AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Besoin d'un coup de main pour t'intégrer ?
Clique ici pour trouver un parrain et relever les défis du nouveau !
Le forum a besoin de vous pour vivre
N'oubliez pas de voter autant que possible.
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 [FF] the blaze « queens » ft. owen

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Anonymous
Invité
Invité

[FF] the blaze « queens » ft. owen - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [FF] the blaze « queens » ft. owen [FF] the blaze « queens » ft. owen - Page 2 EmptyDim 7 Oct 2018 - 17:39


Owen et le rugby c’était une affaire familiale. Son grand père était lui-même rugbymen professionnel et à partir de là, les Baxton avaient leur nom gravé dans l’histoire du rugby australien et même du rugby mondial. Si son grand père jouait dans l’équipe de la ville il avait aussi joué pour l’équipe nationale des Wallabys. Il avait eu la chance de jouer pour la coupe du monde deux fois. Il ne l’avait jamais gagné mais c’était une grand fierté d’avoir pu affronter les meilleures équipes pour ce championnat mondial. Le père d’Owen n’avait pas aussi bien percé que son propre père mais il avait joué dans l’équipe professionnelle des -20. Owen a son tour était accro au rugby, préférant rester dans un club amateur de son côté. Il avait fait la promesse à son père, lorsqu’il était enfant et que celui-ci était encore en vie, que ses propres enfants feraient du rugby à leurs tours… raté. Enfin bref, si Tess était intéressée, elle pourrait lui suivre lors du prochain match qui se joue à domicile. Il recommandait à quiconque n’aimait pas le sport d’un jour vivre l’expérience d’un match dans un stade de rugby, l’ambiance y est si forte qu’on se laisse facilement porter, quitte à ne rien comprendre à ce qu’il se passe sur le terrain. « tu écoutes quoi alors comme musique ? j'te préviens, moi j'aime beaucoup mettre ma musique fort et danser comme une gogole dessus, c'est mon truc à moi, voilà, j'avoue mes péchés » Owen n’y voyait pas de problème… « tant que tu ne réveilles pas l’immeuble en pleine nuit avec la musique ! » l’immeuble était plutôt calme d’ailleurs, en un an, Owen n’avait connu qu’une seule fête à l’étage de dessous, un anniversaire qui avait empêcher le prêtre de fermer l’œil jusqu’à cinq heure du matin mais puisque ça semblait être rare, il n’avait rien dit. Et le jeune qui fêtait son anniversaire avait pris soin de prévenir ses voisins. « si non… j’suis plutôt du genre à écouter du Rock des années 70 et 80, du Jazz aussi. Mais bon, j’me fais facilement à la musique actuelle aussi. » en fouillant un peu, on pouvait trouver d’excellent artistes avec des influences remarquable. Mais la musique n’était pas le fort d’Owen non plus.
Owen partait du principe que chacun avait droit à une nouvelle chance. Il en était la preuve humaine puisque l’Eglise lui avait ouvert ses bras après un passé qui ne correspondait pas à ce qu’on pouvait vraiment attendre d’un homme de foi. Owen avait gouté à la chair féminine, plusieurs fois, il avait croqué dans la pomme lui aussi. Et aujourd’hui, il était a sept ans d’abstinence et il ferait en sorte que ça continue ainsi. « Enfin, quand je dis droguée, je parle de la fumette hein ! J'me suis jamais piquée ou quoi... » s’il n’y avait que ça, en réalité… ce n’était pas bien méchant mais pour que la jeune femme décide de s’arrêter totalement, c’est qu’elle devait y être sacrément accro. « Pas de soucis. Je suis même pas certains que tu sois obligée d’en dire autant sur toi, enfin, faut pas que tu te sente forcée de me dévoiler ton passé comme ça pour être sûr d’avoir l’appartement. T’as aussi droit à tes secrets, tes erreurs… » ajouta-t-il après avoir précisé qu’elle pouvait fumer la cigarette si elle voulait mais pas à l’intérieur de l’appartement. « Non, je t'ai dit, je ne fumerai pas, mais par contre on peut aller voir le toît là ? Tu m'as donné envie de voir ça » Il hocha la tête. « ouais on peut aller voir ! » il se leva prêt à y aller du coup. « y a plus qu’à ! » il invita Tess à le suivre. En empruntant l’escalier ils accédaient à une dernière porte qui menait sur le toit de l’immeuble. Personne ne l’avait jamais vraiment investie et Owen n’y avait jamais vu personne en réalité. De temps en temps lui-même s’y rendait pour prendre l’air, lui évitant de descendre dans la rue et il y trouvait aussi la tranquillité. « Voilà ! » il la laissa découvrir l’emplacement et surtout la vue qu’ils avaient sur Brisbane. « j'peux te demander un truc ? » d’un signe de la tête il l’autorisa à poser sa question. Il était bien trop curieux pour ne pas avoir envie de savoir ce qu’elle se posait comme question. Et au pire, s’il ne voulait pas y répondre, il saurait lui dire. « pourquoi tu as voulu entrer dans les ordres ? » Owen connaissait presque le discours par cœur à présent, à force de devoir s’expliquer à maintes reprises depuis qu’il avait fait ce choix. « La religion m’a beaucoup aidé lorsque j’ai perdu mon père, il y a dix ans. J’étais pas croyant du tout à vrai dire. Mais j’ai rencontré plusieurs personnes qui m’ont de fil en aiguille mené vers ce choix. » il restait vague, c’était le minimum à dire mais si elle voulait en savoir plus, il pourrait détailler sans problème, il était au clair avec tout ça.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

[FF] the blaze « queens » ft. owen - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [FF] the blaze « queens » ft. owen [FF] the blaze « queens » ft. owen - Page 2 EmptyDim 7 Oct 2018 - 18:17


Tess se dit que pour sa musique, ça allait forcément la changer de la vie à la campagne. A la rigueur, elle pourrait toujours porter un casque, ils en faisaient des très biens désormais, non ? La jeune femme hocha la tête quand il parla de ses goûts musicaux, ils allaient bien s'entendre alors, du moins, elle l'espérait. Quand ils en vinrent à parler de la drogue, la réponse d'Owen laissa un sentiment de malaise chez la jeune femme, elle rectifia alors assez vite « c'est pas pour avoir l'appartement, c'est pour être honnête, j'crois que c'est important quand on envisage d'emménager chez quelqu'un, non ? » en tous cas pour elle. Sa mère l'avait élevée en étant honnête et franche, quoi qu'il en coûte. Parfois ça ne l'aidait pas, mais elle avait la sensation que ça l'aidait toujours un peu quand même. Une fois sur le toit, elle lui demanda a raison de son choix, celui de s'être tourné vers Dieu. A sa réponse, Tess hocha la tête. Alors il avait perdu un parent lui aussi ? Tess comprenait, que l'on puisse ressentir le besoin de quelque chose qui soit à la hauteur de ce que nous pouvions avoir perdu. Qu'est-ce qu'il semble plus puissant que l'amour de l'un de nos parents ? « Je comprends » souffla t-elle presque inaudiblement. La jeune femme observait la vue sur Brisbane, en silence. D'ici, elle pouvait voir son nouveau quartier bien sûr, mais aussi le pont de Ted Mout Memorial ainsi que l'aéroport pas très loin non plus. Et à l'horizon, l'océan. Tess trouvait ce toit très joli et imaginait déjà mille et une façon de le mettre en valeur, avec une terrasse bien aménagée où les apéros entre amis pourraient se faire sans déranger personne. Il pourrait même y avoir des gros plants de plantes aromatiques, ou des fleurs ? Quelque chose à cultiver, en somme. Cet endroit était vraiment joli, si bien qu'elle lança doucement « c'est vraiment la cerise sur le gâteau ça » sourit-elle au blond. Restant ainsi quelques minutes, la jeune femme fini par lui dire « je voulais pas paraître trop intrusive en tous cas » en se tournant un peu vers lui. Après tout, elle s'était clairement invitée chez lui pour boire un café, et puis elle avait été un peu -beaucoup- indiscrète et aussi très bavarde sur elle, elle avait l'impression que ça avait mis un peu mal à l'aise le blond. La jeune femme lança alors en se tournant vers lui en souriant « bon, et bien merci pour la visite en tous cas » elle pinça ses lèvres et avoua « ça me plairait beaucoup, mais j'te laisse réfléchir, j'imagine que tu dois examiner mon dossier et puis... voir avec les autres candidatures aussi », elle ne voulait clairement pas le mettre mal à l'aise, peut-être qu'il n'avait pas eu le feeling et qu'il ne souhaitait pas vivre avec elle ? Et ça serait une très bonne raison aussi. La jeune femme ouvrit son large sac à main pour en sortir quelques documents, des pièces que tout propriétaire demandait en règle générale, afin de pouvoir se faire une idée sur la proposition. La jeune femme lui donna et puis lança « en tous cas merci beaucoup d'avoir prit le temps de me faire la visite et puis... pour le café » sourit-elle presque timide.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

[FF] the blaze « queens » ft. owen - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [FF] the blaze « queens » ft. owen [FF] the blaze « queens » ft. owen - Page 2 EmptyLun 8 Oct 2018 - 21:23


« c'est pas pour avoir l'appartement, c'est pour être honnête, j'crois que c'est important quand on envisage d'emménager chez quelqu'un, non ? » petit malaise, Owen s’était surement mal exprimé mais il ne disait pas ça à mal. « T’as raison… c’était juste pour te dire que t’as aussi le droit de préserver ta vie privée… » qu’elle ne se sente pas obligée de quoi que ce soit par rapport à lui. « Mais si tu penses que c’est nécessaire qu’on en discute, c’est ok pour moi, pas de soucis. » il lui adressa un sourire qui se voulait être rassurant. Sur le toit, le prêtre restait silencieux, laissant la jeune femme apprécier la vue. Il l’observait de temps en temps et il avait l’impression qu’elle se plaisait presque plus sur ce toit terrasse que dans l’appartement, ce qui le fit sourire. Dans sa maison, elle avait sans doute un petit jardin, un terrain où elle pouvait se poser, sortir, profiter du soleil sans être déranger ou quoi. Dans un appartement, c’était un nouveau mode de vie, il fallait faire avec des voisins à droite, à gauche, en dessous. Heureusement personne n’était au-dessus d’eux, ca évitait les bruits de pas de la nana en talon aiguille qui part tôt au travail ou rentre tard de soirée ou encore le bruit des mômes qui courent sur le parquet ou des meubles qu’on déplace. Mais surtout, il fallait s’habituder à habiter en hauteur, ouvrir la fenêtre avec vue sur rue et ne pas avoir son petit jardin privé. Dans cet immeuble, pas un bout de verdure même à l’arrière du bâtiment. Alors peut être que ce toit pouvait être une alternative. « c'est vraiment la cerise sur le gâteau ça » c’est vrai que c’était pas mal. Owen ne venait pas souvent ici, il n’avait même jamais pensé à y installer quoi que ce soit. « je voulais pas paraître trop intrusive en tous cas » il la regarda assez étonné, il n’avait pas eut l’impression qu’elle était intrusive. « j’ai plutôt pensé être face à une nana curieuse, intéressée et intéressante ! Pas intrusive. » après tout elle était bien venue pour visiter l’appartement et pour apprendre à connaitre un peu plus Owen, en cas d’une future colocation, comme elle avait dit, il fallait bien apprendre à se connaitre et surtout pour pouvoir faire un choix définitif. « bon, et bien merci pour la visite en tous cas, ça me plairait beaucoup, mais j'te laisse réfléchir, j'imagine que tu dois examiner mon dossier et puis... voir avec les autres candidatures aussi » Owen se frotta la tête en repensant aux autres visites qu’il avait eu. Pas évident. « comme je t’ai dis, les autres m’ont fait faux bon… » tous partis en courant. « ils ont même pas passé l’étape du thermostat et ont pas eu le privilège de monter sur la terrasse non plus. » fit-il comme si c’était un cadeau qu’il lui avait fait. « je te rappelle, mais sois sereine ! » il n’avait pas vraiment de raison pour ne pas lui accorder la chambre. Pour lui, c’était du presque tout vu. « je règles juste cette histoire de contrat. » c’était le dernier détail avant de lancer la procédure pour lui. « en tous cas merci beaucoup d'avoir prit le temps de me faire la visite et puis... pour le café » le prêtre sortie son plus beau sourire, digne d’une publicité pour dentifrice. « au plaisir ! » il se dirigea à nouveau vers la porte qui menait aux escaliers pour retourner à l’appartement. Il laissa Tess reprendre ses affaires et l’accompagna vers la sortie pour qu’elle puisse repartir. Il ne mettrait que quelques heures pour la rappeler, lui disant que sa proprio était d’accord pour sous louer la chambre et qu’il n’avait plus qu’à faire un petit contrat.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé

[FF] the blaze « queens » ft. owen - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [FF] the blaze « queens » ft. owen [FF] the blaze « queens » ft. owen - Page 2 Empty


Revenir en haut Aller en bas
 

[FF] the blaze « queens » ft. owen

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
30 YEARS STILL YOUNG :: 
écrire son histoire.
 :: nouer des contacts :: mémoire du passé
-