AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Besoin d'un coup de main pour t'intégrer ?
Clique ici pour trouver un parrain et relever les défis du nouveau !
Le forum a besoin de vous pour vivre
N'oubliez pas de voter autant que possible.
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

 La rumeur court - Jilola #2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Anonymous
Invité
Invité

La rumeur court - Jilola #2 Empty
Message(#) Sujet: La rumeur court - Jilola #2 La rumeur court - Jilola #2 EmptyLun 24 Fév 2020 - 0:08


Jill est avec Noah. Elle avait envie de le voir, alors elle est passée le chercher. Elle l'a récupéré et ils ont passé du temps tous les deux. C'était génial, Jill adorait ces moments. Elle aimait tant son neveu, depuis toujours. Et elle espérait au fond d'elle qu'elle serait capable d'aimer son enfant autant qu'elle aime Noah. Est ce que c'était réellement possible ? Elle y croit.

Elle a décidé de passer à l'atelier, elle ne sait pas si Ginny y sera, si qui que ce soit y sera, mais ils avaient envie de s'amuser à dessiner, à peindre et à faire des batailles de peinture. Et Jill ne pouvait pas faire ça dans le salon de chez Bailey. Alors ils sont partis en expédition. Et, si personne n'est là, elle a dit à Noah qu'elle lui apprendrait à crocheter une serrure. C'est le genre de truc qui peut toujours servir dans la vie. Et les tata sont censés apprendre toutes les bêtises du monde à leurs neveux pas vrai ? Alors Jill pouvait très bien en profiter. Ça faisait déjà des jours qu'elle passait ses soirées avec lui à manger toutes les sucreries possibles et imaginables, et Noah avait l'air d'adorer son séjour avec sa tante, alors quoi demander de mieux ?

Porte ouverte, et Noah est presque déçu. « Le cours sera pour une prochaine fois bonhomme ! » Et Jill hausse les épaules en entrant sans s'annoncer une seule fois. Elle arrive dans la pièce, et ils ne sont pas bruyants. Donc Jill a le temps de voir que Lola est occupée à faire quelque chose. Et elle ne sait toujours pas si elle lui en veut toujours pour te ce qui c'est passé dans l'appartement d'Auden. Alors elle envoie sa meilleure carte, elle chuchote à l'oreille de Noah. « Si t'arrive à lui faire peur et à la faire sursauter, je t'achète la glace la plus énorme que t'as jamais vu. » Elle avait de toute façon prévu d'aller acheter la glace après leur session peinture, mais autant jouer non ?

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

La rumeur court - Jilola #2 Empty
Message(#) Sujet: Re: La rumeur court - Jilola #2 La rumeur court - Jilola #2 EmptyLun 24 Fév 2020 - 20:15


Il n'y avait personne à la galerie. L'atmosphère avait été un peu étrange depuis la cérémonie de mariage catastrophique qui s'était terminée sans une seule alliance au doigt. C'était peut-être pour ça qu'aucun des peintres n'était là, ou peut-être qu'ils avaient simplement autre chose à faire. Etonnamment, et contrairement à leur habitude, ils n'avaient pas prévenu Lola, qui de toute façon, serait venue à la galerie. Elle dessinait tranquillement dans l'attente d'un éventuel appel ou email dont elle devrait s'occuper. Elle espérait juste que ce ne serait pas la mairie pour la trentième fois : elle ne savait plus dans quel langage s'excuser pour le chaos causé par le départ d'Auden et Ginny. Elle avait essayé "désolée", "oui, ils sont navrés", "non, ça ne se reproduira plus", et "bon, on n'y peut plus rien de toute façon".

La surprise du jour ne vint pas du téléphone, mais d'une silhouette qui soudain lui bondit dessus, mais heureusement c'était une créature toute petite qu'elle adorait au-delà du possible. "Noah !" Malheureusement, il avait raté son entrée effrayante, et elle ouvrait juste les bras pour lui faire un câlin. "Ca va, Gin-" Lola releva les yeux et vit que ce n'était pas la maman du petit, mais la tante. "Ah, Jill." Elle aurait pu prendre un ton plus enthousiaste, faire un peu semblant. Mais les choses ne s'étaient pas vraiment rétablies depuis l'incident à l'appartement, et elles n'avaient pas eu l'occasion d'avoir une conversation normale. La politesse reprit néanmoins le dessus et Lola demanda : "Vous passez une bonne journée ?" Elle parlait autant à Noah qu'à Jill. Sa seule réponse fut Noah qui se tourna vers sa tante pour lui demander s'il aurait quand même droit à la glace, et Lola se mit à rire, parce que ses préoccupations tournaient toujours autant d'un snack sucré, et que ça rendait la vie beaucoup plus simple quand même.

@Jill McGrath Fitzgerald
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

La rumeur court - Jilola #2 Empty
Message(#) Sujet: Re: La rumeur court - Jilola #2 La rumeur court - Jilola #2 EmptyLun 24 Fév 2020 - 21:09


Elle était prête pour une bataille de peinture Jill, et Noah aussi. C'était lui qui avait demandé si il pouvait avoir le droit de jeter de la peinture sur Jill. Elle avait arqué un sourcil en disant qu'elle se défendrait et le petit garçon avait beaucoup rit. Ils avaient fait le trajet à pied, en s'arrêtant dans quelques boutiques sur la route. Et ils referaient le même trajet au retour pour pouvoir acheter la glace tant attendue.

Lola avait l'air heureuse de le voir, et Noah aussi. Jill ne savait pas vraiment ce qu'elle devait penser, elle aimait bien Lola, mais elle avait été là au mauvais endroit au mauvais moment. Elle avait fait parti d'une des nombreuses altercation entre Jill, Matt et Auden. Et malheureusement pour Jill et Matt, cette fois-ci, c'était pas Auden qui avait commencé. Tant pis, c'était passé, et elle ne reviendrait pas en arrière Jill. « Ooooh t'as l'air heureuse de me voir ! » Elle pensait voir Ginny, elle ne doit pas avoir de nouvelle de la dernière McGrath. Jill s'est promis d'essayer d'arranger les choses avec jeune femme, parce qu'elles avaient étonnement bien accroché pendant leur première rencontre. Et c'était rare que Jill s'entende bien avec une fille aussi rapidement, c'était rare qu'elle trouve quelqu'un avec qui discuter sans s'ennuyer, sans se lasser. Mais Lola avait rompu contact, elle ne voulait pas la voir et Jill ne voulait pas forcer. Mais à être dans la même pièce, autant essayer de renouer calmement. « On avait prévu de peindre, Noah voulait venir à l'atelier et il doit m'offrir une énorme glace parce qu'il a perdu son défi ! » Jill lance un regard à son neveu qui lui fait une moue boudeuse. Il l'aura sa glace, c'est certain, mais elle adorait le taquiner lui aussi. « Me regarde pas comme ça, c'est pas ma faut si Lola a pas eu peur ! » Et Jill se met à rire en voyant que l'attention du petit garçon se reportait sur Noah. « Et toi ? Ta journée ? »

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

La rumeur court - Jilola #2 Empty
Message(#) Sujet: Re: La rumeur court - Jilola #2 La rumeur court - Jilola #2 EmptyLun 24 Fév 2020 - 21:56


Ce que Lola ne pouvait que reconnaître à Jill, c'était que, contrairement à Matt, qui était d'une insistance prévisible, elle lui avait donné du temps et de l'espace pour se remettre de leur drame. Et le silence entre elles avait fait du bien, avait permis de remettre certaines choses en place, comme le fait que Lola n'avait no fucking idea du passé McGrath-Williams, et qu'elle ne pourrait pas constamment prendre position, parce que sinon elle ne s'en sortirait jamais. Les images avaient eu le temps de se dissoudre dans une abstraction qui ressemblait à un vague chaos. Ce qui lui restait en travers de la gorge, c'était l'expression de douleur d'Auden. Heureusement que Ginny était restée, ce soir-là. Heureusement qu'ils avaient pris soin l'un de l'autre, comme ils savaient si bien le faire.

Peut-être que c'était parce que Noah était là, peut-être que c'était parce qu'il faisait beau, que Lola avait bien dessiné, ou que la journée avait tranquille, peut-être que c'était parce que Jill se comportait comme la première fois qu'elles s'étaient rencontrées, de manière calme et enjouée, confiante. En tout cas, Lola se sentait mieux disposée envers elle, prête à échanger des mots qui ne seraient pas des accusations dans le vent. "Oh, vous vouliez peindre ?" Et les yeux de Lola se transformaient en étoiles. Ce serait vraiment chouette. Ca lui disait beaucoup trop. Elle sentait son coeur balancer. Elle n'avait qu'à se dire que ce serait surtout peindre avec Noah, et que Jill serait là aussi. Ou alors elle n'avait qu'à se dire que bon, parfois la vie était plus compliquée qu'elle n'en avait l'air, et qu'elle avait beau ne pas comprendre, elle pouvait juste s'adapter. "Ca vous dirait qu'on peigne tous les trois ?"

Face à l'exclamation d'assentiment de Noah, Lola sourit, se leva, et alla chercher du matériel pour le ramener sur la grande table. Ils feraient atelier peinture, comme les enfants à l'école. Et ils en profiteraient pour discuter. "Ma journée se passe plutôt bien. Les boss ont décidé de se la couler douce, donc j'ai eu du temps pour dessiner." Elle eut un sourire joyeux, avant de se dire que ce n'était pas très bien de parler comme ça de son travail... sur son lieu de travail. "Enfin, je veux dire, c'est dommage qu'ils ne soient pas venus." Okay, zéro crédibilité. Lola renonça et donna à Noah un pinceau. Hésita, puis en tendit à un à Jill - c'était une façon comme une autre de faire la paix. "Comment ça va, toi, depuis l'émission ?" On en parlait de l'émission, d'ailleurs ? "C'était la folie, cette journée." Ca, c'était un fait, et elle attendrait de sonder Jill sur le sujet avant de se lancer sur TOUT ce qu'elle en avait pensé. Avec un peu de chance, elles réussiraient à éviter le sujet fâcheux (cinq lettres, et ça commence par un A, je vous laisse deviner).

@Jill McGrath Fitzgerald
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

La rumeur court - Jilola #2 Empty
Message(#) Sujet: Re: La rumeur court - Jilola #2 La rumeur court - Jilola #2 EmptyLun 24 Fév 2020 - 23:45


Elle savait que parler de peinture avec Lola ça allait la faire sourire. Elle connaissait déjà une partie des choses qu'elle aimait, et ça l'aidait très certainement à reprendre contact petit à petit. « Oui il m'a bien vendu l'activité ce petit bonhomme ! » Jill aime peindre aussi, mais Lola, elle ne le sait pas. Elle essaie un peu de le cacher Jill, mais elle va devoir dessiner dans quelques minutes donc bon... Elle pouvait toujours faire semblant de ne pas savoir tenir un pinceau, mais elle avait envie de s'amuser avec son neveu, et avec Lola maintenant qu'elle était là. « Ooooh oui tata ! Dis ouiiii ! » Jill hoche la tête en souriant avant de regarder Lola. « Elle pourra peut-être nous donner des conseils pour qu'on fasse pas n'importe quoi ! » Ils comptaient bien faire n'importe quoi. Ils avaient prévu ça, et il fallait espérer que la surprise plairait à Lola.

Elle pose de quoi peindre sur la grande table de l'atelier, et Jill attrape le pinceau qu'elle lui tend. « C'est le pinceau de la paix ? » Et elle lui fait un clin d’œil amuser avant d'analyser les couleurs qu'elle avait à sa disposition. « T'as eu des nouvelles depuis qu'ils sont partis ? » ça faisait peut-être plus de 2 semaines, Jill n'avait pas vraiment compté, elle avait arrêté de s'inquiéter, même si elle continuait à envoyer des nouvelles de Noah à Ginny. A chaque fois qu'ils voyageaient, elle lui disait. Mais elle était sans nouvelle depuis le fiasco du mariage. « T'as raison de profiter de ta tranquillité ! » Jill aurait certainement fait pareil si elle n'avait pas voyagé elle aussi. Elle serait venue profiter de l'atelier (presque) vide. « Je vais toujours bien. » ça c'était très faux, mais elle allait mieux, elle allait mieux qu'il y a 2 semaines. Elle arrivait à se reconstruire petit à petit, grâce à Noah et Bailey. « La folie c'est peu dire ! Je crois que le maire est traumatisé à vie ! » et Jill se met à rire en se remémorant la fin de ce mariage, la tête du maire et de la production. C'était le chaos, mais ils avaient dû filmer de supers images.

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

La rumeur court - Jilola #2 Empty
Message(#) Sujet: Re: La rumeur court - Jilola #2 La rumeur court - Jilola #2 EmptyMar 25 Fév 2020 - 0:33


Ils étaient bien, là, tous les trois, comme une famille, comme une après-midi de vacances, après un repas, comme la simplicité même, la joie, et c'était bienvenu, et il n'y avait pas à débattre, à réfléchir, à reconsidérer, il y avait juste à être là et profiter. "Pinceau de la paix", confirma Lola avec un grand sourire, ravie de retrouver une des rares femmes avec qui elle s'était entendue dès la première seconde. Et tant pis si Auden la reniait et la virait de son testament, elle était adulte, et elle n'était pas comme eux à tenir des rancoeurs sur des mois, elle avait besoin de tourner la page, passer à autre chose. Pourquoi, alors, était-ce si difficile de pardonner Matt ? Peut-être parce qu'elle s'était un jour imaginée devenir une McGrath en soupirant après un de ses passages éclairs à la galerie. Peut-être parce qu'elle lui avait accordé une importance dans sa vie, qu'elle lui avait fait confiance instinctivement, qu'elle s'était reconnue en lui, et que ça l'avait tuée lorsqu'elle l'avait vu se révéler au grand jour, violent, différent, pas comme elle se l'était imaginé et idéalisé. Jill, au fond, elle venait de la rencontrer, alors c'était plus simple, elle savait dès le début que c'était une femme qui aimait cogner, au moins c'était clair, une sang-chaud, une guerrière.

"Oui, ils m'envoient des textos tous les quarts d'heure pour me dire ce qu'ils ont mangé et combien d'heures ils ont dormi." As if. C'était bizarre, la galerie sans eux, mais c'était reposant aussi. Ca donnait l'occasion à Lola de grandir, de s'approprier le lieu. Et elle aimait les imaginer loin, ensemble, en train de vivre des aventures. En revanche, quelque chose dans la façon qu'eut Jill de dire qu'elle allait toujours bien la fit tilter. Elle envisagea de lui poser plus de questions, mais elle ne voulait plus envahir la vie privée, elle ne voulait plus s'immiscer dans ce qui ne la concernait pas, et elle se dit que si elle avait envie de lui raconter, elle le ferait. Alors, contrairement à ses habitudes, elle se tut. Et à la place, elles parleraient mariage, car ça, il y avait de quoi dire. "On a intérêt à ne plus se pointer à la mairie pendant les prochaines années à venir", confirma Lola en riant. Elle commença à peindre - du bleu, toujours du bleu, elle s'y retrouvait, dans le bleu. Elle allait faire quelque chose d'abstrait et enfantin, quelque chose qui n'avait rien à voir avec ses tableaux, car elle n'était toujours pas prête à les montrer à qui que ce soit. Elle peindrait pour peindre, c'est tout. "Tu sais qui c'est Gabriel ? Je ne l'avais jamais vu avant." Oui, elle avait dit qu'elle ne poserait plus de questions intimes, mais là c'était des potins, c'était différent. Tout le reste était si délicat, au fond. Lola préféra prévenir que guérir : "Lily est une bonne amie à moi. Mais j'ai cru comprendre que t'étais pas ravie au mariage. Tu parlais à qui d'ailleurs ?"

@Jill McGrath Fitzgerald
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

La rumeur court - Jilola #2 Empty
Message(#) Sujet: Re: La rumeur court - Jilola #2 La rumeur court - Jilola #2 EmptyMar 25 Fév 2020 - 1:12


Lola est moins hostile, elle sourit de nouveau, elle s'adresse à Jill en la regardant elle et pas en regardant Noah. Donc elle souffle un peu Jill, c'était quelque chose qui c'était arrangé et c'était agréable de ne plus se sentir obligé de marcher sur des œufs en lui parlant. Elles ne parleraient pas des sujets compliqués, et ça irait. Et même si ça arrivait, Jill n'avait pas de bout de bois à proximité pour frapper sur qui que ce soit. Et puis il y avait Noah, et elle ne ferait rien de violent devant le garçon. Jamais. C'était une de ses règles les plus importantes. Une règle à laquelle elle tenait plus que tout.

Et Jill pose une question bête, elle demande à Lola si elle a des nouvelles, alors qu'elle elle n'en a pas. Elle a beau parler de Noah, elle n'a pas de réponse. Et ça l'inquiète, même si ça montre au fond que Ginny a une confiance sans failles en Jill. Mais il lui était arrivé bien trop de choses avant qu'elle ne parte on ne sait où. « Oui c'était bête comme question... Je lui envoie des nouvelles de Noah régulièrement mais elle me répond pas. » Elle ne peut pas vraiment cacher l'inquiétude dans sa voix. Et elle profite des quelques instants où Noah s'est éloigné pour aller chercher le peinture verte qu'il veut absolument mettre sur son tableau pour parler de ça un peu avec Lola. Sinon, en général, elle évitait le sujet au maximum. Elle ne voulait pas inquiéter Noah, même si il savait certainement déjà tout ce qui se tramait.

Et elles parlent du mariage, des mariages auxquels elle avait assisté. Parce que Jill en avait vécu plusieurs, et elle avait été présente aux même que Lola apparemment. « J'espère que tu comptais pas te marier ! » Jill n'avait pas besoin de se présenter à la mairie, la plage de Bali avait été bien suffisante. « Au pire, je pourrais toujours chercher une formation accélérée sur internet si t'as besoin d'une marieuse ! » Marieuse ? Est ce que ça se disait vraiment ça ? Pas sûr. Mais Lola a certainement compris ce que Jill voulait dire et c'était le plus important. « Oui je le connais, c'est un mec bien, vraiment bien. Et je suis sûre que quelque chose se tramait avec Robin ! » Jill fronce les sourcils. C'est comme si elles avaient vécu un épisode de télé réalité en direct. Elle parle de Lily et de Matt aussi. « C'est compliqué.. » Jill utilise son pinceau pour dessiner des formes différents sur la toile devant elle. « Matt et moi on s'est toujours protégé, et j'aime rarement les filles qui se rapprochent de lui et qui lui plaisent. Donc Lily ne fait pas exception à la règle. Je parlais à qui à quel moment ? Et dans quel mariage ? » Jill rit un peu, parce qu'elle c'était certainement faite remarquer aux deux.  

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

La rumeur court - Jilola #2 Empty
Message(#) Sujet: Re: La rumeur court - Jilola #2 La rumeur court - Jilola #2 EmptyMer 26 Fév 2020 - 12:02


Noah s'éclipsa juste assez longtemps pour que Jill puisse exprimer de l'inquiétude, mais de l'inquiétude chez Jill, le temps de se communiquer à Lola, ça devenait de la panique absolue, un hamster qui court dans sa cage, une tornade : pourquoi Ginny ne répondait pas ? n'écrivait pas ? Lola s'était dit qu'elle n'avait pas de nouvelles parce qu'ils vivaient des aventures extraordinaires et qu'ils n'avaient pas envie de passer une seule seconde sur leur portable. Mais qu'elle ne réponde pas à des nouvelles de Noah, ça, c'était étrange. Elle fit une moue. "J'enverrai un message à Auden pour vérifier qu'ils vont bien", finit-elle par lâcher, à défaut d'une meilleure solution. Auden ne serait a priori pas ravi d'être poursuivi par texto par son assistante slash colocataire, mais pas le choix.

Lola était ravie d'entendre que Gabriel était quelqu'un de bien, et amusée que Jill veuille protéger Matt de toutes les filles de la Terre (comme s'il avait besoin de protection, l'espèce d'orang-outan écervelé). "Tu verras avec le temps, c'est une fille géniale. Gentille. Fun. Le coeur sur la main." Et Jill qui ne voyait pas à qui Lola faisait référénce, "Mais siiiii, la fille qui avait l'air super triste là, au mariage de Matt, tout au fond, après qu'ils aient dit oui, et t'étais super fâchée, genre gnagnagna, et elle était triste slash fâchée, tu vois ?" Elle voulait parler d'Allie, mais sans prénom, tout devenait plus compliqué. "D'ailleurs, la fête était bien après la cérémonie ?"

Noah revenait s'asseoir, et mettait un grand soin à choisir les couleurs qu'il utilisait et comment. Lola se fit la réflexion qu'il avait passé bien trop de temps avec des peintres, et que ça altérait la spontanéité naturelle de juste balancer de l'aquarelle sur le papier, et advienne que pourra. Elle mit une pointe de jaune sur son pinceau, et avant que Noah puisse réagir, fit un rond jaune sur son papier. "Ehhhhhhh", protestait déjà Noah, en regardant vers Jill pour qu'elle fasse la justice. Lola mettait ses bras autour de son propre papier pour le protéger d'une éventuelle vengeance de la team McGrath. "Jill, toi qui es presque officiellement ma marieuse, tu vas pas gâcher mes jolis motifs bleus, hein ?" Cette technique risquait de ne pas marcher du tout.

@Jill McGrath Fitzgerald
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

La rumeur court - Jilola #2 Empty
Message(#) Sujet: Re: La rumeur court - Jilola #2 La rumeur court - Jilola #2 EmptyMer 26 Fév 2020 - 23:31


Jill profite d'un petit moment sans Noah. Il fouille partout, ça faisait quelques temps qu'il n'était pas venu à l'atelier. Ils étaient bien trop occupés à voyager à l'autre bout de la planète. Mais elle parle de ses inquiétudes à Lola, parce qu'elle les connait bien, et qu'un des deux aurait pu lui donner des nouvelles, même si ça avait été juste un message pendant ces deux semaines. Jill, elle, n'a rien reçu. Ça l'énerve autant que ça l'inquiète. Mais elle ne va pas dire ça à Lola, parce qu'elle ne veut pas que ça impact Noah. « Tu pourras me tenir au courant ? » C'est une vraie demande, pour Noah. Pour qu'elle puisse lui donner des nouvelles de Ginny. Et peut-être pour elle un peu aussi.

Elle est contente de retrouver la Lola qu'elle a rencontré. Elles parlent de tout et c'est naturel, même si Lola aborde des sujets délicats. Elle ne le fait pas pour lui faire du mal, elle le fait juste parce qu'elle ne se retient pas de parler de quoi que ce soit Lola. C'est attendrissant, alors Jill reste calme. « Je continuerai de me méfier, c'est souvent les pires les personnes les plus gentilles ! » Jill hoche la tête en regardant Lola, faussement méfiante. « Je peux peut-être me méfier de toi aussi du coup ! » Jill la regarde en riant de nouveau. Lola est une bonne personne, ça, Jill en est sûre. « Oooooh Allie... » L'histoire avec Allie est terriblement compliquée. Aussi compliquée qu'elle est forte et belle. « Ils sont amoureux l'un de l'autre, depuis toujours et pour encore un très long moment j'en suis sûre. Ils se font du mal chacun leurs tours, mais ils s'aiment vraiment. » Elle hoche la tête Jill, elle les adore ensemble.

Et ils peignent, Noah a l'air ravi mais n'a toujours pas réussi à trouver le vert parfait. Et Jill aussi dessine, elle laisse aller son imagination, et ça lui plait. Les formes sont jolies, et c'est abstrait. Un peu sombre, mais c'est elle, cette œuvre la représente. Comme tout ce qu'elle dessine. Et elle entend Noah râler alors qu'elle c'était mise un peu dans sa bulle. « Elle a détruit ta toile ? » Jill regarde le petit garçon avec de grands yeux ronds. « Va falloir te venger ! » Mais Lola cache sa toile. Jill regarde rapidement un des pots de peinture plein avant de faire un clin d’œil à son neveu. Noah comprend instantanément les plans et il attrape un pinceau plein de peinture. « Je veux bien te marier mais faut que je venge la famille ! » Elle rit et attrape son pinceau. « A l'attaque ! » Noah lance de la peinture sur la brune et Jill ne peut retenir un rire franc avant de faire comme le petit garçon.  

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

La rumeur court - Jilola #2 Empty
Message(#) Sujet: Re: La rumeur court - Jilola #2 La rumeur court - Jilola #2 EmptyJeu 27 Fév 2020 - 20:12


Lola tapa en vitesse un texto à Auden, avant de réaliser que c'était le milieu de la nuit, ce qui lui fit envoyer encore plus de textos (oui, le cerveau n'est parfois pas logique). "Je te dis dès que j'ai une réponse", confirma-t-elle à Jill pour la rassurer. Et elle ouvrit de grands yeux lorsqu'elle apprit que la femme à qui Jill parlait n'était autre, apparemment, que le grand amour de Matt. Elle fronça les sourcils : "Il ne m'a jamais parlé d'elle." Bon, ils ne se connaissaient pas non plus depuis dix ans, donc c'était compréhensible, mais elle qui adorait les histoires d'amour, elle aurait aimé en savoir plus. C'était à Matt qu'il faudrait poser la question, ceci dit, pas à Jill. Elle se demanda si Lily souffrirait de cette histoire non-résolue, si ça reviendrait leur exploser au visage, et elle espéra que non, car son amie méritait juste d'être heureuse pour toujours.

"Je veux bien te marier mais faut que je venge la famille !" Du typique McGrath : de la loyauté pour toujours mais avec les règlements de compte qu'il fallait pour tenir. Lola trouva cette phrase si drôle qu'elle commença à avoir un fou rire et ne put que faiblement lever les bras contre les assauts de peinture qui lui arrivaient dessus. "Non, mais attendez", protesta-t-elle faiblement, tout en riant tellement qu'elle en tomba de sa chaise. Encore plus hilare, elle déclara, entre deux éclats de rire, "C'est - la - deuxième fois - que je tombe - de ma chaise - avec toi". Et c'était vrai, en plus. Le bar, d'ailleurs, puis l'atelier. On ne s'ennuyait jamais avec Jill.

Elle se releva lorsqu'ils eurent fini, montra ses vêtements et son visage tâchés de peinture, et leur fit un grand sourire. "Bon, vous êtes vengés ?" Voyant qu'ils relevaient les pinceaux, elle s'enfuit en courant jusqu'aux toilettes, où elle rinça son visage à l'eau. Les cheveux et les vêtements, elle s'en occuperait plus tard. Elle revint, multicolore, et regarda les quelques dégâts dans la pièce d'entrée de l'atelier. "On rangera plus tard. On finit les toiles et on va manger une glace ? Je pense que je peux fermer plus tôt aujourd'hui, il n'y a pas foule." Elle s'assit et regarda sa feuille, désormais bariolée de couleurs - c'était beau, comme ça, le bleu qui se mélangeait aux teintes de Noah et Jill, c'était une représentation de leur moment ensemble. Elle y mit des touches finales, puis le garda précieusement sur son bureau. Elle l'afficherait chez elle lorsque ce serait sec.

"Allez, ouste, dehors, j'ai faim." Elle fit un clin d'oeil à Noah, qui trépignait d'impatience à l'idée de la glace. "Jill, c'est toi qui payes, je suis une artiste, après tout." Ce qui n'était pas du tout une raison valable, mais elle prit une expression de chien battu en regardant son interlocutrice. "Pense au pauvre Van Gogh et à son oreille. T'aimerais pas qu'il m'arrive la même chose quand même." Modeste comme déclaration. Et un grand sourire pour couronner le tout.

@Jill McGrath Fitzgerald
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

La rumeur court - Jilola #2 Empty
Message(#) Sujet: Re: La rumeur court - Jilola #2 La rumeur court - Jilola #2 EmptySam 29 Fév 2020 - 2:19


Elles sont l'une en face de l'autre. Noah qui prend de longues minutes à choisir toutes les couleurs dont il a besoin. Il fait des allers retours. Jill parle sérieusement, elle veut vraiment des nouvelles. Elle veut au moins savoir qu'elle va bien parce qu'elle est au bout de la planète. Jill a envie de la tuer à cet instant, mais elle a besoin de savoir qu'elle va bien. Elle ne peut pas faire silence radio après tout ce qu'elle a annoncé à Jill. Elle croise le regard de Lola, elle est sincère et c'est tout ce qui compte. « Merci. » Dans un souffle, c'est même pas sûr qu'elle l'ait entendu. Elle regarde la toile Jill, et elle s'imagine déjà ce qu'elle va bien pouvoir dessiner. « Il ne parle pas souvent d'elle, je t'ai dit c'est assez compliqué. » Même Jill ne savait pas vraiment décrire leur relation. « Et il est pas du genre à se confier facilement. » Non, Matt ne parle pas beaucoup, il aime faire des blague, attirer l'attention sur autre chose. Mais il ne parle jamais de lui et de ce qui se passe dans sa tête.

Le plan se déroule à merveille, les McGrath se comprennent d'un seul regard et ils attaquent. Lola est pleine de peinture en moins de 5 minutes. Elle tombe de son tabouret et les 3 partent dans un fou rire incontrôlable. Et ça leur fait du bien, beaucoup de bien. « C'est parce que je suis renversante ! » C'était nul comme blague. Digne de Matt. Quelle honte. Jill secoue la tête en tentant d'arrêter de rire quelques secondes. Ils la laissent se relever, ils l'ont bien assez attaqué comme ça. « C'est bon je pense que t'as eu ton compte ! Vendu pour la glace ! Seulement si on fait les plus belles toiles du monde » Noah hoche la tête avant de se remettre à sa toile. Jill fait pareil même si il y a des tâches de peinture partout. Et Jill laisse glisser son pinceau jusqu'au front de Noah avant de pouffer de rire. « Faut bien que tu sois assorti à Lola ! » Et Jill hoche la tête avant de faire un clin d’œil. « Toi aussi alors ! » Oh qu'il est fourbe cet enfant. « Noah pose ce pinceau tout de suite ! » Jill recule, les mains en l'air, elle sait qu'elle n'y échappera pas de toute façon.

Et Lola décide qu'ils doivent s'en aller, ils sont tous pleins de peinture et c'est ce qui est la plus drôle. « Oui madame. » Jill ébouriffe les cheveux de son neveu, qui sont plein de peinture, avant de sortir de la pièce. « On est beau comme ça, je prends une photo ! » Un selfie, et le moment est enregistré. Elle fronce les sourcils Jill, même si ça ne la dérange pas de payer en réalité, elle aime juste que sa relation avec Lola redevienne comme elle était au premier jour. « C'est quoi toi ton truc d'artiste ? Les oreilles ont l'air d'aller bien, par contre tu vas prendre la grosse tête si tu commences à te comparer à Van Gogh ! » Et Jill se met de nouveau à rire.  

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

La rumeur court - Jilola #2 Empty
Message(#) Sujet: Re: La rumeur court - Jilola #2 La rumeur court - Jilola #2 EmptySam 29 Fév 2020 - 21:55


Jill prit un selfie de leur joyeuse troupe, et Lola s'exclama aussitôt : "Envoie-la moi, s'il-te-plaîîîît !" Elle allait l'imprimer et la coller chez elle, sur un mur de sa chambre, parmi les nombreux visages des gens qu'elle aimait, des moments heureux qu'elle avait passés avec eux. Il y avait aussi certains de ses dessins, rares, mais surtout beaucoup des toiles et illustrations qui l'inspiraient, de différentes époques, différents artistes. "La grosse tête ? Moi ?" Et elle mima de ses mains sa tête qui enflait comme une pasthèque, puis qui explosait, blaaaam, et Noah éclata de rire, et elle aussi, et elle remercia tous les dieux de toutes les religions pour ce son qui se propageait dans l'atelier, guérissant des conflits et des blessures qui y avaient trop régné.

D'un geste énergique mais doux, elle poussa ses deux acolytes en-dehors de la galerie, éteignit les lumières, et ferma la porte à clé. "Le premier qui arrive à la poubelle au bout de la rue !" s'écria-t-elle et elle commença à courir comme une dératée pour devancer les deux zozos derrière elle. Noah courait beaucoup trop vite, ceci dit, et elle se dit en un éclair qu'elle devrait en parler à Ginny, peut-être que ce gamin serait un athlète, qui sait, puis elle remarqua que Jill était beaucoup plus rapide que prévu, et lorsqu'ils atteignirent la poubelle, elle nota avec une moue qu'elle était arrivée dernière. Allait-elle la jouer bonne ou mauvaise perdante ? "Je vous ai laissés gagner parce que..." Elle ne trouvait aucune bonne excuse. Et puis son début de mensonge commençait déjà à la faire rougir. "Bon, okay, j'avoue, j'ai juste perdu", admit-elle, avec un sourire Colgate. Et ils partirent tous les trois en direction d'une glace bien méritée, sous les regards étonnés des passants qui observaient les traces de peinture sur leurs vêtements et leurs cheveux. Oh, well.

- the end

@Jill McGrath Fitzgerald
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé

La rumeur court - Jilola #2 Empty
Message(#) Sujet: Re: La rumeur court - Jilola #2 La rumeur court - Jilola #2 Empty


Revenir en haut Aller en bas
 

La rumeur court - Jilola #2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
30 YEARS STILL YOUNG :: 
écrire son histoire.
 :: nouer des contacts :: mémoire du passé
-