AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Besoin d'un coup de main pour t'intégrer ?
Clique ici pour trouver un parrain et relever les défis du nouveau !
Le forum a besoin de vous pour vivre
N'oubliez pas de voter autant que possible.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 Supermarket flowers - Mila&Spencer

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Anonymous
Invité
Invité

Supermarket flowers - Mila&Spencer Empty
Message(#) Sujet: Supermarket flowers - Mila&Spencer Supermarket flowers - Mila&Spencer EmptyDim 2 Fév 2020 - 14:36



@Mila Whiteley-Lynch & Spencer Lynch.


Spencer, viens par là !” Chett l’appelle vers le fond du magasin sans se soucier du client qu’il est en train de servir. Il finit rapidement le noeud en ruban autour du bouquet et encaisse le vieux monsieur venu très tôt pour une surprise à sa femme, enfin d’après ce qu’il a longuement expliquer à Spencer en hésitant tout aussi longuement entre plusieurs types de fleurs, puis sur la couleurs, expliquant que sa femme avait plusieurs couleurs préférée et qu’il ne se souvenait plus très bien laquelle lui ferait le plus plaisir. “Spencer !”. Le vieux monsieur lui adresse un regard compatissant et un sourire auquel Il répond en pinçant ses lèvres. “ J’étais en train de servir un client, je pouvais pas … ” Chett ne le laissa pas finir et posa un peu lourdement sa main sur son épaule. “ Très bien fils, c’était un test ! - Il l’appelle fils alors qu’il doit à peine avoir dix ou quinze ans de plus, cela perturbe un peu Spencer - C’était un test, tu l’as passé. Ici le client …” Il laissa la phrase en suspens “ Est toujours numéro 1, je sais. ” Fini Spencer. Chett est très jovial voir un peu bourrin comme patron ce qui contraste avec la minutie avec laquelle il prépare ses bouquets. Mais,il prend beaucoup de temps pour former Spencer depuis un an qu’il est là et lui a déjà indiqué qu’il resterait employé à la fin de sa formation. “ Tu voulais me voir ? ”. Chett lui donne un fiche de commande. “Je veux que tu te charge de la Swanson, de A à Z, c’est une petite commande, je te fais confiance.” Spencer n’a pas encore fait de grosse commande tout seul. Il connaît celle-ci c’est lui qui l’a rentrée, plusieurs déco de table, trois gros bouquets, et des accessoires en plus. Il se crispe légèrement, commençant à réfléchir à l’organisation, relisant la fiche en passant sa main libre dans ses cheveux. Chett lui tape dans le dos. “Ca va bien se passer fils ! Aller retourne t’occuper des figuiers, maintenant”. Il lève les yeux au ciel.

Spencer rempote le dernier figuier reçu ce matin. Les feuilles caractéristiques de l’arbre lui font penser à la Croatie. Il y en avait partout. Moins dans la ville bien sûr mais ailleurs partout. Celui-là est encore trop petit pour avoir des fruits. Dommage. Il arrose l’arbuste pour finir, puis ramasse ses outils, il a mis pas mal de terre sur le sol. Mince. Il se redresse, cherchant des yeux sa balayette, puis son regard croise celui de Mila. Il regarde ailleurs machinalement puis son regard se repose sur elle. Il se fige de surprise à retardement, cligne des yeux plusieurs fois. Mais non c’est bien sa future belle-soeur à l’entrée du magasin. Il s’approche d’elle, s'essuyant les mains terreuses dans son tablier, cherchant son frère sans doute pas loin. Mais il a beau chercher il ne le trouve pas. Il la salue d'un signe de tête, espérant que son pincement de lèvre se rapproche d'un sourire. “ Bonjour !  ” Le son de sa voix est très hésitant, il aurai voulu paraître plus jovial. “ On .. euh .. On devait se voir ? ” Il ne se souvient pas d’un rendez-vous avec son frère et Mila, aujourd’hui ou peut-être qu’il a encore loupé un appel ou un message. Il devrait faire plus attention au téléphone.

code par EXORDIUM.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

Supermarket flowers - Mila&Spencer Empty
Message(#) Sujet: Re: Supermarket flowers - Mila&Spencer Supermarket flowers - Mila&Spencer EmptyLun 3 Fév 2020 - 22:12


@Spencer Lynch & Mila Whiteley oct. 2009 I saw you there so unaware, those hummingbirds all in your hair. Elementary, son, but it's soul, the disrepair of Norma Jean. Could not compare to your routine, balarama beauty going toe-to-toe, my, what a good day for a, let it slide i'd like to say we did it for the better,

Depuis ce matin, le pendentif qu'elle portait semblait être le catalyseur de tous ses songes. Mila le faisait passer entre ses doigts chaque fois que ses mains étaient libres, comme pour s'occuper l'esprit à autre chose qu'à de profondes réflexions ; un petit manège qui durait depuis des heures maintenant. Le programme du jour n'avait pourtant rien de particulièrement stressant (ou du moins pas plus stressant qu'un coup de feu) mais l'étape qu'elle s'apprêtait à franchir dans les semaines à venir renfermait un brin plus d'enjeux, et la rendait nerveuse, et pensive. Aujourd'hui c'était le second cas de figure qui prenait le pas sur la brune dont les souvenirs la happaient toute entière, et plus particulièrement ceux qui étaient relatifs à ce bijou. Jusqu'à il y a encore quelques mois il appartenait à sa petite sœur. Jusqu'à il y ait cet accident dont plus personne ne parlait. Le décès d'Anna était rapidement devenu un sujet tabou chez les Whiteley , mais l'adolescente n'avait jamais vraiment quitté son entourage proche, et surtout pas sa grande sœur qui bien que fermement décidée à faire son deuil pour ne pas se terrer dans la douleur, avait du mal à intégrer le fait que sa cadette n'était plus de ce monde. "Madame, nous sommes arrivés." Une voix masculine la tirait de ses pensées, et alors que Mila ne s'était même pas aperçue que la voiture dans laquelle elle était assise s'était arrêtée, le chauffeur du taxi emprunté lui avait indiqué qu'il était temps de descendre, ce qu'elle fit sans trop ciller. Un remerciement plus tard, et là voilà désormais postée devant le magasin de fleurs dans lequel traversait Spencer, le frère d'Eliott. Ils ne s'étaient pas encore parlés beaucoup depuis que la brune s'était liée à l'aîné des Lynch, mais Mila avait envie de faire les choses convenablement pour contrebalancer avec le caractère vitesse lumière de son couple. Pour le moment, personne ne semblait réfractaire à l'idée de l'accueillir dans leurs rangs, tout comme les Whiteley le faisaient en ouvrant leur porte à Eliott ; ce mariage avait au moins le mérite de tirer le moral de cette famille vers le haut. "Bonjour !" La brune ne fut pas accueillie immédiatement par l'apprenti fleuriste, ce dernier occupé à rempoter un arbuste qu'elle reconnaissait vaguement. Les arbres fruitiers étaient les seuls qu'elle connaissait pour une raison évidente. "On .. euh .. On devait se voir ?" Délaissant le figuier pour s'approcher, Spencer semblait intrigué et un brin hésitant. Peut être qu'elle n'aurait pas du venir après tout ? Il travaillait, elle le dérangeait peut être. Quoique, Mila venait dans l'optique de lui amener un nouveau contrat alors ... dans un sens sa venue était relative à la boutique. "Salut." commençait elle dans un demi sourire, ne se formalisant pas du fait qu'il ne la salue pas d'une étreinte ; ses mains étaient couvertes de terre. "Non, non. J'avais un peu de temps libre avant de filer au restaurant et je m'étais dit que je pouvais passer te voir." répondait elle en se débarrassant de sa veste pour la mettre sous son bras, ce qui signifiait tacitement qu'elle ne partait pas. "Je voulais te proposer quelque chose, pour le mariage." Eliott lui avait donné son aval pas plus tard que ce matin lorsqu'elle avait suggéré que confier l'organisation florale de la réception à Spencer était une bonne idée ; son fiancé en avait d'ailleurs l'air heureux. "... et je me dis qu'on pouvait peut être bavarder un peu. Si tu veux je peux repartir avec une cargaison de fleurs et donner l'impression d'être une cliente très exigeante pour berner ton patron." Elle pourrait très clairement le faire et user de la renommée du Garden pour justifier son besoin d'accaparer l'employé.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

Supermarket flowers - Mila&Spencer Empty
Message(#) Sujet: Re: Supermarket flowers - Mila&Spencer Supermarket flowers - Mila&Spencer EmptyMer 5 Fév 2020 - 23:50



@Mila Whiteley-Lynch & Spencer Lynch.


"Salut." Spencer jette un regard à ses mains encore pleines de terre et tente un haussement d’épaule couplé à un petit sourire pour répondre à Mila et s’excuser de ce salut de loin. Il cherche encore quelques secondes son frère du regard puis comprend que celui-ci ne se trouve pas dans les parages.  "Non, non. J'avais un peu de temps libre avant de filer au restaurant et je m'étais dit que je pouvais passer te voir." L’apprenti hoche la tête, attendant la suite car la raison de la venu de Mila, seule, pour le voir, lui, ne fait pas encore sens. Il se doute que cela à un rapport avec Eliott. La pensée d’un événement grave lui a très furtivement traversé l’esprit mais le sourire de la cuisinière a vite balayé cette idée. Il ne la connaît pas encore bien mais elle ne semble pas le genre de personne qui annonce une mauvaise nouvelle de cette manière. "Je voulais te proposer quelque chose, pour le mariage." Spencer souri. Mariage, fleurs, fleurs, mariage, il croit voir le dessin, d’accord. Il aurait pu y penser lui même mais il n’avait pas voulu s’imposer et puis tout était allé très vite.  "... et je me dis qu'on pouvait peut être bavarder un peu. Si tu veux je peux repartir avec une cargaison de fleurs et donner l'impression d'être une cliente très exigeante pour berner ton patron." Le Lynch ri doucement à l’allusion de son patron, “Je pense qu’il serait ravi !” Enfin jusqu’à ce que celui-ci lui se rapproche d’eux bruyamment “ Ah, ma petite dame, si toutes les clientes pouvaient me berner avec une cargaison de fleurs je serai un homme riche !” Spencer lève les yeux au ciel, espérant que Mila soit amusée par la situation. Il reprend les choses en main, littéralement, en les désignant l’un après l’autre pour les présentations   “Chett, je te présente Mila ma belle-soeur, Mila, Chett mon patron”. Le patron lui serre la main “Je vois, je vois une affaire de famille donc”. Un livreur rentre juste dans le magasin, alors que Spencer réfléchissait à la situation. Chett lui tape sur l’épaule, encore, “Je te laisse gérer - il écarte les bras - n’oublie pas une car-gai-son !”. Le plus jeune secoue la tête, jetant un regard à Mila “Désolé pour ça, …” Il se frotte les mains l’une contre l’autre. Toujours pleines de terre.  “Il faudrait que je me lave les mains, j’en ai pas pour longtemps, on peut discuter vers le fond si tu veux.” Le bureau de Chett était dans le coin, c’était plus calme en général. Il accompagne Mila puis s'éclipse un instant.

Il aurait aimé voir sa tête quand son frère lui avait annoncé son mariage avec Mila, rencontrée à peine six mois plus tôt. Son frère, incapable de manger des sushis, toujours à prévoir et éviter le moindre danger, le moindre risque. Oubliant que le mariage est un risque, à moins, à moins qu’Eliott n’ai oublié  leurs parents ?  Mais Spencer a gardé ses doutes pour lui et l’a félicité, car c’est ce qui se fait d’une part et d’autre part Eliott avait l’air si heureux et si sûr de lui. Spencer n’a jamais une telle certitude dans ses quelques relations, passée ou actuelle. Il ne dirait pas qu’il en est jaloux, plutôt admiratif, il ne sait pas vraiment. Il espère juste que les choses ne changeront pas trop. Actuellement, il a l’impression qu’ils ont atteint une sorte d’équilibre dont Eliott est le lien entre leur soeur qui a soif d’indépendance et lui qui se maintient volontairement ou pas à l’écart. Perdu dans ses pensées, l’apprenti fleuriste se secoue les mains une dixième fois au dessus de l’évier. Il rejoint rapidement Mila, s’excusant une nouvelle fois. “Désolé … “ Il rapproche la deuxième chaise du bureau puis sort des catalogue et les ouvre à des pages aléatoires. Puis, le Lynch se retourne vers Mila “Donc, tu voulais parler du mariage ?” Il sourit en passant la main dans ses cheveux.
code par EXORDIUM.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

Supermarket flowers - Mila&Spencer Empty
Message(#) Sujet: Re: Supermarket flowers - Mila&Spencer Supermarket flowers - Mila&Spencer EmptyLun 10 Fév 2020 - 23:25


@Spencer Lynch & Mila Whiteley oct. 2009 I saw you there so unaware, those hummingbirds all in your hair. Elementary, son, but it's soul, the disrepair of Norma Jean. Could not compare to your routine, balarama beauty going toe-to-toe, my, what a good day for a, let it slide i'd like to say we did it for the better,

Spencer a l'air de se demander ce que fait Mila dans sa boutique, et la brune ne peut même pas lui en vouloir pour ça. Sa venue était inhabituelle, d'autant plus qu'elle n'était avec Eliott que depuis peu de temps ... et qu'elle avait accepté sa demande en mariage dans un temps record. Sa famille avait peut être besoin de temps pour intégrer la nouvelle, mais dans le doute, et en partant du postulat qu'ils se réjouissaient pour cette union, elle était venue à la rencontre du frère cadet pour lui proposer de se joindre à eux dans les préparatifs du plus beau jour de leur vie, et tentait de justifier le fait qu'elle empiétait sur son temps de travail en proposant de feindre être une cliente exigeante et particulièrement pointilleuse, récoltant un rire léger du Lynch ainsi qu'un : “Je pense qu’il serait ravi !” qui semblait avoir fait rappliquer le patron. “Ah, ma petite dame, si toutes les clientes pouvaient me berner avec une cargaison de fleurs je serai un homme riche !” Il ne semblait pas être offusqué, ni même embêté du fait que Mila accaparait Spencer, alors elle se contentait de sourire poliment et de lui tendre la main lorsque ce dernier fit les présentations. “Chett, je te présente Mila ma belle-soeur, Mila, Chett mon patron” "J'ai beaucoup entendu parler de vous, Spencer n'en dit que du bien." Faux, absolument faux, elle ignorait l'existence de ce vieil homme jusqu'à il y a encore vingt secondes, mais tant qu'il était question de flatteries ... “Je vois, je vois une affaire de famille donc, je te laisse gérer, n’oublie pas une car-gai-son !”. Il avait de l'humour, et une bonne répartie. Lorsqu'il disparaissait, Mila souriait doucement, plus amusée que brusquée par le comportement du patron des lieux. “Désolé pour ça, …” lui répond pourtant Spencer ; une remarque qu'elle balayait du revers de la main en glissant ses doigts sur des pétales de fleurs fraîches. “Il faudrait que je me lave les mains, j’en ai pas pour longtemps, on peut discuter vers le fond si tu veux.” La jeune femme opine du chef, peu (voire pas) formalisée par les mains pleines de terres de son beau frère. C'était son travail après tout, mais elle comprenait qu'il puisse désirer se sentir plus à l'aise, et se laissait finalement guider à l'écart, docilement.

Désolé … “ Le Lynch s'excusait à nouveau en revenant auprès d'elle, mais Mila n'était toujours pas d'accord pour qu'il le fasse comme en témoignait le demi sourire qu'elle lui lançait. "C'est moi qui le suis de te déranger." Elle aussi qui se trouvait là, qui avait dit à Eliott qu'elle était suffisamment grande pour aller trouver son frère et lui proposer de s'occuper de la partie florale de leur union, au moins pour apprendre à mieux connaître les membres de cette famille dont elle ferait partie dans les semaines à venir. “Donc, tu voulais parler du mariage ?” Ses doigts se glissaient dans ses cheveux dans un geste qui semblait trahir une nervosité, et Mila se laissait retomber contre un bureau, arborant un sourire qu'elle aurait aimé savoir communicatif. Elle ne connaissait pas suffisamment Spencer pour se permettre de tenter quoique ce soit pour rendre l'atmosphère plus ... familiale, alors se contentait de s'ouvrir du mieux qu'elle le pouvait, à commencer par lui livrer plus de détails quant à la raison de sa venue ici. "Je voulais que ce soit toi qui t'occupes des fleurs. On est à peine une cinquantaine donc ... ce sera beaucoup de travail sans en être, mais ça nous ferait plaisir." A Eliott surtout. Et pour elle ce serait l'occasion de se rapprocher de ce nouveau frère que le mariage lui offrait. Elle se donnait les moyens de se sortir de la bulle de bonheur dans laquelle elle nageait pour explorer toutes les facettes de son futur époux, et pas seulement les bons moments. La famille était une partie importante, et une composante vitale de la vie du journaliste, alors Mila désirait connaître chacun des Lynch. Du moins, ceux qui comptaient vraiment. "Eliott m'a fait comprendre qu'il se moquait qu'il y ait des bégonias où des tulipes sur les tables ... alors ce serait surtout une affaire entre toi et moi, mais je me dis qu'on pourrait peut être apprendre à se connaître comme ça." Spencer lui apparaissait souvent comme le plus accessible de la fratrie, principalement car Morgan était un électron libre qu'elle avait à peine entraperçu en six mois de vie de couple. Mila craignait qu'ils ne l'apprécient pas, qu'ils voient en elle un coup de folie qui aurait fait tourner la tête de leur aîné, et elle avait d'autant plus envie que cela se passe bien chez les Lynch dans la mesure où Robb, son propre frère, n'avait pas vraiment bien pris la nouvelle de ce mariage ; ce qui l'avait peinée. "Tu travailles depuis longtemps ici ?" Son regard balayait la pièce, et sa question avait fusé plus vite que sa raison qui avait très clairement imposé "on évite de s'éparpiller sur dix huit sujets différents" mais Mila n'était pas Mila sans sa spontanéité ... et elle voulait savoir.          

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

Supermarket flowers - Mila&Spencer Empty
Message(#) Sujet: Re: Supermarket flowers - Mila&Spencer Supermarket flowers - Mila&Spencer EmptyJeu 13 Fév 2020 - 22:55



@Mila Whiteley-Lynch & Spencer Lynch.

"C'est moi qui le suis de te déranger." Et voilà Mila affiche un sourire mais Spencer ne peut s'empêcher de penser qu’il l’a mise mal à l’aise. Il a tendance à faire ça trop s’excuser ou pas assez, selon l’impression qu’il se fait de ce que les autres attendent de lui. Il agit d’en l’optique de ne pas déplaire, mais sa vision des choses n’est parfois pas la bonne. Le jeune Lynch lance la question sur le mariage, elle lui avait dit en arrivant avoir une proposition à ce sujet. Par réflexe et comme souvent, il se passe la main dans les cheveux attendant sa réponse en la regardant sourire. "Je voulais que ce soit toi qui t'occupes des fleurs. On est à peine une cinquantaine donc ... ce sera beaucoup de travail sans en être, mais ça nous ferait plaisir." Spencer est d’abord surpris, d’ailleurs il voit dans son reflet derrière eux ses sourcils former un arc au-dessus de ses yeux. Il ne devrait pas l’être Eliott est l’un des rares de sa famille à soutenir son changement de voie, ou en tout cas à l'encourager. Passer du littéraire aux fleurs, ce n’est pas vraiment le grand écart pourtant. Son père ne comprend pas, pense qu’il s’agit là d’une saute d’humeur, d’une mauvaise passe de son jeune fils. Sa soeur, elle n’a pas vraiment exprimé son avis son avis sur la question. Il ne s’attendait pas à ce qu’on lui confit l’ensemble des fleurs. Il sourit, vraiment content de participer de cette manière au prochain mariage, en plus de de l’enterrement de vie de garçon, bien sûr. “Ca me ferait plaisir aussi ”. Ce sera aussi une occasion de montrer aux Lynch qu’il s’en sort dans cette voie là. "Eliott m'a fait comprendre qu'il se moquait qu'il y ait des bégonias où des tulipes sur les tables ... alors ce serait surtout une affaire entre toi et moi, mais je me dis qu'on pourrait peut-être apprendre à se connaître comme ça." Sans perdre son sourire, le brun reporte son attention sur Mila. Apprendre à se connaître. Mila est la première addition officielle et apparemment de durée indéterminée à leur fratrie. C’est un terrain inconnu dont il n’y a pas de guide. Il sait peu de chose d’elle au final, entre les informations indiquées par Eliott et celles glanées lors de leurs quelques rencontres. Entre la fois où Eliott lui a présenté sa petite-amie et la fois quelques mois plus tard où ils leurs ont annoncé leurs fiançailles. Il sait qu’ils se sont rencontrés via ABC, que Mila est restauratrice, qu’elle dégage aussi une sorte d’énergie communicative. Eliott les a aussi mis au courant de l’accident de la soeur de Mila. Sans doute pour que les Lynch évitent les gaffes. Il se doute bien que ce n’est pas un sujet à aborder comme ça, surtout pas de but en blanc et encore moins quand on connaît aussi peu la personne. Est-ce que son frère a parlé à Mila de ses soucis à lui ? Instinctivement il contrôle ses manches du regard, il les a gardée remontée après s’être lavé les mains. Les fines lignes rosées et lisses sont visibles, exposées, encore faut-il regarder au bon endroit. Il se racle la gorge en croisant les bras, puis parle sans réfléchir, lançant tout ce qui lui passe par la tête, son esprit étant persuadé d’avoir besoin d’une diversion “Il nous faut des catalogues, des exemples, j’ai une liste de questions que j’avais noté pour ce genre de commande … Dans mon cahier. Hum … Chett à aussi des photos d’anciennes commandes quelque part par ici, je lui ai dit qu ce serait pas mal de les mettre dans un album mais je crois qu’elles sont toujours en vracs ici… Normalement...”. Il veut faire les choses correctement. Il ouvre le tiroir, ne trouve pas ce qu’il cherche. Farfouille sur le bureau, trouve un des catalogues, dont il parlait, puis cherche son cahier des yeux, sans succès. Tant pis, il a dû le laisser autre part. "Tu travailles depuis longtemps ici ?" Il se retourne vers Mila, le catalogue dans les mains, se retient de justesse d’encore passer sa main dans ses cheveux. “ça fait un an …” Il réfléchit en se grattant la joue, le regard dans le vague, s’appuyant sur le bureau à côté de Mila “Non un peu plus, un peu plus d’un an … Enfin au début j’étais aussi en formation donc pas vraiment ici mais au centre … Donc non, un peu moins d’un an.” Il hoche la tête, satisfait de sa conclusion malgré sa réponse un peu embrouillée. Le brun la regarde en souriant “Tu as toujours voulu être cuisinière ?” La question lui est venue comme ça sans doute en réponse à ses propres questionnements. Et puis, il contribue à sa façon au ping pong de question pour mieux connaître la futur nouvelle Lynch.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

Supermarket flowers - Mila&Spencer Empty
Message(#) Sujet: Re: Supermarket flowers - Mila&Spencer Supermarket flowers - Mila&Spencer EmptyVen 14 Fév 2020 - 14:52


@Spencer Lynch & Mila Whiteley oct. 2009 I saw you there so unaware, those hummingbirds all in your hair. Elementary, son, but it's soul, the disrepair of Norma Jean. Could not compare to your routine, balarama beauty going toe-to-toe, my, what a good day for a, let it slide i'd like to say we did it for the better,

Mila n'avait pas vraiment tergiversé avant de demander à Spencer de s'occuper des fleurs pour le mariage. Avec Eliott ils avaient prévu de s'unir en petit comité (principalement car ils n'avaient aucune envie de se lancer dans des préparatifs qui dureraient des années alors même qu'ils voulaient partager le même nom le plus rapidement possible) et étaient rapidement tombés d'accord quant au fait de demander au frère de Spencer de s'occuper de la floraison du vignoble qu'ils avaient déjà loué pour l'occasion. C'était important de faire participer la famille, d'autant plus que leur relation avait surpris tout le monde, et surtout les Lynch qui ne devaient pas être habitués à voir Eliott s'engager si rapidement dans une histoire, lui qui était prévenant sur absolument tout. “Ça me ferait plaisir aussi ”. Le brun avait accepté dans un sourire qui ravissait Mila et la soulageait d'un poids ; Spencer était adorable, mais elle avait une place à se créer dans sa vie, et elle comptait bien le faire en douceur sans s'imposer pour ne pas le brusquer. Ils auraient bientôt le même nom de famille et étaient encore presque des inconnus l'un pour l'autre ; entre deux choix de bégonias et de pivoines ... ils pouvaient apprendre à se connaître ? Spencer ne répondait pas tout de suite, portant son attention sur ses manches avant de se racler la gorge et de croiser les bras contre son torse. Elle ne prenait pas mal son silence, au contraire. Au moins le brun ne feignait pas ses émotions. “Il nous faut des catalogues, des exemples, j’ai une liste de questions que j’avais noté pour ce genre de commande … Dans mon cahier. Hum … Chett à aussi des photos d’anciennes commandes quelque part par ici, je lui ai dit qu ce serait pas mal de les mettre dans un album mais je crois qu’elles sont toujours en vracs ici… Normalement...”. La brune hochait la tête, rapidement happée par l'enthousiasme dont faisait preuve son futur beau frère. Elle le laissait fouiller, sans s'imposer. Mila se contentait à peine de faire la conversation, lui demandant depuis quand il travaillait ici alors que Spencer finissait par mettre la main sur un catalogue qu'il lui tendait. “ça fait un an …” lui répondait il, pas forcément certain de ce qu'il avançait. “Non un peu plus, un peu plus d’un an … Enfin au début j’étais aussi en formation donc pas vraiment ici mais au centre … Donc non, un peu moins d’un an.” Arquant le sourcil en feuilletant les pages, Mila ne commentait pas, laissant son index s'arrêter sur quelques photos sans toutefois s'arrêter véritablement sur l'une d'elles. Pour le moment. “Tu as toujours voulu être cuisinière ?” Un demi sourire au coin des lèvres, la jeune femme relevait le menton vers Spencer pour lui sourire et dévoiler une partie d'elle en lui racontant un vieux souvenir. "Toujours. Avec mon frère quand on était plus jeunes on passait pratiquement tous nos mercredis dans la cuisine de ma grand mère à faire de la pâtisserie, et plus tard des plats plus compliqués. Elle nous a tout appris ... et même encore maintenant elle n'hésite pas à faire des commentaires sur les recettes que l'on met au point." A l'époque, Mila ne travaillait pas encore avec son aîné, mais cela ne les avait jamais empêchés d'être proches, et d'ailleurs, la petite brune l'était de toute sa famille. "J'aime bien celle ci." Tournant le catalogue vers Spencer, la future mariée lui désignait une composition florale faite de pivoines et de gypsophile -simple et élégante- avant de poursuivre : "... et toi, les fleurs ? Eliott ne m'a pas assez parlé de votre famille pour que je sache s'il s'agisse d'une passion familiale ou si ça ne vient que de toi." Elle pinçait les lèvres, ne sachant pas si elle s'engageait sur un terrain glissant où si elle pouvait s'autoriser à discuter aussi librement avec Spencer, malgré tout elle poursuivait : "Je connais mal Morgan aussi, mais je suppose ... que ça viendra avec le temps ?" Optimiste, Mila esquissait un sourire en continuant de feuilleter les différentes pages du catalogue, précisant tout de même que : "Tout est vraiment joli, vous faites des choses supers ici." Car à ses yeux toutes ces compositions étaient arrangées avec goût, et qu'il fallait le souligner.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

Supermarket flowers - Mila&Spencer Empty
Message(#) Sujet: Re: Supermarket flowers - Mila&Spencer Supermarket flowers - Mila&Spencer EmptyJeu 20 Fév 2020 - 0:03



@Mila Whiteley-Lynch & Spencer Lynch.

Spencer regarde Mila tourner les pages du catalogues, en jouant avec les photos qu’il avait extirpé du tiroir fourre tout, les tordant dans un sens puis dans l’autre sans totalement les plier, ses mains agissant avec leur volonté propre. Le léger silence qui s'installe est étrangement apaisant, lui qui se sent parfois pressé de combler les blancs pour ne pas paraître trop silencieux justement ou trop distant. L’index de sa belle soeur s’attarde un plus long moment sur l’une des compositions que le jeune fleuriste reconnaît comme la compositions qu’ils ont le plus vendu depuis qu’il est dans la boutique, il s'apprête à faire un commentaire mais la brune tourne la page. Il décide de reprendre la conversation, lui demandant si elle avait toujours voulu faire son métier. C’est une question qu’il aime bien. Les gens qui ont su très tôt ce qu’ils voulaient l’impressionnent en générale. Avoir un axe, une voie, une marche à suivre, un plus tard, un avenir. Lui qui, il n’y a pas si longtemps que ça, n’appréciait pas du tout la question de ce qu’il voulait faire plus tard. "Toujours. Avec mon frère quand on était plus jeunes on passait pratiquement tous nos mercredis dans la cuisine de ma grand mère à faire de la pâtisserie, et plus tard des plats plus compliqués. Elle nous a tout appris ... et même encore maintenant elle n'hésite pas à faire des commentaires sur les recettes que l'on met au point." Spencer hocha la tête en souriant. “Elle a l’air gentille votre grand-mère.” Les grand-parents Lynch n’ayant pas été les plus présents même après le retour de la famille à Brisbane. Difficile pour eux de se lié à la petite famille quand on a passé tant d’année éloigné géographiquement. C’est plus Marina qui aurait pu lui apprendre à cuisiner mais il préférait amplement la dégustation à la préparation. “Ton frère cuisine aussi ?” Il s'interroge tandis que Mila tourne le catalogue vers lui, le doigt pointé vers une composition aux couleurs douces. "J'aime bien celle ci.". Le Lynch acquiesce doucement. C’est un joli choix. "... et toi, les fleurs ? Eliott ne m'a pas assez parlé de votre famille pour que je sache s'il s'agisse d'une passion familiale ou si ça ne vient que de toi." Spencer rit franchement ramenant un main derrière sa nuque. “euh .. Non que moi... Que moi. C’est assez récent en fait, je faisait des étude de littérature avant.”  Il hausse les épaules  “Mais, même si j’aimais ça, je ne voyais pas vraiment la suite, je crois … Et puis,  j’ai trouvé cette formation, Chett, le magasin, et j’aime vraiment ça !” Il secoue la tête regardant ses pieds toujours souriant. “Peut-être que j’ai toujours aimé ça au fond mais j’ai jamais vraiment ..hum .. jardiner avec ma grand-mère pour m’en rendre compte plus tôt.” Il hausse les épaules, souriant, son regard à nouveau porté sur Mila. Il remarque qu’elle se pince les lèvre et se demande s’il n’a pas dit une bêtise. La brune continue "Je connais mal Morgan aussi, mais je suppose ... que ça viendra avec le temps ?" Spencer tord définitivement le coin d’une des photos qu’il tenait encore. Il fait une grimace, le regrette et espère que cela passe pour un sourire. Il entend la question de Mila aimerait lui répondre - bonne chance avec ça - mais ce serait peut être mal venue. “Oui, je suppose oui, avec le temps...” Il se redresse soupirant un peu, en vingt-trois ans de vie commune il n’avait pas vraiment réussi à se rapprocher de Morgan alors il comprenait tout à fait qu’en six mois Mila n’ai pas fait mieux. Il n’y avait qu’Eliott pour sa soeur. Enfin c’est ce qu’il pensait, jusqu’à ce qu’elle mis de la distance physique avec chaque membre de la famille. Enfin, il préfère prévenir Mila, en pesant un peu ses mots “Elle est un peu … euh .. brute à première vue, ne t’inquiète pas pour ça, je suis sûr qu’elle est contente d’avoir enfin une soeur.” Pourquoi avoir rajouté cette note d’espoir, il ne sait pas. Mais il n’aime pas décevoir et Mila avait l’air tellement optimiste. Il savait, pensait ou espérait, que pour la femme d’Eliott, Morgan ferait un effort. "Tout est vraiment joli, vous faites des choses supers ici." Ses joues se réchauffent malgré lui, bien que pas directement responsable du catalogue. “Merci”. Elle arrive vers les dernières page d’ailleurs,. En se redressant, il lui demande “Tu veux peut-être boire quelques chose ? on a de l’eau ou du café ?” Il en oublierait presque qu’il est au travail. Il devrait aussi chercher un autre catalogue, ou son cahier en passant. Gardant à l’esprit la conversation il lance “Et, tu as toujours habité Brisbane, c’est bien ça ?” Il tâche de se remémorer les brefs échanges de leurs précédentes rencontres.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

Supermarket flowers - Mila&Spencer Empty
Message(#) Sujet: Re: Supermarket flowers - Mila&Spencer Supermarket flowers - Mila&Spencer EmptyLun 24 Fév 2020 - 16:39


@Spencer Lynch & Mila Whiteley oct. 2009 I saw you there so unaware, those hummingbirds all in your hair. Elementary, son, but it's soul, the disrepair of Norma Jean. Could not compare to your routine, balarama beauty going toe-to-toe, my, what a good day for a, let it slide i'd like to say we did it for the better,

Mila ne feignait même pas de s'intéresser à Spencer, car dans les faits elle avait vraiment envie d'apprendre à le connaître, et façon plus générale, à connaître la famille de son futur mari dans son intégralité. Elle avait conscience du caractère express de leur union, mais avait tout de même envie de se greffer en douceur, et de trouver sa place chez les Lynch sans trop forcer. D'ici quelques jours elle apposerait le nom d'Eliott au sien, ce qui n'avait rien d'anodin, alors jamais elle n'accepterait de le porter sans le mériter un minimum. Spencer en retour, semblait lui aussi vouloir en savoir un peu plus sur elle. Peut être était il simplement poli, mais Mila répondait de façon totalement transparente. “Elle a l’air gentille votre grand-mère.” Il avait hoché la tête avant de sourire, comme véritablement intéressé par ce qu'elle disait. D'ailleurs il poursuivait : “Ton frère cuisine aussi ?” alors que de son index, la brune distinguait quelques compositions qui lui plaisaient sur le catalogue. "Oui, c'est une affaire de famille. Mon frère est à Dubaï, il a décroché un contrat de chef pâtissier dans un palace. Il vit sa meilleure vie sous les cocotiers, mais il a prévu de rentrer. Un jour." Elle avait un demi sourire au coin des lèvres, mais si Mila semblait s'amuser du caractère globe trotteur de son frère, dans les faits il lui manquait énormément et elle aurait aimé le voir rentrer d'Europe en même temps qu'elle. Il avait beau être son aîné, il était le plus casse cou des deux, et elle ne se sentait parfaitement bien que lorsqu'ils étaient sur le même fuseau horaire. Eliott aussi avait l'air proche de son frère, mais peut être pas suffisamment pour partager le même métier. La brune demandait d'ailleurs si cette passion qu'avait Spencer pour les fleurs venait de quelque part où s'il s'agissait d'un électron libre. “euh .. Non que moi... Que moi. C’est assez récent en fait, je faisait des étude de littérature avant.” Il avait ri, se posant une main contre la nuque, comme nerveusement. Mila avait délaissé le catalogue du regard, observant les traits de son futur beau frère en apprenant qu'il s'était destiné à un tout autre métier avant de tomber dans les pivoines et les rosiers. “Mais, même si j’aimais ça, je ne voyais pas vraiment la suite, je crois … Et puis, j’ai trouvé cette formation, Chett, le magasin, et j’aime vraiment ça !” C'était certainement le lot de beaucoup d'étudiants, et finalement un mal pour un bien puisque Spencer semblait véritablement épanoui ici. “Peut-être que j’ai toujours aimé ça au fond mais j’ai jamais vraiment ..hum .. jardiner avec ma grand-mère pour m’en rendre compte plus tôt.” Elle ignorait tout ou presque de la relation qu'avaient eu les enfants Lynch avec leurs parents. La mère était un élément proscrit, elle le savait, mais pour le reste demeuraient encore de grandes nébuleuses. "La littérature ... quelque part ça reste une forme d'art, alors je suppose que tu ne t'éloignes pas trop en devenant fleuriste. Dans tous les cas c'est un chouette métier, et ici tu as l'air d'être très bien tombé. Je radote, mais c'est vraiment joli." et si elle le pouvait, Mila fleurirait l'intégralité du vignoble de toutes les compositions de ce catalogue qu'elle parcourait avec une presque totale attention, Quitte à faire connaissance, elle en avait profité pour parler de Morgan, et de la distance qu'elle mettait volontairement (ou non ?) entre elles. La brune ignorait s'il ne s'agissait que d'elle, mais à en juger par la grimace de Spencer ... il semblait vraiment y avoir baleine sous gravillon. “Oui, je suppose oui, avec le temps...” Il supposait, mouais. "Elle est comme ça avec tout le monde ? Tu sais, en retrait." Le sous entendu était déguisé, mais assez clair. Peut être que le Lynch prendrait mal sa curiosité, mais la question la démangeait et Mila n'avait pas su la conserver bien longtemps, d'autant plus qu'il soupirait et que ce n'était pas bon signe. “Elle est un peu … euh .. brute à première vue, ne t’inquiète pas pour ça, je suis sûr qu’elle est contente d’avoir enfin une soeur.” Elle n'était pas certaine de la deuxième partie de cette phrase, mais hochait tout de même la tête, commentant : "Tu as sûrement raison." bien qu'elle n'en pense pas le moindre mot. La brune avait toutefois tendance à voir le verre à moitié plein, et à donc penser que Morgan agissait de cette façon avec elle pour d'autres raisons qui lui échappaient. Ce n'en était pas plus facile à vivre, mais au moins cette réflexion lui épargnait le fait de trop y penser. “Tu veux peut-être boire quelques chose ? on a de l’eau ou du café ?Oh, du café. Oubliant soudainement qu'elle venait de se lancer dans les éloges du catalogue, Mila s'était redressée à l'entente d'un terme qu'elle adorait plus que tout et qui lui ravivait les papilles. "Je veux bien un expresso s'il te plaît." Ou n'importe quoi qui contenait de la caféine pourvu que ce ne soit pas des substituts en sachets. “Et, tu as toujours habité Brisbane, c’est bien ça ?” Elle opinait du chef, l'observant quitter brièvement la pièce alors qu'elle poursuivait d’éplucher le catalogue en revenant parfois sur des compositions qu'elle avait déjà vues. "Presque. Je suis née ici, puis quand j'ai eu dix huit ans j'ai suivi mon frère à Londres pour me former. J'avais décroché un stage au Rosewood, lui était au Savoy. On avait un appartement ridiculement petit dans Mayfair qu'on payait une fortune, mais ça reste les meilleures années de ma vie. Je suis rentrée en début d'année et ... Brisbane m'avait manquée je dois dire. Quelque part on doit rester attachés à nos origines." Au delà du fait que la météo était meilleure, c'étaient tous ses souvenirs qui étaient présents dans la ville qui l'avait vue naître. Mila adorait Londres, mais elle ne s'y serait installée définitivement pour rien au monde. "Et toi, ça te manque la Croatie ?" Pour le coup ... ce devait être totalement différent, et assez déroutant que de partager sa vie entre deux cultures, entre deux pays. Elle ignorait encore pas mal de choses des Lynch, et peut être en apprendrait elle davantage auprès de Spencer. Tout ce qu'elle espérait, c'était ne pas mettre les pieds dans le plat.  
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

Supermarket flowers - Mila&Spencer Empty
Message(#) Sujet: Re: Supermarket flowers - Mila&Spencer Supermarket flowers - Mila&Spencer EmptySam 29 Fév 2020 - 23:50



@Mila Whiteley-Lynch & Spencer Lynch.

"Oui, c'est une affaire de famille. Mon frère est à Dubaï, il a décroché un contrat de chef pâtissier dans un palace. Il vit sa meilleure vie sous les cocotiers, mais il a prévu de rentrer. Un jour." Ah oui d’accord, pâtissier dans un palace à Dubaï. Spencer doit avouer que ça en jette, il souffle d’admiration. “Dubaï hein… tu dois être fière de lui !”. Il observe le demi sourire de la brune, se demandant ce qu’il signifie. S'apprêtant à lui demander si elle compte aller le voir là-bas, Mila le devance en poursuivant, lui demandant s’il s’était toujours destiné à l’artisanat floral. La main posée maladroitement sur sa nuque, Spencer a l’impression de se perdre en explication, pour justifier son virement entre ses études en littérature et sa formation actuelle. "La littérature ... quelque part ça reste une forme d'art, alors je suppose que tu ne t'éloignes pas trop en devenant fleuriste. Dans tous les cas c'est un chouette métier, et ici tu as l'air d'être très bien tombé. Je radote, mais c'est vraiment joli." Spencer hoche la tête, un peu gêné par les compliments. Mila enchaîne sur la petite dernière des Lynch, qui bien que résidant dans la même ville reste hors d’atteinte en tout cas pour sa famille et en particulier pour l’apprenti fleuriste. Alors il comprenait l'interrogation de la chef, et bien que maladroit il tente de la rassurer sur l’avenir de leur relation entre belle-soeurs. La brune ne semble pas convaincu mais hoche la tête quand même "Tu as sûrement raison." Il reste silencieux un instant, préférant ne pas continuer sur ce sujet instable. Mila se replonge dans le catalogue en complimentant le travail du magasin, rappelant au Lynch qu’il est aussi là pour travailler et que d’autre catalogue serai peut-être les bienvenues. Se redressant, il propose à sa futur belle soeur un café et vois avec amusement ses yeux pétiller. "Je veux bien un expresso s'il te plaît." Il indique du pouce la porte derrière lui, “On a une machine en réserve, je vais te chercher ça.” Idée du patron, par manque de place sur le bureau, même si ce serait plus simple de la placer plus près pour servir les clients. Enfin, c’est pas encore lui qui décide. Ouvrant la porte, il lance la capsule d’expresso en premier, puis choisi de une capsule de thé pour lui. Il attrape son téléphone à clapet dans la poche de sa veste sur le porte manteau servant de vestiaire, remarquant un message de son flirt actuel lui proposant un rencard le soir même. La tête de son patron par la porte entrouverte l’interrompt dans sa réponse. “Tant que t’y est, un café pour moi aussi, garçon” spencer acquiesce ajoutant un capsule dans la file d'attente puis terminant son texto. Sur cette histoire son esprit c’était bien sûr emballé alors qu’ils n’en étaient qu’au prémisse si histoire il y a. Devait-il déjà s’appeler couple ? Devait-il l’inviter au mariage prochain ? était-ce trop tôt ? trop tard ? Trop de questions dont il n’a pas la réponse. Il apporte son café à Chett puis revient ver Mila avec l’attendue tasse d’expresso et son thé à la menthe très sucré, plus un catalogue supplémentaire, il relance la conversation sur Brisbane. "Presque. Je suis née ici, puis quand j'ai eu dix huit ans j'ai suivi mon frère à Londres pour me former. J'avais décroché un stage au Rosewood, lui était au Savoy. On avait un appartement ridiculement petit dans Mayfair qu'on payait une fortune, mais ça reste les meilleures années de ma vie. Je suis rentrée en début d'année et ... Brisbane m'avait manquée je dois dire. Quelque part on doit rester attachés à nos origines." Les noms des restaurants ne lui parle, pas pas même que Mayfair mais il retient Londre et donc la cuisine européenne. Retour en début d’année, donc juste avant de rencontrer Eliott en quelques sorte. “Ah oui … Donc ça te fait beaucoup de changement pour une année ...” Il laisse sa phrase en suspens, ne sachant pas vraiment comment la finir. Le Lynch se demandant à nouveau si son frère d’habitude si réfléchi sur chaque décision, n’avait pas perdu la tête. Les romantiques répondraient l’amour. Une chance pour Spencer qui en fait partie. Peut-être que c’est ça le secret, arrêter de réfléchir au moins sur ce sujet et foncer, on verra après. Peut-être qu’il devrait demander à sa copine de l’accompagner au mariage après tout. Laisser les choses venir comme elles viennent. Hum. Il verra plus tard "Et toi, ça te manque la Croatie ?" La question, bien que suite logique, le prend de court. Ca fait combien de temps maintenant, presque vingt ans. Il y pense encore souvent bien sur, mais c’est presque plus de la nostalgie de leur enfance, avant que tout dérape. “Oui un peu, ça dépend des jours, c’est tellement loin maintenant, même si tu as raison, on reste attaché à nos origines. Je ne sais pas trop si je reconnaîtrai la ville, ça a probablement beaucoup changé ...” Il regarde le mur d’en face sans le voir. “L’arrivée à Brisbane n’a pas été facile à l’époque en tout cas, …” Il ne va pas plus loin dans les explications laissant volontairement un flou qu’il n'est pas de sa responsabilité d’estomper. “Eliott a dû t’en parler peut-être ?”. Il demande en se retournant vers la brune. “Quand j’étais petit j’avais une tirelire où j’avais mis de l’argent pour rentrer, avec Eliott et Morgan, mais ça n’a pas marché comme tu vois !” raconte-t-il en riant un peu perdu dans ses souvenirs. Il se demande ce qui se serait passé si le petit garçon qu’il était s’était pointé à l’aéroport avec ses billets pour acheter trois allers sans retour pour Zagreb. Ca fait longtemps qu’il n’a pas pensé à cette tirelire d’ailleur, il se note de la retrouver dans ses affaires, qui sait ce qu’il trouvera à l’intérieur. “Vous avez prévu d’y aller peut-être ?
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

Supermarket flowers - Mila&Spencer Empty
Message(#) Sujet: Re: Supermarket flowers - Mila&Spencer Supermarket flowers - Mila&Spencer EmptyLun 2 Mar 2020 - 15:42


@Spencer Lynch & Mila Whiteley oct. 2009 I saw you there so unaware, those hummingbirds all in your hair. Elementary, son, but it's soul, the disrepair of Norma Jean. Could not compare to your routine, balarama beauty going toe-to-toe, my, what a good day for a, let it slide i'd like to say we did it for the better,

Robb avait toujours eu une ambition démesurée, et loin de vouloir se limiter à ce que l'Australie pouvait lui offrir il n'avait pas hésité une seconde à filer à l'autre bout du globe pour saisir les opportunités qui s'offraient à lui. Là où Mila avait préféré rentrer et s'installer à Brisbane à la mort d'Anna, comme pour renouer avec ses racines, son frère aîné avait fui les soucis ; elle ne pouvait pas lui en vouloir, elle ne lui en voudrait jamais, d'ailleurs. “Dubaï hein… tu dois être fière de lui !” Elle l'était. Un demi sourire au coin des lèvres, elle hochait le menton comme pour acquiescer, réorientant ensuite la conversation vers le Lynch comme pour en savoir plus à son sujet. Il lui expliquait être issu d'études littéraires ; ce qui était totalement opposé à ce que pouvait faire Eliott mais l'intérêt qu'elle portait à son beau frère n'était pas feint bien que ses joues rosies par la gêne ne trompaient personne et surtout pas elle. Mila n'avait jamais voulu le rendre mal à l'aise mais cet état semblait relativement courant chez Spencer lorsque les compliments pleuvaient. Elle avait bien l'intention de se créer une place chez les Lynch, et si elle sentait qu'elle pouvait apprendre à connaître le fleuriste sans trop de difficultés il n'en valait pas de même pour Morgan dont elle ignorait tout ou presque. La petite dernière avait tout de l'electron libre, et son aîné ne pouvait (visiblement) pas grandement l'aider à mieux la cerner. Soit. Mila ne se laissait pas démonter de sitôt et profiterait de la cérémonie pour parler à sa future belle-sœur et échanger plus de trois mots. Pour l'heure elle acceptait volontiers la boisson chaude proposée par Spencer ; un café suffisait à son bonheur. Amplement. “On a une machine en réserve, je vais te chercher ça.” Tentant le trait d'humour, la brune répondait alors : "Tu sais que c'est la phrase la plus touchante que tu m'aies jamais dite ?" ne serait-ce que pour savoir jusqu'où elle pouvait se montrer familière. La brune était du genre à tout prendre à la légère, à briser les conventions pour amener un climat plus détendu. Elle n'était pas du genre à se monter le chou, et se sentait finalement plutôt bien en compagnie de Spencer, espérant que lui aussi. “Tant que t’y est, un café pour moi aussi, garçon” Le brun s'activait, pianotant sur son portable alors que Mila reposait soigneusement le catalogue sur une table. Revenant à ses côtés avec les boissons, il lui apportait une seconde lecture tout en relançant la conversation sur Brisbane. Elle avait tâché d'être la plus transparente possible, amenant autant de détails qu'elle jugeait nécessaire sans vouloir le noyer. “Ah oui … Donc ça te fait beaucoup de changement pour une année ...” Sa vie entière avait été bouleversée en l'espace de quelques mois, effectivement. "Le plus gros changement sera pour dans quelques mois. Heureusement celui là sera heureux." Du moins, sauf si son idyle avec le journaliste volait en éclats, ce qui était peu probable. C'était cucul mais Mila demeurait persuadée qu'il était l'homme de sa vie, qu'importe qu'ils se connaissent depuis trois mois ou trois ans. "Tu amènes quelqu'un, au mariage ? Je voulais juste prévoir ... tu sais le plan de table." Faux, archi faux. En vérité elle désirait savoir si Spencer avait une personne dans sa vie, mais le dissimulait habilement derrière les préparatifs de la cérémonie. Elle demandait ensuite ce qu'il en était de lui, de la Croatie. Elle savait qu'Eliott y était né et qu'une majorité de ses souvenirs y étaient. C'était il y a vingt ans mais elle en avait si souvent entendu parler qu'elle se risquait à poser la question. “Oui un peu, ça dépend des jours, c’est tellement loin maintenant, même si tu as raison, on reste attaché à nos origines. Je ne sais pas trop si je reconnaîtrai la ville, ça a probablement beaucoup changé ...” Mila hochait la tête, pensive. Pour elle, les choses étaient très binaires, mais tout le monde ne fonctionnait pas ainsi, et c'était ce qui faisait toute la beauté de la diversité. "Tu n'as jamais voulu y retourner ? Pour des vacances ou ... pour toujours." La question se posait, et elle même se la serait posée si elle avait été dans ce cas de figure. Elle était plus que ravie qu'Eliott ait décidé de rester ici, mais ignorait encore beaucoup de son frère et de son mode de fonctionnement. “L’arrivée à Brisbane n’a pas été facile à l’époque en tout cas, …” Le regard perdu comme dans le vide, le Lynch avait fini par préciser : “Eliott a dû t’en parler peut-être ?” sans avoir besoin d'en dire davantage pour que Mila comprenne. Son fiancé ne lui avait pas caché cette période assez sombre et plutôt traumatisante ; elle savait que ce sujet était délicat, et tâchait d'être la plus prévenante que possible en répondant que : "Oui, il a un peu évoqué le sujet." sans vouloir heurter Spencer. Elle n'avait jamais été confrontée à une situation de ce genre mais savait ce que cela pouvait faire de toucher la mort de son frère ou de sa sœur du bout des doigts ; Anna n'avait pas survécu à cet accident de voiture. "Est ce qu'il t'as parlé de ma petite sœur, d'ailleurs ?" demandait-elle alors, tout en supposant que la réponse était oui. Ce n'était en rien la surenchère du malheur, et Mila voulait simplement partager avec son beau frère. Faire sa connaissance, oubliant d'ailleurs presque totalement ce second catalogue qui demeurait inexistant dans le creux de ses mains. “Quand j’étais petit j’avais une tirelire où j’avais mis de l’argent pour rentrer, avec Eliott et Morgan, mais ça n’a pas marché comme tu vois !” L'anecdote était touchante, attendrissante. Elle décrochait un sourire chez une Mila qui s'imaginait volontiers ces trois bout de chou mettre de côté l'argent de poche destiné aux bonbons pour retourner à la maison. “Vous avez prévu d’y aller peut-être ?” Oui. Dans l'esprit de la brune ils iraient. Leur voyage de noces était prévu à Bali mais elle n'était pas contre l'idée de (re)visiter l'Europe avec Eliott. De façon générale elle aurait voulu aller au bout du monde en sa présence, persuadée que tous les pays auraient une saveur différente si sa main était glissée dans celle de l'homme qu'elle aimait. "J'aimerais bien qu'on y aille, oui. Je me dis que ça pourrait être un chouette voyage. Puis ça a l'air vraiment joli." et heureusement d'ailleurs. Mila n'était pas certaine qu'elle aurait réagi de la même manière si son fiancé lui avait annoncé venir d'une contrée reculée du Turkménistan, bien qu'il doive sûrement y avoir des endroits sympas la bas aussi. En théorie. "Je devrais peut être te laisser. Je veux pas ... passer trop de temps sur ton temps de travail. Même si techniquement ... la boutique a décroché un contrat avec notre mariage ? Je ne voulais vraiment pas t'accaparer si longtemps." Il aurait sans doute été plus judicieux de venir rendre visite à Spencer chez lui directement, mais Mila avait vraiment à cœur de voir Spencer prendre soin des compositions florales qui décoreraient le vignoble pour le mariage ... alors sa venue ne lui semblait pas si déplacée.   
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

Supermarket flowers - Mila&Spencer Empty
Message(#) Sujet: Re: Supermarket flowers - Mila&Spencer Supermarket flowers - Mila&Spencer EmptyMer 11 Mar 2020 - 20:49



@Mila Whiteley-Lynch & Spencer Lynch.

Spencer s’étonne à ce stade de sa propre capacité à tenir cette conversation. Non pas qu’il soit incapable de tenir une conversation mais c’est juste que converser sur des sujets proches de lui avec une quasi inconnue, bien qu’elle soit déjà rangée dans la case famille via son frère, n’est pas la chose la plus naturelle pour lui. Non pour l’instant, il trouve qu’il s’en sort plutôt bien, selon lui. Alternant sa vie pro à elle, son cursus à lui. Le fleuriste en oublie presque de vendre ses fleurs. Tirant quand même une grimace quand la Whiteley évoque la petite dernière des Lynch, cherchant à ne pas inquiéter la futur femme de son frère mais surtout à détourner le sujet il reste vague. La conversation restant à plat quelques minute, il en profite pour faire le commerçant, proposant un café à sa cliente, qu’elle accepte avec une joie non dissimulée, surtout quand il mentionne la machine en réserve. "Tu sais que c'est la phrase la plus touchante que tu m'aies jamais dite ?" Déjà à quelques pas de la réserve, il se retourne en riant, ne s’attendant pas à cette remarque. Il lance avec un sourire avant que la réplique ne tombe à plat. “Et encore tu n’as pas goûté le café !” haussant les épaules, il continue de sourire “Tu sera peut-être déçue”. Profitant de la préparation des boissons chaudes, il répond à celle qu’il ne sait pas encore comment qualifier. De son premier quart de siècle il ne s’est pas souvent retrouvé à cette étape de “flirt avancé”, homme ou femme d’ailleurs. Sans doute la preuve d’une certaine immaturité sentimentale ou d'une grande capacité à maintenir les autres à l'écart. En y repensant, elle prendrait probablement mal cette appellation.

Le café servi, il écoute Mila raconter ses études londoniennes et son retour très récent à Brisbane, tout aussi récent que ça rencontre avec Eliott. Tous ces changements, l’impressionne. Au même âge que lui la cheffe lui donne l’impression d’avancer, beaucoup plus rapidement que lui. "Le plus gros changement sera pour dans quelques mois. Heureusement celui là sera heureux." Il hoche la tête, son regard captant celui de son patron plus loin en train d’encaisser un groupe de gamin. "Tu amènes quelqu'un, au mariage ? Je voulais juste prévoir ... tu sais le plan de table." Laissant échapper un long “euuh…” indécis, pris au dépourvu par rapport à ses réflexions d’il y a quelques minutes. Se demandant un instant, si Mila ne lisait pas dans les pensées. Hésitant surtout car il ne connaissait pas assez bien la brune pour savoir si elle avait vraiment besoin de l’information pour les plans de table ou si elle cherchait à connaître l’information uniquement. Mais sa réflexion n’avance pas sur ce sujet, cherchant plutôt une réponse à donner, le oui ou ne non étant exclus car trop définitif et trop engagent. Choisissant finalement un esquive classique “Tu as besoin de la réponse tout de suite ?” une question pour une question. Le sujet change pour la Croatie, le plongeant dans des souvenirs vieux de vingt ans. "Tu n'as jamais voulu y retourner ? Pour des vacances ou ... pour toujours." Il hausse les épaules, s’adossant un peu plus contre le bureau. “Si bien sûr, surtout au début..” Mais il était bien trop petit à l’époque. “Pour toujours, non, je ne pense pas. Pas comme ça… en tout cas d’un coup  … ça fait longtemps que j’y ai pas réfléchi ...Pour des vacances oui, à voir ..” Il a peut-être mis du temps à l’accepter mais il s’est fait une petite vie ici. Après tout ça, recommencer, tout seul en plus parce que personne ne va le suivre, il n’est pas certain que les pour l’emporte sur les contre à ce sujet. Logiquement, penser à son premier pays l'amène à leur arrivée en Australie. Parlant presque sans réfléchir, il ne se rend compte que trop tard que ce sujet le reproche d'un fait beaucoup trop personnel pour lui. Cherchant à refermer cette porte, il suppose le fait que son aîné avait dû parler de leur "difficultés d'intégration" à la cheffe. Et donc qu’ils n’ont pas besoin d’en parler plus en détail. "Oui, il a un peu évoqué le sujet." Un peu. Il acquiesce et croise les bras doucement, ne relançant pas dans ce sens. Mila semble comprendre, sa voix est plus douce "Est ce qu'il t'as parlé de ma petite sœur, d'ailleurs ?" Spencer se retourne vers elle, hochant de nouveau la tête pour confirmer. Ne sachant pas de quel manière montrer sa compassion sans maladresse, il regrette d'avoir amené la discussion vers ces sujets qui assombrissent l'atmosphère. "Je suis désolé". Restant un moment silencieux, il joue avec ses doigts en regardant le sol. Puis le Lynch se lance dans une anecdote de leur enfance pour briser le silence qui s'était installé. Relançant la discussion sur la Croatie, il se demande si Mila et Eliott ont l'intention d'y aller. "J'aimerais bien qu'on y aille, oui. Je me dis que ça pourrait être un chouette voyage. Puis ça a l'air vraiment joli." Approuvant vivement de la tête la beauté des paysages, en pensant surtout au lacs de Plitvice dont il a quelques souvenirs d’une visite, et dont il voit partout les photos mises en avant dans les agences voyages, maintenant que la destination est à la mode. Il se demande encore à quel point le pays a changé depuis leur départ. "En plus Eliott te servira d'interprète".

L'apprenti fleuriste se retourne juste à temps pour apercevoir Chett se diriger vers eux à grand pas, comme il sait le faire. En jetant un regard sur le second magazine toujours fermé dans les mains de Mila, Spencer réalise qu'ils n'ont pas avancé sur le sujet initial. "Alors cette commande ?" Jovial, le patron se plante devant eux. "ça avance, ça avance" commence le Lynch. "principalement du repérage pour le moment..". Chett le toise un moment souriant, appréciant visiblement de rendre mal à l'aise son apprenti. "Ok, je vais prendre des sandwichs, tu gère quelques minutes" il se tourne vers Mila, faisant mine de soulever un chapeau imaginaire "Madame". Le regardant partir, Spencer préfère rire. "Je devrais peut être te laisser. Je veux pas ... passer trop de temps sur ton temps de travail. Même si techniquement ... la boutique a décroché un contrat avec notre mariage ? Je ne voulais vraiment pas t'accaparer si longtemps." Il acquiesce. Après tout elle avait regardé le catalogue donc techniquement il avait joué son rôle de vendeur de fleurs. "ça marche. Pas de soucis ne t'en fais pas. Tu dois peut être aller au restaurant en plus" En se redressant il ajoute "c'était sympa de passer.. Comme ça" sa manière à lui de dire qu'il avait apprécié d'apprendre à la connaître. "tu peux garder les catalogues si tu veux. Enfin, peut être juste un des deux, on en a d'autre normalement. Mais au cas où.." il s'embrouille tout seul, alors que la clochette résonne.
code par EXORDIUM.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé

Supermarket flowers - Mila&Spencer Empty
Message(#) Sujet: Re: Supermarket flowers - Mila&Spencer Supermarket flowers - Mila&Spencer Empty


Revenir en haut Aller en bas
 

Supermarket flowers - Mila&Spencer

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
30 YEARS STILL YOUNG :: 
écrire son histoire.
 :: nouer des contacts :: mémoire du passé
-