AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Besoin d'un coup de main pour t'intégrer ?
Clique ici pour trouver un parrain et relever les défis du nouveau !
Le forum a besoin de vous pour vivre
N'oubliez pas de voter autant que possible.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 Heïwyn #2 ~ Would Turtle's Paradise be our Heaven too ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Anonymous
Invité
Invité

Heïwyn #2 ~ Would Turtle's Paradise be our Heaven too ? - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Heïwyn #2 ~ Would Turtle's Paradise be our Heaven too ? Heïwyn #2 ~ Would Turtle's Paradise be our Heaven too ? - Page 2 EmptyDim 3 Mai 2020 - 17:41


Elwyn avançait toujours à cent à l'heure et on se demandait s'il arrivait à trouver le sommeil à un moment donné au lieu de tourner dans son lit cent cinquante fois par minute en attendant l'arrivée du Père Noël. On avait surtout l'impression qu'il avait toujours la batterie pleine, en surchauffe même, et les affaires ne s'arrêtaient jamais au milieu de ce cerveau débridé. Avec lui, il était toujours question d'être en roue libre totale, de se perdre dans des débats sans fin alors que lui ne risquait jamais de s'ennuyer. Il n'avait jamais la place pour cela, toujours prêt pour ce genre de paroles inutiles. Cadburry avait l'air d'un môme, d'ailleurs, en sortant de la voiture, sa tortue sous le bras, qui ne rechignait jamais face à l'aventure et heureusement par ailleurs, vu le nombre d'activités qu'elle devait enchaîner avec son propriétaire. Il n'était pas rare de la voir accompagner Elwyn au bowling ou au laser game, dormant d'un pied ferme à l'intérieur de sa maison sans s'intéresser outre mesure aux délires de son maître. Juanita faisait toujours preuve d'une patience incroyable et il fallait espérer que Heïana l'était tout autant car il s'extasiait devant chaque élément de décoration de la maison où ils allaient passer du bon temps ce soir là. Il n'y avait apparemment pas de limite pour les fleurs en tous genres et Elwyn toucha au moindre objet qui parsemait les meubles, savait-on jamais qu'il y avait des trésors derrière, hors de question de rater tout cela. Dans l'entreprise, le quarantenaire se télescopa avec un cameraman et manqua de s'éborgner sur une des perches de la production, comme si la pièce de vie n'était pas assez grande pour tout le monde. "Fatigué, moi? Jamais! De la nourriture? Tu tentes le couscous à la citrouille? Non, mieux, un truc avec du poisson, t'aimes ça? Oh, et, attends, je teste la piscine et je reviens t'aider tout de suite!" Il n'allait clairement pas rechigner devant la tâche, même si Heïana risquait certainement sa vie en laissant Elwyn pénétrer dans la cuisine. Il n'avait pas une bonne expérience de ses délires scientifiques et aucun mur n'en sortait indemne. Pour le moment, il ouvrit la baie vitrée et plongea tout habillé dans la piscine en hurlant comme un enfant, du grand Cadburry. Mieux encore, il sortit de là en s'essorant vaguement pour reprendre le chemin de la maison, pas gêné pour un sou par son état. "Alors, dis moi comment je peux t'aider! Je sais faire plein de trucs... Sandwich oreos-pommes de terre, sauce aux navets sur lit de faux-filet, rien ne m'échappe, madame." Ou tout, à l'inverse, lui échappait, c'était plutôt cela la réalité alors qu'il suivait Heïana du regard pendant qu'elle sélectionnait ses ingrédients, il reviendrait sur les îles plus souvent en vue de l'ambiance de cette demeure, assurément.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

Heïwyn #2 ~ Would Turtle's Paradise be our Heaven too ? - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Heïwyn #2 ~ Would Turtle's Paradise be our Heaven too ? Heïwyn #2 ~ Would Turtle's Paradise be our Heaven too ? - Page 2 EmptyDim 3 Mai 2020 - 23:06


Would Turtle's Paradise be our Heaven too ?


17 février

Du couscous à la citrouille... Heïana laissa échapper un rire devant la proposition de son mari, alors même qu'elle ouvrait le réfrégirateur. Le jour où les Tahitiens mangeront ce genre de courges, les Australiens cesseront de détruire la barrière de corail; autant dire, ce ne serait pas demain la veille. Elwyn n'était cependant pas à blâmer de son idée, ignorant sans aucun doute les denrées naturellement présentes sur l'île, ce qu'il était possible de consommer d'origine locale, et ce qu'il fallait forcément acheter via l'importation. Ah, la deuxième idée semblait bien plus adaptée, à première vue des éléments disponibles dans le frigo. Oui, je pense que du poisson... Mais la brune n'eut pas le temps de finir sa phrase qu'elle vit Elwyn sortir en courant de la pièce principale pour aller sauter dans la piscine, dans une bombe mémorable qui aurait fait s'exclamer d'admiration n'importe quel enfant. La jeune femme sourit, en voilà un qui savait profiter des plaisirs de la vie au moins ! En attendant son retour, elle sortit les différents ingrédients qui lui semblaient être compatibles. Au final, se retrouvèrent sur le plan de travail américain de la daurade crue, des carottes, du citron, du concombre, de la mangue, des tomates, de la ciboulette et du lait de coco. Alors qu'Heïana se retournait pour prendre une planche à découper, un économe et un couteau dans les placards, elle entendit Elwyn s'adresser à elle. Quand elle se redressa, elle constata son état, qui n'était pas triste: trempé de la tête aux pieds, ruisselant et dégoulinant dans toute la pièce. Heureusement que le ménage était laissé aux soins des prestataires. L'eau est bonne ? Demanda la sage-femme avec un sourire narquois, alors qu'il avançait vers elle de son pas faisant "plic, plic" au moindre mouvement. Elle haussa un sourcil dubitatif devant l'un des plats proposés par le quarantenaire: Sandwiche oreo-pommes de terres, vraiment ? Si Elwyn l'avait déjà testé, ça devait être sacrément bourratif ! Tendant l'économe à son mari, la jeune femme reprit: Je vais plutôt te faire découvrir un plat Tahitien. Tu peux éplucher les carottes, le demi-concombre et les tomates, s'il-te-plaît ?

Elle le laissa saisir l'objet, et ils se mirent à l'oeuvre tout en papotant joyeusement. Moins de dix minutes plus tard, leur repas était fin prêt. Salade de poisson cru au lait de coco et crudités ! C'est quelque chose que l'on mange très régulièrement en Polynésie. Une fois les couverts disposés, ils purent enfin passer à table. Bon appétit ! J'attends ton retour sur ce plat. Pas trop détaillé; juste une note sur vingt, et quelques commentaires à l'oral suffiront, anticipa directement la Polynésienne, qui commençait à connaître Elwyn, bien qu'ils ne se soient rencontrés que moins de vingt-quatre heures plus tôt. Elle jeta un coup d'oeil vers les cameramen : Vous voulez manger avec nous ? Il y en a assez pour une tribu ! Les voyant hésiter, elle s'impatienta, telle une mamma italienne, mais à la peau caramel: Allez ! Vous prendrez vos fameuses prises plus tard; vous avez la semaine, et même le reste de cette soirée pour ça.

@Elwyn Cadburry & Heïana
2981 12289 0 & Loo
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

Heïwyn #2 ~ Would Turtle's Paradise be our Heaven too ? - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Heïwyn #2 ~ Would Turtle's Paradise be our Heaven too ? Heïwyn #2 ~ Would Turtle's Paradise be our Heaven too ? - Page 2 EmptyLun 4 Mai 2020 - 0:02


Il n'y avait que lui pour posséder ce genre de réflexes: sauter dans la première piscine qu'il croisait sous prétexte d'en vérifier la température ou le confort, allez savoir. Elwyn ne prenait même pas la peine de se dévêtir dans ce genre de circonstances, non, il jouait au gamin notoire en retournant tout trempé à l'intérieur de la demeure. Il crut capter des regards désemparés ça et là de la part d'équipe de production et il y avait de quoi, franchement, quand on regardait le loubard que May avait ramené dans l'émission. Ils auraient certainement pu trouver mieux avec un homme idéal, le genre baraqué, pas super intelligent mais avec un esprit pratique qui volerait le coeur de toutes les spectatrices et de sa mariée. Oui, bien sûr. A la place, Heïana devait supporter ce garçon fort étrange qui ruisselait partout sur le sol de la cuisine, en s'emparant du couteau tendue par la brune, franchement encline à prendre tous les risques possibles en le laissant avec ce genre d'objets dans la main. "Excellente. Il fait chaud par chez vous hein, dis? Incroyable, on se croirait au Bhoutan. Bon, il y a pas de pénis en érection dessinés sur les portes pour se protéger des mauvais esprits mais en termes de climats, on est pas loin." Avait-il lancé cela dans le champ de la caméra? Pour sûr, mais l'équipe allait devoir s'habituer à ces bizzarreries si elle ne voulait pas passer une longue semaine de solitude à attendre qu'il se taise et agisse comme un homme normal. Cela dit, il fit tous les efforts du monde pour suivre les recommandations de son épouse jusqu'à ce que la salade débarque prête dans son assiette, le brun avalant le tout à la vitesse de la lumière parce que c'était toujours ainsi qu'il savourait les bons petits plats. "C'est super bon, les gars, faut pas vous priver, ce serait dommage! En parlant de ce soir et de plans, c'est quoi le programme? On fait de la brasse coulée dans le jacuzzi ou on fait un colin-maillard dans ce manoir? Non, parce que je voudrais pas dire mais je suis sûr que je me perdrai avant de trouver les toilettes." Il avait beau être excellent en géographie: lorsqu'il était question de retrouver son chemin dans les petits espaces, l'affaire s'avérait plus ardue. "Tu veux faire quoi, toi, Heïana? Du surf au clair de lune, je suis sûr c'est ton genre ça, non? Il y a peut être des bébés tortues au bord de la plage le soir, on sait pas, ça." Pour sûr qu'il n'y en avait pas en Australie en tout cas alors qu'il nettoyait son assiette tout en parlant, parlant à tout le monde et personne en même temps, son sourire s'alignant pour observer Heïana être adorable avec toute la production. Il avait la sensation qu'elle était toujours ainsi et il avait de quoi s'estimer chanceux, sincèrement.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

Heïwyn #2 ~ Would Turtle's Paradise be our Heaven too ? - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Heïwyn #2 ~ Would Turtle's Paradise be our Heaven too ? Heïwyn #2 ~ Would Turtle's Paradise be our Heaven too ? - Page 2 EmptyLun 4 Mai 2020 - 4:04


Would Turtle's Paradise be our Heaven too ?


17 février

Les joues d'Heïana s'enflammèrent lorsque son mari lui parla d'une manière somme toute anodine des pénis dessinés sur les portes au Bouthan. Bien sûr, elle aurait dû s'en douter, s'y préparer. La curiosité intellectuelle d'Elwyn était telle que bien évidemment, il se devait de connaître toutes les anecdotes les plus farfelues, et notamment sur ce genre de sujet. Elle esquissa un sourire rieur et l'enjoignit à l'aider à préparer le repas, se concentrant sur la découpe minutieuse et fine du poisson, de la mangue et du bouquet de ciboulette pour faire passer ces quelques secondes marquées par l'afflux sanguin dans ses joues. Hmm, un mal de tête commençait à poindre, tiens. En même temps, depuis le petit matin et tout ce qu'il s'était passé entre temps, le voyage, le décalage horaire, les émotions... La fatigue commençait à se rappeler au bon souvenir de la Polynésienne. Ils passèrent finalement à table, et là, le quarantenaire se mit littéralement à engloutir son assiette, tout pendant que sa femme picorait tranquillement le contenu de son assiette. Elle avait été élevée par un couple qui se voulait "de la haute" après tout, alors la brune conservait certaines manières qu'on lui avait inculqué, toute son enfance durant. Pourtant, Heïana ne s'offusqua pas du comportement de son mari, considérant qu'au moins, il aimait le contenu de son assiette, et savait le montrer.

D'ailleurs, il ne fit qu'appuyer ce sentiment en enjoignant à son tour à l'équipe de venir partager leur table, invitation à laquelle les cameramen finirent par céder, plutôt de bonne grâce d'ailleurs; pour eux aussi, la journée se faisait longue. Merci, Elwyn, répondit gracieusement la brune à son compliment sur le repas servi. Les conversations commencèrent à être plus vives et variées avec les autres personnes à leur table, quoi qu'elles n'intervenaient pas à l'excès, considérant que ce n'était pas leur rôle, et que même leur présence à la table des mariés lors de leur lune de miel tenait de l'exception. Elle écouta d'une oreille distraite, preuve de son éreintement, les palabres du plus geek d'entre eux, et ne répondit que lorsqu'il lui demanda directement son avis. Elle s'essuya les lèvres d'une serviette en tissu, avant de répondre: Je suis plus d'humeur à profiter de la tranquillité du jacuzzi un petit moment avant d'aller me coucher. Elle leva les yeux vers Elwyn, commentant d'un air rieur: N'es-tu jamais fatigué ? Tu sembles aussi en forme que ce matin ! Discrètement, le reste de l'équipe de production, on-ne-peut-plus-d'accord, opina du chef. Ils restèrent encore quelques minutes à table, le temps qu'Heïana, la plus lente à manger au final, termine. Les cameramen, pour remercier les tourtereaux de leur invitation à dîner, débarassèrent eux-même la vaisselle et quittèrent ensuite les lieux pour rejoindre leur propre habitation. La brune se leva alors de sa chaise. Je vais aller prendre une douche rapide et me changer pour aller dans le jacuzzi. Tu m'y rejoins ? demanda la jeune femme à son mari, alors qu'elle fouillait dans sa valise pour y retrouver un maillot de bain. Ceci fait, elle se dirigea vers la salle de bain pour s'y rafraîchir. La brune commença par se démaquiller et se détacha les cheveux, puis se déshabilla, laissant tomber sa longue robe blanche à motifs de feuilles de palmier à terre. Là, seulement, elle se glissa sous la salvatrice eau chaude sortant du large pommeau de douche, fermant les yeux pour savourer encore plus ce délice si simple.

@Elwyn Cadburry & Heïana
2981 12289 0 & Loo
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

Heïwyn #2 ~ Would Turtle's Paradise be our Heaven too ? - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Heïwyn #2 ~ Would Turtle's Paradise be our Heaven too ? Heïwyn #2 ~ Would Turtle's Paradise be our Heaven too ? - Page 2 EmptyLun 4 Mai 2020 - 14:18


Il donnait toujours l'impression de vivre sous LSD mais Elwyn ne s'était jamais drogué, du moins pas intentionnellement. Il y avait bien eu une fois à l'université où il s'était gavé de brownies qui s'avéraient être des space cakes mais l'affaire aurait pu très mal tourner. Il avait essayé d'atteindre le toit du bâtiment pour recréer la scène légendaire de Titanic avec un de ses amis tout aussi défoncé que lui. Les policiers avaient dû intervenir et on les avait mis en cellule pour la nuit. Cadburry n'avait jamais réitéré l'expérience, étrangement. Il préférait être sobre et alerte, même si, pour autrui, c'était une véritable torture à n'importe quelle heure de la journée voire de la nuit. A croire qu'il conservait une batterie de secours quelque part parce qu'il était déjà reparti pour laisser échapper des milliards de mots en un temps record. L'équipe de production essayait de suivre mais cela les incita beaucoup plus à s'en aller sans demander leur reste puisque Heïana avait prétexté être trop fatiguée pour qu'on suive leurs aventures jusqu'au coucher. Elwyn, lui, semblait toujours en parfaite forme et c'était une aubaine car il avait emmené dans ses valises un livre de plus de deux mille pages, il comptait bien le finir avant de reprendre l'avion. "La fatigue est un concept fort abstrait, ma chère. Disons que je peux te donner l'air en forme sans l'être et l'inverse peut aussi être vrai, tu vois, tout ça, c'est qu'une question d'image mais on en reparlera après ta douche." Cette idée de jacuzzi était l'occasion rêvée pour lui de se débarrasser de ses vêtements plein de chlore, mine de rien, ils grattaient. Alors, il récupéra un maillot de bain et aller se changer rapidement avant de se retrouver dans le jacuzzi, fermant les yeux pour profiter des remous au maximum jusqu'à ce qu'il entende des bruits non loin de là, Heïana devait être de retour. "Alors, la douche est aussi bien que la piscine? Elle est folle, cette maison! Un jacuzzi quoi, sens moi ces bulles, c'est exquis. Tu vas bien, quand même? Je sais que je suis dur à suivre, je m'excuse. Moi même je me fatigue... Enfin pas longtemps parce que je repars au quart de tour direct." C'était le moins que l'on pouvait dire: Elwyn ne s'arrêtait jamais longtemps, ouvrant finalement les yeux en souriant en jouant avec les bulles comme un môme.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

Heïwyn #2 ~ Would Turtle's Paradise be our Heaven too ? - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Heïwyn #2 ~ Would Turtle's Paradise be our Heaven too ? Heïwyn #2 ~ Would Turtle's Paradise be our Heaven too ? - Page 2 EmptyLun 4 Mai 2020 - 18:27


Would Turtle's Paradise be our Heaven too ?


17 février

La fatigue, une notion abstraite ? Pas si sûr, de l'avis d'Heïana. Elle le garda pour elle cependant, après tout, il était prévu qu'ils en discutent une fois installés dans le jacuzzi. Si jamais l'un et l'autre n'avaient pas oublié ce sujet d'ici là, pour partir sur autre chose. La brune fila sous la douche si attendue, et y resta bien une petite dizaine de minutes. Elle eut bien du mal à s'en affranchir en réalité, du bien-être que lui procurait le jet d'eau la débarrassant de toutes les impuretés d'une longue journée. Ce ne fut que la perspective d'un bain à bulles qui réussit à l'arracher à ce moment de détente, le suivant ne pouvant être que mieux encore. Pour une fois, la métisse ne s'embarrassa pas de précautions particulières; tant pis pour le sol si elle n'était pas sèche au moment de traverser la maison, Elwyn avait déjà amorcé le travail d'inondation des pièces de vie en bonne et due forme. Heïana ne prit donc pas la peine de se sécher, elle s'essora à peine les cheveux, puis enfila le maillot de bain bleu, une pièce qu'elle avait amené avec elle. Fin prête, elle partit rejoindre son mari.

La nuit avait étendu son empire aux confins de l'horizon, et seules les étoiles éclairaient la Planète Bleue de leur lumière scintillante. Même la lune, timide ce soir-là, s'en était allée, cachée de la vision terrestre. Oh, les éclairages artificiels de la terrasse auraient pu être allumés; mais ils ne l'étaient pas, et Heïana n'appuya pas sur l'interrupteur. C'était mieux, ainsi. Elwyn dut l'entendre arriver, malgré ses pieds nus progressant sur le sol d'un pas discret, car il lui demanda si la douche était bonne. Excellente, répondit la brune. Ce n'est que l'idée de venir ici qui a réussi à m'en tirer. Le jacuzzi étant intégré à la terrasse, il n'y avait plus qu'à se laisser glisser dedans, ce que la métisse fit avec plaisir. Heïana était plus ou moins face à son mari, à cet instant. Elle soupira d'aise, ferma les yeux. Oui, c'est royal; nous sommes vraiment gâtés. En réalité, elle n'était pas non plus totalement subjuguée, une de propriétés qu'elle co-possédait avec Moana à Mahina, une autre localité de Tahiti, ressemblant grandement dans son principe à celle-ci. Il n'empêche qu'elle savait savourer ce qui lui était offert, et en éprouvait de la gratitude. Les paupières de la Tahitienne se rouvrirent alors qu'Elwyn se blâmait pour sa manière d'être. Tu n'as pas à t'excuser pour ce que tu es, répliqua la brune avec certitude. Je n'affirmerai pas être capable de te suivre sans discontinuer, mais.. C'est rafraîchissant, de côtoyer une personne comme toi ! Avec curiosité, elle demanda: Tu es diagnostiqué hyperactif ? Après tout, ce n'était pas impossible. Heïana se cala un peu plus près des remous, se rapprochant alors par voie de fait de son mari. Parle-moi un peu de ta vie, de tes proches ! Tu avais parié des Dragibus avec ta soeur, de ce que j'ai compris ?

@Elwyn Cadburry & Heïana
2981 12289 0 & Loo
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

Heïwyn #2 ~ Would Turtle's Paradise be our Heaven too ? - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Heïwyn #2 ~ Would Turtle's Paradise be our Heaven too ? Heïwyn #2 ~ Would Turtle's Paradise be our Heaven too ? - Page 2 EmptyLun 4 Mai 2020 - 22:30


Il n'y avait que lui pour avoir des idées aussi étranges, penser au terrain politique des pays sous-développés alors qu'il était en plein milieu d'un bain à remous au milieu de la nuit noire, du Elwyn dans toute sa splendeur. Cela dit, les gens ne se rendaient pas toujours compte des problématiques de ces nations et Cadburry était toujours volontaire lorsqu'il était question d'en parler... Dès qu'il s'agissait de blablater dans tous les sens, de toute façon, il fallait partir du principe qu'il était volontaire, à croire que cette attitude cachait une enfance solitaire. Pas tellement dans le fond. Certes, ses parents n'avaient pas été beaucoup là pour éduquer leurs quatre enfants mais il avait toujours eu ses soeurs dans les pattes et on pouvait dire qu'Elwyn en avait bien profité. Elles avaient été les cobayes de tante d'expériences scientifiques issus tout droits de son lobe frontal que c'en était à devenir folles. C'était peut être pour cette raison d'ailleurs qu'elles avaient toutes déménagé relativement tôt de la maison, étant au bout du rouleau de supporter leur aîné. Le brun, lui, avait été sacrément fier de lui en leur volant toutes leurs fringues et leur sèche cheveux, juste pour en faire des ventilateurs de fortune ou des vaisseaux spatiaux. Les disputes avaient été rudes tant de fois mais ils n'avaient jamais douté une seule seconde de l'amour qu'ils se vouaient, parce qu'ils avaient dû s'élever tout seul ou presque justement et qu'ils savaient qu'ils ne pouvaient compter que sur les uns et les autres en cas de pépin. Elwyn ne put pas y penser plus longuement, l'économie du Malawi en dépendait... Non, peut être pas, mais la santé mentale de son épouse, si. Heïana s'était effectivement glissée à son tour dans l'eau chaude du jacuzzi, commentant les idioties d'Elwyn, ce qu'elle avait dû faire toute la journée déjà, plus ou moins. Néanmoins, la conversation prit une tournure un peu plus sérieuse au beau milieu des savoirs inutiles qu'il était prêt à lancer à tout moment pour s'éviter l'embarras. "Hyperactif, moi? Je sais pas, tu crois? Non, parce que je me suis pas renseigné sur la question. C'est une affaire neuronale, hormonale, autre chose? J'ai pas amené mes bouquins de psychologie, que suis-je bête!" En vérité, il ne l'était pas du tout avec son quotient intellectuel qui débordait dans bien des contextes mais il se contenait, promis, du moins il essayait, pour ne pas effrayer Heïana plus avant. "Ah oui, j'en ai trois des soeurs. Bon, elles sont pas toutes comme ma petite cerise, Birdie, la plus petite mais il y a du niveau chez les Cadburry. Tu vois, on partage notre oreiller tous les soirs avec dix millions d'acariens, et bah notre fratrie, c'est aussi envahissant que ça si tu vois le genre... Mais bon, c'est pas nos parents qui ont pu s'en plaindre, ils étaient en vadrouille avec leur camping car, des vraies hippies. Et toi, tu partages de la douce génétique avec d'autres personnes?" Il aurait pu raconter mille anecdotes mais Elwyn était soudainement happé dans le parcours d'une bulle pour l'attraper avant qu'elle ne disparaisse, autant dire qu'il était hyper concentré et qu'il ne pouvait pas et faire cela et écouter et parler en même temps. Un peu de silence de sa part, c'était toujours agréable tant c'était rare.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

Heïwyn #2 ~ Would Turtle's Paradise be our Heaven too ? - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Heïwyn #2 ~ Would Turtle's Paradise be our Heaven too ? Heïwyn #2 ~ Would Turtle's Paradise be our Heaven too ? - Page 2 EmptyMar 5 Mai 2020 - 11:57


Would Turtle's Paradise be our Heaven too ?


17 février

Plus elle y pensait, et plus il semblait évident pour Heïana que son compagnon était marqué par une forme d'hyperactivité. La brune n'était pas experte dans ce domaine, mais certains signes ne trompaient pas. Incapacité à maintenir son attention sur un seul et unique sujet, impossibilité par la même occasion de rester focalisé trop longtemps sur quoi que ce soit, moulin à paroles, puits de connaissance (ça, c'était pour les hyperactifs qui avaient su se dépatouiller pour étancher leur curiosité, ce qu'arrivait apparemment bien à faire Elwyn) pouvant sauter du coq à l'âne en trouvant des liens totalement inimaginables pour le commun des mortels... Cela constituait tout de même pas mal d'indices, pour ne pas parler de preuves, d'une potentielle hyperactivité. La brune rit aux questions que se posa automatiquement son mari sur sa condition, et elle répondit du mieux possible avec un sourire d'excuse comme ponctuation: Je ne suis pas très calée non plus, mais tu sembles remplir un certain nombre de critères. Il me semble que c'est neuronal, mais je ne m'avancerai pas plus; je ne veux pas dire de bêtises. Bon, après, il ne semblait clairement pas être du style à stresser pour grand-chose, son potentiel remuant et curieux de tout l'amenant forcément à s'intéresser à autre chose au bout de cinq minutes, grand maximum. L'avait-elle vu tenir sur un thème autant de temps d'ailleurs ? Probablement pas.

Heïana l'écouta d'ailleurs parler de sa famille, trouvant un peu étrange de les comparer à des acariens, mais pourquoi pas. Probablement que les soeurs du quarantenaire ne s'en offusqueraient pas, elles devaient être habituées à ses sorties pour le moins détonantes dans le vaste horizon des discussions sensées être banales. Elle sourit et demanda, pour s'y retrouver un peu plus dans ces informations à la fois précieuses et sans queue ni tête: Donc il y a Birdie, que j'ai vu à la mairie. Comment s'appellent tes autres soeurs ? Tu es l'aîné ? Elle n'osa pas aborder le sujet de ses parents, ayant noté qu'il avait parlé d'eux au passé. Ce n'était peut-être pas révélateur d'une situation, mais dans le doute, elle préférait ne pas mettre les pieds dans le plat. Heïana fut finalement invitée à parler de son propre entourage, alors que le débit de paroles s'arrêtait curieusement du côté de son mari. La brune, dont les yeux avaient un instant observé les étoiles, l'observa alors, assez vite marquée par cet étrange silence - bien qu'il ne soit effectif que depuis cinq secondes. Il semblait se préparer à attraper l'une des bulles survivantes du jacuzzi, comme un enfant. Tellement inattendu de la part d'un adulte, mais si attendrissant. Heïana reprit, alors qu'il venait malheureusement d'échouer à la capturer, il l'avait plutôt écrasée entre ses doigts: Je vis avec ma petite soeur, Moana. Elle a commencé des études en droit à l'université de Brisbane, l'année dernière. S'essayant au jeu de la comparaison, la jeune femme ajouta: Elle me fait penser à un Mustang; très sociable, mais aussi incroyablement rebelle et fière. C'était probablement plus flatteur que d'être comparé à des acariens; en tout cas, aucun doute que Moana préférerait cette option.

@Elwyn Cadburry & Heïana
2981 12289 0 & Loo
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

Heïwyn #2 ~ Would Turtle's Paradise be our Heaven too ? - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Heïwyn #2 ~ Would Turtle's Paradise be our Heaven too ? Heïwyn #2 ~ Would Turtle's Paradise be our Heaven too ? - Page 2 EmptySam 9 Mai 2020 - 17:28


Il allait clairement trouver tous les documentaires qui existaient sur la question de l'hyperactivité dès qu'il serait de retour en Australie car le sujet promettait d'être fort intéressant. Elwyn n'était pas le genre d'hommes à faire attention à ses propres troubles, toujours fortement intéressé par la vie des algues vertes et des fourmis rouges, il n'avait pas le temps de se consacrer au noir d'Elwyn Cadburry. Pourtant, Heïana émettait un point intéressant sur les quelques indices qui permettaient de dire que le brun était potentiellement un de ceux qui avaient du mal à gérer leur énergie correctement. Déjà, il parlait trop et sans s'arrêter. La notion de ponctuation paraissait bien vague quand on traînait avec le Cadburry parce qu'il avait toujours mille idées qui germaient au fond de son esprit et il était clairement incapable de mettre ses pensées en file d'attente. Oui, même les playlists Spotify géraient mieux leur flot que ce cher Elwyn, comme quoi certains informaticiens de renom avaient de quoi se vanter. Le quarantenaire donnait l'impression de ne jamais dormir, deuxième preuve indéniable, il était capable de se réveiller en sursaut à trois heures du matin pour aller créer des explosions chimiques au beau milieu du salon parce qu'il en avait rêvé. Son cerveau n'avait pas intégré la fonction pause dans ses applications, ce qui était regrettable pour l'entourage du nerd. C'était justement le sujet que Heïana aborda à ce moment là, la tahitienne désirant en savoir plus sur le vie de famille et l'enfance que Elwyn avait connus. Est-ce que cela justifiait son caractère présent? En partie, mais pas totalement non plus, il fallait le dire. "L'aîné, c'est ça. Birdie, la minus et sinon il y a Pearl et Aurora. Des tornades totales, moi à côté je suis mignon... Non, t'as pas le droit de dire que je mens." Pourtant, c'était sûrement le cas parce que c'était ses soeurs qui le supportaient plus que l'inverse en réalité. Elwyn passait son temps à leur lancer de très mauvaises idées pour le plaisir de ne pas finir tout seul dans ses délires et généralement, c'était Birdie qui le suivait dans des aventures tordues. "Moana, c'est joli. Wow, une avocate. Tu viens d'une famille aisée peut être?" Il demandait parce qu'il ne savait pas à quoi cela pouvait bien ressembler en réalité. De son côté, on était des hippies de génération en génération et l'argent n'était jamais le souci premier de la famille. Plutôt l'inverse, disons le.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

Heïwyn #2 ~ Would Turtle's Paradise be our Heaven too ? - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Heïwyn #2 ~ Would Turtle's Paradise be our Heaven too ? Heïwyn #2 ~ Would Turtle's Paradise be our Heaven too ? - Page 2 EmptyDim 10 Mai 2020 - 16:20


Would Turtle's Paradise be our Heaven too ?


17 février

Birdie, Pearl et Aurora... Tous des prénoms liés à la nature, d'une manière ou d'une autre. De beaux éléments de la faune et de la flore, qui plus est: un oiseau, un ornement si beau que malgré sa provenance peu ragoûtante - les huîtres ici citées - les femmes adoraient s'en parer, et la naissance d'une journée. La jeune maïeuticienne sourit, commentant: Ce sont de très jolis prénoms que tes soeurs portent. En tant que Tahitienne, et proche de son environnement, Heïana ne pouvait s'empêcher d'admirer des détails comme ceux-ci. Après tout, elle ne connaissait pas du tout les soeurs de son mari; mais elle ne put s'empêcher de s'extasier intérieurement, pour quelques instants, sur la richesse de ce qui les qualifiait en premier lieu. Les parents Cadburry avaient été très inspirés. Il semblerait que celui qui partageait le jacuzzi avec elle avait la même opinion en ce qui concernait sa cadette. Merci pour elle. Son prénom signifie "le bleu de l'océan", il désigne en particulier ce qui se trouve après nos lagons polynésiens. Ce qualificatif correspondait totalement à sa petite soeur, ceci dit: intrépide, dynamique et volontaire, la demoiselle ne se fixait pas de limites et voyait loin, tel un océan dont on ne pouvait percevoir les bordures.

Heïana haussa les épaules lorsque son mari lui demanda le niveau social de sa famille. Je ne vais pas te le cacher, amorça-t-elle avec une honnêteté déconcertante. Moana et moi venons en effet d'un milieu très aisé. Nos parents étaient directeur financier et avocate principale d'une chaîne hôtelière internationale. Autant dire que l'héritage qu'elles en avaient perçu était plus que conséquent, et que, si jusque-là, la brune avait à peu près tout géré par elle-même (notamment la vingtaine de locations sur Brisbane, et le même chiffre sur Tahiti), elle commençait sérieusement à réfléchir à une délégation. Il s'agissait de quelque chose d'épuisant que de planifier des visites, de sélectionner des locataires, de faire en sorte que tout aille pour le mieux; elle l'avait fait jusque-là parce qu'à Tahiti, la brune faisait clairement en sorte de proposer des prix plus qu'abordables pour les biens loués - sauf ceux de haut-standing; ceux-là étaient de toute façon à la portée de la bourse des personnes les convoitant - car elle ne voulait pas profiter plus avant de leur position. Pendant ce temps, les biens laissés à Brisbane étant déjà majoritairement occupés, elle n'avait eu qu'à s'occuper, de loin, des affaires courantes. Désormais, la brune aspirait à autre chose. Moana ne souhaitait pas le gérer non plus pour l'instant, en plein dans ses études. La question était donc à réfléchir dans les mois à venir. Embaucher une agence - ou deux - immobilière pour gérer leurs biens ne serait pas un énorme trou dans leur patrimoine, loin de là. La brune reprit: Cependant, nous vivons assez simplement. Je n'ai jamais trop apprécié les mondanités. Peut-être que sa petite soeur, plus carriériste et attirée par le monde "d'en haut", retournerait vers ce modèle érigé en summum de leur existence par leurs parents. Pour l'instant, vu qu'elles vivaient ensemble, Moana se conformait à la manière de vivre et de penser de son aînée.

La brune retint un baillement en posant une main devant sa bouche. Il était bien tard, décidément: près de quatre heures du matin. Avec le décalage horaire, ça commençait à faire beaucoup. On va se coucher ? proposa-t-elle d'un air avenant. Elle sortit du bain à bulles, en ayant profité une bonne demie-heure, et se passa une serviette autour du corps pour ne pas faire totalement ressembler leur logement à une vaste pataugeoire. La jeune femme repassa rapidement sous le jet d'eau de la douche afin d'enlever le chlore lui collant à la peau, et en profita pour bien se sécher. Heïana s'était décidée pour un pyjama simple, et pas provocateur. Une simple tenue faite d'un pantalon en satin blanc, et d'un petit débardeur de mêmes matière et couleur. Elle avait entendu Elwyn passer à travers la maison et entrer dans leur chambre, qu'elle n'avait pas encore découvert à vrai dire; la porte était entre-ouverte. La réalité revint dans la figure de la brune comme une claque: ils allaient dormir ensemble. Tous les deux, dans un seul lit. Ses joues s'enflammèrent, mais après avoir prit une bonne inspiration, elle poussa la porte pour entrer dans la chambre.

@Elwyn Cadburry & Heïana
2981 12289 0 & Loo
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

Heïwyn #2 ~ Would Turtle's Paradise be our Heaven too ? - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Heïwyn #2 ~ Would Turtle's Paradise be our Heaven too ? Heïwyn #2 ~ Would Turtle's Paradise be our Heaven too ? - Page 2 EmptyDim 10 Mai 2020 - 16:58


Le monde n'avait clairement pas prévu de les faire se rencontrer. Heïana avait eu un mode de vie qu'Elwyn n'arrivait même pas à imaginer. De son côté, il était bien trop dans ses rêves pour attirer le regard de la brune. Ils n'avaient pour ainsi dire rien en commun, à part une soeur qui prenait une place majeure dans leur existence respective. Certes du côté de Heïana, c'était elle qui l'avait inscrite à l'émission alors que Birdie, elle, avait tout fait pour dissuader le brun de prendre cette décision. Il ne savait clairement pas dans quoi il s'était embarqué en signant le contrat de cette télé réalité au concept unique. Au bout de presque vingt quatre heures d'union, Elwyn ne donnait pas l'impression de savoir plus ce qu'il faisait là. C'était un peu étrange mais il avait eu des intentions clairement nobles et loin d'être égoïstes: il pensait à la science avant tout, son grand amour jusque là, sûrement parce que cet art spécifique n'avait jamais pu le décevoir, contrairement à la notion d'humanité. Après tout, les personnes partaient toujours mais la science, elle, était toujours restée campée là, au milieu de la vie du grand brun, sans jamais désirer autre chose. Cadburry avait vécu si longtemps par procuration grâce à elle qu'il s'était lancé dans ce mariage avec les mêmes bonnes vieilles habitudes. Il ne savait pas s'il allait le regretter, ou non, écoutant chaque mot de la sage-femme avec autant de concentration dont il était capable, ce qui pouvait paraître peu puisqu'il chassait les bulles d'eau, les étoiles et à peu près tout ce que son regard pouvait bien accrocher au milieu de cette nuit noire. Il hochait doucement la tête ça et là, comprenant que Heïana était une personne avec un bagage financier qu'il n'aurait jamais, non pas qu'il était intéressé par l'argent de prime abord. "Tu veux dire que t'as deux métiers, toi aussi? Bon, ok, être informaticien et gérer une boutique, c'est pas aussi impressionnant que faire naître des bébés et gérer des hôtels, wow." Qui aurait cru qu'il rencontrerait finalement quelqu'un de plus actif que lui? Pas Elwyn, encore moins dans ces circonstances alors que la jeune femme finit par exprimer sa lassitude des heures de voyage. Il la laissa quitter les lieux d'abord avant d'aller se rafraîchir de son côté, juste quelques minutes parce que le quarantenaire faisait toujours tout à la va-vite, à croire que son hyperactivité ne lui laissait pas le moindre répit, même pas en pleine nuit. Au final, il se mit sous les draps fins sans crier gare, torse nu et tâchant de fermer les yeux sans forcément réaliser que Heïana viendrait dans cette chambre à un moment donné. Il n'avait pas vraiment visité les lieux et vu la taille de la bâtisse vue de l'extérieur, il s'était sûrement dit qu'il y avait trois ou quatre chambres, au moins. Dans tous les cas, la silhouette de la brune passa par l’entrebâillement de la porte et Elwyn se releva légèrement pour l'accueillir, plus nerveux qu'il ne l'aurait pensé. "Je peux dormir par terre, ça me dérange pas... Enfin si je dors parce que je suis sûr que la cuisine m'appelle pour que je la repeigne avec les aliments du frigo. Je suis capable de pas te déranger dans ton sommeil, promis." Il croisa les doigts, comme une promesse absurde parce que Elwyn était incapable de rester sérieux plus de trente secondes, pas même dans ces circonstances des plus étranges pour tout le monde.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

Heïwyn #2 ~ Would Turtle's Paradise be our Heaven too ? - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Heïwyn #2 ~ Would Turtle's Paradise be our Heaven too ? Heïwyn #2 ~ Would Turtle's Paradise be our Heaven too ? - Page 2 EmptyLun 1 Juin 2020 - 11:36


Would Turtle's Paradise be our Heaven too ?


17 février

La brune éclata de rire lorsqu'Elwyn lui tira son chapeau. Apparemment, ils s'étaient mal compris. Ohla, non ! Je ne gère pas d'hôtels, expliqua la jeune femme dans le reste de son hilarité. Elle n'était pas ses parents, merci bien. Je prends juste soin du patrimoine de mes parents, c'est tout. Moana ne s'y intéresse pas, alors il faut bien quelqu'un pour s'y coller. Effectivement, ils venaient tous les deux de mondes bien différents, et même leurs métiers passions ne semblaient pas être les mêmes. Heïana était clairement une bille en informatique, et même si elle pouvait ponctuellement s'intéresser à la pop-culture, ce n'était clairement pas un hobby pour elle, loin de là. La brune préférait clairement jardiner, cuisiner, aller se promener ou bouquiner que de regarder des films et jouer à des jeux vidéos, même si cela pouvait arriver. Elle restait une demoiselle bien de son époque après tout. Un petit blanc flotta entre eux, un instant. Que faisaient-ils ici, que serait leur place dans ce monde dans les temps à venir, la brune l'ignorait totalement. Seul l'avenir pourrait leur en dévoiler davantage. Finalement, elle annonça son intention d'aller se coucher, et une fois prête, la Polynésienne rejoignit Elwyn dans leur chambre. Apparemment, il était aussi gêné qu'elle. Aucun d'eux ne savait réellement où se mettre, et il proposa même de dormir par terre. Non ! s'exclama la brune, qui serait plus qu’embarrassée si ça devait arriver. Elle souffla et sourit. Quelle idiote, elle n'avait même pas pensé au fait qu'il y avait d'autres chambres ici, alors que c'était une évidence. Elle rattrapa alors le coup, car après tout, elle n'avait encore rien dit de son intention de venir ici. Je venais juste te souhaiter bonne nuit. A demain... Et essaye de ne pas repeindre totalement la maison cette nuit. Avec un sourire, elle quitta les lieux, son coeur battant à tout rompre. La brune avait voulu faire un effort, se la jouer adulte prête à dormir avec son mari, comme si tout devait être fluide, comme dans un conte de fées. Mais la réalité n'était pas si simple, et autant elle appréciait beaucoup Elwyn pour le peu qu'elle le connaissait, autant Heïana n'était pas prête à partager le lit de ce mari presque inconnu... Ni à le laisser dormir au sol ou sur un canapé pour elle. Après quelques secondes, elle trouva une autre chambre où elle s'installa, ayant bien du mal à rejoindre les bras de Morphée malgré la fatigue intense qu'elle pouvait ressentir. Finalement, un peu de sable magique en plus, et la jeune femme fermait les paupières pour retrouver un peu de calme suite à cette journée forte en émotions.

@Elwyn Cadburry & Heïana
2981 12289 0 & Loo
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé

Heïwyn #2 ~ Would Turtle's Paradise be our Heaven too ? - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Heïwyn #2 ~ Would Turtle's Paradise be our Heaven too ? Heïwyn #2 ~ Would Turtle's Paradise be our Heaven too ? - Page 2 Empty


Revenir en haut Aller en bas
 

Heïwyn #2 ~ Would Turtle's Paradise be our Heaven too ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
30 YEARS STILL YOUNG :: 
écrire son histoire.
 :: nouer des contacts :: mémoire du passé
-