AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Besoin d'un coup de main pour t'intégrer ?
Clique ici pour trouver un parrain et relever les défis du nouveau !
Le forum a besoin de vous pour vivre
N'oubliez pas de voter autant que possible.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 Like a teenage dream ! / Andy

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Anonymous
Invité
Invité

Like a teenage dream ! / Andy Empty
Message(#) Sujet: Like a teenage dream ! / Andy Like a teenage dream ! / Andy EmptyDim 29 Oct 2017 - 14:42


En tout et pour tout Leena n'était revenue à Brisbane qu'une à deux fois par an (pour Noël et parfois pour l'anniversaire de son père) et elle était repartie à chaque fois avec la même hâte, la même envie de fuir et de se jeter dans les bras de Londres, bien plus réconfortants. En cette saison ce qui lui manquait le plus de Londres c'était l'arrivée de l'hiver, petit à petit, l'excitation naissante des décorations de Noël qui pointaient tôt le bout de leur nez, les plats plus épicés, le potiron à toutes les sauces. Car c'était exotique quand on avait grandi à Brisbane comme elle ; ici en ce moment il faisait chaud et presque lourd, l'été n'allait pas tarder à arriver, la plage et les longues soirées dehors non plus. Londres, c'était l'opposé. Peut-être d'ailleurs pour cela que la ville anglaise avait eu une telle place dans son coeur. Là-bas on oubliait tout d'ici.

Assise à son atelier qu'elle avait installé devant l'immense fenêtre, Leena contemplait la vue de sa chambre — elle donnait sur des arbres, le ciel, des toits des quelques autres maisons environnantes. Toowong était agréable, agité parce qu'universitaire, mais bon enfant. On s'y sentait bien. Elle était encore en tenue d'intérieur (un débardeur, un pantalon de sport, des chaussettes, les cheveux relevés sur la nuque, pas maquillée) malgré le fait qu'il était 17h passées et qu'on était samedi, mais elle avait été saisie d'une telle frénésie créatrice ce matin (elle fonctionnait comme cela, à l'instinct) qu'elle avait travaillé d'arrache-pied toute la journée, enfermée dans sa chambre. Plutôt satisfaite du travail accompli, elle s'adossa à sa chaise et étendit les pieds sur le plan de travail, après avoir décapsulé une bière qui traînait là — elle pouvait bien se l'accorder. Un regard à son téléphone lui indiqua qu'elle n'avait aucun nouveaux messages. Pourtant, ils avaient défilé ces derniers temps : en revenant ici elle avait fait le tri, recontacté petit à petit ses anciens amis ou des connaissances, elle avait remis peu à peu le pied dans ses anciens cercles, avec précaution, une personne après l'autre. C'était essentiellement ses amis les plus chers avec qui elle avait gardé contact toutes ses années qui lui ouvraient les portes de leur nouveaux cercles d'amis — un genre de compromis ancien/nouveau, pas trop risqué non plus. Car il était bien clair pour elle : revenir à Brisbane n'était pas un retour en arrière, un plongeon dans le passé. C'était un test. Une envie. Presque une nécessité. Même si elle n'avait toujours pas franchi le pas de toquer à la porte de cette nécessité. Les messages allaient arriver ; il était un peu tôt encore, les gens ne savaient pas ce qu'ils faisaient de leur samedi soir et...

Elle sursauta presque : de la musique venait de retentir, très fort. Cela venait d'en bas. Si Leena avait été trop occupée avec son installation, son nouveau job, ses retrouvailles avec tout le monde, pour faire véritablement connaissance avec les gens de sa collocation, la première impression qu'elle avait d'eux était bonne. Après une fraction de seconde d'hésitation elle se leva et ouvrit sa porte, puis revint sur ses pas, attrapa une deuxième bouteille de bière et descendit dans la pièce commune. Elle toqua et entra. « Euh, c'est pas bientôt fini oui ?! » C'était Andy qui était là, un jeune homme de son âge environ, brun aux yeux bruns avec un adorable accent espagnol, dont elle savait seulement la profession : photographe. « J'décoooonne ! » Elle éclata de rire après avoir feinté d'être offusquée et s'avança vers Andy en dansant à moitié et en chantant en rythme « My, heart, stops when you look at me, just, one, touch now baby I believe, this, is, real... Tiens, tu veux une bière ? Dis donc il est super ton son, tu as du matériel de pro ! Je peux m'incruster avec toi ? »
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

Like a teenage dream ! / Andy Empty
Message(#) Sujet: Re: Like a teenage dream ! / Andy Like a teenage dream ! / Andy EmptyLun 30 Oct 2017 - 22:25



Un bon samedi à rien faire, ça c’est le pied. T’as pas eu une semaine particulièrement dur au boulot, mais les soirées à répétitions ont fait que ça a été toujours plus compliqué de se lever le matin. Dormir. C’est ça dont tu as besoin. Aujourd’hui tu n’as pas mis de réveil et tes yeux se sont ouvert sur les coups de 11 heures. Tu es bien reposé. Tu restes encore une bonne demi heure dans ton lit à flemmarder, regarder ton téléphone et puis tu te lèves. T’es en boxers et en tshirt. T’es pas dérangé d’être en pyjama devant tes colocs. D’ailleurs tu croises Summer et son mec dans le salon. Tu leurs dis bonjour et tu files à la cuisine. Tu te fais un café et tu vas te prendre une bonne douche. Longue douche bien chaude. Bien bien chaude, si vous voyez ce que je veux dire.

Tu vas t’habiller ensuite et tu décides d’aller en ville faire du shopping. Tu comptes même manger un bout rapidement dehors. Tu sais pas ce que tu veux encore, mais t’as envie de t’acheter quelque chose. Tu veux dépenser ton fric aujourd’hui. Sûrement parce que la paye vient de rentrer dans ton compte en banque. Tu fais attention à ton fric, mais tu te fais aussi pas mal plaisir. Juste de temps en temps. Ok tu craques assez facilement pour de nouvelles baskets ou de nouvelles fringues, c’est vrai. Mais c’est souvent des bonnes affaires.

Tu vas au centre commercial et tu commences à te balader. Tu tombes sur des fringues plutôt pas mal, tu les essais même, mais tu les prends pas. Tu continues ton exploration et t’arrives au food hall. T’hésites un instant et puis tu prends un truc au stand Subway. Après avoir avalé ton sandwich tu te retrouves devant la boutique « Bose ». Tu vois des enceintes Blutooth et tu te dis qu’il te faut un truc comme ça. Tu entres à l’intérieur et tu te fais rapidement aborder par un vendeur. Tu l’envoies pas chier parce que t’as besoin de ses renseignements.

Un quart d’heure plus tard, te voilà à la caisse en train de payer pour une enceinte Soundlink Micro Blutooth. Près de 150$, une vraie folie, mais t’en avais envie. Tu te promets de ne plus rien t’offrir pour le reste du mois. Du moins pas de fringues. Tu ne vas certainement pas freiner les sorties.

Il est près de 17h quand tu rentres chez toi. Summer et son boyfriend ne sont plus dans le salon, tu vas donc en profiter pour tester cette nouvelle enceinte tranquillement. Tu l’enlèves de sa boîte et tu la mets en route. Tu sors ton téléphone de ta poche et tu vas sur Spotify. Tu « paire » l’enceinte avec ton téléphone et tu lances la musique sur ta playlist « Old, but good ». C’est Teenage Dream de Katy Perry qui se lance. Tu lèves le son. Un sourire se forme sur tes lèvres. Le son est vraiment bon. Tu lèves encore. Et encore. Tu vas au max. Tu bouges ta tête en rythme et tu chantes les paroles. C’est ce moment que ta coloc choisit pour arriver dans le salon. Elle a pas l’air commode mais elle a deux bières dans les mains. Elle se déride rapidement et t’es soulagé. Tu ne la connais pas vraiment, elle a emménagé il n’y a pas longtemps, vous avez pas encore pris le temps de faire connaissance tous les deux. Tu vas pour baisser le son mais tu vois qu’elle se prend dans la musique et qu’elle se met à chanter, tu reprends en choeur avec elle.

« Now baby I believe, this, is, real. So take a chance and don't ever look back ! Don’t ever look back ! »

Elle te propose une bière au milieu de tes paroles et tu hoches la tête, prenant la bière dans ta main.

« Merci ! »

Elle commente sur le son et tu souris plus largement. Tu baisses le son alors que vous entamez la conversation. Faut pouvoir s’entendre quand même.

« C’est du Bose. De la qualité. Et j’ai pris la moins cher, mais c’est vraiment du bon. Je regrette pas. »

T’es tout content de ton achat.

« Bon c’était pas donné aussi, mais bon, si on veut de la qualité il faut mettre le prix. »

Tu ouvres ta bière et en bois une gorgée.

« T’es sur Spotify ? »





Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

Like a teenage dream ! / Andy Empty
Message(#) Sujet: Re: Like a teenage dream ! / Andy Like a teenage dream ! / Andy EmptyJeu 2 Nov 2017 - 15:48


Leena se percha sur l'accoudoir du canapé tandis qu'Andy acceptait sa bière, et lui montrait d'un peu plus près son matériel. Elle sentait que son bon pressentiment se confirmait : le courant passait bien avec lui, il avait l'air facile d'accès, et pas forcément prétentieux comme le laissait présager son physique de jeune premier. S'il était près à chanter et à danser avec lui pour n'importe quelle occasion, comme là, elle n'en demandait pas plus ! Pour l'instant la colloc lui faisait l'impression de la colloc idéale, surtout après les déboires qu'elle avait connus à Londres. Non seulement les prix des loyers défiaient tous les plus hauts des sommets mais en plus il y avait une telle crise du logement qu'elle s'était retrouvée à plusieurs reprises dans des collocations nombreuses et peuplées de gens blasées de ce système, qui n'avaient plus envie de partager leur espace. Sa première collocation avait rimé avec portes closes et à peine un bonjour dans les parties communes, ce qui pour Leena était très difficile à concevoir. Elle avait vagabondé de maison en maison pour trouver la perle rare, l'immeuble parfait où les rencontres et les partages se faisaient simplement et dans la bonne humeur — Rhett n'était bien sûr pas innocent à cet agréable revirement de situation. Rhett. Penser à lui ces derniers jours faisaient naître en elle des petits papillons qui se retrouvaient bien vite noyés d'une sueur froide. Il arrivait à un moment où il fallait agir, et elle le savait pertinemment. Elle avala une nouvelle gorgée de bière pour s'efforcer de penser à autre chose.

« Oui mais je t'explique : je suis un vampire de Spotify... » commença-t-elle en pouffant. C'était facile de discuter avec Andy. « J'ai un compte mais je m'abonne à toutes les playlist qui me plaisent, quand j'en découvre dans les bars ou celles des gens en soirée ! Comme ça je ne me foule pas à en créer et je n'ai plus qu'à choisir selon le mood dans lequel je suis, ça dépend si je veux danser, faire du sport, ou bien me mettre à fabriquer des bijoux... Bref, tout un programme ! Et toi du coup, tu es fan de musique ? »

Elle aimait bien ça chez les artistes, chez tous les gens qui de près ou de loin traînait dans ce vaste monde de création et d'arts : les sensibilités particulières qui s'exprimaient toujours sur plusieurs tableaux. Elle mourrait d'ailleurs d'envie de lui demander qu'il lui montre le genre de photos qu'il faisait, mais c'était encore un peu tôt.

« En tout cas elle est vraiment sympa, cette colloc, pour l'instant ! » La musique continuait, un peu moins forte, et Leena battait la mesure du bout de son pied. Entre la journée qu'elle venait de passer à fond dans son travail et la petite bière qu'elle se sirotait tranquillement, elle sentait qu'il n'y aurait pas du tout besoin de la pousser pour se laisser aller et s'amuser. « T'y es depuis longtemps ? T'as dû en voir défiler, des collocs ! » Non mais, pourquoi les bouteilles de bière se terminaient si vite ? Une autre chanson retentit alors : Firework, et Leena se redressa d'un coup. « Non mais tu me prends par les sentiments ! Celle-là, je passe mon temps à la hurler dans ma chambre avec ma brosse en guise de micro... »
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

Like a teenage dream ! / Andy Empty
Message(#) Sujet: Re: Like a teenage dream ! / Andy Like a teenage dream ! / Andy EmptyDim 5 Nov 2017 - 15:46



Elle dit être un vampire de Spotify. Tu connais pas, mais ça te fait marrer. Elle t’explique un peu plus de quoi il s’agit et tu te sens un peu vampire toi aussi dans ton genre. Elle parle beaucoup la petite Leena, tu trouves qu’elle a une bonne énergie. Tu hoches la tête quand elle te demande si t’es fan de musique.

« Ouais j’ai aussi trois tonnes de playlist. Je me demande si y’a une limite parfois. »

Parce que tu te résous jamais à les supprimer. Tu te dis toujours que tu auras peut être envie d’y revenir un jour futur, donc tu gardes tout. Elle reprend la parole et parle de la coloc. Tu hoches la tête.

« T’as eu le temps de voir Summer et Colson ? Enfin… Colson on le voit à peine. On dirait qu’on est que trois dans cette coloc avec lui. C’est pas plus mal, ça nous fait plus de place. »

Il a sa famille qui habite à quelques heures en voiture de Brisbane et il retourne les voir tous les weekend. Il a un job super important qui rapporte bien, c’est pour ça qu’il reste sur Brisbane la semaine. Tu te dis que ça doit être pas mal de sacrifices de passer autant de temps loin de sa famille, mais ils doivent s’y retrouver dans cet arrangement.

« Ca fait trois ans que je suis là ouais. Ca commence à faire pas mal long. Y’a eu pas mal de monde ouais. Déjà Summer reste que pour l’année scolaire. Pour l’instant. »

Tu bois une gorgée de ta bière et une nouvelle chanson se lance. Du Katy Perry encore. T’es sur son profil Spotify. Ca a l’air de faire plaisir à Leena qui te raconte une petite anecdote au passage.

« Non mais c’est ma Queen Katy Perry! »

Tu ris un peu et tu te reprends.

« Non ma Queen c’est Rihanna. »

D’ailleurs tu vas sur son profil Spotify et tu mets « Only Girl in the world » une de tes chansons préféré. Tu prends ta bière et tu prétends que c’est un micro. Tu connais les paroles par coeur, comme l’intégralité de ses albums, ou presque.

« Want you to make me feel, like I’m the only girl in the world! »

Tu te moques que les paroles parlent de filles. Tu t’identifies quand même bien. Tu jettes un coup d’oeil à ton téléphone et ça te coupe dans ta lancée.

« Putain la chanson date de 2010, je me sens vieux d’un coup. »

T’aimes pas quand tu te rends compte que le temps passe. T’as bientôt 30 ans et tu le vis très mal. Tu prends une gorgée de ta bière pour oublier. Même deux gorgées. Trois. Quatre. Bon ok tu bois la moitié de son contenu.



Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

Like a teenage dream ! / Andy Empty
Message(#) Sujet: Re: Like a teenage dream ! / Andy Like a teenage dream ! / Andy EmptyLun 20 Nov 2017 - 16:03


Elle se rendit compte tout d'un coup qu'il avait de très beaux cheveux, particulièrement soyeux et brillant — est-ce qu'il en prenait soin ?! Puis elle détourna le regard en sachant qu'elle avait sans doute été peu discrèe ; ça y'est, la bière lui montait déjà un peu la tête, elle étouffa un rire, heureusement ils parlaient librement de tout et de rien, ça pouvait passer inaperçu. Andy parlait des autres habitants de la maison. C'est vrai que l'endroit, bien qu'un peux vieux, était immense ; cela valait le coup d'en faire plusieurs chambres, et même en étant quatre chacun y avait ses aises, les pièces communes étaient vastes et les chambres assez confortables aussi pour ne pas se sentir enfermé dans un placard dès qu'on voulait un peu d'intimité.

« Oui, je leur ai parlé rapidement aussi, un peu comme avec toi jusque là... Colson est sympa, il est tellement chic à chaque fois, je me demande combien de costards différent il a ! Et Summer et son mec sont cools, on se dépanne déjà en maquillage avec Summer, je crois que le contact passe bien aussi ! » Elle sourit et rajouta : « Non mais puisqu'on en parle il faut que je te demande, tu mets quoi sur tes cheveux ?! Ils sont super beaux. » Puis elle rougit un peu et éclata de rire — définitivement l'alcool commençait à la détendre et elle se dit que de toute façon, tôt ou tard Andy aurait découvert qui elle était, à parler de tout et de rien sans trop de limites surtout quand elle s'amusait, alors ! Ce n'était qu'une question de temps.

Trois ans qu'il était là — c'était plutôt pas mal surtout pour une colocation, et Leena se prit tout d'un coup à imaginer ce qu'elle serait dans trois ans et... C'était vertigineux, cela lui paraissait dans des lustres, comme si elle se projetait dans une autre époque. Comme elle y pensait elle sentit que son estomac se crispait un peu, et s'obligea à revenir dans la réalité. Trop d'enjeux pesaient sur ses épaules pour que l'avenir lui paraisse accueillant. Heureusement Andy avait décidé de prendre sa bière pour un micro et se déhanchait en chantant, ce qui entraîna Leena à sa suite ; ils se mirent à faire une choré ensemble et elle se laissa porter par la musique et quand elle se termina, Leena se laissa tomber essoufflée sur le canapé, les joues roses et les yeux brillants.

« 2010 déjà ? Wow, ça passe vite... Allez fais pas cette tête, tu n'es pas vieux du tout ! Et si tu l'es moi je suis quoi... Grabataire ? » Elle sourit et lui lança une petite tape sur l'épaule. Il avait l'air de penser ce qu'il disait. C'était drôle, l'âge pour elle n'avait jamais été vraiment un problème, au contraire. Elle avait rêvé de partir, de mener sa vie, de s'extirper de l'adolescence ; la trentaine c'était un cap nécessaire et c'était agréable, ce n'était que le début des choses ! « Et puis tu fais plus jeune, on dirait un jeune premier ! Enfin... C'est un compliment hein, je veux dire, tu fais jeune mais tu ne ressembles pas à un enfant non plus, tu es très beau garçon, enfin, oh là là, tu vois quoi... » Cette fois elle se mit à rire plutôt nerveusement, les joues toutes rouges. Les choses étaient si simples avec Andy qu'elle en oubliait presque qu'il n'était pas encore un de ses amis proches et qu'elle ne le connaissait pas encore assez pour lui parler de son physique et lui dire qu'il était mignon. Maintenant il allait penser qu'elle le draguait... « Bon, puisque je dis n'importe quoi, je vais nous rechercher à boire. J'ai un pack là-haut ! » Rapidement elle alla chercher les bières dans sa chambre et revint dans le salon. « Voilà ! Je ne sais pas si je sors après pour l'instant, mais je ne compte pas sortir sobre de toute façon ! Et toi, tu as des plans ? » Elle décapsula une autre bière et la porta à ses lèvres, tout en se disant que de toute façon la perspective de discuter avec Andy était aussi agréable que de sortir — même si elle devait éviter de dire un peu n'importe quoi.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

Like a teenage dream ! / Andy Empty
Message(#) Sujet: Re: Like a teenage dream ! / Andy Like a teenage dream ! / Andy EmptySam 25 Nov 2017 - 16:23




Colson est chic c’est clair. Ca se voit qu’il a du fric. Ce qu’il porte c’est pas de la merde. T’es content d’apprendre que Leena a pris contact avec les autres. Manquait plus que toi visiblement. Heureusement c’est chose faite maintenant et t’as un bon feeling avec elle. T’es content de voir que ça se passe bien aux premiers abords. Tu souris, tu ris même un peu quand Leena te demande à propos de tes cheveux. Elle rit aussi mais tu lui réponds tout ce qu’il y a de plus sérieux. Elle doit vraiment se poser la question pour oser te demander ça alors tu lui réponds.

« C’est gentil ça. Et j’ai plusieurs shampoings différent. Je me les lave pas tous les jours non plus. Trop de shampoing ça tue. Et sinon… Ouais c’est pas des shampoings donnés que je prends. C’est ceux de chez mon coiffeur. C’est pas de la merde. »

Tu en as pour facile 60 euros de shampoings quand tu te fournis mais tu regrettes pas. Tes cheveux sont doux, brillants, ils sont vraiment beau. T’en prends bien soin. Vous dansez un peu au rythme de la musique et vous terminez sur le canapé. T’as pris ton enceinte avec toi, parce que ouais tu viens de l’acheter, c’est ton petit joujou du moment. Elle dit que t’es pas vieux mais elle connait pas ton âge. Tu fais plus jeune que ton âge. Elle même le dit, elle se brouille un peu dans ses commentaires et ça te fait rire. Elle dit que t’es beau garçon et ça aussi tu le savais. T’aimes bien le compliment quand même. Elle a l’air gênée par ce qu’elle vient de dire mais toi ça te fait plutôt rire qu’autre chose. Elle est chou. Tu reprend la conversation pour lui montrer que y’a pas de malaise.

« Tu me donnes quel âge ? »

Par contre tu vas pas lui retourner la question. T’as pas envie qu’elle le prenne mal. Les filles sont un peu chiante comme ça. Même si Leena n’a pas l’air d’être de ce genre là, on sait jamais. Tu bois un peu ta bière, elle est déjà presque terminée. Elle se lève pour aller vous reprendre à boire et tu la charries quand elle revient avec son pack.

« Tu veux me rendre ivre ou quoi ? Mais va pour une autre bière ouais. »

Elle compte pas sortir sobre. T’aimes vraiment bien cette fille. Elle a l’air de pas se prendre la tête et de bien savoir s’amuser. Elle te demande si t’as des plans pour ce soir, tu hausses un peu les épaules.

« Je sais pas trop, je vais sortir sûrement ouais. J’ai envie de danser et de tirer un coup. »

T’es comme ça. T’es nature. Après tout elle va vite se rendre compte que tu ramènes du monde à la maison, et pas pour jouer aux cartes.

« Je vais sûrement aller dans le quartier gay pour me trouver quelqu’un plus facilement. »

Parce que c’est toujours plus facile de trouver un mec qui a envie de tirer un coup sans histoires, qu’une fille. Même si ça se trouve aussi oui. Mais t’as envie d’un mec ce soir. Comme la plupart du temps. Les filles ça reste rare, mais pas impossible. T’es juste plus difficile. En tout cas tu viens gentiment de lui faire un genre de coming out. Au moins elle en apprend un peu plus sur toi. Ca sert à ça de discuter avec ses colocs.

« Tu manges ici ce soir ou tu sors ? On peut se commander un truc à manger tous les deux tout à l’heure si ça te branche. J’ai pas fait de courses j’ai rien dans le frigo. J’irai demain je pense. »

Parce que tu vas pas te faire livrer tous les jours non plus. C’est pas bon pour le portefeuille. Passer la soirée, enfin, un début de soirée avec Leena ça a l’air plutôt cool. C’est pour ça que tu prends les devants et que tu l’invites à manger avec toi en quelques sortes.



Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

Like a teenage dream ! / Andy Empty
Message(#) Sujet: Re: Like a teenage dream ! / Andy Like a teenage dream ! / Andy EmptyDim 10 Déc 2017 - 15:15


Heureusement, Andy était le genre qui met à l'aise — s'il remarquait forcément les petites maladresses de Leena il n'en faisait pas plus d'état que ça, et elle se détendit un peu après avoir craint d'être allée trop loin. C'était parfois le piège avec elle : trop de bon feeling, trop d'instinct positif, et comme elle aimait les gens et partager avec eux, il pouvait arriver qu'elle paraisse trop familière. Avec le temps elle avait tout de même appris à faire attention, et ses capacités d'écoute faisaient le reste. « Franchement... C'est super dur cette période pour donner un âge... Et je suis sûre que tu fais plus jeune, c'est toujours le cas quand on est beau gosse... » Cette fois elle ne rougit pas et lui lança un petit sourire amical (elle pensa à Rhett aussi, lui aussi faisait plus jeune, bien que depuis son accident quelque chose ait changé dans son visage, dans son regard, sa mâchoire — un peu plus dur, un peu plus sérieux) « Tu n'as pas moins de 25, je trouve que tu fais plus mature tout de même. Donc je dirais que tu as, allez... 26 ? 27 ? Moi j'en ai 31 au fait... Je pense que je les fais, ni plus ni moins, non ? J'aime bien mon âge en tout cas, je faisais partie des ados qui avaient vraiment hâte de grandir et de devenir adultes, du coup la trentaine ne me fait pas peur... Enfin, pas trop ! » Elle rit en se levant, pour aller chercher à boire comme convenu. Dans l'absolu la trentaine ne lui faisait pas du tout peur, mais c'était plutôt ce qui se passait en ce moment qui la terrifiait — l'incertitude, le retour aux sources, la suite, l'avenir, la bonne voie à emprunter.

Visiblement, Andy acceptait la petite soirée arrosée qui se profilait, et elle ne pouvait en être que contente. La bière commençait déjà, à la fin de la première bouteille, à rendre un peu plus gazeuses ses pensées et à détendre ses muscles et tout son corps, et Leena se félicita d'avoir un peu mangé aujourd'hui tout de même, histoire de ne pas se mettre à boire trop à jeun. Quand Andy parla de tirer un coup, elle aquiesça très sérieusement. N'étant pas du genre de filles à être choquée de ce genre d'aveux, elle médita un instant avant d'en arriver à une conclusion absolument sans appel : tant qu'elle n'avait pas revu Rhett, elle n'était pas prête de coucher avec quelqu'un, même simplement pour le fun. « Figure-toi que je ne suis jamais allée dans le quartier gay de Brisbane... Il est cool ? Avant que je parte pour l'Europe et que je reste à Londres, je ne sortais jamais là-bas quand j'étais plus jeune. C'est à Londres que j'ai découvert ce genre de quartiers et franchement, j'y allais très souvent avec mon meilleur pote qui était gay, c'est là où j'ai passé les meilleures soirées ! Imagine-toi qu'un jour j'ai fini par échangé mes fringues avec celles d'un drag queen pour un pari... » À ce souvenir, qui lui rappelait une des soirées les plus délirantes qu'elle ait faite, elle se mit à rire de bon coeur. Malheureusement, repenser à sa vie londonienne et aux gens qu'elle avait laissé derrière elle alors qu'ils faisaient partie de son quotidien lui fit un petit pincement au coeur, tandis que la nostalgie l'envahissait un peu. Elle but une gorgée de sa nouvelle bière, et relança la conversation, pour ne pas se laisser envahir par la tristesse. Ainsi Andy était gay, ou bi peut-être ; c'était quelque chose qu'il venait de lui confier le plus simplement du monde et mine de rien elle fut touchée de cette marque de confiance. Elle le fut encore plus quand il proposa qu'ils commandent à manger ensemble, et elle se redressa dans le canapé, toute heureuse de cette proposition. « Oh, mais carrément !! J'ai grave envie de frites... Il y a quoi de sympa à commander ? Bon, et je vais en profiter pour te dire un truc... C'est pas quelque chose que je dis dès que je rencontre quelqu'un, ne t'inquiète pas je ne suis pas folle à ce point, mais aux gens avec qui je vis, je préfère le dire ça règle le problème. J'ai des troubles du comportement alimentaire, parfois je n'arrive pas à trop à manger pendant quelques jours, parfois je fais un peu n'importe quoi, parfois tout va bien... C'est par période et pas vraiment prévisible, même si c'est pas mal lié au stress. Du coup ne le prends pas mal si un jour je ne peux pas manger avec toi, ce n'est pas personnel. Voilà ! » Elle finit par un petit sourire, sincère et un peu gêné. Ce n'était jamais agréable de dire ce genre de choses mais c'était beaucoup plus honnête et pratique, surtout auprès de quelqu'un qui partageait son quotidien domestique. Elle avait eu des problèmes déjà avec des colocs au début de son séjour à Londres, qui avaient mal pris qu'elle ne mange rien quand ils cuisinaient ou bien qui s'étaient mis en tête qu'elle était enceinte ou malade. Ce n'était rien de tout ça — juste un mal-être qui la poursuivait depuis l'adolescence, et avec lequel elle essayait tant bien que mal de composer. « Mais je te rassure : ce soir, j'ai vraiment faim ! » Elle remit à boire sa bière, qui la rendait encore un petit peu plus à l'aise. Encore une bouteille ou deux et elle serait capable de déballer toute sa vie sentimentale à Andy. « Du coup en ce moment, tu n'as personne ? Tu cherches ou pas ? » Se calant en tailleur sur le canapé, elle lui lança un regard plein d'intérêt, heureuse de constater que le contact passait si bien entre eux.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

Like a teenage dream ! / Andy Empty
Message(#) Sujet: Re: Like a teenage dream ! / Andy Like a teenage dream ! / Andy EmptyMar 12 Déc 2017 - 9:18



Elle te sort quelques jolies paroles quand elle va pour te donner un âge. Ca te fait plaisir. S’entendre dire qu’on est beau gosse, c’est toujours sympa. Elle continue de réfléchir à voix haute et tu l’écoutes, amusé. Tu ne dis rien pour l’aider, tu la laisses se débrouiller. Elle te donne 26 ou 27 ans. C’est pas mal, mieux que ton âge réel en tout cas. Cet âge qui se rapproche des 30 à grands pas. Ce que tu redoutes énormément. T’en es malade rien que d’y penser. Elle parle beaucoup, elle continue te disant qu’elle a 31 ans et que la trentaine ne lui fait pas peur. Comme si elle avait pu lire dans tes pensées ton sentiment à ce propos.

« 26 je prends. »

Ca te fait sourire.

« Mais j’ai 29. »

Tu fais une petite moue.

« Et tu ne fais pas tes 31 ans. »

Tu t’abstiens de faire un commentaire sur la trentaine. Ca te déprime assez comme ça. Elle ne fait pas de tête bizarre quand tu parles de tirer un coup et tu trouves ça cool. Elle ne se choque pas pour si peu. Elle a l’air d’être tenté de te suivre dans le quartier gay.

« Ouais c’est vraiment sympa par là bas. »

Elle enchaîne parlant de ses périples dans les quartiers gays de Londres. Tu notes qu’elle parle de son meilleur pote au passé. Tu te demandes s’il est mort ou s’ils ne sont plus amis. Tu ris un peu quand elle raconte son anecdote sur la drag queen. Toi t’en as baisé quelques unes, mais tu vas t’abstenir de ce commentaire. T’as pas envie qu’elle pense que tout tourne autour du sexe pour toi. Même si d’un côté, c’est le cas.

Tu lui proposes de manger avec toi et elle est super enthousiaste. Cette fille te plaît. Pas dans le sens sexuel de la chose, non elle a l’air trop innocente pour toi. Trop gentille fille. Tu t’imagines pas en train de bang avec elle. Non. Bon ok t’as eu une image mentale rapide mais ça s’arrête là. Tu vas pour lui répondre à propos de la bouffe mais elle enchaîne te faisant une confidence. T’as peur qu’elle te balance qu’elle te trouve à son goût ou une connerie du genre mais non c’est bien plus sérieux que ça. Elle parle de trouble alimentaires. Tu hoches la tête.

« D’ac. Je t’en tiendrais pas rigueur. Et pour la bouffe y’a vraiment de tout, mais si tu veux des frites on a qu’à se prendre des burgers. »

Tu dégaines pas ton portable parce que vous avez le temps, vous n’allez pas manger tout de suite non plus, il est encore tôt. Elle te demande ensuite si t’as quelqu’un en ce moment. Tu fais « non » de la tête.

« Personne. Je cherche pas non plus. Enfin je cherche pour une nuit quoi. Rien de sérieux. »

Rien de sérieux mais t’as quand même un fuck friend depuis trois ans. Bon là ça fait trois semaines que tu ne l’as pas vu, d’ailleurs faudrait que tu le rappelles un de ces quatre. Les coups avec Danny sont vraiment trop bon. Tu te l’expliques pas, mais c’est ça le secret de l’avoir toujours à porter de main après trois ans de baise intense.

« Et toi t’as quelqu’un ? »

Tu te dis qu’une femme à son âge ça veut des gosses et une vie de famille. Elle elle est en coloc et visiblement seule, elle a l’air d’être loin de cet idéal là. Mais là encore, tu t’avances beaucoup. C’est peut être pas son truc.

« Pas que ça m’intéresse, mais vu qu’on est sur le sujet. »

Tu précises au cas où, on sait jamais. Puis tu te rends compte que c’était peut être un peu rude comme façon de dire les choses.

« Je veux pas dire que t’es jolie et tout ça mais vaut mieux esquiver quoi que ce soit avec sa coloc. »

Au moins t’es honnête. Tu lui apprends au passage que tu joues sur les deux tableaux.

« Y’a Summer qui a un copain. Tu l’as peut être déjà croisé. Max. Plutôt cool. Des fois j’ai l’impression qu’il habite ici vu comme il squatte mais bon, je crois qu’il habite encore chez ses parents de son côté donc je comprends qu’il s’échappe le plus possible. »

Tu sais ce que c’est que d’habiter chez tes parents. T’as vécu ça en Colombie quand t’es retourné là bas après tes études. Tu l’as fait juste pour économiser de l’argent, parce que sinon c’était vraiment relou.


Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

Like a teenage dream ! / Andy Empty
Message(#) Sujet: Re: Like a teenage dream ! / Andy Like a teenage dream ! / Andy EmptyDim 24 Déc 2017 - 15:14


Ce côté cash avait quelque chose d'amusant autant que surprenant ; petit à petit Leena sentait que les dernières barrières tombaient, elle n'avait pas besoin de prendre des pincettes avec Andy, ou de laisser son imagination dériver trop vite et trop loin, de se dire et si, et si je dis ça, et si je fais ça, etc. Il est nature et il est honnête ; c'était sans doute les meilleures qualités pour la mettre à l'aise, et elle sentit l'alcool doucement se charger du reste. Elle eut un petit sourire flatté pour son âge — et écarquilla un peu les yeux d'apprendre qu'il avait en fait presque le sien, il faisait moins — puis elle se sentit soulagée de sa réaction pour la nourriture ; il avait compris, il avait enregistré l'info et c'était bon, inutile d'en faire plus de bruit. Elle voulut le remercier (d'ordinaire les gens étaient soit gênés, soit trop concernés, soit coincés comme si elle venait de leur avouer la pire chose du monde) d'être si simple dans sa réaction mais ne trouva pas les mots, et la conversation était de toute façon déjà passée à autre chose. « Carrément !! Je suis partante pour un burger/frites, ça sera parfait. Tu commanderas ? J'ai pas encore les bonnes adresses par ici ! » C'était drôle, ça, d'ailleurs : revenir dans un endroit où elle avait passé toute sa jeunesse, et où elle avait donc des habitudes, des restaurants et des magasins préférés, qui aujourd'hui avaient quasiment tous changé ou fermé pour la plupart. Comme si c'était une autre ville, ou plutôt comme si tout ce qui restait dans sa tête n'avait jamais existé.

Elle éclata de rire de plus belle quand Andy lui retourna la question et fit allusion au couple en coloc ; « esquiver » était le bon mot, elle le savait bien car elle en avait fait les frais à ses débuts à Londres. « T'es trop mignon ! Non mais t'inquiète je suis d'accord avec toi, j'ai été en coloc avec deux personnes qui se sont mises ensemble puis séparées dans le sang et les larmes, je te raconte pas l'angoisse. C'est la pire idée du monde. Quand j'aurais un trop gros crush sur toi je déménagerai, t'inquiète ! » conclut-elle en riant. Elle continuait à vider sa bouteille de bière tranquillement. Et moi j'ai quelqu'un... La question fatale. En même temps elle ne pouvait s'en prendre qu'à elle-même : elle l'avait cherchée en lançant le sujet. « Hmm... J'ai personne non plus. » Rien que d'en parler, ça l'angoissait de nouveau. Comme si à chaque seconde l'histoire pouvait se jouer. Il fallait décidément qu'elle aille voir Rhett... « En fait je suis hyper proche de mon meilleur ami avec qui je couche, donc c'est un peu plus compliqué que ça tu vois ? Sex friends, mais ça s'arrête là... Enfin je sais pas. C'est pas clair, dans ma tête. Et je suis un peu revenue à Brisbane pour lui. Tu vois l'embrouille... » Elle haussa les épaules. Même elle n'avait pas de réponses. Elle savait juste qu'elle voulait voir Rhett et passer du temps avec lui et retrouver sa présence et son amitié — pour le reste, c'était le flou le plus total. Ils n'avaient jamais mis les mots sur quoi que ce soit et au fond, c'était peut-être ainsi que ça fonctionnait le mieux ? Récemment elle avait senti que quelque chose pouvait être en train de changer, mais elle n'en savait pas plus, et ne voulait surtout pas risquer quoi que ce soit si c'était pour perdre Rhett, d'une manière ou d'une autre. « Ah oui tiens, je ne fais même pas attention que Max n'est pas là parfois ! Et toi au fait, ta famille est à Brisbane ? » Ce n'était pas parce qu'il avait un petit accent étranger qu'il ne pouvait pas avoir tout son berceau familial autour de lui, après tout. Comme Leena terminait sa bouteille, elle en attrapa une autre. De plus en plus, l'envie de faire la fête la titillait. C'était le meilleur remède à tout. « Ça te dit qu'on commande ? Je sais qu'il est un peu tôt mais j'ai carrément envie de sortir après... De danser et tout ! Enfin, si tu veux bien de moi ! » Comme elle n'avait pas de nouvelles de ses amis elle en avait déduit que c'était mort pour ce soir et d'un côté c'était tant mieux ; la perspective d'apprendre à connaître Andy un peu mieux et de sortir danser avec lui lui était franchement agréable.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

Like a teenage dream ! / Andy Empty
Message(#) Sujet: Re: Like a teenage dream ! / Andy Like a teenage dream ! / Andy EmptyMar 26 Déc 2017 - 22:54



Tu hoches la tête quand elle te demande de commander. T’as quelques petites adresses depuis le temps que t’habites dans cette maison. Pizza, Sushi, Burger, Mexicain, un flyer différent pour chaque avec le menu et le numéro de téléphone enregistré dans ton téléphone. Parfois tu commandes alors que t’es encore au boulot, pour que la bouffe soit là plus tôt. T’aimes pas perdre du temps. Elle te fait rire quand elle dit que t’es mignon. Tu sais pas trop comment le prendre. Elle te trouve mignon comme un gamin ou quoi ? Le terme mignon n’est pas vraiment adapté à toi. Pas à ton humble avis en tout cas. Tu fais pas de remarque à ce propos parce qu’elle enchaîne. Elle est bavarde la petite. Elle confirme ce que tu disais sur les colocs qui couchent ensemble. Pas une bonne idée non. Elle dit qu’elle s’en irait si elle crush sur toi. Ca te fait marrer ça aussi.

« Pas besoin de partir tant qu’on se saute pas dessus… Cela dit si t’es chill à ce niveau là, on peut voir ce qu’on peut faire. »

Tu laisses tes options ouvertes. T’es pas complètement fou. Mais tu sens qu’elle est pas du genre à coucher comme ça. Elle a l’air d’être une fille sérieuse. C’est ta première impression et tu sens que tu te trompes pas de ce côté là. T’apprends par la suite qu’elle a personne. Enfin pas vraiment. Elle kiffe un mec. Son meilleur ami. Elle dit qu’en plus de ça elle couche avec lui. Oula compliqué le truc. Tu l’avais pas imaginé comme ça du tout la petite. Elle est vraiment pleine de surprises.

« Ah ouais ça m’a l’air d’être super compliqué ton truc. »

Tu te dis qu’elle doit sûrement souffrir de la situation mais tu ne fais pas de commentaires à ce sujet. C’est pas vraiment tes oignons et t’as pas envie de partir dans les conversations de coeur. C’est pas ton truc. T’as jamais eu de relation sérieuse toi. Aucune prises de tête. Ou presque. T’as déjà eu des mecs et des filles qui se sont accrochés à toi et c’était super relou. Surtout que tu leurs avais bien fait comprendre qu’il n’y aurait rien que du cul entre vous. Mais bon tout ça encore, t’as pas envie d’en parler. Elle change de sujet et t’es bien content, t’es libéré de ces histoires de coeur.

« Non ma famille est en Colombie. Je me suis expatrié. Toi t’es d’ici non ? J’ai l’impression que t’as l’accent australien mais je suis pas un pro des accents. »

T’as quand même réussi à le dompter celui là. Parce que l’accent australien, pas de tout le monde, mais certains, c’est vraiment horrible. Tu te rappelles d’un guide touristique où tu comprenais absolument rien. T’as même demandé à quelqu’un pour vérifier si c’était bien de l’anglais. Leena a l’air d’être pressé de régler l’histoire de la bouffe.

« Ouais, si tu veux. Mais il sera trop tôt pour aller danser si on mange dans une heure. »

Le temps de commander et que ça arrive. Tu dégaines quand même ton téléphone et tu fais signes à Leena de pas bouger. Tu files dans la cuisine pour prendre le flyer avec le menu dans le tiroir. Toi tu sais déjà ce que tu veux. Tu connais le menu par coeur. T’attends qu’elle te dise sa commande et tu appelles.

« 19h30 ? Très bien merci. »

Tu raccroches et tu regardes ta coloc.

« C’est moi qui offre. Cadeau de bienvenue dans la maison. »

T’es généreux ce soir. Tu espères qu’elle te rendra la pareille un jour futur. Ca serait la moindre des choses.

« Et ouais donc tu veux venir danser avec moi ? Même si c’est dans une boîte gay ? »

Ca te fait sourire, même si t’es pas dérangé.

« Je te préviens y’a des chances que je m’échappe avec un beau gosse. »

Plus que des chances même. C’est souvent comme ça que ça se termine quand tu vas dans un club gay. C’est le meilleur genre de soirée quand tu trouves chaussure à ton pied.

« Mais ouais j’approuve, les clubs gays c’est les mieux. De la bonne musique. Bonne ambiance. C’est tranquille pour une bonne soirée. Surtout pour les filles. »

Y’en a pas beaucoup mais y’en a ouais. Sûrement parce qu’elles se sentent pas comme un bout de viande dans ces endroits.

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

Like a teenage dream ! / Andy Empty
Message(#) Sujet: Re: Like a teenage dream ! / Andy Like a teenage dream ! / Andy EmptyJeu 28 Déc 2017 - 16:11


Elle ne pouvait que comprendre la notion de s'expatrier — le problème était qu'à présent elle ne l'était plus vraiment, depuis son retour, un genre de demi-tour sur soi-même. Parfois, dans les pires moments, elle se disait que c'était une erreur. Puis elle repensait à sa vie et quelque part Londres avait été un pansement ; elle savait pertinemment que sa vie n'y était pas destinée, et qu'il lui faudrait affronter la vérité un jour ou l'autre. « Oui, je suis d'ici, de Samsonvale, pas loin de Brisbane. Mes parents y sont toujours. Mais j'ai quitté l'Australie un bon bout de temps, j'en avais besoin, et je ne te cache pas que ça m'a fait du bien. » Elle sourit, sans en ajouter d'avantage. Il n'y avait pas besoin, après tout. Cela n'intéressait probablement pas Andy et au fond il avait bien raison — il n'y avait aucun intérêt dans le fait de remuer toutes ces histoires de familles qui n'étaient qu'une parmi tant d'autres, et dont il fallait se défaire à présent.

Comme il avait pris la main pour commander, ils choisirent ensemble les menus et il commanda, et paya le tout. « Mais c'est trop gentil ! Je te revaudrai ça ! » Pour la peine, Leena décapsula deux bières supplémentaires, et trinqua de nouveau avec lui. Ils continuèrent à parler de tout et de rien et quand il le proposa plus directement, elle accepta avec joie de partir danser avec lui - elle n'avait pas encore eu l'occasion de vivre l'une de ces nuits de fête depuis son retour, et elle était ravie de découvrir un nouveau quartier. Qui plus est, la perspective de boire un peu trop et de danser pour tout oublier, et notamment Rhett, le temps de quelques heures, était des plus réjouissantes. « Il faudra juste que je me change, on va éviter le pyjama en boîte, et je te suis jusqu'au bout de la nuit ! » La bière lui donnait le coeur léger et la présence d'Andy aussi ; cette nouvelle relation d'amitié qui se profilait lui faisait plaisir, et elle était bien contente de pouvoir la prolonger pour la soirée, et se laisser aller sur la musique en sa compagnie.


Terminé Like a teenage dream ! / Andy 873483867
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé

Like a teenage dream ! / Andy Empty
Message(#) Sujet: Re: Like a teenage dream ! / Andy Like a teenage dream ! / Andy Empty


Revenir en haut Aller en bas
 

Like a teenage dream ! / Andy

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
30 YEARS STILL YOUNG :: 
écrire son histoire.
 :: nouer des contacts :: mémoire du passé
-