AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Besoin d'un coup de main pour t'intégrer ?
Clique ici pour trouver un parrain et relever les défis du nouveau !
Le forum a besoin de vous pour vivre
N'oubliez pas de voter autant que possible.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 What keeps the planet spinning ? &Wonnie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Anonymous
Invité
Invité

What keeps the planet spinning ? &Wonnie Empty
Message(#) Sujet: What keeps the planet spinning ? &Wonnie What keeps the planet spinning ? &Wonnie EmptyDim 10 Déc 2017 - 23:40




What keeps the planet spinning ?
Clément & Ambroise


Pour fêter comme il se doit la fin des partiels, de ces maudits examens de fin d’année qui en font stresser plus d’un, il faut toujours se tourner vers Archie. Archie, c’est le mec populaire, qui est absolument partout à l’université. Il est en troisième année d’études de commerce, ou de droit (Ambroise ne s’en souvient plus), fait partie de plus associations, de l’équipe de cricket... C’est rapidement devenu l’un des princes du campus. Et ce gars-là, il organise sûrement les meilleures soirées. Mais il faut être, disons, invité, car tous les étudiants ne peuvent s’y pointer. C’est là que Sybille entre en jeu, puisqu’au travers des différentes actions associatives, et puisqu’elle est sûrement aussi connu qu’Archie (mais pas pour les mêmes raisons), ces deux-là s’entendent bien. Du coup, Ambroise et Clément peuvent, s’ils le souhaitent, ramener leur popotin aux soirées renommées de ce gars-là.

Ce soir, c’est l’occasion. La fête étudiante a lieu dans la maison des parents d’Archie. Une immense baraque, en bord de plage. Une villa à Bayside, rien que ça. En arrivant, Ambroise se demanda un instant s’il était bien au bon endroit, mais la musique qu’il entendait faiblement venir depuis l’intérieur lui indiqua qu’il ne s’était pas trompé. Alors il a jeté un regard à Sybille, qui était déjà à la porte en train de l’attendre.

Il ne faudra pas longtemps pour que Bonnie se retrouve avec un verre d’alcool à la main, à discuter assez joyeusement avec un mec dont il a déjà oublié le nom. A vrai dire, il ne pense qu’à Clément, qui n’est pas encore arrivé. Si, avec sa jumelle, Ambroise a dû se pointer assez tôt à la soirée, et voir ainsi l’ambiance grimpée petit à petit, son meilleur ami n’est toujours pas là. Il avait un truc avec la Northlight Company, et c’est compréhensible qu’il ne soit pas rentré à temps pour partir avec les jumeaux. Mais là, il est en retard. Ambroise finit donc par envoyer un sms à son ami, puis un second, avant d’aller remplir à nouveau son verre. Il n’en est qu’à son deuxième, mais sans Clément, il ne se sent pas de prendre beaucoup plus d’avance. C’est bien moins marrant lorsque l’un des deux est plus alcoolisé que l’autre. Sybille, elle, elle fait sa vie, après avoir visité la demeure avec son frère, dès leur arrivée.

D’ailleurs, avec son verre plein, Bonnie se dirige tranquillement vers la grande terrasse extérieure. S’il y a quand même une piscine et un jacuzzi, il y a surtout la plage au bout d’une volée de marches, et l’océan plus au loin. La vue est à couper le souffle. Et il règne une vraie ambiance de fête à présent, la villa s’est remplie, de même que la piscine, et certains sont même au pied de la terrasse, assis sur le sable, autour d’une guitare et, vue l’odeur, d’un joint. Ambroise les rejoindra peut-être un peu plus tard, mais la musique est encore trop tentante, et il retrouve au niveau de la baie vitrée le gars avec qui il discutait tout à l’heure. La conversation s’engage de nouveau avec grande facilité, surtout parce que le type est aussi un scientifique. Un bel homme qui en a dans la tête. Bonnie en est presque à regretter d’avoir oublié son prénom, mais il sait aussi que dès que Clément aura pointé le bout de son nez, il laissera tomber ce gars. Il a l’impression de ne pas avoir passé une vraie soirée avec son meilleur ami depuis une éternité, il ne va pas louper cette occasion.


Emi Burton
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

What keeps the planet spinning ? &Wonnie Empty
Message(#) Sujet: Re: What keeps the planet spinning ? &Wonnie What keeps the planet spinning ? &Wonnie EmptyLun 11 Déc 2017 - 10:09


En retard. Clément est en retard. Il avait dit à Ambroise qu'il serait à la fête d'Archie à 21h, or il est 21h30 lorsqu'il sort du théâtre dans le quartier opposé à celui où se trouve la villa. En vrai, Clément serait limite tenté d'annuler sa venue, mais lorsqu'il lit les deux messages de son meilleur ami il se motive tout de même pour se taper encore 45 minutes de trajet. En chemin, il lui annonce qu'il aura vraiment beaucoup de retard mais qu'il a de bonnes excuses. Et puis, finalement il se dit qu'il aurait été bien idiot d'annuler sa venue parce que ça fait beaucoup trop longtemps qu'il n'a plus été à une telle fête avec Ambroise.

A 22h15, il entre par la porte d'entrée qui était ouverte, remarque directement que la fête bat son plein déjà et grimace légèrement en se disant qu'il va avoir du mal à trouver sa place entre tous ces gens qui ont déjà entamé un bon nombre de discussions. Soupirant, il se dirige tout de même directement vers la cuisine où il remplit un gobelet de bière avant de sortir dans le salon. Il le traverse de long en large pour entre apercevoir son meilleur ami et repousse quelques filles déjà pas mal inhibées parce que s'il est là c'est vraiment que pour Ambroise et non pas pour finir dans le lit avec qui que ce se soit.

Après bien 10 minutes à se frayer un chemin à travers les gens agglutinés les uns sur les autres -et même à être monter à l'étage pour vérifier les chambres, dès fois qu'il le surprendrait en plein acte avec un ou une inconnu- Clément finit par reconnaître la silhouette de son meilleur ami dehors, adossé à la baie vitrée, et qui semble être plongé dans une sacré discussion. Alors qu'il allait s'en approcher, le jeune néo zélandais marque un temps d'arrêt. Était-ce vraiment judicieux d'aller le déranger ? Peut-être est-il sur le point de conclure avec cet homme ? Peut-être est-ce vraiment le but de sa soirée ? Peut-être qu'ils n'ont pas le même point de vu sur cette fête ? Il fini par soupirer et secouer la tête, mettant ces questions sur le côté en se disant que, merde, Ambroise était quand même très insistant dans ses messages pour l'ignorer maintenant. Alors, finissant son verre d'une traite, il pose le gobelet sur une commode et sort sur la terrasse.

 «Alors là ... » dit-il, menaçant, avec cette petite lueur dans le regard qui montre qu'il n'en a pas tout à fait finit avec le théâtre pour aujourd'hui  «Seulement un petit retard et Mr. Ambroise Macleod en profite pour se jeter sur un parfait inconnu, c'est ça ?! » aujourd'hui, il joue l'amoureux jaloux et possessif. Un rôle qu'il n'aurait sans doute jamais endossé il y a encore deux ou trois semaines, mais aujourd'hui il parvient au moins à sourire de la soirée où Ambroise s'est joué de lui.  « Je croyais que tu vallais mieux que ça ...» sa voix se brise, il met tout son cœur brisé dans son ton, si bien que l'inconnu aux côtés de son meilleur ami se recule, ne sachant pas trop quoi faire  « Je ...ce ...c'est pas ...»  « Ce que je crois ?!» agresse-t-il l'inconnu, alors que de fausses larmes lui montent aux yeux et qu'il repose son regard sur Ambroise  «Tu m'as trahis, moi je t'aimais, vraiment. Mais … mais … si c'est comme ça que tu me prouves ton amour alors je n'en veux pas ! » s'exclame-t-il avant de tourner les talons et descendre les escaliers qui mènent sur la plage, espérant sincèrement qu'Ambroise comprendra son petit jeu et qu'il le suivra. Sinon il se retrouvera seul comme un con là, face à la mer qu'il déteste tant.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

What keeps the planet spinning ? &Wonnie Empty
Message(#) Sujet: Re: What keeps the planet spinning ? &Wonnie What keeps the planet spinning ? &Wonnie EmptyMar 12 Déc 2017 - 18:21


 
 
What keeps the planet spinning ?
Clément & Ambroise

  
Le message de Clément n’arrive pas trop tôt ! Il affirme qu’il est en route et a de bonnes raisons d’être en retard. Il a plutôt intérêt, car Ambroise devient de plus en plus rancunier, à mesure que le temps passe. En attendant il discute avec ce mec, et le courant passe très bien. C’est un scientifique aussi, assez beau garçon, alors pour s’amuser et profiter, Bonnie teste un peu les limites. Mais les insinuations viennent vite des deux côtés. Ambroise reste détaché, ne faisant ça que pour passer le temps. Dès que Clément arrivera, il n’aura de l’attention que pour lui. C’est ce qu’il a décidé pour cette soirée, la première du genre depuis longtemps. 
 
Il doit bien discuter depuis trois quart d’heures avec ce type, quand il entend la voix de son meilleur ami. Il se retourne, mais n’arbore aucun sourire. Son sourcil est arqué, interrogatif, car il a perçu quelque chose d’anormal dans le ton du néo-zélandais. Alors que ce dernier continu, visiblement fâché et déçu de le trouver accompagné, Bonnie comprend vite que ce n’est que de la comédie. Il joue très bien ce con, mais ses paroles achèvent réellement de trahir sa couverture. Ambroise aurait souri, si son nouveau pote ne prenait pas ça autant au pied de la lettre. Décontenancé, il se recule un peu en cherchant ses mots. L’australien lève les yeux aux ciel tandis que Wolf se fait un peu plus agressif, joue des larmes naissantes, puis fixe Ambroise en lui reprochant de l’avoir trahi, d’avoir bafoué son amour… Puis il tourne les talons. La tête du mec à côté est priceless, absolument désolé, mais Ambroise lève de nouveau les yeux au ciel en soupirant lourdement et en se passant une main sur le visage. 
 
« Mais quel crétin... T’inquiète pas c’rien, il est comédien. » rassure-t-il vite fait son nouveau pote avant de lui sourire et de lui souhaiter une bonne soirée. « J’ai un meilleur ami idiot à aller retrouver, il est capable de bouder », lâche-t-il riant avant de partir en direction de la plage. Il y retrouve bien rapidement Clément, de dos. Il avance en profitant du peu de bruit que font ses pas sur le sable pour s’approcher de Wolf et enlacer finalement sa taille, se collant presque totalement à son dos. « J’ai mille et une façon de te montrer mon amour, y’a qu’à demander... » lui susurre-t-il à l’oreille, d’une façon plus sensuelle que prévue. Il l’embrasse alors sur la joue puis se décolle de lui. 
 
« Le pauvre gars quand même, t’es pas sympa, il t’as vraiment cru t’sais », explique-t-il en riant, faisant maintenant face à son meilleur ami. Comme si de rien n’était. C’est toujours comme si de rien n’était avec lui. « Enfin la tête qu’il a tiré était bien marrante, tu l’as complètement eu. T’es vraiment un bon acteur finalement... » conclut-il avec une malice dans la voix et un sourire en coin, sous-entendant qu’il en doutait jusque-là. Ce qui est absolument faux. « T’es là depuis longtemps sinon ? » 
 
  
Emi Burton
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

What keeps the planet spinning ? &Wonnie Empty
Message(#) Sujet: Re: What keeps the planet spinning ? &Wonnie What keeps the planet spinning ? &Wonnie EmptyMar 12 Déc 2017 - 18:59


Debout, face à la mer, Clément affiche un sourire satisfait, persuadé que son petit jeu de comédie a porté ses fruits. En se détournant avant pour descendre les escaliers, il a bien vu le regard de l'inconnu et il sait que ça a fait mouche, que lui doit être certain que cet accès de jalousie n'était absolument pas joué. Mais était-il réellement QUE joué ? Où n'y avait-il pas une petite pointe de vérité dans tout ça ? Peu importe. De toute manière Clément ne peut y réfléchir plus longtemps car il sent comment des bras l'enlacent par derrière avant que la voix de son meilleur ami ne sussure à son oreille qu'il connaît bien des façon de lui prouver son amour.

Et, bien malgré lui, un long frisson descend le long de l'échine du jeune comédien alors que ses entrailles se contractent presque avec ...joie ? Bonheur ? Excitation ? Ou douleur ? Clément ne saurait réellement définir cette sensation qui se propage dans son ventre et le rend toute chose. Il ne sent que son cœur a accéléré ses battements que lorsqu'Ambroise se détache de nouveau de lui, après lui avoir collé un putain de bisous sur la joue qui n'aurait que plus achevé Clément si son meilleur ami ne lui parlait pas comme si de rien n'était. Affichant un air innocent, il hausse simplement les épaules quand le jeune Australien le sermonne, ironiquement, d'avoir fait stressé le pauvre mec qui a vraiment cru à cet accès de jalousie. Et apparemment sa tête devait aussi être carrément priceless.

 «Et tu doutais encore de mes capacités d'acteur ? » demande-t-il en arquant un sourcil, sourire en coin. S'il ne connaissait pas mieux Bonnie il ne se douterait sans doute pas qu'il n'est pas sérieux en disant ça. Or, il sait que son meilleur ami est sans doute celui qui le soutient le plus dans ses études et qui sera sans doute le président de son fan club si sa carrière irait jusque là. Mais peu importe.  « Enfin, désolé d'avoir gâcher un bon coup, mais ce soir j'te veux pour moi, ok ? Pas de mec, pas de fille, rien. On n'est pas venu ensemble,mais on partira ensemble. J'vais y veiller, crois-moi !» possessif ? A peine.  «Enfin, je suis là depuis une petite dizaine de minutes. J't'ai cherché partout, j'ai même été vérifié les chambres dès fois qu't'serais déjà entrain de conclure quoi » dit-il en rigolant. Il n'est tombé sur rien de compromettant cela dit.  « Enfin, désolé pour le retard» dit-il en se reculant, se passant une main dans les cheveux  «On a fait connaissance avec le nouveau metteur en scène et ...ça va être un peu plus compliqué que je ne le pensais. Il a pas l'habitude de troupe comme la notre. Lui il est plus du ressort du 'pro'  » Clément hausse les épaules  « En même temps, c'est vraiment cool parce que j'vais sûrement pouvoir progresser, mais … ça va être compliqué. Il veut nous ajouter des séances tous les soir, même le samedi par exemple et ...bref, on verra bien comment ça se goupille» il hausse les épaules et se tourne vers la villa  «Voilà pourquoi je suis en retard » il sourit doucement  « T'es à ton combientième verre ?» change-t-il brusquement de sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

What keeps the planet spinning ? &Wonnie Empty
Message(#) Sujet: Re: What keeps the planet spinning ? &Wonnie What keeps the planet spinning ? &Wonnie EmptySam 16 Déc 2017 - 0:45




What keeps the planet spinning ?
Clément & Ambroise


Ambroise n’est pas dupe, contrairement au mec à côté de lui qui tombe dans le panneau. Clément joue bien, c’est un fait, on le croirait vraiment jaloux et offusqué. Mais son meilleur ami comprend vite qu’il n’est pas sérieux, et le laisse pourtant continuer. Lorsque le néo-zélandais se détourne pour partir sur la plage, Bonnie rassure rapidement le jeune homme avec qui il avait bien tapé la discut’ et dont il ne se souvenait toujours pas du prénom. Il lui dit rapidement que son pote adorait le drama, qu’il fallait évidemment qu’il en rajoute, mais qu’il n’y avait rien de grave. Offrant un dernier sourire, il se rend à la suite de Wolf, qui a déjà les pieds sur le sable, face à la mer. Comme c’est à son tour de jouer, Ambroise l’enlace par derrière, en lui murmurant à l’oreille une réplique suite à ses paroles de toute à l’heure. Bonnie en profite pour l’embrasser bruyamment sur la joue. Il aime beaucoup trop cette proximité, mais n’a pas le temps de se l’avouer qu’il se détache déjà ; d’un ton très naturel, balayant son attitude séduisante, il le dispute un peu d’avoir fait peur à ce pauvre gars qui n’avait rien demandé. Au fond cependant, Ambroise en a bien ri. Ironique, il avoue aussi à Clément qu’il commence à le prendre pour un bon acteur, ce qui fait légèrement rire ce dernier.

Et puis, Wolf s’excuse bien sérieusement d’avoir gâcher les projets que Bonnie aurait pu avoir avec ce type, expliquant qu’il veut avoir son meilleur ami uniquement pour lui ce soir. Personne pour se mettre entre eux. Aujourd’hui, ils restent ensemble pour profiter de la fête qui bat son plein. L’australien affiche une expression presque fermée, mais c’est plutôt le choc qui lui fait ça. Le ton de son ami ne prête pas à discussion. Puis il sourit en coin quand, plus détendu, Clément lui avoue n’être pas là depuis plus de dix minutes et qu’il ait pourtant déjà aller voir les chambres, au cas où. Il a passé ces dix minutes à chercher son pote, et là où il pense à aller avant l’extérieur, c’est les chambres. Finalement, Ambroise rigole aussi. « C’aurait pu être une possibilité oui, mais j’aurais fait en sorte de fermer à clé. Ca peut être super gênant comme situation ça. » Puis son sourire s’adoucit, et disparaît car c’est son ton qui prend le relai. Son regard se porte vers le large. « Mais d’façon j’ai aussi prévu d’passer la soirée avec toi. J’faisais que parler avec ce gars. Enfin, j’le draguais aussi, un peu, certes, mais j’comptais pas du tout conclure. » Il jette un coup d’œil à Clément. « En fait c’était au cas où tu m’fasses faux bond, j’avais un plan quoi. » Il esquisse alors un petit sourire. « Et c’est largement mieux qu’tu sois là, alors j’te pardonne ton retard. »

Sans que Bonnie n’ait rien à demander, Clément explique les raisons de son retard. L’écoutant avec attention, l’australien apprend qu’ils ont rencontré le remplaçant de Saul, et qu’il est... Il faudra que la compagnie se fasse à lui, et que lui se fasse à la compagnie. Venant réellement du milieu professionnel, il veut un peu reprendre en main la situation, et alourdir la charge de travail. Wolf parle de répétitions tous les soirs, ce qui fait grimacer Ambroise. « Oh mais non, et comment je fais pour profiter de toi après hein ? » se plaint-il avec une légère moue, ce petit égoïste. En vérité, si cela convient à Clément, l’australien n’y trouvera rien à dire bien entendu, il l’a toujours soutenu et le soutiendra encore longtemps. Tout de même, ça l’inquiète un peu. « C’est sûr que c’est cool car vous pourrez progresser comme tu dis, mais tous les soirs, ça risque d’être ultra crevant ? »

Et Clem lui demande son nombre de verre, alors là, Bonnie hausse les épaules. « J’ai perdu l’fil. » annonce-t-il avec un grand sourire, avant de rigoler légèrement. « Non en vrai j’ai du en boire... Trois, dont deux de bières, autant dire rien quoi. J’t’attendais pour ça. » Il le prend alors par le bras et l’entraîne vers la terrasse. « T’as déjà bu un truc toi ? Et t’as croisé Sybbie ? » demande-t-il alors qu’ils montent les quelques marches, puis se dirige vers la baie vitrée grande ouverte qui donne accès à l’immense salon moderne. « On va se chercher de quoi se faire des shots, ça te dit ? Maintenant que t’es arrivé, déjà j’vais plus te lâcher, et ensuite il est temps de fêter nos putains d’vacances comme il se doit. » Et il le ne laisse aucun choix.


Emi Burton
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

What keeps the planet spinning ? &Wonnie Empty
Message(#) Sujet: Re: What keeps the planet spinning ? &Wonnie What keeps the planet spinning ? &Wonnie EmptySam 16 Déc 2017 - 17:08


Aujourd'hui, Ambroise sera à Clément. Et rien qu'à lui. Il y veillera lui-même et il ne laissera rien ni personne interférer dans ces plans. Peu importe si une belle fille ou un bel homme arrive dans les parages. Et quand il annonce ça à Bonnie, le ton du jeune néo zélandais est sans équivoque. Et ça a au moins le mérite de surprendre son meilleur ami. Il est vrai qu'en général Clément est plutôt du genre laxiste, n'ayant pas trop de mal à laisser partir son meilleur ami avec quelqu'un qui lui a tapé dans l’œil. Sans doute parce que, au contraire, Ambroise est un peu trop possessif et que ça l'emmerde pas mal à force, donc il veut pas être aussi lourd avec les futures conquêtes de l'australien. Mais aujourd'hui n'est clairement pas une fête comme les autres. Car la dernière fois qu'ils sont sorti ensemble, Ambroise était déguisé en meuf, ça s'est mal fini et il pourra le confirmer lui-même.

Fort heureusement, l'étudiant partage le même avis que le comédien : ils vont passer la soirée ensemble et vont rentrer ensemble, peu importe ce qui adviendra. Ambroise précise tout de même que s'il était entrain de conclure avec qui que ce soit, il aurait prit la peine de verrouiller la porte à clef histoire d'empêcher une éventuelle situation gênante pour tous les candidats, avant de lui expliquer que ce mec c'était juste un backup plan au cas où Clément lui ferait faux bond. Celui-ci grimace discrètement, un peu blessé par les paroles de son meilleur ami qui doutait presque de sa venue. Mais Clément s'est un homme de parole, peu importe en quoi, ce qu'il dit, il le fait aussi.

 « C'est la moindre des choses que de me pardonner !» s'exclame-t-il en rigolant doucement avant d'envoyer son poing dans l'épaule de son meilleur ami  «Et heureusement que je suis venu, j'aurais pas à m'inquiéter qu'tu finisses seul chez un mec plus âgé que toi» a.k.a Andy qui a 7 ans de plus que lui et qui est très bas de l'estime de Clément, pour une raison qui lui échappe quelque peu.  « Mais ça va, au moins on est sur la même longueur d'onde et, pour le coup, on veut la même chose » il lui fait un clin d’œil puis se recule et enfonce ses mains dans ses poches, commençant à lui expliquer les raisons de son retard.

Il lui parle de Charles, ce nouveau metteur en scène. Plus âgé que Saul et ayant beaucoup plus d'expérience sur scène et surtout au niveau professionnel, il va booster l'équipe. Rien que maintenant, Clément sent comment ce changement est entrain de donner un gros coup de fouet à la compagnie. Et, cerise sur le gâteau : Maxyn a enfin démissionné ! Toutefois, comme Charles a envie de donner une toute autre dimension à la compagnie -il a parlé de spectacles donnés à l'international quoi!- la charge de travail sera beaucoup plus importante. Ce qui ne semble pas trop plaire à Ambroise, qui, malgré la pointe d'amusement et d'ironie dans son ton, semble réellement s'inquiéter du fait de ne plus pouvoir voir son meilleur ami aussi souvent qu'il le voudrait.

 « T'inquiète, on habite ensemble, donc dans tous les cas on trouvera bien une manière de profiter l'un de l'autre. Faudra juste s'organiser un peu mieux quoi  » sourit-il avec douceur, confiant de ce qu'il avance  « et ouais, ça va pas être de tout repos mais je pense que c'est vraiment seulement une habitude et un rythme à prendre, on verra bien, et si c'est trop crevant j'ralentis le rythme, tout simplement » assure-t-il en haussant les épaules  «AAH et information capitale : Maxyn a enfin démissionné ! Halleluja ! » s'exclame-t-il en levant les bras en l'air  «Depuis le temps que j'attendais cette nouvelle, sérieusement. Bon en vrai Charles l'a un peu poussé à donner sa démission, mais quand même ! »

Sans perdre ce large sourire, Clément se tourne vers la villa et attend quelques instants avant de changer totalement de sujet et demander combien de verre il a déjà but. Lorsqu'Ambroise lui répond qu'il a perdu le fil, Clément roule des yeux, ennuyé par l'humour de merde de son meilleur ami qui précise, finalement, qu'il l'attendait pour réellement commencer avant de lui demander s'il a déjà but un verre lui et aussi s'il a vu sa sœur.  « Nope» dit-il en secouant la tête avant de reprendre en haussant les épaules  «enfin, si, j'ai bu une bière mais j'ai pas vu ta sœur je veux dire » précise-t-il, souriant toujours. C'est alors qu'Ambroise propose le plan de la perfection : de quoi se faire des shot !  «Toi, tu sais comment me parler mon chou ... » dit-il en l'attrapant par les épaules  «Allez vient, j'te paris que je peux boire 5 teq'paf sans grimacer  » rigole-t-il doucement en commençant à marcher vers la villa.

Sans trop de problème, ils parviennent à se frayer un chemin vers la cuisine où ils sortent de quoi faire des shot. Alors que Clément est entrain de couper les citrons, Léonard, Jane, Kevin et July entrent dans la cuisine en rigolant de bon cœur.  « HAAAN ! Genre vous vous faites des shot et vous ne nous dites rien quoi !!» s'exclame July en piquant un quartier de citron sous le couteau de Clément. Celui-ci proteste mais la jeune femme mord déjà dedans l'agrume et grimace violemment. Un sourire amusé sur les lèvres, le jeune néo zélandais secoue la tête et lève son regard vers Léo  « on peut en faire pour vous aussi, y a pas de souci» dit-il en lançant un coup d’œil vers Ambroise pour qu'il sorte plus de gobelets à shot.  « On allait faire un jeu de toute manière, donc faut que vous veniez dans le salon !» explique Léonard en attrapant le mini gobelet que lui tend Ambroise. Kevin, Jane, July et Clément en font de même.

Petit rituel de sel, shot et citron et les trois amis repartent directement chercher d'autre candidats de jeu. Clément les suit du regard puis tend le gobelet à son Ambroise pour qu'il le remplisse à nouveau  « Mon pari tient toujours hein» dit-il avec un clin d’œil  «Mais pas tout de suite, on attend de voir le jeu, ok ? Dès fois qu'c'est un genre de jeu où faut bien réfléchir » il hausse les épaules puis attrape un bout de citron  «Cela dit, prends la bouteille avec, ce sera la notre. Quitte à se bourrer la gueule autant que ce soit avec un seul alcool pour pas être beaucoup trop en hangover demain » il tape gentiment dans le mini gobelet de son meilleur ami et descend le liquide avant de laisser l'acidité du citron couvrir le goût dégueulasse de la tequila bon marché.  « Allez, on y va » décide-t-il en mettant le reste des quartiers de citrons dans un bol et posant, au passage, quatre part de pizza sur une assiette en carton histoire d'éponger un peu l'alcool pour pas qu'il ne leur monte trop rapidement à la tête.

Ensemble, les deux amis se dirige vers le salon où ils sont accueillit par Sibylle qui leur fait de grand signe [color:e66a=blac k] « Heyyyy !» sourit-elle en se levant. Elle attrape Clément dans ses bras et le sert contre elle tandis qu'il répond à son étreinte.  «Bonnie, il doutait qu'tu viendrais, mais moi je savais qu'tu pouvais pas passer à côté de ce genre de fête ! » dit-elle avec un clin d'oeil vers son frère avant de prendre un bout de pizza de l'assiette  « Eh !» proteste Clément avant d'hausser les épaules  «Bon, tant pis, t'as prit la part de son frère, y aura plus qu'une pour lui » dit-il en s'installant à même le sol, adosser au canapé. Sibylle, elle, reprend sa place sur le canapé et tous les trois attendent qu'Archie leur explique en quoi consiste le jeu.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

What keeps the planet spinning ? &Wonnie Empty
Message(#) Sujet: Re: What keeps the planet spinning ? &Wonnie What keeps the planet spinning ? &Wonnie EmptyMer 20 Déc 2017 - 22:35




What keeps the planet spinning ?
Clément & Ambroise


Les deux amis sont d’accord sur un point : ils passeront la soirée l’un avec l’autre, et personne ne s’interposera entre eux. Bonnie est un peu surpris par le ton employé par le néo-zélandais quand il lui annonce ça, lui qui d’habitude ne dit pas un mot quand il s’éclipse avec quelqu’un (de son côté, Bonnie est totalement différemment, et se voile la face). En fait l’australien pensait être celui qui allait mettre des mots sur l’envie de rester entre meilleurs amis. En soit. Si Ambroise parlait avec ce gars, avec qui il avait une ouverture, c’était surtout parce qu’il n’était pas certain de la venue de Clément. Il n’a reçu les messages que tardivement, alors il a douté un moment. Or, maintenant, tout est bien qui commence bien. Ils sont prêts à profiter l’un de l’autre en tant que meilleurs potes, et c’est bien les plus belles soirées qu’ils passent.

Ambroise lève légèrement les yeux au ciel quand il saisit la pique de Clément concernant une conquête plus vieille que lui, mais ne dit rien et se contente de sourire sur le fait qu’ils sont sur la même longueur d’onde. Puis le comédien lui parle de leur nouveau metteur en scène qui est la raison de son retard. Ce Charles a plus d’ambition et cela exigera plus de travail pour tout le monde, pour donner le meilleur et repousser encore les limites. Mais Bonnie reste un poil sceptique, bien qu’il soit très content pour Clément et lui apporte son soutien. Il se demande si ça ne va pas faire trop de travail d’avoir le rythme que souhaite Charles. Il glisse d’abord une pointe d’humour et d’ironie, mais s’inquiète ensuite réellement. Clément le rassure en lui disant qu’ils se verront toujours, déjà parce qu’ils habitent ensemble désormais, même si ça demandera peut-être un peu plus d’organisation. Ensuite il confirme qu’il faudra qu’il s’y fasse, à ce nouveau rythme, mais est déterminé à réussir à s’habituer. Mais il ajoute quand même qu’il ralentira si c’est trop fatiguant. Ambroise hoche alors la tête, assez pensif, mais il réagit en entendant que Maxyn a démissionné. Il part dans un rire face à la théâtralité de Clément, qui traduit pourtant sincèrement ce qu’il ressent. « Avoue c’est juste pour ça que tu l’aimes ce type non ? Il vous a débarrassé d’elle. »

Maintenant que la bonne humeur est là, elle ne s’enfuit pas. Souriant toujours largement, Bonnie répond avec amusement qu’il a perdu le compte de ses verres. Ce qui est faux en fin de compte, car il a déjà descendu trois verres, mais puisque c’était de la bière pour deux d’entre eux, il ne les compte pas vraiment. Il entre à peine des les effets, d’autant plus qu’il a grignoté pendant ce temps. Il attendait son comparse pour commencer les choses sérieuses. Alors Ambroise lui demande justement s’il a déjà pris quelque chose – une bière du coup –, et s’il a croisé sa sœur – la réponse est non. Du coup l’australien enchaîne directement en lui proposant d’aller se faire quelques shots, de quoi se mettre d’aplomb. Bien évidemment, Clément est ultra partant. Attrapant Bonnie par les épaules, il lui fait remarquer à quel point il sait lui parler, et l’embarque en direction de l’intérieur de la villa. « Je te connais trop bien chéri, c’est pour ça », rétorque l’australien avec un sourire en coin, puis il hausse les épaules. « Seulement 5 ? Ptit joueur. »

Il lui en glissera un sixième, ou un septième, discrètement, ça ne serait pas la première fois qu’il remplit le verre de Clément alors que ce dernier s’échine à le finir. C’est toujours très drôle, surtout que s’il a assez bu il ne s’en rend pas compte. Ambroise met souvent un peu plus de temps à être ivre, mais ça n’en est pas plus gentillet. Ils terminent comme prévu dans la cuisine à faire comme chez eux, prenant le nécessaire pour se faire des tequila pafs en règle. Ils sont tranquilles, ne dérangent personne, mais ça ne dure pas. Bientôt, quatre potes débarquent et l’une des filles s’offusquent de les voir faire des shots sans avoir averti personne. Echangeant un regard désabusé à Clément qui leur propose déjà d’en faire pour eux, Ambroise soupire en s’attelant à sortir plus de verres et à les remplir. Léo explique qu’ils vont faire un jeu, mais prend quand même un shot, comme tout le monde. Le rituel se fait presque en même temps pour chacun. Bientôt les quatre amis décampent à la recherche d’autres participants. Laissant les deux amis seuls pour leur bonheur. Ambroise sourit à Wolf qui lui tend à nouveau son verre en rappelant le pari.

Du coup, Bonnie se fait un plaisir de le remplir à nouveau. Il en fait de même avec le sien... avant que Clément ne lui dise que ça sera pour plus tard. Puisqu’ils ne connaissent pas encore le jeu qui arrive. Il n’a pas vraiment tort, mais Ambroise descend quand même son shot avec une légère grimace, car sans citron, la tequila a le goût de son prix. « Faible. » conclu simplement Bonnie en prenant la bouteille, avant même que son ami ne le conseille. Oh oui qu’ils vont se bourrer la gueule. « Meeec, c'est un mythe que le même alcool toute la soirée évite les emmerdes. C’est la quantité d’alcool dans le sang qui compte, pas son type. La gueule de bois c’est le manque d’eau, en gros », répondit-il avec sérieux. Son côté, scientifique, comme d’hab’. Même en ayant bu, il ne change guère. « Au pire tu supportes moins bien un truc qu’un autre, mais tu vas pas m’empêcher d’passer à autre chose, parce que cette tequila elle est pas ouf. » Il grimace légèrement regardant la bouteille qu’il garde quand même en main, puis sourit de façon entendue à Clément qui boit enfin son deuxième shot.

Ambroise part pour le salon, suivit par Clément. Là, ils retrouvent Sybille. Ou plutôt, elle les retrouve en sautant sur Clément. Elle répète qu’elle était persuadée que Clément viendrait bien que son jumeau en doute, ce qui fait lever les yeux au ciel dudit jumeau qui va s’assoir sur le canapé. Bientôt rejoint par son meilleur ami qui se cale sur le sol et Sybbie de l’autre côté. Quoiqu’elle est assez surexcitée, plus que d’habitude ce qui est signe d’alcool, Ambroise le ressent plus qu’il ne le voit. Alors il se doute qu’elle partira d’ici quelques minutes pour aller parler à telle personne puis aller danser, puis aller boire, ou manger... En parlant de manger, Bonnie pique une part de pizza au moment où Clément lance que celle qu’a prise Sybbi est justement la sienne, du coup. Fixant Clém, il ne tique pas pendant quelques secondes, puis mord avidement dans la pizza. « J’men suis déjà tapé une entière au moins, à défaut d’un mec, alors c’est pas une part qui va changer ma vie », réplique-t-il avec un clin d’œil, insensible.

Ils attendent ensuite Archie, le seul debout au centre du cercle formé par la bonne douzaine de personnes dans un coin du salon où a été repoussé le canapé. La musique est encore forte, car la majorité des convives dansent dans toute la maison, et dehors. Ils ne sont qu’une petite partie rassemblée. C’est alors que les quatre gaillards de tout à l’heure reviennent avec deux personnes, et le nombre monte à une vingtaine. Tout le monde s’installe un peu mieux, puis Archie va chercher une bouteille vide sur une table. Et là. Tout le monde comprend. Certains se lèvent déjà, et partent réellement. Sybille a trouvé mieux, une amie qui l’appelle de loin. Mais Ambroise reste là avec un sourire en coin en prenant une gorgée dans sa bouteille de teq’, avant de se rappeler ce qu’il y a dedans. Ce qui le déconcentre un peu des explications d’Archie, mais elles ne sont pas compliquées puisque la plupart des gens ici ont bu. On s’en tient à la base, quoique ceux qui veulent boire lorsqu’ils sont désignés le peuvent. Donc, chacun viendra au centre pour faire tourner la bouteille, puis ira embrasser la personne choisit par l’objet. Ambroise jette un coup d’œil à Clément, puis se penche vers lui. « J’te sers un verre ? » demande-t-il en riant légèrement, plaisantant sur l’inexpérience de son pote et le fait qu’il n’ait pas eu beaucoup de conquêtes. Il sait que c’est de sa faute, mais n’en est pas mécontent pour autant. Et là, il n’est pas possessif ou grognon alors que ce jeu va nécessiter qu’il regarde Clément embrasser d’autres personnes. Le pincement au cœur est absent, noyé sous l’alcool et le déni.


Emi Burton
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

What keeps the planet spinning ? &Wonnie Empty
Message(#) Sujet: Re: What keeps the planet spinning ? &Wonnie What keeps the planet spinning ? &Wonnie EmptyJeu 21 Déc 2017 - 9:20


La question que Clément se pose actuellement est « pourquoi son cœur s'emballe-t-il lorsqu'Ambroise l'appelle 'mon chéri' ? » et « pourquoi se sent-il tout bizarre quand il l'attrape par les hanches ? ». ça ne lui était jamais arrivé auparavant et dieu sait que depuis qu'ils habitent ensemble les petites attentions, les contacts physique et tout ça, sont tellement plus réguliers qu'il devrait en avoir l'habitude. Mais actuellement, c'est un peu différent. En vrai, il ne saura pas dire pourquoi. Alors il se contente de sourire et hausser les épaules lorsque son meilleur ami le traite de « petit joueur ». La réponse à ses questionnements viendra surement plus tard. Ou peut-être jamais. Il verra bien.

Pour l'instant, accompagné de son meilleur ami, il se dirige vers la cuisine histoire de se prendre quelques shots. Ils sont très rapidement rejoint par trois autres potes qui s'insurgent qu'ils boivent sans eux. Clément, le gentil copain, indique à Ambroise de sortir quelques gobelets en plus et se rend bien rapidement compte que ça ne lui plait pas. Il lui adresse une simple petite moue innocente, mais ne dit rien et laisse les amis se joindre à leur premier shot. Le rituel de fini, ils s'en vont, tandis que l'australien et le néo zélandais trinquent une nouvelle fois, mais seulement entre eux. Ambroise en profite pour le traiter de faible puis lui explique pourquoi de nombreux alcool ne changeront pas la gueule de bois. Clément soupire, roule des yeux et secoue la tête  «C'est vrai, a quoi pensais-je donc en disant ça, franchement ?  » dit-il, ironique avant d'hausser les épaules  « De toute manière je pourrais pas te retenir. T'es grand, t'es vacciné tu fais bien ce que tu veux» abdique-t-il en se dirigeant vers le salon.

Tant qu'tu te mettes pas mal au point de finir dans le lit d'un inconnu et oublier tes promesses, enfoiré, continue-t-il pour lui-même au moment où Sybbie se jette sur eux. Ils se saluent en bonne et due forme avant que Clément ne s'installe à même le sol avec son gobelet et ses parts de pizza. Ils portent ensuite tous leur attention sur Archie qui revient avec ...une bouteille. Et là, tout le monde comprend le jeu dans lequel ils vont se fourrer. Instantanément, ils perdent presque la moitié des joueurs, dont la jumelle Macleod, mais Ambroise et lui ils restent. D'ailleurs Ambroise en profite pour se foutre de sa gueule et son manque d'expérience.  «Ferme bien ta gueule » siffle-t-il en lui donnant un coup de coude dans la cuisse avant de lever son verre pour qu'il le serve, effectivement. Car même s'il a plus que bien comprit l'allusion de son meilleur ami, il n'est pas contre le fait de reboire. Tout le monde étant finalement partant pour se jeu, Archie pose la bouteille au centre et la fait tourner.

Tout n'est que parti de rigolade, éclats de rire, injonction de surprise. Tout est bonheur et applaudissement, même lorsque la bouteille pointe Clément. Sous les cris des autres et avec un large sourire, il se lève en s'appuyant sur le genou de son meilleur ami qui lui tape sur l'épaule et se place au centre du cercle. Après quelques instants pour maintenir un peu le suspens, le jeune néo zélandais fait tourner la bouteille et suit le mouvement avec ses yeux.

Mais son expression se fige brusquement lorsqu'en levant la tête vers la direction qu'indique le goulot, son regard tombe sur Ambroise. Bouche légèrement entre ouverte, cœur battant à la chamade, il le fixe, alors que le temps semble s'être arrêter. Ce n'est que lorsque Bonnie se lève et que les gens se mettent à hurler de contentement, que Clément se recule.  « N...non» dit-il en secouant la tête  «Non, non, y a pas moyen » s'exclame-t-il, plus fortement, engendrant les huements des gens présent. une main le stoppe avant qu'il ne sorte du cercle et Léo le pousse vers Ambroise. Titubant légèrement, le comédien pose une main sur le torse d'Ambroise et secoue la tête, l'intiment du regard de ne pas faire un pas de plus  « Arrête » souffle-t-il  «Fais pas ça. Pas ici. Pas maintenant. Pas ... » le sourire narquois de son meilleur ami ne lui annonce rien qui vaille et, pousser par les autres, Clément sait qu'il ne reculera pas devant ce petit challenge.

Alors, lorsque l'australien s'avance encore, il reste sur place, ferme les yeux et déglutit, son cœur redoublant d'effort en terme de battements lorsque les lèvres de son meilleur ami se posent sur les siennes. Ce con. Ce salaud. Il a osé. Il l'a vraiment fait. Et comme la dernière fois, lorsque Clément pensait embrasser Vega, il apprécie ce baiser. Beaucoup trop pour que ce soit normal.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

What keeps the planet spinning ? &Wonnie Empty
Message(#) Sujet: Re: What keeps the planet spinning ? &Wonnie What keeps the planet spinning ? &Wonnie EmptyJeu 21 Déc 2017 - 19:05




What keeps the planet spinning ?
Clément & Ambroise


Effectivement les choses sérieuses commencent. Dans la cuisine, avec quelques shots. Bien qu’ils soient dérangés, Clément et Ambroise avalent un premier teq paf, accompagné par d’autres qui les rallient à leur projet jeu dans le salon. Tandis qu’ils repartent chercher d’autres joueurs potentiels, les deux amis prennent la direction opposée, pour se rendre dans le salon. Bonnie a pris la bouteille, Wolf les parts de pizza. Le premier explique au passage que c’est une idée reçue que de croire que s’en tenir à un seul alcool empêchera une gueule de bois trop puissante. Tout dépend en réalité du taux d’alcool en lui-même, bien que cela dépende aussi de la sensibilité de chacun. En tout cas, ça doit avoir un effet placebo car c’est une pensée très répandue, à laquelle Ambroise n’adhère pas du tout et le fait bien savoir. Clément répond de manière ironique, puis lui rappelle que même s’il le voulait, il ne pourrait pas le retenir de boire ce qu’il veut. A cela, le plus jeune sourit très largement, approuvant totalement ce point de vue.

C’est alors que Sybille arrive auprès des deux jeunes hommes. Elle salut Clément qu’elle n’a pas vu, piquant une part de pizza, puis ils s’assoient sur le canapé, ou s’y adosse. Le néo-zélandais est le seul au sol, entre les jumeaux. Ambroise prend une part de pizza au moment où Archie, qui était présent et attendait le bon moment pour lancer le jeu, s’empare d’une bouteille vide. Tout le groupe comprend alors ce qui va suivre, et certains partent déjà. Personne n’est forcé de rester, car cela va tout de même impliquer des baisers, ce n’est pas anodin pour tout le monde comme ça peut l’être pour Bonnie. Ce n’est vraiment qu’un jeu pour lui, alors il reste bien en place, arborant d’ailleurs un sourire. Sybbie, pour sa part, décolle du canapé pour rejoindre une amie, pas plus tentée que ça par le jeu visiblement. Le cercle se referme, comblant la place laissée, quelques nouveaux s’incrustent aussi, tandis qu’Archie explique comment ça va se passer. Rien de très différent de d’habitude. Le premier tour désigne quelqu’un, ou quelqu’un se désigne de lui-même, et la personne fait tourner la bouteille pour un second tour, le goulot désignant celui ou celle qui recevra le baiser.

Ambroise glisse alors un commentaire à Clément, sous la forme d’un sous-entendu qu’il comprend très bien. Comme il s’y attendait, le comédien accepte tout de même le verre tout en lui disant de bien se la fermer, avec un coup de coude dans la cuisse qui le fait un peu sursauter. Avec un petit ricanement, Bonnie s’exécute et rempli aussi son propre verre. Le jeu démarre au moment où Archie donne le coup d’envoi, la bouteille est lancée. Comme tout le monde a son propre verre ou bouteille pas loin, l’alcool continu de couler entre les rires et les exclamations. Quelques associations font beaucoup rire, et chaque fois quasiment, la réaction des personnes est tout aussi hilarante. Ambroise n’y a pas encore eu droit alors que Clément a été désigné pour la suite. Le jeune étudiant se lève sous les applaudissements des spectateurs, déterminé. Bonnie y va de sa petite tape sur l’épaule, gardant le sourire. Même sous l’imminence d’un baiser entre son meilleur ami et quelqu’un, il n’y trouve rien à redire, et n’est même pas froissé. Car ce n’est qu’un jeu, il n’est pas question de séduction, de sentiments, ou quoique ce soit. Personne ne lui prendra son ami, et encore moins ce soir.

Clément s’accroupi alors, fait tourner la bouteille que tout le monde suit des yeux, puis se bloque lorsque l’objet s’arrête en bout de course. Ambroise lui, fixe le goulot qui le désigne quelques secondes, impassible, avant de prendre une gorgée de tequila directement à la bouteille, affichant ensuite un sourire... Qui fait peur. A Clément. Car il connaît ce genre de sourire, c’est celui que Bonnie réserve pour les occasions où il va faire ce qu’il veut, comme il l’entend, malgré l’avis d’autrui, et qu’il sait que ça va déranger. Un sourire de chat, de prédateur. De méchants dans les films dont le but est de semer simplement le chaos. Bon, certainement pas jusque-là (pas ce soir en tout cas), mais il est dans l’idée d’Ambroise d’obéir aux règles du jeu. Il se lève déjà, sous les protestations de Clément, le seul à désapprouver. Tout le monde présent montre son contentement. Le néo-zélandais se recule même de quelques pas, et là certains le sifflent, refermant le reste.. Pas méchamment, mais ils sont déçus de ce manque de courage.

Ambroise continu à avancer, sachant que son ami changera d’avis. Surtout parce qu’il n’aura pas le choix, mais bref. Wolf est d’ordinaire plus brave que ça. Ceci dit, en se rappelant de leur baiser qui ne lui revient en tête que maintenant, il a une seconde d’hésitation. Seconde durant laquelle Léo pousse littéralement Clément. Celui-ci se retrouve avec une main sur le torse de Bonnie, et il lui intime encore de ne rien faire. L’australien sourit alors, narquois. Lui, les défis, ça ne lui fait pas peur, malgré leur passif il va l’embrasser ce mec, c’est décidé, encore plus maintenant. Les sentiments de la fameuse soirée remontent, l’émotion lorsque leurs lèvres se sont touchées. Il a très envie de revivre ça, et l’alcool, plus fort désormais, annihile le peu de questionnements qu’il aurait eu. Du coup, il garde les yeux ouverts à l’inverse de Clément, franchit les derniers centimètres, et donne enfin ce baiser.

D’un coup, le silence se fait dans sa tête. La musique, les rires, les applaudissements, les « enfin ! », « emballe-le ! », « sexy ! », se mettent en sourdine comme s’il était au fond de l’eau. Ses pensées se taisent elles aussi. Sa main vient se poser sur la joue de Clément, alors il se rend compte de la situation. Par réflexe, il tourne ça à l’humour en se détachant de lui avec un sourire en coin très marqué, exprimant bien son côté ‘‘c’est pour le fun’’. Il prend alors son visage en coupe et s’emploi à satisfaire leur public. A savoir, l’embrasser correctement, et théâtralement pour dédramatiser toute cette situation. Un baiser de cinéma. Ça lui plaît beaucoup trop, mais il garde tout ça bien caché pour lui seul, et lorsqu’il se recule de nouveau, il arbore un grand sourire amusé. « On avait pas encore fait ça hein ? » lance-t-il en riant de bon cœur, comme si tout cela n’était qu’un jeu, un stupide jeu. Et ça l’est réellement, mais pour lui, de façon inconsciente, ça ne l’est plus. Pour continuer à se voiler là face, Ambroise a joué la carte à fond.


Emi Burton
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

What keeps the planet spinning ? &Wonnie Empty
Message(#) Sujet: Re: What keeps the planet spinning ? &Wonnie What keeps the planet spinning ? &Wonnie EmptyJeu 21 Déc 2017 - 20:35


Il ne va pas faire ça. Il ne va pas faire ça. Il ne va … il le fait. Ambroise ne se pose aucune question, ne se démonte pas et n’hésite absolument pas. Il s’avance, d’un pas décidé, pose une main sur la joue de Clément et scelle leurs lèvres en un baiser. Trop doux. Trop bon. Trop sucré. Trop parfait. Le jeune néo zélandais se détend. Ses yeux sont fermé mais seulement pour apprécier d’avantage cet échange et cette bulle qui se forme autour d’eux. Celle qui les transporte hors du temps, les met à l’abri des cris des uns et des autres, qui se referme et ne laisse passer que le bonheur le plus pur qui soit.

Mais cette même bulle est trop rapidement rompue par Ambroise lui-même. En se reculant, il oblige Clément à revenir à la réalité et ça a du mal à passer. Les cris des gens lui semblent tout à coup assourdissants et, ce qui était des battements de cœur joyeux, se transforment assez brutalement en battements de panique. Le regard fixé sur son meilleur ami, il a un mouvement de recule lorsque celui-ci, toujours ce sourire ignoble sur les lèvres, s’avance pour attraper le visage du néo zélandais en coupe et l’embrasser plus fermement mais surtout plus théâtralement, montrant bien que tout cela n’était que pure comédie. D’un côté, Clément en est rassuré : Ambroise donnait l’impression de trop aimé ce baiser, lui aussi. Qu’il l’embrasse maintenant, de cette façon crue et totalement exagérer lui permet quelque part de se détendre en se disant que tout ça n’est vraiment qu’un jeu, un défi comme ils s’en sont lancé beaucoup auparavant. Il préfère se répéter ça, encore et encore, jusqu’à ce que ça sonne comme une évidence plutôt que de se rendre compte que ce baiser était un peu trop parfait pour être considérer comme anodin.

Il se prend quelques instants au jeu puis se recule en même temps qu’Ambroise et plonge encore quelques instants son regard dans celui de son meilleur ami, alors que celui-ci lui dit, en rigolant, qu’ils « n’ont pas encore fait ça ». « Et on recommence quand tu veux, mon amour » dit-il avec un clin d’œil. Et il serait presque sérieux en disant ça.

Sous les applaudissements des gens inhibés, Clément fait une révérence puis retourne s’installer à sa place, par terre, décidant cette fois-ci, de se mettre entre les jambes de son meilleur ami. Sans doute est-ce parce qu’inconsciemment, il recherche la proximité physique d’Ambroise ? L’avantage c’est qu’il peut cacher ça en mode « c’est la seule place qui reste » -étant donné qu’une personne qui n’était pas là avant a décidé, pendant le baiser qu’il échangeait avec Ambroise, de lui voler sa place. Une fois confortablement adossé contre le dossier, il recule la tête dans la nuque et lève son regard en même temps que son gobelet « Un peu de teq’ » ordonne-t-il avec un sourire en coin, avant de se redresser « Quoique …non, t’as raison, ce serait con de se contonner à un seul alcool !» il se redresse et regarde un peu autour de lui « Eh Léo !» interpelle-t-il son ami «File moi la bouteille de vodka melon ! » dit-il en désignant ladite bouteille.

Clément attrape la boisson, rempli la moitié de son verre et le descends cul sec avant de le remplir à nouveau et tendre la bouteille à Ambroise «Tu veux ? » demande-t-il. Evidement, quelle question. Son meilleur ami lui prend la bouteille des mains et Clément se réinstalle confortablement alors que le jeu continue. En vrai, il ne faut pas longtemps aux deux amis pour finir la bouteille –qui était à moitié vide déjà !- tout en se prenant au jeu. Le jeune néo zélandais, commençant presque à s’ennuyer, pose sa tête contre la cuisse de son meilleur ami, sa main allant se passer machinalement sur son mollet.

«Bon ! » s’exclame finalement Archie « Je vous propose de changer de jeu !» cette proposition fait l’unanimité de tout le monde. «ok … Clément. » il darde son regard sur le jeune comédien qui se redresse, tous les sens en alertes « Action ou vérité ?» Clément arque un sourcil puis lève son verre «Action, évidement ! » C’était, apparemment, la réponse attendue par tout le monde vu le cri qu’ils poussent. « ok … !» sourit Archie « Embrasse la plus belle personne de cette pièce »

Le silence qui retombe aurait pu être pesant si Clément n’était pas fort joyeux grâce à l’alcool. «Ok. Pour ça, va falloir que je me lève » explique-t-il. C’est avec quelques difficultés qu’il se met debout, verre en main, et laisse glisser son regard sur les gens présent. «hm … » avec un sourire en coin, il s’avance vers July qui lui adresse un énorme sourire. Mais au dernier moment, Clément se détourne, revient sur ses pas, attrape le visage d’Ambroise en coupe dans ses mains et l’embrasse avec une certaine passion.

Le baiser est rompu de façon assez marrante alors que Clément, perdant l’équilibre à cause de l’alcool qui lui fait tourner la tête se ramasse à moitié sur Ambroise, se rattrape en se laissant tomber à côté de lui sur le canapé mais renverse le reste de son verre sur eux deux « Oh merde» s’esclaffe-t-il en regardant son gobelet vide, grimaçant à cause de l’odeur qu’ils dégagent maintenant. Il adresse une moue innocente à son meilleur ami puis se redresse « sorryyyyy » dit-il s’installant correctement « A toi Clément» l’interpelle Archie « uh ? Hein ? De quoi ?» questionne le jeune homme avant d’écarquiller les yeux «AAAH OOH ouais, bien sur » naturellement il se tourne vers Ambroise « Action ou vérité ?» lui demande-t-il avec un très large sourire, tout en se penchant sur lui pour attraper le bouteille de téquila que se trouve de l’autre côté, hors de sa porté.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

What keeps the planet spinning ? &Wonnie Empty
Message(#) Sujet: Re: What keeps the planet spinning ? &Wonnie What keeps the planet spinning ? &Wonnie EmptyVen 22 Déc 2017 - 23:11




What keeps the planet spinning ?
Clément & Ambroise


Bonnie avait totalement fait ça, et ne le regrettait pas le moins du monde. Cependant, il apprécie trop ce baiser. Comme lorsqu’il était encore sous la perruque de Véga, la réalisation le frappe brutalement. Cette fois-ci, à la différence de la précédente, l’alcool atténue toutes ses pensées et ses traits ne marquent aucun choc. Il se détache, mais un sourire reprend possession de ses lèvres alors qu’il retourne embrasser Clément, avec cette fois si une intensité exagérée qui dédramatise beaucoup la situation. Et qui plait beaucoup, aussi. Instinctivement, il sent comment Clément se détend et joue un peu le jeu. Ambroise lui-même a l’esprit et le cœur plus léger de tourner ça à la plaisanterie. Ils rompent tous les deux l’échange et, abaissant sa main, l’australien rigole en disant qu’ils n’avaient jamais fait ça encore. Il ne sait pas pourquoi il dit un truc pareil, même si dans un sens c’est vrai, Clément a embrassé Véga. Pour se rassurer ? Mettre le passé derrière eux ?

En tout cas Clément, comme toujours, répond du tac-o-tac qu’il veut bien remettre ça quand Bonnie le souhaite. « Attention ! Tu sais comme je suis, j’risque de t’prendre au mot », répondit-il tout aussi taquin. Et ça, c’est entièrement vrai. Mais dans son esprit embué par l’alcool, il ne se dit à aucun moment que c’est bizarre, déplacé, étrange, à surveiller. Il s’en tape, il trouve son meilleur pote sexy, c’est tout. C’est tout. C’est tout. Ces deux mots sonnent creux, mais il ne les écoute pas, et va se réinstaller sans plus penser au reste. Clément, après une révérence sous les bravos, se retrouve alors de nouveau au sol, adossé sur le canapé, mais cette fois-ci entre ses jambes, car quelqu’un lui a piqué la place. Appréciant cette proximité physique qu’il rejette avec la plupart des personnes, Ambroise ne fait aucun commentaire tandis que le jeu continu. Il se prend une belle tape dans l’épaule par un gars assit sur un tabouret à côté de son accoudoir – Jack – qui lui avoue qu’il aimerait bien être emballé comme ça, même par un mec. Riant, Bonnie lui répond qu’il se fera plaisir de lui monter comment on fait. Un autre jour cependant, car Clément réclame de la téquila. Il s’apprête à lui en verser quand son ami change d’idée et interpelle Léo pour une bouteille de vodka melon.

Bien sûr, il s’empare à son tour de la bouteille quand elle lui est tendue. Bonnie boit sa part, mais garde la bouteille près de lui. A un rythme trop régulier, les deux amis finissent à eux deux ce qui restait dans cette bouteille. Ils ne voient pas le temps passer. D’ailleurs, le jeu arrive à sa fin peu après, et Archie lance un action ou vérité en commençant par Clément. Il agit comme si on lui avait remis une pile se redressant pour répondre un « action » sonore. Tout le monde montre sa satisfaction. La demande est d’embrasser la personne la plus belle de la pièce. Ayant machinalement glissé une main dans les cheveux de son meilleur ami, Ambroise l’enlève quand il se met debout. Un peu à regret d’ailleurs, il était bien. Wolf marche de quelques pas dans le silence, au milieu du cercle. Ca se voit qu’il a un peu trop bu, mais comme tout le monde ici. Il les observe un peu tous puis se dirige vers July qui arbore un joli sourire. C’est vrai, Ambroise aurait pu la choisir elle aussi. Son regard sur Clément, il ne se dit même pas « tiens il revient par ici ». Il ne se dit rien. Et il est presque surpris du baiser qu’il reçoit, avec plus de passion que demandé. Il est surtout surpris d’avoir été choisi, cela transparait quelques instants sur son visage, puis l’amusement prend la place.

Pas très longtemps, car le baiser est rompu lorsque Clément, manquant d’équilibre, se ramasse sur Ambroise se retrouve avec le souffle coupé quelques secondes. Et aussi un t-shirt mouillé à un endroit, car Wolf a aussi déversé le contenu de son verre sur eux. Soupirant très fortement et se redressant, Bonnie le fusille du regard. « Bordel mais qu’est-ce t’es relou toi ! Plus jamais j’te laisse boire toi ! » lance-t-il, ce qui arrache un rire à quelques personnes autour, et déjà bien amusées par le spectacle. Clément s’excuse, tout innocent, mais ça ne passe pas. « Mouais. Avoue tu veux juste m’voir à poil en fait », rétorque le scientifique alors qu’il grimace en observant son t-shirt. Puis il redresse la tête avec un sourire en coin en sachant comment le mettre un peu mal à l’aise même en étant bourré. « Ah non attends, c’est djà fait ça... » Ils n’ont certainement pas eu de moment plus gênants.

Archie est là pour les ramener à l’ordre, et rappelle à Clément que c’est son tour. Sans surprise, il désigne Ambroise qui lève les yeux au ciel. « Ben voyons... Hé non, t’fais une pause avec ça, s’non dans une heure t’vas décédé », dit-il en tapant sur la main de Clément qui s’approche de la bouteille de téquila. Sans ménagement, il repousse son ami. Ses mains s’attardent un peu trop à sa taille et sur son torse, mais c’est un détail. « Bon ok », commence-t-il en laissant finalement une main sur le torse de son meilleur ami pour l’empêcher de bouger quand celui-ci chercher à se pencher de nouveau. « Vérité. »


Emi Burton
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

What keeps the planet spinning ? &Wonnie Empty
Message(#) Sujet: Re: What keeps the planet spinning ? &Wonnie What keeps the planet spinning ? &Wonnie EmptySam 23 Déc 2017 - 19:00


Retourner vers Ambroise, alors qu'il se dirigeait vers July, le prend comme une évidence. L'alcool aide Clément à ne pas réfléchir et laisser son inconscient agir pour lui. Sans doute que, dans le fond, il avait vraiment envie de le faire, que le baiser qu'il échange maintenant avec Ambroise était vraiment voulut. Mais il peut toujours le mettre sur le dos de l'alcool. Et si les gens se posent des questions, alors oui, il pourra blâmer la tequila et la vodka pour ses agissements irréfléchis. Mais ces mêmes boissons gâchent cet échange. Sous l'hilarité des gens présent, Clément perd l'équilibre et se ramasse sur Ambroise, déversant le reste de son gobelet sur eux deux.

Ça n'a pas l'air de vraiment l'amuser, le petit australien, car c'est froidement qu'il le remet littéralement à sa place et le traite de relou, le menaçant de plus jamais le laisser boire si c'est comme ça. Clément lui adresse une moue triste et innocente. Jamais Ambroise n'oserait mettre ces menaces à exécutions, car il se ferait trop chier sans lui et ses conneries de bourré. Son regard ainsi que son sourire se font plus malicieux lorsque son meilleur ami lui dit que de toute manière il ne veut que le voir à poil. Il hausse les épaules, innocent, mais plein de sous entendu, avant qu'il ne se penche en avant pour essayer d'attraper la bouteille de teq' posée à côté d'Ambroise.

Mais son meilleur ami le retient et, sans ménagement, le repousse assez violemment à sa place, surprenant assez franchement Clément. Il le fixe, essaie de le convaincre en silence d'arrêter ses conneries, mais Archie le reprend, lui disant que c'est à son tour de poser ses questions. Et évidement, c'est son meilleur ami qui s'y colle. Mais autant Clément aurait eu une idée s'il lui avait demander de lui donner une action, autant là, avec la vérité, il se retrouve bien con.

 «euh ... » dit-il en se redressant  «Je ...tu ... » Quelle question peut-il poser à son meilleur ami ? Une question à laquelle il ne connaît pas encore la réponse. En vrai, il y a beaucoup de questions qu'il aimerait lui poser, mais ce n'est sans doute pas le moment et encore moins l'endroit pour ce faire.  «Allez Clément ! Pose ta question ! » hurle July, sous les approbations des autres  «On a pas tout le temps Clément » surenchéri Archie, mettant une couche de pression.  « Mais ta gueule Archie, c'est bon! Deux secondes,,,» s'exclame Clément en soupirant, se passant une main sur le visage.

 «Est-ce que tu aimes Clément ?» hurle une personne cachée derrière un groupe. Clément se redresse, le regard rivé vers l'endroit d'où venait cette voix.  «Non, non, c'est pas la bonne question !» s'insurge-t-il  «On s'en fout qu'il m'aime ou non, je ... » il se tourne vers Ambroise  «est-ce que tu pourrais faire un métier qui n'a rien à voir avec tes études actuelles ? » demande-t-il finalement bien qu'il ne soit pas franchement convaincu par sa question, d'autant plus qu'il connaît déjà la réponse. Mais c'est déjà mieux que l'autre question dont Clément n'a, concrètement, pas envie de connaître la réponse. Même l'alcool qui lui monte clairement à la tête n'aide pas à lui donner du courage.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

What keeps the planet spinning ? &Wonnie Empty
Message(#) Sujet: Re: What keeps the planet spinning ? &Wonnie What keeps the planet spinning ? &Wonnie EmptyDim 24 Déc 2017 - 23:02




What keeps the planet spinning ?
Clément & Ambroise


Chacun son tour. D’abord Ambroise a embrassé Clément, maintenant c’est l’inverse. Le premier doit s’avouer assez surpris de ce retournement de situation, mais pas déçu. Il ne s’attendait rien, et n’aurait même pas tiré la tête si son meilleur ami avait choisi d’embrasser quelqu’un d’autre, désignant ainsi cette personne comme plus belle. Ou alors, il aurait eu le visage un peu fermé et le regard un peu sombre, mais une gorgée d’alcool et la certitude que Wolf était à lui pour cette soirée aurait balayé tout ça. Même pas besoin d’y penser à présent, il apprécie fort ce baiser, et en sourit, mais rapidement la maladresse de Clément ruine tout. La maladresse, ou plutôt l’alcool. Il perd l’équilibre et s’échoue, avec son verre, sur Ambroise qui est très prompt à exprimer son mécontentement. Tout le monde rit autour d’eux, mais pas lui, il déteste recevoir de l’alcool sur ses vêtements, ça l’agace beaucoup. Alors il menace Clément de l’empêcher à tout jamais de boire une goutte. Il trouve quand même de quoi plaisanter en demandant si ce n’est pas une tactique pour le forcer à se déshabiller. En attendant, il retient tout de même Clément de récupérer la bouteille de téquila. Le néo-zélandais a déjà bien bu, inutile d’en rajouter une couche pour qu’il finisse malade dans les chiottes. Un peu d’accalmie ne lui fera pas de mal.

Ça le surprend bien, mais Archie est là pour lui rappeler que c’est à son tour de choisir quelqu’un et détourner son attention. Evidemment, le choix de Wolf se porte sur Bonnie, qui opte pour une vérité. Déstabilisé, Clément ne trouve pas de question à lui poser. C’était un peu le but, car Ambroise se doute que son meilleur connait beaucoup de choses de lui, et que le pour le reste ce n’est pas l’endroit ou le moment. Il sourit en coin, fier de son petit effet, et croise les bras en regardant son pote avec un air de défi. July s’impatiente, comme Archie, mais le comédien rabroue les pressés. En revanche, il est encore trop long car quelqu’un prend les devants en demandant à l’australien s’il aime Clément. Arquant un sourcil, il tourne la tête vers la voix mais ne reconnait personne. Après tout, ça n’est pas important, car Clem renchérit avec une autre question, la sienne cette fois, mais elle est tellement nulle qu’Ambroise lui envoie son regard tu-te-fous-de-moi. Un métier qui n’a rien à voir avec ses études ? Genre, qui n’a rien à voir avec une chose qui le passionne ? Une autre est déçue, c’est July. « Non ! Bonnie, réponds à l’autre question ! Est-ce que t’aimes Clément ? » Ambroise soupire très lourdement, et sentant l’embrouille venir, retourne sa veste. « Ok ok, on va faire plus simple, file moi une action Clém. » Cependant cette fois-ci, c’est Archie qui est le plus vif ; soit il a moins picolé, soit il tient mieux l’alcool, à l’instar du petit écossais. « Très bien, action : réponds à la question du July », lance-t-il avec un sourire ultra brillant, fier de sa réponse qui en fait marrer plus d’un.

Soupirant à nouveau, très lourdement, Ambroise fusille l’hôte de la soirée du regard. Puis il prend une gorgée directement à la bouteille de téquila, se foutant bien du regard que lui lance Clément. Même en ayant bu, même à un jeu, même en soirée, Bonnie n’est pas renommé pour parler de sa vie et de ses sentiments. Alors il hausse les épaules, prenant un air détaché qui lui est propre. « Evidemment que j’l’aime. J’le supporte, ça veut bien dire c’que ça veut dire, c’est mon meilleur pote après tout. » Être franc et s’esquiver en même temps. Une réussite. July ouvre la bouche pour commencer à dire que ce n’était pas le sens de sa question, or Ambroise lève une main et coupe court à la suite. « J’ai fait mon action c’est bon ! C’est fini ! Au suivant. Ok Léo, vas-y. » Léo ne tarde pas trop à choisir action, et Bonnie n’a pas besoin de réfléchir trop longtemps pour se décider. Le pauvre garçon devra s’enfiler un verre cul-sec d’un cocktail made in July. L’attention de la jeune fille est tout de suite attrapée et elle en oublie le reste, se levant pour ne revenir qu’avec un verre à la couleur un peu cheloue. Bonnie se marre d’avance lui, gardant sa propre bouteille de téquila en sécurité, loin des mains de Clément. Il lui jette un regard après que Léo ait bu le mélange, pas très bon vu sa grimace, le jeu pouvant ainsi continuer.

« Ça t’dit pas d’aller danser un peu ? J’en ai envie. » avoue-t-il en observant son meilleur ami. « Et après j’te laisse à nouveau boire ok ? Mais laisse-moi t’rattraper un peu avant. »


Emi Burton
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

What keeps the planet spinning ? &Wonnie Empty
Message(#) Sujet: Re: What keeps the planet spinning ? &Wonnie What keeps the planet spinning ? &Wonnie EmptyMer 27 Déc 2017 - 8:40


En temps normal, Clément se serait sans doute retiré dès que ses lèvres et celles d’Ambroise se seraient touchées la première fois. Il aurait sans doute quitté la fête et son meilleur ami et lui auraient vécus exactement la même situation que la dernière fois. Situation que Clément n’a vraiment aucune envie de revivre à nouveau et qui s’est mise en place en partie parce qu’il a prit la décision de fuir au lieu de s’y confronter. Aujourd’hui, l’alcool aidant sans problème, il accepte le baiser et en redemande même, allant de lui-même embrasser une seconde fois les lèvres si douces de son meilleur ami. Malheureusement, l’alcool a décidé de retourner sa veste d’allié et c’est à cause de lui que Clément se ramasse sur Ambroise qui n’en rigole vraiment du tout. Mais bon, il ne va pas pouvoir en vouloir éternellement au jeune néo zélandais qui fini par se redresser lorsqu’Archie lui ordonne de continuer.

Clément est prit de court lorsqu’Ambroise lui demande une ‘vérité’, si bien qu’il hésite pendant un peu trop de temps quant à la question qu’il peut poser. Entre temps tombe la question si l’australien aime le comédien que Clément tente d’évincer, mais qui plait bien plus aux autres. Ambroise tente de bien de l’aider, mais Archie choisi son action : celle de répondre à cette question. Et du coup, l’étudiant ne plus s’en sortir autrement qu’en y répondant et Clément, lui, il a juste envie de disparaître. Mais la réponse d’Ambroise n’est pas si grave qu’il ne l’imaginait. C’est la réponse normale d’un meilleur ami, en somme.

Evidement, July est prête à s’insurger car n’était pas dans cette idée là qu’elle posait la question, mais Ambroise la stoppe à temps en lui disant qu’il a répondu à la question avant de retourner un action/vérité à Léo. Pendant qu’il fait son action –boire un cocktail mélangé sadiquement par July- Clément soupire doucement et se détend à nouveau. Il finit par capter le regard de son meilleur ami et l’interroge du regard avant même qu’il ne lui adresse la parole, lui demandant s’il n’a pas envie d’aller danser un peu et que c’est la seule condition avec laquelle il va pouvoir boire à nouveau.

«Espèce de Littlefinger … » grimace-t-il en croisant les bras, boudeur, avant de se redresser en rigolant doucement « Allez, laisse moi être ta Sansa alors» reprend-t-il, un peu aguicheur avec un clin d’œil en se levant. Il commence à s’avancer vers la piste de danse puis se tourne vers Ambroise lorsqu’il le rejoint « Donc, 10 minutes de danse et après deux shot de je-ne-sais-quel-alcool. Deal ?» demande-t-il en lui tendant la main, commençant déjà à se caler sur le rythme de la musique. Une fois le deal scellé, Clément relâche la main de son meilleur ami et laisse son corps bouger comme bon lui semble. Mais il n’a pas besoin de 10 minutes et encore moins de ces deux shot d’alcool, pour finir par se stopper subitement. Sous un vertige et avec la respiration courte, Clément est prit d’un brusque haut le cœur «Je …reviens » parvient-il à souffler avant de déguerpir très rapidement vers les toilettes. Il a tout juste le temps d’allumer la lumière que déjà il se laisse tomber à genoux pour déverser ses tripes dans la cuve des toilettes.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

What keeps the planet spinning ? &Wonnie Empty
Message(#) Sujet: Re: What keeps the planet spinning ? &Wonnie What keeps the planet spinning ? &Wonnie EmptyVen 29 Déc 2017 - 21:16




What keeps the planet spinning ?
Clément & Ambroise


Ces baisers commencent à réellement faire tourner la tête d’Ambroise. A moins que ça ne soit l’alcool. En tout cas il les prend beaucoup trop bien, gérant ça comme si c’était naturel pour lui et son meilleur ami. Alors que la dernière fois il s’est pris un coup dont les traces sont restées visiblement un moment. Fort heureusement Clément ne réagit pas comme la dernière fois, et paraît aussi bien les accepter, surtout après avoir compris que tout ceci n’était qu’un jeu. Au fond. Ou en surface. En tout cas l’alcool qui se renverse sur lui agit très bien comme une douche froide, qui le sépare d’autres pensées pour fustiger Wolf et l’empêcher de boire à nouveau. Il déteste ça. Le jeu d’action ou vérité continu et lui permet un peu d’oublier, de passer son énervement en se vengeant sur Léo, détournant pas la même occasion l’attention de July qui se faisait bien trop insistante avec sa question. Bien qu’ayant tenté de modifier la situation, Ambroise s’est retrouvé obligé de répondre à cette question, et il l’a fait, sans mentir, très naturellement, bien qu’il ne fût pas aveugle du véritable sens des mots employés.

Les voilà libres du coup. N’ayant plus envie de jouer, Bonnie tourne son regard vers Clément. Il attend quelques instants, observant simplement son ami. Ses pensées fuyantes de toute à l’heure reviennent, mais il les évince une nouvelle fois en proposant d’aller danser. Pour le motiver un peu plus, il ajoute qu’il le laissera boire ensuite. Complètement ignorant de ce qu’il se passe dans la tête de l’australien, le comédien se fait boudeur en le traitant de Littlefinger. Qu’il vise juste. Ce qui déride Ambroise, le faisant même rire. Il ne s’en offusque absolument pas, prenant même cela comme un compliment, et il rit un peu plus lorsque Clément rétorque alors qu’il sera sa Sansa. Il vise beaucoup, beaucoup trop juste. « J’espère juste que ça ne finira pas d’la même façon en tout cas », répond-il en se levant à son tour, après une dernière gorgée de téquila. Il laisse la bouteille derrière eux, confiant qu’ils en trouveront d’autres.

Ils se dirigent tout deux vers la piste de danse et là, Clément lui propose un deal qu’Ambroise n’hésite pas à sceller d’une courte poignée de mains. Dix minutes de danse, deux shots. Il ne s’y attarde pas plus car il danse déjà, perdu dans la musique. Il revient brusquement à la réalité quand, sous ses yeux, son meilleur ami se fige brusquement. A sa tête, il comprend parfaitement le problème. Mais il le laisse filer en direction des toilettes, et quant à lui, il passe par la cuisine d’abord. Il peste contre le temps passé à chercher un verre propre, qu’il rempli ensuite d’eau. Ce n’est qu’ensuite qu’il rejoint Clément, agenouillé devant la cuvette des toilettes. Ambroise s’accroupit à côté de lui, passant une main sur sa nuque. « Tiens, de l’eau », souffle-t-il doucement, dégageant une mèche du front de Wolf, et lui tendant le verre. Il n’ajoute rien pour le moment, le laissant se reprendre. C’est dommage, il pensait qu’ils s’amuseraient un peu plus, mais l’alcool trop fort et trop vite a eu raison du néo-zélandais. Même là, alors qu’il est pale et pantelant, Bonnie se retrouve à avoir de nouveau ce genre de pensées envers son meilleur ami. Et a une brusque envie de revenir sur sa parole, pour pouvoir assouvir ses envies. Mais franchement, ce n’est pas le moment.

Ce n’est que quelques minutes plus tard qu’Ambroise bouge de nouveau, ayant repris ses esprits, et il pose une main dans le dos de son ami. « Ça va mieux ? » Ils vont sûrement rentrer, vu l’état de Clément, mais Bonnie ne se sent pas frustré, ou déçu. Il ne veut rien d’autre qu’aider Clément, s’assurer qu’il rentre bien, qu’il aille bien. Il n’est pas question qu’il continu sans lui, et il n’est plus question de briser la promesse. « J’peux peut-être trouver des médoc’ dans la salle de bain, Archie nous en voudra pas de fouiller un peu », propose-t-il avec un léger sourire, tentant de détendre un peu l’atmosphère. Il faut d’abord que le néo-zélandais supporte le voyage de retour.


Emi Burton
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé

What keeps the planet spinning ? &Wonnie Empty
Message(#) Sujet: Re: What keeps the planet spinning ? &Wonnie What keeps the planet spinning ? &Wonnie Empty


Revenir en haut Aller en bas
 

What keeps the planet spinning ? &Wonnie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
30 YEARS STILL YOUNG :: 
écrire son histoire.
 :: nouer des contacts :: mémoire du passé
-