AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Besoin d'un coup de main pour t'intégrer ?
Clique ici pour trouver un parrain et relever les défis du nouveau !
Le forum a besoin de vous pour vivre
N'oubliez pas de voter autant que possible.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 I'm down on my knees | jllian

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Anonymous
Invité
Invité

I'm down on my knees | jllian Empty
Message(#) Sujet: I'm down on my knees | jllian I'm down on my knees | jllian EmptyLun 2 Sep 2019 - 10:45


Jour + 2500 depuis la fin du monde.
Joyeux anniversaire.
En quelques sortes.
C’est un jour rond. C’est cool les jours ronds.
Ca fait 7 ans.

Gabriel a six ans, lui. Il est né peu après le début de l’apocalypse. Il est né quand son père est mort, ou en tout cas quand elle n’a plus jamais eu de ses nouvelles. Elle sait qu’il ne les aurait jamais abandonnés tout comme elle sait qu’il est mort. Tout le monde finit par mourir de toute façon, ça arrive. Même ceux qu’elle aime. Surtout ceux qu’elle aime. Tim est un nom sur une liste bien trop longue à laquelle seul son enfant semble avoir réchappé. Les débuts étaient difficiles, à se sauver tant elle même qu’un nourrisson, à trouver de quoi le nourrir et de quoi le soigner. Heureusement que tout est arrivé sans prévenir et que personne ne voulait vraiment des produits pour enfants à ce moment à de l’apocalypse, alors la blonde a tout raflé et ainsi son fils a pu survivre. Ils ne sont restés que tous les deux, éloignés du reste du monde, parqués près d’Ayers Rock, aussi loin de la civilisation que possible. Elle lui a appris à reconnaître les constellations, à écrire de manière assez hasardeuse, à compter. Par dessus tout elle lui a appris à craindre les autres, à sauver sa vie sans jamais attendre sa génitrice, à reconnaître les Z les plus dangereux. Le nom de Bambi résonne dans sa tête en même temps que “mort”, bien loin de la douce image de biche avec laquelle Charlie avait grandi. Il s’agissait d’un autre monde, d’une autre mentalité. Il s’agissait de se soucier de l’environnement, de vouloir aller sur la Lune ou sur Mars, de rêver de grand. Désormais il s’agit seulement de survivre à défaut de pouvoir faire quoi que ce soit d’autre dans la vie. Si Gabriel n’avait pas été là, sûrement que la blonde se serait laissée mourir au sommet de l’Uluru, attendant seulement que son heure arrive et que la Faucheuse ne l’accueille.
Pourtant aujourd’hui ils ont besoin de vivre, de trouver quelque chose de plus consistant à se mettre sous la dent et la seule manière d’y arriver est de retourner en ville. Charlie a attendu que le jour se lève, elle s’y rend avec son fils dès les premières lueurs du soleil. C’est dangereux, la ville. Moins dangereux que de le laisser seul. Il n’a que six ans et c’est donc son instinct maternel qui la pousse à le mettre derrière et elle le tenir entre ses mains lorsqu’une femme pointe un fusil en leur direction. “On veut pas d’problème. On vous laisse et on continue notre chemin, personne tue personne.” Oh mais quel magnifique plan, Charlie. Personne n’y aurait pensé.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

I'm down on my knees | jllian Empty
Message(#) Sujet: Re: I'm down on my knees | jllian I'm down on my knees | jllian EmptyLun 2 Sep 2019 - 20:27


I'm down on my knees


Jour + 2500 depuis la fin du monde, 7ans, 7 putains d'années depuis le jour de la fin du monde. C'est comme on pouvait l'imaginer, des morts vivants partout, et tout le monde qui se méfie de tout le monde, la survie comme on pouvait se l'imaginer. Jill est restée plusieurs fois avec quelques personnes, ils ont tous fini par mourir. Elle n'a jamais eu de nouvelles de sa famille, elle a perdu les personnes les plus importantes de sa vie, et Bailey, l'homme qu'elle aime, perdu à tout jamais. Mais elle n'abandonnerait pas, pas maintenant, pas après tant d'années. Et elle devenait de plus en plus folle, sa schizophrénie s'était certainement aggravée. Elle se parlait à elle même, et c'est comme ça qu'elle passait ses journées maintenant. Elle avait trouvé des armes et de la nourriture et c'était cachée sur le frontispice d'une église, depuis peut-être plusieurs jours. Elle se trouve assez proche d'un magasin, mais après 7 ans, il était difficile de trouver quelque chose de comestible. Il fallait chasser pour se nourrir désormais. Retour à l'âge de pierre. Une grande blonde et un petit garçon passent par là, Jill se lève et pointe son arme sur eux, « On veut pas de problèmes. On vous laisse et on continue notre chemin, personne tue personne. », Jill ne voulait pas les tuer mais elle se méfiait de tout le monde. Quand le regard bleu azur du petit bonhomme caché derrière sa mère certainement, se plante dans les yeux de Jill, elle baisse son arme. « Noah... ». Ce petit garçon lui rappelait terriblement son neveu, ce petit qu'elle aimait tant. « Je ne vais pas vous tuer, mais y'a rien dans les magasins là-bas, vous perdez votre temps. ». Elle s'assoit devant eux, attendant une quelconque réponse de la blonde, ça faisait des semaines qu'elle n'avait vu personne.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

I'm down on my knees | jllian Empty
Message(#) Sujet: Re: I'm down on my knees | jllian I'm down on my knees | jllian EmptyLun 2 Sep 2019 - 21:07


Gabriel garde ses mains posées sur les cuisses de sa mère et cette dernière garde ses mains près de ses épaules pour l’empêcher de prendre des initiatives aussi peu censées qu’aurait pu le faire sa mère. Il risque néanmoins un coup de tête, elle sent sa joue frôler sa cuisse. Il est curieux mais pas vraiment aventureux. Elle lui a appris à ne pas l’être et de toutes les choses qu’elle voulait lui apprendre, la peur du reste du monde n’en faisait pas partie. Elle n’aurait jamais imaginé élever la chair de sa chair dans la peur. Le coeur de la blonde bat la chamade, ses jambes fuselées restent fermement ancrées dans le sol de peur que tout ne se dérobe. Elle ose un soupir de soulagement lorsqu’elle dit ne pas vouloir les tuer mais ne relâche pas totalement la pression pour autant. Mentir est si facile. Seulement quelques mots et tout peut basculer. L’arme s’abaisse et les bras de Charlie finissent par sa décrisper légèrement, pas assez pour qu’elle laisse Gabriel s’avancer. Il est l’être humain auquel elle tient le plus dans ce monde, bien avant elle même. Pour rien au monde elle ne risquerait de lui faire perdre le moindre de ses cheveux bruns. Les cheveux de son père. Les yeux de sa mère. Comme elle l’avait tant rêvé. Comme ils l’avaient tant rêvé. “Tu tiens genre une citadelle ? Je veux pas te spoiler le truc mais on est pas les méchants de l’histoire.” L’humour reste encore et toujours sa seule ligne de défense, elle qui a pris quelques muscles mais surtout perdu beaucoup de poids durant toutes ces années de survie intense. Toutes ces heures passées devant Man vs. Wild se sont avérées inutiles. C’est aussi la seule manière pour elle de jauger la personne à laquelle elle doit faire face. Son arme est peut être baissée mais en une seule seconde elle peut le relever et la viser elle ou Gabriel. En une seconde elle peut faire d’eux des morts ou des zombies, selon où elle vise. “On connaît pas de Noah. Recule ton arme s’il te plaît.” La Charlie de l’autre monde se serait donnée corps et âme dans la recherche de cet être qu’elle ne connait même pas, seulement par pure pitié et empathie. “On voulait pas aller là bas de toute façon, on est juste … de passage.” Mensonge, oui. Elle préfère ne pas lui avouer qu’elle avait comme seule intention d'empiéter sur ce qui semble être le territoire de la brune.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

I'm down on my knees | jllian Empty
Message(#) Sujet: Re: I'm down on my knees | jllian I'm down on my knees | jllian EmptyLun 2 Sep 2019 - 22:30


I'm down on my knees


Ce petit bonhomme a exactement l'âge que Noah avait quand cette putain de fin du monde est arrivée, elle ne l'avait jamais revu, et il lui manquait terriblement. Elle ne leur fera pas de mal, elle avait peut-être trouvé une personne avec qui elle pourrait discuter plus de cinq minutes. Elle s'assoit, mais elle garde son arme non loin au cas où il arrive quelque chose. « Tu tiens genre une citadelle ? Je veux pas te spoiler le truc mais on est pas les méchants de l'histoire. », Jill lève la tête pour la regarder en riant, « Wahou quel humour ! », et elle secoue la tête. « Je ne tiens pas cette église, je cherche juste des endroits à peu près safe pour survivre. Vous êtes que tous les deux ? ». C'était rare d'encore croiser de si jeunes enfants, et cette blonde avait dû avoir un sacré courage pour élever ce petit garçon dans cette situation. « On connaît pas de Noah. Recule ton arme s'il te plaît. ». Jill lève les mains en l'air pour lui montrer que ses intentions ne sont pas hostiles, « Je sais bien que tu connais pas de Noah, il est certainement mort... ». C'est juste cette petite bouille qui lui avait rappeler, mais ça elle n'allait pas le dire à la blonde. « On voulait pas aller là bas de toute façon, on est juste... de passage » Jill la regarde dans les yeux, « On t'a déjà dis que tu mentais très mal ? ». Elle se relève pour se rapprocher d'eux, toujours les mains en l'air pour pas qu'ils ne prennent peur. « Je pense pas avoir quelque chose pour toi, mais je pourrais donner un truc à ce petit brun ! ». Elle commence à se retourner pour retourner vers sa planque quand elle aperçoit un de ces morts vivants s'en approcher. Elle lève son arme et tire pour le mettre hors d'état de nuire. Elle se retourne vers la blonde « Aide moi à récupérer quelques affaires, le bruit va les attirer on devrait partir vite si tu tiens encore un peu à la vie. ».
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

I'm down on my knees | jllian Empty
Message(#) Sujet: Re: I'm down on my knees | jllian I'm down on my knees | jllian EmptyMar 3 Sep 2019 - 0:57


La première impression qu’elle se fait de l’inconnue réside dans une méfiance totale. Au delà de l’arme, bien au delà de l’arme. Son rire n’y change rien, ne fait qu’accentuer encore plus ses doutes envers elle. Plus personne en rigole désormais puisqu’il n’y a plus matière à. Personne n’aurait rigolé sur cette phrase lancée d’un ton pourtant si sérieux et qui n’avait nullement vocation à créer un rire. Elle parait si franche, pourtant, mais ses questions ne font rien pour arranger la méfiance de la blonde. Ce genre de questions se posent sans arrêt mais personne n’y répond jamais. Cela fait parti de la routine désormais. Avant elle aurait sauté les deux pieds dedans, expliqué qu’elle n’était qu’avec son fils âgé de six ans et qu’ils n’avaient personne d’autre. Et ç’aurait été le moment où elle aurait sorti un poignard de sa poche arrière et tué la mère avant de s’occuper du fils et de réserver ce doux repas pour les semaines à venir. Voilà la vie que l’Humanité vit désormais. “On est un groupe, on s’est tous séparés pour quelques minutes.” Quelques années aurait la bonne réponse pour la blonde qui a bien erré en groupe fût un temps, un moment dont Gabriel ne peut même pas se souvenir tellement il est ancien. Ce sont eux qui l’ont aidé à venir au monde, eux aussi qui leur ont demandé de les quitter pour ne pas avoir une bouche inutile à nourrir. Ca ne ramène pas de nourriture, un nourrisson.
La brune lève les mains en l’air, Charlie en profite pour reculer l’arme d’elles deux par un coup de pied bien placé. Pas d’arme, pas de peur. Pas de peur, pas d’actions précipitées et inconscientes. Sauf que la peur ne les quitte jamais, maintenant, pas même lorsque Charlie a un rire nerveux à l’évocation de sa crédulité. Oui, on lui a déjà dit qu’elle mentait mal, malheureusement. Heureusement, elle évite de répondre quoi que ce soit à ces quelques mots, peu désireuse de la laisser la connaître davantage.

Pourtant la brune se montre plus rapide que prévu, venant ramasser son arme pour non pas tirer sur la petite famille mais derrière eux, en plein sur un zombie. Charlie tente de garder un air sérieux mais l’enchaînement rapide la fait sursauter alors que le monstre aurait pu s’en prendre à Gabriel avant elle. La blonde ordonne à ce dernier de rester en retrait, de faire “comme maman t’a appris” pour scruter les environs et se laisse ensuite emporter à la suite de l’inconnue, pour le bon et le pire. Surtout le pire. “Je t’en dois une. Je t’aide pour ça et après on se sépare, on sera quitte.” Et elles seront seules à nouveau, chacune à leur manière, parce que c’est le monde qui le leur impose désormais. "Ton nom ?"
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

I'm down on my knees | jllian Empty
Message(#) Sujet: Re: I'm down on my knees | jllian I'm down on my knees | jllian EmptyMar 3 Sep 2019 - 15:55


I'm down on my knees


Et cette jeune femme blonde ment encore à Jill, pour se protéger et protéger son enfant certainement, ça se comprend. Mais Jill en a un peu rien à foutre qu'elle soit en groupe ou seule, c'était inconscient de venir au centre ville sans arme avec un enfant, sans aucun plan et aucun moyen de se défendre. Elle voulait se faire tuer ou quoi ? « On est en groupe, on s'est tous séparés pour quelques minutes ». Jill secoue de nouveau la tête. « Je m'en fou que tu sois accompagné ou pas, je sais pas si t'as remarqué mais on est dans le même camp ! Je vais commencer à butter les personnes vivantes aussi... ». Elle avait toujours les mains en l'air pour lui montrer que ses intentions n'étaient pas hostiles. Jill avait fait partie d'un groupe de survivants y'a longtemps, mais ils avaient tous fini par être tué, manque de vigilance et ils ne savaient pas se servir d'arme, sélection naturelle. Jill rattrape vite son arme pour tuer le mort vivant qui arrivait derrière la blonde, si elle n'avait pas été là, elle et son fils ne seraient plus de ce monde. « Je t'en dois une. Je t'aide pour ça et après on se sépare, on sera quitte. ». Jill secoue une nouvelle fois la tête en allant vers l'endroit où il y avait ses affaires « Si tu penses que tu vas arriver à survivre encore longtemps sans être capable de te défendre, sans armes et sans nourriture avec ce petit bonhomme, je t'en prie, repars ! », Si elle partait, Jill revivrait de nouveau seule pendant plusieurs années et elle s'y habituerait, comme elle l'a toujours fait. « Ton nom ? », « Jillian McGrath et vous deux ? ». Elle se tournait vers la blonde en donnant un fruit qui n'était pas pourrit au petit brun jamais loin de sa mère.  
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

I'm down on my knees | jllian Empty
Message(#) Sujet: Re: I'm down on my knees | jllian I'm down on my knees | jllian EmptyMar 3 Sep 2019 - 17:52


Impossible de lui faire confiance. Ni à elle ni à qui que ce soit d'autre sur cette terre. La confiance est un concept dépasse désormais, on parle seulement d'une méfiance un peu moins forte. Jamais personne ne laisserait quelqu'un d'autre avoir sa vie entre ses mains, le laisser maître de son destin. L'enfer ne fait plus peur à aucune ère humain maintenant qu'ils y vivent tous. Le soleil lui même a pris une teinte rouge lors de ses dernières années, à tel point que Gabriel ne la croit pas lorsqu'elle parle de son temps à elle dans lequel le soleil était jaune et les morts ... Morts.
La blonde ne sait pas quoi penser de l'autre femme dont elle trouve les répliques extrêmement puériles. Comme si aucun être humain n'en avait tué un autre, que ce soit dans ce monde ou le précédent. Les hommes se tient entre eux depuis toujours et cela ne changera certainement pas d'un simple claquement de doigts. Elle pourrait être prise d'une pulsion meurtrière et les tuer par simple plaisir. Ca arrive, ce genre de choses. Encore aujourd'hui. Surtout aujourd'hui.

Vexée, Charlie répond du tac au tac à la remarque rabzissante de la brune. "On s'en sort très bien jusque là." Ce n'est pas parce qu'elle a un air angélique qu'elle est forcément un ange. Elle peut se défendre. Elle sait se défendre. Been there. Done that. Elle a fait d'horribles choses dans le seul but de survivre. L'inconnue n'a pas le droit de la juger si facilement, pas même si elle lui donne son patronyme de façon si detachee. Se méfier de Jillian, compris.
Elle tend un fruit au garçonnet qui l'attrape de ses doigts encore pottelés. Il n'ose cependant pas la manger, tend un regard inquiet à sa mère qui hoche la tête en sa direction, lui accordant ainsi l'autorisation de manger un peu. Charlie. Lui c'est Gabriel. Le laissant manger le fruit, elle commence à aider la femme à rassembler ses affaires. "Faut amener tout ça où ? Tu vis seule ?" Solitude rime avec folie. Le monde rime avec folie, aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

I'm down on my knees | jllian Empty
Message(#) Sujet: Re: I'm down on my knees | jllian I'm down on my knees | jllian EmptyMer 4 Sep 2019 - 11:48


I'm down on my knees


La blonde ne lui fait pas confiance et ça se comprend, personne ne peut faire confiance à personne dans l'état actuel des choses. Jill profitait juste de rencontrer des gens pour discuter avec quelqu'un d'autre qu'elle même pendant quelques minutes. Le petit brun derrière elle semble très méfiant ce qui fait sourire Jill. « Bizarre d'avoir réussi à faire grandir un enfant dans ce nouveau monde. », l'enfant n'avait pas plus de 10, peut-être même moins que ça. Jill était étonnée qu'ils aient pu survivre toutes ces années. « Vous êtes que tous les deux depuis longtemps ? ». Par expérience Jill sait très bien qu'aucun groupe qui veut survivre n'accepterait un enfant, une bouche à nourrir et un être bruyant, vraiment pas une bonne idée. « On s'en sort très bien jusque là », la petite blonde est vexée, il lui en faut peu. « Alors qu'est ce que tu fais ici à mettre ton fils en danger alors qu'il n'y a plus de nourriture nul part en ville ? Si j'avais pas était là vous seriez mort tous les deux. » Jill ne lui parlait pas méchamment elle restait calme et donnait un fruit au petit garçon. Quand elle le voit se méfier de tout ce qui se passe Jill sourit « Tu l'as bien élevé ! ». Jill lui donne son nom, elle n'avait pas besoin de le cacher maintenant et Charlie fait de même. « Faut emmener tout ça où ? Tu vis seule ? », sa question est pleine de sous entendu, ce n'est jamais bien vu de vivre seule dans les temps qui courent. « Le plus loin possible d'ici, je ne vis nul part, on peut pas habiter dans un endroit précis maintenant, ils finissent toujours par me retrouver, alors je bouge tout le temps, et non je ne suis pas complètement folle si c'était ça le vrai sens de la question, je n'ai pas toujours vécu seule mais j'ai été la seule à survivre dans mon groupe. Toi aussi tu vis seule avec lui ? Ça doit pas être facile tous les jours d'avoir pour seule compagnie un enfant. »  
]
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

I'm down on my knees | jllian Empty
Message(#) Sujet: Re: I'm down on my knees | jllian I'm down on my knees | jllian EmptyMer 4 Sep 2019 - 12:08


La blonde accepte mal ses remarques, ses mots qu’elle choisit bien trop mal pour avoir l’espoir de paraître avenante. “Bizarre” de réussir à élever un enfant. Il n’y a rien de bizarre là dedans, seulement beaucoup abnégation et de patience. Ce n’était déjà pas facile dans l’ancien monde et ça l’est devenu encore moins maintenant, pourtant Gabriel est bien vivant et en bonne santé ; alors non, cela n’a rien de bizarre. “Depuis le début.” Les quelques mois passés en groupe ne comptent pas, surtout au vue de la manière dont ils les ont bien vite abandonnés, elle et son fils. C’est comme s’ils n’avaient jamais existé et sans doute aurait-elle préféré que ce soit le cas. Elle aurait vécu seule, aurait appris à survivre seule et n’aurait pas connu ce que c’est que de placer tout ses espoirs en quelqu’un pour qu’il les brise plus facilement dans la paume de sa main. Pourtant, entre les deux femmes il s’agit toujours d’un pas en avant et de deux en arrière et voilà que la brune se la joue moralisatrice, chose que Charlie déteste bien évidemment. “Si t’avais pas été là j’aurais tué cette chose moi même.” Le combat de coq, le combat d’ego, celle qui aura le dernier mot même si ce dernier ne fait plus aucun sens. Elles ont toutes les deux raisons, toutes les deux tort. Chacune commence aussi à compter sur la présence de l’autre pour redonner un peu de sens à sa vie et cela ne semble pas être chose aisée. L’esprit nomade de Jillian est au moins une chose qui la rassure. Il faut se mouvoir en permanence pour avoir une chance de survie, ne pas s’habituer au confort d’un seul endroit. La nourriture bouge, le monde bouge avec et les zombies derrière. Le cycle de la vie revisité. “C’est pas n’importe quel enfant. C’est le mien.” Et il vaut toute la compagnie du monde. “On vit tous les deux, ouais.” elle finit par avouer en chuchotant presque, alors que Gabriel se barbouille le visage avec le fruit offert par la jeune femme. “Tu comptes me faire passer un interrogatoire ou on peut prendre tes affaires et se casser ? Loin de moi l’idée de vouloir être au plus loin de ces choses, mais, ouais, c’est l’but.”
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

I'm down on my knees | jllian Empty
Message(#) Sujet: Re: I'm down on my knees | jllian I'm down on my knees | jllian EmptyMer 4 Sep 2019 - 13:56


I'm down on my knees


Jill avait gardé le même caractère que 7 ans en arrière, elle ne savait pas parler aux gens et elle se fichait de faire mal ou de piquer. Elle était comme ça et ça ne changerait probablement jamais, même dans ce nouveau monde. Elle est sincère avec Charlie et lui dit ce qu'elle pense mais ça n'a pas l'air de lui plaire. « Depuis le début ». Elles avancent vers la planque de Jill et commencent à ramasser le peu d'affaires qu'elle a tout en regardant autour d'elle pour surveiller les environs. « ça fait long 7 ans ». C'était terriblement long seule ou seule avec un enfant. « Si t'avais pas été là j'aurais tué cette chose moi-même ». Au lieu de s'aider elles étaient en train de se chamailler comme deux gamines, à celle qui sera la plus forte, la meilleure survivante. « Ouais on va dire ça » et Jill se tourne en levant les yeux au ciel. Elles finissent par ramasser toutes les affaires en continuant de discuter, si on peut appeler ça une discussion. « C'est pas n'importe quel enfant, c'est le mien. », Jill soupire face à tant d'agressivité chez la jeune blonde, elle était tombée sur une gamine insupportable et sur la défensive. Génial. « T'as fini d'être agressive là ? C'est fatigant ! ». Elle commence à avancer tout en lui posant quelques questions encore. « On vit tous les deux ouais. », elle chuchote presque. « Au moins tu n'es pas vraiment seule, c'est déjà ça ». Le petit brun attrape lui aussi quelques affaires en regardant sa mère. Elle explique à Jill qu'elle veut partir loin, ce qui était la meilleure idée en cet instant, Jill attrape son arme et ils avancèrent rapidement faisant attention à chaque coins de rue. Jill voit une verger au loin, « T'étais venue pour trouver à manger non ? », en observant le verger de plus près elle voit une cabane d'enfant perchée dans un des arbres, « On pose les affaires là-haut, ça m'a l'air assez safe ! ».   
]
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

I'm down on my knees | jllian Empty
Message(#) Sujet: Re: I'm down on my knees | jllian I'm down on my knees | jllian EmptyMer 4 Sep 2019 - 17:03


Oui ça fait long sept ans, merci Nostradamus, qu’aurait bien pu faire l’humanité sans cette brillante intervention de ta part ? Ses interventions agacent la blonde qui a perdu toute notion de sympathie avec le temps. Elle n’est plus cette étudiante ingénue qu’elle a été, maintenant elle est une survivante comme le monde n’en connaît pas assez malheureusement. L’Australie est un vaste pays dans lequel il est aisé de ne croiser aucune âme qui vive pendant des années à tel point que Gabriel a d’avantage vu de morts que de vivants et jamais elle n’aurait souhaité une telle vie pour son enfant. Pourtant elle arrive à canaliser sa rage bouillonnante contre l’inconnue et ramasse quelques une de ses affaires en silence, ne perdant pas une seule occasion d’en tâter les poches pour tenter de trouver une arme. Gabriel aussi veut aider, elle lui donne donc un petit sac à lui aussi et le trio se met en route tant bien que mal, entre deux remarques acerbes des femmes. Heureusement qu’elle les a sauvé en tuant ce zombie sinon elle serait repartie aussitôt, là laissant là elle et son foutu fusil qu’elle emmène partout, elle et ses foutus réflexions de merde.
Charlie avance prudemment, un pas derrière Jillian, vérifiant constamment les alentours avec la peur au ventre de tomber dans une embuscade. Le trajet se fait long, trop long pour elle qui n’avait rien prévu de tout cela. Gabriel se retrouve derrière elles, à la traîne, à de trop nombreuses reprises à son goût. Il se fatigue vite, n’a pas l’habitude de la marche. Le chemin arénacé n’arrange rien à leur périple, leurs pieds s’enfonçant toujours plus rapidement dans le sable. Ce même sable qui vole dans leurs yeux et entre leurs habits. Quelle idée de merde que de créer une ville si près de la plage.
“Monte en premier.” La blonde ordonne, trouvant que le coup du verger et de sa petite cabane au beau milieu de nulle part a quelques airs d’irréel. Des airs de traquenard. Un groupe les attend peut être en haut, armé jusqu’aux dents. Ou une branche pourrie. Ou un champignon mortel. Vaut mieux risquer la vie d’inconnus, c’est plus safe comme elle le dit elle même.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

I'm down on my knees | jllian Empty
Message(#) Sujet: Re: I'm down on my knees | jllian I'm down on my knees | jllian EmptyJeu 5 Sep 2019 - 15:29


I'm down on my knees


Ils avancent tous les trois sur le qui-vive, ils devaient faire attention à ne croiser aucun zombie. Sachant que le bruit de l'arme à feu allait certainement en attirer une bonne centaine dans ce foutu centre ville. Le chemin était long, Jill pensait à sa propre survie et elle voulait s'éloigner le plus possible. Elle avait dû certainement faire des centaines et des centaines de kilomètres à pied depuis le début de cette fin du monde, toujours à fuir plus loin, à rechercher de la nourriture, de l'eau et des abris, pendant que la population de morts vivants ne cessait de croître de manière exponentielle. Serait-elle un jour la seule personne survivante sur cette Terre ? Elle espérait intimement que non. Le petit Gabriel est à la traîne, mais met toute la volonté du monde à continuer à avancer pour rester proche de sa mère. Le chemin ensablé fait que la marche est longue et fatigante. Ils doivent fournir deux fois plus d'efforts pour avancer deux fois moins vite. Ils finissent par marcher sur un andain dans un champs, elle se demande bien comment c'est possible que les herbes n'est pas repoussées, et une question échappe à Jill malgré elle, « Tu crois que c'est partout comme ça ? Que le monde entier est en train de succomber à la fin du monde ? ». Après tout, l'Australie était une île, peut-être que d'autres endroits étaient encore hospitaliés et propices à la vie. Jill voit enfin la fin du tunnel, un verger qui n'a pas l'air complètement détruit et une cabane dans les arbres, le jardin d’Éden pour des survivants. « Monte en premier. », Jill pose les affaires qu'elle tenait par terre avant de commencer à grimper à l'arbre, « Tu devrais cacher Gabriel au cas où il y ai quelqu'un là-haut. » Elle n'avait pas envie qu'un enfant meure par sa faute, et Dieu seul sait ce que Charlie aurait pu faire à Jill si elle avait perdu son fils à cause d'elle. Jill arrive en haut, la cabane est petite, cela a était créé pour que des enfants puissent jouer. Elle allait se poser ici pour quelques temps. « Tu peux monter RAS ! ». Et Charlie aidait Jill à monter ses affaires. « Merci pour ton aide ! Tu veux monter pour vous reposer ou tu repars ? », Jill espérait qu'elle pourrait avoir de la compagnie pendant quelques heures avant de repartir pour plusieurs années de solitude extrême.    
]
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

I'm down on my knees | jllian Empty
Message(#) Sujet: Re: I'm down on my knees | jllian I'm down on my knees | jllian EmptyJeu 5 Sep 2019 - 16:35


Jillian arrête d’être une connasse pendant un instant et pose les quetsions qui fâchent. Ce sont ces mêmes questions dont personne n’a réellement envie de connaître la réponse parce que ça ferait mal de l’entendre à voix haute. Elles savent toutes les deux que c’en est de même pour le reste du monde, pourtant, se l’avouer reviendrait à perdre tout espoir et elles ne peuvent pas se le permettre. L’espoir est leur seul moteur, la seule chose qui les pousse à continuer de cherche de quoi survivre quelques heures de plus dans le seul but de connaître un avenir meilleur, un jour. Peut être. Avec un peu d’espoir. Beaucoup trop d’espoir pour que ce ne soit crédible. “J’espère pas.” qu’elle se contente de dire, parce qu’au fond elle préfère éviter de répondre à la question. Si le monde entier n’avait pas succombé, on serait venu les sauver. Quelqu’un serait venu, en sept ans. Personne ne l’a fait. Ils sont tous morts. Voilà ce que ça veut dire. Même Charlie l’optimiste n’a plus aucun espoir et elle se contente de souffler doucement.
Jillian monte, ses affaires suivent et c’est enfin au tour de Charlie qui veut vérifier que tout va bien avant de faire monter son fils. Son regard se pose dans le petite cabane abandonnée, elle en tête le sol qui a l’air encore solide et en vient à la conclusion que ça pourrait être bien pire que ça. Elle redescend à son tour, enjoint Gabriel à monter sur l’échelle tout en prenant garde à ce qu’il ne tombe pas, l’aidant parfois à reprendre ses appuis sur les barres de bois. “On reste ce soir. Après on se sépare.” La seule raison de son changement de décision c’est Gabriel, bien sûr, quoi d’autre ? Elle ne donnera jamais sa confiance à cette inconnue ni à un aucun autre. “Tu penses quoi toi ? Pour le reste du monde ?”
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

I'm down on my knees | jllian Empty
Message(#) Sujet: Re: I'm down on my knees | jllian I'm down on my knees | jllian EmptyVen 6 Sep 2019 - 16:04


I'm down on my knees


« J'espère pas », toutes les personnes encore en vie devaient espérer qu'il y ai des survivants, un endroit sur cette planète où tout n'avait pas été réduit à néant. Elle ne répond rien et continue d'avancer en silence. Faisant attention de ne pas perdre le petit Gabriel qui commençait à fatiguer. Le chemin semblait interminable, jusqu'au moment où ils atteignent ce verger qui semble un peu irréel. Jill monte ses affaires avant d'aider Gabrel à monter, puis Charlie. Ils se retrouvent à trois dans cette espace confiné mais plus ou moins sécurisé. Vivre en hauteur était une bonne idée, les zombies ne savaient pas grimper. Jill demande à Charlie ce qu'elle compte faire « On reste ce soir. Après on se sépare. », Jill hoche la tête, elle partagerait sa planque pendant une seule nuit, et c'était tant mieux. Même si elle aimait avoir un peu de compagnie, vivre à 3 dans ce petit espace semblait insupportable. « Comme tu veux, moi je resterai là pendant quelques temps certainement... », elle n'abandonnerait pas cet endroit de sitôt. Jill s'allonge sur le sol en bois en laissant de la place au petit brun pour qu'il fasse de même en lui faisant un sourire, il était toujours aussi méfiant. Elle regarde ensuite le plafond, cet endroit avait quand même était assez bien construit pour tenir toutes ces années. « Tu penses quoi toi ? Pour le reste du monde ? ». Jill réfléchit une seconde, elle aussi espérait qu'un jour quelqu'un viendrait les sauver, mais après 7 ans, c'était compliqué de continuer à y croire. « Il y a certainement un groupe de riches qui se sont enfermés dans une bulle quelque part, ou envolé sur une autre planète alors qu'on est tous en train de crever à petit feu. », l'optimisme légendaire de Jill McGrath. Elle observe un peu Gabriel qui paraît très solitaire, et très autonome pour son âge. « T'as réussi à lui apprendre beaucoup de choses en dehors de la survie ? »   
]
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

I'm down on my knees | jllian Empty
Message(#) Sujet: Re: I'm down on my knees | jllian I'm down on my knees | jllian EmptySam 14 Sep 2019 - 16:47


Encore heureux qu’elle peut faire ce qu’elle veut. Il ne manquerait plus que Jillian soit une folle psychopathe en manque d’attention et qu’elle les force tous les deux à rester dans leur tour de bois (à défaut d’avoir la tour d’ivoire). Hors de question. Une nuit de sommeil à peu près en sécurité et tous les deux reprendront leur route aprce que c’est ainsi que va la vie. Gabriel ne parle pas, comme elle lui a répété tant de fois de ne jamais rien dire à personne d’autre que sa mère. Ne rien dire pour survivre, la laisser décider de leur destin pour le meilleur comme pour le pire. Même si l’inconnue leur laisse sous entendre qu’ils peuvent rester plus longtemps, rien n’est moins sûr dans l’esprit de Charlie. La confiance est devenu quelque chose de surperflu et ce n’est pas parce qu’elles ont fait cinquante mètres ensemble qu’elles vont devenir les meilleures amies du monde. Le problème est surtout que si Charlie se trompe elle ne met pas seulement sa vie en danger mais celle de son enfant aussi.
La blonde installe le chérubin dans un angle, se pose près de lui tout en positionnant son sac sous ses jambes. Toute sa vie est condensée dans ce simple sac et elle ne compte pas fermer les deux yeux cette nuit. Un vol est si vite arrivé, un coup de couteau aussi, un enlèvement encore plus. Cela ne l’empêche pas de faire la discussion à la seule personne adulte qu’elle ait vu depuis longtemps, cependant. Cela n’engage à rien. ”T’as regardé trop d’films. Ca n’arrive que dans les films. Ou alors on est vraiment dans la merde.” Impossible pour la blonde que d’aligner deux mots sans se moquer de son interlocutrice, c’est plus fort qu’elle. Son attention se reporte sur Gabriel et elle vient caresser ses cheveux un instant. ”Il sait lire, écrire, compter. Il a appris les constellations pour pouvoir se repérer.” Elle n’en dévoile pas trop, qui sait le moins sait le plus. ”Tu as un enfant ? Tu en avais un ?” Sses doigts se perdent maintenant dans le cou de son fils, le caressant doucement.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé

I'm down on my knees | jllian Empty
Message(#) Sujet: Re: I'm down on my knees | jllian I'm down on my knees | jllian Empty


Revenir en haut Aller en bas
 

I'm down on my knees | jllian

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
30 YEARS STILL YOUNG :: 
écrire son histoire.
 :: nouer des contacts :: mémoire du passé
-