AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Besoin d'un coup de main pour t'intégrer ?
Clique ici pour trouver un parrain et relever les défis du nouveau !
Le forum a besoin de vous pour vivre
N'oubliez pas de voter autant que possible.
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 something to tell ; hommes de ma vie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Amy Castle
Amy Castle
la voix au bout du fil
la voix au bout du fil
something to tell ; hommes de ma vie HSiifW9 ÂGE : 23 ans (21 février 2000)
SURNOM : Amy, c'est déjà assez court
STATUT : Seule, mais avec la petite Abby qui est née le 24 novembre 2020 avec deux semaines d'avance !
MÉTIER : Au centre d'appel des urgences, elle envoie les secours sur place
LOGEMENT : 350 Princess Street, dans le quartier de Logan City, avec sa mère et son beau père. Ou chez son père, au 797 Toowong
something to tell ; hommes de ma vie Jimmm0
POSTS : 21832 POINTS : 190

TW IN RP : Décès de son ex compagnon, abandon de son père quand elle était jeune
GENRE : Je suis une femme
ORIENTATION : J'aime les beaux garçons.
PETIT PLUS : bouge beaucoup ; grande bavarde ; aime beaucoup dessiner ; a une phobie des oiseaux ; déteste les ascenseurs ; allergique au citron et aux fruits de mer ; aime bien faire de la course à pied ou de la natation ; a fait du judo et a gagné quelques trophées ; a grandi avec Naruto et ses déclinaisons ; aimait beaucoup jouer à Pokemon sur les consoles, se concentre plus sur Pokemon go ; adore les super héros, Marvel ou DC ; aime bien regarder la F1 ; son truc préféré ? Emmerder son père
RPs EN COURS :
something to tell ; hommes de ma vie Tumblr_inline_pm3318VNxM1sftto9_1280

RPs EN ATTENTE :
something to tell ; hommes de ma vie Tumblr_plk07jP42y1r2u39uo2_540
One day, you may be able to break my armor

something to tell ; hommes de ma vie Jimmm0
Now, it's us against the world! I'll give you my heart and will always love you

RPs TERMINÉS :
something to tell ; hommes de ma vie Tumblr_pma4pdrre91rpbzqyo6_250
Spoiler:

AVATAR : Giorgia Whigham
CRÉDITS : Avatar de pretty girl', Sign de astra
DC : Jaylen
PSEUDO : Nao'
INSCRIT LE : 05/02/2015
https://www.30yearsstillyoung.com/t28947-family-is-not-always-blood
https://www.30yearsstillyoung.com/t28996-family-is-not-always-blood

something to tell ; hommes de ma vie Empty
Message(#) Sujet: something to tell ; hommes de ma vie something to tell ; hommes de ma vie EmptyVen 8 Mai 2020 - 18:31





something to tell
La bombe est lancée. La famille Shephard est déjà au courant. Maintenant, c'est aux proches d'Amy ... de l'apprendre. Oh, elle sait qu'elle ne peut pas non plus inviter tout le monde en même temps. Elle sait que tout le monde ne va pas ... Et bien, qu'ils ne vont pas tous le savoir en même temps. David et Laura devaient être là. Mais ils avaient des choses à faire. En fait, ils voyagent assez souvent pour le boulot de David. Et Laura l'accompagne régulièrement. Elle aime ça. Elle sait que son bébé, enfin, Amy, n'est plus une petite fille. En fait, depuis qu'elle sait que ELie est de nouveau dans la vie de sa fille, mais également Ash, elle fait un peu plus de voyages qu'auparavant. Elle a confiance. Elle sait qu'ils prendront bien soin d'elle. Alors, ça l'inquiète pas plus que ça de partir. De s'absenter. Amy aurait aimé qu'elle soit là. Mais elle leur annoncera. A leur retour. Tout simplement.

Donc, c'est une petite soirée à la maison. Chez Ash. Chez eux. Des petits fours. Des petits trucs à manger. Et elle leur dira. Elle a prévu le coup. Elle sait comment elle va l'annoncer à son père. Ca a fait tilt, à Noël. Elle s'en est rappelée, y'a pas longtemps. Et elle pense que c'est le moment idéal. Shadow traîne dans ses pieds. Comme toujours. Il la lâche pas d'une semelle. Et quand elle va se promener au parc, lui qui courait un peu à droite à gauche, il est toujours là. A ses côtés. Si Ash indique que papa ours a été empaillé, en fait, elle a l'impression que Shadow est possédé par l'esprit de papa Ours. Ce qui l'amuse assez bien à dire vrai mais bon. Amy passe une main sur son ventre. Estèce qu'elle rêve du jour où elle sentira la crevette bouger dans son ventre ? C'est encore ... c'est encore assez tôt pour que ça arrive. Mais ça lui fait toujours étrange. De se dire qu'elle abrite la vie. Ca la terrorise toujours autant. Mais le fait d'en parler ... le fait d'en parler, ça rend ça ... réel. Et ça lui fait un peu moins peur à dire vrai. Le ding du four la sort de ses pensées tandis qu'elle se dirige vers ce dernier pour sortir les petits apéritifs qu'ils ont préparé. Ash a aussi fait des sushis. "Un jour ... faudra que tu m'apprennes comment on fait ces choses." Elle glousse en se tournant vers lui. "Même si, à dire vrai, t'es trop doué pour que je te remplace de côté là." Elle sourit à Ash. Elle se rapproche de lui. Et passe ses bras autour de son chéri. Elle fait un peu du surplace, comme une danse, tandis qu'elle lui vole un long et délicieux baiser. Elle pose sa tête contre son front. "Mon père t'aime bien. La dernière fois, quand on lui a annoncé qu'on était ensemble, ça s'est bien passé." Elle a un hochement de la tête. "Je sais que c'est différent, là, ce soir. Mais ça va bien se passer, non ?" Elle le regarde. Elle a la trouille autant que lui. Sur la plage, quand c'est sorti ... c'est sorti tout seul. C'était pas prémédité. Mais là, oui, c'est prémédité. Ils vont l'annoncer. Une vraie annonce. Différent de la plage.
code by bat'phanie


you and i — i have galaxies hidden between my bones and i will love you until the stars burn out
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

something to tell ; hommes de ma vie Empty
Message(#) Sujet: Re: something to tell ; hommes de ma vie something to tell ; hommes de ma vie EmptyVen 8 Mai 2020 - 20:56



Something to tell



Shephard ne contrôle plus grand chose. Même pas Amy qui a eu la généralissime idée de vouloir inviter son père et ... son AUTRE père. En même temps !!! Pour leur annoncer la nouvelle. La bombe à retardement qu'elle a dans son ventre. Il fait les cent pas. Un coup dehors...un coup dedans...puis encore dehors pour ... ne pas allumer cette clope qu'il a terriblement envie de fumer. Mais Amy ne va pas le rater si il craque. C'est dur, vraiment ! Shadow n'est même pas là pour soutenir son maitre. Il ne lâche pas Castle d'une semelle. Shephard est exaspéré. Alors il prend Blanco dans ses bras pour lui faire un câlin sur le canapé. < T'es sur que c'est une bonne idée ? > Non parce que lui il en doute. Il n'a même pas eu l'occasion d'aller revoir Hari pour poser les choses. La dernière fois qu'ils se sont vu c'était pas tip top. Ash était passé pour un gros crétin en manque de maturité... Alors annoncer qu'il va être papa franchement...Ce n'est pas la meilleure des conditions. Les ronronnements du matou l'apaise un peu. Si bien qu'il s'assoupit un petit instant. Son corps bascule le long du sofa. Il dort paisiblement. Ce laissant aller dans les bras de Morphée pendant que Amy s'affaire à la cuisine.

La sonnerie du four le fait sortir de son sommeil. Le chat prend peur et saute du canapé pour filer sous la table. Ash s'agite. Il regard à gauche à droite. Il a l'impression d'avoir raté un épisode. Ils sont là ? Non, ce n'est que le four qui sonne. Il prend une aspiration pour ce détendre. Puis il va rejoindre Amy à la cuisine pour lui apporter son aide. Ils ne devraient plus tarder. Il est temps de préparer les sushis. Le riz roule sous ses doigts d'une telle facilité que ça semble être un jeu d'enfant. Il en fait depuis qu'il est gamin. C'est sa mère qui le lui a apprit. Ash maîtrise totalement le geste. Une fine lamelle de saumon prend place dans la sphère. Pour finir enrouler dans une feuille d'algue. "Un jour ... faudra que tu m'apprennes comment on fait ces choses." Il sourit tout en continuant sa tâche. "Même si, à dire vrai, t'es trop doué pour que je te remplace de côté là." Ils ont chacun leur spécialité. < A deux on ce complète très bien je trouve. > Même si il préfère de loin conduire sa Eléonore. D'ici peu il pourra retourner frimer et bruler de la gomme au grand désespoir d'Adèle. Amy tente de le rassurer car elle doit bien voir qu'il est tendu comme un string. "Mon père t'aime bien. La dernière fois, quand on lui a annoncé qu'on était ensemble, ça s'est bien passé." Ash positionne les sushis dans un plat puis pose ses mains sur les siennes.< Ouais mais là c'est différent. Sa fille chérie va être maman. Imagine la claque qu'il va se prendre ! > Elie va lui briser les deux jambes ... Et Hari ? Il lui brisera surement les deux bras. "Je sais que c'est différent, là, ce soir. Mais ça va bien se passer, non ?" Il espérer tout se passera bien. Il le faut de toute façon. Le bébé est là et y a pas moyen de faire machine arrière maintenant. < Il le faut. Je ne sais pas ce que que tu as prévu pour leur annoncer mais fais ça en douceur s'il te plait > Qu'il l'a supplie en lui offrant un large sourire.

Sourire qui s'efface bien vite lorsque la sonnette se met à retentir. Et cette fois ce n'est pas le four ... < Tu crois que s'est ton père ? > Son "vrai" père. Y a qu'une façon de le savoir. Ash prend la main de Amy dans la sienne. Pas question qu'il aille ouvrir tout seul. Shadow lui ne les a pas attendu pour venir courir jusqu'a la porte. Shephard déverrouille la porte et tend sa main vers le premier arrivant sans laisser apparaître ses craintes. Il vient de mettre les deux pieds dans le plat... La bombe est lancée. < Bonsoir ! Vous allez bien ? > Pas sur que ça aille aussi bien dans quelques heures ... ou même quelques minutes qui sais ... Ash profite d'avoir l'usage de ses deux mains pour saluer son invité.


code by bat'phanie
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

something to tell ; hommes de ma vie Empty
Message(#) Sujet: Re: something to tell ; hommes de ma vie something to tell ; hommes de ma vie EmptyLun 11 Mai 2020 - 17:35



something to tell Elie & La family Aujourd’hui était encore une rencontre surprise chez le jeune petit copain de sa fille, Ash, un gamin plutôt très sympathique et bien amoureux de sa fille alors le courant avait assez vite bien passé entre ses deux-là. Amy lui avait dit de se pointer pour un apéro et pour manger également, qu’il y aurait aussi son meilleur ami à ce rendez-vous, Hari serait également de la partie et cela ravissait Elie de savoir que quelqu’un de son âge serait là, même s’il passe de bonne soirée en compagnie de sa fille et d’Ash. Bref, Elie était chez Quinn comme d’habitude, il passait son temps là-bas, il avait était adopter par Alpha et le chat mais surtout pas cette jolie blonde portant le doux nom de Quinn. Cette femme qui fait battre son cœur à chaque fois qu’il pose ses yeux sur elle, ou simplement qu’elle lui donne un sourire. Elie était vraiment à son paroxysme niveau sentimentalisme entre Quinn et sa fille Amy, pour le moment tout allé pour le mieux pour lui, il était enfin heureux. Sortant de la douche pour s’habillait d’un jean et d’un t-shirt noir à l’effigie de son Ford Raptor qu’il aimait tant. Un petit coup de coiffure, du parfum et en route pour se rendre vers son véhicule en caressant Alpha qui lui suivait comme son ombre, il était toujours aussi attaché d’Elie ce chien.

Quinn était encore au boulot, elle n’arrêtait pas ces derniers temps, elle avait du boulot plus son dossier à gérer contre une société peu arbitraire sur leurs intentions. Donnant un rapide câlin au chien afin de fermer la porte à double tour pour se rendre vers son Raptor, montant dedans en démarrant le v6 de plus de 400 chevaux. Il y avait pas énormément de distance pour se rendre chez le petit Ash, Elie en profiter un peu pour mettre de la musique histoire  de prendre encore plus de plaisir au volant de ce monstre de puissance. Un peu de Nickelback, histoire de faire cracher un peu les watts du pick-up qui rendait inaudible les accélérations que donner le pied d’Elie en montant dans les tours. En y repensant il était heureux d’avoir une famille maintenant, dommage que Quinn n’était pas là mais il y avait Hari, depuis le temps qu’il devait se revoir sachant ce qu’il traversait avec Ester et ses enfants. Il pouvait très bien compter sur son meilleur ami, Hari le savait. Se demandant tout le long du chemin pourquoi cette invitation assez soudaine, il ne pouvait pas s’empêcher de se demander qu’ils avaient peut-être quelque chose à annoncer. Bref, cette mure réflexion rangé dans un coin de sa caboche pour venir se garer non loin de la maison d’Ash. La voiture d’Hari n’était pas encore là, il était donc le premier sur le lieu de rendez-vous.


Sortant de sa voiture en ouvrant la boite à gant, histoire de ne pas venir voir les jeunes sans avoir rien ramener, sortant donc une bouteille de rosé d’Anjou, un très bon vin français, subtile et sucré tout en arborant un fruité délicieux. Par ailleurs dans la boite à gant se trouver un cigare, depuis le temps qu’il était là celui-là sans jamais le fumer, le saisissant afin de le mettre dans un coin de sa veste légère qui se trouver derrière le véhicule. Sortant donc du véhicule pour mettre sa veste et fermer aussitôt son véhicule afin de marcher en direction de la porte d’entrée de la maison. Sonnant brièvement pour informer qu’il était là, qu’il fallait qu’on lui ouvre la porte, peu de temps après cela, Ash venait d’ouvrir la porte pour lui dire « Bonsoir ! Vous allez bien ? ». Dit-il jovialement par courtoisie et gentillesse. Elie venait de lui faire un hochement de tête afin de rentrer dans la maison avant de prendre à son tour la parole en attrapant Ash afin de lui faire une accolade amicale, qu’il n’avait pas l’habitude de faire à qui que ce soit mise à part Hari.  « Salut gamin ! Ça va et toi ? Elle est où la plus belle ? ». Dit-il gentiment tout en arborant un ton amusée et content en fin de phrase pour voir sa fille qui n’était pas si loin que cela afin de rendre aussitôt vers elle pour l’enlacer rapidement et lui faire un bisou pour lui dire quelques mots. « Salut ma belle, tu vas bien ? J’ai ramené ça ! ». Dit-il pour venir poser la bouteille non loin d’Amy.

@Amy Castle @Ash Shephard @Hari Grayson  something to tell ; hommes de ma vie 873483867
:copyright:️  DABEILLE
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

something to tell ; hommes de ma vie Empty
Message(#) Sujet: Re: something to tell ; hommes de ma vie something to tell ; hommes de ma vie EmptyMar 12 Mai 2020 - 12:48




something to tell
La tête dans les cartons, tu commence à prendre tes marques petit à petit. Nouvelle maison, nouvelle vie. C'est un nouveau départ qui s'offre à toi. Tu n'es pas encore tout à fait certain de la direction que tu souhaite prendre. T'avance, sans jamais te poser de questions, sans jamais te souvier de rien. Petit à petit, les meubles prennent place dans ta nouvelle maison. Tu n'avais pas le moindre souvenir sur le fait qu'aménager une maison pouvait couter autant d'argent. Tu as eu l'immense chance de pouvoir acheter cette petite maison de ville. Elle comporte un étage avec la partie nuit, une chambre pour toi et une autre pour tes enfants, ainsi qu'une salle de bain. Les toilettes sont à part de la pièce servant à se laver et à se débarbouiller le matin. Il est convenu avec Ester que la garde partagée ne commence que lorsque tu seras bien installé chez toi. Déjà deux semaines sans voir tes enfants, c'est difficile mais nécessaire. Parfois, lorsqu'ils sont chez tes parents, ta mère organise un facetime entre vous quatre. Tu as appris à te servir de cette fonctionnalité grâce à Amy. Tu as d'ailleurs un diner prévu avec la jeune femme, son petit-ami et ton meilleur ami aujourd'hui. Tant pis pour les cartons, tu as bien avancé aujourd'hui encore. Tes dossiers sont en suspend pour le moment. On ne peut pas dire que lors de votre première rencontre, le jeune homme t'ai fait une brillante première impression. Cela dit, Amy semble attachée à ce garçon et pour ça, il mérite une deuxième chance. Tu as bien besoin de voir du monde en ce moment. Te retrouver à vivre seul est bien plus compliqué qu'il n'y parait. Tu sors de ta salle de bain après t'être agréablement prélassé dans un bain bien chaud. Relaxer comme jamais, tu viens enfiler un jean et une chemise blanche. Pas de cravates, pas de noeud papillon. Il s'agit juste d'un dîner entre amis. Léger coup de peigne, un peu de déodorant et de parfum. Ta barbe vient d'être entretenu par ton barbier préféré. T'es prêt à partir. Il convenu que tu rejoigne la petite troupe à Toowong. Le quartier d'habitation du jeune couple mais également ton ancien quartier. Tu ne sais pas comment tu vas réagir en passant devant ton ancienne maison. Pas bien, c'est certain. Au volant de ta berline, tu traverse les rues de Brisbane. L'été est bel et bien fini, les rues se vident de plus en plus tôt. Soudain, ton coeur se serrer étrangement. Un regard autour de toi, tu passe devant ton ancienne maison. De la lumière passe à travers les fenêtres. Tu arrive à distinguer trois ombres : Ester, Nell et Nathan. Ils semblent bien s'amuser tous les trois, ça te rassure. Tu ne t'attarde pas plus que cela devant ton ancienne maison et rejoins rapidement l'adresse qu'Amy t'as envoyé dans l'un de ses messages. Tu gare ta voiture derrière celle de ton meilleur ami. Dans ta main, tu porte une assiette de cookies fraichement concoctés par tes soins. Tu sonnes, attendant que l'on vienne t'ouvrir. L'attente n'est pas trop longue. "Bonjour ! Vous allez bien ?" Tu tends l'assiette à ton hôte. "Je ne suis pas venu les mains vides !" Tu viens faire la bise à Amy, puis une accolade amicale à ton meilleure amie et tu finis par serrer la main à Ash. "Vous allez tous bien ?"
code by bat'phanie
Revenir en haut Aller en bas
Amy Castle
Amy Castle
la voix au bout du fil
la voix au bout du fil
something to tell ; hommes de ma vie HSiifW9 ÂGE : 23 ans (21 février 2000)
SURNOM : Amy, c'est déjà assez court
STATUT : Seule, mais avec la petite Abby qui est née le 24 novembre 2020 avec deux semaines d'avance !
MÉTIER : Au centre d'appel des urgences, elle envoie les secours sur place
LOGEMENT : 350 Princess Street, dans le quartier de Logan City, avec sa mère et son beau père. Ou chez son père, au 797 Toowong
something to tell ; hommes de ma vie Jimmm0
POSTS : 21832 POINTS : 190

TW IN RP : Décès de son ex compagnon, abandon de son père quand elle était jeune
GENRE : Je suis une femme
ORIENTATION : J'aime les beaux garçons.
PETIT PLUS : bouge beaucoup ; grande bavarde ; aime beaucoup dessiner ; a une phobie des oiseaux ; déteste les ascenseurs ; allergique au citron et aux fruits de mer ; aime bien faire de la course à pied ou de la natation ; a fait du judo et a gagné quelques trophées ; a grandi avec Naruto et ses déclinaisons ; aimait beaucoup jouer à Pokemon sur les consoles, se concentre plus sur Pokemon go ; adore les super héros, Marvel ou DC ; aime bien regarder la F1 ; son truc préféré ? Emmerder son père
RPs EN COURS :
something to tell ; hommes de ma vie Tumblr_inline_pm3318VNxM1sftto9_1280

RPs EN ATTENTE :
something to tell ; hommes de ma vie Tumblr_plk07jP42y1r2u39uo2_540
One day, you may be able to break my armor

something to tell ; hommes de ma vie Jimmm0
Now, it's us against the world! I'll give you my heart and will always love you

RPs TERMINÉS :
something to tell ; hommes de ma vie Tumblr_pma4pdrre91rpbzqyo6_250
Spoiler:

AVATAR : Giorgia Whigham
CRÉDITS : Avatar de pretty girl', Sign de astra
DC : Jaylen
PSEUDO : Nao'
INSCRIT LE : 05/02/2015
https://www.30yearsstillyoung.com/t28947-family-is-not-always-blood
https://www.30yearsstillyoung.com/t28996-family-is-not-always-blood

something to tell ; hommes de ma vie Empty
Message(#) Sujet: Re: something to tell ; hommes de ma vie something to tell ; hommes de ma vie EmptyMar 12 Mai 2020 - 16:48





something to tell
Amy, Ash, Elie, Hari.
Il est inquiet. Oui. Son doudou est inquiet. Et pas qu'un peu d'ailleurs. Elle sait très bien que c'est un étape. Elle sait très bien que ça va pas être facile. Et elle sait très bien qu'ils ne peuvent pas continuer à garder le secret. Ca va finir par s'ébruiter. Et c'est ... Et ça pourrait être mauvais si c'est pas eux qui l'annoncent. "Tu préfères attendre que il ou elle soit là ?" Elle penche la tête sur le côté. "J'crois que ça sera un peu trop tard. Et on risque de se faire allumer." Complètement même. "Je sais ... Enfin, faut bien qu'on finisse par leur dire." Elle hoche la tête. Elle sait que ça va pas être simple. Elle sait que Hari s'est posé des questions sur Ash. Normal vu le cirque de la dernière fois ! Mais bon.

Amy est dans la cuisine. Elle prépare deux ou trois petites choses. Ash finit par la rejoindre au bout d'un moment. Oui. Il prépare des sushis et d'autres petites choses. Amy a déjà essayé de préparer les sushis. Mais elle n'y arrive pas. Non. Alors oui, faudra peut-être qu'il lui apprenne. Pourquoi pas. "On s'complète super bien tu veux dire !" Elle a toujours le bola. Autour du cou. Parce qu'il est trop mignon. Et qu'elle adore ce bijou d'ailleurs ! Amy essaie de le rassurer, une nouvelle fois. Avec Elie, c'est bien passé. Elie semblait être content de rencontrer le copain de sa fille. Hari ... Et bien, disons que ... Disons que c'était pas simple. Dans le sens où ils se sont pas forcément rencontrés dans les meilleures conditions au monde. Ash a fait un peu son jaloux. Beaucoup même. Il a cru que Hari était ... Et bien, que Hari était le copain, enfin, l'amant d'Amy. Donc, oui, c'est sûr qu'il n'a pas forcément fait bonne impression. Mais alors pas du tout. Ash la sent mal cette affaire. Enfin, cet apéro et ce repas. "Bah, il va s'dire que j'grandis." Elle hausse les épaules. "Et que j'aurais moins d'énergie pour lui faire la gueule ou lui prendre la tête." Elle glousse. C'est bien possible qu'elle soit plus sage avec lui. C'est certain. Enfin, elle verra ce qu'il en est réellement. Une nouvelle fois, comme un mantra, elle lui répète que ça va bien se passer. "J'vais donner ce que j't'ai montré l'autre jour à mon père. Et Hari finira par comprendre." Elle hoche la tête. Ca va bien se passer. Ouais. Ca va bien se passer.

Quoi qu'il en soit, on finit par sonner. Ash ouvre la porte et salue son beau-père. Elle sort de la cuisine tandis qu'elle entend son père demander où est la plus belle. "Elle a disparu, mais vous pouvez lui laisser un message !" Elle glousse tandis qu'elle se rapproche de son père. Il l'enlace. Il fut un temps où elle refusait tout contact de ce genre avec lui. Où il n'était pas question qu'il la prenne dans ses bras. Mais maintenant, ça ne lui fait plus rien. Non. "Ca va. Et toi ?" Elle aurait pensé que Quinn aurait pu venir. Mais ... Elie lui avait dit qu'elle avait pas mal de boulot. Une prochaine fois qu'elle avait dit. Tout simplement. Elie lui tend une bouteille de rosé. "Ah, c'est sympa !" Même s'il était pas obligé. Non. On sonne à nouveau. Amy ouvre la porte et c'est Hari. Manquait plus que lui. Il lui tend une assiette. "Coooookiiiieesss !!" Oui. Amy est dingue de cookies. Elle ne dira pas qu'il suffit de lui offrir des cookies pour qu'elle soit heureuse. Mais presque. "Aux pépites de chocolat ?" Bon, si c'est pas le cas, hein, elle fera avec. Pas trop le choix après tout. Elle fait la bise à Hari. "Moi j'propose qu'on mange les cookies tout de suite." Il la regarde tous avec un air ... étrange. "Oh, ça va, ça va, vous êtes pas drôles !" Mais il est vrai qu'ils ne sont pas là pour une cookies party. "Ca va l'installation dans ton nouveau chez toi ?" demande-t-elle à Hari.
code by bat'phanie


you and i — i have galaxies hidden between my bones and i will love you until the stars burn out
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

something to tell ; hommes de ma vie Empty
Message(#) Sujet: Re: something to tell ; hommes de ma vie something to tell ; hommes de ma vie EmptyMar 12 Mai 2020 - 18:25



Something to tell


Le stress a prit place dans son esprit. Il redoute ce moment ou Amy va balancer la bombe. Ce n'est pas comme si son père était un ancien Seal ... et que son père de coeur était tout aussi impressionnant. Et si jamais ils décidaient que c'était une mauvaise idée ce bébé ? Et si ils avaient envie de lui faire la peau ? Le broyer en mille morceaux pour avoir oser planter sa graine dans leur fille chérie.... Ash rumine intérieurement. Il serre sa mâchoire comme à son accoutumé. Amy a raison. C'est le moment où jamais. Ce n'est pas dans six mois quand elle aura son gros ventre qu'il faudra l'annoncer. "Hé je suis enceinte ! Sans blague ...! " Il joue avec le bola qui lui a offert pour tenter de s'apaiser. ça marche sur les bébés, pourquoi pas lui ? Mais son apaisement fût de courte durée à la seconde où la sonnette retentit dans toute la maison. Ash sursaute légèrement avant de prendre son courage à deux mains et aller ouvrir la porte à son beau père.

Sa main se tend vers l'imposant seal. Mais celui-ci l'attrape pour faire une accolade. Shephard n'a guère le choix que d'accepter. Il ne dira pas que ce n'est pas agréable, non. C'est même gratifiant de voir qu'il l'accepte aussi bien. Espérons que ce soit toujours le cas dans une petite heure. « Salut gamin ! Ça va et toi ? Elle est où la plus belle ? » Ash lui sourit franchement non sans être crispé de l'intérieur. < ça va super > Oui ça va parfaitement bien ! Il se passe la main sur la nuque en cherchant Amy du regard. < Mon coeur ?  Ha bah tient la voilà ! > Amy arrive pour venir embrasser son père. Elie tend une bouteille à sa fille sans ce douter quelle ne pourra même pas en boire un verre. Ash lui libère les mains pour aller la mettre au frais. Apparement ils ce sont passer le mot. Hari ne tarde pas à sonner à son tour. "Bonjour ! Vous allez bien ?" Il tend une assiette de cookie. Il n'en fallait pas plus pour rendre hystérique sa gourmande de copine. "Coooookiiiieesss !!" Ash lève les yeux au plafond en souriant. Elle est pas possible. C'est encore pire depuis qu'elle est ...enceinte ! "Moi j'propose qu'on mange les cookies tout de suite." Shephard lui attrape l'assiette des mains pour ne pas qu'elle cède à la tentation de les manger maintenant. < Tututute ! Chaque chose en son temps > "Sa te va bien dire ça ""Oh, ça va, ça va, vous êtes pas drôles !" Hari fini par lui serrer la main. Ash les invite à rentrer. Ils ne vont pas rester là à parler dans l'entrée. < Venez on va ce mettre au salon > Ils s'avancent tout les quatre en direction du canapé. Ash s'occupe de ramener les apéritifs et de servir ses invités. Pour Amy ça sera un jus de fruit. < Merci d'avoir répondu à l'invitation, c'est sympa >Il ne donnera pas la raison de leur venu ici mais il propose tout de même de trinquer à ...cette journée qui restera gravée dans leur mémoire. < A la vôtre ! > Les verres s'entrechoquent chacun leur tour.


code by bat'phanie
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

something to tell ; hommes de ma vie Empty
Message(#) Sujet: Re: something to tell ; hommes de ma vie something to tell ; hommes de ma vie EmptySam 16 Mai 2020 - 14:41



something to tell Elie & La family On dit souvent qu’être entouré par sa famille est l’une des meilleures choses qui soit ! Bah pour l’heure s’était réellement ce que ressentait l’ancien navy seal, il ne l’aurait jamais imaginé que cela puisse lui arriver, pourtant le voilà chez son gendre, qu’il appréciait bien, avec sa fille chérie et aussi avec son meilleur ami. Il ne lui manquait que sa jolie blonde pour vraiment atteindre la perfection. Les petites choses comme ça, c’est ça qui fait réellement envie dans la vie, et on dit également que la vie c’est la famille. Les salutations de chacun sont faites et cela donne le droit à un charmant sourire en coin de la part d’Elie qui finit par une accolade à Hari et pour le coup, Ash, invite tout le monde à le suivre dans le salon afin de se poser tranquillement et surement de boire l’apéro, car sans alcool, la fête est moins folle non ? Ce n’est pas ce qu’on dit ?

Bref, se posant tous tranquillement sur le canapé afin d’être plus à l’aise et de pouvoir parler de tout et de rien, surement de tous d’ailleurs ou alors les jeunes avaient surement un truc à leur dire pour avoir reçu cette invitation si soudaine. Ash venait de servir tout le monde et ainsi prenait la parole afin de remercier à Hari et Elie d’être venu, du moins d’avoir répondu à l’invitation. Un sourire léger sur le visage de l’ancien soldat pour prendre la parole à son tour. « C’est normal, merci à vous aussi de nous recevoir, ça fait plaisir d’être réunit de la sorte ! ». Dit-il sur un ton sincère tout en levant son verre afin de trinquer avec tout le monde. Sur la table, il y avait de tout, comme d’habitude avec Ash et Amy et leur générosité qui dépasse l’entendement, d’ailleurs Elie ne pouvait de s’empêcher de regarder sa fille qui avait l’air d’être heureuse de voir tout le monde ici, chez elle, chez eux.

Elie le savait que trop bien qu’il y avait quelque chose, que les jeunes voulaient annoncer quelque chose mais il ne se doutait absolument pas de ce que ce serait quand il l’apprendra plus tard. Il n’avait pas le choix que d’attendre le moment où les jeunes prendraient la parole. Hari s’était installer juste à côté d’Elie, normal entre pote ça se met à côté, c’est alors qu’Elie venait de prendre la parole afin de parler à son meilleur pote. « Bon sinon toi ça va ? Monsieur je donne plus de news ! Aurais-tu trouvé une nouvelle conquête ? ». Dit-il sur un ton assez taquin, un ton qu’il employé plutôt rarement, mais pas avec Hari. Il voulait un peu en savoir plus, sur le fait qu’il ne donner pas trop de nouvelle, même si dans le fond il comprenait après une rupture, tout est moins évident.

Buvant une gorgée de son breuvage pour venir manger quelques gâteaux apéritifs qui étaient sur la table basse du salon car il avait un peu la dalle. Si Quinn savait qu’il ne mangeait rien le matin, elle lui ferait sa fête, c’est certain. Il ne déjeuner qui si il était avec elle, et ce matin elle n’était pas là, voici la réponse sur le fait qu’il n’avait rien avalé. Le regard posé sur les deux jeunes se trouvant en face de lui pour venir prendre la parole. « Et vous alors les jeunes ? Que nous vaut cet honneur d’être tous réunis ? ». Dit-il curieux de savoir un peu plus sur ce rendez-vous de famille.

@Amy Castle @Hari Grayson @Ash Shephard something to tell ; hommes de ma vie 873483867
:copyright:️  DABEILLE
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

something to tell ; hommes de ma vie Empty
Message(#) Sujet: Re: something to tell ; hommes de ma vie something to tell ; hommes de ma vie EmptyDim 17 Mai 2020 - 22:31




something to tell
C'est bizarre de se dire que ça y est, Amy est casée. Elle a trouvée un homme avec qui faire sa vie. Aux dernières nouvelles, la demoiselle s'est installée chez lui ou du moins, c'est ce que tu as compris. Tu es tellement fier de la demoiselle. Fier de son parcours, fier de là où elle en est arrivée. Elie doit encore être pmus fier de sa fille, bien qu'un peu méfiant sans doute sur son futur gendre. Normal, en tant que père c'est son rôle de protéger sa fille et ses fréquentations. Ash semble être gentil garçon. Tu lui laisses donc le bénéfice du doute, tout en gardant un oeil sur le couple. Une assiette de cookies à la main, tu arrive à destination. Ça fait bizarre de revenir dans ce quartier. Tu passe devant ton ancienne maison, ton coeur se serre. Tes poings, au fond de tes poches, se serrent également. Il n'y a que la voiture de Ester garée devant la maison. À l'intérieur, des petites lumières dans le salon montre qu'ils ne sont pas encore couchés. Tu donnerais n'importe quoi pour aller les serrer dans tes bras avant qu'ils n'aillent rejoindre Morphée. Tu ne peux pas et puis, de toue façon, tu n'as plus le temps. Ash, Amy et Elie doivent t'attendre. "Coooookiiiieesss !! Aux pépites de chocolat ?" " Tu viens faire la bise à la demoiselle qui semble radieuse. Comme quoi être amoureuse à un très bon effet sur elle. "tu vas bien ? Bien sûr qu'ils sont aux pépites de chocolat. Tu m'as pris pour qui ?" Tu dis, faussement vexé de la remise en cause de la brune. Tu viens donner une accolade amicale à ton meilleur ami et père de la jeune femme puis, tu serre la main du petit-ami de Amy. "C'est toi qui rend Amy comme ça ? Il ne me semble pas l'avoir déjà vu si heureuse dans le passé !" Tu demande, très curieux de connaitre la réponse. "Voyons Amy, gardons le meilleur pour la fin !" Encore une fois, c'est ton instinct de père. Ash vous guide jusqu'au salon où il sera plus convenable pour discuter. Tu ne cesse de te demander pour quelle raison ils vous ont invités Elie et toi. Il y a anguille sous roche, sans aucun doute. "Je vais bien merci. Ça commence à prendre forme. Je pourrais bientôt vous inviter à venir admirer mon nouveau nid douillet !" Tu n'es pas peu fier de ce que tu as fait de cette maison. Quelques petits travaux d'aménagement « Bon sinon toi ça va ? Monsieur je donne plus de news ! Aurais-tu trouvé une nouvelle conquête ? » Tu ne l'as pas volé celle-là, tu es un bien mauvais meilleur ami. "Désolé vieux ! J'suis pas très présent, j'ai l'impression de ne plus toucher terre.." Tu commence par t'excuser auprès de Elie. "ça te dit qu'on s'organise une soirée entre mec un de ces soirs ?" Une soirée entre mecs, c'est exactement ce qu'il te faut en ce moment. Tu as un grand besoin de te changer les idées. Elie semble impatient de connaitre la raison de votre présence chez eux en cette belle journée d'automne. Tu te pose la même question. La patience n'a jamais été ton fort mais apparemment, Elie est encore bien plus pire que toi. "J'avoue. Je me demande bien ce que vous nous cachez !"
code by bat'phanie
Revenir en haut Aller en bas
Amy Castle
Amy Castle
la voix au bout du fil
la voix au bout du fil
something to tell ; hommes de ma vie HSiifW9 ÂGE : 23 ans (21 février 2000)
SURNOM : Amy, c'est déjà assez court
STATUT : Seule, mais avec la petite Abby qui est née le 24 novembre 2020 avec deux semaines d'avance !
MÉTIER : Au centre d'appel des urgences, elle envoie les secours sur place
LOGEMENT : 350 Princess Street, dans le quartier de Logan City, avec sa mère et son beau père. Ou chez son père, au 797 Toowong
something to tell ; hommes de ma vie Jimmm0
POSTS : 21832 POINTS : 190

TW IN RP : Décès de son ex compagnon, abandon de son père quand elle était jeune
GENRE : Je suis une femme
ORIENTATION : J'aime les beaux garçons.
PETIT PLUS : bouge beaucoup ; grande bavarde ; aime beaucoup dessiner ; a une phobie des oiseaux ; déteste les ascenseurs ; allergique au citron et aux fruits de mer ; aime bien faire de la course à pied ou de la natation ; a fait du judo et a gagné quelques trophées ; a grandi avec Naruto et ses déclinaisons ; aimait beaucoup jouer à Pokemon sur les consoles, se concentre plus sur Pokemon go ; adore les super héros, Marvel ou DC ; aime bien regarder la F1 ; son truc préféré ? Emmerder son père
RPs EN COURS :
something to tell ; hommes de ma vie Tumblr_inline_pm3318VNxM1sftto9_1280

RPs EN ATTENTE :
something to tell ; hommes de ma vie Tumblr_plk07jP42y1r2u39uo2_540
One day, you may be able to break my armor

something to tell ; hommes de ma vie Jimmm0
Now, it's us against the world! I'll give you my heart and will always love you

RPs TERMINÉS :
something to tell ; hommes de ma vie Tumblr_pma4pdrre91rpbzqyo6_250
Spoiler:

AVATAR : Giorgia Whigham
CRÉDITS : Avatar de pretty girl', Sign de astra
DC : Jaylen
PSEUDO : Nao'
INSCRIT LE : 05/02/2015
https://www.30yearsstillyoung.com/t28947-family-is-not-always-blood
https://www.30yearsstillyoung.com/t28996-family-is-not-always-blood

something to tell ; hommes de ma vie Empty
Message(#) Sujet: Re: something to tell ; hommes de ma vie something to tell ; hommes de ma vie EmptyLun 18 Mai 2020 - 13:19





something to tell
Amy, Ash, Elie, Hari.
Ca devient réel. Ca devient trop réel. Elle va leur dire. Ils vont leur dire ! Elle a mis Ash au courant. Sur comment ils vont lancer le sujet d'ailleurs. Ou plutôt, comment elle va amener ça sur le tapis. Est-ce qu'elle a hâte ? Pas vraiment. Mais ils n'ont plus le choix. Enfin, si. Ils pourraient avoir le choix de ... de faire un repas tranquille. Tout simplement. De papoter. Tout simplement. Oui. C'est possible. Toutefois ... est-ce une bonne idée ? Parce que d'une manière ou d'une autre, faudra bien qu'ils aborde le sujet, à un moment ou à un autre. Donc ... donc autant faire ça maintenant. C'est comme un pansement. Parfois, il faut l'arracher rapidement pour éviter que ça fasse trop mal. Là, d'une certaine manière, c'est pareil. Aborder le sujet rapidement. Et leur offrir à manger dans la foulée ! Comme ça, ils se poseront pas beaucoup de questions. Non ? Elle n'en sait rien. Et elle ne souhaite pas ... Elle ne souhaite pas réfléchir plus que cela au sujet. Non. Du tout. "Bah, on aurait pu faire ça que tous les trois. Mais j'pensais que ça ferait du bien à Hari d'avoir de la vie autour de lui. Et toi d'avoir un pote de ton âge avec toi." Elle a un grand sourire au coin des lèvres. Pas qu'elle a constaté que son père avait pu s'ennuyer la dernière fois, au barbecue. Mais bon. Elle voulait que Quinn vienne. Mais ... mais elle pouvait pas. Donc Hari. Et puis, Hari, ça lui fait du bien. Et d'autant plus, c'est pas plus mal que Ash puisse également passer du temps avec Hari. D'autant plus avec ce qui s'est passé la dernière fois.

Quoi qu'il en soit, ils sont donc installés dans le canapé. Oui. Parce que vaut mieux qu'ils soient assis, de toute manière, pour ce qu'ils vont leur annoncer. Totalement d'ailleurs. Hari avoue que ça avance chez lui. Et qu'il va pouvoir les inviter bientôt. "Ah, bien !" Amy a un sourire. "J'ai hâte de découvrir tout ça alors !" Et de pouvoir aller faire des cookies chez lui. Même si ça sera un peu plus loin maintenant. Elle fera avec de toute manière. Elle ne dira pas que c'est comme si elle n'avait pas lechoix. Mais presque. C'était pratique quand Hari vivait encore sur Toowoong. Avant de passer chez Ash, elle pouvait toujors s'arrêter rapidement chez Hari. Là, ça va être ... compliqué maintenant. Mais une fois qu'elle aura son permis, elle pourra bouger autant qu'elle veut. Et ça sera bien plus facile. Oui. Bien mieux. Elie en profite pour poser une question à Hari et cherche à savoir si son pote a une nouvelle conquête comme il ne donne plus de nouvelles. Ils ont trinqué. Amy fait pâle figure face ... Et bien, face à son jus de fruit mais bon. Elle a pas le choix à ce sujet. Oui. Hari s'excuse d'avoir joué au mort. Ca lui fait penser à Keith. Si elle avait pas été le voir à l'université, elle n'aurait pas su s'il était encore en vie et s'il allait bien. Elle dira pas qu'elle n'aime pas les gens qui répondent pas aux appels ou bien aux sms mais bon. C'est pénible. Et ça reste inquiétant parfois.

Une proposition de soirée entre vieux et vient le sujet qui ... Et bien, de la raison de leur présence. C'est pas la fête des pères. C'est pas la fête des grand-pères non plus. Encore moins la fête d'Elie. C'est pas non plus l'anniversaire de son père. Ouais, rien qui ... Et bien, disons qui pourrait expliquer la présence de tout ce petit monde. "On n'a pas le droit de faire des repas, comme ça, sans but précis ?" Oui, bon, c'est pas vrai. Amy trépigne un peu d'impatience. En fait, elle a hâte, tout comme elle a peur, de découvrir la réaction de son père. "J'ai trouvé un truc pour toi." Elle tire le tiroir de la table basse afin de récupérer le paquet. "Tu m'as dit, à Noël, que tu voudrais avoir un autre genre de tee-shirt." Bon, elle gâche un peu la surprise en lui indiquant que c'est un tee-shirt. Mais c'est pas vraiment le même genre de tee-shirt que ... celui de Noël. Disons que l'inscription est bien différente. Et que ça veut tout dire.
code by bat'phanie


you and i — i have galaxies hidden between my bones and i will love you until the stars burn out
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

something to tell ; hommes de ma vie Empty
Message(#) Sujet: Re: something to tell ; hommes de ma vie something to tell ; hommes de ma vie EmptyMar 19 Mai 2020 - 1:04



Something to tell


L'ambiance s'annonce détendue, du moins pour le moment. Hari se montre même sympathique envers lui.  "C'est toi qui rend Amy comme ça ? Il ne me semble pas l'avoir déjà vu si heureuse dans le passé " Ash sourit. C'est toujours gratifiant d'entendre de tels propos. Amy elle m'aime avait avoué revivre à ses côtés. A croire que sa vie était morose avant son arrivée. < Il faut croire ! Mais je vois que les cookies ça l'a rend très gaie aussi > Hystérique même ! Ash s'empare de l'assiette de cookie pour l'a ranger dans la cuisine avant qu'elle ne craque. Il les invite ensuite à venir s'installer dans le salon pour boire l'apéro. Ash serre un verre à tout le monde puis ils trinquent tout les quatre. Il remercie ses invités d'avoir répondu présent. « C’est normal, merci à vous aussi de nous recevoir, ça fait plaisir d’être réunit de la sorte ! » Il ose espérer que son beau père sera aussi enthousiasme après avoir apprit la nouvelle. Hari et Elie en profitent pour échanger quelques mots. Ils sont bons copains, ça se ressent.

Ash commence à se détendre. Il vient picorer quelques petits fours après avoir tendu le plateau à ses invités. Il sourit. Il jusqu'a ce les deux hommes se questionnent tour à tour sur la raison de leur présence ici. « Et vous alors les jeunes ? Que nous vaut cet honneur d’être tous réunis ? » Shephard vient  se frotter la nuque nerveusement. C'est à Amy de lancer l'amorce. Il lui laisse bien volontiers cette lourde tâche. Ils seront les premiers à être mit au courant de cette grande nouvelle. "J'avoue. Je me demande bien ce que vous nous cachez !" Ils ne sont pas copains pour rien ces deux là ... à croire qu'ils se sont passé le mot ! Ash se tourne vers Amy. Est-ce que c'est le moment de se lancer ? Là tout de suite ? Ils n'ont pas eu le temps d'entamer le repas ... "On n'a pas le droit de faire des repas, comme ça, sans but précis ?" Oui bon ... pas sûr qu'ils gobent. C'est le genre d'énergumènes à qui on ne l'a fait pas à l'envers..."J'ai trouvé un truc pour toi." Amy se penche sur le tiroir de la table basse. Ash à la poil qu'il s'hérisse. "Tu m'as dit, à Noël, que tu voudrais avoir un autre genre de tee-shirt." Elle l'a fait. La bombe est lancée. Ash attrape sa guitare et à son tour il met sa touche perso. Oui, pour le coup il fait la surprise à tout le monde. Il est comme ça Ash. Il aime surprendre. Alors il gratte les cordes de sa guitare et il interprète à sa façon une célèbre chanson du Roi Lion.

Au matin de ta vie sur la planète
Ébloui par le dieu soleil
A l'infini, tu t'éveilles aux merveilles
De la terre, qui t'attend et t'appelle

Tu auras tant de choses à voir
Pour franchir la frontière du savoir
Recueillir l'héritage
Qui vient du fond des âges
Dans l'harmonie d'une chaîne d'amour

C'est l'histoire de la vie
Le cycle éternel
Qu'un enfant béni, rend immortel

La ronde infinie
De ce cycle éternel
C'est l'histoire, l'histoire de la vie

C'est l'histoire de la vie
Le cycle éternel
Qu'un enfant béni, rend immortel

La ronde infinie
De ce cycle éternel
C'est l'histoire, l'histoire de la vie.


C'est l'histoire de "leur" vie qui ce joue ce soir. Ash repose sa guitare pour prendre la main de Amy dans la sienne et lui voler un bisou sur sa joue. Il ose poser ses yeux sur les deux hommes en redoutant un peu leurs réactions. Shephard s'attend à avoir des pourquoi ? Pourquoi maintenant ? Pourquoi ne pas avoir attendu ? < On n'avait pas prévu d'avoir un enfant dans l'immédiat. Maintenant qu'il est là, il n'est pas question d'y renoncer. > Les conditions sont réunis pour qu'ils puissent assumer ce nouvel arrivant. Ash est propriétaire de sa maison. Ils sont tout les deux en CDI. Bientôt, Amy aura son permis. Et surtout ...ils s'aiment ! Il lève la main de la jeune femme jusqu'a ses lèvres pour venir l'a lui embrasser.< Je t'aime > qu'il lui chuchote tout bas tout en lui adressant un tendre sourire. Il est prêt à encaisser les remontrances. Quitte à se fâcher. Il défendra corps et âme le fruit de leur amour.


code by bat'phanie
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

something to tell ; hommes de ma vie Empty
Message(#) Sujet: Re: something to tell ; hommes de ma vie something to tell ; hommes de ma vie EmptySam 23 Mai 2020 - 17:41



something to tell Elie & La family Être papa est une responsabilité qu’a fui Elie il y a de cela très longtemps. Prétextant tout simplement qu’il n’était pas fait pour être père, mais qui l’est à la base ? On née pour avoir des enfants certes mais pas pour savoir les éduqués, c’est un travail de toute une vie. Prétextant également qu’elle serait mieux sans lui qu’avec lui, sans même demander à la gamine son avis. Mais cet Elie, là n’est plus depuis déjà longtemps maintenant, il était tout simplement devenu ou du moins il essayait d’être un bon père envers sa fille qui bien sûr n’allait pas lui pardonner aussi facilement. Mais il était vrai que depuis que le fameux Ash était rentré dans la vie de sa fille, la communication et même la relation entre le père et sa fille avait vraiment évolué dans le bon sens. Puis d’après ce qu’il savait sur le gamin, il n’avait plus ses parents, du moins c’est ce qu’il avait pu en déduire depuis le moment où ce gosse était rentré dans sa vie. Tout le monde s’échange des banalités amicales, familiales, Elie s’intéresse également à la vie d’Hari qui n’était pas facile ces derniers temps. Lui mettant la main sur l’épaule qui voulait tout dire et surtout qu’il accepterait avec joie de se voir entre pote un peu plus tard. Puis surtout pourquoi les réunir de la sorte, ils n’étaient pas nées de la dernière pluie ses deux-là. « On n'a pas le droit de faire des repas, comme ça, sans but précis ? ». Dit-elle en mode Amy, toujours aussi direct avec le paternelle. Elie relâche tout de même un sourire envers sa fille en lui glissant un rapide « Si si c’était pour savoir ! » en buvant aussitôt une gorgée de son breuvage qu’il avait entre les mains. Puis c’est alors qu’Amy se lève pour aller chercher un présent, un cadeau pour son père bien emballé. En l’informant que c’était quelque chose qu’il aimerait bien avoir depuis la dernière fois avec le t-shirt. C’était forcément un t-shirt avec une inscription écrit dessus en rapport avec quelque chose de précis. Le cerveau d’un ancien seals ne prenait jamais de repos.

Puis elle reprit la parole pour confirmer les pensées d’Elie sur le cadeau qu’il avait maintenant entres les pattes, fallait-il l’ouvrir de suite ou attendre ? C’était la question qu’il avait dans sa caboche à ce moment précis. Elie ouvrant le cadeau tandis que soudainement le jeune homme était en train d’attraper sa guitare pour venir une chanson, celle du roi lion. S’arrêtant un instant dans sa lancé à découvrir ledit cadeau qu’il n’avait pas encore vraiment ouvert. Après quelques minutes à fixait le gosse jouer de la gratte pour enfin la reposer et qu’Elie puisse enfin ouvrir le reste du paquet. C’est alors qu’un t-shirt apparait sous ses yeux ébahit, il avait visé juste dans sa tête, c’était bel et bien ce qu’il avait pensé. Par contre en le déroulant, l’inscription venait de lui mettre une gifle en pleine tête. Il allait devenir papy, sans blague cela l’avait laissé sur place devant le t-shirt en buguant sans rien dire ou faire durant l’espace d’un instant. C’est alors qu’Ash prit la parole en essayant de faire réagir le père de sa petite amie, qui serait d’ici peu un grand-père. « On n'avait pas prévu d'avoir un enfant dans l'immédiat. Maintenant qu'il est là, il n'est pas question d'y renoncer. ».Laissant Elie comme ça, une bombe venait d’être lâcher et tout le monde se demander quand il aller l’ouvrir, du moins réagir. Se levant soudainement en posant délicatement le t-shirt sur sa chaise pour venir vers sa fille dans un premier temps pour la prendre encore une fois dans ses bras. Il était tellement content qu’il ne comprenait pas lui-même ce qu’il ressentait en lui à cet instant. Toujours sans rien dire, se reculant légèrement pour attraper Ash dans ses bras pour lui faire un peu la même chose qu’a sa fille. Il avait quelques larmes coulant sur le visage pour ensuite se reculer de nouveau et dire sur un ton assez abasourdit mais néanmoins très sincère. « Il n’y a pas de raison d’y renoncer mon grand ! Je suis content et fier de vous, je suis sûr que vous ferez de très bons parents ! Je ne sais pas vraiment quoi dire, je me doutais pas le moins du monde de cette annonce en fait ! J’espère être à la hauteur en tant que grand-père même si je ne suis pas si vieux que ça. Promis je ferais tout pour ne pas le ou la décevoir... ». Dit-il en rigolant légèrement et en essuyant ses larmes pour ensuite prendre Hari dans ses bras comme pour relâcher un peu prise sur ce qu’il ressentait dans le fond et aussi pour indiquer qu’il était hyper content. L'homme qu'il était était littéralement en train d'évoluer depuis sa rencontre avec sa fille, avec sa petite-amie, avec son meilleur pote, il devenait bien plus mûre qu'il ne l'était avant tout ça. Sentimentalement parlant bien évidement.

@Amy Castle @Hari Grayson @Ash Shephard
:copyright:️  DABEILLE
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

something to tell ; hommes de ma vie Empty
Message(#) Sujet: Re: something to tell ; hommes de ma vie something to tell ; hommes de ma vie EmptyDim 24 Mai 2020 - 13:23




something to tell
La sonnette retentit. Posté devant la porte, l'assiette de cookies entre les mains, tu attends patiemment que l'on vienne t'ouvrir. C'est Amy qui vient ouvrir la porte. Un sourire illumine ton visage lorsque tu la vois, elle rayonne de jour en jour depuis que la jeune femme est en couple avec Ash. Tu lui tends l'assiette, la réaction de la demoiselle ne se fait pas attendre et te fais même sourire. "Ah bah au moins, je vois que ça te fait plaisir !" Tu dis, venant déposer un baiser amical sur sa joue. "Je n'en doutais pas !" Amy est très gourmande, comme toi, elle a une légère addiction pour les cookies. Ceux aux pépites de chocolats. Tu viens donner une accolade amicale à ton meilleur ami qui se trouve également être le père de Amy. Puis, tu salue Ash en venant lui donner une solide poignée de main. Amy prends de tes nouvelles, surtout quant à ton déménagement. L'avancement se fait doucement mais sûrement. Il te reste encore quelques meubles à acheter, comme le lit superposé de tes enfants qu'ils t'ont réclamés. La culpabilité de les abandonner se fait clairement ressentir depuis que tu as quitté votre maison de Toowong. Ce n'est qu'une question de jours avant de les retrouver. Juste le temps de terminer intégralement ton emménagement. "Je vous inviterais quand tout sera prêt. Il ne me reste pas grand chose à acheter et à installer. Qui aurait cru qu'un nouveau départ était aussi compliqué à faire ?" Tu dis, en lâchant un soupir lasse. T'es à la limite du burn out. Toute cette histoire t'épuise, aussi bien physiquement que mentalement. "Je vous remercie d'ailleurs pour votre aide à tous lors du déménagement." Tu profite que tout le monde soit réunis pour les remercier. Il faudra également penser à remercier Delilah, tu l'inviteras à inaugurer ta cuisiner lorsque tu réussiras à récupérer ton four. Pour le moment, tu te contente de faire du camping ou de te faire livrer par le traiteur du coin. Tu trépigne d'impatience, tout comme Elie. Amy vient ouvrir un présent à son père. C'est un tee-shirt apparemment, il y a certainement une inscription sur le devant. Tu n'es pas né de la dernière pluie. Sensation de déjà-vu, tu as l'impression de revenir à l'époque où tu as appris à tes parents qu'Ester attendait votre premier enfant. Tu te souvins avec exactitude des mots que tu as utilisé pour le leur dire. Ester avait offert à tes parents, ainsi qu'aux siens, une photo de la première échographie de Nathan. Tu es certain de ce qui se trame ce soir. Amy est enceinte, t'en es sûr à quatre-vingt-dix pour cent. Pour accompagner le présent de sa dulcinée, Ash attrape sa guitare et commence à jouer un morceau bien connu. C'est un remix de la célèbre chanson issue du dessin animé très connu de Walt Disney, le roi lion. Tu le connais par coeur, Nell ne cesse de te le réclamer encore et encore. Tu vas d'ailleurs devoir les racheter pour les mettre dans ta nouvelle maison. La sentence tombe, elle est sans appel. Ash et Amy vont être parents, ils vont devenir parents. Cette nouvelle te rend si heureux, tu es ému au plus haut point. T'as toujours considéré Amy comme ta fille et le fait d'apprendre qu'elle attend un bébé, qu'elle porte la vie te rend véritablement heureux. Tu attends avec énormément d'impatience la réaction de ton ami. Pendant ce temps, t'essaie d'imaginer qu'elle pourrait être ta réaction le jour où l'un de tes enfants te révéleront que ça y est, tu vas être grand-père. Donner la vie est le plus cadeau que la vie peut nous faire. Lors de l'annonce des deux grossesses de ta femme, tu n'as pu t'empêcher de verser quelques larmes. Tu as toujours désiré, du plus loin que tu t'en souviennes, devenir parent. "Je m'en fais pas pour toi Elie, tu feras un excellent grand-père." Quarante-trois ans, c'est assez jeune pour devenir grand-père. Ash et Amy ont l'air sûr d'eux et de leur couple. C'est tout ce qui importe. "Je dois dire que je suis assez surpris, je m'attendais à tout sauf à ça. Toutefois, je suis content pour vous deux et j'espère que tout se passera bien. Si vous avez besoin d'aide pour la chambre du bébé, n'hésitez pas !" Euphorique, c'est le feu dans ta tête. Amy va être maman, c'est une nouvelle qui se fête. La prochaine fois que tu feras les boutiques, tu penseras à lui acheter un présent. À moins que tu n'attende l'annonce du sexe du bébé. "Bon eh bien, on trinque à cela non ?!" Tu dis, ne perdant jamais une bonne occasion pour plonger tes lèvres dans le délicieux nectar qu'est l'alcool. Tu ne fais pas le difficile, tu bois de tout. Exception pour la bière, tu ne supporte plus aussi bien son goût qu'autrefois.
code by bat'phanie
Revenir en haut Aller en bas
Amy Castle
Amy Castle
la voix au bout du fil
la voix au bout du fil
something to tell ; hommes de ma vie HSiifW9 ÂGE : 23 ans (21 février 2000)
SURNOM : Amy, c'est déjà assez court
STATUT : Seule, mais avec la petite Abby qui est née le 24 novembre 2020 avec deux semaines d'avance !
MÉTIER : Au centre d'appel des urgences, elle envoie les secours sur place
LOGEMENT : 350 Princess Street, dans le quartier de Logan City, avec sa mère et son beau père. Ou chez son père, au 797 Toowong
something to tell ; hommes de ma vie Jimmm0
POSTS : 21832 POINTS : 190

TW IN RP : Décès de son ex compagnon, abandon de son père quand elle était jeune
GENRE : Je suis une femme
ORIENTATION : J'aime les beaux garçons.
PETIT PLUS : bouge beaucoup ; grande bavarde ; aime beaucoup dessiner ; a une phobie des oiseaux ; déteste les ascenseurs ; allergique au citron et aux fruits de mer ; aime bien faire de la course à pied ou de la natation ; a fait du judo et a gagné quelques trophées ; a grandi avec Naruto et ses déclinaisons ; aimait beaucoup jouer à Pokemon sur les consoles, se concentre plus sur Pokemon go ; adore les super héros, Marvel ou DC ; aime bien regarder la F1 ; son truc préféré ? Emmerder son père
RPs EN COURS :
something to tell ; hommes de ma vie Tumblr_inline_pm3318VNxM1sftto9_1280

RPs EN ATTENTE :
something to tell ; hommes de ma vie Tumblr_plk07jP42y1r2u39uo2_540
One day, you may be able to break my armor

something to tell ; hommes de ma vie Jimmm0
Now, it's us against the world! I'll give you my heart and will always love you

RPs TERMINÉS :
something to tell ; hommes de ma vie Tumblr_pma4pdrre91rpbzqyo6_250
Spoiler:

AVATAR : Giorgia Whigham
CRÉDITS : Avatar de pretty girl', Sign de astra
DC : Jaylen
PSEUDO : Nao'
INSCRIT LE : 05/02/2015
https://www.30yearsstillyoung.com/t28947-family-is-not-always-blood
https://www.30yearsstillyoung.com/t28996-family-is-not-always-blood

something to tell ; hommes de ma vie Empty
Message(#) Sujet: Re: something to tell ; hommes de ma vie something to tell ; hommes de ma vie EmptyDim 24 Mai 2020 - 15:53





something to tell
Amy, Ash, Elie, Hari.
C'est le jour. C'est le grand jour. C'est le moment d'annoncer à tout ce petit monde ce qu'il en est réellement. Oui. Pourquoi ils sont là. Amy aurait pu faire durer le suspense encore un moment. Elle aurait pu proposer qu'ils passent à table. Ils auraient mangé. Et après. Après, elle aurait donné à Elie son cadeau. Enfin, son tee-shirt. Seulement, il faut croire que la jeune femme ... n'est pas patiente pour un sou. Non. Et puis, autant ... autant qu'ils leur en parlent maintenant. Quoi que ... si ça vexe Hari ou Elie, ou les deux, ils pourraient se tirer et ils auraient la bouffe sur les bras. Tant pis. Elle prend le risque. Elle donne donc à son père le tee-shirt, non sans lui expliquer, donc, qu'elle sait qu'il s'attendait à recevoir un tee-shirt. A un autre moment. Peut-être pas maintenant. Mais bon. Peut-être qu'un jour ou l'autre, il aura un tee-shirt sur le meilleur papa du monde ... Mouais ... Elle sait pas trop. Il sera sans doute, avec un peu de chance, un meilleur papy qu'un papa. Elle sait pas trop. A voir.

Amy redoute un peu sa réaction. Et Ash renchérit un peu plus en chantant la chanson du Roi Lion. Elle guette. Elle guette la moindre réaction de son paternel. Après que Ash est terminé la chanson, il entrelace ses doigts à ceux de Amy et lui vole un baiser. Enfin, sur sa joue. Il est temps. Temps de savoir ce qu'ils en pensent. Comme Ash s'est arrêté de chanter, Elie en profite donc pour ouvrir le paquet. Et il découvre le tee-shirt. Le mécanicien rend ça un peu réel en indiquant que ... et bien, qu'ils n'avaient pas prévu cet enfant. Ils étaient d'accord tous les deux quand ils en ont parlé. Sauf que c'était déjà trop tard d'ailleurs. Parce que la crevette était déjà là. Amy avale difficile sa salive. Au fond, elle sait pas pourquoi elle craint la réaction de son paternel. Dans le sens où ... Et bien, il est là quoi. Elle aime Ash. Ils vont avoir un enfant. Elie a pas son mot à dire. Quand bien même il ferait des remontrances à Amy, elle l'enverrait sur les roses, lui rappelant, sans prendre de pincettes, qu'il a bien fait un gamin et qu'il l'a laissée sur le bord de la route pour vivre sa vie. Donc, nul doute que Amy sera méchante s'il fait une réflexion. Elie se lève. Est-ce qu'il va piquer une crise ? Au contraire. Il vient prendre Amy dans ses bras. Elle est ... sur le cul. Un peu. Beaucoup. Et elle referme, lentement, mais sûrement, ses bras sur son père. Ils n'ont pas beaucoup d'étreintes de ce genre. Pas qu'elle en a peur. Mais peut-être bien un peu. Ouais. Peut-être bien un peu. Elie se détache ensuite de Amy pour faire une accolade du même style à Ash. Avant de se mettre à parler. Pas question d'y renoncer. Les mots de son père. Donc, ça veut dire ... qu'il semble être content. Oui. Il l'affirme. Ajoutant qu'ils feront de bons parents. Il ne s'attendait pas à cette nouvelle. "J'crois que personne ne s'y attend vraiment." Elle secoue la tête. Eux aussi ils étaient sur le cul. Et pas qu'un peu.

Elie annonce qu'il espère être à la hauteur de son nouveau rôle de papy. Il a eu quelques larmes au coin des yeux et il fait aussi une accolade à Hari. Hari avoue qu'il est surpris. DU moins, il s'attendait à tout un tas de choses, mais pas à ce qu'elle devienne maman maintenant. Mais il est content pour eux. Elle a un sourire. "Merci." Elle fait un rapide câlin à Hari quand même. Elle retient qu'il propose son aide pour la chambre du bébé. "On va trinquer ... Et on va manger aussi !" Parce que mine de rien, Amy, elle a faim également. Mais bon, ils vont d'abord boire l'apéro, même si elle, elle est au jus de fruit. Elle tourne la tête vers son chéri et lui murmure quelques mots. "Tu vois ? Ca s'est bien passé." Elle lui fait un clin d'oeil avant de lui voler un baiser. Soulagée. Oui. Elle est aussi soulagée que Ash doit l'être. Et pas qu'un peu. Elle lève son verre avec les hommes de vie, même s'il manque David et sa mère, pour trinquer à cette bonne nouvelle.
code by bat'phanie


you and i — i have galaxies hidden between my bones and i will love you until the stars burn out


Dernière édition par Amy Castle le Dim 24 Mai 2020 - 20:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

something to tell ; hommes de ma vie Empty
Message(#) Sujet: Re: something to tell ; hommes de ma vie something to tell ; hommes de ma vie EmptyDim 24 Mai 2020 - 20:01



Something to tell


Ils sont installé confortablement au salon. Hari semble débité de sa situation. Ash l'écoute attentivement. Il ne le connait pas encore très bien mais nul doute qu'ils apprendront à ce connaitre tout les deux. Surtout après la grande nouvelle.  "Je vous inviterais quand tout sera prêt. Il ne me reste pas grand chose à acheter et à installer. Qui aurait cru qu'un nouveau départ était aussi compliqué à faire ?" Shephard le regarde avec un air compatissant. C'est le genre de situation qui ne lui ai encore jamais arrivé. Avant Amy il n'a jamais vraiment eu de relation sérieuse. Avec Jimena cela n'a duré que quelques semaines. Il espère ne jamais connaître cette sensation. Si avec Castle ça devait casser, pour sur que ça laisserait des traces indélébiles. < Un nouveau départ ne peut qu'être bénéfique > Hari est un bon gars. Il n'aura pas de difficulté à trouver chaussure à son pied. Avec des enfants sous le bras il devra choisir la bonne personne. Quelqu'un qui saura l'accepter avec sa fille et son fils. Une femme assez maternelle même si ce n'est pas les siens. ça semble simple sur le papier mais il n'en ai rien. Les enfants peuvent se montrer parfois ingrat avec leur belle mère... "Je vous remercie d'ailleurs pour votre aide à tous lors du déménagement."Ash hoche la tête. < N'hésite pas si tu as besoin. > Que ce soit pour son nouvel aménagement, sa voiture, ou simplement discuter entre homme. Shephard est bien plus jeune que Hari, mais ça n'empêche pas de papoter. Lui aussi a eu des périodes de sa vie difficile. Il n'en parle que très peu mais il s'est être une oreille attentive pour les autres.

C'est le moment ... Ash sent les battements son coeur qui s'emballent. La seule façon qu'il a trouvé pour s'exprimer c'est par l'intermédiaire de la chanson. Alors il interprète une chanson du Roi Lion. Il adore ce dessin animé. Il l'a regardé dix mille fois sans ce lasser. Il connait les paroles par coeur. C'est donc tout naturellement qu'il gratte sa guitare et qu'il chante pour la première fois devant les deux hommes. Elie commence à déballer le cadeau que lui offre sa fille. Ash retient son souffle. Lorsque le tee shirt dévoile son inscription, il a l'impression que son coeur va ce décrocher. Son beau père se lève pour aller serrer Amy dans ses bras. Un sourire se dessine sur les lèvres du jeune homme. Le voilà soulagé. Quand Elie ce rapproche pour lui faire une accolade, Ash est un peu crispé dans un premier temps. Faut dire qu'il n'a pas encore l'habitude d'être aussi proche avec Elie. Mais il ce détend bien vite pour venir serrer son étreinte. Et ça fait un bien fou. Vraiment. Ash n'a pas connu cela avec son paternel. C'est quelque chose qui lui a manqué terriblement. Les deux hommes se détachent. Echange un sourire. Elie a les yeux qui brillent, et Ash aussi. Trop d'émotion. « Il n’y a pas de raison d’y renoncer mon grand ! Je suis content et fier de vous, je suis sûr que vous ferez de très bons parents ! Je ne sais pas vraiment quoi dire, je me doutais pas le moins du monde de cette annonce en fait ! J’espère être à la hauteur en tant que grand-père même si je ne suis pas si vieux que ça. Promis je ferais tout pour ne pas le ou la décevoir... »Finalement il n'avait pas s'inquiéter. Il ne lui reste plus qu'a prouver qu'il est à la hauteur du premier rôle de sa vie. A savoir un bon conjoint et un bon père. "Je dois dire que je suis assez surpris, je m'attendais à tout sauf à ça. Toutefois, je suis content pour vous deux et j'espère que tout se passera bien. Si vous avez besoin d'aide pour la chambre du bébé, n'hésitez pas !" Hari a la bonté de proposer son aide alors que c'est le premier dans le pétrin. Ash lui sourit. Il sait que si il a besoin de conseil pour élever son enfant il pourra bénéficier de son aide. < Merci ! On avait prévu de commencer les travaux. On va devoir trouver une poussette contorsionniste pour rentrer dans la Fiat. Ha tient d'ailleurs ! > Ash se lève puis tend le fameux sésame à Amy. < Elle est officiellement à toi > La carte grise était parvenue par courrier cette semaine. Shephard l'avait mise au nom de Castle pour officialiser la chose. Il vient lui déposer un bisou furtif aux coins de ses lèvres. Il ne lui manquait plus que le carton rose pour devenir autonome. "Bon eh bien, on trinque à cela non ?!" Ash lève son verre en direction de Hari en lui souriant. < Au nouveau membre de la famille ! > Le mot famille prenait tout son sens depuis des années de deuil. Ash vient serrer l'alliance qu'il a au bout de sa chaine. Il a une pensée pour sa mère. Il aurait tant aimé qu'elle soit là ... Son verre vient trinquer avec Elie et Amy avec qui il échange au passage un tendre baiser. "Tu vois ? Ca s'est bien passé." Il vient lui caresser la joue tandis qu'il lui sourit. < Il me tarde de l'annoncer à Adèle. > Depuis le temps qu'il se retient de ne pas vendre la mèche. " ... Et on va manger aussi !" Ash se met à rire. < Il faut savoir que Amy a un gros appétit depuis quelques mois. Elle mange pour quatre > Et pourtant elle ne prenait pas tant de poids que ça.

Ash les invitent à passer à table. Il va chercher l'entrée puis dépose les assiettes devant chaque invités. Une bouchée à la reine avec un peu de salade. C'est chaud, ça sort du four. Pour l'occasion il débouche une bonne bouteille de vin de son année de naissance. < Bon appétit > Shephard sert un verre à ses deux beaux pères. Puis il vient s'asseoir aux côtés de sa bien aimée.

code by bat'phanie
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

something to tell ; hommes de ma vie Empty
Message(#) Sujet: Re: something to tell ; hommes de ma vie something to tell ; hommes de ma vie EmptyVen 12 Juin 2020 - 13:54



something to tell Elie & La family Et voilà une nouvelle qui ravivait le cœur de notre navy seal, énormément même, il n’y croyait pas qu’un jour il serait un grand père. Mais c’était tellement cool pour lui, il s’imaginait déjà dorloté comme il le faut ce petit être, ce petit ange, la prunelle de ses yeux et surtout qu’il ne referait pas les mêmes erreurs qu’avec Amy, non cela plus jamais. Après cette nouvelle, l’euphorie pouvait se lire sur son visage, sur le visage de tout le monde d’ailleurs, il n’en revenait tout simplement pas. Il était temps de passer à table, tout le monde était content mais fallait bien se remplir la panse après tout cette émotion mais surtout que les jeunes en avaient fait tellement, de bouffe, y en avait partout.

Tous passèrent à table tandis qu’Elie entre deux ou trois bouchées, se perdant dans sa caboche en pensant encore et toujours au futur petit bout de chou qui serait là bien plus tôt qu’il n’en fallait pour le dire. Il était ravi pour lui mais surtout pour les jeunes et particulièrement pour sa fille, Amy, avec qui l’entente reprenait du poil de la bête depuis quelques temps. Prenant rapidement son téléphone afin d’envoyer un message à sa dulcinée, à sa belle blonde adorée histoire qu’elle soit également au courant même si leur dernière discussion était un peu partie en sucette à cause de ce voyage à Paris. Il lui racontait un peu toute les nouvelles, ouais celle de l’arrivé de l’enfant mais aussi qu’il y avait Hari avec eux durant ce repas. Il aurait voulu qu’elle soit là, avec lui pour apprendre la nouvelle, elle aurait également voulu être là également mais ce n’était pas possible, malheureusement. Maintenant il ne rester plus qu'a espérer que tout ce passe bien dans la grossesse d'Amy, il n'y avait pas à en douter mais on ne sait jamais ce que nous réserve la vie parfois, elle peut être aussi gentille que maléfique...

@Amy Castle @Hari Grayson @Ash Shephard something to tell ; hommes de ma vie 674657830
:copyright:️  DABEILLE
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé

something to tell ; hommes de ma vie Empty
Message(#) Sujet: Re: something to tell ; hommes de ma vie something to tell ; hommes de ma vie Empty


Revenir en haut Aller en bas
 

something to tell ; hommes de ma vie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
30 YEARS STILL YOUNG :: 
écrire son histoire.
 :: nouer des contacts :: mémoire du passé
-