AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Besoin d'un coup de main pour t'intégrer ?
Clique ici pour trouver un parrain et relever les défis du nouveau !
Le forum a besoin de vous pour vivre
N'oubliez pas de voter autant que possible.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 Avant que les portes ne se referment (ft. Yelahiah Blythe)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Anonymous
Invité
Invité

Avant que les portes ne se referment (ft. Yelahiah Blythe) Empty
Message(#) Sujet: Avant que les portes ne se referment (ft. Yelahiah Blythe) Avant que les portes ne se referment (ft. Yelahiah Blythe) EmptyMar 17 Mar 2020 - 17:59


November 2015, 7am, college cafeteria

Lola tenait un thermos géant de café à la main. Je n'exagère pas : c'était un thermos d'un litre et demi. Elle l'avait préparé après avoir reçu un appel de Yele à six heures du matin lui demandant si elle pouvait l'aider à réviser son examen de 10h30. Il ne l'avait pas exactement formulé comme ça. Il avait dit quelque chose d'une voix charmante (impossible de se souvenir de quoi en particulier, parce qu'elle dormait à 75% pendant tout l'appel), et elle était arrivée à la conclusion qu'ils s'étaient donné rendez-vous à 7h à la cafétéria de l'université. Donc elle était là, avec un hoodie géant dont la capuche lui couvrait à moitié le visage, affalée sur deux chaises, contre un mur, le thermos sur la table. Yele était face à elle, et entre eux, il y avait une montagne de fiches de révision. Lola fit un effort surhumain pour tendre le bras et en attraper une au hasard.

D'une voix complètement assoupie, mais les yeux dans ceux de Yele, elle posa la première question : "Quel est le temps de guérison par degré de brûlure ?"

Dès qu'il eut répondu, elle passa à la fiche suivante, c'était Questions pour un champion, et il ne manquait plus qu'un buzzer, qu'elle sortit de son sac et tendit à Yele avec un sourire qui, bien qu'endormi, était déjà joueur. Oui, elle avait acheté un buzzer il y avait quelques années lorsqu'elle avait essayé un club de l'université qu'elle avait quitté au bout de deux semaines. Il ne faisait pas de bruit, mais ça permettait d'appuyer sur quelque chose. Bon, on a trois ans d'âge mental ou pas. C'est comme ça. Deuxième question : "Quel examen dois-tu faire passer à un patient dans le coma avec suspicion de thrombophlébite cérébrale ?"

Lola but trois gorgées de son café. Rien à cirer qu'il brûle. C'était la condition pour garder ses yeux ouverts et réussir à poser une troisième question. "Quels sont les traitements recommandés en cas d'épileptie partielle symptomatique ?"

@Yelahiah Blythe
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

Avant que les portes ne se referment (ft. Yelahiah Blythe) Empty
Message(#) Sujet: Re: Avant que les portes ne se referment (ft. Yelahiah Blythe) Avant que les portes ne se referment (ft. Yelahiah Blythe) EmptyMar 17 Mar 2020 - 21:53


Ils ont passé un long moment au téléphone Lola et Yelahiah. Ils ont parlé de tout et de rien, et au milieu de la nuit Yele lui a parlé de son examen. Il n'est pas stressé, il a travaillé (un peu) il a piqué des fiches de révisions à d'autres étudiants. Il n'en avait jamais fait une lui même et c'est pas pendant ses études supérieures qu'il allait s'y mettre. Alors il a un tas de fiches sur son bureau, qu'il regarde de loin en restant allongé dans son lit, le téléphone greffé à l'oreille. Il a râlé de nombreuses fois parce qu'il sentait que Lola était à moitié endormie, mais il est resté.

Il a pas réussi à dormir, à 10h30 il a un examen et il fallait bien qu'il relise les fameuses fiches de révisions qu'il n'avait pas faite. Et Lola est arrivée à 7h, il a rit quand il l'a vu avec son hoody bien trop grand. Et elle a l'air de vouloir se la jouer coach de révision alors il la laisse faire. Il est assis en face d'elle et il la regarde en souriant. Il sait qu'il aura les bonnes réponses, comme toujours, mais Lola a vraiment l'air motivé. On pourrait presque croire que c'est son avenir qui se joue dans quelques minutes. « trop facile. » Il s'avance un peu et pose ses coudes sur la table. « Brûlure 1er degré 3 à 6 jours, 2ème degré 3 ou 4 semaines, 3ème degré la guérison est partielle, et des greffes de peau dont parfois indispensables. Mais on s'en fou de ça » Il renvoie la tête en arrière. Et il lance encore un coup d’œil à Lola qui prend une nouvelle fiche. Elle sort un buzzer et de son sac et Yele se met à rire. Cette fille est vraiment géniale. « Ok j'ai un temps à respecter ? » Parce que là, ça devenait bien plus intéressant. « J'ai quoi à gagner ? » elle avait sûrement prévu quelque chose non ?

Il appuie sur le buzzer en 1 seconde. « Il faut faire la liste des symptôme déjà. Après il faut faire une injection de gadolinium et faire un IRM après avoir vérifié qu'il y avait pas de contre indication pour le patient. » Un peu moins facile comme question, il a presque mis plus de 3 secondes à retrouver la réponse. Mais son sourire grandit à Yele, parce qu'il avait un esprit de compétition sur développé, et qu'il allait gagner, même si il n'y avait rien à gagner au final.

Troisième question. Il buzze, bien évidemment. « Faut faire un EEG, un fond d’œil selon les patients, Radio, scanner, IRM et un bilan biologique ça peut être utile. Après il faut essayer de surveiller si il y a des troubles psychiques chez le patient. Et après les vérifications on peut donner des traitements. Les plus utilisés sont les benzodiazépines et les barbituriques pour les cas d'urgence. Après il faut choisir le traitement médicamenteux le moins toxique et adapté à l'âge du patient. » Il a parlé et s'est levé en même temps. Il s'assoit sur la chaise à côté de Lola et il attrape les jambes de la brune pour les poser sur ses genoux à lui. Et il ramène le buzzer devant lui. « Je t'ai déjà dit que j'étais imbattable » et il boit une gorgée du café de Lola. Il regarde son pull de plus près. « J'ai l'impression d'avoir déjà vu ce pull ! Et en plus, il t'est bien trop grand ! »
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

Avant que les portes ne se referment (ft. Yelahiah Blythe) Empty
Message(#) Sujet: Re: Avant que les portes ne se referment (ft. Yelahiah Blythe) Avant que les portes ne se referment (ft. Yelahiah Blythe) EmptyMar 17 Mar 2020 - 23:12


Yele a son visage des jours où il n'a pas du tout dormi. Lola a son visage des jours où elle n'a pas assez dormi. A eux deux, ils forment un duo à la Joker et Harley Quinn qui partent en ville tuer des gens. Ceci dit, l'immense hoodie Hogwarts adoucit le visage de Lola et la rend moins meurtrière. Et le café aide petit à petit à la ramener à l'humanité. "Si cinq secondes passent entre la question et ton buzz, tu as perdu." Une récompense ? Lola rit, car la récompense c'était une bonne note à l'examen. Mais bien sûr, Yele voulait plus que cela. "Si tu gagnes, tu as le droit de me remercier d'être là à sept heures du matin." Elle lui tira la langue. Il était définitivement incorrigible.

Bien entendu, Yele donna la réponse correcte aux trois questions, et Lola sourit, rassurée. Elle vit du coin de l'oeil deux étudiants arriver pour prendre leur petit-déjeuner à une table loin d'eux. Ils avaient l'air aussi peu réveillés qu'elle, ce qui la réconforta. Yele vint s'asseoir près d'elle et monta ses jambes sur ses genoux. "Je suis tellement confortable que je vais m'endormir, comme ça." Mais elle ne bougea pas d'un pouce. "C'est le meilleur pull du monde. Il m'a coûté beaucoup trop cher, mais il n'y a pas de prix pour la preuve que je suis allée à Hogwarts. Je me suis spécialisée dans les potions." Elle ferma les yeux et s'imagina dans les couloirs du château, à côté des portraits qui parlaient. Oh comme elle aurait pu s'endormir et rêver de ça. Mais non, elle ouvrit les yeux et prit une autre fiche.

"Principale causes d'une glomérulonéphrite rapidement progressive de type II ?" En posant la question, elle s'approcha sensiblement du visage de Yele. Il n'y a rien qui la réveillait aussi promptement que son odeur et la promesse de ses lèvres. Elle ne le touchait pas encore, mais le regardait avec un sourire. Sa main tâtonna parmi les fiches, en rapprocha une, et ses yeux bougèrent vers la droite pour lire la prochaine question. "Différence entre anémie centrale et anémie périphérique ?" Son visage se rapprocha encore un peu de celui de Yele, elle voyait toutes les nuances de couleurs dans ses yeux, et elle était bien, là. Troisième question. "Quelle est ta couleur préférée ? J'ai volé les questions de l'examen, et c'est bien dessus, donc je demande juste pour te faire réviser." Pas qu'elle s'intéresse à lui, attention.

@Yelahiah Blythe
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

Avant que les portes ne se referment (ft. Yelahiah Blythe) Empty
Message(#) Sujet: Re: Avant que les portes ne se referment (ft. Yelahiah Blythe) Avant que les portes ne se referment (ft. Yelahiah Blythe) EmptyMer 18 Mar 2020 - 0:07


Ils ont l'air fatigué tous les deux, ils pourraient terrifier beaucoup de monde avec leurs têtes de morts vivants. Dommage que ce soit pas Halloween. Et il examine ce buzzer Yele, il va jouer. Parce qu'il aime ça, même si il doit avoir l'air d'un gamin les mains au dessus de l'appareil à attendre impatiemment chacune des questions. « Ok » Les règles sont simples, même si la récompense est bien moins drôle que ce qu'il aurait pu s'imagine. Il fronce le nez, un air faussement déçu. « Même si je te l'avais pas demandé tu serais venue me voir parce que t'es la plus stressée de nous deux. » Il hoche la tête en souriant. Ils étaient là l'un pour l'autre. Personne ne sait comment ni pourquoi ils en sont arrivés là. ¨Pourquoi ils passent leur soirées au téléphone l'un avec l'autre quand ils ne peuvent pas se voir. Pourquoi ils se voient plusieurs soirs par semaine, et même certaines après-midi maintenant. Mais ils en étaient là. Ils en étaient au point où Lola c'était levée tôt pour l'aider à réviser, pour le soutenir et l'aider à réussir son examen (examen qu'il aurait dans tous les cas.).

Il se déplace en répondant aux questions, mais les fiches l'intéressent bien moins maintenant. Elle se cale Lola et Yelahiah ne bouge pas, parce qu'il aime ce contact. « T'as pas intérêt de bouger parce que tu me réchauffe les jambes. Tu me sers de plaid. » Parce qu'il faisait froid, très très froid (c'est faux) dans ce café universitaire. Il fixe le pull, Hogwarts, et il sourit. Parce qu'il connait tous les Harry Potter par cœur Yele. « Une vraie fan de Harry Potter ou t'as juste vu une fois tous les films ? » Parce que Yele il avait lu les livres plusieurs fois, il avait regardé tous les films plusieurs fois. Était tous allé les voir en avant première au cinéma. Il avait déjà écumé les sites de théories. Fan ? Juste un peu. « J'espère au moins que t'es une slytherin sinon je serais terriblement déçu. »

Elle se rapproche de son visage mais elle continue de poser des questions. « Les principales causes sont : endocardite, lupus, purpura rhumatoïde, cryoglobulinémie » Le visage de Lola est à moins de 10 centimètres de celui de Yele. Et c'est encore un peu trop loin. Et Yelahiah n'écoute même pas la question, il s'en fiche, les révisions sont terminées. Il l'espère en tout cas. « Je m'en fou. » Et il pose ses lèvres sur celles de Lola, c'est souvent lui qui craquait le premier ces derniers temps. Il remédierait à ça, plus tard, un autre jour. C'est juste pour esquiver les questions qu'il fait ça. Bien évidemment. La troisième question le fait sourire encore une fois. « Tu vas me faire la liste des questions que l'examen me demande histoire que je sois prêt alors. » Il hoche la tête en gardant son visage toujours aussi proche de Lola. « J'aime bien les couleurs sombres, du genre bordeaux et toi ? »
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

Avant que les portes ne se referment (ft. Yelahiah Blythe) Empty
Message(#) Sujet: Re: Avant que les portes ne se referment (ft. Yelahiah Blythe) Avant que les portes ne se referment (ft. Yelahiah Blythe) EmptyMer 18 Mar 2020 - 13:22


Lola aurait dû reconnaître que Yele avait raison : oui, elle serait venue de toute façon. Mais où aurait été le fun de juste lui donner la victoire ? "Lola, s'il-te-plaît", imita-t-elle en inventant complètement des mots que Yele n'avait jamais dit au téléphone, "s'il-te-plaît viens m'aider, je n'y arriverai jamais sans toi, Lola, même pas à lacer mes chaussures, je ne connais plus mon prénom." Elle ne put s'empêcher d'éclater de rire et ruina ainsi complètement sa performance. Au fond, Lola savait très bien que Yele aurait son examen avec ou sans elle, mais elle était ravie de passer les heures avant ensemble.

Ca la fit rire de se faire traiter de plaid, et elle rétorqua immédiatement : "Ca tombe bien, parce que toi tu me fais office de matelas." Un plaid sur un matelas : à eux deux, ils formaient une nature morte. Ce qui allait assez bien avec leur pâleur matinale. "A ton avis ? C'est plutôt moi qui devrais douter de tes compétences rowlingiennes. Tu saurais dégnomer le Terrier ? Tu saurais me dire ce que mangeait Harry pendant qu'il volait dans la voiture de Mr. Weasley vers Poudlard ?" Questions rhétoriques auxquelles elle n'attendait aucune réponse, mais qui prouvaient sans doute possible qu'elle était une vraie fan de Harry Potter. Livres, films, bandes-originales, merchandising. La totale - et l'enfer pour son compte en banque.

"C'est toi le Serpentard", lâcha-t-elle en levant les yeux au ciel. Si typique de Yele. "Moi, je suis clairement une Poufsouffle, et fière de l'être, espèce de serpent." (C'est dangereux d'insulter un Serpentard d'espèce de serpent, parce que ça tend la perche si facilement à espèce de blaireau.) Elle retrouvait toutes ses valeurs dans sa maison de Poudlard : la gentillesse, la loyauté, la sérénité, une attitude positive et optimiste, des gens proches de la nature, qui travaillent calmement. Oui, à bien y réfléchir, des principes très différents de ceux de Yele. Elle pencha la tête vers la droite et réalisa : "On est hyper différents, en fait", car, étrangement, ça ne lui avait jamais traversé l'esprit.

Yele répondit correctement à la première question, ainsi qu'à la deuxième. "Bonne réponse. Sur la feuille de l'examen, il y a écrit que la différence entre les deux anémies, c'est d'embrasser Lola. Dix points pour Serpentard." Lola l'embrassa une fois, deux fois, puis découvrit avec ravissement que Yele connaissait le bordeaux. "Enfin quelqu'un qui connaît ses couleurs ! Tu sais que 90% des gens répondent rouge, vert ou bleu ? Je veux dire, je sais que ce sont des couleurs majeures, mais si le monde se limitait à celles-là, ce serait triste quand même." Tiens, un point sensible qu'elle découvrait chez elle. "Moi, j'en ai deux. Corail. Et menthe."

Lola posa sa tête dans le creux du cou et de l'épaule de Yele. "La question suivante, c'était quel animal tu serais si tu pouvais choisir ta prochaine réincarnation. Hyper bizarres, tes profs, vachement bouddhistes et tout pour des enseignants en médecine." Elle souriait largement, emmitouflée au chaud dans cette position.

@Yelahiah Blythe
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

Avant que les portes ne se referment (ft. Yelahiah Blythe) Empty
Message(#) Sujet: Re: Avant que les portes ne se referment (ft. Yelahiah Blythe) Avant que les portes ne se referment (ft. Yelahiah Blythe) EmptyMer 18 Mar 2020 - 19:51


Il reste encore un peu en face d'elle Yele. Il lui laisse encore un peu d'espace. Il pouffe de rire quand elle essaie de l'imiter. « Alors je pense que tu dois confondre avec quelqu'un d'autre, parce que j'ai pas du tout le même souvenir de cette conversation. » Il hoche la tête en riant un peu. Il se souvenait de cette longue conversation qu'ils avaient eu dans la nuit. Heureusement pour Yele qu'il n'avait pas besoin de beaucoup d'heures de sommeil, parce que ces appels avec Lola duraient une éternité. Et il se surprenait à apprécier, à être aussi, des fois, la personne qui appelle en première. « Moi je me souviens plus de ta panique au téléphone. Mais comment tu vas faire pour t'en sortir ? T'as pas assez travaillé ! T'as des fiches ? Demain je te rejoins et je te fais réviser. Mais je sais que tu voulais juste me dire que tu tiendrais pas une matinée sans me voir parce que je te manquais déjà beaucoup trop. »

Il se décale et se rapproche de la brune, les jambes de Lola recouvrent les siennes et les fiches de révisions recouvrent la table. Mais il n'avait plus envie de s'intéresser aux questions sur les fiches, parce que Lola c'était rapprochée bien plus près. Il fait apparemment office de matelas et ça le fait rire une nouvelle fois. « On me dit souvent que je suis un très bon matelas. » Il invente encore Yele. Et ils parlent de Harry Potter. Yelahiah est un fan inconditionnel, et le pull de Lola lui plaît. Il essaie de la tester, pour savoir si elle méritait de porter ce pull ou si il allait pouvoir monter un plan secret pour le voler une nuit dans son appartement. « Je vois que j'ai à faire à une connaisseuse. C'est quoi ta théorie préférée sur les films ? » Parce qu'il en a écumé des sites Yele pour lire pendant des heures et des heures toutes les théories les plus folles que les fans pouvaient faire. « Tu savais que J.K Rowling était une serpentard et que sa maison préférée c'est Serdaigle ? » Il ment Yele, il n'a pas donné les bonne réponse. Il la test peut-être encore un peu. Mais ça l'amuse.

« Je préfère être un serpent plutôt qu'un blaireau Wright »
Il aime cette maison Yelahiah. Elle le représente bien, et elle est à l'opposé de Poufsouffle. « Moi je fais partie des rusé, déterminé et ambitieux. Serpentard c'est la meilleure maison de tous les temps. » Il rit, ce sujet le détend bien plus que ces foutues fiches de révision. Et Lola lui dit qu'ils sont différents. « On dirait pas tant que ça pourtant. » Il n'avait pas vraiment remarqué qu'ils étaient si opposé sur certaines choses. « Et c'est bien ou pas ? » Lui aurait répondu que c'était bien. Il ne pourrait pas supporter une personne comme lui très certainement, même si il se persuadait toujours qu'il était parfait en tout point.

Il embrasse Lola et évite la question. « 10 points seulement ? » Il l'embrasse de nouveau, un peu plus longtemps, un peu plus intensément cette fois. « Là ça vaut au moins 50 points. » Il sourit contre ses lèvres avant de mordre doucement sa mâchoire. « Je trouve que le vert le rouge et le bleu sont pas assez sombres. » Il n'est pas artiste Yele, et c'est pas vraiment un domaine qui l'intéresse même si il aime voir Lola dessiner. « Corail c'est presque rose non ? » Oui il était encore sur le mot rose depuis tout ce temps. Il verra un jour ce qu'elle lui réserve comme représailles.

Les jambes de Lola restent sur celles de Yelahiah pendant que la tête de la brune vient se poser dans le cou du Blythe et que le bras de Yele passe autour du cou de Lola. Il pourrait rester comme ça des heures sûrement, mais il allait essayer de ne pas louper le début de son examen. La réincarnation, il ne s'est jamais vraiment posé la question. Et les questions de Lola sont bien plus compliquées que tout ce qu'elle aurait pu trouver sur les fiches de révision. « Comment on peut trouver l'animal qui nous correspond le plus ? Non attends, est ce que l'animal que je dois choisir pour ma réincarnation doit me représenter, ou ça doit juste être un animal que j'aime bien ? Les questions de cet examen sont bien plus difficiles que ce que je pouvais imaginer. » Et les doigts de Yelahiah se perdent dans les cheveux de la brune.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

Avant que les portes ne se referment (ft. Yelahiah Blythe) Empty
Message(#) Sujet: Re: Avant que les portes ne se referment (ft. Yelahiah Blythe) Avant que les portes ne se referment (ft. Yelahiah Blythe) EmptyJeu 19 Mar 2020 - 18:36


Yele sortait les armes et imitait à son tour Lola, qui sourit d'entendre une version complètement différente de leur conversation téléphonique. "Mais tu as raison, doudou en miel et sucre d'orge, pas une seule matinée, pas une seule minute, je te suivrai désormais comme ton ombre, jusqu'à l'église où on se mariera et la maternité où on aura seize enfants." Elle finit sa phrase la bouche en coeur, la main sur la poitrine, comme si c'était la fin d'une comédie romantique où les amoureux se juraient de passer l'éternité ensemble. Puis reposa la tête contre le mur, en réprimant à peine un baillement. "On va voir si t'as assez révisé", le défiait-elle déjà.

Mais bien sûr, lorsqu'il se rapprocha d'elle et qu'elle se rapprocha de lui, il n'y eut plus aucune chance pour que ça parle de révisions. Ils utiliseraient les mots examens, questions, et réponses, mais ils divagueraient, comme d'habitude, dans le confort de plus en plus grand qu'ils ressentaient l'un avec l'autre. Plus que tout, Lola aimait leur simplicité à passer du temps ensemble. Ca ne ressemblait en rien à ce qu'elle avait entendu ou vu avant. C'était un truc rien qu'à eux, sans définitions ni prescriptions.

"Ma théorie préférée, c'est que les Dursley soient méchants parce qu'ils s'occupent de Harry et que Harry est un Horcruxe. Ca m'a toujours tellement attristée, cette cruauté qu'ils montraient envers lui, et ça aurait une explication très simple." La puissance du déni, tout pour croire dans la bonté humaine jusqu'au bout. (La mienne est que JK Rowling est Rita Skeeter, mais passons.) "Rowling est Gryffondor, ce qui est triste pour elle, mais bref, et sa maison préférée est la mienne. Et sa fille pense qu'on devrait tous avoir envie d'être Poufsouffle, donc prends-en de la graine, Blythe."

Le boomerang était revenu vers Lola avec l'insulte du blaireau - qu'elle aurait dû honnêtement prévoir, donc tant pis pour elle. "Ah, les valeurs des hommes politiques qui détruisent la planète", répondit-elle avec un sourire, mais elle n'en pensait pas moins. C'est vrai qu'ils discutaient peu des sujets qui fâchent, et c'était probablement mieux ainsi. "C'est parfait", sourit-elle, oui ils étaient différents, et ils s'apportaient des visions du monde qui n'avaient rien à voir l'une avec l'autre, et c'était chouette. Ils étaient assez similaires sur leur façon d'être, de vivre, et ça convenait parfaitement à ce qu'ils attendaient l'un de l'autre : pas l'histoire d'amour d'une vie ; juste être là, un jour à la fois.

Yele, il suffisait de lui donner dix points pour qu'il en veuille cinquante, et Lola, ça lui allait parfaitement, parce que ça l'encourageait à l'embrasser. "Je ne suis pas sûre si 50 ou 60, attends, refais pour que je te dise", et elle riait tout en l'embrassant, le mordait chaque fois qu'il la mordait. "Trentième fois", chuchota-t-elle à l'oreille de Yele lorsqu'il prononça le mot rose. Elle aimait qu'il s'en souvienne, qu'il continue un jeu entamé deux mois auparavant. C'était un persévérant, clairement.

Il se mit à réfléchir à sa réincarnation, et Lola pouffait machiavéliquement dans son cou, mordait, embrassait. Il prenait très sérieusement cette question de l'examen. "Je pense que tes professeurs veulent savoir quel animal te représente toi au présent ou à l'avenir, ce que tu aimerais être, quel style de vie te conviendrait le mieux : chasser comme une lionne, être isolé et au-dessus de tout comme un aigle, sauter dans l'eau comme un dauphin. Et puis tout animal a sa symbolique. C'est une vaste question, en effet." Elle sentait ses mains dans ses cheveux et ferma les yeux.

"Par exemple, moi ce serait un labrador, et une famille m'adopterait juste avant d'avoir un bébé, et je grandirais avec cet enfant, j'en prendrais toujours soin, je jouerais avec, on serait les meilleurs amis du monde. Je le rattraperais quand il apprendrait à marcher et qu'il trébucherait. Je lui lécherais le visage s'il pleurait. On pourrait courir ensemble une fois qu'il aurait grandi un peu. Tu vois ?" S'il voyait quoi ? Lola en labrador ? Toute la scène qu'elle venait de décrire ? Le fait qu'elle n'avait jamais eu de famille ni de personne avec qui tout partager ? Elle se révélait beaucoup trop sans le vouloir, la mini-Lola.

@Yelahiah Blythe
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

Avant que les portes ne se referment (ft. Yelahiah Blythe) Empty
Message(#) Sujet: Re: Avant que les portes ne se referment (ft. Yelahiah Blythe) Avant que les portes ne se referment (ft. Yelahiah Blythe) EmptyVen 20 Mar 2020 - 19:41


Il a une moue dégoûté quand il entend parler Lola. Rien que le surnom doudou en miel et sucre d'orge pourrait lui donner la nausée. « T'es trop frêle pour pouvoir avoir 16 enfants. » Il hoche la tête en riant. Tout ça n'était pas dans ses projets à Yelahiah. Ni le mariage, ni les enfants. Il ne serait certainement jamais capable de vivre avec quelqu'un assez longtemps pour pouvoir avoir ce genre de projets. Ce qui lui importait, c'était ses études, son frère, et le peu de personne qu'il avait autour de lui. « Et ce surnom est à vomir mon lapin. » Il en utilise un qu'il trouve affreux aussi. Il ne pourrait jamais donner ce genre de surnoms pour de vrai, même si ça finissait par avancer avec Lola. Mais ça, il n'y pense même pas à vrai dire. Il aime cette relation, cette proximité, cette relation sur laquelle il n'y a pas de nom. Il les aime comme ça, et pour l'instant c'est très bien parce que ça a l'air de convenir à Lola aussi. « Pas besoin de réviser pour être au top » Un clin d’œil arrogant qui va avec son ton.

Et ils parlent d'Harry Potter. Parce qu'ils sont apparemment deux fans inconditionnels, et que ça, ils le découvrent aujoud'hui. « Moi c'est celle qui dit que c'est Hermione la vraie héroïne des films. Parce qu'elle aurait sauvé tout le monde des dizaines de fois grâce au retourneur de temps. Que ce soit elle qui ait sauvé le monde en réalité parce qu'elle aurait protégé tout le monde. » Il voit qu'elle aussi elle a fait le tour des sites qui parlent de ces films. « Bien vu mon cher Watson. Piège évité. » Elle avait réussi le test. « Tu peux donc entrer dans la secte des premiers fans de Harry Potter. Qui est composée pour le moment d'un seul membre : moi. ». Il parlent de leurs maisons. Et la conversation est toujours aussi intéressante. Il ne s'ennuyait jamais quand il passait du temps avec la jeune femme. « Heureusement que j'ai pas prévu de devenir un homme politique alors. » Les lèvres de Yele rejoignent de nouveau celles de la brune. Il ne peut pas y résister, ils étaient attirés l'un par l'autre et Yelahiah ne luttait pas. Il se laissait porter par ses envies. Il sourit et continue de se caler contre elle alors que la tête de Lola se pose dans son cou. Il l'écoute et recommence à l'embrasser, il pourrait certainement faire ça toute la journée. « Là ça vaut 60 au moins. Ou tu peux directement me donner la coupe des maisons ça sera plus rapide. » Et il pouffe de rire en utilisant une énième fois le mot rose. Il ne se lassait pas de ce jeu, parce que Lola le remarquait à chaque fois.

Et elle pose une nouvelle question qui le fait réfléchir. Une question qu'il ne s'est jamais vraiment posée. Il fronce les sourcils pour réfléchir, et il continue d'écouter Lola lui donner des exemples. Avant qu'elle ne donne finalement sa réponse avant lui. Il l'écoute, et il est attendri par ce qu'elle lui raconte. Oui ça pouvait lui arriver d'être un peu attendri de temps en temps. Elle a l'air d'avoir déjà beaucoup réfléchi à cette question. « Je pense que moi je choisirais l'aigle. » Il ne sait pas vraiment pourquoi, mais c'est ce qui l'attire le plus dans la liste de ce qu'a proposé Lola. « Pourquoi un chien dans une famille quand tu pourrais être un animal qui vole, ou un poisson des profondeurs que personne ne connait encore ? Ou une tortue qui peut vivre 150 ans ? » Pourquoi quelque chose d'aussi simple Lola ?
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

Avant que les portes ne se referment (ft. Yelahiah Blythe) Empty
Message(#) Sujet: Re: Avant que les portes ne se referment (ft. Yelahiah Blythe) Avant que les portes ne se referment (ft. Yelahiah Blythe) EmptySam 28 Mar 2020 - 16:30


"C'est vrai que je manque de hanches", confirma Lola en regardant son corps trop menu pour seize enfants. "Et ça doit faire hyper mal de donner du lait à autant de minuscules créatures affamées." Elle grimaça rien que d'y penser. Ce n'était pas dans ses projets non plus le mariage, les enfants, l'installation derrière une barrière en bois, le potager dans le jardin, les vêtements qui deviennent trop petits tous les ans, le thé glacé dans des carafes gigantesques pour que tout le monde en ait, les fêtes d'anniversaire à n'en plus finir avec quinze gamins surexcités qui se gavaient en bondissant partout. Non. Ce qu'elle voulait à la place ? Aucune idée. Elle était claire sur le négatif, pas le positif. Peut-être que c'était pour cela qu'elle se contentait de jobs passagers et du bénévolat. Elle ne cherchait pas sa voie, elle n'essayait pas de grandir dans un domaine. C'était résigné, mais elle y mettait une couche de joie suffisamment grande pour que ce soit quasiment impossible à déceler.

Surprise joyeuse que la théorie de Yele soit aussi féministe. Il n'avait rien d'un machiste, mais c'était toujours rassurant de se l'entendre confirmer. "Hermione, c'est le meilleur personnage. Après Rogue. Et Sirius. Et Lupin. Et Tonks. Mais de la génération des ados, c'est le meilleur personnage." En revanche, elle ne laisserait pas passer la relégation au stade d'assistant de détective : "C'est ça, Watson, nice try, tout le monde sait que je m'appelle Sherlock." Lola prit un air honoré et salua la foule imaginaire lorsque Yele l'accepta dans sa secte. Ils étaient deux maintenant. "Leader de secte, c'est un peu comme homme politique, quand même. Ou est-ce que c'est moi la présidente de la secte ? On dit président pour une secte ?" Décidément, ils en venaient toujours à parler des sujets les plus improbables.

Les baisers se multipliaient et Lola se pencha vers l'oreille de Yele pour lui murmurer : "Oh non, pour la Coupe des Maisons, il va falloir bien plus que ça." Elle jeta un regard autour et maudit tous ceux qui étaient venus prendre leur petit-déjeuner, comme si quiconque avait besoin de se substenter le matin. Bon, elle adorait ce repas, mais là, ils dérangeaient, et puis il était humainement trop tôt. "Mais pas ici", précisa-t-elle en voyant l'air maléfique de Yele.

Elle apprécia sa concentration sur le sujet des animaux, et ne fut pas du tout étonnée qu'il choisisse l'aigle. "Tu sais, c'est pas parce que t'as l'air d'un vieux papy ronchon que t'es obligé de choisir l'aigle. Il n'y a pas nécessairement de ressemblance physique avec l'animal choisi." Elle embrassa la zone entre les sourcils de Yele qui se fronçait souvent lorsqu'il réfléchissait. Ce qui l'amena à embrasser ses sourcils, ses paupières, et ses tempes. Tranquillement. Et ce qui lui permit de réfléchir à la question qu'il lui posait. "Il fait froid dans le ciel ; il fait nuit dans le fond de l'océan ; les tortues, c'est hyper lent." Il y avait des avantages et des inconvénients à chaque espèce animale : ça ne pouvait donc pas être un choix rationnel, du moins pour elle, c'était forcément au ressenti. "Les gens qui adoptent des labradors, ils veulent des câlins et ils veulent jouer." Elle baissa les yeux. "Et c'est ce dont j'ai toujours eu envie moi aussi." Et ce que je n'ai pas eu l'opportunité d'avoir.

Lola remarqua le regard courroucé d'un étudiant à quelques tables d'eux. Elle pouffa de rire et se tourna vers Yele. "Tu crois qu'on fait trop de bruit ?" Ils n'étaient pas si envhissants, pourtant. Peut-être que c'était leur proximité physique qui semblait indécente à l'inconnu. Dans une provocation évidente, Lola se mit sur les genoux de Yele, et regarda fixement le jeune homme qui se sentait outragé. "Heureusement que tu ne tiens pas à ta réputation", murmura-t-elle à Yele avec un sourire.

@Yelahiah Blythe
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

Avant que les portes ne se referment (ft. Yelahiah Blythe) Empty
Message(#) Sujet: Re: Avant que les portes ne se referment (ft. Yelahiah Blythe) Avant que les portes ne se referment (ft. Yelahiah Blythe) EmptySam 4 Avr 2020 - 18:55


« tu pourrais peut-être avoir 4 enfants avant d'être toute déformée. » Il lève un sourcil et pose une de ses mains sur les dites hanches. « T'es pas obligée de les allaiter ! » Les biberons et le lait en poudre ça existe. Ils en parlent en riant, rien n'est sérieux dans ce sujet. Ils ne sont pas du genre à vouloir parler d'avenir, ou à vouloir d'un avenir du genre mariage et bébé. Donc tout est tourné en dérision et ça l'amuse. Chacune des conversations qu'ils ont ensemble est stimulante.

Ils parlent de Harry Potter, et Yele s'amuse à la tester. Elle répond bon à chaque fois. Elle aussi elle a réussi son examen du jour. « Voldemort est un bon personnage, il est trop sous estimé. » Et en plus c'est un serpentard. Il est obligé d'apprécier les personnages de sa propre maison. « L'histoire de Rogue est complexe aussi il a sa place dans la liste des meilleurs personnages. » Au moins ils sont d'accord sur ça. Mais à ce qu'elle dit après il fronce les sourcils en secouant la tête. « Ouais ouais parle toujours je suis le seul et unique Sherlock y'a pas la place pour deux. » Non il n'est certainement pas Watson, et Lola pourrait l'embrasser pendant toute une journée qu'il ne changerait pas d'avis. Ou peut-être qu'elle pourrait, mais ils n'ont pas la journée pour tester. Oh, quel dommage. La main de Yele glisse dans les cheveux de Lola et si il le pouvait il ne bougerait pas d'ici avant des jours. « Tu peux toujours être la vice présidente. Et on partage 50/50 l'argent qu'on prend à tous ceux qui décide d'en faire partie ! » C'est un bon deal pour Watson. Ils s'embrassent, ils ne s'arrêtent plus. La session révision à vite était oubliée et Yelahiah préfère 1000 fois ce programme. « Je suis prêt à tout pour avoir cette coupe j'espère que tu le sais. » Et il le voit dans ses yeux joueur qu'elle le sait. Mais elle l'arrête parce qu'elle sait très bien que ça ne le dérange pas qu'il y est autant de gens qui les dévisagent. « où et quand alors ? » Un clin d’œil et les lèvres de Yele qui se perdent une fois de plus dans le cou de la brune.

Les conversations s'enchainent et sont toutes bien différentes. Ils parlent de tout et n'importe quoi sans paraître bizarre l'un pour l'autre. C'est peut-être pour ça qu'ils passaient tout leur temps ensemble. »Un vieux papy ronchon ? Je pourrais être vexé. » Il hoche la tête mais il cherche surtout le rapport entre les aigles et le vieux papy ronchon. Mais il sourit quand elle embrasse l'entièreté de son visage. « Non mais moi je voyais plus le côté élégant, majestueux... » Et le sourire revient au coin de ses lèvres. « Y'en a qui les adopte pour les battre aussi. » Et ça, ça le rend fou de rage. « Mais toi tu seras le labrador hyper pot de colle qui fait des conneries quand la famille part pendant une journée parce qu'il aura pas eu sa dose de câlins dans la journée. » ce dont elle a toujours eu envie, ça veut dire qu'elle ne l'a jamais eu ? « C'est un message subliminal pour me dire que je te fais pas assez de câlins et qu'on joue pas assez ? » La main de Yele passe dans les cheveux de Lola pour la décoiffer cette fois avant de rire.

Les gens regardent, et Yele continue d'embrasser Lola sans arrêt alors qu'elle est assise sur ses genoux. C'est peut-être la proximité qui gêne, ou le bruit, ou on s'en fout de toute façon parce qu'il ne compte pas s'arrêter. « Je crois qu'ils sont jaloux parce que tu te tape le mec le plus beau de toute la fac ! » Il tourne la tête pour regarder autour d'eux et bien évidemment la moitié des têtes font semblant de les ignorer. « Faut que je tienne ma réputation de tombeur, et tu m'aides à la perfection. » Il n'avait pas ce genre de réputation parce que ce n'était pas le mec qui sortait ou couchait avec n'importe quelle fille. Lola était juste une exception à la règle et c'était très bien comme ça. « Et toi tu tiens à ta réputation ? » Il enroule ses bras autour de la taille de la brune pour la rapprocher encore un peu plus. « Plus que 45 minutes avant l'exam, j'aurais jamais autant révisé. » Et il pouffe de rire alors que ses lèvres se retrouvent rapidement sur celles de Lola.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

Avant que les portes ne se referment (ft. Yelahiah Blythe) Empty
Message(#) Sujet: Re: Avant que les portes ne se referment (ft. Yelahiah Blythe) Avant que les portes ne se referment (ft. Yelahiah Blythe) EmptySam 4 Avr 2020 - 19:53


"Quatre enfants, je ne sais pas si c'est assez... Tu ne peux jouer à aucun sport avec aussi peu de gens à la maison. Sauf si chacun amène des amis." Lola se mettait à réfléchir. Elle aimait bien regarder le football quand elle était enfant, probablement parce que ça faisait enrager ses parents qu'elle puisse ne serait-ce que passer deux secondes de son temps à faire ça. Ce côté provocateur lui était très vite passé, ceci dit. "Il faut être onze contre onze. Donc on est deux, il y a quatre enfants, ça fait six, il ne manque plus que..." Oui, en revanche, les maths, ce n'était pas son fort. "Que..." Vingt-deux moins six, ce n'était pourtant pas très compliqué. "Que seize", soupira-t-elle finalement. "Donc quatre amis par enfant. Ca fera beaucoup de pâtes à préparer. Tu fais bien les pâtes ?" Ce qui l'amena bien sûr à vouloir un dîner cuisiné par Yele à base de spaghettis au pesto. Parce qu'on ne se refait pas. "Oui, mais si t'allaites pas, il faut quand même sortir le lait, et c'est hyper bizarre", elle faisait la grimace déjà, toutes ces transformations corporelles la terrifiaient.

"Comment je n'ai pas pensé à Voldemort avant ?" Lola était choquée. Elle, l'experte mondiale de Harry Potter, n'avait jamais pensé à le mettre dans les meilleurs personnages, alors que c'était d'une telle évidence. "Non, mais ça change toute ma vie, ce que tu dis, là. Parce que du coup, c'est Voldemort, puis Rogue, puis tous les autres." Son air effaré ne faisait que s'amplifier. "Et du coup les deux meilleurs personnages sont... Serpentard." Elle regarda Yele, horrifiée, puis éclata de rire.

"Tu sais quoi, on peut aller au commissariat, leur demander de nous laisser les aider à résoudre un crime, et le premier qui trouve la solution, enfin je veux dire le meurtrier, mais bon c'est la même chose, est Sherlock." Les idées foireuses : c'était ça qui prenait la place des maths dans le cerveau de Lola. "On va se faire une fortune avec cette secte ! Et je pourrai devenir artiste à plein temps !" Elle s'arrêta net, sourcils froncés : ah bon, c'était ça dont elle avait envie ? Non, c'était probablement juste dans la vague des vannes qu'ils lançaient. Pas besoin de réfléchir. Surtout pas. "Je dirais... ce soir, chez moi. Avant que tu prépares les pâtes." Et elle souriait, ravie, amusée. Une toute petite voix en elle lui disait que quand même, ils passaient beaucoup trop de temps ensemble, mais elle l'envoyait valser dans un coffre-fort au fond de l'océan.

L'insulte du papy ronchon n'avait fonctionné qu'à moitié, car Yele retombait très vite sur ses pattes. Et il lui renvoyait la pareille sur le labrador, mais tout ce qu'il disait était tellement juste qu'elle haussa les sourcils, étonnée. Il semblait la connaître mieux qu'elle ne l'aurait cru. "Mais complètement, si la famille ose sortir sans moi, je bouffe tous les chargeurs d'ordinateur, je fais pipi dans les chaussures, j'ouvre le frigo et je finis les saucisses. Le carnage. Ils ne feront pas la même erreur deux fois, j'peux te le dire." La question de Yele la désarçonna, car ça la renvoyait à des peurs et tristesses très réelles, et allait répondre, lorsqu'il la décoiffa avec un rire, et c'était tellement mieux, c'était tellement ça. Elle rit avec lui et l'embrassa longuement. Trop, d'ailleurs ; ça attirait les regards.

"Encore heureux. J'ai un standing à tenir. Le deuxième plus beau mec de la fac n'a qu'à pleurer toutes les larmes de son corps." Lola remarqua que lorsque Yele regardait directement les gens, ils détournaient les yeux. Elle se dit qu'il n'avait pas tort pour l'aigle majestueux, finalement : il en impressionnait plus d'un, et c'était si drôle à observer. "Ta réputation est ma priorité numéro un, figure-toi." Elle hocha de la tête en prenant l'air le plus sérieux possible. "J'ai fini l'école, moi, dans le vrai monde il n'y a plus de réputation." Elle jouait la carte de l'ancienneté. "Et dire que je traîne encore avec un étudiant." Yele rappelait d'ailleurs que l'examen allait bientôt commencer. "Si t'as une bonne note, c'est grâce à moi, n'oublie pas quand t'iras acheter le pesto." Elle glissait les indices un à un et n'avait plus qu'à espérer que Yele s'occuperait de connecter tous les points ensemble pour le dîner.

"Attends, je vais nous resservir." Lola alla chercher du café et des biscuits, parce que son appétit s'ouvrait enfin, et qu'elle voulait aider Yele à réviser, quand même. Elle revint poser le tout sur la table et s'asseoir sur lui, en priant pour qu'il ne renverse pas du café chaud sur elle au passage. "La question suivante, c'est un petit travail de rédaction : parlez-nous de votre famille. Vraiment, je me demande qui a rédigé cet examen, ce n'est pas du tout le genre de questions que j'avais, moi, c'est bizarre."

@Yelahiah Blythe
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

Avant que les portes ne se referment (ft. Yelahiah Blythe) Empty
Message(#) Sujet: Re: Avant que les portes ne se referment (ft. Yelahiah Blythe) Avant que les portes ne se referment (ft. Yelahiah Blythe) EmptyMar 7 Avr 2020 - 17:44


« Déjà 4 gamins à gérer, qui s'engueulent, qui courent partout c'est bien assez. Et 4 c'est parfait pour les jeux de société. » Si il y en a plus ils ne pourront jouer qu'au loup garou et laisser tomber la bonne paye et le monopoly et ça c'est tout bonnement inacceptable. Le sport c’est surcoté, Yele n’est pas un très grand amateur des sports quels qu’ils soient. Elle compte, elle met du temps à faire ses calculs et Yelahiah ne peut s’empêcher de sourire. Sans l’aider, il la laisse se débrouiller avec les chiffres pendant que lui a déjà le résultat depuis bien longtemps. “On pourra toujours essayer de trouver un cuisinier à domicile.” Bien sûr qu’il sait faire les pâtes mais il préfère largement que quelqu’un le fasse pour lui. “Ou alors on fait des repas communs, nous on achète des chips et on demande aux autres parents de ramener le plat et le dessert.” Il hoche la tête, ça c’était la meilleure des idées. “Je me passerai des détails.” Une fausse mine dégoûtée et la main de Yele qui cache la bouche de Lola pour qu’elle arrête de parler pendant quelques secondes.

“ça doit être parce que je te perturbe trop !” Mais c’est lui qui a pensé à Voldemort en premier et il était plutôt fier de ça. Ca montre certainement que c’était lui le l’expert mondial de Harry Potter et pas Lola. Une nouvelle victoire dans la tête du brun. “Grâce à moi tu viens de te rendre compte que Serpentard était la meilleure maison du monde, tu vois, j’avais encore raison. Tu t’habitueras un jour.” Et il éclate de rire en même temps qu’elle. “D’accord très bien Watson, tu verras qu’en plus d’être le premier fan de Harry Potter je suis le seul et unique Sherlock.” Il capte son regard en levant un sourcil, le plus défiant qu’il peut l’être. “Artiste à temps plein ? Tu vas pouvoir afficher tous mes portraits dans une galerie.” Et ce serait la plus belle des galeries. Ils sont encore proche, Yelahiah n’a pas éloigné Lola et ils sont encore tous les deux enlacés. “Avant seulement ?”

Leurs sujets changent rapidement mais sont toujours plus passionnant les uns que les autres pour Yelahiah. Elle parlait de tout, et ils pouvaient être sérieux une seconde avant de parler d’une série ou de parler de réincarnation. “T’as intérêt à tomber sur une famille qui t’aime” Parce que certaines personnes abandonnent leurs animaux de compagnie pour moins que ça. Il pose une autre question sur le ton de l’humour, mais il détourne l’attention de la brune avant même qu’elle ne puisse répondre. Il avait peut-être peur de la réponse alors autant passer à autre chose et rester sur des incertitudes encore quelques temps.

La majorité des gens du café ont déjà tourné les yeux vers eux. Ils sont proches, ils parlent beaucoup, ils s’embrassent et ça peut en gêner plus d’un sans que Yele n’en ait quoi que ce soit à faire. “Le deuxième plus beau t’es sûr ?” Il tourne de nouveau la tête vers le mec en question en fronçant les sourcils. “Oh, alors tu devrais m’embrasser encore quelques fois de plus pour que ma réputation de tombeur soit au beau fixe.” Il hoche la tête avant de laisser courir ses lèvres sur sa mâchoire en continuant de l’écouter parler. “Une vraie cougar” Il secoue la tête en laissant glisser ses mains sur les hanches de la jeune femme. “Des pâtes au pesto donc ?” Il allait chez elle le soir même, c’était acté. Mais il oublierait sûrement d’aller chercher du pesto sur le chemin. Oups.

Il grogne quand Lola se lève de ses genoux pour aller chercher de quoi les nourrir. C’était un mal pour un bien. Et pendant son absence il se surprenait même à jouer avec une des fiches de révision qui ne lui appartenait même pas. Elle s’assoit de nouveau sur ses genoux et il la laisse faire avant de poser sa main sur sa cuisse. Il hausse un sourcil en écoutant la question de Lola. “Curieux comme examen.” Il était juste en train de passer l’examen Lola. “Y’a rien de très intéressant à raconter sur ma famille. C’est mon oncle qui m’a élevé, oncle qui est mort quand j’avais 17 ans. Mes parents m’ont jamais compris, et la seule personne qui compte pour moi c’est mon frère qui vit pas au centre ville.” Il fait court parce que c’est rare qu’il parle de sa famille. “Tu peux répondre à la question pour me donner un exemple ? Histoire que je foire pas l’examen, j’ai besoin qu’on me guide un peu pour être sûr de bien répondre.” Et un sourire en coin apparait sur son visage.

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

Avant que les portes ne se referment (ft. Yelahiah Blythe) Empty
Message(#) Sujet: Re: Avant que les portes ne se referment (ft. Yelahiah Blythe) Avant que les portes ne se referment (ft. Yelahiah Blythe) EmptyVen 10 Avr 2020 - 0:53


"Les jeux de société, c'est le démon", elle se souvenait encore des parties de Monopoly où la froideur des joueurs autour de la table avoisinait le -30°. Il n'y avait aucun bon perdant dans sa famille, et personne ne jouait pour participer. C'était l'enfer absolu, d'autant qu'ils le prenaient très mal si Lola refusait pour une raison quelconque de jouer. Comme elle avait rapidement adopté le système de faire plaisir aux autres pour vivre en paix, elle avait subi ces parties en essayant de calmer tout le monde, en vain, puis en prenant le rôle de la banque pour être le plus épargnée possible. Et ça, c'était le Monopoly : je vous laisse imaginer les parties de Risk. "C'est vrai que tu gagneras beaucoup d'argent. On pourra avoir un chef différent toutes les semaines. Parce qu'ils ont des spécialités, tu sais. Genre un spécialiste du sushi. Puis un spécialiste des pizzas. Puis un spécialiste... bref, t'as compris." Après avoir évoqué le lait maternel, Lola pouffa de rire derrière la main de Yele : il était comme elle à ce sujet, perturbé rien que par l'image.

En revanche, elle se dandina, un peu mal à l'aise, lorsqu'il répéta les mots artiste à plein temps. Oui, c'était bien ça qu'elle avait dit, mais ça faisait si étrange, comme une idée qu'elle aurait rangée dans une urne et laissée sur une cheminée. "Oui, et tes portraits iraient d'habillé à complètement nu. Un parcours un peu labyrinthe, pour ne pas gâcher la surprise. La personne entre, et voit un portrait de toi en tenue de ce qu'on veut, si tu veux en robe de Serpentard, ou en costume de roi, peu importe. Et passe dans la pièce suivante, et ce sont différents portraits de toi torse-nu. Puis la pièce suivante, etcetera, jusqu'à la dernière pièce, où t'es peint complètement nu." Ca la faisait rire d'imaginer l'effarement des visiteurs au fur et à mesure, et leurs pensées : est-ce qu'ils allaient vraiment voir ce qu'ils pensaient qu'ils allaient voir ? Ce défi d'aller jusque dans la dernière pièce. "D'accord, avant, et après, et demain matin." Imaginer cette exposition avait rendu Lola très enthousiaste à l'idée des moments à venir avec Yele.

Ils se mirent d'accord sur le labrador et une famille aimante (ou du moins, Lola choisit de l'interpréter comme ça) et sur le dîner de pâtes au pesto (il faudrait qu'elle pense à acheter du pesto au cas où il oublie).

Puis, Lola alla chercher des ravitaillements, et questionna Yele sur sa famille, et il répondit de façon étonnamment ouverte et honnête. "Je suis désolée pour ton oncle." Elle eut une seconde d'hésitation, puis demanda : "Il fait quoi, ton frère ?" D'un côté, s'il était important pour lui, elle voulait en savoir plus ; d'un autre côté, elle ne voulait pas se montrer intrusive. L'équilibre entre les deux était délicat. Elle sourit à sa façon élaborée de retourner la question. "Famille catholique bourgeoise qui privilégie le statut social plutôt que l'épanouissement. J'étais le vilain petit canard. Je les vois très peu." Elle, qui parlait de tout très librement, devenait plus réservée lorsqu'il s'agissait de l'enfance, car c'était un sujet encore douloureux. Mais elle savait que Yele comprenait cela.

Elle jeta un oeil à l'horloge qui trônait sur un mur du réfectoire. "Ca va être l'heure. Je ne t'accompagne pas devant ta salle, ça ferait très mère qui vient déposer son enfant au lycée." Elle se releva et récupéra ses affaires, y compris le gobelet de café dont elle aurait besoin pour affronter le chemin du retour (certes, elle habitait à côté, mais quand même). "Bonne chance, même si je sais que tu n'en as pas besoin", et qu'il n'y croyait pas, à la chance. Elle l'embrassa une dernière fois, puis se dirigea vers la sortie. Retour dans l'air frais du matin et direction son appartement pour faire une sieste bien méritée.

@Yelahiah Blythe
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

Avant que les portes ne se referment (ft. Yelahiah Blythe) Empty
Message(#) Sujet: Re: Avant que les portes ne se referment (ft. Yelahiah Blythe) Avant que les portes ne se referment (ft. Yelahiah Blythe) EmptyLun 13 Avr 2020 - 21:40


« Oh non t'as pas le droit de dire ça. » Il fait une fausse moue triste, il aime beaucoup les jeux de société, surtout ceux qui le font réfléchir et utiliser son cerveau. Il n'y jouait pas beaucoup avec sa famille, ses parents et son frère préféraient être à l'extérieur plutôt que de rester des heures autour d'une table à réfléchir. Il était bien différent de tous les membres de sa famille. « Ok vendu. » Un chef par semaine pour qu'ils puissent manger tous les plats du monde ça semble être le meilleur plan de tous les temps.

Elle parle peinture, plus le temps passe plus elle s'ouvre Lola, sans même le faire exprès. C'est naturel entre eux, tout est si simple que ça pourrait presque faire peur à Yelahiah. « Je peux me déguiser aussi, en n'importe quoi. » Il n'a pas de limite, il ne complexe pas, il pourrait vraiment faire n'importe quoi sur une photo et il n'en aurait rien à faire. « Tes idées sont intéressantes, je suis sûr que tu pourrais te faire des millions avec tout ça. » Il hoche la tête Yele, parce qu'il a vu les dessins de Lola, ses dessins ne sont pas comme les autres. Et c'est pas ça le principal pour un artiste ? Être différent, ne pas entrer dans la norme pour devenir célèbre dans le monde entier. « Et dans la nuit... » Des plans qui le font rire et il laisse encore glisser ses lèvres dans le cou de la brune.

Ils parlent de la famille de Yele et ça non plus ce n'est pas vraiment habituel. Il n'en parle pas énormément, et il préfère rester évasif sur le sujet, ce n'est pas le moment de parler de tout ça. Elle aussi elle reste concise, elle ne rentre pas trop dans les détails et ça lui va. « Il tient la ferme de mes parents. » Bien loin de ce que veut Yelahiah dans sa vie. Il fronce les sourcils en écoutant son mini récit sur sa famille avant de hocher la tête et poser un baiser au coin de ses lèvres. Et c'est déjà l'heure de partir, de rejoindre la salle d'examen. Plus vite il y va et plus vite ça sera terminé alors autant ne pas perdre de temps. « dans quelques heures je serai le futur médecin le plus talentueux de ce pays. » il plaisante à peine.

Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé

Avant que les portes ne se referment (ft. Yelahiah Blythe) Empty
Message(#) Sujet: Re: Avant que les portes ne se referment (ft. Yelahiah Blythe) Avant que les portes ne se referment (ft. Yelahiah Blythe) Empty


Revenir en haut Aller en bas
 

Avant que les portes ne se referment (ft. Yelahiah Blythe)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
30 YEARS STILL YOUNG :: 
écrire son histoire.
 :: nouer des contacts :: mémoire du passé
-