AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Besoin d'un coup de main pour t'intégrer ?
Clique ici pour trouver un parrain et relever les défis du nouveau !
Le forum a besoin de vous pour vivre
N'oubliez pas de voter autant que possible.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 all the colors (jilola)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Anonymous
Invité
Invité

all the colors (jilola) Empty
Message(#) Sujet: all the colors (jilola) all the colors (jilola) EmptySam 7 Mar 2020 - 6:40


L'avion de Lola devrait avoir atterri depuis au moins 15 minutes (ok, 14 minutes 27 secondes plus précisément selon le site web et les différents panneaux lumineux que j'ai repérés, à force, à travers tout l'aéroport) et elle n'est pas encore là et elle n'a pas encore donné de signe de vie et j'avoue, mon instinct maternel est décuplé à la seconde où j'allonge la nuque et tente de repérer son regard brillant et son immense sourire en permanence tatoué sur ses lèvres à travers la foule.

Jill est derrière à se gaver de chips et si je m'approche du sac, je sens que ce n'est pas qu'un doigt qu'elle risque de m'arracher mais la main en entier. Pourtant ça va, j'ai bu mon poids en café et mangé le même poids en dragées et tout risque de bien aller ; si seulement Lola donne un signe de vie. Et oh, elle est là, c'est elle, c'est sûr que c'est elle enfouie dans un pull trop grand et qui a l'air si doux mais qui n'est pas à elle et je la pointe du doigt, je suis impolie mais bon, hey, ça va.

« Alors soit on fait la version simple et douce. » à peine est-elle arrivée à notre hauteur que je clarifie déjà les règles du jeu, jeu inévitable qu'elle ne pourra jamais esquiver parce que ni Jill ni moi n'avons l'intention de la laisser faire si elle tente de se la jouer pudique de détails. « Et c'est moi qui t'interroge. » alors je lui offre la première et facile porte de sortie. Celle où c'est moi qui prend les rennes, et où je tente de contourner les coins, d'y aller en douceur sans la brusquer.

Elle reste silencieuse trop longtemps ou alors c'est moi qui est vraiment exagérément impatiente quand je fais signe à Jill de se rapprocher, que je relance de suite avec le reste du plan. « Ou on y va avec la version survoltée et agressive. » je bats des cils, pointe ma soeur du menton, replonge mes prunelles dans celles pétillantes de mon amie pour annoncer l'inévitable si elle ne cède pas assez rapidement à l'interrogatoire en règle qu'on s'est organisé, imposé. « Et c'est Jill qui se charge des questions. »
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

all the colors (jilola) Empty
Message(#) Sujet: Re: all the colors (jilola) all the colors (jilola) EmptyDim 8 Mar 2020 - 19:15


Lola n'aurait jamais dû dire l'heure de l'arrivée de l'avion à Ginny et Jill. Parce que c'était couru d'avance qu'elles viendraient, même si elle avait gentiment décliné leur offre, plusieurs fois. Les réponses étaient devenues de plus en plus évasives, jusqu'à un emoji dinosaure, qui, venant de Ginny, indiquait clairement qu'elle serait là quoi qu'il arrive. Lola avait donc fini par annoncer à Grace que leur stratégie à l'aéroport serait la suivante : elles récupéreraient leur bagage ensemble, puis se diraient au revoir là, au revoir à tout à l'heure à plus tard bonjour bonne soirée bonne nuit, quelque chose dans ce goût-là, quelque chose qui lui déchirait le coeur rien que d'y penser, et puis Grace sortirait d'abord, incognito, avec un bonnet, trois écharpes, et puis Lola sortirait ensuite, et irait droit vers les McGrath. C'était une bonne stratégie. Et ça avait marché.

Ce que Lola n'avait pas anticipé (si, elle y avait pensé, mais elle ne pouvait pas savoir vraiment) c'était à quel point c'était douloureux de quitter Grace, même après des jours passés ensemble. Elle n'avait plus l'habitude de naviguer dans l'univers sans elle, déjà. Et elle se retrouva, notre imbécile de service, à essuyer une larme très rapidement près des bagages, après le départ de son amie (sans commentaire, le déni va loin), avant de reprendre ses esprits pour retrouver les filles. Trois, deux, un.

Lola tomba dans les bras de Ginny, tandis que celle-ci passait déjà aux menaces (la paix avait duré quatre secondes, donc). Lola entraîna malgré tout Jill dans le câlin groupé, en espérant que les chips de celle-ci ne s'écraseraient pas entre elles. "Je suis contente de vous voir", dit-elle, et c'était vrai, elle se sentait immédiatement chez elle. La fatigue lui pesait, presque autant que son sac à dos. "C'est pour moooooi ?" demanda-t-elle à Jill en montrant les chips à moitié finis et en sachant très bien que non, mais chaque seconde de distraction comptait.

"Et je choisis évidemment Ginny pour la modératrice du Q&A. Vous avez le temps de prendre un café ici avant qu'on reparte ? Je me sens épuisée par le voyage." Il faut dire qu'elle n'avait pas l'habitude des longs vols, la bébé Lola (McGrath) Wright.

@Ginny McGrath & @Jill McGrath Fitzgerald
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

all the colors (jilola) Empty
Message(#) Sujet: Re: all the colors (jilola) all the colors (jilola) EmptyDim 8 Mar 2020 - 22:45


Lola aussi a disparu pendant quelques jours, et elle a dû croire que ça pourrait passer inaperçu. Sauf qu'elle fait plus ou moins partie intégrante de la famille maintenant, et que tout se sait toujours. Et Jill l'a bien évidemment harcelé de texto pendant les jours où elle n'était pas là. Elle a eu la date et l'heure d'arriver de l'avion. Donc, bien évidemment, elle y est allée avec Ginny. Et elle le sait Lola, qu'elle va avoir le droit à un interrogatoire en bon et due forme. Mais elles lui laissent quelques secondes avant de la bombarder de questions. Étonnement, c'est Ginny qui commence, elle la prévient, au cas où Lola ne le sache pas déjà. « Quoi que tu répondes je te poserai quand même mes questions. » Elle hoche la tête en mangeant ses chips. Oui, elle était passée devant un distributeur, et oui, elle n'avait pas pu résister aux paquets de chips. On peut encore mettre ça sur le dos des hormones et des caprices de grossesse.

Lola regarde le paquet de chips avec envie et Jill grogne en lui tendant la nourriture. Elle peut pas lui refuser ça. « Une chips comme cadeau de bienvenuemaisoùtétaispassédéjà ! » Parce que c'est ce qui intéresse Jill, l'endroit où était partie Lola et avec qui. Elle se laisse aller dans un câlin collectif en soupirant un peu. « Un café ne sera absolument pas suffisant pour toutes les questions qu'on va te poser ! » Jill hoche la tête en souriant un peu. « Et comme ça, tu pourras me racheter un paquet de chips. » Parce qu'il est vide, et elle ne sait pas combien de minutes elle allait pouvoir rester calme sans sa dose. Elle s'avance vers Lola et pose sa main sur son menton en observant ses yeux. Elle fronce les sourcils Jill, parce que les yeux de Lola sont rougis. « Qui a fait ça ? » Qui a osé faire pleurer Lola ?
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

all the colors (jilola) Empty
Message(#) Sujet: Re: all the colors (jilola) all the colors (jilola) EmptyLun 9 Mar 2020 - 4:09


« Quoi que tu répondes je te poserai quand même mes questions. » « Laisse-lui croire qu'elle aura une chance de s'en sortir, veux-tu. » que je pouffe, un chuuuuuut que j'ajoute avant, dans un soupir aussi hilare que possible. "Je suis contente de vous voir" au moins Lola en rit, quand elle s'avance pour me prendre dans ses bras, et qu'elle ramène Jill dans une étreinte qui lui arrache un grognement, probablement parce qu'on a broyé ses restes de chips au passage.

"C'est pour moooooi ?" oh, le sacrilège. J'ouvre grand les yeux, ma bouche en un O de panique, l'avertissement qui file aussi vite que j'en suis capable. « Fais gaffe, elle mordra pour moins que ça. » mais elle est bonne joueuse mon aînée, quand elle cède mais à ses propres conditions, ce que je ne comprends que trop bien. « Une chips comme cadeau de bienvenuemaisoùtétaispassédéjà ! » si déjà les McGrath étaient des estomacs sur deux pattes, les hormones avaient décidé de décupler le tout sur tous les fronts.

Elle semble y penser vraiment Lola, à l'interrogatoire qu'elle devra subir pendant que ni mon regard brillant ni mon sourire enjoué ne suffiront pour la rassurer sur la suite des choses. "Et je choisis évidemment Ginny pour la modératrice du Q&A. Vous avez le temps de prendre un café ici avant qu'on reparte ? Je me sens épuisée par le voyage." « Un café ne sera absolument pas suffisant pour toutes les questions qu'on va te poser ! Et comme ça, tu pourras me racheter un paquet de chips. » j'éclate de rire, suit le mouvement alors qu'elles commencent à chercher autour de nous un commerce qui arrivera à fournir la dose infinie de caféine qui sera nécessaire au bon fonctionnement de l'opération crache le morceau, Wright. « J'accepte le rôle et LES cafés. » je suis docile en vrai, quand on propose de me mettre un arabica sous le nez.

Puis vivement, Jill s'arrête et nous arrête toutes avec elle. « Qui a fait ça ? » d'office je tourne la tête, détaille le visage de Lola au millimètre près. Ses yeux sont bouffis sous les néons, rougis, au-delà d'une simple fatigue, et j'aime pas ça, pas du tout. « Ça compte pour une question, oui oui, déjà. » je prends mon rôle au sérieux pour dédramatiser la situation, ma main trouvant celle que je considère bien plus comme une amie que comme une collègue, m'assurant d'abord et avant tout qu'elle me laisse glisser mes doigts entre les siens sans rien brusquer, le plus naturellement du monde. « Comment tu vas? » mes prunelles n'ont pas lâché les siennes, j'y vais de la voix la plus douce que j'ai en banque. « Ça, par contre, c'est hors catégorie parce que c'est nécessaire, ça compte pour rien d'autre que pour de l'inquiétude. »
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

all the colors (jilola) Empty
Message(#) Sujet: Re: all the colors (jilola) all the colors (jilola) EmptyMer 11 Mar 2020 - 19:00


Les soeurs McGrath auraient pu monter un stand-up à deux. Ou devenir un duo de détectives, avec la good cop (Ginny) et la bad cop (Jill). Ou gagner des compétitions de tandem - mais elles risquaient de s'entretuer avant la ligne d'arrivée. "Quoi que tu répondes je te poserai quand même mes questions." "Laisse-lui croire qu'elle aura une chance de s'en sortir, veux-tu." Lola éclata de rire. Il n'y avait aucune règle qui vaille, ça allait être le Far West du question réponse, et elle s'en était doutée, quand pendant deux heures de vol, elle avait essayé de dormir mais s'était à la place imaginé les questions qu'elles allaient lui poser.

Jill qui offrait une chips, en revanche, ça tenait du surnaturel, et Lola se demanda si elle était sur le point d'apprendre quelque chose de grave, genre Matt a tué Auden, ou Bailey a été enfermé en prison par son frère (ah non, ça, ça viendra plus tard, c'est vrai). "Un café ne sera absolument pas suffisant pour toutes les questions qu'on va te poser ! Et comme ça, tu pourras me racheter un paquet de chips." "J'accepte le rôle et LES cafés." Apparemment rien de grave : l'atmosphère était à la fête - et aux chips, apparemment. Depuis quand Jill aimait-elle autant les chips ? C'était bizarre quand même, non ? D'habitude, c'était Gin la morphale, non ? Mais avant que Lola ne puisse enquêter - "Qui a fait ça ?" Jill au rapport.

Lola tourna immédiatement la tête à la recherche d'un café, genre la girouette, tiens donc ohlala où est-ce qu'on va se poser, lalala, quoi, qui a pleuré, rien personne. "Ça compte pour une question, oui oui, déjà." Et Ginny prenait la main de Lola, qui avait eu le temps de s'habituer à cette irruption dans son cercle vital, parce que ce n'était pas la première fois. Se poser. Tout va bien. Lola eut un sourire gêné dans la direction de Jill. "Personne. J'étais un peu triste de rentrer." Une pause, puis, en panique, "Mais je suis trop contente de vous voir, hein, c'est juste que c'était... incroyable." Et elle avait des étoiles dans les yeux, et elle se reprit une demi-seconde trop tard. DONC UN CAFE ON DISAIT.

Elle pointa du doigt des tables en métal dans le hall de l'aéroport, et les laissa s'installer tandis qu'elle allait commander beaucoup de cafés et des chips. Vint déposer le tout sur la table. "Comment tu vas? Ça, par contre, c'est hors catégorie parce que c'est nécessaire, ça compte pour rien d'autre que pour de l'inquiétude." Lola fit une moue. Elle avait envie de pleurer. Le ton doux de Ginny n'aidait pas, étrangement. Elle prit une gorgée de café, se brûla la langue, "Aïe, merde !" Soupira. "Elle me manque. J'comprends pas, j'comprends pas ce que c'est. C'est - J'étais -" Elle ne trouvait pas ses mots, et d'association d'idée en association d'idée, elle eut soudain la révélation des chips, et se tourna vers Jill en un mouvement hyper brusque, "OH MON DIEU LES CHIPS J'AI COMPRIS". Un radar à femmes enceintes, je vous dis. Instinctivement, elle prit la main de Ginny, posa son café, et prit la main de Jill, et on aurait dit une secte religieuse. "Je rêve ou on me dit rien à moi ?", fit-elle avec une moue de reproche, en baissant les yeux vers le ventre de Jill qui indiquait que ce n'était pas si nouveau que ça.

@Ginny McGrath & @Jill McGrath Fitzgerald  I love you
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

all the colors (jilola) Empty
Message(#) Sujet: Re: all the colors (jilola) all the colors (jilola) EmptyMer 11 Mar 2020 - 19:37


Ginny essaie de retenir un peu Jill, de toute façon si elle ne commence pas à poser ses questions maintenant ça arrivera quand elles seront assise au café. Elles vont peut-être y rester jusqu'à la fermeture allez savoir. Alors elle suit Jill, elle avance mais elle arrête Lola dans sa course quand elle voit ses yeux bouffis. Ses yeux se froncent, elle est tout de suite bien plus inquiète. Personne n'a le droit de toucher aux McGrath ni aux pièces rapportées de la famille (sauf Auden, ils ont le droit de détruire Auden si ils le veulent.) Mais pas touche à Lola, même si elle n'était pas là depuis très longtemps, elle était trop importante pour que Jill accepte de la voir pleurer. « T'es sûre ? Sinon j'ai toujours une pelle dans la voiture au cas où on doive enterrer un corps. » Elle a un petit sourire en coin Jill, elle espère que Lola ne lui cache pas la vérité.

Elles s'assoient et Jill commande directement 3 cafés, et les chips tant attendus. Elle faisait vraiment une fixette sur la nourriture c'était dingue. Presque pire que Ginny quand elle attendait Noah. Elles n'ont pas parlé de ça avec Ginny depuis qu'elle est rentrée d'ailleurs, Jill a peur que le sujet soit un peu trop sensible. « C'est donc une elle ? » Jill sourit en haussant un sourcil amusé. « Elle s'appelle comment ? Et t'étais où au final ? J'ai même pas pensé à regarder sur les écrans d'où venait ton avion ! » Et elle pouffe de rire en soufflant sur son café. Et elle pourrait presque sursauter Jill quand elle entend Lola crier dans ses oreilles. Elle n'est pas au courant pour la grossesse, Jill n'a pas trouvé le bon moment pour lui en parler. Elle suit son regard en souriant, elle a compris rapidement Lola finalement. « Je crois que j'ai un problème avec la nourriture salé, je passe mes journées à manger. Ça fait trois mois, et j'ai pas eu l'occasion de t'en parler avant. » Jill lance un coup d’œil à sa sœur, un peu inquiète. « Alors, tes questions Gin ? » Changeons de sujet, elle ne voudrait pas que sa sœur se sente mal, même si c'est déjà le cas depuis quelques temps.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

all the colors (jilola) Empty
Message(#) Sujet: Re: all the colors (jilola) all the colors (jilola) EmptyVen 13 Mar 2020 - 4:07


"Personne. J'étais un peu triste de rentrer." oh Lola. Elle n'a pas encore eu le mémo d'à quel point on peut s'y mettre pour gratter les infos qu'on veut. C'est acté et c'est de famille, ça a toujours été ainsi et si les techniques de Jill et de Matt sont plus agressives que les miennes, n'en reste qu'on finit toujours par avoir la réponse à nos questions. "Mais je suis trop contente de vous voir, hein, c'est juste que c'était... incroyable." « T'es sûre ? Sinon j'ai toujours une pelle dans la voiture au cas où on doive enterrer un corps. » « Je confirme, et elle prend toute la place dans son coffre arrière, sa pelle. » toute la place pour que je ne puisse pas y laisser mes sacs, mes cahiers, mes affaires, le bordel éternel qui me suit tout le temps au final.

Le café comme le Graal, et le commerce, et le plateau avec l'infinité de gobelets. "Elle me manque. J'comprends pas, j'comprends pas ce que c'est. C'est - J'étais -" je m'installe à table, retire mes Converse parce que je sais autant qu'elles qu'on en a pour un long moment. « C'est donc une elle ? » ma main s'approche des cafés, prend un premier verre, je réalise au dernier moment que ma bague passe sous le nez de Lola sans qu'elle ne capte. Petite joueuse, distraite et amoureuse. « Elle s'appelle comment ? Et t'étais où au final ? J'ai même pas pensé à regarder sur les écrans d'où venait ton avion ! » « Islande. Elle est déjà venue à l'atelier? C'est quoi sa couleur préférée? Est-ce qu'elle- » je profite de la discussion pour faire bouger la bague de l'index au majeur, la glisse une seconde juste une à l'annulaire pour la ramener à sa place initiale au fil de mes paroles, un sourire de gamine aux lèvres. "OH MON DIEU LES CHIPS J'AI COMPRIS" mes mains qui jouaient, elles cèdent ni vu ni connu à celles de Lola maintenant. "Je rêve ou on me dit rien à moi ?" oh, Lola.

« Je crois que j'ai un problème avec la nourriture salé, je passe mes journées à manger. Ça fait trois mois, et j'ai pas eu l'occasion de t'en parler avant. » Jill rattrape la conversation, son coup d'oeil qui se perd sur mon profil et que je déteste. Je déteste qu'elle ait peur pour moi, je déteste qu'elle ait peur que je craque, je déteste tout mais je ne la déteste pas, elle. « Alors, tes questions Gin ? »

J'ai juste besoin d'inspirer.
« Pardon, je - »

J'ai juste besoin d'expirer.
J'ai juste besoin de ravaler, j'ai juste besoin de me brûler la langue comme Lola avec mon café.
« La couleur préférée. Sa couleur préférée? »

Ma tête que je redresse, mon sourire que je repasse, et il part de suite le voile sur mon regard. Il s'envole au fur et à mesure que ma respiration reprend un rythme normal. « Et son repas préféré? »
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

all the colors (jilola) Empty
Message(#) Sujet: Re: all the colors (jilola) all the colors (jilola) EmptyVen 13 Mar 2020 - 23:38


"God no, pas la pelle." Lola secouait la tête à vitesse mille, car ça l'effrayait toujours autant l'idée que quelque chose puisse arriver à Grace, qu'elle puisse être blessée ou effrayée ou triste ou perdue. Lola venait tout juste de la rencontrer (bon, certes, ça faisait des mois et des mois et des mois, mais la temporalité faisait des siennes dans sa tête) et elle se sentait un devoir de la protéger contre l'univers tout entier - ce qu'elle n'aurait jamais dit à Grace, car elle aurait pris ça comme quelque chose ayant un rapport avec son handicap, alors que ce n'était pas le cas du tout.

Mais ce qui avait commencé comme un interrogatoire de Lola se retournait progressivement contre les diaboliques soeurs McGrath, car le sens de l'observation (oui, à retardement en ce qui concerne la bague) de la jeune peintre faisait son effet. Grossesse, done. Et le sujet était évacué, et Lola regretta presque aussitôt d'en avoir parlé. A l'intérieur, elle ferma cette partie de la conversation avec un zipper, et un cadenas, et une porte en acier. Ne pas regarder Ginny avec tristesse. Ne pas regarder Ginny avec tristesse. Ne pas - Damn it, Lola. Elle rajouta immédiatement un sourire sur son visage. Nope, quoi, moi, non, aucune tristesse, rien à voir.

Heureusement, les questions commençaient à affluer, et Lola en fut presque reconnaissante, car elles amenaient un possible virage. "Elle n'est jamais venue à l'atelier, mais je l'ai invitée à passer, elle viendra peut-être la semaine prochaine." Elle ne put se retenir de croiser les doigts, et c'était un peu pathétique, mais voilà, la gamine n'avait aucune idée de ce qui lui arrivait, car elle vivait tout cela pour la première fois. "Sa couleur préférée..." Son regard se perdit dans le vague. C'était quoi sa couleur préférée ? Elle avait vu son appartement, ses photos, ses vêtements. Comment pouvait-elle ne pas savoir ? "Son plat préféré..." Lola, honnêtement, concentre-toi. Rien. Il n'y avait rien. Elle se maudit et se promit intérieurement de faire passer à Grace un interrogatoire serré pour être sûre d'avoir les réponses la prochaine fois. "Je reviens vers vous dès que j'en sais plus." Et un sourire contrit.

Elle baissa les yeux pour cacher sa gêne, tant et si bien que son regard tomba sur les mains de Ginny. Il y avait quelque chose de différent. Qu'est-ce qui avait changé ? Etrange. Qu'est-ce que c'était ? Lola sentit un appel d'air dans ses poumons, comme une altération de la nature même de l'oxygène. "Euh, Gin." Elle déglutit, fronça les sourcils, releva les sourcils, prit une inspiration, s'avança, recula. "Gin." Elle ne disait toujours rien de plus, parce qu'elle ne comprenait pas, et elle faisait les calculs dans sa tête, rembobinait, avançait, revenait, faisait le tour, elle avait un peu le vertige, attendez mais - "Gin ?" demanda-t-elle finalement en pointant du doigt la bague. Elle ne savait pas encore si se laisser aller au sourire le plus émerveillé de la planète, mais ça sortirait dès que Ginny confirmerait, ça sortirait et pas que ça, elle se mettrait à bondir comme une demeurée dans l'aéroport, fuck les gens, fuck tout. Trois, deux, un -

@Jill McGrath Fitzgerald & @Ginny McGrath all the colors (jilola) 674657830
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

all the colors (jilola) Empty
Message(#) Sujet: Re: all the colors (jilola) all the colors (jilola) EmptyDim 15 Mar 2020 - 1:26


Maintenant elle le sait Lola, que Jill a tout ce qu'il faut dans sa voiture pour enterrer un cadavre. C'est une information laissée comme ça, qu'elle a forcément entendu. « Islande ? Je connais pas l'Islande ! » C'est compliqué de trouver un pays dans lequel Jill n'est pas allée. Mais là, elle voyait qu'il lui restait encore pas mal de choses à découvrir. Elle s'intéresse à tout ce que raconte Lola, à ce qu'elle ressent. Jill est assise et elle écoute. Elle boit son café, et elle se jette sur ses chips aussi. C'était fou la quantité qu'elle était capable d'engloutir en une seule journée. Il y avait des paquets plein la maison. Il y avait des bonbons aussi, mais ça, Jill en mangeait déjà bien avant d'être enceinte. Mais elle le cache encore Jill, Lola n'est pas encore au courant. Et elle n'avait pas vraiment prévu de lui en parler là, parce qu'il y a Ginny, et aussi parce que c'est pas Jill le centre de la conversation pour cette après-midi. Elle échange quand même un regard avec Ginny, Jill ne peut pas s'en empêcher. Elle s'inquiète, et elle est encore plus inquiète depuis que Ginny est rentrée. Elle est bien trop heureuse, bien trop souriante pour que ce soit normal, pour que ce soit sain.

Mais Lola recommence à parler, et Jill souffle un peu. « Si elle vient je veux un texto pour pouvoir la rencontrer aussi. » Jill ouvre de grands yeux et sourit à Lola. « Sinon je vais venir squatter l'atelier nuit et jour ! » Elle hoche la tête un air sérieux ancré sur le visage. Elle cherche, elle ne connait pas les réponses aux questions qui viennent de Ginny. « Vous avez fait quoi ? » Parce que ça l'intéressait de savoir ce qu'il y avait à faire en Islande. « Mais attends, on a même pas posé la question la plus importante ! Vous êtes ensemble ? »

Et l'attention de Lola se tourne vers Ginny, et Jill fronce les sourcils quand elle l'entend répéter Gin à de nombreuses reprises. Elle dévisage sa sœur, elle essaie de comprendre ce qui peut bien se passer. Et ses yeux descendent sur les mains de sa sœur. Elle joue avec une bague. ELLE JOUE AVEC UNE BAGUE. « Gin ? » Est ce que c'est possible ? Est ce que ça peut vraiment être ce qu'elle pense ?
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

all the colors (jilola) Empty
Message(#) Sujet: Re: all the colors (jilola) all the colors (jilola) EmptyLun 16 Mar 2020 - 18:26


Je repasse mentalement tous les portraits féminins qui sont venus à l'atelier, qui sont arrêtés voir Lola, pendant que Jill la bombarde de questions et d'attaques variées. J'ai complètement oublié de faire le compte de quelques questions que ce soit ; je ne compile que le nombre de gobelets de café que je risque d'ingérer avant la fin de cette discussion. Les paris sont à trois, les plus confiants diront cinq.  

"Elle n'est jamais venue à l'atelier, mais je l'ai invitée à passer, elle viendra peut-être la semaine prochaine." ah bon, ben j'arrête de tout ressasser en boucle, pour me concentrer sur mon arabica. "Je reviens vers vous dès que j'en sais plus." oh, elle est cute Lola, de croire que ce ne sera pas le signal de Jill pour la relancer au quotidien, ni même le mien pour être aussi maladroite que si peu subtil à chaque fois où une nouvelle tête passera la porte de la galerie maintenant.

« Si elle vient je veux un texto pour pouvoir la rencontrer aussi. Sinon je vais venir squatter l'atelier nuit et jour ! » qu'est-ce que je disais. Ma soeur me fait pouffer de rire, elle rattrape le voile qui glissait sur mon regard aussi, je ne lui en serai jamais assez reconnaissante. « Vous avez fait quoi ? » j'inspire, me recentre, laisse la conversation dériver elles et jamais vers moi. Ça a du bon de tout faire pour me confondre avec le mur le plus possible depuis que j'ai conscience de détester la moindre bribe d'attention fixée sur moi. « Mais attends, on a même pas posé la question la plus importante ! Vous êtes ensemble ? » c'est qu'on finit par se ramollir avec le temps, Jill. « Et les hikings? Et les geysers? Et les spas naturels? J'ai déjà demandé, pour les hikings? » j'offre quand même une porte de sortie à Lola, au cas où définir sa relation lui ferait trop mal à l'instant. Je comprends bien plus qu'elle ne peut penser, j'ai passé une vie à être dans cet état faut dire.

"Euh, Gin." « Hum? »
Mes doigts ont relâché mon alliance, je n'y pense même plus, quand mes paumes se referment sur le gobelet bouillant et que je laisse à Lola toute la place pour me parler de ses anecdotes de voyage maintenant qu'elle a de nouveau ma complète attention.

"Gin." « Quoi? »
Mais elle insiste, elle ne dit rien de plus que mon prénom, mes sourcils se froncent et ma tête de lève dans sa direction dans l'attente de la moindre des précisions.

"Gin ?"
« Qu'est-ce que j'ai fait? »
« Gin ? »
« Oui, quoi, qu'est-ce qu'il y a? »
J'ai pas vu ses prunelles scruter mes doigts, mais je vois d'office celles de ma soeur qui se braquent sur l'anneau sans qu'elle ne me laisse dans son ton la moindre chance de m'échapper.

« Oh. »

So much pour être celle qui se confond avec le mur, Virginia.

« Noah a été fidèle à lui-même, il a critiqué la pierre sur la mienne aussi. » je laisse un fin sourire glisser sur mes lèvres, m'adressant d'abord à Jill avant d'accrocher le coup d'oeil de Lola au passage. C'était par pudeur, c'était par égoïsme, c'était par soucis de préserver notre bulle encore un peu, c'était pour des tas de raisons mais pas parce que je voulais foncièrement leur cacher ni même leur mentir que je n'en avais pas encore parlé. Pour ça, mais surtout parce que « Je voulais lui en parler avant d'en parler à qui que ce soit d'autre. » et maintenant qu'il sait, je suis un peu plus à l'aise qu'elles sachent elles aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

all the colors (jilola) Empty
Message(#) Sujet: Re: all the colors (jilola) all the colors (jilola) EmptyLun 16 Mar 2020 - 21:27


Grace à l'atelier. Ca allait être toute une histoire, et Lola le réalisa bien après avoir fait son annonce. Zut. Ginny et Jill seraient là, à dévisager Grace comme un pingouin dans un zoo. Ce serait une sorte de welcome into the family, avec un peu plus d'interrogatoire que nécessaire, plutôt comme une arrivée à Guantanamo qu'aux Maldives. Elle se dit qu'elle devrait absolument préparer Grace à l'entrevue. Ca ne s'improvise pas, les événements comme ça. Elle s'imagina sur le canapé de Grace à passer en revue les questions, et elle eut un sourire débile sur le visage.

Heureusement, on lui donnait l'opportunité de se concentrer sur autre chose. L'Islande, l'Islande. Jill demanda une défition de la relation, et Lola fit la carpe qui se colle au fond de l'océan (j'suis pas là, mais t'es où, mais j'suis pas là), mais Ginny intervint pour du consensuel. "Les geysers, c'était tellement beau. J'ai pleuré." Un regard inquiet vers Jill, et elle précisa : "J'ai pleuré parce que c'était magnifique", histoire que la pelle ne soit pas mise en utilisation prochainement. "On est allées au Lagon Bleu, et c'était magique, et- et- et voilà, c'était magique. On a goûté tous les plats locaux, et des cocktails au wasabi ! C'était hyper bon." C'était un résumé court, mais qui lui avait permis de retrouver son calme suffisamment pour répondre à la question de Jill, la vraie question. "Je ne sais pas si on est ensemble. Je ne crois pas. Mais..." Elle fit une moue, cherchant à trouver les mots. "Mais je n'ai pas envie de voir d'autres gens."

Et puis, Lola vit la bague. Et puis, Jill vit la bague.
Et là, je pourrais vous épargner le décollage de l'avion (numéro de vol WTFLOLA) mais ce serait dommage quand même. Lorsque Ginny confirma que sa bague était une alliance, Lola - je vous la fais au ralenti - repoussa sa chaise en arrière, se leva, et se mit à sauter, tel Tigrou, oui, dans l'aéroport. D'abord près de la table, puis juste partout. Un policier lui jeta un oeil mais considéra qu'elle ne présentait de danger pour personne. Quelques familles la regardèrent et une petite fille l'observa, bouche bée, genre : ah mais on a le droit de faire ça ? Et pendant ce temps, Lola bondissait.

Elle revint exténuée et essoufflée s'affaler sur la chaise pour regarder Ginny droit dans les yeux. "Toi. Mais toi. Mais vous." Et elle souriait tellement que ça ne sortait pas de façon cohérent. "Non, mais parce que." Elle soupira : voilà, on voyait tout à fait ce qu'elle voulait dire (ou pas). "C'est quand même." Elle prit la main de Ginny doucement, ne pas la brusquer, puis l'approcha de son oeil au point où la bague fut sur le point de la rendre aveugle. "C'est très joli, j'aime beaucoup." Elle donna la main à Jill, comme si c'était un objet désincarné. "Félicitations, je suis tellement tellement tellement tellement tellement heureuse pour vous", finit-elle enfin par dire à Ginny.

@Jill McGrath Fitzgerald & @Ginny McGrath
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

all the colors (jilola) Empty
Message(#) Sujet: Re: all the colors (jilola) all the colors (jilola) EmptyJeu 19 Mar 2020 - 21:07


Elle parle du paysage Lola, parce que ça aussi ça intéresse les deux sœurs McGrath. Jill n'est jamais allée là-bas, elle ne connait pas ces paysages et elle écoute attentivement Lola qui a encore l'air émerveillé par tous ce voyage. Et elle rit Jill quand Lola précise qu'elle a pleuré parce que les paysages sont magnifiques. Elle pose sa main sur celle de Lola en continuant de sourire. « ça va j'ai pas besoin de sortir la pelle ! » Et elle rit un peu de nouveau avant de continuer à écouter la brune. Rien qu'à l'évocation de nourriture le ventre de Jill se fait entendre. Est ce qu'il y aura une seconde où elle n'aura pas faim pendant toute cette grossesse ? « Tu nous a même pas ramené des trucs locaux à manger ? » Non elle ne parle même pas de cadeaux, de souvenirs, non juste de nourriture encore et toujours. « J'espère que t'as fait des tonnes de photos. » Et elle est touchante Lola, et Jill lui sourit en penchant sa tête un peu sur le côté. « Laisse faire le temps, et peut-être que ça se fera naturellement. » Comme ça avait finit par arriver entre elle et Bailey.

Les yeux de Jill se perdent sur les doigts de Ginny. Une bague, elle a vraiment fait ça ? Est ce que Auden est réellement devenu le beau-frère de Jill alors qu'ils avaient disparu à l'autre bout du monde ? Jill attend, elle regarde sa petite sœur et elle attend le verdict. Même si elle sait très bien qu'elle a déjà compris. Elle ne sait pas vraiment quoi dire Jill, elle est juste un peu sous le choc. « Il l'a pris comment ? » Là elle veut juste savoir comment Noah peut se sentir après tout ce qui lui était arrivé pendant ces longues semaines. Et Lola bondit dans tous les sens pendant que Jill lève les yeux au ciel. Elle la laisse parler Jill, parce qu'elle ne fera pas dans les félicitations, elle ne va pas bondir de joie. Elle va juste rester là à fixer les cafés en gardant pour elle des tas de questions parce que ce n'est pas le moment de les poser. Et Lola prend la main de Jill et elle l'observe faire. Mais elle est ailleurs, parce qu'elle se demande comment va vraiment sa sœur. Elle s'inquiète terriblement, et si Ginny a l'air sereine et heureuse après tout ce qui lui est arrivé, Jill s'inquiétera pour deux.
Revenir en haut Aller en bas
Auden Williams
Auden Williams
le complexe de Dieu
le complexe de Dieu
all the colors (jilola) MTtf4TM Présent
ÂGE : 40 ans. (25/12/1983)
SURNOM : Il répond à tout, surtout aux insultes.
STATUT : Dire à Ginny qu'il veut divorcer: check. Dire à James qu'il l'aime (à un moment pas opportun du tout): check.
MÉTIER : Meilleur peintre d'Australie. Il n'a rien peint depuis deux ans, le sujet est automatiquement censuré pour quiconque tente de l'aborder.
LOGEMENT : Le passage chez James a été aussi bref que chaotique, finalement. Il reste à l'hôtel en attendant de trouver autre chose.
all the colors (jilola) 7f4d559a8db34145718f4e45013222d4ec819373
POSTS : 23399 POINTS : 130

TW IN RP : violences physiques et verbales
ORIENTATION : J'aime tout le monde.
PETIT PLUS : Né en Italie, il est bilingue › Bisexuel assumé depuis toujours, les états d'âme féminins l'agacent pourtant › A quitté l'école à 16 ans pour vagabonder en Italie, c'est à partir de là qu'il a commencé à travailler son art › La peinture est sa raison de vivre, il touche à toutes les formes d'art par besoin de créer › Ne boit pas, ne fume pas (longue histoire) › Ambidextre › Égoïste, rancunier, colérique, manichéen, un vrai Enfer à vivre au quotidien › Père de Damon (2000) et de Sloan (2020), deux mères différentes qui le détestent › Fuit dès qu'il développe des sentiments pour autrui
CODE COULEUR : darkgreen
RPs EN COURS : (06)millieginny #114james #18gabrielleshiloh › cesar #9


all the colors (jilola) A14f2e701b77642d6b86bb52b2455fb019c96709
willton #18 › don't tell me this is all for nothing. i can only tell you one thing: on the nights you feel outnumbered, i see everything you can be. i'm in love with how your soul's a mix of chaos and art, and how you never try to keep 'em apart.

all the colors (jilola) Ced3f346bf11c2988b40736efd5224dfde6f3e94
ginauden #114 › can you hear the rumble that's calling? i know your soul is not tainted even though you've been told so. i can feel the thunder that's breaking in your heart, i can see through the scars inside you. now there is nothing between us. from now our merge is eternal. can't you see that you're lost without me?

all the colors (jilola) 02758a5bdb605676271cd8651f6b01e61722e808
damen #15 › my high hopes are getting low but i know i'll never be alone. it's alright, we'll survive 'cause parents ain't always right. every morning he would wake up with another plan. mum and dad, they couldn't understand why he couldn't turn it off, become a better man. all this therapy eats away gently at the side of hid mind that he never had. this story told too many times.

all the colors (jilola) 6cec3c203940f6f6e8ed3f9e3682f4ef507bab22
modeo #5 › young, dumb. now all the words are my own, but i don't want you to judge. i thought inspiration was all about fun, life's been eating me up it's poisoned my cup and if i leave the house, i'll get hit by a truck.

RPs EN ATTENTE : all the colors (jilola) Tumblr_nsbti9nOT01t0u8w9o4_250
famiglia: savannah #9 › intense, graphic, sexy, euphoric, provocative, edgy, thought-provoking, technically and visually stunning. a compelling work of science fiction, a suspenseful exposé. cinema like you've never seen it before. the exotic, bizarre and beautiful world. this is your invitation to enter.

RPs TERMINÉS : (beaucoup.)
cf. fiche de liens

all the colors (jilola) Ea555c08fd728878e94d6f1508e526d4

AVATAR : Richard Madden
CRÉDITS : harley (avatar) › iwantto (gif) › harley (gif damon & james) › fuckyou (gif ginny) › louisbxne (gif ugo) › loonywaltz (ub)
DC : Swann, Lily, Rhett & Ambrose
PSEUDO : Kaelice
Femme (elle)
INSCRIT LE : 29/05/2019
https://www.30yearsstillyoung.com/t24284-auden-canicule-en-ete-mamie-va-y-passer
https://www.30yearsstillyoung.com/t37070-
https://www.30yearsstillyoung.com/t24554-auden-williams

all the colors (jilola) Empty
Message(#) Sujet: Re: all the colors (jilola) all the colors (jilola) EmptyVen 20 Mar 2020 - 21:52



”On avait dit cinq minutes pour les câlins et les blablabla, pas trois heures.” J’arrive en râlant déjà parce qu’elles étaient bien trop facilement repérables avec une Lola surexcitée sautant dans tous les sens au milieu de l’aéroport alors que tout le monde autour est trop occupée à mourir de divers décalages horaires pour faire autre chose que de boire du café. Elles sont presque toutes sagement assises autour de la table lorsque j’arrive avec la distribution réglementaire de cookies pour calmer les Gremlins au fond d’elles. J’attrape une chaise au hasard, la fait longtemps glisser au sol avant de me poser entre Ginny et Lola, la personnification de la fusion de la peste et du choléra étant posté à midi. ”Tiens un cookie multi choco, smarties, coeur fondant et tout le bordel.” Le premier glisse vers Lola. ”Coeur fondant et tout le bordel aussi.” Le second en fait de même vers Ginny. ”Ils n’en avaient pas à la mort aux rats, déso.” Et il n’y en a aucun troisième qui glisse vers Jillian alors que je suis trop occupé à le manger, sûrement, et à en savourer chaque bouchée autant que chaque miette que je laisse tomber sur la table sans m’en soucier une seule seconde.

« Il l'a pris comment ? » Comment ça, il ? Il n’a jamais été question de il quand Lola est partie à Hawai ou au Groenland ou en Suisse je sais plus trop j’ai pas suivi cette partie là, mais surtout quand elle a dit une amie et que dans une il y a le féminin et que s’il y a le féminin et seulement le féminin c’est qu’il n’y a aucun masculin pour l’emporter parce que ce sont les règles de grammaire de base et que ça je le sais, ça je le sais très bien parce que s’il avait été question d’un il j’aurais jamais signé son accord de sortie de territoire (lequel j’ai signé dans ma tête comme si elle était ma fille et qu’elle était mineure, oui). Et je réfléchis comme Ginny, maintenant, c’est malin. Tout s’emporte, tout s’entasse, rien n’est rangé et c’est l’anarchie et - ”Qui ça il ?” C’est Lola que mes yeux accusent enfin, lâchant ceux de Jill. Mon regard suit celui de la plus jeune pour enfin, après une éternité, comprendre que ce n’est pas le smarties qu’elle guette avec tant d’attention depuis tout ce temps mais la bague de Ginny. ”Oh.” Ma propre bague luit à mon annulaire sans que je ne cherche à la cacher, parce qu’on en a déjà parlé, parce que Noah sait. ”Faut vraiment qu’on fasse un truc pour notre timing, ça devient urgent.” J’annonce en me tournant finalement vers Ginny, l’air faussement grave, croquant à nouveau dans le cookie la seconde qui suit.











all the colors (jilola) 1542980520 :
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

all the colors (jilola) Empty
Message(#) Sujet: Re: all the colors (jilola) all the colors (jilola) EmptyMar 31 Mar 2020 - 14:09


"Toi. Mais toi. Mais vous." et elle saute partout Lola. Elle saute et elle rigole et elle invente une chorégraphie désarticulée aussi adorable que dangereuse pour qui que ce soit errant à proximité. Elle s'en sort parfaitement bien la gamine à éviter nos dix milliards de questions maintenant qu'elle braque tous les projecteurs imaginaires du monde entier sur mon alliance, ses mots qui résonnent dans le café qui bizarrement est moins rempli qu'il l'était entre ses mouvements de bras en l'air et ceux de ses hanches qui dansent le hula hoop. "Félicitations, je suis tellement tellement tellement tellement tellement heureuse pour vous" elle scrute la bague alors que je scrute les prunelles de ma soeur, elle reçoit tout mon amour d'un « T'es adorable. » Lola, quand je sais que Jill n'attend qu'un silence de plus pour poser la question que j'aurais posée moi aussi si j'avais été à sa place, à l'inverse.

« Il l'a pris comment ? »
« Il a besoin de temps, mais ils partagent leurs pizzas tous les deux. Je le prends comme ça vient. »  on y va doucement Jill, on prend son rythme, on ne lui impose rien. C'est ça, l'important.

Et le voilà le conquérant avec son sourire assorti qui arrive, parce que c'était assuré que 5 minutes tournées en 3 heures l'avaient fait souffler assez pour qu'il vienne nous en faire part, des miettes de cookies s'étalant partout sur la table. ”Qui ça il ?” « Morris. »  je bats des paupières, tendant la moitié de mon biscuit à ma soeur avant d'en prendre autant de celui d'Auden pour contrebalancer la part perdue du mien.

Oh.” son regard suit celui de Lola et évite celui de Jill, mon « Oh. » qui aurait pu faire sérieux, qui aurait limite pu faire condescendant aussi, si j'avais pas les gencives autant tartinées que les joues de chocolat. ”Faut vraiment qu’on fasse un truc pour notre timing, ça devient urgent.” « Faut vraiment qu'on fasse un truc pour ta patience aussi, ça devient urgent. » ma voix raille sur le même ton que lui, le sourire qui monte tout de même aussi. Il râle et il partage pas toujours aussi facilement ses desserts et il est impatient, mais c'est Auden et ça me suffit, ça me suffira toujours.

« Lola change pas de sujet. Quand est-ce qu'elle vient à la galerie, déjà? »
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

all the colors (jilola) Empty
Message(#) Sujet: Re: all the colors (jilola) all the colors (jilola) EmptyMer 1 Avr 2020 - 15:32


"ça va j'ai pas besoin de sortir la pelle !" Le sourire innocent de Lola : non, non, pas de pelle, s'il-vous-plaît. "Tu nous a même pas ramené des trucs locaux à manger ?" "Ils mangent principalement du poisson, donc je me disais que ce serait pas top dans la valise." Elle fit une grimace en imaginant l'odeur envahir tous ses vêtements. "Et puis, t'as pas l'air d'être en mode poisson", avec un regard vers les chips qui disparaissaient à la vitesse de la lumière. Y aurait-il assez de chips sur Terre pour satisfaire Jill jusqu'à la fin de la grossesse ? "J'espère que t'as fait des tonnes de photos." "Plein, plein, plein." Et Lola sortait déjà son portable pour montrer à Jill la grotte de glace, la toute dernière journée en Islande, mais ça lui fit un serrement au coeur, donc après trois photos, elle rangea le téléphone. Pas encore prête. "Laisse faire le temps, et peut-être que ça se fera naturellement." Lola hocha de la tête. Ca lui faisait du bien d'avoir des presque-soeurs qui lui donnaient des conseils et l'apaisaient. Elle était si survoltée à l'intérieur que même cette simple phrase venait la calmer.

Puis, ce fut l'incident de la bague, et la grande danse, et la tête de Jill qui n'était pas tout à fait aussi ravie que Lola. Et Lola qui atterrissait de son bonheur, ah oui c'est vrai qu'il y a conflit familial, ah oui c'est vrai que Jill m'a dit ça et ça et ça sur Auden, ah oui. Elle les laissa parler en silence de Noah.

Lola se demanda si le visage d'Auden avait changé depuis le mariage, ça avait dû grandement le détendre, peut-être même que c'était une métamorphose totale. Et puis, il arriva, distribua des cookies, "Merciiiii", dit Lola déjà la bouche pleine, avant de réaliser qu'il n'y en avait pas pour Jill. Elle cassa son cookie en deux et tendit la moitié à la McGrath-Fitzgerald. Question de justice, tout simplement. Et puis les cookies, c'est meilleur quand tout le monde en mange. "Qui ça il ?" Lola pouffa de rire car Auden avait l'air sérieusement inquiet, et Ginny répondait déjà "Morris", et c'était évidemment une private joke. Lola les regardait comme on regarde un bébé tortue essayer de marcher : elle n'avait aucune objectivité quand il s'agissait de Ginauden. "Faut vraiment qu’on fasse un truc pour notre timing, ça devient urgent." "Faut vraiment qu'on fasse un truc pour ta patience aussi, ça devient urgent." Un peu plus et Lola aurait bavé. Mais Ginny revenait déjà aux choses sérieuses.

"Lola change pas de sujet. Quand est-ce qu'elle vient à la galerie, déjà?" Lola se figea. Quoi, pardon ? Ses yeux vrillèrent vers Auden puis retournèrent vers Ginny, en mode appel de gyrophares : on ne parle pas de ça devant le Williams, t'es folle toi, il est encore pire que Jill, il va l'enterrer VIVANTE. "Qui ça ?" demanda-t-elle dans un effort désespéré de changer le sujet. "Parce qu'on m'a dit qu'il y a une très bonne exposition de- de- de Van Eyck à Singapour. Et comme on est à l'aéroport, je me dis que vous pourriez y aller direct, plouf." Un grand sourire à Ginny et Auden, genre disparaissez dans un autre pays, comme ça je n'ai pas besoin de répondre à la question. Quatre adultes très matures autour de la table. Lola finit par soupirer et murmurer : "Elle viendra dans quelques semaines. Début avril, je pense. Parce que j'ai envie de l'avoir pour moi toute seule encore un peu." Et elle finit par croiser le regard d'Auden, et elle avait l'air de Bambi face à des phares. "Elle s'appelle Grace", dit-elle, comme si ça changeait quoi que ce soit.

"Jill a l'air d'avoir très faim, et Auden a l'air fatigué, si, si, t'as l'air fatigué, Auden, donc on devrait peut-être y aller." Elle pouvait toujours tenter. Avec un peu de chance, le piège s'ouvrirait et elle aurait le droit de partir saine et sauve de cet aéroport.

@Ginny McGrath-Williams & @Jill McGrath Fitzgerald & @Auden Williams
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé

all the colors (jilola) Empty
Message(#) Sujet: Re: all the colors (jilola) all the colors (jilola) Empty


Revenir en haut Aller en bas
 

all the colors (jilola)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
30 YEARS STILL YOUNG :: 
écrire son histoire.
 :: nouer des contacts :: mémoire du passé
-