AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Aide les nouveaux à se sentir chez eux
Deviens parrain!
Le forum a besoin de vous pour vivre
N'oubliez pas de voter autant que possible.
Le Deal du moment : -37%
Disque Dur Externe – WD Elements™ – ...
Voir le deal
49.99 €

Everybody lies, but you...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Savannah Williams
SURNOM : Sav'
STATUT : S'essaye à la relation Cadienne, qui lui plaît plus que de raison...
MÉTIER : Assistante de direction - Assez naïve pour croire que travailler pour son ex ne lui attirera pas de problème
LOGEMENT : #218, BaySide
Everybody lies, but you... 201109100411561102

ORIENTATION SEXUELLE : J'aime les beaux garçons.
PETIT PLUS : Elle joue souvent avec ses cheveux ≈ Elle a pratiqué auparavant le chant en tant qu'artiste professionnelle ≈Elle joue de la guitare et du piano ≈ Elle a causé un accident de voiture dans le passé qui a coûté la vie à un jeune homme. Un secret qu'elle tente de garder pour elle ≈ Elle culpabilise toujours ≈ Elle a un rire extrêmement communicatif ≈ Elle est maman de Mathis, 4 ans, qu'elle cherche à connaître, et qu'elle a eu avec son second amour, James Beauregard.
UN RP ? : Seulement si nous avons un lien.
RPs EN COURS :
Everybody lies, but you... 201005115915652717
Cade #14Cade #15
Now I got you in my space
I won’t let go with you
Got you shackled in my embrace
I’m latching on to you

Everybody lies, but you... 200729120509389952
WILLIAMS FAMILY
Saül#1
Family&Cade

Everybody lies, but you... 200728121606534329
Evan#5
Thought I found a way out
But you never go away
So I guess I gotta stay now

Everybody lies, but you... Tumblr_inline_oz729pZzru1rpoosj_540
Nico#1

JustinGinnyElwynIvyCody

RPs TERMINÉS : James #1James #2James #3CadeMatteoColinThomasJames #4Cade#2AmalCade#3CarlisleCade#4LeahJosephNicolasColinGabrielCade#5Cade#6AudenCade #7Cade #8SethCarlisle#2Cade #9Evan#1Cade#10Auden#2Evan#2Cade#11Evan#3Cade#12Cade #13Evan#4

DC : Nope
https://www.30yearsstillyoung.com/t19937-my-world-is-your-world-savannah-williams https://www.30yearsstillyoung.com/t20175-soyons-extraordinaires-ensemble-plutot-qu-ordinaires-separement https://www.30yearsstillyoung.com/t20258-savannah-williams https://www.30yearsstillyoung.com/t20441-savannah-williams#803173

Everybody lies, but you... Empty
Message(#) Sujet: Everybody lies, but you... Everybody lies, but you... EmptyJeu 16 Avr 2020 - 9:51

25 décembre 2019
Je l'avais fais. Avec tout les efforts que cela avait pu me demander, j'étais parvenue à quitter la chambre d'Auden, et rejoindre le noyau de cette famille encore attablé comme si de rien était, et ce, avec un calme des plus surprenants. J'avais réussi à rassurer notre mère, qui d'un regard curieux et inquiet m'avait interrogé, alors que le simple contact de ma main sur son avant-bras avait suffit à dissiper ses doutes. Elle n'avait pourtant pas idée de la gravité de la situation, et je ne suis même pas sûre qu'elle parviendrait à s'en remettre si elle apprenait l'abominable vérité. Mais je ne dirais rien. Pour Auden, et pour Cosimo. J'ai beaucoup de défaut, mais s'il y a bien une chose que l'on ne peut pas me reprocher, c'est le silence que j'impose face à des vérités bien trop dérangeantes. Mes parents sont bien placés pour savoir eux-même qu'il y a des choses qu'il vaut mieux garder pour soi, et je m'y atèle, sauvant à coup sûr les fesses de l'aîné de la famille. Et pourtant je l'observe régulièrement, lui et ses bonnes manières, lui qui est probablement le seul aujourd'hui à pouvoir prétendre avoir réussi sa vie, tant professionnellement que personnellement. Cette famille qu'il a construit ne repose pourtant, que sur une trahison. Ce bouchon de liège qui glisse entre mes mains et qui me permet ainsi de canaliser mon impulsivité, parce que c'est tout ce qu'il me reste à faire. Oublier, et sourire.

La nuit fût compliquée. Au même titre que celles de mes deux frangins sans aucun doute. Je n'ai qu'une envie, c'est pouvoir quitter ce lieu, et pouvoir respirer un autre air que celui que je partage avec Saül, mais aussi Elise. Et les voilà qu'ils s'accordent une petite promenade matinale, sous mon regard songeur et accusateur que je dissimule derrière ma tasse de café. Je n'avais pas souhaité avoir plus d'information sur cette histoire, mais mon esprit s'était chargé ces dernières heures de fonder quelques hypothèses. Le départ pour Brisbane est prévu pour ma part en fin de journée, et je me félicite de ne pas avoir opté pour le même vol que la fratrie. Quelques heures de faux semblants, ça ne devrait pas si difficile à supporter... Et pourtant. Je regagne la cuisine, m'affairant à apporter les plats vides pour les nettoyer. Un repas copieux de plus et je frôle la boulimie. Ma mère voit toujours beaucoup trop grand. "Saül, je t'ai déjà dis que les hommes n'avaient rien à faire en cuisine."Le sexisme dans toute sa splendeur, grazie mamma. Je soupire, relevant le regard pour constater qu'il n'est visiblement pas là pour me porter main forte. "Et ca c'était le verre de ta soeur". Je hausse les sourcils, vidant le contenu de l'assiette dans la poubelle. "Il a toujours aimé s’accaparer ce qui ne lui appartenait pas" Je me retrouve face à lui, prête à guetter la moindre réaction de sa part. "Pas vrai Saül?" Mon regard vient trouver le sien, assez longtemps pour lui faire comprendre la subtilité de cette remarque. Et je le vois. Il sait. Il sait que je sais. Mais notre mère elle ne sait rien, et elle ne porte pas d’intérêt plus longtemps à ce petit duel qui s'installe, qui est loin d'être anodin. Elle nous laisse même le champ libre, monsieur pouvant gérer son entreprise à distance depuis son ordinateur portable, et moi, chargée de la plonge. Et même si mes mâchoires ne parviennent pas à de détacher l'une de l'autre, je sais très bien que la discussion est imminente.

@Saül Williams Everybody lies, but you... 2523491165

Revenir en haut Aller en bas
Saül Williams
Saül Williams
l’imposteur
ÂGE : Quarante-cinq ans. S'est arrêté de compter à quarante. (10/08)
SURNOM : Ses associés le surnomment 'coccodrillo', mais surtout pas devant lui.
STATUT : Joue avec le feu.
MÉTIER : CEO de Michael Hills, une entreprise qui gère plusieurs joailleries un peu partout dans le monde.
LOGEMENT : #04 Redcliffe, un appartement partagé avec Ariane qu'ils appellent 'La Serre'.
Everybody lies, but you... Dfca94d91819a52d56ba695a1363ef30

ORIENTATION SEXUELLE : Je n'aime que ma moitié.
PETIT PLUS : Dépense toujours sans compter - à tort ✵ Fin négociateur ✵ N'a absolument aucune patience ✵ Piètre bricoleur, manque d'imagination, cartésien obtus, cuisinier hors-pair ✵ Premier né, sa fratrie est tout, n'admettra pourtant jamais l'amour qu'il porte aux siens ✵ Plutôt solitaire, s'entoure peu ✵ Addict aux jeux d'argent ✵ A un crocodile tatoué sur l'omoplate gauche, vestige laissé par Auden ✵ Père officiel de Cosimo, il n'est pourtant pas son géniteur
UN RP ? : Pas dispo pour le moment.
RPs EN COURS :
Everybody lies, but you... Hcmq
WILLER #5, #7, #16, #17, #21, #24 & #25 ✵ I met a girl who was vivid and kind, not like the ones I usually find. We watched a poem, she lays her head down. On to my shoulder, she laid her crown.

Everybody lies, but you... Marion-cotillard-gif-12
SAÜLISE #11 (ua) & #14 ✵ If thine is the glory, then mine must be the shame. You want it darker - we kill the flame.

FAMIGLIA savannah #1, saülden #12, anastasia #2 & famiglia #2 ✵ We told you this was melodrama. Oh, how fast the evening passes, cleaning up the champagne glasses.

Everybody lies, but you... 2wY3
UA's versailles, sill, lcdf #2 & saülden #11 ✵ I don't sleep.
RPs EN ATTENTE : Everybody lies, but you... D5ae53b6ad413e63c832c7ac4a40b65193687e7fr1-320-181_00
THE YŌNKOscenarii libres

Everybody lies, but you... 1602390457-oh-no
RPs TERMINÉS : willer #31 (ua)willer #30 (ua)willer #29 (ua)willer #27 (ua)willer #26 (ua)willer #22bro's parkerwiller #17willer #21repas #1amoshalseysaülise #6saülise #13ivy #1willer #20saülden&anastasialcdf #1willer #19willer #18saülise #9saülden #10willer #14saülise #5willer #13soppy #1willer #11willer #10chaos #3yele #2chaos #2chaossebastiankaitlynwiller #6saülise #4saülise #2willer #3willer #2willer #1saülinny #1 (fb)yelesaülden #2maprsaülise #1daniel #1sixtinethe rich (skylar, aaron, james)saülden #1

Everybody lies, but you... PointedFatalCopepod-size_restricted

Abandonnés:

PSEUDO : Ocy
CRÉDITS : jamie (ub).
DC : Léo le lionceau & Victor le renard.
https://www.30yearsstillyoung.com/t28061-aut-caesar-aut-nihil-saul https://www.30yearsstillyoung.com/t30923-and-remember-that-bad-times-are-just-times-that-are-bad https://www.30yearsstillyoung.com/t28103-saul-williams https://www.30yearsstillyoung.com/t30372-saul-williams

Message(#) Sujet: Re: Everybody lies, but you... Everybody lies, but you... EmptyJeu 16 Avr 2020 - 11:25

Everybody lies, but you...@Savannah Williams
Si la journée d'hier était riche en règlements de compte, ce n'est pas le lendemain qui laissera à Saül un peu de répit. Pas lorsque madame sa femme lui donne du fil à retordre, ni même lorsque les dernières heures passées en compagnie de la famille se font sans Auden. Evidemment, qu'elles se font sans Auden. « Saül, je t'ai déjà dis que les hommes n'avaient rien à faire en cuisine. » Le voilà qu'il lève les yeux au ciel dans le dos de la matriarche, le fils prodige - juste un semblant de rébellion qui ne semble se réveiller que sous le toit familial. Si elle savait le temps qu'il y passe, dans sa cuisine, chez lui. Pas autant de temps que dans son immense bureau baigné de soleil, mais quand même. « Et ça c'était le verre de ta sœur. » « Elle en prendra un autre. » Evidemment, c'est à elle d'aller se chercher un verre. Pourtant il le repose à la portée de sa cadette dans la cuisine, sans oublier de lui décocher un regard en biais. « Il a toujours aimé s’accaparer ce qui ne lui appartenait pas. » L'aîné tourne la tête, s'arrête un instant dans son élan. Le temps semble soudain solide, il s'écoule comme du plomb et alourdit l'air. Savannah se plante devant le brun qui lui tient tête, mâchoires crispées. « Pas vrai Saül? » « Fais attention à ce que tu racontes. », qu'il souffle en guettant leur mère qui s'éloigne dans la pièce. « Ne vous chamaillez pas aujourd'hui ! » « Jamais, mamma, ce n'est pas dans nos habitudes. », qu'il lance calmement en se détournant de la blonde.

Ils ont trop d'années d'écart pour qu'elle connaisse bien le Saül dans ses jeunes années, celui qu'on appelait Massimo en hurlant et en levant les yeux au ciel. Elle était trop jeune pour se rappeler des envolées sauvages, des sorties discrètes par la porte de derrière quand la maison était encore endormie. C'est pourquoi Saül juge qu'elle n'a pas à interférer dans ses affaires. Savannah a repris la vaisselle dans son coin. Après une minute de silence, Saül la rejoint, visage fermé. « Pousse toi un peu. » Toujours très délicat, l'ours - le crocodile - mal léché attrape un torchon pour essuyer la vaisselle. D'un coup d’œil en arrière, il cherche à identifier la présence d'oreilles indiscrètes. Elise a l'air d'occuper le reste de la famille à merveille, avec des histoires qui donnent à rire à toute la tablée. Le café est servi. L'aîné et la cadette ont champ libre. « Tu ne devrais pas te mêler de ce qui ne te regarde pas. Tu vas t'attirer des ennuis, un jour. » Jamais venant de lui, cependant. La famille, c'est sacré. Nouveau regard en biais, et voilà que Saül se concentre à nouveau sur sa tâche. Il a lu dans son regard à elle qu'elle a compris quelque chose qui n'appartenait, jusque là, qu'à Auden et lui. Et un peu à Elise, aussi. Ce n'est certainement pas lui qui fera l'allusion la plus claire à ce sujet. Tant que les mots n'ont pas été prononcés à haute voix, il réside une part de doute non négligeable que Saül ne veut pas écarter de ses pronostics. Alors, dira ? Dira pas ? « Tu les porteras ? Les boucles. » Celles qu'il a posé sous le sapin la veille, pour elle. Celles que Elise a choisi à sa place, aussi, mais c'était son nom à lui qu'il y avait sur le bon, en dessous du "pour : Savannah". C'est comme ça que ça marche, non ? La diplomatie.

bloom later
When you're gone, sky turns crimson. So I wait for the dawn 'til I - every time you shine, you help me define, how to remind myself what it's worth. Even when it rains, I need your little rays. Some things never change even when they hurt.

Savannah Williams
MÉTIER : Assistante de direction - Assez naïve pour croire que travailler pour son ex ne lui attirera pas de problème

PETIT PLUS : Elle joue souvent avec ses cheveux ≈ Elle a pratiqué auparavant le chant en tant qu'artiste professionnelle ≈Elle joue de la guitare et du piano ≈ Elle a causé un accident de voiture dans le passé qui a coûté la vie à un jeune homme. Un secret qu'elle tente de garder pour elle ≈ Elle culpabilise toujours ≈ Elle a un rire extrêmement communicatif ≈ Elle est maman de Mathis, 4 ans, qu'elle cherche à connaître, et qu'elle a eu avec son second amour, James Beauregard.
RPs EN COURS :
Cade #14Cade #15
I won’t let go with you
I’m latching on to you

WILLIAMS FAMILY
Saül#1
Family&Cade

Evan#5
But you never go away

Nico#1

JustinGinnyElwynIvyCody

RPs TERMINÉS : James #1James #2James #3CadeMatteoColinThomasJames #4Cade#2AmalCade#3CarlisleCade#4LeahJosephNicolasColinGabrielCade#5Cade#6AudenCade #7Cade #8SethCarlisle#2Cade #9Evan#1Cade#10Auden#2Evan#2Cade#11Evan#3Cade#12Cade #13Evan#4

https://www.30yearsstillyoung.com/t19937-my-world-is-your-world-savannah-williams https://www.30yearsstillyoung.com/t20175-soyons-extraordinaires-ensemble-plutot-qu-ordinaires-separement https://www.30yearsstillyoung.com/t20258-savannah-williams https://www.30yearsstillyoung.com/t20441-savannah-williams#803173

Message(#) Sujet: Re: Everybody lies, but you... Everybody lies, but you... EmptyMar 21 Avr 2020 - 6:14

Je tâche de me contenir depuis la veille, et dieu seul sait le travail que ça  demande sur moi-même. Je ne suis pas du genre à subir mes émotions, je les vis littéralement, les laisse s'exprimer sous toutes leurs formes, souvent maladroitement. L'impulsivité coule dans nos veines depuis bien trop longtemps pour parvenir à la contenir, et si j'avais eu le courage et la volonté  de rester en dehors de ces histoires, parce que c'était ce que que souhaitait Auden, j'ai bien peur que les heures restantes ne parviennent à m'épargner plus longtemps. Me retrouver dans cette cuisine avec Saül ne fait qu'attiser ce feu en moi, et la seule chose qui le sauve reste possiblement la présence de la mamma auprès de nous. Ou pas. Un simple verre à pied sera l'occasion rêvée de laisser échapper une remarque, qui peut paraître anodine, mais pas dans la situation actuelle, et encore moins entre nous. Mes rapports avec Saül ont toujours été plus ou moins épargné par l’agitation de cette famille. Il est l'aîné, et moi la petite dernière. Cette différence d'âge qui nous sépare nous a épargné les chamailleries de jeunesse. Et puis, il a toujours donné l'impression d'être plus posé, plus réfléchi que nous autres. C'est donc naturellement que l'hostilité ne s'est jamais invitée dans nos échanges, pour autant, nous n'avons jamais réellement eu l'occasion d'apprendre à nous connaître, et la révélation de cette trahison ne faisait que confirmer ce fait, je ne le connais pas. Je ne le connais qu'à travers l'image qu'il a toujours cherché à véhiculer lors de ces repas familiaux, à travers cette comédie qu'il prend plaisir à jouer, en s’érigeant de façon certaine comme celui qui a réussi, le fils prodige de cette famille. « Fais attention à ce que tu racontes. » Je soutiens son regard, démontrant pas cette assurance que je ne serais pas l'un de ces petits soldats qui décidera de se taire sous peine de se faire réprimander. « Ne vous chamaillez pas aujourd'hui ! » Je soupire, rappelée à l'ordre par cette femme que je cherche a préserver inlassablement. « Jamais, mamma, ce n'est pas dans nos habitudes. » Après un haussement de sourcils pour moi-même, je m'éloigne,m'affairant à déverser mon agitation sur cette vaisselle qui ne demande qu'à être nettoyé et rangé à sa place. Le ménage, un remède efficace lorsqu'il s'agit de palier à la colère qui me ronge intérieurement.

« Pousse toi un peu. » Cette vision relève de l'inédit, l'aîné s'apprête à relever les manches, me laissant presque perplexe pour cette dévotion passagère, qui est à coup sûr un stratagème pour me forcer à parler. Chose que pour l'instant je me réfute à faire, puisant dans ce restant d’énergie pour m'en tenir au plan de départ, rester en dehors de tout ça. Mes mains plongées dans l'eau chaude, l'écho de sa voix va cependant me faire sortir de cette attitude passive. « Tu ne devrais pas te mêler de ce qui ne te regarde pas. Tu vas t'attirer des ennuis, un jour. » Mon visage se tourne vers le sien, guettant une réaction sur son visage alors que je ne parviens à étouffer un rire ironique. "C'est quoi? Une menace?" Chasser le naturel et il revient au galop. Il n'avait pas idée à quel point je pouvais être hargneuse et détestable moi aussi, et les menaces ne faisaient qu'alimenter ce sang chaud que nous partageons. Contrairement à ce qu'il peut penser, je me sens plutôt concernée. Dès lors que ça impacte l'un des miens, ca me touche personnellement, et nul doute que j'aurais eu le même comportement si les rôles avaient été inversé avec Auden. Ce conseil, qui se voulait probablement innocent, sonne comme une attaque à mes yeux, et me pousse inconsciemment et inconditionnellement du côté de Auden. Je me mordille la lèvre intérieurement, tâchant de me concentrer à nouveau sur cette vaisselle et me libérer de cette tension. « Tu les porteras ? Les boucles. » Etait-ce un moyen de s'assurer qu'il pouvait compter sur moi? Que je resterais sagement en place? Un moyen de m'acheter? "J'sais pas Saül" lâchais-je en d'un ton plutôt calme, m'éloignant un instant pour ramasser la planche à découper. Je relève le regard, observant au loin le portrait de la famille heureuse et bien loin de l'abominable vérité. Et ça me tue. Le visage de son fils, loin de tout soupçon. "Regarde-nous....Après toutes ces années, on parvient encore à jouer la comédie à merveille..." lançais-je, tout en pivotant à nouveau vers ce dernier. Je m'approche, le toisant du regard . J'ai besoin qu'il me dise que tout ceci n'est qu'une blague, qu'elle est le fruit d'une imagination débordante, d'un ennui profond dans sa vie de famille nécessaire à nous pousser tous dans nos retranchements. "Dis moi que tout ça est faux Saül..."l'implorais-je du regard. Je n'étais pas du genre à montrer une quelconque faiblesse, encore moins devant le clan Williams, mais j’espérais que baisser un instant la garde le pousserait à en faire autant. Je ne suis pourtant pas certaine de vouloir entendre cette réponse...

@Saül Williams Everybody lies, but you... 2523491165

Saül Williams
Saül Williams
l’imposteur
MÉTIER : CEO de Michael Hills, une entreprise qui gère plusieurs joailleries un peu partout dans le monde.
LOGEMENT : #04 Redcliffe, un appartement partagé avec Ariane qu'ils appellent 'La Serre'.

PETIT PLUS : Dépense toujours sans compter - à tort ✵ Fin négociateur ✵ N'a absolument aucune patience ✵ Piètre bricoleur, manque d'imagination, cartésien obtus, cuisinier hors-pair ✵ Premier né, sa fratrie est tout, n'admettra pourtant jamais l'amour qu'il porte aux siens ✵ Plutôt solitaire, s'entoure peu ✵ Addict aux jeux d'argent ✵ A un crocodile tatoué sur l'omoplate gauche, vestige laissé par Auden ✵ Père officiel de Cosimo, il n'est pourtant pas son géniteur
RPs EN COURS :
WILLER #5, #7, #16, #17, #21, #24 & #25 ✵ I met a girl who was vivid and kind, not like the ones I usually find. We watched a poem, she lays her head down. On to my shoulder, she laid her crown.

SAÜLISE #11 (ua) & #14 ✵ If thine is the glory, then mine must be the shame. You want it darker - we kill the flame.

FAMIGLIA savannah #1, saülden #12, anastasia #2 & famiglia #2 ✵ We told you this was melodrama. Oh, how fast the evening passes, cleaning up the champagne glasses.

RPs EN ATTENTE : Everybody lies, but you... D5ae53b6ad413e63c832c7ac4a40b65193687e7fr1-320-181_00
THE YŌNKOscenarii libres

RPs TERMINÉS : willer #31 (ua)willer #30 (ua)willer #29 (ua)willer #27 (ua)willer #26 (ua)willer #22bro's parkerwiller #17willer #21repas #1amoshalseysaülise #6saülise #13ivy #1willer #20saülden&anastasialcdf #1willer #19willer #18saülise #9saülden #10willer #14saülise #5willer #13soppy #1willer #11willer #10chaos #3yele #2chaos #2chaossebastiankaitlynwiller #6saülise #4saülise #2willer #3willer #2willer #1saülinny #1 (fb)yelesaülden #2maprsaülise #1daniel #1sixtinethe rich (skylar, aaron, james)saülden #1

Abandonnés:

https://www.30yearsstillyoung.com/t28061-aut-caesar-aut-nihil-saul https://www.30yearsstillyoung.com/t30923-and-remember-that-bad-times-are-just-times-that-are-bad https://www.30yearsstillyoung.com/t28103-saul-williams https://www.30yearsstillyoung.com/t30372-saul-williams

Message(#) Sujet: Re: Everybody lies, but you... Everybody lies, but you... EmptyVen 8 Mai 2020 - 19:24

« C'est quoi? Une menace? » « C'est un conseil. » Pas une menace. Ses petites sœurs, Saül les a toujours chéri, malgré la différence d'âge qui les tiennent éloignées de ses souvenirs d'enfance. Avec Savannah, les années se comptent au delà de la dizaine. Lui se souvient encore de quand il la gardait, avec Auden, tout en empêchant Bella de faire des bêtises. Ces souvenirs là sont loin, désormais. La vaisselle est un prétexte parfais pour s'occuper l'esprit, pour ne pas se perdre dans le passé. « J'sais pas Saül » L'aîné lève les yeux au ciel, quand elle se détourne d'un air qu'il trouve si dramatique. « C'était bien la peine de te les offrir. », que Saül marmonne en écartant un couteau du fond de l'évier. Comme s'il était l'instigateur de cet achat, de toute façon. Dans dix jours, il ne se souviendra plus des boucles. En attendant, il est froissé que Savannah ne fasse qu'évoquer la possibilité de ne pas accepter son cadeau.

Les derniers verres finissent de sécher entre ses mains, sur le torchon qu'il jette ensuite machinalement sur son épaule. A son tour de contempler la famille qui s'esclaffe, dans la pièce d'à côté. « Regarde-nous....Après toutes ces années, on parvient encore à jouer la comédie à merveille... » A merveille, oui, c'est pathétique et terrifiant à la fois. Savannah le toise, soudain. « Dis moi que tout ça est faux Saül... » Les yeux se Saül se décrochent de ceux de Savannah, se perdent partout dans la pièce sauf là où cela signifierait affronter le regard de sa sœur. « Je ne sais pas de quoi tu parles. » C'est probablement une mauvaise stratégie. Avant que la cadette n'ait le temps de rétorquer quoi que ce soit, Saül l'empoigne doucement par le bras et lance, à la cantonade : « Savannah a besoin de prendre l'air, nous sortons. » « Ça va aller ? Elle a besoin de sucre ? » « Tout va bien, c'est juste l'air. Il fait chaud ici. » On se les gèle, à dire vrai. Et il fait encore plus froid dehors, sous le porche, à contempler les rayons paresseux de l'hiver.

Sous sa chemise, l'aîné frissonne. Sa main lâche enfin Savannah, quand il s'écarte assez pour pouvoir poser un pied autre part que sur le béton. « Qu'est-ce que tu veux savoir ? » Qu'est ce qu'elle peut savoir serait probablement la question la plus adéquate. Sait-elle déjà quoi que ce soit d'autre que ce qu'elle a entendu ? Et de qui, au juste ? C'est Auden, ce soit doit être Auden, parce que Saül tolérera mal que l'information vienne d'Elise. Lui ne dira rien d'explicite tant qu'elle n'aura rien dit de tel. L'aîné voudrait savoir où s'arrête sa compréhension du problème. Lui est persuadé qu'elle n'en sait rien. Personne ne sait rien de ce qu'Elise et lui ont traversé. De ce que prendre Cosimo avec eux aura signifié pour leur mariage, pour le bonheur de cet enfant. Personne ne comprend, personne ne comprendra jamais. C'est très bien comme ça.

italique des dialogues en italien.

bloom later
When you're gone, sky turns crimson. So I wait for the dawn 'til I - every time you shine, you help me define, how to remind myself what it's worth. Even when it rains, I need your little rays. Some things never change even when they hurt.

Savannah Williams

RPs EN COURS :
Cade #14Cade #15
I won’t let go with you
I’m latching on to you

WILLIAMS FAMILY
Saül#1
Family&Cade

Evan#5
But you never go away

Nico#1

JustinGinnyElwynIvyCody

Message(#) Sujet: Re: Everybody lies, but you... Everybody lies, but you... EmptyJeu 4 Juin 2020 - 13:14

Everybody lies, but you...@Saül Williams
« C'est quoi? Une menace? » « C'est un conseil. » Je hoche négativement de la tête, presque effarée par sa demande. Comment pouvait-il me demander de rester en dehors de tout ça. On ne parlait pas d'une petite querelle, on parlait d'un vieux secret, qui viendrait à coup sûr toucher chaque personne de cette famille, Cosimo le premier. J'avais bien conscience que mes agissements du passé ne jouaient pas en ma faveur, et que je n'étais pas la mieux placée pour donner des leçons. En l'occurence, Saül et moi ne jouions pas dans la même cour. J'osais à peine imaginer la réaction de Cosimo s'il venait a connaître les faits. Et les parents? Avait-il songé un instant au traumatisme que cela provoquerait? Je suis hors de moi, et cette cuisine m'efforce à devoir garder un certain contrôle, pour ne pas susciter la curiosité des autres membres encore attablés. Je suis incapable de raisonner, tout se brouille dans mon esprit, parvenant à trouver des excuses pourtant insensées à l'aîné de la famille. Les mots ne sont pas réellement prononcés, laissant planer un doute sur le sujet que nous abordons. Mais il sait. Evidemment qu'il sait que je suis au courant. Pas parce que Auden a ressenti le besoin irrépressible de m'en parler, bien sûr que non, je figure peut être même en bas de la liste des personnes auxquelles ils se confient, mais bien parce que durant l'instant qui a suivi leur altercation, il a baissé les armes. Il a flanchet face à ce flot d'émotion, et j'étais là, tout simplement.

« J'sais pas Saül » Cherchait-il réellement a se servir de son arme ultime, son argent, pour tenter de m'acheter?« C'était bien la peine de te les offrir. » Je soupire en hochant négativement et faiblement de la tête. Me pensait t-il si faible d'esprit, prête à compenser ma contrariété du moment par un beau bijou? Je n'y réponds guère, bien trop accablée par le sujet principal.

J'observe au loin cette famille, qui semble jouait la comédie à merveille. J'y ai moi-même souvent cru, à la sincérité de nos échanges, comme si nous pouvions parfois faire preuve d'authenticité à travers des échanges divinement agréables, et désintéressés. Les rires qui font échos et les beaux sourires me paraissent soudainement si faux présentement, comme si tout ca n'était qu'une machination. Un rôle dans lequel nous nous enfermons pour satisfaire toutes ces traditions familiales, mais surtout pour conforter nos parents, certainement. Et je m'y accroche si fort, que durant un instant, je parviens à nier les dires d'Auden, espérer un instant que Saül ne soit pas plus insensible que je ne l'imaginais, que tout ça ne soit qu'une mauvaise plaisanterie auquel mes deux frères se seraient livrés pour se moquer de moi. « Dis moi que tout ça est faux Saül... » Son regard fuyant ne va malheureusement valider cette version.« Je ne sais pas de quoi tu parles. » Vraiment? Mon regard croise le sien, et il réalise probablement que je ne vais pas me contenter de son petit jeu bien longtemps. Je vais me retrouver rapidement prise à partie, ce dernier souhaitant probablement pouvoir avoir cette discussion sans qu'une tierce personne ne vienne à intervenir. « Savannah a besoin de prendre l'air, nous sortons. » « Ça va aller ? Elle a besoin de sucre ? » « Tout va bien, c'est juste l'air. Il fait chaud ici. » Ma mâchoire se resserre fermement alors que je passe la porte d'entrée. Je descends les quelques marches du péron, avec nonchalance, consciente que cette robe élégante va rapidement apporter son lot d'inconvénients. Je me frotte déjà les bras, saisie par cet air frais, pour ne pas dire glacial, de décembre Qu'est-ce que tu veux savoir ? » Je relève les sourcils. Allait-il réellement m'offrir l'opportunité de poser toutes les questions? Ca me parait presque trop beau, même en cette période de noël. "Pourquoi!?!" demandais-je avec fermeté, exprimant bien là un besoin de comprendre, de LE comprendre. Mais évidement, il attend. Il attend patiemment de savoir ce que je sais avant tout. "J'sais qu'on est loin d'être tous des êtres irréprochables dans cette famille, mais Saül...t'accaparer le fils de ton propre frère!!" Je me passe les mains sur le visage, effectuant quelque pas agités sur le bitume.

Saül Williams
Saül Williams
l’imposteur

RPs EN COURS :

THE YŌNKOscenarii libres

Abandonnés:

Message(#) Sujet: Re: Everybody lies, but you... Everybody lies, but you... EmptyJeu 16 Juil 2020 - 20:23

Lui dire que tout est faux, il n'en sera pas capable. La famille passe avant tout, même pour un homme comme Saül. Mentir comme il l'a fait devant Auden il y a vingt ans, l'aîné ne le refera pas. Saül esquive les yeux de Savannah, ceux qui mettent trop vite en pleine lumière toutes ses tentatives d'esquiver la conversation. La pièce est étroite, trop étouffante. La famille de l'autre côté du mur n'aide pas, eux qui s'esclaffent et se laissent aller aux célébrations sans se douter de ce qui se trame à quelques mètres de là.

L'air de l'extérieur est vivifiant, pour ne pas dire terriblement glacial. La respiration de Saül s'élève déjà en petite volutes de fumée blanche. « Pourquoi!?! » Elle ne sait rien, se permet pourtant de juger alors que Saül ne lui a rien cédé de cette affaire qui ne regarde personne, sinon Auden et Elise. Lui qui a déjà affronté sa femme se voit maintenant contraint de remettre le couvert avec une Savannah qui n'a pas l'air décidée à le laisser esquiver quoi que ce soit. « J'sais qu'on est loin d'être tous des êtres irréprochables dans cette famille, mais Saül...t'accaparer le fils de ton propre frère!! » Les yeux de Saül retrouvent ceux de Savannah en même temps qu'il croise les bras sur la chemise qui couvre ses épaules. « C'est Auden qui t'a raconté ? » Alors l'histoire doit être fausse. Alors rien n'a de sens et surtout pas les mots que le cadet a pu prononcer. Elise n'aurait pas fait une chose pareille; ce doit être lui, le traître. « Tout cela ne regarde que lui et moi. Personne d'autre. Et que cela peut-il te faire, Savannah ? Tu avais douze ans. » Aujourd'hui, elle en a trente-deux. Aujourd'hui, tout est différent. Vingt ans de mensonge sans accrocs et il aura suffit d'une soirée pour tout ébranler.

« Je ne me suis pas accaparé le fils de mon frère, Savannah. Auden n'était pas en capacité de prendre soin d'un enfant. » Et malgré les années, Saül est toujours convaincu que son choix était le bon, que Cosimo aurait été malheureux auprès de son irresponsable de frère. « Je leur ai sauvé la vie à tous les deux. Tu as trente ans et un enfant. Tu peux le comprendre. » Et si elle ne le comprend, ce n'est pas grave. Ce n'est plus la priorité, désormais. Saül n'a jamais cherché à être compris du reste de la fratrie. « Cosimo est très heureux comme ça. Rien ne l'a jamais empêché de devenir un jeune homme brillant. » Mais il y a des années que Saül ne peut plus ignorer combien le gamin ne lui ressemble pas, ne lui a jamais ressemblé. Malgré tous ses efforts, il y a des apparences que l'on ne peut pas dissimuler très longtemps.

bloom later

Contenu sponsorisé

Message(#) Sujet: Re: Everybody lies, but you... Everybody lies, but you... Empty

Everybody lies, but you...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1