AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Aide les nouveaux à se sentir chez eux
Deviens parrain et viens aux prochaines soirées cb d'intégration.
Le forum a besoin de vous pour vivre
N'oubliez pas de voter autant que possible.
Le Deal du moment : -63%
Aspirateur balai sans fil Xiaomi Dreame V10 2-en-1
Voir le deal
219 €

Come as you are † Tadlie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Rosalie Lovegood
Rosalie Lovegood
la renaissance
SURNOM : Tout le monde m'appelle Rose, j'en viendrais presque à oublier mon vrai prénom.
STATUT : Célibataire, je n'ai clairement pas envie de me remettre en couple pour le moment. J'ai retrouvé la liberté et je ne compte pas m'enfermer à nouveau dans une relation.
MÉTIER : Psychologue dans le service de soins palliatifs de St Vincent's
LOGEMENT : Appartement 110 à Redcliffe
Come as you are † Tadlie Source

ORIENTATION SEXUELLE : J'aime tout le monde.
PETIT PLUS : Ma mère est internée depuis 24 ans † J'ai grandi dans le foyer de Brisbane † ancienne prostituée † ancienne addict drogues et alcool, clean depuis 4 ans † très grande fan de Queen et Nirvana † passionnée par la musique, j'écris, je compose et je chante des chansons que je poste sur youtube † je joue de la guitare et du piano † passionnée par la criminologie, sans mentir je crois que j'ai vu tous les reportages à ce sujet et j'ai lu un nombre incalculable de livres sur la criminologie † si je le pouvais, je construirais un temple en chocolat à l'effigie de Freddie Mercury
UN RP ? : Pas dispo pour le moment.
RPs EN COURS :
[09/07]
Harvey (fb)
Tad
Eirlys (fb)
Alex #2
Auden #2
Emma #2
Jeremiah #2
Roseymma

Come as you are † Tadlie Tumblr_maqw7acXJ51qeaf1zo6_250
ROSEMMA - Though I tried not to hurt you, but I guess that's why they say. Every rose has its thorn, just like every night has its dawn. Just like every cowboy sings his sad, sad song. Every rose has its thorn.

RPs EN ATTENTE : Finn
RPs TERMINÉS : Auden #1; Romy #1; Alex #1; Emma #1; Jeremiah #1 ; Jasper ; Leah (fb)
PSEUDO : Deathly Hallows
CRÉDITS : Eveymoon (avatar), tumblr (gifs), Loonywaltz (ub)
DC : Le beaucoup trop cute Caleb
https://www.30yearsstillyoung.com/t26148-rose-i-don-t-want-to-die-i-sometimes-wish-i-d-never-been-born-at-all https://www.30yearsstillyoung.com/t26245-rose-no-time-for-losers-cause-we-are-the-champions-of-the-world https://www.30yearsstillyoung.com/t26246-rosalie-lovegood https://www.30yearsstillyoung.com/t26250-rosalie-lovegood#1098071

Come as you are † Tadlie Empty
Message(#) Sujet: Come as you are † Tadlie Come as you are † Tadlie EmptyMar 8 Oct 2019 - 9:14

Tad & Rose
“Come as you are. ”
Le week-end c’est l’occasion parfaite de pouvoir dormir pendant des heures et des heures pour rattraper nos heures de sommeil perdues qui se sont accumulées durant la semaine. J’ai tendance à être toujours un peu trop inspirée musicalement la nuit, alors je me suis couchée beaucoup trop tard. Je suis restée debout jusqu’à trois heures du matin à gratter ma guitare pour essayer de retranscrire mes émotions et mes sentiments en musique. Comme je fais toujours. Mais de toute façon, la musique ça sert à ça non ? Chaque chanson raconte l’histoire de quelqu’un. Pour moi au moins c’est le cas. C’est au travers de ma musique que je m’exprime. Parce que sans ça, j’ai beaucoup de mal à faire part de mes émotions et de mes sentiments. Assez ironique pour une psychologue non ? Mon travail c’est d’écouter et d’analyser les paroles, les gestes et les émotions des patients. Mais je suis moi-même incapable de faire ça. C’est pour ça que j’ai eu du mal à me confier aux psychologues quand j’en ai moi-même eu besoin. C’était une corvée ces séances de psychothérapie, même si ça me faisait du bien. Ma musique c’est mon journal intime et c’est certainement la raison pour laquelle sur ce point-là, l’avis des gens compte pour moi. Parce qu’habituellement moi, l’opinion des autres j’en n’ai vraiment rien à foutre. Mais pour ma musique c’est différent. Parce que ça c’est important pour moi. Parce que la musique a été là quand j’en ai eu besoin, quand je me sentais seule. Quand j’étais seule, tout simplement. Alors hier j’ai passé toute ma soirée et une partie de ma nuit à écrire. Et heureusement que j’ai eu la présence d’esprit de mettre un réveil sinon, je ne me serais jamais réveillée à temps pour arriver au restaurant. Mon portable sonne à 11h. j’ai eu le temps de dormir, mais pas assez. Je suis une grosse dormeuse, moi. Surtout le week-end. Mais ça m’apprendra à me coucher aussi tard quand je sais que je ne peux pas me réveiller à l’heure que je veux. J’ai rendez-vous à 12h30 au restaurant avec Tad. Si ce n’était pas lui que je devais retrouver j’aurais certainement annulé pour pouvoir dormir un peu plus. Mais je l’aime bien alors je décide de réunir toutes la force et la volonté que j’ai pour me lever et aller me préparer dans la salle de bain.  Et c’est en musique que je me prépare pour m’aider et me motiver à accélérer le rythme, parce que si je prends tout mon temps je risque d’être en retard. Et je n’aime pas ça. Une fois douchée, j’enfile un pull à l’effigie de Freddie Mercury – oui lui, encore lui, et toujours lui. C’est l’amour de ma vie que voulez-vous – accompagné d’un jeans noir. Je me regarde dans le miroir en soupirant. J’ai la flemme, alors je fais simple ; je travaille juste un peu mon teint, du mascara, un peu d’eye-liner et je suis prête à partir.

J’arrive avec dix minutes d’avance et on m’installe à une table juste à côté de la porte. Et intérieurement je râle, parce que je me dis qu’on va se taper les courants d’air à chaque fois que la porte va s’ouvrir. Mais je ne dis rien et je me contente de sourire au serveur. Un sourie légèrement faux-cul mais un sourire quand même. Je garde mes écouteurs en attendant l’arrivée de Tad. Certains penseront que c’est peut-être impoli de ma part de pianoter sur mon portable et d’avoir des écouteurs dans les oreilles alors que je suis installée à la table d'un restaurant, mais je m’en fous. Au moins c’est une manière de montrer aux gens que je n’ai pas envie de leur parler et encore moins envie qu’ils m’adressent la parole. Mais je n’ai de toute façon pas très longtemps à attendre puisque Tad vient de faire son entrée dans le restaurant. Et il n’a pas de mal à me trouver puisque notre table est juste à côté de cette putain de porte d’entrée que je maudis déjà. Moi éternelle insatisfaite toujours en train de râler pour un oui ou pour un non ? Peut-être oui, mais je suis chiante et je le sais, au moins je l’assume. Je lui souris tout en enlevant mes écouteurs.  « Quel timing parfait ! T’arrive pile à la fin de la chanson. » Je lui dis d’un air amusé. Oui, parce que arrêter une chanson en plein milieu est un sacrilège pour moi et c’est quelque chose que je fais très rarement. Et fait, je trouve ça frustrant et si je ne l’écoute pas jusqu’au bout je vais l’avoir en tête tout le reste de la journée. Je range mes écouteurs et mon portable dans mon sac et je reporte toute mon attention sur Tad.  « J’ai envie d’un gros hamburger, j’ai super faim. Me juge pas si j’en fous partout en mangeant. » Je lui dis en riant doucement. Tad, je l’ai rencontré grâce à Romy, c’est son nouveau colocataire, elle m’a une fois emmenée à un de ses concerts et il est plutôt doué d’ailleurs. Raison pour laquelle j’ai voulu lui dire quelques mots après le concert et puis au final le courant est plutôt bien passé.  « Tu vas bien ? Ça va ton boulot ? » Il est assistant légiste et croyez-le ou non mais je trouve son métier super cool. Enfin, très intéressant disons. Il peut parfois aider dans des affaires criminelles et ça, ça m’intéresse. Et puis faut bien voir le côté positif des choses aussi. Au travail il passe une majorité de son temps avec des morts, au moins il n’est pas emmerdé par les gens. Oui je sais encore une fois, espérer ne pas se faire chier avec les gens, pour une psy c’est un peu bizarre. Mais au moins je suis une psy différente des autres, je sors un peu du lot.

© nightgaunt

@Tad Cooper Come as you are † Tadlie 4251317097 Come as you are † Tadlie 2954228499

☽☽ I was born to be the other woman who belonged to no one, who belonged to everyone, who had nothing, who wanted everything. With a fire for every experience and an obsession for freedom that terrified me to the point that I couldn’t even talk about it.

Come as you are † Tadlie CYBD1An
Come as you are † Tadlie T8X2F7q
Come as you are † Tadlie OnbOfdZ
Come as you are † Tadlie GZFHSTH
Come as you are † Tadlie ZsxbA8o
Come as you are † Tadlie C38Si7Y
Revenir en haut Aller en bas
Tad Cooper
Tad Cooper
le guitar hero
ÂGE : trente et un ans, mais il s'en fout de prendre de l'âge, il reste plus jeune que Lou. (18/01)
SURNOM : tad est déjà un surnom, le diminutif de taddeus. bien sûr, il ne répond pas à ce prénom.
STATUT : pleinement célibataire.
MÉTIER : assistant légiste au sein du ministère de la justice, un changement de crèmerie récent qui lui permet d'enquêter sur des homicides. il joue aussi de la guitare dans le groupe street cats.
LOGEMENT : #429 doggett street à fortitude valley avec Romy ( et son package constitué de Lonnie & Clara )
Come as you are † Tadlie Tumblr_o1jn2bD2zp1tzv1dpo1_500

ORIENTATION SEXUELLE : J'aime les jolies filles.
PETIT PLUS : Très grand fan de Céline Dion.
RPs EN COURS :
Come as you are † Tadlie GT2X5IO
∞ Street Cat
If everybody had an ocean, across the U. S. A. Then everybody'd be surfin' like Californi-a You'd seem 'em wearing their baggies, huarache sandals too. A bushy bushy blonde hairdo Surfin' U. S. A.

Justine#2 + Oakley#2 + Tadwar#3 + Rosalie + Alfie#3 + Lou (6/6)

Zombie : Raelyn
Space : Raelyn & Hannah
RPs EN ATTENTE : Harvey, Auden, Livia
RPs TERMINÉS :
PSEUDO : AUSSEANE
CRÉDITS : (ava) tearsflight sur bazzart (UB) loonywaltz (sign) alaska
DC : corapuce, lenoulove & clarabelle
https://www.30yearsstillyoung.com/t13214-glorious-tad https://www.30yearsstillyoung.com/t19116-cora-lene-tad-clara-fiche-commune https://www.30yearsstillyoung.com/t14151-tad-cooper#534992

Message(#) Sujet: Re: Come as you are † Tadlie Come as you are † Tadlie EmptyLun 25 Nov 2019 - 8:46

Come as you are
tad & rosalie

La sonnerie du réveil est comme un coup de massue porté sur son visage au moment où il retentit. Il irait pas jusqu’à dire qu’il se sent comme si un ouvrier du btp était en train de creuser un trou dans le plancher de sa chambre mais si, c’est le cas, il se sent tout comme s’il venait de se réveiller à côté d’un chantier sauf qu’il n’en est rien. C’est juste l’alarme de son rendez-vous qui le somme de se mettre en route à moins qu’il ne tienne à arriver en retard. Tad était sorti la veille. Un premier miracle se résume dans le fait qu’il ait réussi à trouver le chemin de son lit pour s’y reposer – quoique, tomber dans celui de Romy ne l’aurait pas gêné – et un second dans l’éclair de génie qu’il a eu en anticipant cette fameuse alarme pour s’empêchant de dormir après midi. Il est actuellement onze heure trente et il oserait affirmer que là, il est bien, même s’il lui reste peu de temps pour avaler une aspirine et faire en sorte qu’elle agisse avant de partir. Il jette un coup dans l’appartement avant de sortir de sa chambre pour constater que sa colocataire n’est pas présente. Merveilleuse occasion qu’elle lui offre pour ne pas s’embêter à enfiler un truc pour les quelques pas qu’il lui reste à faire jusqu’à la douche. Il n’est pas encore midi, s’il court, il peut gérer. C’est ce qu’il continue à se dire tout en dévalant les marches de l’immeuble parce qu’il ne s’inquiète jamais vraiment de l’heure. Tad fait partie de ces personnes qui vont tout faire avec flegme sans même jamais arriver en retard, comme si une faille spatio-temporelle allait se dresser devant à un moment de sa route pour le faire arriver pile à l’heure. Il ne s’en rend pas compte lui-même, sa raison attribuant ce fait à un calcul parfait du timing et non à un quelconque pouvoir. Rosalie, celle qu’il est venu rejoindre aujourd’hui est à l’endroit indiqué et sans attendre, il la rejoint. « Quel timing parfait ! T’arrive pile à la fin de la chanson. » Parce qu’ils ne sont pas dans un film, Tad épargnera le petit clin d’œil caméra allant vanter le succès de sa mission timing parfait. Au lieu de ça, il s’installe naturellement en se laissant tomber dans sa chaise, n’oublions que même s’il a pris une aspirine, il a peut-être un peu trop festoyé que de raison pour un individu de son âge. « J’ai envie d’un gros hamburger, j’ai super faim. Me juge pas si j’en fous partout en mangeant. » dit-elle en rangeant ses affaires, ils se connaissent à peine donc il ne va pas faire de trop gros commentaire sur le sujet mais à ses yeux, une femme n’a jamais autant de charme que quand elle mange de bon cœur. Rosalie n’apprendra pas cette info aujourd’hui, donc il se contente de répondre simplement en riant. « Parfait ! Je me sentirais moins con comme ça à oublier de me servir de ma fourchette et mon couteau. » Parce qu’il est mignon comme garçon, mais ses manières laissent totalement à désirer. « Mais y’a pas de problème, je ne juge jamais de toute façon. » Et ça, c’est presque vrai. Tad est partisan de laisser chacun vivre comme il le souhaite tant que ça n’entrave pas la liberté des autres.  « Tu vas bien ? Ça va ton boulot ? » demande t-elle, ce qui le fait légèrement douter sur la réponse à apporter. Tad fait ce genre de travail où le fait que ça aille bien, ce n’est pas forcément ce qu’il y’a de mieux pour tout le monde mais quand on a l’esprit un peu morbide, on comprend mieux la question et on sait s’amuser de ce qu’il appellerait le cycle de la vie. « Les gens meurent toujours. » dit-il en haussant les épaules, l’air un peu de vouloir rigoler sur le sujet. « Mais, je crois que je ne t’apprends rien, on serait au chômage si c’était pas le cas. » C’est là qu’il sort son rire graveleux qui ferait fuir un peu n’importe qui. « Et donc, tu écoutais quoi avant que j’arrive ? » Dit-il en se penchant vers elle, un brin curieux. « Tu veux peut-être commander non ? » anticipe t-il avant qu’elle ne réponde, elle lui avait dit avoir faim et là, c’est le moment pour lui de faire signe à un serveur.

I can see a love restrained
But darlin' when I hold you
Don't you know I feel the same
Nothin' lasts forever
And we both know hearts can change
And it's hard to hold a candle
In the cold November rain

Come as you are † Tadlie 161232steetcatsub
Rosalie Lovegood
Rosalie Lovegood
la renaissance
SURNOM : Tout le monde m'appelle Rose, j'en viendrais presque à oublier mon vrai prénom.
STATUT : Célibataire, je n'ai clairement pas envie de me remettre en couple pour le moment. J'ai retrouvé la liberté et je ne compte pas m'enfermer à nouveau dans une relation.

PETIT PLUS : Ma mère est internée depuis 24 ans † J'ai grandi dans le foyer de Brisbane † ancienne prostituée † ancienne addict drogues et alcool, clean depuis 4 ans † très grande fan de Queen et Nirvana † passionnée par la musique, j'écris, je compose et je chante des chansons que je poste sur youtube † je joue de la guitare et du piano † passionnée par la criminologie, sans mentir je crois que j'ai vu tous les reportages à ce sujet et j'ai lu un nombre incalculable de livres sur la criminologie † si je le pouvais, je construirais un temple en chocolat à l'effigie de Freddie Mercury
RPs EN COURS :
[09/07]
Harvey (fb)
Tad
Eirlys (fb)
Alex #2
Auden #2
Emma #2
Jeremiah #2
Roseymma

ROSEMMA - Though I tried not to hurt you, but I guess that's why they say. Every rose has its thorn, just like every night has its dawn. Just like every cowboy sings his sad, sad song. Every rose has its thorn.

RPs TERMINÉS : Auden #1; Romy #1; Alex #1; Emma #1; Jeremiah #1 ; Jasper ; Leah (fb)
https://www.30yearsstillyoung.com/t26148-rose-i-don-t-want-to-die-i-sometimes-wish-i-d-never-been-born-at-all https://www.30yearsstillyoung.com/t26245-rose-no-time-for-losers-cause-we-are-the-champions-of-the-world https://www.30yearsstillyoung.com/t26246-rosalie-lovegood https://www.30yearsstillyoung.com/t26250-rosalie-lovegood#1098071

Message(#) Sujet: Re: Come as you are † Tadlie Come as you are † Tadlie EmptyMar 3 Déc 2019 - 11:32

Tad & Rose
“Come as you are. ”
Garder mes écouteurs alors que je suis installée à la table d’un restaurant, est-ce que ça fait de moi une personne impolie envers les personnes qui m’entourent ? Peut-être. Sûrement même, mais c’est clairement pas pour ça que ma bonne conscience prendra le dessus et m’obligera à couper ma musique et ranger mes écouteurs. Moi je suis plutôt du genre chieuse au sale caractère même si, je vous assure que je peux me montrer très gentille quand je le veux. Et j’ai toujours été comme ça, j’ai toujours eu un caractère de merde et quand j’étais au foyer je passais mon temps à faire chier tous les éducateurs en gueulant, tout le temps, pour rien. J’étais une gamine triste et en colère contre la tournure que prenait ma vie. Mais sans que je ne sache vraiment pourquoi quelque chose me pousse à me montrer agréable et gentille avec Tad. Pourtant je ne le connais pas énormément mais je pense que notre passion commune pour la musique y est pour quelque chose. Et il ne fait pas parti de ces personnes qui se pensent réellement hyper douées mais qui en réalité nous cassent les oreilles quand ils essaient de toucher à une guitare. Non, lui il est plutôt doué de ce que j’ai pu voir pour l’instant. Et c’est précisément à la fin de ma chanson que je le vois arriver – tant mieux, parce qu’arrêter une musique avant sa fin c’est toujours un véritable crime à mes yeux. – En plus d’arriver avec un timing incroyablement parfait je commence sérieusement à avoir fin. « Parfait ! Je me sentirais moins con comme ça à oublier de me servir de ma fourchette et mon couteau. » Sa réponse me fait rire et je ne peux que le comprendre. Même si ce n’est pas forcément toujours très poli moi j’aime beaucoup laisser de côté mes couverts pour manger avec mes mains.  « Les couverts, c’est surfaits. » Je lui réponds simplement en haussant les épaules. Mais au moins je vois qu’il semble être du même avis que moi. « Mais y’a pas de problème, je ne juge jamais de toute façon. » Et en plus il ne juge pas ? J’aimerais pouvoir dire la même chose mais ça serait un mensonge. Ça me fait peut-être passer pour une garce mais j’ai tendance à juger peut-être un peu trop facilement les gens que je les connaisse ou non. Je ne sais pas pourquoi mais j’ai l’impression que Tad fait partie des mecs simplement gentils, et malheureusement ils sont de plus en plus rares. Ou bien peut-être que je me trompe sur lui et qu’au final il ne vaut pas mieux que tous les autres hommes que j’ai pu rencontrer. Mais s’il connaissait mon histoire peut-être que là, il mettrait ses principes de côté et il se mettrait à me juger très fort. Non parce qu’avec toutes les horribles conneries – le mot est faible – que j’ai faites, il y a de quoi me juger croyez-moi. Enfin, maintenant n’est clairement pas le moment pour penser à tout ça, alors je le questionne sur son travail que je trouve vachement intéressant. Je suis sûre que pour la plupart ce qu’il fait c’est glauque, mais pas pour moi. « Les gens meurent toujours. Mais, je crois que je ne t’apprends rien, on serait au chômage si c’était pas le cas. » Je lâche un petit rire. Tout le monde meurt un jour, et d’ailleurs je le vois tous les jours en allant au travail. Ou du moins presque pas tous les jours.  « J’te le fais pas dire. Cette semaine on a eu en tout cinq morts dans le service. À croire qu’il se sont donnés le mot. Dont une mamie de quatre-vingt-dix ans, m’enfin elle au moins elle a vécu, on peut pas vraiment la plaindre. » Oui bon. J’ai peut-être tendance à être un peu cru ? Mais moi je peux rire de tout, même de la mort et vu le service dans lequel je travaille on a souvent besoin de décompresser. Cependant, je relève la tête vers le jeune homme en grimaçant légèrement.  « Me prends pas pour une garce sans cœur, j’ai juste un humour un peu noir qui ne plait pas forcément à tout le monde. » Bah oui et surtout qu’on ne se connait pas beaucoup et je me permets déjà ce genre d’humour avec lui. Mais je suis moi-même tout le temps et avec tout le monde, que ça plaise au non. « Et donc, tu écoutais quoi avant que j’arrive ? » Nous voilà partis sur un sujet de conversation bien moins glauque, mais ça me va très bien aussi.  « L’homme de ma vie. » Je lui réponds, d’un air rêveur.  « Ce qui est assez déprimant parce qu’il est mort, et en plus il était gay. » Et il aurait soixante-treize ans aujourd’hui s’il était encore vivant, donc bien trop vieux pour moi.  « Enfin j’écoutais Queen quoi. J’écoutais leur album Innuendo. » Oui voilà, je suis une grande fan de ce groupe depuis que je suis une gamine et j’écoute encore leurs albums en boucle en me disant que j’aurais tellement aimé pouvoir les voir en concert, juste une fois. Je suis pas née à la bonne époque. « Tu veux peut-être commander non ? » Je lui réponds d’un simple hochement de tête alors qu’il fait signe à un serveur qui arriver dans la seconde à notre table.  « Je vais vous prendre un cheeseburger et une pina colada sans alcool s’il vous plaît. » Je laisse Tad donner sa commande au serveur, il récupère nos menus avant de s’éloigner.  « Et toi ? Parle-moi de ton groupe préféré, ceux qui t’ont donné envie de te lancer dans la musique ? » Moi c’est Freddie Mercury mais ça, je crois qu’il l’a compris.
© nightgaunt

@Tad Cooper Come as you are † Tadlie 4251317097 Come as you are † Tadlie 2954228499

☽☽ I was born to be the other woman who belonged to no one, who belonged to everyone, who had nothing, who wanted everything. With a fire for every experience and an obsession for freedom that terrified me to the point that I couldn’t even talk about it.

Tad Cooper
Tad Cooper
le guitar hero
ÂGE : trente et un ans, mais il s'en fout de prendre de l'âge, il reste plus jeune que Lou. (18/01)
SURNOM : tad est déjà un surnom, le diminutif de taddeus. bien sûr, il ne répond pas à ce prénom.
STATUT : pleinement célibataire.
MÉTIER : assistant légiste au sein du ministère de la justice, un changement de crèmerie récent qui lui permet d'enquêter sur des homicides. il joue aussi de la guitare dans le groupe street cats.
LOGEMENT : #429 doggett street à fortitude valley avec Romy ( et son package constitué de Lonnie & Clara )
Come as you are † Tadlie Tumblr_o1jn2bD2zp1tzv1dpo1_500

ORIENTATION SEXUELLE : J'aime les jolies filles.
PETIT PLUS : Très grand fan de Céline Dion.
RPs EN COURS :
Come as you are † Tadlie GT2X5IO
∞ Street Cat
If everybody had an ocean, across the U. S. A. Then everybody'd be surfin' like Californi-a You'd seem 'em wearing their baggies, huarache sandals too. A bushy bushy blonde hairdo Surfin' U. S. A.

Justine#2 + Oakley#2 + Tadwar#3 + Rosalie + Alfie#3 + Lou (6/6)

Zombie : Raelyn
Space : Raelyn & Hannah
RPs EN ATTENTE : Harvey, Auden, Livia
RPs TERMINÉS :
PSEUDO : AUSSEANE
CRÉDITS : (ava) tearsflight sur bazzart (UB) loonywaltz (sign) alaska
DC : corapuce, lenoulove & clarabelle
https://www.30yearsstillyoung.com/t13214-glorious-tad https://www.30yearsstillyoung.com/t19116-cora-lene-tad-clara-fiche-commune https://www.30yearsstillyoung.com/t14151-tad-cooper#534992

Message(#) Sujet: Re: Come as you are † Tadlie Come as you are † Tadlie EmptyMer 22 Jan 2020 - 1:37

Come as you are
tad & rosalie

Au moins, Rosalie annonce directement la couleur de ce repas en parlant directement de la façon dont elle risque de se nourrir et c’est tout sauf pour déplaire à un Tad qui, a toujours du mal à se tenir proprement en public et qui est surtout assez fatigué pour qu’il tente un sortilège d’illusion pour montrer que non, il ne manque pas de manière (alors que si, clairement). Le destin, ou Romy, a bien joué les choses de ce côté-ci. « Les couverts, c’est surfaits. » Et à cela, il pourrait se lever pour inviter les personnes les entourant à applaudir les propos de la belle brune mais il se retient de le faire. Il n’y a que dans son imagination que les gens se félicitent de pouvoir manger avec les mains. Une fois installé, la conversation démarre sur le sujet classique de leurs emplois. Il avait lui aussi travaillé à St Vincent et il regrette de ne pas avoir connu la jeune femme à l’époque, le quotidien aurait été bien plus drôle. « J’te le fais pas dire. Cette semaine on a eu en tout cinq morts dans le service. À croire qu’ils se sont donné le mot. Dont une mamie de quatre-vingt-dix ans, m’enfin elle au moins elle a vécu, on ne peut pas vraiment la plaindre. » Il penche la tête de côté comme pour approuver ses propos. Il pourrait se lancer dans un élan philosophique, disant qu’on peut tout aussi bien avoir vécu à trente qu’à quatre-vingt-dix mais il ignore où cette conversation le mènera, ni ce qu’il cherche vraiment à dire. De plus, elle reprend très vite. « Me prends pas pour une garce sans cœur, j’ai juste un humour un peu noir qui ne plait pas forcément à tout le monde. » L’idée même que son propos puisse faire débat auprès d’autres individus ne l’avait même pas effleuré. « Non t’inquiète. » Genre vraiment, il n’avait même pas relevé le côté froid de sa remarque donc c’est dire à quel point elle ne pouvait avoir plus raison. « Les gens sont cons. Cela ne leur plait pas par ignorance et parce que ça dérange leur réalité. » Parce qu’il en avait sorti des conneries concernant ses cadavres – à sa mère notamment, elle n’a pas ri – et il s’était souvent heurté à une même réaction alors que c’est ainsi que la vie est faite, il ne faut pas avoir peur de la mort. « Dans les faits, si j’avais pas l’autodérision et un fort sens de l’humour, je serais accroc au xanax pour tenir mon taff. » Ou alors, il aurait changé de corps de métier. Côtoyer la mort à chaque jour, c’est pas une promenade de rigolade et il faut des nerfs d’acier. Tad comprend donc parfaitement que dans la vie, faut savoir se blinder quitte à paraître un peu insensible aux yeux des autres et sur ce point-là, il imagine que Rosalie a du se construire une sacrée forteresse. « L’homme de ma vie. » dit-elle alors qu’il rebondit sur la chanson qu’elle terminait à son arrivée, c’est qu’après tout, il peut bien savoir quelle mélodie il était sur le point d’interrompre. « Ce qui est assez déprimant parce qu’il est mort, et en plus il était gay. » « On ne peut pas gagner sur tous les terrains ! » dit-il en haussant les épaules alors qu’il s’agit de tout sauf d’une phrase de consolation. « Enfin j’écoutais Queen quoi. J’écoutais leur album Innuendo. » « Bon choix. » Et il le pense. Si lui-même n’en était pas à écouter Freddy en boucle, il ne connait personne au monde qui ne validerait pas ses goûts. Queen, c’est tout bonnement universel. « Je vais vous prendre un cheeseburger et une pina colada sans alcool s’il vous plaît. » dit-elle avant qu’il ne commande à son tour. « Une bière avec un cheeseburger supplément fromage. » « Et toi ? Parle-moi de ton groupe préféré, ceux qui t’ont donné envie de te lancer dans la musique ? » Arf, il ne sait pas trop s’il devrait monter un mensonge ou lui dire la vérité. Son instinct lui dit d’aller au mensonge mais cette fille là connaitre Romy, Romy qui vit avec lui et qui saura très vite qu’il a menti. Tad peut prendre des risques mais il ne courrera pas au suicide. « Moi, c’est de séduire les filles avec une guitare qui m’a donné envie de me lancer dedans. Y’a pas de mystère. » Bon, aussi parce qu’il aime ça, et aussi parce que y’avait que ça pour bercer le fils de Jean à l’époque mais le premier cas, elle s’en doute, le deuxième, elle s’en fout sûrement.« Mais pour être honnête, j’aime les belles voix et pour moi, la plus belle, c’est celle de Céline Dion. Je la trouve admirable. Je te dirais bien que c’est la femme de ma vie mais ma mère le prendrait mal donc je les garde ex aequo. » explique t-il tout en observant le visage de Rosalie qui devait être à des lieux d’imaginer cette réponse.

I can see a love restrained
But darlin' when I hold you
Don't you know I feel the same
Nothin' lasts forever
And we both know hearts can change
And it's hard to hold a candle
In the cold November rain

Come as you are † Tadlie 161232steetcatsub
Rosalie Lovegood
Rosalie Lovegood
la renaissance

RPs EN COURS :
[09/07]
Harvey (fb)
Tad
Eirlys (fb)
Alex #2
Auden #2
Emma #2
Jeremiah #2
Roseymma

Message(#) Sujet: Re: Come as you are † Tadlie Come as you are † Tadlie EmptyVen 31 Jan 2020 - 12:19

Tad & Rose
“Come as you are. ”
Mon cynisme et mon humour un peu limite peuvent en choquer plus d’un, je le sais mais c’est pas pour cette raison que je vais décider de changer du jour au lendemain. J’ai toujours été comme ça. Enfin plus ou moins, parce qu’il fut un temps où j’étais une gamine innocente et naïve jusqu’à ce que je comprenne que le monde n’est constitué que de connards égoïstes et la plupart des personnes ne méritent même pas qu’on ne leur apporte un peu d’attention. « Les gens sont cons. Cela ne leur plait pas par ignorance et parce que ça dérange leur réalité. » Un petit sourire se dessine sur mes lèvres. Sourire quand quelqu’un nous dit que les gens sont des cons vous trouvez ça bizarre ? En même temps il a raison et en quelques mots il vient à nouveau de me prouver qu’il est quelqu’un de bien. Oui, le fait qu’il traite les gens de cons le fait passer pour quelqu’un de bien à mes yeux – je sais que mes critères peuvent paraître un peu étranges. – « Dans les faits, si j’avais pas l’autodérision et un fort sens de l’humour, je serais accroc au xanax pour tenir mon taff. » C’est pas faux. Mais je me demande quand même si tous ses collègues ont un sens de l’humour aussi développé. Je suis sûre qu’il doit bien exister légistes chiants à mourir et coincés du cul.   « C’est clair. Mais au moins t’es tranquille avec tes patients, ils sont morts alors ils peuvent plus te faire chier. » Est-ce qu’on peut considérer ces corps qu’il ouvre comme étant des patients ? Ou bien à ce stade on peut se contenter de les voir comme des corps et uniquement ça ? J’en sais rien. Mais en tout cas oui, son métier n’est pas facile mais en même temps il est fascinant. Si j’en avais eu l’idée avant j’aurais très bien pu m’orienter vers ce travail. Côtoyer la mort tous les jours ne me dérange pas et je le fais plus ou moins dans le service dans lequel je travaille – même si des patients ne meurent pas tous les jours. – Et puis, il faut aussi se rappeler que la mort fait partie du cycle naturel de la vie et en aucun cas il ne faut la craindre. Les gens sont tellement sensibles à ce sujet, ça en est presque blasant. Mais la conversation dévie sur quelque chose de plus gay, la musique. Je lui fais part de mon amour inconditionnel pour Queen et tout particulièrement pour Freddie Mercury. « Bon choix. » Il approuve. Bien. Très bien. De toute façon s’il osait me faire une critique négative de ce groupe je lui aurais prouvé par A plus B qu’il a tort et moi raison. Ou du moins j’aurais essayé. Et réussi.  « Ça avait l’air d’être un homme incroyable. Et maintenant la moitié des artistes d’aujourd’hui n’ont même pas la moitié de son talent. » Du moins pour les artistes les plus connus. De toute façon pour moi, personne ne peut lui arriver à la cheville même si je ne suis certainement pas la plus objective. « Une bière avec un cheeseburger supplément fromage. » Supplément fromage ! Deuxième preuve que c’est quelque de bien. Je regrette presque immédiatement de ne pas avoir demandé un supplément fromage mais avant que cette information ne monte jusqu’à mon cerveau le serveur a déjà quitté la table et je lui demande de me parler à son tour de la musique. Ce qui l’a motivé à s’y mettre, son artiste préféré, celui qui l’inspire et qui le motive. La musique a toujours eu une place importante pour moi d’autant plus à partir de mon adolescence quand ma vie a complètement commencé à m’échapper. Quand plus rien n’allait, quand j’étais au fond du trou beaucoup trop défoncée pour réaliser que ma vie était en train de m’échapper, c’est la musique qui m’a sauvée. « Moi, c’est de séduire les filles avec une guitare qui m’a donné envie de me lancer dedans. Y’a pas de mystère. » Un petit rire s’échappe de mes lèvres.  « Mais c’est tellement typique ! » Le beau musicien sensible et romantique. Mais en même temps ça marche, c’est connu et il aurait tort de ne pas en profiter. « Mais pour être honnête, j’aime les belles voix et pour moi, la plus belle, c’est celle de Céline Dion. Je la trouve admirable. Je te dirais bien que c’est la femme de ma vie mais ma mère le prendrait mal donc je les garde ex aequo. » Céline Dion ? Céline Dion ? Alors ça. Je m’y attendais pas. Pas qu’elle soit mauvaise au contraire, je le rejoins sur un point : elle a une voix incroyable. J’hoche la tête d’un air amusé tout en me pinçant les lèvres. Je suis obligée de me moquer un peu. Je ris un peu.  « Waw. Je t’imaginais pas comme un grand fan de Céline Dion. » Mais alors pas du tout.  « Enfin t’as raison, elle a une voix magnifique. Et au pire ta mère est pas obligée de savoir que tu la vois comme la femme de ta vie. » J’hausse les épaules et au même moment le serveur arrive avec nos boissons. J’attrape mon cocktail sans alcool pour le siroter un peu avant de reprendre la parole.  « Tu l’as déjà vue en concert ? » Parce qu’il a la chance de pouvoir voir son idole en concert qu’il en profite. Moi je n’aurais jamais l’occasion de voir Queen ou Nirvana sur scène. Pourtant j’en rêve et j’aimerais être assez intelligente pour construire une machine à remonter le temps pour assister à au moins un concert de chaque groupe.  « Ça fait combien de temps que t’es avec ton groupe ? » Il faut me stopper parce que je peux poser beaucoup de questions quand je m’y mets. Par curiosité mais certainement aussi un peu une déformation professionnelle.
© nightgaunt

Contenu sponsorisé

Message(#) Sujet: Re: Come as you are † Tadlie Come as you are † Tadlie Empty

Come as you are † Tadlie