AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Besoin d'un coup de main pour t'intégrer ?
Clique ici pour trouver un parrain et relever les défis du nouveau !
Le forum a besoin de vous pour vivre
N'oubliez pas de voter autant que possible.

 At the rainbow's end | Jessalyn #1

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Anonymous
Invité
Invité

At the rainbow's end | Jessalyn #1 Empty
Message(#) Sujet: At the rainbow's end | Jessalyn #1 At the rainbow's end | Jessalyn #1 EmptyLun 30 Mar 2020 - 22:37


At the rainbow's end@Jessalyn Oxton
« Oh, vous êtes trop mignons. » Je bave depuis dix minutes devant les cages du refuges, celles qui accueillent des chats de toutes les couleurs. Des jours et des jours que je voudrais en adopter un autre. Des lustres que je rêve d'un autre copain pour Machiavel et Socrate, les deux félins que j'ai déjà récupéré en arrivant à Brisbane. Dans mon appartement, ils ont largement de quoi faire, ces deux là. Mais un copain de plus... Mes doigts s'arrêtent sur les barreaux d'une cage dans laquelle se trouve un vieux félin au pelage tout rabougris.

Ça me fait du bien, d'errer ici, je crois. Vraiment du bien, en fait. Molly me tuerait probablement, si elle me voyait ici, surtout puisque qu'elle ne connaît pas les raisons qui me poussent à venir y zoner. Elle dirait probablement que Socrate prend déjà ses pulls, qu'il l'embête quand elle dort, et que Machiavel saute déjà sur ses pieds quand elle passe d'une pièce à l'autre... et elle n'aurait pas tord. Et moi, je lui vendrais combien il serait chouette pour mes deux bébés d'avoir un copain de plus, un vieux félin assez grognon pour tempérer les deux autres. Il y a la place, ils pourront avoir chacun leur espace. Dans la cage, le vieux félin tourne la tête pour me feuler dessus. « Ok, je te dérange pas. », que je murmure en m'éloignant. De l'autre côté, je peux entendre les chiens qui aboient. Wall-E, le chien de Archie, me manque un peu. Mais je sais que je ne pourrai jamais assumer un chien, pas avec mes deux – trois, peut-être ? - boules de poils qui me servent de colocataires. Je sors mon téléphone pour commencer à écrire un message à Molly, du genre « combien tu m'en veux sur dix si je prends un autre chat pour t'embêter », même si elle n'habite pas à la maison de façon tout à fait régulière.

La cage suivante contient un jeune chat qui louche. Mes lèvres s'étirent en un sourire attendri. « Salut, toi. » Il est mignon, lui aussi. Ses grands yeux bleus semblent observer aléatoirement l'extérieur et l'intérieur de sa prison. Je me redresse, les mains dans les poches. Non, je ne devrais pas. Ce n'est pas raisonnable. Doucement, mes pas me mènent vers l'entrée du refuge, où je m'arrête un instant. « Vous êtes bénévole ? » Oui, patate, elle est derrière le guichet, elle travaille forcément ici. « C'est... heu... honorable, ce que vous faites. Est-ce que tous ces animaux trouvent souvent des propriétaires ? » Si j'avais plus de temps, pour sûr que je le passerais ici. Mais pour ça, il faut savoir se retenir d'adopter tout le refuge, dans son intégralité.
Revenir en haut Aller en bas
Cassie Edwards
Cassie Edwards
l'orgueilleuse aux préjugés
l'orgueilleuse aux préjugés
At the rainbow's end | Jessalyn #1 MTtf4TM Présent
ÂGE : 23 ans (25.10.2000)
SURNOM : cassie est déjà le diminutif de cassandra. si vous avez encore plus la flemme, cass c'est bien aussi.
STATUT : les FiAnCaiLLeS sont de l'histoire ancienne.
MÉTIER : agent artistique, boss de midas (si si).
LOGEMENT : un loft spacieux sur logan city, qu'elle partage avec beyoncé (toujours le chat).
keetika.tumblr
POSTS : 3069 POINTS : 330

TW IN RP : ràs, je préviendrai s'il y a des sujets sensibles qui se jouent.
TW IRL : ràs.
GENRE : Je suis une femme
ORIENTATION : J'aime tout le monde.
PETIT PLUS : born & raised en écosse, elle est arrivée en australie à ses 18 ans et y a terminé ses études › l'accent a tendance à ressortir assez régulièrement › elle bosse depuis 2020 pour une agence de stars › elle a 5 frères et soeurs plus jeunes qu'elle, tous restés en écosse. Ils se voient environ une ou deux fois par an pendant les vacances.
CODE COULEUR : cassie parle bien trop vite en firebrick.
RPs EN COURS :
At the rainbow's end | Jessalyn #1 5eae7f641ca0057fa7412537a72defb7cf5ca92e
(midas#4) uc uc uc

At the rainbow's end | Jessalyn #1 E9416d7f7ea50e265f64a009dbe4e5657fde2693
(lena#2) uc uc uc

At the rainbow's end | Jessalyn #1 90066d5ba38d9c86168cf5937a54c09f4a49e1b4
(ambrose#5) make believe that we are kings and queens of our own castle, a story that never ends, a perfect night, a fairytale that you can believe in.

At the rainbow's end | Jessalyn #1 1e6483c741a6513edee1b6d6261f6422478d88ae
(logan#2) you're a winner in my eyes, so what if you always lose ? a crack house on an empty street just looking for someone easy to meet.



TELEPHONE : midasambroselogan

RPs EN ATTENTE : At the rainbow's end | Jessalyn #1 Salem-cat
in memoriam:



RPs TERMINÉS : midas#1jo#1ambrose#1ambrose#2logan#1jo#2cesar&lena#2ambrose#3ambrose#4&rubenmidas#3

FLASHBACKS :
midas#2 (2020)lena#1 (2020)
AVATAR : reneé rapp.
CRÉDITS : harley (ava+gifs midas & lena) & keetika.tumblr (gif profil) & fairysourced.tumblr (gifs signa) & jcnginkim (gif ambrose) & librapacks (gif logan) & loonywaltz (ub) & grace gaustad, jessie frye, animal sun (lyrics)
DC : spencer les problèmes & dina la ninja.
PSEUDO : harley
Femme (elle)
INSCRIT LE : 14/03/2020
https://www.30yearsstillyoung.com/t47902-don-t-you-forget-about-me-cassie
https://www.30yearsstillyoung.com/t48698-

At the rainbow's end | Jessalyn #1 Empty
Message(#) Sujet: Re: At the rainbow's end | Jessalyn #1 At the rainbow's end | Jessalyn #1 EmptyLun 30 Mar 2020 - 23:51



Si y a bien un jour de la semaine que tu attends, c'est celui où tu viens aider au refuge. Ca te fait du bien, ça donne un sens à ta journée et tu te sens bien plus utile que sur le canapé de ton frangin. Mais en même temps, ça te brise le cœur de pas pouvoir repartir avec tout le refuge dans ta poche. Avec Gabe, ta collègue du moment, vous discutez de tout et de rien. Mais surtout des récents arrivages suite aux fêtes de fin d'année. C'est triste. Elles ont rien demandé, ces bestioles. Mais comme d'habitude, c'est elles qui font les frais de la bêtise des humains qui ne peuvent plus assumer le mignon petit cadeau une fois que les enfants se sont lassés.

Rien que ce matin, Xander a ramené un chiot malinois de moins d'un an, ayant été laissé à l'abandon dans une ruelle du quartier. Vu son état pas encore trop déplorable, c'était récent. Ca te fout en rogne, ce genre d'attitude. Vous vous êtes occupés du petit gars. Check up complet pour s'assurer qu'il est pas blessé, gamelles pleines vidées en un rien de temps, bain moussant intégral, bref, la totale. Et là... Là il joue avec Kalden juste à côté de toi. Parce que t'as trop de peine pour ce petit bout et que t'as pas encore le cœur à le mettre dans un box pour le moment. Putain faut pas que tu les regardes faire, tu vas repartir avec. Et t'as ni les moyens d'en assumer un deuxième, ni de maison à toi. Si ça se trouve ton jumeau dirait trop rien en fait... Non. Il râlerait à tous les coups, c'est sûr.

Tu secoues la tête alors qu'un grand sec s'approche du guichet où t'es postée. Tu te redresses sur ta chaise et ton visage se fend d'un sourire accueillant à son égard. « Salut. » tu lui lances brièvement en guise de bonjour. « Vous êtes bénévole ? » tu opines du chef en le jaugeant un instant. Il a pas l'air d'être trop habitué à ce genre d'endroit. « C'est... heu... honorable, ce que vous faites. Est-ce que tous ces animaux trouvent souvent des propriétaires ? » Ouais, définitivement. Tu ris doucement en haussant les épaules. « Merci, on fait au mieux pour les aider. » Pas toujours simple compte tenu des moyens limités dans les refuges. « Ah, ça dépend desquels, on va pas se mentir. Certains de nos résidents sont là depuis des années. » D'un geste de main, tu désignes sur le mur derrière toi la photo d'un border collie en pleine course, la langue pendue, l'air de vivre sa meilleure vie. « Ca c'est Oscar, un des plus anciens. Il a treize ans et... » tu comptes rapidement sur tes doigts pour être sûre.« Et il a passé plus de la moitié de sa vie ici. » Il est même là depuis avant que tu commences à trainer ici, c'est dire. « Enfin, si je commence à raconter les histoires de chacun d'entre eux, on en a pour l'année. En attendant j'peux peut-être vous aider. Vous cherchez à adopter ? » tu t'étires sur ta chaise en regardant le jeune homme.

@Léo Ivywreath :l:



Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

At the rainbow's end | Jessalyn #1 Empty
Message(#) Sujet: Re: At the rainbow's end | Jessalyn #1 At the rainbow's end | Jessalyn #1 EmptyMar 31 Mar 2020 - 22:54


At the rainbow's end@Jessalyn Oxton
J'aimerais repartir avec tous ces animaux dans les poches. Tous. Jusqu'au dernier. Si j'avais un plus grand appartement et du temps, je prendrais certainement un chien, mais ce n'est pas le cas. Je me cantonne aux chats, qui vivent très bien le fait d'être à l'intérieur et de ne pouvoir sortir que sur mon balcon. Il y a cette jeune femme, qui m'accueille gentiment alors que j'ai fini de traîner devant des cages pleines. « Merci, on fait au mieux pour les aider. » Je vois qu'ils font de leur mieux. Je sais que Molly vient leur donner un coup de main dès qu'elle le peut. « Ah, ça dépend desquels, on va pas se mentir. Certains de nos résidents sont là depuis des années. » Les gens ne prennent jamais les vieux chats. Les gens n'aiment pas les vieux animaux, surtout pas les chiens. On s'imagine qu'ils ont un passé difficile - ce qui est souvent le cas - et qu'ils ne rendront pas leur famille heureuse. On s'imagine que les chiens mordront les enfants, que les chats grifferont toute main tendue, que rien ne pourra sauver ces animaux là, à la vie maussade. Je sais que c'est faux, pourtant. J'ai pris Socrate avant Machiavel. Socrate est bien plus vieux que son compagnon. Je le sais plus grincheux que le plus jeune et pourtant, il a tant de qualités qui ne sont pas négligeables.

La jeune femme me désigne un vieux chien, dont la photo est affichée au mur. « Ça c'est Oscar, un des plus anciens. Il a treize ans et... » Et personne ne l'a adopté, comme en témoigne les efforts de comptage de la bénévole. J'ai une petite moue désolée en entendant la suite. « Et il a passé plus de la moitié de sa vie ici. » « Wow. » C'est rude, pour ce genre de chien que je sais adeptes des grands espaces, qui aiment courir, sauter, cavaler partout où ils le peuvent. « Enfin, si je commence à raconter les histoires de chacun d'entre eux, on en a pour l'année. En attendant j'peux peut-être vous aider. Vous cherchez à adopter ? » J'ai un petit rire, balaie l'air d'un revers de la main, un peu gêné. « Je voudrais tous les adopter. », que j'avoue en me massant ensuite la nuque. « J'en ai déjà deux, que j'ai adopté ici. Je... » Alors, dira, dira pas ? Je me lance enfin, le regard fuyant vers les cages remplies de félins de toutes les couleurs. « Je ne rechignerais pas à en prendre un troisième. J'ai assez d'espace, et j'aime beaucoup les chats. Mes deux pépères sont habitués à avoir de la compagnie, chacun aura son coin. » A haute voix, je pèse le pour et le contre. « Mais c'est à dire que.. je ne sais pas. J'ai peur qu'un chat trop jeune ne les perturbe. Je voudrais prendre une femelle, âgée de préférence, pour lui offrir une fin de vie paisible. » N'avais-je pas passé les portes du refuge en me promettant de ne pas prendre un animal de plus ?
Revenir en haut Aller en bas
Cassie Edwards
Cassie Edwards
l'orgueilleuse aux préjugés
l'orgueilleuse aux préjugés
At the rainbow's end | Jessalyn #1 MTtf4TM Présent
ÂGE : 23 ans (25.10.2000)
SURNOM : cassie est déjà le diminutif de cassandra. si vous avez encore plus la flemme, cass c'est bien aussi.
STATUT : les FiAnCaiLLeS sont de l'histoire ancienne.
MÉTIER : agent artistique, boss de midas (si si).
LOGEMENT : un loft spacieux sur logan city, qu'elle partage avec beyoncé (toujours le chat).
keetika.tumblr
POSTS : 3069 POINTS : 330

TW IN RP : ràs, je préviendrai s'il y a des sujets sensibles qui se jouent.
TW IRL : ràs.
GENRE : Je suis une femme
ORIENTATION : J'aime tout le monde.
PETIT PLUS : born & raised en écosse, elle est arrivée en australie à ses 18 ans et y a terminé ses études › l'accent a tendance à ressortir assez régulièrement › elle bosse depuis 2020 pour une agence de stars › elle a 5 frères et soeurs plus jeunes qu'elle, tous restés en écosse. Ils se voient environ une ou deux fois par an pendant les vacances.
CODE COULEUR : cassie parle bien trop vite en firebrick.
RPs EN COURS :
At the rainbow's end | Jessalyn #1 5eae7f641ca0057fa7412537a72defb7cf5ca92e
(midas#4) uc uc uc

At the rainbow's end | Jessalyn #1 E9416d7f7ea50e265f64a009dbe4e5657fde2693
(lena#2) uc uc uc

At the rainbow's end | Jessalyn #1 90066d5ba38d9c86168cf5937a54c09f4a49e1b4
(ambrose#5) make believe that we are kings and queens of our own castle, a story that never ends, a perfect night, a fairytale that you can believe in.

At the rainbow's end | Jessalyn #1 1e6483c741a6513edee1b6d6261f6422478d88ae
(logan#2) you're a winner in my eyes, so what if you always lose ? a crack house on an empty street just looking for someone easy to meet.



TELEPHONE : midasambroselogan

RPs EN ATTENTE : At the rainbow's end | Jessalyn #1 Salem-cat
in memoriam:



RPs TERMINÉS : midas#1jo#1ambrose#1ambrose#2logan#1jo#2cesar&lena#2ambrose#3ambrose#4&rubenmidas#3

FLASHBACKS :
midas#2 (2020)lena#1 (2020)
AVATAR : reneé rapp.
CRÉDITS : harley (ava+gifs midas & lena) & keetika.tumblr (gif profil) & fairysourced.tumblr (gifs signa) & jcnginkim (gif ambrose) & librapacks (gif logan) & loonywaltz (ub) & grace gaustad, jessie frye, animal sun (lyrics)
DC : spencer les problèmes & dina la ninja.
PSEUDO : harley
Femme (elle)
INSCRIT LE : 14/03/2020
https://www.30yearsstillyoung.com/t47902-don-t-you-forget-about-me-cassie
https://www.30yearsstillyoung.com/t48698-

At the rainbow's end | Jessalyn #1 Empty
Message(#) Sujet: Re: At the rainbow's end | Jessalyn #1 At the rainbow's end | Jessalyn #1 EmptyMer 1 Avr 2020 - 13:34


Ta première impression, face au garçon, c'est qu'il a l'air gentil. En règle générale, t'arrives plutôt bien à cerner les gens et lui... Lui a clairement quelque chose dans son attitude qui te plaît et t'inspire confiance. Et sa réponse te conforte dans cette idée. « Je voudrais tous les adopter. » tu ris doucement en hochant la tête. Comme tu le comprends. « J'ai le même problème. » tu plaisantes, histoire de détendre un peu l'atmosphère. C'est qu'il a l'air tendu malgré tout. Faut dire... Dans des refuges comme celui-ci, il règne souvent une atmosphère particulière, c'est... Particulier à expliquer. Comment ne pas se montrer empathique à la vue de toutes ces petites bêtes derrière des cages ? Comment ne pas avoir envie de toutes les rendre heureuses ? « J'en ai déjà deux, que j'ai adopté ici. Je... » Ah, il a déjà des animaux, un autre bon signe. Tu acquiesces en l'écoutant continuer. « Je ne rechignerais pas à en prendre un troisième. J'ai assez d'espace, et j'aime beaucoup les chats. Mes deux pépères sont habitués à avoir de la compagnie, chacun aura son coin. » tu souris de plus belle, d'autant plus face au surnom affectueux qu'il emploie pour parler de ses bêtes. La manière dont il en parle, il a l'air de les aimer et il ne t'en faut pas plus. Pas besoin de réfléchir trop longtemps, des chats, y en a des dizaines à l'adoption. De toutes les couleurs, de toutes les tailles. « Mais c'est à dire que.. je ne sais pas. J'ai peur qu'un chat trop jeune ne les perturbe. Je voudrais prendre une femelle, âgée de préférence, pour lui offrir une fin de vie paisible. » Brièvement, tu penches la tête sur le côté. Quelqu'un qui cherche à adopter un chat, c'est commun. Quelqu'un qui veut adopter un vieux chat, c'est déjà plus rare. Mais c'est toujours un plaisir d'entendre ça. Après tout, ils demandent pas mieux, les anciens matoux. Trop souvent laissés de côté, ils attendent juste une paire de bras tendue vers eux pour aller s'y réfugier et y couler des jours heureux. T'es toute émue d'un coup. En plus, t'as même probablement la candidate idéale à présenter au jeune homme.

Tu t'éclaircis la gorge en ouvrant un tiroir situé sous le bureau. « Ils ont quel âge vos deux chats ? C'est vrai qu'un petit jeune pourrait les perturber un peu, ils ont de l'énergie à revendre. » De vraies piles les chatons, pas toujours simples de les acclimater avec leurs aînés déjà posés. « Oh, d'ailleurs, vous avez une pièce d'identité avec vous ? Si vous avez déjà adopté ici je pourrai ressortir le dossier, ça nous fera gagner un peu de temps. Et on pourra aller voir nos résidentes après ça, j'en connais une qui devrait vous plaire. » Si c'est le cas, c'est qu'il connaît déjà la procédure. Si ça se trouve, il comptait juste venir faire un don ou quelque chose du genre, à la base. Et finalement... C'est toujours compliqué de ressortir de là sans un pauvre petit être sous le bras.

@Léo Ivywreath :l:



Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

At the rainbow's end | Jessalyn #1 Empty
Message(#) Sujet: Re: At the rainbow's end | Jessalyn #1 At the rainbow's end | Jessalyn #1 EmptyDim 10 Mai 2020 - 21:50


At the rainbow's end@Jessalyn Oxton
« Ils ont quel âge vos deux chats ? C'est vrai qu'un petit jeune pourrait les perturber un peu, ils ont de l'énergie à revendre. » « Oh, heu... Mach' est plus jeune que je premier que j'ai pris. Socrate doit avoir une dizaine d'année. Le vétérinaire ne savait pas exactement son âge, quand je l'ai adopté en 2017. » J'ai pris Machiavel quand il était encore presque un chaton. « Le plus jeune a tout juste trois ans. Je les ai pris tous les deux au même refuge. » Ils s'entendent bien, mes deux félins. Même si Socrate sait se montrer grognon. Je sens qu'ils s'entendraient bien avec un autre félin, même si je sais aussi combien ces animaux ont besoin de leur espace. Probablement que prendre un félin plus âgé leur rendra l'acceptation plus facile. Machiavel ne la dérangera pas.

« Oh, d'ailleurs, vous avez une pièce d'identité avec vous ? Si vous avez déjà adopté ici je pourrai ressortir le dossier, ça nous fera gagner un peu de temps. Et on pourra aller voir nos résidentes après ça, j'en connais une qui devrait vous plaire. » « Oh heu, bien sûr. » Je farfouille mes poches à la recherche de ma pièce d'identité et la lui tends dans un sourire. J'ai l'impression qu'il y a des lustres que je ne suis pas venu ici. Et je sens qu'aujourd'hui, je ne repartirai pas seul.

Lorsqu'elle a récupéré ma carte et rouvert mon dossier, nous nous dirigeons vers l'endroit où se trouvent les félins. Certains semblent plus avenants que d'autre. Il y a un félin qui louche, au pelage couleur cendre. « Oh, il est trop mignon. » Le félin me dévisage en clignant des yeux et je détourne la tête vers la cage suivante, où se trouve un félin qui dort profondément malgré l'agitation des alentours. « Est-ce qu'ils sont tous dans des cages ? » J'ai complètement oublié comment s'était déroulé ma précédente visite, mes souvenirs sont plutôt focalisés sur l'adoption de mes deux patates que sur le reste. Ça, et le retour dans les transports en commun, aussi. Ça, et les cris émerveillés des enfants qui détaillaient Machiavel des yeux comme s'il s'agissait la huitième merveille du monde - ce qui est précisément le cas.

Dans une autre cage, il y a un félin - une femelle, visiblement, c'est écrit sur la porte de la cage à côté du nom Olympe - roux. Je m'agenouille à la hauteur de la porte. « Salut, toi. » J'aime imaginer que c'est pour Olympe de Gouges, quand les deux autres de mes petits compagnons portent des noms de philosophes célèbres. « Depuis combien de temps est-ce qu'elle est là ? Elle a l'air tranquille. » Pas stressée, donc habituée à l'endroit. « Elle a l'air de vouloir se faire entendre. » Elle tourne dans sa cage en miaulant, l'air ravie qu'on lui porte un peu d'attention. « Je comprends pourquoi "Olympe". »

« La femme a le droit de monter à l'échafaud ; elle doit avoir également celui de monter à la tribune. » - Olympe de Gouges, Déclaration des droits de la Femme et de la citoyenne, septembre 1791.
Revenir en haut Aller en bas
Cassie Edwards
Cassie Edwards
l'orgueilleuse aux préjugés
l'orgueilleuse aux préjugés
At the rainbow's end | Jessalyn #1 MTtf4TM Présent
ÂGE : 23 ans (25.10.2000)
SURNOM : cassie est déjà le diminutif de cassandra. si vous avez encore plus la flemme, cass c'est bien aussi.
STATUT : les FiAnCaiLLeS sont de l'histoire ancienne.
MÉTIER : agent artistique, boss de midas (si si).
LOGEMENT : un loft spacieux sur logan city, qu'elle partage avec beyoncé (toujours le chat).
keetika.tumblr
POSTS : 3069 POINTS : 330

TW IN RP : ràs, je préviendrai s'il y a des sujets sensibles qui se jouent.
TW IRL : ràs.
GENRE : Je suis une femme
ORIENTATION : J'aime tout le monde.
PETIT PLUS : born & raised en écosse, elle est arrivée en australie à ses 18 ans et y a terminé ses études › l'accent a tendance à ressortir assez régulièrement › elle bosse depuis 2020 pour une agence de stars › elle a 5 frères et soeurs plus jeunes qu'elle, tous restés en écosse. Ils se voient environ une ou deux fois par an pendant les vacances.
CODE COULEUR : cassie parle bien trop vite en firebrick.
RPs EN COURS :
At the rainbow's end | Jessalyn #1 5eae7f641ca0057fa7412537a72defb7cf5ca92e
(midas#4) uc uc uc

At the rainbow's end | Jessalyn #1 E9416d7f7ea50e265f64a009dbe4e5657fde2693
(lena#2) uc uc uc

At the rainbow's end | Jessalyn #1 90066d5ba38d9c86168cf5937a54c09f4a49e1b4
(ambrose#5) make believe that we are kings and queens of our own castle, a story that never ends, a perfect night, a fairytale that you can believe in.

At the rainbow's end | Jessalyn #1 1e6483c741a6513edee1b6d6261f6422478d88ae
(logan#2) you're a winner in my eyes, so what if you always lose ? a crack house on an empty street just looking for someone easy to meet.



TELEPHONE : midasambroselogan

RPs EN ATTENTE : At the rainbow's end | Jessalyn #1 Salem-cat
in memoriam:



RPs TERMINÉS : midas#1jo#1ambrose#1ambrose#2logan#1jo#2cesar&lena#2ambrose#3ambrose#4&rubenmidas#3

FLASHBACKS :
midas#2 (2020)lena#1 (2020)
AVATAR : reneé rapp.
CRÉDITS : harley (ava+gifs midas & lena) & keetika.tumblr (gif profil) & fairysourced.tumblr (gifs signa) & jcnginkim (gif ambrose) & librapacks (gif logan) & loonywaltz (ub) & grace gaustad, jessie frye, animal sun (lyrics)
DC : spencer les problèmes & dina la ninja.
PSEUDO : harley
Femme (elle)
INSCRIT LE : 14/03/2020
https://www.30yearsstillyoung.com/t47902-don-t-you-forget-about-me-cassie
https://www.30yearsstillyoung.com/t48698-

At the rainbow's end | Jessalyn #1 Empty
Message(#) Sujet: Re: At the rainbow's end | Jessalyn #1 At the rainbow's end | Jessalyn #1 EmptyLun 25 Mai 2020 - 19:12



Tu le sens bien, aujourd'hui un chat va être adopté. Et ça te met en joie de savoir qu'un de tes petits protégé va avoir un endroit où il sera choyé et dorloté. « Oh, heu... Mach' est plus jeune que je premier que j'ai pris. Socrate doit avoir une dizaine d'année. Le vétérinaire ne savait pas exactement son âge, quand je l'ai adopté en 2017. »  Tu hoches la tête en l'écoutant, un sourire attendri se dessinant sur ton visage. Au moins il n'a pas peur d'adopter un chat plus vieux, ça peut souvent rebuter les gens. La plupart aiment les chatons et laissent les vieux à leur triste sort. « Le plus jeune a tout juste trois ans. Je les ai pris tous les deux au même refuge. »  T'affiches un air approbateur en jetant un œil à la paillasse qui te sert de chien. Ce dernier ce contente de bailler avant de retourner dormir. « Ils ont l'air d'être entre de bonnes mains. » La façon qu'il a d'en parler te donne confiance.

Vient la question de la pièce d'identité. Il te file sa carte et tu le remercies d'un bref sourire. Comme tu t'y attendais, il est à peine plus vieux que toi. « Enchantée Léo, moi c'est Jess. » Tu te présentes quand même en cherchant son dossier dans les registres du refuge. T'es pas le genre de meuf à être trop formelle, t'espères qu'il l'est pas non plus. Tu lui rends sa carte pendant que l'antiquité qui sert d'ordinateur ouvre ce qu'il faut. A priori tout à l'air en ordre. Tu acquiesces d'un air satisfait puis tu te lèves pour faire le tour du bureau, c'est le moment d'aller voir les petits résidents. Tu fais signe de suivre et vous voilà dans une des pièces réservée à ceux que vous appelez les anciens. Certains lèvent les oreilles et tournent la tête vers vous, curieux d'avoir des visiteurs. Pendant qu'il regarde, tu t'assures qu'ils ont tous de quoi boire et manger. « Oh, il est trop mignon. » Nouveau sourire. Faut dire, c'est quand même sacrément joli les félins de manière générale. « Est-ce qu'ils sont tous dans des cages ? » Tu secoues la tête. « A vrai dire ça dépend. » Tu t'approches de lui, mains dans les poches. « Disons qu'ici ce sont nos vieux et qu'ils ont plus besoin de calme et de suivi que les petits jeunes. » Tu désignes la porte de l'autre côté. « Les autres ont accès à un extérieur grillagé. » C'est pas la liberté totale, mais au moins ils peuvent circuler un peu et se dépenser. Autrement, quelle angoisse de voir tant de chats en cages. Ca te brise le cœur à chaque fois.

Il s'est arrêté devant la cage de la rouquine Olympe. Il s'agenouille devant la cage. « Salut, toi. » Son ton est si doux. La minette le regarde d'un air curieux et s'approche pour mieux voir. « Depuis combien de temps est-ce qu'elle est là ? Elle a l'air tranquille. » Tu réfléchis quelques instants en t'accroupissant à ses côtés pour te mettre à la même hauteur qu'eux. « Ca fait au moins deux ans qu'elle est là. On estime qu'elle a environ neuf ans déjà. » C'est déjà pas mal pour un chat, mais vous êtes même pas sûrs. Elle tourne et commence à faire la sérénade. « Elle a l'air de vouloir se faire entendre. Je comprends pourquoi "Olympe". » Tu sais pas s'il a déjà eu le coup de cœur, mais dans le doute, tu lui ouvre la cage pour qu'elle puisse venir dire bonjour. Olympe ne se fait d'ailleurs pas prier pour sortir et venir se frotter sur les pieds des deux humains autour de sa cage. « Elle a eu quelques problèmes rénaux récemment, du coup elle était sous régime un peu particulier pour les soins. » Tu gratouilles la tête de l'animal d'un geste affectueux alors que celle-ci commence à faire le tour de Léo et à le renifler sous tous les angles. « Mais c'est une gentille petite, très affectueuse. En général elle s'entend pas trop mal avec les autres chats, mais elle aime sa tranquillité. Et c'est un vrai pot de colle avec les gens. Un peu trop parfois. » tu regardes le jeune homme en haussant les épaules, riant doucement.  

@Léo Ivywreath :l:



Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

At the rainbow's end | Jessalyn #1 Empty
Message(#) Sujet: Re: At the rainbow's end | Jessalyn #1 At the rainbow's end | Jessalyn #1 EmptySam 20 Juin 2020 - 1:10


At the rainbow's end@Jessalyn Oxton
« Enchantée Léo, moi c'est Jess. » J'opine du chef, sourire aux lèvres. Elle m'inspire confiance. Elle a l'air d'adorer ce qu'elle fait, pour le peu que j'ai déjà pu discuter avec elle et j'imagine que c'est un excellent point - excellent, sinon essentiel.

Nous nous dirigeons du côté des pensionnaires, où tout le petit monde attend sagement en nous dévisageant parfois avec un air hébété. Jess précise qu'ils ne sont pas tous dans des cages, et je redeviens attentif, déportant mon regard des chats à elle. « Disons qu'ici ce sont nos vieux et qu'ils ont plus besoin de calme et de suivi que les petits jeunes. » C'est compréhensible. « Les autres ont accès à un extérieur grillagé. » « C'est super. » Super n'est peut-être pas le mot, j'avoue. C'est mieux que rien, disons, même si ça ne vaut certainement pas le plaisir de pouvoir se partager un vrai grand territoire. Chez moi, c'est plus ou moins chacun sa pièce pour faire la sieste le midi, mais tout le monde dort au même endroit le soir. Il faut croire que mes deux lascars ne sont pas les félins les plus territoriaux.

Depuis combien de temps est-elle ici, la féline qui m'intéresse et s'approche, curieuse, du bord de la cage ? Son pelage roux lui donne un corps de nuage. « Ça fait au moins deux ans qu'elle est là. On estime qu'elle a environ neuf ans déjà. » J'opine du chef, sans détourner le regard de la femelle qui miaule en se frottant contre la porte de métal. Quand Jess ouvre la cage, Olympe ne s'en va pas en courant. Elle vient se frotter à nos pieds, puis revient pour me miauler dessus. Elle doit être habituée à avoir de la visite, depuis qu'elle est là. Les poils de chats sur mon pantalon doivent témoigner de l'affection que je porte pour les êtres de son genre. « Elle a eu quelques problèmes rénaux récemment, du coup elle était sous régime un peu particulier pour les soins. » « Tu es une petite battante, alors. », que je murmure par dessus mon souffle en grattant l'oreille du chat, qui abaisse la tête en ronronnant de contentement. Elle a l'air très paisible et pas si stressée, pour un félin enfermé dans une cage et entouré de tant d'odeurs étrangères.

« Mais c'est une gentille petite, très affectueuse. En général elle s'entend pas trop mal avec les autres chats, mais elle aime sa tranquillité. Et c'est un vrai pot de colle avec les gens. Un peu trop parfois. » Et justement, la voilà qui bondit avec agilité sur mes cuisses, pour s'y installer comme si là était sa juste place. Je pose ma main sur sa tête et Olympe la relève en fermant les yeux. Pour la première fois depuis quelques minutes, je relève enfin les yeux vers Jess. « Je crois qu'elle m'a adopté. » Et l'inverse est tout aussi vrai, même quand je sens qu'elle me pince la main de ses dents. « Ha, oui, pardon, les caresses. » Le chat ne se calme que lorsque je reprends les gratouilles. Je crois que je comprends enfin ce que sous-entendais la jeune femme, quand elle parlait de "pot de colle un-peu-trop-parfois". « Ce genre de pot de colle me convient bien, je crois qu'elle sera heureuse à squatter mon canapé. » Charlie voudra me tuer, parce que je ramène encore un envahisseur preneur de canapé qui s'installera potentiellement sur elle à chaque visite. Olympe n'a pas l'air très décidée à me lâcher, en tout cas. Il semblerait qu'elle s'est déjà endormie : les yeux fermés, elle est toujours en train de ronronner comme un moteur. « Est-ce que je peux faire un don, en plus de laisser les frais d'adoption ? » Bien sûr que oui, stupide imbécile d'idiot. J'ai l'habitude de m'auto-embarrasser avec mes questions en trop. « C'est débile, comme question, pas vrai. » J'aurais dû venir avec un sac de croquettes. « Je réitère: je veux faire un don, en plus de laisser les frais d'adoption. » Moi, je les adopterais bien tous, les petits pensionnaires.
Revenir en haut Aller en bas
Cassie Edwards
Cassie Edwards
l'orgueilleuse aux préjugés
l'orgueilleuse aux préjugés
At the rainbow's end | Jessalyn #1 MTtf4TM Présent
ÂGE : 23 ans (25.10.2000)
SURNOM : cassie est déjà le diminutif de cassandra. si vous avez encore plus la flemme, cass c'est bien aussi.
STATUT : les FiAnCaiLLeS sont de l'histoire ancienne.
MÉTIER : agent artistique, boss de midas (si si).
LOGEMENT : un loft spacieux sur logan city, qu'elle partage avec beyoncé (toujours le chat).
keetika.tumblr
POSTS : 3069 POINTS : 330

TW IN RP : ràs, je préviendrai s'il y a des sujets sensibles qui se jouent.
TW IRL : ràs.
GENRE : Je suis une femme
ORIENTATION : J'aime tout le monde.
PETIT PLUS : born & raised en écosse, elle est arrivée en australie à ses 18 ans et y a terminé ses études › l'accent a tendance à ressortir assez régulièrement › elle bosse depuis 2020 pour une agence de stars › elle a 5 frères et soeurs plus jeunes qu'elle, tous restés en écosse. Ils se voient environ une ou deux fois par an pendant les vacances.
CODE COULEUR : cassie parle bien trop vite en firebrick.
RPs EN COURS :
At the rainbow's end | Jessalyn #1 5eae7f641ca0057fa7412537a72defb7cf5ca92e
(midas#4) uc uc uc

At the rainbow's end | Jessalyn #1 E9416d7f7ea50e265f64a009dbe4e5657fde2693
(lena#2) uc uc uc

At the rainbow's end | Jessalyn #1 90066d5ba38d9c86168cf5937a54c09f4a49e1b4
(ambrose#5) make believe that we are kings and queens of our own castle, a story that never ends, a perfect night, a fairytale that you can believe in.

At the rainbow's end | Jessalyn #1 1e6483c741a6513edee1b6d6261f6422478d88ae
(logan#2) you're a winner in my eyes, so what if you always lose ? a crack house on an empty street just looking for someone easy to meet.



TELEPHONE : midasambroselogan

RPs EN ATTENTE : At the rainbow's end | Jessalyn #1 Salem-cat
in memoriam:



RPs TERMINÉS : midas#1jo#1ambrose#1ambrose#2logan#1jo#2cesar&lena#2ambrose#3ambrose#4&rubenmidas#3

FLASHBACKS :
midas#2 (2020)lena#1 (2020)
AVATAR : reneé rapp.
CRÉDITS : harley (ava+gifs midas & lena) & keetika.tumblr (gif profil) & fairysourced.tumblr (gifs signa) & jcnginkim (gif ambrose) & librapacks (gif logan) & loonywaltz (ub) & grace gaustad, jessie frye, animal sun (lyrics)
DC : spencer les problèmes & dina la ninja.
PSEUDO : harley
Femme (elle)
INSCRIT LE : 14/03/2020
https://www.30yearsstillyoung.com/t47902-don-t-you-forget-about-me-cassie
https://www.30yearsstillyoung.com/t48698-

At the rainbow's end | Jessalyn #1 Empty
Message(#) Sujet: Re: At the rainbow's end | Jessalyn #1 At the rainbow's end | Jessalyn #1 EmptySam 11 Juil 2020 - 12:20



Regarder Léo interagir dans cet environnement est un vrai bonheur. Tout dans son attitude montre à quel point il a l’air d’être un gentil gars. (Même si clairement, ça peut se lire sur son visage sans aucun soucis.) Tu lui fais faire le tour tranquillement, et son attention est retenue par une pensionnaire en particulier. Et c’est là que tu la vois, cette petite étincelle entre eux. Tu peux pas t’empêcher de sourire bêtement parce que c’est juste trop mignon à voir. « Tu es une petite battante, alors. » la petite ronronne alors qu’il lui accorde toute son attention. Si seulement tous les matous du refuge pouvaient avoir le droit à ce genre de traitement… C’est plutôt bizarre, ce que tu ressens au final. T’es tellement heureuse pour la petite Olympe et en même temps, t’as le coeur en miettes quand tu penses à tous les autres qui n’auront pas sa chance. La dure réalité. « Je crois qu'elle m'a adopté. » tu souffles du nez, riant doucement en hochant la tête. « C’est le chat qui choisit son sorcier. » Tu sors ça comme si c’était une évidence. Comme si toutes les personnes que tu croisais allaient avoir la référence. Une pause. Ok, cette blague fonctionne que si t’as en face de toi un Potterhead, mais t’en sais rien. Tu te contentes de hausser les épaules en secouant la tête, à la fois amusée et consternée par ta propre plaisanterie. (Qui n’est pourtant pas si drôle que ça.) Olympe réclame un peu plus d’attention, chose que Léo s’empresse de lui adresser. Ils ont l’air faits l’un pour l’autre. Si t’avais encore le moindre doute sur ce garçon, c’est typiquement le genre de choses qui aurait terminé de les dissiper. « Ce genre de pot de colle me convient bien, je crois qu'elle sera heureuse à squatter mon canapé. » Un nouveau sourire illumine ton visage. « Elle mérite pas moins. » Une belle fin de vie pour un chat aussi gentil et affectueux, c’est vraiment peu demander au final. « Est-ce que je peux faire un don, en plus de laisser les frais d'adoption ? » Tu hoches naturellement la tête. Il continue rapidement. « C'est débile, comme question, pas vrai. » Cette fois-ci, tu secoues la tête. Non, c’est pas débile comme question. C’est même tout ce que les bénévoles peuvent demander. Il a même pas besoin de faire un gros don, tout ce qu’ils peuvent récupérer sera utile d’une manière ou d’une autre. « Je réitère: je veux faire un don, en plus de laisser les frais d'adoption. » « Merci pour eux. » que tu dis, gentiment. Ton regard se pose un instant sur Olympe qui semble bien nichée sur son nouveau maître. T’as pas le coeur à les faire bouger ou à les séparer, même pour quelques courtes minutes. « Bouge pas, je vais aller chercher les papiers. » sur ces mots, tu t’éclipses quelques instants. Juste le temps d’aller imprimer un formulaire d’adoption pré-rempli grâce à ses précédentes visites et aux informations du chat choisi, ainsi qu’un stylo pour qu’il puisse signer ça. T’en profite pour chopper un autre formulaire pour le don qu’il compte faire. Cinq minutes plus tard, te voilà de retour dans la même pièce qu’eux. Tu poses les documents sur une table et tu fais signe qu’il peut venir tout signer. « Voilà, là t’as les papiers pour l’adoption, et là t’as ceux pour le don. Mets ce que tu veux dessus. Pour son adoption et vu son âge, ça sera 120 dollars. » tu désignes les différents documents et tu lis l’en-tête du premier. « Donc Olympe Ivywreath... Elle est déjà stérilisée et pucée. Ses vaccins sont à jour, t’as plus qu’à signer pour officialiser le tout. » tu les regardes en souriant de plus belle. « Oh, t’as une boîte de transport d’ailleurs ? » Ouais, c’est important. Le refuge peut pas se permettre de donner des boîtes à tous les adoptants, y a pas le budget pour. Au pire, tu pourras trouver quelque chose pour l’aider. C’est juste pour éviter de se promener avec un chat dans les bras à côté de la route, c’est rarement une bonne idée. 

wlh déso pour le retard At the rainbow's end | Jessalyn #1 2078041801 @Léo Ivywreath At the rainbow's end | Jessalyn #1 206649278



Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

At the rainbow's end | Jessalyn #1 Empty
Message(#) Sujet: Re: At the rainbow's end | Jessalyn #1 At the rainbow's end | Jessalyn #1 EmptyMer 23 Sep 2020 - 0:18


« C’est le chat qui choisit son sorcier. » Je ris. Et c'est peut-être le cas, parce qu'au final j'ai déjà envie de repartir avec elle. Elle est si mignonne, cette petite battante. Je suis certain qu'elle s'entendra avec les deux autres, je suis aussi certain que Molly ne me tuera pas pour une adoption supplémentaire. De toute façon, ce ne sont pas ses pulls à elle que Mach' saccage sans vergogne. Et Olympe n'a pas l'air du genre à saccager quoi que ce soit de toute façon. Non : elle sera tranquille, à l'appartement. Elle vivra la meilleure retraite possible, j'en suis déjà convaincu. Je ne repartirai pas sans ce félin qui m'a déjà adopté et que j'ai déjà un peu - beaucoup - adopté aussi. « Elle mérite pas moins. » « Elle n'aura jamais moins. Mes deux autres démons ont pris en otage beaucoup de pulls. Je ne sais pas leur reprendre. » Je manque cruellement d'autorité, Charlie n'hésite jamais à me le rappeler. Sur ces chats, j'en ai encore moins qu'à l'accoutumée.

« Bouge pas, je vais aller chercher les papiers. » Je la remercie du regard, continue de caresser Olympe qui n'a définitivement plus envie de me quitter. Je crois qu'on s'est bien trouvés, elle et moi. Elle n'a pas non plus l'air trop réticente aux odeurs de félins qu'elle a pu sentir sur mes habits. Jess revient effectivement avec les papiers d'adoption. Je me lève pour les attraper, opinant du chef. « Voilà, là t’as les papiers pour l’adoption, et là t’as ceux pour le don. Mets ce que tu veux dessus. Pour son adoption et vu son âge, ça sera 120 dollars. » Je m'exécute, signe les papiers sans oublier de jeter des regards à Olympe qui n'a pas vraiment digéré l'inattention que je lui porte désormais. Elle s'entendra bien avec Molly, assurément, qui la préférera à un chat prêt à la tuer dans son sommeil. Je me demande aussi ce qu'en dira Charlie. Probablement que je finirai vieux et célibataire, avec tous les chats que je ramène chez moi. « Donc Olympe Ivywreath... Elle est déjà stérilisée et pucée. Ses vaccins sont à jour, t’as plus qu’à signer pour officialiser le tout. » « Cool. Et... voilà. » Lorsque toutes les transactions, y compris monétaires, sont terminées, je lève les mains des papiers et gratifie Jess d'un grand sourire.

Je mentirais si j'ose prétendre que je ne pensais pas repartir avec un chat aujourd'hui. Elle a su être rassurante, Jess, de très bon conseil. Je ne l'avais pas rencontrée pour mes précédentes adoptions. C'est une belle rencontre, un peu par hasard. « Oh, t’as une boîte de transport d’ailleurs ? » Mon sourire s'efface soudain. « Oh heu... Je suis venu à vélo. Je ne pensais pas- enfin si, mais- heu, pas repartir avec un chat aujourd'hui. » Rien n'est clair, j'ai envie de me frapper la tête contre un mur. « Je file chez moi, je récupère la boîte et je passe la chercher aussitôt. Mais non Olympe, papa ne te laisse pas ici. C'est juste pour une heure. Tu es une grand fille, Jess s'occupera bien de toi, comme tu en as l'habitude. » Nooooon je n'ai pas déjà envie de la dévorer de bisous, elle et sa petite bouille de chaton dans un corps de vieux félin. Mes yeux se reposent sur la bénévole. « Merci. Beaucoup. C'est- c'est vraiment incroyable ce que tu fais ici. J'aurais adoré avoir plus de temps à consacrer aux animaux. C'est une superbe mission. » Elle a toute ma gratitude, Jess. Dans un sourire, je me prépare déjà à recevoir les remontrances de Molly, que je saurai contrer en brandissant le chat pour lui faire accepter que nous avons désormais une nouvelle colocataire.

HRP : Je propose qu'on clôture là, dis moi si t'es ok TU SAIS OU. At the rainbow's end | Jessalyn #1 3070942404
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé

At the rainbow's end | Jessalyn #1 Empty
Message(#) Sujet: Re: At the rainbow's end | Jessalyn #1 At the rainbow's end | Jessalyn #1 Empty


Revenir en haut Aller en bas
 

At the rainbow's end | Jessalyn #1

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
30 YEARS STILL YOUNG :: 
écrire son histoire.
 :: nouer des contacts :: mémoire du passé
-