AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Aide les nouveaux à se sentir chez eux
Deviens parrain et viens aux prochaines soirées cb d'intégration.
Le forum a besoin de vous pour vivre
N'oubliez pas de voter autant que possible.
Le Deal du moment : -33%
Remise de 1000 € sur le ...
Voir le deal
1999 €

 Rencontre artistique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Simon Adams
Simon Adams
les dents longues
Voir le profil de l'utilisateur
ÂGE : 24 ans, 12 août 1995
SURNOM : Sim ou Simsim qui sont des surnoms génériques- Simontre pour les rares personnes qui connaissent son intérêt pour l'horlogerie
STATUT : Célibataire
MÉTIER : Etudiant en Sciences Politiques et stagiaire dans le cabinet politique de son père
LOGEMENT : 74 Kent Street, Fortitude Valley
Rencontre artistique 1588521023-a8mm1sk
POSTS : 1082 POINTS : 540

ORIENTATION SEXUELLE : J'aime les jolies filles.
PETIT PLUS : Cherche à être le digne héritier politique de son père- des relations familiales complexes - il nourrit de fortes ambitions et peut se montrer très compétitif- A une passion peu connue pour l'horlogerie et la littérature romantique (XIX)- Peut facilement jouer de faux semblants pour éviter des problèmes- escrimeur plutôt doué
UN RP ? : Pas dispo pour le moment.
RPs EN COURS : Rps 32
Amy#3~Caroline#2~Lene~
Adèle~Celeste~Sixtine#2~Mimi~Eve~ Hazel~Auden~Gael~
Celeste/Sinead~Lennon~ Victoire/Crystal~ Cosimo~Lennon#2~Charlie~ Jessalyn~Molly~Ash#3~Amy#4~ Arjun~ Liam~ Heïana~Sixtine#3~ Heiana#2~Dylane~ Lena~River~Frederick~Marius
RPs EN ATTENTE : Kane/Saül/Camil/Philo/
Noa/Tony
RPs TERMINÉS : Fiche de relations/suivie

AVATAR : Cole Sprouse
CRÉDITS : Avatar: Cocaïne / Signa: Joseph (abeille+sabertooth)
DC : /
INSCRIT LE : 11/04/2020
https://www.30yearsstillyoung.com/t30310-quand-le-dernier-deviendra-premier-simon-adams https://www.30yearsstillyoung.com/t30403-le-petit-ambitieux-simon-adams

Rencontre artistique Empty
Message(#) Sujet: Rencontre artistique Rencontre artistique EmptyDim 10 Mai - 15:48


Rencontre artistique


« L'art est comme un miroir, car il reflète notre âme »

L’Art était intrinsèquement lié à la richesse. Depuis les temps plésiomorphes où les humains ont compris que l’image pouvait être un véhicule de pouvoir, les puissants en ont fait usage. Il incarnait la recherche du message universel tout en se concrétisant dans la localité d’une oeuvre. L’art contemporain avait beau tenter d’esquiver la recherche du beau ou d’éviter les carcans d’un conformisme, il ne s’en sortait pas mieux, au contraire. Il a été un véritable outil de prosélytisme contre le modèle du bloc de l’est. Il était toujours intéressant de s’intéresser sur la manière dont des agences fédérales, à l’instar de la CIA, ont pesé sur la diffusion de certaines oeuvres. Puis il fallait être honnête aujourd’hui, le marché de l’art était devenu un lieu de spéculation comme peut l’être la place de la bourse de Sydney. Chaque famille, ou presque, ayant une certaine aisance financière investissait dans le domaine pour parader. C’était le cas des Adams.

Il était évident que cette puissante famille se devait de posséder un patrimoine artistique important pour flatter son orgueil. Grant Adams avait par ailleurs été particulièrement actif dans le domaine. Son opinion politique se retrouvait évidemment dans le choix des oeuvres qu’il sélectionnait. L’art dégénéré, comme il se complaisait à le nommer,  très peu pour lui. Aux horreurs de la modernité, il préférait le classicisme et le traditionalisme des siècles précédents. Le patriarche Adams investissait des sommes conséquentes dans la restauration d’oeuvres anciennes obtenues de manières plus ou moins légales. Récemment c’est un tableau plutôt imposant qu’il avait acquis. Certainement une copie par ailleurs. Néanmoins l’oeuvre n’était pas présentable en l’état. Il fallait qu’elle soit restaurée. Le but final étant bien évidemment de la montrer au yeux du monde dans une galerie ou un quelconque autre lieu.

Le père avait demandé à son cadet de passer à la villa familiale pour s’occuper de certaines tâches et s’assurer que quelqu’un hormis le domestique soit là pour accueillir la personne mandatée pour se charger de faire une expertise du travail qui serait nécessaire à faire. Simon s’était donc rendu dans la demeure où il avait grandi. Cet endroit ne lui manquait vraiment pas et les lieux paraissaient bien vide depuis que sa mère était morte. Le père n’était pas énormément présent. Pour une personne ayant assez connu le couple, il était aisé de voir que c’était plutôt la matriarche Adams qui avait le dernier mot sur son mari. Les lieux s’étaient par ailleurs partiellement figés depuis son décès. C’était un peu triste néanmoins Simon n’en avait pas grand chose à faire. Ce n’est pas comme si l’endroit était véritablement chargé de bons souvenirs de toute façon. Derrière la sémillance de la bâtisse se cachait véritablement une arène qui avait vu la fratrie Adams s'entredéchirer. Certes, c’était aussi le lieu où semble t-il, la carrière politique de Simon avait débuté… enfin peut-être, le temps le dira.

Il était pour le jeune homme hors de question de flâner avant que l’invité n’arrive. Il était partie dans son ancienne chambre pour travailler l’un de ses courts de droits. Ce n’était clairement pas la chose la plus passionnante qu’il ait eu à apprendre mais il devait le faire. Il devait continuer d’assumer sa place de leader de promotion. Lorsqu’il se plongeait dans ses cours, Simon ne voyait plus le temps défilé. Le seul repère qu’il pouvait avoir à la rigueur c’était les changements de musiques qu’il écoutait dans son casque et encore. Il s’agissait bien plus d’un fond sonore qu’autre chose de fait il n’y prenait pas vraiment garde. Il ne fut sortit de sa torpeur que par Marc, le majordome de la maison, qui toquait à sa porte.

Marc était un cinquantenaire au trait de visage fin dont le visage hâlé souffrait des affres de la vieillesses. Grand et velte, il dépassait de quelques centimètres Simon. Aussi loin que le benjamin Adams se souvienne, il a toujours était là à servir son père. C’était un homme à tout faire. Le restaurateur d’art est arrivé Monsieur, je l’ai conduit à la salle où se trouvait l’oeuvre. Avez-vous besoin de moi pour quoique se soit ? C’était toujours étrange pour Simon d’entendre une personne bien plus âgé le nommer monsieur, jamais il ne s’y était vraiment habitué. Merci de me prévenir. Vous pouvez disposer. Donner des ordres aussi c’était étrange.

Il descendit les escaliers et partie rejoindra la pièce où était entreposé l’oeuvre. Bien que Simon appréciait observer des oeuvres, il n’avait pas développé de passion particulière pour l’art. Il n’avait même pas prit encore le temps d’aller voir ce que son père venait d’acquérir ce qui témoignait bien de son intérêt pour la chose. Lorsqu’il passa le seuil de ladite pièce il observa une jeune femme de taille modeste. Il y avait plusieurs dizaines de centimètres qui les séparaient.

Bonjour je suis Simon Adams. Enchanté de vous rencontrer. Elle ne devait pas être bien plus âgée que lui au vu de son teint diaphane. Nous ne nous sommes jamais rencontrés, vous êtes la nouvelle assistance de Monsieur Serrano ? Il s'agissait d'habitude de la personne commissionné pour s'occuper des oeuvres d'art de la famille. Il était curieux qu'il ne soit pas présent.   
(c) DΛNDELION
Revenir en haut Aller en bas
Eve Zimmer
Eve Zimmer
l'amour au passé
Voir le profil de l'utilisateur
ÂGE : 26 ans (née le 18 septembre)
SURNOM : véritable prénom: Evelyn. Eve est un surnom donné par sa fille aînée qui n'arrivait à la prononcer correctement. Ses proches qui ne se comptent que sur les doigts d'une main l'appellent Evie.
STATUT : sous le charme d'un homme qui dépasse largement la taille d'un frigo.
MÉTIER : restauratrice d'arts et intervenante en art dans les écoles primaires une fois par semaine
LOGEMENT : Sur victoria avenue dans le quartier Redcliffe au #3. avec les enfants et les chiens dans un tout petit appartement
Rencontre artistique Source
POSTS : 1785 POINTS : 60

ORIENTATION SEXUELLE : Je n'aime que ma moitié.
PETIT PLUS : Orpheline, née en Allemagne, venue le territoire australien par mariage ≠ mère de deux enfants; Lisa (6 ans), Jacob (2 ans), père de l'ainée qui a pris la fuite et celui du second est décédé ≠ veuve depuis l'âge de 24 ans, agoraphobe, timide et maladroite ≠ restauratrice d'arts et peintre à ses heures perdues. Aime les choses simples et le soleil ≠ est très petite, ne mesure qu'1m52 ≠ rêve secrètement du prince charmant, a souvent été apparentée à une princesse Disney mais a trop peur de souffrir à nouveau.
UN RP ? : Pas dispo pour le moment.
RPs EN COURS :
Rencontre artistique Original
SUR LA LUNE ≠ un jour, j'irai sur la lune. Un jour, j'irai. Et si je disais que j'en étais sûre, je te mentirai. Je sais qu'elle me voit car je la vois aussi. Alors, je la montre et tout devient possible.
AdèleEliasHarleyIrinaJacobKeithMarius #2Martin (UA)MiraOakleyOscarSimonYelahiah #2


Rencontre artistique Original
ZEKEVE #3 Et soudain, ça arrive. Quelque chose se déclenche. Et à ce moment là, tu sais que les choses vont changer, elles ont déjà changé. Et à partir de là, plus rien ne serra jamais pareil.
Rencontre artistique Tumblr_nn3mwuZFUT1qbic8do7_250
KIEVE L’acte d’amour le plus parfait est le sacrifice, cacher ses sentiments pour pouvoir être bon ami. Je t’aime et je crois que je t’aime depuis que nos regards se sont croisés mais si ce que tu veux c’est que je te laisse tomber alors je vais le faire.
Rencontre artistique Tenor
EVRA #1 Il y a des chansons qui nous donnent envie de danser. D’autres qui nous donnent envie de chanter à tue-tête. Mais les meilleurs chansons sont celles qui nous ramènent à l’instant précis où on les a entendus pour la première fois, et qui à nouveau vous brisent le cœur.
Rencontre artistique VillainousScholarlyBooby-small
ROA EZREVE #1 Si peu d’espoir est favorable, trop d’espoir est dangereux.
Grace #1KaneLoanLoan #2

RPs EN ATTENTE :
Rencontre artistique Tumblr_oq44wuujkb1uli9k0o1_250
LA FLEUR DE LUNE ≠ Je sais que tu m'entends. Je sais qu'il faudra que tu viennes. Ma cage est grande ouverte et ma prison t'attends. Suis-je l'étoile ou l'algue ? Suis-je le faut semblant ?Viens t'enrouler dans mes vagues.
Colleen ‹ Ginny ‹ Harvey2 ‹ Jessalyn ‹ Lara ‹ Nico
RPs TERMINÉS :
Rencontre artistique Source
HIJO DE LA LUNA ≠ Lune tu veux être mère . Tu ne trouves pas l'amour qui exauce ta prière . Dis-moi lune d'argent, toi qui n'as pas de bras, comment bercer l'enfant ? Hijo de la luna
AmyHarveyMarius #1Yelahiah & GinnyZeke #1Zeke #2
PSEUDO : Tiffanie
AVATAR : Lucy Boynton
CRÉDITS : tearsflight & Jojo le raccoon (c) la confiserie pour el cochon d'inde
DC : miss univers a.k.a Neadorable
INSCRIT LE : 19/03/2020
https://www.30yearsstillyoung.com/t29669-au-clair-de-la-lune-mon-ami-pierrot-eve https://www.30yearsstillyoung.com/t29710-eve-un-peu-plus-pres-des-etoiles#1303147 https://www.30yearsstillyoung.com/t29733-eve-zimmer https://www.30yearsstillyoung.com/t29734-eve-zimmer#1303775

Rencontre artistique Empty
Message(#) Sujet: Re: Rencontre artistique Rencontre artistique EmptyVen 19 Juin - 15:27



Je vins passer une main sur mon visage fatiguée. J’étais penchée sur la fresque depuis si longtemps que je n’y voyais pas bien clair. Je vins soupirer avant de passer une main dans mes cheveux courts. je déglutis alors que le conservateur entra dans mon antre. Aussitôt un grondement monta dans ma gorge car personne ne venait me déranger. Jamais. Lorsque je travaillai, j’étais seule. j’avais fait une exception lors de la venue de Marius car il était intéressant mais je n’aimais pas trop mon supérieur. On dirait un cochon. Petit et gras. Je fronce le nez. « Zimmer, la famille Adams a besoin qu’on restaure une œuvre d’arts. » je haussai un sourcil. Comme si je savais de qui il s’agissait. Non bien sûr que non. Je ne connais pas les grandes familles de cette ville. Et à vrai dire, j’en avais rien à faire. Qu’ils vivent entre eux tant qu’on me laisse restaurer mes œuvres d’art tranquille. « Ils veulent que quelqu’un y aille. » Et ? Mon travail est au musée, pas à domicile. « Il faut que vous y aller, m’annonça-t-il. » Véritable axiome malgré lui. je ne pouvais pas refuser. Je vins soupirer avant de poser mon pinceau pour essuyer mes mains sur ma salopette. « Vous aurez un extra. » Mais je n’aime pas les inconnus, merde. Je me contente donc de déglutir avant d’aller me changer. Je n’allais pas débarquer couverte de peinture. J’attachai mes cheveux avant de quitter mon refuge.

Connard.
Gros connard.
Je ne desserre pas les dents tout le temps qu’il me faut pour aller chez les Adams. Une famille de riches. Je m’habille dans une friperie et je conduis une vieille voiture. tu parles, j’allais vraiment faire tâche. Je descendis donc avec mon matériel dans une main tandis qu’on vint m’ouvrir. Ouais trop chic pour moi. Nan mais les gars ont un majordome. Je fis les gros yeux avant de faire le pied de gru tandis que le mec partit prévenir son patron. Puis, il m’indiqua de le suivre jusqu’au tableau. Je ne suis pas spécialisée dans la renaissance. Double peine. Je m’approchai du tableau pour venir passer ma main sur la surface. La peinture s’effritait. Merde. Ça allait prendre trois fois plus de temps. « Bonjour je suis Simon Adams. Enchanté de vous rencontrer. » Le jeune homme qui se tient en face de moi me surplomble d’une tête. Et je vins lui serrer la main. « Eve Zimmer. » Pas besoin de faire de grandes présentations, je ne suis pas grand-chose. « Nous ne nous sommes jamais rencontrés, vous êtes la nouvelle assistance de Monsieur Serrano ? » L’assistante de l’ancien ? Non sans façon. « A vrai dire, je suis la restauratrice. Monsieur Serrano n’a pas pu venir. C’est avec lui que vous faites affaire d’habitude ? » Je continuai de regarder les détails avant de sortir mes lunettes. « Vous l’avez acquise où ? Elle est en très mauvais état. J’espère que vous ne vous êtes pas fais avoir. » Car s’il l’avait payé cher, c’était une vraie arnaque. Certes, elle était authentique mais à ce prix-là, autant la peindre soi-même.

@Simon Adams :l:




Mais je t'aime.
Si j'avance, avec toi
C'est que je me vois faire cette danse, dans tes bras
Des attentes, j'en ai pas
Tu me donnes tant d'amour, tant de force
Que je ne peux plus, me passer d'toi


Rencontre artistique NRNT4jj


Revenir en haut Aller en bas
Simon Adams
Simon Adams
les dents longues
Voir le profil de l'utilisateur
ÂGE : 24 ans, 12 août 1995
SURNOM : Sim ou Simsim qui sont des surnoms génériques- Simontre pour les rares personnes qui connaissent son intérêt pour l'horlogerie
STATUT : Célibataire
MÉTIER : Etudiant en Sciences Politiques et stagiaire dans le cabinet politique de son père
LOGEMENT : 74 Kent Street, Fortitude Valley
Rencontre artistique 1588521023-a8mm1sk
POSTS : 1082 POINTS : 540

ORIENTATION SEXUELLE : J'aime les jolies filles.
PETIT PLUS : Cherche à être le digne héritier politique de son père- des relations familiales complexes - il nourrit de fortes ambitions et peut se montrer très compétitif- A une passion peu connue pour l'horlogerie et la littérature romantique (XIX)- Peut facilement jouer de faux semblants pour éviter des problèmes- escrimeur plutôt doué
UN RP ? : Pas dispo pour le moment.
RPs EN COURS : Rps 32
Amy#3~Caroline#2~Lene~
Adèle~Celeste~Sixtine#2~Mimi~Eve~ Hazel~Auden~Gael~
Celeste/Sinead~Lennon~ Victoire/Crystal~ Cosimo~Lennon#2~Charlie~ Jessalyn~Molly~Ash#3~Amy#4~ Arjun~ Liam~ Heïana~Sixtine#3~ Heiana#2~Dylane~ Lena~River~Frederick~Marius
RPs EN ATTENTE : Kane/Saül/Camil/Philo/
Noa/Tony
RPs TERMINÉS : Fiche de relations/suivie

AVATAR : Cole Sprouse
CRÉDITS : Avatar: Cocaïne / Signa: Joseph (abeille+sabertooth)
DC : /
INSCRIT LE : 11/04/2020
https://www.30yearsstillyoung.com/t30310-quand-le-dernier-deviendra-premier-simon-adams https://www.30yearsstillyoung.com/t30403-le-petit-ambitieux-simon-adams

Rencontre artistique Empty
Message(#) Sujet: Re: Rencontre artistique Rencontre artistique EmptyLun 22 Juin - 14:27


Rencontre artistique


« L'art est comme un miroir, car il reflète notre âme »

Le cadet Adams est surpris de la présence d’une femme aussi jeune ici. Cela lui change de la personne d’âge plus mûr qu’il à l’habitude de voir d’habitude. Il est largement plus grand que lui et les traits de son visage lui donne un air très jeune. Le brun se demande quel est son âge, toutefois il ne poserait pas la question. Il était simplement prêt à parier qu’elle ne devait pas, au mieux, être beaucoup plus âgée que lui. Simon se présente, elle fait de même. Le brun reste circonspect de la situation et lui demande si elle est l’assistance de Monsieur Serrano, proche soixantenaire qui se chargeait d’habitude des restaurations.
« A vrai dire, je suis la restauratrice. Monsieur Serrano n’a pas pu venir. C’est avec lui que vous faites affaire d’habitude ? » Et bien, l’on pouvait dire que le personnage détonnait avec le cliché des restaurateurs qui étaient souvent d’un âge très avancé, du moins dans la tête de l’Adams. Après tout, lui aussi était prompt à se laisser avoir par certains clichés. Il passait sa main sur l’arrière de son crâne. “Pardon je suis désolé de cette méprise” narrait-il l’air un peu gêné. “Et oui d’habitude c’est monsieur Serrano ou des personnes...” il cherchait ses mots “... d’un certains âges qui viennent. C’est lui qui supervise la plupart des restaurations d’oeuvres. En tout cas il doit avoir une bonne confiance en vous étant donné son caractère un peu mal luné si je puis me permettre”. Il tentait un peu d’humour sauf que du peu qu’il avait vu du personnage il avait l’air d’être une personne particulièrement acariâtre et misanthrope. Peut-être était-ce un jugement présomptueux, Simon ne l’avait croisé que quelquefois mais le peu de conversations que les deux avaient échangé ne donnait pas au brun l’envie de lui reparler. A vrai dire il était plutôt présentement de voir une autre tête qui plus est inconnue au bataillon. Un peu de fraîcheur ne ferait pas de mal.  

Il observe la blonde observait le tableau dans un silence d’or, elle finit par sortir ses lunettes. Elle le questionne sur la provenance de l’oeuvre. “ Il me semble qu’elle vient d’Italie Madame Zimmer. Je ne sais pas pour combien mon père l’a acquise, c’est lui qui gère de A à Z l’achat de ces vieilles oeuvres et qu’il les fait restaurer. M’est avis néanmoins qu’il n’a pas du la payer cher”. Simon ne connaissait qu’assez peu son père où ses méthodes. Il savait que c’était un homme honnête et intègre la plupart du temps. Cependant, l’étudiant savait également que le patriarche Adams était doué dans certaines magouilles et que cela restait un spéculateur aguerrie. S’il était doué sur le marché des actions et de la bourse, il était probable qu’il le soit également sur le marché de l’art qui était devenu le lieu d’une spéculation infinie. “Si j’aime bien l’art, et que je suis curieux de la manière dont les gens de votre métier arrivent à donner vie à une oeuvre, ce n’est clairement ma grande passion. Je reste assez éloigné du domaine artistique. J’imagine qu’au contraire pour vous, cela doit être un véritable engouement.

Quelques instants s’écoulèrent. “Au fait désirez-vous boire quelque chose. Thé, café, jus de fruit, soda ? N’hésitez pas à me demander si vous avez besoin de quelque chose. Sinon si cela ne vous dérange pas, pourrais-je assister en tant que spectateur à votre travail ? Comme dis précédemment je suis assez curieux de voir quels procédés vous utilisez”  
  
(c) DΛNDELION


Spoiler:
 


Rencontre artistique 3tiz
Rencontre artistique Ycwffbqh
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé

Rencontre artistique Empty
Message(#) Sujet: Re: Rencontre artistique Rencontre artistique Empty


Revenir en haut Aller en bas
 

Rencontre artistique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
30 YEARS STILL YOUNG :: 
brisbane, australie.
 :: bayside :: logements
-