AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Aide les nouveaux à se sentir chez eux
Deviens parrain et viens aux prochaines soirées cb d'intégration.
Le forum a besoin de vous pour vivre
N'oubliez pas de voter autant que possible.

clément & robin ▲ little things

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Robin-Hope Berry
SURNOM : robbie, robinou, bin, la carotte, allons-y gaiement ! aussi auto-proclamée love doctor.
STATUT : polyamoureuse, hopeful romantic, wild & free.
MÉTIER : artiste touche-à-tout (surtout peinture & sculpture), curatrice à la galerie d'art, bénévole dans un refuge pour animaux.
LOGEMENT : cottage à logan city, plein de plantes et vieux meubles retapés et petites créatures poilues recueillies en chemin. vous êtes les bienvenues !
clément & robin ▲ little things Tumblr_owr9clcZ4I1qehsoxo8_250

ORIENTATION SEXUELLE : J'aime tout le monde.
PETIT PLUS : hippie rêveuse dans l'âme, (hyper)sensible, affectueuse, optimiste et passionnée ☽ un brin lunatique, excentrique, impulsive & explosive ☽ trouvé à la naissance, a grandi à l’orphelinat ☽ porte une longue cicatrise dans le creux de son décolleté ☽ vit pour les bains de minuit, la créativité sous tous ses aspects, les roadtrips improvisés, l'amitié, les bons concerts de rock, les cookies vegan, la liberté, les sensations fortes, les conversations enflammées avec des êtres authentiques & les roucoulements de chats ♥
UN RP ? : Pas dispo pour le moment.
RPs EN COURS : phoenix (fb)gaby (fb)jack (fb)aislingphoenix #2matt (fb)joseph (fb)clémentnoaauden (fb)mayginny & isaac & auden

réalités alternatives : zombinson (dz)kyte rôding (dz)lady jameson (df)bloody gaby #2 (df)ariane (df)

▲▲▲

clément & robin ▲ little things 3f50d938bff4a880bd6b3b616a7790ac45d39c60
phoenix › my brother, my heart, we may not share the same blood (and i may want to rip your head off from time to time) but what ever may come our way, i will always fiercely love you and protect you with all of my being, to infinity and beyond!

clément & robin ▲ little things Tumblr_inline_o6exqd14Ef1szn9jg_250
jameson › my future best friend, my fellow metallica fan, my tartuffe sauvage, i'm bursting from excitment just thinking about all our amazing adventures to come. there's not a word yet, for old friends who've just met.

clément & robin ▲ little things Tumblr_mo6lhnNSG31rpqz1go5_250
gaby › there are people that cross our lives in tiny fractions of time, in the briefest of encounters, and yet they leave an indelible mark in our hearts and our minds. my pretty little galway boy, i sure hope our paths are meant to cross again. yours sincerely, the weird little fairy.

clément & robin ▲ little things Ohey
auden › all i see is shattered glass and red lights passing, my life flashing, headed for the same disaster, faster and faster and faster. i couldn't stop at the red light, you're just like a car crash, and i can't look away.

clément & robin ▲ little things 0ix5
kyte › no act of kindess, no matter how small, is ever wasted. you're a beautiful wild soul, one of a kind, and you'll always find a friend in me.

RPs EN ATTENTE : gaby (retrouvailles librairie) ✢ ariel (concert & coloc) ✢ ginny (blind-date foireux) ✢ isaac (promenade toutou)
PSEUDO : birdie
CRÉDITS : cristalline (avatar)
https://www.30yearsstillyoung.com/t7659-robin-hope-berry-fall-seven-times-stand-up-eight https://www.30yearsstillyoung.com/t8093-robin-hope-life-is-a-daring-adventure-or-nothing-at-all https://www.30yearsstillyoung.com/t19923-robin-hope-berry https://www.30yearsstillyoung.com/t25303-robin-hope-berry

clément & robin ▲ little things Empty
Message(#) Sujet: clément & robin ▲ little things clément & robin ▲ little things EmptyMer 23 Mai - 19:33

little things.
While getting lost in all those little things that seem so important, don't forget the little things that matter
« Chaaaque fois que votre esprit vagabonde, revenez touuut simplement à l’écoute et à l’ooobservation de votre re-spi-ra-tion » La joue écrasée sur mon poing, le regard éteint, je contemplais impuissante la vidéo d’une jeune femme me susurrant lugubrement comment respirer allait régler tous mes maux, et je sais pas si c’était mon trouble de l’attention ou mon esprit de contradiction mais chaque fois qu’elle sortait ce genre de trucs moi j’avais l’esprit qui divaguait plus loin encore. Une amie bienveillante m’avait envoyé ce lien dans l’espoir de m’aider à ‘mieux gérer mon stresse’, sauf que ça ne me détendait pas du tout, bien au contraire. Je veux dire, je sais comment respirer, merci, c’est pas ça qui va remplir mes responsabilités et payer les factures et contacter les clients et me donner plus de temps pour tout faire, je dirais même que ça me BOUFFAIT du temps et puis elle me stressait avec sa voix toute molle là et c’était donc parfaitement contreproductif ! « On iiiinspire-hhhhh… et on eeeexpire-pfffff….»  C’en était trop. J’ai décrété que la méditation n’était pas pour moi et j’ai refermé mon ordinateur d’un coup sec. Du coup de l’œil j’ai regardé la liste faramineuse des tâches qu’il me restait à accomplir pour la journée, la semaine, le mois et j’ai soupiré de lassitude. Moi qui avais toujours eu une sainte horreur des listes et des obligations, voilà que ma vie entière n’était régie que par ça. L’urgence comme nouveau mode de vie : j’étais pareille que tous ces tartufes hyperactifs qui m’angoissaient depuis toujours ! Je supportais pas de me sentir aussi vide, aussi flippée, aussi immobile. Toutes les choses que j’aimais, la spontanéité, les émotions fortes, le sport intensif (même le jogging bon sang !) tout ça avait été interdit, soit disant pour préserver mon cœur. Sauf que c’est comme ça qu’il se mourrait, mon cœur ! Il mourrait d’ennui, il mourrait de peur ! Je voulais goûter et célébrer chaque jour, ne jamais avoir peur d'une expérience douloureuse ou m'enfermer dans un noyau de torpeur insensible, ne jamais cesser de m’interroger ou choisir la solution de facilité. Je voulais vivre, vivre, vivre. Avec un émerveillement et un amour toujours neuf. J'ai respiré un grand coup, j'ai écouté mon vieux cœur récalcitrant. Il m’a dit de sortir prendre l’air, je l’ai écouté.

C’est donc ainsi que je me suis retrouvée à quitter la galerie d’art comme une voleuse bien avant la fin de ma journée pour aller déambuler dans les rues de Spring Hill. Je savais pas trop quoi faire et je voulais pas être toute seule alors j’ai hésité à faire une surprise à Jameson qui bossait en face et à l’embarquer avec moi pour une balade près du fleuve, mais ensuite je me suis dis qu’elle était sûrement en plein travail acharné et stressant comme elle savait le faire et que je ferais sans doute mieux d’attendre quelques heures pour qu’elle soit dans de meilleures dispositions. J’ai donc continué d'errer dans les rues marchandes, la tête encore bien dans ma grisaille, quand tout à coup mon oreille avisée fût interpellée par quelques notes de piano. J’ai relevé le nez, curieuse, et c’est là que je les ai vu, au milieu de la place, ces jeunes artistes, un jeune homme derrière un grand piano, et une jeune femme, debout à ses côtés. « I'm not a stranger to the dark, hide away, they say, ‘cause we don't want your broken parts »  chantait-elle avec une émotion qui me touchait. Je me suis frayée un chemin dans la petite foule pour mieux voir ce qu’il en était, et alors il s’est passé quelque chose de formidable : peu à peu, des gens se sont mis à danser ! J’ai d’abord pensé que c’était spontané, ce qui m’aurait remplie de joie, puis j’ai compris qu’il s’agissait d’une chorégraphie et ça n’en restait pas moins un très beau moment pour autant ! À voir leur aisance, les danseurs étaient sûrement étudiants à l’école d’art, et ce spectacle un de leurs projets, ou quelque chose comme ça. Un des danseurs en particulier a capté mon attention. Il était svelte et agile sur ses pattes, et à sa façon de virevolter comme ça il me rappelait bien une petite antilope sauvage ! L’assurance et la nonchalance qu’il dégageait contrastaient avec les rondeurs presque enfantines de son visage, et il était beau comme un chérubin ! « I am brave, I am bruised, I am who I'm meant to be, this is me »  chantait la jeune femme avec passion et je me suis dis que c’était sans doute le destin qui m’avait poussé à sortir à ce moment précis pour tomber sur ce spectacle de rue qui me faisait comme un baume au cœur. J’étais ébahie par toute cette jolie magie et, peu à peu, j’ai senti une douce quiétude couler dans mes veines tandis qu’une joie nouvelle crépitait dans mon petit cœur cabossé. Merci les jeunes.

since i was born they couldn't hold me down, another misfits kid, another burned-out town. i never played by the rules and i never really cared, my nasty reputation takes me everywhere.

Dernière édition par Robin-Hope Berry le Mer 29 Aoû - 16:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Clément Winchester
Clément Winchester
la bombe à retardement
SURNOM : Wolf, Clem
STATUT : Séparation fraîche de Léo mais toujours un peu amoureux.
MÉTIER : danseur et comédien pour la Northlight company
clément & robin ▲ little things B31b88e15f7a44547ca01562e1b7f71d

PETIT PLUS : Je fais parti des survivants du Tsunami qui a touché la Thaïlande en 2004. Nous étions, avec mes parents et mon frère, parti là-bas car nous voulions changer de notre traditionnel Noël en Nouvelle Zélande. Jamais nous n'aurions dû changer nos habitudes. La première vague nous a séparée : mon père et mon frère d'un côté, ma mère et moi de l'autre. S'en est suivi tout un mois de recherche, de désespoir, de galère, d'espoir, de douleur pour finalement nous retrouver fin janvier 2005. Aussi incroyable que cela puisse paraître, je m'en suis sorti seulement avec quelques égratignures et une fracture
RPs EN COURS : 9/∞
Sybille et EloraSybille #2Priment #6Sky #3 ○ ○ Matt #1 ○ ○ Allan #3Cian #3Wolvy #8Elora #1Charlie #5Loan #1
RPs TERMINÉS : Prim & yoko #1Charlie #1AmeliaLéoAmbroise & SybbiePrimrose #3Yoko #2Romy #1Yoko #3Charlie #3Primrose #4Wolvy #5HeïanaDemo de BreakdanceCian#1 Wolvy #2Nea #1Caleb #1Oliver #1 (fb)Priment #5 Charlie & Léo & IsaacCian #2Wren #1
Bailey #1Sky #Wolvy #5Wolvy #6 ○○FinnleyAllan #1 (FB)
Yoko #4Joseph #1Robin #2Charlie #4Oakley #1Sky #2
PSEUDO : sundae
CRÉDITS : avatar @Freya ♥, UB @Loonywaltz,
DC : Thomas & Martin
https://www.30yearsstillyoung.com/t16743-standing-on-the-ledge-i-show-the-wind-how-to-fly-clement#top https://www.30yearsstillyoung.com/t11396-i-know-the-voices-in-my-head-aren-t-real-but-damn-they-have-some-great-ideas https://www.30yearsstillyoung.com/t16757-clement-winchester https://www.30yearsstillyoung.com/t16801-clement-winchester

Message(#) Sujet: Re: clément & robin ▲ little things clément & robin ▲ little things EmptyJeu 24 Mai - 11:27

Debout à sa place, au niveau du marchant de journaux, magasine en main et faisant mine de lire, Clément lance régulièrement des coup d’œil vers la place. Son ouï est au beau fixe car au final il entend bien mieux qu'il ne voit réellement. Mais, alors que les premières notes au piano retentissent et que Jessica commence à chanter, c'est un mélange de stress et d'excitation qui se propage dans le ventre du jeune comédien. Il a déjà participé a plusieurs flashmob de ce genre, mais là c'est tout à fait différent. L'idée de réunir un groupe de gens qui se retrouvent dans un endroit au même moment, dansent pendant quelques minutes puis repartent comme si de rien n'était, ça fait naître des sentiments tous plus merveilleux les uns que les autres. Et le thème d'aujourd'hui c'est le dernier film en date, 'the greatest showman'. Un film dans lequel a joué leur nouveau metteur en scène. Et cet événement, c'est pour lui que le groupe l'a mis en place. C'est leur moyen personnel pour le remercier de prendre la succession de Saul et de faire un aussi grand changement positif dans la vie de la compagnie.

«no one'll love you as you are ! » chante Jessica et c'est le signe pour Clément d'entrer en jeu. Activant son micro, il pose le magasine et se fraye un chemin à travers les gens pour rejoindre son amie.  « But I won't let them break me down to dust » il se place à côté de la jeune femme, souriant largement. Après un dernier coup d’œil, un signe silencieux entre eux, ils continuent de chanter ensemble.  « For we are glorious ! »

Sans plus hésiter, ils se commencent leur chorégraphie et sont très rapidement rejoint par le reste du groupe. Autant dire que Clément et les autres prennent carrément leur pied. Large sourire éternel sur les lèvres, le jeune danseur continue de bouger au rythme de la musique, se tenant à la lettre à leur entraînement. Et ce jusqu'au moment où ils sont tous sensé aller chercher quelqu'un du publique pour les accompagner sur quelques pas.

C'est sans aucune hésitation que le jeune homme se dirige vers l'inconnue à la chevelure flamboyante qui semble prendre autant son pied que le reste des danseurs.  « Madame, si vous voulez bien accepter cette danse ...» demande-t-il, large sourire sur les lèvres en lui tendant la main. Elle a à peine le temps de tendre la sienne, qu'il la lui attrape et qu'il l'embarque vers le centre de la place. Une fois à sa place, il lui reste encore quelques seconde avant que les autres de les rejoigne. De ce fait, il se tourne vers l'inconnue et se penche vers son oreille  « Ne t'inquiète pas, essaie juste de suivre. Il n'y a rien de bien compliqué, te met pas la pression, reste tranquille et apprécie le moment présent. » il lui adresse un clin d'oeil puis se place à côté de la jolie rousse.  «I make no apologies, this is me ! »

Et c'est là que la danse reprend. Gardant toujours un œil sur sa protégée, Clément reprend la danse comme si sa vie en dépendait, essayant tout de même de faire en sorte que sa partenaire puisse les suivre. Et en vrai, si on observait bien les autres gens du public, la petite rousse fait partie de ceux qui se débrouille le mieux.

With great power comes great responsibility
Don’t do anything I would do, and definitely don’t do anything I wouldn’t do. There’s a little grey area there, and that’s where you operate.

clément & robin ▲ little things 1542980520 :

Robin-Hope Berry
SURNOM : robbie, robinou, bin, la carotte, allons-y gaiement ! aussi auto-proclamée love doctor.
MÉTIER : artiste touche-à-tout (surtout peinture & sculpture), curatrice à la galerie d'art, bénévole dans un refuge pour animaux.
LOGEMENT : cottage à logan city, plein de plantes et vieux meubles retapés et petites créatures poilues recueillies en chemin. vous êtes les bienvenues !

PETIT PLUS : hippie rêveuse dans l'âme, (hyper)sensible, affectueuse, optimiste et passionnée ☽ un brin lunatique, excentrique, impulsive & explosive ☽ trouvé à la naissance, a grandi à l’orphelinat ☽ porte une longue cicatrise dans le creux de son décolleté ☽ vit pour les bains de minuit, la créativité sous tous ses aspects, les roadtrips improvisés, l'amitié, les bons concerts de rock, les cookies vegan, la liberté, les sensations fortes, les conversations enflammées avec des êtres authentiques & les roucoulements de chats ♥
RPs EN COURS : phoenix (fb)gaby (fb)jack (fb)aislingphoenix #2matt (fb)joseph (fb)clémentnoaauden (fb)mayginny & isaac & auden

réalités alternatives : zombinson (dz)kyte rôding (dz)lady jameson (df)bloody gaby #2 (df)ariane (df)

▲▲▲

phoenix › my brother, my heart, we may not share the same blood (and i may want to rip your head off from time to time) but what ever may come our way, i will always fiercely love you and protect you with all of my being, to infinity and beyond!

jameson › my future best friend, my fellow metallica fan, my tartuffe sauvage, i'm bursting from excitment just thinking about all our amazing adventures to come. there's not a word yet, for old friends who've just met.

gaby › there are people that cross our lives in tiny fractions of time, in the briefest of encounters, and yet they leave an indelible mark in our hearts and our minds. my pretty little galway boy, i sure hope our paths are meant to cross again. yours sincerely, the weird little fairy.

auden › all i see is shattered glass and red lights passing, my life flashing, headed for the same disaster, faster and faster and faster. i couldn't stop at the red light, you're just like a car crash, and i can't look away.

kyte › no act of kindess, no matter how small, is ever wasted. you're a beautiful wild soul, one of a kind, and you'll always find a friend in me.

RPs EN ATTENTE : gaby (retrouvailles librairie) ✢ ariel (concert & coloc) ✢ ginny (blind-date foireux) ✢ isaac (promenade toutou)
https://www.30yearsstillyoung.com/t7659-robin-hope-berry-fall-seven-times-stand-up-eight https://www.30yearsstillyoung.com/t8093-robin-hope-life-is-a-daring-adventure-or-nothing-at-all https://www.30yearsstillyoung.com/t19923-robin-hope-berry https://www.30yearsstillyoung.com/t25303-robin-hope-berry

Message(#) Sujet: Re: clément & robin ▲ little things clément & robin ▲ little things EmptyLun 2 Juil - 21:05

little things.
While getting lost in all those little things that seem so important, don't forget the little things that matter
J’ai croisé le regard du joli chérubin et je sais pas trop pourquoi mais à cet instant il m’a rappelé Neil, mon grand amour de comédien rencontré au Canada des années plus tôt alors qu’il se produisait sur scène et que je le bouffais des yeux sans vergogne (enfin, avec un peu de vergogne quand même, mais bon, c’était plus fort que moi). C’était pas une ressemblance physique alors je me suis dis que c’était sûrement une ressemblance de cœur, artistique, passionné, désinvolte, magnétique, et ça m’a fait un drôle de choc au côté du palpitant, d’ailleurs. Comme l’impression de revivre des émotions disparues depuis longtemps, de revisiter un passé révolu, et c’était assez inouïs comme chance alors j’ai accueillie tout ça à bras ouvert. Ensuite Chérubin a commencé à avancer droit sur moi et je me suis un peu raidie quand même à cause de la timidité qui me prenait de temps en temps. Quand il a tendu sa main vers moi pour me proposer « cette danse » j’ai jeté un rapide coup d’œil hésitant autour de moi et puis je me suis dis « what the hell » et je l’ai attrapé et comme ça il m’a embarqué au centre de la place avec une telle vitalité que je volais presque en drapeau derrière. J’en rigolais encore quand on s’est arrêté et qu’il s’est penché vers moi pour murmurer des paroles encourageantes à mon oreille. « Apprécie le moment présent », il a conclu avec un clin d’œil et mince alors ça aussi c’était du Neil tout craché ! Du coup j’ai un peu déglutie mais j’ai essayé de faire comme il a dit et j’ai essayé de suivre le mouvement surtout quand la danse est repartie. Il avait pas menti, c’était pas très compliqué, n’empêche que ça demandait une certaine réactivité et alors après quelques secondes de flottement j’ai fini par capter le truc et avec Chérubin pour me guider je me suis détendue et j’ai commencé à sautiller en rythme et lever les bras et avancer et reculer et frapper dans les mains et toutes ces joyeusetés ! A un moment il m’a même fait voltiger dans les airs avec une facilité déconcertante comme si je pesais rien du tout et c’était tellement drôle et libérateur que j’ai éclaté de rire tout grand. J’ai repensé à mon cardiologue qui ferait sûrement une syncope s’il me voyait m’agiter comme ça et puis ça m’a fait rire plus encore. « Don't fight it, it's coming for you, running at ya. It's only this moment, don't care what comes after ». J’étais tellement à fond dedans que j’avais même pas réalisé qu’on avait enchainé sur une deuxième chanson mais bon sang je pouvais pas être plus d’accord avec les paroles. Et alors avec les mouvements de mon partenaire, l’euphorie générale, et la mélodie qui parle au cœur, j’aurais pas pu me sentir plus légère. « And the sun can't stop us now. Watching it come true, it's taking over you. Oh, this is the greatest shoooooow » Mains en l’air, personne ne bouge, c’est le grand final. Puis tout le monde se met à applaudir et moi sous le coup de l’émotion je saute dans les bras de mon Chérubin qui heureusement a le reflexe de me rattraper au vol. « C’est trop génial ! J’ai braillé, des étoiles plein les yeux, avant de redescendre sur la terre ferme et de m’épousseter un peu pour la contenance, j’avais oublié à quel point c’était libérateur de danser. Et puis c’est tellement beau quand on vous regarde ! Toute cette énergie, pfiou ! C’est électrisant, j’ai la chair de poule, regarde ! Et j'ai gloussé un peu de ce fait. Ah, c’est trop chouette ! J’avais une journée trop pourrie et tu vois t’as tout illuminé ! »

since i was born they couldn't hold me down, another misfits kid, another burned-out town. i never played by the rules and i never really cared, my nasty reputation takes me everywhere.

Clément Winchester
Clément Winchester
la bombe à retardement

PETIT PLUS : Je fais parti des survivants du Tsunami qui a touché la Thaïlande en 2004. Nous étions, avec mes parents et mon frère, parti là-bas car nous voulions changer de notre traditionnel Noël en Nouvelle Zélande. Jamais nous n'aurions dû changer nos habitudes. La première vague nous a séparée : mon père et mon frère d'un côté, ma mère et moi de l'autre. S'en est suivi tout un mois de recherche, de désespoir, de galère, d'espoir, de douleur pour finalement nous retrouver fin janvier 2005. Aussi incroyable que cela puisse paraître, je m'en suis sorti seulement avec quelques égratignures et une fracture
Sybille et EloraSybille #2Priment #6Sky #3 ○ ○ Matt #1 ○ ○ Allan #3Cian #3Wolvy #8Elora #1Charlie #5Loan #1
RPs TERMINÉS : Prim & yoko #1Charlie #1AmeliaLéoAmbroise & SybbiePrimrose #3Yoko #2Romy #1Yoko #3Charlie #3Primrose #4Wolvy #5HeïanaDemo de BreakdanceCian#1 Wolvy #2Nea #1Caleb #1Oliver #1 (fb)Priment #5 Charlie & Léo & IsaacCian #2Wren #1
https://www.30yearsstillyoung.com/t16743-standing-on-the-ledge-i-show-the-wind-how-to-fly-clement#top https://www.30yearsstillyoung.com/t11396-i-know-the-voices-in-my-head-aren-t-real-but-damn-they-have-some-great-ideas https://www.30yearsstillyoung.com/t16757-clement-winchester https://www.30yearsstillyoung.com/t16801-clement-winchester

Message(#) Sujet: Re: clément & robin ▲ little things clément & robin ▲ little things EmptyDim 8 Juil - 14:34

Un piano pour accompagner la musique, de la danse, du chant et un public. Il n'en faut, à vrai dire, pas beaucoup plus à Clément pour être en accord total avec son bien être. C'est donc, avec un bonheur incontestable, qu'il entraîne la jolie rousse dans cette danse, essayant, au maximum, de lui faire comprendre à quel point se bouger au rythme de la musique est libérateur, autant pour le corps que pour l'esprit. En vrai, n'a aucun mal à comprendre que la jeune femme prend son pied. Ses mouvements ne sont pas forcément des plus coordonnés, elle n'est pas tout à fait relâchée, mais elle s'amuse et c'est le plus important. C'est sans doute pour ça qu'il ose des pas un peu plus pousser, plus technique. Attrapant la jolie jeune femme par les hanches, il commence à la faire tournoyer autour de lui avant de donner une impulsion et la soulever dans les airs. A ses éclats de rires et son large sourire lorsqu'il la repose au sol, Clément se rend compte que ce mouvement a fait mouche.

Après un rapide clin d’œil complice, le jeune comédien reprend la danse avant que la chanson ne change. Il s'immobilise, se tourne un instant vers sa protégée dans l'optique de lui dire que c'est bon, elle peut arrêter si elle veut, mais elle semble être tellement à fond dans ses mouvements, qu'elle ne remarque même pas qu'il s'est stoppé. Alors, secouant légèrement la tête avec un sourire amusé, Clément reprend là où il s'était arrêté et fini la prestation.

La musique se tait, les danseurs s'arrêtent quelques secondes puis se séparent et repartent comme si de rien n'était. Le jeune néo zélandais était sur le point d'en faire de même lorsque sa partenaire de danse lui saute littéralement au cou et qu'il doive se faire violence pour garder un équilibre décent. Il la rattrape, la sert quelques instants contre lui puis rigole doucement alors qu'elle redescend sur terre pour lui dire tout le bien qu'elle pense que cet acte. Clément se joint avec joie à son rire et lui tapote l'épaule  Je te l'avais dit ça !» lui dit-il avec entrain  «La danse c'est quelque chose d'incroyable. Tu couple le tout au chant et t'as le cocktail parfait pour passer de la journée de merde à la meilleure journée de ta vie » lui donne-t-il raison alors qu'il se redresse en se massant légèrement l'épaule  « T'imagines même pas à quel point ça me fait plaisir de savoir que j'ai égayé un peu ta journée » il croise les bras sans se départir de son sourire  « Tu te débrouilles super bien en tout cas ! Tu en fais un peu, de la danse ? Ou quelque chose d'artistique dans ce genre ?» demande-t-il, intéressé et curieux d'en savoir un peu plus sur cette jeune femme aux cheveux flamboyant.

Don’t do anything I would do, and definitely don’t do anything I wouldn’t do. There’s a little grey area there, and that’s where you operate.

Robin-Hope Berry

▲▲▲

Message(#) Sujet: Re: clément & robin ▲ little things clément & robin ▲ little things EmptyMar 11 Sep - 21:48

little things.
Vous savez ces moments magiques où vous éclater de rire parce que votre corps ne peut plus contenir toute la joie qui le rempli ? C’était exactement ce que je ressentais en présence du Chérubin et de son enthousiasme merveilleusement contagieux. On ne se connaissait pas et pourtant il me souriait tout grand en affirmant être ravi d’avoir pu égayer ma journée et je n’avais aucun doute sur sa sincérité - son énergie était bien trop spontanée pour qu’il puisse être hypocrite de toute façon et je me complaisais à penser que je ne me trompais jamais sur les âmes de mes compères terriens ! Il a ajouté que coupler le chant à la danse c’était la recette idéale pour passer une journée fantastique quelque soit les circonstances et j’ai hoché la tête, attentive : « Noté ! J’essayerai alors ! » Sur le spectrum des voix mélodieuses je me situais plutôt du côté des crécelles lugubres mais ça m’empêchait pas de m’égosiller à tue-tête sur mes chansons préférés et puis tout conseil anti-grisaille était bon à prendre, alors je l'ai pris. « Merci beaucoup… » j’ai répété avec mon sourire qui s’étirait encore à m’en faire mal aux joues tellement j’étais touchée quand il a dit que je me débrouillais bien. Ensuite il a demandé si je faisais de la danse ou quelque chose d’artistique et alors là mes yeux se sont mis à pétiller comme chaque fois qu’on me branchait de près ou de loin sur le sujet de l’art : « Ahh mais je vis pour ça ! C’est mon truc l’art, mon exutoire, ma maison ! Je me débrouille beaucoup mieux avec mon imagination et mes mains qu’avec mon corps pour exprimer ce que je ressens et ce que je veux dire par contre. Je veux dire, je dessine beaucoup, je fais de la peinture, des sculptures, c’est mon truc… Je fais un peu de musique aussi, du surf, du yoga, du rugby, j’sais pas si ça compte, enfin moi j’trouve que oui. J’adore danser mais plutôt n’importe comment tu vois ? En fait faut surtout que la musique me parle, peu importe le genre, si ça me fait vibrer le cœur je peux gesticuler dans tous les sens et alors je suis contente tu vois ? J’ai expliqué en me dandinant un peu sur place pour illustrer mon propos. Mais j’ai pas vraiment de technique, c’est pas un langage artistique que je maitrise très bien. Mais ça compte quand même pas vrai ? Parce que l’art c’est pas forcément une question de maitrise… J’ai continué, emportée dans mon élan comme bien souvent, essayant de ranger mes flots de pensées plus ou moins dans l'ordre tout en espérant que mon interlocuteur comprendrait ce que j'essayais de transmettre. Enfin, ça doit quand même être sacrément grisant quand le corps sait vraiment faire ce qu’il veut, comme voltiger dans les airs, faire des sauts de chat, des saltos arrière… pfiou, on doit se sentir des ailes non ? Ça fait longtemps que tu danses toi ? Tu sais faire des trucs vraiment fous ? » J’ai demandé tout à coup avec des étoiles plein les yeux comme une gosse devant un magicien. Saute petit cabri, envole toi !

Clément Winchester
Clément Winchester
la bombe à retardement

Message(#) Sujet: Re: clément & robin ▲ little things clément & robin ▲ little things EmptyJeu 27 Sep - 19:15

Le bonheur que je ressens actuellement, alors que le groupe se sépare aussi subitement qu’il s’est formé, n’en devient que plus fort au fur et mesure que je parle avec la jeune femme. Celle-ci semble on ne peut plus ravie d’avoir pu faire parti de la danse et d’avoir été choisie pour être ma partenaire. J’avoue que je n’aurais sûrement pas pu trouver meilleure personne qu’elle pour m’accompagner dans cette danse effrénée. Elle semble réellement partager la même passion que moi et c’est donc tout naturellement que j’engage la conversation avec elle. Après lui avoir indiqué que la recette du bonheur est celle où l’on couple la danse avec le chant, je la félicite de la prestation et, en tant qu’éternel curieux insatisfait, je souhaite savoir si elle est aussi dans le domaine artistique.

Et j’apprends ainsi que c’est bel et bien le cas, bien qu’elle soit plus du côté intellectuel de la chose. Elle, son truc, c’est de s’exprimer à travers le dessin ou la sculpture. Elle fait, certes, du sport tel que le yoga, le surf ou le rugby et pense que ça compte aussi comme art. J’hoche vivement la tête pour lui donner raison, mais la laisse continuer, m’expliquant qu’elle adore danser mais plus n’importe comment sans maîtriser de technique particulière. Sa façon de parler en se dandinant me fait marrer et je secoue doucement la tête, fortement amusé par le personnage qui se trouve en face de moi.

Elle finit par dire quelque chose de très sensé : l’art est subjectif et son but n’est pas forcément une question de maîtrise. « Tout à fait d’accord !» m’exclamais-je en hochant vivement la tête « Y a bien des artistes, des peintres et tout, qui ne semblent absolument pas maîtrisé les proportions ou les bons mélanges de couleurs et qui pourtant vendent leur tableau des 100 et des 1000 !» dis-je, un peu désabusé « De toute manière, je pars du principe que dès qu’une chose te fais vibrer, que c’est réellement ta passion, que tu aimes ça et que tu le vis à cent pour cent, ça peut être de l’art.»

Elle reprend ensuite à nouveau la parole et encore une fois, je ne peux qu’approuver ses dires : savoir maîtriser son corps a quelque chose d’incroyable. Et j’avoue que je ne me sens jamais aussi libre que lorsque j’enchaîne les saltos et les pirouettes. A sa question si ça fait longtemps que je danse, j’hoche doucement la tête « ça doit faire …» je fronce légèrement les sourcils, réfléchissant « 14ans… ouais voilà, 14 ou 15 ans par là, je sais plus trop » haussais-je les épaules «Mais ma vraie spécialité c’est le théâtre. J’en fait depuis que j’ai 5 ans, donc bien 18 ans. Enfin, avec une période un peu trouble d’un ou deux ans, mais 16 ans dans tous les cas » expliquais-je « Mon but c’est de me faire ma première représentation à Broadway avant mes 30 ans !» continuais-je avec un large sourire « J’ai donc encore au moins 6 ans où il faut que je donne tout ce que j’ai. A 28 ans je déménégerais à New-york et je continuerais de me former là-bas pour intégrer la troupe de Broadway à 29 ans » j’hausse les épaules, l’air totalement innocent «voilà mes plans. Et je vais tout faire pour y arriver ! » assurais-je à la jolie rouquine. Peu importe qu’elle s’en foute ou non, j’avais envie et besoin de dire ça.

Contenu sponsorisé

Message(#) Sujet: Re: clément & robin ▲ little things clément & robin ▲ little things Empty

clément & robin ▲ little things

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1