AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Besoin d'un coup de main pour t'intégrer ?
Clique ici pour trouver un parrain et relever les défis du nouveau !
Le forum a besoin de vous pour vivre
N'oubliez pas de voter autant que possible.
Le Deal du moment :
WD Green SN350 – Disque SSD interne NVMe M.2 ...
Voir le deal
99.99 €

 Aie confiance - Caitriona

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Anonymous
Invité
Invité

Aie confiance -  Caitriona Empty
Message(#) Sujet: Aie confiance - Caitriona Aie confiance -  Caitriona EmptyMar 5 Sep 2017 - 23:02



J'avais toujours voulu participer à des émissions télé, être dans le public. J'avais il y a peu de temps tenté ma chance pour m'inscrire à une émission bien connue où un grand prestidigitateur venait hypnotiser des peoples. Cette émission avait le don de me faire rire. J'avais laissé mon mail et mes coordonnées sur un site sans vraiment croire que j'allais y participer. Ça m'était même sortie de la tête mais quelques jours plus tard, on m'avait personnellement appelé pour me demander si j'étais toujours intéressée. Bien sure que je l'étais. J'avais tout de suite pensé à qui pourrait m'y accompagner : Hasna ou même Camille mais ni l'un ni l'autre n'était disponible à la date qu'on m'avait indiqué. Il faut dire que les enregistrement était en pleine journée et pour des personnes qui avait des emploi du temps classique, il était compliqué de se libérer. Hasna travaillait et Camille lui, même s'il ne travaillait pas, il devait s'occuper de sa fille. Mais je crois surtout qu'il a peur de se faire hypnotiser. 


Le jour J était arrivé, je me retrouvais seule avec mon petit papier d'invitation. C'était beaucoup moins fun d'y être seul mais même mes collègues ne pouvaient pas, à vrai dire, si moi j'étais dispo, ça voulait bien dire que eux, ils travaillaient. Une seule absence à la fois était autorisée et même pour cette excuse, notre chef n'avait pas voulu faire d'entrave à son règlement. Tant pis. Ca n'allait pas m'empêcher de m'amuser. J'avais hâte de savoir quels seraient les invités tien. Nous n'avions eu aucune indice à propos de la présence des starlettes de la télé. Surprise surprise! Avant de nous installer en salle, nous avions tous eut droit à un petite jus de fruits en guise de bienvenue. On nous avait aussi très bien briefer sur les attitudes à adopter à la télévision. Ne pas bailler la bouche grande ouverte, rester droit sur son siège, ne pas gesticuler dans tous les sens, ne pas parler à voix haute, éviter même de parler d'ailleurs. Comme j'étais seule, ca n'allait pas être difficile pour moi. Nous voilà tous en route pour aller nous installer, on nous avait donné des numéros pour s’asseoir à des places bien précises. A ma grande surprise, j'étais tout devant, premier rang, une caméra pas très loin de moi. J'avais l'impression que j'allais apparaître souvent, heureusement, j'étais pas trop mal habillée et j'avoue avoir été chez le coiffeur juste avant de venir, histoire d'être présentable si justement, ce cas de figure se présentait.


Le prestidigitateur arrive sur le plateau, il fait ses essayage son et lumière, tout semble bien se passer et juste avant de commencer, il veut faire des testes sur le public pour voir qui est vraiment réceptif à l'hypnose.Vous allez poser vos pieds à terre, rester bien droit. Rapprochez vos mains. Serrez les bien fort. A trois, vos mains seront collées, vous ne pourrez plus les séparer. Tout le monde semble s’exécuter, moi aussi d'ailleurs. Je reste concentré sur sa voix. En réalité, je suis persuadée que je ne suis pas réceptive. Je suis persuadée que tout ça n'est pas vraiment réel et que les personnes qui se disent réceptives le font exprès. Seulement, lorsqu'il prononce le mot "trois", il m'est impossible de décoller mes mains les unes des autres.C'est pas vrai! Je suis vraiment surprise. Je regarde alors les personnes autour dont les mains se séparent assez facilement, et moi, impossible. Je me tourne vers ma voisine de droite qui elle aussi semble ne pas pouvoir les éloigner. 
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

Aie confiance -  Caitriona Empty
Message(#) Sujet: Re: Aie confiance - Caitriona Aie confiance -  Caitriona EmptyMer 13 Sep 2017 - 20:46



AIE CONFIANCE
Feat Noa Jacobs

- Tu as quoi?!

Mains sur les hanches, bien campée sur mes deux jambes, je fixe Brianna qui s'affaire en face de moi, sans me jeter ne serait-ce qu'un regard. La belle blonde a mon sac dans les mains, et est en train de fourrer dedans tout ce qu'elle pense être utile. Mes papiers, mouchoirs, baume à lèvres, lunettes de soleil, et tout un tas d'autres choses dont je n'aurais sans doute pas besoin. Je cherche autre chose à dire, mais les mots s'étranglent dans ma gorge, tant je suis abasourdie. Je n'arrive pas à croire qu'elle m'ait fait un coup pareil. Sans la lâcher des yeux, j'essaye de savoir si j'ai réellement bien entendu ce qu'elle vient de me dire. Au bout de quelques secondes qui me paraissent interminable, elle relève finalement la tête pour me regarder, un sourire aux lèvres, et ses grands yeux bleus brillants de malice.

- Je nous ai inscrites à une émission de télé, tu sais, celle où on hypnotise les gens, tu l'as sûrement déjà vue!

J'ai donc bien entendu. Mais ne voulant toujours pas y croire, je la rejoins d'une enjambée, et l'attrape par le bras.

- Mais bon sang, Bree! Tu sais bien que je déteste ce genre de choses! Et puis de toute façon, je ne peux pas venir, cet après-midi je dois aller faire un tour avec Nora, je lui ai promis.

Mais lorsque je vois son sourire s'agrandir et dévoiler toutes ses dents, je sais que j'ai déjà perdu, sans avoir eu la moindre chance de victoire.

- C'est Mickael qui va s'occuper d'elle pendant un moment, et après mademoiselle a rendez-vous chez une amie de classe. Ne t'inquiète pas, elle ne s'ennuiera pas une seule seconde, elle est ravie de l'après-midi qui l'attends.

Son mari, Mickael, bien sûr. J'aurais du m'en douter. Comme d'habitude, elle a tout prévu, et je ne vais pas pouvoir me défiler. Je soupire en signe de reddition, et elle m'envoie me refaire une beauté avant le départ, prévu dans 15 minutes montre en main. Je monte les escaliers en traînant un peu des pieds. Avec un peu de chance, ce sera un minimum distrayant, malgré mon aversion pour ce genre d'émission.


En arrivant sur les lieux, on nous accueille chaleureusement, on nous sert à boire, on nous fait patienter tout en nous décrivant la conduite qu’on va devoir adopter tout au long de l’émission. Il serait dommage qu’un spectateur en train de se curer le nez élégamment ne vole la vedette au prestidigitateur en costume impeccable. On nous attribue à chacun un numéro, qui correspond à notre siège. Et en arrivant dans la salle, je me rends compte que mon numéro correspond au premier rang, juste devant le plateau. Je jette un regard en coin à Brianna, qui à l’air plus que ravie. Je me demande si c’est un hasard, ou si elle l’a fait exprès. La connaissant, ça ne m’étonnerait pas.
Quelques minutes plus tard, les lumières s’éteignent, puis sa rallument avec l’arrivée du charlatan, m’aveuglant au passage. Avant de commencer, il nous annonce qu’il veut tester le public, avant de faire venir les invités, ces personnes célèbres voulant profiter au maximum d’être sur le devant de la scène.

- Vous allez poser vos pieds à terre, rester bien droit. Rapprochez vos mains. Serrez les bien fort. A trois, vos mains seront collées, vous ne pourrez plus les séparer.

Je joins mes mains, sans vraiment y croire. Est-ce que ça marche vraiment pour certaines personnes, ce truc? Je commence sérieusement à douter de ma capacité à supporter l’émission en entier. Il compte, en couvrant tout le public du regard, bougeant à peine la tête. Un. Essayant de mettre de côté mes à priori, je me concentre sur mes doigts. Deux. L’atmosphère est palpable, l’excitation monte dans les rangs. Trois. Et là, je tombe des nues. Impossible de décoller mes mains, ne serait-ce que d’un centimètre. Surprise, et regarde à ma droite, et voit mon amie blonde délier ses doigts, facilement. Mais, c’est quoi cette histoire, encore?
En entendant ma voisine de gauche s'exclamer, je me tourne vers elle. C'est une brune, très jolie, avec des yeux sombres. Et elle a l'air aussi étonnée que moi de ce qui est en train d'arriver. Heureux de son petit effet, le prestidigitateur reprend la parole.

- Bien, je vois que certains d'entre vous sont très réceptifs à l'hypnose. Et cela tombe bien, j'ai besoin de deux personnes du public pour me rejoindre et prendre part au spectacle. Alors, qui vais-je choisir...

Son regard passe de rang en rang, de personne en personne, et bientôt il s'arrête dans ma direction. Et malgré tous mes efforts, je ne peux toujours pas décoller mes paumes. Une seconde plus tard, il me pointe du doigt.

- J'ai trouvé! Les deux superbes jeunes femmes, avec les numéros 7 et 8, venez donc me rejoindre!

Je baisse les yeux vers ma poitrine, pour apercevoir mon numéro, tout en espérant bêtement que ce ne sera plus le 7. Mais bien évidemment, le numéro est toujours le même, et il semble me narguer, brillant d'un éclat argenté à cause des spots qu'on vient de braquer sur nous. Paralysée, je ne me lève que lorsque Brianna me pousse dans le dos. Je ne la vois plus, mais je suis sûre qu'elle jubile. Ma voisine avec le numéro 8 se lève aussi, et nous nous approchons du plateau, timidement. Le prestidigitateur nous accueille en demandant un tonnerre d'applaudissements, et à la bonne idée de nous permettre de détacher nos mains. Enfin.
Maintenant, nous voilà debout en sa compagnie, devant une centaine de personnes, les lumières braquées sur nous. Et ce qui m'inquiète, c'est que seul notre ami en costume haute couture sait ce qui nous attends. Et je ne cache pas que je suis un peu nerveuse quant à ce qui pourrait nous arriver.

© FRIMELDA

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

Aie confiance -  Caitriona Empty
Message(#) Sujet: Re: Aie confiance - Caitriona Aie confiance -  Caitriona EmptySam 16 Sep 2017 - 19:30


Alors que mes doigts semblent collés les uns aux autres par une force que j'ignore, le prestidigitateur semble vouloir trouver ses nouvelles proies, de quoi sans doute amuser la galerie pour faire patenter tout le monde en attendant l'arrivée du présentateur et des célébrités. " Bien, je vois que certains d'entre vous sont très réceptifs à l'hypnose. Et cela tombe bien, j'ai besoin de deux personnes du public pour me rejoindre et prendre part au spectacle. Alors, qui vais-je choisir... " Comme presque chacun, je fais celle qui ne se sent pas concernée, hors de question que j’aille sur ce plateau pour être le bouffon du public. Alors que l’hypnotiseur fait le tour des spectateurs pour trouver ses cibles, je prie pour qu’il ne me voit pas. Je prie pour que mes mains se délient de suite, afin d’être sûre qu’il ne me prenne pas. Je balaie la salle d’un regard et j’ai finalement peu de chance d’être prise. Nous sommes assez nombreux. J’ignore si certains le font exprès, s’ils ont tellement envie d’être sélectionner ou si tout le monde se retrouve comme moi. " J'ai trouvé! Les deux superbes jeunes femmes, avec les numéros 7 et 8, venez donc me rejoindre ! Nous venons donc d’éliminé presque 50% du choix possible. Deux superbes femmes… A vrai dire, je ne me sens pas concernée car j’ai aucune idée du numéro de mon fauteuil. Je n’avais pas fait attention à celui-ci. Je m’étais contentée de me laisser guider par la nana qui s’était saisie de mon invitation et m’avait indiqué où m’asseoir. Mais lorsque je remarque que ma voisine se lève, je regarde dans mon dos et apperçois en effet le numéro 7. C’est donc moi. C’est une blague ? Une caméra cachée ? Non, les caméras étaient bel et bien visibles et j’ignore si nous allions être filmer, mais je savais déjà que j’allais entendre parler de ça longtemps. Etait-ce pour faire des essais ou allons-nous passer à la télé ? J’espérai que ce ne soit pas le cas et dans le cas contraire, je ne pouvais rien dire car j’avais signé l’autorisation de diffusion de mon image sur les écrans audio-visuel. Quelle idée… Je me lève, même si je m’étais interdit de participer à ça mais dans l’élan et en voyant l’enthousiasme des personnes autour de nous, j’avais cette sensation que je n’avais pas le droit de refuser.

Nous voilà toutes les deux au milieu du plateau, debout, les mains toujours liées. Ma partenaire semble être aussi à l’aise que je le suis. Nos mains peuvent enfin se lâcher. Je laisse mes bras tomber le long de mon corps. Je me tourne alors vers le public, comme on nous demande de faire et il n’y a plus qu’à attendre que tout le monde termine d’applaudir. Quelle sensation étrange d’être ici, au cœur de l’attention. L’homme en costume, maitre de la cérémonie nous demande rapidement de nous présenter. Je suis Noa, j’ai 34 ans, je blague sur le fait que je ne suis pas très à l’aise et il passe à cette autre femme. Elle se présente à son tour, Caitriona, pas sûr que je puisse retenir un prénom pareil. Elle a deux ans de moins que moi et me soutien dans mon malaise. Au moins, nous sommes deux. . « Nous allons pouvoir commencer. Cette scène n’est pas tournée pendant le direct mais elle sera diffusée à la fin de l’émission » c’était la petite précision qu’il nous glissait comme si ca allait nous permettre de nous détendre. Il se place juste derrière nous. « Je vais vous plonger dans un état d’hypnose, vous allez vous sentir bien, vous allez écouter ma voix, rien que ma voix. Je sens sa main se poser sur mon front. « et vous allez vous endormir. Un sommeil profond. lumière noire, plus d’image. Pourtant, j’entends encore ce qu’il se passe, j’entends encore sa voix.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

Aie confiance -  Caitriona Empty
Message(#) Sujet: Re: Aie confiance - Caitriona Aie confiance -  Caitriona EmptyLun 18 Sep 2017 - 19:25



AIE CONFIANCE
Feat Noa Jacobs

Debout devant tous ces gens, la lumière des spots m'aveugle et je cligne des yeux. Extrêmement gênée, je me retiens de me tortiller comme le ferait une enfant timide devant parler devant sa classe. Je me sens ridicule, et ça ne me plait pas du tout. Me concentrant, j'arrive à retrouver un semblant de calme, faisant barrage à la panique qui arrivait au galop. Je respire un bon coup, et arrive finalement à me focaliser sur ce que baragouine le gars en costard. Ah, une présentation. Super, comme ça tout le monde pourra mettre un nom sur nos visages, et si ça leur plaît, ils s'en souviendront. Inconsciemment, je me mets à espérer que personne que je connais ne regardera cette fichue émission. La jolie brune debout à mes côtés s'appelle Noa, elle a deux ans de plus que moi. Et elle semble aussi à l'aise qu'un poisson hors de l'eau. Bon, au moins, nous sommes deux dans cette galère, et le fait que Noa ne soit pas sereine non plus me réconforte un peu. Puis vient mon tour de me présenter, pas besoin d'étaler ma vie, au contraire, on va aller au plus simple. Je donne mon nom, mon âge et n'hésite pas une seconde à dire, comme l'a fait Noa, que je ne suis pas à l'aise. Rien ne pourrait être plus vrai. Le présentateur rigole doucement,tentant de nous rassurer en nous chuchotant qu'il ne faut pas avoir peur, qu'il n'y a rien à craindre. Mais oui, bien sûr! À cet instant précis, j'ai très envie de lui offrir ma place. Tout en continuant à nous sourire de toutes ses dents, le prestidigitateur écarte les bras dans notre direction.

- Nous allons pouvoir commencer. Cette scène n’est pas tournée pendant le direct mais elle sera diffusée à la fin de l’émission.

Si c'était censé nous rassurer, ce n'est pas vraiment réussi. Que ce soit en direct ou bien diffusé en différé, ça ne change rien au fait que des gens verront ce qui va se passer. Ça ne change rien au fait que je suis toujours debout sur le plateau, à côté d'une inconnue, spots braqués sur nous -et que je n'arrive toujours pas m'habituer à la lumière. Il nous contourne et vient se placer dans notre dos. Je me crispe. Ça y est, ça va commencer.

- Je vais vous plonger dans un état d’hypnose, vous allez vous sentir bien, vous allez écouter ma voix, rien que ma voix. Je sens sa main se poser sur mon front. Et vous allez vous endormir. Un sommeil profond.

Il pose une main sur mon front, et la seconde d'après, je suis aveugle. Privée de la vue, je m'aperçois que je ne peux plus bouger, et que le seul sens que je possède encore, c'est l'ouïe. J'entends encore tout ce qui se passe autour de moi, ma respiration, celle de Noa, les pas du présentateur sur le parquet verni. Mais tout mon corps semble fait de coton, comme s'il ne m'appartenait plus. Lentement, les gens se mettent à applaudir, saluant cette première performance. Quand le silence revient, l'homme en costume reprend la parole.

- À présent, vous allez vous concentrer sur ma voix, encore un peu plus. Écoutez. Quand je claquerai des doigts, vous vous réveillerez, vous ne pourrez plus vous regarder sans rire, et cela vous sera impossible de vous arrêter. Et cela à un, deux, trois!

Il claque des doigts, et les couleurs reviennent. J'ai un peu à la tête qui tourne, et ma vision est un peu trouble. Quand elle devient plus nette, je regarde autour de moi. Le public silencieux, le prestidigitateur avec un sourire immense, et finalement, mon regard croise celui de la brune à mes côtés. Et sans pouvoir m'en empêcher, sans même savoir pourquoi, je sens un sourire éclairer mon visage, toute sensation de gêne disparue. Seconde après seconde, mon sourire s'élargit, encore et encore, et bientôt mon corps est secoué de légers spasmes.
Une seconde de plus et j'éclate de rire.

© FRIMELDA

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

Aie confiance -  Caitriona Empty
Message(#) Sujet: Re: Aie confiance - Caitriona Aie confiance -  Caitriona EmptyLun 2 Oct 2017 - 22:38


Je me demande quand cette séquence sera diffusée au grand public. Je me demandais aussi comment mes amis, ma famille ou même mes collègues allaient réagir en voyant ça. J'ignorai ce qui allait se passer ensuite mais je savais que ca n'allait pas être facile à assumer. Ayant déjà vu cette émission les fois précédente, c'est toujours tordant de ridicule. J'étais bon public, je riais de tout et de rien, je pouvais être pliée en voyant deux hommes se faire un câlin contre leur gré, être pliée en voyant une célébrité persuadé qu'elle est nue devant des spectateurs en délire. Je me demandais ce qu'il nous réservait. Ce que je savais c'est que j'allais en entendre parler pendant pas mal de temps. Ce que j'espérai c'est que les personnes avec qui je travaille, ces jeunes que j'accompagne dans leur galère ne tombent pas dessus... c'était surement perdu d'avance. Si un le voyait et les autres non, la vidéo ne tarderait pas à tourner. Pourquoi étais-je venu ici ?! Maintenant, c'était trop tard, je n'avais plus qu'à assumer tien...

Au sol, incapable de quoi que ce soit, je me sens totalement impuissante et c'est une sensation réellement étrange. Il parait qu'il est impossible de nous faire faire quelques chose qui nous mettrait en danger. Impossible de nous faire sauter d'un pont, impossible de nous faire du mal physiquement, impossible de faire du mal à quelqu'un si nous ne l'aurions jamais fais, sans être sous hypnose. Le corps et l'âme semblent être bien fait, même notre subconscient prenant le dessus, le conscient lui n'est jamais très loin. J'ignorai si ça devait vraiment me rassurer, je ne l'étais pas tellement.
- À présent, vous allez vous concentrer sur ma voix, encore un peu plus. Écoutez. Quand je claquerai des doigts, vous vous réveillerez, vous ne pourrez plus vous regarder sans rire, et cela vous sera impossible de vous arrêter. Et cela à un, deux, trois! a trois, me voilà reveillée. Je me relève et alors même que mon regard se pose sur Caitriona, je me mets à rire. Un fou rire comme ça faisait longtemps que je n'en avait pas eu. Et elle aussi rit, elle rit autant que moi. Et ces rires semblent être si communicateurs qu'ils s'étendent à l'ensemble des spectateurs. Enfin non, ils se moquent de nous, ils rient de nous. J'en ai des crampes à l'estomac, je me tiens le ventre et me pli en deux, je ris et c'est impossible de m'arrêter. Si seulement il y avait eu une blague, une chute, mais rien et au fur et à mesure j'ai l'impression que ce rire devient presque naturel. J'en pleure même, je me retourne et alors j'arrive à me calmer, je souffle et quand je regarde à nouveau ma partenaire de scène, c'est repartie de plus belle. Une main de pose à nouveau sur mon front. - Dormez. bim, écran noir, plus rien. Cette fois, je sens que je ne m'écroule pas au sol, je reste stoïque, un piquet. - Dormez. je l'entends une seconde fois. Cette fois, ce n'est pas pour moi. Je sens les battements de mon cœur qui ralentissent, impossible d'ouvrir les yeux.- Lorsque vous allez vous réveiller à nouveau, vous serez deux chimpanzés, la mère et son enfant, très proche, vous vous cherchez les poux. A trois... un, deux et trois, mes yeux s'ouvre, je regarde partout autour de moi et cette fois, je vois ma maman. Je m'approche d'elle pour lui faire un gros calin. Ma démarche n'a rien de celle d'un humain, les jambes pliées, je suis vraiment un singe...

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

Aie confiance -  Caitriona Empty
Message(#) Sujet: Re: Aie confiance - Caitriona Aie confiance -  Caitriona EmptyDim 8 Oct 2017 - 20:23



AIE CONFIANCE
Feat Noa Jacobs

Je ris, encore et encore, tellement que j’en ai des crampes à la mâchoire. Mes abdos contractés, presque douloureux, me gardent pliée en deux, mes bras entourant mon buste fin. Et je dois avouer que même c’est très agréable de rire comme ça, même si ça n’est dû qu’à un hypnotiseur. Ça fait tellement longtemps que je ne me suis pas tapé un tel fou rire… Doucement, le public commence à s’agiter, une personne laisse échapper un gloussement, sa voisine est prise de tremblements en essayant de s’empêcher d’éclater de rire… Et bientôt, tout le public rit. Cela semble même atteindre notre hypnotiseur, qui affiche un grand sourire, l’air très fier de lui-même. Et le public rit de plus belle. Je me surprends à me sentir vaguement mal à l’aise. Même si j’aime à penser que s’ils s’esclaffent c’est parce que le rire est communicatif, encore plus en cas de fou rire. Mais… Et s’ils riaient de nous plutôt? Et s’ils se moquaient? En temps normal, ce genre de pensées m’auraient sûrement stoppée net, mais à cet instant précis, c’est peine perdue. Une minute plus tard, mon corps secoué de spasmes commence à se détendre, un souffle ralentit, tout comme les battements de mon coeur. J’essuie rapidement les larmes qui ont coulé sur mes joues. Je dois être rouge comme une tomate… Puis, je fais l’erreur de relever les yeux du sol, et mon regard croise celui de Noa, qui est toute aussi rouge sur moi. J’explose littéralement de rire à nouveau, elle aussi, et c’est reparti pour un tour. Honnêtement, je commence à avoir du mal à tenir beaucoup, c’est fatiguant de mourir de rire… Coupée en deux, j’observe le prestidigitateur à ma gauche qui s’approche de Noa, lui plaquant une main sur le front.

- Dormez.

Les yeux de la brune se voilent, ses paupières se ferment, et ses muscles semblent comme tétanisés. Et quand il se dirige vers moi et répète l’opération, je me retrouve à mon tour paralysée, incapable de faire le moindre geste, plongée dans le noir le plus complet.

- Lorsque vous allez vous réveiller à nouveau, vous serez deux chimpanzés, la mère et son enfant, très proche, vous vous cherchez les poux. A trois...

Il fait son décompte, et quand il atteint 3, mes yeux se rouvrent tout seuls, d’un coup, comme mués d’une volonté propre. Autour de moi le monde semble différent, un peu plus simple, avec des couleurs plus douces. Et, comme si je n’avais plus aucun contrôle sur mon corps -ce qui est bel et bien le cas finalement-, je sens mes jambes fléchir un peu, et mes bras retomber le long de mon corps, comme s’ils pesaient une tonne. Un regardant à côté de moi, je vois mon bébé approcher. J’en suis tellement fière… C’est un gros câlin qui s’ensuit, et bientôt j’observe attentivement les racines des cheveux bruns appartenant à la tête de l’être qui semble s’être accroché à moi. Utilisant mes mains, m’écarte les mèches une à une, cherchant des poux. Il doit forcément y en avoir, il y en a toujours normalement… Je sens quelque chose se plaquer sur mon front à nouveau. Et soudain, une voix.

- Dormez.

Et cette fois-ci, je m’effondre sur le sol. Toujours incapable d’ouvrir les yeux, je retrouve mes esprits, et ressens une gêne intense. On nous a fait passer pour des singes… Oh mon dieu qu’est ce qui nous attends encore. J’entends Noa qui s’écroule à son tour, pas très loin. Telle une poupée en tissu, j’attends les prochaines paroles du prestidigitateur. De toute façon je ne peux rien faire d’autre.

- Cette fois-ci quand vous vous réveillerez, vous serez plongées dans la pénombre, dans l’ambiance angoissante d’une maison abandonnée depuis des années… Une maison réputée… Hantée.

Il éclate d’un rire digne des plus grands méchants, puis il claque des doigts. J’ouvre les yeux, et aussitôt, l’inquiétude me prends à la gorge. Plongée dans une obscurité presque totale, vacillante sur un plancher vieilli à deux doigts de s’effondrer, je regarde autour de moi les meubles recouverts de toiles d’araignées, le verre de vitres brisées répandu sur le sol, recouvert de tâches brillantes d’un rouge sombre. Un grincement retentit, et je me retourne vivement, avec pour seule arme la vieille bougie allumée que je tiens dans une main, et dont la flamme menace de s’éteindre à chaque seconde.

©️ FRIMELDA

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

Aie confiance -  Caitriona Empty
Message(#) Sujet: Re: Aie confiance - Caitriona Aie confiance -  Caitriona EmptyLun 16 Oct 2017 - 19:59


Je me laissais pouiller les cheveux sans rien dire, ca me semblait même plutôt agréable mais j'avais surtout conscience de ce que j'étais entrain de faire et du ridicule de la situation. Malgré ça, il m'était impossible d'agir autrement. Je n'avais aucun contrôle de mes agissements et j'avais beau voir tous ces gens qui riaient autour de nous, j'étais quand même un singe et me comportait comme tel. - Dormez. Mon acolyte est la première à se replonger dans son sommeil. Je la vis s'éteindre completement et c'était ensuite mon tour. Je me retrouve à nouveau dans le noir complet, tétanisée. Je me demandais combien de temps ça allait encore durer. Combien de temps nous allions être la risée du public et de cette émission. Pour le moment, ça allait encore, même si nous étions ridicule, mais nous ne pouvions pas parler de malaise pour autant. - Cette fois-ci quand vous vous réveillerez, vous serez plongées dans la pénombre, dans l’ambiance angoissante d’une maison abandonnée depuis des années… Une maison réputée… Hantée. Je me réveille et aussitôt je me colle à Caitriona. J'ai une peur bleue des maisons hantées, une peur irrationnelle des fantômes et des esprits. Je n'ai jamais rigolé avec ça, je n'ai jamais appelé un esprit avec une planche Ouija. J'ai toujours fuis les soirées qui dérapaient et où mes amis, gamins voulaient jouer avec l'haut de-la. Impossible pour moi de rester calme ici. J'entendais des bruits de pas, de craquement, de courant d'air. Je me cachais, je profitais de ne pas être seule, je ne voulais rien voir, je préférais rester dans le noir. J'avais terriblement peur. Attention, devant vous se trouve une porte, il faut l'ouvrir. Vous n'avez pas le choix. Je secoue la tête, non non, je ne veux pas ouvrir cette porte. Vas-y toi! Je me mets derrière elle et la pousse vers cette fameuse porte. On a pas le choix, on doit l'ouvrir, mais elle d'abord. Je souffle derrière elle, cachée comme une enfant se cacherait derrière sa mère parce que son grand frère lui cherche des ennuis.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

Aie confiance -  Caitriona Empty
Message(#) Sujet: Re: Aie confiance - Caitriona Aie confiance -  Caitriona EmptyMar 17 Oct 2017 - 17:43



AIE CONFIANCE
Feat Noa Jacobs

Noa se rapproche de plus en plus de moi, jusqu’à se coller dans mon dos. Elle est plus que tendue, et semble prête à exploser au moins petit bruit, à la vue de la moindre chose qui pourrait sembler inhabituel. J’avoue que je ne suis pas rassurée, je n’ai jamais vraiment aimé Halloween et tout le bazar qu’il y a autour. Mais si je suis un peu nerveuse, debout ici dans la pénombre dans une maison à l’allure plus que glauque, la brunette, elle, est carrément terrifiée. Au moindre craquement sinistre, au moindre bruit suspect, elle sursaute violemment et serre mon bras plus forts de ses doigts. Je remarque qu’elle a les yeux clos, et j’ai un instant peur qu’elle ne tombe dans les pommes. Une voix, bien réelle, résonne soudain dans nos têtes.
« Attention, devant vous se trouve une porte, il faut l'ouvrir. Vous n'avez pas le choix. »
Immédiatement, Noa secoue la tête, et me pousse vers ladite porte, qui semble plus menaçante encore que le reste de la maison. De plus en plus paniquée, je tente de résister à la force de poussée de Noa, qui semble soudain dotée d’une puissance assez incroyable. Elle chuchote quelques mots, toujours dissimulée dans mon dos.
« Vas-y toi! »
Je voudrais lui tenir tête, après tout, moins non plus je ne veux pas l’ouvrir, cette foutue porte… Après tout, qui sait ce qui se cache derrière? Mais j’en suis désormais trop près. Mon bras, comme doué d’une volonté propre, s’élève, et ma main va se poser sur le bétail froid et rouillé de la poignée. Faites qu’elle soit fermée, faites qu’elle soit fermée, faites qu’elle soit fermée… J’espère, le coeur battant follement dans la poitrine, les mains rendues moites par l’angoisse et l’appréhension. Je décide de dire quelques mots à ma partenaire de « jeu », puis d’y aller franco, comme quand on enlève un pansement.
« Ok, j’y vais à trois… Un, deux… Trois! »
J’ouvre la porte en grand, d’un mouvement rapide. Quelque chose en sort, forme seulement suggérée, forme abstraite faite de fumée hurlante, qui nous fiche une frousse bleue avant de s’enfuir dans la nuit. Sous la surprise, un cri m’a échappé, rejoignant celui de Noa, beaucoup plus hystérique. Nous sommes toutes les deux sur les fesses, toujours perdues dans cette maison hantée, angoissées par les autres terribles choses que cet endroit promet. Reprenant mes esprits le plus rapidement possible, je pose une main rassurante sur le bras de Noa, qui semble se calmer un peu à ce contact. Et soudain, un claquement de doigts  se fait entendre,et tout devient blanc.
La lumière revient, la maison hantée disparaît, et nous sommes de nouveau sur le plateau. Plus précisément, assises au sol, sur le plancher lustré du plateau. Tout le public a le sourire aux lèvres. J’espère qu’ils ont passé un bon moment, moi, la gêne commence à se faire sentir. Je me relève doucement, sous les applaudissements grandissants du public, époussetant mon pantalon avec un sourire gêné.
« Mesdames et Messieurs, encore un tonnerre d’applaudissements pour nos deux charmantes volontaires! »
Hum, si je me souviens bien, nous n’étions pas volontaires à la base. Non s’est relevé à son tour, remettant de l’ordre dans sa tenue. L’une après l’autre, nous saluons gauchement le public à la demande du prestidigitateur, un sourire un peu faux sur le visage. Le prestidigitateur nous raccompagne jusqu’aux escaliers, et nous descendons de la scène, pour rejoindre nos places -les places maudites. Lorsque je m’assois, je me tourne légèrement vers ma meilleure amie, qui affiche un sourire immense. Sans pouvoir retenir un petit sourire, je me tourne à demi vers elle.
« Je ne veux rien entendre… »
Elle a un petit rire, avant de se reconcentrer sur le plateau qui commence à se remplir des différents invités plus ou moins prestigieux. Moi, je me tourne cette fois un instant vers Noa, qui m’adresse un sourire, que je lui rends de bon coeur. Au moins, je n’avais pas été seule pendant cette expérience. Et en plus, cette fille était plutôt sympa, une bonne surprise en somme.
Souriant, je reporte mon attention sur le plateau, essayant d’en profiter au maximum, et d’oublier, au moins pour un temps, cette expérience qui j’espère ne jamais renouveler.

©️ FRIMELDA


Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé

Aie confiance -  Caitriona Empty
Message(#) Sujet: Re: Aie confiance - Caitriona Aie confiance -  Caitriona Empty


Revenir en haut Aller en bas
 

Aie confiance - Caitriona

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
30 YEARS STILL YOUNG :: 
écrire son histoire.
 :: nouer des contacts :: mémoire du passé
-