AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Besoin d'un coup de main pour t'intégrer ?
Clique ici pour trouver un parrain et relever les défis du nouveau !
Le forum a besoin de vous pour vivre
N'oubliez pas de voter autant que possible.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 The unfinished business will always come after you. - Leomy

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Anonymous
Invité
Invité

The unfinished business will always come after you. - Leomy - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: The unfinished business will always come after you. - Leomy The unfinished business will always come after you. - Leomy - Page 2 EmptyJeu 11 Juil - 12:30


Romy avait abandonné l'idée que cette rencontre puisse se dérouler comme elle l'avait souhaité ; à savoir faire la connaissance de cette @Leah Baumann, lui demander de l'aider à comprendre l'enfance de @Lonnie Hartwell et de son frère @Harvey Hartwell, puis se faire une place dans son esprit et prier pour qu'elle puisse toucher deux mots au fils afin d’atteindre la mère. Un plan qui avait foiré sur toute la ligne d'entrée de jeu. La brunette s'était montrée sous un angle qui n'avait pas laissé la conseillère indifférente ; fragile, elle lui apparaissait comme une jeune femme bouleversée qu'elle n'avait pas voulu assaillir de questions dès le départ. Se contentant de l'avoir rassurée quant à ses intentions envers les Hartwell, Romy l’avait raccompagnée jusque chez elle, désirant lui laisser quelques minutes de repos avant de (potentiellement) venir poser des questions si elle se sentait capable d’y répondre. Elle avait sans doute besoin de temps, bien qu’elle ne semble désormais être bien loin d’une nouvelle crise de larmes. Si @Isla Martin avait été là, elle lui aurait sans doute expliqué toutes ses conneries d’assistante sociale sur la détresse intérieure, mais Romy préférait rester sur ses gardes et la jouer sagement. Ne se doutant pas un seul instant qu’elle mettait les pieds dans le plat –ou plutôt dans une voiture- en amenant le sujet des enfants sur le tapis, elle était en revanche ravie de constater que la jeune femme attendait un heureux évènement et que cet état de détresse n’était peut-être que dû aux hormones. Elle l’espérait du moins. Entre elles deux la conversation semblait être naturelle, presque reposante. Romy se confiait volontiers sur sa vie et sur son désastre sentimental, ne serait-ce que pour tisser un lien et parce qu’elle était naturellement sociable, mais si d’ordinaire elle ne récoltait que des « ma pauvre » ou des « tu mérites mieux », la réaction de la brunette était … amusante. "Et sinon, c’est toujours interdit de pratiquer une autopsie sur quelqu’un de vivant ?" qu’elle plaisantait d’ailleurs, faisant naître un sourire au coin des lèvres de la jeune femme. L’espace d’un instant, la blondinette songeait vaguement à @Primrose Anderson qui l’avait recueillie post rupture, à @Caleb Anderson qui l’avait littéralement couvert de vin et de risotto pour oublier le drama qu’était devenu sa vie. En dehors de sa famille, elle avait aussi de la chance d’avoir des amis sur qui compter ; @Clara Davis et son sens de la déco l’ayant empêchée de changer sa chambre en une sorte de boîte géante de Lucky Charms, @Freya Doherty et son caractère pourri qui lui occupait suffisamment l’esprit pour qu’elle cesse de songer à son ex. @Terrence Oliver aussi était revenu, amenant avec lui des souvenirs d’une époque lointaine et la frimousse de @Charlie Villanelle qui lui changeait les idées. Vraiment tout allait bien, mais quelque part, elle aurait aimé avoir quelqu’un comme Leah dans son entourage pour aller sauver son honneur différemment comme elle le suggérait si bien avec son : "Enfin y a toujours la solution moins radicale d'aller crever ses pneus, si un jour t'as besoin de quelqu'un..." qu’elle rétorquait en relevant les paumes de main en l’air comme pour se dédouaner de toute culpabilité. Romy laissait un petit rire s’échappait, soufflant un : « Il mérite pas qu'on se risque à de la prison » pour clore le sujet, puis quand bien même ce serait de mauvais goût, surtout si elle embarquait dans ses valises une future maman aussi rayonnante que Leah. A nouveau la conversation se recentrait sur cette grossesse qui soulevait bien des interrogations chez Romy. Elle ne comprenait pas bien pourquoi son interlocutrice avait caché cette information à son compagnon ; à sa place elle aurait couru le faire sitôt le test affichant deux barres. Allez savoir pourquoi elle ne se sentait pas mal à l’aise à l’idée de poser ces questions, comme si quelque part elles se connaissaient déjà. Si la brune l’avait inquiétée en se montrant si dévastée, la conseillère ne pouvait pas uniquement se cacher derrière sa conscience pour alimenter leur conversation. Leah semblait être une personne qu’elle pourrait apprécier si leurs chemins n’étaient pas obstrués par une procédure que Romy souhaitait mener à bien. Faire sortir Gail Hartwell de sa cellule passait avant tout, mais cela ne l’empêchait pas de parler un peu, et quelque part il lui semblait que la jeune femme avait besoin de se confier un peu. Quelques fois c’était plus facile avec des inconnus. Le regard triste, Leah se laissait retomber sur le dossier du fauteuil dans lequel elle était assise avant de rire nerveusement. "Il est parfait. Le problème n'est pas là... Anabel n'est pas sa fille biologique, et il vient seulement de récupérer sa garde alternée. On enfin de trouver un semblant de stabilité et... Ça fait même pas un an qu'on est ensemble, on n'a jamais discuté de cette éventualité. Quand je vois la crise qu'il m'a faite quand je suis allée chercher un chien, imagine si je lui dis qu'on attend un bébé. C'est pas rien..." D’accord. Romy l’observait, ses méninges fonctionnant plein tube. La brune n’aurait jamais dit de son copain qu’elle le trouvait parfait si elle n’était pas mordue de ce type, c’était déjà un bon point. Et en ce qui était question du reste … rien ne semblait être simple, mais son ressenti à chaud lui apparaissait comme une sorte de pop up : ils étaient deux à l’avoir fait ce bébé, il n’était pas là par opération du saint esprit. « Et vous êtes bien ensemble ? Tu devrais te focaliser sur ce que toi tu veux, parce que c’est ton bébé aussi … que ça fasse six mois ou trois ans que vous êtes ensemble, ça importera peu dans dix ans. Un enfant c’est toujours un gros bouleversement, mais ça se gère à deux.» Elle gardait pour elle l’information relevant de la petite Anabel, se disant vaguement que s’il assumait déjà l’enfant d’un autre que lui il pourrait au moins avoir la décence d’assumer le sien, mais ce serait sans doute maladroit de le dire, d’autant plus qu’elle ne connaissait pas suffisamment l’histoire pour pouvoir y apporter son avis. A son sens elle mettait déjà les pieds dans le plat mais elle n’aurait pas su se résoudre à des phrases bateau, plus maintenant. « Il faut le bousculer ton Monsieur parfait. » qu’elle poursuivait alors dans un petit sourire qui se voulait encourageant avant de comprendre que l’issue de cette grossesse n’était peut-être pas prédestinée à un Happy End. "En plus j'ai prévu d'intégrer la caserne des pompiers... Pas vraiment le genre de vocation qui sied à une future maman." Oh. Effectivement. Romy fronçait les sourcils, cherchant à comprendre à quel moment se préparer à pouponner et monter à la grande échelle étaient devenues des activités compatibles. "... Et ça non plus, il le sait pas." Oula. Romy se retenait bien de lui répondre quelque chose comme « tu cumules » ou « faut m’expliquer je comprends pas bien » tant elle se disait que son interlocutrice avait déjà suffisamment l’air à côté de ses pompes sans qu’elle n’en rajoute une couche. « Euhm … d’accord. Je … enfin, dans tous les cas il va falloir que tu fasses un choix. » qu’elle lançait sans trouver d’autres issues à ce bourbier dans lequel la brune s’était empêtrée. « … et il va falloir que tu lui parles d’au moins une de ces deux choses. » Bravo Captain Obvious. « J’imagine bien que c’est vraiment compliqué, et qu’on s’en fiche de mon avis … mais tu devrais pas avoir à gérer ça toute seule. Il faut que vous ayez une discussion sur ce bébé et sur ce que tu veux toi. » qu’elle soufflait enfin dans un demi sourire. Sourire qui ressemblait plutôt à une grimace mais qu’importe ; le cœur et la compassion y étaient.           
     
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

The unfinished business will always come after you. - Leomy - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: The unfinished business will always come after you. - Leomy The unfinished business will always come after you. - Leomy - Page 2 EmptySam 13 Juil - 0:02



The unfinished business will always come after you.

L'espace d'un instant, Leah aurait presque pu oublier la véritable raison de la présence de Romy à l'appartement. Elles discutaient à présent à bâtons rompus, bien loin de la potentielle crise de nerfs que Leah aurait pu avoir si la petite blonde n'avait pas été là, ou de ce que Romy voulait lui dire en cherchant après elle sur les sonnettes de l'immeuble. Et alors que le sujet des enfants arrivait maladroitement dans la conversation, Leah s'efforça de donner l'impression d'accueillir cet évènement avec le bonheur qu'elle se sentait presque obligée d'afficher quand elle parlait de ce petit pois, alors qu'elle se sentait juste complètement paumée. Mais laisser transparaître ce sentiment ne ferait que lancer le débat sur ce sujet, et elle ne savait pas si discuter de tout ça avec une parfaite inconnue était une bonne idée. Cependant, la jeune femme lui inspirait confiance et Leah avait tendance à suivre ses intuitions, même si celles-ci lui avaient déjà fait faux bonds au moins une fois. Heureusement, Romy se prêtait elle aussi au jeu des confidences et laissa échapper que sa dernière relation amoureuse avait été plutôt catastrophique, ce qui poussa la brunette à proposer une solution du type "crever les pneus de la voiture" pour se venger de ce sale type. Elle n'avait pas tous les détails, mais la tête que la blonde affichait laissait entendre qu'il lui avait fait une crasse et Leah était du genre girl power dans ce genre de situation. « Il mérite pas qu'on se risque à de la prison » Lança-t-elle dans un petit rire, ce qui étira les lèvres de la brune dans un sourire en constatant qu'elle l'avait au moins fait un peu rire à défaut d'avoir apporté une solution acceptable à son problème d'ex-salaud. "J'imagine. Si tu changes d'avis, tu sais où me trouver." Conclut-elle dans un petit clin d'oeil, avant de boire une gorgée de son verre d'eau, une lueur amusée dans ses yeux. Romy était parvenue à détourner la conversation d'elle-même, le genre de pirouette que Leah maîtrisait elle aussi d'habitude, mais elle devait être rouillée pour le coup. Elle avait attisé la curiosité de la blondinette en lui avouant ne pas encore avoir parlé de cette grossesse aux principaux intéressés, et elle finit par développer davantage la situation dans laquelle elle se trouvait afin que la jeune femme s'y retrouve un peu. Evidemment que Stephen était parfait, et un père formidable. Mais la question d'un bébé n'avait jamais été abordée entre eux, car c'était bien trop tôt. Ce qui la poussait à repousser l'inévitable en ne lui disant rien, car elle appréhendait sa réaction. Et s'il le voulait ce bébé? Ou si il lui disait qu'il n'en voulait pas? Aucune réponse ne paraissait satisfaisante aux yeux de la brunette qui ne savait pas elle-même ce qu'elle voulait. Dans ces conditions, tout était bien trop compliqué. « Et vous êtes bien ensemble ? Tu devrais te focaliser sur ce que toi tu veux, parce que c’est ton bébé aussi … que ça fasse six mois ou trois ans que vous êtes ensemble, ça importera peu dans dix ans. Un enfant c’est toujours un gros bouleversement, mais ça se gère à deux.» Un sourire sans joie étira les lèvres Leah alors que Romy mettait en évidence la confusion qui régnait dans son esprit. "Oui on est bien ensemble... On a eu des hauts et des bas, on est très différent et il a fallu qu'on s'ajuste l'un à l'autre. Mais là c'est génial... Et j'ai peur de gâcher ça. J'ai peur de ce qu'il pourrait dire, parce que je sais pas moi-même ce que je veux." Elle laissa son regard glisser vers son ventre encore plat avant de relever le menton vers la blondinette. "... J'ai jamais songé une seule seconde à devenir maman. J'me sens pas prête, ça me fait peur, et je sais pas comment je réagirais s'il m'annonçait qu'il n'en voulait pas." Ses lèvres tremblaient un peu, mais elle tenait bon. Plus de crise de larmes en vue. « Il faut le bousculer ton Monsieur parfait. » Bousculer Stephen. Cette pensée la fit sourire à nouveau, sachant pertinemment que ce n'était pas lui qui devait être bousculé, mais elle. Il lui en voudrait tellement lorsqu'il apprendrait tout ça. Cette perspective ne faisait qu'attiser la peur qu'elle ressentait déjà face à tout ça. Continuant sur sa lancée, elle expliqua à Romy ses projets d'avenir, fortement compromis par l'arrivée de ce bébé même si une part d'elle ne voulait pas renoncer à cette reconversion qui lui semblait à portée de main. La blonde fronça les sourcils - une réaction à laquelle Leah s'était attendue - à mesure que la brunette lui expliquait les choses, et ne put retenir son air étonné lorsque la jeune femme lâcha le coup final en lui avouant que Stephen n'était pas non plus au courant de ce détail. « Euhm … d’accord. Je … enfin, dans tous les cas il va falloir que tu fasses un choix… et il va falloir que tu lui parles d’au moins une de ces deux choses. » Romy semblait chercher ses mots, et Leah aurait presque pu trouver la situation amusante si celle-ci n'était pas la sienne. Non mais vraiment, dans quel merdier s'était-elle mise cette fois-ci? "Il faudrait que je lui parle des deux, j'en suis consciente. Faut que je prenne mon courage à deux mains." Conclut-elle avec un mince sourire, pas vraiment motivée à cette idée. « J’imagine bien que c’est vraiment compliqué, et qu’on s’en fiche de mon avis … mais tu devrais pas avoir à gérer ça toute seule. Il faut que vous ayez une discussion sur ce bébé et sur ce que tu veux toi. »La blonde semblait prendre à coeur son récit et Leah fut touchée par sa compassion. "Non je ne m'en fiche pas, ça fait du bien d'en discuter avec quelqu'un tu n'imagines pas..." Elle passa une main dans sa nuque avant de porter son regard vers elle, laissant un nouveau sourire étirer ses lèvres. "On l'aura cette discussion... Bientôt." Lança-t-elle comme une espèce de promesse à elle-même. "Sinon... Il faudrait que tu m'en dises plus sur toute cette histoire avec Gail." Lâcha-t-elle dans un petit rire, s'armant de sa meilleure esquive pour clôturer ce sujet dont la finalité était encore trop incertaine pour qu'elle en parle avec sérénité. 




AVENGEDINCHAINS
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

The unfinished business will always come after you. - Leomy - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: The unfinished business will always come after you. - Leomy The unfinished business will always come after you. - Leomy - Page 2 EmptyMer 17 Juil - 15:25


Romy avait un peu de mal à trouver sa place dans cette situation. Elle oscillait entre le cheveu sur la soupe, la sauveuse inopinée et la future copine avec qui le courant passait vraiment bien ; suffisamment pour qu’elles puissent discuter de sujets qui n’avaient rien à voir avec sa venue initiale, mais qui quelque part ne lui dérangeait pas vraiment d’évoquer. Leah faisait preuve d’une sorte de solidarité féminine qui la faisait sourire, et quelque part elle était ravie de ne pas avoir affaire à quelqu’un qui plaignait sa situation de femme trompée bien que pas vraiment dévastée. Elle ne risquerait pas la prison pour un abruti dans son genre, bien que la proposition la touchait. "J'imagine. Si tu changes d'avis, tu sais où me trouver." Concluait la brune dans un clin d’œil, et elle haussait les épaules dans un sourire, ne serait-ce que pour garder ce qu’il lui restait de professionnalisme en place, d’autant plus que leur conversation n’allait pas vraiment l’aider à garder une distance qui aurait été de rigueur. Si elle n’avait pas voulu rentrer directement dans le sujet Hartwell sitôt le pas de la porte franchi, elle ne s’était en revanche pas attendu à mettre le doigt sur un heureux évènement qui ne semblait pas rendre la future maman si heureuse. Elle n’avait pas encore parlé au père de ce bébé dont la réaction semblait être une source d’appréhension pour elle, alors Romy n’avait pas pu s’empêcher de lui demander comment elle sentait leur couple. Ce n’était peut-être pas son rôle de se la jouer conseillère conjugale mais dans la mesure où elle avait fait la connaissance de cette femme dans une crise de larmes sa question ne lui semblait pas déplacée. "Oui on est bien ensemble... On a eu des hauts et des bas, on est très différent et il a fallu qu'on s'ajuste l'un à l'autre. Mais là c'est génial... Et j'ai peur de gâcher ça. J'ai peur de ce qu'il pourrait dire, parce que je sais pas moi-même ce que je veux." Son regard glissait vers son ventre et Romy comprenait ainsi qu’elle préférait sans doute savoir elle-même ce qu’elle désirait faire de son bébé avant d’en parler au père. Dans son cas elle n’aurait pas fonctionné ainsi, mais ce n’était que son opinion et elle avait assez de recul pour intégrer les doutes de Leah sans porter de jugement. Ce type allait être sonné si elle patientait trop longtemps. "... J'ai jamais songé une seule seconde à devenir maman. J'me sens pas prête, ça me fait peur, et je sais pas comment je réagirais s'il m'annonçait qu'il n'en voulait pas." La petite blonde se pinçait les lèvres, tentant de trouver des mots qui sonneraient justes. Leah semblait être perdue face à cette nouvelle, et Romy était persuadée qu’elle ne méritait pas de gérer ça toute seule. Sans doute était ce ce sentiment qui la poussait à se montrer comme une oreille attentive, malgré tout elle se retenait encore de trop exposer son point de vue. Elle ne venait pas pour embrumer l’esprit de cette femme bien qu’elle sente qu’elles auraient pu tisser quelque chose si leur rencontre n’avait pas eu lieu dans ces circonstances. Elle n’avait pas envie de faire trop intrusive son irruption dans la vie de Lonnie Hartwell. Copiner avec son amie d’enfance ne faisait évidemment pas partie du programme. « Leah, c’est votre bébé mais c’est ton corps et ta décision. Si tu n’en veux pas alors tu peux attendre le bon moment pour devenir maman. » avorter, mais elle se retenait bien de prononcer ce mot qui ferait certainement trop officiel, trop dramatique. « … mais ne pense pas que tu gacherais quoique ce soit. T’es pas dans cet état par opération du saint esprit. » et ce type devrait prendre ses responsabilités. La blondinette arborait un sourire de façade qui se voulait réconfortant, mais la vérité c’est que les lèvres tremblantes et les gestes mal assurés de son interlocutrice la rendaient terriblement mal. Un bébé ce n’était pas rien, et si son statut et sa présence ici n’étaient pas si encadrés par le dossier « Gail » elle aurait sans doute foncé sur l’autre canapé pour attraper sa main et lui donner le courage de passer le cap. Les lèvres lui brûlaient, l’envie de gigoter aussi mais elle se retenait, se contentait de demeurer polie. Suggérant de bousculer son compagnon –l’appeler et lui dire qu’elle était enceinte fonctionnant aussi comme définition- Romy tomba pourtant des nues en apprenant qu’elle s’était lancée dans un choix de carrière aussi …incompatible avec une grossesse ? Cette situation semblait définitivement bien trop compliquée pour cette jeune femme qui venait tout juste de débouler et qui tachait tant bien que mal de rester détachée, alors se contentant de lui livrer de derniers conseils, la jeune femme accueillit dans un haussement d’épaules son : "Il faudrait que je lui parle des deux, j'en suis consciente. Faut que je prenne mon courage à deux mains." Que la brune lui livrait dans un sourire qui n’avait rien de convaincant. Quelle histoire. Romy avait fini par presque s’excuser d’être ainsi intervenue, se rendant soudainement compte qu’elle débordait certainement du cadre qu’elle s’était fixée pour cette rencontre. "Non je ne m'en fiche pas, ça fait du bien d'en discuter avec quelqu'un tu n'imagines pas... On l'aura cette discussion... Bientôt." Bien. Elle n’était pas plus soulagée à l’entente de cette nouvelle, mais le fait qu’elle sonne comme une promesse la rassurait un peu, alors elle se gardait bien de poursuivre sur cette voie et de faire tout commentaire. "Sinon... Il faudrait que tu m'en dises plus sur toute cette histoire avec Gail." Un petit rire secouait la brune soudainement bien plus détendue à l’idée de parler d’un sujet qui ne la concernait pas directement, et quelque part la blonde était elle aussi rassurée à l’idée de discuter de Gail, de ce dossier qu’elle connaissait sur le bout des doigts. « Alors.. »  la voilà lancée. Dans les grandes lignes la conseillère racontait toute l’histoire ou presque ; des objections de la mère de famille, à sa rencontre avec le fils. Romy montrait toute la bonne volonté qu’elle avait en réserve pour convaincre cette femme de reprendre le contrôle de sa vie, de demander à sortir et de sauver les bribes d’une famille qui semblait lui manquer terriblement mais à laquelle elle était persuadée qu’elle n’y avait plus droit. La blonde essayait de trouver un appui en la personne de Leah Baumann, un soutien, et à défaut d’obtenir cela de la part de la jeune femme, elle espérait au moins en apprendre plus et avoir un œil extérieur.

-sujet terminé -
   
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé

The unfinished business will always come after you. - Leomy - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: The unfinished business will always come after you. - Leomy The unfinished business will always come after you. - Leomy - Page 2 Empty


Revenir en haut Aller en bas
 

The unfinished business will always come after you. - Leomy

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
30 YEARS STILL YOUNG :: 
écrire son histoire.
 :: nouer des contacts :: mémoire du passé
-