AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Besoin d'un coup de main pour t'intégrer ?
Clique ici pour trouver un parrain et relever les défis du nouveau !
Le forum a besoin de vous pour vivre
N'oubliez pas de voter autant que possible.
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

 When humans messes with nature || Wren

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Anonymous
Invité
Invité

When humans messes with nature || Wren Empty
Message(#) Sujet: When humans messes with nature || Wren When humans messes with nature || Wren EmptyJeu 20 Juin 2019 - 21:17


J'ai tout tenté. Vraiment tout. J'ai essayé de trouver tous les arguments possible et imaginable afin de convaincre Ambroise de m'accompagner au cinéma. Mais il a purement et simplement refuser. Non pas parce qu'il était à nouveau dans sa période noire mais parce qu'il devait étudier. Et lorsque j'ai essayé de le convaincre de lâcher ses études il m'a foutu à la porte, me traitant de tous les noms scientifique qui puissent exister -je suis carrément persuadé qu'il m'ait traité de drépanocytaire. Je ne connais pas ce mot et ne suis donc pas certain que ce soit réellement une insulte en vrai. Me jurant de lui poser la question à mon retour, j'ai simplement envoyé un message à Sybbie en lui demandant de bien vouloir sortir Moana lorsqu'elle rentrera avant de prendre mes affaires et m'en aller.

Musique dans les oreilles pendant tout le chemin, mes pas me guident presque automatiquement vers le cinéma, tant j'ai l'habitude de m'y rendre. Mais c'est bel et bien la première fois que je passe les portes en étant seul. Et j'avoue que ça fait bizarre, autant parce que je ne pourrais pas piocher dans le pop corn d'Ambroise pour l'emmerder ou pouvoir débattre avec lui par la suite. En m'installant dans la salle vide, je me dit que j'aurais dû demandé à Jess en premier lieu ! Ni une ni deux, je sors mon portable et l'appel, lui disant qu'elle a encore le temps de venir à la séance si elle part maintenant, mais elle était confortablement installée dans son lit et la flemme de bougé était bien trop grande. Malgré mes supplications, elle est reste campé sur sa décision et c'est avec un arrière goût amère que je raccroche et me tasse un peu plus dans mon siège.

Au final, lorsque les lumières s'éteignent, je suis seul dans la salle ! Et ça, ça ne m'était jamais arrivé jusqu'à présent. Toutefois, alors que les Bandes annonces font place au film en lui-même, la porte de la salle s'ouvre et une silhouette masculine vient s'installer sur un siège ...de la même rangé que la mienne. Seul trois ou quatre sièges nous séparent et j'avoue ne pas comprendre pourquoi il est obligé de se poser là alors qu'il y a tous les autres sièges qui sont libres ! 

Toutefois le début du film me coupe dans mon envie de lâcher un commentaire sarcastique, et je me concentre sur l'écran. Toutefois, ma concentration est d'une très courte durée tant je me rend compte de la nullité du film. Certes, en général j'aime bien ce genre de films où l'humain modifie l'ADN d'un monstre et que ça dégénère. Mais 'splice' alors,c'est d'un tout autre level de nullité. A l'ennième naïveté du personnage incarné par Adrien Brodie, je pousse un très lourd soupire de dépit et secoue la tête avec un facepalm digne de ce nom.

@Wren Doherty
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

When humans messes with nature || Wren Empty
Message(#) Sujet: Re: When humans messes with nature || Wren When humans messes with nature || Wren EmptyJeu 20 Juin 2019 - 23:48


Il avait toujours de charmantes idées quand il s'ennuyait. Wren n'avait aucun plan pour la journée: l'hiver approchait et avec lui s'envolait tout concept d'amusement. Il avait beau être à moitié suédois, l'hiver ne lui était que peu distrayant. Les gens se ruaient à l'intérieur, hors de question de boire des coups en terrasse et les interventions se multipliaient à la caserne, ce qui résultait en un état de fatigue intense pour ce cher Doherty. Il avait écopé d'un jour de repos, fait rare pour être noté ces derniers temps et après une bonne nuit de rattrapage de sommeil, il s'était réveillé avec un ennui extrême par avance. Il avait fumé une clope, puis une autre clope, jusqu'à ce qu'il n'ait plus que le goût de nicotine sur sa langue. Super, il n'avait personne à contacter puisqu'on était en pleine semaine et que tout le monde travaillait... Enfin, il aurait tout à fait pu contacter son petit frère mais voir la face de ce morveux ne lui seyait guère ces derniers temps. Il fallait dire qu'ils étaient tous les deux très mal embarqués avec cette histoire de feu, un bon gain génétique clairement. Non, Wren irait au cinéma, voilà un plan qui ne pouvait que bien tourner. Pour se rajouter un petit challenge, il ne regarda pas ce qui était à l'affiche et se concentra sur les noms des divers films qui passaient. Splice, c'était drôle comme petit nom, n'est-ce pas? Il commanda sa place avec cinq minutes de retard sinon il n'aurait pas été un vrai Doherty et le film était en train de commencer au moment où il entra dans la salle... Quasi vide. Si on excluait la présence d'un jeune homme, là, en plein milieu du rang du milieu. Sans chercher plus loin, Wren s'assit sur la même rangée, quelques sièges plus loin au moment où l'image arrivait sur l'écran. Il ne savait pas du tout à quoi s'attendre et déchanta très vite en essayant de comprendre quel était le but d'Adrien Brody dans cette affaire, à part être le plus gros abruti de la planète. Il avait envie d'être condescendant mais n'osait pas réellement, du moins jusqu'à ce qu'il entende son voisin souffler. Wren se tourna vers lui avec cet air mort, si habituel chez lui quand il avait la flemme ou qu'il était simplement consterné. Apparemment, il n'était pas le seul à être outré de la piètre qualité cinématographique face à lui, tant mieux. "T'es venu ici délibérément? Non, parce que moi, j'ai choisi au pif et je crois que je vais crier au navet avant la fin de la première demi heure. Bordel." Il aurait peut être dû rester chez lui, c'était en tout cas ce que la salle presque vide lui murmurait à cet instant, le regard de Wren lançant des éclairs d'incompréhension au grand écran face à lui. Merde, on ne pouvait pas changer de salle en plein milieu, si?
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

When humans messes with nature || Wren Empty
Message(#) Sujet: Re: When humans messes with nature || Wren When humans messes with nature || Wren EmptyVen 21 Juin 2019 - 17:04


Je n'aurais peut-être pas dû venir ici aujourd'hui. Genre, j'aurais peut-être dû rester à l'appartement, tranquillement, à regarder Netflix avec Sybbie et Ambroise. Ça me serait revenu à bien moins cher que d'être ici à grignoter du pop corn froid devant un film qui me dépite. Et pourtant je l'ai choisi de mon plein gré quoi ! Je ne peux réellement que m'en prendre à moi-même et mon côté cinéphile qui ne regarde pas les bandes annonces et qui se contente de lire les résumés !

Toutefois, je ne semble pas être le seul qui ne sais pas ce qu'il fout là. Captant un mouvement à côté de moi, je vois que l'homme a le regard tourné vers moi avant que sa voix ne retentisse, me demandant si je suis venu ici délibérément. Il a, toutefois, tôt fait de préciser que lui a choisit ce film au pif mais qu'il va crier au navet avant la fin de la première demi heure.  « Je vais crier avec toi alors» soufflais-je en secouant la tête  « Non mais genre … c'est tellement nul. Adrien Brody je l'aime beaucoup en général. Genre il était magique dans 'le pianiste' et il fait un job d'enfer dans 'peaky blinders' mais alors là ...»

Je lance un coup d'oeil vers l'écran et l'observe quelques secondes avant de me lever et aller m'asseoir directement à côté de l'inconnu.  « Ce sera plus simple pour critiquer » dis-je, amusé avant de me tourner vers lui et lui tendre la main  « Clément, by the way» me présentais-je avec un sourire sans doute caché par la pénombre  « Et pour répondre à ta question … oui j'ai choisi ce film moi-même et je suis ici de mon plein gré ...» je secoue doucement la tête  « En fait, avec une pote, il y a plusieurs années, on s'est lancé comme défit de voir tous les films du style 'modification d'ADN' qui tombaient sur notre chemin» j'hausse les épaules et pioche dans mes pop corn  «Du coup, ça va des films excellents tel que 'La planête des singe' et 'Jurrasic parc' jusqu'aux navets du style sharknado, Velocipastor ou The meg ...» je soupire doucement puis hausse les épaules  «Enfin bref...ce film est juste ...mais tellement mauvais » je me cale à nouveau dans mon siège  «et je crois qu'il va pas devenir meilleur … »

@Wren Doherty
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

When humans messes with nature || Wren Empty
Message(#) Sujet: Re: When humans messes with nature || Wren When humans messes with nature || Wren EmptySam 22 Juin 2019 - 21:30


Il n'était pas prêt de retourner au cinéma, autant aller au bar du coin pour se mettre la tête à l'envers. Cela dit, pas besoin de drogues pour apprécier le film, celui-ci était déjà une bonne dose de LSD à lui tout seul. Ce genre de faits auraient dû ravir Wren mais il avait plutôt tendance à rire jaune au bout du compte. Il ne comprenait absolument rien à ce qui se passait et pourtant, il ne s'était pas endormi lors de l'introduction, ce qui lui arrivait fréquemment quand il n'arrivait pas à accrocher. Cette fois, Doherty avait envie d'aller au bout du scandale, juste pour se remémorer du pire film qu'il ait jamais vu. Il allait aisément entrer dans la catégorie, les personnages étaient tellement affligeants car c'était bien connu que faire des modifications d'ADN provoquaient toujours des fins heureuses pour l'humanité. Wren soufflait, comme son voisin d'ailleurs et déjà, il se demandait comment ils allaient pouvoir tenir l'heure qui les attendait encore devant eux. Enfin, au moins, ils avaient la liberté de parler fort puisque personne d'autre n'avait osé venir pour le navet de la décennie. La preuve, l'inconnu vint s'asseoir à ses côtés et voilà que les premières remarques teintées de condescendance faisaient leur apparition... La machine était lancée et Doherty n'était pas prêt de l'arrêter, pas avec le caractère qu'il avait. "Alors là, il a fait une erreur de jugement en passant le casting... Dire qu'il a accepté ça et cette coupe de cheveux, mon dieu, mais sauvez le, il est en passe de devenir un Kev Adams américain." Étonnant que Wren puisse avoir ce genre de références mais il était tellement plié en deux d'une telle nullité que plus rien ne pouvait échapper à son cerveau, pas même les rapprochements les plus sordides. "Wren. Et si j'avais su, je serais allé picoler une ou deux margaritas au lieu de m'infliger un truc pareil... J'arrive pas à croire que tu le fais en toute conscience mais pourquoi se faire subir ça?" Apparemment, c'était un challenge qu'il s'était lancé avec une amie mais dans quel but, se ruiner le cerveau? Doherty se demandait bien comment ils arrivaient à tenir en ayant vu tout un tas de navets dont il n'avait entendu que le nom de son côté, et c'était bien trop dans son langage. "T'as pas l'impression de tomber dans la schizophrénie en passant de chefs d'oeuvres à ça? T'as encore des neurones, wow. Je t'admire." Wren n'avait aucune patience et déjà, il avait envie de brûler le grand écran face à lui. Ne pas tomber dans des pulsions pyromanes tout de suite, il avait tenu jusque là, ce serait définitivement dommage. "Il aura un razzie award, c'est déjà bien comme reconnaissance... Et moi, je crois que je vais me choper un cancer des yeux et des oreilles de devoir supporter ça. C'est possible, tu penses?" Il en était à un stade où il avait juste envie de se fumer une clope, quitte à enclencher le processus de sécurité... Au moins, ils seraient sauvés de cet enfer.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

When humans messes with nature || Wren Empty
Message(#) Sujet: Re: When humans messes with nature || Wren When humans messes with nature || Wren EmptyDim 23 Juin 2019 - 8:50


Je remarque très rapidement que mon voisin de rangé n'est, comme moi, que très peu emballé par ce film. Et en plus il est assez sociable pour m'adresser la parole ! Il ne m'en faut pas plus pour me dire qu'au final cette séance ne sera pas perdue. A défaut ne pas pouvoir me plaindre à Jess, je pourrais au moins critiquer ce film avec cet inconnu ! M'approchant, donc, de lui et m'installant sur le siège à côté du sien, je parle d'Adrien Brody que j'aime beaucoup en général mais pas dans ce film. Et le jeune homme ne fait que me confirmer qu'effectivement il a fait une sacré erreur de jugement et qu'en plus sa coupe de cheveux est dégueulasse. Je ne peux m'empêcher de pouffer de rire, me disant qu'heureusement nous seul ici.  « Kev Adam … ?» demandais-je finalement, intrigué par ce nom  « C'est qui ? Un acteur ?» demandais-je en sortant mon portable prêt à faire des recherche sur cet inconnu.

Mon interlocuteur se présente finalement comme étant un certain Wren -c'est court, rapide, efficace et facile à retenir- avant de me dire que s'il avait sut pour la nullité de ce film il serait allez picoler dans un bar et qu'il n'arrive pas à croire que je suis ici de mon plein gré.  «Peut-être que j'avais juste besoin d'une excuse pour picoler plus tard ? » ironisais-je en haussant les épaules  «Je pense que j'aurais bien besoin d'un ou deux ou plusieurs verres après pour oublier ce ...ce truc. C'est quoi cette créature ? Obligé les deux scientifiques -j'ai carrément pas retenu leur nom- sont Australien et qu'ils avaient, en vrai, envie d'un kangourou » assumais-je en haussant les épaules.

Je pioche dans mon pop corn, haussant les épaule lorsque Wren me félicite d'avoir encore des neurones parce que je passe de chef d'oeuvre à ce genre de films  « En même temps, avant les premières 5 minutes je ne pouvait pas savoir que ce n'était pas un chef d'oeuvre, tu sais ?» je me tourne vers mon partenaire de galère cinématographique  «genre ça aurait pu être le meilleur film de tous les temps, tu sais ? Mais j'aurais jamais su parce que je serais passé à côté » j'hausse les épaules  « Enfin, effectivement c'est pas évident de passer d'une merveille à un étron et … pop corn ?» je demande en lui tendant mon paquet, changeant de sujet sans transition  «J'aurais pas dû acheter un si grand paquet, si tu veux m'aider »

Je rigole doucement lorsque Wren reprend que ce film ne va pas être meilleur, juste gagner un Razzie award avant de reprendre mon sérieux et hocher la tête alors qu'il me demande si c'est possible d'attraper le cancer des yeux et des oreilles avec ce genre de film  « yes, tout à fait possible» dis-je avec sérieux  « Tu te doutes bien que je suis un rescapé de Retinom et du l'aurisacom» ça sonne pas mal comme nom de cancer, non ?  «D'où les lunettes » reprenais-je en désignant l'armature que je porte sur le nez  « j'ai vu trop d'horreur, ma vu a baissé en mode 'si je deviens plus faible peut-être se rendra-t-il compte qu'il ne faut plus regarder ce genre de film ?'» j'hausse les épaules  « Dommage pour mes yeux, mais je ne compte pas me laisser abattre par la maladie» je souris doucement, amusé par ma propre connerie avant de reprendre une poignée de pop corn  « On parie combien la créature va finir par tuer ses parents ?» demandais-je à Wren. Question rhétorique, en somme car je suis sûr à 100% que c'est comme ça que ça se finira.

@Wren Doherty
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

When humans messes with nature || Wren Empty
Message(#) Sujet: Re: When humans messes with nature || Wren When humans messes with nature || Wren EmptyMer 26 Juin 2019 - 23:49


Wren n'était pas franchement un féru de cinéma, il considérait qu'il n'avait que très peu de temps pour s'intéresser au septième art. Il avait un métier prenant, c'était une réalité, mais il avait également des loisirs qui ne s'alliaient pas aisément avec la culture. La drogue et les soirées qui se terminait aux aurores ne faisaient que rarement bon ménage avec les séances nocturnes ou du début d'après midi alors, il n'y allait qu'une fois par an, pas plus. Doherty regardait des films quand il était à l'agonie dans son canapé, après un long service à la caserne ou une nuit trop agitée. En dehors de cela, il préférait être dehors à faire un jogging en fumant cigarette sur cigarette plutôt que devant un écran. Ce jour-là, il avait fait une exception, se disant qu'il allait bien tenir deux heures sans avoir envie de fumer... Une belle fumisterie, puisque dès les premières minutes du film, Wren avait besoin de trouver quelque chose pour le divertir. Clairement, il n'avait pas fait le choix de l'année en choisissait ce film mais comment aurait-il pu deviner qu'il allait passer à travers un vortex de nullité? Au moins, son voisin de fortune avait l'air d'être en accord avec son opinion, ce qui voulait dire qu'il y avait encore une chance pour que ce film joue son rôle de divertissement. Ce ne serait, certes, pas le film de la décennie mais Wren pourrait au moins s'en rappeler comme la daube qu'il avait regardé avec un type tout aussi paumé que lui dans une salle désespérément vide, forcément ça rapprochait. "J'aurais pas dit ça, non, plutôt le roi du nanar mais version français. Enfin, au moins, on peut rire du ridicule de ce type... Là, j'hésite entre les rires et les pleurs honnêtement." Il ne fallait pas se mentir: entre la coupe de cheveux de Brody, les scènes capillotractées et la réalisation qui se rapprochait d'un plan séquence suivant l'évolution d'un champignon sur un arbre, on ne pouvait pas dire que le fun était au rendez-vous. "Si tu cherches quelqu'un avec qui prendre une ou deux pintes, je crois que j'en aurais besoin aussi après ce... Je sais même pas si ça ressemble à un kangourou là. C'est assez foiré dans le genre démon qui vient d'une expérience ratée." C'était très clairement un euphémisme puisque Wren riait à quasi toute les scènes, ce qui n'était pas une évidence pour une personne aussi froide que lui habituellement. "Parce que tu savais que ce film existait avant de débarquer ici? Moi, j'ai juste choisi au nom, sans me renseigner... C'est pas bon signe pour un chef d'oeuvre quand t'en entends pas parler avant, si?" Wren ne se priva pas pour subtiliser quelques pop corns dans le large paquet de son compatriote, la solitude leur seyait bien au bout du compte. "J'avais jamais entendu ce genre d'humour, t'es comédien? Comme toujours dans ce genre de navets, le créateur se fait bouffer, une belle leçon d'humanité. On aurait peut être dû voir l'autre truc là, je me rappelle même plus du nom. Est-ce que ça aurait pu être pire que ça? La prochaine fois, je me renseigne sur le pitch au moins..." Il se demandait encore comment une telle bouse avait pu être distribuée mais il fallait de tout pour faire un monde, du moins c'était ce qu'on lui avait appris. A tort, assurément.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

When humans messes with nature || Wren Empty
Message(#) Sujet: Re: When humans messes with nature || Wren When humans messes with nature || Wren EmptyJeu 27 Juin 2019 - 22:32


Dès les premiers mots échangés avec ce fameux Wren, je savais qu'il était quelqu'un de bien. Ou du moins quelqu'un d'assez bien pour que je puisse entretenir facilement une conversation avec lui. D'autant plus que nous partageons exactement le même avis sur les 10 premières minutes du film : un vrai navet. Et croyez le ou non, j'ai déjà vu un très grand nombre de navets, mais j'ai bien l'impression que celui-ci les dépassent tous en terme de nullité.

Toutefois, l'inconnu évoque un certain Kev Adams qui, d'après sa description, est 'le roi du nanar version française'. Arquant un sourcil, je l'observe puis hoche doucement la tête, comprenant un peu mieux pourquoi je n'ai jamais entendu parlé de celui 'dont on peut au moins se moquer du ridicule'  «Je choisirais de rire jusqu'à en pleurer, si tu me demandais mon avis » dis-je en haussant les épaules, rangeant à nouveau mon portable.

Lorsque j'évoque finalement le fait que ce film me donnera sans doute des envies de me boire quelques verres, Wren se propose d'être mon partenaire de beuverie car nous sommes rapidement d'accord sur le côté 'foiré' du monstre.  « Ouais on dirait bien un mélange entre kangourou et une limace avec les bras d'un ...je sais pas, un t-rex ? Ce serait insultant pour les dinosaures en vrai » je me gratte la tête puis pousse un lourd soupire et  « Bref, c'est très mal foutu» je secoue la tête puis pioche dans mes popcorn, laissant Wren en faire de même.

 « Yep j'en avais entendu parlé» dis-je doucement  «Vite fait, parce que, comme dis, j'aime beaucoup Adrien Brody donc je suis pas mal ses nouveautés et tout donc je savais qu'il avait fait ce film» expliquais-je, haussant les épaules  «Mais j'aurais dû me renseigner d'avantage en vrai... » je reprend une poignée de popcorn  «En tout cas, j'accepte volontiers de boire une pinte avec toi après ! » reprenais-je.

La suite des paroles du jeune homme me fait pas mal rire. Il assume que je suis comédien seulement à cause de mon humour ? Mais pense-t-il plus au comédien genre 'le mec qui fait des blagues' ou le comédien dans le sens 'acteur de théatre' ? J'avoue que je n'en ai pas la moindre idée. Dans le doute je préfère le laisser continuer alors qu'il me donne raison sur mon hypothèse que cette créature va tuer ses créateurs.  « Parfois, quand même, ça arrive que les fins sont différentes de ce qu'on imagine» assurais-je en hochant la tête  «M'enfin, vu ce film là hein … étant donné que ça va de clichés en clichés je ne pense pas que le réal ait imaginé une fin très spéciale » j'hausse les épaules  «Enfin peu importe. Tu aime bien quoi comme genre de films ? » demandais-je à Wren, délaissant totalement l'écran pour porter mon regard sur le jeune homme.  «Ah et en vrai, je suis effectivement comédien. Mais genre l'acteur de théâtre, hein. Qu'on soit d'accord, tu parlais pas de celui qui fait des one man show et tout ça, pas vrai ? » m'inquiétais-je presque.  «et toi ?»

@Wren Doherty
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

When humans messes with nature || Wren Empty
Message(#) Sujet: Re: When humans messes with nature || Wren When humans messes with nature || Wren EmptyDim 30 Juin 2019 - 20:09


Il était en train de vivre la meilleure séance de cinéma de toute sa piètre existence... Oui, bien évidemment, c'était de la belle ironie. S'il avait pu, Wren aurait mis le feu à l'écran de projection pour l'hérésie qu'il était justement en train de diffuser. Il s'agissait d'un film avec un scénario plat, des acteurs qui avaient abandonné leur charisme sur une aire d'autoroute et la réalisation n'avait aucune énergie intéressante. Autant dire que la perte de temps était maximale mais le fait de se trouver un voisin avec qui papoter et surtout critiquer la séance, voilà qui embellissait l'heure et demie à venir. Wren aurait autrement pris ses jambes à son cou pour ne plus jamais revenir au cinéma, du moins pas avant dix bonnes années vu le choix qu'il avait fait dans sa programmation. D'habitude, il ne prenait jamais le temps de venir, toujours entre deux pintes dans un bar ou perdu dans sa caserne avec des heures supplémentaires et il aurait presque pu regretter ses choix de vie si Clément n'était pas venu se poster jusqu'au siège voisin du sien. Maintenant, c'était l'heure de la franche rigolade,avec des remarques bien cinglantes sur la qualité des images, des effets spéciaux et les choix médiocres d'Adrien Brody ces derniers temps. Un excellent programme pour un Doherty frustré comme jamais. "Crever de rire, même à ce stade... Je sais pas, honnêtement, le truc est tellement exceptionnel dans le mauvais sens du terme. Là, je t'avoue que je sais même pas si le mélange d'espèces a un sens. Un T-Rex, un kangourou, une limace... Un peu plus et on balançait un écureuil et ça passait, hein." Il avait envie de rire. Non, de pleurer de rire comme le suggérait gentiment son camarade d'infortune. A croire qu'ils avaient de la salive à gaspiller pour commenter la moindre scène qui débarquait sur l'écran et les sourcils de Wren restaient froncés, complètement subjugué par la médiocrité ambiante. Qu'avaient-ils fait au monde pour mériter un tel traitement, hein? "Je suis pas trop les acteurs, je t'avoue donc... La leçon, c'est que je vais commencer à le faire pour m'éviter ça sûrement. Une pinte, voire deux, marché conclu!" Il connaissait Adrien Brody évidemment mais Wren ne s'y intéressait pas plus que cela. De manière générale, il ne s'intéressait pas à grand chose en dehors du feu, ce qui dénotait clairement avec son mode de vie, n'est-ce pas? Ironie, toujours. Cette fois, la discussion glissa sur la fin hypothétique du film... Si elle arrivait un jour vu la lenteur avec laquelle les scènes défilaient justement. Si Doherty avait eu des problèmes de sommeil, il n'aurait même pas eu besoin d'un somnifère pour commencer une bonne nuit de sommeil. "Ah parce que tu crois qu'y a un réalisateur derrière ce truc? Je m'imaginais un gamin de dix ans qui aurait choisi la fin mais c'est tout comme, hein... J'ai pas de préférences, je suis pas spécialement films à l'eau de rose, mais autrement, je regarde de tout. Et toi, hormis les trucs comme ça, tu regardes quoi?" Oui, parce que jusque là, leurs goûts respectifs n'avaient pas l'air fameux s'ils se retrouvaient tout seuls dans cette salle de cinéma. "J'y étais presque du coup... Non, je te vois pas trop en one-man show, t'as l'air plus réservé, je me goure? Moi, je suis pompier donc comme tu le constates, ça a rien à voir avec le film. A moins qu'ils foutent le feu à leur labo, ce qui serait pas un mal je te jure parce que j'en peux plus là. Je me porte même volontaire, si besoin." Non, c'était plus une envie qu'un besoin mais cela, Wren ne pouvait pas le dire, souriant à son compagnon du moment, désespérant de voir le film cesser un jour. La pinte, il fallait penser à la pinte d'après séance.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

When humans messes with nature || Wren Empty
Message(#) Sujet: Re: When humans messes with nature || Wren When humans messes with nature || Wren EmptyDim 21 Juil 2019 - 13:45


J'éclate de rire lorsque Wren dit que si on ajoutait un écureuil au mélange qui fait cette créature, on n'y verrait que du feu.  «Arrête ! Ça pourrait presque la rendre mignonne !» m'exclamais-je, secouant doucement la tête  «Enfin... a leur place j'aurais fait un mélange de tous les animaux et insectes qu'on peut trouver en Australie ! » suggérais-je  «Tu sais, un mélange un truc avec une tête de serpent, des dents de requin, un corps et des jambes de kangourous, la fourure d'un koala et 8 bras comme une araignée ! » j'hoche doucement la tête  « On aurait au moins une créature plus fascinante que celle-ci. Celle-là elle a une tête d'amphibien, c'est horrible. Je vais encore faire des cauchemars.» me plaignais-je avec humour, avant de piocher à nouveau dans mes pop corn, en proposant à Wren.

Nous évoquons ensuite les acteurs -dont Adrien Brody que j'aime beaucoup- et j'apprends que le jeune homme n'est pas du genre à suivre leur vie. Mais très vite il change de sujet nous concluons un marché : nous avons besoin de deux pintes de bière après ce film.  « Okay, deal !» dis-je en lui tendant la main comme pour sceller le pact  « Tu connais un bar près du cinéma ? C'est pas trop un endroit où je vais régulièrement en vrai» avouais-je. Quelque chose me disait que cet homme était plus au courant que moi en ce qui concernait les bars.

Lorsque je parle de réalisateur, Wren me dit qu'il n'est même pas sûr qu'il y ait un réalisateur derrière ce film et je ne peux que lui donner raison.  « Yep, je suis sûr que même nous on ferait des meilleurs scénariste que lui » dis-je en hochant la tête, l'air presque sincère.  « J'avoue que je regarde de tout. Mais vraiment de tout.» expliquais-je  « Genre ça va du blockbuster à la Marvel jusqu'au film d'auteur du Kirghistan ou film Bollywood Indien avec des scènes d'action qui défient la gravité» je rigole doucement  « Mais c'est juste pour avoir des truc sur lesquels rigoler. Après mes films préféré ce sont les films qui font réfléchir comme Inception par exemple qui doit être mon film préféré» je me passe une main dans les cheveux puis hausse les épaules  «Mais comme toi je déteste les films à l'eau de rose » ajoutais-je  « T'as un film préféré ? Mise à part celui-ci évidement» je lui adresse un clin d'oeil complice.

Ainsi donc, d'après Wren, j'aurais l'air d'être quelqu'un de plus réservé ?  « On ...me l'avais jamais faite celle-ci» dis-je en haussant les épaules, mi amusé mi surpris  « En vrai je crois que je n'ai tout simplement pas le bon humour pour faire un one man show. Ou plutôt mon humour ne plaît pas forcément aux gens, au choix» j'hausse les épaules avant de retourner la question Wren qui m'apprend être pompier ce qui n'a, effectivement rien à voir avec le cinéma  «Ou alors si le cinéma prend feux  » haussais-je les épaules  «Bon, on ne va pas parler de ça hein, j'ai pas envie de perdre cet endroit dans les flammes et...oh ! » une action dans le film me coupe dans mes paroles : la créature vient de mourir.  « Eh, je t'offre une pinte si la créature est réellement morte » parie facile : je sais que ce ne sera pas le cas. Ce serait trop simple sinon.

@Wren Doherty
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

When humans messes with nature || Wren Empty
Message(#) Sujet: Re: When humans messes with nature || Wren When humans messes with nature || Wren EmptyLun 22 Juil 2019 - 0:35


Ils avaient encore la possibilité de changer de salle en toute discrétion, ou bien de passer directement à la seconde phase des pintes à foison. Tous les choix auraient été meilleurs que celui-ci pour Wren. Lui qui ne venait jamais au cinéma, prétextant toujours un manque de temps, il avait clairement bien décidé de son moment pour aller voir le navet de l'année. Voire du millénaire, à ce stade, il ne fallait plus jouer sur les mots. Dans son malheur, au moins, Doherty avait trouvé un compagnon d'infortune et qui avait un stock de nourriture, par dessus le marché, que demander de plus? Peut être une réalisation, un scénario et des jeux d'acteurs corrects. Rien que ça, ouais, mais Wren n'allait pas faire la fine bouche. Maintenant qu'il était là, il allait simplement tenir jusqu'au bout et rire de la nullité globale de cette heure et demie de perte de temps. Classique. "Je sais pas si ça aurait pas été too much... Moi je dis, ils auraient dû se contenter d'en faire une tête de clown, ça, ça fait flipper les gens au moins parce que leur truc là..." Il n'aurait pas su le qualifier tellement la créature était risible au possible. L'équipe de production avait au moins eu le mérite de réaliser quelque chose et de le distribuer dans quelques salles. Oui, ce fait devait relever du miracle puisque le film ne devait pas être loin de la nomination pour un Razzie Award, un comble. "J'ai pas de noms en tête mais il y a toujours des bars à côté des cinémas, non? Au pire, on demandera à des passants et à tous les coups, on finira dans un strip club. Le fun." Comme si Wren allait être gêné. Ce n'était pas son genre de finir embarrassé, il avait couché avec la honte depuis bien longtemps mais il ne savait pas ce qu'il en était du côté de son camarade d'infortune. "Ah ouais, t'es hyper éclectique comme type en fait, c'est bien! Je suis pas un grand visionneur de films de base, j'ai pas des masses le temps mais mon film préféré, je dirais que c'est... Il faut sauver le soldat Ryan. Du grand art, tu vois." Des morts, du sang, des boyaux. Voilà de quoi plaire à un Doherty, c'était une évidence. Après, comment se targuer d'être un type normal? C'était pour le moins difficile mais Wren n'avait pas nécessairement le temps d'y réfléchir puisque, enfin, un peu d'action se déroulait à l'écran. "Dans deux minutes elle est de retour et elle bouffe tout le monde, non? Si on commence à parier des pintes sur les événements du film, je crois qu'on va être bien bourrés tout à l'heure, ça me déplaît pas cela dit." Non, comparé à cette séance de cinéma, n'importe quelle litre d'alcool semblait salvateur. Vivement.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

When humans messes with nature || Wren Empty
Message(#) Sujet: Re: When humans messes with nature || Wren When humans messes with nature || Wren EmptyMar 30 Juil 2019 - 19:38


Le seul avantage que j'ai d'être ici, dans cette salle de cinéma, c'est que je nous ne sommes que deux et que nous pouvons critiquer le film autant que nous voulons sans déranger personne. Heureusement, toutefois, que Wren est du même avis que moi. Rien que le fait d'imaginer qu'il apprécie assez ce film pour ne pas vouloir être déranger me serait insupportable ! Je devrais le regarder, moi aussi, sans rien dire et sans bouger histoire de ne pas lui gâcher son plaisir. La pression serait bien trop immense !

Heureusement, donc, que Wren et moi nous nous mettons d'accord qu'après ce film nous seront obligé de boire des pintes de bière histoire de faire passer ce que nous ayons vu. Lorsque je lui expose mon idée de créature, il m'explique que c'est peut-être too much et qu'ils auraient, tout simplement, dû lui mettre une tête de clown ce qui aurait fait flipper tout le monde.  « Oh ouais carrément !» m'exclamais-je  « T'as vu le film ça ?! Le remake est tellement flippant sérieux » je rigole doucement  « Déjà que le premier en a traumatisé plus d'un, maintenant qu'ils ont d'avantage de possibilité en terme de CGI et tout, ils ont rendu le tout encore plus flippant» j'hoche doucement la tête  « Mais il était bon ce film. Vraiment bon» assurais-je  «Mais le livre est bien mieux cela dit »

Je reporte mon attention sur l'écran, tandis que Wren me dit qu'il n'a pas de noms de bars en tête, mais qu'il doit bien y en avoir autour du cinéma et qu'on aura pas forcément de difficulté d'en trouver. Hochant la tête, je lui donne silencieusement raison sur le fait qu'au pire nous demanderont aux passant avant d'arquer un sourcil lorsqu'il précise qu'on se retrouvera dans un club de strip tease  «hm ...non merci. J'ai une amie qui est stripe teaseuse, j'ai pas forcément envie la croiser sur son lieu de travail » enfin ...peut-on réellement dire que Primrose soit une 'amie' ? Après tout je n'ai plus de nouvelle d'elle depuis bien trop longtemps.

Finalement, l'action chliché de la créature qui meurt, me sort de mes pensées et Wren est d'accord avec moi : elle va revenir et tuer tout le monde.  «Non en vrai j'aimerais éviter d'être bourré. Mais je veux bien payer une tournée » haussais-je les épaues. Quelle âme charitable suis-je donc !

 « AH ben voilà je ...QUOI ?» m'exclamais-je lorsqu'à l'écran la créature apparaît pour ...violer littéralement sa créatrice.  «Wow ...wow okay je m'attendais pas forcément à ça … gross » Je grimace de dégout et secoue la tête  «Ok, le film a réussi à me surprendre. Une fois. En 2h de torture » je secoue la tête puis éclate de rire lorsque la dernière image du film montre la femme enceinte entrain de signer un papier de confidentialité  «Ils se sont pas mal inspirer d'Alien là, non ? » j'ai du mal à calmer mon rire qui continue encore lorsque le générique défile et que les lumières qui s'allument  «Bon on est d'accord pour dire que c'est un bon film de merde, hein, pas vrai ? »

@Wren Doherty
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

When humans messes with nature || Wren Empty
Message(#) Sujet: Re: When humans messes with nature || Wren When humans messes with nature || Wren EmptyVen 2 Aoû 2019 - 18:28


C'était l'enfer, vraiment, Wren n'avait même pas de mots pour critiquer ce qu'il venait de voir. Bon, c'était une bonne daube comme on en faisait peu désormais mais cela, c'était devenu une évidence dès le générique de début. Doherty aurait une tonne de regrets d'avoir gâché quelques heures de sa précieuse vie pour un visionnage aussi merdique mais, dans ce délire, tout n'était pas noir heureusement. Il avait rencontré un type sympa, Clément, qui avait des goûts bien arrêtés lui aussi sur ce super film. La journée n'était donc pas totalement finie puisqu'ils s'étaient promis d'aller boire un verre ensuite pour parler de ce massacre en bonne et due forme, une bonne partie de fun en perspective parce qu'il y en avait des choses à dire sur l'espèce d'alien qui avait occupé l'écran pendant une heure et demie de trop. "Y a rien de mieux que King et cette adaptation est vraiment bien, ouais. Faut dire que le clown est sacrément doué." On ne pouvait qu'être fan de Pennywise quand on était un Doherty. Tout ce qui était étrange et qui faisait flipper, de base, devait avoir un lien de près ou de loin avec cette famille de dégénérés notoires. "Une tournée dans un bar sans pole dance, ça marche pour moi. Qu'on en finisse là." Il était au bout de sa vie et il dût tenir encore une dizaine de minutes en envisageant la position latérale de sécurité pour tenir le coup mais le film se termina toutefois en apothéose (de la nullité) ce qui le soulagea grandement alors qu'il lançait un regard narquois à son partenaire. "J'sais pas comment on a tenu jusqu'à la fin. Je veux plus jamais entendre parler de ce nanar, on se tire sans déconner." Et ni une ni deux, Doherty escalada les sièges pour se diriger vers la sortie. Une bonne bière réglerait tout cela, heureusement.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé

When humans messes with nature || Wren Empty
Message(#) Sujet: Re: When humans messes with nature || Wren When humans messes with nature || Wren Empty


Revenir en haut Aller en bas
 

When humans messes with nature || Wren

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
30 YEARS STILL YOUNG :: 
écrire son histoire.
 :: nouer des contacts :: mémoire du passé
-