AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Besoin d'un coup de main pour t'intégrer ?
Clique ici pour trouver un parrain et relever les défis du nouveau !
Le forum a besoin de vous pour vivre
N'oubliez pas de voter autant que possible.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 cambodian vibes | lehen #13

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Anonymous
Invité
Invité

cambodian vibes | lehen #13 - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: cambodian vibes | lehen #13 cambodian vibes | lehen #13 - Page 2 EmptyJeu 11 Avr 2019 - 13:56



CAMBODIAN VIBES

Si Stephen ne releva pas forcément le désir de la brune de lui faire perdre sa sobriété dans un futur proche, Leah se promit intérieurement de s’offrir une soirée digne de ce nom en compagnie du kiné. Après tout, il n’y avait que lors de leurs escapades que le brun se laisser aller à quelques folies, et ça faisait du bien à voir. Cet air détendu qu’il portait sur le visage n’apparaissait pas souvent, mais il la faisait complètement fondre. Depuis leur rencontre l’année dernière, ou plutôt leur re-rencontre, elle s’était mis en tête de le faire sourire aussi souvent que possible. Le voir dans cet état lui brisait le cœur, même si elle comprenait tout à fait les raisons qui le rendait si sombre. Elle était heureuse de voir que, petit à petit, Stephen reprenait pied. Et le fait qu’elle y soit en partie pour quelque chose la faisait bondir de joie. Ils étaient l’un et l’autre devenus une composante vitale à leur équilibre, et si ce constat leur était apparu comme effrayant au début, cette idée se faisait peu à peu accepter par leur esprit un brin névrosé. En parlant de névrose, Leah fut bien contente de pouvoir enfin poser le pied hors de cet ascenseur, ravie que cette épreuve soit terminée. Elle évitait évidemment de penser au fait que la dite épreuve se réitérerait dans quelques heures, et pendant tout le mois à venir. Ô joie. La brune s’en remit sans peine à l’organisation millimétrée de Stephen, qui lui annonça qu’ils allaient se promener sur le quai Sisowath, un spot incontournable de la ville et qui n’était pas très loin de leur hôtel en taxi. La jeune femme était pratiquement sur pilote automatique, tant la fatigue se faisait sentir… Et pourtant, l’excitation de l’inconnu qu’amenait cette nouvelle contrée l’aidait à garder les yeux grands ouverts, telle une enfant qui découvrait certaines choses pour la première fois. Une fois sur place, il ne fallu pas plus de quelques minutes pour que le kiné cède à sa mauvaise habitude de prendre tout et n’importe quoi en photo. En l’occurrence, il s’agissait d’un selfie d’eux deux, destiné avant tout à rendre chèvre une Rebecca qui devait tenir une rancune bien tenace vis-à-vis de son cousin qui l’avait pour ainsi dire laissée tomber alors qu’elle ne se sentait pas encore prête à gérer Thomas par elle-même. Et puis la photo allait sans doute soulever encore d’autres interrogations sur la relation qui liait Leah et Stephen, ce qui faisait doucement rire la brune. Nul doute que le baptême du filleul du kiné serait un évènement où tous les regards seraient dirigés sur elle… Et elle ne pouvait pas dire qu’elle avait hâte, même si elle appréciait beaucoup la famille Holloway. La brune ne put s’empêcher de maugréer en apercevant la tête horrible que Stephen avait immortalisée sur ce cliché, d’autant que celui-ci se faisait un malin plaisir de se moquer d’elle à ce sujet. "On te voit à peine la dessus.." Lança-t-il avec un petit sourire en coin, dans ce qui semblait être une tentative pour la rassurer. Elle secoua la tête avant de partir dans un petit rire, analysant la photo une dernière fois avant qu’il ne range le téléphone dans sa poche. « T’as raison. Si on te demande, tu diras que c’est Helen sur la photo. » Ajouta-t-elle en plaisantant, ressortant encore cette blague qui régnait entre eux depuis la Tasmanie. Elle espérait vraiment que cette virée au Cambodge se révèlerait aussi magique que leur escapade sur l’île d’à côté, d’autant que les choses avaient définitivement changées entre eux. Leur histoire était enfin assumée au grand jour, ce qui donnait une nouvelle dimension à tout ceci, même si finalement tout se passait dans le plus grand naturel, comme toujours entre eux. D’ailleurs, l’humour et les boutades avaient toujours fait partie intégrante de leur mode de communication, et ça n’était pas près de changer. La menace lancée par Leah à cet instant en était la preuve : dévoiler des photos de Stephen plus jeune si lui osait sortir un des nombreux dossiers qu’il avait sur elle. Cette menace reposait entièrement sur du bluff, mais semblait avoir eu son petit effet tandis que le kiné l’observait les sourcils froncés, même si une lueur amusée dansait dans ses yeux. "Les photos que j'ai de toi sont mignonnes. Toi... si tu fais ça Bau je te.. argh, t'es pénible." Lança-t-il finalement en pinçant sa taille, ce à quoi Leah se déroba en riant avant de laisser un petit sourire se poser au coin de ses lèvres tandis qu’il embrassait tendrement son front. « Avoues que tu t’ennuierais si c’était pas le cas. » Répondit-elle avant de le laisser reprendre sa main pour se remettre en route, le ventre criant toujours autant famine. "...faudra quand même que tu m'expliques à l'avenir ce que tu pouvais me trouver à l'époque avec cette coupe de cheveux." Finit-il par lui demander, ce qui arracha un nouveau sourire à la brunette. Il n’en fallu pas plus pour que cette dernière se replonge dans des souvenirs vieux de près d’une décennie. Il est vrai que le jeune Stephen ne brillait pas vraiment par son style capillaire à l’époque, mais déjà, il dégageait quelque chose qui avait immédiatement plu à la brune. Elle le sentait différent de tous ces types avec qui son frère traînait et à force de l’observer plutôt que d’oser lui parler, ce sentiment s’était renforcé. « Ce que je pouvais te trouver en dépit de cette coupe de cheveux tu veux dire ? » Le taquina-t-elle en fronçant le nez avant de partir dans un fou rire à peine contrôlé. « J’en sais rien… T’étais déjà bien différent de tous ces crétins avec qui mon frère traînait. Puis tes yeux là… » Ajouta-t-elle en levant son regard vers le ciel, admettant pour la première fois qu’elle craquait complètement sur le physique du brun. Elle se mordit la lèvre en évitant tout contact visuel, à la fois amusée et embarrassée par ce qu’elle venait de dire. Elle pouvait presque se sentir comme l’adolescente qu’elle était à l’époque lorsqu’elle était en compagnie du kiné, même si les années lycée étaient révolues. Après quelques minutes de recherche et de scannage des environs, Leah jeta son dévolu sur un établissement coloré et qui donnait vraiment envie. De toute façon, elle aurait pu manger n’importe quoi à ce stade ci. Entraînant le brun dans son sillage, la jeune femme se dirigea d’un pas décidé vers la terrasse où un serveur les installa gracieusement en leur donnant directement des cartes. Stephen reposa presque immédiatement la sienne, amenant un haussement de sourcil chez la brune qui elle  était complètement perdue quant au choix de ce qu’elle allait manger. Pendant qu’elle analysait le menu, elle lui demanda combien de temps il pourrait rester avec elle avant de partir à l’aventure, histoire de se faire une idée approximative du programme. "Deux jours." Le cœur de Leah se serra un peu face à cette annonce, mais elle se força à sourire tandis que le brun lui ôtait la carte des mains pour la poser sur la table, l’observant avec un air amusé. "Mais je reste à Phnom Penh. La semaine prochaine par contre je m'éloigne un peu.. tu vas réussir à survivre sans catastrophe ?" Ajouta-t-il, ce qui la fit rire doucement. « Evidemment Holloway, t’en fais pas pour moi. C’est toi qui m’inquiètes… Y a des scorpions au Cambodge ? » Demanda-t-elle d’un ton innocent tout en plongeant son regard dans le sien, sans se départir de son sourire en coin. La vérité, c’est qu’elle appréhendait énormément le fait de se retrouver dans une aussi grande ville. Tout était dépaysant, elle n’avait strictement aucun point de repère. Ca irait sans doute de mieux en mieux au fil du mois, mais en attendant, elle n’en menait pas large. Cela dit, il était hors de question de montrer la moindre once d’inquiétude au brun, qui n’avait déjà pas besoin de ça pour stresser lorsqu’il s’agissait de sa vie et de son bien-être. Il fallait avouer qu’elle avait subit quelques déboires pouvant amener à une telle inquiétude de sa part, mais bon. Leah réalisa soudain qu’elle n’avait pas la moindre envie de passer la soirée assise sur une chaise en terrasse et attrapant la main du brun, elle l’enjoignit à se lever. « Viens, on va prendre tout ça à emporter. J’ai envie de profiter du coucher de soleil, mais pas d’ici. » Lança-t-elle avec bonne humeur. Ils se dirigèrent vers le serveur, lui passèrent leur commande et attendirent tranquillement que celui-ci vienne leur amener le festin tant attendu, emballé dans un sac en plastique. Sans plus de cérémonie, Leah prit la direction de la berge, cherchant un spot pas trop inconfortable pour déguster leurs quesadillas – un choix commun, étonnant – tout en observant la lumière du soleil décliner en toute tranquillité. Le moment était salvateur, à part. Et même si le duo croulait sous la fatigue, cette première soirée qu’ils vivaient là était annonciatrice d’un séjour parfait.


AVENGEDINCHAINS
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

cambodian vibes | lehen #13 - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: cambodian vibes | lehen #13 cambodian vibes | lehen #13 - Page 2 EmptyLun 15 Avr 2019 - 0:47


Si Stephen n'avait jamais vraiment été du genre à prendre des photos à tout va, il l'était encore moins lorsqu'il était question de figurer sur le cliché. Malgré tout, avec Leah à ses côtés, et dans un cadre qui s'y prêtait bien, il s'était autorisé à une photo ratée qui ferait office d'un souvenir, le premier souvenir en tant que couple et non en tant qu'amis. La brunette avait beau bougonner autant qu'elle le voulait sur les cernes qu'elle pouvait avoir et le soleil qu'elle prenait dans les yeux, Stephen n'en démordrait pas ; ce cliché était parfait, et ferait sans l'ombre d'un doute enrager Rebecca. « T’as raison. Si on te demande, tu diras que c’est Helen sur la photo. »  qu'elle lui glissait pour conclure le sujet. Bien essayé. Haussant les épaules avec amusement, il ne relevait pourtant pas, laissant planer le doute sur ce qu'il ferait donc. De toute façon, en ce qui concernait les arguments que l'un et l'autre possédaient pour attiser les petites tensions ce soir, Leah gagnait haut la main. Elle (ou plutôt ses parents) était (sûrement) en possession de dizaines et de dizaine de clichés de lui à l'adolescence.. et quels clichés. Les cheveux de Stephen avaient toujours été une sorte de bataille permanente. Des boucles qu'il n'avait réussi à dompter qu'à l'âge adulte. « Avoues que tu t’ennuierais si c’était pas le cas. » Un air malicieux au coin des lèvres, la brunette le guidait, reprenant ainsi leur itinéraire initial vers des restaurants qui sauraient convenir à l'éternel insatisfait qu'il était. "Disons que ma vie serait plus calme..." .. mais oui je m'ennuierais. Il était pourtant hors de question de l'avouer. Leah avait bouleversé son quotidien au sens propre comme au figuré. La brunette était une tornade, l'une de celles qui remuaient tout de la cave au grenier. Il s'était laissé happer par sa maladresse, par sa douceur, son empathie. Elle s'était hissée dans son cercle proche sans même qu'il ne sache vraiment comment tout cela avait pu se produire. Il était foutu. « Ce que je pouvais te trouver en dépit de cette coupe de cheveux tu veux dire ? J’en sais rien… T’étais déjà bien différent de tous ces crétins avec qui mon frère traînait. Puis tes yeux là… » Se mordillant la lèvre après avoir éclaté de rire, la jeune femme semblait éviter tout contact visuel, ce qui n'aurait pas pu ravir davantage le brun : elle était gênée. De savoir qu'il la faisait craquer depuis toujours lui donnait un sentiment de satisfaction supérieur au souvenir vaguement honteux de ses bouclettes, et l'air suffisant qu'il arborait valait bien plus qu'un long discours à ce propos. C'était une fierté masculine somme toute assez sommaire qui l'animait là, mais de revenir à des préoccupations plus simples après des mois à vivre avec les nerfs à vifs lui faisaient un bien fou. Avec Leah il s'autorisait un nouveau départ, de nouvelles habitudes. Qu'ils soient la, au Cambodge, alors même qu'il avait toujours juré de ne jamais entrer dans un avion était déjà un petit miracle en soi, même si ce petit miracle avait quelques ratés au démarrage... « Evidemment Holloway, t’en fais pas pour moi. C’est toi qui m’inquiètes… Y a des scorpions au Cambodge ? » sitôt installés dans le restaurant choisi par la brunette, elle demandait combien de temps Stephen allait devoir s'éloigner de leur hôtel pour mener à bien la mission qu'il avait accepté. Le moins qu'on puisse dire, c'était qu'elle avait de la répartie ... "Ahah... très drôle Baumann. Oui, il y a des scorpions. Et fort heureusement pour moi je serais entouré de gens qui ne mettront pas sans dessus dessous ma chambre pour mettre la main sur un téléphone." qu'il répondait, un sourire lui étirant le coin des lèvres. Quitte à se faire moquer, autant ne pas rester seul dans cette situation. S'ils en plaisantaient aujourd'hui, le passage express du brun à l'hôpital avait pourtant causé une belle frayeur à la jeune femme. Un mauvais souvenir fort heureusement relégué au passé. Le duo s'était aujourd'hui tourné vers de nouvelles aventures, de nouveaux lendemains. « Viens, on va prendre tout ça à emporter. J’ai envie de profiter du coucher de soleil, mais pas d’ici. » que lui glissait la brune, impulsive. En temps normal il aurait affirmé qu'un repas se prenait à table, que le sable se serait glissé dans leurs plats... mais pas ce soir. Hochant le crâne, il se releva, lui emboîta le pas dans un sourire idiot qui ne l'avait pas quitté depuis l'aéroport. C'était si différent, si reposant de ne plus se poser de questions. Leah avait cette faculté si particulière de lui faire lâcher prise, et lui se laissait (enfin) aller.


rp terminé.
   

Revenir en haut Aller en bas
 

cambodian vibes | lehen #13

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
30 YEARS STILL YOUNG :: 
écrire son histoire.
 :: nouer des contacts :: mémoire du passé
-