AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Aide les nouveaux à se sentir chez eux
Deviens parrain et viens aux prochaines soirées cb d'intégration.
Le forum a besoin de vous pour vivre
N'oubliez pas de voter autant que possible.

Pâle copie. [Samson]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Joseph Keegan
Joseph Keegan
le raton-squatteur
SURNOM : On m'appelle Jo, mais ça m'emmerde. J'aurais préféré avoir un autre prénom.
STATUT : Célibataire qui ne se gêne pas pour (essayer d')en profiter.
MÉTIER : Ex taulard, garde du corps. Ouais : j'ai menti sur mon CV.
LOGEMENT : Hum... Chez Gabriel Lopez en ce moment, demain je serai ailleurs, et après-demain je ne dormirai pas pendant plusieurs jours pour éviter de m'assoupir à la belle étoile.
Pâle copie. [Samson] Giphy

ORIENTATION SEXUELLE : J'aime les jolies filles.
PETIT PLUS : Quand j'étais jeune, j'étais facilement manipulable. Beaucoup trop en ont profité. J'ai subi la ceinture de mon père et il m'arrive encore de sentir les mains du curé sur moi. Depuis, j'ai inversé les rôles. Je suis devenu le manipulateur en apprenant de mes erreurs. J'ai rejoint un gang à vingt ans, j'ai vendu de la drogue à ceux qui n'en demandaient même pas. La justice m'a rattrapé, j'ai été emprisonné pendant trois ans et j'ai pu m'en sortir plus tôt en usant de bonnes paroles religieuses, celles que j'avais apprises par cœur contre mon gré. J'erre, maintenant, à la recherche de stabilité
UN RP ? : Pas dispo pour le moment.
RPs EN COURS : Pâle copie. [Samson] Giphy
KEEGANs. Time hurts. Time heals.

Robin-Hope [FB] - Lou - Kyte [FB] - Lily - Samson - Deborah [4] - Louanor [FB] - Murphy [2] - Juliana [2] - Alfie [3] - Birdie [FB] - Deb [5UA]
RPs EN ATTENTE : Liliana
RPs TERMINÉS : Yanis - Blake - Yanis [2] - Aubrey - Aubrey [2] - Kane - Aubrey [3] - Liam - Owen - Aubrey [4] - Tess - Blake [2 ripblake] - Jolex - Aubrey [5] - Gaby [abandonné] - Lindsey [abandonné] - Clara - Eve - Jolex [2] - Jolex [3] - Jolex [4] - Primrose - Sid - Raelyn - Juliana - Gabriel L. - Rae&Auden - Romy - Caroline - Deborah [2] - Terrence - Charlie - Gabriel L. [2] - Lily - Freya - Adrian [FB] - Manthas [FB] - Jessalyn - Raelyn [2] - Raelyn [3][FB] - Lily [2] - Alfie&Juliana - Théodore - Savannah - Spidey - Romy [2] - Murphy - Alfie [2] - Deborah [3]

Pâle copie. [Samson] B4pd
Parce que je ne serais rien sans les mots de Deborah.

PSEUDO : Captain Rogers.
CRÉDITS : Moi et Google.
DC : Calie le serpent.
https://www.30yearsstillyoung.com/t21527-pardonnez-moi-mon-pere-j-ai-peche-sans-un-permis-de-peche https://www.30yearsstillyoung.com/t21547-il-y-a-des-jours-ou-je-ferai-semblant-de-t-apprecier https://www.30yearsstillyoung.com/t23547-joseph-keegan

Pâle copie. [Samson] Empty
Message(#) Sujet: Pâle copie. [Samson] Pâle copie. [Samson] EmptyVen 18 Oct - 17:22

Joseph pose doucement le livre sur la table basse devant le canapé. Il appuie machinalement sur la page couverture de celui-ci pour lui retirer sa courbe et décide de finalement le retourner pour cacher cette imperfection dans le bouquin, imperfection probablement apparue par sa faute, comme son sac à dos est un vrai pêle-mêle. Il n’a pas voulu abimer le roman de Samson mais son style de vie l’a empêché de simplement ranger cet emprunt matériel sur une table, ou dans une bibliothèque, même. Parce que, si Joseph était fortuné, il dédierait probablement une salle complètement pour sa passion de la lecture. Il ne ferait pas qu’emprunter les livres à la bibliothèque ou à son pote de littérature, justement installé devant lui, confortablement enfoncé dans les coussins d’un second canapé qui encadre le salon. « Yep, c’t’ait excellent, t’avais raison. » lance Joseph en pointant le bouquin avec intérêt. « J’m’attendais pas du tout à aimer une histoire d’romance, faut croire que j’commence à avoir un cœur d’artichaut. » qu’il continue en ricanant, s’installant de nouveau dans son siège à lui, couché, les yeux rivés vers le plafond le temps d’essayer de se débarrasser du visage de Deborah qui s’est dessiné derrière ses paupières. Il se secoue les puces en soupirant, se masse les tempes et pivote à nouveau la tête vers le professeur de littérature anglaise. Jamais l’ex taulard ne lui a parlé de cette fille qui occupe un peu trop ses pensées depuis qu’elle lui a envoyé une première lettre en prison. Il n’aime pas l’invoquer comme il n’arrive toujours pas à comprendre ce qu’il ressent en la voyant. Il la trouve magnifique, ça c’est un fait irréprochable. Mais l’amour, il ne sait pas ce que c’est et il ne pense pas avoir les capacités d’aimer une autre personne comme il n’arrive pas à se considérer comme une personne qui mérite plus que le peu qu’il possède. « T’as eu des nouvelles d’elle ? » Il enchaîne sur le sujet d’une certaine « elle » qu’il se doit de préciser l’identité puisque le visage de Samson s’étire en une grimace d’incompréhension. « La meuf qui t’a r’filé son numéro. Celle beaucoup trop jeune, mais légalement baisable. » Il s’arrête net et ses traits faciaux se crispent. « Pardon, je voulais dire… Une fille majeure. » Il attend sa réaction puis insiste : « Mais si ! Ton élève ! Celle qui est venue te porter son numéro de tel à la fin de ton cours ! » Il s’emporte un peu trop dans les détails parce que, il doit l’admettre : en présence de cet homme, il se sent à l’aise. Tous les deux partagent une même passion et il n’a rien à lui cacher. Il connait son passé, lui a déjà acheté de la poudre blanche quand son corps en réclamait et connait probablement par cœur la date de son arrestation. Ils n’étaient pas de bons potes avant les événements mais leur rencontre à la bibliothèque leur a permis de voir qu’ils partageaient plus en commun. Plus que la cocaïne, drogue puissante qui contrôle encore les faits et gestes de Joseph, malheureusement. Il n’a jamais mentionné son addiction mais elle se lit sur les cernes en dessous de ses paupières et sur son teint plutôt pâle. Une étiquette qui lui colle au dos, un reflet qu’il préfère ne pas examiner dans le miroir, les yeux fermés devant la réalité qui le gifle à chaque fois qu’il glisse l’aiguille dans sa veine. Mais il ne veut pas admettre, il ne veut pas donner raison aux gens qui le regardent de haut, à ceux qui pensent que le monde se porterait mieux sans la présence de ceux qui sont tombés beaucoup trop bas. À force de se faire dire qu’il est trop tard pour qu’on lui tende une échelle, Joseph a commencé à croire à ces bêtises assez fermement pour ne jamais tenter d’escalader la paroi rocheuse du ravin dans lequel il a fait une chute libre – une chute libre, quand il était enfin libre.

Spoiler:

Pâle copie. [Samson] Jy0c
Revenir en haut Aller en bas

Pâle copie. [Samson]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1