AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Besoin d'un coup de main pour t'intégrer ?
Clique ici pour trouver un parrain et relever les défis du nouveau !
Le forum a besoin de vous pour vivre
N'oubliez pas de voter autant que possible.
Le deal à ne pas rater :
TV LED 32” Continental Edison CELED32SAHD24B3
139.99 €
Voir le deal

 Love songs for robots | wolvy #10

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Anonymous
Invité
Invité

Love songs for robots | wolvy #10 Empty
Message(#) Sujet: Love songs for robots | wolvy #10 Love songs for robots | wolvy #10 EmptyDim 29 Mar 2020 - 19:17


Love songs for robots@Clément Winchester
Bayside. Vriament. Qu'est-ce que je fiche ici.

Planté au milieu d'une rue que je connais mal, je guette Clément Winchester, qui m'a donné rendez-vous ici il y a quelques jours. Il ne m'a confié aucun indice, ne m'a donné aucun détail. Juste un simple et bref "tu verras" auquel j'ai répondu au moins sept "mais allez dis moi" et peut-être vingt "mais s'teuplaît là". Mais non, Clément n'a rien lâché du tout, au contraire. Il sait les garder, ses petits secrets se cachottier. Je regarde mon téléphone toutes les deux secondes, essayant de guetter l'horaire exacte à laquelle choisira d'apparaître mon cadet, qui n'a pas l'air très copain avec les horaires. Bon, ok, j'admets qu'il n'a dépassé l'heure de rendez-vous que depuis une minute - mais tout de même.

Lorsque enfin je le vois apparaître, je lève les bras au ciel. « Seigneur ! Tu ne me dis rien, mais en plus t'es en retard ! » De deux minutes, maintenant. Je m'avance vers mon ami, grand sourire aux lèvres. « Alors, c'est quoi le truc mystérieux ? Je vais aller sur la lune et toi aussi ? T'as gagné un million de dollars et tu veux m'en faire profiter ? » Si j'étais lui, je ne partagerais rien avec personne. Bye bye Brisbane, je me tire dans les montagnes et personne ne me retrouvera jamais. J'enverrai une carte postale à Charlie tous les jours. Je croise les bras, tente de deviner ce que nous faisons ici en observant les yeux de Clément. « Ou alors toi aussi tu t'es marié ? » Pas besoin de se déplacer pour me le dire. Il aurait pu juste me convoquer à la cérémonie, j'aurais revêtu mon plus beau costume.

« Parce que je t'ai vu, fricoter avec ce type, au théâtre. J'exige d'en savoir plus, d'ailleurs. Remercie moi de ne pas m'être pointé d'une manière hyyyyper gênante pour vous poser la question directement. » Il se reconstruit, Clément. Il vit sa meilleure vie. Et moi, je ne serais pas étonné de le voir bientôt marié, avec des gosses et tout et tout.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

Love songs for robots | wolvy #10 Empty
Message(#) Sujet: Re: Love songs for robots | wolvy #10 Love songs for robots | wolvy #10 EmptyLun 30 Mar 2020 - 4:28


Quelle idée. Non mais sérieusement quelle idée d'avoir décidé d'être un peu original sur le cadeau de mariage pour Léo. J'aurais pas pu, comme tout le monde, lui refiler de l'argent ? Ou lui acheter un truc banal comme un robot cuisine ou je ne sais quoi ? Il faut croire que non car je n'aime pas les truc trop normaux et j'aime beaucoup taper dans l'originalité. C'est pour ça que je suis entrain de pousser ce tandem le long de la côté en haut de laquelle le nouveau marié m'attend. Ce vélo deux places est un peu trop encombrant et impossible à guider lorsqu'on est seul. Et même a pied il est très peu maniable. Je l'ai toutefois essayé avec mon père en l'achetant et je dois avoué qu'il est quand même très cool une fois qu'on est dessus. Mais j'avais oublié à quel point c'était la merde.

Alors, lorsque Léo l’accueil en me disant que j'ai du retard, je bougonne et m'immobilise devant lui.  «J'te met au défis la prochaine fois de monter cette côte avec ce truc et on va voir si t'arrive pas en retard, toi aussi ! » grognais-je avant d'afficher mon plus beau et plus grand sourire  « Joyeux mariage !» déclarais-je théâtralement en écartant les bras pour désigner le vélo deux places.  «Le truc mystérieux c'est qu'on va aller faire un tour avec ça comme ça je te montre comment ça se gère pour pas que tu te foutes la honte devant ta chère et tendre » je remet mon sac à dos en place  « J'ai repéré un endroit sympathique au bord d'une plage un peu plus sauvage à 5 km d'ici. On va y aller. Et là-bas j'te montre la suite. » dis-je en désignant mon sac à dos.

Sac à dos qui contient autant des choses dont on a besoin pour faire un pique nique que 11 autres cadeaux. Un pour chaque mois de la première année de mariage (le premier étant le tandème, évidemment). Entre les tickets de cinéma non datés, Une mini boîte à musique, un nouveau carnet de dessin, un sachet de maïs à popcorn pour le micro onde, un set de serviette, un set de mini bol pour œuf, une poivrière, une salière, un kit pour mojito (que je lui donnerais en rentrant), un aérateur pour vin et un gant de cuisine, je pense qu'ils auront de quoi faire toute l'année.

Et sans crier gare, Léo change de sujet, me demandant si je vais aussi me marier avant d'enchaîner en me posant des questions sur 'ce type du théâtre avec qui il m'a vu fricoter'. M'appuyant sur le guidon, je laisse échapper un petit rier  «Loan tu veux dire ? » souriais-je  « Il est ce qu'on appel plus communément 'mon copain' » expliquais-je en haussant les épaules  «On est partenaire de scène depuis novembre dernier et on est officiellement ensemble depuis début janvier. Après quelques ...erreurs de ma part. » je laisse volontairement planer le mystère, car je sais parfaitement que je vais tout expliquer à Léo mais je n'ai pas envie de tout révéler non plus.  « Bon allez, on y va ?» demandais-je en me redressant, tapotant la selle de devant  « Tu veux être celui qui guide ? Ou tu préfères me laisser gérer ?»

@Léo Ivywreath
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

Love songs for robots | wolvy #10 Empty
Message(#) Sujet: Re: Love songs for robots | wolvy #10 Love songs for robots | wolvy #10 EmptyLun 30 Mar 2020 - 8:32


Love songs for robots@Clément Winchester
Un tandem. Un. Tandem. Clément est décidément adepte des drôles de surprise. Mes yeux détaillent déjà l'objet, avides d'en apprendre plus. Est-ce pour moi, vraiment ? Ou Clément est-il simplement un joyeux luron adepte des plaisanteries les plus folles ? « J'te met au défis la prochaine fois de monter cette côte avec ce truc et on va voir si t'arrive pas en retard, toi aussi ! » Je lève les yeux au ciel. Les pentes, moi, je les monte et je les descends tous les jours, à dos de mon incroyable bicyclette. Rien ne m'arrête jamais. « T'es la pire personne. » « Joyeux mariage ! » « Non, t'es vraiment la pire personne. » Il sait que je plaisante, Clément, quand mon sourire s'étire encore, quand je le prends dans mes bras alors que mes yeux ne quittent que très brièvement le vélo. « Le truc mystérieux c'est qu'on va aller faire un tour avec ça comme ça je te montre comment ça se gère pour pas que tu te foutes la honte devant ta chère et tendre. » « Pff. Je sais faire du vélo, patate. », que je marmonne en le lâchant. N'empêche que c'est l'idée du siècle et que je suis vraiment ému qu'il ait pensé à un cadeau pareil. Ce n'est pas tous les jours que l'on se fait offrir un présent de la sorte. « J'ai repéré un endroit sympathique au bord d'une plage un peu plus sauvage à 5 km d'ici. On va y aller. Et là-bas j'te montre la suite. » La suite ? « C'est quoi la suite ? Tu m'as acheté une sarbacane  ? Attention Clément, je vais l'utiliser contre toi, si t'es encore en retard. » Et honnêtement, ça ne me choquerait pas.

Son sac à dos est énorme et fait un drôle de bruit. J'ai honnêtement un peu peur de la suite. « Loan tu veux dire ? » Alors c'est ça, le prénom de son petit ami. Mon sourire s'étire à nouveau, alors que je me prépare à monter en selle. « Il est ce qu'on appel plus communément 'mon copain'. » « Pfeuh, je le savais ! », que je ricane en attendant que Clément fasse de même. Bien sûr que je le savais, c'était trop louche cette histoire. Je ne suis pas forcément le type le plus attentif de la planète et j'ai peut-être la capacité de concentration d'un tee-shirt blanc, mais je sais remarquer ces choses là. « On est partenaire de scène depuis novembre dernier et on est officiellement ensemble depuis début janvier. Après quelques ...erreurs de ma part. » Clément aurait-il été infidèle ? Je note mentalement de lui rappeler de développer l'idée aussitôt que nous aurons rejoint l'endroit désigné par le brun. « Bon allez, on y va ? » « Ha mais moi je t'attends ! » « Tu veux être celui qui guide ? Ou tu préfères me laisser gérer ? » « Je monte devaaaant ! », que je lance en bondissant sur la selle qui se trouve derrière le guidon. Des lustres que je n'ai pas fait de tandem, et je prends pourtant le guidon.

Notre petite balade nous mène effectivement dans un très bel endroit un peu retiré, qui me fait pousser un grand 'woaw' ébahi. Tout le long du trajet, j'ai suivi les indications de Clément, entre deux vers de Yesterday des Beatles. « C'est magnifique, Clément ! C'est là que tu m'annonces que t'as acheté l'endroit pour mon mariage ? » Ça serait le pompon.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

Love songs for robots | wolvy #10 Empty
Message(#) Sujet: Re: Love songs for robots | wolvy #10 Love songs for robots | wolvy #10 EmptyLun 30 Mar 2020 - 10:21


La tête de Léo lorsqu'il voit le tandem est priceless. Et son expression, lorsqu'il se rend compte que c'est mon cadeau -ou plutôt UN des cadeaux- de moi à lui pour son mariage, est carrément hilarante. Il me dit que je suis la pire personne du monde mais me prend quand même dans ses bras, me serrant contre lui dans ce genre d'étreinte dont seul lui connait les secrets.  « Attention, l'assurance maladie n'est pas incluse hein !» l'avertissais-je alors qu'il me relâche. Je lui explique ensuite la raison de notre rendez-vous ici et rigole lorsqu'il me dit qu'il sait parfaitement faire du vélo. Haussant les épaules, je lève les mains en un signe innocent alors que je lui explique vaguement que nous allons rejoindre un endroit qui se trouve à 5 km d'ici. L'éternel curieux insatisfait qui se trouve en Léo souhaite en savoir plus et émet une hypothèse des plus intrigantes. Pourquoi une sarbacane ? J'arque un sourcils et souris, amusé  «Mais ... » je pouffe de rire  «Non, j'ai voulut t'acheter un tomahawk mais ils en avaient plus. Tout était dévalisé dans le magasins. Comme si les gens se préparait à une apocalypse de zombie » j'hausse les épaules puis reporte mon attention sur le tandem.

C'est a ce moment que Léo décide d'enchaîner sur un sujet qui, je le savais, allait venir sur le tapis : ma relation avec Loan. Évidemment, le danseur et moi nous ne sommes pas du genre discret et de toute manière ce n'est pas sensé être un secret pour personne. Je roule des yeux lorsque Léo me répond qu'il savait que c'était mon copain et secoue doucement la tête  «Pourquoi tu demandes alors ? » demandais-je. Je darde un instant mon regard sur Léo, avant de désigner le tandem et le pressé pour que nous nous mettons en route.

Il passe devant, du coup je me met à l'arrière et de manière parfaitement synchronisée nous nous mettons en route. Je dois avouer qu'entre les éclats de rire et karaoké improvisé sur les beatles je ne vois pas le temps passer. Même l'effort me semble réellement minime et nous arrivons très rapidement à l'endroit indiqué. Comme je le présumais, il est désert. D'où, sans doute, la question de mon ami.  « Genre ...moi, un pauvre comédien qui a un prêt étudiant sur le dos et qui gagne tout juste assez pour survivre le jusqu'à la fin du mois, j'aurais les moyens de t'offrir un truc aussi paradisiaque que ça ?» demandais-je en secouant la tête, rigolant doucement.

Je décide d'attacher le tandem -ne sait-on jamais hein- avant de m'avancer vers le banc pour m'y installer. Je profite un instant de la vue, avant de sortir une bouteille de vin et des chips et tendre le sac en entier à Léo  «C'est le reste des cadeaux. Y en a 12 en tout, dont le tandem » précisais-je en désignant le vélo du pouce  « A pour chaque mois de la première année de mariage» je souris doucement  «C'est surtout des truc qui peuvent être utile à vous deux. Enfin, à vous de voir si vous voulez tout ouvrir d'un coup ou si vous allez jouer le jeu et ouvrir un paquet par mois » continuais-je en ouvrant la bouteille avant de m'immobiliser dans mon mouvement  « Merde » soufflais-je  « J'ai oublié les gobelets ...» je soupire et secoue la tête  « Bon...on boira à la bouteille alors, hein» je tend ladite bouteille à Léo  «A toi l'honneur, monsieur le marié »

@Léo Ivywreath
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

Love songs for robots | wolvy #10 Empty
Message(#) Sujet: Re: Love songs for robots | wolvy #10 Love songs for robots | wolvy #10 EmptyMar 31 Mar 2020 - 18:23


Love songs for robots@Clément Winchester
Bien sûr que je savais. Il ne pensais pas m'avoir, quand même, le Clément. « Pourquoi tu demandes alors ? » « Je m'intéresse à toi ! », que je réponds, outré. Nous poussons la chansonnette avant d'arriver à l'endroit tout désigné par Clément. Un endroit splendide, vraiment paradisiaque. Un endroit de rêve. « Genre ...moi, un pauvre comédien qui a un prêt étudiant sur le dos et qui gagne tout juste assez pour survivre le jusqu'à la fin du mois, j'aurais les moyens de t'offrir un truc aussi paradisiaque que ça ? » « Roh arrête, t'as pleins de followers sur Instagram. Tu pourrais faire des placements de produits. » Bien évidemment. Tout le monde fait ça, en 2020.

Je trouve son sac trop rempli, c'est vraiment louche. « C'est le reste des cadeaux. Y en a 12 en tout, dont le tandem. » Pardon ? « Quoi ? » Douze ? Comme les apôtres ? Comme les mois d'une année, patate, que je réalise en me tapant le front. « A pour chaque mois de la première année de mariage. » Et voilà. Je suis devin. Je n'ai pas menti à Lily, il y a un moment de cela, lorsque je lui ai prétendu être une véritable Madame Irma. « C'est surtout des truc qui peuvent être utile à vous deux. Enfin, à vous de voir si vous voulez tout ouvrir d'un coup ou si vous allez jouer le jeu et ouvrir un paquet par mois. » « Un peu, que je vais le faire ! C'est une idée géniale, Clément. » S'il n'était pas si occupé à essayer d'ouvrir cette bouteille, je l'aurais pris dans mes bras. C'est très touchant de sa part. Le tandem est une idée parfaite, vraiment parfaite. Je ne manquerai pas d'en user les pneus dès que se présentera l'occasion. Molly sera ravie aussi, j'en suis certain.

Et bien sûr qu'il a oublié les gobelets, Clément. Je rigole, alors qu'il se retrouve comme un idiot, dépourvu. « J'ai oublié les gobelets ...» « Bah, on boira à la bouteille. » Je me demande soudain quels présents idiots il a bien pu trouver à Molly et à moi. Des trucs qui auront du sens, probablement. Des trucs "utiles", a-t-il précisé. J'ai pourtant un peu peur de ce que je risque de trouver dans ce sac. « A toi l'honneur, monsieur le marié. » J'attrape la bouteille en riant, en boit une gorgée en m'installant sur le sol. « A cet incroyable Clément Winchester. Tu vas te marier quand, toi ? » Je le charrie mais je sais qu'il y a déjà pensé. Je lui fait passer la bouteille. « Comment t'as eu cette idée ? C'est original. J'aime beaucoup. Vraiment. » Même si je n'ai encore rien vu.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

Love songs for robots | wolvy #10 Empty
Message(#) Sujet: Re: Love songs for robots | wolvy #10 Love songs for robots | wolvy #10 EmptyLun 27 Avr 2020 - 7:02


Je laisse échapper un rire amusé lorsque Léo me parle de « mes millions de followers sur instagram » et du fait que je puisse, du coup, faire « du placement de produits ». C'est vrai que c'est la grande mode de cette dernière décennie  «C'est plus facile à dire qu'à faire, tu sais ? » souriais-je, haussant les épaules  « Mais je commence tout doucement à me mettre dans le bain du fait d'être ambassadeur. Je fais beaucoup de pub pour le refuge pour animaux de la ville avec les photos prise par mon père pour essayer d'atteindre plus de monde et espéré récupérer quelques potentiels adoptant.» j'hausse les épaules  « Mais effectivement, le placement de produit ça peut être une bonne alternative» il faudrait que j'y réfléchisse un peu plus sérieusement.

Ceci étant dit, je fini par tendre mon sac à mon ami et lui explique le contenu. Sa tête, encore une, n'a pas de prix tant il semble surpris voir choqué par la surprise que je lui fait. Et ça me fait d'autant plus plaisir !  « mais je suis génial» que je lui lorsqu'il me dit que cette idée est top  «Non vraiment y a pas de quoi, ça me fait plaisir que ça te fasse plaisir » et c'est on ne peut plus vrai : il mérite tout le bonheur du monde ce garçon !

Une fois la bouteille de vin ouverte, je me rends compte que j'ai oublié les gobelets mais nous décidons de ne pas nous laisser abattre et, lui tendant la bouteille, je lui offre l'honneur de la commencer ! Son toast me fait doucement sourire avant que je ne secoue la tête  «Me marié ? Hahahaha. T'as pas perdu ton humour lorsque t'as signé ton union, toi ! » que je raye joyeusement alors qu'il me redonne la bouteille en me demandant comment j'ai eu cette idée, me reppettant à nouveau combien elle est géniale  « Je cherchais un truc fun à faire à deux. J'avais d'abord penser d'embarquer dans une week-end quelque part en australie mais j'me suis rapidement rendu compte qu'en vrai c'était une très mauvaise idée pour quelqu'un qui vient de se marier de partir avec son ex » je rigole doucement, presque nerveusement  «Mais du coup la semaine dernière j'ai flâné dans la rue, j'ai vu une exposition de veilles photos avec une photo d'une femme et d'un homme qui conduisaient un tandem et je me suis dit que c'était vraiment la meilleure des idées pour toi et Molly » j'hausse les épaules  «Et l'idée des autres cadeaux m'est venues de façon tout à fait naturelle » ajoutais-je en haussant les épaules.

@Léo Ivywreath
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

Love songs for robots | wolvy #10 Empty
Message(#) Sujet: Re: Love songs for robots | wolvy #10 Love songs for robots | wolvy #10 EmptyVen 19 Juin 2020 - 20:07


Love songs for robots@Clément Winchester
« Non vraiment y a pas de quoi, ça me fait plaisir que ça te fasse plaisir » « Tu feras gaffe à tes chevilles, par contre, elles enflent vachement et j'ai pas très envie que tu détruises mon tandem. » C'est fou, quand même, d'être en capacité de faire des cadeaux pareils. Moi je suis absolument nul, pour les cadeaux. Je ne sais jamais quoi acheter, quoi faire, quoi organiser. Je participe à peine aux pots communs pour les cadeaux groupés. Et je déteste par dessus tout le sentiment de gêne qui se produit quand les anniversés reçoivent des paquets dont je ne connaissais pas le contenu et que je doive me joindre à la ligue des "joyeux anniversaire" "on a pensé que ça te ferait plaisir" alors que je n'en savais rien du tout.

Quand est-ce qu'il se marie, Winchester, que je ne sois pas le seul à descendre la bouteille pour des raisons qui lui semblent si claires quand elles sont, pour moi, si obscures ? « Me marié ? Hahahaha. T'as pas perdu ton humour lorsque t'as signé ton union, toi ! » « J'ai l'air de plaisanter ? », que je lance en lui passant la bouteille, tout en essayant de garder un visage aussi sérieux que possible. « Je cherchais un truc fun à faire à deux. J'avais d'abord penser d'embarquer dans une week-end quelque part en australie mais j'me suis rapidement rendu compte qu'en vrai c'était une très mauvaise idée pour quelqu'un qui vient de se marier de partir avec son ex » Je n'ai pas parlé de Clément à Molly. Pas que ça me dérange, en fait. Mais nous n'avons pas trop évoqué nos histoires passées. Enfin, je lui ai parlé de Auden, mais c'est tout. J'aurais aimé ne pas le faire, mais les choses sont ce qu'elles sont. C'est dit, maintenant.

Clément explique ensuite les raisons qui l'ont poussé à acheter de tandem, sur lequel je pose à nouveau les yeux. « Et l'idée des autres cadeaux m'est venues de façon tout à fait naturelle » « C'est parfait, Clément. Il est parfait. », que je réitère en souriant. Quelle idée. De nouveau, j'attrape la bouteille. « J'espère avoir autant d'inventivité quand il s'agira de t'acheter un cadeau d'anniversaire. » Je manque déjà d'inventivité quand il s'agit des miens, alors... Quel enfer. Et lui trouver un cadeau de mariage, ça sera pire. « T'attends pas à une voiture de course, hein. » Définitivement pas. Sinon, je lui achèterai un truc marrant. Genre un saut à l'élastique. Il regrettera les superbes cadeaux qu'il aura pu m'offrir.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé

Love songs for robots | wolvy #10 Empty
Message(#) Sujet: Re: Love songs for robots | wolvy #10 Love songs for robots | wolvy #10 Empty


Revenir en haut Aller en bas
 

Love songs for robots | wolvy #10

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
30 YEARS STILL YOUNG :: 
écrire son histoire.
 :: nouer des contacts :: mémoire du passé
-