AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Besoin d'un coup de main pour t'intégrer ?
Clique ici pour trouver un parrain et relever les défis du nouveau !
Le forum a besoin de vous pour vivre
N'oubliez pas de voter autant que possible.
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 A friend's song feat Mavi

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Anonymous
Invité
Invité

A friend's song feat Mavi Empty
Message(#) Sujet: A friend's song feat Mavi A friend's song feat Mavi EmptyMer 1 Avr 2020 - 23:08


Même si la principale personne avec qui Claire fait de la musique est Zep, il n'est pas rare pour elle d'en faire avec d'autres. Bon ils ne sont pas beaucoup non plus car pour chanter ou composer avec une personne, il faut un réel feeling, quelque chose qu'on a pas avec tout le monde. C'est tout de même se livrer d'une certaine façon et c'est quasi impossible de le faire avec une personne random aussi talentueuse soit-elle.
Mavi fait partie de ce petit groupe avec qui Claire adore travailler, enfin si on peut appeler ça travailler vu qu'elle passe plus du bon temps qu'autre chose. Elles ont fait il y a quelques temps une chanson à deux et la blondinette avait réellement adoré ça. Du coup, elle avait proposé à la jeune fille de remettre ça et l'avait donc conviée dans son petit studio. Malgré leur duo et leur amitié donc, Claire venait de se rendre compte que c'était la première fois qu'elle invitait la jeune femme chez elle. Faut dire que son logement est assez petit et qu'elle n'en est pas spécialement fière, il y a à peine assez de place pour bouger mais surtout elle n'a réellement que le strict nécessaire. Pour l'occasion, la blonde avait fait le nettoyage de fond en comble, aucun risque qu'elle reçoive une amie chez elle alors que ce serait le bordel. Claire, elle est du genre bordélique en plus donc le ménage et elle, c'est pas la joie mais quand elle s'y mets, elle y va à fond. Le tout bien propre et rangée, elle souffla doucement et regarda si elle n'avait rien oublié. Mais non, tout était ok et elle avait même pris la peine de leur préparer un petit coin pour pouvoir se poser tranquillement. Elle avait mis des cousins sur le sol qui serviraient de divan et elle avait posé le matériel nécessaire sur la petite table basse tout en ayant déposer quelques trucs à grignoter et à boire. Tout cela fait, elle se dirigea vers la douche et resta sous l'eau chaude pendant bien une bonne demi heure, elle aimait réellement ce sentiment de chaleur sur sa peau et aurait encore pu y rester si le temps n'avançait pas si vite. Elle sortit de sous l'eau et mit une serviette autour d'elle pour ensuite se sécher et aller se trouver une tenue confortable. Après avoir opter pour un jeans et un sweat à capuche blanc et noir, elle les enfila et alla se poser dans le salon en attente de son amie, qui au vu de l'heure ne devrait plus tarder. Pour patienter, elle attrapa son carnet de paroles et griffonna dessus quelques mots par ci par là, elle n'avait pas trop d'inspiration depuis deux trois jours mais elle savait pertinemment que cela arrivait de temps en temps et qu'il suffisait de peu pour que cela revienne comme quelque chose se passant dans sa vie ou dans la vie de ses proches, même s'il était beaucoup plus rare qu'elle s'inspire d'autre chose que de sa propre expérience personnelle.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

A friend's song feat Mavi Empty
Message(#) Sujet: Re: A friend's song feat Mavi A friend's song feat Mavi EmptyJeu 2 Avr 2020 - 13:35


a friend's song.
claire & mavi


D’aussi loin que je m’en souvienne, la musique a toujours fait partie de ma vie. J’ai commencé à apprendre à jouer de la guitare lorsque j’avais à peine cinq ans et dans les années qui ont suivit je me suis mise à apprendre le piano puis le chant. Si mes parents n’ont jamais rien eu contre le fait que je fasse de la musique, que je griffonne dans un cahier des paroles de chansons et que je m’adonne à quelques scènes lors de la fête de la musique, ils n’ont cependant jamais vraiment approuvé à mon idée d’en faire une carrière. Après le lycée, ils ont tenu, mon père en particulier, à ce que j’aille à la fac, à ce que je trouver un ‘vrai’ métier et j’ai donc fait des études de sage-femme. C’est un métier qui m’a toujours beaucoup plus, et que j’aime encore aujourd’hui malgré le fait que je fasse une pause dans ma carrière. Mais mon envie de vivre de ma musique, de pouvoir un jour faire entendre mes chansons, qu’elles puissent parler aux gens ne m’a jamais quitté. Depuis que j’ai quitté mon boulot à l’hôpital, je me suis donc un peu plus concentré sur ma musique lorsque mon bébé me le permet.

Je dépose Theo, mon fils de six moi, chez mon frère avant de partir me chercher un café, plus que nécessaire afin de pouvoir survivre à cette après-midi. Joindre ma passion pour la musique et m’occupe de mon bébé de six mois n’est pas aussi simple que je l’aurais pensé. Même si Theo est un bébé plus chill, qui ne pleure pas énormément et qui sourit beaucoup, il a quand même besoin que l’on s’occupe de lui. De temps en temps, je le confie donc à mon frère ainé, ou à des amis proches pour pouvoir un peu m’occuper de moi. Une fois le café récupéré, je prends donc la direction de chez Claire, l’amie avec qui j’ai prévu de passer l’après-midi à faire de la musique. C’est une vingtaine de minutes plus tard que je me gare devant chez elle et que je sonne à la porte. Sa tête ne tarde pas à apparaître à la porte. « Hey ma belle. Je suis pas en retard pour une fois. » Je lui adresse un sourire et la serre rapidement dans mes bras avant de la suivre à l’intérieur. « Comment tu vas ? » Je prends une gorgée de mon café et tends un autre cup pleins à Claire. « Je suis passé me prendre un café nécessaire à ma survie, alors je t’en ai pris un aussi. Même si je sais plus si tu en bois ou pas. »

@Claire Michaelson
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

A friend's song feat Mavi Empty
Message(#) Sujet: Re: A friend's song feat Mavi A friend's song feat Mavi EmptyJeu 2 Avr 2020 - 23:12


En venant à Brisbane pour ses études, Claire n'aurait jamais pensé rencontrer autant de personnes passionnés de musique tout comme elle. Quand elle vivait encore dans sa petite ville, elle avait du mal à trouver des personnes comme elle, réellement investies et voulant en faire leur métier. Bon, d'accord, elle vient d'une petite ville mais tout de même, être la seule, ça fait un peu le cliché des films girly non ?! Quoiqu'il en soit, maintenant tout a changé et elle adore ça ! Elle pourrait se dire que cela fait plus de concurrence mais pas du tout. La blondinette estime que chacun a sa place dans le monde musical car tout être est différent et fait donc ressentir des émotions propres. La preuve, elle bosse avec Zep, son binôme, la plupart du temps et avec d'autres amis comme Mavi.
En parlant de Mavi, elle l'attend et a tout préparé pour son arrivée qui ne devrait plus tarder. Elle a hâte, la blondinette de voir son amie et de pouvoir papoter tout en faisant de la musique.
Alors qu'elle griffonne un dernier mot sur son petit carnet, elle entend sonner à la porte ce qui la fait sourire de suite. Après s'être levée, elle ouvre la porte et accueille son amie avec une étreinte. « Hey ma belle. Je suis pas en retard pour une fois. » Un petit rire sort d'entre les lèvres de Claire aux dires de son amie. C'est vrai qu'il lui arrivait d'être un retard mais elle comprenait aussi qu'elle n'avait pas toujours facile étant maman. «  Je vois ça, tu as du faire un effort surhumain ! «  Dit-elle en lui tirant la langue pour la taquiner. «  Bien bien et toi ? Et ton petit bout ? «  Il fallait à chaque fois que la blondinette prenne des nouvelles du bébé de son amie qu'elle trouvait juste à croquer. Même si Claire était loin d'avoir envie d'un enfant, elle les adorait. « Je suis passé me prendre un café nécessaire à ma survie, alors je t’en ai pris un aussi. Même si je sais plus si tu en bois ou pas. » Après avoir humer la bonne odeur de café, la blonde prend avec plaisir le gobelet que lui tend son amie. «  Ho merci ! En plus je n'en avais plus à la maison, il est vraiment temps que j'aille faire des courses ! «  Elle appréciait vraiment le geste et tout en faisant entrer Mavi, elle en prit une gorgée. Une fois la porte refermée, elle se rendit vers le petit coin qu'elle leur avait préparé. «  Et voilà mon chez moi, c'est pas très grand mais j'ai ce qu'il me faut «  Pas très grand, c'était un euphémisme, il y avait à peine la place pour bouger, c'est une des raisons pour lesquelles Claire ne recevait que très rarement chez elle. Là, elles n'allaient être que toutes les deux alors, ça irait mais une personne de plus,ce ne serait réellement pas possible. «  Installe toi «  Dit-elle en prenant place sur un des coussins posés à même le sol pour ensuite déposer le café sur la petite table où il restait encore un peu de place.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

A friend's song feat Mavi Empty
Message(#) Sujet: Re: A friend's song feat Mavi A friend's song feat Mavi EmptyDim 5 Avr 2020 - 16:46


a friend's song.
claire & mavi


J’aime passer des heures à écrire, à cherche de nouvelles paroles, à gratter les cordes de ma guitare. C’est quelque chose qui a toujours eu un pouvoir thérapeutique, quelque chose de relaxant, qui me fait toujours du bien, en particulier lorsque les journées sont difficiles. Si au début j’ai toujours beaucoup gardé ce que j’écrivais pour moi, j’ai ensuite fini par m’ouvrir et par me mettre à partager mes écrits. Cela n’a pas toujours été facile de partager ma musique, en particulier lorsque celle ci est personnelle, qu’elle aborde des sujets qui me touchent personnellement. Celle sur mes frères, sur mon fils, mais en particulier sur mon ex, sur ce qu’il m’a fait ressentir ou ce qu’il m’a fait tout simplement ne sont pas encore des choses dont je suis prête à parler. Et si écrire seule à des effets bénéfiques, écrire à plusieurs aides également beaucoup à évoluer et à apprendre nouvelles techniques pour écrire.

J’arrive chez mon amie et elle réponse rapidement à sa porte, me laissant entrer. Je la suis dans son salon, checkant juste mon téléphone pour être sûr que tout se passe bien avec Theo, mais je n’ai pas de nouvelles, ce qui est un bon signe. « Bien bien et toi ? Et ton petit bout ? » Je lui adresse un sourire. « Ca va aussi. Et Theo est en pleine forme, de plus en plus en train de raconter sa petite vie tu sais. » Bien sur Theo parle à sa manière, en babillant et en donnant des sourires à qui veux bien l’écouter. Je n’ai vraiment pas à me plaindre parce qu’il est un gosse absolument adorable et vraiment facile à vivre. « Ho merci ! En plus je n'en avais plus à la maison, il est vraiment temps que j'aille faire des courses ! » « Oh je crois qu’on connaît tous ce moment ou y a plus rien dans les placards et ou on se dit qu’il serait temps d’aller faire les courses. » Je ris légèrement avant de retirer mes chaussures pour la suivre au salon avec ma guitare sur l’épaule. « Et voilà mon chez moi, c'est pas très grand mais j'ai ce qu'il me faut. » « Non c’est sympa chez toi, puis ca suffit pas besoin d’un palace. Je suis sur que le bus dans lequel je vis est plus petit. » Plus petit mais on s’y fait, il n’y a pas besoin d’avoir trop de place après tout.

« Installe toi » Je m’installe sur les coussins qu’elle a installé par terre et sort de la housse de ma guitare mon carnet de musique. Je sors également ma guitare et la pose sur mon genou. « Ca me fait Plaisir de faire ca avec toi tu sais. »

@Claire Michaelson
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

A friend's song feat Mavi Empty
Message(#) Sujet: Re: A friend's song feat Mavi A friend's song feat Mavi EmptyVen 8 Mai 2020 - 23:08


Faire de la musique, jouer du violon et surtout chanter a toujours fait partie de la vie de Claire. Elle ne se souvient pas d'un seul jour où la musique lui a fait défaut. Même quand elle est triste, elle écrit ou écoute de la musique, c'est son échappatoire dans n'importe quelle situation. Quoique, est ce que Claire a réellement été malheureuse une fois dans sa vie ?! Certes, elle a des petits coups de mou comme toute adolescente mais elle doit avouer n'avoir rien vécu de tragique dans sa vie et encore plus quand elle compare sa vie aux autres. Elle se trouve assez chanceuse mais elle sait très bien aussi que la roue tourne et qu'un jour, elle aura cette désagréable sensation dont on lui a parlé, que ce soit le départ de quelqu'un vers un autre monde, une rupture douloureuse ... Certes, il y avait le fait qu'elle ne parlait plus pour des raisons qui lui sont encore inconnues à son meilleur enfin ancien meilleur ami. Ca lui avait fait mal et c'est toujours le cas, mais elle sait au fond d'elle qu'elle aura les réponses un jour alors oui ça fait mal mais elle arrive à vivre avec, à vivre avec cet espoir.

Aujourd'hui, elle reçoit Mavi, une amie chez elle, c'est rare qu'elle le fasse vu la grandeur de son logement mais c'est un tout de même un réel plaisir. Elle a tout arrangé pour la venue de celle-ci qui ne tarde pas à arriver. Elle lui ouvre la porte et la fait entrer. Son premier réflexe est de prendre de ses nouvelles et de celle de son petit bout. « Ca va aussi. Et Theo est en pleine forme, de plus en plus en train de raconter sa petite vie tu sais. » Un léger sourire se dessine sur les lèvres de la blonde. «  Et tu n'es pas au bout de tes peines «  Il fallait bien qu'elle la taquine un peu. Elle ne pouvait qu'imaginer ce que cela faisait d'avoir un enfant.
L'odeur de café atteint vite ses narines et elle fut encore plus heureuse de savoir que Mavi avait pensé à elle en allant en prendre. Elle lui prit le gobelet des mains et la remercia. « Oh je crois qu’on connaît tous ce moment ou y a plus rien dans les placards et ou on se dit qu’il serait temps d’aller faire les courses. »  Malheureusement oui, beaucoup le connaisse mais ici Claire attendait surtout sa paie pour y aller et elle tardait à venir, elle devrait sûrement encore aller secouer son manager qui avait dû l'oublier pour là je ne sais combien de fois. «  Oui enfin je ne suis pas une fan des courses aussi, c'est un peu mon défaut d'en arriver àce stade » Un petit mensonge mais gentillet, Claire n'était pas du genre à étaler sa vie privée et ses petits soucis insignifiants à ses amis. Elle finit par s'installer et attendit que son amie en fasse de même. « Non c’est sympa chez toi, puis ca suffit pas besoin d’un palace. Je suis sur que le bus dans lequel je vis est plus petit. » C'est vrai que pour le coup, Claire était plus chanceuse que son amie mais elle ne le voyait pas comme ça, elle préférait comme à son habitude tout voir en positif sauf quand bien entendu il n'y en avait pas du tout. «  Ho j'avoue mais au moins tu peux vivre où tu veux, faut le voir comme ça ! » Peu de personnes peuvent se vanter d'avoir une maison mobile après tout, non ?  « Ca me fait Plaisir de faire ca avec toi tu sais. » Claire sourit généreusement. «  Moi aussi tu sais ! D'ailleurs j'ai quelques petits griffonages de paroles à te montrer. C'est rien de bien construit mais bon je sais qu'à nous deux on va en faire quelque chose. « 

HRP: Désolée du retard, j'essaye de doucement me mettre à jour ce weekend A friend's song feat Mavi 674657830
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

A friend's song feat Mavi Empty
Message(#) Sujet: Re: A friend's song feat Mavi A friend's song feat Mavi EmptyDim 10 Mai 2020 - 11:25


a friend's song.
claire & mavi


En règle générale, la musique est quelque chose que je fais seule, quelque chose pour laquelle j’ai besoin d’être seule. J’aime être avec ma guitare, ou face à un piano, et juste jouer ce qui me passe par la tête. C’est souvent comme cela que je commence à écrire mes chansons, en laissant mes mains jouer ou alors en laissant les mots que j’ai à l’esprit s’écrire. Mais malgré le fait que j’aime ma solitude face à ma musique, des fois c’est aussi bien d’avoir quelqu’un d’autre pour travailler dessus, avec un œil extérieur. C’est ce que je fais souvent avec Claire, ou avec un ou deux amis qui font également de la musique. Claire est une musicienne douée et l’avoir à mes côtés est vraiment bénéfique pour mes chansons.

Claire me demande alors comment va mon fils. Il est vrai que l’arrivée de mon petit garçon a un peu tout chamboulé dans ma vie mais je ne vois pas ma vie sans lui. « Et tu n'es pas au bout de tes peines. » Je lui adresse un sourire. « Je sais, mais j’aime qu’il soit bavard, je trouve ca génial. » Je retire alors mes chaussures pour suivre mon amie dans son appartement. Elle le trouve petit, moi je le trouve mignon. Je crois que depuis que je vis dans un bus, aucun appartement ne me parait trop petit. Je dirais que c’est sûrement une question d’habitude, une question du nombreux d’affaires que l’on possède aussi. Au début, organiser toutes les affaires de Theo dans le bus n’a pas été évident, mais au final cela c’est fait plutôt naturellement et aujourd’hui je ne trouve pas que l’on manque de place. « Ho j'avoue mais au moins tu peux vivre où tu veux, faut le voir comme ça ! » « Oui puis c’est un mode de vie qui nous convient bien à Theo et à moi. On se plait dans le bus. » je lui adresse un sourire avant de me laissé tomber dans le canapé.

Nous en venons alors à parler de musique et je lui avouer mon plaisir à bosser un peu avec elle. Les gens avec qui j’arrive à travailler sur ma musique sont rares. « Moi aussi tu sais ! D'ailleurs j'ai quelques petits griffonnages de paroles à te montrer. C'est rien de bien construit mais bon je sais qu'à nous deux on va en faire quelque chose. » Je lui adresse un sourire et sors ma guitare de mon étui. « Oui, montre moi tout ca. »

@Claire Michaelson
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

A friend's song feat Mavi Empty
Message(#) Sujet: Re: A friend's song feat Mavi A friend's song feat Mavi EmptyDim 17 Mai 2020 - 3:58


« Je sais, mais j’aime qu’il soit bavard, je trouve ca génial. »  Claire sourit à la réponse de son amie. Elle adore son petit garçon même si elle ne le voit pas souvent. Et puis elle trouve que Mavi est une maman géniale. Elle se demande si un jour, elle en arrivera à ce stade, en tout cas, ce n'est pas dans ses projets actuels. Elle se trouve bien trop jeune pour ça et puis elle n'a pas le père sous le coude non plus. En réalité, Claire n'a plus été en couple depuis un certain maintenant et ça ne lui manque pas tant que ça. Enfin un petit peu quand même mais elle en a marre de tomber sur des cons jaloux de son amitié avec Zep alors qu'il ne s'est jamais rien passé entre eux. Mais tout ça, c'est sans compter sur la petite relation qu'elle a eu avec Ash. «  Tant qu'il ne va pas raconter tout tes secrets » Elle rit doucement et puis elles parlent de leurs logements respectifs. « Oui puis c’est un mode de vie qui nous convient bien à Theo et à moi. On se plait dans le bus. » C'est le principal de se sentir bien dans son chez soi. «  Tu as bien raison, tant que vous êtes heureux, il n'y a rien à redire »

Alors toutes deux installées, elles commencent à parler musique et paroles. Une fois lancée sur ce sujet Claire ne s'arrête plus enfin si mais juste pour écouter son amie. Elles ont toutes les deux la musique dans le sang donc cet après-midi risque d'être passionnante en tout point.  « Oui, montre moi tout ca. » La blondinette lui tend alors les quelques paroles qu'elle a écrites hier soir, elle trouve ça nul mais bon tant pis. Elle sait que son amie ne la jugera pas. Au contraire, elle saura être franche et dire ce qui ne va pas.
Drew looks at me,
I fake a smile so he won't see,
What I want, what I need,
And everything that we should be,
I'll bet she's beautiful,
That girl he talks about,
And she's got everything that I've had to live without,


«  c'est vraiment pas grand chose hein, je me suis endormie avant de pouvoir écrire le reste » Et c'était vrai, Claire s'était retrouvée avec du bic sur le visage et le cahier sous ses draps. Elle avait même eu du mal à faire partir l'encre bleue de sa peau.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

A friend's song feat Mavi Empty
Message(#) Sujet: Re: A friend's song feat Mavi A friend's song feat Mavi EmptyJeu 21 Mai 2020 - 12:10


a friend's song.
claire & mavi


« Tant qu'il ne va pas raconter tout tes secrets. » Je lui adresse un sourire. « Il n’en est pas encore là. Il babille, rien de plus tu sais. Du haut de ses sept mois il ne peut pas faire plus pour le moment. » Mais j’aime tellement le voir grandit, le voir évoluer. D’abord ses premiers sourires, puis quand il a commencé à s’assoir, à rouler sur lui-même, à se tenir à quatre pattes puis à marcher à quatre pattes. Chaque fois qu’il fait quelque chose de nouveau, j’ai l’impression que mon cœur va exploser tellement je m’en sens fier. Et puis, en plus de cela, Theo est un bébé tellement tranquille, tellement calme. Il passe son temps à sourire à tout le monde, à vivre sa vie et à découvrir ce qui l’entoure. « Tu as bien raison, tant que vous êtes heureux, il n'y a rien à redire. » J’adresse un sourire à la blonde face à moi. « On l’est oui. »

Finissant de parler de Theo, nous commençons ensuite à parler de musique, la chose que nous aimons toutes les deux et qui nous a réuni toutes les deux. Je saisis le papier qu’elle me tend et commence à lire les paroles écrit dessus. « C'est vraiment pas grand chose hein, je me suis endormie avant de pouvoir écrire le reste. » Je relève la tête vers elle. « Non, c’est pas mal comme début. Puis il faut bien commencer quelque part après tout. » Je lui adresse un sourire et remets mon attention à nouveau sur les paroles. Je viens ajouter quelques trucs, par instinct et lui montre. Après tout, c’est sa chanson, il faut que ca lui plaise. « Avec de la guitare ca peut être sympa je pense. »

@Claire Michaelson
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

A friend's song feat Mavi Empty
Message(#) Sujet: Re: A friend's song feat Mavi A friend's song feat Mavi EmptyLun 25 Mai 2020 - 22:42


« Il n’en est pas encore là. Il babille, rien de plus tu sais. Du haut de ses sept mois il ne peut pas faire plus pour le moment. » Sans savoir pourquoi, Claire pensait le petit déjà un peu plus âgé et du coup se trouva un peu conne de sa réflexion ce qui la fit rire. «  Ho la la c'est vrai qu'il n'a que 7 mois. Je sais pas pourquoi je m'étais imaginée qu'il avait un an. Blonde un jour blonde toujours que veux-tu » Elles discutèrent encore un peu de Théo et de leurs vies respectives pour enfin se mettre au boulot, enfin façon de parler car la musique n'est pas une corvée, loin de là même.

Assise autour de la petite table, Claire montra les quelques paroles qu'elle avait écrites et attendait donc le verdict de son amie. « Non, c’est pas mal comme début. Puis il faut bien commencer quelque part après tout. »  Malgré que Zep lui disait toujours le contraire, elle n'avait que très peu confiance en ce qu'elle écrivait, elle trouvait toujours que ça clochait. Malgré tout elle continuait de le faire car elle avait envie de faire ses propres chansons et non de chanter celles des autres. «  Merci Mavi vraiment » La blondinette prit la feuille et lis les paroles ajoutées par Mavi qu'elles trouvaient vraiment belles.« Avec de la guitare ca peut être sympa je pense. » Claire acquièsa d'un hochement de tête. «  Attends on va essayer si tu veux. Tu veux que je joue pendant que tu chantes ? » Claire adorait entendre Mavi chanter et ça lui donnerait une occasion de l'entendre. Bon elle jouait mieux du violon que de la guitare mais elle se débrouillait quand même.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

A friend's song feat Mavi Empty
Message(#) Sujet: Re: A friend's song feat Mavi A friend's song feat Mavi EmptyDim 31 Mai 2020 - 12:32


a friend's song.
claire & mavi


« Ho la la c'est vrai qu'il n'a que 7 mois. Je sais pas pourquoi je m'étais imaginée qu'il avait un an. Blonde un jour blonde toujours que veux-tu. » Je ris un peu et secoue la tête. Je trouve déjà que Theo grandit bien trop vite. « Non, non il les aura en Septembre. Il granit déjà bien assez vite comme ca, alors ne le fait pas grandir encore plus. » je souris doucement à mon amie. Il est vrai que j’ai encore l’impression que c’est hier que j’ai donné naissance à mon fils, et pourtant en même temps j’ai l’impression que c’est également un souvenir très lointain. J’adore le voir grandir, le voir apprendre de nouvelle chose, évoluer, commencer à parler et pourtant une partie de moi aimerait qu’il reste un tout petit bébé. Ce bébé qui aime les câlins, et qui passe son temps à me sourire ou à rire.

Puis nous arrêtons de parler de mon fils pour nous mettre à parler de musique. Je regarde la feuille de parole qu’elle me tend, et cela ne fait aucun doute que la blonde est douée. « Merci Mavi vraiment. » je lui adresse un nouveau sourire. « C’est normal, je suis là pour ca aussi tu sais. » Je prends alors ma guitare et commence à gratter quelques accords, quelques sons pour tenter de trouver une mélodie qui pourrait aller avec ces paroles. « Attends on va essayer si tu veux. Tu veux que je joue pendant que tu chantes ? » Je redresse la tête vers elle. « Tu ne veux pas chanter toi ? Après tout, c’est ta chanson. » Je lui adresse un nouveau sourire. J’adore chanter, c’est l’une de mes plus grande passion mais ce n’est pas ma chanson, donc peut être qu’elle préférerait chanter elle-même.

@Claire Michaelson
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

A friend's song feat Mavi Empty
Message(#) Sujet: Re: A friend's song feat Mavi A friend's song feat Mavi EmptyLun 1 Juin 2020 - 15:46


« Non, non il les aura en Septembre. Il granit déjà bien assez vite comme ca, alors ne le fait pas grandir encore plus. » Claire peut réellement faire sa blonde par moment et le pire elle ne le fait pas exprès du tout. Elle sourit à son amie en glissant une main dans se s cheveux un peu gênée pour ensuite en rire. «  Promis, je retiens son âge maintenant » Même si Claire a envie d'être maman un jour, elle n'est pas du tout ça et n'y connaît pas grand chose en bébé à part qu'ils sont juste trop mignons. Et celui de Mavi ne déroge pas à la règle, on le mangerait bien.

Elles finissent par s'installer à la petite table et bosser sur une chanson. Claire a donné quelques paroles à son amie dont elle n'est pas très sûre. Mais qui aime réellement ce qu'il fait ?! Pas grand monde à part les personnes imbus d'elles-même. Voyant que ça plaît à Mavi, elle la remercie. Ca lui fait toujours chaud au coeur de voir qu'elle n'a pas fait que de la merde, du moins dans ce domaine car les autres, on repassera. « C’est normal, je suis là pour ca aussi tu sais. » Claire opine de la tête. «  C'est bien ce que j'aime chez toi et ça fait de toi une réelle amie » Pour Claire les vrais amis sont là pour nous dire quand ça va mais aussi quand ça ne pas et pour nous aider à nous remettre dans le droit chemin. Elle regarde la blonde prendre sa guitare et faire quelques accords. Cependant, la blondinette a envie d'entendre le son de la voix de son amie et lui propose de jouer et qu'elle chante. « Tu ne veux pas chanter toi ? Après tout, c’est ta chanson. » Elle fronce les sourcils à cette réflexion «  Rectification, c'est notre chanson «  Elle ne lui laisse pas le choix et lui prend la guitare des mains, en douceur tout de même et reproduit les accords que la demoiselle vient de faire et attend que sa voix se mélange à cette mélodie.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

A friend's song feat Mavi Empty
Message(#) Sujet: Re: A friend's song feat Mavi A friend's song feat Mavi EmptyMar 2 Juin 2020 - 12:37


a friend's song.
claire & mavi


« Promis, je retiens son âge maintenant. » Je lui adresse un sourire. « T’inquiète pas pour ca va. Je sais que c’est assez dur de suivre. » Les mois passent tellement vite à cet âge-là, et les bébés changent tellement que je sais que ce n’est pas facile de suivre. Des fois la naissance me parait proche et des fois elle me parait tellement loin, comme si cela faisait des mois et des mois qu’il est né. Quand je le regarde, il m’arrive de me mettre à penser à quel point il a changé, à quel point il a appris et progresser et cela rempli toujours mon cœur de bonheur. Theo est mon petit rayon de soleil, ma raison de vivre.

Claire et moi commençons alors à parler de musique. « C'est bien ce que j'aime chez toi et ça fait de toi une réelle amie. » je lui adresse un nouveau sourire avant de jeter un regard au paroles de chansons qu’elle me donne. Je pourrais bien passer des heures à parler musique, à chanter et à jouer de la guitare. C’est quelque chose qui me détend, quelque chose qui me fait me sentir bien et je sais que c’est également le cas pour Claire. « Rectification, c'est notre chanson. » « Notre chanson alors. » Elle me prend la guitare des mains et je la laisse faire avant de me mettre à chanter, notant de nouvelles notes, de nouvelles paroles pour compléter et c’est comme ca que les choses se forment, que la chanson finale est finalisé.

C’est ainsi que je passe l’après midi avec Claire, à discuter de nos vies entre deux écritures de chansons. On joue de la guitare, on se confie et on produit de nouvelles chansons, qui viennent facilement. Et l’après midi passe tellement vite que je suis en retard pour récupérer mon fils. Je fini par quitter l’appartement de mon amie, lui promettant une nouvelle session bientôt. Je la serre rapidement dans mes bras et pars, passant chercher mon fils et rentrant chez moi.

@Claire Michaelson

- RP fini -
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé

A friend's song feat Mavi Empty
Message(#) Sujet: Re: A friend's song feat Mavi A friend's song feat Mavi Empty


Revenir en haut Aller en bas
 

A friend's song feat Mavi

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
30 YEARS STILL YOUNG :: 
écrire son histoire.
 :: nouer des contacts :: mémoire du passé
-