AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Aide les nouveaux à se sentir chez eux
Deviens parrain et viens aux prochaines soirées cb d'intégration.
Le forum a besoin de vous pour vivre
N'oubliez pas de voter autant que possible.

à l'aveugle - Terrence

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Noa Jacobs
Noa Jacobs
le phénix
STATUT : Célibataire
MÉTIER : Directrice de l'association Beauregard
LOGEMENT : Toowong
à l'aveugle - Terrence  Tumblr_mft90dPEq51qdqz7wo1_250

ORIENTATION SEXUELLE : J'aime tout le monde.
UN RP ? : Où tu veux quand tu veux.
RPs EN COURS : Hope - - Terrence - Carter - Elora - Hannah - Mellie - Wylda - Samuel - Nomatt 2.5 - Jordan - Arrow - Harley

AUTRE DIMENSIONS
à l'aveugle - Terrence  Tumblr_ogak9xqoYU1tgqljzo2_250

RPs EN ATTENTE : Gaia - Carlisle - Anwar
RPs TERMINÉS : Lola - Carlisle - Caitrona - Arthur - Andy - Nina - TBBC - Carlisle #2 - Loan - Lola #2 - Nouvel an - Leena - Sam - Arthur - Myrddin - Anwar -Angelina - Clara - Yasmine - Izy - Connor- Wesley- Andy#2 - -Anwar#2-Nicolas - Gaia -Arthur#3 - Andy#3 - Andy#4 - Andy#5 - Ginny - Austin - Matt zombis - Luka - Andy#6 - Matt 2.0 - Matt Zombi 2 -Matt2.1 - Luka #2 - Noandy#7 - Andy#8- Matt2.2- Heiana- Andy#9-Matt zombies 3 Max fb - Andy #10 - Andy#11 - Andy #12 - Matt2.3- Asher - Andy #13- Matt4-Andy#14 -Wally -Anwar#3 -Isaac#3 - Elora - Mina - andy #15- Nicolas #2 - Andy#16 - Nomatt 5 - Dimitri - Jet - Jill - Itziar&Andy - Justine - Matt 2.4 - Andy #17 -Carlisle #3 - Léonie - Adele - Oakley - Rehane -
PSEUDO : Chacapix
CRÉDITS : Gajah
DC : Nino - Eva- Owen - May
https://www.30yearsstillyoung.com/t15794-resilience-noa https://www.30yearsstillyoung.com/t17367-6-lettres-4-prenoms https://www.30yearsstillyoung.com/t18259p60-noa-jacobs#1178327 https://www.30yearsstillyoung.com/t19955-noa-jacobs

à l'aveugle - Terrence  Empty
Message(#) Sujet: à l'aveugle - Terrence à l'aveugle - Terrence  EmptyLun 4 Nov 2019 - 11:42

Loan avait reçu des invitations pour ce nouveau restaurant qui venait d’ouvrir à Logan City. Restaurant dans le noir où on mange à l’aveugle, découvrant le menu seulement à la fin, une fois que tout était engouffré. Elle m’avait proposé de l’accompagner et bien sûr, je ne pouvais pas refuser. Je trouvais le concept génial et si j’en avais entendu parler à plusieurs reprises, je n’avais jamais eu l’occasion de tester. Loan était chez nous et moi je sortais du travail et nous avions convenue que nous nous retrouverions devant le restaurant pour 20h. Je l’attendais déjà depuis dix bonnes minutes quand le chef de salle m’invita à entrer pour me mettre au chaud et pour m’installer, il s’occupera d’accompagner Loan à notre table lorsqu’elle sera présente. Il semblerait que nous soyons installées à une table avec une dizaine d’autres personnes et qu’il était plus intéressant de se mélanger les uns avec les autres pour vivre l’expérience pleinement. Je n’avais aucun problème à être séparée de Loan pour la soirée et c’était aussi excitant d’être assis dans le noir complet parmi des personnes que je ne connaissais ni d’Adam ni d’Eve. L’expérience était toute fois déroutante tant le noir était complet. « Prenez place messieurs dames, le service commence dans 10 minutes. » dix minutes, j’étais déjà installé et j’avais pas l’impression que Loan était déjà arrivée. Je peux même pas sortir mon téléphone parce que toute source de lumière est interdite et que nos affaires personnelles sont dans des coffres à l’entrée du restaurant. Je sens la présence de personnes de chacun de mes côtés et j’ose pas tant bouger de peur de les toucher et de pas savoir anticiper leurs réactions. Tout le monde reste très calme, peu se permet de discuter comme si on attendait quelques choses de très important. « c’est assez impressionnant comme concept. » j’avais pas pensé à l’ambiance lourde qu’il pourrait y avoir, peut être que tout le monde était excité comme moi, impatient et curieux d’en savoir davantage. Je me penche vers mon voisin de droit, chuchotant alors. « C’est une première pour moi, faut avoir vachement confiance au chef pour gouter à tous les plats. » confiance au concept, au propriétaire des lieux, confiance envers des personnes qu’on ne connait pas. « C’est mon amie et coloc qui a eu les invitations, j’espère que quelqu’un ne lui en veut pas, si non, je risquerai de le regretter. » que je dis en pouffant, je me redresse alors sur ma chaise quand on nous annonce que le premier plat va arriver. « Maintenez bien votre dos sur le dossier de votre chaise, si non, à vos risques et périls. » un coup d’assiette dans le nez, non merci. Et je sens du passage dans mon dos, quelques courant d’air dès que quelqu’un frôle ma chaise. J’ai l’impression qu’on a un serveur par personne, quelle classe. « Attention Madame. » je ne bouge plus, de peur de percuter quelqu’un et de faire tomber un plat à terre ou sur mes genoux. « en tout cas, ça sent bon. »

à l'aveugle - Terrence  EeR0psT
à l'aveugle - Terrence  6E1aR8b
à l'aveugle - Terrence  UysqtRj
Revenir en haut Aller en bas
Terrence Oliver
Terrence Oliver
la corde sensible
la corde sensible
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
SURNOM : Terry
STATUT : En couple depuis 6 mois avec un homme merveilleux.
MÉTIER : Serveur au confidential club 23 h/semaine, libraire le reste du temps à la State Liberty. Egalement compositeur à ses heures pour la Northlight Theater Company
LOGEMENT : Chez Harvey depuis septembre, même s'il a toujours son appart à Fortitude.
à l'aveugle - Terrence  80836e67751019982374d4973e22a740

ORIENTATION SEXUELLE : Je n'aime que ma moitié.
PETIT PLUS : Gosse adopté d'origine Irlandaise, fracture dans l'âme. Il est gaucher, agnostique et philanthrope. Il se considère comme étant le plus grand fan de la saga Harry Potter, joue du violoncelle, est passionné de littérature, déteste le chocolat, fait du yoga, a la phobie des chats et des hauteurs, manque cruellement de confiance en lui. Il n'a pas de télévision, est technophobe et écoute ses musiques sur une platine. Il est maladroit et insomniaque. Il peint et dessine énormément même s'il estime ne pas être doué. Ancien junkie, clean depuis 6 mois.
UN RP ? : Pas dispo pour le moment.
RPs EN COURS : 17/8

à l'aveugle - Terrence  Tumblr_ov2f4e9Lmy1rmbtmjo6_250
OLIWELL • Drive highways and byways to be there with you. Over and over the only truth, everything comes back to you. ≈ UA 2007UA (DS)Oliwell#8Oliwell#9 (& Arthur)Oliwell#10 (Noël avec Lonnie & Romy)Oliwell#11

à l'aveugle - Terrence  1578181045-hghkil
FREYANCE • It laid shattered on the floor cause what's broken can't be whole anymore ≈ Freya#2 (FB 2006)

Sid (fb 2009) Léo#3Gabriel (FB)Abel (FB)ArchibaldJill (FB)topic commun DSNoaAodhanLaoise

à l'aveugle - Terrence  1579322029-tumblr-o70pm3yt931v03yllo5-400

RPs EN ATTENTE : Ariel • Phoenix • Sid#2 • Prim • Malachi • Aisling • Ember • Arthur • Justin • Freya#3 • Arrow

à l'aveugle - Terrence  1579321801-hgjk

RPs TERMINÉS : Oliwell#1, Oliwell#2, Oliwell#3 (road trip), Oliwell#4, Oliwell#5 (pride avec Sid & Aisling), Oliwell#6 Oliwell #7Léo#2HeianaAudenCharlieWolf_99 (mails 2010)JohnStephenTea timeRomyAndyFreya#1

à l'aveugle - Terrence  1579298338-tumblr-nyelywx6in1v03yllo2-400

CRÉDITS : Moi (ava), google, tumblr (gif)
DC : Alistair le petit prince
https://www.30yearsstillyoung.com/t24793-prout https://www.30yearsstillyoung.com/t24846-i-m-reaching-light-through-the-struggle-terrence#1017611 https://www.30yearsstillyoung.com/t24837-terrence-oliver https://www.30yearsstillyoung.com/t27742-terrence-oliver#1192389

à l'aveugle - Terrence  Empty
Message(#) Sujet: Re: à l'aveugle - Terrence à l'aveugle - Terrence  EmptyJeu 2 Jan 2020 - 23:51

Abel lui avait dit "hey, viens avec moi dans un restau cool, j'ai eu des invitations" et il avait accepté pour lui faire plaisir, Terry, n'avait pas posé plus de questions que ça, avait dit ok parce qu'il lui faisait confiance et qu'il aimait beaucoup Abel. Il allait rarement au restaurant et ne connaissait pas les goûts de son ami mais il espérait simplement qu'il ne s'agissait pas d'un lieu où tout était très guindé et hors de prix. Connaissant Abel et sa légendaire finesse, probablement pas. Il était impatient de le revoir en vérité, avait accepté d'aller manger dans ce restaurant essentiellement parce que ça leur donnait une raison de se revoir après tant de semaines sans s'être contactés, parce qu'Abel avait promis qu'ils se raconteraient un peu leurs vies et Terrence avait hâte de parler de sa relation avec Harvey et d'écouter longuement Abel lui parler de la sienne avec Primrose. Abel, il lui avait dit "je te donnerai les détails le jour même" mais pour dire vrai il n'avait reçu aucune indication, Terry, si ce n'est l'invitation par mail quelques jours plus tôt avec l'adresse du lieu, invitation qu'il avait imprimé et retourné dans ses mains une bonne centaine de fois, pas sûr sûr d'avoir fait le bon choix que d'accepter. Il avait d'ailleurs hésité jusqu'au dernier moment à lui envoyer un sms pour lui dire qu'il n'était finalement plus très sûr de venir mais l'envie farouche de ne pas lui faire faux bond l'emportait sur sa flemme aigüe de sortir. Il avait donc expliqué à Harvey qu'il ne pourrait pas se lover contre lui ce soir en buvant son thé mais qu'il allait diner dehors avec un ami et il avait esquissé un sourire tendre devant la jalousie mal voilée de son petit ami, avait pris le temps de le rassurer. Il avait quand même grogné, Harvey, au moment où Terry disparaissait dans la cage d'escalier de leur appartement du 4 James Street et peut être que c'était juste momentané, cette jalousie, peut être que c'était juste parce qu'ils avaient passé tous les deux un mois de septembre compliqué et qu'ils étaient encore un peu sous tension, mais il regrettait déjà de le laisser là, l'angoisse toujours agrippée au fond des tripes de le savoir seul face à ses démons.
Le pas rapide, il marche le long des trottoirs jusqu'à l'arrêt le plus proche avec l'idée de prendre le premier bus pour Logan city mais au bout de quelques minutes il entend un vrombissement familier derrière lui. Il se retourne alors, comprend instantanément et son regard s'illumine; Harvey est venu, le phare de sa moto qui éblouie tout. C'est loin, je t'emmène, grimpe. Qu'il avait lancé, encore un peu bougon et c'est le sourire toujours scotché aux lèvres qu'il descend enfin après plus de 30 minutes de route, Terry, retire son casque et lui claque un baiser sur la bouche en l'enlaçant furtivement. Merci. T'étais pas obligé tu sais. Il avait haussé les épaules, Harvey, avait bafouillé un vague "de rien" un peu gêné en passant la main dans ses cheveux blonds et avait ajouté "préviens moi quand ton pote et toi vous avez fini" Il avait répondu qu'il le ferai, que de toute façon Abel avait une voiture alors il aurait quelqu'un pour le raccompagner. Et après un baiser discret, il se dirige vers l'entrée du restaurant, dit au revoir de la main à son petit ami, s'allume une cigarette et attend. 19H32. 

19h35 - j'suis là !
19H47 - Abel, t'es où? Je suis devant le restau
19h54 - C'est moi qui suit en retard d'habitude, tu fous quoi?
20h04 - Bon bah... je rentre, rejoins-moi dedans quand t'es arrivé.

Et il remarque tout de suite que ce n'est pas un restaurant ordinaire parce qu'une fois le premier rideau passé, la lumière et l'ambiance sont beaucoup trop tamisées. Il se fait accoster par une femme souriante qui lui prend son invitation, lui demande de mettre ses effets personnels dans un casier et il obéit sans rien dire, Terry, le sourcil relevé, l'air pas très rassuré. Il n'est pas plus apaisé lorsqu'on lui prend la main pour lui faire traverser un deuxième rideau qui mène à la salle de restaurant et le guider jusqu'à sa chaise. Il faut un peu d'imagination pour visualiser la disposition des lieux car tout est plongé dans le noir le plus total et il comprend qu'il est dans un de ces trucs à l'aveugle, avec degustation et rencontres insolites.
Il panique. Le noir le terrifie. Il sent son coeur qui accélère et qui percute ses côtes, il a le bide retourné et le souffle court. Ok calme toi. C'est sur invitation, y a pas de serial killer dans la salle. Les gens sont là pour bouffer. De toute façon, Abel devrait pas tarder...  Une fois assis, il entend que le repas sera servi dans 5 minutes et il reste là, les sens en alerte, les yeux grands ouverts dans le noir ses mains jointes entre ses genoux en se demandant si le patron avait installé une caméra infrarouge pour les observer et se marrer. C’est assez impressionnant comme concept. Il sursaute à la voix juste à sa droite qui semble s'adresser dans sa direction mais puisqu'il ne peut pas en être sûr, il ne répond rien. C’est une première pour moi, faut avoir vachement confiance au chef pour gouter à tous les plats. Et il comprend que ces mots sont vraiment adressés à son intention quand il constate que personne ne répond. Un peu timidement il se penche donc vers elle. C'est la première fois pour moi aussi. Et.. effectivement, faut pas avoir peur. Ni d'allergie alimentaire. Il rit bouche fermée, intimidé, mais se dit qu'en vérité il n'avait pas si tord que ça et qu'il espérait que le restau avait pris ses précautions. En tout cas à lui, on lui avait rien demandé. C’est mon amie et coloc qui a eu les invitations, j’espère que quelqu’un ne lui en veut pas, si non, je risquerai de le regretter. Il rit cette fois un peu plus franchement et lui répond: moi c'est un ami, et il doit arriver bientôt. Ou alors il me fait une grosse blague et il est déjà là mais ne se manifeste pas. Et comme il pense que les présentations sont le meilleur moyen de briser la glace ici puisqu'aucun référentiel visuel n'est disponible, il ajoute au fait, moi c'est Terrence. Et... je n'ai aucune allergie alimentaire, enfin j'crois pas. Il rit même si sa blague est nulle mais pour sa défense, les critères de rencontres étaient bien différents quand on se rencontrait pour la première fois dans une restaurant plongé dans le noir. C'était déstabilisant. Troublant. Perturbant.
Le premier plat arrive enfin, Terry sent un serveur dans son dos déposer quelque chose devant lui et les effluves de nourriture qui montent jusqu'à ses narines sont divines. Il se penche à nouveau vers sa voisine de tablée. Je ne sais pas si c'est parce que je vois rien, mais j'ai l'impression que tout sent bien meilleur que si je pouvais voir mon assiette. Et il s'empare de sa fourchette en tatonnant sur la table, plante timidement dans son assiette et enfourne la première bouchée. Il sent qu'il y a de la crevette ou quelque chose comme ça, avec une texture un peu étrange. Il mâche, grimace parce qu'il déteste les fruits de mer, avale, repose sa fourchette tout en écoutant les gens autour de lui émettre leurs hypothèses. Lui, il préfère se taire parce qu'en cuisine, il n'y connait pas grand chose. Et encore moins quand il s'agissait de trouver des ingrédients à l'aveugle.

quand le monde est
immobile, pourquoi c'est
moi qui tremble?

:burger: :

à l'aveugle - Terrence  Ls5QhJfs_o à l'aveugle - Terrence  PLJrPEke_o  à l'aveugle - Terrence  R3luzar8_o
Revenir en haut Aller en bas

à l'aveugle - Terrence

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1