AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Aide les nouveaux à se sentir chez eux
Deviens parrain et viens aux prochaines soirées cb d'intégration.
Le forum a besoin de vous pour vivre
N'oubliez pas de voter autant que possible.

Inconnue à cette adresse ☼ Sophia

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Léo Ivywreath
Léo Ivywreath
les amitiés fragiles
SURNOM : Devient 'Leone' pour Charlie; se transforme en 'Riccioli' pour Auden.
STATUT : And now I even like you when I'm sober, honestly, that's a first. I freak out every time we get closer, 'cause I'm scared that it's just gonna hurt.
MÉTIER : Etudiant en psychopathologie; compose au violon pour la Northlight Theater Company depuis juin 2019.
LOGEMENT : Appartement #10, james st. fortitude valley; se sent un peu trop seul dans un appartement pourtant pas si immense.
Inconnue à cette adresse ☼ Sophia Tumblr_pc6etfTNWK1x1bs3mo3_540

ORIENTATION SEXUELLE : J'aime tout le monde.
PETIT PLUS : Aime sortir, faire la fête, rencontrer du monde ✵ sature rapidement des gens, garde difficilement ses amis ✵ a une petite tortue tatouée sur la cheville droite ✵ hyperactif, se canalise grâce à des activités spécifiques ✵ dessine les gens ✵ a peur des films d'horreur, des gros moustiques et de vieillir ✵ parle français, un peu de néerlandais et anglais ✵ violoniste, pratique (très) régulièrement depuis l'âge de quinze ans
UN RP ? : Seulement si nous avons un lien.
RPs EN COURS :
(16/15)
bailey #1archie (fb)sophiawallyeloraléonieandrewskyjillianterrence #3MaPR #1

Inconnue à cette adresse ☼ Sophia Tenor
LÉOLIE ☾ Oh Ginger, la montagne vacille. Oh Ginger, mais de là je l'apprécie, des rives. Ginger, dis adieu à la ville. Oh Ginger, nous sommes à l'abris. À présent, et fais-moi confiance : nous sommes libres. A moins que...

Inconnue à cette adresse ☼ Sophia Tumblr_pgjg4xGmOq1tnw4xyo1_400
LÉODEN #4 (ua) ☾ I get those goosebumps every time, yeah, you come around. You ease my mind, you make everything feel fine. Worried 'bout those comments, I'm way too numb, it's way too dumb, yeah. I get those goosebumps every time.

Inconnue à cette adresse ☼ Sophia Un-role-comlique-pour-le-jeune-acteur
WOLVY #8 ☾ I should've seen this through, but I knew how it could end; yeah, I guess things don't change, I let feelings fade again.

Univers alternatifs :

Inconnue à cette adresse ☼ Sophia Tumblr_p10leatwj71wf43j5o2_250
They're whispering his name through this disappearing land, but hidden in his coat is a red right hand. ☾ thomaslene

Dimension zombie : wren
RPs EN ATTENTE : Inconnue à cette adresse ☼ Sophia Tumblr_pmsf9sQ4f01upoxhuo1_400

charlie ☾ ellie ☾ hadès ☾ ua. terry ☾ cian
RPs TERMINÉS : stephenleoden #3léolie #12leoden #2allankanewolvy #7c‎íanwolvy #5 wolvy #6andychâteaux de sable (top. com.)léolie #10heïanaterrence #2clément #4 - charlie #9 - isaacyoko #1leoden #1wolvy #2primrose - clément #3charlie #8 - john #1john #2 - charlie #8charlie #3charlie #2wolvy #1charlie #1 (fb)

Abandonnés:

PSEUDO : Ocy(tocine)
AVATAR : Timothée (bae) Chalamet
CRÉDITS : aaaand i'm back in debt.
DC : Murphy, la lionne blanche.
https://www.30yearsstillyoung.com/t23798-leo-ivywreath-quo-non-ascendam#971107 https://www.30yearsstillyoung.com/t23806-leo-do-more-of-what-makes-you-happy#971793 https://www.30yearsstillyoung.com/t23821-leo-ivywreath https://www.30yearsstillyoung.com/t23891-leo-ivywreath

Inconnue à cette adresse ☼ Sophia Empty
Message(#) Sujet: Inconnue à cette adresse ☼ Sophia Inconnue à cette adresse ☼ Sophia EmptyDim 16 Juin 2019 - 19:36

Inconnue à cette adresse@Sophia Caldwell
Quelle n'avait pas été ma surprise, en regardant mon téléphone ce matin, de lire ce mail ? Ce mail, que je n'attendais plus. Ce nom que je croyais oublié, disparu. Un message de Sophia comme je n'en avais plus eu depuis des années. Un simple mail me signalant que nous devions nous rencontrer. Qu'elle était back in town. J'avais mis quelques heures à répondre. Non, mensonge. Quelques minutes. Juste le temps de me remettre du léger choc. Sophia et moi avions échangé longuement. Elle avait été une drôle d'amie. Un drôle de phare dans la tempête de ma vie. Je ne l'avais absolument jamais rencontrée. Nos discussions, si elles étaient au départ plutôt banales et au sujet de ses posts, sur son blog, avaient rapidement pris d'autres tournures. Des questions plus personnelles. Je me souvenais de l'époque pendant laquelle j'avais envoyé ces messages.

From: LEOLELION - January 2013, 22:14

Bonjour,

J'ai lu je ne sais où qu'on pouvait vous contacter en cas de question. Alors je me lance.

J'habite un petit appartement à Maastricht. Un truc modeste. En ce moment il fait moche et mes plantes crèvent toute. J'ai aucune idée de comment les maintenir en vie. Je crois qu'elles ne se plaisent pas, ici. Est-ce que c'est vérifié par un étude, que les plantes améliorent le mood général ? Non parce que sinon, j'arrête de tenter de les faire vivre, j'abandonne et je prends un chat. Auriez-vous des plantes à me conseiller, d'intérieur, qui ne craindraient pas trop l'ombre et le froid ?
Sinon, je me demandais aussi s'il y avait moyen de faire un peu d'exercice d'appartement sans acheter trop de matériel. J'ai bien aimé votre topic à ce sujet, mais j'ai pas la place pour m'acheter un tapis. N'y aurait-il pas moyen de faire de l'exercice avec des trucs du quotidien, genre des bouteilles d'eau ? Vous avez toujours de supers idées, j'attends votre réponse, en espérant qu'elle soit positive.

Désolé du dérangement, je vous souhaite une bonne journée.
- L
PS: Une bonne soirée, plutôt, vu l'heure...

Accoudé à la table d'un café, je relisais le tout premier message que j'avais envoyé à Sophia. Message d'un gamin maladroit d'une vingtaine d'années qui venait d'arriver dans une toute nouvelle ville. Je n'aimais pas encore Maastricht, à l'époque du premier message. J'en avais un peu peur. Avec mon Québec natal, je n'avais pas vraiment gardé contact. Si : ma mère m'appelait de temps à autres. Mais d'amis, je n'avais plus. Je croquais dans le cookie que j'avais acheté, ruminant ma nostalgie. Pourquoi me recontacter tant de temps après ? Il y avait bien longtemps que j'avais envoyé le dernier message. Le silence m'était revenu, alors, me martelant la disparition de Sophia. Sophia, qui m'avait en partie inspiré ma venue ici.

J'étais un peu nerveux, de la rencontrer. Intimidé, aussi. Peur qu'elle ne se souvienne pas vraiment. Peur qu'elle n'ait proposé que par simple politesse. Peur que ça ne fut plus elle, derrière l'écran. Que quelqu'un d'autre allait se présenter à sa place, pour m'expliquer qu'elle avait été mangée par un requin, des années plus tôt, et que c'était la raison de son éternel silence. Ma jambe droite n'en pouvait plus de tressauter. J'en voulais à mon cerveau, de me faire imaginer tout un tas de trucs. Mais nos échanges avaient été si particuliers... Je ne savais plus quoi penser de tout ça. Et environ toute les trente secondes, je guettais l'heure, sur mon téléphone. Tout mon être était tiraillé entre l'attente de la rencontrer et l'envie de fuir. En courant.

i'm livin' for the thrill
E equals mc squared, I got a blimp inside my head; flew over the cuckoo's nest. The lights are on, but there's no one here... Screws loose, where's the propane ? I'm livin' for the thrill, formula, tell 'em. Puffing with the dragons, I'm livin' for the thrill, formula.
Revenir en haut Aller en bas
Sophia Caldwell
STATUT : CÉLIBATAIRE.
MÉTIER : EX-CONSERVATRICE @Musée d'art moderne du Queensland, EX-ENSEIGNANTE @Institut Courtlaud, Londres. Essaye désormais de retomber sur ses deux pieds après une longue absence.
LOGEMENT : #158 F. VALLEY.
Inconnue à cette adresse ☼ Sophia Tumblr_inline_nuzehcyxZ81qlt39u_250

ORIENTATION SEXUELLE : J'aime les beaux garçons.
PETIT PLUS : ☆ passionnée d'Art. ☆ a tout quitté pour tenter sa chance ailleurs, loin de cette ville qui n'avait plus rien à lui offrir, pour revenir après quatre ans d'absence, n'ayant pas trouvé ce qu'elle cherchait. ☆ fougueuse et impétueuse, control freak sur les bords, la rouquine mène la danse. ☆ fan de sport, a pratiqué du tennis et du volley-ball dans ses jeunes années, et une journée sans son footing n'est pas productive. ☆ ne jure que par le bio. ☆ amatrice de vin. ☆ connaît Brisbane comme sa poche, ainsi que toutes les bonnes adresses.
UN RP ? : Pas dispo pour le moment.
RPs EN COURS : ezrajoanne #2léohassanrhettjessian.
RPs EN ATTENTE : jasper. ☆ evelyn. ☆
RPs TERMINÉS : joanne. #1
PSEUDO : BRYSKERS.
CRÉDITS : (KELLY.)
DC : N/A.
https://www.30yearsstillyoung.com/t24411-ship-to-wreck-sophia https://www.30yearsstillyoung.com/t24443-sophia-long-and-lost

Message(#) Sujet: Re: Inconnue à cette adresse ☼ Sophia Inconnue à cette adresse ☼ Sophia EmptyJeu 20 Juin 2019 - 15:53

< INCONNUE A CETTE ADRESSE >
Howling ghost they reappear
In mountains that are stacked with fear
feat. @Léo Ivywreath

4722 messages non-lus. C'était un peu comme ouvrir la boîte de Pandore, et laisser s'échapper tous les pires maux de l'humanité sous formes de pubs douteuses, de spams en tous genre et de quelconques domaines ayant ''changé leur conditions d'utilisations''. C'était plus ou moins ce à quoi Sophia s'attendait en se reconnectant sur cette vieille adresse après l'avoir délaissée pendant tant d'années, comme tout ce qui la connectait de près ou de loin à Brisbane. Aucune surprise ne l'attendait sur cette vieille relique, pourtant la curiosité l'avait piqué, comme l'envie de retourner sur un lieu abandonné des années après une catastrophe et voir ce qui était advenu de l'endroit. Et elle n'avait vraisemblablement rien de prévu de sa journée, puisqu'au lieu de tout sélectionner et de supprimer tous les courriers, ou mieux encore, au lieu de fermer cet onglet pour ne jamais y retourner, elle commença à machinalement cliquer sur le bouton ''suivant'', révélant toujours plus de mails jamais ouverts, et remonta dans le temps, un regard désintéresse flottant au dessus des pseudonymes qui ne lui rappelèrent rien, jusqu'à ce que sa curiosité soit finalement récompensée et qu'un nom parmi tant d'autre lui sauta aux yeux : En 2017, deux ans après son départ, Léo lui avait écrit. Pour lui annoncer qu'il s'était installé à Brisbane, qui plus est. D'abord, Sophia ne sut comment réagir à cette information, et resta plantée devant son écran, à lire et relire les mots qui lui étaient adressés, se demandant si il s'agissait bien là de Léo. Voilà un visage qu'elle ne s'attendait pas à revoir surgir de son passé. Son ami d'à l'autre bout du monde, avec qui elle avait conversé des années durant par l'intermédiaire d'un site qu'elle ne tenait plus, mais qui les avait liés pour un temps. Elle avait du mal à croire que son petit hollandais foulait le même sol qu'elle, et qu'elle n'avait pas été là pour l'y accueillir. Réalisant le potentiel ridicule de ce qu'elle s'apprêtait à faire, Sophia cliqua sur ''répondre''. Une réponse que le jeune homme n'attendait sûrement plus, mais qu'il méritait tout de même.

Heureusement, ce dernier ne mit pas autant de temps qu'elle à répondre. Et il ne semblait pas lui tenir rigueur de son retard. Elle lui avait vaguement expliqué les raisons de son silence, laissant les détails de côtés, pour finalement proposer une sortie. Elle n'avait pas vraiment hésité. Même si elle n'avait plus de nouvelles du jeune homme depuis plusieurs années, elle estimait le connaître suffisamment pour finalement le rencontrer face à face, surtout maintenant qu'ils étaient dans la même ville pour la première fois depuis qu'ils avaient commencé à se parler, en 2013. Elle se souvenait encore du tout premier message qu'il lui avait envoyé, jeune garçon lâché dans la vie adulte pour laquelle il n'était pas encore bien préparé, il s'était tourné vers elle, modeste créatrice d'un blog australien sur lequel il était sûrement tombé par hasard, où elle partageait ses diverses passions et hobbies. Déjà à l'époque, être sollicitée de la sorte l'avait un peu prise par surprise, mais elle s'était prise au jeu, développant rapidement beaucoup de sympathie pour cet inconnu venu d'Europe qui n'avait, à priori, personne vers qui se tourner pour répondre à ses diverses craintes.

Spoiler:

Alors qu'elle faisait son chemin vers le lieu de rendez-vous -ils s'étaient mis d'accord sur un lieu simple qu'ils connaissaient bien tous les deux, à savoir un Starbuck-, Sophia se remémora les premiers échanges, et se réjouit du chemin parcouru. Elle était toujours enthousiaste à l'idée de rencontre de nouvelles personnes, surtout venant d'un milieu complètement différent du siens. Bien que Léo habitait à Brisbane depuis des années maintenant, il restait son ami des Pays-Bas, et elle était impatiente de le voir en chaire et en os pour la première fois. « Salut, Léo. » le salua-t-elle, après l'avoir repéré à une table en terrasse, zieutant anxieusement son téléphone. Si les dernières photos qu'elle avait eu de lui remontaient à plusieurs années, elle n'eut pas de mal à le reconnaître. Il n'avait pas beaucoup changé, son visage avait gardé les traits enfantins qui les faisaient tous se questionner sur son âge. Si Sophia savait qu'il approchait de la trentaine, à le voir, elle ne lui en aurait pas donné autant. « Avoues, tu ne t'attendais pas à rencontrer cette vieille connaissance aujourd'hui. Encore désolé pour le temps de réponse, j'ai eu un sacré empêchement. »

- - Is it too late to come on home? Are all those bridges now old stone?
Léo Ivywreath
Léo Ivywreath
les amitiés fragiles
SURNOM : Devient 'Leone' pour Charlie; se transforme en 'Riccioli' pour Auden.
STATUT : And now I even like you when I'm sober, honestly, that's a first. I freak out every time we get closer, 'cause I'm scared that it's just gonna hurt.
MÉTIER : Etudiant en psychopathologie; compose au violon pour la Northlight Theater Company depuis juin 2019.
LOGEMENT : Appartement #10, james st. fortitude valley; se sent un peu trop seul dans un appartement pourtant pas si immense.
Inconnue à cette adresse ☼ Sophia Tumblr_pc6etfTNWK1x1bs3mo3_540

ORIENTATION SEXUELLE : J'aime tout le monde.
PETIT PLUS : Aime sortir, faire la fête, rencontrer du monde ✵ sature rapidement des gens, garde difficilement ses amis ✵ a une petite tortue tatouée sur la cheville droite ✵ hyperactif, se canalise grâce à des activités spécifiques ✵ dessine les gens ✵ a peur des films d'horreur, des gros moustiques et de vieillir ✵ parle français, un peu de néerlandais et anglais ✵ violoniste, pratique (très) régulièrement depuis l'âge de quinze ans
UN RP ? : Seulement si nous avons un lien.
RPs EN COURS :
(16/15)
bailey #1archie (fb)sophiawallyeloraléonieandrewskyjillianterrence #3MaPR #1

Inconnue à cette adresse ☼ Sophia Tenor
LÉOLIE ☾ Oh Ginger, la montagne vacille. Oh Ginger, mais de là je l'apprécie, des rives. Ginger, dis adieu à la ville. Oh Ginger, nous sommes à l'abris. À présent, et fais-moi confiance : nous sommes libres. A moins que...

Inconnue à cette adresse ☼ Sophia Tumblr_pgjg4xGmOq1tnw4xyo1_400
LÉODEN #4 (ua) ☾ I get those goosebumps every time, yeah, you come around. You ease my mind, you make everything feel fine. Worried 'bout those comments, I'm way too numb, it's way too dumb, yeah. I get those goosebumps every time.

Inconnue à cette adresse ☼ Sophia Un-role-comlique-pour-le-jeune-acteur
WOLVY #8 ☾ I should've seen this through, but I knew how it could end; yeah, I guess things don't change, I let feelings fade again.

Univers alternatifs :

Inconnue à cette adresse ☼ Sophia Tumblr_p10leatwj71wf43j5o2_250
They're whispering his name through this disappearing land, but hidden in his coat is a red right hand. ☾ thomaslene

Dimension zombie : wren
RPs EN ATTENTE : Inconnue à cette adresse ☼ Sophia Tumblr_pmsf9sQ4f01upoxhuo1_400

charlie ☾ ellie ☾ hadès ☾ ua. terry ☾ cian
RPs TERMINÉS : stephenleoden #3léolie #12leoden #2allankanewolvy #7c‎íanwolvy #5 wolvy #6andychâteaux de sable (top. com.)léolie #10heïanaterrence #2clément #4 - charlie #9 - isaacyoko #1leoden #1wolvy #2primrose - clément #3charlie #8 - john #1john #2 - charlie #8charlie #3charlie #2wolvy #1charlie #1 (fb)

Abandonnés:

PSEUDO : Ocy(tocine)
AVATAR : Timothée (bae) Chalamet
CRÉDITS : aaaand i'm back in debt.
DC : Murphy, la lionne blanche.
https://www.30yearsstillyoung.com/t23798-leo-ivywreath-quo-non-ascendam#971107 https://www.30yearsstillyoung.com/t23806-leo-do-more-of-what-makes-you-happy#971793 https://www.30yearsstillyoung.com/t23821-leo-ivywreath https://www.30yearsstillyoung.com/t23891-leo-ivywreath

Message(#) Sujet: Re: Inconnue à cette adresse ☼ Sophia Inconnue à cette adresse ☼ Sophia EmptyVen 28 Juin 2019 - 20:40

Inconnue à cette adresse@Sophia Caldwell
Je croquais dans mon cookie, les yeux dans le vague. Paumé dans mes pensées. Le mail de Sophia me renvoyait à mes années aux Pays-Bas. Les années d'un garçon un peu perdu, qui ne savait pas encore quoi faire de sa vie - pas exactement. Un garçon un peu perdu qui avait laissé derrière lui sa famille, qui s'était dit que de toute façon, la famille, ce n'était pas important. Pas quand elle nous rejette. Aux Pays-Bas, je n'avais jamais vraiment su me faire des amis. Pas de vrais amis. J'avais quelques copains, quelques copines, des gens avec qui sortir dans les bars et les night clubs. Mais nous ne nous voyions pas vraiment pour de grandes sorties philosophiques, à parler de la vie, de nos avenirs respectifs, non. Nous sortions, nous faisions la fête. Nous nous remplissions de lumière, les yeux mis-clos, dans la nuit éclairée des boîtes de nuit. Rien ne nous rattachait à rien. Nous étions de véritables électrons libres. Si libre, que lorsqu'il fallut se dire au revoir - un adieu déguisé, je n'avais jamais eu de leurs nouvelles; nous ne savions même pas pleurer. Ni vraiment dire 'à un de ces quatre' ou même pas 'tu m'appelles quand ton avion se pose à Brisbane ?'. Nos adieux avaient été faits de 'allez, profites, l'Australie ça va être chan-mé' et de câlins maladroits.

Sophia avait fait partie de cette vie là, celle dans laquelle je ne visais que la soirée du lendemain. Celle pour laquelle j'étais prêt à figer le temps - je l'étais encore aussi, pour ma vie actuelle. Je croyais l'y avoir abandonné, reléguée au rang de souvenir. Comme un morceau d'ADN qu'on pouvait oublier un peu partout. Une petite partie de moi, dans un endroit où je n'existais plus, plus vraiment. Mes conversations avec Sophia me renvoyaient à mon 'moi' d'autrefois. Elles m'avaient fait grandir, d'une certaine manière. Mais je les croyais derrière moi. Jusqu'à ce petit message, ce mail qui aurait tellement pu passer à la corbeille pendant mon tri presque machinal de boîte de réception - non, bien sûr que non, il n'aurait pas pu y passer : je pouvais reconnaître cette adresse entre milles.

From: LEOLELION - January 2013, 18:56

Chère Sophia,

Gagné. C'est mon prénom. Que je m'appelle 'lion' aurait été étonnant, et 'le' tout pareil. Et oui, vous pouvez tout à fait l'employer. C'est à cela qu'il sert. Mais si vous trouvez qu'un autre m'irait mieux, employez-le à la place.

Fleur de lune ! C'est un très joli nom. Je prends. J'espère qu'elle tiendra plus de deux jours. Vous avez fait l'Université ? C'est indiscret, de demander pour quel diplôme ?

J'aime bien les chats, même s'ils mettent des poils partout ! Pour l'humeur, y'a pas mieux que ces animaux là. Le chat sera probablement plus loquace qu'une plante...

J'ai essayé de mettre en pratique vos astuces sportives, aujourd'hui ! Le truc de la chaise, c'est cool. Faute d'être adroit, je me suis cassé la figure au moins deux fois, mais le jeu en valait la chandelle : j'ai maintenant mal à des muscles dont je ne soupçonnais même pas l'existence. C'est l'effet voulu, non ? J'ai essayé d'aller courir, aussi. Mais ici, c'est l'hiver et qui dit hiver, dit pluie, et maximum 5° au soleil. Croyez moi, les pavés, c'est glissant. J'ai donc tenté les squats, avec une bouteille d'eau dans chaque main. Je vais essayer ça pendant plusieurs jours et puis je vous donnerai le résultat.

Brisbane ? J'y suis allé quelques jours il y a deux ans. C'est une jolie ville. Malheureusement, je n'ai pas eu le temps de visiter plus que cela. Comment c'est, la vie là-bas ?

Pardonnez mes indiscrétions. Passez une agréable soirée.
- L

Mes jours passés à Brisbane en 2011 avaient été une très bonne expérience. J'y avais été avec ma mère. C'était une sorte de moyen de... renouer, avec elle. Elle avait proposé ce voyage mais je ne voulais pas qu'elle vienne à Maastricht. Non, Maastricht était la terre d'accueil de ma nouvelle vie et l'image que j'avais d'elle faisait partie de l'ancienne. Si nous devions reconstruire quelque chose, je voulais que cela se fasse dans une endroit éloigné de nos deux lieux de vie, un terrain neutre, propice à la discussion. Ma mère avait passé une petite partie du voyage à se retenir de me parler de ses activités - l'église; et l'autre partie du voyage à tenter de me tirer jusque dans une église. J'y avais fait une bonne rencontre. J'avais beaucoup aimé la ville - ou du moins, ce que j'en avais vu. Malheureusement, les activités que j'avais fait avec ma mère tenait en une petite liste plutôt - très; restreinte. Nous n'avions jamais eu les mêmes centres d'intérêt. Elle passa également une autre partie du séjour à brûler de me parler de ma vie étudiante, de mes fréquentations. Je savais qu'elle voulait en parler, mais lorsque j'amorçais le sujet, elle se défilait. Et puis, je devais probablement me défiler aussi. Le sujet avait toujours été très tabou, entre nous. Nous ne parlions pas de mes amis. Jamais. Ceux qui pouvaient être appelés 'amis', selon ma mère, étaient les enfants que je fréquentais lors des réunions de ma congrégation religieuse. Les autres, pour ma mère, n'étaient que des connaissance. 'Pas des gens fiables qui pourraient partager nos opinions et notre mode de vie'. Elle ne savait pas encore que je ne partageais rien de tout cela.

Finalement, c'était l'arrivée d'une jeune femme blonde qui perturba le fil de mes pensées. J'entrouvrais la bouche, la refermais aussitôt. « Salut, Léo. » « S-salut. » Une voix hésitante, des pensées pas très claires. Je me levais pour la saluer. Sophia venait de briser l'immense barrière du réel. Moi qui n'avait jamais vu ses traits qu'en photo... La voir en vrai me faisait tout drôle. La voir dans sa ville, celle qu'elle évoquait déjà dans nos premiers échanges alors que j'étais enfermé dans cet appartement sombre et froid, me faisait tout drôle. « Avoues, tu ne t'attendais pas à rencontrer cette vieille connaissance aujourd'hui. Encore désolé pour le temps de réponse, j'ai eu un sacré empêchement. » Malgré moi, j'avais un sourire. « Je me doute. Comment vas-tu, depuis tout ce temps ? » Je lui proposais de s'asseoir, regagnais mon siège en soupirant doucement. « Alors ? Tu... Brisbane, hein ? C'est une jolie ville. Je me demande qui a fait germer dans ma tête l'idée de venir y vivre. » Mes mots étaient peut-être un peu maladroits. Mais cette rencontre semblait tout aussi étrange. Comme si nous étions soudain sur le même plan d'existence.

i'm livin' for the thrill
E equals mc squared, I got a blimp inside my head; flew over the cuckoo's nest. The lights are on, but there's no one here... Screws loose, where's the propane ? I'm livin' for the thrill, formula, tell 'em. Puffing with the dragons, I'm livin' for the thrill, formula.
Sophia Caldwell
STATUT : CÉLIBATAIRE.
MÉTIER : EX-CONSERVATRICE @Musée d'art moderne du Queensland, EX-ENSEIGNANTE @Institut Courtlaud, Londres. Essaye désormais de retomber sur ses deux pieds après une longue absence.
LOGEMENT : #158 F. VALLEY.
Inconnue à cette adresse ☼ Sophia Tumblr_inline_nuzehcyxZ81qlt39u_250

ORIENTATION SEXUELLE : J'aime les beaux garçons.
PETIT PLUS : ☆ passionnée d'Art. ☆ a tout quitté pour tenter sa chance ailleurs, loin de cette ville qui n'avait plus rien à lui offrir, pour revenir après quatre ans d'absence, n'ayant pas trouvé ce qu'elle cherchait. ☆ fougueuse et impétueuse, control freak sur les bords, la rouquine mène la danse. ☆ fan de sport, a pratiqué du tennis et du volley-ball dans ses jeunes années, et une journée sans son footing n'est pas productive. ☆ ne jure que par le bio. ☆ amatrice de vin. ☆ connaît Brisbane comme sa poche, ainsi que toutes les bonnes adresses.
UN RP ? : Pas dispo pour le moment.
RPs EN COURS : ezrajoanne #2léohassanrhettjessian.
RPs EN ATTENTE : jasper. ☆ evelyn. ☆
RPs TERMINÉS : joanne. #1
PSEUDO : BRYSKERS.
CRÉDITS : (KELLY.)
DC : N/A.
https://www.30yearsstillyoung.com/t24411-ship-to-wreck-sophia https://www.30yearsstillyoung.com/t24443-sophia-long-and-lost

Message(#) Sujet: Re: Inconnue à cette adresse ☼ Sophia Inconnue à cette adresse ☼ Sophia EmptyDim 28 Juil 2019 - 19:00

< INCONNUE A CETTE ADRESSE >
HOWLING GHOST THEY REAPPEAR
IN MOUNTAINS THAT ARE STACKED WITH FEAR
FEAT. @LéO IVYWREATH
------------------------------------------------------------------

Elle aurait eu de quoi être nerveuse. Rencontrer Léo pour la première fois la ramenait à un temps qu'elle jugeait beaucoup plus simple, et qu'elle reviendrait presque à regretter : un temps où elle était encore quelqu'un vers qui l'on pouvait se tourner. Sophia se plaisait à cultiver cette réputation de la fille qui savait tout mieux que tout le monde, qui avait tout compris à la vie et sur la meilleure façon de la mener. Oh, elle avait tellement tout compris qu'elle en avait même fait un blog, nom de dieu. Un rire doux-amer irrita sa gorge, une image en petits morceaux qu'elle ne pouvait qu’espérer pouvoir recoller un jour. Peut-être était-ce une des raisons pour lesquelles elle n'avait pas tellement hésité à recontacter Léo : un petit voyage dans le monde des souvenirs en compagnie d'un des seul individus qui ne lui tiendrait pas rigueur des erreurs qu'elle avait commise. En somme, il représentait une sorte de porte entre deux univers, qui l'aiderait à réconcilier la personne qu'elle avait laissé à Brisbane et celle qu'elle était devenue après quatre années loin de tout ce qu'elle connaissait.

Spoiler:

Mais il n'était pas non plus que ça, même si la rousse ignorait comment réellement le considérer. S'ils ne s'étaient jamais rencontrés en personne, les deux savaient trop de choses à propos de l'autre pour se qualifier de simples connaissances. De plus, quand sa bouille s'était dévoilée de derrière le cookie qu'il tenait entre ses mains, elle n'avait ressenti aucune nervosité, aucune peur. Et quand il s'était levé pour l'accueillir, elle n'avait montré aucune hésitation à le piéger dans une étreinte serrée, en guise de salutation. « Je suis heureuse de pouvoir enfin te rencontrer. » Leurs corps se desserrèrent, et Sophia s'accorda quelques secondes pour le regarder de haut en bas et réaliser que leur relation venait bel et bien de passer à une sorte de cap. Puis, réalisant à l'hésitation dans sa voix, qu'elle s'était peut-être présentée de façon trop enthousiaste, recula pour s'asseoir sur la chaise face à la sienne, sans pour autant effacer ce sourire espiègle de son visage. Au milieu de tout ce désordre, ce simple nom au milieu d'adresses fantômes avait été une véritable bonne surprise, si tant qu'elle était réellement enjouée de pouvoir apprécier ce coup du destin, qui semblait pourtant s'entêter à faire d'elle le dindon de la farce depuis son retour. Croisant ses jambes sous la table, elle osa même faire une plaisanterie de son exil. « Je me doute. Comment vas-tu, depuis tout ce temps ? »  Elle prit quelques secondes pour réfléchir à la question, incertaine du degré d'informations qu'elle s'autoriserait à partager. Tout en tenant à rester honnête, elle préférait tout de même garder cette entrevue badine. « Ma foi, je dirais que je m'en sors pas trop mal. » Répondit-elle en pinçant les lèvres et en lui adressant un clin d’œil discret. Comme un chat jeté du dernier étage d'un immeuble qui retombe tout juste sur ses pattes. Sans vouloir entrer dans les détails, elle espérait que Léo y voit une justification quant à sa disparition. « Je te retourne la question. De Maastricht à Brisbane, ça en fait une trotte. » Continua-t-elle, non sans buter sur la prononciation du nom de cette ville européenne qu'elle n'avait que très peu nommé à voix haute par le passé. Elle haussa un sourcil, comptant bien tirer de ses lèvres toutes les informations qu'elle avait manqué pendant ces années de silence radio. Si Léo avait un jour montré tant d’intérêt à Brisbane comme lieu de résidence, elle s'en souviendrait. Finalement, le lion satisfit sa curiosité sans qu'elle n'ait besoin de pousser, l'assommant d'un « Alors ? Tu... Brisbane, hein ? C'est une jolie ville. Je me demande qui a fait germer dans ma tête l'idée de venir y vivre. » qui la prit légèrement de court. Elle cacha son sourire fier d'où s’échappa un rire doux derrière une cascade de ses cheveux roux. « Arrête, tu vas me faire me sentir encore plus mal de ne pas avoir été là pour t'accueillir et te faire une visite guidée digne de ce nom. » Elle avait vanté les mérites de cette ville à chaque occasion qui se présentait, et voir que ses efforts avaient portés leurs fruits lui apportait la sensation d'un travail bien fait. Non pas que faire déménager Léo d'un continent à un autre ait un jour été son objectif : elle pensait simplement que cette ville méritait d'être connue, et appréciée. « J'espère que Brisbane a été à la hauteur de l'image que je t'en ai donné dans ce cas. » Et quelle image. A l'entendre, on ne penserait jamais qu'elle aurait choisie de la quitter. Lâchant un léger soupir, elle replaça ses cheveux derrière son oreille. « D'après la date de l'e-mail, tu es arrivé il y a environs deux ans, c'est bien ça ? Pas mal de choses ont dû changer depuis. Tu dois connaître la ville mieux que moi maintenant. Peut-être que tu pourrais me servir de guide, finalement. »

- - Is it too late to come on home? Are all those bridges now old stone?

Contenu sponsorisé

Message(#) Sujet: Re: Inconnue à cette adresse ☼ Sophia Inconnue à cette adresse ☼ Sophia Empty

Inconnue à cette adresse ☼ Sophia

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1