AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Besoin d'un coup de main pour t'intégrer ?
Clique ici pour trouver un parrain et relever les défis du nouveau !
Le forum a besoin de vous pour vivre
N'oubliez pas de voter autant que possible.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 Coming back as we are - Ariet#11

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Anonymous
Invité
Invité

Coming back as we are - Ariet#11 - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Coming back as we are - Ariet#11 Coming back as we are - Ariet#11 - Page 2 EmptyJeu 14 Mai 2020 - 0:09


"T'as pas à appartenir à qui que ce soit t'es pas un objet. Je te forcerai jamais à rester si t'en as pas envie, je te forcerai pas non plus à faire quelque chose que t'as pas envie de faire." et il est là le problème ; je sais pas, si je le crois. Je voudrais, je voudrais vraiment, c'est ça le truc, et c'est probablement pour ça que je suis encore là à pas le lâcher des yeux. Il a dit les mots même sans les dire, y'a même une chanson qui va avec. Il a grandi Jet, il a évolué, il est plus l'adolescent violent et vengeur d'avant - ou s'il l'est encore, il l'est pas avec moi. Il ne l'est plus. Pourtant, ça bloque, ça coince, et de l'entendre dire tout ça, y'a 15 ans, ça aurait été tout ce que j'aurais toujours voulu. Maintenant, je sais plus.

Je veux aller doucement, je veux prendre mon temps. "C'est juste de la confiance que je demande, parce que si je fais des efforts je veux pas les faire seul. Je veux pas m'imaginer que ça pourrait le faire et me prendre un mur."
Il fait des efforts, je voudrais faire pareil.

"Je veux vraiment essayer." je sais. Je sais qu'il veut, je sais qu'en posant la question c'était ce qu'il allait dire. Je sais aussi que j'avais besoin de l'entendre l'affirmer pour arriver à y réfléchir pour vrai, à pas juste tenter de mettre des mots sur ce qui ressemble bien trop à un avant que je voudrais juste arriver à imaginer un maintenant. "Si on essaie pas on saura jamais."

Il va vite Jet, il passe d'une conversation sur la plage à une tournée, il presse tout et faut croire qu'après des années à attendre, à se détester, on avait besoin d'arrêter de stagner pour peut-être juste penser à avancer. « Je veux savoir pourquoi tu voulais pas y'a 15 ans. » pourquoi tu voulais pas quand moi je voulais juste ça? Pourquoi j'ai encore tellement de cicatrices sur ma peau à cause de toi, que t'en autant à cause de moi? Pourquoi quand tu m'avais, tu me voulais pas?

Il a triché, moi je ne triche plus.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

Coming back as we are - Ariet#11 - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Coming back as we are - Ariet#11 Coming back as we are - Ariet#11 - Page 2 EmptyJeu 14 Mai 2020 - 0:34


Je parle, peut-être trop. Parce que je flippe, parce que je ne sais pas ce qu’elle pense de tout ça. Parce que j’ai beau savoir la lire je suis incapable de savoir si elle veut la même chose que moi. Je respire, soit j’évite ses yeux soit je les capte intensément. Je joue avec mes orteils dans le sable quand tout se brouille dans ma tête. Quand j’ai envie de redevenir le Jet adolescent qui fait comme si il s’en foutait. Mais je lutte contre mes vieilles habitudes, je lutte pour rester face à elle sans chercher un plan pour la blesser ou m’enfuir. J’ai peut-être grandi ces derniers temps, et j’espère juste qu’elle le voit. J’aimerais qu’elle comprenne que j’ai eu besoin de temps, que je devais grandir pour être sûr de ne plus pouvoir la blesser.

Elle me répond pas. Qu’est ce que je suis censé faire quand elle répond pas ? Est ce que c’est là que je dois paniquer ? Que je vais prendre le pire coup de toute ma vie ? Je préfèrerais me prendre un coup violent physiquement que voir dans ses yeux qu’elle ne veut rien de moi. Alors j’essaie de pas la regarder, j’ai l’impression d’être un gamin. Je déteste ça, je déteste être dans cet état là et elle est la seule personne à pouvoir voir ça. Il faut que ça change, on a besoin d’évoluer dans un sens ou d’en l’autre. Mais je supporte plus de vivre dans cet entre deux. Elle peut me briser, c’est la seule personne qui le peut vraiment, mais pourtant je suis là, je reste juste devant elle et je ne sais même pas si j’ai continué de respirer.

Allez Jet, c’est le moment d’être honnête. Comme tu l’as jamais été avant ce soir.

“J’avais peur.”
Je ferme les yeux, je ne sais pas ce que je fais, je ne sais pas où je vais mais je fonce tête baissé. Vraiment tête baissé, parce que si elle veut partir c’est le moment, et si elle le fait je ne veux pas voir ça. “T’as jamais été comme les autres Ari.” Jamais, personne n’a jamais autant compté à mes yeux qu’elle. “Même si tu le crois pas t’as toujours été la seule, j’ai jamais ressenti ça pour personne d’autre.” Alors que elle oui, alors qu’elle elle est capable de tomber amoureuse à vitesse grand V. Et il y a toujours cette petite voix dans ma tête, celle qui vient me dire d’arrêter, de me taire parce que ça en vaut pas la peine, parce qu’elle ne fera qu’utiliser tout ce que je lui dis contre moi un jour ou l’autre. “J’étais pas prêt.” J’étais trop jeune, j’étais trop con, j’étais trop terrifié. “J’ai toujours voulu que toi et moi on se perde pas. Et même si t’as été marié, même si tu te tapes des mecs on est toujours là. Je me voile plus la face c’est tout.” Pour une fois j’essaie d’y voir clair, de me poser les vraies questions. “J’ai été con, et je suis désolé.” Elle doit les écouter ces mots là, parce que je les dis jamais, parce que je ne m’excuse pas en général. “Je veux que tu sois clair avec moi, pas de faux espoirs, et plus jamais de mensonges parce que j’ai pas envie de mentir.” Et y’en a des mots qui me brûlent les lèvres, des mots que je garde pour moi parce que c’est trop tôt, parce qu’elle était pas prête la dernière fois.


Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

Coming back as we are - Ariet#11 - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Coming back as we are - Ariet#11 Coming back as we are - Ariet#11 - Page 2 EmptyJeu 14 Mai 2020 - 4:23


J’avais peur.moi aussi.
T’as jamais été comme les autres Ari.” y'en a juste un comme toi Jet.

Même si tu le crois pas t’as toujours été la seule, j’ai jamais ressenti ça pour personne d’autre.” ça bloque, ça arrête pas de bloquer. Ça bloque et ça tourne et je le vois, je le vois qui essaie vraiment. Les vagues m'énervent à faire autant de bruit, les voitures m'énervent à encore passer sur la côte et il m'énerve à parler autant, il fait que parler et y'a que lui que j'entends.

J’étais pas prêt.prêt à quoi Jet?
J’ai toujours voulu que toi et moi on se perde pas. Et même si t’as été marié, même si tu te tapes des mecs on est toujours là. Je me voile plus la face c’est tout.prêt à voir la vérité en face, alors.

J’ai été con, et je suis désolé.” et j'ai été conne, je l'ai été quand j'arrêtais pas de te gifler, quand j'arrêtais pas de t'accuser de tous les maux de l'univers même ceux que tu me faisais pas subir. J'ai pas été mieux, j'ai été l'enfer et je suis désolée. Il le sait, mais pourtant j'ose pas l'articuler.

Je veux que tu sois clair avec moi, pas de faux espoirs, et plus jamais de mensonges parce que j’ai pas envie de mentir.” on ment pas alors. Je mentirai pas Jet - je mentirai plus.

« C'est moi qui est pas prête aujourd'hui. » mes yeux ont pas lâchés les siens, je lui dois au moins ça. « T'as dit que tu voulais que je sois claire et que je mente pas alors voilà. » j'inspire, il rage, je sais qu'il rage, je sais qu'il va se lever et se tirer dans la seconde, les mots font la course sur mes lèvres, sur ma langue. « J'aurais voulu que tu me dises ça y'a 15 ans. Que t'étais pas prêt, que t'étais con exprès. » mais y'a pas de et si qui tiennent, y'en a plus. « Et j'aurais voulu être prête comme toi, quand tu l'étais - quand tu l'es. » mais, mais, mais, mais. « Mais là, je veux clarifier des choses avant d'en entamer des nouvelles. Je dois. » il nargue, mon portable qui s'illumine au sol, entre nous deux. Il nargue l'appel qui résonne, que je laisse sonner un coup, un deuxième, un troisième.

Jet est parti, quand j'ai décroché.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé

Coming back as we are - Ariet#11 - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Coming back as we are - Ariet#11 Coming back as we are - Ariet#11 - Page 2 Empty


Revenir en haut Aller en bas
 

Coming back as we are - Ariet#11

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
30 YEARS STILL YOUNG :: 
écrire son histoire.
 :: nouer des contacts :: mémoire du passé
-