AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Besoin d'un coup de main pour t'intégrer ?
Clique ici pour trouver un parrain et relever les défis du nouveau !
Le forum a besoin de vous pour vivre
N'oubliez pas de voter autant que possible.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 You can hold that sucker down ¤ Freya

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Anonymous
Invité
Invité

You can hold that sucker down ¤ Freya - Page 4 Empty
Message(#) Sujet: Re: You can hold that sucker down ¤ Freya You can hold that sucker down ¤ Freya - Page 4 EmptyMer 1 Jan - 2:12



« Quoi, on a pas l’droit à un pot d’départ ? Oh nan, c’est triste ça. » Freya fait une moue faussement attristé tiré vers Wren avant de sourire légèrement - sûrement le premier sourire depuis qu’elle est revenue à l’appartement. Elle ne veut pas imaginer la suite. Le futur est trop flou, il est trop incertain et se projeter n’a jamais été dans ses cordes. La suédoise préfère les surprises, qu’elles soient bonnes ou mauvaises, que de prévoir une liste qui restera toujours en l’état de liste parce que c’est une Doherty et que la moitié de ce qu’elle aura noté n’arrivera jamais. Manque de volonté, manque d’ambition, manque de moyen. Freya se laisse bercer tranquillement dans la facilité, se contentant d’un cimetière dont les clés lui sont presque tombées par hasard entre les mains, comme la proposition de Lou qui est arrivée comme un cheveu sur la soupe mais qu’on avale quand même en regardant ailleurs. Parce que ça reste une proposition alléchante malgré tout.

Il ne faut pas lui dire deux fois. Freya fout deux claques dont le bruit détonne dans l’appartement silencieux. « C’est moi et maman qu’avons l’rôle, t’as déjà l’tien, alors déconne pas, Doherty. » La suédoise secoue la tête tout en s’adossant au canapé tout en pliant ses jambes sous ses fesses. « Des jolies choses, j’en sais rien. Mais j’ai pas envie qu’on me juge la seule chose qu’est à moi. Et j’veux pas qu’on m’dise comment faire. C’est mon univers, mes trucs à moi. ‘Fin j’suppose qu’y a qu’moi qui peut comprendre ça. » Vu qu’elle est la seule à avoir la fibre artistique, à part quand il s’agit de faire un tableau plus vrai que nature digne du Grand incendie de Londres. « On f’ra une liste de c’que t’aimes bien faire. Et c’dont t’es doué pour. Et tu verras, on trouvera quelque chose. Ouais ouais, toi et moi, s’tu veux. » Parler de perspectives d’avenir, voilà un deuxième truc inédit entre eux. Mais pour l’instant, l’avenir dans l’immédiat, c’est la tête de Freya qui se perd de nouveau sur l’épaule de son frère. « Normalement ça boostait, ces conneries, mais j’suis tellement claquée, d’un seul coup. Le voyage et la colère, ça fatigue grave. » C'est même carrément exténuant à ce stade-là.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

You can hold that sucker down ¤ Freya - Page 4 Empty
Message(#) Sujet: Re: You can hold that sucker down ¤ Freya You can hold that sucker down ¤ Freya - Page 4 EmptyMer 1 Jan - 2:27


Même pas il ne réagissait, pourquoi faire? Il savait ce qu'il méritait, le Doherty, et ce n'était rien de bon, pas après tous ses dérapages récents, hors de question de faire preuve de sympathie envers sa petite personne. Il s'était perdu en chemin et Wren n'arrivait plus vraiment à retrouver le bon filon, à croire qu'il était parti trop loin, trop vite, sans espoir de revoir des lendemains plus chantants. Qu'est-ce qu'il allait bien pouvoir faire en repassant par la case d'un gang? Il pensait être devenu mieux que cela, du moins plus adulte au moins mais même à ce sujet, Doherty s'était fourvoyé. Il n'était pas meilleur qu'un autre, certainement pas plus invulnérable vu ce qu'il se mettait dans les veines et qui menaçait de le faire crever une fois sur deux. Il n'était même plus fort pour se supporter lui-même, alors comment rêver qu'il le serait pour deux? Pourtant, l'aîné voulait toujours prendre soin de la cadette parce qu'elle avait besoin de lui, même quand il était dans cet état de désespoir qui ne valait rien de bon pour le reste de l'humanité. L'inverse était tout aussi vraie: Wren sans Freya n'était pas aussi sensé, pas aussi vivant non plus, même si c'était dur à assumer à certains moments. Elle avait son art, lui n'avait rien pour lui alors il haussa les épaules, sans avoir de réponses à lui apporter. Il n'avait aucune idée de ce qu'il recherchait exactement, il devait bien y avoir quelque chose au fond de lui pourtant, au moins un petit talent pour quelque chose qui lui plairait, en dehors de la drogue bien sûr. En attendant, il allait devoir faire avec, tâcher de guérir, se serrant plus étroitement à sa petite soeur en posant sa tête contre la sienne, fermant les yeux en même temps qu'elle. "On a qu'à dormir et tout ira mieux quand on reverra le jour. Tout sera plus clair." Probablement pas mais Wren n'avait plus que cette illusion pour tenir le coup alors, autant jouer cette carte à fond et faire croire à sa cadette qu'ils s'en sortiraient tous les deux. Ensemble.
Revenir en haut Aller en bas
 

You can hold that sucker down ¤ Freya

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
30 YEARS STILL YOUNG :: 
écrire son histoire.
 :: nouer des contacts :: mémoire du passé
-