AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Aide les nouveaux à se sentir chez eux
Deviens parrain et viens aux prochaines soirées cb d'intégration.
Le forum a besoin de vous pour vivre
N'oubliez pas de voter autant que possible.

 ∆ australian bushfires (event #34)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
LE DESTIN
Voir le profil de l'utilisateur
ÂGE : des milliers d'années, mais je suis bien conservé.
STATUT : marié au hasard.
MÉTIER : occupé à pimenter vos vies, et à vous rendre fous (a).
LOGEMENT : je vis constamment avec vous, dans vos têtes, dans vos esprits, et j'interviens de partout, dans vos relations, dans vos joies, vos peines.
∆ australian bushfires (event #34) TxNM8hr
POSTS : 9717 POINTS : 90

PETIT PLUS : personne ne sera épargné, c'est promis les chéris.
PSEUDO : le destin.
AVATAR : je suis tout le monde.
DC : nope.
INSCRIT LE : 15/12/2014

∆ australian bushfires (event #34) Empty
Message(#) Sujet: ∆ australian bushfires (event #34) ∆ australian bushfires (event #34) EmptySam 11 Jan - 15:50



Australian Bushfires
event numéro trente-quatre

L'Australie est en feu. Les nouvelles font le tour du monde, les images restent gravées dans les mémoires. Tous les ans, cette grande île connait ce que les aussies appellent les bushfires, les feux de brousse, à travers tout le pays. Le chaleur dans ce pays de l'hémisphère sud n'est pas méconnue; ce qui est minimisé en revanche, c'est le réchauffement climatique. Les politiques ferment les yeux, font comme s'il n'existait pas. Les feux qui ravagent le pays depuis le début du printemps, soit depuis presque cinq mois maintenant, en sont le parfait témoin. Et ils ne sont pas sans conséquences: à ce jour, 25 personnes ont été tuées, 2 500 bâtiments  sont détruits, près de 8,5 millions d'hectares sont partis en fumée, et surtout plus d'un milliard d'animaux ont péri.

Les feux le plus importants se situent en Australie du sud-est. Le ciel est teinté en permanence d'une couleur orange, les cendres font désormais parties intégrantes de l'air - si bien qu'elles ont été emportées par le vent jusqu'en Nouvelle-Zélande. Des habitants et touristes ont dû être évacués de certaines villes, leurs vies étant mises en danger par la proximité des feux. De nombreux professionnels sont mobilisés, jours et nuits, afin de mettre fin à cette catastrophe. Les australiens ont décidé de ne pas se laisser faire, et se mobilisent tous comme ils peuvent afin de venir en aide à son prochain: les habitants de Brisbane font partis de ces gens là. Que ce soit en doublant ses heures de travail ou en faisant un don à l'une des associations intervenant sur le terrain, tout le monde y met du sien afin de palier à l'une des plus grandes catastrophe naturelle du XXI siècle en Australie.

Durant tout le mois de Janvier, afin de récolter des fonds, la ville de Brisbane se met au travail. Plusieurs endroits seront alors parés de leurs plus belles couleurs pour soutenir leur pays et les personnes se battant sur le front:
- un bal des pompiers sera organisé à l'honneur des ces combattants du feu, pour récolter des biens pour leur fournir davantage de matériel;
- un marché solidaire est monté afin que les bénéfices de ses ventes permettent de faire de nouveaux dons;
- le Lone Pine Sanctuary, abritant les plus belles espèces animales australiennes, vous ouvrira ses portes afin d'apporter l'aide nécessaire à nos animaux à poils.
Il vous sera même possible de parrainer un animal et de lui donner tout votre amour.
Vous retrouverez toute cette entraide-solidaire dans la catégorie spéciale.

Et parce-que ce qui touche les australiens de près nous touche nous de loin, on vous donne également rendez-vous dans ce sujet :l:


Revenir en haut Aller en bas
 

∆ australian bushfires (event #34)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
30 YEARS STILL YOUNG :: 
30 years still young.
 :: panneau d'affichage :: annonces
-