AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Besoin d'un coup de main pour t'intégrer ?
Clique ici pour trouver un parrain et relever les défis du nouveau !
Le forum a besoin de vous pour vivre
N'oubliez pas de voter autant que possible.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 make up some ground, let your wings unfold ▲ molly & ginny

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Anonymous
Invité
Invité

make up some ground, let your wings unfold ▲ molly & ginny Empty
Message(#) Sujet: make up some ground, let your wings unfold ▲ molly & ginny make up some ground, let your wings unfold ▲ molly & ginny EmptyMar 12 Nov 2019 - 21:03


Je savais qu’il était là. Je savais qu’il était enfoui dans mon grenier en bordel, je savais qu’en bougeant quelques boîtes et autres reliques j’arriverais à mettre la main dessus. Mon vinyle d’A Very Charlie Brown Christmas, que j’avais dû sauver des foudres de qui que ce soit à la seconde où Noël l’an dernier était passé, moi qui l’avait lancé sur le tourne-disque le 1er novembre tapant. Cette année, j’avais laissé involontairement quelques jours de répit à tout le monde, prise dans ma tête et dans les dizaines de drames qui semblaient s’acharner sur nous tous depuis un moment, mais c’était sans dire qu’à la seconde où j’ai jeté un coup d’œil sur la date du jour, j’ai réalisé que la date officielle (à mon sens) pour écouter de la musique de Noel était bel et bien arrivée.

La tête poussiéreuse et le cœur heureux, je finis par m’exhiber du grenier par l’échelle qui grince, aucune trace de mon gamin qui devrait être à la salle de bain à se brosser les dents à l’heure qu’il est. « Noaaaaaaaaah, tu vas être en retard bonhomme! » je l’entends à peine bouger de sa chambre, tout juste une page de sa BD du moment qu’il tourne nonchalamment sans rien donner d’autre comme justification qu’un mollasse « Non, du tout. ». J’hausse le sourcil, fini par apparaître dans le cadre de sa porte pour m’y adosser, le fixer intensément jusqu’à ce que mon jeu immature et mes prunelles rivées à sa nuque de trop l’observer finissent par gagner haut la main. « Okay, oui, peut-être finalement. » il soupire, il roule des yeux, se relève pour mieux tourner sur lui-même et me gratifier d’un coup d’œil espiègle, les iris brillants de malice. « Mais maman... pourquoi on se presse? C’est Auden. » oh le malin. Il sait à quel point j’en fais un jeu quotidien d’embêter Williams, et Noah qui prend plaisir à parier sur mes mauvais plis pour se gratter une poignée de minutes supplémentaires à lire sur ses super-héros préférés. « Arf. Bon point. Prends tout le temps qu'il te faut. »

Il est parti depuis 30 minutes avec un Auden rageur contre moi et le retard dans lequel je les ai mis, mais extatique d’avoir une occasion de remettre leur duo de noms bien en haut sur le tableau de bord de la piste de go-kart du quartier quand Molly arrive à la maison. Je l'entends de suite me rejoindre comme convenu au garage, que j’ai depuis belle lurette transformé en atelier. C’est ici qu’elle a assisté à son premier cours de dessin, c’est ici qu’elle est revenue fréquemment, au fil de son horaire et des mois qui ont passé avant que je déménage les classes au local collaboratif duquel je suis copropriétaire, à Toowong. Mais il lui arrive encore de passer ici comme avant, de s’installer à l’un des chevalets toujours en place, et de gribouiller dans ses carnets en prenant des nouvelles, en discutant de tout et de rien avec moi, comme aujourd’hui. « T’arrives au PIRE moment! » et j’éclate de rire quand elle finit par entrer, la musique de Noël jouant en trame sonore dans l’atelier, et mes bras tendus à tenir une multitude de guirlandes illuminées ensembles, à tenter de les accrocher au mur, ma silhouette chancelante haut perchée sur un tabouret qui craque trop pour que ce soit rassurant. « Alors t’as deux options : tu peux rester en retrait et survivre aisément. » je pouffe de plus belle, manque de tomber et de me casser le cou, me reprends juste à temps. « Ou, tu peux venir m’aider et risquer 50% de chances de te briser au moins un truc en même temps que moi. » autant être honnête ; j’étais une cause perdue, et quiconque gravitait autour de moi risquait de finir en dommage collatéral.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

make up some ground, let your wings unfold ▲ molly & ginny Empty
Message(#) Sujet: Re: make up some ground, let your wings unfold ▲ molly & ginny make up some ground, let your wings unfold ▲ molly & ginny EmptyMar 12 Nov 2019 - 23:56


make up some ground, let your wings unfold


Je sors du travail, il est tard. Mais j'ai besoin de me vider la tête, j'ai passé une journée assez compliquée. J'aime guérir les animaux mais je n'aime pas vraiment annoncer à des propriétaires, ou aux gens du refuge qu'un animal est malade, ou souffrant. Je déteste encore plus avoir à les piquer quand c'est nécessaire, mais il faut relativiser. Et c'est ce que je fais ce soir, c'est ce que je fais toujours. Je me dis que c'est pour leur bien, pour qu'ils arrêtent enfin de souffrir. Alors je marche jusqu'à l'atelier. Ça fait quelque temps que j'y vais déjà. J'adore dessiner, même si je pense n'avoir absolument aucun talent, je trouve ça apaisant. Et Ginny, qui donne les cours, est absolument géniale. C'est vraiment une fille adorable, elle est toujours là quand j'ai besoin d'elle, et elle est d'une patience extraordinaire. J'ai rarement rencontré une personne aussi gentille et altruiste qu'elle, alors j'aime passer du temps à dessiner chez elle.

Je rentre, sans frapper, comme elle me l'a demandé à de nombreuses reprises déjà. Je commence à m'installer en souriant en entendant les musiques de Noël en fond sonore. Je chantonne et pose mon cahier sur le premier chevalet installé, attendant de savoir si Ginny était là. « T'arrives au PIRE moment ! » Je sursaute sous l'effet de surprise avant de rire en la voyant descendre les escaliers chargée comme une mule. Je me précipite vers elle pour l'aider avant qu'elle ne finisse par s'emmêler les pieds dans les guirlandes. « Alors t'as deux options : tu peux rester en retrait et survivre aisément. Ou, tu peux venir m'aider et risquer 50% de chances de te briser au moins un truc en même temps que moi. » Je ris en attrapant déjà quelques décorations qui l'encombraient un peu trop. « Je vais quand même pas te laisser te blesser toute seule ! On ira passer l'après-midi aux urgences ensemble si jamais on se blesse ! » et je lui fais un clin d’œil. « Bon bah moi qui pensais dessiner, je vais plutôt t'aider à tout décorer ! ». J'étais plutôt surexcitée, j'adore la période des fêtes, et toutes les préparations, alors j'étais heureuse de pouvoir l'aider.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

make up some ground, let your wings unfold ▲ molly & ginny Empty
Message(#) Sujet: Re: make up some ground, let your wings unfold ▲ molly & ginny make up some ground, let your wings unfold ▲ molly & ginny EmptyVen 15 Nov 2019 - 0:00


« Je vais quand même pas te laisser te blesser toute seule ! On ira passer l'après-midi aux urgences ensemble si jamais on se blesse ! » « T'as toujours été la plus optimiste de nous deux! » Molly qui est hilare, Molly qui s'approche à la seconde même où elle vient d'arriver pour me donner un coup de main. J'imagine qu'elle a vu la détresse à travers mes paroles, qu'elle se doute bien que si je me moque, ce n'est que pour mieux me blesser maladroitement à la seconde où elle aura le dos tourné.

Ses mains retiennent ce qui aurait facilement pu me mener à ma perte, son sourire ne fait que s'agrandir lorsqu'elle confie ce pourquoi elle venait à la base, ce que je lui ai arraché dans mon élan des Fêtes pour le moins assumé. « Bon bah moi qui pensais dessiner, je vais plutôt t'aider à tout décorer ! » c'est bien parce qu'elle semble heureuse du changement de plan que je rigole à sa suite, autrement, je serais sagement descendue du tabouret sur lequel je suis perchée bien avant, mal de lui imposer autant. Mais elle est cool Molly, elle ne presse rien, elle se prête au jeu avec toute l'innocence du monde et je ne pourrais que l'aimer plus pour cela. « De toute façon, j'ai presque fini... » mes mots restent en suspens, je m'assure de bien coller ce qui doit l'être au mur, avant de jeter un coup d'oeil à la dérobée vers l'immense boîte de décorations recueillant une toute aussi immense quantité d'items à installer. Hum. « Promis, d'ici une heure c'est terminé. Je crois? » l'incertitude est palpable, son pauvre carnet de croquis qu'elle doit mettre de côté maintenant pour m'aider à descendre de mon perchoir.

« En vrai, je sais même pas pourquoi je décore qu'ici. » le garage/atelier ressemble à l'image que je me fais de la maison du Père Noël lorsque je fais finalement enfin volte-face vers une Molly tout aussi enjouée que je le suis moi-même. « Probablement parce que j'assume pas encore d'imposer ça à l'intérieur de la maison. » Noah est beaucoup plus fan d'Halloween que de Noël, et ce sera le tout premier 25 décembre que je passerai officiellement avec Isy cette année. Il semblerait que je tente de bien faire les choses - et de ne pas les noyer ni l'un ni l'autre dans mon amour inexplicable pour cette journée spéciale. « Vous faites quoi à Noël, avec ta famille? »
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

make up some ground, let your wings unfold ▲ molly & ginny Empty
Message(#) Sujet: Re: make up some ground, let your wings unfold ▲ molly & ginny make up some ground, let your wings unfold ▲ molly & ginny EmptyVen 15 Nov 2019 - 17:24


make up some ground, let your wings unfold


Je me précipite sur Ginny, je ne voudrais pas qu'elle se fasse mal et qu'on soit obligé de passer la soirée et une bonne partie de la nuit aux urgences. « T'as toujours été la plus optimiste de nous deux ! » Je souris, je suis toujours la plus optimiste, ça a toujours été comme ça. « Je suis toujours la plus optimiste de mes proches alors ça m'étonne pas vraiment ! » J'attrape difficilement une guirlande emmêlé qui traînait sur le sol, c'est certainement sur ça qu'elle a failli trébucher. Je lui souris sincèrement en la suivant vers ses cartons. « De toute façon, j'ai presque fini... » Mon regard fait des allers-retours entre les cartons et le visage de Ginny, je me retiens de pouffer de rire en mettant ma main devant ma bouche. On était pas prête d'avoir fini, elle devait avoir de quoi décorer tout le quartier dans ses cartons. « Promis, d'ici une heure c'est terminé. Je crois ? » J'ouvre grand les yeux et lui souris. « On en aurait pour une heure si on était une cinquantaine, mais je pense qu'à deux on devrait avoir fini un peu avant le 25 décembre ! » je lui fais un cin d’œil et m'agenouille devant le carton pour fouiller à l'intérieur. Je dois avoir l'air d'une enfant qui s'émerveille devant un cadeau, mais je m'en fiche, j'adore les fêtes de fin d'année. « Allez au boulot Gin ! ».

Je commence par démêler une des nombreuses guirlande électrique colorée. Je ne sais même pas comment on va pouvoir caser tout ça dans son atelier. « En vrai, je sais même pas pourquoi je décore qu'ici. » Je regarde tout autour de moi avant de m'arrêter sur Ginny. « Tu veux que je t'aide à décorer ta maison aussi ? » Je réfléchis une seconde et la regarde, étonnée. « Parce que tu as encore plus de décorations pour décorer ta maison ? » un léger sourire en coin né sur mes lèvres. « Probablement parce que j'assume pas encore d'imposer ça à l'intérieur de la maison. » Je me mets à rire en passant mon bras sous le sien « On devrait s'imposer les décorations de noël toute l'année ! J'adore cette fête ! Allez viens, on a un atelier à décorer ! » Je monte le son de la musique et entraîne Ginny vers la montagne de décorations. « Vous faîtes quoi à Noël, avec ta famille ? » Je baisse les yeux sur mes chaussures, je n'en savais rien, je n'aime pas m'imposer, et je ne voudrais pas bloquer les plans d'Allie ou de Tristan, alors j'attends que quelqu'un m'en parle. « J'en sais rien du tout, j'en ai pas encore parlé avec ma famille, je verrai bien... »
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

make up some ground, let your wings unfold ▲ molly & ginny Empty
Message(#) Sujet: Re: make up some ground, let your wings unfold ▲ molly & ginny make up some ground, let your wings unfold ▲ molly & ginny EmptyJeu 21 Nov 2019 - 15:36


C'est un fait : j'ai abusé côté décorations. La quantité de boîtes est presque gênante, le contenu en déborde à la seconde où j'ouvre les pans de carton. En soit, je crois sincèrement que personne ne peut vraiment s'étonner que je sois à ce point investie, surtout si on remarque que la grande majorité du matériel à installer est en fait une accumulation de DIY faits pendant des ateliers avec les enfants à l'hôpital, où même avec Noah quand j'arrivais à lui gratter un peu d'attention à l'approche des Fêtes de fin d'année. « On en aurait pour une heure si on était une cinquantaine, mais je pense qu'à deux on devrait avoir fini un peu avant le 25 décembre ! » elle se moque Molly, et elle fait bien, son rire qui en provoque un de ma part, et sa constatation qui est totalement véridique. « Tu sous-estimes clairement ma capacité à décider d'aller préparer 14 sortes différentes de chocolat chaud à un moment ou un autre. » je précise tout de même, sortant au même moment deux tasses immenses l'un en forme de bonnet de Noël, l'autre de renne au nez rouge. Les priorités. D'ailleurs, à ce sujet. « Allez au boulot Gin ! »

« Tu veux que je t'aide à décorer ta maison aussi ? » j'ai oublié de compter les minutes comme les heures, j'ignore comment on s'en sort en niant jeter un coup d'oeil à l'horloge, mais le résultat qui commence doucement à prendre forme sous mes yeux me satisfait parfaitement. « Parce que tu as encore plus de décorations pour décorer ta maison ? » « Fais pas comme si t'étais surprise! » j'ai des rubans dans les cheveux, des paillettes sur les joues, ma silhouette croule sous les boules de Noël et les guirlandes illuminées. Poser la question c'est y répondre. « On devrait s'imposer les décorations de noël toute l'année ! J'adore cette fête ! Allez viens, on a un atelier à décorer ! » et pourtant, il nous reste encore tant de choses à faire que je réalise au fur et à mesure à quel point le boulot que je l'ai obligé à remplir aujourd'hui est vil et cruel - à chaque geste posé, je n'ai foncièrement jamais l'impression que la quantité de décoration de laquelle on peut se servir diminue. Oups.

La question sur sa famille qui flotte, Molly n'étant pas très bavarde à ce sujet, je me pince forcément les lèvres de voir son inconfort une seconde de trop.  « J'en sais rien du tout, j'en ai pas encore parlé avec ma famille, je verrai bien... » j'ai pas pensé, j'ai pas réfléchi assez rapidement, et l'interrogation semble l'avoir mise dans un état de. réflexion que je déteste lui avoir imposé. Ma curiosité déplacée me met franchement mal à l'aise. « Je... je veux pas m'imposer, mais tu sais que tu es toujours la bienvenue ici si t'as besoin. » j'inspire doucement, m'assurant d'attraper son regard lorsqu'elle m'autorisera à le capter. « J'ai pas la famille la plus tranquille, mais si tu es seule à Noël hésite surtout pas. » bien sûr je devrai la mettre en garde contre de nombreux malaises avant qu'elle mette un pied ici, mais l'offre tient le plus sincèrement du monde. « Par contre je peux pas promettre que Noah sera pas une peste à vouloir déballer tous ses cadeaux avant l'heure... » s'il y a une valeur sûre, c'est bien ça.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

make up some ground, let your wings unfold ▲ molly & ginny Empty
Message(#) Sujet: Re: make up some ground, let your wings unfold ▲ molly & ginny make up some ground, let your wings unfold ▲ molly & ginny EmptyLun 2 Déc 2019 - 23:23


make up some ground, let your wings unfold


Je commence à placer les guirlandes en suivant les indications que Ginny me donne. Je ne prends pas trop de libertés, ce n'est pas ma maison après tout. Le temps passe à une vitesse phénoménale. « Tu sous-estimes clairement ma capacité à décider d'aller préparer 14 sortes différentes de chocolat chaud à un moment ou un autre. » Je la regarde assez étonnée. « Comment c'est possible d'arriver à 14 différents ? » Je réfléchie, « Pour moi, un chocolat chaud se résume à mettre du chocolat en poudre dans du lait ! » et je me mets à rire en continuant de chercher comment décorer cet atelier.

En parlant de décorations et de salles, je lui propose de l'aider à décorer sa maison, même si je pense que si on s'y met à deux on en aurait certainement pour la journée et la nuit entière. Je me demande même où est ce qu'elle peut bien entreposer tant de cartons. « Fais pas comme si t'étais surprise ! » Je secoue la tête en riant, c'est vrai que ça ne m'étonne pas. « Noël est ta fête préférée ou tu fais ça pour chaque fête de l'année ? » Je n'avais pas vraiment vu de décorations d'Halloween. J'ai l'impression que l'atelier est déjà plein de décoration, et le stock que contient les cartons n'a pas diminué de moitié. « ça te plait pour l'instant ? » Je la regarde avec des yeux brillants, comme une jeune enfant. Je vais devoir motiver Daisy pour décorer aussi notre appartement quand je rentrerai, mais j'aime faire durer ce moment avec Ginny.

Et, évidemment, le sujet de où je vais bien pouvoir faire Noël cette année arrive sur le tapis. Et je n'en ai aucune idée, je ne sais pas si Tristan me proposera quelque chose pour Noël, ou si on va enfin réussir à tous se voir. Peut-être que je ne le ferai qu'avec Daisy ou blottie dans mon lit avec un plaid un chocolat chaud et un film de Noël sur Netflix. Je sais que je ne m'imposerais pas, pour personne. « Je... je veux pas m'imposer, mais tu sais que tu es toujours la bienvenue ici si t'as besoin. » Je lui souris timidement. « Oooh mais t'inquiète pas, je veux pas te déranger, je trouverais bien quelque chose... » Je baisse la tête pour observer les guirlandes lumineuses. « J'ai pas la famille la plus tranquille, mais si tu es seule à Noël hésite surtout pas. » Je croise son regard, et je sais qu'elle est sincère. « Que serait une famille sans son lot d'aventures quotidiennes ? » Je savais de quoi je parlais. « C'est adorable, merci... » Je m'assoie une seconde, en regardant le travail qu'on a déjà fait. « Par contre je peux pas promettre que Noah sera pas une peste à vouloir déballer tous ses cadeaux avant l'heure... » Je ris de nouveau. « C'est pas un problème, j'adore les enfants... ».
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

make up some ground, let your wings unfold ▲ molly & ginny Empty
Message(#) Sujet: Re: make up some ground, let your wings unfold ▲ molly & ginny make up some ground, let your wings unfold ▲ molly & ginny EmptyMar 17 Déc 2019 - 18:06


« Noël est ta fête préférée ou tu fais ça pour chaque fête de l'année ? » y'a un petit rire qui glisse d'entre mes lèvres, entre l'amusement et la résignation. « Poser la question c'est y répondre. » que je commence, prête à avouer mon amour pour les fêtes, pour les jours à thème aussi. J'étais la pire, usant de ma mémoire sélective pour retenir les dates d'anniversaire de tout le monde autour de moi, et j'avais un calendrier interne dédié aux journées internationales aussi. Celle du chien, celle du Nutella, celle du cinéma en noir et blanc, celle du ukulele, celle du café - et des dizaines d'autres toutes emmagasinées dans ma tête. « Avec Robin, on est en train de travailler sur un hybride d'Halloween avec Noël ; comme ça pas besoin de choisir entre les deux. » je renchéris sur moi-même, lui parle de ma voisine mais avant tout mon amie, et co-proprio de la galerie. J'ai pas aucun doute que Molly fait le lien avec la boule d'amour et d'enthousiasme qu'est Rob au quotidien. « ça te plait pour l'instant ? » je passe très, très proche de me disloquer un truc dans la nuque quand j'hoche de la tête avec entrain, que je confirme avec ma voix aussi enjouée que la sienne la seconde d'après. « C'est parfait! »

Évidemment, aménager ce qui ressemble à l'antre du Père Noël amène le sujet de la famille, celui que je dévie le plus souvent possible en présence de qui que ce soit, celui que j'aborde jamais directement quand les questions s'envolent vers moi. « Oooh mais t'inquiète pas, je veux pas te déranger, je trouverais bien quelque chose... » je m'assure d'attraper ses prunelles avant de poursuivre, question d'être certaine qu'elle entende ma réponse. « Tu déranges jamais voyons ; si je t'invite, c'est parce que tu as une place bien à toi. » je ne la forcerai pas à venir, jamais, mais c'est important qu'elle sache qu'elle ne dérange pas ici, autant à Noël que toute l'année. Ma porte n'est jamais verrouillée pour ceux qui comptent, et elle en fait partie. « Que serait une famille sans son lot d'aventures quotidiennes ? » je le retiens presque parfaitement, le soupir que la simple mention d'aventures m'occasionne. « Le moins elles sont quotidiennes les aventures, le mieux on se porte. » j'ajoute un clin d'oeil à mes mots, pince les lèvres pour retenir les maux de trop se montrer, ceux qui sont encore bien ancrés malgré les années.

J'insiste une dernière fois avant de me promettre de changer de sujet si elle refuse poliment. « C'est adorable, merci... » mais évidemment, Noah le Casanova arrive à lui tirer un énième sourire. « C'est pas un problème, j'adore les enfants... » ce gamin avait tout un monde qui gravitait autour de lui, j'ignorais s'il s'en rendait entièrement compte. « Et il t'adore toi, ça sonne comme si c'était déjà réglé à ce que je vois. » je laisse la suite en suspens, si elle vient, elle saura qu'elle réjouira autant ma terreur que mon petit coeur rassuré de ne pas l'imaginer seule pour le réveillon.

Une heure passe, deux même, je crois. Les décorations ont fini par être toutes installées, elles n'ont pas eu raison de nous ce qui m'étonne encore alors que je teste que la couronne est bien en place porte ouverte comme porte fermée. « Y'avait pas de justice : j'étais encore celle dans le plus pire des états. Là au moins on s'équivaut. » il restait une guirlande, j'ai menti, et je la lance vers Molly avec suffisamment de force pour qu'elle s'accroche à ses mèches dans l'élan. Son état n'est rien comparé au mien entre poussière et paillettes, mais à un moment, on abandonne et on vit avec. « Il te reste encore de l'énergie pour dessiner? » son carnet trônant toujours fièrement sur l'un des chevalets, la vraie raison de sa présence ici est remise en jeu.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

make up some ground, let your wings unfold ▲ molly & ginny Empty
Message(#) Sujet: Re: make up some ground, let your wings unfold ▲ molly & ginny make up some ground, let your wings unfold ▲ molly & ginny EmptyVen 31 Jan 2020 - 22:46


make up some ground, let your wings unfold


Je m'affaire dans tout l'atelier. Je mets des guirlandes partout, Ginny doit avoir une bonne vingtaine de figurines de père Noël différentes. Je souris, tout ça me rappelle mon enfance, et tous ces Noël avec toute ma famille. Je lui souris, parce que moi aussi Noël est ma fête préférée. Je suis étonnée de voir à chaque fois qu'on a autant de points communs. Plus j'apprends à la connaître plus je me dis qu'on pourrait devenir de vraies bonnes amies. Je ris en essayant d'imaginer un hybride d'Halloween avec Noël. « Des citrouilles avec des bonnets de Noël, ou des sorcières qui volent sur des sapins ? » J'essaie d'imaginer quelque chose mais ces fêtes sont beaucoup trop différentes. « Je pense qui va falloir continuer de décorer pour chaque fête ! » Et je hoche la tête en posant les dernière décorations sur les meubles.

Elle m'invite pour Noël, et je ne sais pas ce que je vais bien pouvoir faire. Parce que je ne sais pas si je vais pouvoir le faire avec ma famille. Sky aura sans doutes d'autres choses à faire, et je ne veux pas déranger qui que ce soit. Et certainement pas ma prof de dessin. « C'est adorable... Je vais y réfléchir, je te tiendrai au courant. » Je vais réellement y réfléchir, parce que c'est le seul plan que j'ai pour le moment. « Il y a tant d'aventures que ça dans ta famille ? » Je m'intéresse. J'ai aussi quelques histoires de famille un peu compliquées. Alors je comprendrais certainement.

Elle me parle de Noah, j'ai déjà rencontré le garçon quelques fois, il est adorable. Et c'est vrai qu'on c'était très bien entendu. Ça n'étonne personne, je m'entends toujours bien avec les enfants. « Je penserai à venir le voir même si on ne fait pas Noël ensemble, c'est promis ! » Je lui fais un clin d’œil avant de regarder tout autour de moi. Je suis assez fière de ce qu'on a réussi à faire. Tout est parfait.

« C'est trop beau ! » J'ai les yeux qui brillent. J'adore cette ambiance. Et on a vraiment réussi à faire quelque chose de magnifique. On est dans un état pitoyable, mais ça me fait sourire. Ginny pose la dernière guirlande. « J'ai toujours de l'énergie pour un cours ! » Je la regarde et je me remets sur le tabouret, devant mon carnet. « C'est quoi la leçon du jour mademoiselle McGrath ? »
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

make up some ground, let your wings unfold ▲ molly & ginny Empty
Message(#) Sujet: Re: make up some ground, let your wings unfold ▲ molly & ginny make up some ground, let your wings unfold ▲ molly & ginny EmptyDim 23 Fév 2020 - 20:56


Oh, ma famille. J'avais toujours pris pour acquis que qui que ce soit traînait dans mes parages le moindrement allait comprendre à quel point il y avait des drames, à quel point une seule journée ne pouvait pas passer sans qu'une crise majeure ne soit au moins tâtée du bout des doigts. C'était devenu si habituel pour moi que je ne m'en étonnais plus ; je restais épuisée de la situation et tout autant secouée, mais l'effet de surprise était depuis longtemps disparu. « Il y a tant d'aventures que ça dans ta famille ? » « On s'y habitue, à force. » aussi dysfonctionnels pouvions-nous tous être, autant à risque les uns pour les autres et surtout pour nous-mêmes, c'était un drôle de paradoxe de confort malsain qui s'était installé. Oui, j'étais habituée, mais pas immunisée.  

Et je sais que je ne devrais pas me mêler de ses plans. Je sais que c'est impoli de lui demander si elle en a seulement, de jouer de l'invitation comme si elle en avait besoin. Y'a des tas de raisons de mal le prendre et je suis consciente de m'être potentiellement mis les pieds dans les plats une bonne dizaine de fois sans même avoir volontairement essayé ni réalisé, mais Molly rattrape tout, toujours. « Je penserai à venir le voir même si on ne fait pas Noël ensemble, c'est promis ! » elle exhibe son plus beau sourire, elle a le regard qui pétille, elle me convainc encore une fois qu'elle est exactement le genre de personne que je devrais avoir autour de moi en tout temps, le plus égoïstement du monde. « J'allais dire que je vais lui passer le message, mais je pense qu'il sera bien plus heureux si tu le fais de toi-même. Ou si tu tournes ça en surprise... » je laisse en suspens, ça. Mon sourire en coin qui rejoint le sien, l'impression qu'elle ferait là le plus beau cadeau possible à ma terreur si elle débarquait à l'improviste durant les vacances, le coeur heureux les idées qui en découlent. Leur complicité m'avait toujours attendrie.  

« J'ai toujours de l'énergie pour un cours ! » et voilà que l'étape décoration est derrière nous, que le résultat est encore mieux que dans mes rêves les plus fous, que je dois me retenir à deux, trois, cent fois pour ne pas tout immortaliser en photo pour l'envoyer façon spam à Robin dans la seconde. « C'est quoi la leçon du jour mademoiselle McGrath ? » lentement mais sûrement, je regagne l'endroit où le matériel artistique se trouve, les cahiers, les couleurs, les crayons, l'essentiel. « Oh non, j'ai même pas pensé à un thème. » et je pouffe de rire, la panique qui n'en est pas une, surtout pas avec Molly. « On improvise? » en mode solutions, je lui tends mon appareil photo argentique, et mes pastels préférés. La suite de l'après-midi, c'est à elle de la décider.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé

make up some ground, let your wings unfold ▲ molly & ginny Empty
Message(#) Sujet: Re: make up some ground, let your wings unfold ▲ molly & ginny make up some ground, let your wings unfold ▲ molly & ginny Empty


Revenir en haut Aller en bas
 

make up some ground, let your wings unfold ▲ molly & ginny

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
30 YEARS STILL YOUNG :: 
écrire son histoire.
 :: nouer des contacts :: mémoire du passé
-