AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Besoin d'un coup de main pour t'intégrer ?
Clique ici pour trouver un parrain et relever les défis du nouveau !
Le forum a besoin de vous pour vivre
N'oubliez pas de voter autant que possible.

 Gossip and ship party | yolie #2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Anonymous
Invité
Invité

Gossip and ship party | yolie #2 Empty
Message(#) Sujet: Gossip and ship party | yolie #2 Gossip and ship party | yolie #2 EmptyLun 17 Juin 2019 - 5:29


Gossip and ship party

@Yoko Lee

J'avais ce gif en tête pendant toute l'écriture gorl:

Yoko c’est grave le coup de coeur de Charlie depuis novembre 2018, elles se sont vues quelques fois pour s’amuser à tagger des affiches de politiques comme deux petites folles. Il suffisait d’un message et les voilà de sortie pour toute la nuit à venir, tant à militer qu’à rigoler pour rien. A vrai dire leur relation est un peu décousue, elle n’a pas de nom particulier ni même aucun but particulier. Elles se voient, elles rigolent, elles repartent, elles rigolent, et tout recommence à nouveau parce que Yoko est super cool. Récemment les choses se sont accélérées entre les deux jeunes femmes, Charlie s’étant retrouvée barmaid dans le même bar où son amie travaillait sans qu’elle ne le sache. Les retrouvailles se sont faites dans une crise de fou rire générale, l’une répondant à l’autre par un “mais non !!” toujours plus aigu. Les jeunes femmes sont adorables séparément mais de vraies pestes si on les rapproche l’une et l’autre, au plus grand damne des clients dont elles prennent un malin plaisir à décortiquer toute leur vie. Et de Matt, qui les écoute en levant les yeux au ciel mais qu’au fond ça amuse beaucoup, parce que le DBD c’est vraiment comment une seconde famille inattendue. Alors, quand Charlie a reçu le message de Yoko validé par le Larousse 2.0 “j'suis de service au DBD vendredi soir !! u2 ?”, elle a répondu qu’elle viendrait qu’elle travaille ou non, et que de toute façon il se pouvait bien qu’elle travaille. La vérité c’est qu’elle n’avait pas écouté quand Matt lui a donné son planning et qu’elle n'a jamais osé lui redemander. Ce n’est pas si grave que ça, ça lui changera les idées, elle pourra cracher dans le verre des clients et Yoko s’emmêler les pieds et tout leur renverser dessus - la soirée s’annonce géniale. Par dessus tout les deux jeunes femmes pourront cracher en face to face sur la sale tête de Clément, le meilleur ami de Yoko et le pas si ennemi que ça de Charlie.

La rousse un peu avant le début du service et vient direct se poser derrière le bar, en face d’une Yoko sagement assise sur un siège (comme quoi tout arrive dans la vie) et sans plus de cérémonies elle rentre direct dans le vif du sujet, parce qu’elles sont là pour ça (sauf Yoko qui travaille de base en fait) ! Et que même si elles ont toute la nuit … c’est pas sûr que ça leur suffise. « J’ai eu trois. » Charlie lève ses yeux décomposés vers une Yoko totalement perdue. « Au devoir sur l’utilisation de la presse sous Louis je sais pas combien, on m’a fichu un trois. » Cela a peut être quelque chose à voir avec le fait qu’elle ait totalement abandonné ce dit devoir pour se consacrer à la soirée potins sms avec Yoko, mais qui sait ? Elle garde ce petit détail pour elle même et finalement pouffe de rire, n’arrivant pas à garder son sérieux plus de quelques secondes. « Bon ok après cette incroyable confession faut qu’on parle de monsieur à la sale tête. Raconte moi tout ce que tu sais sur lui et je te promets que tout sera utilisé contre sa personne. » On est supposés promettre l’inverse mais hey … C’est Charlie, elle est incapable de mentir, et puis c’est beaucoup plus drôle de promettre ce genre de choses ! C’est un peu comme la carte du maraudeur, vous voyez ? Non ? Tant pis, parce que moi je vois très bien où je veux en venir. « Et après je te parle du “right in front of my salad” akward time. » Pour avoir été gênant, c’était sacrément gênant.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

Gossip and ship party | yolie #2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Gossip and ship party | yolie #2 Gossip and ship party | yolie #2 EmptyMer 3 Juil 2019 - 22:31


CHARLIE & YOKO spill the tea is the best activity in the world.

juin 2019
« Ah mais là maman, je révise— qu’est-ce que je révise ? Bah— vous voulez une 25 ou une 50 ? Pinte ? Ok, j’vous fais ça— de quoi, maman ? Non, je parlais à— à moi-même, je suis en plein dans les poèmes médiévaux, j’ai pas trop le temps là— bon j’te rappelle » — soupir profondément exaspéré avant de raccrocher ; ça y est, la grande inquisitrice as known as la Reine Mère a encore frappé en ce vendredi soir, plein mois de Juin. N’ayant absolument aucune honte à mentir sur ses activités nocturnes, la petite nippone n’a pas vraiment de regret après avoir assuré le plus beau mensonge de toute l’année ; elle révisant ses examens de fin de semestre. De service pour ce soir, elle n’avait de toute façon pas vraiment la tête aux révisions — après son malaise une semaine plus tôt, tout semble un peu flou dans son esprit en ce qui concerne son avenir. Tout comme les messages envoyés par Charlie quelques jours plus tôt concernant la relation des plus torrides entre Clément et Léo — vraiment, quel merdier. De tous les mecs sur terre, il a fallu qu’il se tape son psychologue du dimanche, le type qui en sait probablement plus que sa propre mère. D’un geste expert après des mois de pratique au sein du Death Before Decaf, Yoko prépare la pinte du client et lui pose sur le comptoir tout en récupérant la monnaie. Étrangement, le bar n’est pas en si grande effervescence et la jolie danseuse songe presque à demander à Matt si sa présence est sincèrement utile pour la fin de la soirée. Après s’être occupée des nouveaux arrivants et débarrassé une table, Yoko prend place sur un siège derrière le comptoir, tout en jetant un regard sur son écran verrouillé — ça serait top si Charlie ne passait pas trop tard. Et comme si cette dernière l’avait entendue, la jolie rousse apparaît dans son champ de vision l’instant d’après, se posant naturellement à côté d’elle tout en annonçant avoir eu trois — trois quoi ? Mecs, enfants, relations avec des types mariés ? Elle hausse un sourcil et lève les yeux au ciel tout en lâchant un rire lorsqu’elle lui précise que ce chiffre est attribué à son fameux devoir sur lequel Yoko se doute que Charlie a consacré à peu près -34% de son temps — (ah !) Charlie, c’est un peu comme Pluton ; elle fait plus ou moins partie du système solaire avec son trajet autour du soleil mais elle est tellement particulière que l’on se demande si elle provient de la même galaxie. Rayonnante, piquante et toujours sur la même longueur d’onde qu’elle, Yoko se bénit chaque jour d’être allée lui parler lors de cette manifestation — une vraie bénédiction sauf quand son meilleur ami s’avère être Léo (vraiment ! une tragédie grecque ou une comédia dell’arte). « Surprenant, t’avais pourtant grave bossé ce soir-là » réplique Yoko avec un sourire narquois et un regard complique — elles avaient rien foutu pour discuter ragot. Tout en se levant pour sortir deux verres de bière et les remplir discrètement (même si le patron s’en fout très certainement — il y a une petite conscience professionnelle), Yoko mime une expression choquée face aux propos de Charlie ; à moitié sincère en vérité car elle n’a pas vraiment saisi la nature exacte de la relation entre Clément et Charlie — il a aussi couché avec elle ?? « Meuf, balance tout immédiatement, j’suis abasourdie de cette histoire » (elle pose les verres sur le comptoir, boit une gorgée tout en regardant rapidement si personne ne la demande en salle) « T’sais qu’il m’a rien dit ? Genre vraiment rien de rien. J’en étais restée à— bref, un bail avec ma meilleure amie mais Léo, j’ai jamais entendu son prénom dans toutes nos conversations » — certes, elle et le jeune danseur parlent bien plus de chorégraphie que de plan cul ou autre coucherie ; mais quand même. Après sa crique d’angoisse à lui, son malaise à elle — quelque chose de plus personnel (de plus sincère peut-être) s’est réellement installé entre eux. Au-delà d’être le seul mec qu’elle tolère dans sa vie, Clément est très certainement (le seul) à occuper la place de ce frère perdu trop tôt. « Me dis pas que t’as débarqué un soir et qu’ils faisaient crack-crack sur le canap ?? » — en mode les Sims avec le nuage de fumée pour rien voir.
innocente petite coréenne

Spoiler:


Dernière édition par Yoko Lee le Ven 5 Juil 2019 - 14:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

Gossip and ship party | yolie #2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Gossip and ship party | yolie #2 Gossip and ship party | yolie #2 EmptyJeu 4 Juil 2019 - 21:48


Gossip and ship party

@Yoko Lee

Y’a beaucoup trop de choses à raconter à Yoko et tout se bouscule dans la tête de la rousse, si bien qu’elle n’arrive plus du tout à parler en réalité. Elle est surexcitée et cherche à spill le tea (merveilleux franglais) à propos de toutes les dernières semaines de sa vie parce qu’il y a vraiment beaucoup beaucoup de choses à raconter. Yoko ignore royalement la demande d’informations de la part de la rousse mais elle est réellement trop impatiente d’enfin raconter l’histoire à quelqu’un qu’elle ne lui en tient pas rigueur. Elle oublie même lui avoir posé la question une seconde plus tard, donc vraiment Yoko n’a pas à se méfier d’une quelconque amertume chez Charlie. De toute façon même en temps normal Charlie est aussi agressive qu’un chiot dans une animalerie. « T’sais qu’il m’a rien dit ? Genre vraiment rien de rien. J’en étais restée à— bref, un bail avec ma meilleure amie mais Léo, j’ai jamais entendu son prénom dans toutes nos conversations » Au moins elles sont toutes les deux aussi perdues l’une que l’autre. Être seul dans la merde c’est nul, mais dès qu’on est deux tout semble aller bien mieux tout à coup ; et là c’est le cas ! Yoko et Charlie, les deux potes à qui ont dit rien mais qui prennent bien la chose en se vengeant derrière le comptoir, une bière à la main. Y’a eu pire niveau dépression de “bouhou on me dit rien on m’aime pas”, parce qu’elles au moins elles peuvent s’échanger le potin vu que la ville est assez petite pour que tout le monde connaisse tout le monde. Dit comme ça ça semble super cool mais en vrai ça l’est pas du tout, surtout pour Charlie qui fonce tête baissée sans savoir que Yoko connaît elle aussi Léo. Et ça, c’est le genre de phrases avec beaucoup trop de prénoms qu’il faut relire trois fois pour comprendre ; heureusement que le cas de Clément aka la sale tête n’ait pas encore été énoncé. La rousse prend une (grosse) gorgée de bière pour rester grande et fière quand elle sera dans la bataille (car c’est la première fois pour elle, qu’elle part au combat - et qu’elle espère être digne de la Tribu de Dana). Elle regrette aussitôt son geste après les dernières paroles de Yoko. « Me dis pas que t’as débarqué un soir et qu’ils faisaient crack-crack sur le canap ?? » Et le fait qu’elle manque de tout recracher sur la nippone. Damn, madame Irma en personne est face à elle … Ou alors c’est juste que Charlie en avait déjà parlé de manière tout sauf discrète par sms et comme guise d’introduction. Non, c’est sûrement parce que Yoko est une devineresse - c’est certain même. « En. Plein. Dans. Le. Mille. » Le verre est reposé sur le comptoir dans un fracas, comme le font les Vikings à la télé sauf qu’elle elle pèse cinquante kilos tout mouillés, but whatever. « Enfin ta prédiction hein pas ce qu’il s’est passé entre les deux … Enfin si je pense mais j’ai pas vu et la la la je veux pas avoir les images dans la tête. » Ca y est, on a perdu Charlie, elle patauge dans la semoule et ça risque pas d’aller en s’améliorant. Finalement elle tente de se reprendre en main, souffle quelques secondes, et essaye d’oublier toutes les images qui arrivent dans sa tête. « Ok ok ok, attend je rembobine. En fait Léo me répondait pas depuis la veille et je commençais à me faire du soucis pour ce gros zgeg donc j’ai débarqué chez lui le matin, et j’ai ouvert sans frapper vu que j’avais la clé. ET QUE RIEN DE TOUT ÇA N’ÉTAIT PRÉVU. » Parce que si elle avait su, elle serait sagement restée de l’autre côté de la porte et à la limite elle aurait glissé une lettre avec “t’es mort connard ?” écrit et calligraphié de son plus joli stylo rose à paillettes. C’est carrément ce qu’elle aurait dû faire avec le recul. « Et bon bref les deux là ils prenaient leurs petit déjeuner en caleçon so it means what it means. Et après c’est devenu hyper bizarre, déjà de un parce que je leur ai raconté la blague du pingouin et que je leur ai demandé s’ils s’étaient protégés … et j’crois que c’était pas le meilleur moment pour en parler apparemment. » Elle a encore envie de lui raconter tellement de choses mais la rousse se calme, parce que faut y aller au fur et à mesure. Surtout qu’elle se rend compte à présent qu’elle est une grosse débile qui a oublié de préciser qu’elle connaissait Clément d’avant et sous une toute autre forme, et que c’est pour ça que ça a été aussi gênant. Entre autres.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

Gossip and ship party | yolie #2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Gossip and ship party | yolie #2 Gossip and ship party | yolie #2 EmptyJeu 4 Juil 2019 - 22:29




Ce soir, Leah avait décidé de passer la soirée avec d'anciens collègues, histoire de rattraper le temps perdu et de savoir comment se portait le MacTavish depuis qu'elle avait démissionné - non pas qu'elle en ait réellement quelque chose à foutre, mais c'était toujours mieux de s'intéresser. Par principe, elle leur avait demandé de se rendre chez la concurrence, à savoir le Death Before Decaf'. Retourner sur son ancien lieu de travail pour passer une soirée de détente n'était pas vraiment la meilleure chose à faire, et puis elle aimait assez cet endroit. De manière générale, elle avait arpenté à peu près tous les bars de la ville, et ce bien avant de devenir elle-même barmaid au MacTavish. Ses amis n'avaient pas vraiment rechigné à l'idée de se rendre ici, eux non plus, et la soirée n'avait pas tardé à battre son plein, même si il n'était pas si tard que ça. Lorsqu'ils étaient tous ensemble, l'ambiance ne tardait pas à s'enflammer, chacun y allant de sa petite anecdote ou de sa plaisanterie à l'égard d'un autre. La brunette était ravie de sortir un peu se changer les idées en leur compagnie, d'autant que l'ambiance n'était pas vraiment au beau fixe entre elle et Stephen. Elle parvint cependant à prétendre que tout allait bien, affichant un sourire qui laissait entendre que sa vie était merveilleuse et que son couple était au beau fixe. Et il en fut ainsi durant les deux-trois heures qu'elle passa en leur compagnie, faisant en sorte que la conversation se concentre davantage sur eux que sur elle, expliquant simplement qu'elle avait décidé de devenir pompier; une nouvelle qui généra la surprise mais également des encouragements et ça, ça lui remonta un peu le moral. Fatiguée, à la fois par la situation difficile qu'elle vivait avec Stephen, et aussi par sa grossesse qui lui pompait pas mal d'énergie, Leah décida de les laisser continuer la soirée sans elle, prétextant une longue journée le lendemain. C'était absolument faux, elle ne ferait sans doute rien - à part broyer du noir, peut-être - mais elle préféra leur servir une excuse à laquelle ils pourraient croire. Après les avoir salués, elle se dirigea d'un pas rapide vers la sortie, le regard fixé droit devant elle. La maladresse de la brune ne tarda pas à la rattraper, faisant son apparition en la poussant à se trébucher sur la lanière d'une sac à main qui traînait par terre, la faisant voltiger et bousculer une table à laquelle étaient assises deux jeunes femmes. Oopsie. L'une de leur bière se renversa, éclaboussant au passage la rouquine et Leah porta la main à sa bouche, confuse. "Je... Je suis désolée." D'un geste, elle attrapa un billet dans son porte-feuille et le déposa sur leur table, avec un petit sourire qui traduisait tout son malaise. "Pour vos prochaines tournées... Ou une nouvelle blouse. Encore désolée." Et sans demander son reste, elle se dépêcha de sortir du bar, laissant derrière elle les deux jeunes femmes et leur table arrosée de bière; La Leah Baumann Touch.

Spoiler:



AVENGEDINCHAINS
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

Gossip and ship party | yolie #2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Gossip and ship party | yolie #2 Gossip and ship party | yolie #2 EmptyVen 5 Juil 2019 - 14:44


CHARLIE & YOKO spill the tea is the best activity in the world.

juin 2019
Drama is coming — dans ce bar à l’atmosphère feutré d’un vendredi soir et dès les premiers mots de la conversation, il est évident que rien ne va se passer comme prévu ; et que cette soirée est loin d’être la plus calme de l’année. Yoko est paumée — littéralement. Telle Alice dans le labyrinthe du pays des merveilles, la petite nippone peine sincèrement à suivre le fil de l’histoire ; tout ce qu’elle retient, c’est que Clément semble avoir une relation plus que profonde avec Léo, que ce-dit Léo est justement le stagiaire de sa psychologue et que Charlie n’a pas un rapport des plus amicaux avec Clément (pourquoi — ça reste à savoir). Elle est cependant soulagée (?) de pouvoir en discuter avec la jolie rousse ; ce n’est pas qu’elle déteste être sur le côté (loin de là) mais elle a le douloureux pressentiment que tout ne va pas se dérouler exactement comme elle le souhaiterait. Quitte à être dans la merde, autant l'être à deux et un partenariat avec la jolie rousse n'est pas du tout malvenu. A l'évocation de l'événement du canapé, Charlie manque de recracher sa bière, ce qui fait hausser un sourcil chez la petite coréenne qui esquisse en même temps un sourire narquois (espérant vaillamment masquer ses joues rouge d'enfant innocente) — parce que Yoko, crack-crack et compagnie, elle ne l’a appris que sur les Sims ou Youtube et si la théorie est acquise, la pratique fait en revanche feuille blanche. Imaginer seulement la scène — ok, stop. Elle prend une gorgée de bière, noyant sa gêne dans l’alcool alors que son interlocutrice lui confirme sa supposition ; si seulement elle pouvait prédire aussi les numéros gagnants au loto hein. « Non non non, j’veux pas en savoir plus sur— ça » s’exclame Yoko tout en faisant un geste avec ses mains pour couper court aux images qui lui traversent honteusement l’esprit sur Clément, Léo et ce pauvre canapé qui n’a très certainement rien demandé. Il y a une seconde de silence où les deux reprennent contenance — Charlie essayant de faire le tri dans ses pensées et Yoko combattant ses rougeurs sur ses joues d’ordinaire plus pâles que la plus pure des porcelaines — avant que l’explication reprenne ; sans vraiment avoir besoin de réfléchir très longtemps, la jolie danseuse visualise très bien le moment de malaise total qui a du avoir lieu dans l’appartement de Léo. Mille questions éclatent alors de sa réflexion ; est-ce ainsi que Charlie a rencontré Clément pour la première fois ? est-ce que Léo et Clément sont en couple ? pourquoi Charlie lui a demandé tout à l’heure des informations sur Clément ? est-ce que Charlie serait sur Léo qui est (littéralement) sur Clément ? — putain, c’est le bordel. « Ils se sont pas protégés ?? » — ptdr ; c’est tout ce qui lui vient en tête, en concurrence avec la blague du pingouin qui semblait être très drôle (Yoko aurait probablement ri aux éclats avec son café en main) mais qui a juste apparemment accentué la gêne matinale. « Des tocards franchement. Et c’est comme ça que t’as rencontré Clé— » mais elle ne termine pas sa phrase, coupée par un renversement de bières (sur Charlie — c’est le karma, girl) et d’un instant de confusion entre les trois nanas. L’inconnue, désolée de sa maladresse, attrape un billet de son portefeuille qu’elle dépose sur la table du comptoir avec un sourire contrit avant de disparaître sur une touche d’humour. « Si vous revenez, c’est pardonné ! » répond précipitamment Yoko, mélangeant avec encore plus de maladresse un pardon bancal et une tentative commerciale un peu naze (elle sent le regard jugeur d’Asher même si ce dernier n'est pas présent dans la salle). La jolie brune s’est déjà éclipsée ; se tournant vers Charlie, la petite nippone grimace en voyant les dégâts tout en saisissant un torchon posé sur un petit meuble pour le tendre à son amie. « Il y a un truc que j’capte pas— enfin, beaucoup de trucs en fait mais— meuf, t’as vraiment de la bière partout, j’ai envie de t’afficher sur Instagram » (elle éclate de rire tout en sortant son téléphone pour saisir le moment présent, Charlie a l'habitude avec elle) « C’est dans la boîte ! Bon, reprenons les affaires— après la blague du pingouin, ils ont rien dit ? Genre en mode vous avez lancé un roi du silence autour du petit-déj ? Ou Léo t’a présenté Clément comme ça, entre deux croissants ? » — quelque chose lui échappe, c’est certain ; mais elle préfère tourner la conversation sur cette rencontre, espérant intérieurement pouvoir apprendre si Léo a parlé d’elle à Charlie ou Clément.
manquerait plus que ça, tiens

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

Gossip and ship party | yolie #2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Gossip and ship party | yolie #2 Gossip and ship party | yolie #2 EmptySam 6 Juil 2019 - 10:18


Gossip and ship party

@Yoko Lee

Passé les quelques minutes flottement pendant lesquelles personne ne comprend ce que cherche à dire Charlie, la rousse se reprend enfin. La situation était cocasse, la relation de tout le monde avec tout le monde est un véritable bazar, mais elle doit se reprendre parce que le fond de l’histoire est assez sérieux. La rousse le sait rien qu’avec les pièces qu’elle a réussi à assembler de son côté du puzzle, et si seulement elle avait aussi celles de Yoko elle serait en panique totale devant le merdier dans lequel elles se sont fourrées. Douces, innocentes, et très très stupides. La jeune rousse ne prend même pas le temps d’analyser les indices qui s’accumulent sur la mine déconfite de son amie alors qu’elle est trop occupée à regarder l’immonde pantalon d’un des clients - bon sang qu’elle se retient de ne pas crier à l’attentat fashion. Elle garde les mains biens serrées autour de sa pinte comme si on allait la lui voler (ce qui est peut être le cas) et qu’elle n’avait pas la machine juste à côté d’elle pour se resservir autant de fois que Matt ne la verrait pas. Mais vu que Matt ne dis jamais rien de toute façon, elle pourrait remplir un tonneau de vin (avec de la bière) sans soucis. Ses yeux deviennent tout tristes alors que Yoko balance le mot “tocard”, même si elle sait que ce n’est qu’un mot en l’air pour s’amuser. Mais même, son petit Léo n’est pas un tocard. Peut être que Clément l’est, elle ne mettrait pas autant de passion à son plaidoyer et le laisserait sûrement à un ou deux vautours traînant dans le coin ceci dit. Mais pas Leoncino. « Le mystère reste entier, ils n’ont même pas répondu à ma question alors que j’étais hyper sérieuse. » Mais ils l’ont sûrement fait, parce que Léo le fait toujours avec elle. Il a intérêt quand même le petit garnement. Alors que Charlie s’apprêtait à faire face à la question qui tue une inconnue vient la sauver de l’embarras en l’y enfonçant encore plus, un plein verre de bière renversé sur ses habits. Pendant quelques secondes toutes les trois se regardent sans savoir quoi dire puis l’inconnue pose un billet sur la table, qui soigne apparemment tous les maux du monde selon ses dires. La rousse ne lui en tient pas rigueur, elle même habituée à renverser des verres de temps à autres ce n’est pas si grave. Yoko et un torchon volent à son secours alors que ses vêtements lui collent déjà à la peau et qu’elle pleure la perte de cette si chère bière, mère, femme et soeur d’une grande famille. Charlie finit par rigoler suite à la technique de démarcheur de Yoko. Fidéliser les clients qui font tomber des bières n’est peut être pas une si bonne idée qu’il n’y paraît, mais tant pis. Elles ont encore beaucoup de choses dont elles doivent discuter et rien ne les éloignera de leur chemin. Pas même le suicide d’une bière en plein direct et sous leurs yeux effarées. La jeune femme tend le billet à l’inconnue alors que celle ci est déjà repartie, tant pis. Elle considérera ça comme un pourboire presque comme un autre même si elle reste gênée d’accepter l’argent d’inconnus pour si peu. Elle sort son plus gros sourire bêta pour la future affiche sur instagram prévue par Yoko et tente de se reconcentrer sur leurs passionnants potins ensuite. « En vrai, Clément a dit trois mots et il est parti la queue entre les jambes se rhabiller dans la chambre … Enfin faut que j’arrête avec mes expressions parce qu’elles ont toutes un double sens maintenant en fait. » Elle continue d'éponger l’alcool avec un torchon mais ça ne sert absolument à rien, ce qui finit par exaspérer la rousse et lui fait perdre toute patience. « Bon attend viens avec moi je vais me changer. » Elle file dans l’arrière boutique sans attendre que Yoko accepte sa proposition parce qu’elle sait qu’elle va la suivre contre vents et marées dans le seul et unique but d’entendre la fin de son histoire. Elle pourra écouter alors que Charlie mettra ses habits de rechange qu’elle garde toujours au DBD, dans le cas où ce genre de chose arriverait (la vraie excuses c’est surtout si elle rentre trop tard de soirée un matin où c’est son jour à elle). « En fait je l’avais déjà rencontré quelques semaines plus tôt pour un projet pour la fac, il m’avait parlé de plein de trucs et je l’avais trouvé vraiment émouvant comme gars. Je le prenais pour la vierge marie et wonderwoman à la fois, tu vois ? Bon, tu les conjugues au masculin et voilà. » C’est la première fois qu’elle explique clairement à quelqu’un ce qu’elle ressent à l’égard de Clément, la première fois aussi qu’elle prend le temps d’y penser elle même. Tout reste encore confus mais au moins elle a une base qui paraît solide. « Et le fait qu’il se rapproche de Léo, j’étais pas préparée du tout. Le truc c’est que mon meilleur ami savait pas que j’avais déjà rencontré son coup d’un soir et y’a eu un gros quiproquo, tout le monde en voulait à tout le monde tout à coup et c’était la débandade. » Charlie et ses expressions moyenâgeuses, partie 873. Elle parle en même temps qu’elle retire son tee shirt et son pantalon pour les échanger contre d’à peu près semblables. La rousse est rassurée de ne pas avoir à regarder la nippone dans les yeux, parce que son histoire est vraiment fucked up. « Léo m’a reproché d’être jalouse - ahah no way ! - et moi je sais pas trop où je voulais en venir. Je crois que j’ai pas apprécié que l’heureux élu de la nuit soit Clément, et ça s’est sûrement senti quand je lui ai gueulé dessus pour qu’il assiste à notre scène de ménage. La meuf lourde quoi. »


des barres de rire:
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

Gossip and ship party | yolie #2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Gossip and ship party | yolie #2 Gossip and ship party | yolie #2 EmptyDim 7 Juil 2019 - 19:28


CHARLIE & YOKO spill the tea is the best activity in the world.

juin 2019
Ah oui, merde — Léo est le meilleur ami de Charlie ; d’où son air mi-attristé mi-peiné lorsque la petite coréenne au tact légendaire et mondialement (in)connu insulte les deux mâles de l’histoire de véritables tocards (propos qu’elle ne compte absolument pas retirer dans le cas où ils auraient effectivement oublié de se protéger). Mais cette piqûre de rappel remémore douloureuse à Yoko que non seulement Léo est proche de Clément mais de Charlie aussi — genre vraiment ; et ce détail, bien que constamment présent dans son esprit, apparaît telle une tâche de vin rouge sur un drap blanc — c’est beaucoup trop visible et ça a le don d’accentuer les inquiétudes de l’asiatique qui se demande si elle ne devrait pas finalement tout avouer à Charlie. Là, maintenant ; entre deux bières et un échec vestimentaire. C’est la maladresse de l’inconnue et la prise de photo instantanée qui la coupe de ses réflexions et l’empêchent d’évoquer un éventuel aveu de vérité. A l’évocation de l’expression employée par Charlie, Yoko peine à dissimuler ses rougeurs et elle bénit sa pote de l’entraîner dans l’arrière-boutique, lui permettant de retrouver un peu ses esprit — ce n’est pas qu’elle est naïve, ce n’est pas qu’elle est bête ; c’est simplement qu’elle est innocente et que parler de Clément dans ce contexte particulier la met terriblement mal-à-l’aise car s’il y a bien un sujet sur terre que lui et elle n’ont jamais (jamais jamais jamais !) abordé, c’est bien les relations sexuelles. Prenant place à même le sol, croisant ses jambes en tailleur, Yoko écoute Charlie raconter la suite de son histoire (oubliant royalement qu’elle est censée bosser — mais bon, la petite nippone est bien plus intéressée par les potins que par les clients du bar). Elle hausse un sourcil sur la rencontre entre Clément et elle ; la façon dont elle le voit l’étonne, surtout qu’elle est persuadée depuis le début qu’ils se détestent sauvagement. Or, les propos qui sortent des lèvres de la jolie rousse trahissent une sorte d’admiration qui contraste violemment avec sa demande en début de soirée dans l’unique but de faire chier le jeune homme — ça devient vraiment compliqué, même un épisode de How To Get Away With Murder est plus facile à suivre. Et plus elle avance dans son récit, plus Yoko comprend le malaise ; Léo pensait que Charlie ne connaissait pas Clément qui ne devait probablement pas savoir que ces derniers se connaissaient de longues dates (assez du moins pour arborer le statut de meilleurs amis). Elle esquisse un sourire à l’emploi de l’expression des plus étranges de Charlie, traduisant rapidement un équivalent en coréen dans sa tête (la langue anglaise n’étant pas la langue maternelle de Yoko) ; cependant, ce sourire reste inconnu aux yeux de son interlocutrice qui ne la regarde absolument pas, donnant le sentiment de cacher une sorte de malaise derrière l’excuse de devoir se changer. « Quel merdier, putain » murmure Yoko en fronçant les sourcils lorsqu’elle considère que la pause de Charlie est le signe qu’elle peut prendre la parole sans la couper dans son histoire. « T’as— j’te juge pas Cha, j’essaye juste de comprendre. Pourquoi t’as tapé un scandale ? Parce que c’était Clément ? Je pensais que— que tu l’voyais comme quelqu’un de super cool genre un dude à la Iron Man— ou Spider-Man plutôt parce que Clément fait un mètre trente là » (elle mélange le sérieux et le rire, incapable de se retenir une seconde puis reprend une mine plus concentrée, sourcils légèrement froncés) « J’veux dire, ok, la rencontre est— hyper naze et j’aurais vraiment pas kiffé être à ta place, meuf— d’ailleurs personne aurait aimé. Mais pourquoi Clément serait un problème ? Il a tout un tas de défauts, j’te fais la liste dès demain s’tu veux mais j’t’assure que celle de ses qualités est encore plus longue ». Elle se relève, s’essuie rapidement ses fesses à l’aide de la paume de ses mains et pose ses mains sur ses hanches, se penchant légèrement. « T’es amoureuse de lui ? » (elle garde une expression sérieuse quelques secondes avant d’éclater de rire tout en prenant une expression mi-choquée mi-amusée) « Ou t’es amoureuse de Léo ? » ; mais cette fois-ci, pas de rire ; simplement un regard curieux et malicieux posé sur son amie. Yoko ne la juge pas, ne la jugera jamais — quel que soit les frasques que la jolie rousse lui a racontée, la petite danseuse n’a jamais rien reproché, hochant simplement la tête ou s’amusant de ses bêtises, sans jamais lui faire la moindre leçon de morale. Charlie sait qu’elle peut tout dire à Yoko et que cette dernière ne sera qu’une écoute attentive — pas le tribunal de Grande Instance. Plongée dans ses réflexion, elle murmure un ironique « C’marrant, toi ça t’emmerde que ce soit Clément et moi, c’est L— » avant de s’arrêter brusquement en se raclant la gorge, feintant une quinte de toux (faut vraiment qu’elle arrête de penser à voix haute, merde !). « On retourne en salle ? J’vais me faire virer sinon, Matt attend que ça ! » s’exclame-t-elle sur un ton un peu trop joyeux au vu de son contenu tout en prenant la direction de la porte — elle est débile.
genre vraiment vraiment vraiment débile

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

Gossip and ship party | yolie #2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Gossip and ship party | yolie #2 Gossip and ship party | yolie #2 EmptyLun 8 Juil 2019 - 1:52


Gossip and ship party

@Yoko Lee

Les relations humaines sont si compliquées. Les relations humaines gravitant autour de Charlie le sont encore plus, mais alors les relations humaines gravitant autour de Charlie racontées par elle-même … Quel enfer. La rousse elle même peine à se retrouver dans la chronologie des évènements et dans les explications de la relation claire qu’elle entretient avec tout un chacun. C’est bien avec le principe de “clair” qu’elle se perd car elle même ne sait pas réellement à quoi s’en tenir. Avec Léo elle s’en sort encore à peu près, mais avec Clément c’est le bordel. Genre, vraiment le bordel - comme quand on essaye de savoir qui est Noa dans Dark, vous voyez ? Tout le monde en entend parler mais personne sait qui c’est. C’est comme Gatsby pendant les vingt premières minutes, personne voit sa tête (mais au fond on sait tous que c’est Leonardo et on connaît déjà sa tête donc c’est cramé … BREF). Elle aime Clément autant qu’elle le déteste et le fait est qu’elle n’a pas le droit d’expliquer pourquoi elle l’aime (son passé, le tsunami, c’est leur secret) ni pourquoi elle ne l’aime pas (parce que Léo c’est chasse gardée) ; alors c’est sûr qu’elle passe un peu pour une folle là, en petite culotte à essayer d’enlever son jean qui lui colle à la peau. Le problème de la rousse c’est qu’elle a commencé à tout balancer à la pauvre Yoko qui avait seulement demandé quelques potins amusants. Finalement ça prend une tournure tout sauf amusante, surtout que la nippone est loin d’être bête et elle a - malheureusement - un esprit de synthèse plus que perfectionné. C’était plus drôle quand elles parlaient de la blague du pingouin. « C’est ça le problème Yoko, c’est que je sais même pas pourquoi c’est lui qui a tout pris. Je m’étais engueulée avec mon copain la veille, un truc du genre hardcore tu vois, et je crois que j’avais besoin de crier sur quelqu’un et c’est tombé sur lui. C’était facile et gratuit, et lui était trop gentil pour oser me répondre. Depuis j’essaye de rattraper le coup mais c’est tendu. » Surtout que quand elle a tenté de s’excuser le chien de Clément a mangé des cookies au chocolat et ils ont gagné un aller direct chez le vétérinaire qui a détecté une tumeur sur le chien - ouais, génial. Leur quatrième rencontre était quand Léo s’est fait péter la gueule, on reste donc encore sur un contexte très joyeux et enclin à la création d’une belle amitié. Ils ont vraiment un don tous les deux. Là encore, Yoko ne sait rien pour John et c’est bien mieux comme ça. Assez de personne sont au courant et beaucoup trop ont pris la rousse en pitié. L’excuse officielle de sa semaine d’absence est un rhume, un gros gros rhume, et c’est parfait. Ca arrive à tout le monde d’avoir un gros gros rhume en forme de coquard. « Tu vois le bail du “c’est pas de sa faute c’est de la mienne” ? On est carrément en plein dedans. » Sa vie ressemblent à un épisode d’Amour Gloire et Beauté, et y’a un manque flagrant d’optimisme chez les rédacteurs. Finalement que Yoko lui demande si elle est amoureuse de Clément, la rousse rigole à gorge déployée tout en enfilant ses nouveaux habits propres et moches (on va pas se mentir, ce sont les habits de rechange dont personne n'aimerait avoir à se servir). Cependant le rire prend une toute autre forme quand la question se déforme et se pose à propos de Léo. Ah ah ah. Not funny, not at all. L’attitude de Yoko elle même vient à changer et elle s’arrête de rire, se contentant de poser ses yeux sur son amie avec un regard sans doute trop appuyé. Les yeux de la rousse, eux, sont focalisés sur le bouton de sa braguette qui est soudainement très beau et très reluisant. « Je … Ouais, non. Enfin non non. Léo, c’est mon meilleur ami. » Ca s’aime pas les meilleurs amis, pas comme ça en tout cas. Elle lui dit qu’elle l’aime presque quotidiennement, mais tous les deux savent bien à quoi s’en tenir : pas de bague sauvage au doigt de personne. Yoko bourde à son tour et la rousse en rigole, comme quoi aucune n’est parfaite et leurs soirées potins sont sacrément fucked up. Elle est bien contente de retourner dans la salle bruyante et suit la nippone en dehors du coin du staff, et surtout au beau milieu d’une salle pleine de monde et de beaucoup beaucoup de bruits. « Matt aurait tellement la flemme de remplir les papiers pour te virer qu’il aurait oublié entre temps ! » aka le meilleur patron du monde et le pire bâtisseur de châteaux de sable. Elle l’aime vraiment bien, il est drôle et sympathique même s’il a tendance à vouloir faire croire au reste du monde qu’il a vingt ans pour toujours. « Tu le connais bien toi Clément ? Genre assez pour que je dise à Léo que s’il s’entend bien avec lui il peut envisager des trucs plus sérieux ? » Assez pour qu’elle la prévienne si jamais Léo va avoir le coeur brisé un jour. Parce que par effet domino ça briserait celui de la rousse en même temps.


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

Gossip and ship party | yolie #2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Gossip and ship party | yolie #2 Gossip and ship party | yolie #2 EmptyMer 24 Juil 2019 - 15:26


CHARLIE & YOKO spill the tea is the best activity in the world.

juin 2019
Yoko a toujours été naze en conseil, pour n’importe quel sujet — amour, amitié ou haine, la petite nippone est maladroite dans absolument toute relation humaine et peine à trouver les mots adéquats pour réconforter Charlie ; pourtant, la situation commence très lentement, au fur et à mesure de leur conversation, à s’éclaircir et si au départ, tout semblait être plongé dans le noir, Yoko aperçoit désormais une légère lumière dans le brouillard. Ce qu’elle comprend est qu’il y a dans la relation entre Clément et Charlie mille nuances d'interprétation ; telles les couleurs d’un tableau d’aquarelle, il semble y avoir des contours flous, des limites partiellement dressées — un mélange subtil d’admiration mêlé à une jalousie mal cachée. Hochant lentement la tête aux propos de Charlie, Yoko se pince les lèvres tout en penchant légèrement la tête sur le côté — c’est que je sais même pas pourquoi c’est lui qui a tout pris (ah !) elle fronce délicatement les sourcils, ne répond pas pour la laisser parler ; il y a tellement de détails, d’éléments qu’elle ne maîtrise pas et dont elle n’a pas connaissance. Charlie a ce masque de la bonne humeur, cette capacité parfois à ne rien dire et c’est ainsi que John, élément perturbateur dans sa vie, est inconnu aux yeux de Yoko, qui ne voit ce dernier que comme son voisin de palier — rien de plus ; ses mensonges quotidiens, sa façon bien à elle de tout cacher pour ne pas devoir se dévoiler (oh ! voilà Charlie). L’atmosphère se détend légèrement à la taquinerie de la petite japonaise sur les sentiments amoureux fictifs de la jolie rousse envers le danseur avant de brusquement se refroidir à l’évocation de Léo — tout est différent quand c’est Léo et même Yoko, l’inapte des relations, capte bien le malaise évident qu’instaure sa question innocente et surtout là pour faire rire ; et si l’idiote du village nippon n’avait pas commis un lapsus verbal juste après, elle aurait probablement ajouté un Genre meilleur ami comme Clément et moi ? — ou plus ? (si affinité, comme on dit) ; car s’il y a bien une chose claire dans l’esprit de Yoko, c’est son amitié indéfectible envers Clément, ce seul garçon autorisé à fréquenter son cercle d’amis proches et surtout très restreints. Revenir dans la salle bruyante et à l’environnement (presque) suffocant les arrange toutes les deux. Dans un éclat de rire, Yoko réplique « Grave, j’crois que c’est pour ça qu’il devrait être élu patron l’plus cool de la planète » avant de reprendre sa place derrière le comptoir pour servir deux bières tout en écoutant Charlie. « Et voilà pour vous ! » (elle tend les boissons et manque de les lâcher à la question de la jolie rousse) « De— what ? Bah euh— » ; il y a une hésitation gênante chez la petite danseuse qui, inconsciemment, commence à jouer avec le chiffon du bar tout en réfléchissant aux mots à employer — ça devient vraiment sérieux alors que c’était censé être une soirée potins. « Je sais pas » finit-elle par dire en lâchant un soupir un peu dépité ; elle se sent terriblement impuissante. « Clément, c’est quelqu’un de passionné dans ce qu’il aime mais j’suis incapable de le cerner dans ses relations. On— on en parle pas, à vrai dire. Probablement parce qu’il sait que ce sujet me… » (elle fait un vague geste de la main) « …bref, c’est pas ma passion quoi— ou peut-être parce que ça s’est pas super bien passé entre ma pote et lui qu’on en a conclu qu’il fallait plus jamais qu’on aborde le sujet. Tout ce que j’peux te dire, c’est que Clément, c’est quelqu’un d’honnête et de sincère. C’est pas le dude qui va manipuler ou vouloir faire souffrir— c’est juste un tocard un peu parfois, genre maladroit » (elle lâche un rire, se dit que c’est bien la première fois qu’elle parle autant sur lui) « J’crois juste que le mot sérieux pourrait le faire flipper— mais bon, ça fait pas flipper quel mec ce mot hein ? » ; elle pose le chiffon sur le comptoir. « Pourquoi c’est tendu entre lui et toi ? Qu’est-ce que t’as encore fait pour tenter de rattraper ce merdier ? » ajoute-t-elle avec un sourire narquois, imaginant déjà les pires scénarios possibles avec Charlie dedans. « Et Léo ? Il t’a dit comment il voyait ça ? Purée, deux tocards dans une même relation, j’sais pas comment ça va évoluer mais ça promet » — purée ouais.
une belle brochette de vainqueurs


Dernière édition par Yoko Lee le Dim 28 Juil 2019 - 19:19, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

Gossip and ship party | yolie #2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Gossip and ship party | yolie #2 Gossip and ship party | yolie #2 EmptySam 27 Juil 2019 - 14:15


Gossip and ship party

@Yoko Lee

Ok, y’a au moins un truc sur lequel elles sont toutes les deux d’accord et pour lequel y’a zéro malaise : Matt est le patron le plus cool du monde. A ce moment là Charlie ne sait pas encore qu’il est aussi le grand frère le plus génial de la Terre entière mais elle entend déjà le son de ses chevilles qui gonflent. Parce que les chevilles enflées ont désormais un bruit qui leur est propre dans la tête de Villanelle - ça l’arrange de se l’imaginer l’écouter plutôt que de le voir.
Elles reviennent sagement derrière le bar puisqu’au moins une des deux est techniquement payée pour servir les clients ce soir et Charlie regarde avec un air amusé toute la maladresse de son amie en action - et bien loin d’elle l’idée de l’aider, ce serait bien moins drôle. Alors elle la regarde se concentrer un maximum pour ne pas faire renverser de bière et ensuite pour rester à peu près calme suite à la question sur Clément. Il va vraiment falloir que la rousse apprenne à contrôler son flux de paroles, qu’elle apprenne à jauger ce qui doit être dit ou non. Typiquement, c’est une question qu’elle n’aurait pas dû poser ; mais maintenant que la bombe est lancée il est un peu retard pour réfléchir. Alors la rousse se pose non loin de son amie, la laissant faire tout le boulot et gardant seulement une oreille attentive. Elle se pince seulement les lèvres pour ne pas sortir un “ouais je suis d’accord c’est un tocard” sans raison aucune, toujours amère pour on ne sait trop quoi. Finalement si Yoko a le droit d’en dire de même de Léo (par procuration), alors la rousse s’octroie ce droit pour l’autre étudiant aussi. « Tu cases le mot “sérieux” dans n’importe quelle histoire à Léo et tu le retrouves à Kuala Lumpur, loin de toute civilisation et de toute responsabilité. » Et elle rigole la barmaid qui n’est pas en service, parce que c’est totalement vrai. Pour le peu de fois où elle a tenté d’aborder le sujet de Clément il s’est aussitôt mis à paniquer et tout son cerveau s’est mis en mode off. Les garçons, je vous jure. Un autre mot de l’horreur pour eux serait “amour” (pour Léo en tout cas), imaginez le chanter Boys boys boys en ayant de l’urticaire. “Boys, boys, boys / Get ready for my love” … il ne fuit même plus à Kuala Lumpur à ce stade là mais plutôt sur Pluton. Elle en rigole avec Yoko comme deux mamans contant les non-exploits de leur enfant. « Il se pourrait bien que je lui ai demandé de venir chez moi pour s’excuser et au final son chien a mangé des cookies et on s’est retrouvés chez le véto à parler de tumeur - pas génial génial comme plan. » Au moins ils avaient pu parler pendant cinq minutes avant ça et elle de le rassurer sur son secret qui en resterait un, ce qui marque le début de quelque chose peut être. Si ça ressemble à une amitié un peu bancale, elle prend. Et si c’est beaucoup bancal elle prend aussi parce qu’elle n’est pas difficile. « Léo est exactement le même genre de tocard que Clément. Hyper attachant, mais toujours un tocard. J’ai essayé de lui en parler mais c’est un échec de A à Z. Je pense que je vais me concentrer sur ma propre vie amoureuse et de toute façon il sait qu’il pourra toujours venir me parler. » Les deux tocards dans une même relation amoureuse, les deux meuf des potins qui se la jouent conseillères, Charlie et Clément qui peuvent pas se voir en peinture, … C’est un magnifique bordel tout ça, heureusement que la rousse les aime tous à leur manière. « Tu m’appelles si tu veux plomber l’ambiance de n’importe quelle soirée potin, hein ? » Villanelle a certainement dévié un peu trop tôt vers un truc un peu trop sérieux, véritablement bien trop impatiente d’en savoir plus sur ce fameux Clément. S’il doit se rapprocher de Léo elle veut veiller à ce qu’il soit au moins quelqu’un de bien - ce dont elle ne doute absolument pas au fond. « Tu le connais d’où Clem au fait ? Je t’ai même pas demandé. Aussi bien t’es genre sa soeur et moi je te raconte tout ça, c’est gênant. » Bon sa soeur adoptée, mais vous voyez l’idée.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

Gossip and ship party | yolie #2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Gossip and ship party | yolie #2 Gossip and ship party | yolie #2 EmptySam 24 Aoû 2019 - 23:59


CHARLIE & YOKO spill the tea is the best activity in the world.

juin 2019
C’est la première fois — la première fois qu’elle décrit Clément autrement que comme son partenaire de danse excellent, avec qui elle apprend tous les jours un nouveau pas dansant ; au comptoir de ce bar que les deux nanas connaissent par cœur, la petite nippone apporte un regard différent sur le jeune homme — Clément, l’être passionné mais peut-être maladroit, le garçon à l’âme sincère mais criant de liberté. Il y a chez lui des nuances si compliquées que l’on ne peut les décrire en quelques mots. Par gêne, par souhait de masquer ce moment, Yoko enchaîne sur Léo ; est-ce qu’il serait possible que les deux se mettent réellement ensemble ? A la réplique de Charlie sur l’emploi du mot sérieux avec Léo, la jolie japonaise éclate de rire — ça leur fait au moins un point commun, à tous les deux (ah !) des mères discutant de leurs enfants, c’est exactement le tableau qui se dresse dans la pièce. Elle traduit ses pensées à voix haute en glissant un « Bah, ça fait au moins un point commun » sur un ton des plus sarcastiques tout en remerciant un client dont la poigne dépose sa bière vide sur la table ; d’un geste expert (ou plus ou moins, Yoko ne reste pas la plus habile de ses mains), elle saisit le verre pour le nettoyer dans l’évier, écoutant sagement les propos de son amie — et ça lui fait littéralement échapper l’objet de ses doigts trempées lorsque Charlie avoue sans détour avoir empoisonné la chienne de Clément (et Dieu sait ô combien Clément aime sa chienne !) « Merde, attends— » ; elle ramasse le verre fissuré, claque sa langue contre son palais et se tourne franchement vers Charlie, abandonnant toute idée de faire la vaisselle. « J’savais pas que sa chienne avait une tumeur » (elle se mord la lèvre inférieure, un peu coupable) — pourtant, ce n’est pas vraiment de sa faute. Yoko est noyée par moment, comme suffoquant dans ce quotidien qui ne lui laisse pas une seconde de répit. Mentalement, elle se note dans un coin de son esprit de lui en parler. « J’vois que tu t’es appliquée à ce qu’il te déteste » ajoute-t-elle avec un sourire narquois ; elle rit un peu, espère que Charlie a conscience que tout ceci n’est que de la taquinerie — elle en conclue en revanche qu’en effet, les deux n’ont pas pris les meilleures directions pour se rencontrer. Charlie enchaîne, précise que Léo est tout autant un tocard que Clément — attachant mais profondément tocardé (comme la japonaise le dit si bien). « T’sais quoi ? Idem » ; dit de la part de Yoko, c’est un peu ironique — la jolie rousse a bien conscience que sa vie amoureuse est inexistante ; parce que Yoko, ça lui fait peur tout ça. S’imaginer amoureuse, songer un instant qu’un être puisse dépendre d’elle et inversement ; ça l’angoisse tellement qu’elle préfère ne pas y penser — fuir tant qu’il en est encore tant. « T’as rien plombé du tout, Cha » (elle lui tape gentiment le bras, comme une remontrance amicale) « J’préfère être au courant » — parce que ça m’arrange pas, que ce soit Léo. Son ventre se serre rien qu’à l’idée d’y penser mais Yoko — Yoko, reine du j’écarte mes problèmes le plus loin possible de ma propre personne en espérant qu’ils disparaissent tout seul ! ferme les yeux sur cette situation. Elle prend un air faussement étonné, sa bouche formant délicatement un o muet. « Ah, tu savais pas ? C’est mon demi-frère » (éclat de rire, qui résonne dans tout le bar et qui fait sourire même le plus grincheux des roublards) « J’ris hein. C’est mon partenaire— » « J’peux avoir une pinte de Coopers steuplaît ? » « Ah euh— oui tout de suite » (la petite serveuse saisit un verre, le remplit soigneusement, une expression concentrée sur le visage, avant de le tendre au client tout en récupérant la monnaie) « —de danse. C’est mon partenaire de danse » ; elle s'accoude au comptoir, reprend son récit. « C’est l’premier que j’ai rencontré à la compagnie— enfin, après Charles évidemment. J’étais paumée, quand j’suis arrivée. C’était pas ma langue maternelle, c’était pas mon style de danse, c’était pas— plein de trucs. Mais Clément a eu la patience de tout m’expliquer, de tout me dire sans filtre pour que j’capte absolument tout. T’sais, Cha— Clément, c’est probablement l’seul mec que j’tolère dans ma vie » et elle aurait rêvé lui en dire plus, rester des heures à ce comptoir pour se raconter tous leur déboires ; parce que Yoko adore Charlie, apprécie tous leurs moments, se régale de ces soirées potins qui tournent au drame ou de ces services qui les font mourir de rire. Vraiment, elle aurait adoré mais la suite de la nuit au Death Before Decaf lui en empêche totalement — une autre fois, très certainement.
les deux astres pétillant ne sont pas prêtes de se quitter
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé

Gossip and ship party | yolie #2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Gossip and ship party | yolie #2 Gossip and ship party | yolie #2 Empty


Revenir en haut Aller en bas
 

Gossip and ship party | yolie #2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
30 YEARS STILL YOUNG :: 
écrire son histoire.
 :: nouer des contacts :: mémoire du passé
-