AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Besoin d'un coup de main pour t'intégrer ?
Clique ici pour trouver un parrain et relever les défis du nouveau !
Le forum a besoin de vous pour vivre
N'oubliez pas de voter autant que possible.

 Perfect or Perfect ? (Ft Eva Adams)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Anonymous
Invité
Invité

Perfect or Perfect ? (Ft Eva Adams) Empty
Message(#) Sujet: Perfect or Perfect ? (Ft Eva Adams) Perfect or Perfect ? (Ft Eva Adams) EmptyMar 21 Avr 2020 - 22:29


La déliquescence de la famille ne semblait s’arrêter si l’on suivait l’avis du père Adams. Le puissant sénateur conservateur n’était pas vraiment ravie de la tournure que prenait les choses dans la famille. Même Eva, perle nitescente de sa vie, semblait s’écarter des positions du patriarche de la famille. Est-ce qu’elle avait perdu son influence auprès de lui ? Certainement pas. Malgré les remous actuels elle restait la très chère fille adorée de son père. Celle qui arrivait encore et toujours à attirer tous les regards à elle.

Il fallait être honnête, Simon ne s’était jamais autant éloigné de sa famille que l’année dernière. Il était bien loin de la pléthore des troubles familiaux et cherchait à tout prix à les esquiver afin de ne pas y perdre des plumes. Même lorsque Tony avait fait ses frasques, Simon n’avait pas tenté de l’abattre en jouant de sa proximité avec son père. Il avait bien trop peur que cela puisse se retourner contre lui, ce sentiment n’était pas négligeable. Néanmoins, et c’était bien plus profond que le premier élément, Tony avait été son modèle masculin. Celui qui malgré lui l’avait aidé à grandir. Est-ce qu’il était devenue un type bien ? Non. Mais son ainé l’avait empêché, indirectement, de tomber dans les magouilles de son père, du moins jusqu’ici.

Simon ne cherchait pas particulièrement à faire de mal aux autres et malgré son atrabile pour Tony, il ne pouvait se résigner à pourfendre dans le dos celui qui a été son héros durant sa jeunesse. S’il avait été plus attentif, lui ou Eva d’ailleurs, il aurait vu qu’il jouait une place prépondérante dans la vie du jeune garçonnet. Sa fratrie prenait vie dans ses premiers écrits remontant à sa première décennie. A défaut de pouvoir se confier à eux, Simon racontait ses déboires à des pages vierges qui finissaient tachées d’encres. Pendant très longtemps il les a idéalisé. Des parangons de la réussite. Puis finalement, Simon avait réussit à Tony. Et là encore ce dernier ne voulait toujours rien voir de plus qu’un morveux qui jouait avec le feu. Cela irritait Simon à tel point que plusieurs fois il avait failli ne pas réussir à contenir sa rage intérieure.  

Jusqu’à récemment, il n’avait pas revu Lene. Il préférait textoter avec elle. Jusqu’à ce qu’il apprenne de ses yeux la joyeuse nouvelle. Encore une fois on l’avait bien tenu à l’écart. Il n’était plus à une fois près de toute façon. C’était bien toujours le dernier au courant des affaires. Il disait l’accepter mais ce n’était pas vrai loin de là. Sa position ne lui était guère profitable et il comprenait parfaitement que c’était son propre comportement l’un des noeuds du problème. Toutefois il n’arrivait pas à trouver un moyen de le défaire convenablement. Il se demandait même si au fond de lui il ne craignait pas de s’ouvrir aux autres. Il préférait ne pas y penser sinon cette réflexion lui collait aux basques pendant un ou deux jours. Vive la morosité.

La dernière nouvelle de la famille, il ne l’avait pas appris avec trop de retard. Hazel était enceinte. Trop jeune pour ses parents, ceux-ci avaient tenté de faire jouer l’influence de Grant Adams, le père d’Eva, Tony, Lene et Simon. Le cadet n’avait pas tout compris et à vrai dire, il s’était bien rapidement, pour ne pas changer, éloigner de la situation. Il savait que sa petite cousine avait trouvé refuge chez Eva et que cela allait promettre de belles discussions explosives aux prochains repas de famille. Et là encore, il ne prendrait pas parti. Il s’amusait toutefois de la situation puisqu’une partie de la famille était anti-avortement et considérait qu’il fallait donner l’enfant au service d’adoption. Valeurs chrétiennes où êtes vous donc parties ?

Quoiqu’il en soit, il comptait bien rendre visite à sa cousine et même si c’était chez Eva. S’il y a bien une chose que Simon ne supportait pas, c’était bien l’abandon et la situation lui fendait réellement le coeur. Certes il ne prendrait pas parti mais cela ne voulait pas dire qu’il ne pouvait pas modestement agir. La situation lui paraissait assez délirante, mais il ne voulait pas prendre le risque de s’attirer les foudres du père.

Il avait acheté plus tôt dans la matinée une peluche volumineuse pour la probable future maman. Le Crackerjack Toys était un des endroits où il appréciait se rendre plus jeune, car il savait qu’il partirait de ce lieu avec au moins un jouet. C’était pour lui l’un des rares moments qu’il pouvait passer avec sa mère sans qu’il n’y ait un membre de sa fratrie. Il avait quelques souvenirs d’avoir refusé à Eva ou Tony de le conduire là-bas. L’abondance du choix l’avait fait hésiter pendant plus d’une dizaine de minutes avant de prendre une décision. Les piaillements des marmots dans le magasin et le caprice d’une petite fille pour avoir son set barbie lui faisait dire que vraiment, il ne voulait pas d’enfant dans l’immédiat. Fonder une famille n’apparaissait pas vraiment dans ses objectifs immédiats.

Finalement il arrêta son choix sur une grosse peluche koala. 70 centimètres de large pour 90 de haut. Autant dire qu’en terme d'encombrement on ne pouvait pas faire mieux. Il s’amusa légèrement de la situation de la vendeuse qui se battait à emballer le tout après avoir encaisser le montant dû. Il la remercie et s’en alla rejoindre sa voiture avant de partir chez l'aînée de la famille Adams.  

Il n’avait jamais véritablement mit les pieds chez Eva. Il passait le plus souvent en simple coup de vent lui déposer une emplette quand elle lui demandait et ne s’attardait jamais. Cela serait une première et il avait la boule au ventre. Il réfléchissait à comment il allait bien pouvoir aborder la situation. Il avait tellement réfléchi à cela qu’il en avait oublié la chose la plus élémentaire. Prévenir. Et cela allait lui jouer un tour.

A peine garé, il sortit l’encombrant paquet placé dans le coffre de la voiture. Après avoir pris soin de la fermer il se dirigea vers la maison de sa soeur. Il sonna et elle finit par répondre. Un puissant soleil commençait lentement à percer à travers l’épaisse couche de nuage.  C’est naturellement sa soeur qui vint lui répondre.

- Salut Eva, je suis désolé je passe à l’improviste. Je voulais simplement offrir une surprise à Hazel. J’aurai aussi voulu discuter un peu avec elle si tu le permets. J’ai appris que tu lui avais proposé de venir chez toi. Puis-je entrer ?

Sa dernière phrase sonnait tout sauf naturel. C’était bien la première qu’il demandait de rentrer chez l’ainée Adams.

Spoiler:


Dernière édition par Simon Adams le Mar 12 Mai 2020 - 15:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

Perfect or Perfect ? (Ft Eva Adams) Empty
Message(#) Sujet: Re: Perfect or Perfect ? (Ft Eva Adams) Perfect or Perfect ? (Ft Eva Adams) EmptyDim 10 Mai 2020 - 17:15


Eva était depuis presque deux semaines chez sa sœur Lene. Contre toute attentes sans doute et si elle devait en parler à quelqu’un, personne ne la croirait sans doute. Elle avait pourtant accepté de rejoindre sa sœur quelques jours, car d’après le médecin, elle devait prendre absolument toutes les précautions dans ce contexte de pandémie. Si Lene n’avait pas la consigne ferme d’être confinée, comme tout à chacun, elle devait tout de même limiter tous ses déplacements, ne surtout pas attraper cette maladie car étant enceinte, elle était fortement à risque, d’autant plus que le terme approchait à grand pas.
Eva ne pouvait pas pour autant laisser tomber Hazel qu’elle avait accueillie depuis plus d’un mois à présent. Hazel qui, malgré son jeune âge, faisait preuve d’une grande maturité et d’une grande responsabilité. Eva ne pouvait pas nier qu’elle lui rappelait quelqu’un, elle-même, mais dans une version moins souillée, moins pourrie de l’intérieure. Car à cet âge-là, si Eva avait traversé sa crise d’adolescence en flirtant avec le feu, voulant faire preuve d’un peu de rébellion, elle n’avait pas tenue bien longtemps et une seule ligne de conduite guidait ses choix : elle était quoi qu’il arrive la meilleure et personne ne pourrait se mettre sur son chemin pour arriver à ses fins.
Afin de s’assurer que sa jeune cousine ne manquait jamais de rien, elle l’appelait régulièrement et avait prié Roman de ne jamais être très loin, mais de temps en temps, elle passait elle-même à la maison, comme pour contrôler qu’effectivement, tout se passait bien. Aujourd’hui, Eva en profiterait pour faire une pause aussi. Car même si, elle ne pouvait qu’apprécier cette trêve avec sa sœur Lene, il n’en restait pas moins compliqué pour elle d’être enfermé 24heures sur 24 dans sa maison. Lene approchant de l’accouchement, Eva était toujours sur le qui vive et elle soupçonnait aussi sa sœur d’en rajouter un peu trop quant à sa fatigue et ses demandes. Elle se garderait de lui dire d’arrêter son cinéma car Lene ne se gênerait pas à lui rappeler que du fait de sa stérilité, Eva n’avait aucune idée de ce qu’était une femme enceinte et encore moins lorsque celle-ci avait pris plus d’un kilo par mois depuis neuf mois et que son ventre prenait toute la place.
Hazel était en cours, elle n’allait sans doute pas tarder à rentrer d’ailleurs, Eva allait l’attendre, pour voir comment elle se portait, si elle non plus n’était pas trop fatiguée et surtout, elle-même devait faire très attention par ces temps étranges. La Adams se demandait si Hazel ne devait pas s’arrêter d’aller à l’école le temps que cette pandémie se stabilise, mais ce n’était pas à elle d’en décider.
Alors qu’on sonna à la porte, Eva se rapprocha de l’interphone et n’y voyait qu’une grosse boule qui ressemblait à une peluche, sans trop pouvoir en distinguer les formes. Elle fronça les sourcils et ouvrit tout de même, ayant l’impression de reconnaitre son frère de dos sur l’écran lorsqu’il avança vers la porte d’entrée. Elle se demandait bien ce que Simon pouvait faire dans le coin, c’est avec surprise et cet air interrogateur qu’elle lui ouvrit la porte. Elle pouvait alors reconnaitre le Koala…
- Salut Eva, je suis désolé je passe à l’improviste. Je voulais simplement offrir une surprise à Hazel. J’aurai aussi voulu discuter un peu avec elle si tu le permets. J’ai appris que tu lui avais proposé de venir chez toi. Puis-je entrer ?
Elle se doutait bien qu’il n’était pas pour elle le koala. « Entre. » et elle se demandait déjà comment ils allaient faire la conversation car une chose ne devait pas sortir de la bouche d’Eva : Lene est enceinte et le terme est prévu peut être aujourd’hui, demain, dans trois jours. Elle prenait alors sur elle. « Hazel ne devrait pas tarder à arriver. Je ne pourrais pas rester ensuite. Je suis ici qu’à temps partiels ces derniers jours. » elle se surprenait déjà à en dire un peu trop. « Pose ton truc par là. » elle lui montrait le canapé d’un coup rapide de la main. « Qu’est-ce que tu veux, en attendant ? Je ne vous savez pas si proche, avec Hazel... » fit elle en regardant cette énorme peluche imposante.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

Perfect or Perfect ? (Ft Eva Adams) Empty
Message(#) Sujet: Re: Perfect or Perfect ? (Ft Eva Adams) Perfect or Perfect ? (Ft Eva Adams) EmptyMar 12 Mai 2020 - 15:15


Perfect or perfect ?


« La perfection est un chemin et non une fin»

Simon était presque surpris que ce soit sa soeur qui lui réponde. Il en était presque dérangeré. En fait il l’était. En même temps, à quoi pouvait-il s’attendre d’autre ? C’était idiot de sa part de penser à autre chose et pourtant. Ce n’est pas comme si c’était le père noël qui allait lui répondre ou une quelconque créature fantasmagorique. Non c’était Eva, en chair et en os. Est-ce qu’il avait envie de rebrousser chemin ? Oui, vraiment. Non pas qu’il considérait sa soeur comme une pestiférée mais presque. Elle incarnait une certaine menace à ses yeux et il craignait toujours de faire quelque chose de travers avec elle. D’habitude quand il la rencontrait, il préparait son dialogue, au moins certaine réplique. Car oui, ni elle ni lui n’était du genre à passer à l’improviste… sauf là. Autant dire que pour le cadet de la fratrie, c’était un acte contre-nature et pouvant être affublé d’hérésiarque. Un abîme le séparait de sa fratrie et cela ne risquait pas de changer du moins c'est ce qu'il pensait.

Visiblement Eva était aussi surprise que Simon de cette infortune rencontre. Etait-ce vraiment surprenant lorsqu’on avait aussi peu d’attache familial ? Ce n’est pas comme s’il y en avait un pour rattraper l’autre de toute façon. Outre le paternel, Grant, la personne que Simon côtoyait le plus c’était Tony et uniquement dans le cadre du travail et lorsqu’il lui lançait des moratoires sur ses ambitions. Autant dire que cela n’allait pas très loin. D’autant plus que Simon faisait tout pour maintenir une certaine distance et ceci même avec Lene dont il n’avait pourtant pas grand chose à craindre… sauf peut-être sa capacité de corruption mais il n’était pas aussi influençable que son ainé. Qu’est-ce qu’il avait apprécié voir sa déliquescence.  

Il se surprit lui-même à demander s’il pouvait entrer et il aurait apprécié que sa soeur lui dise non. Évidemment qu’elle lui répondit par la positive. C’était la première fois qu’il pénétrait ici. Un vrai plongeon dans l’inconnu ce qu’il ne lui plaisait vraiment pas. Mais il était prêt à faire un effort pour sa cousine même s’il la connaissait assez peu selon lui, il dirait aussi bien que sa fratrie s’il n’avait pas Eva devant lui. L’appartement était somme toute classique mais élégant. Cela ne l’étonna pas vraiment.

Elle lui racontait qu’elle n’allait pas rester. Elle n’était ici qu’à temps partiel. J’imagine que c’est le boulot qui doit te prendre autant de temps. Je comprends et puis mon passage n’était pas vraiment à l’ordre du jour. Machinalement il s’excusa : Désolé la prochaine fois je préviendrai. Je ne voulais pas déranger.  Malgré l'épidémie de Corona, le monde du travail australien était bien loin de s’être arrêté au contraire et il ne serait pas étonné que sa soeur face du zèle. Il avait toujours admiré sa capacité à encaisser le poids de la labeur. Une véritable fourmi à taille humaine ne ferait pas mieux. C’était également le cas de Tony et finalement son cas à lui également. Leur capacité à se dépasser était bien leur seul point commun outre le fait qu’ils portaient le même nom. Elle lui indiqua de poser sa peluche sur le canapé. Ce truc, c’est un koala, non sans blague, et ne t’inquiètes pas il est tout juste sorti de son emballage. Tu pourrais avoir un peu plus pour celui-ci même s’il n’a pas encore de nom. Il s’amusait à prendre la patte de la peluche géante et de faire coucou à Eva avec, avant de le faire trôner fièrement au centre du canapé. Oui autant faire un peu d’humour tant qu’il le pouvait. Il avait clairement l’impression que sa soeur était tendue. Elle lui demanda ce qu’il voulait, ce qui était un signe qu’elle était prête à le tolérer ici. Elle termina en appuyant sur le fait qu’elle ne le savait pas si proche d’Hazel.

Disons qu'on l'est assez pour se voir mensuellement et passer une soirée ensemble.. Simon n’avait beau ne pas être familial, quand il avait vu que Tony allait devoir gérer un gosse, il s’était montrer prêt à lui venir en aide. Est-ce que cela veut dire qu’il faisait table rase du passé ? Certainement pas. Tout simplement, il savait resserrer le rang quand il fallait. Uniquement par intérêt ? Non, même s’il ne le reconnaîtrait pas, trop fier de cela. Alors quand il avait apprit le problème d'Hazel, il ne pouvait pas rester sans agir. Tenir un rôle de neutralité auprès de Grant avait été difficile. Elle était un peu comme une petite soeur pour lui. Bien plus en tout cas que ce qu'Eva ou Lene avait était pour lui.Puis autant de rendre utile comme on peut.. Il ne voulait pas vraiment montrer son attachement à sa grande soeur. Bien qu’elle lui proposait quelque chose, il voulait refuser. Je n’ai vraiment pas envie de déranger. Elle devait avoir un problème de toute évidence pas lui, après tout il n’avait jamais était un problème pour elle. Oui alors même qu’elle faisait un geste envers lui il était tenté de le refuser. Une habitude chez Simon. Donc sincèrement si cela t’embêtes je comprendrai. Je passerai prendre des nouvelles d'Hazel une autre fois.. Il fallait bien évident qu’à cet instant précis son corps le trahisse de la manière la plus infâme qu’il soit, un bruit d’estomac. Il n’avait pas vraiment prit encore le temps de manger aujourd’hui. Il n’est pas impossible que le teint de peau de son visage devienne un peu écarlate. Euh désolé, peut-être que j’aurais bien besoin d’un petit quelque chose si tu as un peu de temps évidemment. Gêné ? Oui.

(c) DΛNDELION
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

Perfect or Perfect ? (Ft Eva Adams) Empty
Message(#) Sujet: Re: Perfect or Perfect ? (Ft Eva Adams) Perfect or Perfect ? (Ft Eva Adams) EmptyMer 27 Mai 2020 - 23:15


« J’imagine que c’est le boulot qui doit te prendre autant de temps. Je comprends et puis mon passage n’était pas vraiment à l’ordre du jour. Désolé la prochaine fois je préviendrai. Je ne voulais pas déranger. » d’après les dernières infos qu’Eva avait, Simon n’était toujours pas au courant de la situation qui l’avait poussé à quitter son appartement ces dernieres semaines. Non, Lene n’avait toujours tenu personne informé de sa grossesse et si je ne l’avais pas croisé par hasard chez notre bon vieux médecin de famille, je ne serai pas au courant moi non plus. Et étant la seule à pouvoir être présente, elle avait donc jugé bon me demander de l’aide. J’ignore encore aujourd’hui pourquoi j’avais accepté. J’ignorai bien des choses ces derniers temps.
Eva se contenta d’un haussement d’épaule non chaland en réponse, elle se moquait bien qu’il soit passé à l’improviste, surtout qu’elle avait une nouvelle habitante dans son appartement et que jusqu’à preuve du contraire, elle n’avait pas encore écrit de règlement sur qui pouvait se pointer ou non chez elle. Elle comptait sur la maturité dont faisait preuve Hazel pour qu’elle ne se mette pas à faire venir n’importe qui sous son toit. « Ce truc, c’est un koala, et ne t’inquiètes pas il est tout juste sorti de son emballage. Tu pourrais avoir un peu plus pour celui-ci même s’il n’a pas encore de nom. » elle jugea son frère lorsque celui-ci jouait de sa marionnette telle un ventriloque, il manquerait plus qu’il fasse causer l’animal et cette fois, elle le foutrait bien dehors. « Disons qu'on l'est assez pour se voir mensuellement et passer une soirée ensemble. » et c’est là qu’elle découvrait tout de son cher frère dont finalement, elle n’avait jamais su s’intéresser et ces informations ne la charmait pas plus que ça non plus. Si Simon aimait jouer au baby sitter avec sa cousine, pourquoi pas. « Puis autant se rendre utile comme on peut.. » S’il avait tant voulu se rendre utile, il aurait aussi pu proposé à sa cousine de venir chez lui. Mais ca ne devait pas sans pas coller aux attentes de cher père Adams. « Je n’ai vraiment pas envie de déranger. Donc sincèrement si cela t’embêtes je comprendrai. Je passerai prendre des nouvelles d'Hazel une autre fois.» Arrête de pleurer Simon, pensa-t-elle et son regard traduisait largement le fond de sa pensée. Maintenant qu’il était là, autant attendre sa cousine. « Euh désolé, peut-être que j’aurais bien besoin d’un petit quelque chose si tu as un peu de temps évidemment. » « Serieusement Simon, si tu veux un quoi que ce soi, dis le. Fais pas de manière. » on dirait deux inconnus et si c’était presque le cas, Eva ne supportait pas pour autant qu’il prenne des pincettes maintenant qu’il était là. « Au fait, comment ça se fait que tu t’interesse à Hazel, maintenant qu’elle est l’enfant du démon, la fille indigne que toute une famille a envie de renier, t’as changé de camps, toi aussi, ou tu lui rends visites clandestinement ? »
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

Perfect or Perfect ? (Ft Eva Adams) Empty
Message(#) Sujet: Re: Perfect or Perfect ? (Ft Eva Adams) Perfect or Perfect ? (Ft Eva Adams) EmptyMer 27 Mai 2020 - 23:34


Perfect or perfect ?


« La perfection est un chemin et non une fin»

« Sérieusement Simon, si tu veux un quoi que ce soi, dis le. Fais pas de manière. » Il pensait détendre la situation en jouant avec le Koala apparement Eva l’avait mal pris. Elle n’aimait pas vraiment ses manières. Son aînée était en pleine ménopause précoce ou quoi ? Il essayait d’être sympa et elle lui rentrait directement dedans le lard. Certes, c’était plus que toute l’attention qu’elle avait pu lui porter autrefois mais tout de même. Est-ce qu’il fallait en rire ? Non certainement pas, il ne méritait pas de se faire rentrer dedans aussi rapidement. La princesse elle allait se calmer fissa. Il était peut-être l'heure d’une confrontation qu’il redoutait depuis longtemps. Non il devait se retenir. Il perdrait à ce jeu. Ferme là Simon se répétait-il intérieurement. «Vu ton hospitalité, je n’ai besoin de rien en fait. Laisse tomber. Je sais même pas pourquoi j’ai espéré quelque chose en fait. Excuse-moi.» Cynisme sur 20. Le ton était sec et rude. Deux inconnus voilà ce qu’il était. Elle lui avait incendié son espoir en plein vol. Aucun des deux n’étaient de toutes façon prêt à être vrai. Et pas sûr que le résultat leur plaisent. La tension était montée d’au moins plusieurs crans.  

Puis finalement elle allume la mèche. « Au fait, comment ça se fait que tu t’interesse à Hazel, maintenant qu’elle est l’enfant du démon, la fille indigne que toute une famille a envie de renier, t’as changé de camps, toi aussi, ou tu lui rends visites clandestinement ? » « T’es sérieusement en train de me parler de camps ? On voit le bel esprit familial qui t’anime. Bravo félicitations.» Le ton de Simon restait parfaitement calme bien qu’intérieurement il bouillonnait, il était sur la défensive. « Je n’ai pas attendu qu’elle soit, ENCEINTE, moi pour m’intéresser à elle. Mais si tu regardais autre chose que ton nombril, tu verrais peut-être qu’Hazel et moi on est super proche. Et que tout ne tourne pas autours de ton ventre» Référence peu subtil au fait qu’elle n’arrivait pas à avoir de gosse. Elle voulait la guerre, elle allait l’avoir. Il soufflait fortement, bien décidé à confronter celle qui avait été à la fois son mentor et celle qu’il craignait le plus. Il était temps de faire tomber la sorcière. Charmant conte de fées.

(c) DΛNDELION
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

Perfect or Perfect ? (Ft Eva Adams) Empty
Message(#) Sujet: Re: Perfect or Perfect ? (Ft Eva Adams) Perfect or Perfect ? (Ft Eva Adams) EmptyVen 29 Mai 2020 - 15:53


Eva était sous tension depuis un moment, elle retenait beaucoup, prenait sur elle. Ces derniers temps, Eva était telle une cocotte-minute et tout le monde autour d’elle pouvait s’en rendre compte. Il ne serait pas impossible qu'à son travail, on ait fait les paris pour savoir quand elle allait exploser. Lene l’avait sans doute remarqué aussi et Roman ne se posait pas plus de question que ça puisqu’il n’était jamais à la maison, toujours au domaine de ses parents. Depuis le mariage en juillet 2018, Roman et Eva ne se voyaient que très peu, elle qui pensait qu’il avait fini par accepté leur situation, elle se rendait compte que tout ça n’était qu’un fiasco depuis le début. Elle avait même trompé son mari, elle culpabilisait certes mais avait surtout l’impression de s’en vouloir car elle savait que ce n’était pas moral. Autant de question sur le sens de sa vie qui prenaient de plus en plus de place dans sa tête et qui se bousculaient tellement que les portes allaient finir par céder. Eva avait du mal à savoir ce qui était juste ou non, ce qui serait accepté ou non. Elle qui avait toujours été dans son moule, à présent, elle sentait qu’elle y était à l’étroit et avait besoin de déborder, mais comment faire ? Elle était paumée.
Ses remarques piquantes envers son frère était sans doute le résultat de ces derniers mois, où elle se demandait comment elle avait fini par en arriver là. Et s’il fallait une cible facile, c’était bien Simon. « T’es sérieusement en train de me parler de camps ? On voit le bel esprit familial qui t’anime. Bravo félicitations. Je n’ai pas attendu qu’elle soit, ENCEINTE, moi pour m’intéresser à elle. Mais si tu regardais autre chose que ton nombril, tu verrais peut-être qu’Hazel et moi on est super proche. Et que tout ne tourne pas autours de ton ventre» sauf que Eva ne connaissait pas son frère, Eva n’avait aucune idée de quoi il était réellement capable. Elle se retrouvait face à cet inconnu qui ne prenait pourtant aucune pincette à s’adresser à elle. Ce qui pouvait déstabiliser l’ainée Adams et face à la déstabilisation, elle ne tenait plus si bien le coup. « Qu’est ce qui t’empêche de l’accueillir chez toi, si vous êtes si proche ? Pourquoi est-ce que je me prends la tête à avoir une gamine qui me renvoi absolument tout ce qui ne va pas chez moi ? » qu’elle commence à s’agacer, sans réellement penser ce qu’elle dit pour autant, c’est bien avec plaisir qu’elle avait accueilli sa jeune cousine, et elle avait appris, ces quelques temps à faire sa connaissance. Mais oui, c’était difficile pour Eva de la savoir enceinte alors que c’était son rêve. Mais elle ne lui en voulait pas pour ça. La Adams pris le Koala dans ses mains et alla la plaquer contre la poitrine de Simon. « J’veux pas te voir ici. Tu prends ton truc et tu repars, si tu veux voir Hazel, invite là chez toi ! » le ton montait.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

Perfect or Perfect ? (Ft Eva Adams) Empty
Message(#) Sujet: Re: Perfect or Perfect ? (Ft Eva Adams) Perfect or Perfect ? (Ft Eva Adams) EmptyVen 29 Mai 2020 - 17:14


Perfect or perfect ?


« La perfection est un chemin et non une fin»

Elle l’avait brusqué, il avait lancé l’offensive. C’était clairement une erreur et il s’en rendait compte, toutefois il ne pouvait désormais plus reculer. Il était en quelque sorte cerné. Face à lui le masque d’Eva, derrière lui le sien. Les apparences s’effondraient telles la grandiose et antique Babylone rasée et brûlée. La dantesque réalité sonnait tel un glas pour annoncer la mort de quelque chose. Sa lumière dévoilait la plus âpre cruauté pour les prunelles du cadet Adams. Des choses qu’il avait sciemment évitait de voir. Dans son esprit c’était un point de bascule. Conscience, inconscience et subconscience s'affrontaint dans un démiurgique ballet où raison et sentiment croisaient avec bravache le fer. Elle avait déclaré la guerre, il y a avait répondu de la manière la plus abrupte qu’il soit.

Il se rendait compte de toute l’importance de son acte. Il savait qu’il ne pourrait pas échapper à une réplique. Qu’importe sa nature. Il savait également que ce qu’il verrait ne signifierait rien. Il gardait trop en mémoire l’ostracisation de Lene. Il avait vent d'à quel point Eva pouvait se montrer extrêmement patiente et perverse dans sa manière de faire, il était autant effrayé que fasciné par cela. Elle avait pendant de trop nombreuses années été son modèle de perfection et la voir ainsi était trop dur… insupportable. Comment pouvait-elle se permettre de flancher maintenant ? Car oui, et Simon ne le savait pas, ce qui le mettait dans cet état ce n’était pas tant la rixe d’Eva que le fait de voir quelque chose qu’il pensait inaltérable s’effondrait sous ses yeux. Il ne pouvait accepter ce fait. C’était presque comme s’il avait divinisé sa soeur, s’en était effrayant.

« Qu’est ce qui t’empêche de l’accueillir chez toi, si vous êtes si proche ? Pourquoi est-ce que je me prends la tête à avoir une gamine qui me renvoi absolument tout ce qui ne va pas chez moi ? » Ces mots étaient durs pour les Simon car encore une fois, il avait été le dernier au courant. Pour changer, car sinon ce n’était pas drôle. « Peut-être que si l’un de vous avez eu la décence de me prévenir également. » S’il avait eu la décence de faire l’effort de se rapprocher. Quant à Hazel, il était évident de comprendre pourquoi elle ne l’avait pas prévenu. La honte. « Et voilà encore une fois on retombe encore sur ta petite personne. Tu n’es pas le centre du monde, tout ne gravite pa autours de toi. » Ce qu’elle ne savait pas c’est que Simon avait encouragé sa cousine a y aller et cela le rendait littéralement malade. C’était souffler sur un brasier déjà bien flamboyant.

« J’veux pas te voir ici. Tu prends ton truc et tu repars, si tu veux voir Hazel, invite là chez toi ! » Le ton montait. Du tac au tac il répondait « Parce que c’est encore à toi de fixer les règles ? Non je suis désolé, en fait non pas du tout, je refuse ! Il y en ras le bol que tu fasses la pluie et le beau temps sur cette famille. Ta vie est pas parfaite ? Tu m’étonnes. Incapable de bien s’entendre avec ta famille, même Tony a pris des distance» Non ce n’était pas vrai enfin pas totalement. « T’es incapable de garder un mari ou des amis ? Simplement car tu ne penses qu’à toi et ton infertilité ! » Actuellement il recherchait uniquement à lui faire du mal, toutefois même dans cette quête il hésite quelques instants à balancer la suite de ses propos pris dans l’étau de son paradoxe entre devoir familial et rage. D’ailleurs son ton était plus vociférant. « On comprend pourquoi Dieu t’a rendu infertile. Pauvre gosse, tu es tellement obnubilés par toi-même que tu serais bien incapable de l’élever. C'est une véritable bénédiction pour lui ton infécondité. » Son regard allait chercher celui de sa soeur en signe de défi. Clairement, il refusait de partir.  

(c) DΛNDELION
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

Perfect or Perfect ? (Ft Eva Adams) Empty
Message(#) Sujet: Re: Perfect or Perfect ? (Ft Eva Adams) Perfect or Perfect ? (Ft Eva Adams) EmptyLun 1 Juin 2020 - 17:19


j'avais dis à Simon que je clôturerai ce sujet en bonne et due forme, un jour de trop mais je tiens à poster quand même Perfect or Perfect ? (Ft Eva Adams) 873483867





« Peut-être que si l’un de vous avez eu la décence de me prévenir également. » Le prévenir, dans quel but ? Eva n’avait sentie le besoin de prévenir personne. Parce que pour elle, cela ne regardait personne et surtout, elle n’avait envie de conflit ni avec son père, ni avec son oncle, ni son frère. Elle voulait simplement offrir à Hazel un cadre qui lui permettrait de souffler sans avoir de compte à rendre tous les jours. Et Eva savait bien que tout le monde était au courant puisque leur père ne l’avait pas appeler depuis plusieurs semaines, qu’elle n’avait plus aucun contact avec personne. Elle s’était elle-même mise à l’écart et en réalité, elle ne pourrait pas nier que ça lui avait fait du bien. Et pour revenir à Simon, pourquoi prévenir un inconnu ?  « Et voilà encore une fois on retombe encore sur ta petite personne. Tu n’es pas le centre du monde, tout ne gravite pa autours de toi. » Ca l’agaçait encore, Eva, d’entendre toujours ce même discours. Elle et sa personne, elle et son ventre, elle et son nombril. Elle bouillait de l’intérieur. S’efforçant de rester calme, mais elle ne pouvait plus se contenir trop longtemps. Priant son frère ou plutôt, forçant son frère à sortir de chez elle, avec son Koala, collé dans les bras.
« Parce que c’est encore à toi de fixer les règles ? Non je suis désolé, en fait non pas du tout, je refuse ! Il y en ras le bol que tu fasses la pluie et le beau temps sur cette famille. Ta vie est pas parfaite ? Tu m’étonnes. Incapable de bien s’entendre avec ta famille, même Tony a pris des distance.  T’es incapable de garder un mari ou des amis ? Simplement car tu ne penses qu’à toi et ton infertilité ! » Eva serrait le poing, sentant cette férocité en elle qui pouvait éclater d’un moment à l’autre. Absolument chacun des mots choisi par son frère l’atteignaient et surement, comme ces mots ne l’avaient jamais atteint. Elle s’y attendrait de la part de Lene, elle ne s’y serait jamais attendu de la part de Simon, bien qu’ils n’eussent aucune complicité. La colère, la haine, la tristesse, tout ce qu’elle refoulait depuis bien trop longtemps, tout ce qu’elle gardait en elle, enfuie, ce qui la manipulait de jour en jour, dictant ses choix, lui disant comment elle devait se tenir en public, comment elle devait se comporter, ce qu’elle avait le droit de dire, le droit de penser. Les mots qui la faisaient culpabiliser d’être ce qu’elle voulait être, culpabiliser de ne pas être ce qu’elle aurait peut être toujours voulu être.  Croyez moi que personne ne voudrait être à la place d’Eva, personne. « On comprend pourquoi Dieu t’a rendu infertile. Pauvre gosse, tu es tellement obnubilés par toi-même que tu serais bien incapable de l’élever. C'est une véritable bénédiction pour lui ton infécondité. » A moins d’un mètre de lui, que son frère puisse prononcer le mot bénédiction suivi de son infécondité, c’en était trop. La main d’Eva vient se plaquer sur la joue de son jeune femme, frappant pour lui dire que cette fois c’était fini. Les yeux de la jeune femme se brouillèrent rapidement d’un voile humide. « Si tu ne veux pas partir, je le ferai moi. » qu’il reste là, à attendre sa cousine s’il le voulait. Eva pris son sac, laissant en plan ses affaires, avec la ferme intention de ne plus jamais revenir ici. Pourquoi s'efforcer à se faire une place là où personne ne veut la voir? Là où personne ne veut lui donner une chance de plus d'être qui elle a envie d'être, qui elle voudrait être. Parce que Eva avait l'impression de n'être entourée que de personne qui se moquait d'elle, d'être à la convenance de chacun, celle qui ne pense qu'à elle, celle qui sait se montrer égoïste en tout point, des amis qui ne se confient jamais à elle, une famille qui la considère comme un pion, la Reine qui contrôlait le jeu d'echec mais qu'il fallait renverser à la seconde même où elle ne correspondait plus à ce modèle qu'elle devait suivre. Un mari qui ne la considère en rien comme une femme qu'il faut soutenir. Eva s'était retrouvé très seule depuis quelques années, perdu à chaque instant, s'efforçant de garder la tête haute et de ne rien montrer à personne. L'eau monte, le bateau coule et bientôt Eva suffoquera, elle mourra et perdra tout ce qu'elle a. Il est temps pour elle d'apprendre à nager et de changer de bord. Aller de l'autre côté, là où tout pourrait être plus beau. Si longtemps elle a penser être à la tête de sa famille, aujourd'hui, elle voulait la fuir et redonner sa place à chacun. Sa place à elle, n'était plus ici.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé

Perfect or Perfect ? (Ft Eva Adams) Empty
Message(#) Sujet: Re: Perfect or Perfect ? (Ft Eva Adams) Perfect or Perfect ? (Ft Eva Adams) Empty


Revenir en haut Aller en bas
 

Perfect or Perfect ? (Ft Eva Adams)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
30 YEARS STILL YOUNG :: 
écrire son histoire.
 :: nouer des contacts :: mémoire du passé
-