AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Besoin d'un coup de main pour t'intégrer ?
Clique ici pour trouver un parrain et relever les défis du nouveau !
Le forum a besoin de vous pour vivre
N'oubliez pas de voter autant que possible.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 So it goes. (Khadji²)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Anonymous
Invité
Invité

So it goes. (Khadji²) Empty
Message(#) Sujet: So it goes. (Khadji²) So it goes. (Khadji²) EmptyJeu 16 Avr 2020 - 9:21


Sohan attendait assis sur un banc à quelques mètres seulement de l'entrée du St Vincent. Il avait pris l'habitude avec le temps, quand il venait attendre Yasmine à la sortie de son shift. Il n'avait même pas besoin de préciser où il se trouvait, elle le savait. Il se contentait simplement de lui envoyer un sms pour lui dire qu'il était arrivé et qu'il attendait qu'elle finisse. Il avait l'impression qu'il y avait une éternité qu'il n'avait pas vue sa cadette, mais en même temps, c'était toujours comme ça. Il n'était pas très objectif quand il s'agissait du temps qu'il passait avec sa soeur. C'était la vie cependant, ils étaient tous les deux adultes et avaient tous les deux des emplois du temps bien remplis. Trouver le temps de se voir n'était pas toujours aisé et leurs horaires de travail ne s'accordaient pas forcément très bien. Ils avaient tout de même appris à composer avec tout ça, comme tous les adultes normaux. Ils n'avaient pas besoin de se voir tous les jours, ils pouvaient très bien utiliser leur téléphone pour prendre des nouvelles l'un de l'autre et au final ils n'étaient qu'à un coup de téléphone près. Aujourd'hui en revanche, était un de ces jours où tout semblait s'accorder, Sohan n'avait rien de particulier de prévu, Yasmine ne terminait pas trop tard, c'était donc l'occasion rêvée pour lui de l'emmener au restaurant. Même si elle était sans doute fatiguée de sa journée et qu'elle avait très certainement envie de retourner chez elle s'installer dans son canapé avec Sasha, elle ne pouvait pas dire non à un repas. C'était ce que Sohan c'était. Il fallait bien qu'elle mange de toute façon et il ne fallait pas être Einstein pour savoir que Sasha était en train de dormir, ne se rendant donc pas compte de l'arrivée un peu tardive de Yasmine. Des arguments de choc qu'il n'avait même pas eu besoin de présenter quand il avait demandé à Yasmine si elle voulait dîner avec lui ce soir.

Alors, le voilà à attendre, assis sur son banc. Il regarde les gens qui passent. Les allers et venues dans l'hôpital. Il y a ce jeune garçon avec sa mère qui sort avec un bras dans le plâtre et le sourire aux lèvres, sûrement très excité à l'idée de pouvoir montrer ce nouvel accessoire à ses copains à l'école demain matin. Copains qui se feront une joie de dédicacer cet ornement temporaire comme il se doit. Il y a aussi ce vieil homme qui pousse cette vieille dame en fauteuil roulant le long des allées. Il s'arrête tous les quelques mètres pour qu'elle puisse observer les fleurs sur les buissons. Elle va même jusqu'à en cueillir une pour la coincer derrière son oreille avant qu'ils ne repartent. L'entrée du St. Vincent à tout d'une fourmilière, malgré le fait que la soirée commence à s'installer. C'est cette ambulance qui arrive en trombe et se dirige droit vers l'entrée des urgences. Ce sont ces adolescents qui passent à vive allure avec leur skateboard et manquent de chuter en butant sur un caillou sur la chaussée. C'est le rush alors qu'à cette heure-ci, le calme prend peu à peu place partout ailleurs en ville. Il ne s'ennuie pas assis sur son banc et c'est là qu'il se dit qu'il commence peut-être à se faire un peu vieux. Que les plaisanteries de Yasmine sont peu à peu en train de devenir réalité. Dans son esprit ce sont les personnes âgées qui passent des heures à regarder les gens passer s'en pour autant s'ennuyer. La seule chose qui le différencie encore d'elles et l retient légèrement dans la jeunesse est que lui, il n'y va pas de son petit commentaire à chaque passant. Il se contente de regarder en attendant, bien obligé de se rendre à l'évidence que tout cela à un côté apaisant qui n'est pas négligeable. Ca lui permet de se vider l'esprit, de ne penser à rien. De se rappeler qu'il n'avait pas eu l'occasion de dire à Yasmine qu'il avait recroisé Loan. Ou plutôt, que ça lui était sorti de la tête comme si ce n'était pas très important. C'était important, c'était le genre de choses qu'il racontait à sa soeur et il comptait bien lui dire quand ils seront en train de dîner. Il la voit d'ailleurs sortir, alors qu'il tourne la tête. Il se lève de son banc, lui fait un signe de la main et va à sa rencontre. “Ca a été ta journée ?” Lui demande t-il quand il arrive à sa hauteur, l'accueillant d'une étreinte. “Ca te dit thai ? Il y a ce nouveau restaurant qui a ouvert pas très loin et de ce que j'ai vu, ça a l'air super bon.” Il était passé devant plusieurs fois en rentrant du travail et un de ses collègues lui en avait dit du bien. Il s'était donc dit que c'était l'occasion de tester. “J'ai quelques trucs à te raconter en plus.” Ajoute t-il comme s'il mettait en place son intrigue et qu'il s'apprêtait à lui dévoiler la meilleure histoire qui soit.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

So it goes. (Khadji²) Empty
Message(#) Sujet: Re: So it goes. (Khadji²) So it goes. (Khadji²) EmptyMar 21 Avr 2020 - 12:00



≈ ≈ ≈
{so it goes}
crédits gif et code fiche/ (tumblr & malibu) ✰ w/ @Sohan Khadji

Les gonds rouillés de son casier émirent un bruit strident dans le vestiaire des infirmiers alors qu'elle cherchait à échapper à son reflet de fin de garde. Dure, comme toutes celles depuis décembre, elle était apparue tout aussi interminables que les autres, s'étirant en longueur tandis que les patients défilaient dans la salle d'attente des urgences avec des symptômes inquiétants et des difficultés à respirer. Elle ignorait si c'était à cause des changements qui s'étaient opérés dans sa vie personnelle ces derniers temps, mais le St-Vincent prenait de plus en plus des allures de prison de laquelle elle tachait de s'évader dès que l'occasion lui était donnée, impatiente de retrouver la liberté de ce qui constituait son cocoon de sécurité à l'extérieur de ces murs froids et impersonnels. A cette pensée, glissant la bandoulière de son sac sur son épaule, Yasmine consulta l'écran de son téléphone portable pour rappeler à Edge qu'elle voyait Sohan ce soir, mais qu'elle ne rentrerait pas tard. Elle avait trouvé une cachette temporaire pour la clef de son appartement histoire qu'il ne poireaute par dans le hall de son immeuble en attendant qu'elle se montre, et qu'elle lui indiqua avec une précision proche de l'emphase – c'était devenu tout un combat d'échapper au courroux de son voisin invasif, alors il fallait bien composer pour que tout ne tourne pas à la guerre de voisinage qu'au demeurant, elle était sûre que le vieil homme gagnerait étant donné sa pugnacité, ses murmures en arabe qui lui rappelaient étrangement son père, et qui finalement étaient la seule raison pour laquelle elle continuait à lui démontrer beaucoup de respect. Elle éteignit son écran, prête à s'enfuir avec un léger sourire au coin des lèvres, plus joyeuse à l'idée de s'en aller que de rester. D'ailleurs, Molly le lui fit remarquer lorsqu'elle passa devant son comptoir qu'elle était en train de lustrer avec son coude pour faire croire à l'assemblée de patients faisant la queue qu'elle travaillait.
Mise à part avec Norah, Yasmine n'avait parler de ses projets de démission à personne pour l'instant. Attendant le bon moment pour s'entretenir avec Saït à ce sujet, au fond elle craignait la réaction de cet homme intelligent qui l'avait toujours soutenue ; malgré les désaccords qui avaient terni leur relation professionnelle au cours de ces derniers mois. Elle qui avait toujours eu à cœur de ne décevoir personne, elle nourrissait une appréhension certaine à l'idée de détruire les attentes de son supérieur – surtout qu'il n'avait cessé de l'encourager à retenter l'examen d'amission à l'école de médecine depuis qu'ils avaient décidé de passer outre leur querelle pour travailler dans de meilleures conditions, lui offrant son aide, tout comme Sloan qui ne ratait pas une occasion de lui rappeler qu'elle était maline, qu'elle était travailleuse, qu'elle pouvait y arriver. Oui, mais Yasmine n'en avait plus envie. Elle sentait dans qu'elle avait besoin de passer à autre chose pour retrouver celle qu'elle avait été, et se consacrer à un projet davantage à sa portée – lequel ce serait ? Elle ne le savait pas encore. Une chose était certaine, qu'importe ce que tout le monde dirait pour la convaincre de ne pas abandonner son poste, sa décision était prise : ce n'était plus qu'une question de temps avant qu'elle ne raccroche définitivement la blouse d'infirmière. Et pour faire quoi, alors ? Yasmine l'ignorait encore, mais il lui semblait important de commencer par prendre soin d'elle et atténuer l'influence néfaste que tous les secrets qu'elle couvait avait eu sur elle. Pour l'heure, c'était ça son objectif principal.

"Je suis contente qu'elle soit terminée." répondit-elle d'abord à son frère en le voyant se lever du banc sur lequel il avait l'habitude de l'attendre. C'était assez explicite pour qu'elle n'ait besoin d'en dire davantage. Même si elle essayait de ne plus mentir sur ses états d'âme, Yasmine restait toujours aussi peu convaincue que se plaindre continuellement était quelque chose de constructif sur la durée ; elle n'était pas friande des confessions à son sujet, ça resterait quelque chose qui ferait partie de sa personnalité jusqu'à la fin, et qui ne changerait probablement jamais. Alors elle choisissait ses mots pour qu'on la comprenne sans verser dans le dramatique, et c'était très bien comme ça. Sohan faisait partie de ceux qui la comprenaient rapidement de toute façon, profitant d'une connexion fraternel unique qu'ils avaient depuis l'enfance… inutile donc d'en faire trop.
Yasmine le prit dans ses bras, le serrant contre elle, puis elle déposa un baiser sur sa pommette qu'elle frotta avec sa paume pour en retirer la trace de baume à lèvres poinçonnée dessus. Enfin, elle se recula pour mieux observer son visage – il ressemblait de plus en plus à Amjad "Et la tienne ? T'as démantelé combien de réseaux secrets de cybercriminels aujourd'hui ?" lui demanda-t-elle avant de se jeter sur sa proposition, entamant le chemin en resserrant sa demi-queue de cheval sur le haut de son crâne "Tout ce qui me remplira l'estomac est bon à prendre. On prend la tienne, ou la mienne ?" fit-elle en désignant sa Jeep garée non loin de là. Elle pivota sur la semelle de ses chaussures, faisant crisser les petits cailloux écrasés dessous quand soudain, son regard se fit plus suspicieux à l'annonce inattendue du jeune homme "Comment ça quelques trucs à me raconter ? Du genre ?" Comme à chaque fois, leur conversation alternerait entre arabe et anglais. A ce moment-là, c'est la langue de leurs parents qui s'échappa de ses lèvres qui, doucement, s'étirèrent pour dessiner un semblant de sourire sur son visage "Soit tu dis tout, soit tu dis rien… et là, tu dis rien. Depuis quand t'es devenu aussi mystérieux, toi ?" S'approchant de lui, Yasmine passa un bras dans le creux du sien affirmant le plissement de ses paupières lorsqu'elle chuchota, menton saillant pour qu'il frôle l'épaule de son frère, tout en prenant sans s'en rendre vraiment compte le chemin de sa Jeep "Si tu me dis ce qui se trame maintenant, c'est moi qui invite. Deal ?"
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

So it goes. (Khadji²) Empty
Message(#) Sujet: Re: So it goes. (Khadji²) So it goes. (Khadji²) EmptyLun 18 Mai 2020 - 1:12


Un large sourire se dessine sur le visage de Sohan quand il voit Yasmine arriver vers lui. Une réaction habituelle de sa part quand il s'agit de sa soeur, il est toujours content de la voir et ça a toujours le don de lui réchauffer le coeur. Il a toujours été très proche de Yasmine et ce, dès leur plus jeune âge. Bien sûr, il leur arrivait de se disputer quand ils étaient enfants. Ce genre de choses est inévitable, même dans la plus soudée des fratries, en revanche, ils ont toujours eu ce lien bien particulier les unissant, faisant qu'il y avait malgré tout bien plus d'ententes que de chamailleries. Chamailleries que Amjad et Fatima laissait très difficilement passer, ce qui avait sans doute eu un impact sur leur relation. "A ce point-là ?" demande t-il, l'air légèrement inquiet quand Yasmine lui répond être contente que sa journée soit terminée. Ce n'était pas le genre de la Khadji d'être contente de remettre sa blouse aux vestiaires et de rentrer chez elle. Bien au contraire, Sohan ne pouvait plus compter le nombre de fois où il l'avait attendue des heures sur ce même banc parce qu'elle s'était portée volontaire pour aider sur une urgence, ou qu'elle n'avait pas voulu laisser sa place à la fin de son shift, choisissant de terminer ce qu'elle avait commencé avant de quitter l'hôpital. Pour Sohan, Yasmine avait tout de la personne passionnée par son métier, qui ne comptait pas ses heures et n'hésitait pas à donner de sa personne même si ça devait jouer sur son bien-être personnel. Celle qui était toujours en quête de faire le meilleur pour tout le monde. Elle n'était sûrement pas la personne qui passait les portes du St Vincent avec un soupir de soulagement de voir enfin la journée prendre fin. C'était donc étrange pour lui d'entendre une telle réponse sortir de la bouche de sa cadette. "Tu veux en parler ?" Demande t-il, parce que même avec Yasmine, il n'est pas du genre indiscret, qu'il ne la forcera pas à parler de ce qui ne va pas si elle n'en n'a pas envie. Il sait très bien que ce n'est pas comme cela qu'elle fonctionne et ne voit donc pas l'intérêt d'insister. D'autant plus qu'il lui a proposé de dîner avec lui pour qu'ils passent une soirée détente. Pas question donc de parler des sujets qui fâchent. Il la serre affectueusement dans ses bras quand elle arrive à sa hauteur, comme il l'a fait un nombre incalculable de fois par le passé. Avant de lui donner sa proposition de repas pour ce soir et de répondre à ses questions. "Ma journée était tranquille. Malheureusement j'ai pas démantelé un seul réseau aujourd'hui, les héros ont besoin de repos de temps en temps ... ou les cybercriminels sont de plus en plus doués. Au choix." Répond-il en souriant. Il avait pourtant eu l'occasion de remarquer au fil des années que les réseaux de cybercriminalité étaient toujours de plus en plus à la pointe de la technologie, que de plus en plus de précautions étaient prises pour qu'ils restent cachés aussi longtemps que possible, mais aussi pour qu'une fois découverte ils apparaissent comme de véritables forteresses numériques quasiment impénétrables. Les cybercriminels apprenaient vite et se protégeaient encore plus rapidement. Il fallait avancer à leur rythme et démanteler des réseaux prenaient aux yeux de Sohan, bien plus de temps aujourd'hui qu'il y a dix ans. C'était un jeu du chat et de la souris effréné qui ne laissait au chat pas une seconde de répit s'il ne voulait pas se faire distancer. Ce genre d'individus n'étaient pas des amateurs, mais bien des professionnels qui savaient parfaitement ce qu'ils faisaient ce qui forçait les équipes du commissariat à se tenir à la page et à toujours aller plus loin. Un jeu dont les niveaux se corsaient de plus en plus sans pour autant qu'on arrive à en apercevoir la fin.

"On prend la mienne, elle est garée par là-bas."
Annonce t-il, indiquant d'un geste de la main une direction un peu évasive vers sa droite avant de se mettre à marcher. Il invitait Yasmine, il comptait bien la conduire par la même occasion. Il sourit quand il voit le regard suspicieux de la jeune femme alors qu'il lui dit avoir des choses à lui raconter. Il a piqué sa curiosité et il a bien envie de la faire mariner un peu, juste pour l'embêter. "Rien de très important ! Du genre ... Rencontre inattendue, si on peut dire ça comme ça." Répond-il en haussant les épaules. Ca l'amusait de faire durer un peu le suspens, de ne pas tout de suite lâcher le morceau et lui dire qu'il avait recroisé Loan. Il n'était pas mystérieux, c'était vrai, elle le connaissait trop bien, mais il pouvait bien jouer quelques minutes. Il n'allait pas faire traîner ça pendant des heures, parce qu'il n'en voyait pas l'intérêt et trouvait d'ailleurs ça agaçant quand quelqu'un prétendait vouloir annoncer quelque chose, mais faisait durer le plaisir à n'en plus finir. Sohan avait seulement deux façons de fonctionner. Soit il voulait dire quelque chose et il le disait, soit il voulait garder ça pour lui et dans ce cas ne mentionnait absolument rien du tout à ce sujet. Il n'y avait pas d'entre deux. Il y avait encore moins d'entre deux avec lui quand elle le prend par le bras pour lui proposer un deal. "Ce serait pas un peu du chantage ça ?" demande t-il en souriant. "La voiture est de l'autre côté par contre." Ajoute t-il en riant, l'entrainant avec lui de l'autre côté du parking, où il était garé. Faisant quelques pas en silence avant de décider de cracher le morceau, sachant parfaitement que Yasmine n'allait de toute façon pas lâcher l'affaire maintenant. "Déjà, c'est moi qui paye dans tous les cas, mais sinon, j'ai recroisé Loan, il y a quelques mois. Dans un café, totalement par hasard." Annonce t-il alors qu'il voit maintenant sa voiture garée où il l'avait laissé un peu plus tôt. "Et je t'en dirai pas plus tant qu'on sera pas au restaurant sinon on mangera jamais et je ne compte pas te laisser avec le ventre vide." Ajoute t-il en souriant, ouvrant la portière de sa voiture. "Allez, monte ! Tu me parles de toi sur le chemin et après tu me poses toutes les questions que tu veux. Deal ?" demande t-il en s'installant derrière le volant pour démarrer.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

So it goes. (Khadji²) Empty
Message(#) Sujet: Re: So it goes. (Khadji²) So it goes. (Khadji²) EmptyDim 24 Mai 2020 - 16:52



≈ ≈ ≈
{so it goes}
crédits gif et code fiche/ (tumblr & malibu) ✰ w/ @Sohan Khadji

Si elle voulait en parler ? Yasmine opina négativement du chef, un léger sourire se dessinant sur son visage. Elle ne passait pas la soirée avec son frère pour se morfondre sur ses problèmes. Ce n'était pas son genre de le faire, et puis elle avait trop conscience que chacun ayant une vie beaucoup trop remplie pour se voir comme ça leur chantait, surtout ces derniers temps, les moments qu'ils passaient en duo ne devaient pas devenir des confessionnaux où ils déblatéreraient tous leurs malheurs qui, très certainement d'ailleurs, démoraliseraient l'autre plus qu'autre chose. Ils se parlaient de tout, sans de véritables tabous, mais ils ne fonctionnaient pas de cette façon. Ils préféraient la positivité à la négativité et quand bien même ils prenaient de l'âge, Yasmine au moins avait à cœur de faire perdurer ce vent de fraîcheur bienvenue lorsqu'elle se trouvait en compagnie de son frère aîné. Ça lui faisait du bien qu'il soit là, prêt à partager avec elle les dernières informations du quotidien qu'il menait de son côté… alors non, pas de morosité ce soir. Le St-Vincent's Hospital, elle le laisserait derrière elle le temps de quelques heures passées en compagnie du jeune homme qu'elle ne mit pas bien longtemps à asticoter avec son talent de petite sœur un peu ennuyeuse qu'elle avait engrangé avec les années. Dans le fond, elle savait qu'il l'adorait.
Un bras sous le sien, elle plissa les yeux en l'entendant discourir sur son métier. Yasmine le regarda du coin de l'œil, suivant chacune de ses paroles avec attention, prête à rebondir dessus. Sohan était fait pour ce milieu. Il agissait dans l'ombre, pour autant il avait une réelle influence sur le bon déroulé des opérations qu'ils menaient avec l'équipe de laquelle il faisait partie. Lui, le jeune homme introverti et timide qu'il avait toujours été, il avait réussi à se créer une vraie place dans la société sans perdre de vue celui qui il était, ni les valeurs qui faisaient de lui quelqu'un d'honnête et de droit ; bien au contraire, il en avait fait un atout qui lui permettait de mener à bien sa mission de traquer les vilains de l'histoire. Un superhéros, voilà ce qu'il était. Yasmine était autant fière de lui que si ça avait été elle son aînée.
Si seulement leurs parents avaient la même vision qu'elle avait de lui, le tableau serait parfait. Mais la distance n'avait cessé de se creuser entre lui et les parents Khadji. Et comme à chaque fois qu'elle y pensait, même furtivement, même sans s'y attarder véritablement, ça lui brisait le cœur de se dire qu'ils n'assistaient pas à l'émancipation de leur fils si doux et si gentil ; lui qu'ils avaient préféré laisser de côté seulement à cause d'un conflit de valeurs bancales auxquelles elle refusait de prendre part.

Ses yeux se plissèrent plus fort "Du genre rencontre inattendue ?" répéta-t-elle suite à la réponse du jeune homme, le menton rentré. Yasmine remonta son sac sur son épaule, une grimace pointant en même temps. Elle le sentait, il la faisait mariner volontairement. Dans d'autres circonstances, ça aurait pu l'agacer… mais c'était de bonne guerre après tout. Combien de fois l'ennuyait-elle de son côté et ce sous le prétexte tout trouvé que son statut de cadette le lui permettait ? Inquisitrice, elle lui lâcha le bras pour se diriger instinctivement vers son antiquité de Jeep "Tu me parles de chantage quand tu lâches des informations capitales en t'attendant à ce que je sois assez patiente pour que tu te décides enfin à les détailler ? Ça, c'est de l'hypocrisie, Sohan Khadji." Et dans son ton de drama queen en apprentissage, on relevait des similitudes avec celui de Fatima qui ne ratait pas une occasion d'en faire trop lorsqu'elle ne se sentait pas maîtresse de la situation. Sauf qu'elle, elle était on ne peut plus sérieuse… au contraire de Yasmine qui, se rendant compte qu'elle prenait le mauvais chemin, laissa un rire cristallin lui échapper en changeant de trajectoire.
Elle s'approcha à nouveau de son frère qu'elle attrapa par l'épaule un instant avant de lui donner un coup de hanche pour le faire reculer en le déséquilibrant légèrement quand enfin, il explicita sa révélation "Et je vois que ça t'a pas laissé indifférent de le recroiser, si ?" Sinon il ne prendrait pas la peine de lui en parler, songea-t-elle en se forçant à ne pas faire danser ses sourcils pour parfaire ses sous-entendus. Les histoires d'ex qui font leur réapparition, elle y connaissait un rayon. Sans être une experte, elle avait pris assez de hauteur sur le sujet pour savoir que parfois, ce n'était pas toujours une mauvaise chose… sinon elle n'en serait pas là avec Edgerton. Mais loin d'elle l'idée de faire un comparatif entre son histoire et celle de son frère. Yasmine fronça très doucement les sourcils, se recentrant sur la conversation, et interdisant à son esprit d'aller vadrouiller du côté Price de la force – ce qui n'était pas une mince affaire, soit dit en passant "Qu'est-ce qu'il devient ? Il était pas genre… artiste, ou danseur, ou chanteur, ou funambule ou… je ne sais plus ?" lui demanda-t-elle avec un sourire goguenard sur le visage qu'elle releva, la tournant derechef vers son frère. Elle ne tenait pas à tourner la situation à la dérision, absolument pas. Elle savait que le passif entre Sohan et Loan était compliqué, mais la décontraction empruntée par le jeune homme pour aborder le sujet était un peu trop maîtrisée pour ce soit tout à fait honnête ; tout comme la pirouette qu'il exécuta pour la laisser mariner encore un peu.
Sa bouche s'ouvrit en grand pendant quelques secondes avant qu'elle ne lui dise, le pointant du doigt pour faire bonne mesure, son arabe se faisant plus agressif lorsqu'elle lui dit "Et si je refuse de monter jusqu'à ce que tu m'en dises plus ?" Elle n'était pas crédible. Elle mourrait de faim. Un fait dont elle prit conscience après son excès de zèle, et qu'elle corrigea en roulant des yeux, une main déjà refermée sur la poignée de la portière côté passager de la voiture de Sohan "OK, j'ai l'estomac trop vide pour refuser de monter. T'es pas capable de parler en conduisant ?" Peut-être qu'un semblant de jugement gentillet passa dans son regard clair. Et puis doucement, ses lèvres s'étirèrent en un sourire comploteur jusqu'à ce qu'elle lui dise, la tête penchée très légèrement sur le côté – l'innocence-même en somme "Je prends le volant si tu veux, ça te laissera tout le temps de me parler jusqu'au restauraaaant…" laissa-t-elle traîner en se trouvant bien trop futée sur ce coup-ci.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

So it goes. (Khadji²) Empty
Message(#) Sujet: Re: So it goes. (Khadji²) So it goes. (Khadji²) EmptyLun 8 Juin 2020 - 7:59


Il fait mine de fermer sa bouche à double tour et de jeter la clé quand elle le questionne un peu plus, demande plus de détails que ce qu'il a décidé de lui donner pour le moment. C'était surement puéril d'un point de vue extérieur et il n'avait vraiment pas à en faire autant, cependant, ce n'était pas souvent qu'il avait l'occasion de faire languir sa soeur de la sorte et il profitait donc pleinement de ces rôles inversés pour un bref moment. "C'est de l'hypo-quoi ? Je n'ai jamais entendu ce mot je ne vois pas de quoi tu parles Yas, je crois que tu deviens un peu sénile, tu ne sais plus ce que tu dis." Lui répond-il l'air de rien. Hochant la tête de gauche à droite de manière un peu dramatique. Il rit en même temps, parce qu'il n'a pas le talent de sa soeur pour faire trainer ce genre de plaisanterie. Il est plutôt du genre à tout dire d'un coup ou à ne rien dire du tout. Pour lui c'est un effort considérable, mais ça vaut le coup. Rien que pour les réactions de sa cadette. Finalement, si elle ne réagissait pas aussi bien, il aurait mis un terme au suspens bien rapidement. Dans un sens elle ne peut donc s'en prendre qu'à elle. Si elle s'était mise à boudée ou si elle avait semblé totalement détachée par cette annonce, il aurait lâché le morceau bien plus tôt. C'est Sohan cependant et quand il estime qu'elle a assez mariné, qu'elle s'est montrée suffisamment patiente, il en dévoile un peu plus. Il lâche le morceau. Lui annonce qu'il a recroisé Loan par le plus grand des hasards. Alors, non, ça ne l'avait pas laissé indifférent, parce que c'était Loan et que ça suffisait sans doute à tout expliquer, mais aussi parce que cela faisait des années qu'il ne l'avait pas vu. Après tout ce temps, il ne s'attendait pas à le croiser par hasard dans un café de Spring Hill. Brisbane était une grande ville avec des cafés à tous les coins de rues et dans tous les quartiers. Il était bien souvent improbable de tomber sur quelqu'un de familier sans que ça n'est été prévu. "C'est pas tant que ça m'a pas laissé indifférent. Je suis passé à autre chose et le voir cette fois-là n'a fait que confirmer ça, mais ça m'a quand même fait plaisir de le voir. Je sais pas, ça m'a donné le sentiment que la boucle était bouclée dans un sens ?" tente t-il d'expliquer de son mieux à Yasmine. Il n'avait jamais été très doué pour mettre des mots sur ses émotions ou ses sentiments et à trente-six ans il s'était fait à l'idée qu'il ne s'améliorerait peut-être jamais sur ce point. En revanche, il faisait de son mieux, il essayait. Avec Yasmine c'était bien plus simple qu'avec les autres. Elle le comprenait sans qu'il n'ait besoin d'en dire beaucoup, mais ce n'était pas une raison pour lui de lui donner le minimum d'information et de la laisser se débrouiller à tirer ses propres conclusions. Il faisait de son mieux avec elle aussi. Tentant du mieux qu'il pouvait d'expliquer ce que cette rencontre opportune avait pu lui faire ressentir.

Il lui propose un deal à sa manière, il lui a dit ce qui se tramait, maintenant il n'en dirai pas plus jusqu'à ce qu'ils soient au restaurant, parce qu'ils pouvaient passer une bonne partie de la soirée, là, sur le parking de l'hôpital, mais qu'il était quand même plus convivial de s'installer tranquillement autour d'un bon repas. "Funambule ? Dresseur de lions même." Lui répond-il en riant, comme s'il était question d'enchérir avec la proposition la plus improbable qui soit. "Danseur, chanteur. Il a obtenu un rôle dans la nouvelle version de West Side Story. Mais j'en dis déjà trop, j'ai dit motus et bouche cousue jusqu'au restaurant." ajoute t-il ayant déjà presque oublié ce qu'il venait de dire à sa soeur, pour son plus grand bonheur, il n'y avait pas de doute là-dessus. Elle ne l'aide pas pour autant à garder son sérieux et encore moins à s'en tenir à ce qu'il avait décidé. Ca le fait rire quand elle le menace, à sa façon, de ne pas monter dans la voiture. Une menace qui ne lui faisait pas peur et qui pour lui se rapprochait bien plus de paroles en l'air. "Si tu montes pas, non seulement tu ne mangeras pas, ce qui est déjà dommage pour toi, mais en plus de cela, t'auras aucune réponse à tes questions. Penses-y bien, je crois que ce serait toi la grande perdante à ce jeu !" Lui répond-il en s'installant derrière le volant de sa voiture, sachant pertinemment qu'elle n'allait pas se faire prier pour ouvrir la portière passager et s'installer à côté de lui. Elle ne lâche pas l'affaire cependant. Elle est pleine de ressources, Yasmine, elle l'a toujours été. Elle a cédé, elle s'est installée sur le siège passager, mais elle n'a pas dit son dernier mot. Elle ne compte pas attendre jusqu'au restaurant pour continuer la conversation. Déjà à l'affut d'une solution ou d'un compromis. "Je suis pas une femme, mais ça va, ces deux taches là je peux les faire en même temps." Lui répond-il en souriant, jetant un regard vers elle avant de démarrer la voiture et de se mettre en route. "En réalité, il y a pas énormément à dire. Il est rentré à Brisbane fin 2019. Son père va pas super bien, alors il s'occupe de lui. Sinon, il a toujours des rêves pleins la tête, il va probablement tenter de rejoindre la Northlight, si c'est pas déjà fait." Dit il, tentant de lui offrir un condensé de ce qu'il avait pu apprendre lors de sa discussion avec Loan. "Rien de spécial en réalité. J'suis sûr que t'es déçue maintenant, parce qu'en gros je t'ai tout dit et on n'est même pas encore arrivé." Ajoute t-il. Il n'y avait pas eu de non dit avec Loan, ils avaient mis les choses au clair dès leur rupture. Ce qui expliquait sans doute pourquoi leurs retrouvailles avaient été si banales.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

So it goes. (Khadji²) Empty
Message(#) Sujet: Re: So it goes. (Khadji²) So it goes. (Khadji²) EmptyVen 12 Juin 2020 - 21:52



≈ ≈ ≈
{so it goes}
crédits gif et code fiche/ (tumblr & malibu) ✰ w/ @Sohan Khadji

"T'es tellement pas drôle. C'est à cause de la sénilité ça, ça te rend trop sérieux." Aussi puérile était la rebuffade, elle l'était moins que la grimace dont elle gratifia son frère pour faire bonne mesure. Il savait combien remplir son estomac était une garantie de félicité pour elle, alors forcément, la prendre par les sentiments en usant d'un argument qui pointait du doigt l'éventualité qu'elle soit privée de s'en mettre plein le bide, c'était suffisant pour la faire plier. Et pourtant, Dieu seul savait comme elle était mauvaise perdante, toujours beaucoup trop impliquée pour accepter la seconde place. Sur ce coup-là cependant, elle laissa la victoire à son frère qui lui assura pouvoir conduire en parlant. Au moins, elle avait essayé et puis finalement, elle savait dans le fond qu'il serait incapable de tenir ses engagements face à la mine si adorable qu'elle lui retourna lorsqu'il démarra le véhicule.
C'était le privilège d'être la cadette – pour ne pas dire la favorite – de la famille ; elle savait user de ses avantages pour parvenir à ses fins et quand bien même c'était faire preuve de vilénie, elle savait très bien que son grand frère chéri ne lui en tiendrait pas rigueur… comme elle ne lui en tiendrait pas rigueur s'il se montrait assez convaincant pour qu'elle courbe l'échine face à n'importe laquelle de ses requêtes. Ce qu'elle avait déjà fait dans le passé et ce qu'elle ferait probablement encore dans le futur, car que ce soit l'un ou l'autre, ils ne pouvaient rien se refuser, et tout le monde le savait.

Ce fût donc comme ça qu'il finit par reprendre la parole. Yasmine chassa la mine victorieuse qu'elle fût brièvement tentée d'arborer, et posant son sac à ses pieds, elle boucla sa ceinture de sécurité tout de suite après en écoutant les dires de Sohan en même temps. Elle dégagea son visage de ses longs cheveux, les balayant à une main pour qu'ils se placent un peu mieux, puis elle tourna la tête vers lui pour mieux prendre sens de ce qu'il lui racontait au sujet de Loan.
"Je suis désolée de l'apprendre." Elle avait peu fréquenté le jeune homme, il restait l'ex-petit ami de son frère. Elle se souvenait d'un type charmant à l'air plutôt sympathique et aux boucles épaisses qu'elle avait jugé assez bien pour former un couple avec son frère. Encore qu'elle n'eût son mot à dire, aussi savait-elle se faire des opinions silencieuses sur les rares jeunes hommes qui avaient côtoyés Sohan. Loan avait eu un bon pronostic… avant que leur histoire ne se termine. Les aléas de la vie, elle était bien placée pour savoir qu'une rupture n'était pas forcément le résultat d'une incompatibilité, ou d'un conflit – c'était parfois le Destin, et il fallait faire avec "Oh, wow. Ça dépasse le stade du rêve, il a l'air de savoir ce qu'il veut." commenta-t-elle, toujours très impressionnée par ceux qui nourrissaient des rêves de spectacles – dans une autre vie, elle aurait pu en faire partie.
Elle s'agita sur son siège, se tournant de trois quarts pour poser ses grands yeux verts sur le profil anguleux de son frère "Hey, qui sait, peut-être que dans quelques temps, on pourra se la raconter en se vantant à qui le veut qu'on a eu l'immense honneur de côtoyer Loan Severide." Plus Sohan que Yasmine. Pour autant, ça l'amusa de prétendre pouvoir tirer un avantage quelconque de leur vague fréquentation. Avec un sourire, elle ajouta "C'est bien, je suis contente pour lui. Enfin, si on enlève l'état de son père bien sûr. J'espère qu'il ira mieux bientôt." Une prière pour lui n'était pas exclue. Le Ramadan arriverait bientôt, la période était propice "Déçue ? Le mot est faible. Je suis archi déçue, Sohan." Elle exagérait un peu, il ne lui avait pas promis grand-chose en lui révélant avoir croisé le jeune homme. Mais c'était de famille de s'offusquer pour faire le spectacle – comme quoi, elle aurait vraiment eu sa place sur une scène de théâtre.
Elle se tut un court instant, déportant son regard pour observer le paysage qui défilait par-delà la vitre de son côté "On n'a jamais fait ça… parler de notre vie privée." constata-t-elle un peu rêveuse, l'attention toujours dirigée sur les traînées de bleu et de vert qui s'étiraient devant ses grands yeux. Elle ne comptait pas les conseils qu'elle avait essayé d'extirper à son frère à la suite de sa grosse dispute avec Edgerton, c'était tout à fait hors catégorie… non, ils ne parlaient pas de leur vie privée de manière générale, sans doute une lacune qui leur venait de la pudeur inhérente à la culture dans laquelle ils avaient baignés. Du côté de Yasmine, ce n'était pas l'envie qui lui manquait toutefois, de déclamer face à l'une des personnes qui comptait le plus pour elle combien elle était heureuse en ce moment. Seulement, elle avait conscience que s'il était son frère, et qu'elle était assez à l'aise avec lui pour discuter de tout, il y avait des sujets à prendre avec plus de pincettes que d'autres.
Elle tourna à nouveau la tête vers lui, explicitant sa réflexion avec un léger sourire sur le visage, l'arrière de sa tête posée sur le haut de son siège, et ses cheveux légèrement remontés "Si tu veux t'étendre un peu plus sur ton impression de boucle bouclée… je peux tout entendre." Sohan avait longtemps gardé secrète son orientation sexuelle… mais Yasmine avait toujours su. Est-ce que ça l'avait choquée ?  Est-ce qu'elle l'avait moins aimé pour ça ? Pas du tout, rien de tout ça. Elle avait juste regretté qu'il n'avait pas eu assez confiance en elle pour se sentir en sécurité et partager avec elle le poids de cette chose dont il avait fait un secret. Et elle le comprenait très bien. Compte tenu de la réaction de leurs parents suite à son coming-out, elle ne pouvait que le comprendre… pour autant, il lui semblait qu'elle ne lui avait vraiment fait savoir ouvertement qu'avec elle, il était libre de tout. Le temps était venu "Sincèrement." affirma-t-elle, ne le lâchant pas du regard et profitant d'ailleurs qu'il soit concentré sur la route pour l'observer encore un peu, tandis qu'elle ajoutait "T'as pas à te sentir embarrassé par ce que tu ressens à propos de tout ça, ou à propos de quoi que ce soit d'autre." Une pause, et elle se redressa, faisant s'élargir ses yeux en s'autodésignant, les paumes dirigées vers sa propre personne "Je suis pas vraiment une experte en conseils amoureux, slash, conseils matrimoniaux…" Elle dessina le slash qu'elle verbalisa dans les airs, et ce de la tranche de la main, tel un ninja en pleine action "Mais le sujet de l'ex qu'on croise au détour d'une rue, je commence à le maîtriser sur le bout des doigts. Alors, c'est où tu veux, quand tu veux. J'écoute." Dr. Love venait d'ouvrir son cabinet apparemment. Une pensée qui lui fit remonter des lunettes invisibles sur le haut de son charmant petit nez et croiser, tant bien que mal, les jambes dans le mince espace dans lequel elle s'était installée.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

So it goes. (Khadji²) Empty
Message(#) Sujet: Re: So it goes. (Khadji²) So it goes. (Khadji²) EmptyDim 14 Juin 2020 - 9:57


"La vie est faite ainsi." Répond-il en haussant les épaules. Le père de Loan n'était pas tout jeune et avec l'âge venait la santé fragile. Aussi triste que cela pouvait être, c'était la vie et il n'y avait rien à faire. Leurs parents aussi commençaient à se faire vieux et même s'ils étaient encore relativement en bonne santé, il y aurait forcément un moment où ça n'ira plus aussi bien. Il était désolé pour Loan aussi cela dit, lui qui n'avait pas vraiment d'autre famille que son père. Il n'avait pas d'une soeur comme Yasmine pour l'aider dans cette épreuve et pour pouvoir le comprendre mieux que quiconque. Il espérait qu'il soit bien entouré tout de même et que ses amis soient là pour lui durant cette période compliquée. Aussi ironique cela pouvait paraître, la déchéance de son père avait lieux au moment où sa carrière décollait, où il pouvait toucher du bout des doigts le rêve qu'il poursuivait depuis qu'il était gamin. Un peu comme si une course contre la montre s'était déclenchée. Sohan ne se faisait aucun soucis pour lui sur ce point-là. Du temps qu'il avait passé avec lui, il lui restait l'image d'un jeune homme des plus déterminés qui ne prenait pas l'échec pour une finalité. Un jeune homme qui poursuivrait son rêve coute que coute et qui ne baisserait pas les bras avant d'avoir atteint son but. Le monde avait besoin de plus de gens comme Loan, dont la motivation était à toute épreuve. "Ca m'étonne pas trop. Il a toujours été comme ça. Il disait toujours qu'il voulait obtenir un premier rôle avant ses trente ans. Quand on voit à quel point le milieu de la scène est dur, faut être déterminé pour tenir." Répond-il. Il ne savait pas si Loan avait atteint son objectif depuis. Il ne suivait pas ce qui se passait niveau comédies musicales et autres productions dans le genre. Il n'avait pas non plus eu de nouvelles de Loan depuis qui pourrait confirmer qu'il avait atteint son but ultime. Sohan était certain que dans tous les cas, il était probablement en train de bosser et de se donner à fond, que ce soit pour un premier rôle ou n'importe quel autre. "J'suis sûr qu'il y aurait moyen de faire parler de nous si jamais il devient célèbre, je sais pas trop à quoi ça nous servirait, mais ce serait un truc à placer au court d'une conversation avec des gens qui se la racontent un peu trop." Répond-il en riant. Le moyen ultime de remettre à leur place des gens un peu trop pédants en reportant l'attention sur soi et sur l'accomplissement de connaître une célébrité. Le genre de choses qui ne ressemblait vraiment pas à Sohan qui se fichait bien de se genre de tout ça et n'y accordait aucune importance. C'était cependant assez marrant à envisager. Tout comme la réaction de Yasmine le faisait rire, se voulant offusquée, voire même plus que déçue qu'il ait fait trainer la grande révélation pour au final n'avoir pas beaucoup à dire sur le sujet. "Tu sais que toi aussi tu aurais sans doute ta place sur scène. T'es une bonne comédienne. T'as un style un peu exagéré, mais ça te donne un charme." Lui répond-il, tournant la tête vers elle, le temps de lui adresser un clin d'oeil avant de se concentrer de nouveau sur la route et la circulation devant lui. Yasmine était en beaucoup de points similaire à Fatima, surtout quand il s'agissait d'en faire des tonnes. C'était presque une signature, quelque chose de commun à tous les Khadji dans une certaine mesure. Amjad n'était pas en reste non plus, mais été un peu plus mesuré, c'était son rôle de patriarche qui voulait cela.

Yasmine lui fait remarquer qu'ils n'ont jamais réellement parlé de leur vie privée et Sohan acquiesce d'un hochement de tête. Il n'y avait jamais réellement pensé jusqu'à ce qu'elle le mentionne. Ce n'était cependant pas par manque de confiance en l'autre ou par peur de moquerie ou d'un quelconque jugement. Non, c'était plutôt par question de pudeur. Fortement lié à la façon dont ils avaient été élevés et à la culture dans laquelle ils avaient baigné dans leur plus jeune âge. Les grandes discussions à coeur ouvert ne se faisaient pas vraiment chez eux. Ce n'était pas pour autant tabou, ça se faisait simplement avec beaucoup de retenue et de pudeur. Il n'était pas exclu de venir chercher des conseils, se rassurer sur comment agir. En revanche, c'était différent quand il s'agissait de parler de sentiments si ceux-ci sortaient du cadre familial. Il sait cependant qu'avec Yasmine il pourrait parler de tout, qu'elle aurait d'ailleurs plutôt tendance à vouloir se livrer un peu plus. "Je sais pas trop comment expliqué." Commence t-il. Jetant un regard vers elle lorsque le feu devant lui passe au rouge. Il réfléchit quelques instants, cherchant comment formuler ce qu'il voulait dire. "Disons que cette rencontre ça me permet de réellement tourner la page. Non pas que c'était pas déjà fait. Mais ça met un point final à notre histoire pour de bon en quelque sorte. On s'est très peu parlés depuis notre rupture et on ne s'était pas vu du tout ce qui pour moi était bénéfique. Du coup le revoir ça m'a permis de vraiment réaliser que j'étais passé à autre chose. C'est une chose de se le dire, mais s'en est une autre de pouvoir voir que c'est la réalité." Explique t-il du mieux qu'il peut alors qu'il recommence à conduire. Il était serein. Revoir Loan n'avait pas réveillé de vieux sentiments qu'il aurait enfoui au fond de lui-même parce qu'il n'avait pas d'autre choix. Il avait vraiment tourné la page de sa relation avec le jeune homme. Il en avait eu la confirmation. "Je peux pas dire que ça m'a rien fait de le revoir, il sera toujours important, mais j'avais simplement l'impression de croiser un vieil ami tu vois ? Je me dis que c'était peut-être ce qu'il me fallait pour pouvoir aller de l'avant." ajoute t-il en haussant les épaules. "Je sais pas si ça a un sens ce que je raconte, mais je suis sûre que tu comprends au moins un peu." Lance t-il en riant. Parce que c'était Yasmine et qu'elle avait toujours eu ce talent pour le comprendre même s'il n'avait pas l'impression d'être très intelligible. "Bon maintenant assez parlé de moi. Comme tu m'as mis sur le grill, c'est à mon tour et je commence fort : comment ça va avec Edge ?" demande t-il, sourire niais sur les lèvres tel un enfant. Parce que si lui c'était livré, il ne comptait pas être le seul à y aller de ses confessions. C'était fair play selon lui.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

So it goes. (Khadji²) Empty
Message(#) Sujet: Re: So it goes. (Khadji²) So it goes. (Khadji²) EmptyMer 24 Juin 2020 - 16:55



≈ ≈ ≈
{so it goes}
crédits gif et code fiche/ (tumblr & malibu) ✰ w/ @Sohan Khadji

"Son père doit être super fier de lui." Une réflexion prononcée sous le ton du regret tant elle ne pouvait s'empêcher de penser à la relation que Sohan entretenait avec Amjad. Elle y songeait souvent en vérité, à l'idée que son père ne puisse jamais se rabibocher avec son fils avant que l'inévitable se produise. Et elle n'était pas alarmiste, puisqu'Amjad avait déjà eu des soucis de santé, et pas des moindres. C'était une crainte profonde chez la jeune femme de les savoir toujours en froid alors qu'une épée de Damoclès était suspendue au-dessus de la tête de son père. Elle ne voulut pas trop s'y attarder cependant, toujours aussi secouée par le tournant qu'avait pris leur équilibre familial lorsque ses parents avaient décidé que leur fils n'était plus assez digne de leur éducation et de leurs valeurs. Encore aujourd'hui, Yasmine ne le supportait pas. D'ailleurs, c'était sans doute pour cette raison, pour reprendre un peu sur elle et ne pas verser dans le mélodrame, qu'elle se permit d'ajouter à sa boutade concernant la future carrière dans le monde du spectacle de l'ancien petit ami de son frère "C'est peut-être lui ma dernière étape à franchir pour rencontrer Beyoncé." L'opportunisme, définitivement un concept qu'elle ne maîtrisait pas très bien. Elle sourit face aux faux compliments de Sohan, et pour affirmer ses propos concernant sa théâtralité avérée, tout de même moins affirmée que celle de Fatima, elle fit voltiger une longue mèche de cheveux sans aucune humilité – preuve encore une fois, qu'elle savait y faire "Merci beaucoup. Je mets beaucoup de volonté à en faire des caisses. Ça me vient de maman." finit-elle par ponctuer avec l'air de ne pas y toucher avant de reprendre très vite son sérieux et de murmurer, le respect qu'elle réservait à ses parents se rappelant à elle sous la forme de souvenirs de réprimandes sévères "Lui répète pas ce que je viens de te dire." Il n'y avait pas de dangers, mais au moins ça ajoutait un peu d'humour à l'ensemble.

Le sérieux retomba rapidement sur leur échange quand elle se lança dans une pseudo-analyse du ressenti de son frère au sujet de sa rencontre inopinée avec Loan. Reprenant une mine normale, abandonnant ses lunettes invisibles et sa posture de professionnelle en carton, Yasmine l'encouragea sans délai, l'arrière de sa tête posée sur le haut de son siège "Essaye." murmura-t-elle entre ses lèvres, l'écoutant alors dérouler sa pensée avec un naturel et une confiance qui lui fit plaisir.
Ils avaient eu tort de ne jamais s'attarder de ces parties de leur vie respective. Finalement, elle était peut-être la plus à même de comprendre l'état d'esprit dans lequel il se trouvait à propos de tout ça. La pudeur était utile dans certaines circonstances, aussi se jura-t-elle ne plus autant en faire usage lorsqu'elle se trouverait avec Sohan. Ils avaient le même sang, ils avaient la même éducation… ils avaient aussi les mêmes doutes et la même façon de voir les choses et encore un peu, alors qu'elle s'était toujours sentie très proche de son frère, elle ne put ignorer que ça, cette conversation à cœurs ouverts, ça renforçait le lien si spécial qui les unissait déjà.
Yasmine prit une légère inspiration, se permettant d'intervenir au milieu du discours du jeune homme "Vaut mieux ça, que tu te sois rendu compte que t'es passé à côté de quelque chose. Si t'as le sentiment que vous avez fait le bon choix en vous quittant, c'est que… vous étiez destinés à faire votre vie indépendamment l'un de l'autre." Aussi triste que les choses étaient, il y avait des histoires qui étaient vouées à ne jamais aller plus loin. Elle en savait quelque chose, elle qui s'était torturée des années en nourrissant l'expectative d'une relation avec quelqu'un qui ne voulait pas d'elle – pas comme ça du moins. Sur le même ton, elle poursuivit "Même si l'histoire était close de ton côté, en prendre conscience pour de bon, ça te permet d'envisager quelqu'un d'autre sans trop d'attarder sur les et si." Les et si, ils étaient tenaces ; rien n'était mieux que de se faire remettre les pieds sur terre pour les empêcher de s'insinuer trop loin dans votre cheminement de pensées. Ça, elle l'avait appris à ses dépens, et ça avait beau ne pas être agréable, pour ne pas dire atrocement douloureux, démontant des croyances et des suppositions ancrées dans le temps, en ce qui la concernait, ça lui avait enfin permis d'avancer.
"C'est ton ancien petit ami, c'est normal que ça te fasse un truc." le rassura-t-elle entre deux, opinant du chef en l'écoutant continuer ses explications qu'elle saisissait sans avoir à se forcer beaucoup ; juste en se reposant sur la manière dont elle avait vécu les choses ces derniers temps de son côté et qui d'une certaine façon, ressemblait plutôt à ce que son frère avait vécu lui aussi. Tendant une main dans sa direction, évitant de perturber sa conduite, elle lui pressa l'épaule "Ça fait sens pour moi." Vraiment. Mais elle ne s'y attarda pas, là encore, préférant enchaîner avec une nouvelle question qu'un large sourire accompagna gaiement "Et du coup, quand tu dis vouloir aller de l'avant… tu vois quelqu'un ? Tu comptes faire en sorte de voir quelqu'un ?" Un certain enthousiasme teinta le son de sa voix ; elle ne pouvait pas ne pas agir en petite sœur curieuse bien longtemps.
Sauf que Sohan était aussi doué qu'elle pour détourner la conversation sur autre chose que lui. Cette manie qu'ils avaient tous les deux de détourner les projecteurs pour les braquer sur les autres, une volonté profonde de ne pas attirer trop longtemps l'attention, aussi timides l'un que l'autre. A ce moment-là pourtant, Yasmine ne pouvait se défiler. Tachant de retenir un sourire en pinçant les lèvres, elle reporta son regard pour le diriger vers le pare-brise à travers duquel la route défilait "OK, c'est l'instant un peu gênant où je vais être tellement niaise que tu seras sans doute tenté de me renier à un moment donné." prévint-elle, levant les mains devant sa poitrine pour se soumettre au jugement de son frère sans résister. Elle laissa un rire filer, et puis un silence suivit jusqu'à ce qu'elle consente à reprendre la parole, des sourires dans la voix, et le regard braqué si loin qu'elle donnait l'impression de chercher celui dont elle s'apprêtait à parler : Edge "Ça se passe bien… plus que ça en fait. Je sais que c'est pas objectif ce que je vais te dire maintenant, mais il est parfait." En ces propres termes, en ces propres attentes, il l'était… n'en déplaise à ceux qui pensaient le contraire. Est-ce qu'elle avait honte de faire preuve d'autant d'emphase ? Absolument pas, c'était comme ça qu'elle ressentait les choses depuis leur retour de la Gold Coast.
"Tu sais quand je te disais que c'était pour le mieux que tu te sois aperçu que revoir Loan, ça te permettait de définitivement tourner la page, et de pas te torturer l'esprit avec l'idée que t'étais peut-être passé à côté de quelque chose ?" reprit-elle après un instant de contemplation silencieuse. Elle tourna la tête vers Sohan, se laissant bercer par sa conduite souple qui lui permettait d'envisager ses pensées avec plus de douceur "J'ai eu cette impression là quand j'ai revu Edge. Pas immédiatement après l'avoir revu, plusieurs mois après quand on a commencé à être un peu plus proches, à vraiment discuter… et je crois que c'est le cas." Elle papillonna des yeux, les braquant sur son frère "J'ai raté ma chance la première fois." avoua-t-elle humblement, se trouvant toujours aussi stupide d'avoir si peu considéré leur première tentative à l'époque. Elle compléta "J'essaye de pas faire la même erreur cette fois." Soudain, elle s'agita sur son siège, se redressant en fermant très brièvement les yeux en ajoutant "Et j'aime pas parler de cette façon mais… je me débrouille pas si mal. On se débrouille pas si mal." Il y avait toujours des ajustements, la route serait longue et sans aucun doute semée d'embûches… rien qui n'en valait pas la peine, c'était ce qu'elle gardait à l'esprit, galvanisée par la somme des choses qui s'étaient déroulées entre elle et le jeune homme au cours de ces derniers mois et qui formait leur histoire.
En parlant d'embûches. Elle retint sa respiration qu'elle relâcha enfin pour lui dire "J'aimerais le présenter aux parents. Je sais pas trop quand, sûrement après le Ramadan… j'ai déjà commencé à préparer le terrain avec papa." Laissant poindre une vague nostalgie qui se fracassa brusquement dans l'espace qui les séparait, elle ajouta "C'est le genre de moments où j'aimerais tellement que tu sois là." Elle était peut-être trop honnête à ce sujet-là. Elle ne voulait pas qu'il culpabilise, alors elle allongea sa parole, le nez légèrement froncé "Pour faire tampon quand maman sortira les vieux albums photos en débattant pendant des heures sur l'idée que je suis l'unique personne de cette planète à ne pas avoir connu de période ingrate alors que… bon, on sait tous les deux qu'elle a duré au moins deux ans." Comme en témoignaient les fameux clichés qui, évidemment, étaient les préférés de Fatima. Reposant sa tête tout contre son siège, elle rit un court instant… le temps que le silence retombe dans l'habitacle, et qu'indisposée par l'absence de bruit, elle conclut à mi-voix "Ça me manque tout ça." Leur vie de famille, rien que tous les quatre.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

So it goes. (Khadji²) Empty
Message(#) Sujet: Re: So it goes. (Khadji²) So it goes. (Khadji²) EmptyLun 29 Juin 2020 - 4:06


Il rit doucement, Sohan, quand Yasmine le remercie, lui faisant par la même occasion promettre qu'il n'irait pas rapporter à Fatima qu'elle avait plus que sous-entendu que cette dernière avait tendance à en faire des tonnes. Il rit un moment, les yeux rivés sur la route avant de retrouver son sérieux. Ils ont l'art de passer d'une conversation à une autre. De passer de la plaisanterie aux choses à peu plus sérieuse. Ce n'est pas son genre de se livrer pourtant. Même quand il s'agit de Yasmine. Il y a toujours eu une certaine pudeur qui les en empêchaient. Il n'était pourtant pas contre le fait de tenter de nouvelles choses. De s'ouvrir un peu plus. Yasmine l'invite à essayer, alors, il lui explique du mieux qu'il peut ce qu'il a pensé de sa rencontre inattendue avec Loan. Cette rencontre qui l'a un peu pris de cours sur le moment. Non pas qu'il aime quand tout est carré et qu'il a besoin d'un certain plan pour se sentir bien. Il n'a rien contre la spontanéité. En revanche, tomber par hasard sur son ex petit ami, qu'il n'avait pas vu depuis plusieurs années était un peu plus spontané que ce qui le mettait à l'aise. Heureusement, ils avaient toujours réussi à se comprendre, Loan et lui. Toujours réussi à être à l'aise l'un et l'autre et la surprise avait bien rapidement fait place à une discussion pour rattraper le temps perdu. L'occasion de prendre des nouvelles de l'autre. Un peu plus qu'à travers un bref sms envoyé de manière aléatoire une fois tous les quelques mois. Il a l'impression que son discours est un peu décousu, il ne sait pas bien quels mots utiliser, cependant, sa cadette semble comprendre où il veut en venir et il sourit avant de hocher la tête pour acquiescer quand elle intervient au milieu de ses explications. "Avec le recul, je pense vraiment qu'on n'était pas fait pour être ensemble. Enfin, je pense que notre histoire était censée arrivée, mais ce que je veux dire c'est qu'on n'était probablement pas fait pour finir notre vie ensemble et je suis ok avec ça." Après tout, ils étaient diamétralement opposés et même s'il y avait forcément des choses, des centres d'intérêts qu'ils partaient, il n'y avait pas (plus) de doute quant au fait qu'il y avait quelque part, quelqu'un qui convenait plus à Sohan que Loan. Il avait déjà intégré cela, il n'avait pas attendu Loan pour en venir à cette conclusion, en revanche, le fait de le revoir avait permis de réellement confirmer ce qu'il savait déjà. Lui montrer que ce n'étaient pas des idées qu'il se faisait dans sa tête pour se voiler la face. "C'est exactement ce que je me dis. Je pense que j'avais besoin de cette vraie confirmation pour pouvoir aller de l'avant." Répond-il en haussant les épaules. Maintenant, il n'appartenait qu'à lui de se lancer dans un autre chapitre de son histoire. Il peut d'ailleurs compter sur Yasmine pour comprendre ce qu'il lui raconte tout en le rassurant. Lui assurant que c'était parfaitement normal que le revoir ne l'avait pas laissé de marbre pour autant. Même s'il était certain d'avoir tiré un trait et mis un point final à leur histoire. Il appréciait que sa soeur le comprenne si bien. "Non, je ne vois personne." Répond-il à sa soeur avant d'ajouter "Mais oui je me dis qu'il serait peut-être temps de rencontrer quelqu'un. Qu'est-ce que j'ai à perdre après tout ?" Il n'avait pas envie de rester seul jusqu'à la fin de ses jours et il estimait aussi qu'il ne méritait pas forcément de rester seul. Cependant, l'idée germait encore dans sa tête et il n'avait pas encore passé le pas, ne s'était pas encore jeté à l'eau. Il y pensait, ce qui était déjà un bon début cela dit.

Puis il change de sujet, focalise son attention sur Yasmine. Sur sa relation avec Edge. Pas par curiosité maladive ou voyeurisme, mais parce qu'il veut savoir si elle est heureuse. Si leur histoire la comble et si elle a l'impression d'avoir fait le bon choix en laissant une deuxième chance au jeune homme. "Ok ok, laisse quelques secondes le temps de me préparer à entendre tout ça alors." lui lance t-il en plaisantant, quand elle annonce qu'elle s'apprête à être très niaise. Il va même jusqu'à prendre une grande respiration, bien exagérée, avant de tourner la tête vers elle, l'espace d'un bref instant. "Vas-y, c'est bon je suis prêt pour les niaiseries, je peux tout entendre." Il la taquine, mais il écoute avec attention ce qu'elle lui raconte. Ce n'est finalement pas si niais que ça à ses yeux. Il n'a jamais trouvé que sa soeur était particulièrement niaise. Pas sans raison. Au contraire. Il est heureux d'entendre que tout semble bien se passer avec Edge. Sa soeur a l'air réellement heureuse et épanouie et c'est ce qui lui importe le plus. "Oh parfait carrément ?" demande t-il en souriant. Une petite pique, gentillette pour la taquiner un petit peu. Parce qu'il fallait tout de même qu'il remplisse son rôle de grand frère. Serait il vraiment un grand frère s'il ne taquinait pas un minimum sa cadette quant à ses histoires d'amour ? Pas vraiment, selon lui. Cependant, il écoute avec attention ce qu'elle lui raconte, hoche la tête de temps en temps, signe qu'il comprend bien ce qu'elle lui dit. Il la laisse parler en revanche, ne voulait pas la couper dans son élan. "Je suis content pour toi." Finit il par dire. "J'ai toujours trouvé qu'il avait un bon fond et ça me fait plaisir de te voir heureuse. La première fois, c'était sans doute pas le bon moment pour vous deux et tant mieux peut-être ? Puisqu'après tout, vous vous êtes retrouvés et ça a l'air de fonctionner plutôt bien." Ajoute t-il en haussant les épaules. Leur première histoire n'était peut-être pas faite pour durer. Ils n'étaient peut-être pas au bon chapitre de leur vie, mais c'était sans doute nécessaire pour qu'ils puissent se retrouver quelques années plus tard et se redonner une chance. Rien n'était un hasard et Sohan croyait à ce genre de choses dur comme fer. Il n'est donc qu'à moitié surpris que Yasmine envisage de présenter Edge à leurs parents, ayant même commencé à tâter le terrain. "Comment il prend les choses pour l'instant ? Tu lui as dit quoi exactement ? Que tu voyais quelqu'un ?" demande t-il, curieux de savoir comment elle avait abordé le sujet avec Amjad qui était de la vieille école et donc plutôt difficile à appréhender concernant ce genre de choses. Sohan pouvait en témoigner, malgré lui. "J'aimerai aussi être là, mais tu sais bien que c'est pas possible Yasmine." Le choix ne lui revenait pas. Ce n'était pas l'envie qui manquait, mais il savait qu'il n'était pas le bienvenu. Il savait que le temps n'avait rien changé et que ses parents n'acceptaient pas plus son homosexualité aujourd'hui que lorsqu'il leur avait annoncé quelques années plus tôt. Il était toujours dans la même impasse et ne voyait pas vraiment en sortir. Il était prêt à faire des efforts, il ne demandait pas à ses parents de comprendre ni même d'accepter entièrement la situation. Il était prêt à revenir, même si ce sujet resterait tabou à jamais et qu'il aurait l'impression d'avoir une épée de damoclès au-dessus de la tête à chaque fois qu'il franchirait le pas de la porte de chez ses parents. Cependant, il ne voyait pas ça comme un compromis que ses parents seraient prêts à accepter. "Surtout que je suis sûr que ça ne serait pas plus mal pour Edge s'il pouvait avoir un soutien de plus. Je pourrai même lui montrer les photos les plus ingrates de toi, celles que maman fera tout pour éviter." Répond-il, ajoute malgré tout une pointe de plaisanterie avant de retrouver son sérieux. "Tu penses qu'un jour ça pourra redevenir un peu comme avant ? Je sais bien que ça ne sera plus jamais pareil. Papa et maman sont trop vieux et trop dans leurs traditions pour faire un virage à 180°, mais tu crois qu'un jour ils pourront faire un bout de chemin ?" demande t-il à Yasmine avant d'ajouter "Je ne suis pas contre faire un pas en avant aussi, mais je n'ai pas envie de faire un pas en avant pour voir la porte se fermer dans ma figure, tu comprends ? J'ai pas envie que ce soit encore plus dur que ça ne l'est déjà." Il hausse les épaules Sohan, parce que c'est tout ce qu'il peut dire. Il est prêt à faire des concessions, mais n'est pas sûr que ses efforts mènent à quelque chose.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

So it goes. (Khadji²) Empty
Message(#) Sujet: Re: So it goes. (Khadji²) So it goes. (Khadji²) EmptyVen 17 Juil 2020 - 12:11



≈ ≈ ≈
{so it goes}
crédits gif et code fiche/ (tumblr & malibu) ✰ w/ @Sohan Khadji

"Juste un peu de dignité." répondit la jeune femme qui questionnait son frère sur ses projets en matière de relations amoureuses. Elle lui sourit, la tête toujours posée contre le haut de son siège "Mais tu la retrouveras vite, je t'assure." A la maison, les amourettes des enfants Khadji étaient passées sous silence, alors finalement ils ne s'étaient pas beaucoup vus épris de quelqu'un d'autre. Loan restait la seule idylle que Yasmine connaissait à Sohan, tandis que lui pouvait prétendre l'avoir déjà vu avec quelques jeunes hommes, deux au maximum, dont un choisit directement par ses parents qui avaient cherché à s'essayer aux histoires arrangées pour être sûrs de faire emprunter le bon chemin à leur cadette – si seulement ils savaient de quoi il s'en était vraiment retourné dans cette relation, ils en feraient des bonds. Ce n'était pourtant pas si étrange que ça pour elle d'imaginer son frère amoureux. Sohan était si doux, si bienveillant. La vérité c'était que quelqu'un, quelque part, devrait bientôt se réveiller pour profiter de toutes les bonnes choses qu'il était prêt à partager au risque de passer à côté de quelque chose de fort et d'unique. A la loterie des sentiments, tomber sur Sohan Khadji était synonyme de victoire assurée, et elle ne pensait pas ça uniquement parce qu'il était son frère ; son grand frère, aussi réservé qu'il était intelligent, et qui était probablement celui qui méritait le plus de recevoir ce qu'il donnait constamment. Elle veillerait au grain. Pas autrement que gentiment, mais s'il y avait un avantage à être la petite sœur du lot, c'était de pouvoir garder un œil sur les idylles de son entourage en donnant l'air de ne pas s'y attarder. Mais elle le ferait bel et bien, avec toute la discrétion qui faisait son si bon caractère, prête à réagir au moindre opprobre jeté sur son aîné.
"Hey, je t'ai dit que ce serait pas objectif." se défendit-elle en premier, fronçant le nez en réagissant aux paroles de Sohan qui l'avait écouté parler de sa relation avec Edge sans rechigner. Elle marqua une pause dramatique, finissant par murmurer "Mais parfait, oui. Si t'en doutes, c'est que t'as jamais eu l'occasion de le voir sans t-shirt." Une blague qui n'en était pas vraiment une, qui néanmoins ne rendait pas honneur à toutes les qualités, et même les défauts, d'Edgerton qui, elles, le rendaient parfait à ses yeux. Mais ce n'était qu'une blague après tout, prononcée pour faire fuir le petit sentiment étrange qui s'insinua en elle lorsqu'elle s'aperçut que finalement, c'était la première fois qu'elle parlait de son histoire avec Edge avec quelqu'un sans qu'il ne soit présent. Elle se sentit rougir un peu, sourire inutilement beaucoup "Je le sais que tu l'es." ajouta-t-elle alors avec gratitude, écoutant Sohan se réjouir sincèrement pour elle. Elle mettait un point d'honneur à rester maîtresse de sa relation, son ressenti et celui d'Edge étant ce qui comptait le plus pour mener leur histoire, entendre quelqu'un aussi proche d'elle exprimer sa joie face à la sienne, c'était un sentiment qui la réconforta plus qu'elle ne l'aurait imaginé. Que ça vienne de Sohan encore plus, parce qu'il était sans doute le membre de sa famille qui serait le plus authentique à ce sujet. Elle le savait, elle le redoutait un peu, assez pour exprimer ses intentions de présenter son petit ami à leurs parents.

Elle prit une profonde inspiration, détournant brièvement le regard pour le perdre un instant au travers du pare-brise de la voiture "Je parle beaucoup de lui, et j'ai dit à papa que j'aurais quelque chose à leur annoncer après le Ramadan." Elle marqua un temps, rassemblant ses pensées en même temps que ses cheveux qu'elle laissa finalement pendre dans son dos "Il est pas idiot. J'ai peu de raisons qui nécessitent de les prendre entre quatre yeux, et ça parait évident que je suis pas enceinte, donc…" Amjad avait sans doute déjà compris, il ne lui avait pas donné l'impression de mal considérer cette annonce imminente. Mais c'était difficile d'anticiper les réactions d'un homme aussi calme que lui. Alors qui savait vraiment dans le fond ?  
Elle se perdit un instant dans ses pensées, se taisant tout de suite après avoir mentionné combien elle aurait aimé que Sohan soit présent lors de cette rencontre. Après un instant, elle murmura "Je sais, et c'est pas juste." Malgré le ton plaintif de sa réponse à ce moment-là, ça faisait du bien à Yasmine de parler de ce genre de choses avec lui, d'avoir le genre de conversation qu'elle aurait pu avoir avec un ami. C'était pour cette raison qu'ils s'entendaient aussi bien, au-delà des liens familiaux qui les unissaient, il y avait une part de Yasmine qui savait que Sohan représentait le meilleur ami qu'elle n'avait jamais eu. Il ne l'avait jamais laissé tomber, et l'inverse était vrai. Elle avait parfois eu la sensation de ne pas être digne de la connexion qu'ils avaient lorsqu'il avait été évident qu'Amjad et Fatima préféraient ne plus compter leur fils parmi leurs invités réguliers, se plaçant en médiatrice chevronnée, quand bien même elle ne réussissait pas à saisir la volonté de ses parents de le répudier.
Mais elle savait que ce n'était pas pour elle que les choses étaient les plus difficiles. Elles l'étaient d'une autre façon, quand elle s'apercevait que rien depuis le coming-out de Sohan n'avait la même saveur lorsqu'il s'agissait de leur famille, qu'importe s'ils faisaient chacun bonne figure pour se donner l'impression que rien n'avait changé, alors qu'il manquait l'aura paisible de l'aîné des enfants Khadji. C'était douloureux pour Yasmine, atrocement, ça le serait encore longtemps de considérer qu'elle n'avait pas été assez habile pour régler ce conflit entre les personnes qui comptaient, qui compteraient longtemps encore, le plus à ses yeux et quelque part, même si elle en laissait le sentiment parfois, elle n'avait jamais vraiment accepté l'idée de laisser le temps au temps dans cette histoire. C'était bien pour ça qu'elle s'était montrée si insolente l'an dernier avec Fatima, lui faisant entendre combien sa logique était ridicule. La gifle qu'elle avait reçu en retour aurait dû la dissuader de continuer à faire entendre à ses parents qu'ils avaient torts. Mais ça n'avait pas été le cas, elle le faisait juste plus subtilement.
Elle prit une nouvelle inspiration "Moi qui pensais trouver un allié, tu préfères rejoindre le camp opposé ? Une déception de plus, et de la part de mon propre sang en plus de ça." fit-elle en feignant la tristesse, avant de vite reprendre son sérieux, et de reposer l'arrière de sa tête sur son siège avec l'air de réfléchir si intensément que son regard vert d'eau se fit plus foncé "C'est peut-être naïf de ma part, mais je me dis que s'ils réussissent à se faire à l'idée que j'ai choisi Edge, ils réussiront peut-être à se faire à celle que…" Elle sentit l'émotion lui faire marquer un nouveau temps silencieux, sa gorge se serrant en pensant au gâchis généré par l'entêtement que ses parents mettaient à ne pas comprendre qu'au contraire de Yasmine, Sohan n'avait pas décidé de son homosexualité. Elle ferma les yeux un très court instant, puis elle les rouvrit pour reprendre, les tournant vers son frère qu'elle regarda, poursuivant comme si elle ne s'était pas interrompue "A se faire à l'idée que tu es qui tu es, et que tu l'as toujours été, et… que c'est pas indigne de l'éducation qu'ils nous ont donné. Que c'est comme ça, et que ça change absolument rien à l'homme extraordinaire que t'es devenu." Elle tacha de refouler les larmes qui remplirent ses yeux, les détournant sur le pare-brise en sentant son cœur palpiter plus fort dans sa poitrine, égratigné par la douleur provoquée par toute cette histoire qu'elle savait sans véritable issue. Encore un silence, et elle conclut "Je me sens impuissante à propos de tout ça." avoua-t-elle après un instant, ses cils fendant furieusement l'air pour ne pas se laisser submerger par l'émotion évidente qui faisait vibrer sa voix "Mais je croise les doigts pour qu'avec Edge, on réussisse à leur ouvrir l'esprit, et que ça te permette de t'engouffrer dans la brèche pour rattraper les dernières années." Elle secoua la tête, concluant avec un petit sourire triste qu'elle adressa à son frère aîné "Après il sera trop tard, et… j'arrive pas à le supporter."
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

So it goes. (Khadji²) Empty
Message(#) Sujet: Re: So it goes. (Khadji²) So it goes. (Khadji²) EmptyLun 27 Juil 2020 - 7:33


Effectivement elle l'avait prévenu et ça le fait rire. Elle n'avait pas caché le fait que ce qu'elle s'apprêtait à dire était dépourvu de toute trace d'objectivité. Ca répartie en est d'autant plus drôle. Il hoche la tête de gauche à droite en riant. Non, il n'avait pas vu Edge sans tee-shirt. La plupart du temps il le côtoyait au poste de police et il ce n'était clairement pas le lieu qui se prêtait à ce que quelqu'un se balade torse nu, à moins d'avoir été placé en cellule de dégrisement après une soirée un peu trop arrosée. "Effectivement, j'ai jamais eu le droit à ce spectacle, peut-être que je te rejoindrai sur le 'parfait' si c'était le cas." répond-il tout de même en plaisantant. Edge n'avait pas besoin d'être parfait à ses yeux, tant qu'il l'était aux yeux de sa soeur et qu'il était quelqu'un de bien. Sohan n'en demandait pas plus. Cela valait autant pour Edgerton que pour n'importe quel autre homme qui aurait pu croiser le chemin de sa soeur. Le Khadji ne se mêlait pas des histoires de sa cadette en revanche, il mettait un point d'honneur à ce qu'on la respecte et la traite à sa juste valeur. C'était sans aucun doute un détail sur lequel il était intraitable. Loin de lui cependant d'aller confronter quelconque prétendant. Il n'était pas bagarreur et sa soeur avait depuis bien longtemps dépassé l'âge qui aille faire la morale à quelqu'un derrière son dos. Elle n'avait cependant pas passé l'âge pour qu'il soit honnête avec elle et si quelque chose le chiffonnait il lui en ferait immédiatement part, la laissant tout de même libre de faire ses propres choix. Il ne pouvait pas la contrôler et surtout, il ne voulait pas la contrôler. Elle avait déjà bien assez de leurs parents et de la pression qu'ils pouvaient mettre sur elle pour qu'elle se trouve un bon parti qui ne serait rien de moins que le gendre idéal avec qui elle pourrait se marier et avoir des enfants. Il n'aimait pas ça et laissait volontiers cette activité à Fatima qui ne manquait ni d'imagination ni d'un don particulier pour insister encore et toujours. Sohan, lui, se contentait d'être content pour elle. Content de la voir heureuse et épanouie et il trouvait ça important de lui faire savoir. De lui dire avec des mots. Même si elle le sait déjà. Pour lui c'est important.

Il a tout de moins un petit pincement au coeur quand elle lui dit qu'elle envisage de présenter Edge à leurs parents. Parce que c'est le genre d'événements qu'il aimerait partager avec elle. Avec eux. Les circonstances en revanche, font que cela n'est pas possible et ne sera surement pas possible pendant un bon moment encore. C'était comme ça. Il avait l'habitude maintenant, mais ça n'enlevait rien au fait qu'il avait toujours l'impression de passer à côté e quelque chose. Cependant, il est content de voir que Yasmine avait préparé le terrain, qu'elle était en passe de mettre un terme aux recherches effrénées de leur mère pour lui trouver un homme à épouser. Si Edge ne lui plaisait pas, elle n'allait peut-être pas lâcher l'affaire si facilement, mais elle s'y ferait éventuellement. Il n'avait pas grand-chose qu'elle puisse lui reprocher et Sohan l'avait suffisamment côtoyé pour savoir qu'il savait parfaitement comment se faire apprécier. Il ne se faisait pas de soucis là-dessus. "Je pense qu'ils savent déjà. Je veux dire, maman est toujours la première au courant de tout ce qui se passe dans le quartier, si elle n'a pas compris depuis le temps, c'est qu'elle n'est plus au top de sa forme. Puis s'ils avaient des doutes de grossesses, je pense que tu pourrais pas attendre la fin du ramadan pour te faire assaillir de questions." Répond-il tout de même en souriant. Fatima était une commère née, s'il y avait une personne qui savait tout sur tout le monde, c'était elle. Rien ne semblait échapper à son regard aiguisé et son sixième qu'elle avait développé au fil du temps. Il était difficile de lui cacher quelque chose et elle était en général extrêmement douée pour assembler toutes les pièces du puzzle. Amjad, lui, n'était pas en reste. Il ne partageait pas le goût des commérages de sa femme, mais il écoutait beaucoup et il était très intelligent. Très doué pour lire entre les lignes. Il était moins insistant que Fatima et même s'il pensait savoir quelque chose, il attendait en général d'avoir la confirmation avant de dire quoi que ce soit. C'est aussi pour ça qu'il aurait aimé faire partie de cette vie de famille dont il avait été rayé à la seconde où il avait décidé de sortir du placard et de ne plus vivre sa vie dans le mensonge. Ce n'était pas juste. Yasmine le savait. Elle le disait aussi et il se devait de reconnaître qu'elle avait toujours été sa plus fervente supportrice. N'hésitant jamais à se mettre en travers de Fatima ou de Amjad, parfois pour le pire. Parfois pour payer le prix de la honte qu'il semblait causer à la famille. "Ca n'a jamais été juste. Pour personne." Répond-il en haussant les épaules. Ce n'était pas juste pour lui, mais ce n'était pas juste pour elle non plus qui se trouvait prise entre deux feux. Dans un sens ce n'était pas non plus juste pour ses parents qui ne pouvaient pas voir plus loin que leurs traditions ancestrales, à l'opposé de la vie d'aujourd'hui. Ils étaient tout aussi perdants que Sohan dans cette histoire, même s'ils ne voulaient peut-être pas l'admettre. Ils ne le voyaient pas s'épanouir dans son travail, que ce soit au sein de la police ou de part son activité freelance. Ils n'ont pas non plus eu l'occasion de voir qu'il avait recollé les pots cassés avec Hassan. Ils avaient encore moins l'occasion de voir qu'il était heureux de ne pas avoir à se cacher, de ne pas avoir à mentir jour après jour. Ils perdaient beaucoup eux aussi et peut-être que s'ils le réalisaient, ils pourraient aller de l'avant. Pas avant en tout cas.

Il ne veut pas plomber l'ambiance cela dit, il est heureux ce soir. Heureux d'avoir pu se confier à Yasmine. Heureux qu'elle ait pu se confier à lui et il préfère se concentrer sur le positif. "C'est pas que je rejoindrai le camp opposé, c'est que Edge aura déjà de quoi être mal à l'aise, c'est normal d'en rajouter une couche pour que toi aussi tu le sois. Pas de jaloux." Plaisante t-il. Selon lui il n'y avait même pas de photos ingrates de Yasmine. Elle avait toujours été mignonne à ses yeux. Avait été un bébé pendant très longtemps avant de devenir adulte sans qu'il n'ait le temps de réaliser. Les photos les plus gênantes qu'il pourrait sans doute trouver seraient sans doute celles où elle fait le clown, y allant de quelques grimaces dont elle avait le secret. Rien de plus. C'était simple. Bien plus simple que l'observation de la Khadji et l'espoir qu'elle nourrissait au fond d'elle. "Tu sais, j'en doute vraiment. Après tout, Edge, à part le fait qu'il ne soit pas musulman et qu'il soit métisse, je sais pas trop ce qu'ils pourraient lui reprocher. Dans leurs têtes je suis même sûrs qu'ils sont capables d'imaginer qu'il y a une probabilité quelconque qu'il se convertisse un jour. C'est un problème qui peut être réglé tu vois ?" Ce n'était pas bien différent pour l'australien lambda, mais pour les parents Khadji, Sohan voyait cela comme un immense fossé quasi impossible à traverser. "Je veux pas être pessimiste et au fond de moi je veux rien de plus que tu aies raison, mais j'ai beaucoup de mal à l'imaginer. Je manque clairement d'arguments pour leur faire comprendre que je suis né comme ça et que c'est pas un choix. Que c'est pas non plus un acte de rébellion et que ce n'est pas parce qu'ils m'ont complètement écartés de leur vie que je pourrai changer. Si c'était si simple, je le ferai probablement, mais c'est pas le cas. Et je peux même pas faire semblant de toute façon. Ca ne serait pas crédible,j'aurai l'impression de me mentir à moi-même et je ne veux plus jamais faire ça." Explique t-il à Yasmine, haussant une fois de plus les épaules comme un signe de défaite. Il était à court d'idées et après des années de silence sans aucun changement, il ne voyait pas vraiment ce qui pourrait amorcer un dialogue aussi simple soit-il. "On est tous impuissants. S'ils ne veulent pas ouvrir leurs esprits un minimum, il y a pas grand-chose qu'on puisse faire. J'espère juste que j'aurai l'occasion de leur parler avant qu'ils ne soient sur leur lit de mort parce que je pense que je m'en voudrais énormément, alors que ce ne serait même pas ma faute." Ca lui pèse de dire cela, mais c'est un sentiment qu'il a de plus en plus souvent. Il ne se fait pas d'idée, ses parents prennent de l'âge année après année et leur santé se fait de plus en plus fragile. Ils ne sont plus tous jeunes et là où il avait tout le temps du monde avec Hassan, ce n'était malheureusement pas le cas avec ses parents. "Enfin ... On est là pour passer une bonne soirée et bien manger, alors on devrait pas trop s'attarder sur ça aujourd'hui, surtout qu'on arrive et que j'ai super faim." Déclare t-il dans le but d'alléger un peu l'atmosphère, alors qu'ils arrivent sur le parking du restaurant.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

So it goes. (Khadji²) Empty
Message(#) Sujet: Re: So it goes. (Khadji²) So it goes. (Khadji²) EmptySam 8 Aoû 2020 - 11:10



≈ ≈ ≈
{so it goes}
crédits gif et code fiche/ (tumblr & malibu) ✰ w/ @Sohan Khadji

"Tu vois, c’est pour ça que je suis devenue si maline." avança-t-elle en s’offusquant un peu plus de la trahison fantasmée de son frère aîné "Côtoyer des garçons, ça force à redoubler d’efforts pour ruiner leurs… vos plans machiavéliques." C’était assez drôle d’y penser d’ailleurs, au fait qu’elle avait été élevée avec des garçons quand sa mère faisait tout son possible pour qu’aucun autre en dehors de la tribu Khadjaafari ne l’approche de trop près sans avoir donné son aval. Yasmine s’était un temps complut dans le cocoon de testostérone qui avait été le sien durant une partie de sa vie, encore que Fatima savait très bien compenser l’absence de femmes de son entourage en usant de toutes les facettes nuancées de son caractère de matriarche pour garder la mainmise et ne laisser l’impression à personne qu’elle faisait tapisserie ; jusqu’à ce que les Davis rentrent dans l’équation, et que son amitié avec Clara ne vienne lui apprendre qu’elle ne devait pas se contenter d’exister dans l’ombre des hommes de sa vie.
C’était quelque chose qu’elle avait taché de garder à l’esprit, s’émancipant au fur et à mesure des codes trop stricts de la culture de ses parents sans pour autant les délaisser totalement. A terme, elle avait trouvé un équilibre satisfaisant pour elle, et qui avait totalement dessiné la femme qu’elle était aujourd’hui. Cependant, elle avait au moins gagné le droit d’avoir une vraie carrière, faisant passer ses envies avec une douce détermination qui lui avait été nécessaire pour affronter les idéaux de ses parents la concernant. Elle avait réussi et quelque part, même si elle n’était pas assez vaniteuse pour s’en vanter à haute voix, elle couvait au fond d’elle une fierté timide à propos de tout ça.
Un trait d’humour avant le sérieux qui retomba dans l’habitacle tandis qu’elle se battait discrètement avec ses propres émotions. Les larmes dans ses yeux s’asséchèrent rapidement, une forme de colère finissant par les faire briller un peu plus fort lorsqu’elle les posa sur le pare-brise.

Yasmine ne pouvait pas s’empêcher de penser que tout ça n’était que du gâchis, et ayant à coeur de faire savoir à son frère à quel point sa présence lui manquait au sein de leur famille, elle se laissa aller à lui dire ouvertement combien elle se sentait impuissante. Pourtant, elle n’y pouvait plus grand chose, elle le savait pertinemment sans vouloir l’accepter, néanmoins l’imminence de la rencontre entre Edge et ses parents lui laissait miroiter la possibilité d’un mieux dans le conflit qui avait scindé le clan des Khadji en deux.
Doucement, un soupir s’échappa de ses lèvres alors que Sohan mettait en lumière combien leurs situations étaient différentes et d’une certaine manière, elle se sentit coupable d’avoir maladroitement émis une comparaison dans l’idée de faire entendre à Amjad et Fatima qu’ils auraient tout à y gagner de se montrer plus ouverts.
"Sauf qu’il le fera pas, et c’est normal. J’en attends pas autant de lui de mon côté, ça sera jamais une condition que je lui imposerai pour faire partie de ma vie." rebondit-elle à la mention d’une conversion de la part d’Edgerton. Ils n’en avaient jamais parlé, et à vrai dire elle n’estimait pas la conversation nécessaire au stade de leur relation. Ça aurait été précipité, clairement… mais il y avait fort à parier qu’à un moment donné, les Khadji réussiraient à glisser la question des croyances du jeune homme au centre de la conversation, et comme le disait si bien Sohan, ce serait la seule chose sur laquelle ils pourraient tiquer. Mais Yasmine avait déjà ses arguments de prêts, elle n’avait même pas eu besoin de trop y songer : son choix était fait, elle ne demandait à personne de l’accepter "Ils devront le comprendre, et ça porte pas à débat." conclut-t-elle avant de tourner la tête vers son frère, et de lui dire avec une autorité certaine dans le ton, ne se défaisant cependant pas de la sérénité qui enrobait sa voix d’habitude et qui dans l’espace réduit qui les séparait pris des allures de chuchotement, non moins déterminé "Hey, c’est pas un problème, ce qu’ils te reprochent. T’es pas un problème. Je t’interdis de le penser, d’accord ?" Suite à ça, elle ne l’interrompit plus jusqu’à ce qu’il termine sa tirade.
Elle lui fit froncer les sourcils, mais pas de mécontentement. Yasmine ne pouvait certes que tout juste s’imaginer la souffrance dans laquelle l’avait plongée le comportement de leurs parents au sujet de son homosexualité, aussi l’entendre préciser ce qu’elle ne pouvait que deviner lui mit un coup au coeur. Sohan ne méritait pas ce traitement, il ne méritait pas de se sentir en marge à cause de quelque chose qu’il ne contrôlait pas, et qui en plus de ça n’avait absolument rien d’honteux. Quand il termina, elle prit un temps de réflexion pour rassembler ses pensées immédiates, et faire le point sur les observations qu’elle avait faite au cours des dernières années. Elle ne savait pas si elle pouvait encore rassurer Sohan au sujet de tout ça, mais elle avait toujours été honnête avec lui, et elle y tenait. De ce fait, elle lui dit "Parfois, j’ai l’impression que s’ils n’avaient pas si peur que quelque chose leur tombe dessus s’ils acceptent que tu reviennes à la maison, ils seraient pas contre laisser tout ça derrière eux." Elle opina du chef, intimement convaincue de ce qu’elle avançait sans ciller, et tourna de nouveau la tête vers le jeune homme dont elle trouva le regard facilement "Ils ont raté tellement de choses. Maman regarde assez souvent les albums photos pour regretter de pas t’avoir près d’elle pour te serrer dans ses bras, et rattraper tout ça. Mais…" Encore un soupir accompagné d’un haussement d’épaules, plus las celui-là, alors qu’elle sentait que la conversation avait pris un tournant auquel aucun d’eux ne s’attendaient "Tu leurs manques, j’en suis persuadée. Il suffirait que d’un déclic, le truc pour leur faire réaliser qu’ils rendent moins sincère une grande partie de tout ce qu’ils nous ont appris quand on était petits." Pour Yasmine, ça avait été le pire dans toute cette histoire en dehors de la souffrance inutile causée à son grand frère : de s’apercevoir que la tolérance de ses parents, ces gens qui avaient toujours été un modèle de bonté à ses yeux, n’était pas illimitée. Ça remettait en cause tellement de choses qu’ils leur avaient inculqués, faussant plus ou moins l’image sans écornures qu’elle avait d’eux et de leur parcours en Australie "Combien de fois papa nous a dit d’être tolérants ? C’est vrai, ils devraient mieux comprendre que n’importe qui que c’est une perte de temps et d’énergie de rester camper sur des préjugés." finit-elle par lâcher, sa voix s’amenuisant en même temps que le moteur que Sohan coupa à ce moment-là, se garant sur le parking du restaurant où il avait choisi d’emmener sa soeur.
La sagesse dont il usa pour lui faire entendre que le sujet était clos lui fit docilement hocher la tête et coincer ses cheveux à deux mains derrière ses oreilles. Elle qui avait voulu éviter la lourdeur dans la conversation en évitant de s’épancher sur ses soucis au travail, elle avait raté son coup en entamant le sujet qui fâchait véritablement. Mais elle savait qu’une fois qu’ils sortiraient de la voiture, les choses redeviendraient plus légères, ils savaient y faire. Aussi, après avoir débouclé sa ceinture de sécurité, elle retint son frère par sa veste, l’attrapant au niveau de l’intérieur de son coude, pour se pencher sur lui et le prendre dans ses bras pour le serrer avec une intention évidente de lui insuffler tout l’amour, toutes les bonnes ondes aussi, qu’elle avait en elle. Un instant après sa bouche se perdit sur sa pommette sur laquelle elle déposa un baiser humide qu’elle accompagna d’un murmure en arabe que, même s’ils n’étaient que deux dans la voiture, il était le seul à pouvoir entendre distinctement "Je t’aime." Elle songea même que ce n’était pas suffisant pour exprimer à quel point elle l’adorait, pour exprimer à quel point elle serait toujours de son côté, à assurer ses arrières et à la protéger. Seulement, il ne voulait pas s’attarder, et elle le comprenait plus que bien. Yasmine se redressa, lâchant sa prise sur le jeune homme qu’elle libéra. Inspirant profondément en empoignant l’anse de son sac, elle actionnant la poignée de la portière en disant "Allez."
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

So it goes. (Khadji²) Empty
Message(#) Sujet: Re: So it goes. (Khadji²) So it goes. (Khadji²) EmptyVen 28 Aoû 2020 - 8:56


Peut-être que Yasmine faisait preuve d'une plus grande force de caractère que lui. Peut-être que s'il y avait une personne qui pouvait faire changer les choses dans la famille c'était. Elle était déterminée, sûre d'elle, elle ne fléchirait pas. Peut-être que c'est ce qu'il aurait dû faire. Au lieu de s'avouer vaincu. Au lieu de déposer les armes et de rompre tout lien avec ses parents. Peut-être aurait il dû insister, ne pas plier, s'imposer, que ça leur plaise ou non. Tout comme Yasmine ne se laisserait pas imposer quoi que ce soit quant à la religion et Edge. C'était sans aucun doute elle qui avait la bonne solution. Après tout s'il avait insisté, peut-être que la situation serait différente, peut-être serait il convié aux repas de famille. Il n'avait malheureusement pas choisi cette approche. Il s'était peut-être résigné trop vite, mais surtout, il n'avait pas eu envie de se battre. Parce que pour lui, il n'avait pas à faire d'effort pour se faire accepter tel qu'il est. Pour lui, cela devrait aller de soi. Peu importe que ses parents soient un peu plus vieux jeux et tournés vers les traditions que d'autres. Il ne leur demandait pas la lune. Il ne leur demandait ni de comprendre ni d'accepter. Il leur demandait simplement de tolérer, ce qui à ses yeux ne semblait pas si compliqué que cela, mais il fallait croire que ça l'était peut-être. "T'inquiète pas, je ne pense pas que ce soit un problème. Je ne le pense plus." Précise t-il. Il n'avait pas toujours pensé comme ça et c'était le fruit d'un long travail sur lui-même qu'il n'avait pas encore totalement terminé. Il avait cependant franchi les étapes les plus importantes à ses yeux et c'était ce qui comptait le plus pour lui. Malgré le rejet de ses parents, il était allé de l'avant. Il avait fait tout le contraire de ce qui était attendu de lui et dans un sens, c'était libérateur, même si ça lui coûtait beaucoup. Un mal pour un bien, peut-être. Parce que finalement avec un peu de recul et en mettant de côté le fait qu'il était en froid avec ses parents, il était bien plus heureux comme ça. Bien plus heureux de ne pas avoir à se cacher, de ne pas avoir à se mentir à lui-même et aux autres. S'il devait revenir en arrière, il n'était pas certain de faire les choses différemment. Peut-être qu'il choisirait une autre approche, mais il ne reviendrait pas sur sa décision de faire son coming out. Il n'aurait pas pu vivre dans le mensonge jusque là. Alors, il ne savait pas réellement ce qui freinait le plus Fatima et Amjad. Ce qu'on pouvait penser d'eux dans leur communauté, que Dieu pourrait mettre comme épreuve sur leur chemin ou alors toute autre chose. Le dialogue étant coupé entre les deux parties, cela resterait un mystère. "Tu as sans doute raison. Je sais pas vraiment de quoi ils ont peur ou qu'est-ce qui pourrait bien leur tomber dessus, mais j'essaye de penser de moins en moins à tout ça. Je cherche de moins en moins à trouver des explications, parce que c'est pas une perte de temps, mais presque. Après tout le temps que j'ai passé énormément à penser à eux, je pense que je peux commencer à penser à moi." Répond-il à Yasmine en haussant les épaules. Il ne doute pas pour autant que ses parents soient nostalgiques du passé. Il imagine bien aussi qu'il leur manque, mais il imagine aussi très bien que leurs convictions leurs permettent de mettre de côté tout cela. D'oublier qu'ils ont toujours appris à leurs enfants d'être tolérants. "La vraie question c'est, quel déclic ? J'ai du mal à imaginer un quelconque évènement qui pourrait leur faire réaliser. A moins que ce ne soit un événement malheureux. Alors, autant pour eux que pour moi, je sais pas si je souhaite qu'ils réalisent de la sorte." Un accident, une maladie ou pire, une mort, voilà ce qu'il imaginait comme événement capable de faire changer ses parents d'avis. Sans doute un peu pessimiste de sa part, mais était il à blâmer pour cela ? "Je ne suis pas sûr qu'ils se rendent compte qu'ils ne sont pas si tolérants qu'ils le pensent. Ou alors, il y a une limite à ce qui peut être tolérable. Heureusement, on a eu la chance de voir plus loin qu'eux et de faire nos propres opinions." Déclare t-il en souriant, il n'y avait pas de quoi mettre un froid. Pas de quoi plomber une soirée qui se voulait agréable entre sa soeur et lui. C'était le quotidien depuis plusieurs années et même si ce n'était pas toujours rose, il y avait du bon dans tout cela. Il pouvait être lui même et il était bien plus heureux comme cela. Il finit par garer sa voiture, sur le parking du restaurant, éteint le contact et s'apprête à ouvrir la portière quand Yasmine se penche vers lui pour lui attraper le bras avant de l'étreindre, venant déposer un baiser sur sa joue. "Je t'aime aussi." Lui répond-il avec autant de sincérité que de simplicité. Vient dépose un baiser sur sa tempe et ouvre sa portière pour sortir. "J'espère que t'as faim !" lui lance t-il, sourire aux lèvres, prêt à partager un bon repas tout en parlant de sujets un peu plus légers.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé

So it goes. (Khadji²) Empty
Message(#) Sujet: Re: So it goes. (Khadji²) So it goes. (Khadji²) Empty


Revenir en haut Aller en bas
 

So it goes. (Khadji²)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
30 YEARS STILL YOUNG :: 
écrire son histoire.
 :: nouer des contacts :: mémoire du passé
-