AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Besoin d'un coup de main pour t'intégrer ?
Clique ici pour trouver un parrain et relever les défis du nouveau !
Le forum a besoin de vous pour vivre
N'oubliez pas de voter autant que possible.
Le Deal du moment : -10%
PC Portable Gamer ASUS TUF Gaming F15 | 15,6″ ...
Voir le deal
599.99 €

 Downtown / Lisbeth

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Anonymous
Invité
Invité

Downtown / Lisbeth Empty
Message(#) Sujet: Downtown / Lisbeth Downtown / Lisbeth EmptyDim 19 Nov - 23:57


When you're alone, and life is making you lonely
You can always go
Downtown
When you've got worries, all the noise and the hurry
Seems to help, I know
Downtown

Leena s'en souvenait comme si c'était hier. Je n'aime pas conduire, je te jure, je déteste, et je suis nulle en plus de ça ! Elle avait ri ensuite, parce que oui c'était drôle, une australienne originaire d'un bled paumé, la voiture c'était la liberté, le permis c'était le Graal, et on en avalait des kilomètres quand on vivait ici, assez près de Brisbane pour pouvoir y travailler par exemple, mais assez loin pour avoir besoin d'être véhiculé. C'est un miracle si je n'ai jamais causé d'accident, les seuls trucs que j'ai cassés c'est des poteaux (trois) et des arbres (deux). Rhett avait ri de plus belle lui aussi ; ils étaient sortis voir le match de rugby dans un pub pas loin de leur immeuble, l'ambiance était à son comble, on attendait le début avec impatience, tout le monde parlait et riait et buvait de la bière, c'était le premier match du Tournoi des six nations, Angleterre/France, c'était l'euphorie, et Leena se souvenait de tout avec une extrême clarté — comme c'était étrange, il y en avait eu tant d'autres semblables pourtant. L'Angleterre avait gagné, ils avaient fait la fête très tard et étaient rentrés au petit matin chez Rhett, elle avait dormi dans ses bras, elle se souvenait très bien ce qui s'était passé, comment il l'avait déshabillée, comment elle s'était endormie tout contre lui, comment ils s'étaient réveillés la tête un peu en vrac.

En vérité elle avait peur de conduire. Depuis toujours, elle avait appréhendé cela (trop de responsabilités, trop de risques, trop de choses imprévisibles) mais elle n'avait pas eu le choix. À Londres elle n'avait plus conduit — quel besoin, tout se faisait en bus ou en métro, et les week-end à l'extérieur elle partait rarement seul, alors oui elle pouvait conduire quelques fois mais tous ses amis savaient tellement son manque de goût pour la conduite qu'ils s'arrangeaient pour la laisser tranquille (peut-être aussi qu'ils n'avaient pas trop confiance). Elle se souvenait aussi de manière très vivide ce week-end, quand ils étaient juste partis se promener tous les deux avec Rhett, en Écosse — la lumière du soleil couchant dans l'habitacle, qui inondait le visage du jeune homme, Leena les pieds posés devant elle, la fenêtre ouverte, le vent doux qui passait, le paysage qui défilait. Ils étaient seuls. Elle se souvenait du sourire de Rhett, de leurs rires, de leurs aventures. Elle se souvenait qu'elle lui avait dit Un jour on fera le tour de l'Amérique tous les deux ? On commence par quoi, le nord, le sud ? Le Canada ? Le Brésil ? Ils avaient tiré un tas de plans sur la comète ensuite, c'était nébuleux et excitant, ça n'avait rien de concret, ils ne pouvaient pas tout de suite, surtout Rhett avec ses entraînements, mais au fond pour Leena c'était une vraie promesse, elle l'espérait toujours, même si il fallait conduire, c'est dire !

Et puis il y avait eu l'accident. Et depuis ce jour, elle avait encore plus peur. Rien que de penser à cette nuit, l'état de Rhett, les urgences, le sang, tout, elle en avait les mains qui tremblaient. Elle le savait et l'avait toujours su : conduire, c'était prendre le risque de briser une vie, une carrière, un rêve, comme cela était arrivé à Rhett ce soir-là.

Elle dut tirer de toutes ses forces pour fermer la porte de la camionnette du magasin, après s'être hissée tant bien que mal sur le siège du conducteur. Non seulement elle était de petite taille mais en plus le véhicule, vieux et grinçant, était surélevé. Avec un ami de Célia elles avaient tout chargé dans la camionnette, et Leena devait se débrouiller ensuite, pour tout apporter chez leur cliente, Lisbeth Montgomery. Celle-ci était passée quelques jours plus tôt au magasin et avait acheté un bon nombre de choses, car elle avait eu des problèmes dans son appartement et avait besoin de nouveaux meubles. Posant les mains sur le volant, Leena respira un bon coup avant de mettre le contact et de faire démarrer le moteur. Il toussota et se mit en marche, et quand elle s'engagea sur la route elle constata avec soulagement que la camionnette était beaucoup plus légère et maniable qu'il n'y paraissait — c'était déjà ça de gagné. Elle prit la direction du quartier de Redcliff et y arriva sans encombres (mais non sans coups de stress). En bas de chez Lisbeth, elle sauta à terre et alla sonner pour s'annoncer : « Bonjour, c'est Leena, du magasin d'antiquités, me voilà avec vos meubles ! » Ensuite elle souffla un bon coup et attacha ses cheveux en une queue de cheval — heureusement qu'elle s'était habillée simplement, un jean, des chaussures en toile et un chemisier ample brodé, car les efforts à fournir n'étaient pas encore terminé.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

Downtown / Lisbeth Empty
Message(#) Sujet: Re: Downtown / Lisbeth Downtown / Lisbeth EmptyMar 5 Déc - 20:47




        
Downtown

I am good, I am grounded, Davy says that I look taller. I can’t get my head around it, I keep feeling smaller and smaller. Remember when you lost your shit and drove the car into the garden, And you got out and said I’m sorry to the vines, and no one saw it.
Leena & Lisbeth
Les souvenirs n'embêtent pas trop Lisbeth, et c'est tant mieux. En revenant chez elle après avoir séjourné quasiment une semaine chez son ex-fiancé à cause de l'inaccessibilité de l'entrée de l'immeuble, elle avait pensé que ses rêves prendraient une tournure très désagréable pendant un bout de temps, et finalement non. Son esprit n'a pas trop fait le lien entre l'incendie qui a tué sa jumelle et son père, et celui qui a ravagé le bas de l'immeuble dans lequel elle habite. Pourtant, quand tout s'est passé, deux mois auparavant, Lisbeth a vraiment été dérangée sur le coup. Si dérangée qu'elle a été incapable de bouger pour se secourir elle-même, on a dû la descendre à l'aide d'une échelle. Vraiment pas glorieux. La crise d'angoisse qu'elle a faite était l'une des plus violentes qu'il lui ait été donné de connaître. Même en thérapie, après la mort de sa mère, Lisbeth n'en a pas fait de telle. Son moral n'étant pas non plus au beau fixe après avoir revu Jaylen et subi ces nouveaux rapprochements qu'elle a adorés, elle a décidé quelques jours avant de refaire un peu la décoration de son appartement. Se le réapproprier. Redevenir maîtresse de son lieu de vie. Elle a viré son canapé, revu la disposition des différentes pièces de la maison et commandé de nouveaux meubles. Pour ça, elle a choisi d'aller chez un antiquaire, au lieu de racheter toujours du neuf... Donner une seconde vie à des objets qui ont déjà vécu, une belle opportunité d'inspiration pour l'illustratrice ! C'est d'ailleurs aujourd'hui qu'on doit lui livrer ses meubles. Lisbeth a demandé à plusieurs de ses amis de l'aider à tout réinstaller -car elle a quand même acheté des meubles lourds !- mais personne n'a répondu à l'appel. Elle espère qu'un voisin passera par-là, ou que c'est un vendeur qui viendra... Sinon, elle va être bien embêtée. Alors qu'elle se trouve encore dans la salle de bains, à arranger ses longs cheveux bruns comme elle le peut dans un chignon brouillon histoire de se dégager le visage, Lisbeth entend l'interphone de son appartement retentir. Elle se précipite en terminant d'enrouler son élastique autour de la grossière boule de cheveux sur le sommet de sa tête et répond. "Oui, bonjour ! Je descends !" lance-t-elle, toute guillerette. Raté, ce n'est pas un homme... Elles se débrouilleront sûrement ! Et l'ascenseur pourra peut-être les aider. Lisbeth enfile rapidement ses ballerines, ça ne rend pas très bien avec son jean rétro qui lui arrive au-dessus des chevilles, mais tant pis. Avant de sortir de son appartement, elle appuie sur le bouton qui sert à ouvrir la porte du bas de l'immeuble et attrape ses clés sur la serrure. La voilà descendant à toute vitesse les escaliers, tentant d'ignorer les traces de suie quand elle passe au niveau des premiers étages, où l'incendie avait eu lieu quelques mois plus tôt. "Me voilà ! "s'exclame-t-elle en ouvrant la grande porte de bois. Elle aperçoit, le long du trottoir, une camionnette avec une petite femme affairée au niveau de l'arrière. "Je peux vous aider peut-être ?" demande Lisbeth en s'approchant, après avoir glissé ses clés dans la poche arrière de son jean, juste sous la limite de sa chemise à carreaux bleue.  

CODE BY MAY // AVATARS ON BAZZART


         
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

Downtown / Lisbeth Empty
Message(#) Sujet: Re: Downtown / Lisbeth Downtown / Lisbeth EmptyDim 10 Déc - 18:40


Ça n'allait pas être une mince affaire : même si c'était possible, elles n'étaient que deux et de toute façon Leena était censée faire le gros du boulot. Sautant à terre, elle se précipita à l'arrière du camion pour commencer à décharger les pièces les plus petites, qu'elles pourraient aisément monter à l'étage (il y avait un ascenseur, heureusement). Quand Lisbeth arriva, Leena lui fit un grand sourire et un petit geste de la main. C'était une jeune femme de son âge, dont la tenue, jean et chemise, et les cheveux relevés répondaient comment en miroir à sa tenue de travailleuse. « Bonjour Lisbeth ! » répéta Leena en la voyant pour de bon, et elle mit les mains sur les hanches un instant en regardant l'intérieur du camion et ce qu'elle avait déjà sorti, s'accordant une seconde de réflexion. « Alors, je pense qu'on peut commencer par monter les choses les moins encombrantes ? On a tout mis dans des cartons, c'est plus pratique ! Et ensuite on se chargera à deux du reste mais ça devrait allez, ne vous inquiétez pas, c'est gros mais pas si lourd que ça ! Sinon, on appellera quelqu'un. » Pleine d'entrain, elle attrapa un carton et suivit Lisbeth pour le chemin à emprunter. Elle lui faisait l'effet de quelqu'un de très gentil et de très doux, ce qui mettait Leena instantanément en confiance. Elle ne put s'empêcher de remarquer, en entrant dans l'ascenseur, que l'immeuble était tout neuf et qui'l y avait des restes de matériaux de travaux dans un coin — ça sentait la peinture, le neuf, et aussi une autre chose, une odeur plus forte et plus âcre en fond, indéfinissable. « Les travaux sont très récents, non ? » demanda-t-elle en toute innocence et pour engager la conversation, aussi. Après tout, elles avaient pas mal de cartons à monter et de meubles aussi, donc autant lier l'utile à l'agréable et en profiter pour faire plus ample connaissance.

Quand elles arrivèrent dans l'appartement de Lisbeth, Leena s'aperçut qu'il sentait également le neuf, le refait. Néanmoins il était très agréable, lumineux, et pour l'instant bien arrangé, même s'il manquait des choses. Leena enviait ces gens qui avaient de véritables appartements — à Londres les loyers exorbitants rendaient la chose impossible, elle avait toujours vécu en coloc, et donc n'avait toujours eu qu'une pièce à elle ; de retour à Brisbane elle avait opté pour cela aussi, car elle voulait pour l'instant garder son argent pour sa boutique en ligne. Elle repensa à l'appartement de Rhett, plutôt grand et agréable, et combien elle s'y sentait bien... Bon. Ce n'est pas le moment de penser à Rhett. Dès que son esprit vagabondait jusqu'à lui, non seulement elle perdait toute sa concentration, mais en plus une foule de questions se pressaient dans sa tête, sans qu'elle puisse y répondre. Elle avait envie de le voir, d'ailleurs ; elle se dit qu'elle l'appellerait pour aller boire un verre ce soir, ou demain.

Il faisait chaud en tout cas — c'était une belle journée, et le soleil était au rendez-vous. Elle se rendit compte qu'elle avait soif et que, comme une idiote, elle avait oublié sa bouteille d'eau. « Je suis désolée de vous demander ça, mais est-ce que je pourrais vous prendre un verre d'eau ? Je ne suis plus habituée à ce genre de climat chaud, je reviens de plusieurs années à Londres, alors forcément ce n'est pas pareil ! » Elle adressa un sourire à Lisbeth, en espérant que celle-ci ne la trouve pas trop bavarde ou envahissante.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

Downtown / Lisbeth Empty
Message(#) Sujet: Re: Downtown / Lisbeth Downtown / Lisbeth EmptyVen 29 Déc - 1:14




        
Downtown

I am good, I am grounded, Davy says that I look taller. I can’t get my head around it, I keep feeling smaller and smaller. Remember when you lost your shit and drove the car into the garden, And you got out and said I’m sorry to the vines, and no one saw it.
Leena & Lisbeth
Quand Lisbeth arrive à hauteur de l'employée du magasin d'antiquités, cette dernière lui lance qu'elles n'ont qu'à commencer par les choses les moins encombrantes, ce à quoi Lisbeth acquiesce après avoir jeté un rapide coup d'oeil à l'intérieur du camion où trône son énorme et magnifique nouveau canapé. "Oui allons-y !" répond-elle en croisant des doigts imaginaires pour qu'elles n'aient besoin d'appeler personne. C'est ça aussi, la libération de la femme, savoir se débrouiller sans aucun homme, même en cas de muscles manquants ! Lisbeth fait un pas en avant pour se saisir à bout de bras d'un carton voisin de celui que Leena venait d'attraper. Sur le dessus, elle peut lire "Breloques diverses". Elle se dit, tout en faisant demi-tour pour remonter vers l'immeuble, qu'ils sont très organisés dans cette boutique. Un tour de main pour attraper les clés de l'immeuble plus tard, et les voilà dans le tout nouvel ascenseur. Pendant la montée, Leena demande à sa cliente si les travaux sont récents, ce à quoi Lisbeth acquiesce en haussant les sourcils d'un air agacé. "Oui, et ce n'est pas à mon grand bonheur... C'était après un incendie," déclare-t-elle en haussant les épaules sans donner plus de détails puisque l'ascenseur arrive en même temps à bon port et qu'elles doivent en descendre pour parcourir les quelques mètres qui les séparent de l'appartement de Lisbeth. Les deux premiers cartons déposés, la propriétaire s'apprête à redescendre tout de suite -car plus vite tout est installé, plus vite elles seront tranquilles !- mais Leena demande un verre d'eau, coupant Lisbeth dans son élan. Cette dernière, d'un grand geste de la main, referme la porte de son appartement et se dirige en souriant vers l'îlot central de sa cuisine équipée, ouverte sur le salon. "Bien sûr," fait-elle en ouvrant l'un des placards afin de se saisir d'un verre propre. Elle ouvre ensuite le frigo, y prend une bouteille d'eau, et en verse à Leena. "Vous êtes anglaise ?" demande Lisbeth en revenant vers elle, lui tendant son verre plein. Elle espère qu'elles vont vite redescendre, même si elle n'habite pas dans un quartier difficile elle sait d'aventure qu'un vol est vite arrivé, et la camionnette est restée ouverte sur le trottoir.

CODE BY MAY // AVATARS ON BAZZART


         
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

Downtown / Lisbeth Empty
Message(#) Sujet: Re: Downtown / Lisbeth Downtown / Lisbeth EmptySam 6 Jan - 19:57


Leena attrapa le verre que lui avait servi Lisbeth et le but sans plus attendre — les deux jeunes femmes pensaient à la même chose, même si le quartier ne craignait pas elle préférait éviter le risque de se faire voler de la marchandise du camion. Mais elle savait qu'elle devait faire attention à elle, la chaleur et les efforts physiques pouvant avoir des effets néfastes sur elle. Même si ces derniers jours elle allait bien et mangeait de manière régulière, il ne valait mieux pas prendre le risque de s'évanouir en plein déchargement ; si bien qu'elle voulait tout de même prendre le temps de bien s'hydrater. Elle reposa le verre vide en souriant et en remerciant Lisbeth avant de répondre, amusée de la remarque de celle-ci : « Oh, non, je suis née à Brisbane et j'y ai grandi ! Mais en réalité j'y reviens tout juste, j'ai passé dix ans à l'étranger dont huit à Londres. Je crois que mon accent en porte un peu les traces d'ailleurs ! » Elle rit légèrement, puis engagea le mouvement, et elles redescendirent continuer le déchargement. Leena avait bien senti la réserve de Lisbeth à propos de l'incendie — sans doute qu'elle avait dû y perdre des choses ?! — mais ne savait pas si elle ne voulait pas en parler ou si elle était simplement ainsi. Il restait encore quelques cartons plutôt légers, dont elles s'emparèrent. Dans l'ascenseur, de nouveau, Leena risqua une question : « J'espère que vous n'avez pas perdu trop de choses dans cet incendie en tout cas. » Elle ne voulait pas avoir manqué de tact tout à l'heure. Ce devait être terrible : perdre des souvenirs, des objets à la valeur sentimentale, des cadeaux, des vêtements, des choses sans importance auxquelles on tient pour x ou y raison. « Vous avez un très bel appartement, avec toutes ces nouvelles choses ça va être magnifique ! Vous y habitez depuis longtemps ? » De nouveau, elles déposèrent les cartons et redescendirent. Leena était plutôt contente ; elles fonctionnaient bien ensemble et Lisbeth était aussi dynamique qu'elle, ses craintes pour les objets un peu plus lourds s'envolèrent un peu plus. « Bon, on va commencer les choses un peu plus encombrantes, mais j'ai confiance en nous, je suis sûre que ça va aller ! » Cette fois ce fut un fauteuil qu'elles extirpèrent du camion, un peu encombrant mais pas exagérément lourd. « Il est vraiment joli, celui que vous avez choisi, c'était mon préféré de la boutique ! » D'humeur légère, Leena se sentait bien donc par extension bavarde car elle l'était par nature — elle espérait que Lisbeth n'en était pas trop dérangée.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

Downtown / Lisbeth Empty
Message(#) Sujet: Re: Downtown / Lisbeth Downtown / Lisbeth EmptyDim 21 Jan - 19:10




        
Downtown

I am good, I am grounded, Davy says that I look taller. I can’t get my head around it, I keep feeling smaller and smaller. Remember when you lost your shit and drove the car into the garden, And you got out and said I’m sorry to the vines, and no one saw it.
Leena & Lisbeth
Leena vide directement son verre sans répondre tout de suite à Lisbeth, qui s'est adossée au comptoir qui sépare la cuisine du salon. Elle la regarde boire, puis poser son verre sur le comptoir avant de lui répondre qu'elle a passé dix ans à l'étranger. Lisbeth fait une moue impressionnée, jamais la miss Montgomery n'aurait pu faire une telle chose ! Elle est bien trop attachée à son Australie natale. Même si l'idée de voyager ne lui a jamais déplu, elle serait tout à fait incapable de déménager carrément. Et encore moins dans un autre pays. Si elle l'a fait une fois pour traverser l'Australie, c'était uniquement pour se rapprocher de son ex-fiancé, et tenter de retrouver la soeur de ce dernier qui est aussi son amie de longue date. Après un an passé dans un hôpital psychiatrique, ce déménagement a été l'occasion pour Lisbeth de recommencer une toute nouvelle vie plus saine, loin de Perth et de tous les malheurs qu'elle lui a apportés. "Je n'ai pas remarqué, pour votre accent !" déclare Lisbeth en souriant à Leena après s'être décollée du comptoir en suivant cette dernière qui repartait vers le couloir. Une fois dans l'ascenseur en remontant avec quelques cartons, Leena demande à Lisbeth si elle a perdu beaucoup de choses dans l'incendie. La brunette se met à rire chaleureusement avant de répondre : "Mon appartement n'a pas été touché, seulement les deux premiers étages, suite à une petite explosion ! Les flammes ont vite été maîtrisées, heureusement..." Elle hausse les épaules en sortant de l'ascenseur avant d'ajouter : "J'habite ici depuis un peu plus d'un an seulement, et j'aurais été bien plus mal si les flammes avaient tout détruit dans mon appartement ! J'ai déjà subi cela par le passé, et ça a vraiment été difficile," conclut Lisbeth avant qu'elle n'entre dans son appartement, les bras chargés de deux cartons plutôt légers. En redescendant, Leena annonce à sa cliente que les choses sérieuses avec les objets encombrants sont sur le point de commencer. Lisbeth hoche la tête au moment où elles arrivent devant le camion, dont Leena commence à sortir un fauteuil. Lisbeth ne tarde pas à lui donner un coup de main, elle a beau avoir payé pour ce service elle ne peut pas laisser cette jeune femme tout porter toute seule ! "C'est pour ça que je l'ai choisi oui !" plaisante-t-elle alors qu'elles arrivent aux quelques escaliers qui mènent au hall d'entrée de l'immeuble de Lisbeth. "Je vais vous laisser passer en premier, vous avez sûrement plus l'habitude que moi des escaliers à monter avec des meubles !" lance Lisbeth en entamant un mouvement pour se trouver dans le sens de la marche au lieu d'être de dos.

CODE BY MAY // AVATARS ON BAZZART


         
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

Downtown / Lisbeth Empty
Message(#) Sujet: Re: Downtown / Lisbeth Downtown / Lisbeth EmptyDim 28 Jan - 22:11


Il faisait pourtant beau et chaud, et l'effort physique qu'elle était entrain de faire n'arrangeait rien à l'affaire, mais Leena ne put s'empêcher d'avoir froid dans le dos, quand Lisbeth raconta l'incendie. C'était quelque chose qui l'avait toujours terrorisée, non pas qu'elle craignait que ça lui arrive plus qu'à quiconque, mais c'était juste une idée qui lui glaçait le sang quand elle se l'imaginait. Parce que dans un incendie on perdait tout, absolument tout, il ne restait rien à part des bribes de souvenirs calcinés... Sans parler de la mort par asphyxie dans des cas pareils, et les histoires toutes plus sordides les unes que les autres qu'elle avait pu entendre. Non, vraiment, cela ne pouvait pas passer dans son cerveau et en ressortir comme si de rien n'était : elle jeta même un regard pesant autour d'elle, dans les couloirs, l'ascenseur, le hall. Tout était frais et neuf à présent, mais ces lieux avaient vécu quelque chose de sordide. « C'est une chance pour vous, alors ! Quelle horreur, les incendies... Je ne peux pas imaginer le traumatisme que ça doit être. » Elle osa à peine regarder Lisbeth, après son aveu à demi-mot. « J'espère que vous avez réussi à vous débarrasser de ce souvenir qui doit être très pénible. » Elle lui lança un léger sourire, plein de douceur et de compréhension. Leena était une personne trop emphatique et tournée vers les autres pour ne pas essayer, comme elle le pouvait, de montrer son soutien aux personnes qui croisaient son chemin. Comme elles étaient redescendues entre temps, elles s'étaient alors emparées du fauteuil, qu'elles hissèrent déjà plus difficilement que les cartons hors du camion. Leena souffla et se concentra pour être la plus efficace possible, et passa la première, comme lui demandait Lisbeth. « Bien sûr ! Ne vous inquiétez pas, ça va aller. » Elle se voulait parfaitement rassurante. En réalité, elle avait bien consciente que son petit gabarit n'avait rien de celui d'un déménageur, et que ce n'était pas l'organisation son problème, mais les muscles qui pouvaient lui faire défaut. Pourquoi Rhett n'était-il pas là ?! Penser à lui lui donna des ailes et elle tira de toutes ses forces pour faire grimper le gros fauteuil au-dessus des marches, avant de parvenir, lentement mais sûrement, à l'appartement de Lisbeth. « Pfiouuu ! Eh bien, comme quoi, les hommes ne sont pas essentiels à notre survie ! » plaisanta-t-elle. Il restait un seul meuble, un peu lourd mais qu'elles pourraient monter si elles avaient réussi pour le fauteuil. Elles redescendirent et recommencèrent l'opération : étudier la chose, tirer le meuble du camion, le porter, remonter. « Et sinon, vous faites quoi dans la vie ? » demanda Leena à la jeune femme, juste avant qu'elles se lancent dans leur entreprise, pendant les quelques minutes qu'elles prenaient pour souffler.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

Downtown / Lisbeth Empty
Message(#) Sujet: Re: Downtown / Lisbeth Downtown / Lisbeth EmptyLun 29 Jan - 23:17




        
Downtown

I am good, I am grounded, Davy says that I look taller. I can’t get my head around it, I keep feeling smaller and smaller. Remember when you lost your shit and drove the car into the garden, And you got out and said I’m sorry to the vines, and no one saw it.
Leena & Lisbeth
Lisbeth a un léger sourire quand elle entend la dénommée Leena lui dire que les incendies sont une horreur et qu'elle ne peut en imaginer les traumatismes. Lisbeth les connaît mieux que personne, elle en a vécu un aux alentours de ses dix ans. Bien sûr, elle ne connaît pas assez Leena pour lui raconter quelque chose d'aussi intime, aussi elle se contente de hocher la tête pour appuyer les paroles de l'employée de la boutique d'antiquités. "On peut dire ça comme ça, oui..." laisse-t-elle en suspens, perdant son regard dans le vide. "Mais bon, c'est du passé, et aujourd'hui je suis bien vivante et bien portante, tout comme mon appartement !" ajoute Lisbeth en souriant sincèrement. Elles ne vont quand même pas se mettre à plomber l'ambiance en parlant de choses qui fâchent ! Surtout que le plus gros du rangement allait commencer. Le fauteuil dont elles s'emparent maintenant est très lourd, si bien qu'elles sont obligées de le porter à deux. Lisbeth laisse Leena passer devant, jusqu'à ce qu'elles arrivent au hall d'entrée. La brunette jette un oeil en direction de l'ascenseur, puis reporte son attention sur le fauteuil, et enfin sur les escaliers qui mènent au dernier étage, celui où elle vit. "Le fauteuil est trop large pour l'ascenseur, je suis désolée..." se plaint Lisbeth en se mordant la lèvre inférieure. Elle s'en veut un peu d'avoir choisi d'aussi jolis meubles sans avoir prévu qu'ils seraient bien plus encombrants que jolis. Cela n'a pas l'air de gêner Leena, qui ouvre la marche. Lisbeth est rassurée. Elles font un effort colossal, et en deux temps trois mouvements le fauteuil arrive dans le salon encore un peu vide de Lisbeth. "Et heureusement !" conclut Lisbeth à la remarque de Leena sur les hommes, tout en poussant le fauteuil jusqu'à la place qui lui est réservée. Elles partent dans un rire entendu et redescendent jusqu'au camion. Il ne reste plus que le grand canapé, qui sera peut-être un peu plus long à monter ! Juste après qu'elles sont arrivées dans le hall d'entrée, étudiant le canapé pour savoir comment le porter jusqu'en haut dans la cage d'escalier aux rampes de bois, Leena demande à Lisbeth ce qu'elle fait dans la vie. "Je suis illustratrice. Ca ne sert à rien que je vous retourne la question, n'est-ce pas ?" fait Lisbeth en riant un peu. "A moins que vous n'ayez une autre grande occupation qui n'ait rien à voir avec les meubles ?" ajoute-t-elle en se saisissant du bas de l'un des deux côtés du canapé pour le soulever, que les deux femmes reprennent leur entreprise et en finissent enfin avec tout ce bazar.

CODE BY MAY // AVATARS ON BAZZART


         
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

Downtown / Lisbeth Empty
Message(#) Sujet: Re: Downtown / Lisbeth Downtown / Lisbeth EmptyMer 14 Fév - 16:43


Le gros canapé n’allait pas être des plus simples à hisser jusque chez Lisbeth, mais Leena avait un regain de force ; non seulement l’affaire était presque terminée mais la discussion agréable qu’elle avait avec la jeune femme la mettait de bonne humeur. Elle réfléchit quelques instants sur la meilleure manière de monter le meuble sans l’abîmer et sans qu’elles en souffrent trop, puis s’arrangea avec sa cliente et elles l’attrapèrent chacune par un côté, entamant leur lente ascension. Elles grimpèrent quelque marche – inutile d’envisager l’ascenseur, pour de bon – tout en continuant de deviser. Leena lâcha un « Ooooh ! » qui combinait plusieurs choses à la fois : l’effort qu’elle venait de faire pour tirer le canapé et la réaction au métier de Lisbeth, illustratrice, qui l’intéressait évidemment beaucoup. Elle-même dessinait depuis toujours, et illustrait un peu son site sur internet. Elle ne dit rien de plus pour l’instant, occupée à ne pas perdre son souffle dans sa manœuvre, bien que pourtant la question de Lisbeth appelait à une réponse. « Justement… je… ne… fais pas… que ça ! » lâcha-t-elle le souffle court, réprimant un fou rire de la façon qu'elle avait eu de s'exprimer en tirant en même temps de toutes ses forces – ce n’était pas le moment, alors que c’était la dernière ligne droite ! Elles montèrent le canapé jusqu’au bout et Leena se laissa enfin à reprendre son souffle et ses esprits, tandis qu’elle admirait la pile des choses qu’elles avaient montées jusque dans l’appartement de Lisbeth. « Je travaille à mi-temps pour madame Scott à la boutique, mais en réalité je suis créatrice de bijoux ! J’ai une boutique sur internet depuis plusieurs années. Je dessine aussi depuis toujours ! Dans quelle branche vous exercez du coup ? » Enchantée de pouvoir échanger avec elle, Leena s’appuya discrètement contre le mur pour reprendre des forces – il faisait trop chaud, elle n’était plus habituée à ce genre de climat, à sa décharge. Heureusement que cette grosse livraison était la seule de son après-midi. Heureusement aussi que Célia l’avait embauchée à temps, car elle se demandait bien comment elle aurait pu s’en tirer, enceinte jusqu’aux dents sans personne pour l’aider.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

Downtown / Lisbeth Empty
Message(#) Sujet: Re: Downtown / Lisbeth Downtown / Lisbeth EmptyDim 25 Fév - 23:23




        
Downtown

I am good, I am grounded, Davy says that I look taller. I can’t get my head around it, I keep feeling smaller and smaller. Remember when you lost your shit and drove the car into the garden, And you got out and said I’m sorry to the vines, and no one saw it.
Leena & Lisbeth
Lisbeth a l'habitude qu'on réagisse comme Leena vient de le faire, quand elle annonce ce qu'elle fait dans la vie. Il s'agit d'un métier "de rêve" en quelque sorte. Pouvoir vivre d'une passion est si rare qu'elle-même parfois ne croit pas avoir eu cette chance. Certes, elle a fait énormément d'efforts pour y arriver lors de ses études, et s'est démenée pour se faire un réseau, mais elle a de très nombreuses fois failli abandonner, faute de confiance en elle. Heureusement, elle a réussi à régler cela en thérapie, en plus de plusieurs autres problèmes. Même si elle avait parlé d'un autre possible métier que pourrait exercer Leena, Lisbeth a plutôt dit ça pour rigoler, elle n'était vraiment pas sérieuse. Or, Leena confirme ses dires, alors qu'elles viennent de parvenir au dernier étage de l'immeuble, à quelques mètres de l'appartement de Lisbeth et de la fin de leur dur labeur. "Ah bon ?" s'enquiert Lisbeth en souriant, quand le canapé est déposé sur le sol du salon. La pièce est beaucoup mieux habillée, déjà ! Elle n'a plus qu'à ranger le contenu des cartons aux endroits prévus... Ce renouveau ne va pas lui faire de mal, elle en a bien besoin. Pendant qu'elle contemple le fruit de leur travail de l'après-midi, Lisbeth écoute Leena lui raconter qu'elle crée des bijoux, et également qu'elle dessine. Cette dernière partie intéresse particulièrement Lisbeth, contente de trouver quelqu'un qui lui ressemble un tant soi peu. "C'est génial, ça ! Quel genre de bijoux créez-vous ?" s'intéresse-t-elle avant de se déplacer jusqu'à la cuisine et de répondre : "Je suis en contrat avec un journal en ce moment, et sinon je suis aussi employée dans un salon de tatouage, bientôt apprentie tatoueuse ! Ce n'était pas un rêve de base, mais ça m'intéresse beaucoup. Vous voulez de l'eau ?" demande finalement Lisbeth en sortant une bouteille du frigo, ainsi que deux verres. Les deux femmes ont bien mérité une petite pause !

CODE BY MAY // AVATARS ON BAZZART


         
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

Downtown / Lisbeth Empty
Message(#) Sujet: Re: Downtown / Lisbeth Downtown / Lisbeth EmptyLun 12 Mar - 18:38


Maintenant que sa mission était accomplie – et que ses muscles en ressentaient d’ailleurs la fatigue – Leena se sentait libérée d’un poids, car si elle s’entendait très bien avec Célia Scott elle avait le goût du travail bien fini, et était toujours un peu anxieuse de ne pas y arriver. C’était l’une des choses qu’elle appréciait particulièrement au sujet de ses créations : être son propre patron, ne rendre des comptes qu’à soi-même. Quand Lisbeth lui parla de son travail et montra autant d’intérêt pour celui de Leena, celle-ci se sentit encore plus contente. Échanger avec d’autres artistes, qui avaient forcément une sensibilité particulière, lui faisait toujours plaisir, et était toujours enrichissant. Comme elles contemplaient le travail terminé, dans l’appartement de Lisbeth désormais un peu moins bien en ordre qu’au début, Lisbeth proposa alors qu’elles se rafraichissent et Leena accepta avec plaisir, suivant Lisbeth vers la cuisine et s’appuyant contre un meuble en attendant qu’elles s’asseyent. « Je travaille avec toutes sortes de matériaux, mais surtout du métal et du verre, même si en ce moment je me lance dans le travail du cuir également, pour combiner le tout. Mon style est entre le bohème et l’ethnique, ça dépend de mes inspirations et de mes collections ! Je peux vous montrer mon site pour avoir une idée » dit-elle gaiement, et elle sortit son téléphone pour montrer la page d’accueil de son site, clair et épuré, qui donnait une bonne idée de sa ligne directrice. « Je les fais à la commande, ça évite d’avoir du stock et c’est surtout motivant pour garder le rythme. J’adore gérer seule mon travail mais parfois ça peut avoir ses mauvais côtés ! » conclut-elle avec un petit rire. Le parcours de Lisbeth était lui aussi des plus intéressants ; il y avait bien sûr un lien entre le dessin et le tatouage (elle pensait notamment à Tess dont le style pouvait souvent faire penser aux tatouages), mais de là à passer d’un journal au salon… Leena ne cacha pas son intérêt et s’empressa d’en demander un peu plus à Lisbeth : « Vous faîtes quel style d’illustration, pour le journal ? C’est drôle, ce sont des milieux très différents ! C’est super intéressant en tout cas, et d’où vous est venue cette idée du tatouage ? Ce n’est pas trop effrayant de tatouer quelqu’un ?! » Il n’en fallait pas plus pour lancer Leena dans un flot de paroles et de questions, toujours prête à en découvrir un peu plus sur les gens qui croisaient son chemin.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

Downtown / Lisbeth Empty
Message(#) Sujet: Re: Downtown / Lisbeth Downtown / Lisbeth EmptyLun 26 Mar - 3:09




        
Downtown

I am good, I am grounded, Davy says that I look taller. I can’t get my head around it, I keep feeling smaller and smaller. Remember when you lost your shit and drove the car into the garden, And you got out and said I’m sorry to the vines, and no one saw it.
Leena & Lisbeth
Lisbeth hoche la tête pendant que Leena lui parle un peu des bijoux qu'elle peut fabriquer, tout en servant de l'eau bien fraîche dans les deux verres qu'elle vient de sortir. Cela fait, elle range la bouteille au frigo et se saisit des deux verres pour en tendre un à Leena, en lui répondant : "Avec plaisir !". Puis, en voyant que Leena est en train de sortir son téléphone, Lisbeth ajoute vite : "Attendez, mon ordinateur est là-bas, ça sera plus grand pour que je voie, et nous allons inaugurer le canapé en passant, on l'a bien mérité !" ajoute-t-elle, en faisant référence à l'effort qu'elles viennent toutes deux de faire avec les meubles à monter. D'un petit geste de la main, Lisbeth invite Leena à la suivre et se dirige vers le salon. Elle pose son verre sur la table basse et l'attire à elle, avant de se mettre assise sur le canapé encore recouvert d'une fine housse de plastique. "J'enlèverai la housse plus tard," précise-t-elle en haussant les épaules, avec un sourire. Elle récupère son verre et écoute les questions que Leena est en train de lui poser, tout en buvant un peu d'eau. "Pour le journal ce sont en général des illustrations d'articles, des choses colorées et tape-à-l'oeil, pour attirer les lecteurs sur les articles qui ne trouvent pas forcément de photo adéquate... " répond-elle. Cela fait bien une semaine qu'elle n'a rien eu à faire d'ailleurs, Lisbeth se dit qu'elle a dû manquer un mail ou deux et se promet d'y jeter un oeil dès que Leena partirait. Sous la table basse, elle récupère son ordinateur portable et y entre le mot de passe, tout en racontant à nouveau : "J'ai vu une annonce en passant devant un salon en ville, ils cherchaient quelqu'un pour accueillir les clients, noter les rendez-vous, gérer la paperasse quoi...". Lisbeth ouvre son navigateur internet et tend son ordinateur à Leena en lui disant : "Tenez, entre l'adresse de votre site !" et pendant qu'elle s'y affaire, continue : "Donc j'ai été engagée pour bosser à l'accueil, et ce depuis quasiment un an. Le patron savait bien que je dessinais, et il m'a demandée si ça m'intéressait de faire une formation avec lui pour apprendre à tatouer. Ca me fait peur, mais je n'ai pas encore commencé ! J'ai hâte, cela dit," assure-t-elle en jetant un oeil au site que Leena vient d'afficher sur l'ordinateur. "Oh..." fait-elle en récupérant la machine sur ses propres genoux, faisant bien attention à ne pas faire de catastrophe avec son verre d'eau. "Je vais le garder en favori."


CODE BY MAY // AVATARS ON BAZZART


         
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

Downtown / Lisbeth Empty
Message(#) Sujet: Re: Downtown / Lisbeth Downtown / Lisbeth EmptyJeu 12 Avr - 21:50


Bien volontiers, Leena suivit l'invitation de Lisbeth qui proposa de s'assoir — elle hésita mais s'assit sur la housse comme sa propriétaire, laissant échapper un petit sourire amusé. C'était bon d'être naturel, Leena n'allait pas dire le contraire, et elle avait tout de suite senti chez Lisbeth quelque chose de nature, qui mettait en confiance. Elle avala son verre presque d'une traite, plutôt assoiffée. L'effort fourni avait été conséquent et puis le temps ne faisait pas de cadeau ; la soirée serait probablement plus supportable et Leena se demanda un instant ce qu'elle ferait après le travail, et si elle ne proposerait pas à Tess d'aller pique-niquer sur la plage comme elles en avaient l'habitude. Depuis qu'elles étaient en âge de sortir elles avaient toujours particulièrement adoré ces moments, le soleil qui se couche dans l'horizon, se noie dans l'eau, la plage qui rougeoie et la sensation d'être parfaitement seules face à tant de beauté. Leena avait toujours l'impression que pendant ces moments-là, le temps était infini. Elle se promit d'appeler Tess sitôt qu'elle serait de retour à la boutique. Revenant à ce que racontait Lisbeth, elle aquiesça : « Oh, oui, je vois très bien le style, c'est intéressant, il y a de quoi s'amuser ! Même si j'imagine que parfois ce doit être un peu... Frustrant, il doit y avoir des conditions et une charte bien précises ? » Elle s'exécuta ensuite, rentrant l'adresse de son site dans l'ordinateur de Lisbeth. « Ma meilleure amie aussi est illustratrice, et elle a bossé pour des journaux, je sais qu'elle s'en plaignait parfois » expliqua-t-elle tandis que la page chargeait. Leena détourna son regard du visage de Lisbeth - elle n'aimait pas voir en direct la réaction des gens, c'était trop de pression, comme si tout était remis en cause en une seconde. C'était aussi un peu une habitude, comme pour se porter chance. Mais Lisbeth parut plutôt conquise, et promit de garder l'adresse, ce qui fit sourire Leena. « Ça doit être terrifiant ! Mais hyper intéressant j'imagine... Où est votre salon ? Si un jour je me décide, je passerai vous voir ! » Elle attrapa dans la poche arrière de son jean sa carte de visite, qui contenait son numéro de téléphone portable, et lui tendit. « Je vais devoir vous laisser, en plus vous avez plein de choses à ranger, mais en tout cas c'était un plaisir de vous rencontrer ! J'espère que nos chemins se croiseront bientôt de nouveau ! » Elle lui sourit pour la saluer, espérant que cette rencontre ne soit qu'un début. Après tout, les deux jeunes femmes avaient beaucoup de choses à partager, et Leena n'était jamais la dernière lorsqu'il s'agissait de créer de nouvelles relations.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

Downtown / Lisbeth Empty
Message(#) Sujet: Re: Downtown / Lisbeth Downtown / Lisbeth EmptyVen 20 Avr - 2:19




        
Downtown

I am good, I am grounded, Davy says that I look taller. I can’t get my head around it, I keep feeling smaller and smaller. Remember when you lost your shit and drove the car into the garden, And you got out and said I’m sorry to the vines, and no one saw it.
Leena & Lisbeth
La livraison de ses meubles s'est mieux passée que ce à quoi Lisbeth s'attendait quand elle les a commandés. Elle ne pensait pas une seule seconde que ça serait une femme qui viendrait les lui livrer, et encore moins une aussi sympathique et aimable ! Ce n'est donc sans aucun malaise que les deux femmes terminent le labeur en discutant et en partageant un rafraîchissement, sur le canapé tout neuf de Lisbeth, qui a encore la housse sur lui. "Oui, vous avez mis le doigt sur le problème avec ce genre de contrat... Votre amie a dû le rencontrer aussi j'imagine. C'est pour ça que je préfère créer en vue d'expositions et ventes ! Je me sens plus libre," assure Lisbeth, qui a depuis longtemps admis qu'être en freelance et être appelée par le journal de temps à autre n'est qu'un gagne-pain, rien de plus. "Le salon est au nord de la ville, dans la plus grande avenue piétonne, vous ne pouvez pas manquer le shop ! La devanture est très... remarquable," fait Lisbeth en riant légèrement et en tendant sa main pour récupérer la carte que Leena vient de lui tendre. "Ca sera avec plaisir, n'hésitez pas !" Lisbeth sent que cette agréable après-midi touche à sa fin. Elle va avoir du rangement à faire, maintenant que Leena est sur le départ... Au moins ça l'occupera, et ça lui évitera de penser à ce à quoi elle ne doit surtout pas penser ! "C'était un moment très appréciable en effet, je l'espère aussi !" conclut Lisbeth en serrant la main de Leena après qu'elles se sont toutes les deux levées du canapé. La brunette raccompagne la créatrice de bijoux à la porte, mais ne la ferme pas tout de suite derrière elle. Simple question de politesse. Lisbeth adresse même un dernier signe de la main quand les portes de l'ascenseur se ferment sur une Leena qui lui répond avec le même signe.


CODE BY MAY // AVATARS ON BAZZART


         

HJ:
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé

Downtown / Lisbeth Empty
Message(#) Sujet: Re: Downtown / Lisbeth Downtown / Lisbeth Empty


Revenir en haut Aller en bas
 

Downtown / Lisbeth

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
30 YEARS STILL YOUNG :: 
écrire son histoire.
 :: nouer des contacts :: mémoire du passé
-