AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Besoin d'un coup de main pour t'intégrer ?
Clique ici pour trouver un parrain et relever les défis du nouveau !
Le forum a besoin de vous pour vivre
N'oubliez pas de voter autant que possible.
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

 Karma, oh my friend karma ¤ Sohan

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Anonymous
Invité
Invité

Karma, oh my friend karma ¤ Sohan Empty
Message(#) Sujet: Karma, oh my friend karma ¤ Sohan Karma, oh my friend karma ¤ Sohan EmptyLun 8 Juil 2019 - 12:29


Mon dieu, je suis en retard, c'est l'enfer, cela dit, Flash aussi l'est tout le temps et on ne lui fait pas spécialement de commentaires. Malgré tout, je cours aussi vite que lui sans me rendre compte que la météo commence à tourner, est-ce que Thor ne serait pas dans le coup? Mon bien aimé dieu de la foudre, c'est tout à fait le moment de se la ramener pour balancer de l'orage en veux-tu en voilà alors qu'il y avait un beau brin de soleil jusque là. Mon pote qui m'attend chez lui doit se demander ce que je fous mais il n'y a rien à faire contre les caprices de la météo, ni Hulk, ni Spiderman ni Batman seraient capables de sauver mes belles fringues d'une glissade bien violente sur le pavé froid devant la résidence dans le quartier de Toowong. Machine de l'enfer que le climat, voilà que je me retrouve terrassé, comme Iron Man, Captain America, Groot, Ant-Man, Captain Marvel et même Doctor Strange face à ce cher Thanos.... Merveilleux, je ruine mes fringues et me relève tant bien que mal, loin de l'éclatant atterrissage des types comme Superman, Supergirl ou bien Wolverine, pas la classe internationale pour le coup. Mon maillot de bain, voilà à quoi j'aurais dû penser ou une combinaison super high tech niveau imperméabilité, peut être que celle de Black Panther ferait l'affaire ou bien Deadpool mais bon, le spandex, c'est pas spécialement mon truc a priori, ça va qu'aux gens comme Black Widow ou Catwoman. Moi, je vais me contenter de mon uniforme de pompier que j'aurais dû ramener en rechange parce que la soirée commence mal. Merci la météo, le pire, c'est que l'orage passe au moment où je pénètre dans la résidence de mon collègue de travail. Mon cher ami a un air de Starlord alors forcément, il fait fureur auprès des filles, si ça avait été Drax, il aurait moins rigolé. Ma pauvre carcasse est plutôt digne du Punisher là tout de suite mais je cours quand même jusqu'à l'ascenseur, m'acharnant sur les boutons en espérant que ça accélère le mouvement. My ass, ouais mais je constate que je suis pas seul dans l'habitacle, certainement un gars qui rentre chez lui. Mon camarade d'infortune n'a pas l'air trempé lui, comme quoi la météo est toujours plus clémente avec les bons zigs. Maintenant, on attend alors que la cabine monte, trop doucement pour ma mauvaise humeur du jour. Ma chère mauvaise humeur qui ne va pas s'arrêter tout de suite puisque la lumière s'éteint et que l'ascenseur se bloque entre deux étages. Mais c'est super, oui, il manquait plus que ça. Mon impatience grimpe alors que j'appuie sur n'importe quel bouton. Mon regard se pose sur l'inconnu à mes côtés, il a l'air plus calme ou je me goure? "Ma connaissance de la mécanique d'un ascenseur est proche de zéro, je suis gonflé là, t'as une idée ingénieuse pour qu'on se sorte de là avant que le reste de la soirée soit bousillée?" Mouais, on peut rêver mieux pour briser la glace mais je ne suis pas spécialement dans mon état normal. Ma chemise préférée me colle à la peau et je ne vais pas tarder à péter un câble, la preuve, je balance mon haut au sol, sans même l'essorer, en recommençant à appuyer sur tous les boutons quitte à bousiller le système. Mais je suis pompier, hein, du coup je gère parfaitement ma colère... My heart is gonna explode, guys.
@Sohan Khadji je m'excuse, ça pue un peu, merci les battles, je ferais mieux après Karma, oh my friend karma ¤ Sohan 3258319053
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

Karma, oh my friend karma ¤ Sohan Empty
Message(#) Sujet: Re: Karma, oh my friend karma ¤ Sohan Karma, oh my friend karma ¤ Sohan EmptyMer 7 Aoû 2019 - 1:49


Sohan était passé acheter des sushis en sortant du travail. Il avait une soirée jeux vidéo prévue avec l'un de ses amis et comme la soirée avait lieu chez ledit ami, il avait tout naturellement proposé d'apporter à manger et avait jeté son dévolu sur des sushis. Il n'y avait rien à préparer et ça n'avait pas besoin de rester chaud. C'était un choix parfait et puis ça lui changeait des plats marocains qu'il avait l'habitude de se préparer. Un peu de changement, ça ne faisait de mal à personne et puis les sushis c'était en général un terrain d'entente pour tout le monde. Il n'avait donc pas hésité une seule seconde avant de faire son choix. Arrivé à Toowong, il avait garé sa voiture chez lui, avait rapidement déposé ses affaires, récupéré son ordinateur portable et avait fait les quelques deux cents mètres jusqu'à l'immeuble de son ami, à pied. Il avait de la chance. En effet, à peine avait il sonné à l'interphone et son ami lui avait ouvert la porte du hall pour qu'il puisse entrer que des trombes d'eau s'étaient mises à tomber. C'était tout bonnement le déluge et c'était aussi sorti de nulle part. Le destin lui, avait été de son côté. Enfin, le destin ou le timing. S'il était sorti ne serait-ce que dix secondes plus tard il se serait retrouvé trempé de la tête jusqu'au pieds, ce qui aurait été dommage et il aurait probablement regretté d'avoir laissé sa voiture chez lui. Il s'était trouvé au bon endroit au bon moment et il était bien content de ça.

Il venait d'appuyer sur le bouton pour appeler l'ascenseur quand un homme rentra dans le hall d'entrée à son tour. Visiblement, lui n'avait pas eu la même chance que lui et il s'était retrouvé coincé sous l'averse. Il était trempé et Sohan était réellement désolé pour lui. Il n'y avait rien de pire que de devoir porter des vêtements trempés. Il espérait d'ailleurs pour lui qu'il rentrait chez lui et allait donc pouvoir se changer rapidement. L'ascenseur arrive rapidement, en même temps il n'y a pas cinquante étages dans cet immeuble et Sohan entre dans l'habitacle avec le jeune homme qui a l'air pressé puisqu'il semble s'acharner sur les boutons, comme si ça allait changer quelque chose. Si seulement les boutons permettaient de régler la vitesse. Le XXIème siècle avait beau battre son point, les boutons de l'ascenseur servait simplement à choisir l'étage, maintenir les portes ouvertes, les fermer, bloquer l'ascenceur et appeler de l'aide. Rien de plus. Alors, même si l'ascenseur semblait monter bien plus lentement que d'habitude, il fallait prendre son mal en patience. L'orage y était peut-être pour quelque chose et il n'y avait pas de quoi s'inquiéter. Enfin, ça c'est que Sohan pensait jusqu'à ce que l'ascenseur s'arrête entre deux étages, sans prévenir. Comme s'il avait décidé qu'il n'irait pas plus haut. Que c'était l'effort maximal qu'il pouvait fournir. Ce n'était pas rassurant. Sohan n'était pas claustrophobe, mais rester coincé dans un ascenseur, entre deux étages qui plus est, ne faisait pas partie des choses qu'il appréciait. Il semblait aussi que le jeune homme partage son sentiment puisqu'il prend la parole à la recherche d'une solution pour se sortir de là. "J'en ai franchement aucune idée." Répond Sohan avant de sortir son téléphone de sa poche. "Et j'ai capte absolument rien, impossible d'appeler quelqu'un. Si on appuie sur la cloche il se passe quelque chose ? Il y a encore la lumière donc j'imagine que c'est pas une panne de courant." Ou alors la lumière et le courant de l'immeuble son deux choses différentes, il n'en a aucune idée, il n'y connait rien à ce genre de choses. Lui c'est l'informatique et puis c'est tout. "Je sais pas combien de temps ça va prendre pour nous sortir de là. Surtout qu'on est pas seulement coincé dans l'ascenseur, on est coincés entre deux étages, parce que sinon ça aurait été trop facile, il nous aurait suffit de forcer la porte." Bien sûr, la difficulté était double dans leur situation. Ouvrir la porte était une chose, mais puisqu'ils étaient coincés entre deux étages, ça ne servait pas à grand-chose.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

Karma, oh my friend karma ¤ Sohan Empty
Message(#) Sujet: Re: Karma, oh my friend karma ¤ Sohan Karma, oh my friend karma ¤ Sohan EmptyMer 7 Aoû 2019 - 3:09


Il devait être au purgatoire, ou un autre endroit de ce style. Normal pour un Doherty. Il devait nécessairement terminer dans un enfer quelconque, question de mérite. Et clairement, le pauvre Wren n'avait pas agi comme un saint au cours de ses trente premières années de vie. Cet idiot notoire avait abusé de la drogue, en avait même dealé à de jeunes innocents pour payer les factures de la famille et une fois qu'il s'était remis dans le droit chemin, il avait plus ou moins joué avec les sentiments d'autrui en s'octroyant des passe-droits par pur plaisir. Il ne s'attachait pas aux gens, ça aussi, c'était une question de principe parce que c'était trop d'emmerdements et il était rare que les choses se terminent correctement de toute manière. Alors, il jouait au loup solitaire, se balançant quelques soirées ici et là où les limites n'avaient plus aucune importance parce qu'en cher pompier qu'il était, Wren était tout feu tout flamme. Ce jour-là, pas d'incendies à l'horizon et il aurait aimé que cette journée fut normale, pour une fois. Raté magistral. Il s'était retrouvé sous un torrent de pluie et en entrant dans le bâtiment, il se savait trempé. Voilà une belle opération et pire encore, l'ascenseur décida de faire des siennes. Non, rester coincé là trois heures n'avait pas été dans ses plans et le jeune homme était prêt à parier que c'était le même délire pour son collègue d'infortune. Wren, toujours aussi calme et serein, ruina toute son énergie sur les multiples boutons qui ornaient la machine mais elle ne se remit pas en marche pour autant. Plus de courant. Rien. Le vide. Le désespoir. Tout ce que put faire le pompier, c'était se tourner vers l'inconnu en espérant qu'il ait un pouvoir quelconque pour les sortir de là. Rien non plus, pas de réseau, pas de solution. Coincés. Comme deux cons. "Il y a pas un truc d'appel de secours sur cette connerie? Ouais, ce bouton là, t'as p'tet raison." Il appuya mais pas plus de réponses. Super, ils étaient entre deux étages à attendre comme deux perdus qu'on vienne les désincarcérer et comme personne n'était au courant qu'ils étaient là, c'était probablement peine perdue pour que Wren ose espérer un quelconque résultat. "Attends, forcer, c'est pas con! Il y a toujours une trappe de secours dans ce genre d'engins, si on arrive à retirer puis à escalader,on pourra voir si on est loin de l'étage supérieure." Voilà qu'il allait se prendrez pour Tarzan en usant de sa grande taille pour tâter le plafond, histoire de trouver une faille. Bordel, ils allaient vieillir ici et finir comme deux petits vieux à crever d'un manque d'oxygène. Wren en avait oublié qu'il était trempé mais il allait sûrement vite s'en rappeler vu la fraîcheur de l'habitacle, cette journée était ô combien merveilleuse.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

Karma, oh my friend karma ¤ Sohan Empty
Message(#) Sujet: Re: Karma, oh my friend karma ¤ Sohan Karma, oh my friend karma ¤ Sohan EmptyDim 11 Aoû 2019 - 21:46


La cloche. Techniquement, c'est le bouton permettant d'appeler les secours. En théorie. C'est pour cela qu'il propose cette solution avant toute chose. Il ne sait pas si ça va marcher. Il ne sait pas s'il suffit simplement d'appuyer sur ce bouton pour joindre les secours ou une équipe technique à même de venir débloquer l'ascenseur. Il n'avait jamais été coincé dans un ascenseur de sa vie. C'était une première pour lui et donc il proposait ça en toute logique. S'il y avait quelque chose à faire en premier selon lui, c'était ça. Cependant, c'était en théorie. Dans un monde parfait, le jeune homme coincé avec lui aurait appuyé sur le bouton, une petite musique aurait retenti avant que quelqu'un ne leur réponde et ne les informe de la marche à suivre. Malheureusement, ils n'étaient pas dans un monde parfait. Loin de là et donc lorsque le jeune homme appui sur le bouton, il ne se passe rien. Pas un son, pas une lumière. Rien du tout. C'est comme s'il n'avait absolument rien touché. "Visiblement la panne touche aussi ça ... Super pratique." Ne peut il s'empêcher de commenter. Il en venait à se demander à quoi ce bouton pouvait bien servir s'il n'était pas utilisable en cas de panne. De son point de vue, à ce moment précis, ça semblait complètement inutile. Finalement, ça aurait été bien trop facile qu'appuyer sur un simple bouton résolve tous leurs soucis aujourd'hui. C'est donc au hasard qu'il parle de forcer la porte pour l'ouvrir. Il ne sait pas si ça pourrait marcher puisqu'une fois la porte ouverte, en fonction de là où ils sont coincés entre les étages, il faudrait voir s'ils auraient la place de se glisser hors de l'ascenseur. L'idée semble cependant plaire au jeune homme coincé avec lui qui mentionne une trappe de secours qu'ils pourraient forcer pour aller voir à quelle distance de l'étage ils étaient coincés. C'était une bonne solution. Après tout, s'ils avaient un peu de chance et qu'ils n'étaient pas bien loin de l'étage, ils pourraient probablement se hisser à la force de leurs bras. Enfin, restait il encore à trouver la fameuse trappe, la forcer et avoir la chance d'être à une distance raisonnable de l'étage le plus proche. Soit beaucoup de facteurs entrant en compte dans l'équation. "T'as raison ! Surtout que si c'est une trappe de secours, on devrait pas avoir besoin d'outil particulier pour la forcer non ? A moins qu'elle soit faite pour être ouverte de l'extérieur, dans ce cas, c'est une autre histoire." Il ne connaissait rien à la mécanique des ascenseurs. Si encore la machine était pilotée par un ordinateur à distance, il pourrait probablement se débrouiller et bidouiller deux ou trois trucs, mais là, il ne pouvait faire que des suppositions. Il ne sait d'ailleurs pas trop quoi faire de plus, il observe le jeune homme tâter le plafond, espérant probablement trouver une partie qui pourrait s'ouvrir d'une manière ou d'une autre. "Tu veux que je fasse quelque chose en particulier ?" demande t-il. Il ne veut pas être le mec qui attend que ça passe et qui n'y met pas du sien. Surtout que ce n'était pas comme s'il n'avait rien de prévu ce soir. Il ne tenait pas particulièrement à passer des heures enfermé ici, même s'il était en charmante compagnie. "Sinon si on tire chacun d'un côté tu pense pas qu'on réussirait à ouvrir ? Ca nous permettrait de voir où on est, peut-être même de pouvoir sortir avec un peu de chance ? Vu que l'électricité marche plus, il doit pas y avoir de sécurité particulière enclenchée non ?" Il n'en savait rien et même s'il se doutait que le jeune homme n'en savait pas plus que lui sur le sujet, il ne pouvait s'empêcher de poser des questions, comme s'il allait pouvoir lui fournir toutes les réponses qu'il attendait.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

Karma, oh my friend karma ¤ Sohan Empty
Message(#) Sujet: Re: Karma, oh my friend karma ¤ Sohan Karma, oh my friend karma ¤ Sohan EmptyLun 12 Aoû 2019 - 1:58


A croire qu'être pompier était parfois bien inutile dans les situations d'urgence. Du moins, dans ce genre de circonstances, précisément. Sans outil, Wren était parfaitement incapable de servir à quoique ce fut pour les sortir de là. Peut être que la seule alternative serait de sortir un jeu de cartes (inexistant) et attendre que les secours arrivent, la honte pour quelqu'un de sa profession. Non, ils n'allaient tout de même pas rester totalement inactifs alors qu'ils se retrouvaient enfermés dans deux pauvres mètres carrés. Et s'ils restaient là des heures? Qu'on les oubliait ou pire, qu'on ne venait juste jamais les chercher? Non, hors de question, il fallait trouver une solution et vite. Tant pis pour le bouton de la cloche qui avait décidé de faire grève en même temps que tout le reste, Wren le maudirait plus tard, quand il serait sorti de là en compagnie de l'inconnu à ses côtés. "J'ai toujours dit que c'était de la merde ces machins là, ça marche jamais quand il faudrait." Il en toucherait deux mots aux types qui sont sortis inventés les systèmes de sécurité de ces merdiers, voilà à peu près le fond de sa pensée à ce moment là. Wren se reprit cela dit, pour se concentrer sur la quête d'une trappe au plafond, un classique. Il tapa un peu partout alors que son camarade lui demandait ce qu'il pouvait faire. "D'habitude, ça marche aussi de l'intérieur. Du moins, à chaque fois que j'ai dû sortir un pauvre type de là, c'était le cas. Y a pas de raisons que ça change là, si? Fouille de ce côté là, tiens." Il lui indiqua l'autre côté de la cabine de l'ascenseur. A deux, ils se sortiraient d'affaire plus vite et Wren pourrait peut être retrouver d'autres fringues avant de crever d'hypothermie. Il allait répondre à l'idée de son partenaire d'infortune quand, soudain, il sentit sa main soulever un bout de métal, hallelujah. Il se mit à sourire à Sohan. "Victoire vieux! Je te hisse? Ce sera sûrement plus simple que l'inverse." Le problème était gigantesque avec Wren effectivement, alors il serait certainement plus utile à aider l'autre homme à prendre place dehors, là où il pourrait observer et lui indiquer comment ils pourraient sortir sans encombres de là.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

Karma, oh my friend karma ¤ Sohan Empty
Message(#) Sujet: Re: Karma, oh my friend karma ¤ Sohan Karma, oh my friend karma ¤ Sohan EmptyVen 16 Aoû 2019 - 0:45


Ca marche jamais quand il faudrait. Le jeune homme coincé avec lui dans l'ascenseur n'aurait pas pu dire plus vrai que cette phrase-là. Toujours en panne au mauvais moment. Ces machines ne sont pas en panne quand vous devez seulement monter au premier étage, en revanche quand il faut monter au dixième, plus rien ne répond et il ne vous reste qu'à prendre les escaliers. Les escaliers d'ailleurs, Sohan était en train de se dire qu'il aurait dû les prendre aujourd'hui, faire marcher un peu son cardio, travailler ses muscles. Il avait choisi de faire le feignant qui attend qu'on le porte à destination et visiblement le karma lui faisait payer le prix fort. On ne l'y reprendrait plus à deux fois et il y avait fort à parier qu'une fois sorti de là, il réfléchirait à deux fois avant de remonter dans un ascenseur. Son compagnon d'infortune semble s'y connaitre un peu plus que lui en la matière et ça l'arrange, il se dit que c'est probablement une chance pour eux de sortir un peu plus rapidement. Il s'affaire à toucher le plafond à la recherche d'une trappe comme il lui a été indiqué. "D'habitude ?" Lui demande t-il avec curiosité. "T'as pas de chance avec les ascenseurs ou tu bosses pour un genre de support qui s'occupe des problèmes techniques ?" ajoute t-il. Il avait l'air de savoir ce qu'il faisait où à la limite il avait l'air de savoir ce qu'il cherchait. Sohan lui, se contentait de tâter sans succès. Sous ses mains pas une seule des plaques au plafond ne voulait bouger et semblait donc bien scellée. "Il a pas l'air si récent que ça, donc je pense que c'est pareil que sur les autres." Répond-il ensuite. Espérant dire vrai, même si ce qu'il avançait n'était que supposition. La chance semble être en leur faveur puisqu'à peine ces mots avaient ils quittés sa bouche que le jeune homme enfermé avec lui trouvait la fameuse trappe qui s'ouvrait bel et bien de l'intérieur comme il l'avait prédit un peu plus tôt. Rien n'était gagné pour le moment et ils n'étaient pas encore sortis de là, mais c'était un début et c'était déjà bien plus encourageant que la fichue sonnette d'alarme qui ne fonctionnait pas. "Tu gères ! J'aurai jamais pensé à ne quelconque trappe pour dire vrai." Il est honnête, il aurait probablement continué d'appuyer encore et encore sur le bouton d'alarme s'il avait été tout seul là-dedans. Se disant qu'à un moment donné l'électricité allait peut-être revenir. Si ça n'avait pas été le cas il aurait peut-être tapé de toutes ses force contre les portes, espérant que quelqu'un entende le grabuge et se décide à aller voir, mais jamais il n'aurait pensé à chercher une trappe dans le plafond, alors que c'était peut-être ce qui allait leur permettre de sortir de là aujourd'hui. "Tu vas pouvoir me soulever ?" Lui demande t-il quand il propose de le hisser. Il ne devrait pas y avoir trop de problèmes, l'homme faisait presque vingt centimètres de plus que lui, à vue de nez et était bien plus costaud. Si Sohan devait le hisser lui, même s'il était sportif, ça s'avèrerait plutôt compliqué. "On fait comment ? Tu me fais la courte échelle ?" Ca lui semblait être la solution la plus viable. Sohan prend donc appui comme il le peu, tâchant de ne pas laisser le jeune homme porter tout son poids trop longtemps. Dès qu'il arrive à attraper les côtés de la trappe il s'aide de ses bras pour sortir et voir ce qu'il en est de la situation. "Bon ça s'annonce pas super !" annonce t-il en tentant d'analyser les choses. "On est vraiment entre deux. Je peux pas atteindre l'étage du dessus." Explique t-il, essayant en même temps de trouver une solution. "Tu crois que tu pourrais te hisser en haut seul et je t'aide à te hisser de là ? Comme ça on pourrait reprendre le même schéma et atteindre l'étage ? Ou alors c'est trop dangereux ?" Il n'a jamais fait ça, donc il ne sait pas, mais ça semble être la seule solution qu'il puisse trouver sur le moment.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

Karma, oh my friend karma ¤ Sohan Empty
Message(#) Sujet: Re: Karma, oh my friend karma ¤ Sohan Karma, oh my friend karma ¤ Sohan EmptyVen 16 Aoû 2019 - 2:21


La prochaine fois, il prendrait les escaliers, mais ce n'était pas ce que tout le monde disait? Au final, personne ne le faisait. On avançait joyeusement vers l'ascenseur et on cliquait sur le bouton, sans réaliser une seule seconde qu'on jouait avec la technologie et que ces fichues machines ne marchaient pas correctement. Alors, il y avait les chanceux qui arrivaient au bon étage et qui s'extasiaient d'entendre la pauvre dame hurler "deuxième étage" et les autres qui restaient coincés des heures sans espoir de joindre l'assistance technique. C'était bien beau de mettre des boutons pour cela s'il n'y avait jamais personne au bout du fil. Il y avait clairement des problèmes de sécurité dans les nouveaux immeubles et Wren en était profondément outré. Cela dit, ce n'était pas spécialement le monde de faire son anarchiste qui méprisait royalement la société puisqu'il fallait trouver une issue de secours. La fameuse trappe allait vite céder une fois que les deux comparses trouveraient le bon endroit où la chercher. "Je suis pompier donc je suis le pauvre type qui sauve des gars comme nous d'habitude... Mais bon, sans réseau, on peut pas appeler les types dans mon genre qui sont en train de jouer à la belote dans leur caserne." Là, il méprisait ses collègues de boulot qui ne devaient pas se douter un seul instant que ce cher Doherty se retrouvait trempé et coincé dans une cabine d'ascenseur par un temps pareil. Le karma dans toute sa splendeur. Une journée parfaite en tous points. Heureusement, Wren finit par trouver la solution miracle et invita Sohan à s'extirper de là avec son aide, rien d'extrêmement difficile pour un garçon comme lui, habité aux tâches physiques. "La trappe de nos rêves, mon vieux! T'inquiètes, j'en ai soulevé des moins freluquets que toi!" C'était son travail de sortir n'importe qui d'incendies ou de situations d'urgence et le jeune homme à ses côtés n'était plus le plus imposant qu'il avait connu. Bien vite, celui-ci réussit à se sortir de là pour lui annoncer qu'ils étaient dans un beau pétrin, effectivement coincés entre deux étages. L'épreuve de force allait démarrer maintenant a priori. "Je te rejoins et on analyse ton idée. De toute façon, qui ne tente rien hein..." Wren appuya sur ses bras pour réussir à rejoindre Sohan en haut, tant bien que mal. Il avait beau avoir un physique athlétique, ce n'était pas forcément aisé. Les bras croisés, il put avoir un aperçu du contexte. "Problème numéro deux. On a rien pour forcer la porte si on arrive à l'étage suivant, si?" Ils étaient bien dans la merde, là, sur la plateforme de l'ascenseur et si le truc redémarrait, ils pouvaient crever. Super.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

Karma, oh my friend karma ¤ Sohan Empty
Message(#) Sujet: Re: Karma, oh my friend karma ¤ Sohan Karma, oh my friend karma ¤ Sohan EmptyJeu 22 Aoû 2019 - 1:00


Le jeune homme était pompier. Finalement, dans son malheur, il avait de la chance, il était bloqué avec un type qui théoriquement savait gérer les situations de crise et qui plus est n'en était pas à sa première panne d'ascenseur. A la différence que d'ordinaire, il n'était pas coincé à l'intérieur. Ce n'était cependant, qu'un petit détail. Un petit détail qui faisait la différence. Ce n'était pas pareil d'être à l'extérieur d'un ascenseur en panne avec tout un panel d'outils pour résoudre le soucis et ouvrir la machine et être à l'intérieur dudit ascenseur avec rien d'autre que des sushis achetés un peu plus tôt sans aucun outil et sans moyen de contacter qui que ce soit. La technologie avait finalement ses limites et même si Sohan était un adepte de tout ce qui était moderne à la pointe de la technologie, il devait bien reconnaitre ce fait-là. Maintenant qu'il connait cette information concernant le jeune homme il comprend un peu mieux pourquoi il a l'air si sûr de lui. Il a l'air agacé aussi, mais sûr de lui aussi, il sait quoi chercher, il sait où chercher et tout devient clair comme de l'eau de rose pour Sohan qui ne peut s'empêcher de penser qu'il est entre de bonnes mains. D'autant plus quand son compagnon d'infortune trouve la fameuse trappe. Trappe censée leur permettre de sortir par le haut et qu'il entreprend de le soulever pour l'aider à aller voir ce qu'il se passe au-dessus. L'expérience est peu concluante, voire décevante. Ils sont coincés à un endroit faisant qu'ils sont bien trop haut pour se glisser à l'étage du dessous et bien trop haut pour se glisser à l'étage du dessus, mais comme il est plus efficace de réfléchir à deux que seul, Sohan propose au jeune homme de le rejoindre s'il y parvient afin de voir par lui-même, peut-être que lui sera capable de voir quelque chose que Sohan ne voit pas. "Surtout que t'as surement plus l'habitude d'analyser ce genre de situation que moi, tu vas peut-être repérer un truc qui pourra nous aider, moi à par des câblages j'ai pas l'impression de voir grand-chose." Lui répond-il avant que le pompier n'arrive à se hisser à travers la trappe pour le rejoindre au-dessus de l'ascenseur. Il le laisse examiner la situation espérant que son oeil averti capte quelque chose, alors que lui ne pouvait penser à rien d'autre qu'au fait qu'il se trouvait sur un ascenseur, ce qui à trop y réfléchir était plus que dangereux. Si jamais l'ascenseur repartait sans prévenir, ils étaient probablement mal barrés, mais finalement, ils n'avaient pas d'autre choix s'ils voulaient se sortir de là avant demain matin. Il fallait savoir prendre des risques par moment. "Tu vas me prendre pour le mec le plus bête de la terre, mais j'avais pas pensé qu'une fois à l'étage il faudrait forcer la porte." Répond-il. Il n'avait réellement pas pensé à ce détail. Pour lui, leur seul problème était d'arriver à atteindre l'étage supérieur, il n'avait pas pensé à la porte et finalement, c'était peut-être ça le réel problème et non le fait de grimper jusqu'au prochain étage. Ca aurait été bien trop facile. "Si on arrive à coincer quelque chose entre les deux portes on arrivera peut-être à créer un peu de jeu, suffisamment pour ensuite les écarter ?" Propose t-il en tentant de réfléchir du mieux qu'il pouvait. Il n'était pas manuel, il n'était pas un professionnel de la débrouille ou du système D. C'était donc compliqué. Surtout dans une telle situation, sans avoir énormément de choses à portée de main. "J'ai des sushis en bas, il y a des baguettes avec, mais je pense qu'elles vont claquer à coup sûr si on tente quoi que ce soit." Ajoute t-il plus pour lui-même que pour une réelle réflexion. "Tu connais un peu la mécanique de ces trucs ? Il y aurait pas un moyen de forcer l'ouverture en tirant sur un câble ou je ne sais trop quoi, comme un mécanisme d'urgence ?" Ce serait gros et bien trop simple, mais il tente sa chance quand même, après tout, on ne sait jamais. Il refusait de croire que ceux qui avaient conçu ces ascenseurs n'aient pensé à rendre l'ouverture possible que d'un côté.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

Karma, oh my friend karma ¤ Sohan Empty
Message(#) Sujet: Re: Karma, oh my friend karma ¤ Sohan Karma, oh my friend karma ¤ Sohan EmptyVen 23 Aoû 2019 - 22:55


Se sortir de là en un seul morceau allait très certainement relever d'un challenge à la James Bond, sauf que Wren n'était pas forcément de taille. Mission impossible, à la rigueur, c'était envisageable, quoique se retrouver coincé sur un ascenseur à cent mètres d'altitude ne le réjouissait pas des masses non plus. En fait, être dans un ascenseur, c'était ce qu'on pouvait trouver de plus sécurisant à l'heure actuelle. Pas sûr qu'il ait le même discours d'ici une heure, alors qu'il avait pesté contre les systèmes de technologie possibles et imaginables parce qu'il n'y avait jamais un kit d'urgence dans ce genre de machines. Ce serait pourtant la moindre des choses: à défaut d'avoir un bouton d'appel qui fonctionne, ils pourraient au moins laisser une mallette avec quelques outils dans un compartiment pour que des gens bloqués comme eux puissent s'en sortir d'eux même. Apparemment, l'idée n'avait pas effleuré le cerveau des quelques ingénieurs de la bâtisse et ils allaient devoir faire autrement. Se retrouver sur le toit de l'ascenseur aurait dû être vivifiant, c'était la scène classique de tous les films d'action: les hommes qui réussissaient à atteindre sans problèmes les étages supérieurs et à sortir en appuyant sur un micro bouton. Dans la vie réelle, les portes d'acier ne bougeaient pas d'un cil et on ne mettait pas à disposition des petites gens une issue de secours aisée. "Disons que je suis plutôt de l'autre côté de la barrière d'habitude et c'est plus facile d'ouvrir des portes quand on est dans un couloir d'immeuble que dans cet espèce de caisson destructeur qui peut se rallumer à tout moment... Je te rassure, là." Il fallait y penser pourtant: le courant pouvait revenir à tout moment et ils se retrouveraient à faire une montée du diable jusqu'en haut de tous les étages, écrasés comme des crêpes contre un plafond. Non, il valait mieux ne pas penser à cela et se concentrer sur leur mission du moment: monter et essayer d'ouvrir la porte avec le peu de force qu'ils pourraient trouver. "Non, mais on y pense pas vu la facilité avec laquelle ils se sortent de là dans les films alors, je comprends... Faut tester et donc monter, on verra bien. On va p'tet tirer chacun de notre côté et ça marchera p'tet, parfois ça suffit." Il avait envie d'y croire parce qu'il était trempé, que son camarade avait juste des sushis pour les tenir en vie quelques heures et clairement, la journée avait été si minable que Wren n'avait pas la force de se battre dix heures de plus contre une porte en ferraille. Wren n'attendait même pas un quelconque feu vert pour tâcher de grimper les quelques mètres jusqu'à la porte, pas la peine de dire que c'était dangereux à souhait toute cette histoire mais, il réussit un espèce de miracle. "Tu te sens de me rejoindre et on essaye de tirer le merdier?" Ils n'avaient pas vraiment d'autres choix de toute manière car ce n'était pas leurs baguettes de sushis qui allaient pouvoir servir de leviers. Magnifique équipement, super moment, vraiment.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

Karma, oh my friend karma ¤ Sohan Empty
Message(#) Sujet: Re: Karma, oh my friend karma ¤ Sohan Karma, oh my friend karma ¤ Sohan EmptyMer 28 Aoû 2019 - 0:55


Il rit parce que la situation n'est pas commune. Il ne s'est jamais retrouvé dans cette position. Coincé entre quatre murs d'acier, mais surtout sans réseau et apparemment sans aucun moyen de contacter qui que ce soit. Les mots du jeune homme ne sont pas forcément rassurant. Il a l'air d'avoir une opinion bien tranchée quant aux ascenseurs, il n'a pas l'air non plus d'apprécier ce moyen technique permettant de relier différents étages sans se fatiguer. Les termes 'caisson' et 'destructeur' n'aidant pas réellement à positiver dans cette situation. Cependant, il se dit qu'être coincé à deux, c'est toujours mieux que d'être coincé seul. Deux personnes ça veut dire deux cerveaux et ça veut aussi dire deux dois plus d'idées. Des idées, c'est ce dont ils avaient besoin. Des idées, un peu de chance et un brin d'imagination. En théorie, le tout mélangé devrait pouvoir les sortir de là en un rien de temps. Tout du moins, dans le meilleur des cas. Si le karma était de leur côté. Ce qui, à première vue, ne semblait pas être le cas. "J'avais pas vu la chose comme ça et j'dois dire que non, ça me rassure pas. T'aurai dû t'en tenir au fait que t'es pompier." Lui répond-il en plaisantant. Parce que finalement, ça ne fait pas de mal de rire un peu. Sohan est plutôt du genre à relativiser et c'est donc ce qu'il tente de faire à ce moment précis. Il n'y a pas de raison que l'ascenseur reparte précipitamment, qu'il s'emballe ou pire, que les câbles lâchent. Ce serait un scénario catastrophe digne de Destination Finale et ça, selon lui, ce n'était pas du tout envisageable. Il refusait de l'envisager. Tout allait bien se finir, ils allaient soit réussir à faire redémarrer l'ascenseur, joindre quelqu'un ou réussir à se sortir de là tous seuls et ils allaient pouvoir reprendre le cours de leur soirée. Pour l'heure, il était temps de brainstormer, sans trop trainer non plus, il y avait quand même plus rassurant que d'être au-dessus d'un ascenseur arrêté en pleine ascension. Le but étant de débloquer la situation le plus rapidement possible. "Les films ! C'est exactement ça. A part ce qu'on voit dans les films, j'ai aucune expérience en la matière, tu vois tout le problème !" Parce que oui, dans les films ça semblait toujours plus simple, la solution finissait toujours par tomber sous le nez des protagonistes qui s'en sortaient in extremis sans trop d'efforts. Là, c'était la vraie vie et rien que l'impossibilité de joindre une équipe technique ou les secours, avait ramené Sohan à la réalité. "Je garde quand même espoir qu'on arrive à se sortir de là, même si ce sera pas aussi simple que dans les films." ajoute t-il. Parce que oui, il n'y avait pas de raison qu'ils restent coincés ici indéfiniment, Sohan ne se souvenait pas avoir entendu parler de drames impliquant un ascenseur et des gens coincés à l'intérieur. Il n'y avait donc pas de raison de s'inquiéter, il fallait seulement faire preuve de patience, il en était persuadé. Encore plus quand il voit son compagnon d'infortune grimper jusqu'à l'étage du dessus sans même réfléchir. C'est faisable. Du moins pour un pompier. Quand il demande à Sohan s'il se sent de le rejoindre, Sohan hoche la tête pour acquiescer, même s'il n'en sait rien, il sait qu'il faut tenter et qu'il n'a donc pas réellement le choix. "J'arrive !" indique t-il au jeune homme avant d'entreprendre son ascension. Il ne pense pas à ce qu'il est en train de faire, ne pense pas au danger, il monte, c'est tout. Il ne quitte pas l'étage supérieur des yeux et finit par rejoindre le pompier. "Ok, du coup, on tente d'ouvrir une porte chacun ou on se concentre sur un seul côté en appliquant plus de force ?" Demande t-il avant d'ajouter. "A moins qu'on ne puisse pas en ouvrir seulement une ? Et c'est peut-être moins risqué de se mettre chacun d'un côté ?" Car oui, se mettre tous les deux sur la même porte, c'était prendre le risque de se gêner, de se bousculer et Sohan n'avait pas particulièrement envie de faire une chute. Une fois qu'il se met d'accord avec le jeune homme, il prend place, mains sur la porte, prêt à tirer. "Prêt ?" demande t-il. C'était le moment de vérité.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

Karma, oh my friend karma ¤ Sohan Empty
Message(#) Sujet: Re: Karma, oh my friend karma ¤ Sohan Karma, oh my friend karma ¤ Sohan EmptyMer 28 Aoû 2019 - 17:59


Wren n'était que rarement optimiste, allez savoir si c'était dû à son métier ou à son mode de vie, certainement un peu des deux. Il fallait dire que se retrouver à gérer toute une famille parce que votre père avait décidé d'incendier la baraque avec tout le monde à l'intérieur, cela vous changeait un homme. En tant que pompier, il avait vu des choses aussi terribles que ce qu'il avait vécu et les ascenseurs n'étaient pas forcément plus rassurant que les feux. Des gens avaient fini coupés en deux à cause de ce genre de technologies censées être sécurisées, de belles conneries ouais. Maintenant qu'ils étaient sur le toit du bordel, Doherty n'était pas spécialement plus rassuré parce que l'électricité pouvait se remettre en fonction à tout moment et voilà qu'ils seraient bien emmerdés pour s'en sortir vivants. Pour le moment, néanmoins, il n'y avait pas à s'en faire, rien n'était de nouveau en marche et Sohan arrivait à plaisanter, c'était que le moral était là. "On me le dit souvent mais bon, je reste quelqu'un d'honnête, j'aime pas mentir aux gens quand ils sont bien dans la merde et là..." Ils faisaient justement partie de cette catégorie d'individus qui se retrouvaient à avoir une petite discussion tranquille sur le toit d'un ascenseur. Enfin, pas pour longtemps vu que Wren était très pressé de se sortir de là, juste histoire d'avoir des vêtements secs, un rêve sympathique à l'heure actuelle. "On va essayer de pas finir comme dans les films, il y a souvent quelques démembrements donc non. Je vais monter, tu vas me rejoindre et tout va bien aller." Aussitôt dit, aussitôt fait et le brun ne mit pas bien longtemps à le rejoindre. Maintenant, ils avaient juste l'air de deux cons qui n'étaient pas sûrs de réussir à ouvrir la fichue porte qui les séparait de l'extérieur. Il n'y avait certainement rien de plus frustrant que cela, sentir la liberté juste derrière une porte en métal et ne pas pouvoir l'atteindre. "Chacun d'un côté, allez... Je suis prêt!" Et ils commencèrent à tirer mais l'acier était tout d emême bien solide. Pendant quelques secondes, ils purent apercevoir l'interstice et espérer s'en sortir mais en réalité, ils allaient devoir coincer la porte pour y aller au fur et à mesure. "Ok, j'ai quoi dans ma poche pour la garder un peu ouverte? On pourra peut être hurler dans le couloir comme ça..." Ils n'allaient pas aller loin vu que son nécessaire à clope n'était pas ultra solide. Cela dit, il y mit son briquet, espérant que Sohan aurait mieux de son côté.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

Karma, oh my friend karma ¤ Sohan Empty
Message(#) Sujet: Re: Karma, oh my friend karma ¤ Sohan Karma, oh my friend karma ¤ Sohan EmptyMar 3 Sep 2019 - 22:04


Pour être honnête, le jeune homme était honnête. D'ailleurs il en rajoutait encore une petite couche en précisant qu'il n'était pas du genre à mentir, surtout quand la situation était réellement merdique. C'était rassurant (non). Cependant, Sohan préférait ça que quelqu'un qui lui dit que tout va bien se passer, qu'il n'y a aucun risque et que quelqu'un va apparaitre comme par magie pour les sortir de là. Même si c'était probablement plus agréable à entendre dans une situation comme celle-ci, ça n'aidait pas et autant savoir qu'ils se trouvaient dans une position un peu délicate. "C'est bien ce que je dis, tu me rassures pas !" lui lance t-il, riant tout de même de la situation avant de reprendre son sérieux dans le but d'effectuer leur mission commando. Le pompier se veut rassurant cependant après ça. Il ne compte pas finir comme dans les films et il assure à Sohan que tout va bien aller. Il n'a probablement pas tort. L'ascenseur est arrêté depuis un bon moment, s'il avait dû redémarrer, il aurait déjà redémarré ou à minima, ils auraient réussi à joindre les secours. Ce n'était pas le cas et il y avait donc peu de chances qu'il redémarre au moment où ils seront tous les deux à l'étage supérieur en train de tenter d'ouvrir les portes. Ils avaient peut-être été malchanceux aujourd'hui en se retrouvant coincés là-dedans, mais Sohan refusait de croire qu'ils étaient malchanceux au point de se faire écraser par l'ascenseur. Ca ferait beaucoup trop pour une seule soirée. Sohan se concentre, fait abstraction du fait qu'il se trouve au-dessus d'un ascenseur et qu'il s'apprête à grimper le long d'un mur, vraiment pas prévu à cet effet. Il ne pense à rien, il agit. Il grimpe, sans se retourner et il rejoint son compagnon d'infortune un peu plus haut. Ce n'était pas si terrible que ça, c'était ce qu'il se disait sur le moment. Peut-être qu'une fois qu'il sera sorti de là, il réalisera réellement ce qu'il venait de faire, pour l'heure, rien n'était encore gagné. C'était bien beau de se trouver derrière les portes, mais fallait il encore réussir à les ouvrir, sinon, ils étaient bons pour faire le chemin inverse et redescendre, ce qui était probablement bien moins aisé que de grimper. "Ok ! On tire !" Lance t-il, posant ses mains sur l'une des portes, quand le jeune homme lui dit être prêt. La manœuvre s'avère bien plus compliquée que ce que Sohan aurait pu imaginer. Bien sûr il ne s'attendait pas à ce que les portes s'ouvrent sans aucune résistance, mais ils venaient de tirer très fort et ils n'avaient vraiment pas vu grand-chose de ce qui se cachait derrière. Le début allait être compliqué. Surtout tant qu'ils n'auront pas réussi à ouvrir suffisamment pour passer leurs mains et de ce fait, avoir une meilleure prise. Si on lui avait dit qu'il allait se trouver dans une telle position ce soir, Sohan n'y aurait pas cru une seule seconde et pourtant, c'était bel et bien réel. "Tu fumes ? T'aurais pas un briquet ? Si on arrive à le glisser dans l'ouverture, ce sera déjà ça." C'était la première idée qui lui venait en tête, il ne savait pas quelle force les portes allaient appliquer sur l'objet qu'il coincerait il fallait donc penser à quelque chose pouvant résister un minimum. "Sinon si on arrive à tirer un peu plus je peux essayer de glisser mon téléphone dans un sens ou dans un autre ? J'sais pas s'il résistera, mais ça vaut peut-être le coup de tenter." Il voulait sortir de là, alors si ça impliquait sacrifier son portable, il était prêt à faire ce sacrifice, bien qu'il ne soit pas sûr que ce soit réellement la bonne solution. "A moins que t'aies une autre idée ou un autre objet dans ta poche auquel j'aurai pas pensé." Ajoute t-il. Le briquet, le téléphone c'était commun, il y avait donc pensé directement, mais le jeune homme avait peut-être quelque chose d'autre à proposer.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

Karma, oh my friend karma ¤ Sohan Empty
Message(#) Sujet: Re: Karma, oh my friend karma ¤ Sohan Karma, oh my friend karma ¤ Sohan EmptyDim 8 Sep 2019 - 0:23


Une journée sans fin, c'était apparemment à son tour de la vivre. Wren n'avait pas demandé grand chose, juste qu'on lui foute la paix, plus moins. L'effet avait été un échec total puisqu'il s'était pris une belle averse sur le coin du nez avant de se sentir à l'abri dans l'ascenseur de la vieille bâtisse. Il aurait dû se douter de l'infamie qui allait lui tombé dessus après tout cela et effectivement, il se retrouvai au dessus d'un ascenseur en panne, le vide partout autour de lui en compagnie d'un inconnu qui s'y connaissait autant que lui en mécanique de ce genre d'engins. Utiliser la force, c'était la seule chose qui leur restait à faire et Doherty n'était pas nécessairement optimiste sur leurs chances de sortir de là avant les prochaines élections présidentielles mais on ne savait jamais, sur un malentendu, les portes pouvaient s'ouvrir d'elles mêmes et hop, liberté. Pour cela, il aurait certainement fallu que le courant se rallume mais cela voulait aussi dire que l'ascenseur pouvait remonter à tout moment et leur couper un bras, quelque chose du genre. Non, il valait mieux qu'ils s'en sortent en jouant de leurs muscles, même si c'était probablement peu de choses à côté de l'acier qui leur résistait. Wren n'avait pas dit son dernier mot et l'interstice qui apparut face à ses yeux l'emplit de joie... Du moins, un court instant parce qu'à ce rythme, ils n'allaient pas sortir de sitôt. Un briquet abandonné entre les portes et le pompier espérait qu'au fur et à mesure, ils pourraient entreposer de plus gros objets, même s'ils ne roulaient pas sur l'or en termes de matériels à disposition. "Vas y, rajoute le téléphone et on tire un bon coup, je le sens bien là." Sohan allait probablement perdre son portable dans l'affaire, Wren son briquet fétiche mais le tout en valait la peine si c'était pour se sortir de cette misère avec tous ses membres bien accrochés. Doherty tira à nouveau, de toutes ses forces et d'un coup sec et cette fois, les portes s'ouvrirent plus. Il put se laisser aller à hurler à travers les deux portes de fer, espérant qu'une âme en peine l'entendrait. Il y avait encore du monde dans l'immeuble à cette heure là, leur destin devrait être scellé sous peu et Wren commençait à y croire. Enfin optimiste pour quelque chose, une première.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

Karma, oh my friend karma ¤ Sohan Empty
Message(#) Sujet: Re: Karma, oh my friend karma ¤ Sohan Karma, oh my friend karma ¤ Sohan EmptyVen 13 Sep 2019 - 22:32


Ils avaient réussi à ouvrir un peu les portes. Un tout petit peu. Pas assez pour pouvoir y passer la main, mais ils avaient réussi à écarter un peu les portes. Les pessimistes diraient que ça ne menait pas à grand-chose, que ça ne les avançait pas plus que ça et dans un sens ils avaient probablement raison. Johan préférait relativiser un peu. Se dire que c'était toujours mieux que rien. Que c'était un signe que les portes pouvaient s'ouvrir. Qu'elles n'étaient pas complètement coincées et qu'avec un effort supplémentaire et un soupçon d'ingéniosité, rien n'était perdu. C'était ce qu'il se disait parce qu'il essayait de rester optimiste. En restant optimiste, peut-être que ça aiderait. Il fallait voir le bon côté des choses. Ils n'étaient pas coincés dans le noir complet, il ne faisait pas quarante degrés, ni moins dix, ils n'étaient que deux donc pas trop à l'étroit. Il fallait relativiser, même s'il ne comptait pas passer la nuit ici. Surtout que son ami à qui il avait envoyé un sms quand il était parti de chez lui devait commencer à se demander s'il ne s'était pas perdu en chemin. Chemin pourtant relativement court. Sohan n'avait donc pas lésiné sur les efforts et sur la force qu'il avait appliquée sur sa partie de la porte pour tenter de l'entrebâiller un minimum. C'était résistant, mais ce n'était pas non plus impossible à faire bouger. Ils allaient devoir y aller par étapes. Tout du moins jusqu'à ce qu'ils puissent passer leurs mains et tirer d'un coup. Restait il encore à trouver comment combler l'interstice pour qu'ils ne repartent pas de zéro à chaque fois qu'ils prendraient une pause pour souffler et reposer leurs bras. Evidemment, le choix n'était pas bien large. S'ils n'avaient pas grand-chose pour forcer la porte, ils n'avaient bien sûr pour la coincer, sinon ça aurait été bien trop facile. Sohan n'est pas réputé pour être très inventif de la vie de tous les jours, cependant, il n'hésite pas à se creuser les méninges, à penser pratique et à proposer ce qui lui passe par la tête. Toute idée peut-être bonne à prendre et pourrait aussi donner une idée au pompier. Il fallait donc tenter tout et n'importe quoi. Ce n'était d'ailleurs pas comme s'ils avaient le choix. Le pompier parvient à coincer son briquet entre les deux portes. Ce n'est pas énorme, mais c'est déjà ça et ça leur permet de tirer un peu plus pour que Sohan y coince son téléphone donc l'écran se fissure instantanément, mais c'était à prévoir et ça ne le préoccupait pas plus que ça puisqu'il pouvait facilement le faire réparer. Puis ils tirent une fois de plus. Fort. Très fort. Sohan ne se ménage pas et avec le pompier ils parviennent à ouvrir la porte encore plus. Pas assez pour se faufiler, mais assez pour pouvoir se faire entendre. "Ahh parfait !" s'exclame t-il avant de se joindre à son compagnon d'infortune et de crier à plein poumons en espérant que le bruit fasse réagir un des habitants de l'étage. Leur technique s'avère d'ailleurs efficace puisqu'un homme ouvre sa porte peu de temps après. Leur laissant l'occasion d'expliquer brièvement le soucis avant d'aller chercher de l'aide. "C'est peut-être judicieux de redescendre non ?" demande Sohan avant de ramasser son téléphone pour constater les dégâts. Il ne peut s'empêcher de constater également qu'il est bien plus simple de grimper que de descendre, mais il s'y attèle sans trop réfléchir afin de regagner l'intérieur de l'ascenseur. "J'aurais jamais pu imaginer en me levant ce matin que je vivrai un truc pareil aujourd'hui." Commente t-il en plaisantant. Maintenant, ils ne leur restaient plus qu'à attendre qu'on les délivre en théorie.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

Karma, oh my friend karma ¤ Sohan Empty
Message(#) Sujet: Re: Karma, oh my friend karma ¤ Sohan Karma, oh my friend karma ¤ Sohan EmptySam 14 Sep 2019 - 0:14


Enfin, l'espoir renaissait. Wren avait jusque là gardé en tête le fait qu'il allait finir par devenir vieux et ridé avant même que des personnes se rendent compte qu'il était enfermé dans un ascenseur d'un bâtiment quelconque. Cela dit, le pompier était suffisamment malin pour se sortir des déboires les plus dangereux et ce fut encore le cas cette fois-ci. Sohan, à ses côtés, l'y avait beaucoup aidé, il fallait le dire. Les deux hommes avaient usé de toute leur force pour réussir à entrouvrir la porte de l'ascenseur et un des habitants du palier avait fini par entendre le boucan qu'ils faisaient en hurlant à la mort derrière l'acier encore bien en place. Le voisin en question leur promit d'aller chercher de l'aide instantanément et désormais, les deux hommes n'avaient plus qu'à attendre qu'on vienne les libérer de leur prison de fortune. Effectivement, Sohan réussit à redescendre dans l'habitacle en faisant quelques efforts et Wren ne put que le suivre quelques secondes plus tard. Quel intérêt de rester si haut perché maintenant qu'on savait qu'ils étaient coincés ici? Aucun, clairement, à moins qu'on cherchait à se tuer vu que le lieu n'était franchement pas sécurisé. Non, les ingénieurs n'avaient sûrement pas pensé au fait que leur machine de malheur puisse se bloquer avec les caprices de l'électricité et que des téméraires comme les deux hommes puissent essayer d'escalader jusqu'à l'étage suivant pour trouver une porte de sortie. Il était évident que Wren en toucherait deux mots à la communauté dès lors qu'on viendrait le sauver de son abri de fortune. Pour le moment, le grand dadais se contenta de s'asseoir d'un côté de l'ascenseur, un repos bien mérité après autant d'effort physique. Il avait beau être pompier, le jeune Doherty n'étant pas en service, il n'avait pas tout l'attirail qui lui était d'un grand secours habituellement alors, la force utilisée avait dû être plus impressionnante que prévu. "Pareil, je t'avoue. Comme quoi tout peut arriver. Qu'est-ce que tu vas faire en sortant d'ici pour fêter ça d'ailleurs?" Wren laissa un petit sourire naître sur ses lèvres alors qu'il commençait à entendre du bruit derrière le mur. Il était évident que les secours cherchaient à les sortir de là et ce n'était plus qu'une question de minutes avant qu'ils ne soient libres à nouveau. Doherty allait pouvoir respirer, et se sécher aussi accessoirement parce qu'avec tout cela, il était encore totalement trempé.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé

Karma, oh my friend karma ¤ Sohan Empty
Message(#) Sujet: Re: Karma, oh my friend karma ¤ Sohan Karma, oh my friend karma ¤ Sohan Empty


Revenir en haut Aller en bas
 

Karma, oh my friend karma ¤ Sohan

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
30 YEARS STILL YOUNG :: 
écrire son histoire.
 :: nouer des contacts :: mémoire du passé
-