AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Besoin d'un coup de main pour t'intégrer ?
Clique ici pour trouver un parrain et relever les défis du nouveau !
Le forum a besoin de vous pour vivre
N'oubliez pas de voter autant que possible.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 Just a scream in the dark black night → Lisbeth

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Anonymous
Invité
Invité

Just a scream in the dark black night → Lisbeth - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Just a scream in the dark black night → Lisbeth Just a scream in the dark black night → Lisbeth - Page 2 EmptyLun 18 Déc - 15:37




        
Just a scream in the dark black night

I am good, I am grounded, Davy says that I look taller. I can’t get my head around it, I keep feeling smaller and smaller. Remember when you lost your shit and drove the car into the garden, And you got out and said I’m sorry to the vines, and no one saw it.
Cole & Lisbeth
Lisbeth hoche la tête, quand Cole lui avoue que pas mal de domaines pourraient l'intéresser, même s'il a la tête tournée en direction de leur marche et qu'il ne peut pas la voir. Elle attend qu'il développe ses dires, et c'est exactement ce qu'il fait par la suite. Elle a un léger sourire, lorsqu'il parle "d'élus". Lisbeth en a fait partie, à une époque, à Perth, mais maintenant à Brisbane... Elle travaille beaucoup plus en freelance qu'autre chose. Elle a retrouvé un peu de son inspiration, mais cela ne lui a plus dit depuis longtemps de créer en vue d'une exposition en particulier. Cela dit, si un jour on lui propose de l'exposer avec un thème précis, elle ne refusera certainement pas ! L'occasion de vendre ses oeuvres est trop belle... Savoir ses créations affichées chez des inconnus est une fierté que Lisbeth a déjà ressentie, et elle comprend aisément que Cole à côté d'elle puisse rêver de la même chose. ”Oui je vois,” murmure-t-elle pour toute réponse car le ton de sa voix indiquait qu'il n'avait pas terminé sa phrase. Lorsqu'il vient à dire le mot tatouage, tout s'allume dans le cerveau encore embrumé par la peur de Lisbeth. ”Justement, je travaille dans une boutique de tatouages et piercings, tu devrais venir faire un tour et proposer ton cv !” lance-t-elle joyeusement. ”Si jamais un jour tu te sens prêt, bien sûr,” ajoute bien vite Lisbeth, consciente que son enthousiasme soudain a pu effrayer Cole. Leurs regards se croisent quand il demande à la brunette si elle a toujours souhaité être illustratrice. Elle détourne les yeux en direction de la route avant de répondre, en se mordant la lèvre inférieure : ”Toujours voulu je ne sais pas, mais je ne sais pas où j'aurais pu bosser d'autre, j'ai un diplôme dans l'art après tout, pas dans la comptabilité... Je ne me suis jamais posé la question, finalement,” avoue-t-elle dans un murmure avant de sourire.

CODE BY MAY


         
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

Just a scream in the dark black night → Lisbeth - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Just a scream in the dark black night → Lisbeth Just a scream in the dark black night → Lisbeth - Page 2 EmptyJeu 4 Jan - 13:20


Quand je parle d'osciller, de ne pas toujours avoir le sentiment d'être assez bon pour faire de ceux ayant la chance de vivre de leur art, elle semble comprendre ce dont je parle. Sa tête hoche, son ton est presque un murmure, comme si elle pensait à quelque chose qui lui était arrivé. Je pose mes yeux sur elle, et c'est comme si, maintenant, en parlant d'art et de chance il y avait un élément tacite, implicite qui venait nous lier. Ou bien c'était peut-être simplement une impression. L'impression de parler avec quelqu'un qui comprend ce que vous voulez dire.
Quelque chose semble s'allumer en elle quand je parle de tatouages, et je comprend bien vite pourquoi, tandis qu'elle me parle de ce petit salon dans lequel elle travaille. La proposition me fait chaud au coeur, un sourire me monte au visage, et je repose une nouvelle fois mes yeux sur elle. « Carrément, j'avais pensé faire une formation de perceur pendant un moment en plus. Je passerai déposer un CV quand j'aurai mis un peu d'ordre dans tout ça ! » Tout ça, sous entendu ma vie en elle-même, mes problèmes de came. Contrairement à ce que les gens pouvaient parfois penser, le monde du tatouage et du piercing était un monde plus que clean, pas question pour moi de commencer à chercher du taf en mentant à mon futur employeur sur ma situation. Plutôt être honnête et au chômage qu'employé et mentir à propos de presque tout en fin de compte. Elle ajoute également que ça peut attendre que je sois prêt, sûrement dans une volonté de ne pas m'effrayer par le fait qu'elle a vraiment l'air très enthousiaste à l'idée qu'elle vient d'évoquer. Je rigole doucement, avant de lâcher, doucement, « Merci, c'est gentil, vraiment. » Ce n'était pas vraiment habituel que les gens qu'on rencontre la nuit dans un bus mal éclairé soit aussi sympathiques qu'elle, alors il me paraissait presque inévitable de la remercier.

Nos regards se croisent après ma question, et je vois qu'elle n'est peut-être pas forcément à l'aise avec ce sujet. Sa réponse me sert presque un peu le cœur, peut-être parce que je ne connais que trop bien cette idée du "qu'est ce que j'aurai pu faire d'autre". Elle murmure presque, mais souris quand même. Je souris à mon tour, le regard fixé sur la route, « Ouais, je comprend ce que tu veux dire. » Je souffle doucement pour voir un petit nuage sortir de ma bouche à cause du froid. Mes mains trouvent leur place au fond de mes poches, et je finis par ajouter, dans un souffle, « Mais parfois ça a du bon, de pas avoir à se poser la question. Dans un certain sens. »  
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

Just a scream in the dark black night → Lisbeth - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Just a scream in the dark black night → Lisbeth Just a scream in the dark black night → Lisbeth - Page 2 EmptyLun 15 Jan - 15:49




        
Just a scream in the dark black night

I am good, I am grounded, Davy says that I look taller. I can’t get my head around it, I keep feeling smaller and smaller. Remember when you lost your shit and drove the car into the garden, And you got out and said I’m sorry to the vines, and no one saw it.
Cole & Lisbeth
Sur le moment, quand Cole lui déclare qu'il passera déposer un CV chez Wild Ink quand il aura mis de l'ordre dans tout ça, Lisbeth pense seulement qu'il doit faire des choix dans son orientation professionnelle. Elle ne veut pas faire de conclusions hâtives en lui inventant un quelconque problème qu'il doit régler, ou une maladie qu'il pourrait avoir et dont il voudrait d'abord venir à bout. Elle ne sait pas ce qui se passe dans la vie de ce jeune homme. ”La boutique s'appelle Wild Ink, au cas où,” fait-elle simplement avec un clin d'oeil quand il tourne la tête vers elle pour la remercier. Lisbeth n'a pas de carte de visite du shop sur elle, aussi elle se contente de seulement donner le nom. Ca peut déjà être très utile à Cole, des fois qu'il souhaite même juste venir se renseigner sur les métiers liés au tatouage. ”Parfois je voudrais quand même m'essayer à d'autres métiers. Devenir psychologue, peut-être. Pour aider les gens dans le besoin...” déclare la brunette d'un air rêveur. Elle se retient d'ajouter "Aider les autres, comme on m'a aidée moi" parce qu'après tout Cole est un inconnu pour elle. Ca se saurait si les soucis psychologiques se déballaient au grand public comme on déballerait une envie de café ou de cheeseburger. ”Il y aurait déjà peut-être plus d'opportunités que dans l'art !” ajoute-t-elle en riant légèrement. Lisbeth reconnaît le pâté de maisons comme étant le sien. Dans quelques mètres, ils parviendront tous deux devant son immeuble. Elle se demande si, par politesse, elle est censée inviter Cole à boire un café, qu'ils discutent encore un peu avant qu'il rentre chez lui. Il l'a aidée à se dépatouiller d'une situation pas possible, après tout. Ca serait la moindre des choses. Lisbeth prévoit également sa descente. Elle a encore un peu les effets de l'alcool, et si elle peut ne pas être seule pendant une partie de la soirée en rentrant chez elle, cela lui ferait le plus grand bien. Elle est quand même bien plus solitaire depuis qu'elle s'est installée à Brisbane, faute de connaître beaucoup de monde.

CODE BY MAY


         
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

Just a scream in the dark black night → Lisbeth - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Just a scream in the dark black night → Lisbeth Just a scream in the dark black night → Lisbeth - Page 2 EmptyLun 26 Fév - 16:45


Je souris tandis qu'elle me donne le nom de la botuique. Je retiens, je sais que je retiendrais de toute façon. Pas du genre à oublier ce genre de petit détail, petite attention qui lui paraît sûrement insignifiante mais qui parvient à me faire du bien, dans le fond. Il y a quelque chose de rassurant dans le fait de se dire qu'une fois que je serai prêt, une fois que je serai pleinement en capacité de mes moyens, je pourrai me tourner vers cet endroit. Tout du moins essayer. Alors oui, je sais que je n'oublierai pas.
Sa seconde réflexion sur la possibilité de faire un autre métier, pour aider les autres, m'arrache là aussi un sourire. C'est vrai qu'il y a quelque chose de gratifiant, quelque chose qui vous fait vous sentir utile en aidant les gens, comme si c'était un moyen de montrer une reconnaissance ou de mettre son temps à un réel profit. Mais après tout, ce n'est pas donné à tout le monde, d'avoir cette capacité d'écouter et de comprendre sans juger, tout en sachant par la suite aider, résoudre, avancer. Et puis dans un certain sens, tous les métiers avaient leur utilité, chacun aidant à leur propre manière. « Parfois le tatouage et les trucs comme ça, ça aident vraiment les gens aussi. Ça peut leur permettre de faire un deuil, de se sentir mieux dans leur peau et tout un tas d'autres trucs cools. Je pense que c'est un métier qui aide aussi. » Je repose mon regard un instant sur elle, le sourire aux lèvres, pour lui faire comprendre que même si elle n'en a pas l'impression, ce qu'elle fait aide, et est utile. Parce qu'après tout, c'est un petit peu ce que tout le monde a besoin d'entendre.
Je vois qu'elle commence à ralentir le pas, ce qui me fait comprendre qu'on arrive près de son quartier. Je comprend qu'elle va sûrement vouloir être polie et m'inviter chez elle, parce qu'elle se sent redevable ou même simplement pour parler, mais je sais très bien que je vais bientôt arriver à ma limite. Que la came ne fait plus vraiment effet, que je vais bientôt devenir une larve en manque qui ne voudra plus qu'une chose: se jeter à nouveau sur ce qui lui passera sous la main à ce moment là. Alors je tente de nous éviter ce moment gênant, je jette un regard autour de moi avant d'ajouter, « Bon, je vais essayer de rattraper mon chemin pour rentrer du coup! » Je replace mon regard sur elle, lui sourit simplement, avant de poser ma main sur son épaule, presque machinalement, « Salut Lisbeth, rentre bien. »
Et me voilà déjà en train de m'éloigner, me disant que cette soirée a une fois de plus pris une tournure inattendue, dans le bon sens du terme, pour une fois et à ce moment précis, j'espère vraiment dans mon fort intérieur que je la reverrai un jour, dans un meilleur cadre peut-être.  
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

Just a scream in the dark black night → Lisbeth - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Just a scream in the dark black night → Lisbeth Just a scream in the dark black night → Lisbeth - Page 2 EmptyMer 7 Mar - 0:24




        
Just a scream in the dark black night

I am good, I am grounded, Davy says that I look taller. I can’t get my head around it, I keep feeling smaller and smaller. Remember when you lost your shit and drove the car into the garden, And you got out and said I’m sorry to the vines, and no one saw it.
Cole & Lisbeth
Lisbeth espère que Cole retiendra le nom du shop de tatouage dans lequel elle travaille depuis quelques temps. Elle ne sait pas exactement si une place d'apprenti en tatouage est disponible actuellement auprès de Sid ou de l'un de ses employés, mais cela ne coûtera rien à Cole de se renseigner. Après tout, c'est en y allant parfois au culot qu'on peut décrocher des jobs ! C'est comme ça que Lisbeth s'y est prise, à l'époque, en passant par hasard devant chez Wild Ink. Elle a vu le petit écriteau de recherche d'employés, et même si des compétences dans le domaine du tatouage étaient demandées, elle a quand même réussi à se faire embaucher pour gérer tout ce qui était administratif, et social. Elle n'a pas vraiment pensé à demander si un poste d'apprenti était disponible, sachant qu'elle dessinait déjà et de façon professionnelle. C'est quelque chose qui la tenterait bien, dans un avenir plus ou moins proche. Elle espère avoir le courage de demander un jour à Sid de la former. A lui, ou à quelqu'un d'autre, sait-on jamais. Lisbeth écoute poliment la remarque de Cole sur le fait que le tatouage peut également aider les autres, en quelques sortes. Elle acquiesce et répond simplement : ”Oui, je l'ai déjà remarqué...” . En prenant les rendez-vous, elle en entend de toutes sortes. Et parfois, quand les gens viennent à elle avant la réalisation de leur tatouage, pour signer les différents papiers, ils lui racontent pourquoi ils se font tatouer. Tout un monde d'histoires s'offre à elle, jusque derrière le comptoir. Lisbeth reconnaît les immeubles autour d'eux. Ils sont en train d'arriver près de chez elle. Elle ralentit le pas, et à quelques mètres de son immeuble, alors qu'elle allait proposer à Cole de monter boire un café avec elle, pour que sa descente du monde de l'alcool se passe encore plus en douceur, ce dernier lui déclare qu'il va filer chez lui. La brunette acquiesce, elle sera en sécurité dans quelques secondes de toute façon. ”Encore merci, Cole, bonne nuit à toi !” lui répond-elle avant qu'il ne lui tourne le dos pour prendre la direction de chez lui. En montant les marches de son immeuble, Lisbeth songe à cette rencontre faite dans un contexte plus que terrifiant. Finalement, cette fin de soirée n'aura pas été si terrible que ça, grâce à Cole.

CODE BY MAY


         

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé

Just a scream in the dark black night → Lisbeth - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Just a scream in the dark black night → Lisbeth Just a scream in the dark black night → Lisbeth - Page 2 Empty


Revenir en haut Aller en bas
 

Just a scream in the dark black night → Lisbeth

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
30 YEARS STILL YOUNG :: 
écrire son histoire.
 :: nouer des contacts :: mémoire du passé
-