AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Besoin d'un coup de main pour t'intégrer ?
Clique ici pour trouver un parrain et relever les défis du nouveau !
Le forum a besoin de vous pour vivre
N'oubliez pas de voter autant que possible.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 Passer par la porte, c'est has been

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Anonymous
Invité
Invité

Passer par la porte, c'est has been - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Passer par la porte, c'est has been Passer par la porte, c'est has been - Page 2 EmptyMar 2 Oct 2018 - 22:31


« C'est bête, je trouvais que l'idée de l'attendre sagement sur son balcon était vraiment bonne ! En ce qui concerne la personne qui a mis ta tête à prix...je ne sais pas. T'as d'autres choses à te reprocher peut-être ? Auprès d'autres personnes ? » lui aussi ca lui plaisait cette idée d’attendre une vieille sur son balcon pour la faire flipper. Mais finalement, peut être que c’était Nino qui finirait par avoir peur en la voyant débarquer dans la pénombre de son appartement. C’était loin d’être aussi agréable à voir que Maze, même si on pouvait se demander qui était la plus menaçante. « Me dit pas que c’est Mikel ! » fit il offusqué de penser que son propre pote aurait pu monter ce coup. « Fais pas l’innocente, c’est le mec qui habite juste au-dessus et chez qui je squatte depuis un moment. J’crois que j’ai grillé un ou deux coup déjà… il ramène des nanas mais elles me préfèrent dès qu’elles me voient… ce serait normal qu’il veuille se débarrasser de moi en fait. » non non, Nino Marchetti ne jouait pas au parfait italien qui en faisait des tonnes et qui se prenait pour Don Juan. On passerait la vraie version sur le fait que Nino pouvait en effet avoir sa tête sur une affiche avec écrit en gros WANTED et une belle somme en prime. Enfin, belle somme, c’était à nuancer. On voulait le voir mort mais il ne valait pas grand-chose en réalité. Il valait mieux taire à Maze qu’en Italie, Nino était un homme mort. Enfin bref, la conversation se porta rapidement sur Maze et son travail et toute l’admiration que Nino pouvait lui accorder. « Y a pas à s'incliner, je pense que tous les métiers sont parfaitement louables et utiles. Mais si un jour tu préfères devenir agent polyvalent pour un festival plutôt que dans une épicerie histoire de profiter de concerts à l'oeil...tu m'appelles. Ou bien tu sonnes directement maintenant que tu connais l'adresse. » L’offre était plutôt alléchante. « Et boire des bières à l’œil ca prend aussi ? » il notait le tuyau dans un coin de sa tête. Peut-être que tôt ou tard ça pourrait lui servir. « J’ai jamais fait de festival en fait… » il en avait entendu vaguement parlé de quelques-uns mais jamais il n’y avait mis les pieds. « Ce sera peut être l’occasion… » il y avait pas mal de choses que Nino n’avait jamais fait avant de venir ici et pourtant, maintenant, il pouvait les ajouter à sa check list. Petit à petit, il s’attachait à ce pays et aux personnes qu’il pouvait y croiser. Il se rendait compte qu’en réalité, il n’avait jamais eu autant d’accroche en Italie et maintenant que sa mère était décédé, définitivement, plus rien ne pourrait le motiver à y retourner. En même temps, il lui était impossible mais ce n’était pas une situation qu’il subissait, du moins, plus maintenant… alors en plaisantant, il lâcha la vérité à Maze et il se doutait bien qu’en empruntant un ton pareille, elle n’y croirait pas. « Un fugitif recherché par la mafia italienne, vraiment ? » et vu son sourire, en effet, elle ne le croyait pas une seconde. « Et qu'est-ce que t'as bien pu faire pour qu'ils te recherchent ? Suis-je finalement bien en présence d'un horrible criminel depuis le début ? » Le mot était fort, Nino ne s’était jamais considéré comme un criminel, loin de là. Pour lui, c’était avant tout de la survie. « t’as pas idée ! » laissa-t-il en suspens. « En ce qui concerne les rêves...il n'est jamais trop tard pour en avoir ! » sans doute… pour l’instant, l’avenir lui était encore trop incertain pour pouvoir se projeter et se permettre n’importe quel rêve… Nino commençait à être un peu mal à l’aise, la conversation devenant selon lui, trop personnelle. « tu sais quoi, j’vais y aller. Et compte sur moi pour qu’on se recroise ! C’était vraiment cool de faire ta connaissance ! » et il était sincère. « j’vais passer par la porte, par contre. » fit-il en pointant du doigt la sortie. « A plus la tueuse à gage ! »
Revenir en haut Aller en bas
 

Passer par la porte, c'est has been

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
30 YEARS STILL YOUNG :: 
écrire son histoire.
 :: nouer des contacts :: mémoire du passé
-