AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Besoin d'un coup de main pour t'intégrer ?
Clique ici pour trouver un parrain et relever les défis du nouveau !
Le forum a besoin de vous pour vivre
N'oubliez pas de voter autant que possible.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 i'll be there for you › Molly

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Anonymous
Invité
Invité

i'll be there for you › Molly Empty
Message(#) Sujet: i'll be there for you › Molly i'll be there for you › Molly EmptyJeu 21 Nov 2019 - 12:18


I’ll be there for you.
molly & matthias


Le montage du film avance bien, tellement bien à vrai dire que j’ai décidé de me prendre une journée off et d’en donner une à mon équipe de montage. Une journée bien mérité et qui va me permettre de passer du temps dans mes associations. Cela fait maintenant près de trois ans que je me suis installé à Brisbane et près de trois ans que je suis membre dans une association du style « grand frère » mais également au refuge de Brisbane. Ayant vécu une enfance et une adolescence difficile, avec une mère qui n’en a jamais rien eu à faire de moi et des difficultés à trouver un sens à ma vie, j’ai fini par réaliser à mon tour que je pouvais peut-être aider des jeunes qui vivent une enfance similaire à la mienne. J’essaye donc, au moins une fois par semaine, de me rendre dans cette association et de passer du temps avec des jeunes, d’essayer de leur donner un peu d’espoir, de leur expliquer que les choses peuvent finir s’arranger qu’une fois majeur il y a des possibilités. Ce n’est pas forcément facile d’être au contact de ses jeunes parce que cela me rappel des choses, mais je trouve que c’est important. Tout aussi important que de pouvoir donner de mon temps au refuge pour animaux. Depuis tout petit, j’ai toujours adoré les animaux. Dans les huit premières années de ma vie, ou j’ai grandi plus ou moins avec ma grand-mère, elle possédait deux chats, que j’avais toujours adoré et qui m’ont donné mon amour pour les animaux. A l’époque de la fac, je suis alors devenu volontaire dans un refuge à Sydney, et je l’ai également été lors de mon temps aux Etats-Unis, le devenir donc à Brisbane m’a semblé évident. C’est d’ailleurs là-bas que j’ai adopté Nanka, ma chienne husky il y a maintenant un peu de plus d’un an, et mon petit chaton Arlo il y a quelques semaines. J’ai eu un attachement particulier avec eux et j’ai voulu leur donner une chance dans une maison aimante. Après une matinée tranquille à la maison, je décide donc de me rendre au refuge et d’emmener Nanka. Elle est une chienne tellement adorable et je sais que la prendre avec moi n’est jamais un problème, elle aime d’ailleurs beaucoup y venir. J’enfile alors un jean, un t-shirt et les clés de ma voiture avant de sortir de mon appartement. Il me faut seulement une vingtaine de minutes avant de me garer sur le parking et de sortir de la voiture, Nanka me suivant de près. À peine passer la porte d’entrée, ma chienne se dirige vers la personne assise à l’accueil et il ne me faut quelques secondes pour remarquer Molly. Je lui adresse un sourire. « Hey salut Mo. » Je viens rapidement la serrer dans mes bras pour la saluer et me rends compte que l’endroit est bien calme. « Tu es toute seule aujourd’hui ? » Le refuge n’est jamais un endroit qui déborde de monde, mais c’est toujours un endroit ou il y a des choses à faire, que ce soit nettoyer, s’occuper des animaux, faire du rangement ou bien accueillir de potentiel adoptant. « Comment tu vas ma belle ? Tu as l’air plutôt en forme. » J’aime beaucoup Molly, nous n’avons que quelques années d’écart, mais à mes yeux elle est un peu comme la petite sœur que je n’ai jamais eu et je ne peux d’ailleurs pas m’empêcher de me montrer protecteur envers elle.

@Molly Oakheart
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

i'll be there for you › Molly Empty
Message(#) Sujet: Re: i'll be there for you › Molly i'll be there for you › Molly EmptyVen 22 Nov 2019 - 18:08


I’ll be there for you.
molly & matthias


Je suis seule au refuge, et je n'ai pas de rendez-vous prévu cette après-midi. Mais j'aime rester ici. Au milieu des animaux, à jouer avec eux comme si ils étaient tous à moi. Je suis assise sur une des nombreuses chaises, à m'occuper d'un nouvel arrivant. Un petit chat trouvé au bord de la route dans un carton, mon cœur se serre à chaque fois que j'apprends comment les animaux sont retrouvés. Si je le pouvais je les récupérerais tous pour leur donner tout mon amour. Mais comme je ne peux pas les ramener chez moi, je m'en occupe ici, jusqu'à ce qu'on leur trouve une famille aimante. J'ai déjà placé de nombreux animaux et j'en suis heureuse. Heureuse qu'ils puissent avoir la vie qu'ils méritent.

Je pose le chat et je passe de longues minutes sur mon téléphone, attendant que quelqu'un prenne le relais. Ou alors attendant qu'il soit assez tard pour que je finisse par rentrer chez moi. Je lis un commentaire que Matthias en dessous d'une de mes photos instagram, où il me dit qu'il vient me chercher, qu'on va sortir et je trépigne déjà d'impatience. « Hey Salut Mo. » Je tourne la tête, un grand sourire aux lèvres. « Heyyyy ! » Je bondis de ma chaise pour aller l'enlacer. « Tu es toute seule aujourd'hui ? » Je regarde autour de moi, au cas où quelqu'un serait arrivé entre temps. Mais non, il était déjà assez tard. « Je suis pas restée seule toute la journée, mais je suis restée tard comme d'habitude... » Je lui souris, il sait que j'aime être ici, même pendant mon temps libre. « Comment tu vas ma belle ? Tu as l'air plutôt en forme. » Je bouge un peu dans tous les sens, je récupère des affaires, je vérifie que tous les animaux vont bien, qu'ils ont de la nourriture et que toutes les lumières sont éteintes. « Je vais super bien ! Je suis toujours en pleine forme et toi ? ».
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

i'll be there for you › Molly Empty
Message(#) Sujet: Re: i'll be there for you › Molly i'll be there for you › Molly EmptyDim 24 Nov 2019 - 12:32


I’ll be there for you.
molly & matthias


Le refuge est devenu pour moi un endroit pour décompresser, pour penser à d’autres choses qu’au boulot et cela a d’ailleurs toujours marcher à merveille. J’essaye d’y venir au moins une à deux fois par semaine, mais cela fait maintenant quelques jours d’affiler que je viens. J’ai besoin de me changer un peu les idées, de ne pas penser à ce que j’ai appris à propos de ma tante. Son décès me fait plus de peine que je ne le pensais et je n’arrive pas vraiment à tourner la page sur cela. Je ne peux m’empêcher de me sentir coupable de ne pas avoir repris contact plutôt, de ne pas avoir été plus présent dans la vie de ma tante et de ma cousine. Je sais qu’il est pourtant trop tard pour avoir des remords et que les choses sont faites, que je ne pas revenir en arrière. Mais je tente d’être patient avec moi-même et de me laisser le temps de digérer la nouvelle. Ayant ma journée off, j’ai donc décidé de me changer les idées et d’aller faire un tour au refuge en amenant mon husky. Il ne faut qu’une vingtaine de minutes avant de me garer devant l’endroit et de passer la porte d’entrée, me retrouvant en face de Molly. « Heyyyy ! » Je l’enlace rapidement par habitude, alors que Nanka, ma chienne, vient la saluer à son tour en allant lui lécher la main. Je lui demande alors si elle est tout seule. Le staff se fait un peu rare au refuge et lorsqu’il n’y a pas de bénévole de présent, ce n’est pas forcément évident de pouvoir tout faire. Je lui adresse un sourire en l’écoutant me répondre. « Je suis pas restée seule toute la journée, mais je suis restée tard comme d'habitude... » Je sais que Molly adore passer du temps ici et que les heures supplémentaire qu’elle y fait ne sont pas rare. Elle aime ses animaux, sûrement plus que beaucoup de choses et la connaissant elle les adopterait tous si elle le pouvait. « Ouais, tu es dévouée, ca on le sait tous. » Je lui adresse un nouveau sourire. « Tu as besoin d’aide pour faire quelque chose ici avant qu’on ne bouge ? J’étais venu pour aider un peu si il y a besoin. » J’ai également promis à Molly de l’emmener dîner quelque part, pour qu’on rattraper un peu le temps perdu, mais je suis aussi toujours a vouloir aider lorsque je viens ici. Nanka et Arlo, mon petit chaton, avait tous les deux étés adopté ici et tout comme la petite brune, je tiens beaucoup à cet endroit. Je pense que si je n’avais pas été réalisateur, j’aurais sûrement bosser dans un refuge à temps pleins ou alors dans une association. Cela fait d’ailleurs maintenant quelque temps que je pense à monter ma propre association pour les jeunes en difficulté, mais je n’ai pas encore eu le temps d’aller au bout de mon projet. « Je vais super bien ! Je suis toujours en pleine forme et toi ? » Il est vrai que c’est une chose que j’aime beaucoup chez Molly, elle a toujours le forme et le sourire et c’est quelque chose qui fait beaucoup de bien. « Ouais, je vais bien aussi. Pas mal de boulot mais ca va. » Je lui adresse un sourire avant de l’emmener vers ma voiture et de laisser Nanka monter à l’arrière. « Alors, tu voudrais aller manger où ? C’est toi qui choisis. »

@Molly Oakheart
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

i'll be there for you › Molly Empty
Message(#) Sujet: Re: i'll be there for you › Molly i'll be there for you › Molly EmptyMar 3 Déc 2019 - 18:02


I’ll be there for you.
molly & matthias


Je me lève, un grand sourire aux lèvres quand je vois Matthias entrer dans le refuge. A l'heure qu'il est, je suis seule avec toutes ces petites boules de poils. Si il n'était pas venu, j'aurais pu rester ici encore quelques heures de plus. « Ouais, tu es dévouée, ça on le sait tous. » Je souris encore. « Qui va s'occuper d'eux aussi tard si je reste pas ici ? ». Je sais qu'il y a une majorité de bénévoles dans ce refuge, et je suis une des rares à être payé ce que je fais, payé pour faire ce que j'aime. Alors je passe toujours plus de temps ici. Je suis, soit avec les animaux, soit à la caserne. J'aime être toujours occupée. « tu as besoin d'aide pour faire quelque chose ici avant qu'on ne bouge ? J'étais venu pour aider un peu si il y a besoin. » Je regarde autour de moi. « J'ai vérifié que tout le monde ai à manger, il faut peut-être vérifier les lumières et j'ai deux pansements à changer avant de partir, donc si tu veux regarder ou m'aider tu peux. » J'en avais certainement pour moins de 5 minutes. Je n'avais pas de cas grave en ce moment, juste une entorse et un chien qui c'était ouvert un coussinet. Alors je change les 2 pansements et je me tourne vers Matthias, impatiente de savoir ce qu'il voulait faire pour cette soirée. « Et voilà, on a finit je pense ! ». Je hoche la tête et caresse le chien qui est encore sur la table avant de le remettre à sa place.

On se dirige vers la voiture et je caresse Nanka qui reste collé à mes jambes pendant quelques minutes. « Ouais, je vais bien aussi. Pas mal de boulot mais ça va. » Je le regarde en hochant légèrement la tête. « Tu prends un peu de temps pour toi quand même j'espère ? » Je ne pouvais pas m'empêcher de m'inquiéter pour les gens proches de moi. « Alors, tu voudrais aller manger où ? C'est toi qui choisis. » Mes yeux brillent, je réfléchis à toutes les possibilités. Mais je veux choisir quelque chose qui lui plait aussi. « Tu sais que je suis pas compliquée, on peut aller au fast food, ou au resto chinois ça fait longtemps ! Ou on peut toujours commander et se poser sur ton canapé devant un film... ». Je m'assoie sur le siège passager et empêche Nanka de me rejoindre à l'avant, il est bien plus en sécurité à l'arrière que sur mes genoux.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

i'll be there for you › Molly Empty
Message(#) Sujet: Re: i'll be there for you › Molly i'll be there for you › Molly EmptyJeu 5 Déc 2019 - 15:22


I’ll be there for you.
molly & matthias


Depuis tout petit, j’ai toujours adoré les animaux. Je me suis d’ailleurs toujours dit que si ma carrière dans le cinéma n’avait pas marché, si je n’avais pas été un minimum connu, j’aurais sûrement fait ma carrière là-dedans. Je serais devenu vétérinaire, ou bien alors j’aurais ouvert mon propre refuge, ca je ne sais pas trop, mais en tous cas je me serais concentré sur ses petites bêtes. Je me suis d’ailleurs dit qu’après que le film que je suis en train de monter soit sorti, je prendrais sûrement un peu de temps off du cinéma pour pouvoir me concentrer un peu plus sur mes causes de bénévole. Enfin, cela fait des années que j’y pense, mais au final dès que je finis un film, je me lance dans un nouveau presque aussitôt. « Qui va s'occuper d'eux aussi tard si je reste pas ici ? » Je lui adresse un sourire. « Ca c’est bien vrai qu’ils seraient tous bien malheureux sans toi ! » Molly est tellement passionné par ses animaux, elle aime tellement s’occuper d’eux et leur donner de l’amour, cela se voit rien que de la manière dont elle en parle. Je lui propose rapidement mon aide pour les choses qu’il y a a faire, parce qu’il y a bien sur toujours quelque chose à faire. « J'ai vérifié que tout le monde ai à manger, il faut peut-être vérifier les lumières et j'ai deux pansements à changer avant de partir, donc si tu veux regarder ou m'aider tu peux. » Je vais rapidement l’aider pour changer les pansements des animaux qui en ont besoin et pour faire le tour du refuge en vérifiant que tous les lumières sont bien éteintes. « Et voilà, on a finit je pense ! » « Super en route alors ! » Je passe la porte de l’entrée, laissant la brunette la fermer à clé avant de l’entraîner vers ma voiture. Je laisse Nanka monter à l’arrière de la voiture avant de tenir la portière ouverte pour ma cadette. « Tu prends un peu de temps pour toi quand même j'espère ? » « T’en fait pas pour ca va. » J’ai des fois tendance à, peut être, bossé un peu trop, à me perdre dedans, mais en même temps j’ai la chance de faire quelque chose que j’aime vraiment alors cela ne me gêne pas. Et puis je ne veux pas que l’on s’inquiète pour moi, je ne suis pas habitué à cela et à vrai dire, je n’ai jamais vraiment eu personne qui s’inquiétait pour moi lorsque j’ai grandi. « Tu sais que je suis pas compliquée, on peut aller au fast-food, ou au resto chinois ça fait longtemps ! Ou on peut toujours commander et se poser sur ton canapé devant un film… » « Tu sais quoi, on à qu’à commander au restaurant chinois et après on va se poser à la plage ou chez moi, comme tu préfères. » Je lui adresse un nouveau sourire avant de démarrer la voiture et de me mettre en route vers le restaurant chinois que nous aimons tous les deux. « Bon alors, sinon tu me racontes quoi de beau ? » Je lui demande en m’arrêtant à un feu rouge.

@Molly Oakheart
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

i'll be there for you › Molly Empty
Message(#) Sujet: Re: i'll be there for you › Molly i'll be there for you › Molly EmptyJeu 12 Déc 2019 - 1:03


I’ll be there for you.
molly & matthias


Je jette un dernier coup d’œil à chacun des animaux du refuge. Je n'aime pas vraiment les laisser seul mais je ne peux pas vivre au refuge non plus. Je sais que je dois avoir ma vie, et profiter un peu de ma jeunesse tant que j'en ai encore le temps. C'est pour ça que j'ai tout de suite répondu oui quand Matthias m'a proposé ce rendez-vous pour manger. « Et je serais bien malheureuse sans eux. » Je ne pourrais pas vivre sans eux, ils me donnent une grande partie de l'amour dont j'ai besoin. Et je leur donne tout l'amour que j'ai besoin d'offrir. Je regarde tout, je dois faire presque trois fois le tour du refuge pour être sûr que je n'ai rien oublié. Je suis du genre tête en l'air, alors je fais le plus possible attention.

On part, et j'avance vers la voiture, impatiente de savoir ce qu'on va faire. J'ai envie de sortir, j'ai envie de me changer les idées. Et je sais qu'avec Matt, je m'amuserais. Il en faut peu pour qu'on passe une bonne soirée. Il suffit de bouffe, et d'un coin tranquille pour qu'on puisse discuter de tout et de rien. De bonnes habitudes qui font qu'on est aussi proche, et que je peux le considérer comme mon deuxième grand-frère. Il connait tout de moi et de ma vie. « Tu sais que je m'inquiète toujours un peu trop pour les autres ! Je suis obligée de m'assurer que tu vas vraiment bien ! » et je lui fais un clin d’œil en caressant le museau du chien qui reste à l'arrière. « Je veux bien aller à la plage ! Ça fait une éternité que j'ai pas pris 5 minutes pour y aller ! » mes yeux brillent à l'idée de voir de nouveau la mer. « Je raconte rien de bien trépidant tu sais... Je passe une grande partie de mon temps au refuge, à m'occuper de tout le monde. Je suis pompier volontaire depuis quelques semaines. J'ai enfin passé le cap... Et après je vois ma coloc. Et quelques amis. Mais j'ai rencontré personne récemment. »
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

i'll be there for you › Molly Empty
Message(#) Sujet: Re: i'll be there for you › Molly i'll be there for you › Molly EmptyVen 13 Déc 2019 - 21:16


I’ll be there for you.
molly & matthias


« Et je serais bien malheureuse sans eux. » Il est vrai que Molly est vraiment impliquée dans le refuge et sans elle beaucoup de choses ne marcherait pas. Elle donne toujours un temps fou ici et les animaux l’aiment d’ailleurs beaucoup. Je sais que, comme moi, elle pourrait adopter des tonnes d’animaux si elle s’écoutait. « Je crois que ca serait surtout eux qui seraient tristes sans toi, tu sais. Je crois que tout le monde serait perdu ici sans toi. » Les volontaires ne se font pas rare au refuge, mais ils n’ont pas le même boulot que Molly, et ils ne sont surtout pas aussi présent qu’elle. Pour ma part par exemple, j’essaye d’être là au moins une fois par semaine, mais beaucoup ne viennent que de temps en temps quand ils ont le temps ou alors une fois tous les mois. Ici c’est un peu mon échappatoire et pour ma part, j’adore y venir le plus souvent possible, dès que j’ai d temps de libre.

Une fois installé dans la voiture, je lui demande alors un peu plus de ces nouvelles. Je sais que notre soirée s’annonce bien parce que Molly n’est pas compliquée. Un peu comme moi, il suffit d’un bon repas, un bon film et cela suffit bien. « Tu sais que je m'inquiète toujours un peu trop pour les autres ! Je suis obligée de m'assurer que tu vas vraiment bien ! » Je lui adresse un sourire tendre. « Promis, je vais bien. » Même si il n’est pas facile pour moi d’avaler la nouvelle à propos de ma tante et de son décès dans un accident de voiture, je me porte quand même bien. « Je veux bien aller à la plage ! Ça fait une éternité que j'ai pas pris 5 minutes pour y aller ! » La plage pour moi c’est un peu quelque chose d’essentiel dans ma vie. J’ai presque grandi avec les pieds dans le sable à Sydney. Je fais du surf depuis aussi loin que je m’en souviens, et de mettre au moins les pieds dans l’eau et une obligation pour moi au moins une fois par semaine. J’ai toujours aimé ce côté apaisant et calme que l’on retrouve dans le fait de se poser sur une plage très peu occupée. J’aime en particulier les levés ou couchés de soleil, les heures ou la beauté de la nature vous fait réflexionner un peu sur la vie. « Alors va pour la plage, ca me va. Puis en plus comme ca Nanka pourra courir un peu. » Je lui adresse un sourire et l’écoute reprendre la parole en redémarrant au feu vert. « Je raconte rien de bien trépidant tu sais... Je passe une grande partie de mon temps au refuge, à m'occuper de tout le monde. Je suis pompier volontaire depuis quelques semaines. J'ai enfin passé le cap... Et après je vois ma coloc. Et quelques amis. Mais j'ai rencontré personne récemment. » « Pompier volontaire ? Wow c’est plutôt cool ca ! Ca te plait de faire ca ? » Cela ne doit sûrement pas être quelque chose de facile, il faut avoir le mental mais aussi le physique pour. « C’est cool que tu profites un peu. » Je lui adresse un nouveau sourire avant de conduire dans le drive thru du restaurant et de m’arrêter pour commander nos repas. Je m’avance à nouveau et attends quelques minutes avant de récupérer la nourriture et de redémarrer pour conduire vers ma plage préférée. « Je vais t’emmener sur ma plage préférée tiens. »

@Molly Oakheart
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

i'll be there for you › Molly Empty
Message(#) Sujet: Re: i'll be there for you › Molly i'll be there for you › Molly EmptyMar 14 Jan 2020 - 13:19


I’ll be there for you.
molly & matthias


On s'en va. Je pars en vérifiant tout une énième fois, je ne voudrais pas avoir laissé un animal sans eau ou nourriture. Même si je serai là à la première heure demain matin. Je souris quand j'écoute Matthias parler. Lui aussi est du genre à être toujours présent pour les autres. C'est certainement pour ça qu'on s'entend aussi bien tous les deux. « Personne n'est irremplaçable tu sais, je dois pas être la seule vétérinaire de Brisbane. » Je sais que j'aide beaucoup dans ce refuge, mais je n'aime pas attirer l'attention sur moi. Je préfère mettre la lumière sur tous ces bénévoles qui m'aident à m'occuper des animaux sans toucher d'argent.

Il me promet qu'il va bien. Et je souris. Je ne veux pas le forcer à parler de quelque chose dont il ne veut pas parler. Je m'assoie dans la voiture en caressant le museau du chien qu'on a mis à l'arrière. Et on réfléchit au programme. J'ai une faim de loup, je ne sais même plus si je me suis arrêtée ce midi pour manger quelque chose. Et il propose la plage. J'habite dans une ville au bord de la mer, et je n'ai jamais le temps d'y aller. Je soupire et lui fait un grand sourire pour approuver cette décision. « On pourra courir un peu avec ! » J'aime faire du sport, et je vais certainement me retrouver à courir avec ce gentil chien. On parle de ma nouvelle activité. Il n'était pas encore au courant que j'étais devenue pompier volontaire. « J'adore ! Et puis j'ai rencontré pleins de gens sympa, j'adore cette caserne. » On commande enfin et je récupère la commande sur mes genoux. « J'espère que la plage est pas loin, parce que sinon je vais dévorer tout ça sans t'en laisser une seule miette ! ».
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

i'll be there for you › Molly Empty
Message(#) Sujet: Re: i'll be there for you › Molly i'll be there for you › Molly EmptyJeu 16 Jan 2020 - 12:57


I’ll be there for you.
molly & matthias


« Personne n'est irremplaçable tu sais, je dois pas être la seule vétérinaire de Brisbane. » « Ouais mais je suis qu’aucun d’eux n’est aussi cool que toi. » Je ris légèrement et lui adresse un sourire. Molly s’occupe de ma chienne et mon chaton depuis que je les ai tous les deux adoptés et pour l’avoir vu à l’œuvre avec les animaux, on voit clairement sa passion. Tous les vétérinaires ne sont pas comme ca, ca j’en suis sur et c’est pour cela que je suis sûr que Molly est indispensable, surtout dans un endroit comme le refuge. Ce n’est pas un endroit facile et des fois ils leur arrivent de devoir faire des choix difficiles. Alors oui j’admire beaucoup Molly dans son travail et son courage de faire cela tous les jours. Certes, je suis bénévole dans le refuge, mais ce n’est pas la même chose. Même si je vois des choses pas forcément facile, des animaux en mauvais état, je ne suis pas celui qui doit décider si ils pourront survivre ou non.

Je propose alors à la brunette de prendre à manger et de se rendre sur la plage. Cela permettre à ma chienne de se défouler et ca nous permettra nous de prendre un peu l’air et de nous baigner un peu. L’été à Brisbane est assez chaud, et la mer fait toujours du bien. « On pourra courir un peu avec ! » « Si tu cours avec elle, elle va encore plus t’aimer. Elle adore jouer au frisbee, j’en ai un dans mon coffre. » A ce moment-là, Nanka passe sa tête vers les sièges avant, elle sait parfaitement que l’on parle d’elle, ce qui ne manque pas de me faire rire. Je lui grattouille un peu la tête puis demande à Molly comment se passe son boulot en tant que pompier volontaire. Oui, parce qu’en plus de sauver les animaux, elle sauve aussi des humains et est devenu pompier volontaire il y a quelques mois si mes souvenirs sont bons. « J'adore ! Et puis j'ai rencontré pleins de gens sympa, j'adore cette caserne. » « C’est génial. Mais c’est pas trop dangereux au moins j’espère. » Je ne peux m’empêcher de sortir un peu mon côté grand frère protecteur avec Molly. Je récupère notre take out en passant par le drive thru et le donne à Molly qui le met sur ses genoux. Je reprends ensuite la route vers la plage. « J'espère que la plage est pas loin, parce que sinon je vais dévorer tout ça sans t'en laisser une seule miette ! » Je ris légèrement. « Tu mangeras tout ca ? Y a au moins pour 3 là-dedans ! » Je souris et prends une petite route. « On y est dans moins de dix minutes. » Je conduis encore quelques minutes avant de finir par me garer sur un petit parking presque vide. « On va être tranquille ici tu verras. »

@Molly Oakheart
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

i'll be there for you › Molly Empty
Message(#) Sujet: Re: i'll be there for you › Molly i'll be there for you › Molly EmptyJeu 23 Jan 2020 - 16:44


I’ll be there for you.
molly & matthias


Je l'attrape par le cou et lui fais un bisou sur la joue. Il est vraiment adorable, heureusement que lui aussi fait parti des gens qui me sont proches. « Je t'adore ! » Il est vraiment gentil. Et il me fait sourire alors que je suis épuisée. Il me dit que je suis la vétérinaire la plus cool de Brisbane et ça me fait pouffer de rire. Je ne suis pas vraiment une personne qu'on peut considérer cool. Mais Matthias dirait n'importe quoi pour me faire plaisir. J'aime les animaux et je sais que c'est le principal. Ils ont besoin de moi et j'ai besoin d'eux dans ma vie. On s'en va, et je sais que je verrais tout ce beau monde le lendemain matin.

On est dans la voiture et il finit par s'arrêter devant un restaurant pour qu'on prenne notre commande. J'ai hâte de manger, je me rends compte que ça doit faire presque une journée que rien n'est entré dans mon estomac. Je n'ai même pas besoin de lui dire ce que j'aime, il le sait déjà. Alors il s'occupe de tout. « Tu sais déjà que cette chienne m'adore et qu'elle va rester collée à moi toute la soirée ! » Ce n'est pas de ma faute. Les animaux viennent tout le temps vers moi, et j'adore ça. Je lui dis que je fais partie des pompiers volontaires depuis peu, et son côté protecteur me faire rire. C'est comme si j'avais un deuxième grand frère. « C'est dangereux, mais tu sais que je suis pas du genre à prendre des risques inutiles ! » Et je lui fais un clin d’œil pour le rassurer au maximum. Même si je sais qu'il s'inquiétera, quoi que je puisse lui dire. « Tu sais que je peux manger pour au moins 5 personnes quand j'ai vraiment faim ! » et je fais un grand sourire en regardant dans le sac. On arrive au bout de 10 minutes, comme promis, et je sors de la voiture avec le chien. « Penses à prendre le frisbee ! »
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

i'll be there for you › Molly Empty
Message(#) Sujet: Re: i'll be there for you › Molly i'll be there for you › Molly EmptySam 25 Jan 2020 - 15:23


I’ll be there for you.
molly & matthias


« Je t'adore ! » Je lui adresse un sourire alors qu’elle embrasse ma joue. « J’espère bien oui, parce que le contraire me ferait mal au cœur. » Je fais une petite moue avant de rire légèrement. Molly est vraiment une femme adorable et je me suis beaucoup attachée à elle depuis que je la connais, et je ferais beaucoup pour elle. Je me sens également vraiment chanceux de l’avoir dans ma vie parce qu’elle a encore cette façon d’avoir cet air innocent qui me fait des fois un peu retomber en enfance. « Tu sais déjà que cette chienne m'adore et qu'elle va rester collée à moi toute la soirée ! » « Ca c’est clair, elle t’adore. Sauf quand tu lui fais des piqures, là elle te boude quelques jours en général. » Nanka n’a jamais été une chienne compliqué, ni agressive, mais lorsqu’elle avait le droit à ses vaccins elle fais souvent la tête pendant quelques heures, ce qui me fait toujours sourire parce que cela la rend bien souvent encore plus mignonne.

Molly me parle alors de ces activités à côtés de son métier de vétérinaire, celle qui me stresse beaucoup plus que de la savoir avec la possibilité de se faire mordre par un animal. Elle est devenue pompier volontaire depuis peu de temps et de la savoir prendre ce genre de risque ne manque pas de me rendre nerveux. Je sais qu’elle aime ce qu’elle fait, mais je sais que d’être pompier n’est pas facile et il faut y prendre des risques alors je ne peux m’empêcher de jouer un peu au grand frère protecteur. « C'est dangereux, mais tu sais que je suis pas du genre à prendre des risques inutiles ! » « Je sais bien, mais promets moi de faire attention à toi quand même. » Elle me fait un clin d’œil pour me rassurer même si cela ne le fait pas vraiment. Je lui adresse quand même un sourire et récupère les plats et de lui donner pour qu’elle les garde le temps que nous arrivons à la plage. « Tu sais que je peux manger pour au moins 5 personnes quand j'ai vraiment faim ! » Je ris légèrement. « C’est vrai que t’es un ogre. »

Je fini par me garer sur le parking avant de laisser sortir Nanka. « Penses à prendre le frisbee ! » « Yes, t’en fait pas. » Je saisis la grande couverture présente dans mon coffre, ainsi que deux bouteilles d’eaux bien fraiches que j’avais rempli avant de partir et le frisbee. Je verrouille la voiture et suis Molly pour nous installer sur la place, dans un coin un peu à l’ombre. J’étale la couverture par terre et retire mes chaussures et mon t-shirt, ayant déjà chaud. « Eh voilà mademoiselle, la table est mise. » Je me laisse tomber sur la couverture alors que Nanka coure directement vers la mer.

@Molly Oakheart
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

i'll be there for you › Molly Empty
Message(#) Sujet: Re: i'll be there for you › Molly i'll be there for you › Molly EmptyMer 29 Jan 2020 - 23:51


I’ll be there for you.
molly & matthias


On parle de nourriture, et de Nanka. Je l'aime beaucoup cette chienne, elle est vraiment adorable. Et elle n'arrête pas de passer son museau par dessus les sièges pour réclamer quelques caresses. « Si je faisais pas toutes ces piqures elle ne serait pas en aussi bonne santé ! » Je ne peux m'empêcher de me tourner vers elle pour lui caresser la tête. C'est bien plus fort que moi. Après, je suis bien obligée de me concentrer sur le sac rempli de nourriture. Parce que je sais qu'elle serait capable de passer sa tête pour le fourrer dans le sac et piquer quelques trucs. Et je refuse totalement. Parce que c'est pas bon pour elle, mais surtout parce que je meurs de faim.

On parle de tout, parce que je ne l'ai pas vu depuis longtemps. Il n'était pas encore au courant que j'étais devenue pompier volontaire. Il s'inquiète et ça me fait sourire, ça ne m'étonne pas vraiment aussi. Parce qu'il s'est toujours senti obligé de vouloir faire attention à moi. « Je te le promets ! Je ferais toujours attention ! » Et je lui fais un sourire rassurant. Parce que je ne veux pas qu'il se demande tous les jours si je vais bien, ou si il m'est arriver quelque chose dans la journée. Il me dit que je suis un ogre et je lui lance un regard faussement offusqué. « Fais gaffe je vais vraiment rien te laisser à manger... » Une fausse menace, je n'oserais jamais manger tout ce qu'il y a dans ce sac.

On est sur la plage, et Nanka commence déjà à courir partout, je souris, elle est attendrissante. Je compte bien jouer avec elle, alors je fais attention que Matthias récupère le frisbee. Je m'avance sur la plage toujours avec le sac de nourriture en main. Je le suis, il a l'air de vouloir qu'on s'assoit à un endroit spécifique. « Merci bien ! J'adore cet endroit ! » Je m'assoie à côté de lui en observant Nanka courir. « On mange ? »

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

i'll be there for you › Molly Empty
Message(#) Sujet: Re: i'll be there for you › Molly i'll be there for you › Molly EmptyVen 31 Jan 2020 - 10:14


I’ll be there for you.
molly & matthias


A défauts d’avoir eu des frères ou sœurs, Molly est devenue un peu comme une petite sœur à mes yeux. Je prends toujours soin d’elle, je fais attention au fait qu’elle aille bien et de loin je surveille un peu ses fréquentations pour être sur qu’elle ne tombe pas sur des personnes avec de mauvaises intentions. Mais en plus de cela, j’aime passer du temps avec elle parce que lorsque je le fais j’ai un peu l’impression d’être en famille. « Si je faisais pas toutes ces piqures elle ne serait pas en aussi bonne santé ! » « Oui, je sais bien. Heureusement qu’elle t’a. » Je lui adresse un sourire.

En tant que bon ami, mais aussi en tant que grand frère virtuel, je ne peux m’empêcher de m’inquiéter lorsqu’elle me parle de ses activités en tant que pompier volontaire. Je sais que c’est un métier dangereux, un métier qui bien souvent peut coûter la vie de ses membres, alors je ne peux me retenir de lui demander de faire attention. Je suis très souvent comme cela avec mes amis, parce que je supporterais pas que quelque chose leur arrive après tout. « Je te le promets ! Je ferais toujours attention ! » « T’as intérêt oui, sinon je viendrais te faire la misère. » J’essaye de rire un peu, mais dans le fond c’est bien vrai que je ne supporterais pas que quelque chose arrive à Molly. Elle est tellement gentille, généreuse et adorable. Je lui adresse un sourire alors que je lui donne les paquets de nourritures pour qu’elle les garde le temps que nous arrivions à la plage. « Fais gaffe je vais vraiment rien te laisser à manger... » Je ris légèrement et fini par me garer sur le petit parking.

La plage, l’océan, l’air de la mer, le bruit des vagues c’est un peu mon endroit, mon paradis. J’ai toujours adoré me baigner et c’est l’une de mes choses préférées de vivre en Australie. J’installe alors la couverture que j’ai amenée, et m’installe avec elle dessus. J’adore venir ici, c’est une plage qui est toujours relativement calme et ou il n’y a jamais vraiment de touriste. « Merci bien ! J'adore cet endroit ! » « Moi aussi, je viens assez souvent. Je suis surpris de t’avoir jamais amené ici. » Je regarde Nanka se mettre à courir partout alors que je me pose sur la couverture et retire mon t-shirt parce qu’il fait déjà bien trop chaud. « On mange ? » « Oui. Sers toi ma belle. » Je viens moi aussi prendre une bouchée et me perd quelques secondes dans le mouvement des vagues avant de me tourner à nouveau vers la brune. « Bon, tu me racontes quoi de beau sinon ? »

@Molly Oakheart

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

i'll be there for you › Molly Empty
Message(#) Sujet: Re: i'll be there for you › Molly i'll be there for you › Molly EmptyMar 25 Fév 2020 - 1:41


I’ll be there for you.
molly & matthias


Je souris, parce qu'il me fait me sentir importante Matthias. C'est assez plaisant, parce que des fois, j'ai juste l'impression que des fois personne ne voit ce que je fais. Mais là, il le voit. Je baisse les yeux, un peu gênée encore, mais sourire aux lèvres. « Je suis là pour ça, c'est mon métier. » Rendre les animaux heureux, faire en sorte qu'ils ne soient pas malade et qu'ils vivent le plus longtemps possible. C'est pour ça que j'aime autant mon métier, parce que je suis tout le temps au service des animaux et que c'est le plus beau métier du monde. « Et je l'aime aussi cette boule de poil ! » Je lui fais un bisou sur le museau quand elle me le tend encore une fois. Et il s'inquiète Matthias, ça ne m'étonne pas du tout. Mais je le rassure, je suis une personne qui fais toujours attention, je suis prudente et je ne prend jamais de risques. J'étais comme ça depuis toujours. « Ooooh tu vas venir me surveiller dans la caserne ? » Et je ris une seconde, il était très protecteur et c'était amusant. « Tu pourras jamais m'empêcher de manger ! » Je ne rigolais jamais avec la nourriture, surtout quand j'avais passé une journée sans penser à manger une seule fois.

La plage, l'océan, le vent et le bruit des vagues. Ça m'avait manqué, je note qu'il faut que j'aille à la plage bien plus souvent. Et le soir, c'était vraiment très calme, très agréable. « J'ai rarement le temps, ça faisait trop longtemps qu'on c'était pas vu. » J'avais dit ça à Elora aussi, parce que je me rend compte que je ne prend pas assez de temps pour les gens que j'aime. Elle se serre dans le sac en papier et mange rapidement prêt de la moitié de son plat. « J'aurais peut-être dû manger un bout dans la journée ! » Oups. Je regarde devant moi et profite du silence quelques secondes. « Pourquoi t'aimes tant venir ici ? » La raison semblait évidente, mais je voulais quand même savoir.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

i'll be there for you › Molly Empty
Message(#) Sujet: Re: i'll be there for you › Molly i'll be there for you › Molly EmptyJeu 27 Fév 2020 - 14:10


I’ll be there for you.
molly & matthias


« Je suis là pour ça, c'est mon métier. Et je l'aime aussi cette boule de poil ! » Je lui adresse un sourire. Des fois je me dis que Molly a vraiment un don avec les animaux. Je crois que je n’ai jamais vu un animal avoir peur d’elle, ou alors lui grogner dessus. Malgré le fait qu’elle soit leur vétérinaire, et qu’elle doit sûrement leur faire des choses douloureuse et non-difficile des fois, ils ne lui en tiennent jamais rigueur. Nanka est comme cela en tout cas. Elle n’est pas fan des piqûres, et il lui arrive de faire la tête à Molly quelques minutes, mais cela ne dure jamais bien longtemps. « Je sais bien que tu l’aimes. »

Elle me parle alors de son début à la caserne, et comme un grand frère digne de nom, je ne peux m’empêcher de m’inquiéter. Molly est encore jeune et je tiens à elle alors je ne voudrais pas qu’il lui arrive quelque chose. Être pompier est quelque chose de dangereux, bien plus dangereux qu’être vétérinaire et je dois avouer que je ne suis pas un grand fan de l’idée, même si j’admire son courage. « Ooooh tu vas venir me surveiller dans la caserne ? » « Je pourrais bien. » Bien sur, je ne suis pas sérieux en disant cela. Je sais que Molly est adulte, qu’elle fait ce qu’elle veux et elle fait sûrement attention à elle sur le terrain, mais ce n’est pas un endroit très sur quand même. « Tu pourras jamais m'empêcher de manger ! » Je ris un peu. « Je vais même pas essayer, je veux pas me faire mordre. »

Je me gare alors sur le parking de ma petite plage habituel et descend de la voiture avec elle. Quelques minutes plus tard, j’installe la grande couverture de picnic au sol et m’installe dessus avec la brunette. « J'ai rarement le temps, ça faisait trop longtemps qu'on c'était pas vu. » « Ca c’est bien vrai. Ca fait trop longtemps et la prochaine fois faudra pas qu’on attende aussi longtemps. » Je lui adresse un sourire et attrape mon plat alors que Nanka débarque en courant lorsqu’elle nous voit commencer à manger. C’est bien une gourmande celle-ci. « J'aurais peut-être dû manger un bout dans la journée ! » « Peut être oui. Ne mange pas trop vite. » Je mange à mon tour doucement, donnant des bouts de poulet à Nanka qui est plus que contente que je cède à ses yeux tout triste. « Pourquoi t'aimes tant venir ici ? » Je tourne la tête vers Molly. « C’est toujours calme ici. Y a jamais grand monde, puis je viens depuis des années, donc je suppose que c’est un peu une question d’habitude aussi. »

@Molly Ivywreath

Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé

i'll be there for you › Molly Empty
Message(#) Sujet: Re: i'll be there for you › Molly i'll be there for you › Molly Empty


Revenir en haut Aller en bas
 

i'll be there for you › Molly

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
30 YEARS STILL YOUNG :: 
écrire son histoire.
 :: nouer des contacts :: mémoire du passé
-