AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Aide les nouveaux à se sentir chez eux
Deviens parrain et viens aux prochaines soirées cb d'intégration.
Le forum a besoin de vous pour vivre
N'oubliez pas de voter autant que possible.
Le Deal du moment :
Les 10 jeux vidéo indispensables pour bien ...
Voir le deal

TIMYA ● the best thing to hold onto in life is each other

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Timothy Decastel
Timothy Decastel
l'identité retrouvée
SURNOM : Tim, Timy ou bien Timou par son frère aîné, mon triton par une belle sirène.
STATUT : Amoureux éperdu d'une sirène avec qui il partage deux merveilles. Ses priorités.
MÉTIER : Ancien gardien de cimetière. Soldat en formation démissionnaire. Aide à la librairie en égayant le coeur de clients de milliards de fleurs.
LOGEMENT : En colocation avec son meilleur ami, son frère squatte de temps en temps.
TIMYA ● the best thing to hold onto in life is each other - Page 2 Tumblr_n1f70js4f41sy9jofo5_250

ORIENTATION SEXUELLE : Je n'aime que ma moitié.
PETIT PLUS : Sa mère est internée depuis près de 20 ans, elle a considéré Tim comme une fille toute sa vie... Esmeralda.
UN RP ? : Où tu veux quand tu veux.
RPs EN COURS : jillian#3 ¤ ariane#2 ¤ cian ¤ alex#5

TIMYA ● the best thing to hold onto in life is each other - Page 2 Tumblr_ouhcsfTrbH1t98cvgo4_250
TIMLIE - The course of true love never did run smooth.
RPs EN ATTENTE : heïana#2 ¤ charlie#15.
RPs TERMINÉS : charlie ¤ charlie#2 ¤ nea ¤ charlie#3 ¤ alex ¤ charlie#4 ¤ lukà ¤ alex#3 ¤ john ¤ harvey ¤ freya ¤ charlie (ua) ¤ lullaby ¤ charlie ua#2 ¤ heïana ¤ alex#2 ¤ jillian ¤ freya#2 ¤ charlie#5 ¤ freya#3 ¤ charlie#6 ¤ freya#4 ¤ freya#5 ¤ yoko ¤ charlie#8 ¤ charlie#7 ¤ alex#4 ¤ charlie#9 ¤ freya#6 ¤ freya/jillian ¤ kane ¤ freya#7 ¤ charlie#10 ¤ charlie#11 ¤ ariane ¤ freya#8 ¤ jillian/freya/elias/bailey ¤ charlie/matt/isaac ¤ charlie#12 ¤ charlie#13 ¤ freya#9 ¤ charlie#14 ¤ jillian#2 ¤ cian & co
CRÉDITS : Lempika.
DC : Wren, Elwyn, Sky & Zeke.
https://www.30yearsstillyoung.com/t24233-tim-scared-is-what-you-re-feeling-brave-is-what-you-re-doing https://www.30yearsstillyoung.com/t24251-tim-but-in-these-eyes-the-melody-smolders

TIMYA ● the best thing to hold onto in life is each other - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: TIMYA ● the best thing to hold onto in life is each other TIMYA ● the best thing to hold onto in life is each other - Page 2 EmptyLun 23 Déc 2019 - 12:16

Il ne s'y ferait jamais à cette myriade de compliments, lui qui ne voyait pas ce qu'il pouvait apporter à ce monde, voilà que Freya lu répétait telle une litanie à quel point son importance était devenue une constante de son existence. Le jeune homme ne pouvait que rougir face à ces révélations et il était ému, si ému qu'il se contenta de venir l'embrasser avec toute la tendresse qu'il avait encore au fond de lui, ce qui devait constituer plus ou moins ses dernières forces à l'heure actuelle. La vie allait bien trop vite ces derniers temps mais ce voyage leur permettait de faire une pause, de repartir sur de bonnes bases et surtout, ne plus se laisser attaquer par des états d'âme qui les rendaient fébriles. Ce n'était qu'une pause dans le temps cette escapade et Tim savait que tout leur reviendrait en pleine face dès qu'ils seraient descendus de l'avion du retour mais pour quelques jours encore, il avait envie d'y croire, envie de penser qu'ils avaient une vie normale, avec des gens sur qui compter. C'était faux pourtant: Freya avait la famille la plus dysfonctionnelle qui puisse exister, lui n'en avait pour ainsi dire plus du tout mais est-ce que c'était grave? Non, parce qu'ils étaient ensemble, que Decastel caressait les cheveux de sa belle suédoise en sentant qu'elle allait s'assoupir même si elle lui promettait de lui montrer son côté sombre en arrêtant ainsi de le protéger. Timothy n'avait pas spécialement envie d'avoir un traitement de faveur ou d'être choyé sous prétexte qu'il était plus fragile que d'autres... Non, il avait envie de vivre mais tout cela attendrait demain, il entendit les mots de Freya, ses lèvres venant bercer sa joue avant qu'elle ne s'assoupisse et lui la suivrait bientôt, question de principe.

☃☃☃

La fraîcheur climatique ne le dérangeait plus autant, ce qui paraissait étonnant puisque cela faisait seulement trois jours que Tim avait atterri en terrains hostiles suédois. Ce jour-là, il était question de faire une balade sur un lac gelé, un petit instant patinoire avant de pouvoir observer l'aurore boréale le soir venu. C'était le but même de ce voyage, cette magie que Timothy avait cherché à voir parce que Freya lui avait promis de trouver la beauté dans un phénomène climatique aussi rare. Il la tenait par la main alors qu'ils arrivaient au bord du lac et forcément, Tim n'était pas très rassuré de patiner là dessus, même s'il y avait peut être quatre mètres de glace. Il restait le petit garçon qui avait peur de tout, qui essayait de se battre contre cette fichue réalité pour ne plus se laisser abattre par les regards d'autrui. "Personne va mourir enfermé sous la glace, hein, dis?" Pourtant, il était le premier à oser s'y aventurer, marchant doucement, glissant plus qu'autre chose, se retenant fermement à la main de la suédoise pour ne pas se retrouver tout seul en pleine panade. Il lui fit même un sourire quand il constata qu'il arrivait à tenir plus ou moins debout. "Tu peux te moquer de moi, j'ai aucun talent avec ma vie d'australien là... Je veux te voir à l'oeuvre, moi, je suis sûr que je vais fantasmer sur ma patineuse." Il lui fit un clin d'oeil joueur avant de faire un pas puis un autre, sans jamais la lâcher du regard parce qu'elle restait magnifique, surtout dans cette lumière, sa Doherty et là, à ce moment précis, Tim se considérait comme le chanceux ultime. Celui qui pourrait mourir heureux étouffé sous trois mètres de glace si jamais un accident survenait.

TIMYA ● the best thing to hold onto in life is each other - Page 2 JQVaF5n
TIMYA ● the best thing to hold onto in life is each other - Page 2 QqLqwzn
TIMYA ● the best thing to hold onto in life is each other - Page 2 QoPDAKU
TIMYA ● the best thing to hold onto in life is each other - Page 2 NZd8ug4
TIMYA ● the best thing to hold onto in life is each other - Page 2 WMcDs9v
TIMYA ● the best thing to hold onto in life is each other - Page 2 Hod8yO6

LE MEME A LA TIMOU:

Revenir en haut Aller en bas
Freya Doherty
Freya Doherty
le jour et la nuit
SURNOM : un jour, on l'a appelé freya l'effrayante.
STATUT : retour au point de départ.
MÉTIER : gardienne des tombes à temps plein et petite abeille à temps partiel.
LOGEMENT : loge au #6 à fortitude valley, QG des abeilles.
when people ask me stupid questions, it is my legal obligation to give a sarcastic remark.

ORIENTATION SEXUELLE : J'aime tout le monde.
PETIT PLUS : plus sensible qu'elle le laisse croire ✤ bipolaire qui a 'oublié' son traitement ✤ ses dessins sont sa thérapie ✤ se balade avec un vélo volé ✤ possède une forte passion pour l'alcool fort ✤ en recherche perpétuel d'affection malgré tout ✤ un père en prison, une mère à l'hospice, des frères pyromanes
UN RP ? : Pas dispo pour le moment.
RPs EN COURS : (O9/1O)

I’m almost never serious, and I’m always too serious. Too deep, too shallow. Too sensitive, too cold hearted. I’m like a collection of paradoxes.

TIMYA ● the best thing to hold onto in life is each other - Page 2 J2it
DOHERTYStogether, they would watch everything that was so carefully planned collapse, and they would smile at the beauty of destruction.

TIMYA ● the best thing to hold onto in life is each other - Page 2 Cd89374fbbdcd8bd088a0b353ca27aad40321a8b
FRELIASeven if loving meant leaving, or solitude, or sorrow, love was worth every penny of its price.elias 8

TIMYA ● the best thing to hold onto in life is each other - Page 2 Res9
JILLYAa sister can be seen as someone who is both ourselves and very much not ourselves a special kind of double.jill 4 (ua) ∆ jill 8

jordan (fb) ✤ finnleygabriel (ua) ✤ elie (& quinn)

lou/tobias 2jill 7/adèle 2carter #2/allie
RPs TERMINÉS : cf. fiche de liens

PSEUDO : cristalline.
CRÉDITS : (avatar) me
DC : lizzie & birdie.
https://www.30yearsstillyoung.com/t24047-freya-o-every-fight-comes-from-the-fight-within https://www.30yearsstillyoung.com/t24074-freya-o-live-and-love-from-fools-and-from-sages https://www.30yearsstillyoung.com/t24237-freya-doherty https://www.30yearsstillyoung.com/t24250-freya-doherty

Message(#) Sujet: Re: TIMYA ● the best thing to hold onto in life is each other TIMYA ● the best thing to hold onto in life is each other - Page 2 EmptyMar 24 Déc 2019 - 15:53

Freya a mis un point d’honneur à gaver proprement Tim comme il se doit. Des biscuits au gingembre, des roulés à la cannelle et la fameuse brioche de Noël entre deux chocolats chauds remplis de mini chamallows. Elle s’amusait de voir ses réactions, aussi bien face aux goûts qu’aux noms - « Je t’assure que polkagriskola est son vrai nom, Tim. » Alors naturellement, une sortie un peu plus sportive et moins culinaire s’est imposée - d’autant plus que sa famille perd la notion de proportions d’un être humain normalement constitué pendant leurs repas à la demeure. Toujours trop n’est jamais assez et la suédoise a bataillé ferme avec ses hôtes pour qu’ils arrêtent d’insister à vouloir toujours leur en rajouter. Parce que Tim est tellement poli qu’il préférera se rendre malade de nourriture plutôt que de dire stop. Et être malade pendant les fêtes et les vacances, ce n’est pas une option envisageable aux yeux de la jolie Doherty.

Le fameux soir choisi pour l’aurore boréale est arrivé et Freya est excitée comme une puce. Parce que ça fait longtemps qu’elle n’en a pas vu et qu’elle a toujours l’impression d’être cette gamine qu’elle a été la première fois qu’on lui a montré ce spectacle. Sa fibre artistique ressort presque naturellement, comme à chaque fois que le monde et la nature offrent une telle beauté de paysage. Mais pour l’instant, le paysage a dompté est une étendue de glace à perte de vu. Freya sourit en sentant la main de Tim compressant la sienne alors qu’il tâte le sol comme s’il a peur que tout se fissure parce qu’il est dessus - elle peut comprendre le sentiment. « Personne va mourir enfermé sous la glace, hein, dis? » La jeune femme rigole en balançant sa tête en arrière tout en la secouant. « Tu peux te moquer de moi, j'ai aucun talent avec ma vie d'australien là... Je veux te voir à l'oeuvre, moi, je suis sûr que je vais fantasmer sur ma patineuse. » Mais Tim a beau parlé, il se débrouille plutôt bien pour un débutant, à tenir sur ses cannes. « Non, personne ne finira enfermer sous la glace. A part si t’es un poisson, j’suppose. Pense-tu être un poisson, Tim ? » Elle sourit un peu plus en glissant vers lui d’un geste qui l’épate elle-même. « Ohoh, patineuse est un bien grand mot. Disons que j’arrive à m’débrouiller sans m’casser la figure, c’est déjà pas trop mal. Ne m’demande pas de pirouettes ou de cabrioles, tu risques d’être déçu. J’ai la grâce d’un éléphant. Ou d’un ours polaire. » Dans un rire, Freya finit quand même par l’entrainer un peu plus avec elle tout en allant doucement pour ne pas qu’il s’écroule. « Allez, on ira voir l’aurore que si t’arrives de l’autre côté-là-bas, mon étoile. Un peu d’exercice après tout ce qu’on a mangé peut pas faire d’mal, en plus. A part… A part si t’as trop pris de poids et là, ouais, la glace peut se briser. » Elle fait de grands yeux effarés tout en lui prenant la deuxième main et patinant de dos pour garder son regard sur lui. Doherty se joue de lui, Tim a l’habitude mais n’empêche… Vilain, Freya, très vilain.

TIMYA ● the best thing to hold onto in life is each other - Page 2 UNIyvHM
TIMYA ● the best thing to hold onto in life is each other - Page 2 3480052764 :

Timothy Decastel
Timothy Decastel
l'identité retrouvée
SURNOM : Tim, Timy ou bien Timou par son frère aîné, mon triton par une belle sirène.
STATUT : Amoureux éperdu d'une sirène avec qui il partage deux merveilles. Ses priorités.
MÉTIER : Ancien gardien de cimetière. Soldat en formation démissionnaire. Aide à la librairie en égayant le coeur de clients de milliards de fleurs.
LOGEMENT : En colocation avec son meilleur ami, son frère squatte de temps en temps.
TIMYA ● the best thing to hold onto in life is each other - Page 2 Tumblr_n1f70js4f41sy9jofo5_250

PETIT PLUS : Sa mère est internée depuis près de 20 ans, elle a considéré Tim comme une fille toute sa vie... Esmeralda.

TIMYA ● the best thing to hold onto in life is each other - Page 2 Tumblr_ouhcsfTrbH1t98cvgo4_250
RPs TERMINÉS : charlie ¤ charlie#2 ¤ nea ¤ charlie#3 ¤ alex ¤ charlie#4 ¤ lukà ¤ alex#3 ¤ john ¤ harvey ¤ freya ¤ charlie (ua) ¤ lullaby ¤ charlie ua#2 ¤ heïana ¤ alex#2 ¤ jillian ¤ freya#2 ¤ charlie#5 ¤ freya#3 ¤ charlie#6 ¤ freya#4 ¤ freya#5 ¤ yoko ¤ charlie#8 ¤ charlie#7 ¤ alex#4 ¤ charlie#9 ¤ freya#6 ¤ freya/jillian ¤ kane ¤ freya#7 ¤ charlie#10 ¤ charlie#11 ¤ ariane ¤ freya#8 ¤ jillian/freya/elias/bailey ¤ charlie/matt/isaac ¤ charlie#12 ¤ charlie#13 ¤ freya#9 ¤ charlie#14 ¤ jillian#2 ¤ cian & co
https://www.30yearsstillyoung.com/t24233-tim-scared-is-what-you-re-feeling-brave-is-what-you-re-doing https://www.30yearsstillyoung.com/t24251-tim-but-in-these-eyes-the-melody-smolders

Message(#) Sujet: Re: TIMYA ● the best thing to hold onto in life is each other TIMYA ● the best thing to hold onto in life is each other - Page 2 EmptyMar 24 Déc 2019 - 16:14

Qui aurait cru que des vacances dans un pays nordique seraient aussi caloriques? Clairement pas Timothy qui avait l'appétit d'un moineau habituellement, en témoignait sa grande carrure et sa masse graisseuse proche de zéro. Tout ce qu'il avait sur le corps, c'était les muscles qu'il avait développés d'abord au cimetière puis à sa formation militaire mais il n'y avait jamais eu la place pour des repas gourmets avec des plats dont le nom échappait totalement à Decastel. Il avait essayé de suivre mais c'était trop compliqué pour lui, heureusement qu'il allait se mettre à une activité sportive après cette petite fête improvisée... Enfin, en apparence, puisqu'en réalité, il était angoissé comme jamais à l'idée de devoir tenir sur ses deux guibolles sur une couche de glace dont il ne connaissait pas l'épaisseur. Il n'était pas seul puisque Freya le suivait dans cette folle aventure mais elle avait bien lus d'expérience que lui en la matière, c'était indéniable. Certes, elle n'était pas venue dans sa Suède depuis de nombreuses années mais le patin, c'était sûrement comme le vélo, on n'oubliait jamais totalement comment gérer l'affaire. Tim, lui, était trop resté sous son soleil australien pour se retrouver à l'aise dans une telle posture de vulnérabilité athlétique. "Euhhh... Techniquement non, après je suppose que la surprise serait bienvenue dans de telles circonstances. Je peux devenir une truite au besoin si je prie assez les dieux nordiques." Il pourrait surtout prier le fait qu'il allait crever d'hypothermie si la glace les trahissait mais là, c'était trop tard de toute manière, puisqu'il s'était lancé sur le lac gelé, ses deux mains accrochées à celles de Freya, définitivement plus à l'aise que lui puisqu'elle pouvait patiner en arrière. Non, elle ne se vantait pas du tout, bien sûr. "Ouais alors non, si tu deviens un ours polaire, la glace va pas tenir, c'est sûr... Même si j'aurais aimé te voir en plein triple axel évidemment." Il n'allait pas trop en demander: la priorité restait la survie et réussir à traverser cette étendue gelée sans mourir parce que c'était le défi que lui lançait Doherty et qu'il tâchait de tenir en avançant tout doucement, précautionneux dans tout ce qu'il entreprenait. "La, si j'étais plus à l'aise, je te lâcherais pour te faire un doigt d'honneur, t'abuses. J'ai pas pris un gramme je suis sûr donc il y a aucun risque." N'empêche qu'il se concentrait moins quand il lui répondait et qu'il perdait l'équilibre, se retenant à Freya qu'il fit chuter en même temps que lui, son corps se retrouvant sur le sien et Tim n'osant plus bouger d'un millimètre au cas où la glace se fendrait. "Si je bouge, on meurt tu crois? Je suis désolé, ma galaxie, je suis nul en patin, je t'avais prévenu pourtant mais pourquoi tu m'écoutes jamais?" Il était déjà prêt à pleurer, ses yeux brillants parce que si un accident arrivait, c'était Freya qui disparaîtrait en premier et cela, il ne pourrait clairement pas le supporter, tout fragile qu'il était.

LE MEME A LA TIMOU:

Freya Doherty
Freya Doherty
le jour et la nuit
when people ask me stupid questions, it is my legal obligation to give a sarcastic remark.

PETIT PLUS : plus sensible qu'elle le laisse croire ✤ bipolaire qui a 'oublié' son traitement ✤ ses dessins sont sa thérapie ✤ se balade avec un vélo volé ✤ possède une forte passion pour l'alcool fort ✤ en recherche perpétuel d'affection malgré tout ✤ un père en prison, une mère à l'hospice, des frères pyromanes

I’m almost never serious, and I’m always too serious. Too deep, too shallow. Too sensitive, too cold hearted. I’m like a collection of paradoxes.

DOHERTYStogether, they would watch everything that was so carefully planned collapse, and they would smile at the beauty of destruction.

TIMYA ● the best thing to hold onto in life is each other - Page 2 Cd89374fbbdcd8bd088a0b353ca27aad40321a8b
FRELIASeven if loving meant leaving, or solitude, or sorrow, love was worth every penny of its price.elias 8

JILLYAa sister can be seen as someone who is both ourselves and very much not ourselves a special kind of double.jill 4 (ua) ∆ jill 8

https://www.30yearsstillyoung.com/t24047-freya-o-every-fight-comes-from-the-fight-within https://www.30yearsstillyoung.com/t24074-freya-o-live-and-love-from-fools-and-from-sages https://www.30yearsstillyoung.com/t24237-freya-doherty https://www.30yearsstillyoung.com/t24250-freya-doherty

Message(#) Sujet: Re: TIMYA ● the best thing to hold onto in life is each other TIMYA ● the best thing to hold onto in life is each other - Page 2 EmptyMer 25 Déc 2019 - 17:33

Freya n’a jamais de doute quand elle vient en Suède. Quand il fait froid, quand il y a de la neige partout, que de la fumée sort de sa bouche, que l’eau est glacée. Tout lui est réconfortant, rien n’évoque et ne rappelle la chaleur australienne, et celle de la famille. Enfin, une chaleur morbide plutôt qu’une chaleur humaine. A part peut-être le feu de cheminée qu’elle s’entête à ne jamais rester devant, à refuser tout bonnement de s’y prélasser. Quand Tim lui a demandé de le rejoindre sur le canapé, aussi tentant que cela fut de se caler dans ses bras, il y avait quand même ce crépitement qui gâche toujours tout et qui lui donne envie de tousser à en perdre les poumons. Par contre, la jolie blonde est plus que ravie de l’entrainer sur la glace et cette fois, c’est Tim qui n’est pas dans son élément. Il faut dire qu’il n’est pas dans son élément depuis le début du séjour mais qu’il tente de faire des efforts, au moins pour elle. Freya le voit et c’est sûrement pour ça qu’elle passe autant de temps à lui coller aux basques, à lui tenir le bras ou la main, à être sûre qu’il ne défaille pas. Avoir les épaules pour deux, voilà ce qu’elle peut lui promettre et voilà ce qu’elle lui offre sans répit depuis deux mois. Même s’il y a des choses qu’elle ne sait pas, des détails qui pourraient remettre beaucoup de choses en question. Mais tout ça, c’est loin, très loin, à des milliers de kilomètres d’eux. Littéralement, géographiquement.

Et le seul détail qui intéresse les yeux chocolat de la suédoise, c’est bien la façon de se tenir de Tim, guère rassuré alors qu’il lui balance qu’il peut devenir une truite si besoin. Freya explose de rire face à cette remarque. « On va essayer d’pas les froisser, hein. Je m’en voudrai de t’ramener en Australie en tranches quand même. » Elle essaie de ne pas penser à qui l’attende lui en Australie, outre sa famille - enfin son frère. Charlie, peut-être, Ariane, sûrement. A vrai dire, Freya n’en sait rien trop rien et elle ne veut pas se laisser appesantir sur ce genre de pensées. « Hey ! J’peux être l’ours polaire le plus léger du monde. Okay, laisse moi l’temps d’apprendre à faire ça et reviens dans dix ans, alors, ça t’va ? » Doherty papillonne des yeux avant de secouer la tête dans un grand sourire amusé. Elle s’amuse mais elle veille, toujours, comme une télévision jamais complètement éteinte. Et un nouvel éclat de rire mélangé à un cri de choc explose de sa gorge face à la menace de Tim. « Timothy Decastel, faire un doigt d’honneur ?! Okay, tu m’as choqué total, là. Où est passé mon copain, s'il vous plait ? Si un jour j’aurai cru t’entendre dire ça- » Mais elle n’a pas le temps de continuer que son copain chancelle, vrille et, généreux comme il est, s’accroche à elle pour l’entrainer dans sa chute. Si Freya tombe sur lui, c’est Tim qui prend tout et elle grimace légèrement tout en se relevant sur ses bras pour le regarder. Decastel semble sur le point de défaillir, là, et non, hors de question. « Hey, hey, c’est rien Tim, ok ? » Elle glisse sa main dans ses cheveux. « Ça arrive tous les jours et tout l’temps. Personne va mourir, la glace est plus solide que toi et j’’écoute pas toujours parce que des fois, tu dis des conneries qui ont pas d’sens. Alors debout soldat. Si t’as réussi à survivre deux mois dans un putain de camp militaire, c’est pas d’la glace qui va t’abattre. » Parce qu’elle, elle croit en lui et c’est hors de question qu’ils partent d’ici tant qu’ils n’auraient pas atterri de l’autre côté de la piste. Freya est déterminée et Freya se penche pour l’embrasser doucement avant de se relever sans lui faire mal. « On peut pas s’améliorer si on essaie pas avant. Tu crois que ma première fois sur la glace était glorieuse ? J’me suis même pétée le nez, j’me rappelle. Bon, mon jumeau m’avait poussé mais on est tous passé par-là. » Un discours qui parle du présent mais qui évoque un peu plus que ça. Chaque étape dans une vie est une épreuve et il faut savoir l’affronter. Aujourd’hui, c’est le patin, qui sait ce que ça sera demain ?

Timothy Decastel
Timothy Decastel
l'identité retrouvée

Message(#) Sujet: Re: TIMYA ● the best thing to hold onto in life is each other TIMYA ● the best thing to hold onto in life is each other - Page 2 EmptyJeu 26 Déc 2019 - 15:27

Un rien le rendait friable, comme cette glace sous ses pieds. Parfois, il suffisait d'un pas de travers, juste de quelques centimètres et Tim se fissurait, risquant à tout moment de plier sous le poids de la vie. C'était exactement l'allégorie qui le représentait ces derniers temps: lui en panique constante pour tout, même si ce qui semblait être un rien pour le reste du monde. Il pouvait se mettre à pleurer pour un verre caressé, un mot dit de la mauvaise manière, trop émotif, trop innocent pour une planète des plus cruelles. Ce traumatisme de vivre avait toujours fait partie de lui, une constante qu'on pouvait considérer comme normale quand on avait eu son éducation, ou justement son manque d'éducation. Decastel n'avait jamais eu le choix, il n'avait jamais pu se développer comme un enfant normal et voilà qu'à l'âge adulte, il avait l'impression de sombrer plus ou moins tous les jours et il s'en voulait, dieu ce qu'il s'en voulait. Il avait l'impression de faire subir cette part infâme de sa personnalité à une femme merveilleuse comme Freya et plus les jours passaient, plus il se méprisait de constater qu'il n'était pas à la hauteur de tout ce qu'elle tâchait de lui offrir. Après tout, elle l'avait invité dans son pays de coeur, sa patrie chérie et Timothy n'arrivait même pas à patiner plus de deux mètres avant de créer une catastrophe interplanétaire alors il stressait, il mourait à l'intérieur. Pourtant, tout avait si bien commencé, le soldat souriant aux remarques de sa belle sur cette histoire de truite et d'ours polaire, comme si c'était tout à fait normal de se comparer à un animal nordique. Le brun s'était senti léger durant ces quelques secondes, tâchant de mettre un pied devant l'autre, se sentant glisser de plus en plus nettement, jusqu'à chuter sr la glace avant même que Doherty ait eu le temps de s'outrer de la réaction de son petit ami. Il n'essaya même pas de la relancer sr le sujet, trop préoccupé par l'idée même que s'il bougeait d'un centimètre, la glace se fendrait et ils finiraient tous les deux au fond de l'eau gelée. La fin assurée. "Tu sais pas, hein. Dans mon camp militaire, il y avait pas de glace, pas de patin et pas d'eau congelée en dessous. Et si on finissait comme dans le film Titanic? Tu manquerais atrocement à ta famille, je peux pas laisser faire ça, Freya, alors je préfère pas prendre de risques en bougeant." La peur, sa vieille amie et effectivement, Timothy restait crispé, même si Freya baisa ses lippes en essayant de le remotiver à se remettre sur ses jambes. Il voulait lui faire honneur pourtant parce qu'elle n'avait pas fait tout ce chemin à ses côtés pour supporter un soldat de pacotille qui baissait les bras dès le premier glacier qui le faisait chuter. "Ton jumeau est si charmant. Je sais que tu me pousseras pas, je fais un effort promis, mais après je remets plus jamais de patins et je reste sous les aurores boréales jusqu'à ma mort." Il réussit tant bien que mal à se remettre sur pied, encore chancelant en avançant à pas de loup, mâchoire serrée, ultra concentré mais il réussit à ne plus tomber jusqu'au bout du lac, se laissant choir dans la neige profonde, tant pis s'il était trempé en bout de course. Au moins, il n'y avait plus de risque de mourir dans la minute à venir. "Je crois qu'on a ruiné tous les calories ingurgités là, non? Je vais faire corps avec la neige maintenant, ça m'a épuisé toute cette concentration, c'est hyper dur les sports d'hiver. La prochaine fois, on fait du surf en Australie, hein?" Pas sûr qu'il se trouve meilleur sur une planche mais Timothy n'était pas nordique pour un sou. C'était sa petite amie qui l'était et il attrapa par la main pour qu'elle chute sur lui, le visage du brun se portant dans son cou, les yeux fermés. Là, il pouvait arrêter de paniquer dans son alcôve de perfection.

LE MEME A LA TIMOU:

Freya Doherty
Freya Doherty
le jour et la nuit

Message(#) Sujet: Re: TIMYA ● the best thing to hold onto in life is each other TIMYA ● the best thing to hold onto in life is each other - Page 2 EmptyDim 29 Déc 2019 - 13:31

Finir comme dans Titanic. Freya secoue la tête tout en gardant un sourire au coin des lèvres. Quand elle dit qu’il peut dire n’importe quoi quand la situation lui échappe - autrement dit, à peu près toutes les situations - elle ne rigole qu’à moitié. A vrai dire, ce n’est pas vraiment drôle car Tim se paralyse instantanément, laissant la peur le foudroyer et le clouer sur place. Elle lui invente des scénarios dans la tête qui n’ont de sens que pour lui et Freya n’a que ses mots et ses mains essayer de le ramener tranquillement à elle. Elle fait preuve d’une patience rare avec lui, le genre dont elle n’est capable que pour les gens qui comptent pour elle. Et encore, Tim est une exception encore plus à la règle car la jeune femme perd beaucoup plus patience avec son frère ou son meilleur ami. Mais Tim est fragile, Tim est un petit joyau brut qui n’est pas façonné comme il faut. Ce n’est pas de sa faute, mais celle de parents encore une fois incapables de pouvoir être dignes de leurs progénitures. « Mais y a des armes, avec d’fausses balles qui doivent faire encore plus mal. Au moins, ça, c’est naturel et crois-moi, pas meurtrier. Alors nan, on finira pas comme Titanic et en plus, Rose a été sacrément égoïste, okay. » Mais ça, c’est un autre débat.

« Ouais, c’est notre façon d’nous montrer notre affection entre nous. On s’insulte, on s’envoie des trucs, on s’bataille mais plus c’est fort plus c’est affectueux. Une famille de tordus, j’te dis. » Mais qui reste quand même sa famille malgré tout et qu’au final, on finit par s’y faire. « Et ben, tu vas finir par t’lasser des boréales si tu comptes attendre ta mort. T’as fêté tes 33 piges, j’te rappelle, pas tes 90 ans. » dit-elle d’un ton certain tout l’aidant à se remettre sur pieds - ou plutôt, sur patins. Tim le fait quand même, l’effort, même s’il finit par s’allonger dramatiquement dans la neige en arrivant de l’autre côté, devant le regard ‘sérieusement’ de Freya. Elle lâche un léger rire en levant les yeux au ciel avant qu’il ne la fasse chavirer sur lui. « Tu ferais un sacré bon dramaturge, on t’l’a déjà dit ? Un petit côté dramaqueen un peu, tu s’rais digne des pièces les plus dramatiques. » Ils seront sûrement vite glacés avant que le soleil ne se couche - ce qui arrive très rapidement à cette période de l’année en Suède - mais Freya maintient Tim contre elle, sa main dans les boucles et son regard porté sur le paysage devant eux. « Du surf… T’auras pas peur d’être pris dans la houle ou quelque chose comme ça ? » Ses lèvres viennent s’échouer par habitude sur le haut de son crâne. « Tu m’inquiètes toujours un peu quand tu dis ce genre de trucs. Parler d’la mort et tout ça. Tu peux pas mourir, mon étoile, parce que sinon, tu pourrais plus voir les aurores boréales. Tu pourrais plus m’enlacer. On pourrait plus faire l’amour sous les étoiles. Et le plus important, tu n’as toujours pas ton cadeau de Noël. » Le sens des priorités, que voulez-vous. « Et ça, ça serait très dramatique, Tim. » dit-elle dans un sourire tout en fondant naturellement sur ses lèvres. En espérant qu’un souffle de vie puisse le ramener un peu plus vers elle qu’ailleurs.

Timothy Decastel
Timothy Decastel
l'identité retrouvée

Message(#) Sujet: Re: TIMYA ● the best thing to hold onto in life is each other TIMYA ● the best thing to hold onto in life is each other - Page 2 EmptyDim 29 Déc 2019 - 20:18

Tim avait tout fait pour oublier les images de son campement militaire, mettant de côté les douleurs physiques ressenties à ce moment là, clairement loin d'être aussi intenses que celles psychiques qu'il avait subies. Alors, Freya avait sûrement raison, la glace à côté de la joie de Kapooka, ce n'était que peu de choses et rien de gravement dangereux. Il avait dû regarder trop de films, c'était sûrement le problème quand on avait un colocataire comme le sien, toujours perdu dans des mondes fictifs, peut être que le brun avait essayé d'en faire de même. Il n'allait pas essayer ce soir-là puisque la suédoise lui avait parlé d'aurore boréale et il s'attendait à observer le phénomène climatique le plus hors du commun imaginable. Il trépignait déjà comme un gamin parce que ce serait sûrement la dernière fois de sa vie que Decastel pourrait observer une telle beauté, là où il n'y en avait pas en Australie et Tim savait qu'il terminerait sa vie au pays des kangourous. "Me semblait qu'il y avait des vraies balles aussi... Mais t'as raison, on risque pas le Titanic." Pas de paquebot à l'horizon de toute manière puisque le couple était seul au monde. Timothy appréciait de s'allonger dans la neige, n'osant même pas imaginer qu'il risquait à tout moment d'attraper froid et de finir le séjour sous trois couches de couverture à se plaindre d'avoir fait l'idiot. Pour le moment, il désirait profiter de l'instant, ne pas se prendre la tête avec ce qui adviendrait un autre jour dans de toutes nouvelles circonstances. Ce qui l'intéressait, c'était ici et maintenant. "Une famille comme on en voudrait, je suppose. Je crois que tout le monde pense que j'ai quatre vingt dix ans, tu sais... On parle du gars qu'a habité dans un cimetière pendant, pfiou, trop longtemps." Toutes les petites vieilles adoraient Tim d'ailleurs parce qu'il était gentil, serviable, généreux et beau comme un coeur. Enfin, c'était ce qu'elle racontait et lui ne pouvait que sourire en rougissant à l'époque parce que les compliments, ce n'était clairement pas quelque chose dont il avait l'habitude et qui le mettait à l'aise. l avait changé de vie néanmoins et il ne savait plus trop où vers quel endroit il se dirigeait, malheureusement. "Ah ouais? Je bégayais trop à l'école pour imaginer faire du théâtre. Oui, tu peux te moquer." Il avait souffert de ce trouble jusqu'à ses dix huit ans à peu près, quand il avait quitté le lycée, plus ou moins. Les interactions sociales l'effrayaient bien trop pour qu'il puisse envisager de s'y complaire. Être tout seul, c'était ce qu'il préférait. "Ah si, je risque de hurler totalement. Mon cadeau de Noël, c'est l'aurore boréale, c'est ça? Je vais pas mourir ce soir, t'inquiète pas. Ni demain soir. Il y a encore le temps, je veux encore me réveiller avec ta bouille à côté de moi. Oui, la fameuse bouille de "tu me fais chier, il est trop tôt, casse toi Decastel."" Et il se mit à rire avant de répondre à son baiser et de la caler un peu plus confortablement entre ses jambes, la serrant contre lui pour ne pas qu'elle s'échappe tout de suite. "C'est dans combien de temps, tu penses, l'aurore boréale? Je voudrais pas qu'on congèle d'ici là alors il va falloir qu'on reste actifs... Mais pas de patin, s'il te plait." Il lui fit les yeux doux, sa main passant dans ses cheveux alors que ses lèvres glissaient contre sa joue, à divers endroits. Tim aimait ces vacances là, il avait beau avoir froid, son coeur, lui, était plus réchauffé que jamais.

LE MEME A LA TIMOU:

Freya Doherty
Freya Doherty
le jour et la nuit

Message(#) Sujet: Re: TIMYA ● the best thing to hold onto in life is each other TIMYA ● the best thing to hold onto in life is each other - Page 2 EmptyMar 31 Déc 2019 - 17:37

« Les seules balles que tu verras ici, elles sont en neige. Donc tu vois, t’as rien à craindre, vraiment. » Freya n’aime pas penser que Tim est allé de son plein gré dans un univers aussi dangereux. Les raisons ont toujours été un peu floues pour elle mais choisir de s’engager dans l’armée du jour au lendemain quand on a visiblement des difficultés à affronter de la simple neige, c’est un changement radical. Ils n’en ont jamais vraiment parlé parce que ça fait parti des sujets qui ne sont pas heureux, qui ressassent de vieilles blessures - pas si vieilles que ça, sûrement - et que Freya ne veut pas lui faire repenser à tout ça. La cabosse bouclée de Tim doit très bien se suffire à elle-même pour s’inventer mille et un scénarios ou ressasser tout ce qui ne va pas - et il faut dire que la sienne aussi. C’est devenu presque naturel chez la suédoise de ne pas parler des choses qui fâchent, de faire attention à ne pas créer de tensions ou de panique chez lui. Même si parfois, elle n’hésite pas à le taquiner quitte à le voir devenir blanc comme un linge parce qu’elle reste Freya Doherty et qu’il ne faut pas non plus lui demander d’être trop douce et trop gentille. Elle l’est mais à sa façon. « Et alors ? Parce que tu t’es occupé d’un cimetière ça veut dire qu’t’es vieux ? Faut que j’commence à aller me mettre d’la crème anti ride dès maintenant alors. » affirme-t-elle en se tâtant l’espace de la ride du lion tout en souriant.

« Ah ! T’sais, crois-le ou non, mais j’étais une mioche plutôt timide. Enfin, j’beuglais à la maison et sur mes amis mais sinon… Alors nan, Tim, j’vais pas me moquer. » Après, Freya n’est pas spécialiste dans l’être humain pour savoir si cela aurait pu faire du bien à son copain de tenter le théâtre un jour. Elle qui n’avait que faire des activités extra-scolaires - elle avait des activités mais plus extra que scolaires, c’est certain. « Heeey ! Tu mériterais que j’t’enterre sous la neige rien qu’pour ça, Decastel. » Elle s’exclame tout en le pinçant quelque part où les dix couches de vêtements dans lesquels il s’est enroulé puisse lui faire sentir la douleur quelque part. Ses yeux bruns se relèvent sur le ciel alors que Tim l’embrasse en lui caressant les cheveux, l’air pensif. « Il commence à faire quasi nuit mais j’pense qu’il va falloir attendre un p’tit moment. Et si tu penses que c’est l’aurore ton cadeau, c’est que tu m’connais pas, mon étoile adorée. » Freya passe un pouce sur la joue de Tim en souriant avant de se redresser pour l’embrasser tout en le plaquant sous elle. « Pas d’patins alors. Mais il va falloir qu’on marche alors toooout le contour du lac pour aller rejoindre le stand là-bas car y a mes affaires et j’en ai besoin. » dit-elle d’une fois malicieuse en se penchant pour caresser son nez avec le sien. « De toute façon, il faut qu’on prenne un peu de hauteur car c’est pas d’ici qu’on aura une meilleure vue. » Elle dépose un baiser rapide sur son nez avant de se relever et de lui tendre la main. « Qui a dit que c’était des vacances reposantes, hein ? »

Timothy Decastel
Timothy Decastel
l'identité retrouvée

Message(#) Sujet: Re: TIMYA ● the best thing to hold onto in life is each other TIMYA ● the best thing to hold onto in life is each other - Page 2 EmptyMar 31 Déc 2019 - 19:47

Tim et sa peur de vivre, elle n'était pas prête de disparaître parce que ce monde était bien trop grand pour un garçon comme lui. On ne l'avait pas préparé à découvrir tous ces mystères un à un, avec une rapidité hallucinante, lui qui était resté endormi durant toutes ces années. Les choses changeaient, c'était inévitable mais Decastel s'était dit qu'il avait le temps de voir venir, c'était faux évidemment. Il s'en rendait compte maintenant qu'il venait de faire un séjour en avion aussi long que celui-là et Timothy voyait qu'il était passé à côté d'énormément de jolis moments en voulant se protéger de ce qu'il y avait autour de lui. De toute façon, il avait bel et bien échoué en la matière car son angoisse faisait quand même partie de lui, quoiqu'il puisse dire ou faire. Alors, le jeune soldat supposait qu'il n'avait plus qu'à se laisser porter par le vent et espérer secrètement que ce serait suffisant pour ne pas qu'il s'envole trop haut, sans espoir de retrouver la terre ferme un jour ou l'autre. A l'heure actuelle, le brun pouvait s'autoriser à rêver puisqu'il était en compagnie de Freya et que rien ni personne ne pouvait l'attaquer lorsqu'elle était dans ses bras et qu'elle le regardait de cette façon-là. C'était unique au monde de se sentir aimé, une habitude qu'il avait du mal à prendre, sentant toujours qu'il était proche de dépasser les bornes, de dire ou faire n'importe quoi et se retrouver de nouveau propulsé tout seul au milieu de milliards de gens qu'il ne connaissait pas et qui ne lui voudraient certainement pas autant de bien. "Attends d'avoir géré un cimetière pendant quinze ans, ma galaxie, là tu pourras aller choper ta crème anti-rides, pas avant." Il avait gâché sa vie au milieu de ses pierres tombales, Tim le savait désormais parce qu'il était resté enfermé loin des gens et tout ce qu'ils avaient à lui apporter car ils n'étaient pas tous mal intentionnés. Certains voulaient prendre soin de lui, même s'il restait farouche après tout ce qu'il avait vécu. Il faisait confiance à Doherty néanmoins et il lui souriait encore parce que la perspective de cette soirée l'enchantait bien plus encore que ce qu'il avait pu imaginer jusque là et pourtant, il avait trépigné comme un môme. "Il me faudrait une vidéo pour être témoin de la timide Freya, tiens. Non, t'as pas ta pelle pour ça donc je vais rester sur terre si tu veux bien." Il y avait pensé combien de fois à s'enterrer six pieds sous terre? Bien trop pour un seul être humain mais Decastel ne fit pas la remarque à sa suédoise, c'était un jour heureux, pas la peine d'ajouter des ombres à un si joli tableau. "Je stresse, ça y est. Un cadeau? On avait dit que c'était le voyage, le cadeau, qu'est-ce que tu m'as fait, Freya?" Il lui en fallait peu mais pourtant, Tim se releva et observa l'endroit que Doherty indiquait. Rien de très difficile à faire en marchant sur ses pieds et pas sur des patins, beaucoup plus rassurant. "Personne, si? Allez viens, si on a une demi montagne à grimper ensuite, on a pas le temps de niaiser." Il laça leurs mains et initia un rythme rapide, athlétique qu'il était. Il ne leur fallut pas plus de cinq minutes pour atteindre l'autre rive du lac, Tim observant Freya avec un large sourire sur ses lippes. "Madame la guide, c'est à toi de choisir la cabane la plus proche pour observer le phénomène du ciel, c'est toi ma spécialiste des hauteurs, tu le sais bien." Il déposa un baiser sur sa joue en lui faisant un clin d'oeil. Mine de rien, ils avaient tant vécu en quelques mois et Decastel ne savait pas s'il pourrait être aussi serein à l'avenir qu'en cet instant.

LE MEME A LA TIMOU:

Freya Doherty
Freya Doherty
le jour et la nuit

Message(#) Sujet: Re: TIMYA ● the best thing to hold onto in life is each other TIMYA ● the best thing to hold onto in life is each other - Page 2 EmptyVen 3 Jan 2020 - 23:42

« Quinze ans ? Wow, ça s’ra d’jà un exploit si j’réussis à t’nir un an, Tim, vraiment. » Il met beaucoup trop de pression et d’ambition sur ses épaules, là. Freya n’a jamais réussi à tenir un travail plus d’un an grand maximum et franchement, elle ignore si le cimetière sera le poste qui la rendra stable de ce côté-là. Mais pour l’instant, penser aux cimetières, à la mort et aux tombes n’est pas du tout envisageable. Pas quand elle est en Suède avec Tim, à l’autre bout du monde, les problèmes et la vie réelle loin, tellement loin derrière eux. « Une vidéo ? Il m’faudra passer sur l’corps pour voir ça. » Jamais on ne pourrait la soupçonner avoir été timide et sur la réserve à un autre âge. Il faut croire que la vie bâtit et surprend comme on ne s’y attend pas forcément, pour le meilleur comme pour pire. Dans le cas Doherty, une accumulation de pire et de mauvais choix qui se sont entassés et l’ont forgé. Enfin en tout cas, c’est ce que Freya aime à croire.

« Considère ça comme un surplus de cadeau, alors. » La suédoise lui sourit vivement en l’aidant à se relever avant de l’embrasser furtivement. « Personne, à part toi et moi, promis. » Disons que ça sera comme leur arbre perché mais beaucoup plus haut et beaucoup plus spectaculaire. Tim prend étonnamment les devants et dans un rythme soutenu, ce qui n’est pas sans faire rire Freya. « Heeeey, j’sais qu’t’es pressé mais quand même ! » Quand on s’enfonce dans la neige, tout devient bien plus compliqué et la marche accélérée de Tim ne l’aide pas vraiment. De l’autre côté du rivage, ils reposent les patins et elle peut enfin prendre son sac. Tim lui embrasse la joue et Freya sourit un peu plus fort. Et cette fois, c’est elle qui lui prend la main. « Allez, mon enfant, grimpons ! »

☃☃☃

Une bonne demi-heure après, Doherty arrive à une petite cabane où elle incite Tim à entrer. « On sortira quand ça commencera mais pour l’instant, on va pas s’les geler hein. » Parce que la nuit et l’hiver sont rudes en Suède et leurs peaux australiennes, surtout celle de Tim, ne risque pas d’y survivre sinon. Freya sort de son sac des choses à grignoter, notamment des pâtisseries lourdes que sa tante et sa grand-mère lui ont forcé à prendre. Pour être honnête, elle leur en est très reconnaissante vu l’appétit de fou qu’elle a alors qu’elle croque dans un de gâteau. Puis, elle fouille dans son sac, prend un paquet et s’assoit sur les jambes de Tim pour le lui tendre. « Joyeux Noël, mon étoile. » En passant près d’une bouteille, elle n’a pas pu s’empêcher d’acheter le carnet en vitrine. Un truc du style ‘une pensée positive par jour’. Freya n’est pas vraiment lecture et donc moins écriture mais elle n’a pas pu s’empêcher de penser à Tim à le voyant. Et double surprise, le fameux dessin de sa jolie frimousse, joliment agrémenté à sa sauce qui trône fièrement à l’intérieur. Sûrement la chose la plus personnelle qu’elle peut lui faire et qui rend son regard un peu crispé et tendu.

Timothy Decastel
Timothy Decastel
l'identité retrouvée

Message(#) Sujet: Re: TIMYA ● the best thing to hold onto in life is each other TIMYA ● the best thing to hold onto in life is each other - Page 2 EmptySam 4 Jan 2020 - 0:07

C'était le clou du séjour, ces fameuses aurores boréales dont il avait tant entendu parler, de la boche de Freya en premier lieu. Après cela, Tim avait fait ses recherches bien évidement et il était tombé amoureux d'un certain nombre de clichés. Il avait rapidement compris qu'on avait affaire à un phénomène rare que tant d'artistes tentaient d'immortaliser dans leur plus grande des puretés et c'était bien souvent un travail de longue haleine. Heureusement, il était suffisamment patient pour avoir froid toute une soirée dans une cabane en hauteur pour observer ce genre de beautés à l'état sauvage. Et puis, il était en compagnie de Freya et ce fait valait tout l'or du monde, elle qui avait l'air aussi pressée que lui qu'il puisse découvrir un peu de sa culture. De son côté, Decastel se sentait nul, plus ou moins, vu le peu qu'il avait l'impression de lui offrir depuis le début. A part un hérisson et un semblant de jardin, qu'avait-il fait pour elle? Il devait être le pire petit ami de la planète et c'était une question qui le taraudait énormément au moment où Freya déposait son sac et en sortait fièrement des gâteaux qu'elle avala en un rien de temps. Tim se contenta de s'asseoir, les yeux dans le vague parce qu'il avait encore le repas du midi qui lui restait sur l'estomac, lui qui ne mangeait pas autant habituellement. Il ne savait pas quoi faire, pas quoi dire et il reçut le paquet de la main de Freya avec un air gêné, presque apeuré. Même un cadeau, il n'avait pas eu cette pensée parce qu'il ne faisait jamais Noël en Australie mais il aurait dû se douter que c'était une tradition pour Freya et sa famille. Quel idiot il était, comme toujours. "Merci, ma galaxie. Je suis nul comme gars, je te jure, j'ai pas de cadeaux pour toi, je savais pas que tu fêtais Noël, faut que tu me dises comment je peux me rattraper." Il attendait vraiment ses directives parce que, autrement, il allait angoisser et tout le monde savait comment l'affaire allait se terminer et ce ne serait pas avec le magnifique spectacle que pouvait donner les aurores boréales. En tout cas, Timothy déchira le paquet et sourit en observant le carnet qu'il prit rapidement avant de l'ouvrir, lisant ça et là les pages, découvrant comme un enfant l'attention qu'elle avait eu envers lui, avant que son regard ne s'arrête sur le dessin qu'elle avait fini, apparemment. Ses yeux bleus pétillèrent et il se mit à sourire en osant croiser son regard. "Tu oses me l'offrir alors que tu refusais que je le regarde la première fois? C'est le plus beau cadeau que tu puisses m'offrir, j'ai toujours dit que t'étais une artiste née et j'en ai la preuve, regarde ça, tu me rends plus beau que je ne le suis en réalité... Merci, Freya." Il s'approcha d'elle tout doucement avant d'attraper son visage entre ses deux mains, visiblement ému au moment de lui offrir un baiser. Elle était si attentionnée, si précieuse et lui ne valait pas grand chose à côté, de cela, Decastel en avait conscience.

LE MEME A LA TIMOU:

Freya Doherty
Freya Doherty
le jour et la nuit

Message(#) Sujet: Re: TIMYA ● the best thing to hold onto in life is each other TIMYA ● the best thing to hold onto in life is each other - Page 2 EmptyMar 7 Jan 2020 - 7:40

C’est un spectacle magique, immanquable et même si elle en a déjà vu, Freya reste bien trop impatiente de voir une fois de plus ce paysage. Cela remonte à tellement loin la dernière fois qu’elle est venue ici, peut-être même que leur père était encore avec eux. Elle ne se rappelle plus vraiment, peut-être que c’est volontaire, peut-être qu’elle préfère ne pas s’en rappeler. Amener Tim ici lui permet au moins de repartir sur de bonnes bases avec le pays de sa mère et même si ce n’était pas l’objectif principal, ça fait du bien quand même. La jeune femme sourit alors que Decastel lui tend un air gêné au visage - elle n’en attend presque pas moins venant de lui. Et évidemment, au lieu de se contenter d’ouvrir et de la remercier, il s’excuse. Freya n’entend rien parce qu’il finit par s’excuser même de respirer, de vivre et ce n’est pas quelque chose qu’elle veut entendre. Elle n’arrive pas à comprendre pourquoi Tim réagit toujours comme ça, à voir le verre à moitié vide, à se descendre plus bas qu’il ne l’est vraiment. Pourtant Freya n’est pas en paix avec elle-même - elle ne l’est jamais, comment elle pourrait l’être ? - mais voir son copain se réduire à si peu de choses à chaque fois qu’il ouvre la bouche, sans voir une sorte d’amélioration dans son discours au fil des semaines, c’est presque décourageant.

Mais la suédoise garde son sourire aux lèvres parce que « J’m’en fiche des cadeaux. J’veux juste te faire plaisir, c’est tout. Oublie qu’c’est Noël. » Elle lui embrasse le front avec son air mutin au visage. « Tu trouveras d’autres façons de te rattraper, j’en suis sûre. » Freya a un sourire amusé, le nœud quand même à l’estomac alors qu’il feuillette le carnet avant de tomber sur le dessin. C’est fou comment un simple petit truc comme ça peut angoisser autant. La suédoise se mord la lèvre avec appréhension avant que Tim lève ses yeux bleus sur elle et lui offre un sourire magnifique qu’elle réplique sur ses lippes. Elle passe sa main derrière sa propre oreille, un tic de gêne qu’elle a alors que Tim exprime sa gratitude, chose dont elle n’est pas plus habituée. Ses mots finissent sur sa bouche et Freya se perd un moment dans son baiser, profitant de sa chaleur, de sa douceur et, visiblement, de sa reconnaissance. Elle passe une main dans ses boucles avant de se détacher doucement, un baiser sur le coin des lèvres. « J’t’ai dit que j’allais l’améliorer. J’sais pas s’il est plus beau mais il n’empêche que t’es plus vivant qu’lui. » Doherty n’a pas pu capter comme elle voulait les traits de son visage et surtout, ses yeux, aussi brillants que mélancoliques, et elle a dû s’y reprendre à tellement de reprise qu’elle a presque mal au cœur pour le papier usé et jeté. Freya passe ses bras autour de son cou pour le garder près d’elle, les yeux levés vers la fenêtre du toit pour garder un œil sur l’extérieur. « Par contre, t’amuses pas à l’montrer à tout l’monde, hein. Je nierai qu’c’est d’moi de toute façon. » Elle a un sourire amusé mais elle n’est pas trop loin de la vérité.
Elle se retire de ses jambes tout en lui prenant la main pour le tirer vers l’extérieur. « Allez, ça doit pas tarder à commencer. On prend la thermos et tu vas voir la défintion d’la beauté, la vraie. » Et la plus naturelle du monde. Rien de mieux que mère nature pour remettre un sens aux mots.

Timothy Decastel
Timothy Decastel
l'identité retrouvée

Message(#) Sujet: Re: TIMYA ● the best thing to hold onto in life is each other TIMYA ● the best thing to hold onto in life is each other - Page 2 EmptyMar 7 Jan 2020 - 22:18

Forcément, il en avait oublié qu'on était censé s'offrir des cadeaux lors des fêtes. Tim n'avait tellement pas eu un mode de vie traditionnel qu'il oubliait même les simples choses. Pour lui, il n'y avait jamais eu de sapin, ni de repas conviviaux où tout le monde se retrouvait pour un moment simple et chaleureux. Il n'avait connu que la tristesse d'un été à jouer avec ses poupées en recevant les pires gifles de l'univers et il n'avait pas le droit de pleurer, on ne pleurait pas quand on était heureux, c'était maman qui lui avait dit. Le pauvre Decastel aurait dû savoir qu'il n'entrait pas dans le moule et il avait le coeur serré à l'idée de ne pas correspondre à l'image de la perfection que Freya devait avoir en tête pour son partenaire. Le soldat avait conscience de toutes ses failles et il avait par ailleurs bien du mal à faire avec au quotidien, ce qui devait augmenter la cadence et l'intensité de ses crises ces derniers temps mais comme tout le reste, le brun était persuadé que cela lui passerait. Rien de plus naturel que de croire que ce n'était qu'une phase parmi tant d'autres et qu'il s'en remettrait: après tout, il arpentait cette terre depuis trente trois ans et il avait toujours fini par se relever, même de ce qu'on pouvait qualifier comme le pire. Tim n'était pas invulnérable pourtant et il essayait de prouver l'inverse, offrant un sourire chaleureux et tendre à la suédoise avant de rester bouche bée devant son dessin une bonne minute. Il n'était pas du genre à se sentir aussi précieux, il n'arrivait même pas à l'imaginer en fait mais aux yeux de la belle Doherty, Timothy comprenait qu'il comptait. Tout ce qu'il pouvait lui rendre, il lui donna dans ce baiser, les joues rougies par l'émotion peut être autant que par le froid dehors. "Le premier était déjà bien plus beau que moi mais celui-là..." Jamais il n'allait s'apprécier, jamais il n'allait comprendre qu'il était fort agréable à regarder, on parlait de Tim après tout. Ce n'était pas si grave tant qu'elle le faisait pour lui, qu'elle était là et qu'il lui faisait un clin d'oeil comme promesse de garder le secret. C'était son cadeau, pas celui d'un autre alors il le chérirait tranquillement dans son coin, là où aucun autre oeil ne pourrait le voir. Tim finit par se relever, impulsé par l'élan de motivation de Freya qui les poussait vers l'extérieur, sous un ciel étoilé. Decastel avait froid mais il s'installa aussi confortablement que possible alors que son regard pointait vers la galaxie, la sienne, pas celle au dessus de sa tête et il souriait. Il n'aperçut l'aurore boréale qu'en observant son reflet sur les joues de sa suédoise, ce qui le poussa à relever les yeux pour profiter du spectacle. "C'est magnifique." Elle l'était. Le ciel l'était tout autant et Tim n'avait pas vraiment de mots pour décrire ce qu'il traversait, c'était son moment d'épiphanie au milieu de la pénombre et il était bien là. "Je veux plus jamais bouger d'ici, ça peut durer toujours?" Il aurait beau l'espérer, tout finissait un jour mais Tim attrapait la main de Freya pour la lacer à la sienne et il espérait vivre cet instant d'éternité, perdu dans ses deux ciels qu'il chérissait tant.

LE MEME A LA TIMOU:

Freya Doherty
Freya Doherty
le jour et la nuit

Message(#) Sujet: Re: TIMYA ● the best thing to hold onto in life is each other TIMYA ● the best thing to hold onto in life is each other - Page 2 EmptySam 11 Jan 2020 - 14:31

Freya n’a jamais connu de Noël heureux de toute façon. Pas que les 25 décembre étaient plus malheureux que d’habitude mais jamais les Doherty exportés en Australie ont bénéficié de fêtes familiales, des petits cadeaux soigneusement emballés et d’un repas digne de ce nom. Au mieux des cas, la suédoise mettait un point d’honneur à acheter une bricole à ses frères qu’elle savait que ça finirait dans un coin à prendre la poussière - ou carrément à la poubelle. Freya s’en fichait, c’est le geste qui compte et tant pis si ce n’est pas accepté en retour. Elle n’a jamais eu des cadeaux à foison et elle s’en est toujours contentée. La jolie brune n’est pas capricieuse, à part peut-être quand elle était gamine parce que hey, évidemment que l’on veut la même chose que les copains quand on est haut comme trois pommes. Mais la situation familiale n’a jamais prêté à ce que les Doherty puissent s’offrir le luxe de célébrer dignement ces fêtes. Alors dans son crâne, l’excuse banale du ‘ce n’est qu’une fête commerciale anyway’ se répète et elle a fini par s’en contenter pour justifier le manque de célébration avec sa famille.
Mais cette année, c’est différent. Parce qu’elle a retrouvé le bon côté de la famille de sa mère, elle fait profiter d’un véritable Noël sous la neige aussi bien à elle-même qu’à son copain qui n’a pas dû beaucoup sortir en dehors du territoire australien. Et ça lui fait tellement plaisir, Freya, de voir le visage de Tim s’illuminer face à ce qu’elle lui offre. Ce n’est rien, tellement rien pour elle parce qu’elle considère que c’est normal d’avoir ce genre d’attentions. « C’est parce que c’est toi, donc c’est normal que ça soit encore plus beau. » Dit-elle en souriant. La suédoise a passé moulte jours et semaines pour réussir à faire ce portrait, elle qui n’a jamais vraiment fait ce genre de choses auparavant.

Quelques minutes après, ils sont emmitouflés l’un dans l’autre, les yeux rivés vers le ciel parce que le spectacle qui s’y joue est absolument immanquable. Tim murmure un mot de contentement et Freya hoche la tête, une espèce de nostalgie de jours plus simples revenant en tête. « Ça l’est. » Jamais elle n’aurait pensé qu’elle aurait pu avoir une larme qui coule sur sa joue mais à croire qu’elle est fatiguée et que son cœur n’est qu’un artichaud qui essaie de se montrer toujours plus fort qui ne l’est vraiment. Tim lui prend la main en lui demandant de rester pour ‘toujours’ et Freya sourit tout en se calant dans le creux de ses bras. « Ça peut durer l’temps qu’tu veux, Tim. » Il n’y a pas d’emprise, ici. Il n’y a presque que le sentiment d’un monde qui leur appartient, rien qu’à eux, un temps suspendu. Elle lève son minois vers lui pour lui embrasser la mâchoire avant de laisser courir ses lippes sur la bordure des lèvres du jeune homme. « Ça en valait la peine, hein ? » Le stress du voyage, les préparations, la rencontre avec la famille, la neige, la nourriture, le sentiment d’être un étranger, le fichu patin. Tout en valait la peine. Même ce qu’elle a fait pour en qu’ils en arrivent ici.

Timothy Decastel
Timothy Decastel
l'identité retrouvée

Message(#) Sujet: Re: TIMYA ● the best thing to hold onto in life is each other TIMYA ● the best thing to hold onto in life is each other - Page 2 EmptySam 11 Jan 2020 - 19:17

Tim ne pouvait que rougir, toujours aussi peu habitué aux effusions de compliments le concernant. Il était toujours très à l'aise pour en faire aux autres mais lorsqu'il était question d'en recevoir, l'affaire était parfaitement différente. Timothy se refermait comme une huître, incapable de pouvoir répondre aux attentes d'autrui, trop perturbé par le fait qu'on puisse l'apprécier. Il ne s'était jamais senti légitime dans ce rôle précis, bien plus habitué à être l'éternelle déception, celui qu'on laissait derrière parce qu'il n'était pas assez bien, pas assez bavard, pas assez élégant, pas assez sûr de lui. Néanmoins, Freya continuait de l'aimer malgré ses multiples différences: il avait une place importante pour elle, ce dessin en était la preuve et il ne put que le plier soigneusement pour le mettre dans la poche de son manteau en faisant un sourire à sa partenaire, totalement subjugué par les mots qu'elle venait de prononcer à son encontre. Il était beau, pour elle, il était beau. C'était totalement surréaliste pour le gamin qu'il avait été bien trop longtemps puisqu'il n'avait pas la sensation de répondre aux critères habituels, Tim, toujours à la ramasse par rapport au monde autour de lui. Il avait juste eu besoin d'un regain de confiance et c'était certainement la jeune Doherty qui l'avait le plus aidé en la matière. Elle lui avait fait comprendre qu'il n'avait aucune raison de se cacher derrière un faible sourire, que ses sentiments étaient clairement valables et qu'il ne devait pas avoir honte de les montrer. Tout ceci était parfaitement exceptionnel et quoiqu'il puisse se passer à l'avenir, Decastel ne pourrait que la remercier éternellement pour tout ce qu'elle lui avait offert. Ces aurores boréales, pour commencer. Ce calme qu'il aimait tant et qu'il n'avait plus le temps d'apprécier depuis qu'il avait quitté son petit cimetière, tout cela, c'était un cadeau aux yeux du jeune brun. Un moment qu'il n'oublierait jamais, sa main coincée dans celle de Freya alors que celle qui était libre s'attela à faire disparaître les petites larmes que la suédoise essayait de faire taire. "Plus que la peine. C'est parfait. Tu es parfaite." Personne ne l'était, personne ne le serait jamais mais il reçut son baiser avec une affection si naïve et il ne put que continuer à caresser son nez contre le sien, fermant les yeux en attendant que ce moment d'épiphanie prenne fin et que leur monde s'embrase à nouveau. Avant cela, ils avaient encore un peu de temps et Tim voulait profiter de chaque seconde, ses lèvres volant contre les siennes. Constamment. Doucement puis, allègrement.

LE MEME A LA TIMOU:

Contenu sponsorisé

Message(#) Sujet: Re: TIMYA ● the best thing to hold onto in life is each other TIMYA ● the best thing to hold onto in life is each other - Page 2 Empty

TIMYA ● the best thing to hold onto in life is each other

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant