AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Aide les nouveaux à se sentir chez eux
Deviens parrain!
Le forum a besoin de vous pour vivre
N'oubliez pas de voter autant que possible.
Le Deal du moment : -49%
Promotion sur ce lot de goodies The Legend Of Zelda
Voir le deal
32.99 €

Modern time heros || Sybille

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Martin Murphy
Martin Murphy
le militant
SURNOM : Martin
STATUT : Divorcé depuis mars 2016, père depuis mai 2020, un nouveau chapitre de la vie et une nouvelle dénomination à laquelle je ne sais pas encore totalement m'identifier
MÉTIER : Globetrotter à la retraite, kinésithérapeute/ostéopathe, militant écologique et pour le droit des animaux, membre des sea shepherd
LOGEMENT : Fortitude valley, une colocation avec Ariel et Robin
Modern time heros || Sybille 92a948f5e5f3b8786c29c300e6dad017

ORIENTATION SEXUELLE : J'aime tout le monde.
UN RP ? : Où tu veux quand tu veux.
RPs EN COURS : 9/ ∞
Sybille #1Anastasia #1Loan #9Alice #5Mavy #17
RPs TERMINÉS : Caelan #1Loan #1Yele #1Charlie #1Loan #3Alice #1Eirlys #1Loan #4Loan #5Loan #4Arjun #1Loan #5Swann #1 (FB)Maze #1Yelahiah #2Mia #1Poppy #2Quinn #1 (FB)Mavy #12 Mavy #13Loan #6 Alice #4 ○ °Swann #2 ° Loan #8Ariel #1Robin #1Ellie #1 ○ ○ Helena #1Sacha #1Mavy #16
PSEUDO : Sundae
CRÉDITS : tortue @Joseph, UB @jamie
DC : Thomas & Clément & Louisa
https://www.30yearsstillyoung.com/t26627-pirates-des-mers-insoumis-volontaires-martin https://www.30yearsstillyoung.com/t30863-thomas-o-clement-o-martin-o-louisa https://www.30yearsstillyoung.com/t26733-martin-murphy

Modern time heros || Sybille Empty
Message(#) Sujet: Modern time heros || Sybille Modern time heros || Sybille EmptyMar 7 Avr 2020 - 17:01

En passant les portes du bâtiment, j’ai une drôle d’impression. Comme si je n’étais pas du tout à ma place ici, dans ces salles qui accueillent l’association H.E.R.O qui se bat pour les droits de la communauté LGBTQ+. J’avoue ne pas m’être réellement renseigné sur cette association, je sais juste qu’elle a une certaine notoriété en ville et qu’elle a pas déjà aidé pas mal de gens. Ses membres sont actifs, passionnés et d’horizon totalement différent. Je sais aussi que Loan en fait parti en tant que volontaire bénévole.

J’avoue que pendant longtemps j’ai évité ce centre, simplement parce que je dois avouer que je m’en fou un peu de la cause qu’il défend. Non pas que je sois contre ses principes ou, pire, que je n’approuve pas ce qu’elle défend, mais simplement parce que ce n’est pas de mon ressort. Même si on peut facilement défendre deux causes en même temps, je pars régulièrement du principe de ‘chacun son combat’. J’avoue que la cause animale me tient bien plus à coeur que le droit des homosexuel ou je ne sais quoi, mais je suis quand même content que ce genre d’associations existent. Vous me suivez ? Si ce n’est pas le cas, c’est normal. Même Loan a du mal à comprendre mon raisonnement et c’est une régulière source de conflit entre nous. Parfois assez violent même, simplement car nous ne partageons pas la même opinion. Ou alors est-ce parce que je ne m’y connais pas assez ?

C’est, partant du principe que je n’ai que peu de connaissance sur le sujet de cette association, que je longe le couloir à la recherche d’un responsable avec qui je pourrais discuter. Je ne suis pas venu pour chercher la merde en défendant mes principes, mais je suis ici pour chercher le dialogue, celui qui pourrait m’aider à mieux comprendre les combats auxquels ces gens font face. Que font-ils concrètement ? Quel sont leur principes ? A quoi puis-je m’attendre si j’adhère à ce groupe ? Voilà quelques questions auxquelles j’espère avoir des réponses en ressortant d’ici.

Suivant le panneau « accueil », je fini par débarquer dans une pièce dans laquelle je croise une personne. Pinçant les lèvres en un sourire, je lève une main en guise de salut et lance un  «Bonjour » général. Je n’ai pas le temps de faire un pas de plus et d’ajouter quoique ce soit, que ce jeune homme vient à ma rencontre  « je peux vous aider ?» qu’il me demande sur un ton aimable, traduisant sa sincère envie de me renseigner  « Je ...hum...ouais, peut-être.» dis-je en croisant les mains derrière mon dos  «En fait je ...sais pas trop comment expliquer mais voilà, je fais parti de pas mal d’association qui défendent le droit des aniamux et je me dis que ...enfin j’aimerais beaucoup parler avec quelqu’un de votre centre, juste histoire d’échanger. Pour savoir ce que vous faites ici,  ce que vous proposez et ... »  «N’en dites pas plus ! » me coupe-t-il en souriant  « Je vais chercher Sybbie, elle saura parfaitement vous renseigner» reprend-t-il en se dirigeant vers la porte  «En attendant n’hésite pas à vous servir en café et en biscuits ! » qu’il me lance avant de disparaître dans le couloir, me laissant donc seul dans la salle que j’observe avec un certain intérêt.

@Sybille Macleod

Call of the wild
To you who feel, the wind's whisper, the warning of thunder, To you who greet the holy mountain whose flute speaks to the sky. You who are danced by tidal waves who howl the wolves' cry.

Modern time heros || Sybille 3836688744:

Revenir en haut Aller en bas
Sybille MacLeod
Sybille MacLeod
l'équerre d'argent
SURNOM : Sybbie, Syb
STATUT : Célibataire
MÉTIER : Branche 'art & culture' pour le h.e.r.o center (association lgbtqi+) depuis fin septembre, anciennement étudiante en master architecture.
LOGEMENT : 360 Doggett Street, Fortitude Valley. Avec Clément et Elora.
Modern time heros || Sybille Tumblr-c86726a9df77f2b4e7bfb0ca2e0fa3ee-ed9f84b2-400

ORIENTATION SEXUELLE : J'aime les beaux garçons.
PETIT PLUS : Pile électrique ☾ franche, beaucoup trop sociable, et toujours de bonne humeur ☾ passionnée par le dessin et l'aquarelle ☾ passe d'une passion à une autre très rapidement ☾ boulots étudiants : donne quelques cours particuliers, et fait du baby-sitting certaines soirées ☾ née à Sydney, arrivée à Brisbane vers ses dix ans ☾ militante invétérée: asso LGBT+, asso qui lutte contre les violences faites aux femmes, asso de lutte contre les discriminations. Bénévole au refuge animalier, militante écolo et contre la violence animale ☾ a un frère jumeau Ambroise avec qui elle est fusionnelle.
RPs EN COURS :
HeatherClément #4 (HT)MartinThomasHeather+LouisaMoanaClément+Elora 2Erin+ClémentClément #5

RPs TERMINÉS :
Ambroise #1Clément #1Paul Ambroise #2Clément+BonnieEvent Street-ArtClément #2Clément+EloraSpeed-Dating #1 (Blake)Speed-Dating #2 (Mimi)OakleyClément #3

abandonnés:

PSEUDO : Skull Kid
CRÉDITS : Skull Kid (av), loonywaltz/Jamie (ub)
DC : Nope
https://www.30yearsstillyoung.com/t20684-piece-of-my-heart-sybille https://www.30yearsstillyoung.com/t20848-sybbie-pop-goes-the-world https://www.30yearsstillyoung.com/t20905-sybille-macleod https://www.30yearsstillyoung.com/t20851-sybille-macleod

Message(#) Sujet: Re: Modern time heros || Sybille Modern time heros || Sybille EmptyMar 9 Juin 2020 - 22:16

Modern time heroes

+ @Martin Murphy

L’après-midi s’était écoulée encore une fois le plus rapidement possible, faisant passer les heures comme des minutes. Le centre avait été pas mal actif dans la journée, mais la jeune australienne n’avait pas eu cette chance de pouvoir discuter avec quelques adhérents qui passaient par là, occupée par la réunion mensuelle du staff. Elle avait quitté ce bureau d’administration avec des idées pleins la tête, contrairement aux autres qui en été ressortis plutôt contrariés. Sur le tapis avait été mis quelques sujets brûlants, et le fait de dynamiser encore plus une nouvelle fois toutes les branches du centre avait été au centre du débat. Mais pour elle, ça avait eu l’effet de la remotiver à nouveau, mais surtout recentrer ses idées sur ce qui pouvait être concret.

Semaines plus que complètes, lui laissant presque plus aucune minute pour elle même : elle en était loin de s’en plaindre, bien au contraire. Les derniers jours dispos qu’elle avait eu étaient ceux qu’elle avait calé pour cette escapade avec Clément, et depuis, elle accumulait les journées bien remplies. Après cette réunion, elle en avait profité pour aller se chercher de quoi remplir son estomac dans les talons, et était retourné immédiatement au centre, histoire de grignoter ce casse-croûte dans le bureau, à son habitude, ne se laissant pas vraiment de répit.

Le seul endroit où la jeune MacLeod essayait de garder un semblant d’ordre, c’était bien ici. Elle ne pouvait pas se laisser submerger par le désordre comme elle laissait l’appartement parfois - ou du moins, sa chambre. De la manière vintage, presque old school, elle prenait ses notes des réunions à la manière crayon + papier, contrairement aux autres qui prenaient des notes directement sur leur ordinateur. Plus facile pour prendre des notes et écrire toutes les pensées qui lui traversaient l’esprit, elle préférait les mettre au propre sur Word plus tard. C’est donc là que l’on retrouve la jeune australienne, essayant de choper l’une des pochettes derrière son bureau encore à peu près rangé (pour le moment), c’est grâce à Nathan qu’elle relève la tête, quand elle le voit débarquer le sourire aux lèvres dans l’un des bureaux du HERO. Nathan, ce genre de personne qui a toujours le don de vous faire décrocher un sourire rien qu’à le voir. Ils avaient beaucoup en commun, au final. « Hey Syb'. T’as un peu de temps devant toi ? Une nouvelle tête. Qui aimerait bien discuter de l’asso’. » Sybille cache ces feuilles derrière son clavier histoire de s’en débarrasser le plus rapidement possible, et termine par lui répondre d’un sourire jusqu’aux oreilles. Elle acquiesce évidemment, à sa question rhétorique ; elle sait qu’il préfère venir la chercher elle en priorité. « J’ai toujours le temps ! », terminant par un clin d’œil, elle se dépêche de le rejoindre, avant de retourner vers le bureau quelques secondes après, histoire d’aller chercher son smartphone oublié. Le suivant dans le couloir, ils échangent quelques mots alors qu’ils passent devant l’une des salles ‘détente’ toujours occupée, où quelques rires s’y dégagent. Sybille y passe un regard, pas par curiosité mais pour y voir des visages familiers. A en écouter les rires, ce n’est pas un débat qui les anime. Finalement Nathan et Sybille arrive dans la salle d’accueil, elle aussi souvent animée, un peu plus calme aujourd’hui.

Nathan préfère les laisser seuls, alors qu’il n’hésite pas à observer du coin de l’œil l’invité qui se tient ici, s'efforçant d’être le plus discret possible derrière le comptoir. Arrivant d’un pas décidé, presque bruyante, c’est avec un certain étonnement qu’elle s’arrête net en plein milieu de la salle, les yeux rivés sur le jeune militant en face d’elle, au visage plus familier qu’elle ne le pensait. « Oh, Martin ? » Un sourire se dessine sur son visage, essayant de ne pas se montrer trop familière tout de même, mais vraiment étonnée. Sa voix traduit son enthousiasme. « J’suis étonnée de te voir ici ! Comment tu vas ? Tu viens nous rendre une petite visite ? » Elle échange un regard complice avec Nathan, qui ne s’étonnait plus de voir Sybille connaître chaque personne qui met un pied ici. Déjà prête à échanger sur le HERO center, elle dose ses quelques réactions. Elle admirait vraiment ses combats, presque admirative, mais ne lui avait jamais vraiment dit finalement. Mais aussi fière d’un côté de pouvoir lui montrer son propre combat et ce qui lui tenait vraiment à cœur, les locaux, et ce qu’ils y faisaient. Un sourire naturel l'accueille, alors qu'elle essaye de le mettre le plus à l'aise possible. « Dis-moi, comment je peux t'aider ? »

Modern time heros || Sybille MGSbLAu
Modern time heros || Sybille R0nUi7Y
Modern time heros || Sybille L1zV3Kz
Modern time heros || Sybille Pf8cX3Q
Modern time heros || Sybille Ap5yis2
Martin Murphy
Martin Murphy
le militant
STATUT : Divorcé depuis mars 2016, père depuis mai 2020, un nouveau chapitre de la vie et une nouvelle dénomination à laquelle je ne sais pas encore totalement m'identifier
MÉTIER : Globetrotter à la retraite, kinésithérapeute/ostéopathe, militant écologique et pour le droit des animaux, membre des sea shepherd

RPs TERMINÉS : Caelan #1Loan #1Yele #1Charlie #1Loan #3Alice #1Eirlys #1Loan #4Loan #5Loan #4Arjun #1Loan #5Swann #1 (FB)Maze #1Yelahiah #2Mia #1Poppy #2Quinn #1 (FB)Mavy #12 Mavy #13Loan #6 Alice #4 ○ °Swann #2 ° Loan #8Ariel #1Robin #1Ellie #1 ○ ○ Helena #1Sacha #1Mavy #16
https://www.30yearsstillyoung.com/t26627-pirates-des-mers-insoumis-volontaires-martin https://www.30yearsstillyoung.com/t30863-thomas-o-clement-o-martin-o-louisa https://www.30yearsstillyoung.com/t26733-martin-murphy

Message(#) Sujet: Re: Modern time heros || Sybille Modern time heros || Sybille EmptyDim 9 Aoû 2020 - 21:01

J’avoue que la surprise de voir apparaître Sybille Macleod dans la pièce est grande. Et me rendre compte que c’est elle la ‘responsable’ dont le jeune homme parlait, m’intrigue d’autant plus. Bien que, finalement, ça ne m’étonne pas des masses. Je ne la connais pas des masses, cette jeune fille, mais je sais qu’elle est engagé sur tous les fronts. Et c’est bel et bien la raison pour laquelle je suis ici. Du coup c’est tout parfait que ce soit ELLE qui m’accueille et non quelqu’un d’autre  « Sybille !» je m’approche d’elle, tout sourire  « ça tombe bien c’est justement toi que je voulais voir» avouais-je alors que gratifie le jeune Nathan d’un sourire lorsque celui-ci s’en va discrètement.

«Alors, du coup, oui, je voulais te parler à toi » dis-je en me dirigeant vers l’un des canapés  «je suppose qu’on peut discuter ici ? C’est rien ed personnel donc si quelqu’un nous entends et nous écoute et souhaite prendre par à notre discussion, ça me dérange pas » assurais-je en m’installant. J’attends que la jeune femme ait, elle aussi, prise place, avant de me pencher légèrement en avant  «Alors voilà. Ma question générale est : comment tu fais, toi, pour gérer tout ça ? » je souris doucement à son regard interrogateur et intrigué.

«Je m’explique. » je prend une profonde inspiration, me taisant un instant pour rassembler mes idées  « J’ai l’impression de te voir militer à tous les fronts en fait» mon sourire se fait plus grand, plus chaleureux  « Je voulais savoir comment tu y arrives» j’incline légèrement la tête sur le côté  « ça peu paraître idiot mais je ne me suis jamais réellement intéressé au combat que tu mènes ici. Moi, j’aurais tendance à dire ‘chacun son combat’ alors que dans le fond, le droit LGBTQ+ me concerne aussi, plus ou moins. Mon meilleur ami est gay et ...bref on s’en fout» je fronce les sourcils  « Je me perds dans mes propos en fait» je laisse échapper un rire puis prend une profonde inspiration  « est-ce que ce serait légitime pour quelqu’un, comme moi, qui défend le droit des animaux corps et âme de s’engager dans un combat pro LGBT...» j’arque un sourcil  « ...tu vois ce que je veux dire ?» j’espère sincèrement, parce que moi j’ai réussi à me perdre moi-même dans ma réflexion.

@Sybille Macleod

Call of the wild
To you who feel, the wind's whisper, the warning of thunder, To you who greet the holy mountain whose flute speaks to the sky. You who are danced by tidal waves who howl the wolves' cry.

Sybille MacLeod
Sybille MacLeod
l'équerre d'argent
MÉTIER : Branche 'art & culture' pour le h.e.r.o center (association lgbtqi+) depuis fin septembre, anciennement étudiante en master architecture.
Modern time heros || Sybille Tumblr-c86726a9df77f2b4e7bfb0ca2e0fa3ee-ed9f84b2-400

PETIT PLUS : Pile électrique ☾ franche, beaucoup trop sociable, et toujours de bonne humeur ☾ passionnée par le dessin et l'aquarelle ☾ passe d'une passion à une autre très rapidement ☾ boulots étudiants : donne quelques cours particuliers, et fait du baby-sitting certaines soirées ☾ née à Sydney, arrivée à Brisbane vers ses dix ans ☾ militante invétérée: asso LGBT+, asso qui lutte contre les violences faites aux femmes, asso de lutte contre les discriminations. Bénévole au refuge animalier, militante écolo et contre la violence animale ☾ a un frère jumeau Ambroise avec qui elle est fusionnelle.
RPs EN COURS :
HeatherClément #4 (HT)MartinThomasHeather+LouisaMoanaClément+Elora 2Erin+ClémentClément #5

RPs TERMINÉS :
Ambroise #1Clément #1Paul Ambroise #2Clément+BonnieEvent Street-ArtClément #2Clément+EloraSpeed-Dating #1 (Blake)Speed-Dating #2 (Mimi)OakleyClément #3

abandonnés:

https://www.30yearsstillyoung.com/t20684-piece-of-my-heart-sybille https://www.30yearsstillyoung.com/t20848-sybbie-pop-goes-the-world https://www.30yearsstillyoung.com/t20905-sybille-macleod https://www.30yearsstillyoung.com/t20851-sybille-macleod

Message(#) Sujet: Re: Modern time heros || Sybille Modern time heros || Sybille EmptyVen 28 Aoû 2020 - 17:32

Modern time heroes

+ @Martin Murphy

Lorsqu’il lui dit que c’était elle qu’il recherchait, le sourire lui était monté jusqu’aux oreilles. Si ça avait été quelqu’un de super proche, elle s’en serait vanté pour en rire, mais elle s’était ravisée. Non seulement parce qu’elle était au Hero, mais aussi parce que ça serait paru prétentieux si ce n’était pas ceux qui comprenaient son humour. Mais la remarque lui faisait plaisir. Suite à ça, elle l’avait suivi vers les canapés qui occupaient l’un des coins du rez-de-chaussé, près des machines à café et des sources de friandises illimitées (ou presque).  Elle pourrait lui proposer un endroit plus privé plus tard s’il en avait le besoin, mais il avait l’air à l’aise ici, donc elle ne demanda pas. D’ailleurs, lorsqu’il l’avait interpellé sur ce sujet, sur le fait de discuter ici, elle lui avait répondu d’un signe de tête, tous deux sur la même longueur d’onde. Il y avait bien la salle la plus prisée du hero, à deux pas, mais elle savait que ce n’était pas l’heure du débat là bas. « Evidemment ! Vas-y, installe toi. » Martin, c’était Martin. Elle se comprenait en disant ce genre de phrase, mais il était assez singulier, du moins selon elle. Singulier dans le sens unique. Elle appréciait le voir autant sérieux dans ses idées. Le fait de prendre une cause à militer autant à cœur, elle ne connaissait pas énormément de personne dans ce cas de figure. On pouvait voir que c’était vraiment quelque chose de réfléchi pour lui, et c’était l’une des choses qui faisait de lui le militant parfait ; du moins à ses yeux. Il prenait tout ça au sérieux, et c’était bien ce qui lui plaisait le plus chez elle. Et le plus important, qui lui tenait réellement à cœur, c’est qu’elle pouvait discuter et débattre avec quelqu’un qui comprendrait sa colère, parfois même s’ils ne sont pas du même avis. Et ça, c’était tellement inspirant ! Pas que les débats avec les non militants ne l’était pas, non. Mais le fait de pouvoir en débattre avec quelqu’un pour qui cela compte vraiment.

D’ailleurs, il va droit au but, lui expliquant ce qu’il a sur le cœur. Elle appréciait ce coté direct, bien qu’elle n’en était pas vraiment étonnée. Juste contente. C’est ça ; contente de voir une tête familière ici, celle dont elle pensait ne pas voir ici aujourd’hui, d’une agréable surprise. Pas qu’il n’y avait aucun rapport, du tout. Mais elle le savait tellement pris par ses propres combats, et c’était d’ailleurs ce qui lui chatouillait l’esprit, de ce qu’elle compris. Par contre elle n’était pas prête à ce qu’il la brosse dans le sens du poil, ce qui explique sa tête joyeuse et un peu surprise sur les bords. En vérité, elle avait eu un peu peur qu’il soit venu à cause d’un truc négatif, ou un problème. C’est toujours sa crainte lorsqu’elle voit de nouvelles têtes ici. Pas pour le négatif, mais à cause de son empathie pour ceux-ci. « Comment je fais pour g- », de son visage toujours étonné, elle le laisse terminer ce qu’il avait à lui dire. Elle ne l’avait jamais connu aussi bavard. Elle acquiesce son long discours de plusieurs signe de tête, observant sa gestuelle parfois, et n’arrivant pas à le lâcher du regard. Finalement lorsqu’il termine, avec son sourcil arqué qui le rend encore plus charismatique, elle se penche légèrement en avant. « Et c’est toi qui me demande ça ? », se remettant une mèche de cheveux derrière l’oreille, passant une main dans sa nuque. « Venant de toi, je le prends vraiment pour un compliment. » continue-t-elle, le plus sincèrement possible. Elle lui sourit à nouveau, avant de croiser ses jambes, ses bras contre son ventre. Elle réfléchit quelques secondes avant de lui répondre, ce qu’elle fait que quand les sujets sont sérieux (et encore). « J’te comprends complètement … T’imagine pas à quel point. Mais j’te rassure, rien que le fait d’avoir mis un pied ici, tu peux déjà être bien fier. Parce que ok, c’est peut être plus que les … trois quart des gens qui se disent soutenir notre cause ? » Elle hausse les épaules. Ce n’était pas une critique mais plutôt une déception. Elle ne comprenait pas pourquoi certaines personnes faisaient du militantisme à moitié. Rien qu’un petit soutien, c’était déjà beaucoup pour ce centre. Elle rebondirait pas sur sa fameuse phrase “mon meilleur ami est gay” parce qu’elle n’allait pas le taquiner lui. Mais elle en avait un peu rit intérieurement. Sans aucune moquerie. « Mais tu sais … c’est plutôt moi qui devrait prendre exemple sur toi. Je connais pas plus impliqué que toi ... » Elle se remet à nouveau ses mèches derrières les oreilles, jetant un oeil un peu plus loin voyant quelques adhérents entrer à leur tour ; on les distinguait par leurs rires. Elle fait d’ailleurs un signe discret pour ce petit groupe. « Tu sais, tout n’est pas si rose que ça en a l’air … » continue-t-elle, essayant de s’exprimer le plus sincèrement possible. Surtout que c’était le genre de questions qu’elle se posait souvent ces derniers temps. « Et justement, c’est plutôt moi qui pense ne jamais faire assez. » Réflexion raisonnable ou non, c’était vraiment ce qu’elle pensait ces derniers temps. « Et depuis que j’suis à temps plein ici au HERO, j’ai l’impression de trop délaisser le reste. Je délaisse des projets qui me tiennent à coeur, j’en laisse tomber certains, et je trouve pas ça cool. » Elle s’arrête quelques secondes pour reprendre de plus belle. « Mais j’essaie. Vraiment. Disons que j’optimise tout mon temps, c’est la clé. Pas la clé pour la vie perso, mais bref. » Faisant signe à nouveau vers l’un des employés qui passe à côté du box, elle reprend en plongeant à nouveau son regard dans celui que Martin. « Mais pourquoi toi tu ne serais pas légitime ? Je comprends pas. Comme j’te disais, rien que de te voir là, à te voir réfléchir sur ça c’est déjà un grand pas. » La jeune australienne lui adresse un nouveau sourire, essayant d’être la plus rassurante. « Je sais que tu te donnes toujours à 100%. C’est mon cas aussi, ici. Mais ça n’enlève pas de crédibilité aux petits combats qu’on peut donner à coté. » Finalement elle répondait à ses propres questions qu’elle se posait depuis des mois sans s’en rendre compte vraiment. «  Euh, enfin je pense. » Sybbie hausse les épaules une dernière fois. « Et puis on peut pas être à 100% dès le début. », terminant d’un clin d’oeil qui voulait dire qu’elle l’accueillerait les bras ouverts.  

Martin Murphy
Martin Murphy
le militant

Message(#) Sujet: Re: Modern time heros || Sybille Modern time heros || Sybille EmptyMer 2 Sep 2020 - 20:53

Sybbie est quelqu'un d'incroyable et fait partie de ces personnes que j'admire le plus dans la vie, autant de tous les jours qu'associatif. Pour moi, il n'y a pas deux personnes comme elle : toujours souriante, toujours adorable, toujours prête à donner de sa personne. Peu importe le jour de la semaine, peu importe si elle s'est levé du mauvais pied, son humeur est constante et son cœur est constamment sur sa main. Elle est comme ça, Sybille, merveilleuse et pleine de joie de vivre. Et c'est bel et bien pour ces raisons que je décide d'aller lui parler. J'avoue que je n'ai absolument aucune idée de ce que je vais lui dire, mes pensées s'enchaînant avec une vitesse hallucinante, mais je suis persuadé que nous trouverons un terrain d'entente et que nous créerons un sympathique débat.

Alors, lui proposant que nous nous installions sur le canapé du salon, précisant que ce que je compte lui dire n'est en rien personnel et que si quelqu'un souhaite se joindre à nous je l'accepterais sans aucun problème, je commence à évoquer les interrogations qui me viennent depuis quelques temps. Suis-je, moi, l'amoureux des animaux, défenseurs de ceux qui n'ont pas de voix, celui dont ses principes sont fondé sur les êtres vivants n'ont bipèdes, légitime à m'engager dans un combat pour l'être humain ? La question est tout à fait rhétorique, Sybille me le fait rapidement comprendre, mais je suis engagé dans ce combats écologique et pour le droit des animaux depuis tellement longtemps que j'en ai oublié les autres principes des droits fondamentaux de l'Homme.

Et lorsqu'elle me répond, je me rends comptes avec rapidité et soulagement que nous sommes sur la même longueur d'onde, qu'elle me comprend sans aucun problèmes et qu'elle accepte mes questionnements sans moqueries aucunes. Je laisse échapper un petit rire et baisse le regard lorsqu'elle m'assure qu'elle ne connaît pas plus impliquer que moi et elle n'a pas totalement tort en vrai. Mais l'important c'est qu'elle me rassure sincèrement sur le fait qu'un gros combat ne signifie en aucun cas qu'on ne puisse pas en faire de petits à côté. Et que de toute manière on ne peut pas être à 100% partout et tout le temps.

«T'imagine même pas comment ça me rassure d'entendre tout ça » dis-je en soufflant doucement  « Enfin je crois bien que nous sommes sur la même longueur d'onde pour le coup» j'hoche la tête et me penche en avant, posant mes coudes sur mes genoux  «En fait, ça fait depuis 2012 que je suis engagé pour le droit des animaux et la nature, j'ai jamais imaginé que je pourrais m'engager dans un autre combat car, comme dit avant, j'avais toujours dans l'idée que c'était 'chacun son combat'. Et comme je me donne toujours à 100% pour faire valoir mes idéaux et que, tu l'as dis toi même, on ne peut jamais être à 100% partout, j'ai toujours penser laisser ces combats aux gens qui s'y connaissent. C'est horrible à dire, mais l'être humain ne m'a jamais réellement passionné. » je grimace et secoue doucement la tête  « Et ce sont les paroles d'un kiné hein» je pouffe de rire puis me redresse en me passant une main dans les cheveux  «Mais du coup, si vous acceptez ici un engagement à ...disons 50% ou 60%, vous pouvez compter sur moi » j'offre un doux sourire à Sybille  « Alors raconte moi un peu, vous faites quoi exactement ici ? C'est quoi le but exact de cette association ?» laissais-je parler ma curiosité.

@Sybille Macleod

Call of the wild

Sybille MacLeod
Sybille MacLeod
l'équerre d'argent

RPs EN COURS :

RPs TERMINÉS :

abandonnés:

Message(#) Sujet: Re: Modern time heros || Sybille Modern time heros || Sybille EmptyMar 6 Oct 2020 - 22:53

Modern time heroes

+ @Martin Murphy

Discussion agréable qui n’était pas prévu mais qui illumine très certainement sa journée, Sybille boit ses paroles, assoiffée de connaître ses propres opinions, et ses idées du moment. Lorsque Martin lui dit que l’être humain ne l’a jamais vraiment passionné, elle rigole calmement. Ca lui fait bien rire, mais surtout, elle sait qu’il est ultra sérieux en disant ça, et c’est ironiquement drôle. C’est surtout ça qui lui fait rire. Doublement rire. Non pas dans le sens mauvais pour se moquer de lui, évidemment. Mais lorsqu’il termine par dire que c’est une parole de kiné, elle ne peut s'empêcher de rire à nouveau, beaucoup plus bruyamment cette fois-ci, et le moins discret possible à son habitude. Qui connait Sybille connaît son rire particulier et peut le reconnaître à des kilomètres.

C’était bien sûr la question que se posaient énormément de militants, et qu’elle s’était elle-même posée parfois, surtout lorsqu’elle voyait qu’elle avait plus de poids sur les épaules qu’elle ne pouvait le supporter. C’était aussi difficile à l’admettre. Et même si ça l’avait fortement déçue, elle avait compris qu’il fallait parfois se raviser pour être plus efficace ailleurs. Elle avait mit du temps à comprendre ça, cependant. « Tu sais, c’est marrant que tu me poses cette question. » Un sourire en coin de dessine, elle-même étonnée de ce hasard qu’elle a en tête. « J’en ai discuté il n’y a pas plus tard qu’une semaine, avec une fille de l’asso’. » Sybille en avait parlé avec une adhérente, qui n’était pas d’accord avec une autre, et qui s’était donc un peu embrouillé avec celle-ci. Cette dernière était donc venue demander tout naturellement son avis, mais surtout si elle n’était pas allée trop loin dans ses propos. Ce qui arrivait, il fallait l’avouer, très souvent. Sybille n’avait jamais été autant témoin de drama depuis qu’elle était ici, depuis qu’elle était arrivée en simple adhérente. « Elle remontait cette idée d’intersectionnalité, et du coup, de la difficulté d’être sur plusieurs terrains. » Cette fille lui avait fait remonter son opinion pour laquelle il lui était difficile mais obligatoire de militer pour ses propres droits, qui étaient pour elle la lutte contre l’homophobie, mais également la lutte contre le sexisme. Elle avait pris en exemple Elijah, qui lui militait contre l’homophobie, et la lutte anti-racisme. Être concerné par plusieurs sujets à militer, et être sur tous les fronts, c’était finalement l’enfer pour certains. L’idée de délaisser une cause pour une autre, c’était de ça qu’ils avaient débattu. « Je me répète, je sais, m’en veux pas. Mais te voir ici est une sacrée surprise. Ça me fait plaisir d’avoir l'occasion d’en discuter avec toi. », lui adressant un dernier sourire avant de continuer sur sa lancée, pour lui déblatérer ce qu’elle avait en tête. « Ok, un conseil à la Sybille. » Ce qui n’est pas souvent un conseil à suivre, mais l’instinct a souvent du bon. … Non ? « Ne te prend pas la tête. Tu sais, ici, on est beaucoup à y bosser, au final, mais on est quatre fois plus de bénévoles. Certains participent à certaines actions, d’autres pas, c’est selon les disponibilités. C’est pas parce qu’ils ne sont pas là h24 que leur combat est moins louable. » Elle hausse les épaules, en profitant pour juger l’expression de son compère. « On a des étudiants, des profs’, des cadres, … de tout, vraiment. Même des parents. Et on est jamais disponibles au même moment, ça ne change pourtant en rien à notre combat, au final. » L’idée du “on est plus forts ensemble” n’avait jamais été aussi vrai que dans le centre. « On a toujours des mains de disponibles et c’est ça, le principal. Il faut aussi dire que certains se reconnaissent plus dans certains évènements que d’autres. C’est comme ça qu’on fonctionne, ici. Et si tu veux mon avis, c’est ok ! C’est complètement ok. » C’est ok, c’était le plus souvent l’expression de Sybbie pour dire que pour elle, ça coulait de source. Rares étaient les personnes qui étaient présents à cent pourcent, c’est ce qu’elle voulait lui faire comprendre. Et elle fonctionnait comme ça pour toutes les autres causes ou associations qu’elle soutenait.

S'intéressant à leur propre organisation, elle en était plutôt contente qu’il en vienne à cette question, car elle allait lui en parler tout naturellement s’il ne lui en parlait pas. Assez fière d’un autre coté de pouvoir lui expliquer tout ça, elle restait sur un ton plutôt modeste. « Ici, comment ça marche ? » Sybille se redresse immédiatement, donnant un air plus sérieux, les coudes sur des cuisses, se rapprochant de son ami comme si elle allait lui confier un de ses plus grands secrets. « Au niveau de l’asso, c’est un peu plus complexe qu’il n’y paraît. On a un bureau d’administration et plusieurs branches, plusieurs pôles si tu veux. On essaie de s’organiser par secteur, en fait. Moi, pour la culture. Mais j’vais pas te saouler avec ça, je sais pas c’était vraiment ta question. » Un sourire des plus doux apparaît sur son visage qui l’est tout autant. Elle avait toujours ce petit regard fier lorsqu’elle discutait du centre, même avec quelqu’un qui n’en avait rien à faire. Mais là c’était différent. Gratifiant, c’était plutôt ce mot là. « Malgré le fait qu’on ait une équipe sur le terrain, c’est surtout grâce aux adhérents qu’on peut continuer tout ça. D’un côté on a les grosses actions. Les events, les actions dans les lycées, les forums, … C’est assez varié, et ça change d’une année à une autre. A côté, on accueille aussi. Ici, au centre, les victimes l’lgbtphobie. On essaie de les accompagner, même si on a pas de centre d’accueil de nuit, on peut les accompagner et les guider. » Sachant qu’elle monopolise encore la conversation, elle ralentit un peu la cadence. On lui avait déjà fait remarquer qu’elle était trop bavarde, et avec les années elle s’en rendait compte elle-même. Mais elle voulait vraiment pas paraître barbante. « Mais on fait aussi des events plus ‘cool’, comme des soirées cinés, à thème LGBT, avec des débats ensuite. Des tables rondes parfois. Des trucs plus light comme des repas entre adhérents… Tout ça. Et le reste du temps le centre est ouvert à n’importe quel usager. On a même une médiathèque ! » Croisant ses bras, elle les démêle immédiatement sachant que ça donne un air fermé et froid. Déjà prête à lui faire visiter les locaux s’il est partant, elle lui échange un immense sourire, alors qu’elle pourrait déblatérer de nombreuses paroles à nouveau, mais se ravise enfin.

Martin Murphy
Martin Murphy
le militant

Message(#) Sujet: Re: Modern time heros || Sybille Modern time heros || Sybille EmptyDim 8 Nov 2020 - 21:17

C'est un sourire amusé qui s'affiche sur mes lèvres, accompagnant le rire sincère de Sybille lorsque je lui dis que l'être humain ne jamais vraiment intéressé, parole de kiné. Il faut comprendre par là que j'aurais souvent tendance à préférer l'animal à l'Homme ce qui n'est pas une mauvaise chose à mon sens mais qui engendre souvent des débats parfois un peu trop houleux. Mais j'ai l'impression que Sybille me comprend, elle. D'ailleurs elle m'explique rapidement qu'elle a parlé à une fille de l'association de ce problème d'intersectionnalité que nous pouvons rencontrer de temps à autre.

Et son conseil avisé : ne pas me prendre la tête. L'association compte énormément de bénévoles qui ne sont pas toujours là, qui travail à côté et qui participent à des truc en fonction de leur disponibilités. J'avoue que pour le coup je laisse échapper un petit soupire de soulagement. Car de toute manière le principal c'est bel et bien le fait qu'il y ait toujours des mains disponibles tant le nombre de membres est élevé.  « Ouais, c'est un peu comme partout quoi» haussais-je les épaules  «Dans n'importe quelle association c'est le même principe : un noyaux ferme qui est toujours présent, et des branches qui viennent se rajouter pour nous prêter main forte au moment opportun » je hoche la tête  « Je vois»

Et Sybbie de reprendre en m'expliquant un peu plus en détail le fonctionnement de l'association, les genre d'action qu'ils mettent en place. Et encore une fois je reconnais beaucoup le fonctionnement des sea shepherd qui est quasiment le même qu'ici : de l'administratif, plusieurs gérants de pôles différents, des adhérents qui font vivre l'association et qui prépare les actions, autant sur le terrain qu'à l'intérieur de l'association. Leur actions sont différentes les unes des autres, allant de la manifestation, aux stands d'information lors de forum ou dans des lycées. Au final, la seule différence notable c'est bel et bien le fait de suivre les victime de lgbtphobie et de leur offrir une maison rassurante. Ce qu'on pourrait, au final, comparer aux animaux que nous sauvons des filets de pêches en vrai.  « Il y a tellement de similitude en vrai» que je rigole doucement  «Au final, toutes les association ont le même genre de fonctionnement. Ça ne devrait pas être trop difficile pour moi de pouvoir vous suivre » assurais-je, bien décidé que cette discussion marque le début d'un nouvel engagement.

Concernant les actions, elles, sont aussi diverses que variées : elles vont de tables rondes aux soirées cinéma en passant par des repas entre adhérents ou même une médiathèque mise à disposition des gens !  «ça a l'air tellement cool ! » m'exclamais-je en me redressant, mon sourire reprenant place sur mes lèvres  «Tu me ferais pas visiter un peu ? » demandais-je en regardant autour de moi, bien décidé de profiter pleinement de mon temps ici.

Call of the wild

Contenu sponsorisé

Message(#) Sujet: Re: Modern time heros || Sybille Modern time heros || Sybille Empty

Modern time heros || Sybille

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1