AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Aide les nouveaux à se sentir chez eux
Deviens parrain et viens aux prochaines soirées cb d'intégration.
Le forum a besoin de vous pour vivre
N'oubliez pas de voter autant que possible.
Le Deal du moment : -33%
Ecran PC HP 27xq 27″ QHD Noir
Voir le deal
199.99 €

 You only live once ¤ Alfie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Elwyn Cadburry
Elwyn Cadburry
le syndrome de peter pan
Voir le profil de l'utilisateur
ÂGE : 40 ans (01.04.1979).
SURNOM : Wynnie (l'ourson ronchon), Stew (même si son ragoût est dégueulasse), El'Dorado (même si la daurade, ça pue, pays fabuleux ou pas).
STATUT : Y a eu un bug dans sa carte mère, un truc mignon qu'a grillé son microprocesseur, et son bouquin d'anthropomorphisme a muté pour devenir sa coloc'. On l'a perdu dans la stratosphère, et s'il n'est pas l'anneau de Saturne, il gravite quand même autour de Nea. Et ça va pas spécialement de pair avec le panneau just married au premier regard ça, si?
MÉTIER : Co-gérant de "Nerd Herd", technicien de maintenance informatique pour sa soeur quand il s'ennuie.
LOGEMENT : #36 redcliffe.
You only live once ¤ Alfie 0e95e1b1f571fd95a62498656a6f836e511f16b5
POSTS : 1873 POINTS : 30

ORIENTATION SEXUELLE : J'aime les jolies filles.
PETIT PLUS : Accro aux post-its en tous genres, surtout lorsqu'il y est écrit des savoirs inutiles.
UN RP ? : Seulement si nous avons un lien.
RPs EN COURS : deborah ¤ malachi ¤ gabriel ¤ alfie ¤ nea#4 ¤ MPR ¤ birdie ¤ heïana
RPs EN ATTENTE : owen#2
RPs TERMINÉS : andy ¤ nea ¤ owen ¤ nea#2 ¤ john ¤ lullaby ¤ lisbeth ¤ lily ¤ nea#3 ¤ may
AVATAR : Ryan Reynolds
CRÉDITS : praimfaya.
DC : Wren, Timothy, Sky & Zeke.
INSCRIT LE : 20/09/2018
https://www.30yearsstillyoung.com/t21469-elwyn-il-est-illegal-de-chasser-les-chameaux-en-arizona https://www.30yearsstillyoung.com/t21509-elwyn-une-personne-moyenne-dit-environ-31-500-mots-par-jour https://www.30yearsstillyoung.com/t21516-elwyn-cadburry https://www.30yearsstillyoung.com/t21515-elwyn-cadburry

You only live once ¤ Alfie Empty
Message(#) Sujet: You only live once ¤ Alfie You only live once ¤ Alfie EmptyMer 29 Jan - 22:39


C'était tout à fait le moment de s'armer de tout son attirail pour aller visiter une des grottes de la région. Avec tous les drames en cours, il fallait forcément qu'Elwyn ait une idée de génie pour détendre l'atmosphère... Ou pour accentuer les tragédies, c'était une question de point de vue. En tout cas, après avoir bassiné deux bonnes heures sa dernière cliente sur la nécessité de manger plus de choux de Bruxelles pour un transit de meilleure qualité, ce cher Cadburry était fin prêt à fermer boutique à midi pour aller s'amuser toute l'après midi aux côtés de son vieux pote Alfie. Ils allaient certainement créer l'apocalypse, c'était souvent le cas quand ils se retrouvaient au même endroit au même moment mais le quarantenaire n'avait pas l'air de s'en inquiéter en lui envoyant le point de rendez-vous par message. A quatorze heures tapantes, Elwyn était paré, assis devant la grotte à observer les papillons en philosophant sur le sens de la vie ou tout autre sujet qui distrayait son cerveau malade. Il en avait des tas, cela tombait bien, de l'amour qu'il vouait aux requins marteaux en passant par les différentes faces d'une pièce de monnaie. Il aurait presque pu enchaîner sur les tragédies qu'enchaînaient les pays asiatiques mais il aperçut Alfie qui débarquait et dans ces moments là, le super héros de ses rêves ne pouvait qu'être de sortie, celui-ci accourant en slow motion pour aller étreindre son ami. Il était définitivement trop sentimental pour son propre bien et celui des autres, un enfer à vivre. "Mon joli coeur, enfin! Je m'ennuyais tellement en t'attendant, j'en étais à compter les poils de fourrure d'une loutre fictive. D'ailleurs, tu savais que la loutre des mers possède la fourrure la plus dense de tous les mammifères, avec jusqu'à 170000 poils par centimètre carré? Fascinant! Y en aura pas dans la grotte par contre mais bon, on trouvera sûrement de quoi s'amuser, non? Tu vas bien, toi? Et ta petite vie, tout ça?" Il allait sûrement parler pour dix mais Alfie n'en était pas gêné habituellement. Bon signe, non?


Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Alfie Maslow
Alfie Maslow
la pile électrique
la pile électrique
Voir le profil de l'utilisateur
ÂGE : trente-cinq ans (01.11).
SURNOM : alfie en est déjà un.
STATUT : en couple depuis quatre ans, l’évocation d’une future vie de famille laisse planer un nuage noir sur sa relation avec jules.
MÉTIER : anthropologue de formation ; consultant, lecturer à l'université et pianiste des street cats (actuellement en arrêt de travail suite à une agression).
LOGEMENT : apt. #95 à toowong, qui devient trop petit pour lui, jules et temporairement sa filleule de 6 ans, anabel.
You only live once ¤ Alfie Tumblr_osaozixs2r1qad6qeo2_400
POSTS : 2020 POINTS : 0

ORIENTATION SEXUELLE : Je n'aime que ma moitié.
PETIT PLUS : enfant unique, parents très religieux ≈ rescapé d’un accident de voiture qui a tué son premier amour (toxique) ≈ passionné par son métier, le vrai (anthropologue) ≈ se déplace en skate ou vélo, rarement en voiture ≈ excellent pianiste ≈ trouble tdah jamais diagnostiqué ≈ cicatrices le long du dos, sur le torse et brûlure sur l’entier de la paume gauche ≈ de retour à brisbane depuis deux ans, il rêve de fuir à nouveau ≈ ancien toxico en perpétuelle lutte pour ne pas replonger ≈ deux agressions en deux ans, et un ptsd qui prend de plus en plus de place au quotidien.
UN RP ? : Pas dispo pour le moment.
RPs EN COURS : You only live once ¤ Alfie 32d2b6573f403138155d8d7f37ca8eddda957578
alfiana #5 & alfiana #6 ⊹ i'm sliding into something you won't understand, but don't give up on me 'cause i'm just in a rut, i'm climbing but the walls keep stacking up.

You only live once ¤ Alfie Tumblr_pvwcka9G841r057rfo6_400
anabel ⊹ no matter how big and bad you are, when a six year old hands you a toy phone, you answer it.

You only live once ¤ Alfie 2dbcf801b9eb6ae7f883b2df38e134e4a22f0302
noralfie #3 ⊹ out of the blue, into the black. they give you this but you pay for that. once you're gone, you can never come back.

You only live once ¤ Alfie Cdb515a06a2e1161108e271d582d9896e73ba3ce
aldi #1 ⊹ i'm trapped and my back's up against the wall. i see no solution or exit out, i'm grinding it out. no one can see, the pressure's growing exponentially.


RPs EN ATTENTE : street cats › bande atypique › romy (battle mario kart) › arthur vdl › joey #2 › grace + clément
RPs TERMINÉS : harvey #3 (2001)arfie #2 (2010) norah #2 (2015)stephen #1 (2017)arfie #1 (& jules)evaleonardojoeyalfiana #1joseph & julesnorah #1tad #1harvey #1tad #2hassanharvey #2kanealfiana #2julealfenalfiana #3joseph #2alfiana #4

calie (fb)nadia eleonoralily stephen #2leah
PSEUDO : leave
AVATAR : brandon cutie pie flowers
CRÉDITS : bonnie (ava), jesaisplusdesolee (sign), loonywaltz (ub)
DC : le roux de secours (finnley coverdale) et le paumé de service (kieran halstead)
INSCRIT LE : 01/02/2019
https://www.30yearsstillyoung.com/t23106-alfie-just-lean-into-the-light https://www.30yearsstillyoung.com/t23175-alfie-smile-like-you-mean-it https://www.30yearsstillyoung.com/t23176-alfie-maslow https://www.30yearsstillyoung.com/t23177-alfie-maslow

You only live once ¤ Alfie Empty
Message(#) Sujet: Re: You only live once ¤ Alfie You only live once ¤ Alfie EmptyLun 10 Fév - 13:09


À la question de savoir si Alfie est inconscient, stupide ou irresponsable, le choix est vite fait : il est les trois à la fois, sans quoi il n’aurait pas entrepris de rejoindre Elwyn alors qu’il panique dès qu’il est enfermé dans son appartement. Forcément, s’enfermer dans une grotte apparaît alors comme une idée complètement foireuse – c’est-à-dire tout à fait le style de plans d’Alfie. À sa défense, il est partisan de l’adage « combattre le mal par le mal », autant dire que s’il veut ne pas virer complètement claustrophobe, la solution est de… s’enfermer dans des couloirs exigus des kilomètres sous terre. Tout va bien dans la tête du brave garçon, évidemment. Et puis, si vraiment, il finit par avoir une folle envie de se fracasser la tête contre les murs (certains diront que ça peut lui permettre de remettre ses neurones en place), il pourra sûrement compter sur un Elwyn bien plus baraqué que lui et capable de le mettre K.O. en une pichenette, juste assez pour qu’il ne reprenne conscience qu’une fois de retour sur la terre ferme. Oui, car dans ce scénario, Elwyn le porte héroïquement sur son épaule jusqu’à la sortie, voyons. Note à lui-même : cette hypothèse fonctionne aussi en cas de flemmardise aiguë. À tester. Quoi qu’il en soit, si Alfie tend à réfléchir à d’improbables moyens de regagner sa liberté, il aurait surtout réfléchi au bien fondé de cette sortie. Or, c’est une évidence pour lui : il a besoin. Outre le fait qu’il devient sérieusement dingue depuis qu’il est en arrêt maladie et que ses journées se résument à glander devant des émissions de télé-réalité et à se remettre à l’accordéon, car présentement il oscille entre un âge mental de huit ans avec le physique d’un homme de huitante. Comprenez qu’il devienne fou, il a l’impression d’être en plein dans Benjamin Button avec avance rapide puis retour en arrière, ne sachant pas trop à quelle période il se situe, finalement. Mais il s’égare, et il finit par arriver au point de rendez-vous, un large sourire aux lèvres lorsqu’il aperçoit la tête d’Elwyn, acceptant l’étreinte sans broncher. Le laissant parler pour ne pas interrompre la machine, Alfie s’avère fasciné par tout ceci. Et si en temps normal il n’a aucune difficulté à suivre le flot de paroles de son ami, depuis son agression et sa fracture du crâne en ayant résulté, son crâne peine à suivre le rythme qu’Alfie tente de lui imposer. « Tu te rends compte que même ma copine me donne pas d’aussi joli si-surnom. » Ouais. Là, il réalise que, finalement, aujourd’hui va être compliqué entre un Elwyn qu’il ne va pas arriver à suivre et ses capacités cognitives qui lui font toujours défaut. « Et je savais pas non, mais je suis ravi de le savoir. » Et il est sincère. « J’espère qu’il y aura des dessins. » Oui. Réflexion d’enfant, m’enfin, le but d’une grotte, c’est quand même de pouvoir retracer l’historique de ceux l’ayant habitée des milliers d’années plus tôt, non ? « Niquel, j’ai hâte d’aller me perdre et qu’on retrouve mon corps dans dix ans. » Non parce qu’il connaît son sens de l’orientation foireux, hein, et il ne faut clairement pas lui faire confiance. Et celui d’Elwyn, d’expérience, n’est pas beaucoup mieux. Pour autant, aucun d’entre eux n’a pensé à… un guide. Ce serait trop facile, voyons. « Oh bah moi, tout va bien, tu sais. OH ! J’ai adopté un cafet-cafard, il s’appelle Pocock. » Son petit combattant, sa petite merveille. « Sinon, je me suis lancé dans la confection d’une lampe en carton, aussi. » Oui. Bon. Il s’incline. « Ouais. L’arrêt mald-aladie, ça me réussit moyen, j’ai pas grand-chose à raconter. » Oh si, mais rien de très intéressant, à vrai dire. Il n’est pas sûr qu’Elwyn soit intéressé par la dernière recette de quinoa qu’il a testé. Quoi que. « Alors, vas-y, vends-moi du rêve et sors-moi de mon ennui. » Et il s’empare d’une main d’Elwyn qu’il entoure des siennes, comme une supplication de mettre des paillettes dans sa vie.  


You only live once ¤ Alfie OCO9Xmnx_o

You only live once ¤ Alfie 0ZiulDe
You only live once ¤ Alfie IcdDGTz
You only live once ¤ Alfie YtxTUla
You only live once ¤ Alfie GZFHSTH
You only live once ¤ Alfie 335306globetrotter
You only live once ¤ Alfie 480954teachers
You only live once ¤ Alfie 908854lgbt

:l::
 

Revenir en haut Aller en bas
Elwyn Cadburry
Elwyn Cadburry
le syndrome de peter pan
Voir le profil de l'utilisateur
ÂGE : 40 ans (01.04.1979).
SURNOM : Wynnie (l'ourson ronchon), Stew (même si son ragoût est dégueulasse), El'Dorado (même si la daurade, ça pue, pays fabuleux ou pas).
STATUT : Y a eu un bug dans sa carte mère, un truc mignon qu'a grillé son microprocesseur, et son bouquin d'anthropomorphisme a muté pour devenir sa coloc'. On l'a perdu dans la stratosphère, et s'il n'est pas l'anneau de Saturne, il gravite quand même autour de Nea. Et ça va pas spécialement de pair avec le panneau just married au premier regard ça, si?
MÉTIER : Co-gérant de "Nerd Herd", technicien de maintenance informatique pour sa soeur quand il s'ennuie.
LOGEMENT : #36 redcliffe.
You only live once ¤ Alfie 0e95e1b1f571fd95a62498656a6f836e511f16b5
POSTS : 1873 POINTS : 30

ORIENTATION SEXUELLE : J'aime les jolies filles.
PETIT PLUS : Accro aux post-its en tous genres, surtout lorsqu'il y est écrit des savoirs inutiles.
UN RP ? : Seulement si nous avons un lien.
RPs EN COURS : deborah ¤ malachi ¤ gabriel ¤ alfie ¤ nea#4 ¤ MPR ¤ birdie ¤ heïana
RPs EN ATTENTE : owen#2
RPs TERMINÉS : andy ¤ nea ¤ owen ¤ nea#2 ¤ john ¤ lullaby ¤ lisbeth ¤ lily ¤ nea#3 ¤ may
AVATAR : Ryan Reynolds
CRÉDITS : praimfaya.
DC : Wren, Timothy, Sky & Zeke.
INSCRIT LE : 20/09/2018
https://www.30yearsstillyoung.com/t21469-elwyn-il-est-illegal-de-chasser-les-chameaux-en-arizona https://www.30yearsstillyoung.com/t21509-elwyn-une-personne-moyenne-dit-environ-31-500-mots-par-jour https://www.30yearsstillyoung.com/t21516-elwyn-cadburry https://www.30yearsstillyoung.com/t21515-elwyn-cadburry

You only live once ¤ Alfie Empty
Message(#) Sujet: Re: You only live once ¤ Alfie You only live once ¤ Alfie EmptySam 15 Fév - 23:04


La vie d'Elwyn était un champ de bataille constant. Il oscillait entre les périodes de no man's land et les duels enflammés, persuadé de se retrouver dans un jeu vidéo grandeur nature alors qu'il était tout seul à vivre ses délires. Avec trois fois rien, Cadburry était convaincu qu'il pouvait réinventer le monde, faire en sorte qu'il devienne meilleur mais le pauvre homme ne faisait que persister dans ses illusions. En réalité, le misérable quarantenaire était juste un gamin qui avait grandi trop vite et désormais, il semblait n'y avoir aucun moyen pour le ramener à son statut d'homme qui vieillissait à vue d'oeil. Elwyn détestait cela, forcément, alors il continuait encore et toujours d'acheter des packs de cartes Pokemon en se renseignant sur les tous derniers épisodes du dessin animé à la mode. Il était même allé voir Frozen 2, entouré de mômes et riant avec l'une d'entre elles parce qu'il faisait de sublimes imitations d'Elsa entre deux chants merveilleux. Il allait clairement finir en taule un de ces quatre et le pire, c'était sûrement qu'il n'aurait aucune idée de la raison. Le pauvre Carburry était bien trop naïf pour ce monde mais à ce petit jeu, il n'était pas si seul que cela. Alfie était là pour lui tendre une perche parce qu'il lui ressemblait en bien des points, non, cela ne présageait rien de bon pour la survie de l'humanité. Il était sûrement le seul homme après Seymour à pouvoir le suivre dans n'importe quel délire, comme celui de se lancer dans une expédition de spéléologie alors que Cadburry n'avait vu que tout au plus dix documentaires à ce sujet. Pour qu'il se considère comme un réel spécialiste, il lui fallait au moins cinq fois plus de visionnage, clairement il se décevait mais il avait été distrait par sa construction d'un sapin en Lego et sa nouvelle expérience scientifique dernier cri... Et le ménage qui s'en était suivi. Finalement, se retrouver au grand air en regardant Alfie galérer à suivre sa diatribe habituelle était un renouveau des plus appréciables. "C'est peut être parce que, dans un univers alternatif, c'est moi ta copine. Je me suis vachement intéressé à la théorie des multi univers et je pense que tout est possible, même une version Alfie-Elwyn où je me balade en robe de princesse et toi en moto genre Harley Davidson. T'en penses quoi?" Il en pensait certainement que ses neurones étaient au bout de leur vie de le supporter alors que cela faisait à peine deux minutes qu'il s'était planté devant lui, le pauvre Maslow. "Des dessins bioluminescents même! Dix ans... Je dirais plutôt des millénaires, tu sais, comme on retrouve encore des mammouths tout juste maintenant. Mais, eh, dis toi qu'on se fera retrouver par des aliens mutants dans très très longtemps et ça, c'est hyper classe." Ou juste hyper con, sûrement la deuxième option puisque les gens réellement intelligents et sensés demandaient l'avis d'experts avant de s'aventurer dans des grottes tout en racontant des nouvelles d'une tristesse morbide. "Je veux une lampe en carton, fais moi une lampe en carton! Et j'espère que t'oublies pas tes cinq fruits et légume par jour au milieu d'un programme aussi trépidant." Elwyn s'en voudrait de constater que Alfie faisait des carences, pas sous sa surveillance. Jamais. Il l'entraînait déjà dans les sous sols, la nuit noire les enveloppant, la main de Maslow agrippée à la sienne parce qu'il lui avait juste demandé des nouvelles passionnantes... Pas de le lancer dans un remake de Jurassic Park dans une caverne. "Tu crois qu'on va croiser des chauve-souris? Je veux en adopter une, ça a l'air trop bien. Sinon, je sais pas ce que je peux te raconter, j'ai fait des tours en Lego, j'ai réussi à choper une carte rare chez Pokemon et Nea m'a pas encore tué, positif à souhait, je sais. Tiens, viens, on va descendre là." Idée de merde que de commencer à glisser sur la pente de la grotte mais Elwyn était goguenard face à l'idée... Ce qui présageait l'apocalypse, ni plus ni moins.


Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Alfie Maslow
Alfie Maslow
la pile électrique
la pile électrique
Voir le profil de l'utilisateur
ÂGE : trente-cinq ans (01.11).
SURNOM : alfie en est déjà un.
STATUT : en couple depuis quatre ans, l’évocation d’une future vie de famille laisse planer un nuage noir sur sa relation avec jules.
MÉTIER : anthropologue de formation ; consultant, lecturer à l'université et pianiste des street cats (actuellement en arrêt de travail suite à une agression).
LOGEMENT : apt. #95 à toowong, qui devient trop petit pour lui, jules et temporairement sa filleule de 6 ans, anabel.
You only live once ¤ Alfie Tumblr_osaozixs2r1qad6qeo2_400
POSTS : 2020 POINTS : 0

ORIENTATION SEXUELLE : Je n'aime que ma moitié.
PETIT PLUS : enfant unique, parents très religieux ≈ rescapé d’un accident de voiture qui a tué son premier amour (toxique) ≈ passionné par son métier, le vrai (anthropologue) ≈ se déplace en skate ou vélo, rarement en voiture ≈ excellent pianiste ≈ trouble tdah jamais diagnostiqué ≈ cicatrices le long du dos, sur le torse et brûlure sur l’entier de la paume gauche ≈ de retour à brisbane depuis deux ans, il rêve de fuir à nouveau ≈ ancien toxico en perpétuelle lutte pour ne pas replonger ≈ deux agressions en deux ans, et un ptsd qui prend de plus en plus de place au quotidien.
UN RP ? : Pas dispo pour le moment.
RPs EN COURS : You only live once ¤ Alfie 32d2b6573f403138155d8d7f37ca8eddda957578
alfiana #5 & alfiana #6 ⊹ i'm sliding into something you won't understand, but don't give up on me 'cause i'm just in a rut, i'm climbing but the walls keep stacking up.

You only live once ¤ Alfie Tumblr_pvwcka9G841r057rfo6_400
anabel ⊹ no matter how big and bad you are, when a six year old hands you a toy phone, you answer it.

You only live once ¤ Alfie 2dbcf801b9eb6ae7f883b2df38e134e4a22f0302
noralfie #3 ⊹ out of the blue, into the black. they give you this but you pay for that. once you're gone, you can never come back.

You only live once ¤ Alfie Cdb515a06a2e1161108e271d582d9896e73ba3ce
aldi #1 ⊹ i'm trapped and my back's up against the wall. i see no solution or exit out, i'm grinding it out. no one can see, the pressure's growing exponentially.


RPs EN ATTENTE : street cats › bande atypique › romy (battle mario kart) › arthur vdl › joey #2 › grace + clément
RPs TERMINÉS : harvey #3 (2001)arfie #2 (2010) norah #2 (2015)stephen #1 (2017)arfie #1 (& jules)evaleonardojoeyalfiana #1joseph & julesnorah #1tad #1harvey #1tad #2hassanharvey #2kanealfiana #2julealfenalfiana #3joseph #2alfiana #4

calie (fb)nadia eleonoralily stephen #2leah
PSEUDO : leave
AVATAR : brandon cutie pie flowers
CRÉDITS : bonnie (ava), jesaisplusdesolee (sign), loonywaltz (ub)
DC : le roux de secours (finnley coverdale) et le paumé de service (kieran halstead)
INSCRIT LE : 01/02/2019
https://www.30yearsstillyoung.com/t23106-alfie-just-lean-into-the-light https://www.30yearsstillyoung.com/t23175-alfie-smile-like-you-mean-it https://www.30yearsstillyoung.com/t23176-alfie-maslow https://www.30yearsstillyoung.com/t23177-alfie-maslow

You only live once ¤ Alfie Empty
Message(#) Sujet: Re: You only live once ¤ Alfie You only live once ¤ Alfie EmptyDim 23 Fév - 16:47


Dans un sens, Elwyn est son reflet, en plus bavard et en plus canon (mais ça, Alfie ne le dira pas ; question de conserver son amour propre et celui de Jules qui n’apprécierait probablement pas ce constat – ou alors elle serait susceptible de faire le même, mais le sujet n’est pas là). Dans leur langage à eux, on peut même dire qu’Elwyn est le Chevalier Jedi du petit Padawan qu’est Alfie ; et leurs retrouvailles vont dans ce sens alors qu’Elwyn noie un Alfie sous un flot de paroles que le plus jeune peine à suivre, comme si son ami lui faisait état de nombreuses consignes à retenir et qu’il s’avère paniqué de ne rien capter. C’est un peu le principe, alors que son regard est aussi expressif que celui d’un poisson mort lorsqu’Elwyn termine son charabia et qu’Alfie se rend compte qu’il n’est pas parvenu à enregistrer grand-chose. Et là, il s’interroge un instant : est-ce que ses proches ressentaient ce sentiment lorsqu’il était capable de déblatérer pendant de longues minutes sans reprendre son souffle ? Probablement que oui. Est-ce que ça va l’arrêter ? Non, absolument pas. L’anthropologue a une philosophie de vie qui consiste à penser que parler à autrui, c’est faire un « don de paroles », de celles qui sont inutiles et qu’il n’a pas d’intérêt à partager. Le faire, c’est un acte d’amour, et si on suit ce raisonnement, alors Alfie aime vraiment vraiment vraiment beaucoup son entourage, et Elwyn aime vraiment vraiment vraiment beaucoup Alfie. Son petit cœur en est tout chamboulé, et ça ne fait que confirmer la vision de l’univers alternatif créé par Elwyn. Une main sur le cœur, une petite moue émue, des yeux qui brillent face à cette presque déclaration, Alfie acquiesce furieusement pendant quelques instants avant de prendre la parole. « JE SIGNE OÙ ? » Que sa voix s’élève, un peu trop enthousiasme pour son propre bien alors qu’il reprend un volume sonore décent par la suite. « Mec, on a nos prochains cou-costumes pour carnaval ! J’ai toujours rêvé de t’appeler Elsa et d’être un biker. » Passons le détail concernant le fait qu’il n’a jamais foutu les fesses sur une moto et que ses seules expériences en matière de vêtements en cuir n’ont jamais dépassé le cadre de l’intimité, mais soit ; Alfie est toujours partant pour de nouvelles expériences sans quoi il ne serait pas là aujourd’hui et, surtout, il n’aurait pas lié cette amitié avec un Elwyn qui agit sous le même principe. Reprenant son sérieux alors que ses yeux ne quittent pas les lèvres d’Elwyn, comme si cela pouvait lui permettre de mieux saisir et enregistrer chacun de ses mots, Alfie met quelques instants à ordonner les mots pour en sortir un discours qui a du sens, tant il se perd face à Elwyn. Ça va être une longue journée, mais une très bonne journée, à ne pas douter. « Tu crois qu’ils arriveront à nous re-ramener à la vie ? » Il demande, les yeux qui pétillent. Le vrai scientifique, c’est Elwyn, Alfie n’est qu’un élève. « Imagine le truc, en plus en tant que derniers humains, on serait des stars. » Ou de vrais cobayes, mais ça, Alfie préfère ne pas l’imaginer, l’optimisme prime sur la réalité. « Et puis, ils auront sûrement découvert d’autres ren-recoins de l’univers, qu’on pourra explorer à l’idée d’une voiture-fusée, ou pourra même avoir des maisons secondaires sur d’autres planètes. » Oui. Ça vend du rêve, surtout pour un Alfie terriblement curieux quant aux autres formes de vie, concrètes ou abstraites. « Je t’en ferai une, tu seras mon client d’hor-honneur, celui qui aura tout gratuit quand je pèserai autant qu’Ikea dans le game, version responsable et écologique de la chose. » Il rétorque avec un large sourire avant de très vite reprendre. « T’inquiète, j’mange cinq portions de quinoa par jour, c’est du pareil au même. » À peu près, oui. Mais dans la tête d’Alfie, le quinoa est aussi essentiel que de l’eau dans son quotidien, alors ça se tient. Il finit par s’accrocher à Elwyn dans l’espoir que celui-ci puisse lui conter des journées plus palpitantes que les siennes, le plus jeune est pendu aux lèvres de son ami dans l’espoir d’un événement qui aurait chamboulé son quotidien, et qui par extension mettrait un peu de piment dans celui d’Alfie même si c’est pendant deux secondes à l’entente de celui-ci. C’est vous dire à quel point la vie de l’anthropologue est d’une tristesse. « Si on en croise une, on essaiera de l’attraper. » Et là, tous les défenseurs des animaux s’agitent pour quémander la mise au bûcher des deux hommes tant c’est irresponsable de priver une chauve-souris, une mère, une fille, une sœur, de sa famille en décidant d’attraper celle-ci. Mais pas de panique, vu le talent des deux hommes, la chauve-souris et sa famille auront surtout l’occasion de passer un bon moment en se moquant des capacités des deux hommes, qui repartiront d’ici avec de nombreuses griffures et des rendez-vous pour les rappels de vaccin avant qu’Elwyn puisse se proclamer heureux papa d’une de ces bestioles. « Laquelle ? » Il demande, enjoué, à l’évocation de la carte Pokémon. « Tu lui donnes quoi à Nea, pour qu’elle l’ait pas encore fait ? » Il interroge par la suite alors qu’il libère la main de son ami qui file déjà alors qu’Alfie n’est pas totalement prêt, ajustant son équipement, et tentant de courir pour rattraper son retard. Dans une pente. Rendue glissante par l’humidité de la grotte. Avec un équilibre précaire des suites de son agression. Brillante idée, et brillante glissade surtout, même si la pente n’est pas comparable avec un toboggan (et là, il se dit qu’ils pourraient faire un saut au parc par la suite, mais là n’est pas le sujet). Tentant de freiner avec ses pieds, c’est peine perdue pour un Alfie qui finit par s’accrocher aux épaules d’Elwyn quand il arrive à son niveau, priant silencieusement pour que ça suffise à l’aider à rester debout sans toucher à l’intégrité physique de son ami. Mais en général, entre ce qu’il souhaite et ce qui se réalise, il y a un monde (souterrain, ici, en l’occurrence). Sans surprise, ce n'est pas un succès, et si les deux hommes ne finissent pas un terre, Elwyn rencontre malgré tout le mur à côté de lui. « Désolééééééé. » Qu'il s'excuse alors qu'il passe son bras autour de celui d'Elwyn pour l'aider à se redresser. « Tu veux aussi m'envoyer dans le décor qu'on soit quitte ? » Il ne serait pas offusqué. « Tu veux bien continuer même si ça veut dire que je vais sûrement te tuer ? » Et là, il affiche sa plus belle moue de Chat Botté. Dis-oui, dis-oui, allez, dis-oui. Mais dans un sens, les deux savaient à quoi s'attendre ; quand c'est pas l'un, c'est l'autre qui tente de tuer son camarade avec sa maladresse et son inconscience, et c'est bien pour ça qu'ils s'entendent si bien.

Spoiler:
 


You only live once ¤ Alfie OCO9Xmnx_o

You only live once ¤ Alfie 0ZiulDe
You only live once ¤ Alfie IcdDGTz
You only live once ¤ Alfie YtxTUla
You only live once ¤ Alfie GZFHSTH
You only live once ¤ Alfie 335306globetrotter
You only live once ¤ Alfie 480954teachers
You only live once ¤ Alfie 908854lgbt

:l::
 



Dernière édition par Alfie Maslow le Dim 23 Fév - 16:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
LE DESTIN
Voir le profil de l'utilisateur
ÂGE : des milliers d'années, mais je suis bien conservé.
STATUT : marié au hasard.
MÉTIER : occupé à pimenter vos vies, et à vous rendre fous (a).
LOGEMENT : je vis constamment avec vous, dans vos têtes, dans vos esprits, et j'interviens de partout, dans vos relations, dans vos joies, vos peines.
You only live once ¤ Alfie Fkruevk
POSTS : 9845 POINTS : 30

PETIT PLUS : personne ne sera épargné, c'est promis les chéris.
PSEUDO : le destin.
AVATAR : je suis tout le monde.
DC : nope.
INSCRIT LE : 15/12/2014

You only live once ¤ Alfie Empty
Message(#) Sujet: Re: You only live once ¤ Alfie You only live once ¤ Alfie EmptyDim 23 Fév - 16:47


Le membre 'Alfie Maslow' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'dé action' :
You only live once ¤ Alfie AAO1L5H
Revenir en haut Aller en bas
Elwyn Cadburry
Elwyn Cadburry
le syndrome de peter pan
Voir le profil de l'utilisateur
ÂGE : 40 ans (01.04.1979).
SURNOM : Wynnie (l'ourson ronchon), Stew (même si son ragoût est dégueulasse), El'Dorado (même si la daurade, ça pue, pays fabuleux ou pas).
STATUT : Y a eu un bug dans sa carte mère, un truc mignon qu'a grillé son microprocesseur, et son bouquin d'anthropomorphisme a muté pour devenir sa coloc'. On l'a perdu dans la stratosphère, et s'il n'est pas l'anneau de Saturne, il gravite quand même autour de Nea. Et ça va pas spécialement de pair avec le panneau just married au premier regard ça, si?
MÉTIER : Co-gérant de "Nerd Herd", technicien de maintenance informatique pour sa soeur quand il s'ennuie.
LOGEMENT : #36 redcliffe.
You only live once ¤ Alfie 0e95e1b1f571fd95a62498656a6f836e511f16b5
POSTS : 1873 POINTS : 30

ORIENTATION SEXUELLE : J'aime les jolies filles.
PETIT PLUS : Accro aux post-its en tous genres, surtout lorsqu'il y est écrit des savoirs inutiles.
UN RP ? : Seulement si nous avons un lien.
RPs EN COURS : deborah ¤ malachi ¤ gabriel ¤ alfie ¤ nea#4 ¤ MPR ¤ birdie ¤ heïana
RPs EN ATTENTE : owen#2
RPs TERMINÉS : andy ¤ nea ¤ owen ¤ nea#2 ¤ john ¤ lullaby ¤ lisbeth ¤ lily ¤ nea#3 ¤ may
AVATAR : Ryan Reynolds
CRÉDITS : praimfaya.
DC : Wren, Timothy, Sky & Zeke.
INSCRIT LE : 20/09/2018
https://www.30yearsstillyoung.com/t21469-elwyn-il-est-illegal-de-chasser-les-chameaux-en-arizona https://www.30yearsstillyoung.com/t21509-elwyn-une-personne-moyenne-dit-environ-31-500-mots-par-jour https://www.30yearsstillyoung.com/t21516-elwyn-cadburry https://www.30yearsstillyoung.com/t21515-elwyn-cadburry

You only live once ¤ Alfie Empty
Message(#) Sujet: Re: You only live once ¤ Alfie You only live once ¤ Alfie EmptyMer 26 Fév - 15:04


Aucun d'eux ne avait s'arrêter et aucun d'eux n'avait la notion du danger. A partir de là, il n'y avait aucun doute à avoir quant à l'issue de leur petite escapade en amoureux. Oui, les gens les considéraient toujours comme tels, sûrement parce qu'ils étaient collés l'un à l'autre, à toujours dire tout ce qui leur venait par la tête, même si eux mêmes n'y voyaient aucun sens au premier abord. L'autre arrivait le plus souvent à démêler le message important du dérisoire et la conversation continuait sur les chapeaux de roue. Ces deux-là ne s'étaient vraiment pas rencontrés pour rien et avoir Alfie dans sa vie avait sûrement sauvé Elwyn d'une intense solitude laissée par le départ de Seymour de Brisbane. Il avait un nouveau collègue qui le suivait dans n'importe lequel de ses délires, comme celui de partir à la conquête d'une grotte alors qu'ils n'avaient jamais étudié la spéléologie en dehors de quelques visionnages de vidéos ça et là. Cadburry était franchement une calamité pour le reste du monde vu les risques qu'il faisait prendre à son ami, lui qui avait déjà survécu à une terrible agression qui lui avait laissé des séquelles remarquables. Elwyn avait l'air d'oublier tout cela dès l'instant où l'obscurité frappait ses yeux, répondant comme il le faisait habituellement aux propos de son ami, du tac au tac, sans chercher à mettre les mots dans l'ordre, pas même les idées. "Elsa et Johnny, j'achète!" Ils allaient clairement s'éclater au prochain carnaval et Elwyn espérait qu'ils remporteraient le grand prix du duo costumé le plus original, avec le nombre d'années au compteur qu'il tâchait d'être dans la course à ce sujet. Avec Maslow, il n'avait aucun risque de perdre, c'était une évidence. "Tout est possible, tu sais. Après tout, les orques, les lions, les dauphins, les lamantins, les moutons ainsi que les girafes et de nombreuses autres espèces ont des relations homosexuelles au cours de leur vie alors qu'on pourrait penser qu'ils pensent qu'à la procréation, alors nous, on pourra avoir une maison sur Mars, une sur Jupiter et un sauna quelque part sur Saturne, pas un problème!" Comme si Elwyn était fan de l'idée de finir lobotomisé dans un pain de glace au beau milieu d'un laboratoire mais pour la science, il accepterait forcément. Honneur à cet art de vivre en premier lieu, son petit confort plus tard, même si, à l'heure actuelle, il aurait dû y penser un peu plus avant d'entrer dans ladite grotte et de comprendre que le sol n'était pas forcément stable. "A Nea? Je me demande aussi... 'Semblerait qu'elle m'apprécie assez pour qu'elle accepte que je dorme dans son lit de temps en temps." Il se concentra ensuite, le brun, parce qu'il sentait Alfie derrière lui qui s'accrochait à ses épaules et cela n'allait rien donner de bon...  La preuve, à peine une minute plus tard, le crâne de Cadburry se télescopa avec le mur et il se retrouva à terre, sonné. "Tu t'enverras dans le décor tout seul avant qu'on ressorte de là, je suis sûr." Elwyn se releva tant bien que mal, s'accrochant au bras de Maslow et cette fois ce fut lui qui glissa à son tour, l'entraînant sur un toboggan de fortune. Les deux hommes atterrirent bien plus bas, au bord d'un plan d'eau, la chemise de Cadburry trempée alors qu'il essayait de se relever une nouvelle fois, sans rater ce coup-ci. "Tu crois qu'il y a des crocodiles des grottes ici? Ou le Loch Ness? Et pourquoi pas une baleine? Olala, peut être que cette grotte déjoue les lois de la biodiversité, j'en rêve!" Il ne faisait même pas attention au fait qu'il avait du sang sur le front de son affrontement avec le mur, qu'il était trempé et qu'Alfie devait être effrayé à souhait d'être dans le noir complet au milieu de nulle part.


Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé

You only live once ¤ Alfie Empty
Message(#) Sujet: Re: You only live once ¤ Alfie You only live once ¤ Alfie Empty


Revenir en haut Aller en bas
 

You only live once ¤ Alfie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
30 YEARS STILL YOUNG :: 
voyager vers d'autres horizons.
 :: sur la route
-