AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Besoin d'un coup de main pour t'intégrer ?
Clique ici pour trouver un parrain et relever les défis du nouveau !
Le forum a besoin de vous pour vivre
N'oubliez pas de voter autant que possible.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 somebody else might take my place. (douglas)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Anonymous
Invité
Invité

somebody else might take my place. (douglas) - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: somebody else might take my place. (douglas) somebody else might take my place. (douglas) - Page 2 EmptyLun 29 Avr 2019 - 14:49


Douglas était tellement prévisible qu'Archie pouvait même se permettre de sortir des blagues tout en sachant à l'avance comment le jeune homme allait réagir. Il savait très bien qu'en le taquinant et en lui disant que s'il continuait d'insister pour faire le ménage, c'est nu qu'il allait le voir, il ne suffit que de ces quelques mots pour faire fuir l'étudiant en droit. Archie le savait et c'est sans doute pour cette raison qu'il s'est octroyé l'autorisation de le faire. Douglas ne lui en voulait pas.

Afin de lui laisser de l'espace et de l'intimité surtout, l'anglais retourna dans le salon s'installer sur le canapé en attendant que son colocataire est terminé sa douche. Ce qui au fond ne prendrait pas très longtemps. Il s'était permis de fermer les yeux, de se laisser porter par ses pensées et toutes ces questions qui tournaient en boucle dans son esprit. Ses angoisses qui ressurgissaient au plus profond de lui et ses pires craintes qu'il lui revenait en pleine figure.

Douglas entendit l'eau s'arrêter de couler, les pas d'Archie sur le sol tandis que son téléphone le sortait de sa torpeur. Encore un. Un appel d'un numéro inconnu. Ce n'était pas le premier, depuis environ une semaine, le jeune homme recevait des coups de fil à toute heure de la journée et de la nuit. Et lorsqu'il décrochait, personne ne se faisait entendre à l'autre bout du fil, ou alors de simples bruits du quotidien voire de respiration retentissaient. Tel un mauvais film d'horreur, pourtant c'était bel et bien la réalité. De nature anxieuse, le brun avait immédiatement songé à son père. Cet homme qu'il avait lui-même mis derrière les barreaux.

C'est au même moment qu'Archie débarqua dans le salon, assistant à cette scène malgré lui. Immédiatement, inquiet pour son colocataire, il prit place à ses côtés en lui demandant ce qui l'avait rendu dans un état pareil. Son corps tremblait sans qu'il ne puisse le contrôler, et son visage qui avait perdu toute couleur, était devenu livide comme un cadavre. Douglas tourna la tête vers Archie et prononça quelques mots la voix chevrotante.

" - C'est lui Archie.. Il m'a retrouvé.."

Au fond, il n'y avait rien qu'il puisse confirmer ses dires si ce n'était que ces appels au beau milieu de la nuit.

" - Tout ces coups de téléphone, ça fait plus d'une semaine que ça dure.. Au boulot, le soir, la nuit.. Tout le temps.. Je deviens fou.." fit-il à la limite de se mettre à pleurer devant cet homme qui avait déjà vu presque tout vu du brun.

Qu'est-ce qu'Archie pouvait-il bien faire pour lui venir en aide ? Rien, si ce n'était que l'accompagner au commissariat où Douglas raconterait son récit et où il devra subir les moqueries des hommes en uniforme. Personne ne le croira. Il était seul sur ce coup là.

" - Tu es prêt ? On peut y aller ? Je voudrais pas qu'on arrive en retard.." chuchote-t-il comme si de rien n'était.

Il devait fuir cette demeure, se changer les idées, et sur le coup, la sortie qu'il avait prévu pour Archie pourrait bien l'aider également à ne pas trop songer ce soir.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

somebody else might take my place. (douglas) - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: somebody else might take my place. (douglas) somebody else might take my place. (douglas) - Page 2 EmptySam 4 Mai 2019 - 0:22


couverture

somebody else might take my place.

Gueule livide. Gueule bien pâle, alors que tu débarques dans le salon. Tu essaies de comprendre. Tu essaies de le comprendre, alors qu’il reste là, tremblant, sur le canapé. « C'est lui Archie.. Il m'a retrouvé.. » dit-il, d’une voix qui peine à se stabiliser. Tu l’écoutes, une moue légère sur le visage, réfléchissant intensément pour ne pas dire de la merde. « Tous ces coups de téléphone, ça fait plus d'une semaine que ça dure.. Au boulot, le soir, la nuit.. Tout le temps.. Je deviens fou.. » Son père ? Son père. Tu imaginais. Tu l’imaginais, vu la gueule de brebis effrayée qu’il te tirait.
La moutarde t’est montée au nez.
Tu as senti la colère te ravager le fond de l’estomac, et tu as attrapé le téléphone entre tes doigts. « Ok, déverrouille-moi ça. » demandes-tu, en tendant l’appareil vers lui. Tu as attendu deux secondes qu’il s’exécute, avant de bidouiller sur l’écran tactile. « J’suis peut-être pas passionné à cent pour cent par mon taf mais … » commences-tu, alors que tu navigues sur le store. « Il a le mérite de m’avoir appris deux-trois trucs. » conclues-tu, alors que tu changes son dialler par défaut. Tu en profites pour activer l’option bloquant les appels masqués, bidouiller encore un peu, avant de finalement le lui rendre. « J’ai changé l’appli par défaut sur laquelle tu composes tes numéros. J’ai bloqué les appels masqués, donc il devra afficher son numéro s’il a encore envie de t’emmerder. » lâches-tu, avec un léger sourire. « Y’a l’anti-spam en plus, comme ça, tu te feras pas emmerder non plus par des gens qui vendent des éoliennes fabriquées en Chine. » Tu inspires, doucement, alors que tu fixes son téléphone. Tu lui montres du bout du doigts un ou deux autres menus, avant de reprendre : « Et s’il affiche son numéro, tu peux le bloquer juste là. Comme ça, tu seras pas dérangé une nouvelle fois. »
Est-ce que c’était une petite victoire ?
Est-ce que c’était déjà quelque chose ?
Tu espérais. Tu espérais que ça suffirait, au moins un temps. Au moins pour qu’il arrête un peu de le harceler.
« Et s’il trouve un autre moyen, tu me préviens. Même si c’est pas mon domaine d’expertise, je trouverais bien une solution. » Vous trouveriez bien une solution. « Même si faut que je m’achète une batte de base-ball et un pot de clous pour lui refaire la gueule s’il s’aventure jusqu’ici. »
Est-ce que tu étais sérieux ? Absolument. Tu ne passais pas ton temps à essayer d’aider – même si tu étais maladroit – ton colocataire pour qu’un connard vienne tout casser en cinq minutes. Merde, alors.

« Tu es prêt ? On peut y aller ? Je voudrais pas qu'on arrive en retard.. » Tu hoches la tête. Tes pieds se sont glissés dans tes baskets, alors que tu gratouillais la tête de Wall-e, qui passait dans le coin, dans l’espoir d’une balade surprise. « Pas sûr que tu puisses venir, p’tit père. » lâches-tu, avant de fixer le garçon. « Mais .. ouais, j’suis prêt. Restau, pour commencer, c’est ça ? » demandes-tu, alors que tu essaies de te souvenir de ce qu’il t’avait dit quelques heures plus tôt. Restaurant puis bar, non ? Il te semblait que c’était quelque chose comme ça. « C’est loin d’ici ? ‘fin, j’peux conduire pour l’aller, si tu veux. Si tu me dis où on va. » proposes-tu.


Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

somebody else might take my place. (douglas) - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: somebody else might take my place. (douglas) somebody else might take my place. (douglas) - Page 2 EmptySam 1 Juin 2019 - 14:38


Douglas était devenu complètement paranoïaque ces derniers temps, son téléphone sonnait à n'importe quelle heure de la nuit ou du jour, et pour couronner le tout, aucun numéro ne s'affichait à l'écran. C'était loin d'aider le jeune homme à devenir plus serein, et c'était loin d'être bénéfique pour lui avec sa malformation au coeur, qui, même s'il n'avait pas prévenu Archie, n'allait pas en s'arrangeant. En y repensant, est-ce qu'il avait tenu son colocataire au courant de ses soucis de santé ? Peut-être pas, mais au fond, il ne le criait pas sur tous les toits non plus.

En expliquant ses doutes concernant son père qui cherchait à le joindre, alors que si ça se trouve ce n'était qu'un petit plaisantin qui avait vu que sa blague terrorrisait l'étudiant en droit, alors il continuait tout simplement. Au fond, ça le détruisait un peu plus chaque jour. Cette flamme qu'il y avait en lui s'éteignait au fur et à mesure sans que personne n'en sache rien.

Douglas finit par confier son téléphone à son colocataire qui savait bien mieux que lui s'en servir. L'anglais n'était pas vraiment doué avec la nouvelle technologie, il s'en servait que pour envoyer des messages ou bien recevoir des appels. Soit dit en passant, il se servait des fonctions premières d'un téléphone. Il déverouilla son téléphone en tapant son code : 123456, puis il tendit l'appareil à son colocataire et le laissa pianoter avec dextérité.

Lorsqu'Archie lui retourne le téléphone, il le regarde presque avec envie. S'il savait faire tout ça, il n'aurait pas eu besoin de lui. Comme quoi, ils se complétaient plutôt pas mal au final. Même s'ils le faisaient de façon maladroite, ils tentaient tous les deux de tirer l'autre vers le haut.

" - Merci Archie.. J'aurai ete incapable de faire ce que tu as fais.."

Après tout, il n'était pas obligé de faire tout cela juste pour lui, il aurait pu tenter de le rassurer avec de simples mots, pourtant il tenait à faire tout ça sur son téléphone, comme le ferait un grand frère pour protéger son petit frère. C'était adorable et en même temps triste qu'ils en arrivent à ce stade là. Douglas frisonna en entendant les paroles d'Archie concernant son père. Ce qui l'effrayait c'était la détermination dans sa voix. Il savait qu'il en était capable, il n'avait aucun doute là-dessus.

Archie finit par caresser leur chien avant de revenir à Douglas et de lui signifier qu'il était prêt. Ils pouvaient donc aller à cette soirée qu'avait organisé l'anglais pour sortir Archie de son lit. Douglas hocha la tête pour confirmer le planning de la soirée.

[Color=#669999]" - Non pas tellement, 15 minutes si ça roule bien. Et ensuite, on aura entre 20 à 30 minutes à peu près pour rejoindre le second lieu." dit-il tandis qu'il finiçt de lacer ses chaussures à son tour. Ils étaient tous les deux fin prêt.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

somebody else might take my place. (douglas) - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: somebody else might take my place. (douglas) somebody else might take my place. (douglas) - Page 2 EmptyMer 5 Juin 2019 - 21:42


couverture

somebody else might take my place.

Tu bidouilles. Tu tripotes sur le téléphone, dont le code semblait relativement aisé.
Tant pis. Pour l’instant, tu avais d’autres préoccupations. Tu avais d’autres soucis : le protéger de l’extérieur. Ensuite, tu remettrais en question ce code d’accès.
De toute façon, tu n’allais pas fouiller l’appareil dès qu’il aurait le dos tourné : tu t’en fichais.
Tu le lui rends, finalement, après avoir installé une nouvelle application pour passer et recevoir des appels. « Merci Archie.. J'aurai été incapable de faire ce que tu as fait.. » Tu hausses les épaules en souriant. « T’inquiète, t’as déjà réussi à me sortir de mon lit, je peux essayer de t’aider aussi. » Tu essaies d’être encourageant. Tu essaies de le motiver, toi aussi. Vous étiez forts pour ça, n’est-ce pas ? Pour essayer de vous entraider, encore et encore, même si c’était souvent maladroit.

Vous vous actionnez, un peu. Vous vous actionnez, le temps de vous préparer. Tu caresses la tête du chien, avant de lui demander le planning de la soirée. « Non pas tellement, 15 minutes si ça roule bien. Et ensuite, on aura entre 20 à 30 minutes à peu près pour rejoindre le second lieu. » Tu hausses un sourcil, intrigué. « Le restau, puis le bar … ? » demandes-tu, alors que tu passes la porte d’entrée.
Tu as attendu un peu, qu’il sorte, lui aussi.
« Wall-e, tu restes. » ordonnes-tu au border-collie, qui fait tout de même un peu la tête à l’idée de ne pas pouvoir venir avec vous, avant de se résigner. Tu as grimpé dans la voiture, sur la place passagère, après avoir fermé la porte derrière le brun. C’était comme une habitude – tu aurais pu proposer de conduire, cependant, mais le garçon connaissait mieux que toi votre destination.

Est-ce que tu avais hâte ?
Est-ce que tu te sentais capable de tenir le coup, le temps d’une soirée ?
A vrai dire, tu n’en avais strictement aucune idée. Tu ne savais pas comment tu allais réussir à tenir. Tu ne savais pas si tu n’allais pas simplement finir par avoir envie de te rouler en boule, et de t’isoler des autres. Si la peur panique de t’être levé pour affronter le monde n’allait pas t’avaler.
Maintenant que tu es dehors, hors de ton lit, à regarder le paysage défiler par la fenêtre, les doutes en profitent.
Ils profitent pour resurgir, pour essayer de t’avaler.
Moral qui fait yoyo.
Moral qui s’amuse à jouer aux montagnes russes.
« Je … ferais de mon mieux, ok ? » lâches-tu pourtant, soudainement incertain, après plusieurs minutes de silence.
Tes doigts viennent effleurer tes cheveux courts. Contact piquant. Contact avec lequel tu essaies de te rassurer – de faire tenir les morceaux, qui menaçaient encore de s’éparpiller.
T’es tout beau, tout neuf.
T’as tout, pourquoi donc est-ce que ton cerveau menacerait de flancher ?



Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

somebody else might take my place. (douglas) - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: somebody else might take my place. (douglas) somebody else might take my place. (douglas) - Page 2 EmptySam 29 Juin 2019 - 20:44


Douglas était reconnaissant envers Archie, cet instinct protecteur qu'il avait envers lui, ça représentait beaucoup pour le jeune homme, et il ne pourrait jamais le remercier assez de tout ce qu'il a pu faire pour lui. Mais contre toute attente, puisque ce dernier avait réussi à faire sortir de son lit son colocataire, il lui avait rendu la pareille en sécurisant son téléphone et les menaces extérieures qui pesaient sur l'anglais. Les deux colocataires et amis avaient cette force de s'épauler mutuellement, d'entraîner l'autre vers le haut quand l'un des deux étaient au plus bas.

Archie se renseigne alors sur le planning de la soirée, toujours un peu nerveux à cette idée, le jeune étudiant lui donne les informations nécessaires tout en espérant que ça lui convienne. Voir la déception sur le visage de son ami serait une condamnation  immédiate. Lire de la déception sur un visage d'une personne en qui vous avez placé tant d'espoir, ça peut vous détruire un homme. Si tant est qu'il puisse être détruit encore un peu plus qu'il ne l'est déjà.

" - C'est pas vraiment un bar, je qualifierai plutôt l'endroit de club."

Il y avait de la musique, une piste de danse et bien sûr, un bar pour se rafraîchir entre deux danses endiablées. Douglas comptait profiter de cet instant au restaurant afin d'être seul avec son colocataire, parce qu'une fois au club, il savait que ses amis allaient prendre le dessus et que sa présence se ferait rapidement oublier.

Tandis qu'ils franchirent le seuil de la porte, Wall-e tenta de faire sa tête de chien battu pour les convaincre de l'emmener avec eux, mais Archie, qui avait plus d'autorité que Douglas, lui interdit et le chien sembla accepter cette option qui n'en était pas vraiment une au fond.

Une fois installés dans la voiture côté conducteur, puisque c'était lui qui connaissait le chemin, le jeune homme prit l'itinéraire qu'il avait quasiment appris par coeur pour cette soirée. Le trafic était plutôt fluide à cette heure-ci, mais à l'approche du centre, la densité de véhicules allait sans doute se renforcer. Concentré sur sa route, le brun ne dit pas un mot tandis qu'il voyait dans son champ de vision son colocataire qui semblait en proie à une grande réflexion. Est-ce qu'il avait bien fait de le forcer à sortir ? Peut-être que ce n'était pas tant une bonne idée que ça.. Soudain l'anglais s'en voulait, il se sentait coupable d'avoir obligé son ami à aller à cette soirée qu'il avait mise sur pied, mais il pensait bien faire. Avec le recul, il se dit que c'était sans doute une erreur de plus à ajouter à son palmarès déjà bien fourni. Arrêté à un feu, il se tourna vers son passager.

" - Écoute.. Si jamais ça ne va pas ou si tu te sens opressé on part d'accord ? On est pas obligé, je pensais que ça te ferait plaisir, mais si ça te fou la frousse, on peut se contenter du restaurant et revenir chez nous après. Je pensais bien faire.." finit-il par murmurer avant d'enclencher la première et d'appuyer sur l'accélérateur.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

somebody else might take my place. (douglas) - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: somebody else might take my place. (douglas) somebody else might take my place. (douglas) - Page 2 EmptyDim 14 Juil 2019 - 22:04


couverture

somebody else might take my place.

Tu es nerveux, pas vrai ? Tu es stressé, paniqué ? Pas vrai ? Juste parce que c’est l’extérieur. Juste parce que c’est rapide, parce que tu n’es pas spécialement préparé. Parce que tu étais déprimé. Alors, tu essaies de te renseigner. Tu essaies de témoigner d’un peu d’intérêt, ne serait-ce que pour mieux y penser. « C'est pas vraiment un bar, je qualifierai plutôt l'endroit de club. » Un club. Tu as fixé Douglas qui se dirigeait vers la voiture, réellement surpris. Lui, il t’emmenait dans un club ? Autant, un bar, ça passait. Ça passait, venant de Douglas. Mais tu étais surpris qu’il prenne autant sur lui, pour t’emmener dans quelque qui ressemblait, de près ou de loin, à un club. « T’es sûr que ça va aller ? » demandes-tu, sincère. Pourquoi ? Tu t’es dit, l’espace d’un instant, que tu devais vraiment faire de la peine à voir. Tu t’es dit que tu devais vraiment être effrayant, pour qu’il fasse un tel effort – et ça te touchait, plus que tu ne le pensais, plus que tu ne le montrais.

Et puis, tu sombres. Tu angoisses, alors que la ville défile. Tu laisses entendre que tu feras de ton mieux, alors qu’il s’arrête à un feu.
Et si tu n’y arrivais pas, hein ?
Et si tu paniquais, et si tu suffoquais ? Et si tu étais obligé de sortir avec précipitation, juste parce que tu n’étais pas capable de supporter cette situation ? « Écoute.. Si jamais ça ne va pas ou si tu te sens oppressé on part d'accord ? On est pas obligé, je pensais que ça te ferait plaisir, mais si ça te fout la frousse, on peut se contenter du restaurant et revenir chez nous après. Je pensais bien faire.. » Tu te sens inévitablement et indéniablement mal. Tu sentais qu’il s’était donné du mal. Tu sentais qu’il s’était torturé l’esprit, juste pour trouver quelque chose qui te ferait plaisir. Pour trouver quelque chose qui te donnerait envie de sortir.
Et il prenait sur lui, lui. Visiblement.
Tu t’es senti comme un con. « Je … » commences-tu, alors que tu essaies de réfléchir aux mots que tu devrais employer. « Je note pour le côté oppression, mais … Mais on peut essayer le club, tu sais. Tu fais bien, en vrai, faut pas que … Faut pas que tu doutes de toi. C’est juste moi, l’souci, ce soir. » enchaînes-tu, sans vraiment savoir si c’était la chose à dire. Certainement pas. « Mais … Enfin, c’est très bien, hein. Je … Tu t’es donné du mal, et, j’vois que tu pousses tes limites pour moi, c’est … C’est beau. » essaies-tu d’expliquer, alors que la route défile à nouveau. « C’est quoi comme restau ? » demandes-tu, essayant de faire preuve de curiosité. Tu pouvais peut-être lâcher un commentaire un peu bateau, quelque chose, mais tu pouvais tenter quelque chose. Tu ne voulais pas qu’il se sente mal à cause de toi : tu te faisais déjà assez de dégâts.

La voiture s’arrête. Tu as pris une profonde inspiration, affiché un sourire, avant de sortir de la voiture. Tu as suivi ton colocataire, jusqu’au hall d’entrée. Quelques instants plus tard, vous étiez installés à une table, la carte entre les mains. « Que me conseilles-tu, alors ? »


Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

somebody else might take my place. (douglas) - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: somebody else might take my place. (douglas) somebody else might take my place. (douglas) - Page 2 EmptySam 17 Aoû 2019 - 14:34


En y réfléchissant bien, le jeune homme se demandait pourquoi il avait opté pour ce type d'endroit. Pourquoi ne pas avoir choisi un simple petit restaurant sans chichi ? Tout aurait été tellement simple, mais il savait aussi que ce n'était pas le genre de lieu que fréquentait son colocataire, alors il avait mis ses craintes et ses intérêts de côté afin de faire plaisir à Archie. Pourtant, lorsqu'il le questionnait, il avait la sensation que le temps qu'il avait pris à organiser tout cela n'était pas du goût du plus âgé. Soudain, tous les espoirs de l'étudiant semblait s'écrouler autour de lui. Il avait mis tant de force et d'énergie là-dedans que lire la déception d'Archie l'achevait tout simplement.

Pourtant lorsque son ami prit la parole, s'inquiétant presque pour lui, connaissant sa personnalité, et sachant que ces endroits n'étaient pas le genre où il traînait en temps normal, Douglas eut presque envie de sourire. Il ne pouvait pas promettre que ça irait, qu'il serait le plus heureux du monde dans un club, mais, pour Archie il pouvait le faire. Il devait le faire.

" - Ça va aller ne t'en fait pas." conclut-il, refusant de l'inquiéter plus que nécessaire.

Cette soirée allait aussi être un test pour le jeune homme, c'était l'occasion de sortir de sa zone de confort pour prouver qu'il en était capable. Mais prouver à qui ? À lui-même ou aux autres ?

Tandis qu'ils étaient sur le chemin menant au lieu leur permettant de se restaurer, Douglas concentré sur la route, il jeta un rapide coup d'oeil vers son ami, qui semblait sombrer au fur et à mesure des routes qu'ils franchissaient. Impuissant face à ce spectacle, Douglas jugea bon de prendre la parole, afin de prévenir Archie que tout cela n'était pas obligatoire, s'il ne se sentait pas prêt, ou trop angoissé, alors ils pouvaient faire demi-tour à n'importe quel moment. Archie avait juste à prononcer ces mots pour se libérer, et même si ça blessera profondément l'anglais, il ne voulait pas faire quelque chose qui ferait en sorte que son colocataire soit encore plus mal qu'avant qu'il ne lui annonce le programme de la soirée.

Sur le chemin les séparant du lieu de restauration, Archie tenta de rassurer le plus jeune, même si c'était d'une manière maladroite, Douglas lui en était reconnaissant. Encore plus lorsque ce dernier lui demanda plus d'informations sur l'endroit où ils allaient arriver d'ici quelques minutes maintenant.

" - C'est un restaurant à thème, ça change tous les mois. Et ce soir, c'est la cuisine française, j'espère que tu apprécieras."

En réalité, Douglas avait tout simplement craqué en voyant ça, ça lui rappelera son enfance, les odeurs qui l'ont bercé. Mais est-ce qu'Archie allait apprécier ? L'anglais voyait aussi une façon de se dévoiler un peu plus à son colocataire, sur sa terre natale.

Enfin arrivés, Douglas gara la voiture sur le parking avant de s'en extraire et attendre qu'Archie fasse de même pour la verrouiller. Les quelques pas qui les séparaient de l'entrée rendait le jeune homme nerveux. Annonçant son nom à la réception, afin qu'on lui fournisse la table qu'il avait réservé, ils y furent conduit avec des menus, avant d'être livré à eux-mêmes depuis qu'ils avaient franchi le seuil.

" - En entrée, je te conseillerai le fois gras, en plat un pot au feu, ou bien un boeuf bourguignon, et en dessert si tu as encore faim, tu peux prendre des letchis pour te permettre de faire glisser ou bien, une crème brûlée si tu es d'humeur gourmande." finit-il comme s'il avait récité une leçon par coeur, mais avec grand enthousiasme.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

somebody else might take my place. (douglas) - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: somebody else might take my place. (douglas) somebody else might take my place. (douglas) - Page 2 EmptySam 31 Aoû 2019 - 16:24


couverture

somebody else might take my place.

Ça allait bien se passer. Ça allait le faire. Après tout, il n’y avait pas de raison, n’est-ce pas ? Absolument pas. Alors, tu prends sur toi. Alors, tu essaies d’inspirer, d’expirer, et de ne pas te laisser aller à tes angoisses. A ton envie morbide de te rouler en boule sous tes draps, dans le noir, et de ne plus sortir de chez toi.
Et Douglas.
Douglas, dans tout ça, tu sens qu’il s’en veut. Tu sens qu’il a peur d’avoir fait une erreur, et ça te fend le cœur. Ça te fait mal à l’âme, et plutôt que de te rassurer toi, tu le rassures lui – mais peut-être qu’au fond, tes mots cherchent à vous sauver tous les deux.

Tu demandes au brun en quoi consiste le restaurant. Peut-être que tu espères comprendre pourquoi il a choisi celui-ci plutôt qu’un autre, et en entendant sa réponse, tu es servi : « C'est un restaurant à thème, ça change tous les mois. Et ce soir, c'est la cuisine française, j'espère que tu apprécieras. » La cuisine française. Tu lui offres un sourire, amusé. « C’est … pour m’habituer avant que tu ne m’emmène à Paris ? » lances-tu, légèrement taquin, faisant écho à une discussion qui remontait à plusieurs mois, déjà. Discussion qui t’avait marqué, malgré tout : peut-être qu’un jour … Peut-être qu’un jour tu pourrais faire un effort, ne serait-ce que pour lui permettre de réaliser un des rêves qu’il t’avait, il y a longtemps, énoncé : retourner voir la capitale française, la contrée où il était né. (Peut-être que c’était à son âme sœur de le faire, dans son intégralité, mais qui l’avait écrit ? Qu’est-ce qui t’empêchait de lui donner un coup de pouce, ou d’essayer d’organiser quelque chose ?) « Mais le concept est original et … c’est une bonne idée. » Idée qu’il avait eu.

Vous vous êtes rendus jusqu’à la réception, et tu l’as laissé donner son nom. Sésame magique, qui vous offre l’accès à une table tranquille, et deux menus. Tu t’es installé, avant d’ouvrir ta carte, et d’essayer de t’imaginer ce qui se cachait derrière tous les noms de la carte. On n’allait pas se mentir, tu étais nul en cuisine française, tu ne savais absolument pas ce qu’il était préférable de prendre pour vraiment tester l’essentiel de cet hexagone minuscule. « En entrée, je te conseillerai le foie gras, en plat un pot au feu, ou bien un bœuf bourguignon, et en dessert si tu as encore faim, tu peux prendre des letchis pour te permettre de faire glisser ou bien, une crème brûlée si tu es d'humeur gourmande. » propose alors Douglas, venant à ton secours par la même occasion. Tu as marqué un temps d’arrêt, puis, devant son enthousiasme et cette tirade, tu as presque explosé de rire. « C’est trop chou, la manière dont tu le dis ! » expliques-tu, alors que tu laisses ta carte retomber contre la table. « Je t’avais jamais entendu … parler français. Ou dire des trucs français en français. » expliques-tu, ne serait-ce que pour te justifier. Au fond, peut-être qu’il avait trouvé une formule magique. Une formule pour te redonner envie d’essayer, au moins un peu, d’exister. « Redis … Les noms des trucs, en français ? » demandes-tu, juste pour le plaisir de tes oreille – sans pour autant te foutre de lui. « Tu veux un apéritif … ? Genre … On peut prendre un cocktail sans alcool, si tu veux. J’te l’offre, parce que tu m’as tiré hors de mon lit, et que c’est plutôt … un exploit en soit. Mais … Je vais prendre comme tu as dit … Du foie gras, un pot-au-feu, puis … puis je verrais pour le dessert … tout à l’heure. » Parce que là, tout de suite, c’était assez compliqué de voir à quel point la bouffe allait te remplir l’estomac – t’étais du genre à bouffer comme cinq, mais quand tu allais mal, ton appétit te faisait parfois défaut. Le serveur a noté ta commande, avant de se tourner vers Douglas. Tu as attendu que l’homme s’en aille, après avoir ramassé vos cartes, pour observer un instant ton colocataire. « Tu connaissais le coin d’avant ou … genre tu découvres en même temps que moi ? » demandes-tu, plus pour engager la conversation qu’autre chose.


Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

somebody else might take my place. (douglas) - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: somebody else might take my place. (douglas) somebody else might take my place. (douglas) - Page 2 EmptyDim 15 Sep 2019 - 23:03


Entre Archie et Douglas c'est une relation un peu complexe. Certaines personnes sont complémentaires et se tirent vers le haut mutuellement, mais avec eux, c'est comme si l'un entraînait l'autre dans ses abîmes. En tout cas, jusqu'à ce soir. Soirée un peu unique puisque finalement, depuis qu'ils partageaient le même toit, c'était la première fois qu'ils allaient dîner en tête-à-tête dans un restaurant. Mais Douglas n'avait pas vraiment trouvé une meilleure idée pour pouvoir sortir son ami de son lit, il lui devait bien ça non ? Pour le nombre de fois où il avait tenté de le rassurer, de le guider, alors c'était au tour de l'anglais de lui rendre la pareille.

" - Et pourquoi pas ? Ce serait une idée de voyage à faire ensemble entre amis non ?"

Au fond, Douglas n'y avait pas réellement pensé, il s'était juste dit que cette soirée pourrait être utile pour faire découvrir un peu sa culture à cet homme avec qui il partageait le toit depuis pas mal de temps désormais. C'est aussi une manière de se découvrir autre que par des mots. Et parfois, c'est plus efficace. Adjugé vendu, l'idée avait l'air de plaire à son colocataire à son plus grand soulagement.

Arrivés sur place, Douglas se contente d'annoncer son nom pour qu'on le place à la table qu'il avait réservé pour deux personnes. Regard amusé du serveur avant de les laisser contempler la carte qu'il venait de leur laisser pour faire leur choix quant au repas qui allait suivre. Enthousiaste pour la première fois depuis bien trop longtemps, Douglas se sentait à sa place, la France, l'endroit où il était né, l'endroit où il avait grandi durant quelques années avant de changer de pays. C'est vraiment ici qu'il se sentait bien, et si finalement c'était ce qu'il devait faire pour se sentir à nouveau en pleine possession de ses moyens ? Si finalement c'était là-bas qu'il devait retourner pour se sentir à nouveau à l'aise ? Mais savoir son père en liberté ne faisait rien pour arranger son stress permanent.

Le jeune Anderson se contenta de conseiller son ami quant aux plats qui pourraient sans doute lui plaire, mais avait-il réellement faim ? Depuis quand n'avait-il rien avalé ? Le jeune garçon se sent rougir en entendant les propos d'Archie. Il a raison, il ne lui a jamais parlé en français, ni même parler de sa culture, de cette gastronomie qui avaft fait la renommée du pays. Et pourtant, le fait que son colocataire l'ai remarqué, ça faisait plaisir au jeune étudiant. Douglas s'exécuta quand Archie lui demanda de répéter, cette fois-ci il le fit plus lentement en accentuant volontairement les syllabes, ce qui fit ressortir d'autant plus son accent français.

" - Allons-y pour un cocktail sans alcool alors." fit-il à l'attention du serveur.

Une fois leur commande prise, ce dernier s'éloigna, laissant les deux garçons retrouver un peu de calme avant qu'on ne leur apporte leur plat respectif. Douglas semblait véritablement heureux dans cet endroit.

" - J'en avais déjà entendu parler, mais je n'y étais jamais allé, donc je découvre le lieu en même temps que toi."
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

somebody else might take my place. (douglas) - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: somebody else might take my place. (douglas) somebody else might take my place. (douglas) - Page 2 EmptyVen 20 Sep 2019 - 18:15


couverture

somebody else might take my place.

« Et pourquoi pas ? Ce serait une idée de voyage à faire ensemble entre amis non ? » Wow. Tu rougis un instant, surpris, flatté. Alors, il serait motivé pour partir avec toi en vacances ? Il serait réellement motivé pour t’emmener avec lui, et te faire découvrir sa ville natale ? « J’avoue que … J’avoue que c’est une chouette idée. » dis-tu alors, un sourire un peu rêveur accroché aux lèvres. « Puis l’avantage, c’est qu’avec toi, j’aurai un guide local, et que tu dois connaître des trucs qui sont stylés mais pas répertoriés. » Tu ris doucement. Triste réalité sur les voyages : parfois, quelque chose de méconnu était tout aussi bien, si ce n’est mieux, que des coins déjà trop visités.

Vous vous installez finalement à la place qui vous était réservée et des menus se retrouvent entre vos doigts. Tu essaies de parcourir des yeux la carte, de deviner ce qu’il se cache derrière tous ces noms étranges, et finalement, c’est Douglas qui te propose quelques plats, dans un français absolument parfait – enfin à tes yeux – et surtout adorable. Alors, tu demandes de répéter. Tu lui demandes de les redire à nouveau, juste pour savourer cet accent absolument touchant. Tu ris encore, de bon cœur, absolument charmé. « C’est tellement, tellement chou ! J’espère que tu utilises ce talent caché pour draguer. » le taquines-tu gentiment, même si au fond, tu étais à peu près sûr de deux choses : il ne le faisait pas, jamais, quand bien même il pouvait probablement attirer, avec ça, plus de jolis cœurs qu’il ne pouvait l’imaginer – et toi, Archie, t’es assez con pour croire à ce genre de cliché.
Le serveur revient prendre vos commandes, et tu en profites pour proposer d’offrir l’apéro. « Allons-y pour un cocktail sans alcool alors. » accepte Douglas, alors que tu hoches doucement la tête. « Je prendrais pareil. » ajoutes-tu, avant que ton colocataire ne finisse d’énoncer sa commande. Tu finis par lui demander s’il avait déjà découvert le coin avant ce soir, ou si c’était une première fois pour lui aussi. « J'en avais déjà entendu parler, mais je n'y étais jamais allé, donc je découvre le lieu en même temps que toi. » te répond-t-il, alors que tu t’enfonces doucement dans ton siège. « C’est une première pour tous les deux, alors. » souris-tu. Ça ne te déplaisait pas spécialement, en réalité : au pire, c’était l’occasion de partager tous les deux quelque chose, de découvrir ensemble. « Alors. S’il faut planifier un voyage, autant commencer de suite. » proposes-tu alors, un léger sourire toujours accroché sur les lèvres. Peut-être que ce serait l’occasion de discuter de trucs heureux : ça ne pourrait que vous faire du bien, à tous les deux, surtout vu les circonstances – et t’étaler sur la trentième année que tu allais prendre dans quelques jours n’allait clairement pas te remonter le moral, pour l’instant. « Est-ce qu’il y a des endroits où tu voudrais retourner, là-bas ? » demandes-tu, en espérant tout de même ne pas réveiller de mauvais souvenirs. « Ou des endroits autres que la Tour Eiffel et le Louvres, que je devrais absolument visiter ou tester ? »


Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

somebody else might take my place. (douglas) - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: somebody else might take my place. (douglas) somebody else might take my place. (douglas) - Page 2 EmptyDim 22 Sep 2019 - 13:34


Il est vrai que parfois les deux colocataires n'ont pas été toujours très soudés, il y a eu des disputes, notamment au départ, mais une fois que chacun a défini les limites, la colocation est devenue devenue plus plaisante pour chacun d'entre eux. Les coups de mou de l'un ont permis aussi de renforcer leur amitié, tandis que l'autre essayait de le tirer vers le haut. C'est ça qui fait leur force, et c'est aussi pour cette raison que Douglas ne voit aucun problème pour partir en vacances sur sa terre natale avec son ami. Ce qui sembla un peu étonné Archie.

" - Et puis, tu n'auras pas besoin de payer le guide en plus de l'excursion !" fit-il avec un léger sourire aux lèvres.

Soudain, lorsqu'il se mettait à parler de sa terre natale, Douglas semblait être devenu plus heureux, plus léger, comme si tout ce qu'il portait sur les épaules depuis tout ce temps avait tout simplement disparu. Laissant la légèreté s'emparer de lui.

Installé, le menu dans les mains, Douglas joue une nouvelle fois le guide gastronomique, en conseillant son ami sur les plats qui pourraient sans doute lui plaire. Et alors qu'il avait énoncé les plats dans sa langue maternelle sans vraiment s'en rendre compte, Archie nota le moment. Il est vrai que depuis qu'il était ici, Douglas n'avait jamais parlé français devant les autres, non pas par honte, mais tout simplement, inutile de parler une langue dans laquelle il ne pourrait se faire comprendre sur la terre où il vit désormais. Afin de faire plaisir à son ami, il répéta le nom des plats mentionnés, tout en insistant sur toutes les syllabes. Douglas était heureux à cet instant, bien plus qu'il ne l'aurait pensé, mais son sourire se dissimula à moitié quand Archie mentionna le fait qu'il espérait qu'il utilisait au moins ce talent pour draguer. Inutile d'y répondre, même si au fond, plus d'une fois on lui avait dit que le petit accent qu'il avait encore sur certains mots était mignon, il n'avait jamais usé de ce talent pour arriver à ses fins. Puis franchement, Douglas draguer ? C'est pas demain la veille que ça arrivera !

Le serveur vient ensuite prendre leur commande, et pour la première fois depuis longtemps, Douglas pris autre chose qu'une carafe d'eau ou un jus de fruits. Il opta pour un cocktail, mais sans alcool bien évidemment ! Archie prit la même chose et le professionnel de la salle repartit avec les commandes griffonnées sur le calepin qu'il avait sorti de sa poche. L'instant que ce dernier revienne avec leur plat, Archie lança donc la conversation sur le sujet qu'ils avaient évoqué en arrivant ici. À savoir la France. Le jeune homme parla de planifier leur voyage dès à présent pour pouvoir faire le trajet qu'ils souhaitent en fonction des attentes de chacun.

" - Euh.. Non pas vraiment.."

Il aurait pu retourner voir le logement où il a passé son enfance, mais ça ne ferait que remuer le couteau dans la plaie et il n'avait pas besoin de ça ! Douglas était heureux de pouvoir retourner sur sa terre natale, alors inutile de l'assommer avec ces démons qui le suivent en permanence !

" - Il y a tellement de lieux que tu pourrais visiter, après ça dépend ce que tu aimes au niveau des visites. Si tu préfères les châteaux, les vieilles ruelles. Il y a vraiment de quoi faire."

Il pourrait l'emmener au château de Versailles, tout comme sur les buttes de Montmartre, se balader dans les petites ruelles, en oubliant presque qu'on est dans la capitale française tellement les maisons sont dépaysantes.

Le serveur revient avec leur cocktail et plat respectif, puis s'éclipse avant de leur souhaiter un bon appétit. Douglas lève son verre, un sourire scotché aux lèvres pour la première fois depuis longtemps.

" - À notre voyage en France."
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

somebody else might take my place. (douglas) - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: somebody else might take my place. (douglas) somebody else might take my place. (douglas) - Page 2 EmptyMar 1 Oct 2019 - 10:26


couverture

somebody else might take my place.

« Et puis, tu n'auras pas besoin de payer le guide en plus de l'excursion ! » te lâche Douglas, alors que tu ris doucement. « C’est pas faux … » réponds-tu, un léger sourire sur les lèvres.
Tu l’écoutes parler de sa terre natale, et soudainement, tu remarques qu’il va mieux. Qu’il semble plus vivant, alors qu’il joue au guide des saveurs. Ça te fait du bien. Ça te fait chaud au cœur, quelque part, de lui découvrir quelques points d’intérêts. De découvrir des sujets de discussions que vous pourriez éventuellement aborder tous les deux – et si nécessaire, tu étais presque prêt à faire des recherches pour ne pas avoir l’air d’un parfait idiot en permanence.

Alors, puisque ça semblait lui tenir à cœur, tu lui demandes où est-ce qu’il avait envie d’aller. S’il y avait des endroits qu’il voulait revoir, ce à quoi il te répond un : « Euh.. Non pas vraiment.. » Ok. Tu n’insistes pas, ne souhaitant pas raviver d’anciennes douleurs. S’il n’y avait pas d’endroit particulier qu’il souhaitait revisiter, il y en aurait d’autres que vous trouveriez. Des endroits à visiter, juste pour vous.
Si le passé était mauvais, autant essayer de reconstruire un futur un peu plus décent.
« Il y a tellement de lieux que tu pourrais visiter, après ça dépend ce que tu aimes au niveau des visites. Si tu préfères les châteaux, les vieilles ruelles. Il y a vraiment de quoi faire. » Tu n’en avais aucune idée. Tu ne savais absolument pas ce qui pouvait te plaire, quand on te parlait d’architecture et d’histoire française. « Dans le doute … faisons les deux. » proposes-tu alors, en guise de compromis. « J’pense que je préférerai les ruelles au fond mais … C’est intéressant de voir un peu tout, quand même. Au moins, ça me donnera un peu plus de culture, ça peut pas être mal ! » conclues-tu en riant. Être moins con ne pouvait pas être mal, non ? Pas forcément pour l’étaler partout, mais tu mettais un point d’honneur à ne pas avoir l’impression d’être un pur idiot en permanence.

Le serveur revient avec vos plats respectifs ainsi que vos boissons, puis s’efface en vous souhaitant un bon appétit, alors que tu le remercies, un sourire aux lèvres. Vos verres, à Douglas et toi, se lèvent ensemble, alors que résonnent ses mots : « À notre voyage en France. » A ce voyage. Tu souris, doucement, enchanté par ces nouvelles perspectives. Par la possibilité de voir autre chose que les rues de Brisbane.


Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé

somebody else might take my place. (douglas) - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: somebody else might take my place. (douglas) somebody else might take my place. (douglas) - Page 2 Empty


Revenir en haut Aller en bas
 

somebody else might take my place. (douglas)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
30 YEARS STILL YOUNG :: 
écrire son histoire.
 :: nouer des contacts :: mémoire du passé
-