AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Besoin d'un coup de main pour t'intégrer ?
Clique ici pour trouver un parrain et relever les défis du nouveau !
Le forum a besoin de vous pour vivre
N'oubliez pas de voter autant que possible.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 les accords majeurs

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Anonymous
Invité
Invité

les accords majeurs - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: les accords majeurs les accords majeurs - Page 2 EmptyVen 8 Mai 2020 - 15:20



Sombre coup du destin, les pupilles plantées sur l’enseigne de ce bar, il fallait que ce soit ici. Ce bar. Particulièrement. Tu ne pensais pas rencontrer une demoiselle qui respirait la grâce comme Mimi la respire. Sa voix, douce et mélodieuse, te transporte. Des frissons te parcourent l'échine dès que tu entends les premières notes de musique. Elle a ce don si précieux que peu de personnes dégagent. Tu n'as pas rencontrer énormément de personnes possédant ce don. Deux seulement, Claire et Mimi. T'es certain que les deux demoiselles s'entendraient à merveille si elles venaient à se rencontrer. Elles sont autant touchantes l'une que l'autre. Aucune rencontre n'est faite au hasard. Si le destin a voulu te mettre sur la route de la brune, ce n'est pas sans raison. Tous les deux, vous parlez de musique principalement. Tu pourrais en parler durant des heures, malheureusement le temps te manque et la soirée passe trop rapidement. Mimi est une belle personne, autant physiquement que mentalement. Une amitié est probablement en train de naître entre vous et, peut-être bien, un début d'une collaboration musicale. Pourquoi pas ?! Après tout, Mimi a déjà un pied dans le monde de la musique. Ça ne peut qu'être un tremplin de plus pour lancer ta carrière. Au fond de tes poches, tu croise fort les doigts. Tu ne te serviras pas de la jeune femme, si elle a besoin d'un coup de main elle aussi tu tenteras de l'aider au mieux. Mimi t'encourage, elle te motive à te battre sans cesse et sans relâche. Elle n'est pas la seule à t'encourager à poursuivre tes efforts, à ne jamais abandonner. En comptant la brune, elles sont quatre à être derrière toi et prête à te ramasser si tu tombe. Mimi a raison. Tu ne peux pas abandonner. T'as déjà franchis un immense pas en décidant de te consacrer à cent pour cent à ta musique et à ta carrière. De temps en temps, tu viens dépanner des amis ou des connaissances lorsque leur PC portable fait des siennes. Mais c'est plus rares, c'est juste histoire de ne pas perdre la main. Tu ne répond à la brune, un sourire dans sa direction. Tu te confie à elle. Tu lui parle de cette chanson que tu as écrite pour ta soeur lorsqu'elle a cessée toute communication avec les Jensen. Cette chanson c'est l'une des plus belles, et l'une des plus difficiles, que tu as pu écrire jusqu'à aujourd'hui. Personne ne l'a encore entendu jusqu'à présent. Tu n'as pas la force de jouer cette mélodie qui t'arrache le palpitant rien qu'aux premières notes de musique. Doit-on réellement parler des paroles ? Si la mélodie te brise irrémédiablement le coeur, les paroles te font déverser des larmes sans que tu ne puisses les arrêter. Ta soeur c'est tout pour toi. Cette chanson est certes pour elle mais elle te rappelle cette douloureuse épreuve que vous avez traversés, chacun de votre côté. Oakley était seule à vivre cela. Toi, tu t'estime chanceux d'avoir eu Isaac a tes côtés pour avoir le courage de continuer à vivre. "Ah c'est clair que je suis heureux de la retrouver. Les gens ne comprennent pas ce lien qui nous unis ma jumelle et moi, je crois bien que je serais prêt à me sacrifier pour elle." Ceci n'est pas une blague. T'es réellement prêt à mourir pour Oakley ou pour Hanna ou pour n'importe qui d'autres proche de toi. Plus le temps passe et plus la brune arrive à se détendre en ta présence. Tu efface toutes mauvaises pensées de ta tête, tu chasse les mauvais souvenirs de ces longs sans ta soeur qui sont revenus soudainement dans ton esprit. Mimi écoute de tout, comme toi. Tu n'es fait aucune différence entre le rap et le rock, le folk et la pop. T'aime tout avec une très légère préférence pour la pop. Mimi accepte de rencontrer Claire, t'es certain que les deux jeunes femmes s'entendraient bien. Un pourquoi pas faire un trio. Doucement Zep ! Tu t'emballe peut-être un peu trop vite, là est ton plus gros défaut. La brune griffonne son numéro de téléphone sur un morceau de serviette en papier. Tu le range soigneusement dans ton portefeuille, juste avec ta carte bancaire. T'es certain de ne pas prendre le risque de le perdre de toute manière. "Pas de soucis. Je t'envoie un message lorsque j'ai réussi à lui parler." Vous avez beaux être proche Claire et toi, il est parfois compliqué de trouver un moment de libre pour vous voir et répéter ensemble. T'essaie de l'inciter à quitter cet emploi au fast food pour pouvoir se consacrer à la musique, comme tu as pu le faire. Claire a peur de ne pas réussir et de se retrouver sans rien. Tu la comprends. Cette peur, tu la connais bien. Tu vis avec au quotidien et pourtant, tu ne ferais marche arrière pour aucune raison. Tu souhaite que Mimi te fasse rêver. Tu lui demande de te raconter comment est la vie d'artiste et, qu'on le dise clairement, tu rêve d'avoir cette vie. Le plus difficile sera de ne pas pouvoir voir tes proches aussi souvent que tu le souhaite, ça ne veut pas dire que tu les oublieras. Tu rêve. Dans tes yeux, tu as mille et unes étoiles qui brillent en écoutant et buvant chacune des paroles de la jeune femme. Tu ferme les yeux quelques secondes. Tu t'imagine sur scène, les gens qui crient ton prénom lors de l'une de tes représentations. Tu les rouvres à la fin du récit de la demoiselle, des étoiles toujours pleins les yeux. "ça doit être merveilleux, une super expérience à vivre. C'est pas trop dur de ne pas voir ta famille et tes amis lorsque tu le souhaite ?" Tu demande. La famille c'est ton moteur dans la vie. Tu ne te vois pas vivre sans eux, surtout que c'est en grande partie grâce à eux que tu en est là où tu es aujourd'hui. "T'as vraiment une vie de rêve..." t'exclame-tu, d'une voix calme comme si tu venais de prendre de la drogue et que t'étais en train de plâner.

@Mimi Faure les accords majeurs - Page 2 873483867
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

les accords majeurs - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: les accords majeurs les accords majeurs - Page 2 EmptyLun 11 Mai 2020 - 10:24


Vendez moi un peu de rêve, j'ai plus l'temps. Sauvez moi ici je crève, j'ai plus l'cran. Je veux déployer mes ailes, m'envoler.

Mimi ne croit pas au hasard, chaque personnes est destinées à en rencontrer d'autre à un moment ou à un autre, il suffit juste d'un peu de temps et de patience pour laisser la roue de la destinée faire le reste. C'est plus facile de voir les choses sous cet angle là, c'est ce qui aidait Mimi a tenir le coup de savoir que son destin était là, quelque part et que tôt ou tard elle finirait par sortir de tout ça, par s'en sortir et survivre. La discussion est facile, et Mimi apprend à connaître un peu Zeppelin à travers leur échange, à travers les mots que le brun veut bien partager avec elle et elle prend tout Mimi, elle accepte chacune de ses paroles et l'enregistre dans son esprit pour l'ancrer à tout jamais dans son âme. Il parle de sa soeur, d'une histoire terrible qui fait écho à la sienne et elle comprend la blonde, elle comprend tellement. Mimi a la gorge un peu nouée mais tente de calmer quelque peu son palpitant qui s'est emballée face à ses révélations terribles. Maintenant ils se sont retrouvés et c'est le principal, c'est en tout cas ce qu'elle préfère retenir de cette histoire. «C'est normal, il n'y a rien de plus fort que l'amour fraternel. Elle a de la chance de t'avoir, je n'en doute pas.» Elle aussi, elle aurait aimé avoir un frère, ou une soeur, pour pensait à elle et peut être l'aider à porter son fardeau, mais Mimi est fille unique alors, elle n'a jamais partagé ce genre de chose avec quique ce soit. Mimi accepte les nouvelles rencontres, les nouveaux projets, elle est emballée par tout ce qu'il se passe dans sa vie maintenant qu'elle est libre, maintenant que la blonde peut faire ce qu'elle désire. Alors, elle note son numéro sur un bout de serviette en papier et le lui tend afin qu'il puisse le ranger. Il pourra la contacter comme ça, quand il en aura envie, ça semble important pour Mimi de pouvoir conserver le contact et ce lien qui est entrain de se créer. La blonde hoche doucement la tête. «Pas de problème.» Il la contactera quand il en aura envie. Mimi sourit un peu, terminant son verre. Il veut savoir ce que c'est, la vie d'artiste, alors Mimi le lui explique, elle lui parle de ses rêves, de ses espoirs, elle lui parle de la sensation fantastique qu'elle ressent sur scène quand elle chante et que le public applaudit, quand elle leur livre une partie de son âme et qu'ils la remercie. Elle se sent bien Mimi dans ce monde là, c'est sa place, le seul endroit où elle se sent réellement elle-même. Une question inattendu et Mimi perd un petit peu son sourire.«Et bien je... Je n'ai plus vraiment de famille. Enfin, mon père est atteint de la maladie d’Alzheimer et il ne se souvient pas de moi quand je vais le voir à l'hôpital. Quant à mes amis.. Et bien je n'en ai pas beaucoup. » Non, parce qu'elle était enfermée tout ce temps. Coupée du monde extérieur. Mimi n'avait plus de vie sociale ni d'intéractions avec les autres, mais les choses changent maintenant. «Ce n'est pas toujours rose tu sais.» Elle explique doucement. Non. Mimi n'a pas vraiment une vie de rêve, quand elle n'est plus sur scène, le rideau rouge se ferme et c'est un pas de plus vers l'enfer. Mais il n'a pas besoin de le savoir aprés tout. L'heure tourne, et il va falloir qu'elle rentre, la fatigue se faire sentir et Mimi se sent épuisée. La nuit est passée si vite, elle ne s'en est même pas rendu compte. «Je vais rentrer je tombe de fatigue.» Un léger sourire qu'elle lui adresse. «On se revoit bientôt ?» Elle l'espère en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

les accords majeurs - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: les accords majeurs les accords majeurs - Page 2 EmptyDim 17 Mai 2020 - 11:44



Rares sont tes amis. Rares sont les personnes avec qui tu partage cette passion de la musique. Tu es si heureux d'avoir la jolie Claire parmi tes plus proches amis, ceux à qui tu peux tout dire et tout confier sans craindre d'être jugé. Claire et toi, vous vous complétez à merveille. Ta guitare et son violon se mêlent à le perfection, vos vois également. Tu l'adore la blondinette. Claire ne semble pas être la seule avec qui cette connexion c'est établie entre vous deux. Mimi, une blonde encore, vient de faire irruption dans ta vie. Même si en réalité, c'est toi qui a débarqué dans sa vie en t'imposant face à elle. Mais sa voix t'as littéralement transporté. Elle a une voix absolument magnifique, elle te procure des frissons sur les bras ainsi que tout le long de la colonne vertébrale. Mimi et toi, vous parlez de tout et de rien. Mais principalement de musique, dont cette chanson écrite lors de l'absence de ta jumelle dans ta vie. La chanson la plus difficile à écrire pour toi tant elle te touche personnellement au plus profond de ton coeur. Sans même savoir pourquoi, tu viens te confier à la blonde sur ce que tu as ressenti à cet instant précis ainsi que sur la relation qui te lie à ta soeur. Personne ne peut le comprendre, c'est une sensation indescriptible. Personne ne peut comprendre ce qui vous lie Oakley et toi. Les mots de la blonde te font sourire. T'ignore si c'est une chance de t'avoir dans ta vie, cela dit toi tu es heureux de l'avoir dans ta vie. Avec ta jumelle à tes côtés, t'es certain que rien de néfaste ne peut t'arriver. "T'as des frères et soeurs toi ?" Tu demande à la blonde très indiscrètement. La curiosité est un vilain défaut, tu le sais et pourtant, tu ne peux pas t'en empêcher. Tu as toujours été très curieux, sur tout les sujets même les plus improbables. À l'école, tu faisais partis des meilleurs éléments de l'école. Tu as toujours aimé poser des questions, t'instruire et encore aujourd'hui. La preuve, tu te forme tous les jours sur ton métier de créateur de contenu sur youtube. Tu regarde énormément de tutoriel pour réussir à maitriser parfaitement ton logiciel de montage. Les amis sont la famille que l'on se choisit. Tu ne regrette aucunement chacun des choix que tu as fait de laisser entrer tes plus proches amis dans ta vie. Certaines fois tu t'es trompé mais c'est la vie après tout, l'erreur est humaine. T'aime faire de nouvelles rencontres surtout lorsqu'elles te font grandir ou t'importe énormément, comme celle que tu commence avec la blonde en face de toi. Sur un bout de serviette en papier, elle griffonne son numéro de téléphone. Tu viens soigneusement le ranger avec ta carte bancaire, t'es au moins certain de ne pas le perdre. Tes amis, ou ta famille, s'amusent à t'appeler Dory parfois. Comme le célèbre poisson des studios Pixar, tu n'as pas de mémoire. T'es tout le temps obligé de noter ce que tu dois faire pour ne rien oublier. Il ne te reste qu'à parler à Claire pour pouvoir se voir tous les trois. Tu connais bien Claire, elle sera d'accord. Comme toi, lorsque ça touche la musique, elle est prête à tout. Soudainement, la jeune femme se met à se confier à toi. Elle te parle de son père malade et qui ne la reconnait plus. Tu ne connais pas cette sensation mais ne pas se faire reconnaitre par l'homme qui vous a donné la vie et élevé, ça doit être atroce. Tu n'as pas de bons rapports avec ton père, toutefois tu sais que s'il était malade ou s'il lui arrivait quelque chose de grave, tu ferais tout pour passer le plus de temps possible avec lui. "Mieux vaut avoir peu d'amis mais des vrais, que des milliers et des faux cul." Tu dis, le plus sérieusement du monde et posant une main réconfortante sur la sienne. "Moi, je veux bien être ton ami si tu veux." Tu ose le lui dire. Tes joues se mettent à rosir légèrement, baissant la tête afin qu'elle ne te voit pas ainsi. "Tu m'as l'air quelqu'un de bien Mimi. Ta musique et ta voix sont tout simplement magnifique. Et je suis curieux de découvrir la jeune femme que tu es !" Au-delà de sa musique pour ainsi dire. Oh bien sûr que rien n'est toujours rose ! Tu le sais bien. Tu rêve tellement d'être enfin reconnu pour ta musique qui transporte les gens que tu idéalise le plus possible le moment où tu seras officiellement une star. L'heure tourne. Le temps défile plus vite que tu ne le souhaiterais. Mimi commence à prendre congé de toi, tu jette un regard sur ta montre et, en effet, il se fait tard. T'as encore du montage à faire en rentrant, à moins que tu ne vienne t'écrouler sur ton lit à peine le seuil de ta chambre franchi. "Oui, bien sûr ! On se fera cet essai mais je suis certain que ta voix et le son de ma guitare se mêleront à la perfection." Tu viens lui faire la bise comme tu le ferais à n'importe quelle autre personne proche de toi. "J'espère à très vite alors. Et merci encore pour ce petit concert et ce café !" Tu dis, un grand sourire accroché à tes lèvres. Cette rencontre a eu un très bon effet sur toi. Sans le savoir, Mimi t'as redonné la force de te battre et de réaliser ton rêve.

@Mimi Faure les accords majeurs - Page 2 873483867
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé

les accords majeurs - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: les accords majeurs les accords majeurs - Page 2 Empty


Revenir en haut Aller en bas
 

les accords majeurs

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
30 YEARS STILL YOUNG :: 
écrire son histoire.
 :: nouer des contacts :: mémoire du passé
-