AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Besoin d'un coup de main pour t'intégrer ?
Clique ici pour trouver un parrain et relever les défis du nouveau !
Le forum a besoin de vous pour vivre
N'oubliez pas de voter autant que possible.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 La chaleur d'un autre langage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Anonymous
Invité
Invité

La chaleur d'un autre langage Empty
Message(#) Sujet: La chaleur d'un autre langage La chaleur d'un autre langage EmptyMar 14 Avr - 0:00


January 2016, in a bar.

Lola était éméchée, déjà.
Elle avait passé la première partie de la soirée à boire avec ses amis de divers horizons, des connaissances d'université, d'hôpital, de soirées. L'occasion officielle et absurde avait été la fête des Rois Mages, comme si cela signifiait quoi que ce soit pour eux. Trois de ses amis s'étaient donc déguisés et avaient invité tout le monde chez eux pour un dîner auquel chacun participait. Lola avait apporté une salade de fruits, parce qu'elle ne savait absolument rien cuisiner. Ils avaient passé un bon moment, puis étaient descendus au bar de d'habitude. A noter que ses amis étaient restés dans leur costume, et que leur table se dénotait donc clairement du reste.

Dès qu'ils étaient arrivés, ils avaient commencé à la bière, en se racontant leurs mésaventures de travail et leurs aléas amoureux, puis avaient viré sur les cocktails, et là, c'était devenu plus métaphysique et sexuel à la fois. Ils s'apprêtaient à commander des shots lorsque Lola avait décidé d'envoyer un texto à Yele pour qu'il les rejoigne.

Il arrivait désormais, tel un prince charmant (parce qu'il ne titubait pas encore), pile au moment où les shots arrivaient. Lola lui en mit un dans la main, d'office, et ils burent la tequila avant même d'aller s'embrasser au détour d'un couloir. Seuls pendant quelques instants, là. "Tu nous arrives d'où ?" Mais déjà Lola voyait que ses amis lui faisaient de grands signes de main pour qu'ils reviennent, et elle entraînait Yele par la main jusqu'à la table à nouveau. Le monde tournoyait joyeusement dans des directions multiples. Elle but un grand verre d'eau pour retrouver son équilibre et son endurance.

"Bonsoir, tu t'appelles comment ?" demandait Jayden, une amie de Lola aux grands yeux verts, qui regardait déjà Yele comme une proie potentielle. Ce fut le moment où notre jeune peintre considéra plusieurs faits : elle n'avait jamais parlé de Yele à ses amis, ce qui allait se voir très nettement dès qu'il dirait son prénom ; et si elle voulait empêcher Jayden de littéralement lui sauter dessus, il allait falloir qu'elle mette des mots sur le pourquoi du comment. Bref, elle commençait à réaliser que ça n'avait pas été une si bonne idée que ça de l'inviter.

@Yelahiah Blythe
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

La chaleur d'un autre langage Empty
Message(#) Sujet: Re: La chaleur d'un autre langage La chaleur d'un autre langage EmptyMar 14 Avr - 2:08


Il rejoint Lola, encore. Il passe une soirée, encore. Il va la finir avec elle, encore. Ça devenait une habitude, il ne voyait personne d'autre que Lola, il ne couchait avec personne d'autre non plus. Il n'était pas du genre plans d'un soir Yele de toute façon. Mais sa relation avec la jeune femme était bizarre, ils n'avaient pas mis de mots dessus, mais ils savaient tous les deux. Yele avait compris depuis quelques temps ce qu'ils étaient vraiment sans que ce soit officiel encore. Et peut-être que ça ne le deviendrait jamais allez savoir. Mais ce soir il la voit de nouveau, il arrive en retard mais il arrive. Ils fêtent quelque chose, il ne sait pas quoi. Et son sourire s'agrandit quand il aperçoit Lola qui est déjà alcoolisé et qui s'apprête à boire encore. Il sourit et il l'attrape par la hanche avant de boire le shot qu'elle lui tend. Ils se retrouvent dans un coin, un couloir et ils s'embrassent parce qu'ils ne luttent même plus maintenant.

« De chez moi. » Il était parti en retard parce qu'il était en plein marathon Harry Potter. Toute la conversation avec Lola lui avait donné envie de tout recommencer et il n'avait pas vu les heures passer. Mais il est là et il est déjà tout contre Lola. Il l'a arraché à son groupe d'ami sans aucun regret, mais ils reviennent à la charge et il grogne Yele. Une fille bourrée a l'air de s'intéresser à lui et il fronce les sourcils. Il voit la réaction de Lola et là, par contre, un sourire en coin apparaît sur son visage. « Yelahiah. » et les sourcils se froncent parce que personne n'arrivera à le prononcer. « Yele » c'est plus simple. Mais il ne comptait pas discuter avec les amis de Lola. Il les tolère et c'est tout. « Qu'est ce que tu veux ? » Parce qu'elle reste plantée devant lui l'inconnue, et non il ne lui demandera pas son prénom parce qu'il n'en a rien à faire. « Tu nous présentes pas à ton ami Lola ? » Une autre fille qui fait partie de l'assemblée apparemment, elle appuie sur le mot ami et elle envoie un clin d’œil à Yelahiah. « Alors Lola ? Tu me les présente pas ? » Ok lui aussi il aimait jouer un peu, de temps en temps.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

La chaleur d'un autre langage Empty
Message(#) Sujet: Re: La chaleur d'un autre langage La chaleur d'un autre langage EmptyMar 14 Avr - 3:11


"De chez moi." Lola se demanda furtivement pourquoi il avait les yeux aussi émerveillés en disant ça, parce que certes, c'était sympa chez lui, mais pas à ce point-là. Elle allait lui poser la question, lorsque le groupe reprit ses droits en les appelant furieusement. Ni elle, ni lui n'aimaient partager, donc ça s'annonçait drôle. Yelahiah, qu'il disait, et ça lui faisait bizarre, parce qu'elle ne l'avait pas appelé comme ça depuis la toute première conversation. Ca semblait loin. Avaient-ils vraiment passé autant de temps ensemble ? Lola sentit une pluie de questions l'envahir, et elle se força à fermer le robinet pour se concentrer plutôt sur Jayden. Elle allait devoir la contrôler. "Qu'est-ce que tu veux ?" Ou pas. L'amabilité légendaire de Yele était de retour.

"Tu nous présentes pas à ton ami Lola ?"
"Alors Lola ? Tu me les présentes pas ?"

Et le sourire de Yele était si triomphant que Lola ne put s'empêcher de sourire, elle aussi, bien qu'à l'intérieur, les pensées défilaient plus vite qu'un TGV Paris-Marseille. Si elle le présentait comme ami, elle autorisait n'importe quelle femme à lui sauter dessus, en sachant que Yele repousserait de toute façon leurs avances. Si elle le présentait comme ami privilégié, elle s'attirerait des hululements de chouettes en chaleur, ce qui serait le comble. Si elle le présentait comme petit ami, alors là, il y aurait un silence consterné autour de la table, car tout le monde savait bien que Lola ne datait pas. Il n'y avait aucun bon choix. "Shots !" s'écria-t-elle, car c'était le seul mot d'ordre qui allait détourner toute l'attention en une fraction de seconde.

Et elle connaissait bien ses amis. Car il y eut directement une envolée vers le comptoir, et chacun se précipitait pour tendre des shots aux autres. Lola attrapa celui qu'on lui tendait, Yele fit de même. Ils trinquèrent, burent, et Lola avait un sourire carnassier car il lui fallait sa revanche. Il l'avait mise en difficulté par pure envie de jouer, et elle comptait bien riposter. "Au fait, t'as vu que j'ai changé mon statut Facebook ?" Sous-entendu : en couple. Ce qui n'était absolument pas vrai. L'idée était de voir sur une échelle de 0 à 10 à quelle vitesse Yele allait paniquer, et improviser à partir de là, tout simplement.

@Yelahiah Blythe
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

La chaleur d'un autre langage Empty
Message(#) Sujet: Re: La chaleur d'un autre langage La chaleur d'un autre langage EmptyMar 14 Avr - 15:43


Il y a du monde, trop de monde. Yele n'aime pas être pris au piège de cette manière, les questions fusent, et les regards sont braqués sur eux. Il aime être le centre de l'attention, ça, ce n'est pas un problème. Mais il voulait être seul avec Lola, et ses potes bourrés sont en train de contrecarrer ses plans. Il souffle, il ne sourit pas, et il ne donne aucun espoir à la pauvre fille qui le regarde dans les yeux. Il n'a pas la tête à voir une autre personne, même pour rendre jalouse la petite blonde. Il n'est pas comme ça Yele, pas ce soir en tout cas. Son bras est toujours enroulé autour de la taille de Lola, il ne la lâche pas depuis qu'il est arrivé, il ne la lâche que très peu depuis quelques semaines en réalité. Mais il continue de rester proche d'elle, malgré le monde, malgré les regards, malgré les questions. Elle ne se décale pas non plus la blonde, donc c'est que ce programme doit lui allait aussi bien qu'il va à Yelahiah. Il lève les yeux au ciel quand elle détourne l'attention, quand elle propose des shots au lieu de le présenter à ses amis. Et il pouffe de rire en continuant de la regarder s'agiter pour récupérer son alcool. « A la tienne. » Et il boit cul sec un nouveau shot. Il n'allait certainement pas être en bon état quand il devra rentrer chez lui au beau milieu de la nuit. Ou chez Lola selon comment les choses allaient tourner.

Ils n'ont pas l'habitude des conversations sérieuses, ils n'ont même jamais parler d'eux, d'un « nous » qui pourrait exister depuis qu'ils se connaissent. Le shot est fini et une des filles leur en tend deux nouveau, et c'est un troisième shot qui glisse déjà dans la gorge du Blythe. Ils se retrouvent seuls, quelques minutes, ou peut-être seulement quelques secondes mais Lola a toute l'attention de Yelahiah. « Des félicitations s'imposent ? Tu t'es mariée entre hier et aujourd'hui ? Ou t'as changé pour c'est compliqué parce qu'en fait t'étais déjà mariée et ton mari a laissé trainer une chaussette sale à côté du panier à linge ? » Il a compris, bien sûr qu'il comprend de quoi elle essaie de parler, avec quoi elle essaie de jouer. Mais les deux sont des maitres dans l'art de détourner la conversation et tout prendre en dérision. Il les connait les mots pourtant, il n'y a que deux autres statuts qu'il n'a pas cité. Célibataire, et en couple. Et Lola n'est définitivement pas célibataire.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

La chaleur d'un autre langage Empty
Message(#) Sujet: Re: La chaleur d'un autre langage La chaleur d'un autre langage EmptyMar 14 Avr - 16:23


"A la tienne." Ils se dévoraient des yeux, car le jeu du chat et de la souris avait commencé, et ils étaient d'excellents candidats. Les présentateurs et le public s'étaient enfuis, d'ailleurs, car ils avaient peur de se prendre des balles perdues. Le deuxième shot, puis le troisième. La gorge de Lola commençait à brûler et son estomac à se réchauffer. Dans très peu de temps, elle perdrait la capacité de jouer comme il se doit, donc elle allait calmer la consommation pour remporter la manche. A quelques pas du reste du groupe, elle lança l'offensive, et la réponse de Yele ne se fit pas attendre, subtile, drôle, entre les lignes du danger Si le jeu s'appelait "évite les crocrodiles invisibles par terre", il s'en sortait très, très bien. Trop, d'ailleurs.

"Je suis la célèbre veuve, tu ne savais pas ? Mon mari est mort dans d'atroces circonstances : il était dans le grenier, et il a entendu du bruit dehors, donc il s'est penché par la lucarne, et il est resté coincé là. Je ne suis rentrée que quelques jours après d'un voyage d'affaires, et il était recouvert de mouches. Traumatisant, je peux te le dire." Nos deux gamins étaient prêts à tout pour éviter de poser des mots sur leur relation, clairement. Même à inventer des cadavres. Mais Jayden ne l'entendait pas ainsi. "Lolaaaaaaa, je peux te parler ?" "Je reviens, Yele." Et Lola suivait Jayden avec un regard désolé envers son... ami ?

"Il est hétéro ? Gay ? Bi ? Célibataire ?"
"Il est pris, Jay."
"Par qui ?"
"Par... par une meuf dans sa classe."
"Il est fidèle ?"
"Oui, 100%."

Jayden poussa un gémissement déçu, puis alla retrouver les autres, et Lola se fit un chemin jusqu'à Yele. "Donc je viens de mentir à ma pote en disant que tu sortais avec une fille de l'université et que tu lui étais 100% fidèle." Elle en était effarée, mais l'absurdité de la situation la poussa à rire. "Voilà, voilà." Repousser toujours plus loin les limites du déni. "Tu veux qu'on brainstorme sur le personnage histoire que tu saches quoi répondre en cas d'interrogatoire ?"

@Yelahiah Blythe
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

La chaleur d'un autre langage Empty
Message(#) Sujet: Re: La chaleur d'un autre langage La chaleur d'un autre langage EmptyMar 14 Avr - 16:57


Il se tenait Yele, il aurait déjà pu l'embrasser 10 fois depuis qu'il était arrivé mais il jouait le jeu. Celui de l'ami un peu bourré et un peu trop proche. Ça aurait été bien trop simple, bien trop ennuyant si il avait montré tout de suite à quel point il n'est intéressé par personne d'autre que la blonde. Même pas par cette brune qui continuait de lui faire les yeux doux de l'autre côté de la table. Ils ont quelques minutes de répit, et ils jouent encore, ils repoussent la conversation, la cache derrière des blagues et des inventions de maris et de cadavres. Quoi de plus normal dans une de leur conversation ? « Je suis sûr que c'est toi qui lui a fermé la fenêtre sur le cou avant de partir en voyage d'affaire et faire croire que t'y étais pour rien dans toute cette histoire. C'était pour son argent c'est ça ? » Il hausse un sourcil mais grogne quand la fille aux yeux de biche appelle Lola un peu plus loin. Il n'entend pas la conversation et c'est un des amis de Lola qui attire son attention. « Yela machin ? » Il écorche son prénom et ça c'est déjà une très mauvaise entrée en matière. Il se tourne vers lui, son regard noir qui l'accompagne. « Alors Lola et toi vous... ? » Il passe son index du Blythe à Lola qui est encore plus loin derrière. Il a cru qu'ils avaient 10 ans ou quoi ? « On est ami. » Oh le menteur. « Je suis vierge, je me préserve pour le mariage. » Les visages sont étonnés, et Yele soutient chacun des regards qui se tourne vers lui. C'est exactement le genre de réponse qui fait taire une assemblée.

Les discussions reprennent et Lola revient, enfin. « Qui te dit que c'est pas la vérité ? » Il n'a pas de petite copine, pas en terme officielle en tout cas. Mais il couche avec la même fille régulièrement, il passe à peu près 6 soirées sur 7 avec cette même fille, ils se voient aussi 6 après-midi sur 7 et doivent partager la moitié de leurs repas ensemble. Mais c'est amical ça aussi pas vrai ? « La première chose à noter c'est qu'il faut qu'on dise que je suis vierge, parce que je viens de dire à tes potes que je me préservais pour le mariage quand celui-la m'a demandé si on couchait ensemble. » Il pointe du doigt le mec en question. Et il rit en voyant la moue déçue de la brune qui continue de jeter des regards un peu trop insistants sur le duo. Ils discutent autour de la table et les regards se tournent souvent vers lui et Lola. Les commérages allaient bon train autour de cette grande table. « On brainstorme. » Il prend un nouveau shot pour en boire la moitié avant de le tendre à la blonde. « Elle va être neurochirurgienne. C'est la plus belle fille de la fac. Elle dessine aussi et elle a du talent, elle pourrait presque abandonner ses études pour travailler dans l'art. » Son regard et toujours planté dans celui de Lola. « Elle est une fan suprême de Harry Potter, un peu sadique sur les bords. Elle mange beaucoup trop de pâtes au pesto, et elle s'habille toujours avec du rose. » 14521486225 fois. « Tu penses que c'est bon ? »  
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

La chaleur d'un autre langage Empty
Message(#) Sujet: Re: La chaleur d'un autre langage La chaleur d'un autre langage EmptyMar 14 Avr - 20:28


"Mais comment as-tu deviné ? Heureusement que tu n'étais pas le détective sur mon affaire. Il était complètement paumé, lui, le pauvre. Faut dire qu'il était un peu porté sur la boisson." A eux deux, ils étaient capables d'écrire un roman policier, certes catastrophique, en une soirée. Il faut dire qu'ils formaient un duo à peu près invincible en général.

Même, et surtout, lorsqu'il s'agissait d'inventer des mensonges. Comme le fait qu'apparemment Yele avait une petite amie avec laquelle il n'avait jamais couché car il attendait le mariage. "Pfiou, heureusement que je n'ai pas parlé de tes ébats avec ta copine imaginaire. En même temps, je vois difficilement comment j'aurais pu caser ça dans la conversation." Oui, Lola avait délicatement évité la question de si ce n'était pas un peu la vérité quand même. Elle les connaissait, les pièges classiques qui étaient cachés sous l'arbre et que le chasseur venait surveiller plusieurs fois par jour. Elle faisait attention, la gamine.

"On brainstorme. Elle va être neurochirurgienne. C'est la plus belle fille de la fac. Elle dessine aussi et elle a du talent, elle pourrait presque abandonner ses études pour travailler dans l'art. Elle est une fan suprême de Harry Potter, un peu sadique sur les bords. Elle mange beaucoup trop de pâtes au pesto, et elle s'habille toujours avec du rose. Tu penses que c'est bon ?"

Heureusement que Yele lui tendait la moitié d'un shot, parce qu'après cette tirade, elle en avait beaucoup trop besoin. Elle descendit la tequila, fit une grimace, et se replongea dans les yeux de son interlocuteur avec la facheuse envie de s'enfuir en courant jusqu'à atteindre la mer, et là nager jusqu'à l'Amérique du Sud, changer d'identité, se faire un passeport sous un faux nom, et travailler au black comme mafieuse. A la place de ça, elle l'embrassa. Et elle entendit des "oh !" et des "ah !" qui provenaient de la table, et rien à foutre.

Puis, elle fit un pas en arrière, et déclama à Yele : "Non, mais c'est pas sérieux, c'est horrible pour Carla. Je ne peux PAS lui faire ça, Yele, tu comprends ? D'ailleurs, on devrait aller lui dire tout de suite. Tout - de - suite." Et elle jeta un regard à Jayden en haussant les épaules, genre : il faut vraiment que je parte, tu comprends, c'est le chaos ; et Jayden hochait de la tête, genre : oui, pas de souci, tu me raconteras. Et Lola prit la main de Yele et l'entraîna à l'extérieur du bar, et ils étaient dans la rue, et ils marchaient, et elle avait trop bu, et elle avait peur.

Ils longeait des bâtiments, s'éloignant du bar d'une rue, deux rues, et elle reprenait son souffle, et ça allait à toute vitesse dans sa tête, ce n'était pas une bonne idée, elle se s'engageait jamais dans des relations, ça ne lui ressemblait pas, ce n'était pas ça qu'elle faisait, et puis elle se retourna, poussa doucement (pas si doucement que ça) Yele contre le mur, et l'embrassa.

@Yelahiah Blythe
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

La chaleur d'un autre langage Empty
Message(#) Sujet: Re: La chaleur d'un autre langage La chaleur d'un autre langage EmptyMer 15 Avr - 0:01


« Je lis dans tes pensées je te rappel ! » Il sait surtout qu'il pourrait dire les trucs les plus glauques possibles elle le suivrait dans ses conneries. Leurs histoires pourraient en terrifier plus d'un, mais ils s'amusaient ensemble, et ils n'avaient besoin de personne d'autre. Il était rarement proche des gens Yele, mais Lola était une exception, une fille pas comme les autres. Et c'était grâce à ça qu'elle lui plaisait autant, grâce à ça qu'il ne se laissait pas de la jeune femme. « pourtant j'ai fait des vidéos que je t'ai envoyé je te rappel. Une vidéo par jour normalement, je pensais que tu les regardais. » Il fait une moue faussement exaspérée. Il n'aura jamais l'idée de se filmer pendant ses ébats mais il continuait de la suivre, d'aller toujours plus loin, et ils n'avaient toujours pas trouvé leurs limites.

Il attendait de voir la réaction de la blonde quand la description de sa copine imaginaire ressemblait étrangement à Lola. Elle boit, ses yeux fuient mais sans qu'il ne puisse dire ou faire quoi que ce soit elle l'embrasse. Il la regarde, étonné, surpris quand elle se met à hurler qu'ils n'ont pas le droit. Il se retient de rire et hoche les épaules avant de la suivre à l'extérieur. Cette soirée avec ses amis était bien moins longue que prévu finalement. Il rit et regarde derrière lui, il n'avait vraiment pas envie que qui que ce soit ait eu envie de les suivre. Lola est à lui pour la soirée, à lui pour plus longtemps peut-être. « Carla va vraiment pas être contente. » Il hoche la tête quand Lola le pousse contre un mur pour l'embrasser une nouvelle fois. Il le fait durer ce baisé, et il la colle un peu plus à lui en déposant ses mains sur ses hanches. « Tu crois que moi aussi je dois changer mon statut Facebook ? »  
[/quote]
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

La chaleur d'un autre langage Empty
Message(#) Sujet: Re: La chaleur d'un autre langage La chaleur d'un autre langage EmptyMer 15 Avr - 20:21


"Pourtant j'ai fait des vidéos que je t'ai envoyé je te rappelle. Une vidéo par jour normalement, je pensais que tu les regardais." "Je n'ai rien reçu ! Je suis sûre c'est ma compagnie téléphonique qui doit intercepter tes courriers et les regarder à ma place." Ils pouffaient de rire, les deux intrépides. "Ca doit être pour ça qu'ils ont baissé le prix de mon forfait, tout fait sens maintenant !" Mais ensuite, Yele fit une tirade, et rien ne faisait sens, du coup, et le monde arrêta ses bruits et frasques dans le cerveau de Lola, qui l'embrassa. Ils s'aventuraient sur un terrain dangereux, bien loin des plaisanteries dont ils avaient l'habitude. Et elle n'avait pas la moindre idée de comment se sortir de cette situation indemne.

Et quelques minutes plus tard, ils sortaient du bar, car soudain ça faisait trop de monde : face à une déclaration aussi belle que celle de Yele, et qui était déjà beaucoup trop sincère par rapport à ce dont ils avaient l'habitude, ils avaient besoin de se retrouver à deux. "Carla va vraiment pas être contente." C'était drôle, et Lola ne rit même pas, car elle était préoccupée par tout ce qui se tramait, tellement, d'ailleurs, qu'elle fit taire ses pensées par un baiser langoureux. "Tu crois que moi aussi je dois changer mon statut Facebook ?" Elle le décoiffa d'une main, caressa sa joue de l'autre, fronça les sourcils. Tout plutôt que répondre. "On ne met rien sur Facebook." On ? Venait-elle de dire on ? "On", encore ? mais oui, "va chez toi ? Je ne sais pas ce que tu faisais, mais ça avait l'air de te mettre en joie."

Ils se mirent en chemin, et Lola souriait un petit peu de nouveau, sans pouvoir se retenir. C'était là, c'était comme ça. "Yele ?" Elle avait toute son attention, mais elle ne parvenait pas à poser la question suivante. Est-ce qu'on est un couple ? Est-ce que t'es mon copain ? Est-ce qu'on sort ensemble ? Mille façons de le dire, et pas une ne sortait de sa bouche.

@Yelahiah Blythe
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

La chaleur d'un autre langage Empty
Message(#) Sujet: Re: La chaleur d'un autre langage La chaleur d'un autre langage EmptyJeu 16 Avr - 0:17


Lola sort en embarquant Yele dans son sillage. Ils quittent tous les amis de Lola et rien ne pouvait le rendre plus heureux. Il est perdu, il ne sait pas vraiment ce qu'il a insinué. Il ne sait pas ce qu'il a dit mais il sait ce qu'il veut. Il le sait au fond de lui même si c'est terriblement dur à dire. Qu'est ce qui lui arrive ? Ce n'est pas son genre de s'attacher, il n'a même jamais eu vraiment envie d'avoir de relations avec une femmes. Elles ne sont jamais intéressantes en temps normal. Mais Lola elle est tout le temps présente, elle est déjà tout le temps avec lui, il cherche toujours à être avec elle. Il respire, et il la suit. Elle le fait taire en l'embrassant une nouvelle fois, elle cherche à éloigner la conversation et ça lui va.

« On va chez moi. » Il hoche la tête et il répète après elle avec un sourire en coin. « Le programme va te plaire à coup sûr. » Mais il le garde secret le temps de trajet. Ils marchent, et il ne sait pas si il doit parler, si c'est à elle de parler. Est ce qu'ils sont censés se dire quelque chose ? Il ne sait pas ce qu'elle en pense, et ça lui fait un peu peur. Mais elle n'a pas fuit, elle est toujours là, et la main de Yele glisse dans celle de la blonde. Il tourne la tête quand elle l'appelle. Et il s'arrête de marcher. Ok. Ils doivent parler là, maintenant. « Tu veux ? » Il se pose devant elle, il n'est pas seul à décider. « Si tu veux pas c'est ok, on se force à rien. Mais je crois que moi je veux bien essayer. » C'est certainement la première fois qu'il prend un ton pareil pour parler à Lola. Ils ne sont jamais sérieux, jamais. Mais cette fois là ils en ont besoin, au moins quelques secondes. « On restera nous dans tous les cas. »  
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

La chaleur d'un autre langage Empty
Message(#) Sujet: Re: La chaleur d'un autre langage La chaleur d'un autre langage EmptySam 18 Avr - 19:42


"On va chez moi."
Voilà, c'était simple. Ca n'avait pas besoin d'être compliqué. Ca n'avait jamais été compliqué.

"Le programme va te plaire à coup sûr."
"Avec toi, toujours."
Mais bien sûr, les complications venaient très vite, dans chaque mot, dans chaque tournure de phrase, parce que la vérité était que Lola et Yele passaient leur vie ensemble désormais, qu'ils ne passaient pas une journée sans s'écrire, s'appeler ou se voir (principalement se voir). La vérité, c'était qu'il y a des sentiments qui se développaient naturellement, et que ceux qui avaient cru pouvoir être friends with benefits éternellement se retrouvaient pris au piège de quelque chose d'autre.

"Yele ?"
Lola n'arrivait pas à dire les mots. Elle fut à la fois terrifiée et reconnaissante que Yele s'arrête, qu'il la regarde, qu'il n'aie pas de sourire ou de haussement de sourcils. Qu'il soit là, tout simplement, sans s'enfuir.

"Tu veux ?"
Le coeur qui bat à mille à l'heure.

"Si tu veux pas c'est ok, on se force à rien. Mais je crois que moi je veux bien essayer."
Cette bienveillance qui la touchait au plus profond. La liberté qu'il lui laissait. Cette affection qui transparaissait dans chacun de ses mots. Le courage qu'il avait de dire ce qu'il voulait, de l'admettre, de l'avouer, avant elle.

"On restera nous dans tous les cas."
Ce fut exactement à ce moment-là que Lola sut. Elle aurait pu faire une analyse de textes détaillée de cette phrase. Il avait dit On. Il avait parlé au futur. Il avait dit nous. Mais surtout, en fait, il avait dit dans tous les cas : et de l'inconditionnel, Lola n'en avait quasiment jamais eu dans sa vie.

Elle hocha de la tête, timidement, doucement, avec un sourire qui pointait. Elle savait qu'avec les mots je veux, ce serait mieux, mais c'était comme lui demander de soulever un tracteur avec ses bras : l'idée était sympathique mais l'exécution impossible physiquement. Elle caressa le front de Yele en dépaçant une mèche. Le regarda dans les yeux en se mordant un peu la lèvre. Elle était en train d'accepter l'idée, de laisser son système se calmer. Elle acquiesça de nouveau. "Oui, j'ai envie d'essayer."

Et ils reprirent leur marche, et ne tardèrent pas à arriver chez lui, où Lola vit immédiatement l'écran, avec le film en pause. Elle se mit à danser sur place, quoique ça ressemblait plutôt à ce que fait un bébé qui apprend à marcher : les genoux qui fléchissent de haut en bas, de haut en bas. "T'as des snacks ? Ohhhh, t'as des pâtes ?" Et du pesto, idéalement ?

@Yelahiah Blythe
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

La chaleur d'un autre langage Empty
Message(#) Sujet: Re: La chaleur d'un autre langage La chaleur d'un autre langage EmptyDim 19 Avr - 0:41


ils s'éloignent du monde, et ils se retrouvent de nouveau tous les deux. Et il apprécie Yelahiah, plus le temps passe et plus il aime l'avoir pour lui tout seul quasiment tous les jours. "mais c'est qu'elle fait même des compliments ce soir." il taquine parce qu'elle sait qu'il pense pareil. Et parce que ça ne serait pas Yele si il ne cherchait pas toujours à s'envoyer des fleurs. Ils sont proches de son appartement et c'est certainement pour ça qu'ils ne joueront pas aux devinettes. Et parce qu'il sait très bien que Lola aurait trouver bien trop vite et la surprise aurait donc été gâchée. Il savait qu'ils finiraient cette soirée ensemble, qu'ils auraient fini par laisser la bande de potes de Lola dans un bar avant de s'enfuir discrètement. Mais là c'était arrivé bien plus vite que prévu, et ce n'était pas pour lui déplaire. Mais ils sont partis plus tôt parce qu'ils savent qu'ils doivent parler, mais ils repoussent, ils repoussent les conversations sérieuses tant qu'ils le peuvent. 

Ils s'arrêtent parce que Lola est perdue. Parce que lui aussi il est perdu mais il sait ce qu'il veut. Il n'a pas l'habitude de laisser les gens entrer dans sa vie, et encore moins les laisser entrer dans son cœur. Mais Lola s'y était introduit sans qu'il ne s'en rende compte. Il parle, il est sincère. Comme toujours. Mais il la laisse choisir, il lui laisse la possibilité de s'enfuir vite et loin si elle ne veut pas de tout ça. Elle hoche la tête et lui il fronce les sourcils. Parce qu'il a besoin de mots Yelahiah, et elle le sait Lola. Il a parlé, et un simple hochement de tête ne lui suffit pas. Il ne sait pas encore, et il attend, le cœur qui bat à mille à l'heure. La main de la jeune femme se pose sur le front de Yelahiah et il pose les siennes sur ses hanches. Et elle accepte elle aussi, elle veut bien essayer et le sourire de Yele s'agrandit avant qu'il ne dépose ses lèvres sur celles de la blonde. " je dois te renommer sur mon téléphone ? Mettre la plus belle de tous les temps avec une tonne de cœur ? " il fallait bien qu'ils reviennent à eux, à ces habitudes qu'ils ont depuis qu'ils se sont rencontrés et qui font qu'ils en sont là aujourd'hui. "oh non j'ai mieux"  il sort son téléphone de sa poche et prend un cliché de Lola alors qu'elle n'était absolument pas prête pour une photo. Yele rit en voyant la tête de la jeune femme et il met la photo en fond d'écran. "parfait"

Ils arrivent dans l'appartement et comme Yele aurait pu le prévoir elle se met à danser de joie en voyant le film que Yelahiah avait commencé. Ca allait partir en concours de celui qui connaissait le mieux les répliques, c'était certain. Et Yele ne s'imaginait absolument pas la laisser gagner. "j'ai des chips, j'ai du pop-corn, j'ai des bonbons quelque part aussi, et bien évidemment que j'ai des pâtes" c'était à peu près ce qui composait les ¾ de son alimentation. Et il va vers son frigo pour sortir le pesto qui a maintenant une place définie dans un des tiroirs. Ils préparent rapidement de quoi se nourrir et il y a une question qui tourne dans sa tête. "on a des règles ? Pour tout ce qui est fidélité et tout ça ?"  il a eu une seule histoire quand il était adolescent et la question ne s'était jamais posée jusqu'à ce qu'il la retrouve dans les bras d'une fille. Il a du mal avec les incertitudes, et même si ça ne changerait rien pour lui, peut-être qu'elle elle voyait d'autres personnes en même temps que lui. 



Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

La chaleur d'un autre langage Empty
Message(#) Sujet: Re: La chaleur d'un autre langage La chaleur d'un autre langage EmptyLun 20 Avr - 20:41


Il souriait, Yele, avec une joie si évidente, si généreuse, que Lola souriait aussi. Ils avaient l'air malins, comme ça, les yeux dans les yeux. "Je dois te renommer sur mon téléphone ? Mettre la plus belle de tous les temps avec une tonne de cœur ?" Lola grimaça immédiatement, mais riposta sans hésiter : "Oui, et moi je vais mettre doudou avec un emoji trèfle à quatre feuilles." Bien sûr, elle en était à la moitié de cette phrase lorsque Yele décida de la prendre en photo. Le résultat était catastrophique... et en fond d'écran ! Elle fixa le téléphone de Yele comme s'il était radioactif, tandis que ses poumons tentaient de faire leur travail : respirez, les potes, respirez.

Le meilleur moyen de remettre de l'air dans son corps, c'était Harry Potter, bien entendu. Et Yele avait du pesto. Donc tout allait pour le mieux dans le meilleur des mondes. Lola l'aida à préparer les pâtes et à tout amener sur le canapé. Ils allaient lancer le film - en plein milieu, mais who cares, ils les connaissaient tous par coeur, de toute façon - lorsque Yele posa une question à laquelle Lola ne s'attendait pas du tout. Elle avait plutôt l'habitude de vivre sans le déni, donc se retrouver face à autant de communication ouverte et honnête, c'était un peu le bout du monde. "J'ai lu un article sur les bienfaits de la monogamie, donc je me dis, comme expérience sociologique, on pourrait tenter." Elle se tourna presque aussitôt vers son plat de spaghettis et fit tourner et tourner sa fourchette. "Si ça te va, bien sûr." Il y avait beaucoup trop de pâtes sur la fourchette. Elle laissa tout retomber dans l'assiette et recommença depuis le début.


*


Yele était dans les bras d'une autre femme. Lola ne voyait pas qui c'était. Elle était blonde. Ils se faisaient un câlin. C'était peut-être sa soeur. Elle se rapprocha discrètement et vit Yele l'embrasser, et elle se - réveilla en sursaut, au beau milieu de la nuit. Elle avait du mal à respirer. Elle se redressa dans le lit, les yeux grand ouverts dans l'obscurité, la main sur la poitrine. Tout doux, Lola, tout doux. Elle attrapa le verre d'eau sur la table de nuit et le but d'une traite. Elle se tourna vers Yele, qui dormait à ses côtés, puis vers le mur en face d'elle. Fucking hell. Ca ressemblait à ça, la peur d'être abandonnée lorsqu'elle s'autorisait enfin à être en couple ? Ca allait être drôle, surtout avec quelqu'un d'aussi beau et séduisant que Yele. Ne pas se laisser aller à ce genre de pensées. Respirer profondément. Lola eut envie de rentrer chez elle, mais elle sentit le bras de Yele qui l'attirait vers lui pour qu'elle se recouche, et elle s'allongea dans les bras de son amoureux. Quelques minutes plus tard, elle se rendormait.

@Yelahiah Blythe
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

La chaleur d'un autre langage Empty
Message(#) Sujet: Re: La chaleur d'un autre langage La chaleur d'un autre langage EmptyMar 21 Avr - 19:16


il a glissé sa main dans celle de Lola et il n'a absolument pas envie de la retirer. Il est bien là, seul, avec elle. Ils auraient pu rester dans cette ruelle les yeux dans les yeux pendant encore un bout de temps certainement. Mais ils savaient qu'ils seraient mieux chez lui. Sous la couette devant Harry Potter, quoi de mieux ? Mais il lui fait une mine dégoûtée quand elle parle de l'appeler doudou. Ca mérite une vengeance. Et l'idée fuse dans son esprit, en moins d'une minute sa tête est affiché sur le fond d'écran de Yele alors qu'il rit. 

En quelques minutes ils sont chez lui, elle bondit en voyant le film et ils s'affairent en cuisine pour préparer les pâtes au pesto. Et il pose sa question Yele. Parce qu'il n'aime pas les incertitudes et si il ne pose pas cette question il risque d'angoisser un long moment. Et il n'est pas du genre à cacher les choses, c'est ce qui doit primer dans une relation non ? Il ne la regarde pas et elle non plus. Ils ont les yeux rivés sur leurs assiettes. "va pour la monogamie alors"   et le voilà rassuré. "si tu manges tout le pesto j'en rachète plus" il n'allait pas parler sérieusement pour le reste de la soirée. Alors le ton redevient léger, et ils redeviennent eux tout simplement. 

***

La nuit est courte, ils se couchent tard après avoir enchaîné plusieurs films. Ils finiront la saga le soir, parce que Yele regardait toujours les 8 à la suite quand il décidait de regarder Harry Potter de nouveau. Elle a bougé pendant la nuit Lola, il l'a senti, et il l'a enlacé pour qu'elle se rendorme à ses côtés. Il s'est réveillé avant elle et la regarde encore un peu dormir en faisant du café. "bien dormi ?"   il connait déjà la réponse mais elle peut ne rien dire. Il pose deux tasses de café sur la table et la rejoint quelques secondes dans le lit. Naturellement ses lèvres se posent sur celle de Lola. "j'ai mes résultats d'examens aujourd'hui tu m'accompagnes ?" 



Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

La chaleur d'un autre langage Empty
Message(#) Sujet: Re: La chaleur d'un autre langage La chaleur d'un autre langage EmptyMer 22 Avr - 0:25


"Bien dormi ?" "Shcjeoptr." Lola tendit la main vers la table pour récupérer la tasse de café et boire une gorgée, car elle serait incapable de répondre par une phrase cohérente tant qu'elle n'aurait pas un peu de caféine dans le corps. Yele l'embrassa, ce qui aida aussi à redémarrer le système. "J'ai fait un cauchemar." Elle baissa les yeux immédiatement, car elle ne savait pas comment aborder le sujet de ses peurs infinies liées aux relations. La veille, elle avait été courageuse surtout parce qu'elle avait bu un million de shots. Son cerveau le regrettait un peu d'ailleurs. "T'as de l'aspirine ?" Tandis que Yele cherchait ça, Lola tentait de mettre en mots son rêve. Ses doigts s'emmêlaient autant que ses pensées. "J'ai rêvé que t'embrassais quelqu'un d'autre." Elle gonfla ses joues comme un ballon, pour que son visage ait l'air à peu près aussi ridicule que ses confessions.

"J'ai mes résultats d'examens aujourd'hui tu m'accompagnes ?" Lola eut un sourire soulagé, car ça leur ressemblait d'avoir un rythme commun, de s'accompagner mutuellement dans diverses activités. "D'accord, et après tu viens avec moi à la librairie ? Il y a le nouveau livre de Brené Brown qui est sorti." Son idole sur Terre, la femme qui parlait de la vulnérabilité mieux que personne au monde - bon, certes, elle avait du mal à suivre ses conseils, mais ça ne l'empêchait pas d'apprécier ses mots. "Au fait, je ne t'ai pas dit, je vais déposer un dossier à l'hôpital psychiatrique pour créer un atelier d'art thérapie." Elle reprit une gorgée de café, car si Yele posait des questions, elle allait avoir besoin de se réveiller vite fait, bien fait.

@Yelahiah Blythe
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé

La chaleur d'un autre langage Empty
Message(#) Sujet: Re: La chaleur d'un autre langage La chaleur d'un autre langage Empty


Revenir en haut Aller en bas
 

La chaleur d'un autre langage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
30 YEARS STILL YOUNG :: 
écrire son histoire.
 :: nouer des contacts :: mémoire du passé
-