AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Aide les nouveaux à se sentir chez eux
Deviens parrain et viens aux prochaines soirées cb d'intégration.
Le forum a besoin de vous pour vivre
N'oubliez pas de voter autant que possible.

What are you willing to lose (ft. Tobias)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Maeve Fox
Maeve Fox
la louve alpha
SURNOM : Son prénom ne s'y prête pas tellement et de toute façon, elle détesterait ça.
STATUT : Célibataire depuis toujours, par choix. Tout le monde la pense secrètement en couple avec son garde du corps, et ça l'arrange bien.
MÉTIER : PDG de la Fox Line Shipping Company, sa propre compagnie maritime. Investisseuse dans l'immobilier, elle réhabilite les bâtiments abandonnés de la ville. Engagée dans diverses causes et donatrice, elle est une figure publique de Brisbane.
LOGEMENT : Un spacieux penthouse dans un immeuble qui lui appartient, au N°8 Parkland Blvd, Spring Hill.
What are you willing to lose (ft. Tobias) Mcls

PETIT PLUS : Derrière ce masque de femme d'affaire philanthrope se cache un coeur noir comme l'ébène. Seules la puissance et la reconnaissance l'intéressent, et elle est prête à tous les extrêmes pour servir ses intérêts. Elle dirige sa propre équipe officieuse et use de subterfuges complexes pour importer/exporter de nombreuses marchandises illégales : drogues, armes, art, parfois humains, elle n'a aucune limite. A Brisbane-même, elle a offert sa loyauté au Club, à qui elle propose un service d'intermédiaire via sa compagnie maritime.
UN RP ? : Pas dispo pour le moment.
RPs EN COURS : What are you willing to lose (ft. Tobias) Tumblr_inline_peumqdgJyY1rkhm1l_400
DOMINIC #2It's my own design, it's my own remorse. Help me to decide, help me make the most of freedom and of pleasure. Nothing ever lasts forever, everybody wants to rule the world.

What are you willing to lose (ft. Tobias) AdBlsPE
MAEVORY #1When my time comes, forget the wrong that I've done, help me leave behind some reasons to be missed.

(RW) RemiKyllianTobiasLizzie (AU) Mila.
RPs EN ATTENTE : Gaïa.
RPs TERMINÉS : Dominic 1.
PSEUDO : Lumen.
CRÉDITS : Rhumanesque (ava) & crazyoilmachine (sign).
DC : Quinn, la gardienne des océans.
https://www.30yearsstillyoung.com/t27809-maeve-iron-fist-in-a-velvet-glove https://www.30yearsstillyoung.com/t27911-maeve-iron-fist-in-a-velvet-glove https://www.30yearsstillyoung.com/t28702-maeve-fox

What are you willing to lose (ft. Tobias) Empty
Message(#) Sujet: What are you willing to lose (ft. Tobias) What are you willing to lose (ft. Tobias) EmptyVen 27 Déc - 16:29

What are you willing to lose
Maeve Fox & Tobias Doherty

Vendredi 3 Janvier 2020.

Le conducteur braque doucement à droite pour stationner la BMW aux vitres teintées le long de la route. Moteur tournant, il se concentre désormais sur la double-porte du bâtiment situé à une vingtaine de mètres environ. Pour ma part, je pousse un soupir désappointé en remarquant l’état de tout ce qui fait le paysage de cette rue. Langue d’asphalte complètement défoncée, immeubles fatigués, parc minuscule à la nature quasiment inexistante : ce coin de Fortitude Valley aurait besoin d’un gros coup de rafraîchissement. Dommage qu’il soit aussi la plaque tournante de toutes les activités criminelles de la ville (ou, en tout cas, d’une majorité), rassemblant en son cœur des alcooliques, drogués et autres petites frappes. Autrement dit, ce que l’humanité pouvait faire de pire. Mais s’engager dans une rénovation du quartier équivaudrait à me tirer une balle dans le pied : sans ces déchets dénués d’avenir autant que d’espoir, le Club ne tournerait pas aussi bien et par conséquent, moi non plus. Il faut savoir admettre l’interdépendance des éléments qui composent cette machine bien huilée…

« Il est là. J’y vais. » Notre cible quitte son appartement et commence à marcher dans notre direction sur le trottoir pratiquement désert. Mon chauffeur sort à son tour du véhicule et réajuste son costume anthracite avant de le rejoindre d’un pas mesuré. Je ne remarque rien de leur échange : à ce moment précis, mon téléphone portable officieux m’indique l’arrivée d’un nouveau message et je m’empresse de jeter un œil. Une cargaison sensible sera au port dans moins d’une semaine. Comme tout ce que j’entreprends, rien n’est laissé au hasard. Mon équipe, Dominic en tête, est donc chargée de régler les derniers détails qui permettront au conteneur de ne pas se retrouver parmi les inspections douanières. Rassurée par l’excellente nouvelle de mon bras droit, je m’autorise un sourire victorieux et pianote rapidement une réponse. La seconde suivante, la portière de la voiture s’ouvre : Tobias Doherty s’installe à mes côtés, sur la banquette arrière.

Lorsque nos regards se croisent, je remarque deux choses. La première : il n’a pas l’air franchement ravi de mon approche, puisque ses traits sont figés dans une expression contrariée. Je passe outre, faisant mine de ne rien remarquer : cela ne m’importe absolument pas. La seconde en revanche me laisse moins de marbre. La capuche de sa veste zippée, qu’il a pris soin de bien rabattre pour couvrir son visage au maximum, n’arrive tout de même pas à dissimuler toute l’étendue des dégâts : coupure sur la joue droite, hématome au menton, arcade éclatée ne sont que des exemples de ce qu’il a certainement subi sur l’ensemble de son corps. Un vrai gâchis. « J’ai appris. » J’annonce de but en blanc. Nul besoin d’en dire davantage. Il connaît mon rôle au sein du Club, et surtout, il sait que rien de ce qui se passe dans cette ville n’échappe à mon attention. D’une voix toujours neutre, je lui pose la question qui me brûle les lèvres. « Qu’est-ce qui t’a pris, Tobias ? » Tu avais tellement de potentiel…

@Tobias Doherty :l:

THRIVING IN THE DARKNESS

More:

Revenir en haut Aller en bas
Tobias Doherty
Tobias Doherty
le salamèche
ÂGE : 27 ans. Né un 14 février, comme si ça allait lui éviter de devenir un raté.
SURNOM : Vaut mieux pas.
STATUT : Flirte avec les flammes de l'Enfer.
MÉTIER : Docile petite abeille ouvrière. Pour le moment.
LOGEMENT : Dans un taudis qu'il partage avec sa soeur, #6 fortitude valley. C'est devenu le QG de La Ruche, apparemment.
What are you willing to lose (ft. Tobias) Tumblr_inline_p9h169FiYs1trgs0c_250

ORIENTATION SEXUELLE : J'aime les jolies filles.
PETIT PLUS : dealer pour La Ruche ▲ famille dysfonctionnelle ▲ passion morbide pour les flammes ▲ gamin des rues ▲ n'obéit à rien ni personne ▲ livré avec son humour noir ▲ aucune peur ▲ vit au jour le jour sans but aucun ▲ homme de l'ombre ▲ fumeur ▲ ancien du Club ▲ besoin d'adrénaline au quotidien ▲ aucune notion de loyauté ▲ brisbane bunch
UN RP ? : Seulement si nous avons un lien.
RPs EN COURS : (14) calebariane (fb)josephlou & freyamaevearielchuckymolly #2raelyn #2yelahiahsixtineamosblazewren #4

What are you willing to lose (ft. Tobias) J2it
DOHERTYs Raise a glass of wine for the last time, calling out father oh. Prepare as we will. Watch the flames burn on and on the mountain side. Desolation comes upon the sky.

What are you willing to lose (ft. Tobias) Tumblr_mfy8ybnrt91ri0t21o2_r7_250
ARIAS. It was a big big world, but we thought we were bigger pushing each other to the limits, we were learning quicker. By eleven smoking herb and drinking burning liquor.

RPs EN ATTENTE : elia ▲ constance #2 ▲ maya
RPs TERMINÉS : cf. fiche de liens
PSEUDO : Kaelice
CRÉDITS : Oxalys
DC : Charlie, Auden, Swann & Lily
https://www.30yearsstillyoung.com/t27885-panem-et-circenses-tobias https://www.30yearsstillyoung.com/t26251-charlie-auden-caelan-lily https://www.30yearsstillyoung.com/t27967-tobias-doherty

Message(#) Sujet: Re: What are you willing to lose (ft. Tobias) What are you willing to lose (ft. Tobias) EmptyLun 30 Déc - 23:19

Tobias n’est pas un adepte des relations humaines et ce n’est un secret pour personne, mais il faut dire qu’il aime encore moins qu’on le force à jeter sa cigarette à peine entamée à même l’asphalte, sans aucune cérémonie d’adieu. Le gorille l’a faite voler de ses mains et a, par la même occasion, mis en rogne le brun pour le reste de la journée. C’est à peine s’il ne lui sautait pas à la gorge dans la seconde ; heureusement pour lui qu’il n’en a ni l’envie ni les capacités physiques pour le moment. Le dealer se contente seulement de grogner et fulminer aussi fort que la douleur dans ses côtes le lui permet, sachant déjà dans la gueule de quel loup on est en train de l’entraîner.

Du haut de son mètre quatre vingt passé et de ses 27 années de vie (un miracle qu’il en soit déjà arrivé là, à en juger par son train de vie et son caractère), on continue néanmoins de le traiter comme un enfant et il ne cache pas son mécontentement en crachant au sol. L’homme de main le presse en exerçant une pression contre son dos et, Tobias, sorte de pile d’énergie perpétuelle, remue dans tous les sens pour l’en dégager. ”Ca va j’sais marcher !” Autant dire qu’il est d’une humeur ravageante lorsqu’on le pousse une dernière fois à l’arrière d’une voiture noire, affreusement propre et synonyme de richesse. Synonyme de Maeve, donc.

« J’ai appris. » Seuls ses yeux bleus ressortent de la capuche noire qu’il a revêtis, et ces derniers se lèvent au ciel comme l’auraient fait ceux d’un adolescent en crise. Tobias n’a tout simplement pas compris que ce stade là de la vie n’était pas fait pour durer, qu’un jour il allait lui aussi devoir devenir un adulte responsable. ”Ma fidélité n’va à personne.” me libre, coeur en vrac, chien de personne, ombre de tout le monde ; voilà ce qu’il mettrait sur son cv si jamais un jour il entrait par inadvertance dans le monde des personnes lambda et affreusement banales. « Qu’est-ce qui t’a pris, Tobias ? » Au moins elle ne l’affûble pas d’un des horribles surnoms dont seuls Freya et Wren ont le secret ; mais ça ne l’empêche pas pour autant de déjà se la jouer moralisatrice et il déteste ça. Il est libre, il l’a toujours été, et même quand il est entré dans le Club la première chose qu’il a faite c’est en dépasser les limites et franchir les barrières. ”T’aurais du voir leur tête, à tous.” Il évite de répondre directement, pourtant, comme il évite de poser ses yeux sur ceux de la brune. Il préfère railler et se moquer un temps encore, tant qu’il le peut encore.
Pourtant Maeve représente sûrement la meilleure figure maternelle qu’il n’ait jamais eu et une part de lui, infime mais bien réelle, se dit qu’il lui doit la vérité. ”Besoin d’air. Nouveauté.” Et de sang, cris, larmes, sueur. Il avait peut être aussi besoin de sa soeur à ses côtés et son frère non loin, parce qu’aussi dysfonctionnels et nocifs soient-ils, les Doherty restent une famille. Son dos endolori s’enfonce doucement dans le siège, bien plus confortable que ne le sera jamais son matelas miteux. ”J’te d’mande rien Fox. J’sais qu’tu les suivra jusqu’en enfer, ces cons.” La loyauté de Tobias dans toute sa splendeur : ceux qui l’ont nourri, hébergé et fourni (et supporté sans jamais trop chercher à le tuer) pendant trois longues années deviennent “ces cons”. Même l’enfer ce n’est pas grand chose, à leur échelle.

”Pourquoi tu fais tout c’cirque là ? T’as une seringue avec un calmant dans un coin, si j’hausse le ton y’a un d’tes sbires qui va sortir son flingue ? T’me prend toujours pour un p’tain de chien enragé, sans déconner, même toi ?” Même toi plus accusateur que jamais, parce que Maeve est la mieux placée de tous pour savoir qu’elle a une place particulière dans sa vie, en qualité de personne qui n’a (encore) jamais cherché à le tuer. Au contraire. Maintenant ce temps là est révolu et il l’a douloureusement expérimenté lors de ses différentes passages à tabac des derniers mois.

What are you willing to lose (ft. Tobias) D57f63ab46f01fbd00c94307e6e8198f

What are you willing to lose (ft. Tobias) 981744criminal
What are you willing to lose (ft. Tobias) ZsxbA8o
What are you willing to lose (ft. Tobias) YtxTUla

:

Maeve Fox
Maeve Fox
la louve alpha
SURNOM : Son prénom ne s'y prête pas tellement et de toute façon, elle détesterait ça.
STATUT : Célibataire depuis toujours, par choix. Tout le monde la pense secrètement en couple avec son garde du corps, et ça l'arrange bien.
MÉTIER : PDG de la Fox Line Shipping Company, sa propre compagnie maritime. Investisseuse dans l'immobilier, elle réhabilite les bâtiments abandonnés de la ville. Engagée dans diverses causes et donatrice, elle est une figure publique de Brisbane.
LOGEMENT : Un spacieux penthouse dans un immeuble qui lui appartient, au N°8 Parkland Blvd, Spring Hill.

PETIT PLUS : Derrière ce masque de femme d'affaire philanthrope se cache un coeur noir comme l'ébène. Seules la puissance et la reconnaissance l'intéressent, et elle est prête à tous les extrêmes pour servir ses intérêts. Elle dirige sa propre équipe officieuse et use de subterfuges complexes pour importer/exporter de nombreuses marchandises illégales : drogues, armes, art, parfois humains, elle n'a aucune limite. A Brisbane-même, elle a offert sa loyauté au Club, à qui elle propose un service d'intermédiaire via sa compagnie maritime.
RPs EN COURS : What are you willing to lose (ft. Tobias) Tumblr_inline_peumqdgJyY1rkhm1l_400
DOMINIC #2It's my own design, it's my own remorse. Help me to decide, help me make the most of freedom and of pleasure. Nothing ever lasts forever, everybody wants to rule the world.

MAEVORY #1When my time comes, forget the wrong that I've done, help me leave behind some reasons to be missed.

https://www.30yearsstillyoung.com/t27809-maeve-iron-fist-in-a-velvet-glove https://www.30yearsstillyoung.com/t27911-maeve-iron-fist-in-a-velvet-glove https://www.30yearsstillyoung.com/t28702-maeve-fox

Message(#) Sujet: Re: What are you willing to lose (ft. Tobias) What are you willing to lose (ft. Tobias) EmptyJeu 2 Jan - 18:20

Je veux comprendre. Je dois comprendre. Pourquoi avoir mis en danger un avenir aussi prometteur ? Pourquoi avoir tourné le dos à ceux qui lui ont tout donné ? Avais-je mal évalué son potentiel ? Cette intelligence derrière ce tempérament impétueux ? Tobias ressemble-t-il finalement à tous ces rebuts de l’humanité qui se regroupent dans ce quartier en ruine ? « Ma fidélité n’va à personne. » Je secoue la tête, en proie à une sérieuse désillusion. Si même un groupe comme le Club est incapable de lui faire passer ses tendances d’électron libre, alors il est déjà perdu. Seul dans son coin, quel avenir s’imagine-t-il exactement ? Que peut-il espérer obtenir, après s’être mis à dos les plus grands et les plus puissants de la face cachée de Brisbane ? Il retombera dans le plus terrible des anonymats, petite frappe dénuée d’espoir vivant au jour le jour sans profiter de quoi que ce soit, à refourguer de la merde la moitié du temps, à la consommer l’autre moitié, pour oublier qu’il n’a plus rien à attendre de la vie. Avec un peu de chance, il succombera à une overdose avant d’avoir le cerveau tellement détérioré qu’il sera incapable de réfléchir. Encore une fois : un vrai gâchis.

Mon expression reste pourtant impassible alors que je lui pose enfin la question qui me préoccupe. Au même moment, la BMW se réinsère dans la circulation, l’air de rien. Le chauffeur n’attend aucun ordre de ma part : il remonte la vitre opaque entre les deux parties du véhicule afin de nous offrir une certaine intimité, prêt à rouler de manière aléatoire le temps qu’il faudra. « T’aurais du voir leur tête, à tous. » J’imagine et c’est suffisant. Je secoue la mienne, réprobatrice. Il a subi une douloureuse correction, mais n’en reste pas moins fier de les avoir fâchés. Au fond, Tobias reste un gamin. Un gamin inconscient du dragon qu’il vient de réveiller. « Besoin d’air. Nouveauté. » Je reste sceptique. « J’te d’mande rien Fox. J’sais qu’tu les suivra jusqu’en enfer, ces cons. » Je hausse un sourcil inquisiteur. Je ne suis en rien choquée par sa familiarité : ça fait longtemps que j’ai abandonné cette partie. Tobias est assurément le seul à pouvoir s’adresser à moi comme il le fait, et uniquement parce que ça ne l’empêche pas de me respecter. Je ne sais pas si je commence à ramollir ou si je le considère comme l’unique exception d’une règle bien établie. Sa vulgarité ne m’offusque pas non plus. Rien de nouveau sous le soleil là encore. Non, ce qui m’étonne, c’est de voir qu’il a retourné sa veste aussi brusquement. « Ces cons t’ont pourtant tendu la main, présenté une opportunité unique. Une chance de devenir quelqu’un, de faire partie d’un tout. » Je lui rappelle, froide et implacable.

Le silence s’installe dans l’habitacle. Un silence amer car désormais, je sais qu’il est au point de non-retour. Il n’a aucune intention de revenir dans les rangs. De présenter ses excuses à Mitchell quitte à se mettre la queue entre les jambes une fois dans sa fichue existence, et repartir sur de bonnes bases. Fais chier. « Pourquoi tu fais tout c’cirque là ? T’as une seringue avec un calmant dans un coin, si j’hausse le ton y’a un d’tes sbires qui va sortir son flingue ? » Je détourne le regard qui errait au-delà de la vitre pour le plonger dans celui de Tobias. Mon sang-froid toujours bien en place, je n’exprime rien de particulier mais la violence de ses mots me heurte sensiblement. « T’me prend toujours pour un p’tain de chien enragé, sans déconner, même toi ? » « Regarde autour de toi, Tobias. Tu crois vraiment que si je doutais de toi, on ferait gentiment le tour du quartier, avec mon chauffeur pour seul sbire ? Je te croyais assez futé pour comprendre que je ne pouvais décemment pas te donner rendez-vous à mon bureau ou sonner à ta porte. » Je pousse un profond soupir et reprends, un ton en-dessous. « Tu te laisses emporter, et ça me déçoit. » D’ordinaire peu encline à laisser entrevoir mes émotions, je suis pour une fois incapable de dissimuler mon amertume. Mais Tobias a besoin qu’on lui remette les idées en place. « Avec ce que tu viens de faire au Club, as-tu seulement conscience du risque que je prends, à te voir aujourd’hui ? » Je lève la main avant qu’il ne puisse répondre, anticipant déjà sa réaction. « Je sais, tu ne m’as rien demandé. Et pourtant, je suis là quand même, non ? » Puis je finis par admettre, plus radoucie, presque résignée. « J’aurais préféré que tu viennes me voir avant de prendre une telle décision. Si tu voulais juste changer d’air, faire autre chose, j’aurais pu t’aider. Tu sais que j’ai toujours vu un vrai potentiel en toi, Tobias. J’aurais convaincu Mitchell de te laisser travailler avec moi, temporairement. Et tu aurais été tranquille, avec la possibilité de retrouver ton ancien boulot n’importe quand. » Sauf que cette idée ne lui a pas traversé l’esprit, parce qu’il a choisi de ne faire confiance à personne. Il se ferme lui-même des portes en agissant comme s’il était seul au monde.
A l’instar de tous les autres (moi incluse), Tobias finira bien par apprendre avec l’expérience que lorsque l’on choisit de servir l’ombre plutôt que la lumière, s’entourer d’alliés n’est pas qu’un atout : c’est surtout une nécessité. Mais à ce moment-là, il sera sans doute déjà trop tard pour lui.

THRIVING IN THE DARKNESS

More:

Tobias Doherty
Tobias Doherty
le salamèche
ÂGE : 27 ans. Né un 14 février, comme si ça allait lui éviter de devenir un raté.
LOGEMENT : Dans un taudis qu'il partage avec sa soeur, #6 fortitude valley. C'est devenu le QG de La Ruche, apparemment.

PETIT PLUS : dealer pour La Ruche ▲ famille dysfonctionnelle ▲ passion morbide pour les flammes ▲ gamin des rues ▲ n'obéit à rien ni personne ▲ livré avec son humour noir ▲ aucune peur ▲ vit au jour le jour sans but aucun ▲ homme de l'ombre ▲ fumeur ▲ ancien du Club ▲ besoin d'adrénaline au quotidien ▲ aucune notion de loyauté ▲ brisbane bunch
RPs EN COURS : (14) calebariane (fb)josephlou & freyamaevearielchuckymolly #2raelyn #2yelahiahsixtineamosblazewren #4

DOHERTYs Raise a glass of wine for the last time, calling out father oh. Prepare as we will. Watch the flames burn on and on the mountain side. Desolation comes upon the sky.

ARIAS. It was a big big world, but we thought we were bigger pushing each other to the limits, we were learning quicker. By eleven smoking herb and drinking burning liquor.

https://www.30yearsstillyoung.com/t27885-panem-et-circenses-tobias https://www.30yearsstillyoung.com/t26251-charlie-auden-caelan-lily https://www.30yearsstillyoung.com/t27967-tobias-doherty

Message(#) Sujet: Re: What are you willing to lose (ft. Tobias) What are you willing to lose (ft. Tobias) EmptyJeu 16 Jan - 20:38

La liste qu’elle lui dresse, il ne la connaît que trop bien. Toutes ces choses qu’il doit au Club, il les connaît. Il les connaît et il les ignore, parce que Tobias n’est pas du genre à suivre la règle du donné pour un rendu, il n’est pas du genre à suivre aucune règle non plus. Cela ne l’intéresse pas de devenir quelqu’un, encore moins de faire partie d’un tout. Ce n’est pas ce qui l’a attiré en suivant Nino au Club, il n’est venu pour rien de tout ça et la seule chose qui l’a fait rester plus d’une semaine était l’approvisionnement gratuit en drogues et la quantité de problèmes à gérer au quotidien. Raelyn et Maeve ont rendu le tout bien plus distrayant encore, mais pas assez pour qu’il y reste une vie et s’y sente à sa place.

Et elle est déçue, Maeve, même lui est capable de le voir alors qu’il n’a jamais pris aucun plaisir à décrypter les émotions d’autrui. Pourtant il le voit son regard qui se pose sur lui, qui la juge sans même essayer de faire croire le contraire. Loin de détourner ses yeux bleus, il soutient les siens sans sourciller, sans n’avoir peur de quoi que ce soit, comme à son habitude. Le problème est bien là, pourtant, parce que tout ce qu’elle pourrait dire ou faire ne saurait être suffisant pour lui faire peur. « Tu te laisses emporter, et ça me déçoit. » Sa leçon de morale vient officiellement de dépasser les vingt secondes et ça aussi, ça déçoit Tobias, parce que plus elle continue et plus elle commence à ressemble à madame tout le monde et il n’y a rien de plus ennuyant que ça, dans ce monde de merde. « Avec ce que tu viens de faire au Club, as-tu seulement conscience du risque que je prends, à te voir aujourd’hui ? » Il ouvre aussitôt la bouche pour lui répondre. « Je sais, tu ne m’as rien demandé. Et pourtant, je suis là quand même, non ? » Son visage arbore une moue outrée, celle de celui qui n’a pas eu le temps de dire cette même phrase, mot pour mot. Alors il fait claquer sa langue pour exprimer sa colère, n’a cependant pas tout à fait l’arrogance de rajouter quelque mot que ce soit - pour le moment.

Il attend qu’elle aille au bout de ses pensées, qu’elle termine de dire ce qu’elle veut qu’il sache pour enfin savoir quel chemin prendre ensuite. « J’aurais préféré que tu viennes me voir avant de prendre une telle décision. Si tu voulais juste changer d’air, faire autre chose, j’aurais pu t’aider. Tu sais que j’ai toujours vu un vrai potentiel en toi, Tobias. J’aurais convaincu Mitchell de te laisser travailler avec moi, temporairement. Et tu aurais été tranquille, avec la possibilité de retrouver ton ancien boulot n’importe quand. » En sa qualité d’enfant insolent, la première réaction du dealer est de lever les yeux au ciel en soufflant aussi fort que possible. Il sait qu’il ne devrait pas réagir de cette manière ci devant Maeve mais c’est pourtant plus fort que lui, il retombe bien vite dans ses mauvaises habitudes dès lors qu’il entraperçoit une faille. ”T’sais aussi que j’aurais été l’pire employé du monde.” Il n’y a aucun secret pour personne dans ces mots là, Tobias jurerait même voir Caleb hocher de la tête en fond. Le Doherty éprouve une sorte de respect pour Maeve, mais en aucun cas il ne saurait lui être loyale à elle comme il ne l’a jamais été pour personne d’autre, pas même sa propre famille. Il est celui qui change de camp dès qu’une meilleure offre apparaît, il est celui qui retourne sa veste sans même avoir pris le temps de l’enfiler au préalable.

Désireux de montrer qu’il aura toujours le dernier mot quoi qu’il arrive, Tobias abaisse la capuche de son sweat, laissant ses blessures récentes se dévoiler sous la lumière de la voiture. Il a l’arcade gauche suturée, différentes entailles sur le visage, une lèvre explosée et un bleu violacé sur le haut de sa joue ; un véritable tableau de Picasso qui n’en perd pas moins son sourire peu importe les circonstances et la capacité de ses lèvres à se rouvrir et recommencer à saigner. ”C’est ça qu’tu voulais éviter ?” Il ne cherche pas à la provoquer sur ces mots là, ne se prend pas non plus en pitié. Se battre et se faire battre fait parti de son quotidien et au moins cette fois ci ils semblaient avoir un semblant de prétexte pour le faire. ”Si je voulais être tranquille j’vendrais pas de la drogue dans un gang.” Le Club ou La Ruche, même noms pourris, même histoires, même bordel. Qu’il travaille pour Mitchell, Raelyn, Maeve, Lou ou qui que ce soit d’autre le résultat sera le même ; quoi qu’il avoue, s’il avait su il serait sans doute passé sous les ordres de Fox un temps parce qu’elle aurait pu lui offrir quelque chose de grisant. ”Tu sais aussi que quand j’en aurai marre j’irai ailleurs, qu’ce soit vers Mitchell ou toi ou n’importe qui.” Il a toujours travaillé pour des gangs organisés mais n’a jamais réellement cherché à ce que ce soit le cas, s’étant toujours contenté de n’avoir que le minimum vital et de quoi s’amuser. ”Mais si tu veux mes services maintenant, ça peut s’arranger, hein.” Travailler pour le loup et la brebis en même temps ne le dérangerait pas et ne le laisserait avec aucun cas de conscience non plus.

:

Maeve Fox
Maeve Fox
la louve alpha

Message(#) Sujet: Re: What are you willing to lose (ft. Tobias) What are you willing to lose (ft. Tobias) EmptySam 25 Jan - 13:15

Ma proposition alternative ne semble malheureusement trouver aucun écho en Tobias. Il se contente de lever les yeux au ciel et de souffler aussi fort que possible, tel un enfant qui vient de se voir refuser une sucrerie pour le goûter. Je commence à regretter cet attachement que son caractère enflammé et indomptable m’a inspiré lors de notre rencontre, en compagnie de Raelyn. J’ai cru déceler une certaine force en lui, un vrai potentiel pour prendre en main certaines de nos affaires de l’ombre. Mais il se laisse emporter, il se laisse dominer par ses pulsions, ses envies de liberté, au point de transformer mon intérêt en véritable désillusion. Je le pensais différent des autres. Plus intelligent, plus futé. Plus ambitieux aussi. Manifestement, je me suis trompée. « T’sais aussi que j’aurais été l’pire employé du monde. » J’échappe un petit rire amusé. « Au contraire. Je suis persuadée qu’on aurait trouvé un terrain d’entente. » Il a beau se prétendre au-dessus de toute loyauté, je suis de ces personnes qui, avec le temps et l’expérience, savent que nous avons tous un prix. Même les plus blancs d’entre nous.

Ce que je ne comprends pas, c’est pourquoi ce petit con arrive encore à me toucher. Je devrais demander à Alec de stopper la voiture et exiger de Tobias qu’il descende immédiatement, avant de repartir sans un regard en arrière. En quoi dois-je me sentir concernée par son sort ? N’avait-il pas choisi de gâcher toutes les opportunités d’avenir offertes par le Club ? Si ce dernier a vent de cette entrevue, c’est moi qui risque de me coltiner de gros problèmes. Et tout ça pour quoi ? Pour un gamin qui préfère vendre sa came dans son coin (supposément) plutôt que de faire partie des grands ? Je n’ai pas l’occasion d’aller plus loin dans mes reproches intérieurs. Tobias se découvre soudain, exhibant ses impressionnantes blessures aux couleurs variées. « C’est ça qu’tu voulais éviter ? Si je voulais être tranquille j’vendrais pas de la drogue dans un gang. » Et voilà qu’il confirme mes doutes : oui, il a bien décidé d’abandonner le groupe criminel le plus puissant de la ville pour rejoindre un… gang. A mon tour de rouler des yeux face à une telle stupidité. « Tu sais aussi que quand j’en aurai marre j’irai ailleurs, qu’ce soit vers Mitchell ou toi ou n’importe qui. Mais si tu veux mes services maintenant, ça peut s’arranger, hein. »

Mes yeux plongent immédiatement dans les siens. Il a vraiment besoin de prendre du plomb dans la cervelle, et si possible avant qu’il ne soit trop tard. « A trop vouloir être libre, tu vas finir par te brûler les ailes, Tobias. Crois-moi. Je n’ai aucune raison de te mentir, et je côtoie ce monde depuis bien plus longtemps que toi. » Je laisse passer une courte seconde de silence. « Un beau jour, quelqu’un te fera payer pour être passé à la concurrence. Ce sera peut-être Mitchell, ce sera peut-être le chef de ton tout nouveau groupe, ou bien un autre. Mais tu n’y échapperas pas. » Je ne te donne pas un an, en réalité. Ce sont des mots que je ne lui dirai pas de vive voix. Il serait capable de les considérer comme un défi personnel et aggraver davantage une situation déjà plus que délicate, juste pour prouver que j’ai tort de douter de lui. Et même si son comportement me déçoit, je ne lui souhaite aucunement cette fin.

Cette parenthèse fermée, je rebondis sur sa proposition en secouant la tête. « Je t’apprécie, Tobias, c’est vrai. Mais pas au point de m’attirer les foudres de Mitch. Si tu persistes à servir leurs rivaux en dépit de leurs… mises en garde, » – je fais un geste englobant l’état actuel de son corps – « alors je ne peux plus rien pour toi. » J’ajoute toutefois, un soupir plus tard. « Et tu m’en vois sincèrement désolée. » Je me concentre de nouveau sur les rues qui défilent doucement à l’extérieur, et mes yeux tombent sur un duo d’hommes, en train de s’échanger quelque chose au coin d’une impasse. Ils regardent l’imposante BMW passer près d’eux avant de retourner à leurs occupations. Ce genre de scène est monnaie courante ici, dans ce quartier laissé à l’abandon. Mais elle m’inspire une question, et je me tourne alors vers Tobias. « Loyauté mise à part… Dis-moi, que t’apporte ton nouveau job que tu n’avais pas déjà au Club ? » Peut-être a-t-il simplement besoin qu’on le pousse à peser le pour et le contre, pour qu’il se rende compte de son mauvais choix ?

THRIVING IN THE DARKNESS

More:

Tobias Doherty
Tobias Doherty
le salamèche

Message(#) Sujet: Re: What are you willing to lose (ft. Tobias) What are you willing to lose (ft. Tobias) EmptyMer 5 Fév - 20:01

Maeve torpille une à une chacune des tentatives du brun de se faire passer pour la pire personne sur Terre. Elle le fait, et elle le fait bien. A passer des journées entières à le côtoyer elle a appris à lire en lui comme dans un livre ouvert et Tobias n’a jamais rien fait pour éviter que ce genre de choses arrivent, la voilà donc désormais véritable experte de la psychologie du Doherty - ce qui est sûrement bien plus un mal qu’un bien. Il grogne davantage par principe plutôt qu’autre chose à l’idée qu’elle ai compris que même lui a un prix et que ce n’est que le payant selon ses dires qu’il saura devenir loyal par la même occasion. Jusqu’à ce que quelqu’un d’autre paye mieux ou que ses attentes changent, bien sûr.

La brune plonge ses yeux dans les siens sans qu’à un seul moment il n’en ai froid dans le dos alors qu’il devrait. Tobias a toujours eu ce don inné de s’attaquer à plus fort que lui mais, n’ayant jamais payé le prix de ses errueurs à répétition, il ne semble pas vouloir apprendre de ces dernières. Au contraire même, cet espèce d’imbécile se pense poussé des ailes et le voilà qui vise encore plus haut dans l’échelle des problèmes. A défaut de répondre quoi que ce soit à sa leçon de morale, il la défie de ses iris bleutés parce que c’est un jeu parmi tant d’autres qui ne cessera jamais de l’amuser. Il sera toujours ce gamin des rues ayant oublié de grandir et elle sera toujours cette figure maternelle improvisée tentant de faire de son mieux pour ne pas qu’il dérive trop du droit chemin. Il n’est que second dans la liste des personnes à qui elle donne sa loyauté et cet espèce d’imbécile se conforte dans un sourire, aussi heureux que surprise d’être dans la liste. Lui même ne se fait pas confiance, il faut dire. « Loyauté mise à part… Dis-moi, que t’apporte ton nouveau job que tu n’avais pas déjà au Club ? » Elle a détourné le regard mais il n’en fait pas autant, ses yeux bleus continuant à scruter son attitude dans les moindres détails. Tobias a posé son dos contre la portière de la grosse cylindrée pour pouvoir lui faire face avec plus de facilité tel l’enfant mal éduqué qu’il est. ”T’penses encore que mes choix sont faits avec raison ?” Une question en remplace souvent une autre avec lui, encore plus lorsqu’il est supposé parler de lui et que c’est loin d’être ce qui le passionne dans la vie. Pourtant il n’y a rien de sarcastique dans ses paroles, il se demande seulement si elle le connaît autant qu’elle le pense. ”Ma soeur. Elle bosse avec moi. Maintenant j’peux faire de sa vie un enfer à n’importe quelle heure du jour ou d’la nuit.” La façon Tobias qu’avouer que de cette manière au moins il réussit à veiller sur sa jumelle qui a un don inné pour se faire des ennuis. Le don n’est pas aussi développé que pour Tobias, certes, n’empêche qu’il reste assez fort chez les Doherty. ”J’ai pas d’bonne raisons à t’donner et rien qui va t’plaire.” Mais ça, ça n’étonne personne en réalité. ”T’veux pas me recruter donc t’es juste venu m’kidnapper pour me faire une l’çon de morale ?” Le brun a du mal à cacher sa déception, lui qui pensait déjà se voir ouvrir les portes d’un nouveau gang face à lui. ”T’as quoi à y gagner, toi, à juste rester avec eux et couler encore quand ils se f’ront à nouveau balancer ?”

:

Maeve Fox
Maeve Fox
la louve alpha

Message(#) Sujet: Re: What are you willing to lose (ft. Tobias) What are you willing to lose (ft. Tobias) EmptyDim 9 Fév - 11:14

Je sais que ma question peut sembler simple en apparence, mais elle est en réalité choisie avec soin. Je veux amener Tobias à songer aux conséquences de son choix imprudent. Je veux qu'il prenne pleinement conscience de ce qu'il vient de faire : se détourner de sa plus belle opportunité professionnelle (qui aurait pourtant tenu toutes ses promesses) pour occuper un poste dénué d'importance dans un groupuscule insignifiant et sans avenir. A-t-il la moindre idée du nombre de petites frappes de cette ville qui rêvent de se trouver à sa place ? De faire partie d'une organisation aussi étendue, aussi puissante que le Club ? Tobias est un chanceux. Mais il est aussi et surtout un ingrat. Un jeune con qui refuse tout conseil, qui ne veut pas admettre le moindre tort et qui ne supporte pas qu'on lui mette le nez dans sa propre merde. Je viens moi-même de lui faire la plus douce des leçons de morale (alors que même les meilleurs de mes employés ne sont pas traités aussi délicatement) et je viens de me prendre un lamentable échec en pleine face. J'use donc de ma toute dernière carte en interrogeant Tobias de manière aussi ciblée que détachée : pour me répondre, il doit réfléchir par lui-même à cette situation. Avec un peu de chance, il ouvrira les yeux.

« T’penses encore que mes choix sont faits avec raison ? » Je pousse un soupir discret mais néanmoins courroucé. Je ne pense pas arriver à quoi que ce soit avec lui, et me demande soudain pourquoi son sort m'importe autant. Ai-je vraiment développé une quelconque affection vis-à-vis de Tobias ? Tout cela n'est-il pas plutôt le résultat d'une fierté mal placée ? Après tout, je lui ai trouvé un fort potentiel et je lui ai prédit un excellent avenir au sein du Club. Et je refuse de laisser tomber ce gamin insaisissable parce que, comme lui, je suis incapable d'accepter mes erreurs. Le laisser partir sans essayer de le retenir, ce serait la preuve ultime que je l'ai mal jugé. Que mon instinct n'est pas infaillible, finalement. « Ma soeur. Elle bosse avec moi. » Je hausse un sourcil curieux. Donc il y a bien une véritable raison à son brusque retournement de veste, et manifestement, il est d'humeur à la partager. « Maintenant j’peux faire de sa vie un enfer à n’importe quelle heure du jour ou d’la nuit. » Dois-je lire entre les lignes et comprendre que cela lui permet surtout de la surveiller à chaque seconde ? Il faut se mettre à sa place : il a sans doute peur qu'elle ait des problèmes et préfère donc la rejoindre, quitte à abandonner le Club, pour être en mesure de la protéger en cas de besoin. J'opine du chef tout en gardant le silence. J'ai la sensation qu'il n'a pas fini de vider son sac. « J’ai pas d’bonne raisons à t’donner et rien qui va t’plaire. » Il vient pourtant de m'en donner une, non ? Je devine un mécanisme de défense pour me sous-entendre gentiment de ne pas creuser le sujet. « T’veux pas me recruter donc t’es juste venu m’kidnapper pour me faire une l’çon de morale ? » Je lève les yeux au ciel face à tant d'impertinence. « Je t'ai interpellé une poignée de minutes pour te faire réfléchir, Tobias. » Je le corrige. « Mais je vois que j'ai perdu mon temps. » J'assène, montrant ainsi ma propre déception face à son comportement.

« T’as quoi à y gagner, toi, à juste rester avec eux et couler encore quand ils se f’ront à nouveau balancer ? » Un rire sarcastique me traverse tout entière et cette fois, c'est à moi de regarder Tobias avec un air de défi. « Je n'ai pas coulé la première fois, je ne coulerai pas la seconde non plus. » L'avantage de faire partie du Club tout en gardant une certaine indépendance. D'être reliée à leurs affaires sans que ce ne soit l'unique corde à mon arc. « Mais tu ne poses pas la bonne question. Tu devrais plutôt te demander ce que j'ai à y gagner à faire un pas vers toi, aujourd'hui. » Au Club, il ne travaillait même pas avec moi. Le faire revenir là-bas ne m'apporterait aucun avantage. Alors, si Tobias a ne serait-ce que la moitié de l'intelligence que je lui prêtais jusqu'à maintenant, la réponse s'imposera à lui : rien, absolument rien. Rien ne m'obligeait à prendre de ses nouvelles, à me mettre dans une position délicate si Mitchell a vent de cette entrevue. Je ne suis pas ici pour moi. Je suis ici pour lui. Uniquement pour lui. « Je t'ai dit ce que j'avais à te dire, rien de plus, rien de moins. Et je vois que quoi qu'il en soit, ta décision est prise. » Je reprends, les mains levées en un signe de reddition. Je n'ai plus aucun atout dans ma manche, après tout. Je peux seulement espérer qu'une fois seul, mes mots lui reviendront en tête et le feront cogiter pour de bon. « Puisque tu sortais de ton immeuble, j'imagine que c'était pour aller quelque part. Où souhaites-tu que je te dépose ? » Je lui demande, mettant ainsi un terme au sujet principal de la conversation.

THRIVING IN THE DARKNESS

More:

Contenu sponsorisé

Message(#) Sujet: Re: What are you willing to lose (ft. Tobias) What are you willing to lose (ft. Tobias) Empty

What are you willing to lose (ft. Tobias)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1