AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Aide les nouveaux à se sentir chez eux
Deviens parrain et viens aux prochaines soirées cb d'intégration.
Le forum a besoin de vous pour vivre
N'oubliez pas de voter autant que possible.
Le Deal du moment : -30%
30% sur les abonnements PlayStation Plus & ...
Voir le deal
41.99 €

séance dessin ; liam

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Amy Castle
Amy Castle
la voix au bout du fil
ÂGE : 20 ans ! Et elle a fait une teuf d'enfer ! (21 février 2000)
SURNOM : Difficile de trouver un surnom, c'est déjà assez court
STATUT : 1 + 1 = 3. Sauf quand t'enlève le père de l'équation parce qu'il ne fait que des imbécillités. Donc, en ce moment, c'est elle. Et le bébé.
MÉTIER : La petite voix que tu entends quand t'appelles le numéro d'urgence ? Bah, tu peux tomber sur Amy
LOGEMENT : 350 Princess Street, dans le quartier de Logan City, avec sa mère et son beau père. Ou au #8 Toowong avec son chéri. Enfin, ça, c'était avant. Elle retourne chez sa mère. Au moins, là bas, on risque pas de lui briser son coeur et de jouer avec ses sentiments
séance dessin ; liam Tumblr_mr1koi3nGY1qk9f8bo1_500

ORIENTATION SEXUELLE : Je n'aime que ma moitié.
PETIT PLUS : bouge beaucoup ; grande bavarde ; aime beaucoup dessiner ; a une phobie des oiseaux ; déteste les ascenseurs ; allergique au citron et aux fruits de mer ; aime bien faire de la course à pied ou de la natation ; a fait du judo et a gagné quelques trophées ; a grandi avec Naruto et ses déclinaisons ; aimait beaucoup jouer à Pokemon sur les consoles, se concentre plus sur Pokemon go ; adore les super héros, Marvel ou DC ; aime bien regarder la F1 ; son truc préféré ? Emmerder son père
UN RP ? : Où tu veux quand tu veux.
RPs EN COURS :
séance dessin ; liam Tumblr_inline_pm331jyUj21sftto9_1280
Dimension : (ghost) Julian #1 ; (zombie) Ash #1 & Elie #1 ; (ghost) Adèle #1 ; (UA) Simon #1

Flashback : (2018) Simon #3

mars 2020 : Eve #1

avril 2020 : Josh #1 ; Julian #2 // Annonce du bébé // Willow #1

mai 2020 : Shephard² #2 ; Zepp #1 ; Ash #23, Elie #5 & Hari #4 ; Adèle #3 ;

juin 2020 : Josh #2 ; Ash #23 // Rupture avec Ash // Hari #5 ; // accident de voiture // Ash #25
RPs EN ATTENTE :
séance dessin ; liam F0lJBq
Maybe you an me, it's not just an illusion

séance dessin ; liam Tumblr_plk07jP42y1r2u39uo2_540
One day, you may be able to break my armor

RPs TERMINÉS :
séance dessin ; liam Tumblr_pma4pdrre91rpbzqyo6_250
Flashback : √ (2016) Julian #1 ; √ (2016) Elie #1 ; √ (2016) Elie #2 ; √(2018) Connor #1 ; √ (2019) Elie #3 ; √ (2019) Elie #4 ;

février 2020 : √ Ash #1 ; √ Ash #2 ; √ Ash #3 ; √ Hari #1 ; √ Elie #5 & Quinn #1 ; √ Ash #4 & Jimena #1 ; √ Ash #5 ; √ Ash #6

mars 2020 : √ Obaid #1 ; √ Ash #7 ; √Ash #8 ; √ Ash #9 & Jimena #2 ; √ Ash #10 & Philomenn #1 ; √ Ash #11

avril 2020 : √ Helene #1 ; √ Adèle #1 ; √ Ash #12 & Elie #6 ; x Liam #1 ; √ Ash #13 & Adèle #2 ; √ Ash #14 ; √ Danika #1 ; √ Ash #15 ; √ Ash #16 ; √ Ash #17 ; √ Hari #2 ; √ Ash #18 & Hari #3 ; √ Ash #19 ; // annonce du bébé // √ Keith #1 ; √ Simon #1 ; √ Ash #20 ; √ Ash #21 & Simon #2 ;

mai 2020 : √ Ash #22 ;

juin 2020 : √ Ash #25 & Philo #2 // Rupture avec Ash //
PSEUDO : Nao'
CRÉDITS : Avatar de Cosmic light', Sign de bat'phanie
DC : Delilah & Jaylen
https://www.30yearsstillyoung.com/t28947-family-is-not-always-blood https://www.30yearsstillyoung.com/t28996-family-is-not-always-blood https://www.30yearsstillyoung.com/t28995-amy-castle

séance dessin ; liam Empty
Message(#) Sujet: séance dessin ; liam séance dessin ; liam EmptySam 4 Avr 2020 - 18:14

séance dessin
Amy & Liam.
Elle soupire. Un peu. Beaucoup. En fait, depuis quelques jours, elle n'arrive à rien avec ses dessins. Elle dira qu'elle n'est pas vraiment dans le bon mood. Ca lui arrive, parfois. Comme toujours, on a des hauts et des bas. Et Amy ne fait pas exception à ce sujet. Non. Des fois, elle va dessiner, sans s'arrêter. Et elle trouvera que ses dessins sont chouettes. A améliorer, mais chouettes. Et là, aujourd'hui, tout ce qu'elle se dit, c'est que c'est merdique. Et pas qu'un peu. Elle soupire. A nouveau. Ca va bien lui passer. Y'a pas de doute. C'est toujours ce qu'il se passe. Elle a une phase merdique. Où tous les dessins finissent à la poubelle -alors que certains les trouvent jolis-. Et ça finit par revenir. Elle va éviter de s'inquiéter pour rien.

Elle redresse la tête. Passe une main dans ses cheveux tandis qu'elle jette un coup d'oeil sur son téléphone. Un spam. Encore un spam. Y'a des fois où elle a une folle envie de ... le balancer. Bien trop souvent où elle désactive les listes de diffusion mais ça revient. Oui. Ca revient trop rapidement. Elle enlève ses écouteurs des oreilles et elle arrête la musique. "Bordel de ..." Elle secoue la tête et pas une main dans ses cheveux. C'est pas agréable. C'est pas agréable du tout cette sensation. De ne rien faire de bien. Cette sensation où tout fout le camp. Elle a l'impression ... En fait, elle sait d'où ça vient. Le fait d'avoir vu Philomenn. Et surtout, qu'elle ait accaparé Ash. Elle se sent ... menacée. Totalement. Elle sait qu'elle va devoir remettre ça sur le tapis avec Ash. Qu'ils vont devoir en reparler. Mais bon. Ca reste ... compliqué dans sa petite tête.

Une masse assez grande et imposante lui fait de l'ombre. Elle tourne la tête. "Oh ... Liam." C'est exactement comme ça, la toute première fois, où ils se sont rencontrés. Y'a de ça quelques années. Sauf que c'était lui qui dessinait. A chacun son tour comme on le dit. "En promenade ? Ou tu cherchais une table à squatter ?" lui demande-t-elle dans un sourire. Un sourire qui n'est pas aussi resplandissant que ceux qu'elle peut avoir habituellement mais bon.
code by bat'phanie

Baby on board!
Un peu de toi, un peu de moi. ▬ Fairy tales are bullshit! It wasn't an illusion. Until this.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

Message(#) Sujet: Re: séance dessin ; liam séance dessin ; liam EmptySam 4 Avr 2020 - 20:16

séance dessin
Liam & Amy
“Le dessin est la base de tout.”

Les jours passent et se ressemblent bien trop dernièrement. J'ai un peu le sentiment de vivre dans un film que ma mère adore avec un mec qui est dans une sorte de boucle temporelle et il revit encore et encore la même journée, même qu'un des jours en question, il se suicide en tombant d'une haut d'une falaise en voiture alors qu'une marmotte est avec lui, j'étais encore petit quand j'avais regardé le film la première fois et j'avais pleuré toutes les larmes de mon corps, je m'en souviens encore.

Mais là, je suis celui qui passe continuellement la même journée, mais dieu merci, je n'ai pas la moindre envie de suicide. Pour le moment, je cherchais simplement à me sortir la tête du cul après une soirée un peu trop arrosée, mais vraiment amusante, sauf pour un mec qui m'avait un peu trop cherché, mais ça, c'est un autre sujet. Après avoir pris une bonne douche pour tenter de chasser les vapeurs d'alcool qui semblaient être accrochées sur ma peau, je me suis habillé en vitesse d'un simple jean bleu foncé et d'un t-shirt noir unis, pour ensuite sortir de l'appartement sans faire trop de bruit tout en attrapant une veste pour pouvoir faire un tour dans un parc que j'aime bien, je voulais juste me changer les idées et si jamais l'envie m'en prenait, dessiner un ou deux trucs, surtout que je devais rendre un visuel pour une possible commande.

Je suis donc monté dans ma voiture, car le par n'est clairement pas à coté de mon lieu de vie, mais il en vaut clairement le temps de trajet, j'aime vraiment son ambiance et je l'ai souvent parcouru pendant mon enfance, puis pendant mon adolescence, mais pas vraiment pour les mêmes raisons. Je suis donc arrivé sur place après une trentaine de minutes et j'ai saisi une petite sacoche qui reste presque toujours dans ma voiture et ou se trouve mon nécessaire à dessins.

Mais alors que je marchais tranquillement en profitant du soleil, je pouvais entendre mon prénom être prononcé, je suis presque immédiatement sorti de mes rêveries pour chercher qui pouvait bien m'appeler et j'ai découvert Amy qui n'avait clairement pas sa tête des bons jours, même si elle semblait se forcer à afficher un sourire de façade.

-Oh, salut Amy, je ne t'avais pas remarqué.

Bon, ok, ça n'est pas trop le genre de truc à sortir à une fille, encore moins une fille aussi canon, mais comme je l'ai déjà dit, j'ai la tête dans le cul et en plus, je n'ai fait que dire la stricte vérité, je ne l'avait pas remarquée avant qu'elle, elle ne me remarque.

-Un peu des deux. Il faudrait que je trouve une ou deux idées pour un possible projet, mais pour le moment, je n'ai rien trouvé de génial.

Tout en parlant, je me suis approché d'elle pour éviter d'avoir à parler trop fort, mais aussi pour regarder un peu les dessins qu'elle semblait faire.

-Et toi alors ? Ca ne semble pas être la grande joie, je me trompe ?  

En règle, générale, ses dessins sont vraiment cools, mais elle manque clairement de confiance en elle et elle ne laisse pas pleinement son instinct prendre le dessus comme il le faudrait, mais ça, c'est le genre de choses qu'elle devait trouver par elle-même. Mais je suis certain qu'elle devrait y arriver ça ne fait aucun doute.

Made by Neon Demon

Dernière édition par Liam Barnes le Sam 4 Avr 2020 - 22:15, édité 1 fois
Amy Castle
Amy Castle
la voix au bout du fil
STATUT : 1 + 1 = 3. Sauf quand t'enlève le père de l'équation parce qu'il ne fait que des imbécillités. Donc, en ce moment, c'est elle. Et le bébé.
MÉTIER : La petite voix que tu entends quand t'appelles le numéro d'urgence ? Bah, tu peux tomber sur Amy
LOGEMENT : 350 Princess Street, dans le quartier de Logan City, avec sa mère et son beau père. Ou au #8 Toowong avec son chéri. Enfin, ça, c'était avant. Elle retourne chez sa mère. Au moins, là bas, on risque pas de lui briser son coeur et de jouer avec ses sentiments

PETIT PLUS : bouge beaucoup ; grande bavarde ; aime beaucoup dessiner ; a une phobie des oiseaux ; déteste les ascenseurs ; allergique au citron et aux fruits de mer ; aime bien faire de la course à pied ou de la natation ; a fait du judo et a gagné quelques trophées ; a grandi avec Naruto et ses déclinaisons ; aimait beaucoup jouer à Pokemon sur les consoles, se concentre plus sur Pokemon go ; adore les super héros, Marvel ou DC ; aime bien regarder la F1 ; son truc préféré ? Emmerder son père
RPs EN COURS :
Dimension : (ghost) Julian #1 ; (zombie) Ash #1 & Elie #1 ; (ghost) Adèle #1 ; (UA) Simon #1

juin 2020 : Josh #2 ; Ash #23 // Rupture avec Ash // Hari #5 ; // accident de voiture // Ash #25
RPs EN ATTENTE :

RPs TERMINÉS :
Flashback : √ (2016) Julian #1 ; √ (2016) Elie #1 ; √ (2016) Elie #2 ; √(2018) Connor #1 ; √ (2019) Elie #3 ; √ (2019) Elie #4 ;

février 2020 : √ Ash #1 ; √ Ash #2 ; √ Ash #3 ; √ Hari #1 ; √ Elie #5 & Quinn #1 ; √ Ash #4 & Jimena #1 ; √ Ash #5 ; √ Ash #6

mars 2020 : √ Obaid #1 ; √ Ash #7 ; √Ash #8 ; √ Ash #9 & Jimena #2 ; √ Ash #10 & Philomenn #1 ; √ Ash #11

avril 2020 : √ Helene #1 ; √ Adèle #1 ; √ Ash #12 & Elie #6 ; x Liam #1 ; √ Ash #13 & Adèle #2 ; √ Ash #14 ; √ Danika #1 ; √ Ash #15 ; √ Ash #16 ; √ Ash #17 ; √ Hari #2 ; √ Ash #18 & Hari #3 ; √ Ash #19 ; // annonce du bébé // √ Keith #1 ; √ Simon #1 ; √ Ash #20 ; √ Ash #21 & Simon #2 ;

https://www.30yearsstillyoung.com/t28947-family-is-not-always-blood https://www.30yearsstillyoung.com/t28996-family-is-not-always-blood https://www.30yearsstillyoung.com/t28995-amy-castle

Message(#) Sujet: Re: séance dessin ; liam séance dessin ; liam EmptySam 4 Avr 2020 - 21:04

séance dessin
Amy & Liam.
Amy fronce un peu des sourcils en l'entendant dire qu'il ne l'avait pas remarqué. "J'devrais me lever et te botter les fesses." Carrément même. Elle sait très bien que ... Et bien, elle sait très bien qu'elle ne le fera pas. Parce qu'il ne pense pas à mal ou quoi que ce soit dans le genre. Non. Mais bon. Elle lui demande ce qu'il fait dans le coin. Il doit trouver des idées pour un projet. "J'mords pas tu sais. Tu peux t'asseoir." Elle a un hochement de la tête. Et puis, si ça se trouve, et bien ... Et bien il n'aura pas l'occasion de trouver une table. Et puis, à deux, ils pourront peut-être trouver un petit quelque chose. "J'peux t'aider peut-être ?" Elle hausse les épaules. Elle n'est pas certaine qu'elle y arrivera. D'autant plus qu'en ce moment, c'est un peu ... c'est un peu la galère, si on peut dire ça ainsi. Oui. Mais peut-être que le fait ... de travailler avec lui, sur ce projet ... Peut-être que ça lui permettrait de retrouver un peu le moral. Ouais.

Liam regarde par dessus son épaule. Et il lui demande si tout va bien pour elle. Il a remarqué, toutefois, que ... que c'était la joie. Elle secoue la tête. "J'ai connu mieux tu sais." Elle a un léger sourire. "Des problèmes de coeur ... Et ça se ressent sur mes dessins." Y'a deux semaines encore, elle excellait dans ce domaine. Et elle faisait des planches. Elle s'amusait. Et là, c'est pas ... disons qu'elle n'y arrive pas. Elle soupire une nouvelle fois tandis qu'elle déchire en deux le dessin qu'elle était en train de faire. Pourtant, en temps normal, elle aurait qualifié que ... Et bien, et bien que c'était un dessin réussi. Sauf que rien n'y fait. Non. C'est encore ... C'est encore une saloperie selon elle. "J'crois qu'il faut que j'laisse tomber pour le moment." Elle a un hochement de la tête. "J'vais plus passer mon temps à arracher les pages qu'à trouver de l'inspiration ou faire un truc qui va me plaire vraiment." Ca lui passera. Sans doute. C'est toujours passé. Elle a toujours repris confiance en elle. Peut-être qu'une séance love ou deux avec Ash, ça lui passera. Rhaaaa ... C'est pour ça qu'elle évite de s'attacher ou bien qu'elle évite d'avoir des sentiments. Parce qu'elle sait que ça la rend grincheuse, quand ça va pas, et en plus, quand elle veut dessiner, elle fait que de la merde. "Puisque t'es là ... Tu pourrais me donner quelques conseils ? J'ai l'impression que tout ce que je fais, en ce moment, c'est nul." Faudrait qu'elle se libère l'esprit. Faudrait ... Qu'elle s'amuse. Ca serait sans doute la meilleure solution. La meilleure chose à faire d'ailleurs. Oui. Un bowling, un paintball, un Dreamworld. Peut-être qu'une de ces activités lui redonnerait le sourire. Ou du moins, peut-être que ça lui permettrait d'être un peu plus enjouée. Et moins maussade.
code by bat'phanie

Baby on board!
Un peu de toi, un peu de moi. ▬ Fairy tales are bullshit! It wasn't an illusion. Until this.
Anonymous
Invité
Invité

Message(#) Sujet: Re: séance dessin ; liam séance dessin ; liam EmptySam 4 Avr 2020 - 22:14

séance dessin
Liam & Amy

Un rire à échappé à mes lèvres alors qu'elle déclarait qu'elle devrait se lever pour venir me botter les fesses, il faut bien avouer qu'elle pouvait avoir du répondant et ça n'était pas pour me déplaire, après tout, j'avais beau être une personne plutôt sociable, les gens sans caractères n'étaient pas mon truc, j'avais toujours le sentiment d'en faire bien trop rapidement le tour et je n'aime pas rester avec des gens qui n'avaient plus d'intérêt pour moi, cela explique très certainement pourquoi je suis incapable de faire perdurer un couple. Après avoir rigolé, je me suis approché d'elle, surtout quand elle a déclaré ne pas mordre.

-Tu viens de me menacer de me botter les fesses, puis tu dis ne pas mordre et tu me proposes même ton aide. Il me tarde déjà d'entendre ta prochaine prise de parole.

Rien de méchant dans ma déclaration, bien au contraire. Après tout, si je n'aime pas les gens ennuyeux, ça n'est pas pour l'être moi-même, encore moins avec une des rares connaissances que j'ai dans le milieu artistique moi qui était bien plus connus pendant ma scolarité pour mes compétences sportives.

Tout en l'écoutant parler, je me suis donc installé en face d'elle et j'ai commencé à sortir de quoi dessiner. Puis, quand elle me demande des conseils, je me permets donc de lui exprimer mon point de vue sur la question.

-Les sentiments jouent toujours sur les dessins, heureusement d'ailleurs, sinon, nous ne pourrions rien faire de bien, puis, ça permet aussi de faire sortir les émotions que tu as en toi pour ensuite, les déchirer et passé à autre choses, crois moi, je sais de quoi je parle et j'ai le sentiment que toi aussi.

Alors que je dis cela, je lance un regard en coin au dessin qu'elle vient tout juste de déchirer.

-Ne me dis pas que dans un sens, ça ne te fait pas du bien d'avoir déchiré ta frustration.

Puis, sans même lui demander son accord, je commence à croquer mon interlocutrice sur la feuille blanche que j'ai ouverte dans mon cahier.

-Après, ça n'est que mon avis sur le sujet, je ne suis pas psy et je n'ai jamais fait de cours de dessin pendant ma scolarité. Mais...

D'un signe de la tête, je lui montre son matériel.

-Je te propose un deal, pendant que je débute mon projet, pourquoi tu ne dessinerais pas le sujet qui te perturbe ? Tu n'as rien à perdre après tout, ou tu réussis et tu parviens à dessiner un truc, ou alors tu échoues et au moins, tu aurais le plaisir de déchirer ta frustration ou au pire, j'ai même un briquet pour le brûler.

Moi, mon propre dessin prenait doucement forme, il faut bien avouer que parler et dessiner en même temps n'était pas vraiment mon fort, mais de toute manière, je n'aime pas dessiner sous la contrainte, donc soit je parvenais à y trouver un intérêt, soit ça serait de toute manière à chier et aider Amy me plaisait alors dessiner plus lentement n'était pas un problème.

Made by Neon Demon
Amy Castle
Amy Castle
la voix au bout du fil

RPs EN COURS :

RPs EN ATTENTE :

RPs TERMINÉS :

Message(#) Sujet: Re: séance dessin ; liam séance dessin ; liam EmptyDim 5 Avr 2020 - 14:16

séance dessin
Amy & Liam.
Amy ou l'esprit de contradiction. Elle ouvre la bouche légèrement. Prête à dire quelque chose. Mais au final, elle ne poursuit pas. Pas tout de suite. Peut-être qu'elle cherche ses mots pour lui répondre. Peut-être que ... Peut-être qu'elle préfère prendre des pincettes. Elle joue les poissons. Pendant quelques instants. "Tu sais bien que je parle sans filtre." Elle finit par hocher la tête. "Et j'pense qu'un jour ou l'autre, d'ailleurs, ça va finir par m'attirer des ennuis plus gros que moi." Est-ce qu'elle plaisante ? Pas forcément. Amy a souvent la fâcheuse tendance de se retrouver là où il ne faut pas. Dans des situations qui la dépassent, un peu. C'est pas de sa faute. Enfin, disons plutôt que ce n'est pas uniquement de sa faute. Non. Elle peut-être ... Non. Elle n'est pas maladroite. C'est juste ... la faute à pas de chance, comme on le dit si souvent. Ouais. "Et puis, si tu craignais vraiment pour ta sécurité, tu serais pas là, juste devant moi." Elle secoue la tête; Il serait déjà parti. Signe que ... Signe qu'elle n'est pas aussi teigneuse que ça. Enfin, elle peut l'être. Bien sûr. Elle est chiante quand elle s'y met. Et pas qu'un peu.

En tout cas, Liam s'installe en face de la jeune femme. Même s'il est prêt à discuter avec elle, il n'en néglige pas le dessin pour autant et il est prêt à se lancer, justement, dans quelques oeuvres d'art. Il lui indique que sans les sentiments, elle ne pourrait pas dessiner. Il poursuit en indiquant que quand les émotions finissent par être couchées sur le papier, ensuite, les déchirer et passer à autre chose, c'est bénéfique. Elle se contente d'hausser les épaules. "Si seulement c'était si simple ..." Ouais. Sauf que c'est pas si simple. Est-ce qu'elle est défaitiste ? Peut-être un peu. Beaucoup. Liam lui pose une question. Il lui demande si elle ne s'est pas sentie mieux après qu'elle ait déchiré son dessin. "Pas vraiment à dire vrai." Elle secoue la tête. "J'suis plutôt frustrée d'avoir passé du temps sur ... une merde ..." Elle soupire. "Et tu sais que j'aime pas trop perdre de temps." C'est ce qui l'agace sans doute le plus. Se donner du mal. Se donner beaucoup de mal. Et au final ... rien faire de bien. "Oh, j'suis sûre que tu dois être aussi doué qu'un psy." Elle a un léger sourire. "Et au moins, toi, j'peux te payer en bière ou en pizza !" Quand bien même elle aurait des ennuis jusqu'au cou ou qu'elle ne se sentirait pas bien, pas question d'aller dépenser du fric chez un professionnel. Non. D'abord les amis. Ensuite l'alcool. Et en dernier, mais vraiment dernier recours, maman. Ca fonctionne toujours avec elle d'ailleurs. Elle arrive toujours ... Elle arrive toujours à lui remonter le moral. Peut-être qu'elle aurait dû commener par là. Une discussion mère fille. Une discussion qui pourrait l'aider à se sentir un peu mieux. Qui pourrait, éventuellement, l'aider à ... Et bien, l'aider à voir plus clair dans ce brouillard. Oh, elle aime Ash. Là n'est pas le souci. Elle n'aime pas ... cette sensation qu'elle a au plus profond d'elle. Un sentiment de jalousie ? Peut-être. Un sentiment inconnu. Qui lui serre les tripes à dire vrai. Le sentiment de se dire que la bataille est déjà perdue d'avance et qu'elle n'a aucune chance. Il lui a dit, à quelques reprises, qu'il l'aimait. Et inversement. Seulement, avec toutes ces nanas qui gravitent autour de lui, pourquoi la choisirait-il elle ... Et pas une autre ? Et ça, ça l'agace. Ca l'agace de ne pas savoir. Ca l'agace de savoir que ... Et bien, qu'il lui a dit tellement de choses qui ne sont peut-être pas vrai.

Liam cherche à lui remonter le moral et lui faire une proposition. Elle doit dessiner ce qui la met si mal. Ce qui la perturbe. Si elle n'y arrive pas, elle aura essayé. Dans le cas contraire, elle aura peut-être réussi à extérioriser ce qui la dérange. Qu'elle y arrive ou qu'elle n'y arrive pas, elle pourra toujours faire flamber le dessin. "On peut ..." Enfin, c'est pas comme si c'était Liam qui avait le souci. "Oui ... j'peux toujours essayer." Elle a un hochement de la tête. Ca ne fonctionnera peut-être pas. Peut-être que c'est perdu d'avance mais bon. Elle reprend son crayon entre les mains. Et elle griffonne. "Et toi alors ? Tout va bien sous le soleil ? Pas d'emmerdes ? Hormis le manque d'inspiration pour ton projet ?"
code by bat'phanie

Baby on board!
Anonymous
Invité
Invité

Message(#) Sujet: Re: séance dessin ; liam séance dessin ; liam EmptyDim 5 Avr 2020 - 15:38

séance dessin
Liam & Amy

-En même temps, si tu t'attires des ennuis moins gros que toi, tu ne risques pas grand chose, tu ne crois pas ?

Certaines personnes pourraient prendre cela pour un compliment et dans un sens, je peu reconnaître que ça y ressemble, en même temps, dire que les formes d'Amy n'étaient pas parfaites seraient en mensonge et si je n'avais pas peur qu'elle finisse par me détester si jamais notre relation allait plus loin que celle que nous avons, j'aurais certainement fait des avances et des compliments bien plus soutenus que ça.

-Si je tenais à ma sécurité comme tu dis, je crois que je serais resté habité chez mes parents et je me serais appliqué à rester un gentil petit garçon, qui se concentre uniquement sur ses études afin de rendre papa et maman fiers de lui, mais franchement, je crois que ça n'aurait pas le moindre intérêt.

Il est amusant de voir comment je peux me livrer aussi facilement avec elle, au final, je ne connais pas vraiment sa vie, elle ne connaît pas la mienne non plus, mais tous deux, nous parlons sans le moindre filtre, tout du moins pour le moment. Au final, c'était un peu comme si notre passion commune du dessin avait créé une relation de confiance entre nous, comme si aucune de nos paroles ne pouvait nous blesser ni même quitter l'enceinte du parc. Comme si ici, nous pouvions révéler qui nous sommes réellement, puis, au moment de quitter le parc, redevenir ceux que nous voulons que les autres puissent voir.

Mais je n'ai pas vraiment le temps de me concentrer sur ma propre réflexion, me concentrer sur plusieurs choses n'est pas vraiment mon point fort et je suis déjà bien occupé par mon dessin et le fait de tenir la conversation avec Amy sans me contenter de petits hochements de tête de temps en temps, déjà que cette technique ne fonctionne pas avec mon frère alors aucune chance que ça fonctionne, elle est bien plus intelligente que lui.

-Possible que nous ne fonctionnons pas de la même manière alors. Mais je peux comprendre ton point de vue.

Sa réflexion sur mes capacités de psy me fait rire et le fait qu'elle veuille me payer en bière et en pizza ne me laisse pas indifférent, surtout que je ne roule pas vraiment sur l'or dernièrement, il faudrait d'ailleurs que je prenne le temps de trouver un petit job afin de joindre les deux bouts, sinon, je risque fortement de devoir retourner chez mes parents et ça, il n'en est pas question.

-Disons que j'ai une petite expérience avec des psys, mais rassure toi, je ne suis pas un dangereux psychopathe, le dernier que j'ai consulté à bien voulu me signer une attestation qui valide ma santé mentale avant que je ne déguste son foie avec des fèves au beurre, et un excellent chianti.

J'ai dit ça sans quitter mon dessin du regard, puis j'ai tout de même levé les yeux vers elle pour m'assurer qu'elle n'était pas partie en courant. Mais à la regarder, je comprends qu'elle est de toute manière bien trop préoccupée pour vraiment se concentrer sur mes paroles et dans un sens, c'est très bien pour mon projet, mais clairement mauvais pour elle-même, voilà pourquoi je lui propose de dessiner ses soucis, j'ai fait ça tellement souvent depuis mon enfance. Si tous mes dessins étaient encore entiers, la police pourrait croire que je suis un véritable psychopathe.

Mais alors qu'elle accepte ma proposition, voilà qu'elle commence à plus ou moins retourner le sujet vers moi.

-Règle numéro 1, les séances de psy sont à sens unique jeune fille, comment je pourrais m'occuper de ta santé mentale qui en a grandement besoin si tu découvrais que j'ai des problèmes ? Ca ne serait clairement pas bon, tu ne crois pas ?

Ne me regardez pas comme ça voyons, oui, je viens de faire une tentative d'esquive et alors ? Disons simplement que je me comporte en bon samaritain ou en gentleman, de toute manière, mes problèmes à moi ne sont pas vraiment importants, j'ai l'habitude de vivre avec et selon certaines personnes, ça fait même parti de mon charme.

-Si ça peut te rassurer tout de même, ça va plutôt bien, rien d'insurmontable.

Tout en parlant, je continuais à dessiner et étrangement, ma créativité ne semblait pas être freinée pour le moment, à croire que dessiner tout en jouant les psys était plutôt positif pour moi. Il faudrait que je prenne le temps de tester ça à un autre moment.

-T'es pas obligée de répondre, mais dit moi, il sait que ça te prends la tête comme ça ?

Non, en vrai, je n'ai pas vraiment de certitude sur la raison de ses angoisses, mais j'ai fait suffisamment souffrir de filles pour reconnaître certaines choses et si jamais je me suis trompé et que ça n'est pas une peine de cœur, ma phrase plutôt bateau pourrait très bien fonctionner pour d'autres choses.

Made by Neon Demon
Amy Castle
Amy Castle
la voix au bout du fil

RPs EN COURS :

RPs EN ATTENTE :

RPs TERMINÉS :

Message(#) Sujet: Re: séance dessin ; liam séance dessin ; liam EmptyDim 5 Avr 2020 - 17:28

séance dessin
Amy & Liam.
Amy hausse les épaules tout en regardant son ami. "En même temps, j'suis un aimant à emmerdes. J'suis sûre que tous les ennuis seront toujours plus gros que moi." Son père. Ash. Enfin, elle ne sait pas si Ash va devenir un problème ou pas. C'est plutôt ... Philomenn. Ouais. Dans cette histoire, la personne à abattre, c'est elle. Et pas Ash. Quoi que ... Ash est responsable quand même puisqu'il a bien trop de nanas qui tournent autour de lui. Il a déjà essayé de la rassurer à ce sujet. Mais il faut croire que ce n'est pas suffisant, justement, pour la rassurer. Et qu'elle a encore beaucoup de mal à ce sujet. Pour sûr. "Les études, c'est surfait." Elle a un hochement de la tête. "Regarde moi." Elle ouvre grand les bras. "J'viens encore chez maman. J'ai lâché mes études. Et j'me suis trouvée un boulot." Boulot qui lui plaît, oui, aucun doute à ce sujet. Toutefois, elle ne sait pas si elle pourra faire carrière dans ce genre de job. Non. Peut-être que c'est juste pour un temps. Peut-être que c'est juste pour quelques mois. Quelques années. Elle n'en sait trop rien. Elle verra bien. Tout ce qu'elle sait, c'est que pour le moment, ça lui plaît. Et elle n'a pas forcément envie de faire autre chose. Peut-être qu'elle finira par changer d'avis à un moment ou à un autre. Peut-être qu'elle reprendra des études, plus tard. Ou peut-être qu'elle continuera et qu'elle essaiera de grimper les échelons.

Liam lui offre une petite séance psy. Est-ce que ça lui fait du bien ? Disons que ... disons que ça lui permet, peut-être, d'arrondir un peu les angles. Enfin, elle va essayer de ... elle va essayer de se sortir tout ça de la tête. Et Liam est un très bon psy. Enfin, au moins, elle n'a pas à lâcher des billets. Elle redresse la tête quand ce dernier lui indique qu'il a eu des rencontres avec des psys. Il se moque un peu d'elle quand il lui indique avoir mangé son foie. "J'devrais prendre la fuite alors." Elle penche la tête sur le côté. "Parce que t'es peut-être un cannibale psychopathe ..." Elle fronce plus ou moins des sourcils tout en le regardant. "Va falloir que je regarde sur internet si y'a pas des avis de recherche pour toi." Est-ce qu'elle le vendrait ? Hmmmm ... C'est une question à laquelle Amy n'a jamais réfléchi. Est-ce qu'elle pourrait dénoncer un ami ? Un de ses proches ? Ca dépend de ... du crime commis. En tout cas, elle sait très bien que Liam est en train de se moquer d'elle. Et ça au moins le mérite de la faire sourire un peu. C'est déjà ça, non ?

Elle commence à dessiner un peu. Elle ne sait pas si elle va pouvoir, véritablement, faire en sorte de ... dessiner ce qui l'ennuie. Mais elle va essayer. Elle a envie de savoir si tout va bien pour Liam. mais ce dernier se refuse à lui en parler. Puisque là, tout de suite, il est son psy. Et donc ... donc, comme c'est elle la patiente, c'est à elle de parler de ce qui l'ennuie. Elle de se confier. Et de dire ce qui ne va pas. "T'es pas un vrai psy. Donc, ton explication ... reste bancale." Très bancale. "Est-ce que j'dois m'inquiéter ?" Parce que si elle le fait, peut-être que ça lui permettra de penser à autre chose que ses propres soucis. Et peut-être que ça lui permettra ... Oui, ça lui ferait du bien de penser à autre chose. "Donc ... Tu as des ennuis ... toi aussi." Pour elle, son rien d'insurmontable, oui, ça veut dire qu'il a des ennuis. "Tu sais que si tu veux m'en parler ... J'suis là. Que ça soit aujourd'hui, dans une semaine." Amy reste une oreille attentive, quoi qu'il arrive. Elle le fait bien pour des inconnus qui s'épanchent un peu trop, parfois, quand ils appellent le service des urgences. Elle peut faire ça, également, pour ses amis, non ? Amy se raidit plus ou moins quand Liam lui pose une question. "On en a parlé. Une fois. Mais ... ça m'inquiète toujours." Elle n'arrive pas à s'ôter tout ça de la tête. En fait, ça reste bizarre. Parce qu'avant, elle se fichait un peu de tout. Elle ne se prendait pas la tête pour ce genre de choses puisqu'elle ne voulait pas s'attacher. Et puis, y'a eu Ash. Et elle est tout le temps en train de penser à lui. Ou presque. Il est comme une drogue. Sa drogue. Et ça fait bizarre. Très.
code by bat'phanie

Baby on board!
Anonymous
Invité
Invité

Message(#) Sujet: Re: séance dessin ; liam séance dessin ; liam EmptyDim 5 Avr 2020 - 18:22

séance dessin
Liam & Amy

-Si jamais tu en trouves des trop gros, au pire des cas, tu me fais signe, je ne suis pas trop mauvais pour faire comprendre aux emmerdes qu'ils feraient bien de choisir un autre chemin, tu peux me faire confiance pour ça.

Dans le pire des cas, si je ne suis pas de taille, j'aurais certainement Nate pour venir me tirer de là, même si mon amour propre prendra un coup, j'ai l'habitude depuis le temps, en plus, ça semble lui faire plaisir de voir que j'ai besoin de lui de temps en temps...

Mais alors que je songe à ça, elle me donne son point de vue sur les études et elle m'apprends qu'elle habite toujours chez ses parents.

-En même temps, tu es encore une gamine, normal que tu vives encore chez tes parents.

Oui, complètement nul comme vanne et bon, j'ai à peine quatre ans de plus qu'elle donc ça n'est pas une grande différence à notre âge, mais si je ne la cherche pas un peu, comment voulez vous que nous, nous amusions. En plus, j'ai très peu de connaissances plus jeunes que moi, donc je profite un peu d'être l'ancien.

-Je crois que tu devrais, mais malheureusement, j'ai une très bonne condition physique et je sais me battre, je crois donc que tu es déjà perdue, donc épargne moi la contrainte de devoir te courir après et je te promets de te tuer sans douleur.

Ouais bon ok, la, tu abuses un peu Liam, doucement avec les paroles de psychopathe, ça n'est pas Sky en face.

-Je suis curieux de connaître les mots-clés que tu pourrais taper pour me trouver.

Il faut bien avouer que ses répliques sont bonnes, il se pourrait même que j'aie trouvé une personne aussi tordue que moi-même si son apparence est angélique. Mais déjà elle trouve à redire sur mon excuse pour ne pas livrer mes ennuies du moment.

-Comment peux-tu savoir que je ne suis pas un véritable psy, avoue qu'il y a tout de même plus de chances que je sois psy qu'un cannibale psychopathe. En tout cas, j'espère que je ne ressemble pas à un tueur en série, ça ne serait carrément pas cool.

Mais elle insiste tout de même suffisamment pour que je ne puisse pas m'en sortir sans rien lui dire ou tout du moins, sans rien lui promettre.

-Ecoute Amy, je te propose un nouveau deal, nous, nous occupons de toi un petit peu, nous terminons ça et ensuite, je veux bien m'allonger à mon tour pour te parler un peu de moi, mais je te promets, je vais bien, ne t'inquiété pas pour moi.

Même si je ne me suis pas totalement livré à elle, bien au contraire, je commence à sentir mon stress qui revient. Je ferme donc les yeux deux secondes pour procéder à deux longues inspirations, puis expirations, puis je tourne la page de mon calepin et je commence un autre dessin plus en adéquation avec le moment.

-Je ne suis pas vraiment du genre superficiel, mais crois moi, s'il ne se rend pas compte de la chance qu'il a devoir une personne comme toi dans sa vie, il n'est pas très malin. Enfin, ça n'est que mon point de vue, mais il a le mérite d'être désintéressé, donc ça peut valoir la peine de le prendre en compte.

Made by Neon Demon
Amy Castle
Amy Castle
la voix au bout du fil

RPs EN COURS :

RPs EN ATTENTE :

RPs TERMINÉS :

Message(#) Sujet: Re: séance dessin ; liam séance dessin ; liam EmptyDim 5 Avr 2020 - 20:46

séance dessin
Amy & Liam.
Amy set met à rire à la remarque de Liam. Sur les ennuis. Et le fait qu'il acceptera volontiers de leur faire comprendre qu'ils doivent passer leur chemin. C'est mignon de sa part. Et ultra gentil mine de rien. Oui. C'est adorable. Et pas qu'un peu d'ailleurs. "Tu sais, les ennuis, parfois, j'fais comme Jack Sparrow. J'les salue de la main quand ils s'approchent un peu trop de moi !" Bon, c'est pas la vraie réplique. Mais ça y ressemble un peu. Pour sûr. Elle lève un doigt en direction de Liam quand il la traite de gamine. Le majeur, bien évidemment. "La gamine te merde." Elle est bien chez sa mère et son beau-père. Quand elle a le blues, elle a quelqu'un sur qui compter. Elle a sa mère. Ou bien David. Ils sont en première ligne. Après, elle a ses amis. "Quand j'aurais mon propre appartement, monsieur, la gamine ne t'invitera pas pour sa pendaison de crémaillère." Et elle lui tire la langue. Puérile ? Peut-être bien un peu. Mais elle veut croire qu'elle a encore une partie de son âme d'enfant. Et elle veut ... être insouciante, parfois. Ca lui fait du bien. Beaucoup de bien.

Liam continue avec son histoire de psychopathe. Et sur le fait qu'il sait se battre. Qu'elle est donc paumée d'avance. "Ne crois pas que je sois une pauvre petite chose faible. J'ai gagné plusieurs trophées de mes compétitions de judo." Elle penche la tête sur le côté. "Et t'oublie que j'ai un père qui a fait parti des Seals. Et que si tu touches au moindre cheveu de sa fille chérie, il sera capable de se la jouer à la Liam Neeson dans Taken et te traquer pour te pendre par les bijoux de famille." Elle bat des cils, légèrement, tout en le regardant. "Tu veux toujours essayer de me tuer sans douleur ? Elie est très doué pour la torture." Est-ce qu'elle cherche à lui faire peur ? C'est lui qui a commencé après tout. Les mots clés pour trouver s'il a un avis de recherche ? "J'crois que j'vais plutôt faire appel à une de mes connaissances chez les flics. Une photo de toi et on me dira si j'ai quelque chose à craindre." Et son petit doigt lui fait se dire qu'il doit avoir un casier aussi vierge que le sien.

Quoi qu'il en soit, il n'a pas forcément envie de se livrer sur ... sur ses propres problèmes. Prétextant que là, le psy, c'est lui. Et que donc, il doit se concentrer sur elle. Elle penche la tête sur le côté tout en le regardant. "Les psy sont ennuyeux, barbants. Ils ont des lunettes et un ventre bedonnant. Et ils sont vieux." Elle hausse les épaules. "Tout l'opposé de toi." Elle hoche la tête. Elle ne veut pas lâcher l'affaire. Sur le fait que ... qu'il puisse avoir des ennuis. Et Liam lui propose un deal. D'abord, ils s'occupent d'elle. Ensuite, il veut bien passer par la case patient. "Je sais pas pourquoi mais je sens qu'au moment où ça sera à ton tour, tu vas te défiler." Elle n'en est pas certaine pour autant mais bon. Elle veut bien essayer. Parce qu'elle sait qu'il peut être muet comme une tombe quand il s'y met. Donc, elle va ... oui. Elle va accepter son deal. En ce qui concerne le dessin, elle a carrément lâché l'affaire. Du moins, elle a toujours son crayon entre ses doigts. Mais il est loin de se poser sur la feuille. Amy lui avoue qu'elle a déjà parlé de ce qui la travaille avec Ash. Mais elle n'est pas certaine, à dire vrai, que le message est bien passé. "J'ai peut-être pas été assez claire avec lui. J'lui ai peut-être pas assez dit ... que y'a des choses qui me chagrinent." Elle hausse les épaules. "Ou alors, peut-être que je psychote un peu trop. Et que j'vois des choses qui sont pas là." Elle soupire un peu. "C'est peut-être moi le problème. Et pas lui." Non. Elle sait que ... Elle sait qu'il y a trop de nanas autour de lui. Trop de tentations. Elle veut lui faire confiance. Mais elle a peur. Peur de finir par se brûler. Et de se faire mal.
code by bat'phanie

Baby on board!

Contenu sponsorisé

Message(#) Sujet: Re: séance dessin ; liam séance dessin ; liam Empty

séance dessin ; liam

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1