AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Besoin d'un coup de main pour t'intégrer ?
Clique ici pour trouver un parrain et relever les défis du nouveau !
Le forum a besoin de vous pour vivre
N'oubliez pas de voter autant que possible.
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

 Cinder and smoke | Ivyheart #5

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Anonymous
Invité
Invité

Cinder and smoke | Ivyheart #5 - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Cinder and smoke | Ivyheart #5 Cinder and smoke | Ivyheart #5 - Page 3 EmptyLun 23 Mar 2020 - 19:42


Il sait où aller. Il est vraiment en train de me proposer de partir avec lui et je ne sais pas quoi faire. Je suis complètement perdue. Est ce que c'est pas la meilleure option que j'ai là maintenant ? Mon regard se perd dans le vide et je ne peux pas me détacher d'Allie, je ne peux pas arrêter de penser à elle et au fait que je ne sais pas ce qu'elle devient ou où elle est. Peut-être qu'elle me cherche elle aussi, qu'elle m'attend quelque part. J'aimerais tellement que ce soit possible, mais je sais très bien que c'est peu probable. Mais j'ai besoin d'espérer. Parce que si je cherche à survivre, c'est pour elle, mais si elle n'est plus là, pourquoi rester dans ce monde qui parti bien vite à la dérive. Pourquoi souffrir de la sorte constamment ? Juste pour pouvoir mourir vieux ? Il est pessimiste Léo, ça me brise le cœur de l'entendre. « Arrête s'il te plait. » Je souffle, je supplie presque parce que mon cœur se brise un peu plus à chaque fois qu'il le répète.

Il y a du bruit, et je fais aucun bruit, je prie pour que le zombie ne vienne pas vers nous. Juste 5 minutes de plus, c'est rien 5 minutes. Mais il se rapproche, on l'entend avec Léo. Et je panique, je le suis parce que sans lui je ne peux pas sortir d'ici. J'écoute tout ce qu'il dit après avoir attraper ma nouvelle arme en vérifiant qu'il y avait bien toutes les recharges. Et j'en ai encore dans ma poche. Même si je sais que l'arme n'est pas la bonne solution parce que c'est bien trop bruyant. « On devrait prendre une arme moins bruyante que les flingues. » Je parle le plus bas possible assez proche de lui pour ne pas le perdre en chemin. Une grande barre de fer gît au sol et je l'attrape sans faire de bruit.

On se retrouve dans un bus, et la chose rampe au dessus. Elle est proche, bien trop proche de nous et j'ai du mal à respirer. Elle va nous trouver. Je prends la barre de fer dans mes deux mains et je suis dos à Léo. Le toit du bus se gondole dangereusement. Ça ne tiendra pas, ce foutu zombie va détruire le toit et se retrouver à nos pieds dans quelques secondes. Et il essaie d'ouvrir la portière. Fermé. Rien ne peut bien se passer ? Est ce qu'on est maudit ? Et le toit cède, la chose fait un bruit affreux en tombant mais se relève bien plus vite que prévu. Et Molly tient la barre de fer, prête à frapper de toutes ses forces. « Essaies de casser la vitre et d'ouvrir de l'intérieur, on est repéré de toute façon. »



Action réussie : Molly frappe le zombie assez fort et il est "mort" sur le coup
Action échouée : Allie est le zombie, et Molly n'ose pas la frapper quand elle la reconnait.
Action mitigée : Molly frappe le zombie, mais doit s'y reprendre plusieurs fois et il a le temps d'hurler à plusieurs reprises pour rameuter ses semblables.

ça ne s'arrêtera donc jamais:


Dernière édition par Molly Ivywreath le Lun 23 Mar 2020 - 19:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
LE DESTIN
LE DESTIN
l'être suprême
l'être suprême
Cinder and smoke | Ivyheart #5 - Page 3 HSiifW9 Présent
ÂGE : des milliers d'années, mais je suis bien conservé.
STATUT : marié au hasard.
MÉTIER : occupé à pimenter vos vies, et à vous rendre fous (a).
LOGEMENT : je vis constamment avec vous, dans vos têtes, dans vos esprits, et j'interviens de partout, dans vos relations, dans vos joies, vos peines.
Cinder and smoke | Ivyheart #5 - Page 3 9XDl7mA
POSTS : 29270 POINTS : 7070

TW IN RP : nc
PETIT PLUS : personne ne sera épargné, c'est promis les chéris.
AVATAR : je suis tout le monde.
CRÉDITS : loonywaltz
DC : nope.
PSEUDO : le destin.
INSCRIT LE : 15/12/2014

Cinder and smoke | Ivyheart #5 - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Cinder and smoke | Ivyheart #5 Cinder and smoke | Ivyheart #5 - Page 3 EmptyLun 23 Mar 2020 - 19:42


Le membre 'Molly Ivywreath' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'dé action' :
Cinder and smoke | Ivyheart #5 - Page 3 LgDAtxA
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

Cinder and smoke | Ivyheart #5 - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Cinder and smoke | Ivyheart #5 Cinder and smoke | Ivyheart #5 - Page 3 EmptyLun 23 Mar 2020 - 22:21


Cinder and smoke@Molly Ivywreath
On doit se tirer de là. Je n'ai pas envie de finir en chair à zombie. Je préférerais crever que de me retrouver au milieu des rues, à bouffer d'autres êtres humains. Une balle dans la tête, c'est bref. On a qu'à faire ça. « On devrait prendre une arme moins bruyante que les flingues. » « Bien vu, championne. Tu suggères des couteaux ? On n'en a pas sous la main. », que je siffle.

Bien évidemment que nous sommes repérés. Il n'aura pas fallu longtemps. Le zombie gondole le toit rouillé au dessus de nous, et bientôt l'horrible bruit de succion est remplacé par le terrible crissement de métal qui sonne probablement notre glas. Le zombie s'écrase à nos pieds, au milieu d'une flaque immonde de sang. Une femme. « Essaies de casser la vitre et d'ouvrir de l'intérieur, on est repéré de toute façon. » Parce que bien sûr, nous sommes maudits. La portière que je tente de forcer depuis tout à l'heure ne s'ouvrira pas. Molly, la barre de fer entre les mains, s'immobilise soudain devant le zombie. « Qu'est-ce que tu branles, putain ?! FRAPPE LE ! » que je hurle. La bête s'avance, la bouche grande ouverte, la mâchoire à moitié mangée par des vers. Toute une partie de son cuir chevelu est arraché, couvert d'une boue noirâtre. Je n'ai jamais été aussi proche de l'un d'entre eux. Et Molly va se faire bouffer. D'instinct, je bondis sur Molly pour lui prendre son pistolet, accroché contre sa hanche.

La balle part, tirée à bout portant, logée dans le crâne du monstre qui s'effondre après une immense inspiration gutturale. Le visage partiellement couvert de sang pestiféré, je tente de calmer ma respiration. Mes yeux passent du monstre à Molly, de Molly au zombie. « Il faut qu'on bouge. » Maintenant. Le bruit en aura peut-être attiré d'autres. Pourtant, je sens que quelque chose n'est pas normal.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

Cinder and smoke | Ivyheart #5 - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Cinder and smoke | Ivyheart #5 Cinder and smoke | Ivyheart #5 - Page 3 EmptyLun 23 Mar 2020 - 23:29


Même quand il sait que j'ai une bonne idée il trouve un moyen de râler. Alors je cherche moi-même, je réfléchis à ce que je pourrais trouver et cette barre de fer arrive pile au bon moment. Je suis armée, vraiment armée. Je suis prête à frapper si cette chose nous trouve un peu trop vite. J'ai pas de pitié pour ces mangeur de cervelle. Je dois être forte pour pas qu'on meurt à deux dans ce foutu bus. J'attends, je croise les doigts pour que cette fois ça se passe facilement et qu'on puisse s'échapper par cette porte. Ça doit s'ouvrir une porte normalement non ? Mais bien évidemment, Léo n'y arrive pas. Comme pour la fenêtre dans le magasin. On est maudit je vous dis. Et il fallait qu'en plus de tout ça le toit cède sous le poids de cette chose immonde. Les bruits qu'elle fait me donnent des frissons.

Elle se lève, la bête se lève et j'étais prête à frapper. Je jure que j'allais lui exploser la tête avec cette barre de fer. Mais c'est Allie. Elle est debout devant moi. Un bras arraché, elle n'est plus en vie. Je l'ai abandonné dans cette ruelle et elle a été tué. Elle a été mordu et c'est de ma faute. J'aurais pas dû partir sans elle même si c'était pour 5 petites minutes. Ma respiration se coupe, je ne vois rien d'autre que les yeux de ma sœur qui ont perdu toute lueur de vie. Ils ont tout perdu ces yeux que j'aime tant. Ce regard que je comprenais sans même qu'elle ait à prononcer un mot. Il se passe du temps, des secondes, des minutes, des heures, j'en ai aucune idée. Mais la barre de fer tombe au sol. Et Léo passe devant moi et tire dans la tête de ma sœur. Je ne respire plus, je ne pense plus à rien. J'ai juste envie de m'écrouler juste là. Et mon genoux se pose sans que je n'ose poser ma main sur le cadavre de ma grande sœur. Elle est morte, et moi, je suis seule.

J'entends plus Léo, je le vois plus non plus même si je sais qu'il est là et qu'il me parle. « C'est... » Je dois le formuler à voix haute, et mes larmes coulent. Elles ne sont pas prête de s'arrêter, j'espérais tellement la retrouver. Continuer de survivre dans ce monde avec elle. Mais c'est terminé, tout est terminé. « Allie. » Mon regard remonte vers Léo qui m'attend. « C'est Allie. »


Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

Cinder and smoke | Ivyheart #5 - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Cinder and smoke | Ivyheart #5 Cinder and smoke | Ivyheart #5 - Page 3 EmptyLun 23 Mar 2020 - 23:47


Cinder and smoke@Molly Ivywreath
« C'est Allie. » Et je n'ai pas besoin de lui poser de questions. Je comprends qui je viens d'abattre. Mais elle était déjà morte, elle n'était plus elle-même. Je lui ai rendu un service, un fier service, aussi horrible cela puisse-t-il sonner. Alors que Molly glisse un genoux à terre, alors que ses larmes forment probablement de larges sillons sur ses joues, je me rapproche doucement de la brune pour poser une main sur son épaule. L'odeur du sang m'emplit le nez, je me sens soudain nauséeux. Allie regarde le ciel sans étoiles, le toit éventré du bus rouillé. Elle contemple dans le vide, Allie, alors que toute la vie a quitté son corps depuis longtemps. Sur son visage tuméfié et arraché de part en part, il n'y a rien d'autre qu'une expression torturée. Ma main presse doucement l'épaule de la brune. « Je te laisse avec elle une minute. Je t'attends dehors. », que je chuchote. On n'entend plus un bruit. Ma main est toujours crispée sur le pistolet de Molly. « Ne tarde pas trop. Il ne faut pas rester ici. » Car d'autres vont venir, morts ou vivants; et je ne sais pas ce qui est le pire.

Le sac sur le dos, je passe par l'une des fenêtres brisées du bus. Dehors, la nuit est glaciale. Les premiers rayons de l'aube réchauffent le teint du ciel qui se couvre d'un rose poudré, très léger. La couverture bleue nuit qui recouvrait le paresseux soleil s'effiloche, alors que ce dernier s'étire doucement à l'horizon. Nous aurons encore quelques minutes d'obscurité. Il faudra en profiter. Lorsque enfin, Molly sort du bus, j'ai eu le temps de m'essuyer complètement le visage. J'ai eu le temps de régurgiter ce qui subsistait du maïs dans mon estomac, aussi. « Le quartier est resté endormi. » Peut-être ont-ils entendu Molly pleurer. Peut-être personne n'a-t-il voulu la déranger, dans un dernier soubresaut d'humanité de la part du destin. « Si tu veux partir, c'est maintenant. Je vais te donner un linge pour soutenir ton bras. » Car elle est toute pâle, Molly. Elle est toute pâle et j'ai peur que la douleur physique ne revienne, alors que je n'ai pas osé vérifier l'état de sa plaie avant le départ. Viendras-tu, Molly, sur les sentiers brûlés d'un sang de salpêtre et de haine ?
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

Cinder and smoke | Ivyheart #5 - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Cinder and smoke | Ivyheart #5 Cinder and smoke | Ivyheart #5 - Page 3 EmptyMar 24 Mar 2020 - 20:17


C'est Allie.
C'est Allie et elle est morte.
C'est Allie et je ne la reverrai plus jamais.
Je reste, les deux genoux au sol, ma main que je n'ose même pas passer sur son visage en lambeaux. Cette image est affreuse, et je m'oblige à me dire qu'elle est mieux maintenant. Qu'elle est en paix. « Je resterai moins d'une minute. » Parce que je sais qu'elle a rameuté ses semblables, je sais que le bruit va attirer du monde, je sais que dans ce monde on a pas le temps de faire son deuil. « Je sais. » Et il part, il s'éloigne Léo. Il me laisse, juste un tout petit peu de temps. Et c'est étonnement calme. J'ai l'impression qu'il ne se passe plus rien autour de nous. Alors que bientôt, ça sera le chaos ici, je le sais bien. Le calme avant la tempête. Je repense une seconde à tout ce que je ne reverrai plus jamais, ancre chacun de mes souvenirs à l'encre indélébile dans ma mémoire. Je ne l'oublierai jamais, je le promets. Je t'aime Allie, et je me battrai pour toi.

Je le rejoins, il a l'air de ne pas aller vraiment bien. « Je suis désolée, j'ai pas pu frapper. » Et si il n'avait pas été là je me serais certainement laissé dévorer par cette chose. « Le calme avant la tempête. Le silence est angoissant depuis quelques temps maintenant. » J'aime pas ce silence, ce silence qui me rend encore plus méfiante, encore plus à l'affût du moindre bruit. Je sèche mes larmes, elles continuent de couler malgré moi, et peut-être que ça ne s'arrêtera jamais. Mais je les sèche, je ne veux pas qu'il voit ça, je suis faible. Je suis tellement faible que ça m'énerve. « Je pars avec toi. »  


Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

Cinder and smoke | Ivyheart #5 - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Cinder and smoke | Ivyheart #5 Cinder and smoke | Ivyheart #5 - Page 3 EmptyMar 24 Mar 2020 - 20:42


Cinder and smoke@Molly Ivywreath
Il faut qu'on se tire. Le flingue aura attiré tout le quartier. Je ne sais pas si les zombies repèrent ce genre de bruit, s'ils sont déjà devenus aussi intelligent pour associer le bruit des fusils à la présence humaine. Probablement que oui. Et puis, si nous attirons des humains bien vivants, ça ne sera pas mieux. Ils nous voleront nos armes, nos vivres. Ils voleront nos vies, aussi, pour s'amuser. Elle revient, Molly. Elle sort du bus, toute pantelante. « Je suis désolée, j'ai pas pu frapper. » Je secoue doucement la tête. « J'aurais pas pu frapper mes proches non plus. » Ou peut-être que si. Peut-être que je préfère Charlie avec dix balles dans la tête plutôt que moitié morte moitié vivante. Certainement, même. Et si on me laissait la possibilité de l'abattre moi-même ? Je préférerais peut-être le faire aussi. On n'est jamais trop prudent. Je voudrais qu'elle parte dignement, pas massacrée par une bande de connards. « Le calme avant la tempête. Le silence est angoissant depuis quelques temps maintenant. » Le silence est horrible. Les bruits de zombies le sont plus encore. Lorsque je parviens à dormir, ce sont ces bruits qui me réveillent, dans mes cauchemars. Il n'y a rien de pire que leurs affreux bruits de succion.

« Je pars avec toi. »

Malgré ses pleurs, malgré le corps de sa sœur qui gît juste derrière nous, elle choisit de partir avec moi. Aussitôt, je descends le sac de mes épaules, en tire le reste du tee-shirt propre que j'ai utilisé pour bander sa plaie et le noue pour en faire une écharpe. « Enfile ton bras là-dedans. Il lui faut du repos. » Et puis, je lui rends aussi son arme. « Tu me fileras des balles ? Que je puisse charger la mienne. » Je remets le sac sur mes épaules en soupirant sous l'effort. « Ne traînons pas. » Et je nous refais passer par le même endroit que lorsque nous sommes arrivés. Attraper le grillage me fait terriblement mal à la main. J'espère trouver un point d'eau pour pouvoir la rincer à grande eau. Il fait encore assez sombre lorsque nous passons dans une autre rue. Et alors que nous nous éloignons de la décharge, je pousse Molly derrière une poubelle et me glisse à sa suite. Trois zombies édentés passent non loin, ils trottinent vers l'endroit d'où nous venons. Lorsqu'ils sont passés, j'aide Molly à sortir de notre planque. « Il nous faudrait une carte. Tu sais où on peut trouver un office du tourisme, dans le quartier ? Je suis certain que personne n'a pensé à prendre de carte. Je sais où il faut aller mais je ne sais pas m'y rendre. », que j'admets en rasant les murs. Et ce qu'elle ne sait pas non plus, c'est que j'ai un sens de l'orientation merdique. Nous sommes loin d'être rendus.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

Cinder and smoke | Ivyheart #5 - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Cinder and smoke | Ivyheart #5 Cinder and smoke | Ivyheart #5 - Page 3 EmptyMar 24 Mar 2020 - 22:28


Il faut qu'on parte, on peut pas rester dans cette casse plus longtemps. J'abandonne le corps de ma sœur derrière moi, je ne l'enterrerai pas, il n'y aura pas de cérémonie. Ce sera juste un cadavre de plus sur cette terre qui en compte déjà beaucoup trop à mon goût. Pourquoi ? Pourquoi ça a tourné comme ça ? Personne ne saura jamais, parce que plus personne ne cherche. On est tous bien trop occupé à survivre. « J'ai plus rien ici, je veux plus de cette ville. » Et je vais partir, je veux m'éloigner. Le plus vite possible. Plus rien ne me retient ici, et si je pouvais ne jamais revenir ici ça me rendrait la plus heureuse possible. « J'ai gardé la barre de fer. » Et j'arriverai à frapper la prochaine fois Léo, tu peux me croire. Je ne reculerai plus, plus jamais. Je me battrai le temps qu'il faudra.

Il continue de me soigner, et je pose mon bras dans l'écharpe qu'il m'a fabriqué. Peut-être que ça finira par aller mieux, je vais faire attention à mon bras, je vais faire attention à sa main. « Tu crois qu'on pourrait trouver une pharmacie ? Ou juste de l'alcool ? » Parce que c'est la chose la plus efficace avec la chaleur pour désinfecter. Mais je sais que c'est peu probable, que tout a déjà été volé après les premières minutes de la fin du monde. Je lui tends la moitié des balles que j'ai dans ma poche pour qu'il recharge la sienne. « On en a pas beaucoup. » J'ai pris tout ce que j'ai pu. « Je te suis. » Et j'avancerai à ton rythme Léo, même si j'ai mal. J'ai mal partout, je vais avancer le plus vite possible pour que cette ville soit derrière nous le plus vite possible. On est enfin dans les rues, on zigzague en faisant attention. Mais j'ai loupé un duo de zombies, et heureusement que Léo me pousse derrière des poubelles pour pas qu'on se fasse repérer. Je reconnais ces rues, j'y étais il y a quelques jours. Je réfléchis à sa question. « J'en ai vu un il y a quelques jours. » Je ferme les yeux pour réfléchir encore un peu. « Suis moi. » Je visualise, je tiens ma barre de fer entre mes mains parce qu'on va sûrement rencontrer de nouveau zombies sur la route. Je tourne dans des rues, on se cache derrière les poubelles et les murs. Tous ceux qu'on a croisé se dirigent vers la casse, on a bien fait d'en partir. « Par là. » En face de nous. Mais faudrait-il encore pouvoir entrer dans celle là.


Action réussie : Ils entrent dans l'office du tourisme et trouvent une carte.
Action échouée : La porte s'ouvre pas et ils se retrouvent face à deux zombies.
Action mitigée : La porte ne s'ouvre pas mais ils peuvent trouver une autre issue en passant par une ancienne pharmacie qui se trouve à côté si ils sont assez rapide.

Revenir en haut Aller en bas
LE DESTIN
LE DESTIN
l'être suprême
l'être suprême
Cinder and smoke | Ivyheart #5 - Page 3 HSiifW9 Présent
ÂGE : des milliers d'années, mais je suis bien conservé.
STATUT : marié au hasard.
MÉTIER : occupé à pimenter vos vies, et à vous rendre fous (a).
LOGEMENT : je vis constamment avec vous, dans vos têtes, dans vos esprits, et j'interviens de partout, dans vos relations, dans vos joies, vos peines.
Cinder and smoke | Ivyheart #5 - Page 3 9XDl7mA
POSTS : 29270 POINTS : 7070

TW IN RP : nc
PETIT PLUS : personne ne sera épargné, c'est promis les chéris.
AVATAR : je suis tout le monde.
CRÉDITS : loonywaltz
DC : nope.
PSEUDO : le destin.
INSCRIT LE : 15/12/2014

Cinder and smoke | Ivyheart #5 - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Cinder and smoke | Ivyheart #5 Cinder and smoke | Ivyheart #5 - Page 3 EmptyMar 24 Mar 2020 - 22:28


Le membre 'Molly Ivywreath' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'dé action' :
Cinder and smoke | Ivyheart #5 - Page 3 PfAvyFy
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

Cinder and smoke | Ivyheart #5 - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Cinder and smoke | Ivyheart #5 Cinder and smoke | Ivyheart #5 - Page 3 EmptyMer 25 Mar 2020 - 1:23


Cinder and smoke@Molly Ivywreath
« Tu crois qu'on pourrait trouver une pharmacie ? Ou juste de l'alcool ? » Je secoue doucement la tête. « J'ai tamponné tes plaies avec ce qu'il me restait de l'alcool que je gardais depuis le début. Il m'en reste juste un fond. On n'en retrouvera pas, autant le garder précieusement. » Ce genre de truc se vend désormais à prix d'or. Et je ne céderais cette bouteille pour rien au monde. Rien. Du. Tout. Molly me tend des balles et je la remercie d'un hochement de tête. « On en a pas beaucoup. » Il faudra se réapprovisionner par n'importe quel moyen. S'il faut voler sur les cadavres, je volerai sur les cadavres.

Nous avançons dans le clair obscur, le cœur battant. Chaque ruelle est plus dangereuse que la précédente. En levant les yeux, il me semble voir les yeux d'un gosse accroché au rebord d'une fenêtre. Combien de gens vivent entassés dans la peur, à l'intérieur de ces immeubles ? Combien crèvent de faim dans le plus grand des silences ? « J'en ai vu un il y a quelques jours. » Nous voilà sauvés. Je suis Molly à travers les rues, le pistolet à la main. Elle a accepté de poser son bras dans l'écharpe que je lui ai confié. Avec un peu de chance, son bras montrera bientôt quelques signes d'amélioration. Pourtant, je ne compte pas trop là dessus. L'optimisme n'a jamais créé que des faux espoirs. Nous arrivons devant un office du tourisme qui n'a, étrangement, pas été trop endommagé. Seule une vitre est brisée. Les portes sont ouvertes, bien sûr. Je me dépêche de me glisser dans l'endroit, Molly sur les talons. Au milieu de la pièce gisent des cadavres couverts de mouches. L'odeur est affreuse, mais la mort est récente. Je me dépêche d'attraper une carte de la ville sur un promontoire renversé et ressors de la pièce. J'entraîne Molly à mes côtés. « L'odeur va attirer les zombies, maintenant qu'on a ouvert les portes. 'Faut marcher le matin. L'après-midi, trouver un refuge pour la nuit. Se lever dans la nuit, marcher jusqu'au milieu de la journée. » Peut-être qu'ils sentent mieux, quand les humains se terrent et lorsque leurs corps sentent la peur, les zombies. Je passe mon doigts sur une grande avenue. « Nous allons traverser une grande avenue. Tu connais bien la ville ? Tu seras mes yeux. Je connais le point d'arrivée mais je ne saurais pas bien me repérer de nuit. » Ni de jour. Je range la carte dans une poche de ma veste. « On a besoin l'un de l'autre. Pas de décisions stupides. Deal ? »
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

Cinder and smoke | Ivyheart #5 - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Cinder and smoke | Ivyheart #5 Cinder and smoke | Ivyheart #5 - Page 3 EmptyMer 25 Mar 2020 - 19:43


J'ai un peu d'espoir. J'aimerais que ce soit possible de trouver des choses qui nous aideraient à nous soigner. Parce que, même si sa blessure est bien moins grave que la mienne, une plaie reste une plaie, et l'infection le guette aussi si on ne trouve pas un moyen de nettoyer les blessures. « On va trouver un endroit pour nettoyer tout ça » ma main libre montre mon bras et sa main à tour de rôle. Parce que je sais qu'il a raison, qu'on ne trouvera rien de plus. Mais je crois que je suis la plus positive des deux même si j'ai l'impression de ne plus rien voir positivement depuis de très longues semaines déjà. Semaines ? Mois ? Je n'en sais rien, je n'arrive plus vraiment à compter. « Tu sais depuis combien de jour ça a commencé tout ça ? »

Je cherche un office du tourisme, j'espère que personne ne nous trouvera. Qu'on va être tranquille pendant notre route. C'est bien trop demandé je le sais. Mais on fait attention, et on ne croise personne sur la route vers le lieu recherché. Je tourne dans les rues, je suis assez sûre de moi. On entre enfin dans l'office du tourisme, par miracle la porte s'ouvre et je souffle de soulagement avant de sentir l'odeur affreuse des cadavres. Il attrape une carte et m'attrape par le bras pour que je reste à côté de lui. Je note tout ce qu'il me dit dans un coin de ma tête. « Je te suis, et t'as l'air de bien mieux gérer la situation que moi. » Alors je le suivrai. « Je connais bien le centre ville, on est resté dans les rues un long moment avec Allie. » Se souvenir me serre le cœur. « On va y arriver » Je l'espère, je l'espère si fort. « Pas de trahison. Quoi qu'il arrive, on doit pouvoir se faire confiance. Deal. »


Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

Cinder and smoke | Ivyheart #5 - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Cinder and smoke | Ivyheart #5 Cinder and smoke | Ivyheart #5 - Page 3 EmptyMer 25 Mar 2020 - 21:45


Cinder and smoke@Molly Ivywreath
« On va trouver un endroit pour nettoyer tout ça. » J'opine du chef. Il nous faudra un point d'eau ou l'eau court. Un truc qu'on ne retrouve pas souvent, ces temps-ci. Il est si rare de trouver ce que l'on cherche. « Tu sais depuis combien de jour ça a commencé tout ça ? » « 156 jours. Enfin, 157, maintenant. » Je compte les jours, depuis que le premier cas a été découvert. Je compte les jours depuis que le monde a cédé à la panique, que plus rien n'a de sens. Je n'arrêterai jamais de compter. C'est inscrit en moi, comme une épée de Damoclès inversée. Un sablier qui s'arrêtera d’égrainer le temps, un jour, je l'espère. Si elle me pose la question, c'est probablement parce qu'elle a oublié.

Nous parvenons à pénétrer dans un office du tourisme, dont l'odeur pestilentielle me donne la nausée. Des cartes traînent au sol, certaines sont tâchées de sang. J'en récupère aussi une pour Molly, au cas où. « Je te suis, et t'as l'air de bien mieux gérer la situation que moi. » Je hausse les épaules. Je fais du mieux que je peux. « Je connais bien le centre ville, on est resté dans les rues un long moment avec Allie. » Cela nous sera utile. « On va y arriver. » Ça, je n'en suis pas si sûr. « Pas de trahison. Quoi qu'il arrive, on doit pouvoir se faire confiance. Deal. » J'ai un petit sourire. « Tu sais, en fait t'es plus cool que t'en as l'a- » Et un bruit résonne juste à côté de mon oreille. Des balles cognent sur le métal derrière nous, alors que je pousse Molly à terre. Le soleil s'est levé. Nous avons trop tardé. Et maintenant, nous sommes repérés. En relevant légèrement la tête, je crois apercevoir le tireur, à une fenêtre. Un autre tireur se trouve à gauche de la rue, là où nous devions aller. Nous sommes piégés. Je jure entre mes dents. « On va devoir passer par les égouts. » Je repère une bouche d'égout, contre un trottoir, et entraîne Molly dans mon sillage. Lorsque nous nous sommes glissés dans une bouche d'égout je pousse un grand soupire. « Ne traînons pas. » Et je nous entraîne dans les boyaux sales et nauséabonds de la ville. « On sortira à la prochaine ouverture. Regarde aux murs, y'a le nom des avenues. » Mais ces endroits ne sont pas sûrs. J'ai entendu dire que certains s'en servaient comme abris... nous verrons bien. « Reste bien sur tes gardes. » Est-ce à moi même ou à Molly que je m'adresse ?
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

Cinder and smoke | Ivyheart #5 - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Cinder and smoke | Ivyheart #5 Cinder and smoke | Ivyheart #5 - Page 3 EmptyJeu 26 Mar 2020 - 18:51


157 jours. « Seulement ? J'ai l'impression de vivre comme ça depuis des années déjà » J'ai du mal à me rendre compte du temps qui passe, il m'arrive même de ne pas bien me souvenir de ma vie d'avant. Comme si ça n'avait pas existé, est ce que c'était vraiment réel ? J'ai envie de me dire que oui, j'ai envie de pouvoir imaginer que tout s'arrangera un jour. Qu'un jour, le virus disparaitra, que les zombies mourront et qu'on pourra reconstruire le monde. Et c'est pour ça que j'ai envie de survivre, et que Léo est devenu la personne avec laquelle je veux bien essayer d'aller à l'extérieur de la ville. À deux on sera plus fort, on sera plus intelligent. Mais c'est dangereux de créer des liens par les temps qui courent, dangereux de se dire qu'on peut compter.

On fait un deal, et dans un autre vie je lui aurais tendu mon petit doigt pour sceller cette promesse. Mais je souris, et je m'apprête à pouffer de rire avant de lui dire que lui aussi est bien plus cool maintenant que quand il me braquait une arme pas chargée sur le visage. Mais des bruits de balles retentissent, on est repéré. J'ose pas respirer alors que je suis tomber sur mon bras blessé, il ne faut pas que ça saigne, on a pas le temps de gérer ça. Un coup d’œil et ça va, si on oublie la douleur.

Il parle des égouts, on va pas avoir le choix. Mais cette idée est tout sauf rassurante. J'ai entendu des histoires, des histoires qui me font peur. Sur des groupes de personnes qui auraient établies leurs cachettes dans ces égouts, le genre de personnes qu'on a croisé dans le magasin il y a quelques heures. Je ne dis rien, je le suis, je hoche la tête. « D'accord » je chuchote, ça résonne, et je ne veux pas qu'on se fasse attraper. « Je sais pas si c'est les rues le plus terrifiant ou cet endroit. » C'est encore calme, bien trop calme. J'essaie de trouver le noms des rues, mais on pourrait croire que certaines plaques ont été rayés, je ne vois plus le nom de certains endroits et ça m'angoisse. « Toi aussi fais attention. On fait attention à deux pour nous deux. » Oui il peut compter sur moi, parce que j'ai fait une promesse, et je tiens toujours mes promesses. Mais on doit avancer, parce que je veux sortir d'ici, et en un seul morceau si c'est possible.


Action réussie : ils trouvent une sortie et tombe sur une rue vide.
Action échouée : Ils entendent des voix qui l'obligent à rebrousser chemin et prendre un chemin qu'ils ne trouvent pas sur la carte.
Action mitigée : Ils trouvent une sortie mais quand un des deux sort sa tête il se rend compte qu'il y a un groupe de 5 zombies dans la ruelle.
Revenir en haut Aller en bas
LE DESTIN
LE DESTIN
l'être suprême
l'être suprême
Cinder and smoke | Ivyheart #5 - Page 3 HSiifW9 Présent
ÂGE : des milliers d'années, mais je suis bien conservé.
STATUT : marié au hasard.
MÉTIER : occupé à pimenter vos vies, et à vous rendre fous (a).
LOGEMENT : je vis constamment avec vous, dans vos têtes, dans vos esprits, et j'interviens de partout, dans vos relations, dans vos joies, vos peines.
Cinder and smoke | Ivyheart #5 - Page 3 9XDl7mA
POSTS : 29270 POINTS : 7070

TW IN RP : nc
PETIT PLUS : personne ne sera épargné, c'est promis les chéris.
AVATAR : je suis tout le monde.
CRÉDITS : loonywaltz
DC : nope.
PSEUDO : le destin.
INSCRIT LE : 15/12/2014

Cinder and smoke | Ivyheart #5 - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Cinder and smoke | Ivyheart #5 Cinder and smoke | Ivyheart #5 - Page 3 EmptyJeu 26 Mar 2020 - 18:51


Le membre 'Molly Ivywreath' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'dé action' :
Cinder and smoke | Ivyheart #5 - Page 3 AAO1L5H
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

Cinder and smoke | Ivyheart #5 - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Cinder and smoke | Ivyheart #5 Cinder and smoke | Ivyheart #5 - Page 3 EmptyJeu 26 Mar 2020 - 21:35


Cinder and smoke@Molly Ivywreath
« Je sais pas si c'est les rues le plus terrifiant ou cet endroit. » Cet endroit, pour sûr. J'aurais préféré pouvoir rester en surface. Ici, on pourrait presque entendre les chuchotements des maîtres des lieux, ceux qui se terrent dans le coin en attendant de pouvoir ressortir pour aller chercher de quoi manger. Ce n'est pas la digne condition de l'homme, de se retrouver sous terre, dans des endroits aussi peu reluisants. Peut-être que nous l'avons un peu cherché. Les catastrophe naturelles, ça n'existe pas. Ce sont les conséquences de nos actes, qui sont catastrophiques. « Toi aussi fais attention. On fait attention à deux pour nous deux. » Je lève les yeux au ciel, un petit sourire aux lèvres. « Joue pas les dramatiques. Ça va. Y'a pire, comme situations, on pourrait avoir perdu des boyaux sur le chemin. Youpi, regarde, c'est le paradis. », que je lance en montrant les lieux, l'armée chargée à la main.

C'est la mort, oui. On va canner dans ces boyaux sombres, si on reste par là. Et je ne compte pas crever la gueule ouverte tout de suite. Personne n'aura ma peau. Je mourrai à l'air libre, bouffé par un zombie peut-être, mais libre. Pas sous terre, pas planqué comme un rat galeux. Nous avançons dans les égouts, sur nos gardes. Étonnamment, nous ne croisons personne. Un écho nous fait parvenir le cri d'un nourrisson et je grimace, préférant passer la tête par une bouche d'aération le plus discrètement possible. Dehors errent des zombies. Trois d'entre eux se disputent un cadavre. Les deux autres fixent l'horizon, en tanguant sur leurs jambes dévorées par les mouches. Je redescends complètement dans les égouts, la bouche sèche. « Non. Pas par ici. » Le cri du nourrisson se fait de nouveau entendre. Je suis à deux doigts de me boucher les oreilles, soudain pris de panique. Il y a certains bruits de la vie d'avant qui me mettent plus mal encore que les bruits produits par les morts-vivants. « On doit sortir. Y'a du monde pas loin. » C'est faux, ils sont probablement très loin d'ici. Mais je veux juste sortir, me tirer loin de ces bruits de vie insoutenables. Ne nous parvient que l'écho de leur voix, lointaines. Et ce putain de bébé qui n'arrête pas de faire du bruit. Je m'adosse au mur, plaque un instant mes deux mains sur mes oreilles. J'ai l'impression de l'entendre à l'intérieur de ma tête. Les yeux fermés, je tente de ne pas céder à la panique insufflée par le bruit de mon cœur, qui accélère inexorablement sa course. « Ça va aller. Ça va aller. » Le temps que la crise passe. Que l'angoisse se tasse. Que mon cœur cesse d'essayer de courir un marathon alors que j'ai l'impression d'essayer de respirer sous l'eau. Je l'invente, peut-être, ce bruit là. Peut-être que ce monde m'a rendu complètement détraqué. C'est probablement le cas.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé

Cinder and smoke | Ivyheart #5 - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Cinder and smoke | Ivyheart #5 Cinder and smoke | Ivyheart #5 - Page 3 Empty


Revenir en haut Aller en bas
 

Cinder and smoke | Ivyheart #5

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
30 YEARS STILL YOUNG :: 
écrire son histoire.
 :: nouer des contacts :: mémoire du passé
-