AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Besoin d'un coup de main pour t'intégrer ?
Clique ici pour trouver un parrain et relever les défis du nouveau !
Le forum a besoin de vous pour vivre
N'oubliez pas de voter autant que possible.

 Don't fuck with us || Maxyn

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Anonymous
Invité
Invité

Don't fuck with us || Maxyn Empty
Message(#) Sujet: Don't fuck with us || Maxyn Don't fuck with us || Maxyn EmptyVen 8 Sep 2017 - 19:29


Dans un geste de rage, Clément referme son casier et s'appuie sur le métal avec son front. Fermant les yeux, les dents serrer, il soupire lourdement, serrant les poings jusqu'à ce que ses ongles ne s'enfoncent dans la chaire de la paume de sa main. Il se tend et retient sa respiration pendant 9 secondes, avant de délier les muscles de son bras et enlever la tension dans ses doigts, soufflant doucement. Déglutissant, il se redresse, garde encore quelques instants son regard fixé sur son casier puis secoue la tête, attrape son skate board et se détourne pour se diriger vers la sortie.

Il a juste envie de rentrer. Même s'il lui reste encore un cours d'histoire de théâtre contemporain, il n'a tout simplement ni les nerfs ni la force de se faire chier pendant deux heures dans l'amphi. Et tout ça c'est à cause de Sam, cet enfoiré qui a trouvé intelligent le fait de se foutre de sa gueule pour une raison qui aurait dû le dépasser mais qui, en vrai, le met tellement en rogne que Clément n'arrive plus à penser correctement et calmement. S'il n'avait pas été en cours ou s'il n'avait pas été observer par ses prof, il lui aurait sans doute mit son poing dans la gueule pour un tel affront. En vrai, il ne faudrait pas que Sam croise son chemin dans les prochaines 24h. Ni Sam ni personne d'autre en vrai.

Sauf que le destin a décidé d'être un brin chiant aujourd'hui. C'est ce que Clément pense en voyant Maxyn qui se dirige vers la salle de théâtre. Cette blonde, cette salope qui a abandonné son groupe en pleine préparation et qui ne vient que quand ça lui chante. Des problèmes personnels ? Elle s'est fait largué par son mec ? La pauvre chérie. Qu'elle se soit cassé sans explications et qu'elle ait lâché l'option théâtre au fur et a mesure que passait l'année, ok, pourquoi pas. Quelques mois en plus et on l'aurait tous oublié. Mais qu'elle revienne une fois de temps en temps en mode 'salut c'est moi la prof' et qu'elle essaie de faire comme si de rien n'était, non, ce n'est juste pas possible. Clément a toujours eu envie de lui dire ses quatre vérités en face donc c'est l'occasion ou jamais.

Ni une ni deux, il la suit, accélère le pas la rattrape au moment où elle approche sa main de la clenche pour ouvrir le porte.  «Je peux savoir ce que tu fous là ? » demande-t-il froidement en lui attrapant un instant le poignet, juste le temps de se placer entre cette femme et la porte.  «Si tu veux donner ton cours de 'théâtre' ...» reprend-t-il, mimant les guillemets avec ses doigts  « … tu oublies tout de suite » fixant son regard dans celui de son interlocutrice, il fronce les sourcils  «tes élèves ne sont pas là de toute façon » conclue-t-il, fermement.

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

Don't fuck with us || Maxyn Empty
Message(#) Sujet: Re: Don't fuck with us || Maxyn Don't fuck with us || Maxyn EmptyDim 10 Sep 2017 - 19:26



CLEMENT&MAXYN ♦ Don't fuck with us
⚜ “What's wrong with you?” ⚜

J'étais de retour à la fac après plus d'une semaine d'absence. J'avais trop été occupée à la compagnie avec des papiers puis au lycée avec trop de contrôles à corriger. Sans oublier ma fille malade et mon état plus du tout stable... J'avais des nausées, je reperdais du poids à force de vomir alors que j'avais repris goût à la nourriture il y a peu. J'étais vraiment désorientée et déboussolée. Puis revenir à la fac n'était pas une partie de plaisir. J'étais passée de 40 élèves à 5-6 en option mais j'étais décidée à remonter la pente... Me prouvant à moi-même, à Enzo, à Zoey ma fille puis Saul que j'étais capable de mieux. Même si j'avais encore trop à faire à ce niveau.

Je marchais dans les couloirs de l'université, j'avais fait mon chignon haut, maquillage léger, chemisier blanc, jupe taille haute, talon aiguille. Je voulais être propre et que même le peu d'élèves qui me restait voient mes efforts de présentation. J'en avais marre qu'ils voient une prof blanche cadavérique, les yeux rouges et des cernes de dix mètres sous mes yeux.

Alors, accélérant le pas je souriais à quelques élèves que je croisais. Ils semblaient surpris de me voir jusqu'à que je vois Clément. Clément qui était aussi à la compagnie, un protégé de Saul. Très doué et passionné. Mais ne m'aimait clairement pas ou plus. Je ne pouvais que le comprendre mais j'avais envie de me rattraper aussi avec lui et avec mes autres élèves. Poliment je lui souris, le regardant dans le blanc des yeux.

- Bonjour Clément.


Je ne m'attardais pas et me dirigeais vers la salle de théâtre mais rien ne se passa comme je l'avais imaginé. Sans que je ne m'y attende, Clément m'empêcha d'entrer et me prit d'un geste assez violent mon poignet. De peur, je sursautais et je retirais tout aussi sèchement mon poignet de son emprise. Je le regardais avec des yeux incompris et effrayés, mon coeur commençant à battre à cent à l'heure. Je serrais alors doucement le poignet qu'il m'avait agrippé de mon autre main et je reculais d'un pas par sûreté.

- Tu fais quoi Clément? Laisse-moi passer.

Mais mes mots ne suivaient pas mes actes. J'aurais pu le pousser gentiment et forcer la porte pour entrer mais Clément semblait ne pas vouloir bouger et soudain, il me faisait peur. Je voyais des élèves dans le couloir nous regardaient mais personne ne bougeait le petit doigt.

- Pourquoi tu dis tout ça? J'ai cours, je dois être là. C'est le règlement, j'ai signé un contrat pour. Donc laisse moi passer... S'il te plaît.

Je n'avais jamais vu Clément comme quelqu'un d'effrayant ou de dangereux mais là, c'était exactement ce que je ressentais.
⇜ code by bat'phanie ⇝
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

Don't fuck with us || Maxyn Empty
Message(#) Sujet: Re: Don't fuck with us || Maxyn Don't fuck with us || Maxyn EmptyMar 12 Sep 2017 - 12:43


Non. Non. Non. Maxyn ne passera pas. Elle est de nouveau dans son moment de 'je suis prof je suis obligé de suivre mon contrat'. D'ailleurs, c'est l'argument qu'elle lui sort, à Clément. Et ça le fait vraiment beaucoup rire. Il ne se retient d'ailleurs pas lorsqu'il éclate d'un rire très franchement moqueur.  « Ah oui ? C'est le règlement et ton contrat ?» demande-t-il cynique au plus haut point  «Et ton contrat il t'autorise aussi à prendre des semaines entières de libre ? A faire sauter de nombreux cours et à abandonner tes élèves un mois avant la représentation ? » demande-t-il  « Est-ce ça figure aussi dans les règles de se comporter en totale garce ? A faire passer ses putains de problèmes personnels avant ses engagements professionnel ?»

Il relève le menton, défiant la blonde du regard  «Je ne sais pas ce qui se passe dans ta vie de merde, mais j'en ai rien à foutre » reprend-t-il, insolent  «Tu as signé un contrat, tu l'assumes jusqu'au bout » il croise les bras, montrant bien qu'il ne bougera pas d'un pouce  « Ou alors tu vas voir le directeur et tu demande une rupture conventionnelle histoire que l'option théâtre ne soit pas bloquée par une meuf qui se veut professeure et qu'il puisse enfin engager une personne de confiance » En général, Clément est quand même poli et gentil quand il s'agit de s'exprimer face à un professeur. Mais ça, ça devait sortir. Il ne pouvait plus retenir la vérité encore plus longtemps.

Au final, il décroise les bras, se redresse et fait un demi pas vers Maxyn.  «D'ailleurs oui, c'est ce qu'on va faire » dit-il avec un sourire mielleux sur les lèvres  « Viens, je t'accompagne chez le directeur, tu pourras lui expliquer le problème et lui demander de te virer » il hausse les épaules  «Même s'il est déjà clairement entrain d'y penser » reprend-t-il, amusé.  « Et puis t'inquiète pas pour tes élèves, ils ont tous quitter l'option théâtre. Parce que le but de ce cours c'est de s'amuser et pas de s'emmerde avec une bonne à rien » qu'il l'enfonce d'avantage. Mais Maxyn, elle ne mérite pas meilleur traitement.

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

Don't fuck with us || Maxyn Empty
Message(#) Sujet: Re: Don't fuck with us || Maxyn Don't fuck with us || Maxyn EmptyMar 12 Sep 2017 - 19:58



CLEMENT&MAXYN ♦ Don't fuck with us
⚜ “What's wrong with you?” ⚜

Je ne comprenais rien à la situation. Vraiment rien. J'étais décidée à repartir d'un bon pied mais l'attitude de Clément me faisait sonner la sonnette d'alarme. J'étais limite effrayée... Ouais. Je n'avais jamais vu Clément aussi insolent et froid à mon égard. Il avait un regard glacial et semblait savoir ce qu'il voulait et où il voulait aller... Mais ses paroles me donnaient envie de courir et de revenir chez moi, enfermée dans ma chambre. Ou peut-être bien appeler Enzo et pleurer dans ses bras comme une pauvre gamine. Car là oui, je retenais mes larmes tant ses paroles étaient rudes.

- Je t'interdit de me parler sur ce ton Clément! Je ne m'autorise pas à te juger et à t'insulter! Tu ne sais rien de ma vie et du comment du pourquoi. Je suis professeure ici, tu n'es qu'élève. Tu ne décides pas sur le contrat de qui que ce soit ici.

Je commençais à hausser d'un ton mais le regard des autres élèves dans le couloir me mettait terriblement mal à l'aise.

- Le directeur de l'université est au courant pour mes absences et mes problèmes. Mais oui on peut aller le voir pour que tu lui expliques en quoi tu menaces un membre du personnel en l'insultant de "garce"! Il sera ravi de voir quel élève modèle tu es vu que tu sembles si parfait à côté de moi.

Je détestais lui parler dessus ainsi. A la base je n'avais rien contre lui, c'était juste un de mes élèves, un très bon élève et là je lui parlais comme s'il était mon "ennemi". Mais quand il s'approcha de moi, je reculais d'un pas instinctivement.

- Donc laisse-moi passer. S'il n'y a personne alors soit, mais je dois être présente à cet horaire. Et je suis présente.

Je parlais mais je n'agissais pas. J'aurais pu le bousculer, forcer le passage, le gifler vu ses insultes à mon égard. Mais étant professeure et lui élève, tout serait de ma faute. Les gens nous voient parler mais ne nous entendent pas tous, mais tout le monde m'aurait vu le bousculer ou le gifler et j'aurais été en tord. Quoique, ils voyaient bien le regard insistant, agressif de Clément. Ils voyaient bien qu'ils me barraient la route mais s'il avait raison? Et si tous les élèves étaient de son côté et me détestaient ou me méprisaient comme il le disait si bien? Alors, je regardais plus attentivement dans le couloir, je voyais des petits cercles de curieux se réunir, j'entendais des gens rire, je voyais des gens nous pointaient du doigt. Clément m'affichait et il devait jouir de l'intérieur.

- Laisse-moi Clément. Je ne suis pas ton bouc émissaire et si tu as des soucis à régler, je doute que de mal me parler puisse les résoudre. Je me trompe?

J'osais l'affronter du regard mais cette envie de fuir à toute vitesse était toujours là.
⇜ code by bat'phanie ⇝
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

Don't fuck with us || Maxyn Empty
Message(#) Sujet: Re: Don't fuck with us || Maxyn Don't fuck with us || Maxyn EmptyJeu 14 Sep 2017 - 11:20


Le voilà, cet argument de merde du « je suis professeur et tu n'es qu'un élève ici ». Le tout précédé du speach à coup de 'je t'interdis de me parler sur ce ton' ou encore 'je ne t'autorise pas à me juger et à m'insulter'. Tout ça, ça lui fait lever les yeux au ciel, à Clément. Amusé, moqueur et insolent. Voilà comment il se présente devant Maxyn dont les arguments ne tiennent clairement pas la route. Même si elle est professeure, elle reste en position d'infériorité et ça Clément compte bien lui faire savoir.  « Ah ? Et c'est comme ça que tu comptes te faire respecter ? En disant que je ne suis 'qu'un élève' ?» demande-t-il, inclinant légèrement la tête sur le côté  «Alors d'après toi parce que je suis 'juste' un élève, je ne mérite pas du respect ? Eh ben bravo la mentalité » il frappe doucement dans ses bras sans la quitter du regard  « Tu sais Maxyn, j'avais presque pitié de toi là, avec tes yeux larmoyant et ta mine tristounette » ou pas.  « mais si tu me traites de 'seulement un élève', j'ai bien le droit de te traiter de garce parce que merde, c'est ce que tu es»

Peut-être va-t-il trop loin, là, non ? Peu importe. Au pire, il aura quelques heures de colle, éventuellement même un renvoie, mais au moins il aura eu, lui, le courage de dire tout haut ce que les autres pensent tout bas. Et pour ça il va sincèrement gagner en respect. Et elle continue, en se victimisant toute seule. Mais est-elle sérieuse, là ? Franchement ? Quelle femme de son âge peut avoir autant peu confiance en elle ? Putain, la trentaine passée on devrait être heureux ! On devrait pouvoir oublier les tracas futiles et dire 'fuck off' à tout et n'importe quoi.

 « il est, certes, au courant de tes problèmes, mais il n'est pas non plus totalement d'accord avec le fait que tu prennes des semaines par ci par là et que tu reviennes quand ça te chante.» il soupire lourdement et secoue la tête  «Sincèrement Maxyn, mets-toi à la place de tes élèves. Ils ont tellement envie de faire ce putain de spectacle ! Tu te rends comptes que tu les prives d'un plaisir inouï ? Franchement, si j'étais dans ton cours, crois-moi que j'aurais encore plus fait en sorte qu'on te vire, carrément » lui crache-t-il à la figure  « Alors, oui, allons le voir, ce directeur. Mais crois moi, ce que je dis là, je le dis pour tout le monde ! Pose la question aux quelques élèves qui restent, ils te diront tous la même chose» Et c'est vrai. Je suppose que ceux qui sont là,derrière la porte -car oui, je suis entrain de mentir ouvertement à Maxyn- m'entendent. Donc ils oseront peut-être enfin ouvrir leur gueule et dire ce qu'ils pensent.

Et elle recommence avec son argument à deux balles comme quoi elle est obligé d'être là à cet horaire.  «Mais oui, bien sûr » roule-t-il des yeux  «Et lundi, t'étais pas aussi obligé d'être là ? Et la semaine dernière aussi ? Ou t'étais trop obligé à te lamenter que tu as décidé de ne pas tenir tes engagements ? Parce que figures-toi qu'un contrat c'est un engagement des deux côtés hein ... » il lui offre un sourire en coin  «Enfin peu importe. Si je te parles 'bien' comme tu le voudrais, rien ne changera. » il se plante devant elle, s'approche légèrement  « Je te le redis là, encore une fois Maxyn. Ou bien tu prends sur toi et tu viens régulièrement aux cours jusqu'à la fin de l'année et ensuite tu t'barres. Ou alors tu te barres et tu laisses quelqu'un d'autre de plus compétant gérer ce groupe. Parce que si tu continues comme ça, l'option théâtre va être annulée rapidement, tout simplement.»
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

Don't fuck with us || Maxyn Empty
Message(#) Sujet: Re: Don't fuck with us || Maxyn Don't fuck with us || Maxyn EmptyVen 15 Sep 2017 - 14:43



CLEMENT&MAXYN ♦ Don't fuck with us
⚜ “What's wrong with you?” ⚜

Je détestais le comportement actuel de Clément. Clairement. J'avais envie de hurler, le gifler... Lui parler aussi mal, voir pire qu'il me parlait. Mais à quoi ça servirait? A part aggraver la situation, me donner en spectacle, risquer ma place et finir devant un juge? Mais plus je reculais, plus il avançait. Il n'était décidément pas prêt à me lâcher... Sauf qu'il avait raison sur un point: ma lâcheté.

Oui, il ne connaissait en rien ma vie, mes soucis... Rien. Mais je n'avais pas le droit de laisser tout le monde ainsi. Heureusement que mes cours de théâtre à la fac ne sont que de 4h d'option par semaine, mais je comprenais à quoi il faisait illusion : la compagnie, Saul, la troupe, les autres employés, élèves... Bref, tout le monde. Et oui, je m'en voulais. Depuis deux ans je me laissais couler, à me noyer dans l'alcool et la fumée, à m'oublier avec des centaines de filles pour me punir davantage et me dégoûter encore plus. Je n'avais jamais eu d'adolescence avec ce qu'il m'était arrivé mais à croire que j'avais rattrapé le temps perdu depuis 2015. Et ouais, j'avais 29 ans, c'était encore plus triste et puérile.

- Je ne compte pas partir Clément, alors laisse-moi.

Je ne savais même pas quoi lui répondre. Trop de gens nous regardaient et j'étais déjà assez humiliée. Clément me connaissait de la compagnie alors le tutoiement allait avec, mais pour les étudiants de la fac, ça devait paraître encore plus suspect. Que devaient-ils penser? Comme Clément? Après tout il avait dit qu'il parlait au nom de tous.

- On n'est pas à la compagnie ici d'accord... Je ne vais pas te laisser m'impressionner ou me guider de force jusqu'au directeur. Tu veux quoi? Me prendre par le poignet violemment et me traîner comme une chienne jusqu'à sa porte? Tu penses qu'il va le prendre comment si j'arrive dans cet état là-bas? Tu ne m'aimes pas alors soit... Je ne te force pas à me côtoyer davantage... A la compagnie tu as bien d'autres personnes qui peuvent t'aider comme aider les autres. La fac c'est autre chose.

Vraiment j'étais perdue... Trop. J'avais honte. J'aimerais fuir et me cacher mais ça allait ne faire qu'empirer la situation non? Tout le monde allait me voir comme une pleureuse fuyant devant un étudiant agressif sans aucune autorité... Laissant encore une fois son cours... Alors oui, je me forçais à rester intacte même si c'était dur. On ne m'avait pas parlé ainsi depuis... longtemps. Je pensais que si quelqu'un devait me parler de la sorte c'était Saul mais pas Clément. Saul était plus légitime mais peut-être que Clément parlait en son nom aussi. Pas juste aux noms des étudiants.

- Je ne vais pas démissionner pour te faire plaisir Clément, c'est aussi puérile comme attitude si tu veux partir dans ce sens vu que tu trouves la mienne aussi désobligeante.

Si seulement Enzo était là, il m'aurait protégé sans aucun souci, remettant Clément à sa place. En même temps Enzo était plus que musclé, mesurait 1m90 et était agent chez les STUPS. Alors que moi, j'avais encore des kilos à reprendre, un teint toujours marqué et je n'étais pas si imposante que cela avec ma taille. Certes ça ne faisait pas tout, mais ça aidait à s'imposer davantage juste avec notre physique. Sans qu'on ait réellement besoin d'élever la voix ou d'utiliser des mots déplacés.

- Je ne veux pas me disputer avec toi Clément, clairement pas. Tu me détestes oui, mais je n'ai rien contre toi. Même si je sais que tu t'en fiches. Donc s'il te plaît... Laisse-moi. Je ne veux pas... lever la voix ici. Ce n'est ni le lieu, ni le bon moment...

Plus je parlais et plus je me rendais compte que je devais l'exaspérer au plus haut point. Mais je refusais de capituler et de le suivre gentiment sans essayer de me défendre... un minimum.
⇜ code by bat'phanie ⇝
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

Don't fuck with us || Maxyn Empty
Message(#) Sujet: Re: Don't fuck with us || Maxyn Don't fuck with us || Maxyn EmptyDim 1 Oct 2017 - 12:24


Faire en sorte que Maxyn sorte de ses gonds. Voilà clairement le but de Clément. Il voulait qu'elle le mette à lui crier dessus ou, au mieux, qu'elle s'en aille. Qu'elle parte se terrer dans son chez elle, qu'elle pleur à ne plus savoir qui elle est et ce qu'elle a fait de sa journée. Qu'elle se casse dans son appartement à la con, qu'elle y reste avec ses idées à la con et qu'elle finisse par se faire virer. Qu'elle continue de foutre en l'air sa vie, loin la fac et loin de la compagnie. Aux yeux de Clément et de bien des autres personnes de l'option Théâtre, cette salope n'a aucun droit d'être ici, à vouloir assurer son cours. Et jamais, oh non jamais, Clément ne la laissera passer cette porte. Elle ne s'en tirera pas avec la simple excuse qu'elle a un contrat à remplir.

Clément rigole, moqueur, lorsqu'elle lui dit que comme ils ne sont pas à la compagnie, là, elle ne veut pas le laisser l'impressionner. C'est trop tard, non ? Elle est déjà bien impressionné là, au bord des larmes et ça se voit. Encore un peu et Clément va réussir son but : la faire partir, loin d'ici. Et si elle dégage, alors là, il le sait, le directeur se rangera de son côté à lui et la fera dégager de ses fonctions à l'université.

 « Sache, Ô grande Maxyn» reprend-t-il, effronté  «Que j'en ai déjà parlé avec le directeur. Il te laisse encore jusqu'à la fin de l'année, mais il ne donnera pas suite à ton contrat » la menace-t-il. Ce n'est qu'une moitié de vérité. Le directeur en a, certes, marre, mais il n'a jamais parler de ne pas donner suite au contrat.  « Pour ce qui est de la compagnie, de toute manière t'as pas intérêt à t'y pointer car je t'attends au tournant. Saul et moi et un bon nombres d'autres comédiens aussi.»

Et elle continue, puérile comme elle est, en disant qu'elle ne veut pas capituler face à Clément, qu'elle ne veut pas se disputer avec lui ici, ni lever la voix parce qu’apparemment ce ne serait pas le bon endroit. Le jeune comédien arque un sourcil et incline légèrement la tête sur le côté  « Ah, tu trouves ?» il regarde autour de lui puis hausse les épaules  « Moi je trouves que l'endroit est merveilleux pour se prendre la tête et pour te dire clairement que t'es plus la bienvenue ici» dit-il, avec son large sourire de sale gosse.  «Mais si tu veux qu'on soit plus intimes, on a cas aller dans la cours- » il pince les lèvres  «Ah bah non, c'est la pause, y aura plus de monde encore » reprend-t-il, innocent  «Tu as nulle part où aller pour être tranquille. Sauf déguerpir d'ici et te terrer chez toi, seule avec tes problèmes à deux balles »
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

Don't fuck with us || Maxyn Empty
Message(#) Sujet: Re: Don't fuck with us || Maxyn Don't fuck with us || Maxyn EmptyMar 14 Nov 2017 - 8:36



Clément & Maxyn
Je me sentais démunie de tout. Un élève me mettait plus bas que terre et une partie de moi avait juste envie de se laisser faire tant je le méritais. Sauf que je ne devais rien lui montrer, c'était juste horriblement... Compliqué. Comment distinguer le vrai du faux avec ses mots? Disait-il cela pour me provoquer? Pourquoi le directeur parlerait à un élève de me virer tandis que je resterai dans l'ignorance la plus totale? Je soufflais, j'avais les mains qui tremblaient. Plus je parlais et plus il me rabaissait comme si toutes les argumentations du monde ne serviraient à rien tant il avait décidé de me détester.

- D'accord Clément. D'accord... Tu as raison.

S'il cherchait à me provoquer, autant jouer dans le sens inverse. Ca se voyait avec son sourire qu'il adorait cette situation de force, lui, entouré d'autres élèves curieux du spectacle et je refusais de jouer à son jeu: hypocrisie, mensonge. S'il voulait me détester, qu'il le fasse... Après tout il n'était nullement mon ami ou l'élève avec qui j'étais le plus proche... Mais ses mots me firent penser à toute sorte de chose. Avais-je ma place encore dans le théâtre? Pas juste au sein de la fac ou de la compagnie, mais en général. A presque 30 ans, jamais je n'avais imaginé ma carrière ainsi, soit au stade du néant. Le fait d'être aveugle pendant des années m'avaient freiné oui, je m'étais concentrée sur le fait d'être prof car Saul m'y avait grandement aidé, que je vivais à travers sa passion, son talent, alors que moi je n'étais qu'une misérable aveugle. Si je n'avais pas été aveugle, peut-être que jamais je n'aurais été dans la compagnie ou que jamais je ne me serais lancée dans ce genre d'aventures... Oui, peut-être jamais, mais ce qui était fait, était fait.

- Si tu me le permets, je vais partir, pour de vrai cette fois. Tu n'es pas dans le cours que je vais dispenser. Si mon visage t'insupporte tant, tu n'auras qu'à m'ignorer, j'en ferai de même mais me donner en spectacle de la sorte... Non merci.

J'en avais marre, j'étais fatiguée. Sans dire un mot de plus, je revenais sur mes pas, vers la porte qui menait au cous que j'allais faire. J'en avais assez oui, je voulais juste en finir de tout... Alors soit, qu'il me déteste, qu'il fasse une pétition pour que je sois virée, si je finissais par l'être, je ne chercherai même pas à contredire ce fait.
AVENGEDINCHAINS
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

Don't fuck with us || Maxyn Empty
Message(#) Sujet: Re: Don't fuck with us || Maxyn Don't fuck with us || Maxyn EmptyMer 15 Nov 2017 - 7:56


Le « oui d'accord tu as raison » que lui sort Maxyn sonne tout sauf vrai. Clément a l'impression d'entendre une sacré dose d'ironie là-dedans. Mais aussi du foutage de gueule. La jeune femme semble tout simplement vouloir lui donner raison pour arrêter de s'en prendre plein la gueule. Et elle a bien raison, merde ! Certes, Clément n'en a pas fini avec elle et il l'attend au tournant, autant ici à l'université qu'à la compagnie. Alors, c'est un sourire presque triomphant qui s'affiche sur son visage lorsqu'elle lui dit qu'elle va partir, qu'il n'est pas dans le cours quel va donner et surtout qu'il n'a qu'à l'ignorer plutôt que de lui jeter ces méchanceté à la tête.

 « T'ignorer ? Et donc éviter de passer un moment de rigolade ?» demande-t-il, moqueur, un sourire amusé sur le visage. Il est prêt à ajouter quelque chose de plus, mais en vrai il décide que c'est bon, s'en est assez. Elle en a assez eu pou aujourd'hui, cette femme. Et puis, il faut bien en laisser un peu pour un autre jour, non ? Il fini donc par hausser les épaules  «C'est ça, ignore le cours de théâtre aussi » dit-il alors qu'elle commence à se tourner pour s'en aller  « Et passes le bonjour au directeur quand il viendra te cueillir dans ta salle» reprend-t-il, plus fortement en levant la main, souriant bien largement.

Il l'observe s'en aller, reste encore plusieurs minutes devant la salle de théâtre -dès fois qu'elle lui ferait une blague de très mauvais goût, s'en allant pour mieux revenir à la charge- mais un sms d'Ambroise le sort de ses pensées. Un sourire bien plus doux s'affiche sur ses lèvres alors qu'il lit le message. Il lance un dernier coup d'oeil vers la salle derrière lui puis quitte son poste et se dirige vers la sorti. Il est tout à coup bien plus détendu, comme si passer ses nerfs sur Maxyn lui avait été ce point bénéfique.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

Don't fuck with us || Maxyn Empty
Message(#) Sujet: Re: Don't fuck with us || Maxyn Don't fuck with us || Maxyn EmptyMer 15 Nov 2017 - 8:24



Clément & Maxyn
Clément n'en perdait pas une miette, si je ne connaissais pas le contexte on aurait dit que j'avais tué quelqu'un qui lui était proche mais je ne pouvais pas lui en vouloir: je me détestais aussi à ce moment même. Oui, j'avais ma fierté de prof à conserver, j'aurais dû me défendre, m'imposer, mais je n'en avais plus la force. Il avait gagné. Si j'avais été à sa place, j'aurais eu les boules que le prof de ma matière préférée, en plus co-directrice de la compagnie où je serais était sans cesse absent, avec une réputation douteuse alors que je mourrais d'envie de progresser... Je l'aurais détesté aussi.

Je m'avançais vers la salle où j'allais dispenser le cours, Clément était de dos à moi mais continuait de parler. Je déglutissais et je voyais ma main tremblante, là, sur la poignée de la porte. Les élèves de l'autre côté auraient tout entendu? Je l'ignorais. Les paroles de Clément étaient-elles véridiques? Je l'ignorais aussi. Peut-être, peut-être pas. Je pris un grand souffle d'air, tournant légèrement ma tête pour dévisager Clément et j'eus des frissons qui parcoururent tout mon corps. Son regard était si glacial, machiavélique. Il avait certes une tête d'angle mais ses yeux rejetaient quelque chose de tellement puissant que ça ne pouvait laisser personne insensible, qu'importe l'émotion projetée.

- Bonne journée Clément.

Finissais-je par dire. Réflexe de politesse ou peut-être pour lui montrer que je n'allais pas me rabaisser à son niveau: l'insulter, l'injurier, le violenter, le provoquer, le mettre en spectacle. Ou alors était-ce un vrai réflexe de bonté? Clément lui me détestait mais moi le détestais-je? Non. Avant cette altercation je l'appréciais et j'aimais son dévouement envers le théâtre que ce soit ici ou à la compagnie. Je n'entendais que du bien sur lui, de sa passion, de ses prouesses, son dur travail. J'aurais aimé retrouvé la flamme qui l'habitait mais je me sentais si vide à l'intérieur.

Voyant Clément perdu sur son téléphone, je fonçais tête baissée vers la salle qui m'attendait depuis plusieurs minutes. Je ne me sentais plus apte à donner cours mais il fallait que je le fasse et si vraiment le directeur venait me chercher, j'aviserais à ce moment mais pour le moment, je me concentrais sur l'instant présent.
AVENGEDINCHAINS

HJ:
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé

Don't fuck with us || Maxyn Empty
Message(#) Sujet: Re: Don't fuck with us || Maxyn Don't fuck with us || Maxyn Empty


Revenir en haut Aller en bas
 

Don't fuck with us || Maxyn

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
30 YEARS STILL YOUNG :: 
écrire son histoire.
 :: nouer des contacts :: mémoire du passé
-