AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Besoin d'un coup de main pour t'intégrer ?
Clique ici pour trouver un parrain et relever les défis du nouveau !
Le forum a besoin de vous pour vivre
N'oubliez pas de voter autant que possible.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 An additional pretext to come. [ft Archibald]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Anonymous
Invité
Invité

An additional pretext to come. [ft Archibald] - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: An additional pretext to come. [ft Archibald] An additional pretext to come. [ft Archibald] - Page 2 EmptyJeu 7 Mai 2020 - 0:15


An additional pretext to come

ft. @Paul Price



« Les prétextes n'ont jamais besoin d'être vraisemblables ;
autrement, ils seraient des raisons, non des prétextes. »




Pour moi, être tout gris, c’est positif. Les gens trop blancs sont trop lisses et les gens trop noirs sont trop sombres. Je n’aime pas les deux extrêmes, j’aime le mélange, le mystère. On croirait presque que je sors d’un mauvais roman quand je pense comme cela mais pourtant je crois que je n’ai jamais été aussi sûr de moi. J’humecte mes lèvres tout en glissant ma propre main contre ma nuque, le froid s’empare soudainement de l’entièreté de mon dos et c’est une sensation plutôt agréable qui me détend.

Je lui souris, encore, avant de reprendre une moue assez interloquée. « C’est au bon vouloir de leur mère ? Tu n’as pas ton mot à dire ? »

C’est triste d’être tout seul et comme je le suis aussi, je préfère qu’il reste avec moi. Ça nous tiendra compagnie. Enfin… vraiment si ça ne le dérange pas. Je ne sais pas pourquoi mais j’ai l’impression de danser sur un fil ces temps-ci et ce, dans tout ce que je fais.

« On peut faire des crêpes si tu veux.. ? C’est facile et rapide ! »

Je n’ai pas forcément envie qu’il se lève et qu’il fasse quelque chose, après tout, c’est l’invité mais s’il a envie, il peut. Je ne l’empêcherais sûrement pas. Derrière le comptoir, je m’active, je sors quelques casseroles, quelques ingrédients avant de poser de nouveau mon regard sur Paul. Un peu comme un réflexe, j’ai envie de regarder s’il me regarde. Rien de plus normal. Non.. ? Je décide donc de lui adresser un énième petit sourire qui dévoile mes petites canines avant de m’y remettre pour ne pas me déconcentrer trop longtemps.

« Je bosse mais t’inquiète pas, c’est pas un souci. » j’annonce, sérieux. Ça ne me dérange pas de me coucher tard, en colo on m’appelait la chauve-souris alors bon… C’était devenu une habitude malgré les grosses journées aussi éprouvantes mentalement que physiquement.
« Et puis, je pense pas qu’on puisse les rendre plus grandes même si je me couche tard alors autant tenter l’expérience. » je souffle tout en glissant la pulpe de mon indexe sous mon œil pour en sentir le léger relief causé par ces maudites cernes.

Lorsque Paul mentionne ses allergies je fais les gros yeux. Le chocolat… « Comment tu peux être allergique au chocolat.. » je suis très sérieux, c’est mon pécher mignon, ça m’aide à démarrer le matin et même en fin d’après-midi. Sans ça, ma vie serait encore plus terne et ce serait vachement triste. « Et même les crevettes.. ? » j’essaye car peut-être qu’il y a une petite exception même si j’en doute fortement, malheureusement.

« Okay, si tu t’envoles je saurais pourquoi… » étant fan d’Harry Potter, premier roman que j’ai lu, je ne peux m’empêcher cette remarque tout en faisant chauffer la plaque de cuisson.


Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

An additional pretext to come. [ft Archibald] - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: An additional pretext to come. [ft Archibald] An additional pretext to come. [ft Archibald] - Page 2 EmptyVen 15 Mai 2020 - 17:47




An additional pretext to come.


@Archibald Ford & Paul Price
“Les prétextes n'ont jamais besoin d'être vraisemblables ; autrement, ils seraient des raisons, non des prétextes.” △


Je relève les yeux vers son visage et réfléchis un peu. Théoriquement, je ne me gène pas pour donner mon avis. Mais pour le moment, elle a la garde de nos enfants et ça lui donne suffisamment d'autorité pour que mon mot à dire passer aux oubliettes. Malheureusement. Alors, je ne peux pas forcément prendre mes enfants quand j'en ai envie. Mon dieu, sinon, je les aurais déjà là. Enfin, pas forcément chez Archi mais chez Edge et moi, pour sûr.

- Non. Comme elle a la garde. Je peux juste imposé les week ends ou je peux les avoir. Sinon... Non.

C'était simplement les lois de la garde quoi... Mais je pesais encore le pour et le contre à prendre un avocat pour changer la donne. Tenter de me battre un peu plus pour eux. Non pas que je ne l'avais pas fait à l'origine. Mais.. disons que je n'étais pas forcément suffisamment bien pour que ce soit en ma faveur. Il veut donc faire des crêpes et je hoche la tête. Un peu comme un gosse. J'adore ça. Seul truc, c'est qu'il devra le faire tout seul parce que je suis une vraie bouse en crêpe. Ca colle constamment. A croire que je suis maudit sur ce genre de chose.

Je me fais alors un peu silencieux le temps qu'il prépare les ingrédients. Je ne sais pas pourquoi je le fixe. A dire vrai, ça peut paraître un peu bizarre mais bon. Il bosse donc. Il vaut mieux éviter que je reste trop longtemps alors. Je garde ça dans un coin de ma tête.

Je me met déjà à rire quand il me parle de ses cernes. Il est vrai que je ne pense pas qu'une nuit de plus ou de moins changera grand chose mais je suis persuadé qu'il préférerait dormir un peu plus que de se lever demain avec une tête de six pied de long pour aller travailler.

- On a tous des cernes, tu sais. Et malheureusement, à moins de changer complètement ton rituel de sommeil, tu ne risque pas d'avoir un changement dans l'ampleur de ceux-ci.

Il a l'air surpris de savoir que je suis allergique au chocolat. Que veux tu que je fasse de plus. Je n'ai pas la possibilité d'en manger, tant pis. Mais je peux comprendre que pour ceux qui en mange énormément, qu'ils soient un peu surpris.

- Par malchance, je suppose ? Même les crevettes, Agent Ford.

Je souris avec douceur. Rigolant même à la façon dont il a osé me comparer à Marge d'Harry Potter. La soirée passe plutôt rapidement. Mais ca a été une bonne soirée. Entre information, crépe et même blague parfois aussi idiote que sarcastique, j'ai passé une bonne soirée avec Archibald. Et j'espère d'ailleurs que ce serait possible d'en refaire plusieurs de ce type. Mais c'était surtout à lui de décider. Loin de moi l'envie de vouloir lui imposer ma présence.  J'étais surtout content de voir que je n'avais pas pris trop de temps à Archibald comme je ne voulais pas qu'il ne dort trop tard.   J'avais pu récupérer ma veste ainsi que mon porte feuille.
Pour ensuite rentrer chez moi et me coucher simplement.

FIN

:copyright:️BESIDETHECROCODILE
Revenir en haut Aller en bas
 

An additional pretext to come. [ft Archibald]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
30 YEARS STILL YOUNG :: 
écrire son histoire.
 :: nouer des contacts :: mémoire du passé
-