AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Besoin d'un coup de main pour t'intégrer ?
Clique ici pour trouver un parrain et relever les défis du nouveau !
Le forum a besoin de vous pour vivre
N'oubliez pas de voter autant que possible.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 Let's do this! » JAYLEN

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Atlas Siede
Atlas Siede
le raz de marée
le raz de marée
Let's do this! » JAYLEN FQgUS3L Présent
ÂGE : quarante et un an, né un soir d'halloween quatre-vingt-deux.
SURNOM : Siede pour la plupart des gens, Capitaine pour ses frères d'armes.
STATUT : sa vie sentimentale n'est qu'une série d'opportunités manquées
MÉTIER : pilote de l'aéronautique navale, capitaine du squadron 816. en arrêt prolongé suite à son accident.
LOGEMENT : il déprime dans son canapé au #21 hardgrave road, west end
Let's do this! » JAYLEN 9cabcaa5c658b8ff91781b04b0993facb1bcbe34
POSTS : 7295 POINTS : 250

TW IN RP : crise de panique/angoisse, excès de colère, accident, douleur physique.
GENRE : Je suis un homme
ORIENTATION : J'aime les jolies filles.
PETIT PLUS : second né de la fratrie Siede › s'est engagé dans l'armée après le Lycée, il a n'a fait que grimper les échelons pour arriver au grade de capitaine › a eu un accident de vol fin novembre 2021 › il a perdu trois ans de souvenirs (période 2018 à 2021) › il aimerait être père mais n'a jamais su se poser dans sa vie, en attendant il est le tonton cool pour les enfants de ses amis › amoureux de Matilda depuis toujours.
CODE COULEUR : Atlas donne des ordres en seagreen
RPs EN COURS : (06) ginny #1 (fb)ally #1amos #8ginny #2lewis #1

Let's do this! » JAYLEN Yarvcat3
ginny #1 › i passed the pictures around of all the years that we stood there on the sidelines, wishing for right now. we are the kings and the queens. you traded your baseball cap for a crown. when they gave us our trophies, and we held them up for our town, and the cynics were outraged screaming, "this is absurd". 'cause for a moment, a band of thieves in ripped up jeans got to rule the world

Let's do this! » JAYLEN 5abv93b7
ally #1 › in our family portrait we look pretty happy. we look pretty normal, let's go back to that. in our family portrait we look pretty happy. let's play pretend, act like it goes naturally. can we work it out? can we be a family? i promise i'll be better, mommy i'll do anything.


RPs EN ATTENTE : louis #1
RPs TERMINÉS : (2023) matilda #2channinghaydenautumn #3amos #6lucy #1matilda #4matilda #5 (fb)matilda #6evelynmatilda #7ava #2

(2022) matilda #1

(flashbacks) matilda #3 (2001)matilda #5 (2002)ava #1 (2011)
AVATAR : ryan gosling
CRÉDITS : harley (avatar), zendadya (gif profil), rainbowkarolina (gif ginny), emziness (gif ally), axolotlsdirectory (gif signa), loonywaltz (ub)
DC : shiloh atkins, la reconstruction (ft. haley lu richardson), arthur coventry, l'aigle de sang (ft. françois civil), nina craine, le coeur abandonné (ft. suki waterhouse)
PSEUDO : paindep.
INSCRIT LE : 26/12/2017
https://www.30yearsstillyoung.com/t48003-we-re-a-world-of-strangers-chasin-signs-atlas
https://www.30yearsstillyoung.com/t48240-atlas-i-used-to-recognize-myself-it-s-funny-how-reflections-change
https://www.30yearsstillyoung.com/t48612-atlas-siede

Let's do this! » JAYLEN Empty
Message(#) Sujet: Let's do this! » JAYLEN Let's do this! » JAYLEN EmptyLun 6 Aoû 2018 - 23:48


Let's do this!
Jaylen & Matteo


Dernièrement, je ne cesse de remettre ma vie en question. Mon retour à Brisbane a été tout ce qu’il y a de plus bouleversant. Je me suis découvert une fille, j’ai perdu ma fiancée et mon meilleur ami, retrouver des amis et m’en suis fait de nouveau. Il a fallu que j’apprenne à vivre à nouveau. Une vie différente en quelques sortes. Je ne suis plus à l’armée, je travaille dans un garage. Je n’ai plus de mémoire ou plutôt une mémoire a trou. Beaucoup de choses ont changé. Je ne sais plus trop comment trouver un équilibre. J’ai l’impression de toujours être sur le fil. J’attends la nouvelle qui fera tout basculer à nouveau. J’ai oublié tellement de choses que j’ai peur de ce que l’on pourrait m’apprendre à nouveau un jour. Parfois, j’ai l’impression de ne plus du tout être l’homme que j’ai pu être. Mes proches et notamment ma petite sœur ne cesse de me dire que je suis le même, je suis juste un peu plus posé et surtout, je suis devenu papa. C’est sans doute cela qui m’a véritablement changer, la présence de Cami dans ma vie. Ma fille a fait de moi un homme nouveau, c’est certain et pourtant parfois, j’ai le sentiment que l’ancien Matteo tente de revenir à l’avant. Il se manifeste régulièrement. Notamment par cette envie d’adrénaline qui me ronge. Je n’ai pas me plaindre de mon travail actuel, ce n’est pas ce qui a de plus compliqué et surtout cela permet de payer les factures. Pourtant, c’est quelque chose qui ne me fait pas vibrer. Absolument pas. Je ressens au plus profond de moi que j’ai besoin de plus. Il faut que je fasse quelque chose qui me donne un peu d’action dans ma vie. Je ne sais que je ne retournerai jamais dans l’armée. Je leur ai donné ma vie et ils m’ont tout pris. Je ne compte pas retourner là-bas, mais je sais parfaitement que je ne pourrais pas rester toute ma vie dans ce garage. Par pur hasard ou par une belle coïncidence, la semaine dernière, j’ai croisé la route d’un ancien camarade : Jaylen. Si au départ, je ne me souvenais absolument pas de lui, au fur et à mesure de la conversation des souvenirs on commencer à me revenir. Rien d’extraordinaire, mais des petites bribes d’instant passé ensemble. Cela a continué à me revenir pendant la semaine et nous avons échanger quelques messages où je lui demandais si ce dont je pensais me souvenirs était bel et bien vrai. Je ne me trompais jamais et cela a renforcé mon envie de le revoir. Surtout de le revoir dans le domaine du travail. Visiblement, il m’arrivait d’aller faire des gardes de nuit à la caserne avec Jaylen. Nous en avons reparlé lors de notre rencontre et cela m’as donner envie de tenter à nouveau.

Il a fallu que je réfléchisse tout de même. Pour le moment, j’en ai parlé à personne. Uniquement à Adrian, mais parce que lui, il peut me comprendre. Je ne sais pas vraiment si je vais envisager une nouvelle carrière, mais j’ai réellement envie de retourner passer une soirée à la caserne avec mon ami. Après un nouvel échange de messages avec le pompier, nous nous sommes mis d’accord pour que je le rejoigne ce soir. En me levant ce matin, je me suis demandé si cela était véritablement une bonne idée. J’ai eu quelques heures de doute, mais lorsqu’il a fallu que je me décide vraiment, je savais déjà que mon choix était fait. Je vais aller passer cette nuit à la caserne et je vais voir ce que ça va donner. De toute manière, je n’ai rien à perdre. Au pire, il s’agira uniquement d’une soirée en compagnie d’un ami d’enfance. C’est donc à dix-neuf heures que je me gare près de la caserne. J’attrape mon sac à dos et me dirige vers l’entrée. Je suis de suite accueilli par un jeune homme qui me demande si j’ai besoin d’aide. Je lui souris quelque peu. « Je cherche Jaylen. » Au moment où je dis, cela, mon ami sors de derrière une porte et me souris dès qu’il me voit. « Je suis venu, tu vois ! » dis-je en riant quelque peu. « Je suis près à vous aider toute la nuit ! »
  




Revenir en haut Aller en bas
Jaylen Daxson
Jaylen Daxson
le feu dans les veines
le feu dans les veines
ÂGE : 40 ans, né le 28 février 1983
SURNOM : Surnommé Jay'. Ou J.D.
STATUT : En couple avec la plus belle
MÉTIER : Est lieutenant pompier. A un travail de bureau depuis la naissance de la petite. Il enquête sur les feux pour savoir si c'est criminel ou non
LOGEMENT : Au 224 à Toowong, avec Lisbeth
Let's do this! » JAYLEN Tumblr_oxwc19BB1i1se7dhho4_250
POSTS : 696 POINTS : 160

TW IN RP : .
ORIENTATION : Je n'aime que ma moitié.
PETIT PLUS : Pas bricoleur pour un sou ► Bon cuisinier, que ça soit pour lui-même ou bien pour ses collègues à la caserne ► Adore le poisson, mais ne dit jamais non à un bon steak ► Fumeur. Une cigarette le matin, une cigarette le soir, enfin, pas toujours. Il essaie d'arrêter à nouveau ► Aimait bien faire la tournée des bars avec Mickey mais depuis la cure de désintox de ce dernier, fait la tournée des bars tout seul ► Grand fan de Marvel ► Adore Star Wars & Star Trek ► A du mal à oublier son ex mais essaie de le faire quand même ► A plutôt des relations d'un soir en ce moment ► Fait pas mal de sport.
RPs EN COURS :
RPs EN ATTENTE :
Let's do this! » JAYLEN Sexyhayes2
The precious thing of my life : a sister!

RPs TERMINÉS :
Let's do this! » JAYLEN Tumblr_nirjs45NYZ1se7dhho8_250
lisbeth #1 ; Wren #1 ; Mickey #1 ; Matteo #1 ; Chad #1 ; Lisbeth #2 ; Matteo #2 ; Lisbeth #3 ; Lisbeth #4 ; Lisbeth #5 ; Tabitha #1 ; June #1 (fb) ; Lisbeth #6 ; Dylane #1 ; Adam #1 ; Lisbeth #7 ; Lisbeth #8 ;
Lisbeth #9 ; Kaya #1 ; Kaya #2 (fb) ; Lisbeth #10 ; Lisbeth #11 ; Ethan #1 ; Lisbeth #12

AVATAR : Colin O'Donoghue
CRÉDITS : avatar by tag & sign by beylin
DC : Amy
PSEUDO : Nao'
INSCRIT LE : 14/03/2016
https://www.30yearsstillyoung.com/t18497-can-we-forgot-the-past-jaylen
https://www.30yearsstillyoung.com/t18513-can-we-forgot-the-past-jaylen

Let's do this! » JAYLEN Empty
Message(#) Sujet: Re: Let's do this! » JAYLEN Let's do this! » JAYLEN EmptyMar 14 Aoû 2018 - 18:44




let's do this
jay & matteo
Ce soir, c'était le grand soir. Si on pouvait dire ça ainsi. Oui. Dans le sens où ... Et bien, dans le sens où Matteo allait passer à la caserne. Il allait ... filer un coup de main, dans la mesure du possible. Il allait aider. Ca allait peut-être lui faire du bien. Ils avaient pas mal discuté tous les deux quand même. Jay' était trop content que son pote ne soit pas mort. C'était certain. Certains pourraient considérer que Matteo avait trépassé, puisqu'il avait perdu pas mal de souvenirs. Mais pour Jay', c'était pas grave. Même si les souvenirs, c'était quelque chose d'important, lui, tout ce qu'il voyait, c'est qu'il était vivant. Voilà tout. Oui. C'était ça ... le plus important. C'était certain. S'il ne se souvenait pas de tout, qu'importe. Mais au moins, il était vivant. C'était déjà ça. Tout simplement.

Jay' avait briefé le chef de la caserne. Que son pote avait besoin ... Et bien, qu'il avait besoin de se sentir un peu utile. Qu'il était militaire de carrière. Qu'il était déjà venu un soir pour aider. Et qu'il n'avait pas fait du mauvais boulot. C'était sans doute ... C'était sans doute le fait qu'il lui rappelle que c'était un militaire de carrière qui avait fait tilt dans la tête du chef de bataillon. Après tout, lui-même avait eu ses années militaires. Et nul doute que ça avait aidé pour la prise de décision. Et qu'il avait accepté ... Qu'il avait accepté, sans détour, la présence de Matteo. Par principe, oui, Jay' avait quand même été obligé de demander une autorisation. Parce que ça aurait été ... dommage que le chef éjecte Matteo parce qu'il n'avait rien à faire dans le coin. Ca aurait été con. Et Jay' se serait trouvé bien embêté. Et Matteo aussi. Alors, autant faire les choses correctement. Tout simplement. Autant faire les choses bien. Et puis, qui sait ? Tout ça, ça allait peut-être donner un certain déclic à Matteo. Peut-être qu'il allait laisser son boulot de mécano. Peut-être qu'il allait vouloir faire une formation. Va savoir.

Quoi qu'il en soit, Jay' était bien installé dans son fauteuil, en train de papoter avec ses charmants collègues. Il s'amusait à faire quelques papiers dans la poubelle qui était un peu plus loin. Ils n'avaient pas eu d'appel depuis la prise de garde. Mais ça ne voulait pas dire pour autant que ça serait une nuit calme. "Bon, on s'commande des pizzas. Vous en pensez quoi ?" Parce que mine de rien, fallait bien manger. "A moins que quelqu'un se dévoue à faire à manger." Jay' le faisait souvent. Du moins, c'était pas rare qu'il le fasse. Là, il n'avait pas forcément envie. Non. Il avait envie ... En fait, une bonne pizza, ouais ça lui ferait plaisir. Il n'irait pas jusqu'à dire que la pizza, c'était la vie. Mais un peu quand même. Il redressa plus ou moins la tête quand il entendit quelqu'un qui le demandait. Les murs étaient pas bien épais. Alors, il s'était levé. Et puis, voilà qu'il voyait Matteo. "Hey ! Mais c'est parfait ça !" Il s'était rapproché pour lui faire une franche accolade. "Content que tu sois venu." Ouais. C'était le pied. "T'arrives au moment où on allait se commander des pizzas. Sauf si t'as déjà mangé." Fallait espérer que non. "Viens poser tes affaires." Jay' lui avait fait signe de la tête pour ... Et bien pour qu'il le suive. "T'as pas besoin de ça." En tant que lieutenant, il avait un lit un peu à l'écart des autres. Il avait même le droit à un bureau d'ailleurs. "Tu peux poser ça là. Ca craint rien." Heureusement d'ailleurs. "Comment ça va toi ? T'es prêt à une garde de nuit ?" Garde qui serait calme. Ou agitée. Difficile de dire.
©BESIDETHECROCODILE


Flare Guns
IN MY EYES
ALIVE AND HAPPY. WHAT ELSE?

Revenir en haut Aller en bas
Atlas Siede
Atlas Siede
le raz de marée
le raz de marée
Let's do this! » JAYLEN FQgUS3L Présent
ÂGE : quarante et un an, né un soir d'halloween quatre-vingt-deux.
SURNOM : Siede pour la plupart des gens, Capitaine pour ses frères d'armes.
STATUT : sa vie sentimentale n'est qu'une série d'opportunités manquées
MÉTIER : pilote de l'aéronautique navale, capitaine du squadron 816. en arrêt prolongé suite à son accident.
LOGEMENT : il déprime dans son canapé au #21 hardgrave road, west end
Let's do this! » JAYLEN 9cabcaa5c658b8ff91781b04b0993facb1bcbe34
POSTS : 7295 POINTS : 250

TW IN RP : crise de panique/angoisse, excès de colère, accident, douleur physique.
GENRE : Je suis un homme
ORIENTATION : J'aime les jolies filles.
PETIT PLUS : second né de la fratrie Siede › s'est engagé dans l'armée après le Lycée, il a n'a fait que grimper les échelons pour arriver au grade de capitaine › a eu un accident de vol fin novembre 2021 › il a perdu trois ans de souvenirs (période 2018 à 2021) › il aimerait être père mais n'a jamais su se poser dans sa vie, en attendant il est le tonton cool pour les enfants de ses amis › amoureux de Matilda depuis toujours.
CODE COULEUR : Atlas donne des ordres en seagreen
RPs EN COURS : (06) ginny #1 (fb)ally #1amos #8ginny #2lewis #1

Let's do this! » JAYLEN Yarvcat3
ginny #1 › i passed the pictures around of all the years that we stood there on the sidelines, wishing for right now. we are the kings and the queens. you traded your baseball cap for a crown. when they gave us our trophies, and we held them up for our town, and the cynics were outraged screaming, "this is absurd". 'cause for a moment, a band of thieves in ripped up jeans got to rule the world

Let's do this! » JAYLEN 5abv93b7
ally #1 › in our family portrait we look pretty happy. we look pretty normal, let's go back to that. in our family portrait we look pretty happy. let's play pretend, act like it goes naturally. can we work it out? can we be a family? i promise i'll be better, mommy i'll do anything.


RPs EN ATTENTE : louis #1
RPs TERMINÉS : (2023) matilda #2channinghaydenautumn #3amos #6lucy #1matilda #4matilda #5 (fb)matilda #6evelynmatilda #7ava #2

(2022) matilda #1

(flashbacks) matilda #3 (2001)matilda #5 (2002)ava #1 (2011)
AVATAR : ryan gosling
CRÉDITS : harley (avatar), zendadya (gif profil), rainbowkarolina (gif ginny), emziness (gif ally), axolotlsdirectory (gif signa), loonywaltz (ub)
DC : shiloh atkins, la reconstruction (ft. haley lu richardson), arthur coventry, l'aigle de sang (ft. françois civil), nina craine, le coeur abandonné (ft. suki waterhouse)
PSEUDO : paindep.
INSCRIT LE : 26/12/2017
https://www.30yearsstillyoung.com/t48003-we-re-a-world-of-strangers-chasin-signs-atlas
https://www.30yearsstillyoung.com/t48240-atlas-i-used-to-recognize-myself-it-s-funny-how-reflections-change
https://www.30yearsstillyoung.com/t48612-atlas-siede

Let's do this! » JAYLEN Empty
Message(#) Sujet: Re: Let's do this! » JAYLEN Let's do this! » JAYLEN EmptyVen 24 Aoû 2018 - 20:30


Let's do this!
Jaylen & Matteo


Cette soirée, j’en ai rêvé depuis plus d’une semaine désormais. Depuis ma dernière rencontre avec Jaylen. Je crois qu’il m’a vendu du rêve en me parlant des soirées ou, parfois, je venais les aider à la caserne. Je ne me rappelle pas du tout de cela et pourtant l’idée de pouvoir le faire à nouveau m’excite comme jamais. J’ai le sentiment d’être un enfant qui va pouvoir réaliser son rêve. Il ne s’agit que d’une soirée et dès Lundi je serais de retour dans mon garage, malheureusement, mais pour le moment je ne veux pas penser à tout cela. Je veux mettre tous mes soucis de côté, ne serait-ce que le temps d’une soirée. Je ne sais pas trop ce qui va en ressortir, mais je sais que cela va me faire du bien. Peut-être que la nuit sera très calme ou plutôt agitée, mais qu’importe. Je vais faire un peu autre chose et pour une fois, je ne vais pas laisser mes cauchemars envahir ma nuit. Cela va être quelque chose de nouveau. C’est donc d’un pas léger que je me dirige vers la caserne du centre-ville. Jaylen m’avait dit que je connaissais quelques-uns de ses collègues auparavant et je me demande s’il les a prévenus de ma condition. Je ne me souvenais pas de mon ami d’enfance alors je me souviens encore moins de ses collègues que j’ai pu croiser une fois ou deux. J’espère que personne ne m’en voudra de n’avoir aucun souvenir. Ils sont tous adultes et je me doute que tout se passe bien, mais c'est toujours des situations qui me mettent un peu mal à l’aise. On verra bien, il ne faut pas que je me prenne la tête avec cela après tout.

La garde viens tout juste de commencer lorsque j’arrive à la caserne. Je n’aime pas être en retard, mais je voulais leur laisser le temps d’être en place avant d’arriver. Je ne sais pourquoi, mais je sens une légère nervosité monter en moi alors que je passe la porte. La caserne est plutôt calme pour le moment, certaines personnes sont en train de partir, sans aucun doute les pompiers qui faisaient la garde de jour. J’interpelle l’un d’entre eux afin qu’il puisse me diriger vers Jaylen. Je suis encore dans la partie garage et je ne me vois pas entre plus loin sans savoir ou je vais. On est dans une caserne, je ne peux pas non plus faire comme je le souhaite. Ils ont probablement des règles assez stricts concernant les visiteurs. Même si Jaylen m’a assuré qu’il avait demandé l’autorisation à son chef, je ne veux pas en abuser. Il ne faudra que quelques minutes pour que mon ami débarque devant moi m’ayant probablement entendu. On échange une accolade ce qui me fait sourire. Je n’ai vu Jaylen qu’une seule fois, mais nous avons très rapidement retrouver une certaine complicité. Nous avons échangé plusieurs messages et il paraît clair que nous nous sommes toujours bien entendu. « Je suis vraiment content de pouvoir venir. » dis-je en souriant franchement. Il m’explique que ses collègues allaient manger et donc se commander des pizzas. « Non, je n'ai pas mangé, mais je veux bien une part de pizza ! » Après tout, on ne refuse jamais une pizza non ? Mangé gras avant une nuit de garde, je ne sais pas si c’est une très bonne idée, mais bon autant suivre le mouvement. D’ailleurs, je suis Jay à l’intérieur de la caserne jusqu’à son bureau ou se trouve un petit lit. Je dépose mon sac sur ce dernier, ne sachant même pas pourquoi j’avais pris cela avec moi. « J’ai pris des fringues de rechange, je sais même pas pourquoi. » dis-je en riant quelque peu tout en me tournant vers mon ami. Il semble un peu plus détendu que la dernière fois, comme dans son élément et ça je peux le comprendre. « Oh ça va plutôt bien et toi ? » demandais-je à mon tour. « Je suis plus que prêt. J’ai attendu cela toute la semaine ! » Il faut vraiment que je me calme, on dirait vraiment un petit gamin. Pourtant, il vaut mieux cela qu’autre chose après tout. Au moins, Jaylen est sûr que je suis heureux d’être là. « Tu sais plus j’y pense, plus je me dis que je vais me réorienter pour faire quelque chose comme ambulancier. »   




Revenir en haut Aller en bas
Jaylen Daxson
Jaylen Daxson
le feu dans les veines
le feu dans les veines
ÂGE : 40 ans, né le 28 février 1983
SURNOM : Surnommé Jay'. Ou J.D.
STATUT : En couple avec la plus belle
MÉTIER : Est lieutenant pompier. A un travail de bureau depuis la naissance de la petite. Il enquête sur les feux pour savoir si c'est criminel ou non
LOGEMENT : Au 224 à Toowong, avec Lisbeth
Let's do this! » JAYLEN Tumblr_oxwc19BB1i1se7dhho4_250
POSTS : 696 POINTS : 160

TW IN RP : .
ORIENTATION : Je n'aime que ma moitié.
PETIT PLUS : Pas bricoleur pour un sou ► Bon cuisinier, que ça soit pour lui-même ou bien pour ses collègues à la caserne ► Adore le poisson, mais ne dit jamais non à un bon steak ► Fumeur. Une cigarette le matin, une cigarette le soir, enfin, pas toujours. Il essaie d'arrêter à nouveau ► Aimait bien faire la tournée des bars avec Mickey mais depuis la cure de désintox de ce dernier, fait la tournée des bars tout seul ► Grand fan de Marvel ► Adore Star Wars & Star Trek ► A du mal à oublier son ex mais essaie de le faire quand même ► A plutôt des relations d'un soir en ce moment ► Fait pas mal de sport.
RPs EN COURS :
RPs EN ATTENTE :
Let's do this! » JAYLEN Sexyhayes2
The precious thing of my life : a sister!

RPs TERMINÉS :
Let's do this! » JAYLEN Tumblr_nirjs45NYZ1se7dhho8_250
lisbeth #1 ; Wren #1 ; Mickey #1 ; Matteo #1 ; Chad #1 ; Lisbeth #2 ; Matteo #2 ; Lisbeth #3 ; Lisbeth #4 ; Lisbeth #5 ; Tabitha #1 ; June #1 (fb) ; Lisbeth #6 ; Dylane #1 ; Adam #1 ; Lisbeth #7 ; Lisbeth #8 ;
Lisbeth #9 ; Kaya #1 ; Kaya #2 (fb) ; Lisbeth #10 ; Lisbeth #11 ; Ethan #1 ; Lisbeth #12

AVATAR : Colin O'Donoghue
CRÉDITS : avatar by tag & sign by beylin
DC : Amy
PSEUDO : Nao'
INSCRIT LE : 14/03/2016
https://www.30yearsstillyoung.com/t18497-can-we-forgot-the-past-jaylen
https://www.30yearsstillyoung.com/t18513-can-we-forgot-the-past-jaylen

Let's do this! » JAYLEN Empty
Message(#) Sujet: Re: Let's do this! » JAYLEN Let's do this! » JAYLEN EmptySam 1 Sep 2018 - 12:39




let's do this
jay & matteo
Matteo. En fait, Jay' ne savait pas trop ce qu'il attendait de cette soirée. Non. Il pensait ... Et bien, il pensait que c'était une bonne chose pour Matteo. Que ça lui ferait du bien. Que ça lui ferait beaucoup de bien d'ailleurs. Pourquoi ? Parce qu'au fond, tous les deux, ils se ressemblaient. Ils se ressemblaient beaucoup d'ailleurs. Oui. Ils étaient tous les deux ... des accrocs à l'adrénaline. La seule différence, c'est que ...  c'est que Jaylen ne servait pas son pays de la même manière que l'ancien militaire avait pu le faire. Ce qui ne voulait pas dire pour autant que ce n'était pas dangereux. Ca l'était. Vraiment. Lui aussi, il risquait sa vie à chaque fois... A chaque fois qu'il allait dans un feu. A chaque fois qu'il devait sauver une vie. Parfois, il se disait que ... Et bien, il se disait qu'il n'allait pas revenir. Parfois, il se disait que c'était chaud. Vraiment chaud. Et quand il voyait tout ce qu'il avait accompli, c'était tout ce dont il avait besoin. Oui. Bien sûr, parfois, il pensait à ceux qu'il n'avait pas pu sauver. Ceux là, ils restaient dans un coin de sa tête. Et malheureusement, il ne pouvait pas toujours s'enlever, dans l'immédiat, ce sentiment de culpabilité. Non. Alors, bien sûr, il essayait de ne pas trop y penser. Mais ce n'était pas toujours.

En tout cas, ce soir, ça serait génial. Oui. Ce soir, ils allaient passer un bon moment. Ce soir, ça serait top. Matteo serait là. Pour leur filer un coup de main. Pouraller avec eux, sur le terrain. Pour profiter. Pour penser à autre chose. Pour voir si ça pourrait lui plaire. Et qu'il se décide à changer. Être mécano, pour un mec comme Matteo, c'était ... c'était difficile. Jay' n'irait pas jusqu'à dire que c'était la mort assurée. Mais il allait s'ennuyer. Fortement. Donc, si ça pouvait l'aider à se trouver un nouveau ... un nouvel axe pour sa carrière, ça ne serait pas plus mal, non ? Quoi qu'il en soit, Matteo venait de débarquer. Et tout de suite, ou presque, Jay' lui avait fait une accolade. Il était franchement content qu'il soit là. "Faudra que tu remercies le boss. Parce que c'est grâce à lui que tu es là." Il eut un hochement de la tête. "Sans quoi, j'suis pas certain que t'aurais pu venir avec nous." Bon, la dernière fois, c'est parce qu'ils manquaient de personnel. Là, ça n'avait rien à voir mine de rien. Mais clairement pas. Non. Là, c'était différent. Si Matteo était là, c'était surtout pour que ... c'était surtout pour traîner un peu avec les mecs. Et aller en excursion si jamais ils étaient appelés. Ouais. Jay' lui proposa de la pizza. Enfin, il demandait s'il en voulait une avant que les autres ne commandent. "On a des prix super. Et elles sont bonnes." Enfin, une pizza, ça restait une pizza. C'était pas non plus du grand art. Mais Jay' les adorait. Il n'avait jamais eu à se plaindre à ce sujet. Et ça n'arriverait pas. Du moins, il ne le pensait pas. "On va aller poser tes affaires et puis, on rejoindra les autres pour commander." Ils s'étaient retrouvés dans le bureau où Jay' couchait quand il était de garde. Il était à l'écart des autres. Parce qu'il était lieutenant. Parce qu'il avait des responsabilités. Mais parfois, ça ne le dérangeait pas de poser un matelas parmi les lits des autres pour qu'ils soient tous ensemble. Ouais. Il aimait bien camper de temps à autre. C'était sympa après tout. Ouais. "Ah, t'as bien fait. On sait jamais ce qui peut arriver." Il eut un hochement de la tête. Mieux vaut prévenir que guérir comme on le dit si souvent après tout. Oui. Jay' en avait profité pour lui demander comment ça allait. C'était cool pour Matteo. Oui. "Ca va aussi, merci. J'espère pour toi qu'on va avoir un peu d'activité cette nuit. Sinon, t'auras fait le déplacement pour rien." Et ça serait dommage. Ca serait vraiment dommage à dire vrai. Matteo avait hâte en tout cas. Il était ... plein d'entrain. "J'espère que t'es en forme." Parce que ça pourrait être physique. Vraiment. Si jamais y'avait des choses à faire. Matteo lui fit une confession. Il en était venu à lui dire que ... Et bien, qu'il allait sans doute réorienter sa carrière. Etre ambulancier. "Ah, c'est sûr que que ça sera différent de ce que tu fais au garage. Et ça pourrait te correspondre." Jay' eut un sourire amusé. Ouais. Ca serait bien mieux. Et puis, c'était pas trop dangereux. Non. Après tout ... Oui, être ambulancier, c'était moins dangereux que d'être pompier. C'était certain. Et lui qui ne voulait pas se retrouver ... au coeur du danger, ça serait le meilleur cursus pour lui. Aucun doute là dessus. "Tu t'es déjà un peu renseigné à ce propos ou pas encore ?" Après, ambulancier ... En partenariat avec les services de secours. Ou bien dans une boîte privée ? Parce que y'avait des boîtes privées qui utilisaient les services des ambulances. A voir pour quoi Matteo allait opter. "On va rejoindre les autres." Seulement, pas le temps de retrouver les gars qui étaient dans la salle de repos. Non. Car voilà qu'une alarme retentissait dans toute la caserne. Mais c'était pas pour eux. C'était pas pour la team de Jay'. C'était pour une ambulance. "Ah, c'est pas encore pour nous." Pas pour tout de suite. Jay' eut à peine le temps de faire un pas qu'il y avait un autre appel. Il tourna la tête légèrement vers Matteo. "Quand faut y aller, faut y aller." C'était le moment. Ouais. Au pas de course, il avait donc rejoint le camion. Il avait attrapé au passage sa veste et son casque. Il avait préparé aussi quelque chose pour Matteo. Il irait pas au devant du feu. C'était pas son job. Mais il saurait donner de la voix pour tenir les gens à l'écart et éviter que des petits curieux ne s'approchent trop du feu. "Tiens, c'est pour toi." Matteo aurait peut-être pas le temps d'enfiler la veste. Il ferait ça dans le camion. "On est partis !"
©BESIDETHECROCODILE


Flare Guns
IN MY EYES
ALIVE AND HAPPY. WHAT ELSE?

Revenir en haut Aller en bas
Atlas Siede
Atlas Siede
le raz de marée
le raz de marée
Let's do this! » JAYLEN FQgUS3L Présent
ÂGE : quarante et un an, né un soir d'halloween quatre-vingt-deux.
SURNOM : Siede pour la plupart des gens, Capitaine pour ses frères d'armes.
STATUT : sa vie sentimentale n'est qu'une série d'opportunités manquées
MÉTIER : pilote de l'aéronautique navale, capitaine du squadron 816. en arrêt prolongé suite à son accident.
LOGEMENT : il déprime dans son canapé au #21 hardgrave road, west end
Let's do this! » JAYLEN 9cabcaa5c658b8ff91781b04b0993facb1bcbe34
POSTS : 7295 POINTS : 250

TW IN RP : crise de panique/angoisse, excès de colère, accident, douleur physique.
GENRE : Je suis un homme
ORIENTATION : J'aime les jolies filles.
PETIT PLUS : second né de la fratrie Siede › s'est engagé dans l'armée après le Lycée, il a n'a fait que grimper les échelons pour arriver au grade de capitaine › a eu un accident de vol fin novembre 2021 › il a perdu trois ans de souvenirs (période 2018 à 2021) › il aimerait être père mais n'a jamais su se poser dans sa vie, en attendant il est le tonton cool pour les enfants de ses amis › amoureux de Matilda depuis toujours.
CODE COULEUR : Atlas donne des ordres en seagreen
RPs EN COURS : (06) ginny #1 (fb)ally #1amos #8ginny #2lewis #1

Let's do this! » JAYLEN Yarvcat3
ginny #1 › i passed the pictures around of all the years that we stood there on the sidelines, wishing for right now. we are the kings and the queens. you traded your baseball cap for a crown. when they gave us our trophies, and we held them up for our town, and the cynics were outraged screaming, "this is absurd". 'cause for a moment, a band of thieves in ripped up jeans got to rule the world

Let's do this! » JAYLEN 5abv93b7
ally #1 › in our family portrait we look pretty happy. we look pretty normal, let's go back to that. in our family portrait we look pretty happy. let's play pretend, act like it goes naturally. can we work it out? can we be a family? i promise i'll be better, mommy i'll do anything.


RPs EN ATTENTE : louis #1
RPs TERMINÉS : (2023) matilda #2channinghaydenautumn #3amos #6lucy #1matilda #4matilda #5 (fb)matilda #6evelynmatilda #7ava #2

(2022) matilda #1

(flashbacks) matilda #3 (2001)matilda #5 (2002)ava #1 (2011)
AVATAR : ryan gosling
CRÉDITS : harley (avatar), zendadya (gif profil), rainbowkarolina (gif ginny), emziness (gif ally), axolotlsdirectory (gif signa), loonywaltz (ub)
DC : shiloh atkins, la reconstruction (ft. haley lu richardson), arthur coventry, l'aigle de sang (ft. françois civil), nina craine, le coeur abandonné (ft. suki waterhouse)
PSEUDO : paindep.
INSCRIT LE : 26/12/2017
https://www.30yearsstillyoung.com/t48003-we-re-a-world-of-strangers-chasin-signs-atlas
https://www.30yearsstillyoung.com/t48240-atlas-i-used-to-recognize-myself-it-s-funny-how-reflections-change
https://www.30yearsstillyoung.com/t48612-atlas-siede

Let's do this! » JAYLEN Empty
Message(#) Sujet: Re: Let's do this! » JAYLEN Let's do this! » JAYLEN EmptySam 1 Sep 2018 - 23:28


Let's do this!
Jaylen & Matteo


Je sens que ça va être une bonne soirée. Quoiqu’il arrive, que l’on est de nombreux appels ou non, je sens que je vais me plaire ici. Je ne me souviens pas des fois ou j’étais déjà venu ici, mais Jaylen m’en as parlé avec tellement d’entrain que cela avait vraiment bien dû se passer. Désormais, je sais que j’aimerais me réorienter et je pense que cette soirée va être décisive pour moi. Je vais pouvoir goûter un peu à l’action et surtout, si j’ai le temps, je vais pouvoir discuter avec les ambulanciers et en apprendre un peu plus sur leur métier. C’est donc avec le sourire que je salue mon ami, qui semble réellement heureux de me voir là. Suite a une accolade, il m’accueille chaleureusement dans leur caserne et je dois dire que cela me fait du bien. Je me sens vraiment le bienvenu et cela aide à se sentir bien. « Si on le croise tu me le dis que je puisse le remercier alors. » Je finis par suivre le lieutenant afin de nous rendre dans son bureau. Je dépose mon sac près de son lit d’appoint tandis que mon ami me fait savoir que lui et ses collègues étaient sur le point de commander des pizzas. Autant dire que la soirée va commencer calmement et c’est plutôt pas mal. Je vais peut-être pouvoir apprendre à connaître les autres pompiers présents durant cette garde de nuit. Ce sera sûrement mieux pour passer un bon moment avec eux. « C’est parfait pour débuter la soirée. » dis-je tout en observant un peu partout, autour de moi. Si Jaylen semble avoir sa propre pièce avec un bureau et un coin pour dormir, les autres doivent se partager une grande salle ou plusieurs lits sont alignés les uns après les autres. Je suppose qu’ils ne dorment pas vraiment ici, c’est probablement pour les nuits un peu plus calmes ou si l’un d’entre eu à réellement besoin de se reposer durant ses heures de gardes. La caserne semble assez calme et c’est pas comme cela que je m’étais imaginé les choses, mais la nuit ne fait que commence après tout. Je sursaute quelque peu lorsque Jaylen s’adresse de nouveau à moi. « Même si c’est une nuit calme ça me va, tu sais. On aura le temps de discuter s’il ne se passe pas grand-chose et vous pourrez m’expliquer ce que vous faites un peu. » Je ne suis pas quelqu’un de très difficile. Certes, je suis en manque d’adrénaline, mais je crois que tout me conviendra ce soir. J’avais juste envie de passer un moment loin de chez moi dans un endroit qui m’attire réellement. D’ailleurs, j’en profite pour expliquer à mon ami que j’ai pas mal réfléchi sur ma carrière depuis notre dernière rencontre. J’en ai pas mal discuter avec certains de mes proches et ils m’ont tous confirmer que je devrais faire ce qui me fait réellement envie. Je sais que je veux continuer à aider mon prochain dans ma profession et c’est pour cela que depuis quelques jours, je me renseigne sur internet pour passer une formation d’ambulancier. « Je me suis un peu renseigné sur Internet, mais je dois t’avouer que si j’avais un peu le temps de parler à tes collègues cette nuit, ce serait sympa. Pour avoir l’avis de professionnel, voir si je serais vraiment capable de faire cela ou pas. » Je ne doute pas trop de mes capacités, mais je voudrais poser quelques questions afin d’avoir une idée un peu plus précis de la profession et de ce que cela engendre dans une vie personnelle et professionnelle. De là, Jaylen me propose de rejoindre ses collègues. « Je te suis alors. » Une nouvelle fois, je marche à sa suite dans les couloirs de la caserne et nous revoilà dans la pièce de vie ou tout le monde semble réunis.

Nous sommes à peine arrivé dans la salle qu’une sirène se fait entendre, suivie d’une voix dans un haut-parleur qui annonce un appel pour les ambulanciers de la caserne. Ah, visiblement, je ne pourrais les rencontrer de suite. En attendant, un des collègues de Jaylen s’approche de moi et nous avons à peine le temps d’échanger quelques banalités, qu’une nouvelle sirène retentit. D’un seul coup, l’ambiance change du tout au tout dans la caserne. Cet appel est pour les pompiers, pour l’équipe de Jaylen. En quelques secondes seulement, ils ont vider les yeux et je me met à courir derrière eux sans réfléchir. Mon ami me jette une veste à l’effigie de la caserne et nous montons dans le camion qui démarre déjà. C’est à toute vitesse que l’on se dirige vers l’incident alors que Jaylen transmet les premières infos qu’il a reçues via la radio. Il semblerait que ce soit un feu qui est pris dans un immeuble. Une fois sur place, tous les hommes descendent du camion et une fois les ordres donnés, ils se mettent en mouvement comme un seul homme. Incapable de faire quoique ce soit pour les aider, je commence à regarder autour de moi, voir si personne n’a besoin d’aide. Je remarque des gens qui ont réussi à sortir mais qui commence à tousser a cause de la fumée qu’ils ont pu inhaler. Cet instinctivement que j’attrape une bouteille d’eau que j’ai aperçue dans le camion et que je me dirige vers cette famille. « Buvez cela tout doucement, ça aidera votre gorge. Les ambulances arrivent. » Et d’un seul coup, les gens viennent me voir, me demandent si leurs voisins ont pu s’en sortir et c’est sans vraiment réfléchir que je commence à m’occuper des rescapés, les éloignant un peu du camion pour que les pompiers puissent travailler. C’est seulement deux heures plus tard que je vois Jaylen revenir vers moi. « Tout va bien ? Je crois que vous avez réussi à faire sortir tout le monde. » lui dis-je tout en regardant le petit groupe de voisin qui se rassure les uns les autres tout en levant des yeux emplis de larmes vers leur immeuble en feu. « Vous allez réussir à maîtriser tout ça ? » demandais-je a mon ami qui faisait une pause pour boire un peu après avoir fait plusieurs allers-retours dans la bâtisse en flammes. « Si je peux aider en quoique ce soit, dit moi. »   




Revenir en haut Aller en bas
Jaylen Daxson
Jaylen Daxson
le feu dans les veines
le feu dans les veines
ÂGE : 40 ans, né le 28 février 1983
SURNOM : Surnommé Jay'. Ou J.D.
STATUT : En couple avec la plus belle
MÉTIER : Est lieutenant pompier. A un travail de bureau depuis la naissance de la petite. Il enquête sur les feux pour savoir si c'est criminel ou non
LOGEMENT : Au 224 à Toowong, avec Lisbeth
Let's do this! » JAYLEN Tumblr_oxwc19BB1i1se7dhho4_250
POSTS : 696 POINTS : 160

TW IN RP : .
ORIENTATION : Je n'aime que ma moitié.
PETIT PLUS : Pas bricoleur pour un sou ► Bon cuisinier, que ça soit pour lui-même ou bien pour ses collègues à la caserne ► Adore le poisson, mais ne dit jamais non à un bon steak ► Fumeur. Une cigarette le matin, une cigarette le soir, enfin, pas toujours. Il essaie d'arrêter à nouveau ► Aimait bien faire la tournée des bars avec Mickey mais depuis la cure de désintox de ce dernier, fait la tournée des bars tout seul ► Grand fan de Marvel ► Adore Star Wars & Star Trek ► A du mal à oublier son ex mais essaie de le faire quand même ► A plutôt des relations d'un soir en ce moment ► Fait pas mal de sport.
RPs EN COURS :
RPs EN ATTENTE :
Let's do this! » JAYLEN Sexyhayes2
The precious thing of my life : a sister!

RPs TERMINÉS :
Let's do this! » JAYLEN Tumblr_nirjs45NYZ1se7dhho8_250
lisbeth #1 ; Wren #1 ; Mickey #1 ; Matteo #1 ; Chad #1 ; Lisbeth #2 ; Matteo #2 ; Lisbeth #3 ; Lisbeth #4 ; Lisbeth #5 ; Tabitha #1 ; June #1 (fb) ; Lisbeth #6 ; Dylane #1 ; Adam #1 ; Lisbeth #7 ; Lisbeth #8 ;
Lisbeth #9 ; Kaya #1 ; Kaya #2 (fb) ; Lisbeth #10 ; Lisbeth #11 ; Ethan #1 ; Lisbeth #12

AVATAR : Colin O'Donoghue
CRÉDITS : avatar by tag & sign by beylin
DC : Amy
PSEUDO : Nao'
INSCRIT LE : 14/03/2016
https://www.30yearsstillyoung.com/t18497-can-we-forgot-the-past-jaylen
https://www.30yearsstillyoung.com/t18513-can-we-forgot-the-past-jaylen

Let's do this! » JAYLEN Empty
Message(#) Sujet: Re: Let's do this! » JAYLEN Let's do this! » JAYLEN EmptySam 8 Sep 2018 - 12:36




let's do this
jay & matteo
Ca n'allait pas être une soirée pour l'amusement. Non. Si Matt' était là, c'était ... c'était pour bosser. Comme tout le monde. Bon, après, Jay' espérait fortement que ... Et bien, il espérait que ça serait une soirée plutôt tranquille. Avec un peu d'action, quand même, mais il ne voulait pas être toute la soirée sur la route non plus. Enfin, ce qu'il voulait, hein, ce n'était pas lui qui décidait. Loin de là. Après, un peu d'activité pour lui, pour les hommes, pour Matteo, oui, c'était pas une mauvaise chose en soit. Mais bon. Passons. "Bien sûr." Il eut un hochement de la tête. "Il vient souvent avec nous sur les interventions quand c'est un feu." C'était lui qui dirigeait, apprès tout. Oui. Et c'était tout à fait normal qu'il soit sur place quand ses hommes et ses femmes risquaient leur vie. Il donnait les ordres. Il décidait de qui allait où. Et il maîtrisait, également ... les fortes têtes. Parce que certaines personnes, oui ... Certains pompiers étaient des têtes brûlées. Certains n'hésitaient pas à aller au dela du danger juste parce que ... Et bien, juste parce qu'ils n'arrivaient pas à canaliser leur énergie. Il pensait à Wren notamment. Un jour ou l'autre, peut-être bien que le jeune pompier finirait par se calmer. Enfin, c'était à espérer. Il ne désespérait pas pour autant. Un jour ou l'autre, il arriverait à lui faire rentrer du plomb dans le crâne. C'est ce que Jay n'arrêtait pas de se répéter. Mais c'était pas évident. Surtout que le jeune pompier ne semblait guère avoir envie de l'écouter. Enfin. C'était pas vraiment le moment de penser à cela. Matteo avait déposé ses affaires dans le bureau de Jay'. Et ce dernier lui avait proposé de rejoindre les autres afin de commander des pizzas. Et se remplir la panse. Que Matteo fasse connaissance avec les autres. Enfin, il connaissait certains des pompiers présents ce soir. Il les avait juste oubliés à cause ... Et bien, à cause de son petit accident. Jay' lui avait dit que ce n'était pas certain qu'ils partent sur le terrain. Ca allait dépendre. Ca ne semblait pas déranger Matteo. "On s'fera quelques paniers au pire. C'est ce qu'on fait, souvent, avec les gars quand c'est calme." Il se mettaient sur la gueule de manière gentille, en quelque sorte. Mais ça faisait du bien. Vraiment beaucoup de bien. Matteo avait envie de parler. Parce qu'il s'était renseigné sur le métier d'ambulancier. Et il avait envie d'en savoir un peu plus. "Bien sûr. T'auras le temps de le faire, t'inquiète pas." Il secoua la tête. "Et quand bien même on serait pris toute la nuit à cause des interventions, t'auras toujours la possibilité de venir." C'était certain. "Ou alors, j'te mettrais en relation avec eux et tu pourras leur parler au détour d'une bière." Ca, ça pouvait se faire aussi. Enfin, si ça se trouvait, oui, ils auraient le temps de discuter tranquillement. Ils auraient le temps de parler. Et Matteo obtiendrait les réponses qu'il cherchait. C'était à espérer pour lui en tout cas.

Ils avaient rejoint le foyer. La salle où ils pouvaient papoter tranquillement. Où ils pouvaient se reposer. Manger. Oui. Seulement, la sirène avait retenti. A deux reprises. D'abord, pour les ambulanciers. Maintenant, pour les pompiers. Tout de suite, ou presque, c'était l'efferverscence. Et pas qu'un peu. Ils avaient l'habitude. Ils savaient ce qu'ils devaient faire. Se préparer en vitesse. Et sauter dans le camion. "Bon les gars, c'est pas un exercice. Vous avez l'habitude ! Alors, on déconne pas." Wren était pas là. Il aurait pu continuer son laïus plus longtemps s'il avait été là. Mais c'était pas le cas. Non. Autant garder sa salive pour des choses plus importantes. C'était certain. Jay' avait tourné la tête vers Matteo. "T'auras peut-être pas grand chose à faire." Parce qu'il ne pouvait pas intervenir sur le feu. On ne le laisserait pas faire. Il n'était pas pompier. Il était là pour observer, principalement. "Mais certains ont parfois d'être rassuré. De parler. Et qu'on leur offre une bouteille d'eau." C'était certes pas très reluisant pour Matteo. Mais Jay' n'allait pas l'envoyer sur le terrain. Non. Pas ce soir en tout cas. Ils arrivèrent sur les lieux de l'incident. Jay' avait donné les ordres. Le chef de bataillon les avait aussi rejoints pour superviser tout ça. "Allez les gars, on molasse pas et on rêve pas !" Il était temps de se bouger. De sortir les lances. D'aller dans l'immeuble et de taper aux portes pour vérifier que tout le monde était sorti. Parce qu'il n'était pas question de laisser des gens dans le bâtiment s'ils pouvaient les sauver.

Ca avait duré un moment. Un long moment. Les flammes étaient intenses. Jay' avait ôté son casque. Il avait le visage plein de suie. C'était son quotidien. Le visage marqué aussi. Parce qu'il n'avait pas fait que se tourner les pouces. Oh que non. Il souffla quelque peu. Pas mécontent d'avoir terminé. Enfin, terminé, façon de parler. Il y avait encore des flammes. Mais elles s'atténuaient, petit à petit. Les lances fusaient encore. Ils faisaient tout ... Tout pour éteindre le feu. "Ouais, ça va. On a eu chaud aux fesses." Y'avait des morceaux de plafond qui avaient failli leur tomber sur le coin de la figure. C'était pas ... C'était pas génial. Oh que non. Ca arrivait souvent. Et ça continuerait d'arriver. Aucun doute à ce sujet. Jay' avait pris une bouteille d'eau pour boire un peu. Ca faisait beaucoup de bien, ouais. "C'est une question de minutes. On va pouvoir se concentrer sur le bâtiment en feu maintenant." Puisqu'il n'y avait plus aucun risque. Puisque ... et bien, puisque tous les gens étaient sortis. Avaient été évacués. Une chance. Une vraie chancce. Matteo demandait s'il pouvait faire quelque chose. "Ouais, il va falloir qu'on transporte ceux qui ne sont pas blessés à la salle Carlo. Des volontaires ont été préparés des lits là-bas et de quoi manger." Histoire que les pauvres locataires puissent se poser pour la nuit et dormir tranquillement. "On va commencer les voyages pendant qu'on finit ici avec le feu. Ca te dérange pas d'y aller ?" Ca pourrait bien les aider mine de rien. Vraiment. Ca ferait gagner du temps.
©BESIDETHECROCODILE


Flare Guns
IN MY EYES
ALIVE AND HAPPY. WHAT ELSE?

Revenir en haut Aller en bas
Atlas Siede
Atlas Siede
le raz de marée
le raz de marée
Let's do this! » JAYLEN FQgUS3L Présent
ÂGE : quarante et un an, né un soir d'halloween quatre-vingt-deux.
SURNOM : Siede pour la plupart des gens, Capitaine pour ses frères d'armes.
STATUT : sa vie sentimentale n'est qu'une série d'opportunités manquées
MÉTIER : pilote de l'aéronautique navale, capitaine du squadron 816. en arrêt prolongé suite à son accident.
LOGEMENT : il déprime dans son canapé au #21 hardgrave road, west end
Let's do this! » JAYLEN 9cabcaa5c658b8ff91781b04b0993facb1bcbe34
POSTS : 7295 POINTS : 250

TW IN RP : crise de panique/angoisse, excès de colère, accident, douleur physique.
GENRE : Je suis un homme
ORIENTATION : J'aime les jolies filles.
PETIT PLUS : second né de la fratrie Siede › s'est engagé dans l'armée après le Lycée, il a n'a fait que grimper les échelons pour arriver au grade de capitaine › a eu un accident de vol fin novembre 2021 › il a perdu trois ans de souvenirs (période 2018 à 2021) › il aimerait être père mais n'a jamais su se poser dans sa vie, en attendant il est le tonton cool pour les enfants de ses amis › amoureux de Matilda depuis toujours.
CODE COULEUR : Atlas donne des ordres en seagreen
RPs EN COURS : (06) ginny #1 (fb)ally #1amos #8ginny #2lewis #1

Let's do this! » JAYLEN Yarvcat3
ginny #1 › i passed the pictures around of all the years that we stood there on the sidelines, wishing for right now. we are the kings and the queens. you traded your baseball cap for a crown. when they gave us our trophies, and we held them up for our town, and the cynics were outraged screaming, "this is absurd". 'cause for a moment, a band of thieves in ripped up jeans got to rule the world

Let's do this! » JAYLEN 5abv93b7
ally #1 › in our family portrait we look pretty happy. we look pretty normal, let's go back to that. in our family portrait we look pretty happy. let's play pretend, act like it goes naturally. can we work it out? can we be a family? i promise i'll be better, mommy i'll do anything.


RPs EN ATTENTE : louis #1
RPs TERMINÉS : (2023) matilda #2channinghaydenautumn #3amos #6lucy #1matilda #4matilda #5 (fb)matilda #6evelynmatilda #7ava #2

(2022) matilda #1

(flashbacks) matilda #3 (2001)matilda #5 (2002)ava #1 (2011)
AVATAR : ryan gosling
CRÉDITS : harley (avatar), zendadya (gif profil), rainbowkarolina (gif ginny), emziness (gif ally), axolotlsdirectory (gif signa), loonywaltz (ub)
DC : shiloh atkins, la reconstruction (ft. haley lu richardson), arthur coventry, l'aigle de sang (ft. françois civil), nina craine, le coeur abandonné (ft. suki waterhouse)
PSEUDO : paindep.
INSCRIT LE : 26/12/2017
https://www.30yearsstillyoung.com/t48003-we-re-a-world-of-strangers-chasin-signs-atlas
https://www.30yearsstillyoung.com/t48240-atlas-i-used-to-recognize-myself-it-s-funny-how-reflections-change
https://www.30yearsstillyoung.com/t48612-atlas-siede

Let's do this! » JAYLEN Empty
Message(#) Sujet: Re: Let's do this! » JAYLEN Let's do this! » JAYLEN EmptyMar 18 Sep 2018 - 21:34


Let's do this!
Jaylen & Matteo


En arrivant à la caserne, je ne savais pas vraiment à quoi m’attendre. Tout était calme pour ce début de soirée, mais cela m’as permis de faire un petit tour de la caserne en compagnie de mon ami. J’ai pu avoir une idée un peu plus concrète du lieu et surtout, j’ai pu échanger avec Jaylen. Il m’a fait savoir que je pourrais facilement discuter avec ses collègues ambulanciers afin de récolter un peu plus d’information pour ma future formation. « On verra en fonction de l’évolution de la nuit, mais sinon je prendrais bien leurs numéros oui. » lui dis-je en souriant, assez heureux de voir que mon ami prends mon envie de réorientation au sérieux concrètement à mes proches. « Je suis vraiment sérieux à propos de cette formation donc je veux avoir le maximum d’informations. » On aura bien entendu le temps d’en reparler, mais il est vrai que je ne veux pas continuer à repousser cette envie. Je veux faire en sorte de pouvoir entamer ce nouveau chapitre de ma vie.

Je pense que cela va être une bonne soirée et je ne regrette vraiment pas d’avoir fait le déplacement en tout cas. On est déjà en train de prévoir un éventuel programme si la nuit reste aussi calme, mais au fond de moi, j’ai le pressentiment que nous n’allons pas vraiment avoir le temps de nous poser. D’ailleurs, j’ai à peine le temps de m’asseoir sur une chaise près des collègues de Jaylen, qu’une sirène retentit violemment dans toute la caserne. Peu habituer à tout cela, je ne peux retenir un sursaut alors que les hommes autour de moi sautent sur leurs pieds et cours en direction de leur camion respectif. Je réagis quelques secondes plus tard, mais les suit en écoutant Jaylen lancer ses ordres à ses collègues. Une fois à bord du camion, j’enfile du mieux que je peux la veste de pompiers que mon ami m’as tendu dans la précipitation. Il me fait savoir que mon rôle risque d’être plus que limiter sur place, mais que je peux me rendre utile pour les victimes. « Je ferais de mon mieux pour aider ces gens-là. Je serais pas dans vos pattes. » dis-je pour le rassurer quelque peu. Je laisse la place aux véritables pompiers qui se précipite hors du camion dès que nous sommes sur place. Je suis véritablement étonné par la rapidité avec laquelle ils foncent face au danger sans même réfléchir. Dire que je faisais la même chose il y a encore quelques années, dans des endroits tout aussi dangereux, si ce n’est pire.

Assez rapidement, je me mets dans la peau d’un ambulancier. Je n’ai aucune formation pour prodiguer les premiers soins, mais du mieux que je peux, je dirige les victimes. Ces gens sont en train de voir leurs maisons prendre feu et ils ont besoin qu’on les prenne par la main et surtout pour calmer leurs angoisses. Je ne sais pas ou je trouve la force de leur parler aussi calmement, mais je ne réfléchis pas, tout me vient de manière presque instinctive. Le temps passe sans que je ne m’en rende compte. Les victimes se succèdent, on s’assure que tout le monde soit sorti du bâtiment en flamme et surtout que personne n’as de blessure grave. Tout s’enchaîne dans un ballet incessant.

Finalement, tout semble se calmer quelque peu. Je me rapproche de Jaylen qui a le visage couvert de suie et qui semble avoir du mal a respirer. Je lui tends une bouteille d’eau afin qu’il puisse s’hydrater et surtout pour soulager ses bronches. « Prends deux secondes pour respirer quand même. » dis-je d’un ton un peu paternel. Depuis que Cami est présente dans ma vie, j’ai souvent un comportement assez paternel avec mes proches. Je crois que c’est plus fort que moi. Mon ami me propose un nouveau rôle pour en venir en aide aux victimes et bien entendu, je ne peux refuser. « Bien sûr, je vais faire un voyage, trouve moi juste un véhicule. » Je ne réfléchis même pas. Il faut mettre ses gens à l’abri et surtout leur apporter un peu de calme pour apaiser les esprits. « On se retrouve tout à l’heure. Fait attention à toi. » dis-je a mon ami tout en me dirigeant vers le reste du groupe des ambulanciers afin de m’organiser avec eux.

C’est seulement deux heures plus tard et après trois trajets à la salle mis en place pour les victimes que je finis par retrouver tous les pompiers sur le lieu de l’incident. Ils ont réussi à maîtriser le feu et sont tous en train de ranger leurs matériels. Je me dirige vers Jaylen, qui est en train de ranger un des tuyaux. « Toutes les victimes sont à la salle, les bénévoles de l’association s’occupe d’eux maintenant. » dis-je en souriant quelque peu. « Vous avez terminé ? Je peux aider en quelque chose encore ? »     




Revenir en haut Aller en bas
Jaylen Daxson
Jaylen Daxson
le feu dans les veines
le feu dans les veines
ÂGE : 40 ans, né le 28 février 1983
SURNOM : Surnommé Jay'. Ou J.D.
STATUT : En couple avec la plus belle
MÉTIER : Est lieutenant pompier. A un travail de bureau depuis la naissance de la petite. Il enquête sur les feux pour savoir si c'est criminel ou non
LOGEMENT : Au 224 à Toowong, avec Lisbeth
Let's do this! » JAYLEN Tumblr_oxwc19BB1i1se7dhho4_250
POSTS : 696 POINTS : 160

TW IN RP : .
ORIENTATION : Je n'aime que ma moitié.
PETIT PLUS : Pas bricoleur pour un sou ► Bon cuisinier, que ça soit pour lui-même ou bien pour ses collègues à la caserne ► Adore le poisson, mais ne dit jamais non à un bon steak ► Fumeur. Une cigarette le matin, une cigarette le soir, enfin, pas toujours. Il essaie d'arrêter à nouveau ► Aimait bien faire la tournée des bars avec Mickey mais depuis la cure de désintox de ce dernier, fait la tournée des bars tout seul ► Grand fan de Marvel ► Adore Star Wars & Star Trek ► A du mal à oublier son ex mais essaie de le faire quand même ► A plutôt des relations d'un soir en ce moment ► Fait pas mal de sport.
RPs EN COURS :
RPs EN ATTENTE :
Let's do this! » JAYLEN Sexyhayes2
The precious thing of my life : a sister!

RPs TERMINÉS :
Let's do this! » JAYLEN Tumblr_nirjs45NYZ1se7dhho8_250
lisbeth #1 ; Wren #1 ; Mickey #1 ; Matteo #1 ; Chad #1 ; Lisbeth #2 ; Matteo #2 ; Lisbeth #3 ; Lisbeth #4 ; Lisbeth #5 ; Tabitha #1 ; June #1 (fb) ; Lisbeth #6 ; Dylane #1 ; Adam #1 ; Lisbeth #7 ; Lisbeth #8 ;
Lisbeth #9 ; Kaya #1 ; Kaya #2 (fb) ; Lisbeth #10 ; Lisbeth #11 ; Ethan #1 ; Lisbeth #12

AVATAR : Colin O'Donoghue
CRÉDITS : avatar by tag & sign by beylin
DC : Amy
PSEUDO : Nao'
INSCRIT LE : 14/03/2016
https://www.30yearsstillyoung.com/t18497-can-we-forgot-the-past-jaylen
https://www.30yearsstillyoung.com/t18513-can-we-forgot-the-past-jaylen

Let's do this! » JAYLEN Empty
Message(#) Sujet: Re: Let's do this! » JAYLEN Let's do this! » JAYLEN EmptySam 6 Oct 2018 - 11:56





let's do this
jay & matteo
Il ne faut pas présumer. Dans le sens où .... Et bien, dans le sens où Jay' ne peut prédire si la soirée va être calme. Ou alors s'ils vont être débordés. Après, lui, il s'en fiche un peu. Dans le sens où ... Et bien, dans le sens où ça va lui permettre de passer un de temps avec son pote. De pouvoir l'aider. De parler un peu. De remémorer quelques souvenirs. Et de se manger une bonne pizza. "J'ai la plupart des numéros. J'te les filerais si jamais ça bouge beaucoup." Parce qu'il n'aura peut-être pas le temps de demander les numéros de telle ou telle personne. Non. Jay', il a déjà les numéros de ses petits camarades. Donc, il lui donnera. Au besoin. Oui. A voir comment se passe la soirée. Si c'est calme. Ou bien si ça va être speed. Matteo reprend un air sérieux. Pour lui, cette formation, ce changement de boulot, c'est pas quelque chose qu'il prend par dessus le bras. C'est pas quelque chose dont il se fout. "Mais j'ai aucun doute à ce propos." Il secoue la tête. "Si tu penses que c'est ce qu'il te faut, et que tu seras mieux dans tes baskets qu'au garage." C'est pas Jay' qui va le contredire, juger, ou quoi que ce soit dans le genre. Non. Il sera là. Il sera là pour épauler son pote. Il est pas ambulancier. Mais il voit la vie des ambulanciers. Il voit ses petits collègues qui bossent à côté quand il est en intervention. Donc oui, il sait ce que c'est. Il sait que ça peut être bien pour lui.

Ils n'ont pas vraiment le temps de se poser. De discuter ou bien de commander leurs pizzas. Non. Deux sonneries. Deux alarmes. Coup sur coup. D'abord pour une ambulance. Ensuite pour une intervention des pompiers. Ils peuvent pas ... ne pas se presser. Non. Ils doivent être rapides. Ils doivent agir. Rapidement. Ils ne peuvent pas rester les bras croisés à ne rien faire. Alors, oui, il y a de l'excitation. Il y a du mouvement. C'est le branle-bas de combat, si on peut dire ça ainsi. Ca bouge. Ca court dans tous les sens. Jay' se doute que Matteo va être un peu dépassé par les évènements. Mais il a ça dans le sang. Après tout, c'est un ancien militaire. Il va rapidement reprendre ses marques. Du moins, il pense que ça va être le cas. Il peut se tromper. Ou pas. "Gaffe à toi vieux !" lui dit-il dans un hochement de la tête.

C'est la course. C'est speed. Il s'active. Ses collègues également. Les locataires sont sortis les uns après les autres. Jay' vérifie les appartements. Il doit s'assurer qu'il n'y ait plus personne. Qu'il n'y ait pas encore des locataires. Qu'il n'y ait pas de victimes. Manquerait plus que ça. Jay' se retrouve sur la terre ferme. Matteo lui tend une bouteille d'eau. Il tousse un peu. Jay a pris pas mal de fumée dans la gueule. "Merci." Il a l'habitude. Il sait qu'il doit faire attention. Ca lui rappelle une fois où il a été dans un feu. Où il a été pris de cours et soudainement, un brasier l'entourait. Il avait respiré pas mal de fumée et il s'était retrouvé sous respirateur pendant deux ou trois jours, le temps qu'il retrouve un niveau d'oxygène convenable. Il n'a pas envie que ça se produise à nouveau. Parce que c'est pas agréable. C'est pas agréable du tout même. Il boit un peu. Ca va lui faire du bien. après quoi, il propose à ... il propose à Matteo de conduire certaines victimes dans un lieu sûr. Matteo ne rechigne pas à la tâche. Il accepte volontiers même. Jay' boit encore un peu. "Tu vois le mec là-bas ?" Jay lui montre un type qui n'est pas bien loin d'eux. "Il prend toujours le 4x4 de la caserne pour venir. Il te filera les clés. Surtout si tu lui dis que tu viens de ma part." Il a un hochement de la tête. "A tout à l'heure. Et gaffe sur la route." Manquerait plus qu'il lui arrive quelque chose sur le trajet. Ca serait con. Vraiment.

Jay' dépose la bouteille. Il s'en retourne à ses occupations. Parce que ce n'est pas encore terminé. Ils ont encore pas mal de petites choses à faire pour ... Et bien, pour s'assurer que tout est ok. Quand Matteo revient, deux heures plus tard, c'est fini. Enfin. Les pompiers peuvent souffler un peu. Ils commencent à ranger les choses. Jay' boit un coup. A nouveau. Avant que son pote ne lui annonce que les victimes sont tranquilles. On s'occupe d'elles. "Ah, ça, c'est bien." C'est même plutôt cool. Il passe une main dans les cheveux. Avec une telle intervention, la soirée promet. Ouais. "On est en train de ranger le matériel. Tu peux nous filer un coup de main. Après, on va rentrer à la caserne." Prendre une bonne douche. Faire partir la crasse, la suie. Enfin, si jamais ... Si jamais ils ont le temps. "Maintenant, les enquêteurs vont prendre la main. Et voir si tout ça, c'est accidentel. Ou bien intentionnel."

Un bon quart d'heure plus tard, le matériel est rangé. Enfin. Jay' tapote contre le camion. "Allez, on embarque !" Il se tourne vers Matteo. "T'as pas dû avoir le temps de discuter un peu avec les ambulanciers, non ?" Il en doutait. Enfin, c'est ce qu'il se dit.
©BESIDETHECROCODILE


Flare Guns
IN MY EYES
ALIVE AND HAPPY. WHAT ELSE?

Revenir en haut Aller en bas
Atlas Siede
Atlas Siede
le raz de marée
le raz de marée
Let's do this! » JAYLEN FQgUS3L Présent
ÂGE : quarante et un an, né un soir d'halloween quatre-vingt-deux.
SURNOM : Siede pour la plupart des gens, Capitaine pour ses frères d'armes.
STATUT : sa vie sentimentale n'est qu'une série d'opportunités manquées
MÉTIER : pilote de l'aéronautique navale, capitaine du squadron 816. en arrêt prolongé suite à son accident.
LOGEMENT : il déprime dans son canapé au #21 hardgrave road, west end
Let's do this! » JAYLEN 9cabcaa5c658b8ff91781b04b0993facb1bcbe34
POSTS : 7295 POINTS : 250

TW IN RP : crise de panique/angoisse, excès de colère, accident, douleur physique.
GENRE : Je suis un homme
ORIENTATION : J'aime les jolies filles.
PETIT PLUS : second né de la fratrie Siede › s'est engagé dans l'armée après le Lycée, il a n'a fait que grimper les échelons pour arriver au grade de capitaine › a eu un accident de vol fin novembre 2021 › il a perdu trois ans de souvenirs (période 2018 à 2021) › il aimerait être père mais n'a jamais su se poser dans sa vie, en attendant il est le tonton cool pour les enfants de ses amis › amoureux de Matilda depuis toujours.
CODE COULEUR : Atlas donne des ordres en seagreen
RPs EN COURS : (06) ginny #1 (fb)ally #1amos #8ginny #2lewis #1

Let's do this! » JAYLEN Yarvcat3
ginny #1 › i passed the pictures around of all the years that we stood there on the sidelines, wishing for right now. we are the kings and the queens. you traded your baseball cap for a crown. when they gave us our trophies, and we held them up for our town, and the cynics were outraged screaming, "this is absurd". 'cause for a moment, a band of thieves in ripped up jeans got to rule the world

Let's do this! » JAYLEN 5abv93b7
ally #1 › in our family portrait we look pretty happy. we look pretty normal, let's go back to that. in our family portrait we look pretty happy. let's play pretend, act like it goes naturally. can we work it out? can we be a family? i promise i'll be better, mommy i'll do anything.


RPs EN ATTENTE : louis #1
RPs TERMINÉS : (2023) matilda #2channinghaydenautumn #3amos #6lucy #1matilda #4matilda #5 (fb)matilda #6evelynmatilda #7ava #2

(2022) matilda #1

(flashbacks) matilda #3 (2001)matilda #5 (2002)ava #1 (2011)
AVATAR : ryan gosling
CRÉDITS : harley (avatar), zendadya (gif profil), rainbowkarolina (gif ginny), emziness (gif ally), axolotlsdirectory (gif signa), loonywaltz (ub)
DC : shiloh atkins, la reconstruction (ft. haley lu richardson), arthur coventry, l'aigle de sang (ft. françois civil), nina craine, le coeur abandonné (ft. suki waterhouse)
PSEUDO : paindep.
INSCRIT LE : 26/12/2017
https://www.30yearsstillyoung.com/t48003-we-re-a-world-of-strangers-chasin-signs-atlas
https://www.30yearsstillyoung.com/t48240-atlas-i-used-to-recognize-myself-it-s-funny-how-reflections-change
https://www.30yearsstillyoung.com/t48612-atlas-siede

Let's do this! » JAYLEN Empty
Message(#) Sujet: Re: Let's do this! » JAYLEN Let's do this! » JAYLEN EmptyMer 7 Nov 2018 - 0:33


Let's do this!
Jaylen & Matteo


Nous avions démarré la soirée quelque peu trop confiant. Jayden m’avait pratiquement promis une soirée tranquille à la caserne et c’est sans doute cela qui a déclencher un appel. Pas un petit appel d’ailleurs. Il ne nous faudra que quelques secondes pour embarquer dans le camion en direction du lieu indiqué par le centre d’appel. Je suis tout simplement subjugué de voir à la vitesse à laquelle ces hommes réagissent. C’est tout comme s’ils ne réfléchissaient pas. Ils font cela de manière instinctive, tout en gardant des gestes très précis. Vraiment fascinant. Nous arrivons très rapidement sur le lieu de l’incendie et tout de suite, je m’éloigne quelque peu du camion et surtout du matériel pour ne pas déranger les collègues de Jayden dans leur travail. Le feu semble ce propagé à une vitesse hallucinante et des gens paniqués ne cesse de sortir par vague de l’immeuble en face de nous. Il ne faudra qu’un instant à mon ami pour hurler des ordres à ses collègues qui se mettent alors au travail à l’unisson. Mon ami me demande d’éloigner les victimes du trottoir et de les mettre à l’abri ou de les amener auprès des ambulanciers déjà présents sur la scène. Je croiserai Jayden une bonne heure plus tard, lui demandant s’il avait besoin de moi pour quoique ce soit. Mon ami me donne une nouvelle mission que j’accepte sans aucun souci. « Je m’occupe de tout ça et je reviens quand j’ai fini. Au pire, on se rejoint à la caserne de nouveau. » dis-je tout en me dirigeant vers le véhicule que m’as désigné mon ami. Je n’ai pas besoin de négocier longtemps lorsque j’explique qui m’envoie et surtout ce que je compte faire avec la voiture. Rapidement, je forme des groupes de victimes, leur indiquant que je vais les conduire dans un lieu sûr pour qu’ils puissent y passer la nuit. C’est seulement après une dizaine d’aller-retour que je me retrouve à ne plus avoir personne à transporter. Je retrouvé Jayden et lui fais part de tout cela. Il semble fatigué, mais ils ont réussi à maîtriser le feu. « D’accord, je vais vous aider pour que vous puissiez rentrer plus vite. » Je me dirige vers le camion et donne un coup de main à un garçon bien plus jeune que moi qui semblait en galère pour ranger le tuyau qui avait été dérouler jusqu’au bout. Il nous faudra quelques minutes pour en venir à bout et repartir vers l’avant du camion. Jayden fait un rapide briefing avec ses collègues avant de nous indiquer de remonter à bord. Je me retrouve au côté de mon ami dans le véhicule. « Ah non, je n’ai absolument pas eu le temps de discuter avec eux. » dis-je en riant quelque peu. Tout le monde était bien trop préoccupé pour que l’on ait le temps de papoter, mais ce n’est pas grave. « C’est rien, j’ai pu me rendre utile, c’est déjà le plus important pour moi. » ajoutais-je en souriant.

Un quart d’heure plus tard, on se retrouve à nouveau à la caserne. Les pompiers partent se changer ou se doucher et j’en profite pour passer commande de pizzas sachant qu’ils sont tous affamés. Sachant que l’alcool est proscrit pour eux, je mets en route la cafetière pour leur offrir une tasse de café bien chaud. Jayden ne met pas longtemps à rejoindre. « Café mec ? » demandais-je tout en sortant quelques tasses du placard. « J’ai commandé des pizzas pour tout le monde, vous l’avez mérité. » On dirait une maman quand je parle comme cela. Sûrement mon côté papa poule qui ressort un peu trop. « C’est hallucinant ce genre d’intervention quand même, je n’avais jamais vu ça. » Enfant j’étais déjà assez passionné par les pompiers et je me souviens que j’allais souvent voir la caserne proche de chez moi avec mon père. Finalement, c’est l’armée qui a eu mon cœur. Jamais je n’aurais imaginé finir dans une caserne un jour. « Ça me donne vraiment encore plus envie de m’investir dans une formation et de faire des gardes à vos côtés honnêtement ! » Je me tourne quelques instants pour me servir un verre d’eau et remarque que l’intervention nous a pris de nombreuses heures. Mon temps ici va être bien plus court que ce que j’avais pu imaginer, tant mieux, au moins je n’ai pas le temps de m’ennuyer. « Tu crois que je pourrais faire un stage ici si je fais ma formation ? »     




Revenir en haut Aller en bas
Jaylen Daxson
Jaylen Daxson
le feu dans les veines
le feu dans les veines
ÂGE : 40 ans, né le 28 février 1983
SURNOM : Surnommé Jay'. Ou J.D.
STATUT : En couple avec la plus belle
MÉTIER : Est lieutenant pompier. A un travail de bureau depuis la naissance de la petite. Il enquête sur les feux pour savoir si c'est criminel ou non
LOGEMENT : Au 224 à Toowong, avec Lisbeth
Let's do this! » JAYLEN Tumblr_oxwc19BB1i1se7dhho4_250
POSTS : 696 POINTS : 160

TW IN RP : .
ORIENTATION : Je n'aime que ma moitié.
PETIT PLUS : Pas bricoleur pour un sou ► Bon cuisinier, que ça soit pour lui-même ou bien pour ses collègues à la caserne ► Adore le poisson, mais ne dit jamais non à un bon steak ► Fumeur. Une cigarette le matin, une cigarette le soir, enfin, pas toujours. Il essaie d'arrêter à nouveau ► Aimait bien faire la tournée des bars avec Mickey mais depuis la cure de désintox de ce dernier, fait la tournée des bars tout seul ► Grand fan de Marvel ► Adore Star Wars & Star Trek ► A du mal à oublier son ex mais essaie de le faire quand même ► A plutôt des relations d'un soir en ce moment ► Fait pas mal de sport.
RPs EN COURS :
RPs EN ATTENTE :
Let's do this! » JAYLEN Sexyhayes2
The precious thing of my life : a sister!

RPs TERMINÉS :
Let's do this! » JAYLEN Tumblr_nirjs45NYZ1se7dhho8_250
lisbeth #1 ; Wren #1 ; Mickey #1 ; Matteo #1 ; Chad #1 ; Lisbeth #2 ; Matteo #2 ; Lisbeth #3 ; Lisbeth #4 ; Lisbeth #5 ; Tabitha #1 ; June #1 (fb) ; Lisbeth #6 ; Dylane #1 ; Adam #1 ; Lisbeth #7 ; Lisbeth #8 ;
Lisbeth #9 ; Kaya #1 ; Kaya #2 (fb) ; Lisbeth #10 ; Lisbeth #11 ; Ethan #1 ; Lisbeth #12

AVATAR : Colin O'Donoghue
CRÉDITS : avatar by tag & sign by beylin
DC : Amy
PSEUDO : Nao'
INSCRIT LE : 14/03/2016
https://www.30yearsstillyoung.com/t18497-can-we-forgot-the-past-jaylen
https://www.30yearsstillyoung.com/t18513-can-we-forgot-the-past-jaylen

Let's do this! » JAYLEN Empty
Message(#) Sujet: Re: Let's do this! » JAYLEN Let's do this! » JAYLEN EmptySam 24 Nov 2018 - 17:57




let's do this
jay & matteo
Jay' avait pratiquement promis qu'ils seraient tranquilles. Mais ce n'est pas le cas. Bien malheureusement. Ou heureusement. Jay' aime l'action. Il aime bouger. Bien sûr, s'il avait le choix, il demanderait des interventions sans feu, sans victime. Seulement, hein, ce n'est pas lui qui décide. Parfois, tout fout le camp, ou presque. Et c'est comme ça. Il ne peut pas y faire grand chose. Mais alors pas du tout. Ce sont les appels. Parfois, certains sont plus durs que d'autres. Jay' sait de quoi ce qu'il parle. Il a déjà vécu ce genre de choses. Ce soir, c'est pas ... c'est pas la pire des interventions qu'il a fait. Mais il est clair que c'est sport. Et il est sur les rotules. Comme tous les autres présents. Ils sont un peu crevés parce qu'ils ont courru à droite, à gauche. Parce qu'ils ont du bouger, rapidement. Faire leur job, tout simplement. Oui. Enchaîner une deuxième intervention de ce genre, il le sait, ça va être compliqué. C'est pour ça qu'ils ont toujours un temps de pose. Pour éviter ... pour éviter qu'il y ait des erreurs. Ou quoi que ce soit dans le genre. Ouais. Mais bon, passons. Matteo ne rechigne pas. Il les aide à ranger le matériel. "Merci dude." Il a un hochement de la tête. "C'est toujours ça le plus pénible." Et pas qu'un peu. "Ranger le matériel, c'est toujours ce qui nous prend le plus de temps. Même si j'les motive à faire ça vite et bien." Mais quand les gens sont crevés, sont sur les rotules, ouais, c'est pas facile. C'est certain. Jay' ? Il fonctionne à l'adrénaline. Et quand il n'est plus dans le feu de l'action, c'est toujours plus ... Et bien, plus difficile. Là, pour le moment, ça va encore. Mais d'ici à quelques minutes, une fois qu'ils seront à la caserne, oui, la pression va relâcher d'un coup. Comme toujours. Jay' file un coup de main à ses hommes. Parce qu'il donne peut-être les ordres. Mais ça ne veut pas dire pour autant qu'il ne fait rien. Ce n'est pas son genre. Il récupère le matériel qu'ils ont déposé un peu partout dans la précipitation.

Après un petit moment, il est temps de partir. Ils grimpent tous dans le camion. Matteo n'est pas très loin. "Oh, la soirée n'est pas finie." Il secoue la tête. "Certains vont aller prendre une douche. Et avec un peu de chance, les ambulanciers seront pas pris d'assaut tout de suite." Avec de la chance. "J'pense que ça va être le bon moment pour toi pour poser quelques questions." Et pour faire un peu connaissance avec tout ce monde. Les gars sont sympa avec Matteo. Jay' n'a pas vraiment eu le temps de les briefer sur le fait qu'il a un peu perdu la mémoire. Mais qu'importe. Ca ne les empêche pas vraiment de discuter avec lui. Non. Ils en profitent, sur le chemin de retour. "C'est déjà ça." Il a un hochement de la tête. "Et si ça te botte toujours autant à la fin de la garde, tu sais, j'peux toujours demander pour que tu puisses trainer dans le coin quand tu le désires." Jay' peut glisser un mot au chef du bataillon, c'est certain. C'est pas la première qu'il glisse un mot de ce genre à l'oreille du chef, et ça sera pas la dernière fois. Après, bien sûr, faut que ça plaise à Matteo. Et s'il peut le convaincre ... de prendre part à tout ça, d'une autre manière, c'est pas une mauvaise chose après tout, non ? Après, il se doute que l'ancien militaire n'a pas forcément envie de faire quelque chose ... d'avoir un job dans lequel il va ... dans lequel il risque sa vie à n'importe quel moment, ou presque. La balle est dans le camp de Matteo.

Le camion de pompier est garé. Et tous descendent. Certains vont directement par les cabines de douche. Mais tous ne peuvent pas le faire en même temps. Non. Jay' est un des premiers à y aller. Et quand il revient, il sent une bonne odeur qui se répend dans toute la caserne. "Ah ouais, j'veux bien." Il attrape une des tasses que Matteo vient tout juste de sortir et il se sert une bonne tasse. Il a un sourire à la remarque de l'ancien militaire. "Oh, ça, c'est une super bonne initiative." Et pas qu'un peu. "Les gars vont être super contents que les pizza arrivent." Il se frotte les mains. Surtout que ... Et bien, surtout que ça commence à faire faim. Et pas qu'un peu. Matteo fait une remarque. Sur l'intervention. Sur ce qui vient de ce passer. "C'est ... le commun." Il ne va pas dire qu'il s'est habitué à tout cela. Non. Sans doute qu'il ne pourra jamais s'habituer. "Il y a des fois où c'est pire." Il ne veut pas le faire flipper. Mais lui cacher la vérité, hein, ça ne sert pas à grand chose. S'il est prêt à se lancer dans cette nouvelle aventure, même s'il reste avec les ambulanciers, Matteo doit être prêt à ce genre de choses. Après, il a été à l'armée. C'est un militaire. "Même si j'suis sûr que t'as dû en voir des vertes et des pas mûres quand t'étais sur le terrain." Enfin, peut-être qu'il ne s'en souvient pas. Et c'est pas Jay' qui va l'obliger à se souvenir de tout ça. Matteo finit par lui avouer que tout ça, ça le botte beaucoup. Alors, bien sûr, ça fait sourire Jay' et pas qu'un peu. "J'ai presque envie de dire fais-le alors si ça te fait vibrer." Matteo en vient à lui poser une question alors que la sirène sonne pour les ambulanciers. Il reporte le regard sur son pote. "Ouais, j'en mettrais ma main à couper." Après, il va demander une faveur au chef de la caserne. "Après tout, c'est pas la première fois que tu viens. Les gars te connaissent un peu. Et puis, tu vas pouvoir papoter avec eux ce soir. C'est pas négligeable." Il est certain que Matteo pourrait être un atout. Et que ça serait bien de l'avoir dans les parages. Il n'est peut-être pas un paramédic pour le moment. Mais Matteo, il a les réflexes. De part son passé de militaire. Donc, il est certain qu'il va pouvoir faire son trou ici. Pour sûr. Un gars se ramène avec les pizza. "Hey, regardez ce que j'ai trouvé !" Jay' roule les yeux. Il fait souvent la même remarque. A croire que ça l'éclate. "C'est le temps de manger." Le temps de déguster. De se poser un moment. De parler. D'apprécier. Jusqu'au prochain appel.
©BESIDETHECROCODILE


Flare Guns
IN MY EYES
ALIVE AND HAPPY. WHAT ELSE?

Revenir en haut Aller en bas
Atlas Siede
Atlas Siede
le raz de marée
le raz de marée
Let's do this! » JAYLEN FQgUS3L Présent
ÂGE : quarante et un an, né un soir d'halloween quatre-vingt-deux.
SURNOM : Siede pour la plupart des gens, Capitaine pour ses frères d'armes.
STATUT : sa vie sentimentale n'est qu'une série d'opportunités manquées
MÉTIER : pilote de l'aéronautique navale, capitaine du squadron 816. en arrêt prolongé suite à son accident.
LOGEMENT : il déprime dans son canapé au #21 hardgrave road, west end
Let's do this! » JAYLEN 9cabcaa5c658b8ff91781b04b0993facb1bcbe34
POSTS : 7295 POINTS : 250

TW IN RP : crise de panique/angoisse, excès de colère, accident, douleur physique.
GENRE : Je suis un homme
ORIENTATION : J'aime les jolies filles.
PETIT PLUS : second né de la fratrie Siede › s'est engagé dans l'armée après le Lycée, il a n'a fait que grimper les échelons pour arriver au grade de capitaine › a eu un accident de vol fin novembre 2021 › il a perdu trois ans de souvenirs (période 2018 à 2021) › il aimerait être père mais n'a jamais su se poser dans sa vie, en attendant il est le tonton cool pour les enfants de ses amis › amoureux de Matilda depuis toujours.
CODE COULEUR : Atlas donne des ordres en seagreen
RPs EN COURS : (06) ginny #1 (fb)ally #1amos #8ginny #2lewis #1

Let's do this! » JAYLEN Yarvcat3
ginny #1 › i passed the pictures around of all the years that we stood there on the sidelines, wishing for right now. we are the kings and the queens. you traded your baseball cap for a crown. when they gave us our trophies, and we held them up for our town, and the cynics were outraged screaming, "this is absurd". 'cause for a moment, a band of thieves in ripped up jeans got to rule the world

Let's do this! » JAYLEN 5abv93b7
ally #1 › in our family portrait we look pretty happy. we look pretty normal, let's go back to that. in our family portrait we look pretty happy. let's play pretend, act like it goes naturally. can we work it out? can we be a family? i promise i'll be better, mommy i'll do anything.


RPs EN ATTENTE : louis #1
RPs TERMINÉS : (2023) matilda #2channinghaydenautumn #3amos #6lucy #1matilda #4matilda #5 (fb)matilda #6evelynmatilda #7ava #2

(2022) matilda #1

(flashbacks) matilda #3 (2001)matilda #5 (2002)ava #1 (2011)
AVATAR : ryan gosling
CRÉDITS : harley (avatar), zendadya (gif profil), rainbowkarolina (gif ginny), emziness (gif ally), axolotlsdirectory (gif signa), loonywaltz (ub)
DC : shiloh atkins, la reconstruction (ft. haley lu richardson), arthur coventry, l'aigle de sang (ft. françois civil), nina craine, le coeur abandonné (ft. suki waterhouse)
PSEUDO : paindep.
INSCRIT LE : 26/12/2017
https://www.30yearsstillyoung.com/t48003-we-re-a-world-of-strangers-chasin-signs-atlas
https://www.30yearsstillyoung.com/t48240-atlas-i-used-to-recognize-myself-it-s-funny-how-reflections-change
https://www.30yearsstillyoung.com/t48612-atlas-siede

Let's do this! » JAYLEN Empty
Message(#) Sujet: Re: Let's do this! » JAYLEN Let's do this! » JAYLEN EmptyJeu 29 Nov 2018 - 20:52


Let's do this!
Jaylen & Matteo


Je suis véritablement impressionnée par le métier de ces hommes qui m’entoure. C’est sans réfléchir qu’ils se jettent la tête la première dans un bâtiment en flammes. Ils font leur travail avec un courage sans faille et je comprends à quel point cela peut les faire vibrer. Après tout, pendant quatorze ans, je n’ai cessé de mettre ma vie en danger en partant au front. Je ne me souviens pratiquement pas de tout cela, mais je sais que c’est l’adrénaline qui me faisait vibrer. Aujourd’hui encore, c’est ce genre de sensation que je recherche. Je ne suis pas fou et je sais que je ne pourrais plus faire une activité qui me demande de mettre ma vie en jeu tous les jours. Pour mon bien-être mental, mais également pour ma famille. Je ne peux pas leur faire traverser cela une nouvelle fois. J’ai eu de la chance, une énorme chance, une fois et je sais qu’il ne faut pas trop jouer avec ce genre de choses. Pourtant, je sais que j’ai besoin d’avoir un métier qui me challenge et ce n’est pas du tout le cas avec le garage actuellement. Avec tout ce que j’ai pu voir ce soir, je suis persuadé d’avoir fait le bon choix en m’intéressant à la formation d’ambulancier. Jaylen semble content de me voir toujours autant motiver et ses paroles me donnent le sourire. « Je crois que je n’ai pas besoin d’attendre la fin de la garde. » lui répondis-je en souriant franchement. Je sais que je veux tenter cela. Peut-être que cela me bottera pendant quelques années seulement, mais je veux me donner la chance d’essayer, de ne pas laisser tout ce que j’ai appris à l’armée de côté. « J’espère vraiment que je vais pouvoir coincer tes collègues quelques minutes. » ajoutais-je en le suivant.

Une fois à la caserne, je laisse toute l’équipe aller se décrasser sous la douche et prends l’initiative de nous commander des pizzas me doutant qu’ils auront tous faim après une telle intervention. Il ne faudra pas très longtemps pour que mon ami me rejoigne et que je lui tende une tasse de café, lui annonçant que le dîner arrive. « C’est normal, je sais pas cuisiner alors je peux vous offrir des pizzas. » dis-je en riant un peu. Autant dire que j’aurais été incapable de cuisiner pour toute la brigade, mais les pizzas, c’est tout de même bien plus simple. On se pose avec Jaylen afin de débriefer un peu sur la première intervention de la soirée. Je suis vraiment impressionné par ce que j’ai pu voir. Il m’explique que c’est devenu commun pour lui et je peux le comprendre dans le fond. Si je retournais aussi régulièrement au front, c’est que c’était probablement devenu commun pour moi également. « Je me souviens toujours de rien, mais je suppose oui… Si mon cerveau à tout effacer, c’est que c’était probablement l’horreur. » C’est ce que les médecins m’ont dit en tout cas. Que mon cerveau a mis mes souvenirs au placard pour me préserver d’un choc traumatique bien trop important. Ne voulant pas épiloguer là-dessus, je change quelque peu le sujet de la conversation. Je lui demande s’il pense que je pourrais revenir ici, mais en tant que stagiaire et je suis touché par le fait que Jaylen semble autant impliquer dans mon projet. « Vraiment merci mec. Ça me touche beaucoup que tu te démènes comme ça pour moi. » Je lui souris quelque peu. « Je vais vraiment me lancer là-dedans, je sais pas comment l’expliquer, mais ça m’attire réellement ! » Je sais que je ne ferais pas marche arrière désormais.

On est interrompu par le livreur de pizzas. Je règle la commande et toute la brigade se retrouve autour de l’immense table pour manger dans un joyeux bordel. C’est seulement bien plus tard que je me retrouve seul dehors avec Jaylen. « Ça va toi sinon ? » dis-je doucement me souvenant de ses confessions sur son ex compagne lors de notre dernière rencontre. Cela me fait d’ailleurs penser à autre chose. « Eh ma mère m’a montré des photos la semaine dernière, tu étais sur deux/trois. » ajoutais-je en souriant un peu. « On a bien changé hein ! Je ne nous avais presque pas reconnus. On se connaît vraiment depuis longtemps ! »     




Revenir en haut Aller en bas
Jaylen Daxson
Jaylen Daxson
le feu dans les veines
le feu dans les veines
ÂGE : 40 ans, né le 28 février 1983
SURNOM : Surnommé Jay'. Ou J.D.
STATUT : En couple avec la plus belle
MÉTIER : Est lieutenant pompier. A un travail de bureau depuis la naissance de la petite. Il enquête sur les feux pour savoir si c'est criminel ou non
LOGEMENT : Au 224 à Toowong, avec Lisbeth
Let's do this! » JAYLEN Tumblr_oxwc19BB1i1se7dhho4_250
POSTS : 696 POINTS : 160

TW IN RP : .
ORIENTATION : Je n'aime que ma moitié.
PETIT PLUS : Pas bricoleur pour un sou ► Bon cuisinier, que ça soit pour lui-même ou bien pour ses collègues à la caserne ► Adore le poisson, mais ne dit jamais non à un bon steak ► Fumeur. Une cigarette le matin, une cigarette le soir, enfin, pas toujours. Il essaie d'arrêter à nouveau ► Aimait bien faire la tournée des bars avec Mickey mais depuis la cure de désintox de ce dernier, fait la tournée des bars tout seul ► Grand fan de Marvel ► Adore Star Wars & Star Trek ► A du mal à oublier son ex mais essaie de le faire quand même ► A plutôt des relations d'un soir en ce moment ► Fait pas mal de sport.
RPs EN COURS :
RPs EN ATTENTE :
Let's do this! » JAYLEN Sexyhayes2
The precious thing of my life : a sister!

RPs TERMINÉS :
Let's do this! » JAYLEN Tumblr_nirjs45NYZ1se7dhho8_250
lisbeth #1 ; Wren #1 ; Mickey #1 ; Matteo #1 ; Chad #1 ; Lisbeth #2 ; Matteo #2 ; Lisbeth #3 ; Lisbeth #4 ; Lisbeth #5 ; Tabitha #1 ; June #1 (fb) ; Lisbeth #6 ; Dylane #1 ; Adam #1 ; Lisbeth #7 ; Lisbeth #8 ;
Lisbeth #9 ; Kaya #1 ; Kaya #2 (fb) ; Lisbeth #10 ; Lisbeth #11 ; Ethan #1 ; Lisbeth #12

AVATAR : Colin O'Donoghue
CRÉDITS : avatar by tag & sign by beylin
DC : Amy
PSEUDO : Nao'
INSCRIT LE : 14/03/2016
https://www.30yearsstillyoung.com/t18497-can-we-forgot-the-past-jaylen
https://www.30yearsstillyoung.com/t18513-can-we-forgot-the-past-jaylen

Let's do this! » JAYLEN Empty
Message(#) Sujet: Re: Let's do this! » JAYLEN Let's do this! » JAYLEN EmptyJeu 20 Déc 2018 - 18:54




let's do this
jay & matteo
Le début de soirée a été compliqué. Enfin, Matteo a pu aller sur le terrain. Et il a pu constater ce qu'est la vie de pompier. Et voir s'il peut réellement se reconvertir. Ou bien, si, au contraire, il va vouloir chercher autre chose. Pour autant, Jay' est certain. ou presque. Ce surplus d'adrénaline, ouais, l'ancien militaire doit aimer ça. Enfin, si Jay' était à la place de Matteo, et ce n'est pas le cas, il est certain que tout ça, ouais, ça lui donnerait des frissons. Et pas qu'un peu. Quoi qu'il en soit, le brun a préparé du café. Et il temps même une tasse à son pote. Le lieutenant l'accepte avec plaisir. Ca va lui faire du bien. Ca va lui faire beaucoup de bien. Il a un sourire non négligeable au coin des lèvres quand Matteo lui parle des pizzas. "Tu sais, c'est toujours un plus de savoir cuisiner dans une caserne." Il a un hochement de la tête. "Enfin, j'dis ça. Mais quand j'prépare à manger, on n'a jamais réellement le temps de manger." Il secoue la tête. "Il suffit que ça soit terminé pour que la sonnerie retentisse et qu'on doive partir en intervention. A croire qu'il existe un petit lutin dans la caserne qui doit faire exprès de nous déranger au moment où c'est l'heure de manger." Jay' doute que ça soit réellement possible. C'est juste la faute à pas de chance. Il le sait très bien. Mais quand même. Mais c'est rageant quand même. Terriblement. Parce que la bouffe est là. Sous leur nez. Avec cette délicate et délcieuse odeur. Mais à chaque fois, ou presque, ils doivent ... ils doivent passer par la case micro-ondes. Et bien sûr, ça enlève une certaine saveur au plat.

Ils se posent en attendant ... Et bien, en attendant les pizza. Ca leur permet de parler un peu. C'est même pas une mauvaise chose d'ailleurs. Au moins, si Matteo a quelques questions, il peut en profiter pour les lui poser. Là, tout de suite. "Le cerveau est bien fait parfois." Il a un hochement de la tête. "J'veux dire ... dans certains cas il arrive à nous faire oublier des choses dont on a plus envie de penser." Pas toujours. Ca ne fonctionne pas toujours, non. La preuve. Après sa séparation avec Lisbeth, il aurait aimé que ça se passe comme ça. Il aurai aimé tout effet, ou presque, d'un revers de la main. Il aurait aimé pouvoir oublié Lisbeth. Mais peut-être que c'est ce qu'il lui a permis de se forger le caractère. Peut-être que ... peut-être que sans ça, sans le souvenir de Lisbeth, il serait un autre homme aujourd'hui. Quelqu'un ... Qui croit que rien ne peut lui arriver, ou un truc dans le genre. Mais il sait. Il sait que la vie est compliquée. Il sait que ce sont les expériences qui permettent .... Et bien, qui leur permettent de se forger. Et des petites choses dans le genre. Matteo a peut-être perdu ses souvenirs. Mais il a encore des sensations. Et il arrive à se rappeler des petites choses importantes. Ou qui peuvent lui tenir à coeur. Alors oui, tout n'est pas perdu. Non. En tout cas, Jay' est persuadé que son pote peut avoir sa place parmi eux. Ouais. Parce qu'il a ça dans le sang. Il a ça dans les tripes. Peut-être que ... Et bien, peut-être que ça sera un peu compliqué au départ. Ca sera pas simple. Il aura peut-être envie de tout lâcher. De tout abandonner. Mais il va devoir se battre. Se faire sa place. Et il arriverra à trouver sa place. "C'est normal. J'vais pas te laisser rester mécano si ça te branche pas." Il secoue la tête. Et il a clairement vu, du moins, il a cru comprendre, lorsqu'ils ont déjà parlé de cela, que Matteo n'est pas forcément un grand adepte ... Et bien, du boulot qu'il est en train de faire. Alors, s'il peut l'aider à s'épanouir dans un autre domaine, oui, Jay' ne va pas se gêner. Et ça lui ferait plaisir d'avoir son pote dans le coin. D'autant plus que .... d'autant plus qu'ils se sont pas vus depuis longtemps à cause de sa présumée mort. "Y'a plus qu'à faire les démarches et faire les formations adéquates alors." Et Matteo aura un pied à l'étrier.

Des collègues débarquent les uns après les autres dans la pièce puisque les pizzas viennent d'arriver. Matteo se lève pour aller payer. Et ils se retrouvent tous autour de la table. Là où c'était le calme, quelques minutes plus tôt, ce n'est plus que le chaos. Ca parle. Fort. Mais c'est le moment de profiter de l'acalmie. Car qui sait s'ils ne vont pas être appelés rapidement pour ... Et bien, pour une nouvelle intervention. Jay' attrape une part de pizza. Et Matteo en profite pour lui poser une nouvelle question. "Et bien écoute, ça va." Il a un hochement de la tête. "J'croise Lisbeth de temps à autre." Et il se demande bien s'il éprouve encore quelque chose à son égard. Est-ce que c'est réel ? Ou bien illusoire ? La sempiternelle question. Jay' mange quelques morceaux de pizza et il se met à sourire quand Matteo lui parle des photos. "On s'connaît depuis qu'on est haut comme trois pommes." Il hoche la tête. "J'ai aussi des photos de ce genre chez moi. Mais j'sais pas vraiment où j'les ai rangées." Dans un coin de l'appartement sans doute. Où précisément ? Là est la question. Faudrait qu'il se mette à les chercher. Après, c'est pas comme s'il en a réellement besoin. "Ca a réveillé quelques souvenirs chez toi ?"
©BESIDETHECROCODILE


Flare Guns
IN MY EYES
ALIVE AND HAPPY. WHAT ELSE?

Revenir en haut Aller en bas
Atlas Siede
Atlas Siede
le raz de marée
le raz de marée
Let's do this! » JAYLEN FQgUS3L Présent
ÂGE : quarante et un an, né un soir d'halloween quatre-vingt-deux.
SURNOM : Siede pour la plupart des gens, Capitaine pour ses frères d'armes.
STATUT : sa vie sentimentale n'est qu'une série d'opportunités manquées
MÉTIER : pilote de l'aéronautique navale, capitaine du squadron 816. en arrêt prolongé suite à son accident.
LOGEMENT : il déprime dans son canapé au #21 hardgrave road, west end
Let's do this! » JAYLEN 9cabcaa5c658b8ff91781b04b0993facb1bcbe34
POSTS : 7295 POINTS : 250

TW IN RP : crise de panique/angoisse, excès de colère, accident, douleur physique.
GENRE : Je suis un homme
ORIENTATION : J'aime les jolies filles.
PETIT PLUS : second né de la fratrie Siede › s'est engagé dans l'armée après le Lycée, il a n'a fait que grimper les échelons pour arriver au grade de capitaine › a eu un accident de vol fin novembre 2021 › il a perdu trois ans de souvenirs (période 2018 à 2021) › il aimerait être père mais n'a jamais su se poser dans sa vie, en attendant il est le tonton cool pour les enfants de ses amis › amoureux de Matilda depuis toujours.
CODE COULEUR : Atlas donne des ordres en seagreen
RPs EN COURS : (06) ginny #1 (fb)ally #1amos #8ginny #2lewis #1

Let's do this! » JAYLEN Yarvcat3
ginny #1 › i passed the pictures around of all the years that we stood there on the sidelines, wishing for right now. we are the kings and the queens. you traded your baseball cap for a crown. when they gave us our trophies, and we held them up for our town, and the cynics were outraged screaming, "this is absurd". 'cause for a moment, a band of thieves in ripped up jeans got to rule the world

Let's do this! » JAYLEN 5abv93b7
ally #1 › in our family portrait we look pretty happy. we look pretty normal, let's go back to that. in our family portrait we look pretty happy. let's play pretend, act like it goes naturally. can we work it out? can we be a family? i promise i'll be better, mommy i'll do anything.


RPs EN ATTENTE : louis #1
RPs TERMINÉS : (2023) matilda #2channinghaydenautumn #3amos #6lucy #1matilda #4matilda #5 (fb)matilda #6evelynmatilda #7ava #2

(2022) matilda #1

(flashbacks) matilda #3 (2001)matilda #5 (2002)ava #1 (2011)
AVATAR : ryan gosling
CRÉDITS : harley (avatar), zendadya (gif profil), rainbowkarolina (gif ginny), emziness (gif ally), axolotlsdirectory (gif signa), loonywaltz (ub)
DC : shiloh atkins, la reconstruction (ft. haley lu richardson), arthur coventry, l'aigle de sang (ft. françois civil), nina craine, le coeur abandonné (ft. suki waterhouse)
PSEUDO : paindep.
INSCRIT LE : 26/12/2017
https://www.30yearsstillyoung.com/t48003-we-re-a-world-of-strangers-chasin-signs-atlas
https://www.30yearsstillyoung.com/t48240-atlas-i-used-to-recognize-myself-it-s-funny-how-reflections-change
https://www.30yearsstillyoung.com/t48612-atlas-siede

Let's do this! » JAYLEN Empty
Message(#) Sujet: Re: Let's do this! » JAYLEN Let's do this! » JAYLEN EmptySam 19 Jan 2019 - 20:26


Let's do this!
Jaylen & Matteo


En réalité, je ne me débrouille pas trop mal en cuisine. Mais ici, il s’agit de nourrir une quinzaine d’hommes rempli de muscles et je n’ai pas fait cela depuis des années. Je ne m’en souviens pas, mais Adrian m’assure que je me collais souvent à la cuisine lorsque l’on était en mission. Pour autant, je n’ai pas l’impression d’être capable de cuisiner pour un régiment. Je me sens bien plus à l’aise lorsqu’il s’agit uniquement de s’occuper de ma fille. Jaylen me fait rire lorsqu’il m’avoue qu’à chaque fois qu’il cuisine, ils n’ont pas le temps de déguster son plat parce que la sonnerie se déclenche dans la caserne et qu’ils doivent partir en mission. J’ose imaginer à quel point cela doit être ennuyant parfois, mais ils n’ont pas le choix. Même s’il meurt de faim, ils doivent se bouger pour aller sauver des vies. « Ce serait pas marrant sinon. » dis-je en plaisantant quelque peu. C’est toujours quand on pense avoir le temps que quelque chose finis par arriver de toute manière. Au fond de moi, j’espère que nous aurons tout de même le temps de croquer une part de pizza avant de repartir parce que j’ai quand même très faim. « J’espère qu’on aura tout de même le temps de savourer nos pizzas. »

L’ambiance étant beaucoup plus calme dans la caserne, on en profite pour se poser tous les deux et discuter quelque peu. Tous les pompiers sont amassés en petit groupe autour de la salle commune, certains jouent aux cartes, d’autres regarde la télé et certains se reposent. Une ambiance bien différente de l’agitation qui régnait encore il y a quelques minutes lorsque nous sommes revenus de l’intervention. On en vient à parler de ma mémoire et de ce problème qui me colle à la peau. Si Jaylen trouve cela impressionnant et visiblement bien pratique, mais je n’arrive pas à être d’accord avec lui. Si je n’étais pas dans ma situation peut-être que je pourrais penser comme lui. Très probablement même. Mais je n’arrive pas à penser comme cela. « Tu sais, j’en arrive à un point ou j’aimerais juste me souvenir, même si c’est douloureux. » Je ne sais pas vraiment ce que mon cerveau a mis de côté. Je me doute que c’était traumatisant pour que mon cerveau zappe complètement cela, pour qu'Adrian soit aussi touché et sur la défensive, mais je n’en peux plus de ne plus me souvenir de rien. J’aimerais retrouver mes souvenirs, me rappeler d’Evelyn, de ma vie de couple avec Cleo et de tout un tas d’autres choses. « Je crois que je préfère me souvenir de tout, souffrir un bon coup et travailler là-dessus. » Je sais que personne ne peut réellement comprendre ma prise de position et je ne leurs en veux pas. « Tu dois me prendre pour un fou. » dis-je en riant quelque peu.

Finalement, les pizzas arrivent et les garçons s’amassent autour de la table pour se rassasier. On se passe les cartons de pizza tour à tour en riant. Ne voulant pas concentrer la conversation sur moi, je demande un peu des nouvelles de Jaylen et notamment de sa vie amoureuse. La dernière fois, il m’avait confié que tout n’était pas rose sur ce point-là. « Vous vous êtes reparlé tous les deux ? » demandais-je même si clairement, il n’a pas vraiment l’air d’avoir envie de parler de tout cela. Alors pour ne pas le mettre mal à l’aise, je redirige la conversation sur nous et plus spécialement sur notre amitié. Il me confirme que l’on se connaît depuis des années et cela me fait sourire. « C’est fou qu’on, ce soit retrouver, mais j’en suis content. » Lorsqu’il me demande si mes souvenirs me sont revenu en fouillant dans mes pensées, je hausse quelque peu les épaules. « Pas vraiment, enfin… C’est un peu compliqué. » dis-je tout en mordant dans un morceau de pizza. « J’ai la sensation que quelque chose se déloque récemment, mais ça me vient toujours par sorte de flash et je ne sais jamais vraiment l’analyser. » Je sais qu’il faudrait que je consulte à nouveau afin de mieux comprendre ce qui m’arrive, mais je ne veux pas me donner le temps de faire cela. Comme si quelque chose me retenait. « Mais je me souviens de quelques trucs de notre amitié, mais des choses assez récentes en soit. Une fois où je t’ai revu en permission, des petites choses comme cela. »      




Revenir en haut Aller en bas
Jaylen Daxson
Jaylen Daxson
le feu dans les veines
le feu dans les veines
ÂGE : 40 ans, né le 28 février 1983
SURNOM : Surnommé Jay'. Ou J.D.
STATUT : En couple avec la plus belle
MÉTIER : Est lieutenant pompier. A un travail de bureau depuis la naissance de la petite. Il enquête sur les feux pour savoir si c'est criminel ou non
LOGEMENT : Au 224 à Toowong, avec Lisbeth
Let's do this! » JAYLEN Tumblr_oxwc19BB1i1se7dhho4_250
POSTS : 696 POINTS : 160

TW IN RP : .
ORIENTATION : Je n'aime que ma moitié.
PETIT PLUS : Pas bricoleur pour un sou ► Bon cuisinier, que ça soit pour lui-même ou bien pour ses collègues à la caserne ► Adore le poisson, mais ne dit jamais non à un bon steak ► Fumeur. Une cigarette le matin, une cigarette le soir, enfin, pas toujours. Il essaie d'arrêter à nouveau ► Aimait bien faire la tournée des bars avec Mickey mais depuis la cure de désintox de ce dernier, fait la tournée des bars tout seul ► Grand fan de Marvel ► Adore Star Wars & Star Trek ► A du mal à oublier son ex mais essaie de le faire quand même ► A plutôt des relations d'un soir en ce moment ► Fait pas mal de sport.
RPs EN COURS :
RPs EN ATTENTE :
Let's do this! » JAYLEN Sexyhayes2
The precious thing of my life : a sister!

RPs TERMINÉS :
Let's do this! » JAYLEN Tumblr_nirjs45NYZ1se7dhho8_250
lisbeth #1 ; Wren #1 ; Mickey #1 ; Matteo #1 ; Chad #1 ; Lisbeth #2 ; Matteo #2 ; Lisbeth #3 ; Lisbeth #4 ; Lisbeth #5 ; Tabitha #1 ; June #1 (fb) ; Lisbeth #6 ; Dylane #1 ; Adam #1 ; Lisbeth #7 ; Lisbeth #8 ;
Lisbeth #9 ; Kaya #1 ; Kaya #2 (fb) ; Lisbeth #10 ; Lisbeth #11 ; Ethan #1 ; Lisbeth #12

AVATAR : Colin O'Donoghue
CRÉDITS : avatar by tag & sign by beylin
DC : Amy
PSEUDO : Nao'
INSCRIT LE : 14/03/2016
https://www.30yearsstillyoung.com/t18497-can-we-forgot-the-past-jaylen
https://www.30yearsstillyoung.com/t18513-can-we-forgot-the-past-jaylen

Let's do this! » JAYLEN Empty
Message(#) Sujet: Re: Let's do this! » JAYLEN Let's do this! » JAYLEN EmptySam 26 Jan 2019 - 14:00




let's do this
jay & matteo
Être pompier, c'est pas forcément le boulot ... le plus facile au monde. Surtout quand c'est l'heure de manger et qu'ils doivent partir, en urgence, sur une mission. Ouais. C'est pénible. C'est vraiment pénible à dire vrai. Mais en même temps, hein, c'est le boulot que Jay' a choisi. Et il ne se voit pas vraiment faire autre chose. Il ne le pense pas en tout cas. Non. Même si son boulot a un côté ... glauque parfois, et qu'il doit côtoyer la mort assez régulièrement. Bien trop souvent d'ailleurs. Il fait avec. Il n'a pas le choix. Si, il pourrait décider de se trouver un autre boulot. Mais malgré les mauvaises choses qui se passent, parfois, dans son boulot, il l'aime trop. Il l'aime bien trop pour passer à autre chose. Et faire autre chose. Ouais. Quoi qu'il en soit, ils sont dans la salle de repos. Ils se sont posés. Et ils vont pouvoir parler un peu. Des projets de Matteo. De cette soirée. Parler de tout. De rien. Liberté totale. Pas de filtre. Pas de sujet tabou. Non. Rien de tout ça. Et un des sujets ... Dont ils abordent assez rapidement, une nouvelle fois, c'est la mémoire de Matteo. Du fait que ... Et bien, que ça ne semble pas revenir. Est-ce que ça perturbe pour autant Matteo ? Il fait avec. Il souhaite même se souvenir. De tout. Des choses bien. Comme les choses moins bien. Jay' regarde son pote. "Quand c'est douloureux, ça nous forge le caractère." Il a un hochement de la tête. Le pompier sait de quoi il parle. Il sait que ... sans les épreuves qu'il a subi lui-même, il ne serait sans doute pas là aujourd'hui. "J'ai pas tous les détails de ta vie. Notamment quand t'étais à l'armée, mais n'hésite pas à me poser la question." Peut-être que Jay pourra le renseigner sur telle ou telle chose. Ou du moins, il essayera de l'orienter dans la bonne direction pour qu'il ait ... ce qu'il cherche. Tout simplement. Oui. Est-ce que Jay le prend pour un dingue ? Il secoue la tête à la supposition de Matteo. "Non, pas du tout." Il ne pensera jamais ça de son ami. Non. Du moins, il ne le pense pas. "Tu cherches juste à savoir qui tu es. Et te retrouver. C'est normal que tu veuilles te souvenir de tout, même les trucs pas marrant." Il ne voit pas en quoi Matteo serait dingue. Non. Ce qui serait le plus dingue, c'est qu'il ne cherche pas à savoir. Qu'il laisse faire. Qu'il s'en fiche. Totalement. Et il faut croire que ce n'est pas le cas. Non. Ses souvenirs ont de l'importance pour Matteo. Et c'est bien qu'il cherche à en savoir plus. Même si tout n'est pa agréable pour lui.

Quoi qu'il en soit, c'est l'heure de manger. Les pizza sont là. Autant en profiter tout de suite. Parce qu'ils sont appelés pour une nouvelle intervention, ils n'auront pas le temps de manger. Alors, oui, ils se jettent, plus ou moins, sur la bouffe. Ils n'ont pas le choix. Matteo aborde brièvement le sujet de Lisbeth. Et oui, Lisbeth. Son point faible. Son ex fiancée. Celle qui aura toujours une place importante dans son coeur. Celle qu'il n'arrive pas vraiment à oublier, alors qu'il aimerait le faire. Mais il n'y arrive pas. Et il ne le veut pas vraiment, au fond. "Oui, on se parle un peu." Il a un hochement de la tête. "J'crois que j'suis toujours mordu, malgré ce qu'elle a fait." Mais que voulez-vous ? Quand on a quelqu'un dans la peau, c'est difficile. C'est très difficile de s'en détacher. C'est certain. Oui. Quoi qu'il en soit, Matteo est un grand prince parce qu'il ne s'attarde pas vraiment plus sur Lisbeth. Et ils changent de discussion. Enfin, c'est peut-être que Jay' a, inconsciemment, réorienté la discussion sur autre chose. En même temps, Lisbeth, c'est un sujet épineux. Ou du moins douloureux. Parce que ... Parce qu'il reste attaché à elle, quoi qu'il arrive. Alors qu'il ne le devrait pas vraiment. Est-il fou ? Peut-être bien. Qui sait ? Des souvenirs qui remontent à la surface pour ce cher Matteo ? Pas grand chose. Du moins, il a quelques sensations. Il a quelques flash. Ca viendra. Ou pas. Jay' sourit tandis qu'il engloutit sa part de pizza à la vitesse de la lumière, ou presque. Oui, bon, il en est, sans doute, à la limite de s'étrangler. Mais faut manger vite. Car qui sait si ... qui sait si la sirène ne va pas retentir et les arracher à ce repas bien délicieux. "Ca nous arrivait de sortir tantôt. Quand tu venais en permission." Il hoche la tête. "On faisait la fête et on traînait dans quelques bars." Il se souvient de quelques cuites qu'ils ont pu prendre d'ailleurs. Oui. Rien de bien méchant. Mais juste de quoi ... bien s'amuser, c'est certain. Et de faire oublier un peu le front à Matteo. "J'dis pas qu'on devrait refaire ça. On risquerait d'être malade." ajoute-t-il en rigolant. "Mais c'était assez sympa." A refaire, quand même, un de ces jours. Oui.
©BESIDETHECROCODILE


Flare Guns
IN MY EYES
ALIVE AND HAPPY. WHAT ELSE?

Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé

Let's do this! » JAYLEN Empty
Message(#) Sujet: Re: Let's do this! » JAYLEN Let's do this! » JAYLEN Empty


Revenir en haut Aller en bas
 

Let's do this! » JAYLEN

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
30 YEARS STILL YOUNG :: 
écrire son histoire.
 :: nouer des contacts :: mémoire du passé
-