AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Aide les nouveaux à se sentir chez eux
Deviens parrain et viens aux prochaines soirées cb d'intégration.
Le forum a besoin de vous pour vivre
N'oubliez pas de voter autant que possible.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Figurine Herbizarre N°76 – Collection Super Smash Bros.
11.99 € 14.99 €
Voir le deal

 Modern time heros || Sybille

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Martin Murphy
Martin Murphy
le militant
Voir le profil de l'utilisateur
ÂGE : le cape des 30 ans est passé en douceur
SURNOM : Martin
STATUT : Divorcé depuis mars 2016, père depuis mai 2020, un nouveau chapitre de la vie et une nouvelle dénomination à laquelle je ne sais pas encore totalement m'identifier
MÉTIER : Globetrotter à la retraite, kinésithérapeute/ostéopathe, militant écologique et pour le droit des animaux, membre des sea shepherd
LOGEMENT : Fortitude valley, une colocation avec Ariel et Robin
POSTS : 632 POINTS : 250

ORIENTATION SEXUELLE : J'aime tout le monde.
UN RP ? : Où tu veux quand tu veux.
RPs EN COURS : 4/4 Quinn #1 (FB)Yelahiah #2Ariel #1Swann #1 (FB)Maze #1Mia #1Poppy #2
RPs TERMINÉS : Caelan #1Loan #1Yele #1Charlie #1Loan #3Alice #1Eirlys #1Loan #4Loan #5Loan #4Arjun #1Loan #5
PSEUDO : Sundae
AVATAR : Adam Gallagher
CRÉDITS : tortue @Joseph, UB @jamie
DC : Thomas & Clément & Louisa
INSCRIT LE : 27/09/2019
https://www.30yearsstillyoung.com/t26627-pirates-des-mers-insoumis-volontaires-martin https://www.30yearsstillyoung.com/t30863-thomas-o-clement-o-martin-o-louisa https://www.30yearsstillyoung.com/t26733-martin-murphy

Modern time heros || Sybille Empty
Message(#) Sujet: Modern time heros || Sybille Modern time heros || Sybille EmptyMar 7 Avr - 17:01



En passant les portes du bâtiment, j’ai une drôle d’impression. Comme si je n’étais pas du tout à ma place ici, dans ces salles qui accueillent l’association H.E.R.O qui se bat pour les droits de la communauté LGBTQ+. J’avoue ne pas m’être réellement renseigné sur cette association, je sais juste qu’elle a une certaine notoriété en ville et qu’elle a pas déjà aidé pas mal de gens. Ses membres sont actifs, passionnés et d’horizon totalement différent. Je sais aussi que Loan en fait parti en tant que volontaire bénévole.

J’avoue que pendant longtemps j’ai évité ce centre, simplement parce que je dois avouer que je m’en fou un peu de la cause qu’il défend. Non pas que je sois contre ses principes ou, pire, que je n’approuve pas ce qu’elle défend, mais simplement parce que ce n’est pas de mon ressort. Même si on peut facilement défendre deux causes en même temps, je pars régulièrement du principe de ‘chacun son combat’. J’avoue que la cause animale me tient bien plus à coeur que le droit des homosexuel ou je ne sais quoi, mais je suis quand même content que ce genre d’associations existent. Vous me suivez ? Si ce n’est pas le cas, c’est normal. Même Loan a du mal à comprendre mon raisonnement et c’est une régulière source de conflit entre nous. Parfois assez violent même, simplement car nous ne partageons pas la même opinion. Ou alors est-ce parce que je ne m’y connais pas assez ?

C’est, partant du principe que je n’ai que peu de connaissance sur le sujet de cette association, que je longe le couloir à la recherche d’un responsable avec qui je pourrais discuter. Je ne suis pas venu pour chercher la merde en défendant mes principes, mais je suis ici pour chercher le dialogue, celui qui pourrait m’aider à mieux comprendre les combats auxquels ces gens font face. Que font-ils concrètement ? Quel sont leur principes ? A quoi puis-je m’attendre si j’adhère à ce groupe ? Voilà quelques questions auxquelles j’espère avoir des réponses en ressortant d’ici.

Suivant le panneau « accueil », je fini par débarquer dans une pièce dans laquelle je croise une personne. Pinçant les lèvres en un sourire, je lève une main en guise de salut et lance un  «Bonjour » général. Je n’ai pas le temps de faire un pas de plus et d’ajouter quoique ce soit, que ce jeune homme vient à ma rencontre  « je peux vous aider ?» qu’il me demande sur un ton aimable, traduisant sa sincère envie de me renseigner  « Je ...hum...ouais, peut-être.» dis-je en croisant les mains derrière mon dos  «En fait je ...sais pas trop comment expliquer mais voilà, je fais parti de pas mal d’association qui défendent le droit des aniamux et je me dis que ...enfin j’aimerais beaucoup parler avec quelqu’un de votre centre, juste histoire d’échanger. Pour savoir ce que vous faites ici,  ce que vous proposez et ... »  «N’en dites pas plus ! » me coupe-t-il en souriant  « Je vais chercher Sybbie, elle saura parfaitement vous renseigner» reprend-t-il en se dirigeant vers la porte  «En attendant n’hésite pas à vous servir en café et en biscuits ! » qu’il me lance avant de disparaître dans le couloir, me laissant donc seul dans la salle que j’observe avec un certain intérêt.

@Sybille Macleod


Call of the wild
To you who feel, the wind's whisper, the warning of thunder, To you who greet the holy mountain whose flute speaks to the sky. You who are danced by tidal waves who howl the wolves' cry.


Modern time heros || Sybille 3836688744:
 
Revenir en haut Aller en bas
Sybille MacLeod
Sybille MacLeod
l'équerre d'argent
Voir le profil de l'utilisateur
ÂGE : 25 y.o (19.07.1995)
SURNOM : Sybbie, Syb
STATUT : Célibataire
MÉTIER : Branche 'art & culture' pour le h.e.r.o center (association lgbtqi+) depuis fin septembre, anciennement étudiante en master architecture.
LOGEMENT : 360 Doggett Street, Fortitude Valley. Avec Clément et Elora.
Modern time heros || Sybille 3
POSTS : 1548 POINTS : 200

ORIENTATION SEXUELLE : J'aime les beaux garçons.
PETIT PLUS : Pile électrique ☾ franche, beaucoup trop sociable, et toujours de bonne humeur ☾ passionnée par le dessin et l'aquarelle ☾ passe d'une passion à une autre très rapidement ☾ boulots étudiants : donne quelques cours particuliers, et fait du baby-sitting certaines soirées ☾ née à Sydney, arrivée à Brisbane vers ses dix ans ☾ militante invétérée: asso LGBT+, asso qui lutte contre les violences faites aux femmes, asso de lutte contre les discriminations. Bénévole au refuge animalier, militante écolo et contre la violence animale ☾ a un frère jumeau Ambroise avec qui elle est fusionnelle.
UN RP ? : Où tu veux quand tu veux.
RPs EN COURS :
HeatherClément #3MartinThomasHeather+LouisaMoana

RPs TERMINÉS :
Ambroise #1Clément #1Paul Ambroise #2Clément+BonnieEvent Street-ArtClément #2Clément+EloraSpeed-Dating #1 (Blake)Speed-Dating #2 (Mimi)Oakley

abandonnés:
 


PSEUDO : Skull Kid
AVATAR : Maisie bae Williams
CRÉDITS : Skull Kid (av), loonywaltz/Jamie (ub), Daephine (illu)
DC : Nope
INSCRIT LE : 20/07/2018
https://www.30yearsstillyoung.com/t20684-piece-of-my-heart-sybille https://www.30yearsstillyoung.com/t20848-sybbie-pop-goes-the-world https://www.30yearsstillyoung.com/t20905-sybille-macleod https://www.30yearsstillyoung.com/t20851-sybille-macleod

Modern time heros || Sybille Empty
Message(#) Sujet: Re: Modern time heros || Sybille Modern time heros || Sybille EmptyMar 9 Juin - 22:16


Modern time heroes

+ @Martin Murphy


L’après-midi s’était écoulée encore une fois le plus rapidement possible, faisant passer les heures comme des minutes. Le centre avait été pas mal actif dans la journée, mais la jeune australienne n’avait pas eu cette chance de pouvoir discuter avec quelques adhérents qui passaient par là, occupée par la réunion mensuelle du staff. Elle avait quitté ce bureau d’administration avec des idées pleins la tête, contrairement aux autres qui en été ressortis plutôt contrariés. Sur le tapis avait été mis quelques sujets brûlants, et le fait de dynamiser encore plus une nouvelle fois toutes les branches du centre avait été au centre du débat. Mais pour elle, ça avait eu l’effet de la remotiver à nouveau, mais surtout recentrer ses idées sur ce qui pouvait être concret.

Semaines plus que complètes, lui laissant presque plus aucune minute pour elle même : elle en était loin de s’en plaindre, bien au contraire. Les derniers jours dispos qu’elle avait eu étaient ceux qu’elle avait calé pour cette escapade avec Clément, et depuis, elle accumulait les journées bien remplies. Après cette réunion, elle en avait profité pour aller se chercher de quoi remplir son estomac dans les talons, et était retourné immédiatement au centre, histoire de grignoter ce casse-croûte dans le bureau, à son habitude, ne se laissant pas vraiment de répit.

Le seul endroit où la jeune MacLeod essayait de garder un semblant d’ordre, c’était bien ici. Elle ne pouvait pas se laisser submerger par le désordre comme elle laissait l’appartement parfois - ou du moins, sa chambre. De la manière vintage, presque old school, elle prenait ses notes des réunions à la manière crayon + papier, contrairement aux autres qui prenaient des notes directement sur leur ordinateur. Plus facile pour prendre des notes et écrire toutes les pensées qui lui traversaient l’esprit, elle préférait les mettre au propre sur Word plus tard. C’est donc là que l’on retrouve la jeune australienne, essayant de choper l’une des pochettes derrière son bureau encore à peu près rangé (pour le moment), c’est grâce à Nathan qu’elle relève la tête, quand elle le voit débarquer le sourire aux lèvres dans l’un des bureaux du HERO. Nathan, ce genre de personne qui a toujours le don de vous faire décrocher un sourire rien qu’à le voir. Ils avaient beaucoup en commun, au final. « Hey Syb'. T’as un peu de temps devant toi ? Une nouvelle tête. Qui aimerait bien discuter de l’asso’. » Sybille cache ces feuilles derrière son clavier histoire de s’en débarrasser le plus rapidement possible, et termine par lui répondre d’un sourire jusqu’aux oreilles. Elle acquiesce évidemment, à sa question rhétorique ; elle sait qu’il préfère venir la chercher elle en priorité. « J’ai toujours le temps ! », terminant par un clin d’œil, elle se dépêche de le rejoindre, avant de retourner vers le bureau quelques secondes après, histoire d’aller chercher son smartphone oublié. Le suivant dans le couloir, ils échangent quelques mots alors qu’ils passent devant l’une des salles ‘détente’ toujours occupée, où quelques rires s’y dégagent. Sybille y passe un regard, pas par curiosité mais pour y voir des visages familiers. A en écouter les rires, ce n’est pas un débat qui les anime. Finalement Nathan et Sybille arrive dans la salle d’accueil, elle aussi souvent animée, un peu plus calme aujourd’hui.

Nathan préfère les laisser seuls, alors qu’il n’hésite pas à observer du coin de l’œil l’invité qui se tient ici, s'efforçant d’être le plus discret possible derrière le comptoir. Arrivant d’un pas décidé, presque bruyante, c’est avec un certain étonnement qu’elle s’arrête net en plein milieu de la salle, les yeux rivés sur le jeune militant en face d’elle, au visage plus familier qu’elle ne le pensait. « Oh, Martin ? » Un sourire se dessine sur son visage, essayant de ne pas se montrer trop familière tout de même, mais vraiment étonnée. Sa voix traduit son enthousiasme. « J’suis étonnée de te voir ici ! Comment tu vas ? Tu viens nous rendre une petite visite ? » Elle échange un regard complice avec Nathan, qui ne s’étonnait plus de voir Sybille connaître chaque personne qui met un pied ici. Déjà prête à échanger sur le HERO center, elle dose ses quelques réactions. Elle admirait vraiment ses combats, presque admirative, mais ne lui avait jamais vraiment dit finalement. Mais aussi fière d’un côté de pouvoir lui montrer son propre combat et ce qui lui tenait vraiment à cœur, les locaux, et ce qu’ils y faisaient. Un sourire naturel l'accueille, alors qu'elle essaye de le mettre le plus à l'aise possible. « Dis-moi, comment je peux t'aider ? »






Modern time heros || Sybille MGSbLAu
Modern time heros || Sybille R0nUi7Y
Modern time heros || Sybille L1zV3Kz
Modern time heros || Sybille Pf8cX3Q
Modern time heros || Sybille Ap5yis2
Revenir en haut Aller en bas
 

Modern time heros || Sybille

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
30 YEARS STILL YOUNG :: 
brisbane, australie.
 :: spring hill :: logements
-