COLIN&ESSENCE ♦ J'ai besoin de toi et je le regrette

Anonymous
Invité
Invité
  

COLIN&ESSENCE ♦ J'ai besoin de toi et je le regrette Empty
Message(#)COLIN&ESSENCE ♦ J'ai besoin de toi et je le regrette EmptyDim 17 Sep - 15:24




J'ai besoin de toi et je le regrette
J'étais sur le chemin en train de pleurer. J'adorais ma mère, elle était la femme de ma vie, ma soeur, ma meilleure amie. Je lui devais tout... Mais j'avais 23 ans et j'étais fatiguée. Une semaine d'arrêt maladie et ce n'était pas mon premier arrêt. Je perdais de l'argent pour rester à ses côtés, je me privais de ma vie en dehors de la maison pour elle, je me privais d'un travail que j'aime éperdument. Je me privais même d'Internet, de Tumblr surtout. Normalement j'y passais mes soirées entières dessus mais là je devais être avec ma mère, à prendre soin d'elle, lui préparer à manger, répondre à ses crises, ses besoins. Elle me détestait me voir loin d'elle et ça me faisait mal de la voir souffrir à cause de ce cancer mais elle en faisait trop. Les médecins me disaient sans cesse qu'elle était en bonne voie pour guérir, la chimio et les traitements marchaient très bien. Mais ma mère ne le voyait pas sous cet oeil et je ne pouvais pas lui en vouloir. Elle me laissait à peine voir Inès, alors qu'elle la connaissait et qu'elle savait qu'elle m'était importante. Heureusement elle ne connaissait pas Colin, heureusement oui.

Colin était un bel homme, trop beau pour être réel. Attentionné, attendrissant, à l'écoute, mature, drôle. J'adorais lui parler, boire un café au centre commercial avec lui, me confier tout simplement. Je l'avais connu grâce à ma mère en plus. Indirectement certes, mais il m'avait sauvé la mise de deux hommes un peu insistants et je lui serais redevable à vie, même si pour lui ce n'était rien.

Il faisait un peu frais aujourd'hui, j'avais mis un pull, mes bottines assez endommagées mais je ne pouvais pas en acheter de nouvelles et une petite veste en faux cuir. Je m'étais un peu maquillée mais pas trop. Si je m'étais trop apprêtée ma mère aurait trouvé bizarre que je me fasse aussi belle pour aller à l'hôpital donner la prolongation de mon arrêt maladie. J'avais au moins 1h devant moi sans que ça ne paraisse trop suspect.

Je m'étais installée au café qui était au centre de ce centre commercial. J'étais une habituée des lieux désormais. Colin n'était pas encore arrivé mais le serveur me servit immédiatement mon double chocolat chaud. Il me complimentait comme à son habitude mais je me contentais de rougir et de lui sourire bêtement. Je regardais mon portable nokia 3310 et je jouais à Snake en attendant. Colin ne m'avait pas encore écrit mais il devait être sur le chemin. Ce n'était pas dans son genre de me faire faux bon au dernier moment sans me prévenir auparavant. Je savais très bien que je n'étais pas aussi importante dans la vie de Colin que lui m'était important. Mais sa présence pansait mes plais et là j'avais juste besoin du son de sa voix et ses yeux magnifiques pour me faire ouvrir la prison dorée dans laquelle je suis emprisonnée depuis bien trop longtemps.

© charney

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
  

COLIN&ESSENCE ♦ J'ai besoin de toi et je le regrette Empty
Message(#)COLIN&ESSENCE ♦ J'ai besoin de toi et je le regrette EmptyLun 18 Sep - 14:49

Cette nuit a été particulièrement dure. Il y avait eu des nuits comme celles-ci. Oui, quand les petits monstres n’avaient encore que quelques mois. Quand ils faisaient leur dents surtout. Et tour à tour, parce que sinon ce n’était pas drôle. En général, ils sont plutôt calmes, à part Kyle qui réclamait assez souvent sa mère, et était un peu plus agité. Louna était d’un calme absolu, à part bien sûr quand elle se laissait entraîner malgré par son frère. Et cette nuit cela avait été totalement ça. On avait du s’endormir dans le canapé, moi avec Louna dans les bras et Selina avec Kyle. Sinon, impossible de les endormir. Ils commencent sérieusement à sentir qu’ils ont du pouvoir. Et c’est loin d’être bon. Mais les laisser pleurer fait tellement mal au cœur, que je préfère ne pas dormir. J’avais du dormir deux heures, à tout casser et je m’étais rendu au boulot, beaucoup trop tôt. Heureusement pour moi, Essence m’avait proposé de boire un café avec elle ce midi. C’était exactement ce qu’il me fallait. Certes, heureusement la matinée est passée bien vite avec tous les clients qui étaient passés. Contents ou énervés, ça n’avait rien changé à mon état léthargique. Tout mon corps me criait sommeil et je ne pouvais rien y faire. Je finissais tôt, c’est déjà pas mal. Mais les après-midi sont toujours les plus longues. Un bon café, et je serais d’attaque. Sauf que mon dernier client m’avait un peu trop retenu. A peine le temps d’aller chercher un sandwich, de le manger en deux temps trois mouvements et je filais à notre lieu de prédilection. Une jolie jeune femme que j’appréciais particulièrement. Parce que j’avais vu sa douceur et son innocence, dans un bar pourtant loin de l’être. Il ne fallait pas être aveugle pour voir qu’elle n’était pas au bon endroit, ou qu’elle y était malgré elle. Et pourtant il n’y avait eu que moi pour aller la sortir des griffes de deux pauvres débiles qui pensaient qu’elle ne valait pas mieux que n’importe quelle femme dans ce bar. Or c’était une gamine. Certes, elle fait bien plus âgée, mais quand on commence à lui parler, on se rend bien compte qu’elle sort à peine de l’école. Oui, j’avais fini par apprendre qu’elle était précoce, mais grandir trop vite n’est pas bon non plus. Alors de fil et aiguille, oui on avait fini par sympathiser et je l’avais surtout pris sous mon aile. Alors oui, en général, elle m’appelait quand ça n’allait pas ou qu’elle avait besoin de conseil. Oui, c’était un peu la même relation qu’avec ma petite sœur, mais beaucoup moins complices pour sûr, et elle est beaucoup moins chiante avec moi aussi. Je marchais assez rapidement pour venir retrouver Essence. Désolé du retard. J’ai bien cru que ce type n’allait jamais me lâcher ! Je soupirais un bon coup, arrivant à sa hauteur, et finissais par lui sourire, ravi de la voir, oubliant mes problèmes et finissant par lui déposer un baisé sur le front.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
  

COLIN&ESSENCE ♦ J'ai besoin de toi et je le regrette Empty
Message(#)COLIN&ESSENCE ♦ J'ai besoin de toi et je le regrette EmptyMar 19 Sep - 6:56




J'ai besoin de toi et je le regrette
Je devais attendre depuis à peine cinq minutes. Je m'étais mise à jouer à Snake en sirotant un peu mon chocolat chaud sans non plus le boire d'un trait. Je voulais attendre Colin pour cela... Je sentais les yeux des gens rivés sur moi, ils devaient trouver cela bizarre qu'une personne de mon âge ait encore un tel portable en sa possession. Je rêvais d'avoir un portable plus moderne mais pour le moment ce n'était pas dans mes priorités...

Concentrée sur mon jeu, je sursautai quand j'entendis la voix de Colin raisonner près de mon oreille. Je levais mes yeux vers lui en souriant gaiement à sa venue. Juste le son de sa voix et sa présence me faisaient oublier mes petits tracas: ma mère en l'occurrence. Dire qu'elle me pensait dehors pour une course... Elle me tuerait si elle apprenait que je fréquentais un garçon, même juste en simple ami. Elle avait trop une haine inconsidérable envers le sexe masculin pour m'autoriser quoique ce soit en leur compagnie.

- Pas grave!

Avais-je eu à peine le temps de dire tandis que Colin me déposa un baiser sur le front. Pour plusieurs personnes cela devait rien signifier. Juste un simple baiser frontal et pourtant ça m'émoustillait. Je sentais déjà mes joues rougir et je voulais me cacher. Colin était si tendre avec moi... Peut-être trop. Il faisait parti d'une de mes priorités et j'aurais aimé le voir plus souvent, qu'il me prenne dans ses bras plus souvent aussi mais je savais très bien qu'il n'était pas libre. Déjà, il était plus âgé, plus expérimenté, plus... mature. Que ferait-il avec une fille comme moi? Je savais qu'il me voyait juste comme une simple amie, mais tout au fond de moi j'espérais qu'il me voit autrement... un jour. Mon âme de rêveuse parlait encore.

- Il te voulait quoi cet homme? Encore quelqu'un accroc à tes services?

Je le regardais s'asseoir en face de moi et je fis signe du bras au serveur pour qu'il revienne vers notre table pour servir Colin. Colin n'était pas un habitué donc il ne connaissait pas ses goûts mais je ne me voyais pas siroter mon chocolat en face de lui alors qu'il n'avait rien.

- Tu n'as que quelques minutes de retard, je ne peux pas t'en vouloir.

Je replaçais une mèche derrière mon oreille, commençant à jouer avec la cuillère de mon chocolat chaud.

© charney

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
  

COLIN&ESSENCE ♦ J'ai besoin de toi et je le regrette Empty
Message(#)COLIN&ESSENCE ♦ J'ai besoin de toi et je le regrette EmptySam 23 Sep - 12:23

Le problème, c’est que je travaillais depuis un peu trop longtemps dans ce même garage, et certains clients se permettent bien trop de familiarité, comme si tout leur était du parce que ça faisait longtemps que je réparais leur bécane. Et même si je gère la plupart des motards et que je traine souvent avec eux, ça ne veut pas pour autant dire qu’il y a des connards. Les meilleurs restent en général les motards d’Harley. C’est d’ailleurs pour ça que je reste avec leur bande et que je me suis achetée que des Harley depuis que j’ai mon permis moto. J’étais donc venu saluer la jeune femme et étais venu m’installer en face d’elle, alors qu’elle me demandait la raison de mécontentement de mon client Il insistait en me disant que son problème venait de la transmission finale alors qu’elle venait de la primaire. A croire que certains voudraient m’apprendre mon métier ! Je verrais ça cet aprem, pour l’instant, raconte-moi tes nouvelles. Parce que oui, elle avait voulu me voir en urgence, c’est que ça devait être important. C’est vrai que ma petite sœur avait encore maman pour la protéger, pour être là quand ça ne va pas. Je ne lui en veux, je la comprends même. Mes gamins ? Ils ont tout le temps besoin de nous, ce n’est pas la même chose, ils sont bien trop petits encore. Même si c’est tous les jours un miracle de les voir grandir si rapidement. Alors oui, je me rendais particulièrement disponible pour Essence. Elle me rappelle ma sœur par moment, et le fait d’avoir du la défendre dans ce bar miteux où je traine un peu trop souvent, oui, ça m’a développé un certain sens de protection envers elle. Peut-être un peu trop, je n’en ai jamais parlé à Selina. Et pourtant, on est censé être en couple. Tout va trop bien entre nous. Je me méfie dans tous les sens du terme. Mais elle est très indépendant également, je n’ai pas vraiment l’impression qu’elle ait besoin de moi. Moi qui aie besoin de me sentir utile, au moins avec la jeune femme c’était le cas. Même si bien sûr, j’ai horreur de savoir quand elle va mal. Quelque chose me disait que là, c’était bel et bien le cas. Le serveur était venu nous voir pour prendre ma commande et choisissais un simple café Ca me rassure ! Allez, dis-moi tout maintenant. Oui, j’étais toute ouïe à son écoute. Rien ni personne ne pourrait venir me perturber. Je savais mes gamins en sécurité avec leur mère.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
  

COLIN&ESSENCE ♦ J'ai besoin de toi et je le regrette Empty
Message(#)COLIN&ESSENCE ♦ J'ai besoin de toi et je le regrette EmptySam 23 Sep - 15:51




J'ai besoin de toi et je le regrette
Je ne comprenais rien à ce qu'il me disait, après tout c'était lui le mécanicien, non moi. Si je lui parlais des différentes parties du cerveau en citant diverses maladies reliées à celui-ci il serait dans la même situation que moi, mais là n'était pas le sujet. Je continuais de remuer mon chocolat chaud, le serveur n'allait pas tarder à arriver... Ce que je pouvais dire c'est que Colin commençait à me connaître et savait que si j'avais eu le besoin de le voir c'était car quelque chose n'allait pas. J'avais l'impression de l'utiliser à ma guise mais si je voulais le voir juste pour le voir, comme ça, allait-il accepter? Une part de moi espérait que oui...

- Je n'ai rien compris à ce que tu as dit mais je suis sûre que tu arriveras à te faire respecter sans soucis. Les clients sont rois mais il y a une limite à ne pas franchir. A l'hôpital c'est pareil, sauf que même quand ils franchissent la limite, mon chef m'ordonne de ne rien dire ou rien faire à part mon boulot car je ne suis qu'interne.

J'haussais les épaules en le regardant timidement droit dans les yeux. Il faisait parti des hommes les plus attrayants que j'avais pu croiser dans ma vie. Colin dégageait quelque chose de tellement puissant que ça en était presque indescriptible.

- Ma mère me croit à la poste je n'ai qu'une heure devant moi... Elle me tuerait si elle me voyait avec toi. J'avais besoin de décompresser tant... Elle m'oppresse. Tu sais que j'adore ma mère, mais là, j'ai 23 ans et j'ai l'impression de louper tellement de choses... Regarde-toi... A mon âge tu avais dû connaître tant de trucs et encore plus aujourd'hui alors que moi...

Mais le serveur nous interrompit.

- Bonjour, vous avez choisi? Vous souhaitez la même chose que votre compagne?

Ses mots me firent horriblement rougir. Compagne? Je n'osais même pas répondre tant j'avais honte puis je n'étais pas vraiment du genre à contredire ou interrompre les gens. Il était là pour Colin,
non pour moi. J'étais déjà servie. Ou alors je traînais trop souvent ici avec Colin et que les petites intentions qu'il avait à mon égard devenaient trop ambiguës pour ce serveur? Pourtant Colin ne me regardait pas avec "ces yeux là". Je le sentais même si j'espérais qu'un jour, il me voit autrement qu'une "petite dépressive qui a besoin de lui." Certes, il ne m'avait jamais traité de dépressive mais... Il était si posé, plus âgé, si mature...
Et moi encore chez ma mère, encore dans mes études, là à me "plaindre"... Mais j'avais envie de me confier à lui pour qu'il me rassure et me remonte le moral même si c'était juste en me faisant rire.

©️ charney

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
  

COLIN&ESSENCE ♦ J'ai besoin de toi et je le regrette Empty
Message(#)COLIN&ESSENCE ♦ J'ai besoin de toi et je le regrette EmptyMar 26 Sep - 15:43

C’est vrai que la plupart du temps, si Essence m’appelle ou me demande si on peut se voir rapidement, c’est pour me parler de quelque chose qui la chiffonne ou qui lui est arrivé. La plupart du temps ce n’est rien de grave, fort heureusement. Mais même en connaissance de cause, je trouvais un moyen de me libérer. Peut-être devrais-je mettre un hola, par rapport à Selina. Après tout, c’est tout récent entre nous, je ne connais pas vraiment les limites à avoir. En couple oui, avec Selina, c’est encore à voir. C’est vraiment tout récent entre nous. D’ailleurs il ne me semblait pas en avoir parlé avec Essence. En même temps je lui avais dit vivre avec la mère de mes enfants, ça paraissait logique. Mais on n’est pas proche depuis si longtemps après tout, je discute difficilement de ma vie privée de base, et en général c’est davantage la jeune femme qui se confie. Bien sûr que ça m’arrive, mais sans jamais rentrer dans les détails, c’est elle qui a besoin de soutien, non l’inverse. J’aurais pu si on s’était rencontré lorsque j’ai appris que mon ex-femme me trompait avec une femme, mais là, tout va beaucoup mieux dans ma vie, si ce n’est que je suis un peu paumé avec Selina. Peu importe. J’étais là pour écouter la jeune femme et peut-être pour la conseiller qui sait. Elle me parlait tout d’abord de son travail, en comparatif du mien, et je pensais dans un premier temps que cela serait le sujet de notre conversation, c’est pourquoi je lui répondais Ce n’est pas du tout le même milieu, même si je ne comprendrais jamais le principe des clients ou patients qui estiment mieux connaître notre boulot. Ouais, je râle un peu, mais je souris tout de même à la demoiselle, pour la rassurer. Elle ne semblait pas très à l’aise, assez gênée, et je la connais que comme ça, donc ça me semble plutôt normal, même si parfois je me pose certaines questions. Mais je la trouve adorable ainsi, donc je n’ai pas forcément envie qu’elle se sente encore plus mal à l’aise. Mais voilà qu’elle commença à me parler de sa mère, et plus elle parlait, mieux je comprenais où elle voulait en venir et le sujet même de son mal être du jour. Même si fort heureusement, ça n’arrive pas tous les jours. Encore une fois, c’était compliqué de comparer, surtout que pour ma part j’ai quitté le cocon familial très tôt et que je n’ai jamais été privé de quoi que ce soit. Je ne suis peut-être pas le bon exemple, j’ai eu du mal à lâcher ma mère moi. Je me suis alors mis à rire de moi-même, histoire de commencer à la faire décompresser, mais comme si ça ne suffisait pas, le serveur se sentit obligé de faire une remarque qui nous gêna énormément Non non non, enfin … non, je prendrais un café s’il vous plaît. Que pouvais-je dire ? Que j’ai 18 ou 35 ans, ce genre de situation me gênera toujours, je ne serais jamais complètement à l’aise en présence féminine.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
  

COLIN&ESSENCE ♦ J'ai besoin de toi et je le regrette Empty
Message(#)COLIN&ESSENCE ♦ J'ai besoin de toi et je le regrette EmptyJeu 5 Oct - 14:30




J'ai besoin de toi et je le regrette
J'aimais vraiment la compagnie de Colin, peut-être trop et je savais que c'était mal. Mal car il ne méritait pas quelqu'un comme moi dans sa vie, il méritait mieux. Il était si beau, intelligent, mature... Je m'en voulais de penser ainsi. Mais tellement.

Alors quand le serveur vint me nommer "compagne" je me mis à rougir et à baisser les yeux et encore plus quand Colin répondit. Il était tout aussi gêné et je ne l'avais jamais vu sous cet angle, jamais. Mais j'aimais ce que je voyais. Je le trouvais attendrissant... Après peut-être qu'il était ainsi car il avait quelqu'un et qu'il ne voulait pas me blesser et que ça le mettait mal à l'aise ainsi... Une fois le serveur partit, j'osais le regarder timidement sentant mes joues trop rougir.

- Je suis désolée pour le serveur, c'était gênant...

Je riais mais c'était nerveux, clairement. Puis un sourire béat apparaissait sur mon visage quand je repensais
à son baiser sur mon front. Pour lui ça avait été naturel sans doute, il devait faire cela avec plein de monde mais moi à part ma mère, peu de gens m'embrassaient ainsi ou me tenaient juste dans leurs bras.

- T'as eu du mal à lâcher ta mère? Pourquoi? J'adore ma mère, je l'aime vraiment mais parfois je me sens si triste à ses côtés... Si triste que je pense à l'insulter ou à la laisser seule quitte à vivre dans la rue ou à me cacher à l'hôpital... Je suis horrible non?

J'osais l'affronter du regard, jouant avec la cuillère de mon chocolat chaud, me redressant sur ma chaise pour ne pas glisser de cette dernière. Puis à force de regarder Colin je me rendais compte que je ne connaissais que très peu de choses de lui, de son passé, sur sa vie de famille d'hier et d'aujourd'hui et pourtant j'étais déjà très attachée, trop accroc. Peut-être car il était un des rares garçons que je connaissais, voyais et qui m'apportais de l'affection. C'était encore plus débile résumer ainsi.

- J'espère que je ne t'ai pas trop dérangé entre deux rendez-vous quand même, je sais que je t'ai appelé à la dernière minute... J'avais juste besoin de te voir pour respirer et me changer les idées. Ma mère me fait trop mal au coeur et je ne sais plus comment gérer le tout à force...

©️ charney

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
  

COLIN&ESSENCE ♦ J'ai besoin de toi et je le regrette Empty
Message(#)COLIN&ESSENCE ♦ J'ai besoin de toi et je le regrette EmptyLun 9 Oct - 19:07

Malgré tout, moi aussi j’avais besoin d’un break. Cette journée commençait mal. J’espérais que l’après-midi serait un peu moins calme avec des clients qui connaissent aussi bien que moi leur bécane. Mais ça, ce n’est pas encore gagné. Il fallait que je décompresse. Avec un bon petit repas gras dans le ventre, ça allait déjà mieux. Un break avec une amie autour d’un café, ça ne pourrait qu’aller mieux. Même si en soit, je n’étais pas sûr que c’était l’appellation exacte pour ma relation avec Essence. Je ne me suis d’ailleurs jamais posé la question. Je n’ai même pas parlé d’elle à Selina. Et inversement. Enfin si, bien sûr qu’elle sait que j’ai des jumeaux, mais c’est tout, je n’ai jamais beaucoup parlé de ma vie avec la jeune femme. Seulement avant que je ne puisse commander ma boisson, voilà que le serveur nous mit dans une situation gênante. Je l’aurais bien évité celle-là. Mais qu’importe. La jolie brunette se sentit obligée de s’excuser alors qu’elle n’y était pour rien. Non t’inquiète, ce n’est pas grave. Je lui souriais alors, histoire de la rassurer, comme je le faisais depuis un certain temps maintenant, comme si cela m’était attribué depuis notre première rencontre. Elle m’expliqua alors par la suite le sujet de son problème. Forcément, ça me rappelait ma situation avec ma mère. Sauf que je ne pouvais clairement pas la conseiller là-dessus Tu n’es pas horrible, tu as envie de vivre ta vie, c’est normal je dirais. Pour ma part, je ne saurais pas te dire exactement. J’ai toujours été dépendant d’elle et la vie avec elle et ma sœur était douce. Si je n’avais pas rencontré mon ex-femme, je suis sûr que je serais encore chez elle. Je me suis mis à rire, m’imaginant encore chez ma mère, dans ma pauvre chambre, ayant trop honte pour inviter les femmes que je fréquente. Même si à l’heure d’aujourd’hui, j’habite chez Selina. A croire que je ne sais pas avoir de chez moi tout seul. Entre temps, mon café était arrivé et Essence m’exprima de nouveau son désarroi. Je voyais bien qu’elle était triste. J’en profitais, pendant que mon café refroidissait, pour lui prendre la main, poser mon autre main sur la sienne pour essayer de la rassurer Je suis sûr que tu trouveras la force pour faire ce que tu veux vraiment. Tu ne dois pas laisser ton affection pour ta mère t’empêcher d’être qui tu es. J’étais sincère, peut-être un peu trop. Mais sa détresse me touchait, et j’avais envie d’être là pour elle. Après tout, c’est moi qu’elle avait appelé.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
  

COLIN&ESSENCE ♦ J'ai besoin de toi et je le regrette Empty
Message(#)COLIN&ESSENCE ♦ J'ai besoin de toi et je le regrette EmptyLun 9 Oct - 20:55




J'ai besoin de toi et je le regrette
Je pourrais passer ma vie entière à l'écouter de tout et de rien. Ou juste à le laisser me regarder même si tout de lui me déstabilisait. Son sourire, le ton employé, sa voix grave, son parfum, son rire ou bien alors juste sa présence. Je m'en voulais d'être autant accroc à lui, je m'en voulais tellement. Il ne me voyait clairement pas comme moi je le voyais mais je persistais... Il était mon rayon de salon et même si l'idée de n'avoir aucune chance avec lui me brisait, l'idée d'en avoir peut-être une me réchauffait davantage. Drôle de sensation.

Donc quand il me prit la main et me fit son plus beau des sourires, je fondais. Je m'étais immobilisée, mes yeux perdus dans les siens. J'avais dû avoir deux à trois secondes de bug avant de caresser machinalement un de ses doigts de mon pouce de libre. Je baissais les yeux à ce geste, sentant encore mes joues se rougir.

- Ma mère ne sait pas ce qu'elle rate à ne pas te connaître. T'es vraiment quelqu'un de ben Colin, tu le sais?

Trop bien sans doute. Ou alors je l'idolatrais peut-être un peu trop en l'imaginant sans défauts tant il était omniprésent dans mes pensées. Il devait agir ainsi avec tant de personnes, ce côté protecteur, attendrissant, à l'écoute... Pourquoi serais-je donc à part dans sa vie? Qui étais-je donc pour avoir un tel privilège ?

- Un jour j'aurais mon chez moi et je t'inviterais sans soucis à prendre ce fameux café ou chocolat dans mon salon. Mon chez moi... Ca fait bizarre de dire ça à voix haute. Je ne me suis jamais imaginée mon véritable chez moi tant pour moi c'est juste impossible.

Je riais un peu avant de repenser à certains de ses mots.

- Tu as quitté ta mère dès que tu as rencontré ton ex femme? Maintenant comment ça se passe? Avec ta mère je veux dire? Elle n'a jamais haïs ton ex femme pour t'avoir volé à elle? Si j'ose quitter ma mère j'ai peur qu'elle me renie tout en créant une poupée vaudou à l'effigie de la personne qui m'a fait quitter le cocon familial en plus d'avoir une poupée à mon nom pour couronner le tout.

Je riais encore, c'était nerveux sans doute... Et encore plus nerveux quand je voyais toujours la main de Colin posée sur la mienne. Ca faisait tellement du bien un peu d'affection, bizarre, dérangeant mais si agréable.
Je devais faire pitié à voir de me réjouir pour ce simple contact physique alors qu'il ne voulait rien dire.

©️ charney

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
  

COLIN&ESSENCE ♦ J'ai besoin de toi et je le regrette Empty
Message(#)COLIN&ESSENCE ♦ J'ai besoin de toi et je le regrette EmptyMer 11 Oct - 20:29

Pourtant, je ne suis pas non plus très tactile, encore moins avec des personnes fraichement rencontrées. Et pourtant avec Essence c’était particulier. J’avais l’impression d’être ce grand frère qu’elle aurait grandement besoin. Mais elle n’avait que sa mère. L’image paternelle, elle ne devait pas non plus l’avoir. Peut-être était-ce aussi pour cela qu’elle a du mal à quitter sa mère, par peur qu’elle se retrouve seule et abandonnée. Moi ce n’était pas du tout la sensation que j’avais. Je me sentais si bien avec ma mère et ma sœur que je n’avais ni l’envie ni le besoin de partir. Je voyais bien que mon geste attentionné faisait quelque chose à la jeune femme, parce que j’étais là pour elle. Mais ce qu’elle me disait par la suite me gênait assez. Je ne savais pas vraiment comment interpréter ce qu’elle venait de dire ou même que répondre Heu … Merci ?! Je me suis mis à rire légèrement, de nervosité, encore une fois, les compliments et moi ça fait deux. Elle commença alors à me parler de son futur chez elle. Ca partait bien, je lui souriais mais elle finissait par employer le mot impossible. Je me demande si vraiment elle allait réussir à quitter sa mère. Ca ne semble pas être sur le bonne voie en tout cas. Quand on veut, on peut. Me sentis-je obligé de dire à Essence. Si elle continuait de penser ainsi, non, elle n’évoluera jamais et elle se sentira mal toute sa vie. Elle enchaîna avec quelques questions sur ma mère pour finalement reprendre sur la sienne qui semblait vraiment très fanatique. J’écarquillais les yeux, choqués par les paroles de la jolie brune pour me mettre à rire légèrement de gêne avec elle. C’était nerveux, sans aucun doute. Je retirais alors ma main de la sienne et commençais à boire doucement mon café avant de lui répondre Ma mère déteste mon ex, mais pas parce que je suis parti vivre avec, au contraire elle était soulagée. Elle croyait bien que je n’allais jamais faire ma propre vie et construire une famille. Aujourd’hui ça se passe très bien, quand je viens la voir, c’est toujours agréable. Encore plus quand elle vient garder mes gamins. Je me mettais à rire de nouveau, parce que ça pouvait paraître profiteur, mais savoir qu’on pouvait compter sur sa mère, ça n’a pas de prix.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
  

COLIN&ESSENCE ♦ J'ai besoin de toi et je le regrette Empty
Message(#)COLIN&ESSENCE ♦ J'ai besoin de toi et je le regrette EmptyJeu 12 Oct - 21:42




J'ai besoin de toi et je le regrette
Ca me faisait tout drôle de le voir si gêné. Je ne comprenais pas pourquoi, après tout si quelqu'un devait être gêné, ça serait bien moi, non lui. Ce qui était d'ailleurs le cas, je suis gênée... Par l'attention et l'affection qu'il me portait même si pour lui ça devait être banal, commun, normal en fait. Je souriais à Colin à ses mots et surtout à son petit rire qui me faisait craquer. Alors quand il lâcha ma main,
je vins poser mes doigts autour de mon chocolat chaud que je me dépêchais de finir. Ca faisait déjà vingt minutes qu'on était ici et il allait falloir que je le quitte rapidement sinon ma mère allait se poser des questions mais je voulais avant tout savoir son histoire avec sa mère et effectivement... c'était différent.
Très différent.

- Ta maman doit être la mère idéale... Ca doit être une femme merveilleuse...

Je m'arrêtais en finissant cul-sec ce chocolat qui me brûlait la gorge, mais je serrais juste les dents et plantais mes yeux dans ceux de Colin.

- Je me trouve encore plus horrible de penser tout cela de ma mère... Il y a bien pire et je me permets de me plaindre alors que des gens n'ont même pas la chance d'avoir leur mère auprès d'eux.

Je me mis à tousser à cause du chocolat qui ne me faisait pas trop du bien à cet instant précis.

- Pardon, le chocolat est trop chaud...

Je me grattais la gorge en sentant les larmes qui montaient aux yeux à cause de la chaleur.

- Je vais devoir te quitter Colin, ma mère va s'interroger si je ne rentre pas dessus et va s'imaginer divers scénarios... Bon ok... Je lui ai menti pour sortir mais je ne préfère pas qu'elle sache.. Enfin tu sais. Si ma mère te voyait, elle en dirait des choses...

Je plaçais une mèche de mes cheveux derrière mon oreille pour me lever de ma chaise, je prenais mon sac et je vins vers Colin lui déposer un tendre baiser sur sa joue, comme il m'avait embrassé tendrement sur le front à son arrivée.

- Le temps passe bien vite avec toi, mais avec ton petit regard et ma mère pressée, sans compter le retour à pied, 30 minutes deviennent 5 minutes.

Je riais nerveusement à mon tour en disant au revoir d'un signe de main au serveur qui nous avait servi.
Je l'aimais bien et il semblait bien m'aimer mais on n'avait jamais réellement parlé.

- Si t'as besoin de moi tu sais où je vis et tu as mon numéro, même si j'éviterais de passer à la maison. Ma mère aurait une crise cardiaque et je ne souhaite pas encore sa mort.

Je me trouvais horrible d'oser prononcer ce genre de mots.

- Bon certes, tu n'as jamais besoin de moi, c'est plutôt l'inverse... Je suis désolée de t'embêter avec mes stupides histoires. Tu dois me trouver ridicule avec mes petits problèmes insignifiants.

J'haussais des épaules en sentant mes joues rougir de honte encore une fois. Je voulais juste me cacher sous ma couette.

©️ charney

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
  

COLIN&ESSENCE ♦ J'ai besoin de toi et je le regrette Empty
Message(#)COLIN&ESSENCE ♦ J'ai besoin de toi et je le regrette EmptyVen 13 Oct - 20:50

L’exemple que je citais à la jeune femme, à savoir le mien, n’était pas celui dont elle avait besoin. Il était loin de correspondre à sa situation. Mais si au moins mes conseils pouvaient l’aider, ça me soulagerait. Bien que je n’ai pas l’impression que ça lui convienne tant que ça. Peut-être fallait-il le temps que ça murge dans son esprit. Le temps nous le dira bien. Toujours est-il qu’elle fit un beau compliment de sa mère. Je me sentais rougir bêtement, parce que ma mère c’est la première femme de ma vie, elle est tout pour moi. Il y a mes enfants qui sont aussi tout pour moi, mais la première restera à jamais ma mère. A chacun suffit sa peine. Lui répondais-je quand elle se mit à dire qu’elle n’avait pas de raison de se plaindre, qu’il y avait bien pire dans le monde. Mais ce n’était pas vrai, alors oui, je lui lançais encore l’une de mes expressions pour lui exprimer mon ressenti et pour la rassurer, encore une fois. A croire que j’étais programmé pour tout faire pour. Comme avec ma petite sœur. Je me suis alors mis à pouffer de rire, me retenant de ne pas rire davantage quand je la vis se presser et s’étouffer avec son chocolat. Elle est si mignonne. Craquante même. Elle pourrait faire des ravages, je l’avais bien remarqué à ce bar où on était allé. Et pourtant je la sens si seule. Sûrement du à sa petite prison de verre. Je me doutais donc qu’elle allait devoir partir, et j’allais pouvoir la suivre, j’avais déjà terminé mon café. Elle m’avouait alors qu’elle avait caché cette rencontre surprise à sa mère. Ca ne me surprenait même plus à force. C’est vrai que le temps était passé bien vite Pas de soucis, file avant de te faire gronder. Elle vint alors poser un baisé sur ma joue et je trouvais ça encore plus craquant. Ce genre d’affection, je n’aurais jamais cru l’avoir avec quelqu’un d’autre que ma famille ou ma meilleure amie. Elle me proposait alors de passer ou de l’appeler si j’avais besoin d’elle, mais c’est vrai que c’est souvent l’inverse. Elle l’avouait elle-même d’ailleurs et alors qu’elle se mettait à rougir de honte, je suppose, moi j’eus un léger rire. C’est attendrissant à voir. Je me levais alors à mon tour et on se retrouvait à quelques centimètres l’un de l’autre, un peu par mégarde de ma part, et par réflexe, pour passer sur le côté, je plaçais ma main dans le creux de son dos. A bientôt la miss. Je lui envoyais un petit clin d’œil avant de me diriger vers le serveur et lui donner mon du pour le café.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé
  

COLIN&ESSENCE ♦ J'ai besoin de toi et je le regrette Empty
Message(#)COLIN&ESSENCE ♦ J'ai besoin de toi et je le regrette Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

COLIN&ESSENCE ♦ J'ai besoin de toi et je le regrette