AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Besoin d'un coup de main pour t'intégrer ?
Clique ici pour trouver un parrain et relever les défis du nouveau !
Le forum a besoin de vous pour vivre
N'oubliez pas de voter autant que possible.
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 Sohan & Nino

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Anonymous
Invité
Invité

Sohan & Nino  - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Sohan & Nino Sohan & Nino  - Page 2 EmptyMar 2 Juin 2020 - 9:00


Il hoche la tête Sohan, parce qu'il comprend le dilemme de Nino. Il est difficile de quitter un emploi qui permet d'avoir un salaire à coup sûr à la fin du mois. D'autant plus quand le travail en question n'est pas si terrible que ça. Il n'y a pas moyen de savoir combien de temps il lui faudrait pour retrouver quelque chose et il était encore plus impossible de prédire si ça allait fonctionner. C'était un pari plutôt risqué que de laisser derrière soi la stabilité pour se lancer dans l'incertitude. Il pouvait parfaitement comprendre. Il s'était toujours montré extrêmement reconnaissant d'avoir décroché ce poste au commissariat, parce qu'il avait trouvé quelque chose qui lui plaisait du premier coup. Que les conditions de travail n'étaient vraiment pas à revoir et qu'il s'était offert un emploi stable à peine était il sorti de l'université. A l'époque, il avait dans l'idée d'accepter le premier job qui collait à peu près à ses qualifications, pour l'expérience, pour se lancer et commencer à gagner sa vie. Il avait dans l'idée de se lancer dans un plan B avant de trouver son plan A. Finalement, il ne savait pas s'il aurait réussi s'il était tombé sur quelque chose qui ne lui correspondait pas. Sohan était quelqu'un qui prenait beaucoup de précautions et il n'était pas difficile de deviner que pour lui il aurait été extrêmement dur de quitter un emploi sans savoir s'il allait retrouver quelque chose derrière. Même s'il s'était retrouvé à faire la plonge dans un restaurant miteux, il aurait hésité pendant longtemps, sans cesse en train de peser le pour et le contre. Il avait été chanceux et il le savait. "T'as quitté ton pays sans savoir ce que t'allais trouver à l'arrivée, je me fais pas de soucis pour toi, t'es plein de ressources." Déclare t-il avec un sourire sincère. Le jeune homme lui avait semblé plein de ressources et ce dès leur rencontre, il ne s'inquiétait pas pour lui, il serait parfaitement capable de savoir quand se lancer dans une nouvelle aventure.

Et puis ça le fait rire quand Nino dit qu'ils ont sans doute plus de points communs qu'ils ne pourraient le penser avant de remettre sur le tapis le chocolat chaud. Ca l'amuse, ça ne le gêne pas de se faire taquiner un peu. Il a l'habitude aussi, après tout, il a grandi dans un pays où à peu près tout le monde boit au moins de la bière. Il a toujours été l'outsider, n'a même jamais accepté de goûter ne serait-ce qu'une seule fois. Il ne pratique pas sa religion de manière aussi pieuse que le souhaiteraient sans doute ses parents, mais il y a des choses qui sont ancrées en lui profondément et qu'il ne peut se résoudre d'envoyer promener. Notamment la consommation d'alcool. "Bien sûr qu'on a des points communs, en cherchant bien je pense qu'on peut trouver plus d'un sujet qui nous passionne tous les deux. Le chocolat chaud c'est qu'une facette de moi-même. Puis c'est même pas par goût, c'est par principe." ce qui est totalement différent. C'est comme cela qu'il a été élevé, que ses ancêtres ont été élevés pendant des générations. Même s'il est maintenant très modéré, il adhère toujours aux principes fondamentaux qui lui ont été enseignés. Cependant, il ne se résume pas qu'à ça, bien heureusement. Sohan c'est aussi une passion dévorante pour l'informatique qu'il traîne depuis le plus jeune âge. Une passion qui le fait travailler dans la joie et la bonne humeur alors qu'il est censé être en repos. "Mais ? Comment t'as deviné ? C'était si évident que ça ? Ca se voit tant que j'aurai pas dû arriver là et que je me suis retrouvé coincé et maintenant c'est trop tard pour partir ?" Demande t-il en riant. C'était tout l'opposé de son expérience au commissariat, mais ça le faisait rire de s'imaginer qu'il aurait facilement pu se retrouver dans une situation comme celle-ci. Un peu comme ce type dans un bar qu'on prendrait pour le barman et qui finirait par passer derrière le comptoir pour servir des verres sans que personne ne voit que quelque chose cloche. Surtout qu'à l'époque, il était bien plus réservé que ça Sohan et qu'il n'osait pas particulièrement se faire entendre, de peur de déranger. Comme il se sent un peu idiot après coup avec sa question sur l'Italie. Il ne sait rien de ce qui a poussé Nino à débarquer à Brisbane, outre le fait de vouloir retrouver son frère, mais il remarque tout de suite, cela a l'air d'être un sujet un peu sensible. "J'suis désolé..." Lui répond-il quand l'italien lui dit ne pas être le bienvenu dans son pays natal. "Ca vaut pas grand-chose, mais t'es le bienvenu ici en tout cas ! Enfin j'imagine et j'espère que t'as eu l'occasion de t'en apercevoir depuis que t'es là." Offre t-il comme une excuse à sa bourde et parce qu'il le pensait aussi.
Revenir en haut Aller en bas
 

Sohan & Nino

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
30 YEARS STILL YOUNG :: 
écrire son histoire.
 :: nouer des contacts :: mémoire du passé
-